[Challenge] Vide ta PAL (2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par jukebox_fr »

Je viens valider la consigne de janvier avec les trois tomes de la série La Passe-miroir de Christelle Dabos qui se déroule pour les deux premiers à la cour du Nord et y retourne pendant quelques chapitres dans le troisième:

Image

3 ans que j'attendais patiemment et que je rongeais mon frein pour lire cette série (vu qu'elle est prévue pour être une quadrilogie je m'étais imposée de ne pas la commencer avant que le tome 3 ne soit paru). 3 ans que le remue-ménage sur la toile s'est intensifié et que dans mon entourage les retours dithyrambiques se faisaient de plus en plus nombreux allant comparer la qualité d'univers, de personnages, d'intrigues à des oeuvres comme Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou Le trône de fer (rares livres occupant ma liste diamant)... Autant dire que mes attentes la concernant étaient vraiment très élevées ce qui augmentait tout autant le risque de déception.
Malgré mes fortes attentes, je n'ai pas été déçue. Les comparaisons ne sont pas exagérées, en terme de qualité et de richesse évidemment, parce que pour le reste la comparaison s'arrête là : La Passe-Miroir a son identité propre et développe des thèmes différents.
Ce qui m'a séduite sans commune mesure, c'est son univers. L'autrice ne submerge pas ses lecteurs d'explications lourdes, grâce à une plume élégante et très imagées elle introduit touche par touche son principe et sa mythologie, avec de la magie logée dans de tous petits détails qui créent régulièrement l'émerveillement par leur créativité et surtout le besoin d'en découvrir plus.
J'ai adoré chacun des personnages présentés, capables de montrer des facettes différentes de leurs personnalités qui les rendent à la fois plus complexes qu'ils ne le paraissent mais aussi plus nuancés. L'héroïne fait un peu cas à part dans cette constatation. Non pas qu'elle ne soit pas complexe ou intéressante, mais parce qu'elle fait preuve d'une franchise indéfectible qui la rend unique (et rafraîchissante) au milieu de menteurs, manipulateurs et conspirateurs. Elle évolue constamment et dans le bon sens tout au long de l'histoire, révélant un potentiel qu'on a vraiment envie de voir s'exprimer pleinement.
Côté histoire, elle se recentre sur les intrigues de la Cour ou la jeune héroïne doit perdre rapidement sa naïveté et apprendre à qui se fier sachant qu'elle n'est jamais trop sûre de savoir qui mène la danse et dans quel but.
Ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi transportée et enthousiasmée par une lecture que je ne résiste pas à la tentation de replonger immédiatement dans sa suite que j'espère au moins aussi passionnante !


Image

Encore un tome (trop) rapidement dévoré tant il est passionnant, immersif et intrigant. Meilleur que le premier, ce qui était inespéré vu la qualité de ce dernier.
Faute de grande nouveauté dans l'univers qui s'enrichit juste de quelques nouvelles "castes" de pouvoirs, c'est l'intrigue qui occupe toute la place avec une enquête riche en rebondissements et en révélations sur les coulisses peu reluisantes de l'arche du Pôle. Les personnages prennent tous encore plus d'ampleur, consolidant des relations intéressantes et, surtout, remettant sur le devant de la scène la mythologie du monde, qui devient plus que jamais le centre de notre attention. Les questions qui s'esquissaient entre les lignes dans le tome précédent se formulent désormais en gros caractères, avec, ma foi, des réponses fort énigmatiques. De quoi se ruer sur le tome suivant, puisqu'il est disponible !

Image

Encore un tome de cette série qui a filé à grande vitesse et qui laisse une impression de trop peu. Il est dur d'exprimer la frustration qui est la mienne quand arrivent les derniers chapitres qui laissent à chaque fois sur un twist édifiant, quand en plus, pour ce tome ci, la suite (et probable fin) n'est pas encore parue.
La plume est toujours aussi belle et créative. L'histoire nous emmène à la découverte d'une autre arche et donc d'une autre parcelle de ce riche univers, cependant, la magie a un peu moins opéré sur moi avec Babel. Est-ce du à l'aspect dystopique de cette partie du récit ? A l'absence des personnages dont je mourrais d'envie d'avoir des nouvelles ? Aux nouveaux personnages qui n'ont pas su me faire oublier l'absence des précédents ? Ou peut-être est-ce du au manque d'évolution dans LA relation à cause de la situation délicate ? Quoi qu'il en soit, je garde de cette lecture une sensation de stagnation pendant une bonne partie de la lecture, de répétition aussi par rapport aux situations rencontrées dans les deux premiers tomes, pour aboutir à une précipitation des événements à la fin. Mais tout ceci n’entache que peu la qualité intrinsèque du tome qui reste très bien fait, hautement prenant et immersif. Maintenant il ne reste plus qu'à composer avec l'impatience de voir paraître la suite. Pas une mince affaire à ce stade.


Puis avec les trois tomes de la série Innkeeper Chronicles de Ilona Andrews où le personnage récurent de Caldenia est un membre d'une famille royale en exile et sous haute protection dans l'auberge magique du personnage principal Dina:

Image

Une fois de plus, le couple d'auteurs Ilona Andrews nous produit une série à l'univers délicieusement original. Ici vous retrouverez bien des loups garous et des vampires (entre autres), mais oubliez la partie fantastique ou magique de leurs origines, car ce sont en fait... des aliens !
Détournant les codes et les croyances issues de plus d'un siècle de culture populaire façonnée et influencée par le fantastique puis par la fantasy, et plus particulièrement l'urban fantasy dans la dernière décennie, les auteurs se jouent avec beaucoup d'humour des clichés. Ce qui est le vrai point fort de cette série.
En dehors de ça, si j'ai bien aimé les personnages, la longueur de ce tome ne permettait pas de les développer correctement. Il en va de même pour l'histoire qui malheureusement semble très bateau et ne fait pas le jeu du suspense. Mais le tout laisse sur une très bonne impression et donne envie de lire la suite sans hésitation.
Etant à la base un feuilleton, publié à titre gracieux par les auteurs sur leur blog, ce départ en demi-teinte ne m'étonne pas vraiment. J'espère juste que dans les deux prochains tomes les points faibles seront retravaillés afin de donner à cet univers la chance que mérite son potentiel. A suivre !



Image

Ce second tome vient confirmer la bonne impression du premier tout en présentant les mêmes défauts. L'histoire se déroulant en huit clos, les auteurs ont du mal à insuffler du rythme à l'intrigue qui manque un peu de rebondissements intéressants et traîne en longueur. Alors que le premier tome nous faisait espérer une évolution de relation piquante entre certains personnages, le second est très décevant de ce point de vue. L'humour laisse aussi la place à des passages plus "émouvants".
Reste un univers toujours aussi intéressant, qui se permet un petit cross over avec celui de Edge une autre série des auteurs, de nouveaux personnages récurrents et de nouvelles espèces aliennes. Il manque cependant un petit quelque chose au cocktail pour faire de Innkeeper une très bonne série.



Image

Enfin un tome à la hauteur du potentiel de cette série ! Le premier était sympa mais un peu trop prévisible, le second avait un peu fait l'effet d'un pétard mouillé, mais celui-ci rattrape les défauts des précédents. Il y a du suspens, de l'action, de l'humour, pas mal d'étincelles entre les personnages (même si j'ai eu l'impression que les auteurs se "débarrassaient" des prétendants éconduits un peu trop facilement) et surtout une belle avancée dans la quête personnelle de Dina: retrouver ses parents. Tout ça donne très envie de lire la suite directe des péripéties de notre Innkeeper, mais apparemment ce sont celles de Maud, sa soeur, introduite dans ce tome, auxquelles nous aurons droit en premier lieu. A suivre donc...

Recap
BookOver

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 29 janv., 2016 10:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par BookOver »

Bonsoir, voici mon commentaire pour ma deuxième lecture du mois de janvier : Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro
Image


Boudicca, qui est-elle vraiment ? Une reine celte qui a tenu tête à l'Emprire romain ? Une amante qui n'a jamais su dire "je t'aime" ? Une mère louve ? Une guerrière passionnée ?
Un peu de tout ça à la fois en fait. Dans ce récit, on découvre une femme complète, qui se cherche et qui souhaite surtout restée fidèle à elle-même et à ses valeurs.

J'ai aimé découvrir sa histoire, j'ai aimé découvrir la plume de son auteur.
Et bien que toutes mes attentes n'ont pas été comblées (une romance plus poussée n'aurait en rien gâché mon plaisir), j'ai pris un immense plaisir à suivre la vie de cette femme.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Je rajoute "Le lecteur de cadavres" de Antonio GARRIDO (présence de l'empereur de Chine dans 4 ou 5 scènes) : Ce livre est une plongée extraordinaire dans la chine impériale du XIIIème siècle. Il y a un très gros travail de documentation, tant sur la vie quotidienne des Chinois que sur les arcanes de la justice.
On suit Ci, jeune chinois qui sera le premier médecin légiste.
Le reproche que je fais à l'auteur, c'est d'avoir vraiment chargé Ci : il va de catastrophes en catastrophes et à un moment donné, c'est trop, c'est pas crédible.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004275
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par jukebox_fr »

Je ne pensais pas valider un autre livre pour la consigne de janvier, mais en fait si, puisque le quatrième tome de la série Edge amène ses personnages à fréquenter les membres de la cour de Adrianglia et Louisiana lors d'un mariage royal.

Image

J'ai réuni toute ma bonne volonté de début d'année pour lire le dernier tome de cette série. Ça aurait été vraiment bête de s'arrêter si près du final, surtout que Edge, même si elle est loin de m'avoir complètement emballée, reste une série sympa à lire.

J'aime toujours autant son univers avec ses trois dimensions côte à côte (the Broken: "la Fracture", the Edge: "la Bordure", the Weird: "l'Etrange" (traduction toute personnelle qui n'engage que moi :p)) où se voisinent et se mélangent parfois des êtres ordinaires et d'autres doués de magie.

L'historique mis en place dans les trois précédents tomes sert de point de départ à celui-ci. Avec cette volonté évidente de continuité directe, on sait que tous les détails d'intrigue laissés en suspend auparavant connaîtront leur ultime dénouement dans ces pages. C'est donc sans surprise qu'on retrouve aussi un certain nombre de personnages pour de courtes ou plus longues apparitions.

Force est de constater que le clan Mar issu de "la Bordure" est encore à l'honneur puisque Richard, l'actuel chef de famille, cousin de Cerise (héroïne du tome 2) et frère de Kaldar (héros du tome 3), est le protagoniste masculin principal. Face à lui, une petite nouvelle, Charlotte de Ney, une guérisseuse talentueuse ayant acquis titre de noblesse et richesse en servant son royaume pendant 10 ans dans "l'Etrange" mais s'étant exilée dans "la Bordure" suite à de grosses déceptions personnelles.

Naturellement la route de l'un croise celle de l'autre et un objectif commun les motive, les poussant à unir leurs efforts. Action, espionnage, intrigues, sont au programme de leurs aventures périlleuses sur les traces d'un réseau d'esclavagistes. Tout comme une bonne dose de romance instantanée bien mielleuse.

Cette dernière est probablement le point faible de la série depuis son premier tome. Elle suit à chaque fois le même schéma de développement et de conclusion qui rend chaque tome ultra prévisible (j'en suis arrivée au stade où je peux prédire vers quel pourcentage d'avancement les personnages se jettent dans les bras l'un de l'autre, à quel pourcentage ils couchent ensemble et quels événements deviennent impossible du fait de la relation). D'autant plus que la façon et la vitesse à laquelle elle se développe n'est pas crédible pour les personnes trop terre à terre comme moi (croire en la magie, pas de problème, mais l'amour à la vie à la mort en deux jours, non. lol).

Fait heureux, comme il s'agit aussi de la conclusion d'un premier arc de la série (les auteurs pensent revenir dans l'univers plus tard), beaucoup de pages ont été allouées au point de vue de personnages récurrents, détournant régulièrement le récit de la romance pour le porter sur un peu plus d'intrigue. Une vraie bouffée d'oxygène qui m'a aidée à poursuivre ma lecture quand certaines choses me faisaient lever les yeux au ciel.

Globalement, je n'ai pas retrouvé sur Edge le mordant des auteurs et leurs dialogues percutants qui m'ont tant séduite sur d'autres de leurs séries. De même, j'ai trouvé leurs personnages principaux très fades et peu attachants alors que, paradoxalement, les secondaires se distinguent en étant bien plus développés du fait de leur récurrence (Jack et Georges notamment). Il y a une sorte de déséquilibre qui dessert la série et qui fait que j'ai achevé de la lire plus pour connaitre le sort de ces personnages que pour réellement suivre l'intrigue principale...


Recap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Paulinette11 »

Je valide ma première lecture du mois de janvier avec Les chroniques lunaires tome 3.5 Levana de Marissa Meyer => Princesse/Reine

Diamant
Un très beau tome. Il permet de mieux comprendre le personnage de Levana de la vie de Cinder et d'être un préambule pour le dernier tome avec Winter. Ce tome est vraiment dérangeant Vraiment hâte de découvrir enfin le dénouement de cette série.


Mois validé 1
Livre lu 1
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Fo0stine »

Bonjour !
Je valide ma seconde lecture du mois de janvier avec Les Puissants tome 2 : Tarnished City, écrit par Vic James. Ici il n'est pas vraiment question de rois ou de reines (hormis quand ils parlent des anciens rois) mais il y a une famille qui règne sur le pays. Le père est au pouvoir et les enfants sont les héritiers.

J'ai beaucoup aimé ce second tome. L'auteure a une écriture très agréable et nous propulse totalement dans son univers.
Les personnages sont vraiment intéressants. Abi et Luke sont obligés de gagner en maturité à cause des épreuves qu'ils doivent affronter. D'autres personnages ont réussi à me surprendre, les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on pense. Le rythme est soutenu, avec de nombreux rebondissements, c'est un vrai régal.
En tournant la dernière page ma seule envie était de lire la suite. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.

Mon récap
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par miniKIN »

Bonjour !

Je viens valider mon mois de janvier ! J'ai lus 5 livres qui font tous parti de la saga des Chroniques Lunaires. Ca a été pour moi un très très gros coup de cœur. Je pense cassé les pieds à tout le monde avec à partir de maintenant ! Je ne pensais pas que j'aimerais autant et pourtant <3.

J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'ambiance, l'écriture, la longueur même si j'ai trouvé que c'était finalement pas assez long ahah. Je suis tombée amoureuse de cette saga, je regrette de ne pas l'avoir lue bien avant ! Mais peut-être que j'aurais moins aimé qui sait ?

Mon récapitulatif : Ici

Très bonne lecture à tous !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Kouet »

Bonjour je viens vider ma PAL :
11 - Le vide de nos coeurs - de Jasmine Warga
12 - Tout ce que nous ferions pour toi
13 - Calendar Girl : novembre
14 - Chroniques de Vérédia, Tome 1 : Fuite du destin
15 - Marquer les ombres - Veronica Roth commentaire
16 - The Ivy Years, T3 : l'homme de l'année - Sarina Bowen
17 - La Confrérie de la dague noire, T1 : L'Amant ténébreux
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par zarg »

Je valide
Janvier : Galette des rois


Lire un livre avec un membre d’une famille royale (prince, roi, empereur… à décliner aussi au féminin !).

Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière de Christian Jacq

Image

Un roman d'aventure historique bien mené et documenté. Le style est agréable à lire et Ramsès est un personnage intéressant à suivre. Les personnages secondaires sont bien utilisés et développés. L'intrigue tient jusqu'au bout de ce premier tome.
C'est un bon moment de lecture.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005475
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois de janvier.
:arrow: Lire un livre avec un membre d’une famille royale, avec Vampire academy, Tome 2: Morsure de glace de Richelle Mead.
Lissa, Christian et Adrian sont tout les trois des membres des familles royales Moroï.

Mon avis:
Un second tome légèrement moins bien que le premier, mais qui promet une suite intéressante.
L'histoire de ce second tome est moins prenante et je trouve que les choses traîne un peu en longueur. Cela dit, le fait que les choses se passe lentement permet de nombreux rebondissements, l'introduction de nouveaux personnages et l'évolution des personnages principaux. Je regrette beaucoup la mise en retrait de Lissa et je trouve ça dommage que son amitié avec Rose soit aussi peu présente.
Au niveau des personnages, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Adrian. Ce Moroï est énigmatique, mystérieux et très charismatique. J'ai très vite deviné quel secret entourait ce personnage et j'ai hâte de mieux le découvrir dans le prochain tome. La mère de Rose apparaît dans l'histoire et j'adore la relation qu'elles entretiennent. Au fil du livre, j'ai réussi à m'attacher à la mère de la jeune fille et j'espère la revoir dans la suite de cette série. Mason est plus présent dans l'intrigue et je trouve ça géniale. Ce qui lui arrive à la fin du tome m'a brisé le cœur. Pour ce qui est de Rose, j'aime de plus en plus ce personnage. Elle a énormément de soucis dans cette suite et elle ne s'est pas vraiment comment s'en sortir. Ses sentiments sont embrouillés, sa mère arrive à l'improviste et les Strigoï s'en prennent aux différentes familles royales Moroï.
Pour finir, j'aime énormément la façon dont les évènements se déroule. Cela permet au Moroï de se rendre compte que leurs façons de vivre n'est pas forcément la bonne et de cette façon-là, ils se remettent en question. La fin est vraiment énorme et cela m'a vraiment donné envie de lire le tome 3.

Livres lus: 1
Mois validés: 1/12
Récapitulatif
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Kouet »

Je viens valider la consigne de Février : Chandeleur
:arrow: Lire un livre traitant de la nourriture, ou dans lequel un personnage a un rapport de près ou de loin à la gastronomie.
Sucre noir de Miguel Bonnefoy

Mon avis : Après "le voyage d'Octavio", je me suis plongée avec bonheur dans cette petite sage familiale. La plume de l'auteur, pleine de réalisme magique nous entraîne dans un monde haut en détails, couleurs, senteurs ... au milieu d'un petit village des Caraïbes. La quête d'un trésor perdu, les illusions et désillusions des personnages ... Un vrai régal !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Janvier

Lire un livre avec un membre d’une famille royale


Maud Cordier – Inalia T1 Le Prince des loups
:arrow: Nous nous trouvons au sein d'une nouvelle ère, où notre présent a laissé la place à un passé qui se situerai actuellement...je ne sais pas si je suis claire.
Un château, une marquise et ses filles ignobles, servi par 4 charmantes servantes, maltraitées physiquement et verbalement à longueur de journée, mais leur bonne humeur n'est pas entaché par ces êtres méchants.
Nous suivons plus particulièrement Pénélope qui est la servante de la petite dernière de la famille, elles vont tisser des liens particuliers, d'ailleurs c'est la seule qui a une once de gentillesse.
Les filles de la marquise sont promises à 2 princes, et ils vont devoir choisir leurs futures princesses.
Une très belle histoire d'anticipation, une lecture très agréable malgré quelques longueurs (qui se lisent sans problème), parsemée d'une petite touche de surnaturel, avec la présence d'animaux magiques.
Des moments de joie, et d'humour, entachés par la vilenie des gens de la haute société, qui prennent plaisir à écraser les gens du bas peuple.

Emma Green – Bliss, le faux journal d'une vraie romantique
:arrow: Emma Green écrit sur Emma Green, l’héroïne de cette histoire romantique n'est autre que l’écrivain elle-même, et j'adore les petits rappels sur ses précédents romans, même si je ne les ai pas tous lus.
Une inconditionnelle romantique tombe par hasard lors d'une vente aux enchères sur un prince, rien que ça. Et là notre histoire s'envole, avec de l'action, des sentiments, et beaucoup de rigolade grâce au trio de copines très fofolles.
Les auteurs savent maintenir leur lecteur accroché aux pages, à chaque fin de tome l'envie de continuer est là, on veut en savoir toujours plus et ne pas rester sur sa faim, je suis bien contente de lire la version intégrale. Mais en lisant cette version, on se lasse vite des scènes de sexe, qui se suivent et se ressemble, il y a juste le lieu qui change, et on est beaucoup plus attiré par l'intrigue.
Les déclarations d'amours sont belles, les scènes avec les copines sont extra et très marrantes et le livre ne manque pas d'action.
Une très agréable lecture, même si je dois l'avouer en version intégrale c'est un peu long lol.

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le sam. 17 févr., 2018 8:21 pm, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le mois de février avec "Les mondes d'Ewilan t1 : La forêt des captifs" de Pierre BOTTERO (présence de Ts'Liches qui dévorent des êtres humains) : J'ai passé un super moment avec Ewilan, ses amis et ses ennemis. C'est une histoire sombre, dans laquelle Ewilan est en difficulté et elle fera de belles rencontres.
Un livre avec beaucoup d'action et d'aventure.

Je suis pas sûre à 100% que ce livre valide la consigne.
Merci de me dire ce que tu en penses.
inuit

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 10 janv., 2018 9:31 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par inuit »

salut!
je souhaite m'inscrire en mode grand ménage et pour l'instant je me fixe 24 livres
Janvier: Lire un livre avec un membre d’une famille royale. J'ai lu Ramsés T2
Février: Lire un livre traitant de la nourriture, ou dans lequel un personnage a un rapport de près ou de loin à la gastronomie, j'ai commencé les vampires de Chicago T11, l'héroïne a une légére obsession sur la nourriture lol

sinon j'ai aussi lu Wilt T1 de Tom Sharpe
j'en suis donc à 2/24
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par juliebch »

Bonsoir tout le monde,

Je viens de finir calendar girl - janvier de Audrey Carlan et là me vient une pensée tordue ^^ Je m'explique. La personnage principale, Mia, devient escorte et va donc dans beaucoup de réunion mondaine où il y a quoi ? de la nourriture ! Elle partage même avec son employeur un pique nique et un brunch alors ma question est (c'est vraiment tiré par les cheveux mais c'est un rapport de loin avec la nourriture ^^) : Est ce qu'on peut considérer que mon personnage a un rapport avec la nourriture (même si la nourriture principale de cette histoire est quand même le sexe il faut le dire ^^)
Non mais bon voila comme elle participe à pas mal de diner mondain, à un brunch ou encore à un pique nique, est ce que cela remplirait ma consigne du mois de février ?

Merci de votre réponse :) et bonne soirée !!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par jukebox_fr »

Contre toute attente, je viens valider la consigne de février avec Colocs (et plus) de Emily Blaine dont le personnage masculin principal est un chef cuisinier qui est sur le point d'ouvrir son propre restaurant.

Image

Que dire... De Emily Blaine, je garde en tête l'excellente série Dear You et quelques nouvelles, qui m'avaient confortée dans l'idée qu'elle était une autrice de romance talentueuse qu'il fallait que je suive de près.
Alors que je trouve un créneau pour enfin commencer les colocs, je ne peux cacher ma déception dès les premiers chapitres. D'abord, tout est hyper américanisé. Mais pas de façon classe, comme dans Dear You, ici on nous sort du gros cliché estudiantin, sans intérêt pour moi. Sauf que, les mecs ont une bonne trentaine sonnée et des comportements d'adolescents, et que, du côté des nanas, ça ne vole pas bien haut non plus. A ce stade, je me sens agacée par ces personnages et leurs comportements attardés, et j'attends désespérément qu'ils soient frappés par un terrible accident de maturité (des fois que...). Mais ça ne vient pas. Les situations se répètent et me lassent, les jeux de je-t-aime-moi-non-plus tartinés abusivement sur plus de 400 pages finissent par m'achever, et je finis (tout de même) le livre en diagonale, histoire de m'assurer que je ne rate pas un événement majeur (une épidémie de MST ou un coma éthylique ?). Mais rien. C'est le néant total. Et ce qui m'achève, c'est que le seul perso que j'ai trouvé un tant soi peu intéressant dans tout ce bouquin (Ben), va probablement finir avec la nana la plus exaspérante de toute la création (Ashley). C'est le programme du tome 2 apparemment, mais je ne suis pas sûre que ce sera le mien.


Recap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Février

Lire un livre traitant de la nourriture, ou dans lequel un personnage a un rapport de près ou de loin à la gastronomie.


Katie Fforde - Amour, cupcakes et célébrité
:arrow: J'ai été emporté de suite par cette jolie histoire.
On aime rapidement Zoé, une jeune femme jolie, simple et gentille mais surtout toujours prête à aider son entourage, sans penser à elle ni aux conséquences qui peuvent lui nuire.
Elle participe à une compétition culinaire, qui sera retransmise à la télévision et qui va mettre en avant plusieurs candidats qui s'affronteront sur des épreuves mettant en avant leurs compétences culinaires lors d’événements divers.
Leur lieu de résidence est très champêtre, dans un joli manoir en rénovation au milieu de la campagne anglaise, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelques détails pour nous transporté sur les lieux.
Zoé sera en colocation avec une vraie peste qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, elle trouvera du réconfort, auprès des hôtes du manoir avec qui elle se liera rapidement d'amitié.
Le seul hic à ce tableau idyllique, c'est le coup de foudre qu'elle a quand elle rencontre Gideon....qui n'est autre qu'un grand critique culinaire mais aussi et surtout un des juges du concours, leur relation sera quelque peu semée d’embûches mais comme on dit si bien, l'amour triomphe toujours.
Quelques longueurs font peser un peu la lecture, mais dans l'ensemble on passe un moment sympathique.

Battista Tarantini – Love Chef 
:arrow: Santa, sous-chef dans un restaurant très réputé à Paris, et sous les ordres d'un grand chef étoilé, doit participer à sa demande, à « chef !» un jeu de télé-réalité culinaire.
On sent de suite que son plus grand adversaire, un beau et ténébreux argentin, cache quelque chose de très particulier, et que leur relation ne s’arrêtera pas à une compétition culinaire.
Santa n'a pas la langue dans sa poche, elle est sauvage, secrète, têtue et forte tête, le tout avec un petit coté exubérant avec la teinte flashy de ses cheveux.
Une romance très addictive, où les moments de cuisine « nocturne » deviennent profonds, tendres et très sensuels.
On lit sans s’apercevoir des pages tournées, tellement on est pris dans la compétition, la romance et les secrets sous-jacents qui maintiennent un léger suspens en permanence. Mais cette énorme bombe en plein milieu de livre, on en parle où bien on pleure de nerf parce qu'on doit fermer le livre car le boulot nous attend.
C'est mon premier Tarantini, mais je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier, j'ai adoré son écriture et encore plus la façon de mettre en scène la romance entre coupés d'une bonne petite intrigue familiale, et juste pimenté de ce qu'il faut en suspens.

Kristan Higgins – Gideon's Cove T1 L'homme idéal ou presque
:arrow: Une jolie romance comme je les aime, une petite ville de pécheur, des gens sympathiques, d'autres moins, des histoires familiales, des secrets, de l'humour, et une belle histoire d'amour.
Maggie est la propriétaire et pâtissière du seul « Diner » de cette petite ville, mais elle donne aussi beaucoup de son temps en bénévolat, et en s'occupant de sa voisine/locataire qui est assez âgée.
Une belle histoire pleine d'humour, avec une jeune femme qui met toujours les pieds dans le plat, et qui est un peu le Gaston Lagaffe de la ville mais que tout le monde apprécie.
Elle a une vie bien remplie, mais il lui manque un homme, son homme idéal, qu'elle croit avoir trouvé en Tom...mais il n'est autre que le nouveau curé de la paroisse.
Elle lui déclare même sa flamme un soir, devant tout le monde après avoir bu quelques verres en trop. Celui-ci décide alors de lui trouver chaussure à son pied, et cela nous donne quelques situations cocasses et très drôles.
On aime les histoires parallèles avec sa voisine âgée, ses soirées au pub avec son amie Chantal, et surtout son avancée tortueuse face à Malone, l'homme taciturne et bougon, qui ne parle jamais, mais qui va faire battre son cœur de bien des façons.
Un très bon moment passé à Gideon Cove, et une bonne lecture pour un temps de pluie sous la couette ou le plaid.

Louisa Edwards – T2 Un pâtissier à croquer
:arrow: Je n'avais pas accroché avec le T1, et malheureusement là non plus il n'y a pas d'étincelle, je lis ce livre sans vivre un rêve, ni avoir le cœur qui palpite, à plus forte raison que la protagoniste principale Eva m'horripile, c'est une jeune femme égoïste, manipulatrice, elle est belle et elle le sait. Sa mère étant morte quand elle était jeune, elle a été élevée par son père, un riche homme influant à la tête de grand groupe de restauration entre autres choses, mais aussi grand dragueur avec à son titre de multiples conquêtes.
C'est une famille puissante qui écrase tout le monde pour être les meilleurs.
C'est en grande partie à cause d'elle que je n'ai pas aimé ce livre. Et sincèrement c’est censé être un concours de cuisine et y a plus souvent de blabla et de sexe que de cuisine, d'avoir une histoire de fond un peu tenue rend quand même la lecture beaucoup plus appréciable.
Eva est manipulatrice, et elle fera tout pour être au sommet, quitte à écraser et à calomnier les autres. Elle fera quand même son mea-culpa, et présentera ses excuses pour ses mauvaises actions qui ont fait souffrir beaucoup de monde et en 5 min tout est oublié et pardonné, je trouve ça très facile et superficiel, en 5 pages le ménage est fait sur les mauvaises choses dites et faites.
En conclusion, j'ai fini ma lecture à cause d'un challenge, sinon je l'aurai arrêté dès le début, voir pas lu du tout.

Katheryn LittleWood – La patisserie Bliss T1
:arrow: La famille Bliss tient une pâtisserie un peu particulière, quelques pâtisseries un peu particulières arrosées de magie et hop tous les problèmes sont arrangés (maladie, amour, ou catastrophe à rattraper)
Mais voilà les parents sont appelés sur une urgence pâtissière dans une autre ville et laissent leurs 4 enfants livrés à eux-même.
L’aîné Oliver (15 ans), ainsi que Rose (10 ans) devront gérer la pâtisserie familiale, à l'aide de Chip un employé, Rose en est très contente vu qu'elle adore pâtisser et veut à tout prix prouver à ses parents qu'elle est capable de gérer l'établissement et tous les problèmes attenants.
Évidemment ce ne sont que des enfants, et ils vont créer plus d'ennuis qu'en résoudre, et ça sera sans compter sur « Lily » leur fameuse tante dont ils n'ont jamais entendue parler, mais qui les ensorcellera rapidement. Rose, qui a un tant soit peu la tête sur les épaules, trouve étrange et douteuse son arrivée juste quand leurs parents ne sont pas là.
C'est une littérature jeunesse intéressante et bien rythmée, et je la ferais sûrement lire à ma fille quand elle sera plus grande, il y a de l'action, des bêtises, de l'humour et du suspens, tout çà à hauteur de jeune lecteur, les protagonistes étant âgés de 3 à 15 ans, l'auteur se met au même niveau que les enfants et leur fait vivre une aventure magique.

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le jeu. 03 mai, 2018 5:16 pm, modifié 2 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de février : Chandeleuravec Calendar girl - janvier de Audrey Carla (bon si on enlève l'aspect croqueuse de sexe, elle va beaucoup dans les diner mondain, brunch ou pique nique et donc on retrouve souvent l'héroïne dans la situation de manger ^^)

Image


Agréablement surprise ! Ce roman me faisait de l’œil notamment pour l'idée (1 homme par mois et du coup une sortie par mois). Et bien je ne suis pas déçue. Ce n'est pas du grand art ni du grand suspens mais ce roman se laisse lire et je me suis surprise à m'attacher autant aux personnages. La pétillante Mia avec son histoire pas forcément facile à vivre même si on en sait peu sur elle et que son histoire est survolée, et bien je l'ai trouvé attachante et on a qu'une envie c'est de la protéger ! Et Wes on a qu'une envie c'est de le croquer ^^
Bref agréable surprise comme je disais et j'attends la suite avec impatience

Recap
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Fo0stine »

Pour valider la consigne de février j'ai décidé de sortir Hannibal Lecter de mon placard avec Le Silence des Agneaux écrit par Thomas Harris (oui un peu glauque mais je n'avais pas d'autre idée :roll:).

Ce livre est resté plusieurs années dans ma PaL et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt.
Dès les premières pages j'ai été happée dans l'histoire pour ne quasiment plus lâcher le livre jusqu'à la fin. Je connaissais déjà le film et je ne pensais pas prendre autant de plaisir avec le livre. J'ai adoré. Les personnages sont très réalistes et le Dr Lecter est véritablement fascinant (pour nous comme pour les autres personnages). L'intrigue est vraiment bien développée, le suspens est au rendez vous.

Mon récapitulatif
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par jukebox_fr »

Fo0stine a écrit :Pour valider la consigne de février j'ai décidé de sortir Hannibal Lecter de mon placard avec Le Silence des Agneaux écrit par Thomas Harris (oui un peu glauque mais je n'avais pas d'autre idée :roll:).
:lol: :lol: Mais il n'y a pas plus fin gastronome que Hannibal Lecter ! Le seul souci c'est qu'il ponctionne les ingrédients de ses divines recettes sur de drôles d'animaux... :roll:

Sans le savoir j'ai remis le couvert avec un livre qui répond totalement à la consigne de février avec Sea Glass Cove T1 : The abalone shell de Suzie O'Connell, où les deux personnages principaux passent leur temps derrière les fourneaux à se cuisiner leurs vieilles recettes de famille.

Image

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre récupéré juste pour son coquillage sur la couverture (vive les challenges de lecture !). Proposé gratuitement qui plus est, avec un thème très casse-gueule, il ne partait pas avec les meilleurs augures.

L'histoire est celle de deux âmes en peine qui se trouvent et s'attachent. Lui est veuf depuis 3 ans, ayant perdu femme et enfant dans un accident de voiture. Elle est fraîchement divorcée, ayant pris la décision de mettre fin à une relation où l'amour n'était pas absent, mais où sa sécurité psychologique et son bonheur n'étaient plus d'actualité. Les deux pourraient bien apporter à l'autre ce qui lui fait tant défaut pour avancer dans la vie et s'épanouir de nouveau, mais pour ça, il faudrait qu'ils soient tout deux sûrs de ce qu'ils veulent et prêts à aller de l'avant.

L'autrice à un style fluide, simple mais pas désagréable qui aide a bien rentrer dans l'histoire, soutenu par une alternance des points de vue à la régularité presque métronomique et des chapitres très courts.
Le développement est très basique et il ne faut rien attendre d'extraordinaire de ce côté. La bonne surprise vient du fait qu'elle choisit d'aborder le sujet du deuil de la relation avec beaucoup de pudeur. Même si les personnages ont une tendance un chouia trop prononcée à se projeter sur l'autre et à céder à l'empathie, jamais elle ne sombre dans le pathos larmoyant et dégoulinant que je redoute à chaque fois que j'ouvre un livre ayant pour thèmes romance et deuil. Elle se focalise sur leur cheminement intérieur, plutôt que sur la finalité de leur mise en couple. Un petit plus agréable pour cette histoire toute mignonnette.


Recap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Nouveau livre pour février : "16 Lunes" de Kami GARCIA et Margaret STOHL (le héros Ethan a 16 ans, un gros appétit et sa gouvernante fait beaucoup à manger, on le retrouve souvent à la cafet de son lycée, à des repas de famille...) : J'ai aimé cette incursion dans le monde des Enchanteurs, les personnages sont attachants,originaux. L'histoire est prenante et l'angoisse monte au fil des pages.
J'ai aimé avoir l'histoire du point de vue de Ethan.

Mon récap : booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272085&p=20004275#p20004275
inuit

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 10 janv., 2018 9:31 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par inuit »

Février: Lire un livre traitant de la nourriture, ou dans lequel un personnage a un rapport de près ou de loin à la gastronomie, j'ai lu les vampires de Chicago T11, toujours aussi sympa cette série! le couple est soudé et amusant,l'enquête est moins passionnante que d'habitude et l'auteur nous fait un peu trop languir sur cette histoire de prémonition mais je passe toujours un bon moment avec cette série!

j'ai aussi lu le tome 1 du club des tricoteuses anonyme de Penny Reid et j'ai beaucoup aimé!! et surtout bien ri!
j'en suis donc à 4 livres lus de ma PAL!
4/24
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par ptitflora92 »

Janvier : Galette des rois
:arrow: Lire un livre avec un membre d’une famille royale (prince, roi, empereur… à décliner aussi au féminin !).

“Fantasy of flight” de Kelly St Clare (princesse Olina)
  • J'ai autant adoré que le premier et c'est normal puisque l'héroïne me plait énormément que j'y suis très attaché et que l'intrigue et l'écriture de l'auteure me plonge complètement dans l'histoire. Olina se retrouve donc combattante d'arène elle se fait de nouveaux amis et pour quelqu'un qui a grandi avec si peu de gens de confiance autour d'elle réussir à faire partie d'un groupe pour la seconde fois depuis qu'elle est sur Glacium doit lui faire du bien. On découvre de nouveaux éléments de l'univers, la relation Olina/Jovan évolue à son rythme et mention spécial pour le grand combat dans le dôme c'était intense.
Récap 37/72 livres lus, PAL=324
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Nithael »

Voici la revalidation de ma consigne pour Janvier, à savoir Lire un livre avec un membre d’une famille royale pour le livre Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien. Voici la date de fin de lecture.

"Du Tolkien, donc de la bombe, ici pour les enfants.

J'ai, comme beaucoup de personnes je pense, d'abord regardé la trilogie cinématographique du Hobbit, ce qui m'a fait partir sur ce livre avec de grandes espérances. Car contrairement à la trilogie du Seigneur des Anneaux, le Hobbit ne fut pas une très bonne adaptation de l'ouvrage, selon moi. Je m'attendais donc à en découvrir plus grâce au livre, et je n'ai pas été déçue.

Tout d'abord, même si ce livre est à la base destiné aux enfants, il est parfaitement abordable pour les adultes. Le style d'écriture est certes assez simple, la lecture en reste pour le moins très agréable. Si j'enlevais les nombreuses chansons qui figurent dans ce livre, je dirais même que c'était une lecture parfaite.

Ensuite, le rythme avec lequel est racontée l'histoire est complètement différent du film. On passe beaucoup plus de temps sur le voyage des Nains, et moins de temps sur leur défense de la montagne. En outre, il est toujours assez perturbant de voir que les gobelins des livres n'ont rien à voir avec les orcs des films. Qui plus est, on découvre de nombreux éléments qui passent complètement à la trappe dans le film, comme la présence des Elfes de la forêt la nuit par exemple. Enfin, l'absence de personnages tels Legolas ou encore Tauriel (qui elle n'existe dans aucune des histoires de Tolkien) rend la lecture beaucoup plus plausible et réaliste.

Pour conclure, je dirais que l'on sent à travers tout l'ouvrage la main de J.R.R. Tolkien et la grandiosité de ce qui fait l'univers du Seigneur des Anneaux. Je ne le mets pas en liste de Diamant car c'est un livre pour enfants, et il est par ailleurs légèrement en dessous du Seigneur des Anneaux selon moi. Mais cela reste tout de même un très bel ouvrage que je conseille, et il me tarde de lire le Silmarillion."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030475

Solde : 1 Consigne pour 2 Livres
Jiboute-Try

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 07 nov., 2017 8:54 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Jiboute-Try »

Je viens valider mes 3 livres de février, c'était pas évident de trouver des livres correspondant dans ma PAL =/

La nature des choses Charlotte Wood : Des femmes sont enlevées pour devenir des captives, dans une prison enfouie dans le fin fond du bush australien. Quand un jour la nourriture vient à manquer et que l'équilibre prisonnière/gardien se retrouve bouleversé.
Le roman n’était pas à la hauteur de mes attentes. Le récit est bien sombre, mais décousu. Trop de questions restent en suspens et si j’aime bien de temps en temps une fin ouverte, là c’était beaucoup trop pour mon pauvre cerveau à l’imagination sans fin >< Je n’ai pas non plus accroché à la plume de Mme Wood, comme ça a pu être le cas de certains, résultat il était difficile de reprendre un livre derrière.

Naitre et survivre Wendy Holden
L'histoire se passant durant la seconde guerre mondiale et la majorité dans des ghettos/camps de concentration, la faim est présente tout le long du roman. C'est un roman vraiment poignant où l'on suit le destin de 3 mères qui donnent naissance peut-être au pire moment de l'histoire, mais qui feront tout pour survivre et surtout sauver leur bébé. Ce genre de roman montre vraiment toute l'horreur dont l'homme est capable. Malgré les nombreux livres et documentaires que j'ai lu et vu sur le sujet, je reste toujours autant choquée devant tant de non humanité, mais surtout je suis éblouie par le courage et la ténacité que les survivants ont eu. De par ses nombreux témoignages, ce livre est vraiment bien écrit et montre 3 histoires de femmes, pas si différentes que ça finalement, dans 3 pays différents. Il peut paraître un peu redondant par moment, mais cela ne fait qu'appuyer encore plus l'horreur qu'elles ont vécues.

La petite boulangerie du bout du monde? Jenny Colgan
Un livre vraiment rafraîchissant que j'ai dévoré. Je suis tombée amoureuse du personnage de Polly, dynamique avec une pointe d'humour sarcastique que j'adore. Les autres personnages sont aussi haut en couleur tout en restant simple. L'intrigue se déroule facilement, l'histoire est légère et délicieuse, j'ai adoré!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de février : Chandeleuravec Le plus petit baisé jamais recensé (les personnages aiment manger des chocolats au gout du baisé de la fille invisible inventé par le personnage principal ^^)

Image

Comme à l'accoutumé, j'ai adoré ce roman ! il vient même se placer en deuxième position après la mécanique du cœur ! le style de l'écrivain se retrouve parfaitement avec ses métaphores toutes plus magnifiques les unes que les autres ! On ne lit pas son livre on le dévore autant avec les yeux qu'avec notre imagination :)

Recap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par zarg »

Validation du mois de
Février : Chandeleur


:arrow: Lire un livre traitant de la nourriture, ou dans lequel un personnage a un rapport de près ou de loin à la gastronomie. L'un des personnages principaux est obsédé par la nourriture.

Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur de Jonathan Stroud

Image

Un moment de lecture sympa sans prise de tête. Je n'ai pu m'empêcher de penser à SOS Fantômes tout du long mais bon, on ne peux pas être hyper original à chaque livre, surtout en matière de fantômes.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005475
Dernière modification par zarg le dim. 18 mars, 2018 8:39 pm, modifié 1 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Nithael »

Bonjour, j'aimerais changer de mode et passer en mode Poussière Occasionnelle. :ugeek:
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

coucou,

Je rajoute deux autres livres :
"17 Lunes" de Kami GARCIA et Margaret STOHL (toujours beaucoup d'importance accordés aux repas pour Ethan et Link) : J'ai trouvé les deux premiers tiers du livre assez ennuyeux : il ne se passe pas grand chose, l'histoire piétine. Par contre, quand l'action démarre, on est vraiment tenus en haleine et les dernières pages donnent envie de lire le tome suivant.

"18 Lunes" de Kami GARCIA et Margaret STOHL (les goûts culinaires de Ethan changent et Link ne mange plus) : Ce tome est bien meilleur que le précédent : Ethan change et il essaie de trouver pourquoi, un peu comme s'il menait une enquête policière. Léna passe au second plan.
L'auteur s'est vraiment bien renouvelé en faisant glisser l'histoire comme ça.


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004275
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »