[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre H pour le prénom de l'auteur avec « Le conquérant » de Heather Grothaus

Une romance historique simple et efficace mais l’histoire n’a rien d’extraordinaire, les éditions Milady ne réunissant pas encore de grand auteur du genre. Malgré tout le livre est agréable à lire. On se lasse un peu du personnage féminin qui ne cesse de changer d’avis dès qu’on la menace. L’auteur en fait un peu trop dans le but d’étoffer son histoire ce qui est parfois un peu pénible.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ryusuka »

Je valide la lettre A pour le titre, avec le livre Les Aventures de Tom Sayer de Mark Twain

C'est un bon livre pour enfants, mais j'ai eu un peu du mal a me plonger dedans en tant qu'adulte. Je n'ai pas vraiment su à m'attacher a Tom Sayer qui est un peu tête a claque a mon goût.

Dans le même style, je prefere les romans de la comtesse de Segur qui ont un peu plus de profondeur

Ma recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003225
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par naji2807 »

Je viens valider la lettre P pour le nom de l'auteur avec le livre La cabane magique, tome 47, coupe du monde à Mexico, de Mary Pope Osborne.

Image

J'ai commencé la cabane magique quand j'étais toute petite, il y a plus de 10 ans, mais j'aime encore beaucoup continuer à suivre les aventures de Tom et Léa. Je trouve que cette série de livre est super, surtout pour les enfants évidemment. Et c'était encore un tome sympa, je dois admettre que j'ai hâte de lire le prochain.

Recap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

je valide la lettre R pour le prénom de l'auteur avec « Carnaval » de Ray Celestin

L’intrigue débute vite mais elle se développe lentement. On suit plusieurs personnages menant une enquête en parallèle pour découvrir le tueur, à chacun sa piste et ses chapitres. La fin est bien chaque, chaque personnage découvre une partie de la vérité et offre un tableau complet des évènements au lecteur, bien qu’il reste quelques zones d’ombres oubliés par l’auteur. Si l’auteur explique bien au fil des pages la dynamique sociale animant la ville juste en 1919, l’ambiance de la ville reste presque en retrait.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Koko12 »

Bonjour je valide la lettre E avec les 5/5 tome 1 en Equi libre !
J'ai vraiment adoré le fait de suivre des personnages qui été tous différents mais avaient un point commun, l'injustice, ils sont tous très attachants d'ailleurs je trouve dommage qu'on est peu le point de vue de Merlin et Titus.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de description physique et de détail et c'est assez dommage mais ca nous laisse nous imagine leur graphisme et c'est pas mal pour ceux qui aime laisser faire ,EUR imaginations. Je trouve ca bien que des thèmes important soient abordé tel que la discrimination car je pense que plus les gens litontvce genre de livre plus leur opinion seront positif et il y aura moins d'injustice. Mon avis complet est dans le commentaire de la page du livre. Mais j'ai hâte de lire le tome 2 !!!!!
Floriane

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : dim. 09 janv., 2011 3:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Floriane »

Bonjour,
Aujourd'hui je valide la lettre F avec La Fille du Sang (Légendes du Monde Emergé tome 2), de Licia Troisi.

Commentaire:
Je trouve ce tome un peu en deçà du premier tome. Je l'ai trouvé un peu long. Heureusement, les quarante dernières pages valent vraiment le coup de lire le reste. J'ai hâte de lire le troisième livre.

Lien vers mon récapitulatif:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20115195
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Je valide le titre en W avec Watership Down de Richard Adams :

Une bonne découverte.
Ce que j’ai le plus apprécié (et ce qui fait tout l’intérêt de ce livre), c’est évidemment le choix de faire des lapins les personnages principaux. C’est assez impressionnant de voir comment l’auteur a su respecter parfaitement les comportements et les modes de vie de ces lagomorphes sauvages tout en leur attribuant certaines caractéristiques humaines comme la parole, mais sans jamais tomber dans l’anthropomorphisme. Je n’ai du coup eu aucun mal à m’attacher à ces bestioles à poil.
Quant à l’histoire, c’est une épopée somme toute assez classique, mais qui n’en reste moins pas captivante. Les descriptions de lieux, très présentes, sont néanmoins si bien amenées et détaillées d’une manière si agréable, presque poétique par moments, que ça n’en ait pas du tout lourd ou ennuyant à lire -c’est du moins mon ressenti.
En bref, un roman très original, peut-être même unique en son genre, et que je conseillerai donc à tous de découvrir.

Mon récap
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Deborah-Dominger »

je tente en Abécédaire en herbe sans cumul mode mixte pour commencer......
A- Am stram gram de M J Arlidge
B- Sans un sous en poche de Benjamin Lesage
C- mr Brown de Agatha Christie
D-Darling de Jean Teulé
E- Des enfants trop parfaits de Peter James
F- Feu de glace de Nicci French
G- block 46 de Johana Gustawsson
H- L'oubli de Emma Healey
I- il court, il court, le furet... de M. J. Arlidge.
J- Je sais pas de Barbara Abel
K- l'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert
L- Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
M- La Mystérieuse Affaire de Styles de Agatha Christie
N- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
O- L'ours est un écrivain comme les autres de William Kotzwinkle
P-Prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon
Q- Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier
R- Dire au revoir de Gaëtan Roussel
S-Tartes aux pommes et fin du monde de Guillaume Siaudeau
T- Tout pour plaire de Ingrid Desjours
U-
V-Jules de Didier Van Cauwelaert
W- Le Miroir de Cassandre de Bernard Werber
X- 13 à table collectif de 2015
Y-
Z-le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon
Dernière modification par Deborah-Dominger le sam. 15 sept., 2018 2:38 pm, modifié 26 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Quelques Minutes Après Minuit de Patrick Ness

- Titre = Q

Une belle histoire dont j'avais vu l'adaptation cinématographique quelques temps auparavant ... Je n'ai du coup pas autant profité de ma lecture que si j'avais découvert l'histoire ... Mais le plaisir était là malgré tout ... C'est très bien écrit, et la version illustrée que j'avais, donne encore une autre dimension au récit ...
Une manière très intelligente d'aborder le problème du deuil, quand les enfants y sont confrontés ...

Livres lus = 15
Lettres validées = 28/52

Mon récap
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Koko12 »

Bonjour ! Je valide la lettre C avec le seigneur des anneaux tome 1 la communauté de l'Anneau.

Livre absolument génial !!! J'ai adoré !

J'ai eu du mal à rentre dans l'histoire malgré que je sois fan des films car je trouve que le début est longué et sans action mais une fois dans l'aventure, dans l'action c'est juste super.
Tolkien a vraiment détaillé les paysages par fois trop et on s' y perd mais ca fait vraiment rêver, c'est juste magnifique.
Des personnages tellement différents mais finalement un super groupe qui sera malheureusement dissous.
Un langage assez soutenu mais ca ne devrait pas deranger les fans de lecture.
Un univer fantastiques, qui nous fait rêver. Je pense dévoré le prochain tome !

Mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20078055
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre P pour le prénom de l'auteur avec « Les enchantements d’ambremer » de Pierre Pevel

Avec une extraordinaire ambiance mélangeant habilement Faerie, magie et Un Paris de la belle époque, on suit une excellente intrigue, bien construite. L’auteur propulse ses personnages d’évènements en événements sans jamais perdre le lecteur pendant que les héros mènent l’enquête. Une bonne histoire, premier tome d’une trilogie dont on a mate de lire la suite.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 27/02, j'ai finis Soeurs Sorcières, Tome 1 de Jessica Spotswood (396 pages)

Je valide la lettre S pour le nom de l'auteur

mon avis : Je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce tome 1 car je ne m'attendais pas du tout à ce que j'y ai lu. C'est très bien écrit, dans une époque méconnue par moi, l'histoire est prenante et tient bien la route. Ceci étant, il y a beaucoup de chamailleries, réflexions, comportements qui m'agacent dans ce tome. Le caractère et la vie des 3 soeurs sont dissolus, j'ai du mal à les cerner, tour à tour attachantes et méprisantes, je ne sais pas quoi en penser. Toutefois, l'auteure a bien mené son histoire, ça me donne envie de lire les autres tomes pour savoir comment leur histoire se termine.

Livres lus : 8/78

Récapitulatif
Clopi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 août, 2017 3:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Clopi »

Hello!

Je viens valider le titre de la lettre E avec L'élue de Lois Lowry.

Mon avis:
Après avoir dévoré le premier tome de la série, j'espérais la même chose pour le second mais je suis plutôt mitigée... Je trouve la lecture assez difficile pour un livre jeunesse. Par contre j'aime toujours comment l'auteur aborde les thématiques de la manipulation et le pouvoir dans le société, qui dénonce peut-être la réalité de son point de vue?
Cependant, j'ai été totalement déçue de la fin, il y a 190 pages et ça ce finit comme ça. Il manque quelques chose à Kira et hop! Voilà qu'un personnage apparaît comme ça dans les dix dernières pages, donne ce qui manque à l'héroïne et fait des révélations qui mériteraient d'être plus explorées. Et c'est la fin... Elle tombe un peu comme un cheveux sur la soupe... Je trouve que la fin manque d'aboutissement, de développement et laisse des questions sans réponse. Malgré tout cela reste un bon livre qui pourrait fonctionné seul, mais je ne pense pas que je me serai intéressée à ce livre si il ne faisait pas de la série Le Passeur.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre C avec Phaenix, Tome 2: Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld.

Mon avis:
Ce deuxième tome clôture très bien cette série.
Tout d'abord, j'ai préféré ce tome 2 au premier. Les souvenirs d'Anaïa commencent peu à peu à lui revenir et cela nous permet de reconstituer les éléments de son passé, entrevues précédemment. Les véritables personnalités d'Eidan et d'Enry font surface et j'aime beaucoup le contraste entre ces deux-là. La forte présence de la musique est toujours aussi agréable. Je trouve que l'importance de celle-ci et un peu mise en retrait, mais cela laisse d'avantage de place au phénix et au fantastique.
L'action est plus intense, étant donné que le personnage d'Anaïa est de moins en moins passive. Elle réagit de plus en plus logiquement à sa situation et elle commence à avoir une attitude plus mature. Je me suis un peu plus attachée à son personnage que dans le tome 1. Notamment parce que j'ai eu beaucoup plus de plaisir à suivre son parcours, ses décisions et ses révélations. Les amies d'Anaïa sont toujours aussi géniaux et j'aime beaucoup Juliette et Garance.
Pour finir, l'intrigue globale me plait beaucoup. Notre trio se révèle enfin à nos yeux et leur histoire est vraiment très intéressante. Je regrette légèrement la tournure de fin qui m'a quand même attristée. Au fil de ce tome, tout devient logique dans notre esprit et on ne peut pas ne pas s'attacher à ses différents personnages. Puis, j'aime beaucoup l'originalité de l'auteur, surtout en ce qui concerne le ae du titre.

Livres lus: 14
Nom: 6/26
Prénom: 7/26
Lettres validées: 2/26
Revalidation: 1
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je viens valider les lectures suivantes :

A : L'appel du Néant de Maxime Chattam

Un roman qui fait froid dans le dos, tant la réalité est proche.
Sur les traces d'un tueur en série mais pas que... Ludivine va faire la connaissance de Marc, agent de la DGSI. Ensemble ils vont remonter les traces du tueur et Marc va lui faire découvrir un monde qu'elle ne connait pas, celui du terrorisme et de ses multitudes cellules.
J'ai beaucoup aimé même si penser que tout ça n'est pas totalement romanesque car malheureusement la réalité du terrorisme est bien présent dans nos vies.

B : Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve de Patricia Briggs

J'ai été très contente de retrouver Mercy et Adam. Même si j'ai eu un peu une impression de brouillon parfois dans cet épisode, on apprend quelques petites choses sur le passé et le père de Mercy.
De plus elle s'abonne enfin à son amour pour Adam et c'est un vrai plaisir que de les voir évoluer dans leur relation amoureuse.
Comme d'habitude j'ai bien aimé même si celui ci ne m'a pas autant emballé que les autres.

L : La tresse de Laetitia Colombani

Un roman plein d’espoir. Une magnifique écriture. Un voyage à travers le monde et le destin mêlé de 3 femmes. Un livre à lire absolument.

M : Mirror mirror de Cara Delevingne

C'est l'histoire de 4 ados londoniens, de 4 vies malmenées. Des familles ravagés par l'alcoolisme, la délinquance d'un enfant...
C'est l'histoire d'un groupe de musique qui né, d'une amitié qui se construit et d'une descente aux enfers lorsque l'une des 4, Naomi, est retrouvée à moitié morte. Qu'est ce qui lui est passée par la tête, pourquoi est elle partie, que lui est il arrivée, les 3 autres aidée par Ash, la soeur de Naomi, vont essayer de comprendre pourquoi.
Environ la 250ème page, grosse découverte à laquelle on ne s'attend pas du tout.
Et par dessus tout la morale de l'histoire est qu'il y a vraiment des pourris à travers le monde mais que l'amitié est importante et qu'il ne faut pas hésiter à faire confiance à ses amis.
Contrairement à beaucoup, c'est pour moi un gros coup cœur. A lire absolument.

R : Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été de Rick Riordan

Avec beaucoup d'humour, nous sommes entrainés à la suite de Magnus Chase pour découvrir le monde de son père, à savoir les dieux nordiques. Un bon roman, peut être un peu trop long. J'ai beaucoup aimé les clins d’œil aux films sur Thor et aux différentes série TV.

V : Holomorphose, Tome 1 : Blasphème de Jean Vigne


J'ai apprécié cette histoire pour 2 raisons, d'abord j'ai beaucoup aimé le personnage de Solana qui se retrouve dans une ville qu'elle ne connait pas et ou elle n'a aucun amis. Elle va devoir apprendre à se défendre mais elle va avoir le soutien d'une autre gothique comme elle. Ensuite des pouvoirs étranges vont apparaitre et elle va tout faire pour essayer de comprendre même si elle est traquée par des personnages mystérieux.
La 2ème raison qui fait que j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est parce qu'il se déroule dans ma ville natale et quel bien ça fait de visualiser les lieux ou se produisent les évènements
Un livre haletant et sans temps morts.

F : Les Variants, tome 2 : Les Fuyants de Robison Wells

Ce 2ème tome m'a laissée perplexe. Je n'ai pas tout compris ou je n'ai pas su lire entre les lignes. Dommage car à la fin du 1er tome, j’espérais beaucoup de cette suite, malheureusement celle ci s'avère brouillonne, et pas fini. Au final, on ne sais pas trop de quoi il retourne. Et la fin se termine comme ça sans véritable conclusion.


soit 7 validations


je revalide :

C
8-) Les filles au chocolat tome 2 Coeur guimauve de Cathy Cassidy

Une lecture jeunesse qui m'a bien plu, et qui m'a fait faire une pause dans mes autres lectures. J'aime tout particulièrement la couverture. Tous les personnages de cette série sont attachants à leur manière.

W
8-) Les Variants de Robinson Wells

Un bon livre avec une idée intéressante mais je pense qu'on ne saura le fin mot de l'histoire qu'en lisant le tome 2.
J'ai parfois eu l'impression d'être dans le labyrinthe (version film, je n'ai pas encore lu les livres).
L'auteur a su donner envie d'en savoir plus ce qui fait qu'on a du mal à lâcher le livre. Limite j'aurai commencé le tome 2 tout de suite si je n'avais pas d'autres livres à rendre à la bibliothèque avant.

soit 2 revalidations


Lettres validés : 14/26
8-) Revalidation : 3
Nombres de livres lus : 17

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20011155
Dernière modification par kymmy38 le ven. 02 mars, 2018 11:32 am, modifié 1 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre G de mon ABC Prénom avec Doctor Who : La Chasse au Mirage de Gary Russell.
C'est le deuxième Doctor Who que je lis et j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire que j'ai trouvé longue. Par contre, j'ai beaucoup apprécié les personnages humains et extraterrestres, surtout Rory qui est bien mis en valeur dans ce tome.
Je valide la lettres F pour mon ABC Titre avec Féeries de Nora Roberts.
Plutôt déçue par ce livre. Les 3 histoires sont courtes, ce qui précipite les événements. Tout va trop vite, et je n'ai pas eu le temps d'apprécier les personnages et l'histoire que c'était déjà fini.
Je valide les lettres suivantes pour mon ABC Nom :
  • D : Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée de MaryJanice Davidson
    Ce deuxième tome est dans la lignée du premier niveau humour. Les réactions et répliques de Betsy sont mordantes. J'adore !!! On en apprend un peu plus sur la société vampirique, et j'ai hâte d'en découvrir davantage. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture.
  • G : La Face cachée de Margo de John Green
    Je suis complètement passée à côté de l'histoire et je n'ai pas été emportée par les personnages. J'ai survolé les derniers chapitres pour connaitre la fin. Déception.
  • Z : Je t'ai rêvé de Francesca Zappia
    Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé cette lecture ou pas. J'ai eu beaucoup de mal au début et je me suis posée beaucoup de questions tout au long. Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher avec les personnages. Le thème est intéressant, mais cela ne m'a pas suffit pour apprécier pleinement ma lecture. Je suis restée à côté de l'histoire. Déconcertant.
:arrow: Récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre M pour le titre du livre avec « Mariage à l’écossaise » de Tessa Dare

Une charmante histoire d’amour se composant de nombreux éléments originaux, même si l’on devine la fin heureuse à venir, on prend plaisir à découvrir cette histoire d’amour qui commence avec des lettres envoyées par une jeune fille timide à un fiancée imaginaire mais dont le nom appartient à une personne bien réel qui débarque dans sa vie dix ans plupart bien décidé à l’épouser. Un roman historique avec une histoire d’amour ne tombant pas dans les clichées malgré une intrigue simple relevé par des personnages attachants.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Deborah-Dominger »

Je valide la lettre B pour sans un sous en poche de Benjamin Lesage.

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20173375
Mxrgot

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 12 août, 2017 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Mxrgot »

Hey!

Je viens de mettre à jour mon récap et je me suis rendue compte que j'ai oublié de le mettre à jour depuis pas mal de temps, donc désolée pour la longueur de ce post, du coup je vais faire des avis assez court :?
Donc, j'ai validé les lettres A, E, H, K, N, S, T pour les livres et B, C (x2), E, G, O, S, T et Z pour les noms des auteurs en lisant:
After, de Anna Todd

Image

C'était une bonne saga, la fin est magnifique et j'étais triste de quitter les personnages. L'histoire entre Hardin et Tessa a vraiment bien été construite durant les 5 tomes, et j'ai adoré ma lecture (même si les passages... crues, m'ont un peu dérangé au début)

The air he breathes, de Brittainy C. Cherry

Image

Ce livre est juste MAGNIFIQUE la plume de l'auteure est juste fabuleuse, les histoires des deux personnages principaux sont hyper touchantes, et on ne peut pas ne pas pleurer. Mais il y a une pointe d'humour qui est apporté avec une telle finesse * _ *

Ne t'attaches pas, de Morgane Bicail

Image

Une jolie histoire que j'ai dévoré, mais il n'y avait pas assez d'action à mon goût, une fin qui a beaucoup fait pleuré, mais pas moi :?

Hunger Games, de Suzanne Collins

Image

J'ai relu ce livre pour une lecture commune, et j'ai vraiment aimé l'ambiance que crée Suzanne Collins, et les pensées de Katniss que j'avais oublié depuis la dernière lecture, et qui ont été "effacées" par les films, qui je l'avoue, ont tourné en boucle chez moi :lol:

Kaleb, de Myra ElJundir

Image

Un avis mitigé pour cette lecture, car même si la plume de l'auteur est belle, l'histoire n'était pas assez entrainante pour moi, et l'action pas assez prononcé. Même si je n'ai pas encore lu la suite, mais je pense que les 3 tomes présent aurait pu tenir dans un seul gros livre, car à cause de sa lenteur je n'ai pas envi de lire la suite, mais cette fin! Comme toutes bonnes fin de premier tome, la fin est pleine de rebondissement, et si je lis la suite ce sera uniquement à cause/grâce à ça.

Eliza et ses monstres, de Francesca Zappia

Image

Comment parler de ce livre... Il est merveilleux! Ce livre est parfait pour un adolescent, tous les sujets, qui pour ma part me concerne, sont abordés, les amitiés virtuels, les passions (pour sa part le dessin), la timidité, les relations avec sa famille, et bien sûr un peu de romance.. Les deux personnages principaux sont juste géniaux et la plume de l'auteure n'en parlons pas!! Déjà que j'avais envie de lire "Je t'ai rêvé" maintenant il me le faut, TOUT DE SUITE ! :lol: Bref je ne vais pas m’éterniser mais si quelqu'un lit mon pavé, tu DOIS lire Eliza et ses monstres

Le théorème des Katherine, de John Green

Image

J'avoue avoir été déçue par ce roman, après avoir lu "Nos étoiles contraires" du même auteur, j'en attendais beaucoup, mais... Bien que j'ai aimé ma lecture, ce ne fût pas ma meilleure... La narration à la troisième personne m'a dérangé au début, mais on rentre vite dans l'histoire, la fin était prévisible, même si la morale qu'en tire le personnage principale est magnifique. Et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le fait que les trois personnages principaux soit tous différents, ce qui fait, pour moi, la force du roman.

La ferme des animaux, de Gorge Orwell

Image

Bon... Lecture de cours, on connait tous.. Je n'ai pas aimé ce livre, mais je ne vais pas craché dessus, car l'auteur a eu de bonnes idées, sous cette ferme se cache l'animalisation (je crois que c'est ça :lol: ) de la Révolution Russe, et j'ai trouvé la reproduction vraiment bonne! Mais bon.. Déjà je n'aime pas l'histoire, et les classiques ne sont pas vraiment mon trucs alors... Voilà quoi :?

Sirius, de Stéphane Servant

Image

Ce livre change de ce que l'on a l'habitude de voir. Malgré quelques moments où je me suis un peu ennuyée, l'histoire est fantastique, et la fin magnifique! On est engouffré dans une sorte de road trip, mais pas comme ce que l'on voit partout, et c'est fabuleux!

Bref tout ça pour dire que j'ai lu de nouveaux livre et que mon anciens solde était de: 12/52
Et mon nouveaux: 24/52
Dernière modification par Mxrgot le jeu. 01 mars, 2018 7:19 pm, modifié 2 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Cocou,

Je valide le S du nom avec "18 Lunes" de Kami GARCIA et Margaret STOHL : Ce tome est bien meilleur que le précédent : Ethan change et il essaie de trouver pourquoi, un peu comme s'il menait une enquête policière. Léna passe au second plan.
L'auteur s'est vraiment bien renouvelé en faisant glisser l'histoire comme ça.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855

Bonjour,

Je valide la lettre D avec Victorian Fantasy tome 1: Dentelle et nécromantie.
Une histoire qui change,un Steampunk à la hauteur même s'il n'est pas parmi mes préférés.La raison serait les non-dits et les malentendus entre nos deux héros,nous les connaissons et ils s'enfoncent page après page dans des dialogues de sourds ce qui pour ma part a fini par m'agacer.
Les personnages secondaires sont restés assez fade mais la fin est bien menée, on entre dans un rythme soutenu avec des surprises.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Je valide le titre en E avec E.V.E de Carina Rozenfeld :

Une très bonne découverte.
Plus encore que l’enquête policière (cependant assez originale dans un roman de science-fiction YA, plutôt qu’une rébellion organisée contre le système par les protagonistes…), c’est la quête d’identité d’EVE, l’IA, que j’ai beaucoup appréciée. A mon sens, elle a été décrite de manière juste et parfois même touchante, certainement parce que le rythme de cette découverte de soi -ou plutôt de l’humanité- n’est ni trop rapide ni trop lent. Et surtout, j’ai trouvé que c’était une excellente idée de faire d’une IA le protagoniste, ce que je n’avais jamais vraiment vu jusqu’à ce livre.
En bref, un roman assez original dans son genre, et que j’ai donc beaucoup apprécié.

Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1679
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par VampireAcademyTeam »

Je valide Le prénom avec la lettre G avec Les Apparences de Gillian Flynn.

Mon commentaire :

Depuis longtemps ce livre me faisait envie, à chaque fois que je passais devant... Et je l'avoue c'est dû à cette magnifique couverture, ce rose profond qui tranche sur l'argenté assez unique. Un jour je l'ai commencé, sur un coup de tête. Sauf que le style d'écriture ne m'a absolument pas plu, j'étais tellement déçue et j'ai cru que je n'arriverais jamais à la fin alors que j'avais mis tant d'espoir de bonne lecture dans ce livre ! Je l'ai laissé un moment, n'ayant plus l'envie... Et un beau jour je me suis dis que je ne pouvais pas laisser un livre inachevé de ce style. Et finalement je l'ai dévoré en quelques jours, passant outre les quelques subtilités qui me dérangeait. On glisse de page en page sans pouvoir s'arrêter, tenu en l'haleine par les multiples rebondissements et ses personnages...Epatants... Je me souviendrai longtemps de ce magnifique thriller psychologie à l'intrigue stupéfiante et mortellement addictif !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20141565
juju459

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 27 août, 2014 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par juju459 »

Je valide la lettre S avec le silence de mélodie de Sharon M. Draper
Mon avis est sur la page de se livre
le récap est ici: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20120305
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le L du titre avec "19 Lunes" de Kami GARCIA et Margaret STOHL : Beaucoup top long, beaucoup trop de redites : les personnages expliquent aux autres ce qu'ils ont fait, ce qu'ils font et ce qu'ils vont faire. Ça donne l'impression de lire toujours la même chose. Et c'est dommage car l'histoire était pleine de bonnes idées.
C'était aussi sympa d'avoir le point de vue de Léna.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour, je valide la lettre T avec le Hobbit de JRR Tolkien

Au fond d'un trou vivait un hobbit. :?: :!:
Livre que j'adore et qui a été lu, relu et rerelu. Ma dernière lecture remontant maintenant à plus de dix je pense, j'ai voulu découvrir la nouvelle traduction de Daniel Lauzon.
Ici, exit William, Bert et Tom, au revoir Rivendell/Fondcombe, Mirkwood, Lacville, point d'Arkenstone et bonjour Léon, Bertrand et Tom, Fendeval, Grand'Peur, Bourg-de-Lac, et Pierre Arcane ! Autant dire que si Monsieur Bessac et Thorin Lécudechesne sont pas trop mal passés, certains changements m'ont laissée plus mitigée ... D'autant plus que je trouvais l'ancienne traduction relativement fluide à lire contrairement à la trilogie. A voir donc ce que ça donne avec le Seigneur des Anneaux...
Clopi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 août, 2017 3:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Clopi »

Hello! :D
Je viens valider le titre de la lettre W avec Wild Heart de Lily Haime

Mon avis:
J'ai eu du mal à accrocher aux premiers chapitre, j'ai persévéré et j'ai bien fait! L'histoire est palpitante et nous envoie ses émotions en pleine figure. Je suis passé de la colère à une tristesse intense, en passant par la pitié, le soulagement, l'euphorie, et plein d'autres. Même les comportements de Gabriel qui m'a donné envie de le gifler plus d'une fois permettait à l'histoire de continuer. J'étais tellement plongée dans l'histoire, que les émotions m'ont transpercées au point de pleurer comme une madeleine... J'avais l'impression de vivre les différents événements dans la réalité et cela nous touche d'autant plus. C'est la deuxième histoire que je lis de cette auteur, et ça fait deux fois que j'en sors bouleversée. J'adore!
Je le recommande grandement!

Mon récap'
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par acsjg »

Bonjour
Je valide la lettre N avec Quelques minutes après minuit de Patrick Ness

Commentaire:
Ce livre, lu dans le cadre de la lecture commune de Février, ne m'emballait pas de prime abord. Ensuite j'ai vu tous les commentaires positifs qu'il avait reçu sur la page du forum dédiée à cette lecture commune et donc je l'ai commencé avec un état d'esprit plutôt positif: je m'attendais à être bouleversée et émue par cette lecture comme tant d'autres semblaient l'avoir été avant moi. Cependant, le charme n'a pas du tout opéré sur moi. Je n'ai jamais réussi a entrer dans l'histoire, je l'ai trouvé enfantine et ennuyante par moment. Je n'ai pas du tout compris l'intérêt du monstre. Je ne me suis pas attachée aux personnages. L'écriture ne m'a pas plu et j'ai parfois dû relire plusieurs fois de suite un même passage pour comprendre (alors que l'écriture est pourtant très simple, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ce phénomène). En résumé, c'est un petit livre pour enfant auquel je n'ai malheureusement pas trouvé d'intérêt, heureusement qu'il n'était pas long. Il m'a intrigué au début mais à la fin j'ai trouvé qu'il manquait de sens. J'ai été un peu déçu car le thème fait parti de ceux qui peuvent me plaire, mais traité ainsi je n'ai pas du tout adhéré. J'avais hâte de le finir et de passer à une autre lecture.

Récap
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Guizi »

Inscription en mode Abécédaire en herbe avec Cumul

Je valide les lettres A et G avec Glass sword - Victoria Aveyard

Comme pour le premier tome, j'ai aimé ma lecture mais sans plus. L'univers est intéressant, les personnages sont à peu près tous attachant, mais il y a des passages qui traînent en longueur, j'aurais vraiment aimé un changement de point de vue entre les personnages "principaux"
Charlou88

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 13 oct., 2013 10:59 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Charlou88 »

:arrow: Recap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008065

:!: J'ai terminé la lecture de "Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour" de Chloe Neill.
Depuis que Merit a été transformée en vampire puis est devenue la protectrice de la maison Cadogan, les choses ont loin d'être été tranquilles. Elle et son Maître Ethan Sullivan ont œuvré pour faire des Cadogan les vampires les plus puissants d'Amérique du Nord, et ont forgé des liens avec la population paranormale de toute sorte, morts, vivants... ou même les deux.
Mais ces alliances sont justement sur le point d'être mises à l'essai. Une étrange magie a touché la Meute Centrale d'Amérique du Nord, et les amis les plus proches de Merit sont pris entre deux feux. Gabriel Keene, l'Apex, recherche l'aide de Merit et d'Ethan. Mais qui - ou quoi - pourrait bien être assez puissant pour outrepasser un métamorphe?
Mon avis : Dur dur de se replonger dans l'histoire d'Ethan et Merit alors que j'avais arrêtée la lecture 4 ans auparavant mais je ne regrette pas. Heureusement qu'il y avait les résumés au début de chaque tomes :) ! Bref, cette saga a tous les ingrédients pour réussir (à mon avis) : romance, actions, suspenses, enquêtes et beaucoup d'humour. Cette fois-ci, Merit et Ethan tente de capturer un(e) kidnappeur(se) de créatures surnaturelles ! J'ai beaucoup apprécié retrouver Seth et je ne m'attendais pas à trouver un lien entre lui et le(a) criminel(le). De plus, la prophétie du Meneur des Plaines, nous donne l'espoir d'un happy-end pour Merit et Ethan.

:!: J'ai terminé la lecture de "Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas" de Chloe Neill.
Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout...
Mon avis : Cette fois-ci, nous avons affaire à un tueur en série qui prend plaisir à mettre en scène ses victimes. Points communs : le tarot et l'échoppe magique (Merci Mallory !). En parallèle, Darius donne sa démission au PG suite à une agression de nature magique. Ethan et d'autres maîtres vont être mis à l'épreuve pour le remplacer. Je ne m'attendais pas à ses résultats et à la première action du nouveau président du PG !

:!: J'ai terminé la lecture de "Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin" de Chloe Neill.
Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...
Mon avis : Cette fois-ci , nous retrouvons Ethan et Merit à la réception organiser par Adrien Reed et Sorcha. L'un des invités de celui-ci est menacé de mort par des vampires d'une autre maison mais je ne vous direz pas laquelle ;). Grâce à ce tome, l'intrigue des T12 et T13 va se mettre en place. En effet, nos vampires ne sauront plus où donner de la tête : le retour de "Baltazar", l'alchimie qui fait des ravages à Chicago, "Le Cercle" qui représente la mafia de Chicago et le dragon. Ces tomes ne nous laisse pas de souffler !
Spoiler
Nous avons droit au mariage de Mallory/Catch, le révélation du surnom de Merit alias "Duchesse", le mariage d'Ethan/Merit et enfin le baby.
Mon préféré restera le tome 13 qui clôture la fin de cette saga... j'ai hâte de lire le spin off sur Eliza Sullivan et Connor Keene !
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »