[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4038
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 13, lire un livre de la couleur qu'on aime le moins avec Némésis d'Agatha Christie:
On retrouve ici Miss Marple dans ses œuvres, et comme d'habitude elle se montre redoutable! A partir d'un fil tenu, elle arrive à avancer pas à pas dans son enquête, faisant confiance à sa logique et à son bon sens, opiniâtre et tenace, ne craignant personne, Némésis en pleine action!! Et si on commence à avoir quelques idées en chemin, la lumière complète vient à la toute fin! Une excellente histoire et un excellent moment de lecture
Mon récap
Bonne journée
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 2 avec Contrat avec un milliardaire l'intégrale de Phoebe P Campbell
Une histoire que je ne me lasse pas de lire. C'est romantique, vraiment remplis de sentiments en tout genre, positif comme négatif mais c'est également mystérieux, un brin intrigant.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Livre lu 6
Consigne validé 6
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mereiane »

Bonjour tout le monde!

Je viens de terminer ma lecture de L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie.
Image

Ce livre me valide les consignes suivantes: n°12 (comme Kainene, j'ai la réputation d'être quelqu'un de cynique), n°14 (Odenigbo est enseignant-chercheur en mathématique à l'université), n°18 (Richard Churchill), n°22, n°25 et n°26 (1/8)

Mon commentaire:
1960, le Nigéria vient de devenir indépendant. Ce roman raconte les vies d'Ugwu, le villageois devenu boy chez Odenigbo, l'intellectuel universitaire qui rêve de faire de son pays un grand pays, de la très belle et dévouée Olanna et de sa jumelle, la lucide et cynique Kainene, dont les parents ont fait fortune grâce au pétrole, et de Richard, journaliste expatrié britannique en quête du sens de sa propre vie. Ce roman raconte aussi la naissance et la mort d'un pays éphémère, le Biafra, qui n'a existé que 3 ans sur le papier et n'aura connu que la guerre.

L'écriture est très belle et fait magnifiquement ressentir la diversité culturelle de la population nigériane, les tensions existantes entre les différentes ethnies et la façon dont celles-ci ont éventuellement été instrumentalisées pour déclencher et alimenter un conflit meurtrier. Au milieu de ce sombre récit historique, les personnages apparaissent lumineux. Car le demi-soleil levant qui orne le drapeau, ce sont eux, Olanna, Kainene, Ugwu, Richard et Odenigbo, qui comme tant d'autre s'engagent, construisent, apportent leur aide et rêvent la grandeur du Biafra, malgré l'horreur des massacres, la famine et les exactions, eux qui s'accrochent à la vie et à l'espoir, et se relèvent encore et encore, après chaque chute. Un bel hommage plein de nuances et de finesse.

Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Je valide 3 nouvelles consignes grâce au choix de Mereiane :
19. Lire le 80ième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel ;
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement (lu au boulot) ;
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre -> ≠ fantasy (SF)

L'Homme illustré, Ray Bradbury
Mon avis : J'ai lu beaucoup de commentaires mettant en avant la préférence pour ce recueil par rapport au roman Fahrenheit 451, le livre est même présenté comme en étant une sorte de préquelle or, c'est déjà un de mes livres préférés donc j'avoue avoir parcouru celui-ci avec une certaine avidité et en être ressortie avec un grande envie de relire le roman.
Je n'ai pas été déçue car j'ai vraiment apprécié mon voyage même si certaines nouvelles m'ont semblé un peu déroutantes et d'autres un peu trop courtes. J'ai particulièrement aimé "comme on se retrouve", "les bannis", "les boules de feu", "le renard et la forêt" et surtout "la fusée" qui clôt magistralement le recueil juste avant l'épilogue. Le fil rouge reliant les nouvelles est particulièrement bien trouvé même s'il n'est mentionné que dans le prologue et dans l'épilogue mais il donne une portée encore plus forte à toutes les petites scénettes.
Par contre, je ne sais pas si c'est le fait de le lire maintenant qui m'a fait cet effet mais je me suis de nombreuses fois fait la réflexion que certaines nouvelles avaient l'air tout droit sorties d'un épisode de Black Mirror (notamment "la brousse", la toute première nouvelle du recueil). J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette ambiance très "vallée dérangeante" de l'Humain.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1275
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo * L
avec Lady Isidore, Les Duchesses T04 d'Eloisa James (384 pages)

mon avis : Ce tome ci est celui que je préfère le moins sur les 4 déjà lus. L'histoire ne m'a pas emballée, les personnages sont énervants de par leur philosophie et leur naïveté. J'ai trouvé que le tout manquait d'entrain. J'apprécie par contre les flashs sur Jemma, Beaumont et Villiers. Dommage que je n'ai pas encore les tomes suivants, j'attends leur histoire avec impatience en espérant ne pas être déçue

Livres lus : 1
Consignes validées : 1/28


Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 1 avec le livre « Alice au pays des merveilles. De l'autre côté du miroir » de Lewis Carroll.

Quels mondes fous dans lesquels nous pénétrons avec la petite Alice !
Son caractère audacieux, curieux et courageux lui permet fort heureusement de ne pas perdre la tête face aux phénomènes extravagants et aux individus pour le moins originaux qu’elle rencontre.
J’ai adoré cette ambiance loufoque dans laquelle nous plonge L. Carroll, même si la lecture des notes de fin d’ouvrage indiquent que l’humeur est encore plus savoureux à découvrir en version originale.

Récapitulatif
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Koko12 »

Bonjour quelqu'un peut le choisir un nombre entre 1 et 41 s' il vous plaît
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Koko12 a écrit :Bonjour quelqu'un peut le choisir un nombre entre 1 et 41 s' il vous plaît
35 ! ;)
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Koko12 »

Chloe38200 a écrit :
Koko12 a écrit :Bonjour quelqu'un peut le choisir un nombre entre 1 et 41 s' il vous plaît
35 ! ;)
Merci ce sera donc traqueur tome 1 !
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Koko12 »

Bonjour je viens valider ka consigne 23 avec tara duncan, sortcelier. Mon genre préféré est fantasy/fantastique

Super livre, j'ainvraiment aime les,personnages, l'intrigue, le monde. Seulement je m'y perd un peu car il y a beaucoup de nom de créature ou de lieux qui ressemblent aux nôtres mais n'n'ont aucun rapport. Même avec le lexique c'est compliqué car comme il est à la fin on est obligé d'aller voir à la fin puis de revenir ce qui nous fait perdre le fil de l'histoire. A part ca j'ai adoré et je le conseille vivement !
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Salut à tous !Je viens valider deux consignes aujourd'hui :

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins avec le Haut-Royaume tome 2: L'héritier de Pierre Pevel à la couverture brune
haut-royaume,-tome-2---l-heritier-521297.jpg
haut-royaume,-tome-2---l-heritier-521297.jpg (1.01 Mio) Consulté 704 fois
Un second tome que j'ai lu avec autant de plaisir que le premier. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'en redemande même, vivement la sortie de la suite. Ici nos personnages évoluent, la situation du haut-royaume avance vers la catastrophe, on comprends mieux les motivations de certains, on s'attache plus à d'autres, on a envie d'en secouer d'autres. Bref j'ai adoré !


21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement Le regard des princes à minuits d'Erik L'homme que j'ai lu dans le bus et en ville.
J'ai à peine regarder le résumé avant de lire ce livre parce que c'est Erik L'homme et que j'ai toujours adoré ce que j'ai lu de lui. Mais... L'emballement n'a pas été au rendez-vous. Un livre bien écrit, excellemment bien écrit même ça il n'y a pas à dire. Mais n'étant pas touché par le combat défendu ici, étant même peu attiré par les moyens fait pour atteindre leur objectif (qui sont atteint parfois bien trop facilement pour que ce soit crédible) j'ai lu ça assez passivement.


Consignes : 6/26
Livres : 8

Mon récap
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Loismangatitude »

Je viens valider une lecture de Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau qui est un livre de développement personnel.
C'est à propose des blessures: d'injustice, d'abandon, de trahison, d'humiliation, et de rejet, et leurs effets sur l'apparence du corps, certains maux, les masques que l'on prend pour ne pas le paraître... dans lequel je me suis reconnue des fois, mais je pense qu'il y a aussi des choses à laisser, tout n'est pas à prendre. Le livre est plutôt bien expliqué et des fois redondant afin que le lecteur comprenne bien (surtout quand comme moi on li que pendant 15min tous les matins dans le tram) Cela ne donne pas de solution miracle mais aide à prendre conscience et ensuite commencer à se "rétablir" petit à petit seul

Avec cette consigne je valide donc les consignes:
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom * Loïs-> L -> Lise Bourbeau
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement : je n'était pas chez moi mais dans le tram, ça peut paraître étrange mais je m'y sens bien en plus debout accoudé ahah
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins: Je ne lie pas souvent des livres psychologiques, mais j'aime bien des fois.
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel: de Maryenne : Défi personnel Trouver six livres chacun en rapport avec l'une des thématiques suivante/évoquant la couleur citée:Vert / le printemps :
Rouge / une romance :
Bleu / la mer ou le ciel :
Jaune / la chaleur, un désert, le feu :
Noir / un crime :
Blanc / une utopie ou une dystopie :
Tous les thèmes doivent être validés pour que le défi soit réussit
celle que je valide (une partie sur 6) est Bleu / la mer ou le ciel : La couverture est bien bleu

Antisocial: consignes validés [2;21;24;] consigne bonus [1/6]
livres lues: 1,
le plus de consignes validés avec un livre: 3 avec 1/6 de la bonus.
Dernière modification par Loismangatitude le jeu. 29 mars, 2018 10:00 pm, modifié 2 fois.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide la consigne 3 avec Le fils du pauvre de Mouloud Feraoun
C'est un court roman qui relate l'enfance plus ou moins romancée de son auteur. On y découvre la vie en Kabylie au début du siècle. Personnellement, je l'ai lu juste après L'Art de perdre d'Alice Zeniter et j'ai trouvé qu'il le complétait bien dans la mesure où on nous décrit la même région (la Kabylie), le même peuple (les Kabyles des montagnes) mais deux places dans la société: Mouloud Feraoun nous parle de la pauvreté, là où Alice Zeniter décrivait plutôt une famille de "fellah". Toutefois, dans les deux cas, la France joue un rôle important de repositionnement sociale, qu'elle soit source de richesse pour le père de Fouroulou ou de déracinement et d'appauvrissement pour Ali.
Pour revenir au Fils du pauvre, je dirai que c'est une oeuvre qui donne un premier aperçu de la société kabyle au 20è siècle et qui insiste sur le rôle de l'éducation dans l'ascension sociale. De plus, jamais l'auteur ne tombe dans le misérabilisme ou le pathos alors même qu'il nous décrit des conditions d'extrême dénuement.

Mon récap
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par jenbil »

je valide les consignes 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom Un cage dorée. Eva Brown tome 2 de Jean-Pierre Charland
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1977. Un jour mon prince viendra. Eva Brown Tome 1 de Jean-Pierre Charland
J'ai beaucoup aimé le tome 1. De voir le point de vue d'une femme à une époque où l'homme domine est intéressant. De lire comment elle a pu être amoureuse de ce monstre est intéressant, oui c'est romancé mais on cerne bien l'émotion que l'auteur a voulu transmettre. Cependant, j'ai été déçu par le tome 2. L'abondance des allers/retours entre les dates ont nuit à ma lecture. Dans le 1er, ils sont bien dosés, mais dans le 2eme on peut passer entre trois dates différentes et ce dans trois courts chapitres.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 6 : Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1988): La sélection, tome 1 de Kiera Kass

Image

Deuxième roman que je lis de Kiera Kass et j'adore cette auteure ! Son style d'écriture est fluide, simple à lire.
Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont ! Enfin sauf certaines qu'on a envie de baffer ^^ certains restent intrigants même à la fin du tome ! ça donne envie de lire la suite :) et surtout de savoir ce que va décider America !!

Recap
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lellenne »

Le pouvoir de six de Pittacus Lore
mon avis
Dans le tome 2 , nous voilà au coeur de l'histoire on rencontre de nouveau personnage , de nouveau pouvoir.
J'aime la relation six , quatre et Sam et la relation de Ella et de sept.
On en apprend plus sur leur pouvoir, leur mission et aussi sur les mogadoriens.
Vivement que j'entame le tome 3.
Mashuura

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 07 févr., 2018 10:18 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mashuura »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°20 !

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*

La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait écrit par Neal Shusterman
date : 15:16
Dans un futur dit post-mortel, le progrès a permis à l'humanité de vaincre la mortalité et d'entrer dans un âge d'immortalité. Dans ce contexte la Communauté des Faucheurs a été créée dans le seul but de contrôler la démographie planétaire. Nous suivons donc deux adolescents sélectionnés pour suivre un apprentissage afin de devenir faucheurs.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car l'auteur nous décrit un monde futuriste original, bien développé et cohérent, j'ai également apprécié la réflexion sur la morale qu'un faucheur doit tenir ou non.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Je valide la consigne n°21 Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement avec le livre
The Driven, Tome 4 : Aced de K. Bromberg
J'avais eu beaucoup de mal à le commencer. J'avais lu une ou deux fois avant de le reposer et de le remettre à plus tard. J'avais donc décidé de le lire que dans le bus en partant le matin. Quelle erreur ! Si j'ai eu du mal à me lancer de peur de m'ennuyer, j'ai adoré. Pour une fois, qu'on est dans la vie de couple des personnages. Qu'on ne s'arrête pas au mariage. Le seul point négatif est peut-être le prologue du quatre qui nous spoile, mais j'ai adoré revoir mes chouchous Rylee et Colton. les sujets abordés sont peut-être tiré par les cheveux mais tellement addictifs
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1275
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne 6 : Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] 1977 soit 1, 9 ou 7

le 22/03, j'ai fini La voleuse de secrets, Library Jumper T01, de Brenda Drake (493 pages)

mon avis : J'ai beaucoup aimé ce premier tome malgré un début que j'ai trouvé un peu long et confus. Mais ensuite, je ne suis plus arrivée à lâcher le livre. L'histoire est sympathique, originale et avec quelques pics de rebondissements pour relancer l'intérêt du lecteur ce qui m'a donné envie de connaître la suite très vite. Les personnages sont intéressants mais pas assez personnels, ils me donnent l'impression de déjà vu quelque part du point de vue caractère surtout Gia. Toutefois l'ensemble se lit bien et j'enchaîne avec le 2ème avec plaisir.

Livres lus : 2
Consignes validées : 2/28


Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,

Je valide ma lecture des trois tomes de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.

Sans l'adaptation, je ne me serai peut-être jamais lancée dans cette série que j'ai beaucoup appréciée.
Au fil des tomes, on est projeté de notre époque dans l'Angleterre de 1940en plein blitz, sur les traces d'un groupe de particuliers qui va voir son quotidien complètement bouleversé et va tout mettre en œuvre pour sauver leur protectrice.
Une succession de rebondissements et de retournements de situation qui mèneront au combat final.

Consignes validées :
1. Lire un livre dont le titre commence par H : Hollow City
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1982 : tomes 1 et 2
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (Always Coca Cola => Etats-Unis)
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre : fantastique
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Et voilà les 3 premiers Agatha Christie de la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser Relire 10 Agatha Christie

1 :arrow: Le visiteur inattendu d'Agatha Christie
Image
Des fausses pistes, des personnages troubles, un meurtre...du Agatha Christie tout craché !
Cependant, je n'ai pu m'empêcher de penser que cela doit être 10 fois mieux à voir au théâtre qu'à lire. En lecture seule, il m'a manqué quelque chose mais cela vient justement du fait que c'est une pièce de théâtre. Par contre, c'est très bon pour l'imagination, je me suis facilement représentée les scènes.


2 :arrow: Mort sur le Nil d'Agatha Christie
Image
L'ayant déjà lu, évidemment, je connaissais la fin du mystère mais cela m'a permis de me concentrer plus sur la psychologie des personnages et la structure de l'intrigue. J'ai donc redécouvert les personnages avec plaisir (ou déplaisir pour certains) et vraiment me rendre compte de tout l'ingéniosité de l'intrigue.
Pour une première lecture, vous serez frappé par le caractère de chaque personnage, mis en déroute par les indices qui se contredisent et par les motivations de chacun. Le suspens est total jusqu'aux dernières pages et la fin est surprenante.

Le vallon d'Agatha Christie[/b]
Image
Une intrigue bien ficelée, un Poirot au top de sa forme et du suspens jusqu'au bout. Néanmoins, j'ai été moins séduite par ce roman à cause des personnages qui m'ont grandement exaspéré surtout Lucy Angkatell et par dessus tout les Cristow. Dommage, au final, c'est un rendez-vous mitigé.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Dernière modification par zarg le mer. 28 mars, 2018 12:35 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 1 avec le livre « L'année où j'ai vécu selon la bible » de A.J. Jacobs.

Ayant grandi au sein d'une famille juive, plus ou moins pratiquante, un agnostique new yorkais décide d’appliquer « tous » les prescrits bibliques. De sa lecture de l’Ancien Testament, il ressort plus de 600 obligations ou interdits. Au jour le jour, il explique, avec beaucoup d’humour, ses tentatives pour y répondre au mieux. Il raconte également ses rencontres avec les représentants de différentes branches du judaïsme et du christianisme, des plus modérés (un groupe, certes peu nombreux, d’évangélistes ouvertement homosexuels) au plus fanatiques (dont un groupe de créationnistes purs et durs).

Cette plongée truculente dans l’univers biblique m’a ravie ! Le sourire aux lèvres, j’ai découvert des obligations loufoques (tu ne porteras pas sur toi un vêtement en deux espèces de tissu - Lévitique 19,19) ; intéressantes, mais difficiles à appliquer à tout instant (Tu ne convoiteras pas – Exode 20,17) et complètement irréalisables (On les lapidera avec des pierres : leur sang sera sur eux – Lévitique 20,27) !

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 18 avec le livre « La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... » de Rachel Joyce.

Que d’émotions fortes nous fait vivre Harold !
On part pourtant sans vraiment y croire, juste pour le suivre dans ce projet fou qu’il entreprend sans même s’en rendre compte. Sur le chemin, on vit avec lui sa rencontre avec l’Autre souvent surprenant par sa gentillesse, avec la nature brute qui s'offre à lui avec sincérité, mais surtout on découvre le lourd passé qui poursuit Harold.
Loin de verser dans le récit d’un voyage transcendant qui transformerait un homme du tout au tout, l’auteur nous fait participer à l’évolution salutaire d’un homme ordinaire. La route qu’Harold a prise est non seulement physique, mais c’est aussi celle de la confrontation au passé, aux regrets, aux doutes. C’est un voyage intérieur qui finalement le libère d’un temps révolu, qu’il a affronté et dont il peut enfin se détacher.
L’auteur utilise une écriture légère, simple qui correspond bien au personnage qu’est Harold. La fin ne verse pas dans le happy end, et tous les questionnements qu’on peut avoir sur la vie passée de cet homme trouvent une réponse.

Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Je (re)valide les consignes suivantes avec Porcelaine d'Estelle Faye :
  • 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois
    10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
    11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
    14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
    15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
    18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos amis Booknode
Ce roman est vraiment très proche du coup de cœur. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance et le choix original de la Chine et de ses légendes pour planter le décor de l'intrigue. Les descriptions sont très belles et les personnages bien traités mais l'ensemble souffre parfois de quelques longueurs alors que d'autres passages semblent survolés alors qu'ils auraient mérité un développement un peu plus conséquent.
Dans l'ensemble, c'est une lecture que je recommanderais autour de moi car elle permet de passer un agréable moment.

Mon récap'
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 8 : Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois (Dragon): A la vie à la mort de Paule du Bouchet (découvrir un nouvel auteur)

Image

Très bel ouvrage. Des nouvelles touchantes qui parlent des différents vécus pendant les deux grandes guerres. Il y en a qui m'ont plus touché que d'autres mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce recueil poignant ! Je le recommande pour ceux qui aiment comme moi les romans portant sur les vécus en tant de guerre.

Recap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel j'avais le 32 qui est tombé sur : L'assassin royal tome 11 : Le dragon des glaces de Robin Hobb
Un nouveau tome des aventures de Fitz, toujours aussi agréable à lire avec ses personnages attachants, son intrigue captivante et un univers des plus intéressants, le tout raconté par l'excellente plume de l'auteur.

Consignes : 7/26
Livres : 9

Mon récap

Et du coup si je pouvais avoir un autre numéro entre 1 et 87 ce serait avec grand plaisir.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir,
Je viens valider une partie de ma consigne bonus :
Lire un livre avec sur la couverture une famille
Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission de Sophie Audouin-Mamikonian

Dans l'ensemble, un bon premier tome.
J'ai vraiment adoré la saga Tara Duncan, et j'ai bien aimé découvrir cette suite. Pour moi, le gros point positif de ce livre, ce sont les personnages. Retrouver des anciens que j'adore (Selenba), et découvrir de nouveaux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Celia, comme sa mère, elle ne veut pas vivre d'aventures, contrairement à son frère Dan. J'ai bien aimé Luck aussi, le fils de Selenba. Et je ne m'attendais pas du tout à rencontrer Dred, le fils de Chem. :lol:
J'ai hâte de lire la suite et de savoir qui est ce nouveau méchant !
Spoiler
Les amis de Tara m'ont manqué, même si certains sont évoqués, d'autres sont complètement oubliés (Robin par exemple). De même que Cal, qui n'était pas très présent.
Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178095
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par risaj2000 »

Je valide les consignes 6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance, 18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode et 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel avec The Edge of Never tome 1.

Mon avis :
Après avoir passé 4 ans dans ma PAL j'ai enfin sorti ce livre de ma bibliothèque et bien je peux dire que cette lecture ne m'a trop emballé. J'ai tout de suite sût en commençant ce bouquin qu'il n'tait pas fait pour moi mais j'ai tout de même continuer ma lecture pour essayer de comprendre tous les bons commentaires qu'il a eu.
Pour résumé les personnages ne m'ont pas spécialement plu, le secret d'Andrew n'était pas difficile à trouver et l'histoire d'amour que vivait les personnages me laissait ni chaude ni froide. Bref ce n'est pas une lecture que je conseillerais mais je pense que les fans de romance pourront l'apprécier.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20185175
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

je valide la consigne 18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode avec : L'assassin royal tome 12 : L'homme noir de Robin Hobb le héros s'apelle FitzChevalerie et un de mes favoris est Flytoearthbyeart.

La fin est proche et ça se voit. L'intrigue arrive à sa fin et quelle fin, on retrouver ou dit adieux à certains personnages, la quête du prince est désormais terminé et de plus en plus de monde sait pour Fitz. J'ai hâte de lire le dernier tome.

Consignes : 8/26
Livres : 10

Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »