[Challenge] Journées Spéciales 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Low90 »

Je viens valider la consigne B du mois d'août : Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique avec le livre Parce que je déteste la Corée de Kang-myoung Chang qui est coréen
Kyena, 27 ans, ne se sent pas à sa place dans son pays. Sa vie, le système coréen ne lui correspond pas, elle décide de partir en Australie pour y acquérir la nationalité et y découvrir un autre mode de vie.

J'ai tout de suite accrochée avec l'héroïne Kyena, faut dire que tout comme elle j'ai eu des envies de partir ailleurs sauf que contrairement à elle je ne suis pas passée à l'acte. J'apprécie son caractère déterminé, malgré ce qu'elle peut vivre elle ne se laisse pas abattre, elle se donne les moyens de réussir. Ce que je trouve de très appréciable dans ce livre c'est la façon dont l'auteur montre la dureté de l'expatriation, l'histoire n'est pas enjolivée pour faire rêver les lecteurs.

Le style d'écriture apporte une fluidité à la lecture, c'est un livre qui se lit facilement et rapidement. C'est une histoire de vie intéressante qui parle de problèmes d'actualité et qui touchent tous les pays. En effet, on peut constater que l'envie d'expatriation touche énormément de monde de ce fait c'est un livre qui peut parler à un large public.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai passé un moment agréable avec ce livre.
Consignes validées : 18/48
Livres lus : 18
Mois validés : 5

Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide trois nouvelles consignes avec la trilogie Blood Song d'Anthony Ryan.
La consigne B du mois de Mars B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît (Fantasy) avec le tome 1 : La Voix du Sang
La consigne C du mois de Février C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique avec le tome 2 : Le Seigneur de la Tour
La consigne a du mois de Juillet A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture avec le tome 3 : La Reine de Feu

J'ai vraiment adoré le 1er tome qui nous permet de découvrir la jeunesse de Vaelin et son apprentissage au sein du Sixième Ordre mais je dois avouer que mon intérêt est un peu retombé pour les tomes suivants. Alors que le tome 1 se consacre au seul personnage, les tomes 2 et 3 multiplient les fils d'intrigue et les personnages à suivre. Le changement de personnage à chaque chaque chapitre m'a empêchée de m'immerger totalement dans la suite du récit :(
C'est néanmoins une très bonne trilogie de dark fantasy à découvrir pour ceux que l'hémoglobine ne rebute pas :lol:
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Paulinette11 »

B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
=> Lieutenant Eve Dallas tome 13 & 14 de Nora Roberts
J'ai vraiment accroché au deux tomes mais plus sur le premier que sur le deuxième. Par contre j'ai trouvé le tome 14 très poignant, sensible, touchant car on découvre un peu plus le passé d'Eve. Je ne me lasse pas de suivre les aventures de cette jeune policière car on ne voit pas le temps passé quand on est plongé dans une enquête.
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
=> Prémonition de Heather Graham
J'ai beaucoup appréciée le premier livre que j'ai lu de cette auteure (Les démons du passé) mais j'ai encore plus appréciée celui-ci.
L'univers semi-historique et cette enquête policière sont vraiment très complémentaire. En plus les interludes qu'il y a au cours de l'histoire sont vraiment mis au bon moment pour je trouve être encore plus concentrée de le livre. Les personnages sont "simple", sans vraiment de particularité, ils sont monsieur tout le monde.
Vraiment une histoire très passionnante qui m'a donné envie de lire d'autre livre de cette auteure et de mieux découvert l'histoire de l'Ecosse et des Highlands.

=> Seconde chance de Danielle Steel
Une histoire très bien écrite pour l'instant c'est l'histoire que j'ai le plus appréciée dans les Danielle Steel que j'ai lu.
=> Challenge me de Avril Rose
Les trois quarts de l'histoire sont génial très passionnante, très addictive mais la fin est moyenne. Elle va trop vite à l'épilogue. J'aurais voulu quelques détails supplémentaire mais sinon elle reste correcte elle boucle bien le livre.

Récapitulatif
Consigne validé 12
Mois validé 5
Livre lu 22
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de février: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique, avec Atlantia d'Ally Condie.

Image


Mon avis:
Ce livre est une très bonne surprise.
J'avais été légèrement déçue par la série Promise de la même auteur et du coup, j’appréhendais beaucoup la lecture de ce roman. Je me suis quand même laissée tenter par le résumé et je ne le regrette absolument pas. Je suis vraiment très emballée par le nouvel univers crée par Ally Condie. En plus, son écriture est vraiment très fluide, agréable à lire et toujours aussi belle.
Je vais donc commencer par parler de l'univers. Nous découvrons une société sous-marine qui survit grâce à l'aide des humains qui sont restés vivre à la surface. J'aime beaucoup la description de la ville d'Atlantia. La vie sous l'eau est différente de celle à la surface, mais certaines choses restent semblable. Une nouvelle religion apparaît en rapport avec l'ancienne vie des habitants. J'aime bien les différences entre les habitants d'En Bas et d'En Haut sur ce point-là.
L'intrigue est superbe. Elle est merveilleusement bien menée et il y a énormément de rebondissements. Rio cherche à comprendre pourquoi sa sœur est partie vivre En Haut et elle ne renonce pas à se mettre en danger pour la rejoindre. Elle fera de nombreuses découvertes, notamment grâce à sa tante et à True. J'aime tout particulièrement la particularité des sirènes dans ce livre. Je trouve ça dommage qu'elles soient aussi craintes, voir même haïes par les autres. Le côté politique qui ressort avec les mystères entourant le nouveau Ministre m'a également beaucoup plu. L'auteur a su me surprendre à de nombreuses reprises et j'apprécie grandement l'originalité de son roman.
Ensuite, les personnages sont plaisants et j'adore l'importance qu'ont les valeurs familiales. Rio est très attachante et les questions qu'elle se pose sont très intéressantes. Bay est moins présente que sa sœur, mais on ne peut pas ne pas s’empêcher de l'aimer puisque Rio l'adore. True est un personnage surprenant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il apporte autant de chose à l'histoire et j'adore ce personnage. Fen est très peu présent dans l'histoire et j'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent. Pour ce qui est de Sea, je l'adore. C'est une personne mystérieuse et qui cache beaucoup de choses. Je n'ai pas douté une seule seconde de ses intentions envers Rio et j'aime la complexité de ce personnage. Les liens entre Bay et Rio, ainsi que celui de Sea et Océana sont très bien décrits. Nous pouvons facilement nous identifier à ces personnages et aux valeurs qu'ils prônent.
Pour finir, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman. L'histoire est géniale et l'intrigue vaut vraiment le détour. Les personnages sont intéressants et on peut facilement s'identifier à eux. La romance n'est pas très développée puisqu'elle est en second plan dans le roman, mais elle reste mignonne. Les détails sont plus importants qu'il n'y paraît, je pense notamment aux coquillages et aux chauve-souris. Évidement, je conseille ce livre. Il nous fait voyager dans le futur et il est très facile de s'imaginer vivre comme les habitants d'Atlantia. Puis, j'ai adoré m'évader sous l'océan avec Rio et True.

Livres lus: 27
Consignes validées: 27/24
Mois validées: 9/12
Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Paulinette11 a écrit :
Récapitulatif
Consigne validé 12
Mois validé 5
Livre lu 22
J'ai 10 consignes, 4 mois et 17 livres pour toi. Après avoir regardé ton récap et fouillé le sujet je pense avoir trouvé, tu ne m'as jamais donné tes livres et commentaires de Mars.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Elerinna2 »

Salut !!
Je viens valider un peu tardivement mes lectures de mai la faute à une box en panne. Bref du coup mes commentaires seront assez court.

A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique avec la case de l'oncle Tom d'Harriett Beecher Stowe
Un livre sublime contre l'esclavage, je peux tout à fait comprendre son impact à l'époque tant il est émouvant, vous met dans la tête d'esclave et contre chaque argument qu'aurait pu avoir un pro esclavagiste.

B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages Cavalier Vert tome 3 le voile noir de Kristin Britain
Un nouveau tome des aventures de Karigan, toujours aussi passionnant, un peu frustrant sur sa relation avec Karigan et sur une certaines informations que j'avais compris que lui délivrait certains portraits et pas elle mais un tome que j'ai lu avec grand plaisir !

C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité Les travaux d'Apollon tome 1 : L'oracle caché de Rick Riordan où Apollon donc est bisexuel.
Magnus Chase ne me fait pas envie mais une nouvelle série sur Apollon là je dis oui ! Et quelle tome ! C'était plein d'humour, renouvelait un peu les séries de Riordan et met en scène un héros hilarant, complexe, qui évolue beaucoup, les anciens héros croisés auparavant et un antagoniste intéressant. Vivement la sortie du tome 2 en poche !

D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue Seuls dans la ville entre 9h00 et 10 h30 (pas sur que celui-ci passe) d'Yves Grevet
seuls-dans-la-ville-entre-9h-et-10h30-693402.jpg
seuls-dans-la-ville-entre-9h-et-10h30-693402.jpg (70.93 Kio) Consulté 728 fois
Ici on se retrouve face à un sympathique roman jeunesse d'enquête, où l'enquête se fait par l'intermédiaire de copies. Des copies que l'auteur a réussi à faire toutes différentes. De plus on retrouve des héros sympathiques et une enquête passionnante.

Et moi qui avait peur de pas valider assez de consigne j'en validerais peut-être enfin 4, le mois de mon anniversaire en plus et avec les seuls livre lu ce mois-là^^ En tout cas mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Elerinna2 a écrit : D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue Seuls dans la ville entre 9h00 et 10 h30 (pas sur que celui-ci passe) d'Yves Grevet
seuls-dans-la-ville-entre-9h-et-10h30-693402.jpg
Ça passe, c'est juste mais ça passe le bleu ressort vraiment bien et c'est presque la moitié. :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par juliebch »

Lecture du mois de mai : Je valide la consigne A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique : Un appartement à Paris de Guillaume Musso (Pour moi cet auteur est un classique dans son genre)

Image

Autant j'ai trouvé le début un peu longuet, l'art n'étant pas ce que j'affectionne le plus, autant la fin était vraiment top ! Pas surprenante mais comme je les aime. On découvre les personnages au moment de leur vie où ils sont les plus paumés, l'histoire principale fait écho à la leur et je trouve intéressant de les voir évoluer.
Cependant, je pense commencer à connaitre l'auteur car ses fins de roman ne me surprennent plus. J'aime toujours autant les lire mais je n'ai plus la surprise de découvrir la fin car j'en devine une partie.
Ca n'en reste pas moins un auteur que je lis avec plaisir et rapidement

recap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

juliebch a écrit :Lecture du mois de mai : Je valide la consigne A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique : Un appartement à Paris de Guillaume Musso (Pour moi cet auteur est un classique dans son genre)
Je vois ce que tu veux dire mais à ce moment là c'est l'auteur et pas le livre le classique donc ça passe pas pour moi, désolée.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne A du mois de juin, lire un livre qui se trouve dans ma PAL depuis un moment, avec "Shada l’œuvre perdue" de Douglas Adams:
Je ne peux dire qu'une chose: excellent. Un livre que j'ai dévoré très rapidement (même si je l'ai lu en anglais), plein d'humour, parfois décalé, où l'on en apprend beaucoup sur les Seigneurs du Temps. Et quel plaisir de retrouver le 4ème docteur, K9, Romana...Un Jelly Babies???
Mon récap
Bonne soirée
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Coucou *-*

Je suis vraiment désolée d'avoir disparu du challenge mais je ne l'ai pas abandonné ^^ C'est juste qu'avec mon concours je n'avais pas pris le temps de venir valider mes lectures x) Normalement mon mode permet de le faire maintenant mais je comprendrai si tu ne les compte pas ^^

Je valide la consigne A "journée mondiale du Pi" du mois de mars avec Le Joyau T3 La Clé Noire de Amy Ewing. Ce tome est classé en bronze car si l'univers m'a conquis, ce dernier tome m'a laissé sur ma faim.

"Une page qui se tourne un peu trop brutalement. Le rythme de ce dernier tome s'est considérablement accéléré par rapport au deuxième. Ce qui n'a pas rendu service au livre car certaines choses ont été bâclées : le déroulement de la rébellion qui s'achève très/trop rapidement, des personnages secondaires intéressants qui ont été délaissés au profit de Violet alors que la rébellion n'est possible que par l'action de tout un groupe. Toutefois, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et les émotions retranscrites le sont à merveille notamment pour la mort de Lucien dont la justification est un des points faibles du livre selon moi. Par contre, la fin nous laisse beaucoup trop sur notre faim et ne permet pas vraiment d'imaginer la nôtre car le background du roman n'a pas livré assez d'infos à ce sujet (ce qu'il y a au-delà de l'océan). Enfin, j'ai trouvé que la romance s'est particulièrement affadie et j'ai eu beaucoup de mal avec les "disputes" du couple Violet/Ash et j'aurais aimé apercevoir un peu plus Garnet/Ravens.
En conclusion, une fin en demi-teinte d'une trilogie prometteuse qui souffre d'un manque de développement."

Je valide la consigne A du mois d'avril : "Journée internationale du vol spatial habité : lire un livre se passant dans l'espace" avec le tome 3 de Phobos de Victor Dixen. Il est rangé dans ma liste d'Argent
"Un petit bijou caché sous des tonnes de sable de Mars. J'ai beaucoup aimé ce tome mais je ne l'ai pas trouvé aussi exaltant que la plupart des lecteurs. En effet, il y a quelques longueurs qui m'ont gêné (toute la partie du procès de Marcus). Mais, Victor Dixen a fait implosé mon coeur avec certaines scènes : les retrouvailles entre Marcus/Léonor, les batailles menées par Andrew/Harmony, le lancement de la saison 2 de Génésis ... Honnêtement, c'est très bien agencé dans le sens où on ne sait pas sur quel pied danser, on ignore comment ça peut se terminer. Voilà j'ai adoré la conclusion de ce tome même si je crains un peu pour le reste."

Je valide également la consigne B du mois de novembre : "10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode" avec Le pouvoir des lys T1 Précieuse de Maria V. Synder. Un livre classé en or
"Précieuse est un livre ensorcelant de part son héroïne : Avry est très attachante, courageuse, honnête et incapable de renier sa nature profonde de guérisseuse même pour son bien. Puis les personnages secondaires ne sont pas en reste : vous aurez envie tour à tour de botter les fesses de Kerrick et de lui faire un calin ensuite (si si). Tandis que Belen pourra vous réconforter lorsque vous aurez envie de tuer les deux héros *-* De plus, le rythme est haletant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. La plume de l'auteur est très fluide et tisse la toile de son histoire tranquillement. En effet, le suspens est bien ménagé et on se pose de nombreuses questions sur la magie avec le pouvoir des lys, sur le passé du prince où deux visions radicalement différentes de lui sont proposées ... En conclusion c'est un très bon premier tome !"

Je valide la consigne A du mois de janvier : "13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture" avec Lady Helen T2 Le pacte des mauvais jours de Alison Goodman (la couverture la représente avec un pantalon car elle a du s'habiller comme un homme pour avoir accès à des lieux interdits aux femmes aristocrates notamment). Un gros coup de coeur qui termine en diamant
"e ne pouvais rêver mieux comme livre pour reprendre la lecture après 4 mois d'arrêt suite à mes études ^^ Le Pacte des mauvais jours est une suite haletante et haute en couleur du premier tome. Les évènements s’enchaînent avec fluidité tandis que notre cœur est pris dans des montagnes russes de papier. En effet, l'auteur mêle avec brio les scènes d'action et les scènes "sentimentales" qui sont suspendues dans le temps. La lutte de Carlston contre ses propres démons est particulièrement touchante. Cela donne une touche de lumière à ce personnage si mystérieux tandis que d'autres se teintent d'ombre. Helen doit faire face à la dure réalité de son monde avec la condition des femmes et des minorités. C'est très appréciable de voir la lutte pour des causes encore actuelles, engoncées dans cet écrin d'histoire et de fantasy. La plume d'Alison Goodman est donc fluide, captivante et subtile. C'est agréable de ressentir la passion dans les mots distillées de l'auteur. On a l'impression que nos chers personnages vont se matérialiser devant nous d'autant plus que l'univers gagne en substance avec des personnages secondaires mis en valeur, une quête qui avance sûrement mais doucement et des rebondissements sur des éléments plutôt inattendus.
C'est donc un COUP DE COEUR !
J'ai vraiment hâte de lire le 3ème tome même si je vais me contenir car je n'ai pas vraiment envie de quitter l'univers de Lady Helen."

Décidément, j'aime bien les consignes en A puisque je valide celle du mois de juillet "9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture" avec le tome 3 de Blood Song : La reine de feu de Anthony Ryan. Il est classé en argent dans ma biblio.
"Un livre très dense avec l'alternance des personnages au fil des chapitres. Ils forment chacun un fil conducteur de cette "grande bataille finale" pour s'assembler en une unique tapisserie épique. Toutefois certains points de vue semblent plus long que d'autres : je n'apprécie vraiment pas Lyrna et le fait qu'ils ont beaucoup tourné autour de sa potentielle cruauté, de son ambition. Par contre, j'ai un peu plus apprécié Frentis et Vaelin est définitivement mon préféré même sans sa magie. Par contre, je dois avouer que je me suis parfois perdue dans la trame du livre notamment lorsqu'il s'agissait des interactions Frentis/Impératrice. Dans tous les cas, j'ai apprécié que la touche mystique du premier tome soit présente dans celui-ci car cela m'avait manqué dans le tome précédent."
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par M-a_n_o-n »

2 mois que je ne suis pas venue ici, le temps passe vraiment trop vite !! :mrgreen:

:arrow: Je valide la consigne B: 21 janvier : Journée internationale des câlins : Lire une romance ou avec une romance avec Once and for All de Sarah Dessen.

Sarah Dessen est une auteure que je lisais pendant mon adolescence et dont je continue toujours à suivre les sorties. J'ai toujours aimé sa façon de raconter les histoires d'adolescents un peu perdus. Celui-ci est très bien, rien de très original mais j'ai passé un bon moment.

:arrow: Je valide la B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
avec La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker.

J'ai beaucoup aimé les autres romans de cet auteur donc j'ai commencé à lire celui-ci sans vraiment regarder de quoi il parlait. L'histoire commence très bien, on a envie de savoir la suite mais arrivé à la moitié on a déjà certaines réponses se qui casse un peu le suspense. Le final met beaucoup trop de temps à arriver malgré quelques rebondissements.

:arrow: Je valide aussi la D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture avec une relecture de L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier de Terry Goodkind

Depuis quelques temps, j'avais très envie de relire les premiers tomes de la saga L'Epée de Vérité. Le premier tome est un mes préférés, c'est donc avec plaisir que j'ai pu redécouvrir l'histoire vu que ma première lecture date d'au moins 10 ans.

:arrow: Je valide la B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot avec La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso.

J'ai adoré ce nouveau Guillaume Musso, rien qu'en lisant le résumé je savais déjà que j'allais aimé. J'ai arrêté de lire chaque année son nouveau roman car j'ai souvent été déçue. Je fais maintenant attention à ce que le résumé me donne très envie comme celui-ci. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du roman et les personnages dont on apprend beaucoup de choses au fil de l'histoire. Si j'avais eu le temps, il aurait été lu en une journée.

:arrow: Je valide la D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie avec Bioshock : Rapture de John Shirley

Mon frère m'a conseillé d'acheter ce livre car il connaissait le jeu et était curieux de savoir si le livre était bien.
L'univers est très bien pensé avec un homme qui décide un jour de créer sa propre utopie sous forme de ville sous-marine.
Le début est très prenant car on découvre pourquoi et comment va être créée cette cité. Seulement, le récit finit par s’essouffler et je me suis un peu ennuyée.

15/24
Livres lus = 15
Mois validés = 4
Récap
Dernière modification par M-a_n_o-n le lun. 04 juin, 2018 1:43 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Paulinette11 »

ptitflora92 a écrit :
Paulinette11 a écrit :
Récapitulatif
Consigne validé 12
Mois validé 5
Livre lu 22
J'ai 10 consignes, 4 mois et 17 livres pour toi. Après avoir regardé ton récap et fouillé le sujet je pense avoir trouvé, tu ne m'as jamais donné tes livres et commentaires de Mars.
D'accord donc pour Mars j'ai validé les consignes
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
--Ten tiny Breaths tome 1 Respire de K.A Tucker
Une histoire vraiment magnifique, certes triste mais je la trouve pleine de vie. Elle ne rend pas le lecteur déprimer, je trouve que le livre donne une leçon de vie. Une lecture que je recommande, le cœur bat la chamade pendant un long moment même après la fin du livre.
--Writters friends tome 1 Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson
Une petite histoire vraiment très sympathique. De la passion et du suspense. J'ai passé un très moment de lecture mais j'aurais aimée que le livre soit plus long. Après je vais voir avec les autres livres de l'auteure pour voir si ça reste parfait.
--Slow burn tome 1 Protège moi de Maya Banks
Une bonne lecture jusqu'à que j'arrive vers la fin. Je l'ai trouvé complétement à l'opposé du début, beaucoup plus méchante, violente. C'est un peu dérangeant mais cela reste vraiment dans l'univers de la série.
--Les frères Gray tome 3 Noël des serments de C. J Carmichael
Je l'ai lu en même pas une journée. Je l'ai littéralement dévoré. Il ne manque de pas grand à part peu être d'une touche plus développer en humour.
Le livre qui mélange avec brio, l'enquête policière, les différents métiers de Bridget (numérologie, dog-sitter et baby-sitter) et la petite Mandy. Rien n'est délaisser, ça ne part du tout dans tous les sens.


B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
--Ten tiny Breaths tome 1 Respire de K.A Tucker
--Writters friends tome 1 Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson
--Les frères Gray tome 3 Noël des serments de C. J Carmichael
--Dear you saison 3 de Emily Blaine
Ce dernier livre est juste parfait beaucoup de sentiments, de la passion une très bonne romance mais surtout un suspense qui devient mordant. J'avais vraiment hâte de savoir comment aller se terminer cette série. Tout ce que j'espérai.

J'espère que normalement je suis à jour
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de décembre: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique, avec Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.
C'est un auteur britannique.

Mon avis:
J'ai adoré lire cette comédie.
Je ne connaissais pas l'histoire de cette pièce avant de la lire et du coup, j'ai pu découvrir l'intrigue rocambolesque créée par Shakespeare. J'aime beaucoup la manière dont l'auteur recoupe les tracas de chaque personnage pour en faire une superbe pièce de théâtre.
Les relations entre les différents personnages m'ont beaucoup plu et j'adore l'importance de Robin Gai-Luron dans l'histoire. Il cherche à faire tout ce que lui demande le roi des fées, mais il lui arrive de faire quelques petits erreurs. J'affectionne la complexité des relations entre Hermia, Lysandre, Démétrius et Hélène, ainsi que le plan d'Obéron contre Titania. La petite pièce de Pyrame et Thisbé est sympathique à lire et termine bien cette pièce de Shakespeare.
Pour finir, je trouve cette comédie drôle et agréable à lire. En plus, c'est définitivement l'une de mes pièces favorites de cet auteur.

Livres lus: 28
Consignes validées: 28/24
Mois validées: 9/12
Récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Isallya »

Je valide :

A: 9 juin : Journée Internationale des Archives : Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment : Nicolas le Floch tome 3 : le fantôme de la Rue Royale, Jean-François Parot

Pour le moment, c’est le tome que j’ai préféré. L’enquête est prenante et menée sans presque aucun temps mort et l’introduction d’un petit côté fantastique m’a plu. Et bien sûr, on retrouve avec plaisir Nicolas et tous les autres personnages marquants de la série.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par juliebch »

ptitflora92 a écrit :
juliebch a écrit :Lecture du mois de mai : Je valide la consigne A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique : Un appartement à Paris de Guillaume Musso (Pour moi cet auteur est un classique dans son genre)
Je vois ce que tu veux dire mais à ce moment là c'est l'auteur et pas le livre le classique donc ça passe pas pour moi, désolée.
Ah mince oui je comprends ! Bon si j'arrive à finir le tome 3 du siècle de ken follet avant le mois de juillet je peux sauver mon mois de mai ! Mais bon 1200 pages quand même ^^ sinon j'enlèverai mon clubbeur responsable pas grave !
Désolé :)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello ! Je valide 6 nouvelles consignes :D

JANVIER A. Lire un livre avec un pantalon sur la couverture avec "Heroes" de Battista Tarantini

Image


Après avoir moyennement apprécié Jeu, Set, Match et Love Chef, je renoue enfin avec Battista Tarantini. J’ai aimé ce nouveau roman. Grace a été greffée du cœur quelques mois plus tôt. Depuis, elle ne sait plus qui elle est réellement. Elle décide de quitter l’Angleterre pour rejoindre sa tante en Australie. Sur le chemin, elle tombe en panne de voiture et est dépanné par le mystérieux Z. J’ai beaucoup aimé l’alternance de point de vue, le présent avec Grace et le passé avec Z. J’ai trouvé sympa les références aux comics, même si je pense que j’ai dû en raté quelques-unes, n’étant pas une grande spécialiste.

JUILLET A. Lire un livre avec une arme sur la couverture avec "Six of crows" de Leigh Bardugo

Image


Depuis le temps que je dois le lire. Ca y est, c’est fait ! Et j’ai aimé. J’ai adoré l’univers créé par l’auteure. Un peu complexe a assimilé au début, j’ai fini par adhérer à cet univers sombre et magique.
Chaque chapitre est raconté du point de vue de l’un des six personnages (sauf Wylan). On découvre ainsi l’histoire de chacun avant de se retrouver embarqué dans cette folle aventure. J’ai adoré les personnages, leurs histoires et les relations qu’ils ont entre eux. Après un début un peu lent à mon goût, l’intrigue s’accélère. Le récit est bien rythmé, l’auteure passant du passé pour raconter les histoires personnelles des personnages au présent, sans la moindre difficulté.

JUILLET B. Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs) avec "Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire" de Karen Marie Moning → 3790 lecteurs

J’avais abandonné ma lecture il y a quelques mois, n’ayant pas accroché à l’histoire. Après avoir discuté avec une amie, je me suis rendue compte que j’étais passée complétement à côté du bouquin. Je ne sais pas pourquoi j’avais imaginé Jericho Barrons en petit vieux et je n’avais pas du tout accroché au perso lol , ni à celui de Mackayla d’ailleurs.
J’ai donc retenté ma lecture et la deuxième fois était la bonne. Loin d’être un coup de cœur, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. L’histoire est un peu longue à s’installer je trouve, mais après la lecture devient addictive. Barrons n’est pas le papy libraire grisonnant que j’imaginais lol. Il a un petit côté mystérieux que j’aime bien. On ne sait pas grand-chose sur lui et je suis curieuse d’en savoir plus (surtout depuis que l’amie citée plus haut m’a légèrement spoilée pour que je relise le roman xD ). Concernant Mackayla, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle a un petit côté poupée barbie qui peut être énervant par moment. Par contre, j’aime beaucoup son humour et j’adore la relation qu’elle a avec Barrons.
L’intrigue est à peine installée pour le moment. Je suis curieuse de découvrir la suite.
L’ayant lu quand j’étais en vacances en Irlande, je n’ai eu aucun de mal à la voir déambuler dans les rues de Dublin. C’est sympa de reconnaître les lieux cités dans le roman.

SEPTEMBRE B. Lire un One-Shot avec "Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler" de Luis Sepulveda

Une jolie petite histoire entre une mouette et un chat qui a promis à la mère de cette dernière de prendre soin d’elle. Une histoire pleine de tendresse qui véhicule un message de tolérance et de solidarité. Je ne connaissais pas l’auteur mais ça sera avec plaisir que je lirai d’autres livres de Luis Sepulveda.

SEPTEMBRE D. Lire le premier livre édité d'un auteur avec "Le Pacte d’Emma" de Nine Gorman

C’est la curiosité qui m’a poussée à lire ce livre. Connaissant la booktubeuse, je voulais découvrir l’auteure. Loin d’être le livre de l’année, « Le Pacte d’Emma » se lit facilement. Il y a malheureusement beaucoup de clichés. J’ai vraiment eu l’impression de lire une fanfiction, retrouvant des scènes ou moments d’autres romans/films/séries. J’ai craint au début d’avoir droit à un énième triangle amoureux que je n’allais pas aimer, mais finalement, ça était. Les personnages ne m’ont fait ni chaud, ni froid. Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages. Par contre, il y a tout de même une chose que j’ai apprécié, c’est Emma et sa maladie, qu’elle surnomme Becky. Non pas que je suis ravie qu’elle soit malade lol, mais j’ai aimé la façon dont la maladie est traitée dans le livre.
Pour conclure, « Le Pacte d’Emma » ne révolutionne pas le genre mais il se lit plutôt bien.

NOVEMBRE A. Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture avec "Season Song, tome 1 : Summertime" de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Image


« Summertime » nous entraine entre la France et l’Espagne en compagnie de Sixtine et Lou-Ann, deux jeunes femmes, travaillant dans le même bar. Elles se connaissent depuis peu et suite à un événement que je vous laisse découvrir, elles prennent la route à bord de Nina, la 4L de Lou-Ann. Elles vont apprendre à se connaître et une belle amitié va se créer. Même si j’ai apprécié ma lecture, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Elles m’ont parfois énervé avec leurs « cap ou pas cap ? ». Elles mériteraient quelques claques lol. « Summertime » est un sympathique road-trip et une belle histoire d’amitié.
J’ai été scotchée par la fin. Je ne m’y attendais absolument pas. Mais je ne vois pas une meilleure fin que celle-là.

------------------------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001435
Consignes validées: 12/12 :D
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Dumpty »

Avec Ulysse from Bagdad de Eric Emmanuel Schmitt, je valide les consignes :

Juin D - journée anti contrefaçons - une revisite/réécriture d'une histoire célèbre
On revisite ici l'Odyssée, négatif en toile de fond du voyage de Saad.

Septembre A - journée du transport public - moyen de transport sur la couverture
Image

Un récit magnifique sur un thème pas facile, qui nous renvoie une vision sans concession de notre égoïsme de masse et constitue un appel à d'avantage d'humanité.
E.E.Schmitt sert, comme toujours, admirablement son sujet avec finesse, justesse des émotions, humour, et bienveillance.

Récap à jour
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Hey!

Voici le début de mon mois de Juin. J'ai lu l'intégrale de la trilogie "Poison, Charme, Beauté" de Sarah Pinborough, qui valide la consigne D: 24 juin, journée mondiale anti-contrefaçons = lire la réécriture d'une histoire célèbre. La trilogie que j'ai lu revisite les contes de fées en version adulte, sombre et érotisée (notamment Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle et la Bête, la Belle au Bois Dormant).

Mon avis, pour une fois négatif:
Lectrice assidue de contes et grande fan de la série "Once Upon A Time", je m'étais dit que cette série de trois livres me plairait sûrement. Mais en fait, ça n'a pas vraiment été le cas.

Dans les trois tomes, on retrouve pourtant les ingrédients qui font le succès d'un conte de fées traditionnel: présence de personnages royaux (roi/reine/prince/princesse), de méchants pas beaux, cruauté, chances de rédemption et magie. Le déroulement des histoires réécrites reprend celui des histoires originales, notamment les grands événements (ex: Cendrillon a besoin d'une robe, elle a une fée marraine, va au bal jusqu'à minuit, perd sa chaussure). Entre les grands événements viennent s'intercaler des scènes qui viennent interpréter différemment l'histoire que l'on connaît tous, et qui m'ont fait penser que quoiqu'il advienne la fin était inéluctable et fatale... C'est bien ce qui se passe en vrai, sauf que les fins sont encore plus surprenantes et parfois cruelles que dans les contes originaux.

A tout cela, on rajoute une coloration plus adulte avec la sexualité, qui vient pigmenter les rapports entre les divers protagonistes (c'est le cas de le dire!) et amène une morale différente de l'original. Dans le cas de Poison et Beauté, j'ai détesté l'histoire à cause de ça et d'une cruauté un peu trop poussée. Pour Charme, la fin de l'histoire et la morale que l'on trouve à Poison (preuve qu'il me fallait tout lire avant de juger) ont un peu redoré le blason.

Donc au final, j'admets que c'est bien écrit et plus réaliste sur les princes, l'amitié, l'amour, la confiance (et bien d'autres thèmes) que certains contes originaux... Mais dans la magie, il y a toujours un prix à payer: je n'ai pas réussi à m'attacher aux pas d'un seul personnage et certains comportements m'ont énervée (j'ai néanmoins compris et vu que c'était nécessaire à l'histoire).


Mon récap' est ici: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998275
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nocturis »

Je viens valider quelques consignes ^^
Je valide la consigne B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît de Mars avec Le dernier royaume, acte 2: Le roi de Sang de Morgan Rhodes (fini le 22 mai).
Mon avis:
Une suite aussi spectaculaire et prenante que le 1er tome.
On retrouve tout nos héros plus quelques petits nouveaux et on voit clairement se former les alliances, complots et trahisons…
Le roi du Sang veut à tout prix agrandir son pouvoir, Cléo recherche un moyen de trouver les 4 sœurs, Magnus se pose des questions sur lui-même, on en apprend plus sur ce que les pouvoirs de Lucia peuvent produire et son possible destin…
J'ai vibré une nouvelle fois avec les personnages, j'ai été bien souvent surprise voir choquée de la tournure des événements mais je n'en attendais pas moins de cette suite qui promet de bien nombreux rebondissements dans les tomes à venir !

Je valide la consigne [color=#4000BFC: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)][/color] d'août avec Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans, tome 2 (fini le 8 mai) de Takaya Kagami.
Mon avis:
Une très bonne suite qui nous montre ici comment le groupe d'intervention de Glenn s'est formé, la première rencontre entre Kureto et Glenn et enfin, les capacités des armes démoniaques à cette époque.
Bien que court comme le 1er tome, on ne s'ennuie pas et j'espère que la suite nous en apprendra toujours d'avantages sur l'avant apocalypse.

Je valide la consigne C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil d'Octobre avec Blood song, tome 3: La reine de feu d'Anthony Ryan (terminé le 08 juin, commencé fin mai). Un de mes plus gros thèmes est celui de la Fantasy.
Mon avis:
Un final grandiose qui ne laissera aucun des personnages indemnes...
Alternant entre plusieurs personnages qui ont chacun une mission bien particulière, on avance petit à petit vers Volar et vers la conclusion de cette histoire qui semble avoir commencé il y a de cela plusieurs siècles: le côté mystique avec l'Allié et les Doués est de retour et nous offre ici des éclaircissements bienvenus.
J'ai très souvent été happée dans l'histoire au point de réagir comme les protagonistes: entre joie, déception et larmes, ce dernier tome nous offre un final qui laisse certaines portes ouvertes quant au futur de certains mais dans l'ensemble, ce dernier tome à livré tout les secrets qu'il se devait de révéler.

Je valide la consigne D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€ d'Octobre avec Moi, Lucifer de Glenn Duncan (livre acheté en poche, pour 8€) (fini le 6 mai).
Mon avis:
Lucifer racontant son histoire...cela promettait beaucoup de cynisme, de blagues douteuses sans oublier une réécriture quasi complète de l'histoire de la Bible...et ça n'a pas manqué.
Oscillant entre passé et présent, Lucifer nous offre une histoire bien piquante, parlant de la société mais également de la religion (tout les 2 très bien analysés) et de la condition des anges et des démons.
Il faut parfois s'accrocher, il arrive à notre "héros" de raconter une histoire qui peut sembler hors conteste jusqu'au moment où l'on entrevoit la raison de cet aparté.
A la fois amusant et sérieux, je me suis bien plu à suivre les aventures du roi des démons parmi les humains.

18 livres lu, 18 consignes validées, 8 mois validés (ajout Mars, Août, Octobre)
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001575
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne C du mois de juin, "lire un livre avec une personne âgée" avec "Hercule Poirot quitte la scène" d'Agatha Christie:
Un roman excellentissime pour une fin inattendue et hélas bien triste. Bien que diminué, Poirot nous montre tout l'étendu de son génie pour un roman très psychologique et subtile. Et comme d'habitude Hastings patauge!
Mon récap

Bonne soirée!
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Hey,

Je viens valider la consigne D du mois d'octobre " 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€" avec Risa Jones T7 La chute des ténèbres de Keri Arthur qui est classé en bronze dans ma bibliothèque.

"Un autre cycle de bit-lit qui se tourne et la fin est "méritée" dans le sens où faire d'autres tomes n'auraient pas rendu justice à l'univers. Ce fut une lecture agréable, simple et rapide. Les fils sont déjà démêlés et il n'y a plus qu'à attendre la conclusion. Ce qui fait que les combats sont d'une importance capitale dans ce tome et pourtant ils ont été bâclés (Malin, Hunter ...). De plus, on parle beaucoup des Puissances Supérieures mais je m'attendais à une présence un peu plus prégnante avec pourquoi pas un face à face entre Risa et sa mère. Puis, la poursuite contre la sorcière était un peu redondante car elle suivait toujours le même schéma. Par contre la relation Risa/Azriel est définitivement ce que j'ai préféré dans ce tome. Bien que de la même manière, j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur les Mijai avec la famille d'Azriel ... Enfin, ce fut agréable de revoir les différents personnages que l'on a suivi au cours du cycle Riley Jenson/Risa Jones même si l'épilogue aurait pu être plus poussé. J'aurais aimé découvrir un peu leur enfant qui est quand même très particulier (mi-louve, mi-aedh, mi-faucheur, ce n'est pas rien !). En conclusion, une finition agréable mais qui n'a pas exploité assez tout l'univers mis à disposition."
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Hello!

Je viens de valider ma deuxième consigne de Juin (et par conséquent le mois de Juin) avec la consigne A: 9 juin, journée internationale des archives = lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment. Alors, je suis un peu paresseuse pour mettre à jour ma PAL sur le site, j'entasse les livres chez moi et je les lis quand j'ai envie... Donc y'en a plein dans ma PAL, mais pas entrés sur mon profil. Celui que j'ai lu pour le challenge était dans ma PAL depuis octobre 2017, moment où je l'ai reçu dans ma box "Once Upon A Book". Il s'appelle "Haute-Pierre" de Patrick Cauvin.

Mon avis:
Je ne suis pas une grande fan des livres qui terrorisent, je l'avoue. Du coup, au lieu de lire ce livre (qui m'avait l'air flippant) au mois d'octobre quand je l'ai reçu dans ma box, je l'ai lu en ce mois de juin, alors que l'été commence à s'installer. Et en une seule fois, histoire de ne pas me dégonfler... Et effectivement, c'est flippant. L'histoire est un quasi huis-clos dans un manoir de Touraine, avec des personnages qui ont une imagination débordante (le personnage principal est scénariste et se fait plein de films). On ne sait pas trop quel est le problème a la base et l'étau se resserre au fur et à mesure. Tous les ingrédients d'un roman flippant comme on les aime (ou pas).

J'ai trouvé l'intrigue bien construite, mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi avoir mis les cas de maisons hantées avant le début de chaque chapitre? C'est vrai que c'est instructif et sympa, mais par contre ça ne sert pas vraiment l'histoire... A moins que ce soit pour qu'on ressente de plus en plus le côté angoissant du truc?

Au niveau personnages, je me suis surtout attachée au fils d'Andréa qui est le seul élément drôle de l'histoire et dont les réflexions sont pertinentes.

Donc au final, un livre intéressant, bien écrit et qui plaira sans doute beaucoup aux amateurs d'étrange et de frisson. De mon côté, je pense que le monde des bisounours me convient mieux après une telle lecture (joke).


Mon récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998275
J'ai validé tous les mois jusqu'au mois de juin et j'en suis à 15 consignes validées sur l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne C du mois d'Août : C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes avec Mercy Thompson #10 : L’Épreuve du Silence de Patricia Briggs.
Vampires et loups-garous sont au cœur de cette aventure.
Sans grande surprise, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture. Mercy a vraiment un don pour se retrouver dans les pires situations et s'en sortir sans trop de bobos. Dans ce tome, la séparation du couple Alpha permet de découvrir certains personnages sous un nouvel angle. Y a plus qu'à attendre la suite ...
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Ayant validée mes 12 consignes, je continue pour le plaisir, pour voir combien je peux en valider :D

Je valide OCTOBRE C - Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil (Romance) avec "Une passion africaine" de Elizabeth Lane

A la fin du XIXe siècle, Meg Owen, une jeune écossaise, part pour l’Afrique avec Jenny, sa fille de cinq ans, pour retrouver le père de la petite, qui les a abandonnées juste après leurs noces. Elle souhaite divorcer pour refaire sa vie et offrir une meilleure vie à sa fille. Les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme elle l’avait imaginé et Meg se retrouve à vivre une folle aventure au cœur du Kenya.
Je dois avouer que je ne m’attendais pas à autant apprécier ce roman. J’ai adoré le personnage de Meg, femme forte et déterminée, prête à affronter le pire pour sa fille. J’ai beaucoup aimé également Cameron, le père de l’enfant. J’ai été happée par leur histoire, pleine de rebondissements. Le fait que l’histoire se passe en Afrique y est peut-être pour quelque chose.
J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Cameron et Meg.

Je valide NOVEMBRE B - Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode avec "L’infini + un" de Amy Harmon

Bonnie Rae Shelby, célèbre chanteuse, a tout : l’argent, le succès et surtout l’envie de mourir. Finn Clyde, ancien détenu, n’a rien à part son intelligence. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser et pourtant, les voilà plongés dans un road trip digne des célèbres Bonnie et Clyde.
Au début, j’ai eu du mal avec le personnage de Bonnie, que je trouvais exaspérante. Heureusement, au fil des kilomètres parcourus avec Finn, elle l’était beaucoup moins. Par contre, Finn, je dois dire que je l’ai beaucoup aimé et c’est un personnage très intéressant.
J’ai beaucoup aimé la comparaison avec le couple Bonnie et Clyde. En soi, la lecture du roman a été agréable, mais l’histoire ne m’a totalement transportée.
Spoiler
Plus je lisais, plus je m’attendais à un destin funeste à l’image des vrais Bonnie et Clyde. J’ai un avis partagé sur ce happy end. Je ne sais pas, je crois que j’aurais bien aimé une fin tragique, mais en même temps, je suis ravie que tout se termine bien pour eux.
----------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001435
Consignes validées: 14
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Hey,

Je valide la consigne B du mois de janvier " 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?" avec Les ombres de la nuit T6 Le baiser du roi démon de Kresley Colequi est classé en argent dans ma bibliothèque.

"Un tome qui permet de croiser l'histoire des 2 frères sans créer de redondance. C'est un plaisir de voir l'arc Rothkalina se clore. Les 2 personnages sont très intéressants et tumultueux l'un en présence de l'autre. J'ai particulièrement été touchée par l'histoire de Sabine et de sa soeur (que j'espère voir dans un prochain tome comme personnage principal). Puis la romance est très chaude et cela ne m'a pas vraiment dérangé car elle est bien écrite. Toutefois, elle prend pas mal de pages dans le livre et j'aurais aimé avoir un peu plus de page à lire concernant le passé des personnages ou même sur les scènes d'action ^^ En effet c'est un livre addictif que l'on à tendance à dévorer en peu de temps. Enfin l'épilogue nous donne une "fin heureuse" que j'ai apprécié lire."
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Low90 »

Je viens valider la consigne C pour octobre : Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil avec le livre Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits de Kirby Crow qui a comme thème la fantasy
Un premier tome plein qui nous offre plein de promesse, ouvre la porte sur une saga qui peut être très intéressante.

J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé vraiment intéressant. Dans ce premier tome, l'auteur nous décrit un univers fantastique qui me plait, on voit dès ce premier tome qu'on va se retrouver dans un monde dur avec pas mal de mystère concernant le pays Liall qu'on va découvrir par la suite. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire avec une facilité assez surprenante, au fil des pages je voulais continuer pour en savoir un peu plus.

En ce qui concerne les personnages j'ai beaucoup aimé la relation entre Liall et Scarlet, celle-ci évolue au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et c'est sans aucun doute qu'elle va prendre un autre tournant dans les prochains tomes. Nos deux personnages sont assez différents mais ils se complètent par leurs caractères.

Un très bon premier tome, prometteur pour la suite qui j'espère sera à la hauteur de mes espérances.
Consignes validées : 19/48
Livres lus : 19
Mois validés : 6
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par juliebch »

Lecture du mois de juin : Je valide la consigne A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment : L'ultime secret de Bernard Werber (ça doit bien faire 3 ans que je l'ai ^^)

Image

Et bien encore un livre de Werber que j'ai dévoré ! Contente de retrouver nos chers personnages de "le père de nos pères" dans une nouvelle aventure toujours aussi palpitante et instructive ! Bon par contre c'est de la fiction mais je me demande jusqu'à quand ! La médecine fait toujours des progrès pour le bien des personnes mais jusqu'où allons nous aller ! C'est un peu ce que je retiens de cette histoire qui pour le moment reste de la fiction heureusement ! Mais nous n'en sommes pas si loin !

recap
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Bonjour,


Je valide la consigne B du mois d'avril " 7 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge" avec La saga des enfants des dieux T3 Cameron de Linda Saint Jalmes qui est classé en j'ai lu aussi dans ma bibliothèque.

"Un troisième tome en demi-teinte pour moi (surtout qu'il est censé être une conclusion alors qu'il y a 2 tomes supplémentaires) Tout d'abord, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car le personnage de Cameron ne m'intéressait pas du tout. Heureusement il est un peu plus nuancé dans ce tome même si j'ai eu du mal avec son aspect homme des cavernes avec Elenwë. Cette dernière est un personnage attachant mais elle est desservie par la romance maladroite (on dirait des jeunes adultes sans expérience alors qu'ils ont des siècles de vie derrière eux). Également, j'aurais bien aimé que les personnages secondaires soient un peu plus développé. Ici, on a du mal à retrouver qui est qui car ils n'ont pas un caractère propre/unique (contrairement à Barabal qui leur en fait voir de toutes les couleurs). Puis l'idée de la quête est très intéressante car elle met en avant le folklore celtique et les touches apportées par l'auteur font mouche. Toutefois,la quête se déroule très rapidement et sans encombres. Je ne me suis pas du tout inquiétée pour les personnages. Ce qui fait de la liche un méchant peu convaincant. Par contre, j'ai apprécié de manière globale l'ambiance plus sombre de ce tome délaissant un peu l'humour au profit de plus d'action, de suspens ... En conclusion, un tome fluide qui se lit facilement dès lors qu'on rentre dans l'histoire mais qui a de nombreux défauts pour ceux qui veulent approfondir leur lecture."
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par naji2807 »

Bonjour, je viens valider la consigne du mois de Juin A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment avec Les Loups de Mercy Falls tome 2 : Fièvre, de Maggie Stiefvater.

Image

Cela fait plusieurs années que je dois finir cette série (en fait je n'avais lu que le tome un jusqu'à présent et les deux autres tomes prenaient la poussière dans ma bibliothèque), et je suis plutôt contente d'avoir fini ce tome-ci.
Déjà, j'apprécie le fait que l'auteure ait choisi d'intégrer deux nouveaux narrateurs dans les personnages de Cole et Isabel, je dois d'ailleurs admettre que je préférais leurs passages à ceux de Grace et Sam, même si leur histoire étant l'histoire principale, c'était bien aussi.
J'ai bien aimé le tournant que l'auteure a fait prendre à l'histoire, même si il n'y avait pas beaucoup de suspens puisqu'on s'y attend dès le début du livre.
Je dois cependant admettre que j'ai hâte de lire le troisième tome pour connaître la conclusion de cette saga et la résolution du problème qui se pose en cette fin de deuxième tome.

Recap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »