[Challenge] Sagas 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 23: Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un, avec Nés à minuit, Tome 2: Soupçons de C. C. Hunter. (En mode updateur)
J'ai commencé cette série suite à la recommandation de Cassy33.

Mon avis:
Un très bon second tome.
J'avais eu un léger coup de cœur pour le premier tome de cette série et j'aime beaucoup cette suite. L'intrigue poursuit celle présente dans le tome précédent. Nous suivons l'évolution du personnage de Kylie, ainsi que la découverte de ses nouveaux pouvoirs. Je trouve ça génial que nous ne sachions pas à quelles espèces de créatures surnaturelles elle appartient. L'auteure dissémine tellement de pistes différentes par rapport à ce que Kylie pourrait être que je meurs d'impatience d'en découvrir encore davantage.
Les problèmes sentimentaux de Kylie sont assez présents, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Je ne suis pas friande des triangles amoureux et je trouve certains d'entre eux agaçants. Ce n'est clairement pas le cas de celui-ci et je dois même dire qu'il me plaît bien. J'aime les deux prétendants de Kylie, même si j'ai une énorme préférence pour Lucas. Néanmoins, j'aime bien le personnage de Derek même si je le trouve toujours trop gentil. La recherche de Kylie avec le détective privé est intéressante et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le prochain tome. Puis, l'histoire autour du fantôme suivant Kylie m'a un peu surprise et complètement séduite.
Shadow Falls est un endroit que j'aime toujours autant. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable à lire et très belle. L'amitié entre Kylie, Della et Miranda est superbe et j'adore cette bande de fille. J'ai toujours un faible pour Perry et j'aimerai vraiment le voir plus dans les prochains tomes. Il est un peu plus mis en avant dans ce tome, mais je trouve que ce n'est pas encore assez. Holiday est un personnage que j'aime de plus en plus et j'adore sa complicité avec Kylie. Le personnage de Sara me plaît et j'aime le fait de voir un personnage rappelant la vie normale qu'avait Kylie.
Pour finir, la fin de ce tome promet vraiment une suite géniale. Je regrettais un peu le fait qu'il n'y est pas d'action pure dans ce roman, mais la fin comble cette petite frustration. Le personnage de Mario apporte une nouvelle couche de mystère à cette série, ainsi que de nouvelles questions sans réponse. En tout cas, une fin pareille promet un excellent troisième tome.

Livres lus: 29
Sagas en cours: 9
Sagas terminées en updateur: 9
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 14/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 4: Finir une saga de plus de 4 tomes, avec Cherub, Tome 1: 100 jours en enfer de Robert Muchamore. (En mode updateur)

Mon avis:
Une lecture très agréable.
Je n'avais jamais lu de livres d'espionnage même si j'en avais très envie. En cherchant bien, j'ai décidé de commencer cette série parce que le résumé me plaisait beaucoup. J'ai bien aimé ce premier tome et je pense que si j'avais été un peu plus jeune, je l'aurais encore plus aimé.
L'intrigue est très bonne et très bien travaillé. J'aime la manière dont les agents de CHERUB sont recrutés et les séances d'entraînements suivies par James. Les personnages sont jeunes, mais très attachants. Les agents de CHERUB doivent traverser des épreuves très difficiles. Du coup, je me suis automatiquement attachée à la plupart des personnages. J'aime tout particulièrement James, Lauren, Kyle et Amy.
La première mission de James est excellente. J'avais hâte de découvrir qu'elle allait être la toute première mission de notre personnage principal et j'aime beaucoup les scènes se déroulant à Fort Harmony. La fin m'a assez surprise et j'aime le dénouement final.
Pour finir, la plume de l'auteur est très addictive. Ce livre se lit facilement et sans prise de tête. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome de cette série d'espionnage jeunesse et j'ai l'intention de lire la suite.

Livres lus: 30
Sagas en cours: 9
Sagas terminées en updateur: 10
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 15/23
Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 6 avec Les Secrets de la nuit T.3 de Wolff Ryp.
→ Finir une saga écrite par un homme.

J'ai mis énormément de temps à reprendre la lecture de La furie, et pourtant, il était tout de même très addictif et mystérieux. Même si c'est le tome que j'aime le moins parmi les trois, je l'ai tout de même trouvé intéressant et stressant par moments. L'atmosphère était toujours aussi oppressante et angoissante au manoir, Rodolphe est devenu encore plus dangereux et cruel, et l'auteur a réussi à me faire douter de plusieurs personnages tout au long du roman. En effet, à cause des dons de Rodolphe, n'importe qui aurait pu être manipulé et agir en sa faveur sans même s'en rendre compte. Le suspense était donc à son comble jusqu'à la dernière page, et j'étais très curieuse de savoir comment Wolff Ryp avait prévu de terminer sa trilogie.
Dans l'ensemble, donc, ce troisième tome était agréable à lire. Toutefois, à mes yeux, plusieurs éléments l'ont rendu moins marquant et moins captivant que les deux autres. Je pense déjà au début, qui reste assez répétitif par rapport aux volumes précédents. Cette fois encore, Kendra succombe au charme de Rodolphe, et en oublie temporairement tout le mal qu'il lui a causé jusqu'à maintenant. Alors, je veux bien que Rodolphe soit un grand séducteur et qu'il parvienne, grâce à ses dons, à altérer la mémoire des gens, mais Kendra fait partie des plus puissantes Sensibles, et je pense qu'il aurait été préférable, pour ne pas perdre de temps, de ne pas lui faire momentanément perdre ses souvenirs durant les premières pages de ce tome. À part ça, je dois avouer avoir été assez énervée par le comportement de sa sœur, Lauren. Dans le premier tome, j'aimais beaucoup leur complicité, mais ici, j'ai plus d'une fois trouvé Lauren agaçante. Même si elle aussi était un peu manipulée par Rodolphe, elle aurait tout de même pu accorder davantage sa confiance à sa sœur, plutôt que de s'en éloigner sous prétexte qu'elle pétait les plombs. Alors, là encore, je veux bien comprendre que ce choix n'était pas anodin, et qu'il était destiné à pousser Kendra au bord du gouffre, mais je trouve dommage d'avoir creusé un si grand fossé entre les deux sœurs pour les faire se réconcilier brusquement à la fin.
En parlant des personnages, je regrette également le fait que les amis de Kendra soient trop peu présents dans ce tome. Je sais bien que les livres de cette série sont fins et assez courts, mais je pense qu'il aurait été intéressant de les mettre davantage en avant, afin qu'ils ne semblent pas complètement inutiles dans ce tome. Hallie aurait pu soutenir Kendra quand elle en avait besoin, Neil aurait pu se montrer jaloux envers Peter, puisqu'il sortait avec son ex-copine (d'ailleurs j'ai trouvé ça un peu soudain mais bon...), Judy aurait pu essayer de provoquer Kendra en traînant constamment avec Neil devant elle, et Anthony aurait pu revenir aux Etats-Unis plus tôt, histoire qu'il n'ait pas un rôle important qu'à la fin du roman...
En bref, beaucoup de choses auraient pu être améliorées pour rendre ce tome plus intéressant et pour prouver que tous les personnages qui étaient apparus jusqu'à maintenant avaient tous un véritable rôle à jouer.

Pour finir, je ne suis pas spécialement fan de la fin. D'un côté, je suis contente que les choses se soient passées ainsi, mais en même temps, je me dis que trop de choses restent en suspens et qu'il aurait été préférable que le récit se poursuive encore un peu afin de nous apporter toutes les réponses à nos questions.
Spoiler
Je suis notamment déçue de ne pas en savoir plus sur Rodolphe. Il s'agit d'un personnage très important et mystérieux, mais nous ne savons même pas qui il est vraiment. S'agit-il d'un fantôme, d'un démon, ou d'une autre entité ? Pourquoi "hantait"-il ce manoir depuis tant d'années ? Quand est-il apparu pour la première fois ? A-t-il été humain, avant de devenir ce qu'il est désormais ? Quel est son passé ? Quelles sont les raisons qui l'ont poussé à tuer toutes ces femmes ? Agissait-il uniquement pour obtenir leurs pouvoirs ? Était-il donc plus faible, avant ? Qu'aurait-il fait de Kendra une fois qu'il l'aurait emmené dans son monde glacial ? Et quel est ce lieu ? Peut-on vraiment y accéder à travers les tunnels souterrains situés sous le manoir ? Peter était-il si innocent qu'il en avait l'air ? Personnellement, je me suis méfiée de lui durant tout le tome. J'avais l'impression qu'il était trop parfait pour être vraiment amoureux de Kendra et j'ai même parfois cru qu'il s'agissait de Rodolphe, sous une autre forme. Alors, apparemment, il n'avait aucun lien avec lui, mais dans un sens, je trouve que ce personnage aurait davantage marqué les esprits s'il était faux. En tout cas, j'aurais préféré que Kendra se remette avec Neil plutôt qu'elle ne finisse avec Peter. Je trouve qu'ils se correspondaient bien mieux et qu'ils étaient bien plus mignons tous les deux. D'ailleurs, je suis également déçue qu'Anthony ne soit focalisé que sur Ariane, avec qui il va visiblement pouvoir se mettre en couple à la fin du tome. Etant donné qu'Hallie était à fond sur lui et qu'elle était bien plus attachante qu'Ariane, j'aurais préféré qu'il s'intéresse davantage à elle qu'à sa cousine française. Pour finir, j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu trop simple et rapide. Rodolphe était un être malfaisant et très puissant, mais il est finalement détruit assez brusquement, et même si les deux sœurs Sensibles se sont alliées et ont bénéficié du soutien de toutes les femmes qu'il a tué, j'ai tout de même trouvé ça trop facile. Même si je suis contente que tout se termine bien, je pense que le dénouement aurait été plus marquant si l'auteur avait choisi de laisser, à la toute fin, un petit signe prouvant que Rodolphe n'avait peut-être pas été véritablement tué.

En conclusion, La furie est un troisième et dernier tome intéressant et plutôt addictif, qui clôture assez bien la série, mais qui aurait tout de même pu s'avérer bien plus captivant s'il avait comporté davantage de pages, s'il avait répondu à toutes mes questions, et si son dénouement s'était révélé un peu plus complexe.


Récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1281
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par snoukette74 »

Je viens de finir la consigne 16. Finir une saga commencée avant 2017 en mode updater avec Chroniques de Zombieland de Gena Showalter (tome 3)

Tome 3 : La reine des Zombies

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui reste quand l'ambiance des deux autres.
J'ai vraiment aimé l'histoire principale avec les zombies et anima. On est toujours un peu sur les nerfs car à tout moment on sait qu'ils peuvent tomber sur nos héros, et on ne sait jamais qui va s'en sortir ou non.
J'ai eu un peu plus de mal avec la relation entre Ali et Cole qui sont beaucoup trop niais à mon goût. Mais ça donne du charme au livre et on rigole de toutes leurs niaiseries.
Avec les visions que partagent Ali et Cole j'ai pu deviner pas mal de chose sur la fin même si celle ci m'a un peu surprise e m'a même fait verser quelques larmes.
Pour moi ce livre signe la fin de la série avec beauté, mais je lirai volontiers la suite.

Mon recap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

3. Finir une quadrilogie/tétralogie :

:arrow: Le Prince des ténèbres, de Jeaniene Frost : 2/4

- Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme.
- Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort.
-
-


J'ai vraiment aimé ce second tome, même si les personnages m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. L'humour est présent, ainsi que beaucoup d'émotions, et j'aime toujours retrouver Cat et Bones !

Vlad est vraiment un personnage que j'adore et j'ai hâte de lire la suite.


Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Paulinette11 »

je valide la consigne 1 avec La série Fire after dark auquel il me manquait à lire le tome 3 L'étreinte des promesses de Sadie Matthews
Un dernier tome vraiment mouvementé qui a réussi à me faire versé une petite larme. J'ai trouvé la fin de la série très triste et trop ouverte, j'ai pas vraiment eu l'impression que la série se terminait sur ces quelque mots. On ne découvre pas vraiment les personnages dans leurs futurs on peut supposer quelque chose et encore.
Dans l'ensemble, ça reste une bonne série auquel j'ai largement préféré le premier volume. Très bien écrit et très passionnant.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000575
Saga terminées 3 /17
Mode updateur 2
Mode exterminateur 1
Livre lu 15
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1281
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par snoukette74 »

J'ai fini la consigne 6. Finir une saga écrite par un homme avec Gone de Michael Grant (tome 6)

Tome 6, La Lumière

J'ai adoré ce dernier tome qui nous apporte toutes les réponses qu'on attendait.
Ce tome ne ménage pas nos émotions, le stresse est présent à chaque page. On ne sait pas qui va vivre et pouvoir quitter la Zone, et qui mourra dans la souffrance.
L'affrontement avec Gaia, tout le long du livre, nous tient en haleine. Je n'ai vraiment pas pu lâcher ce livre tellement l'histoire était intéressante à chaque page.
Je suis un peu triste de quitter les personnages. On les suivait chacun leur tour donc on s'attache à tous les personnages.
J'ai un peu vu venir la fin mais j'ai tout de même été très ému.
J'ai beaucoup aimé avoir "l'après" qui nous montre que l'auteur a vraiment fini l'histoire sans qu'on se demande ce qu'il advient des survivants. Le fait que les enfants doivent assumer la responsabilité des actes qu'ils ont commis dans la Zone m'a plu, c'est leur dernier combat et personne ne comprend ce qu'ils ont vécu.
Je suis très triste de quitter cette série mais je la conseille à tous.

Mon recap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par MaYamaha »

Je valide :

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Génération K : Tome 3
Un bon tome qui clôt la série. Toujours des rebondissements, des révélations sur le Maître. J'ai apprécié lire cette série.

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Risa Jones de Keri Arthur : Tomes 2 et 3 (sur 7 fin)
Tome 2 :
Un tome intéressant mais le côté romance et tu-l'apprécies-mais-tu-le-connais-pas-vraiment-et-moi-oui est assez agaçant... J'ai hâte que l'auteur le dépasse et se concentre vraiment sur le reste.

Tome 3 :
Je trouve que le tome ressemble un peu trop aux précédents, on n'avance pas beaucoup voire pas du tout. Sinon, vivement que Lucian s'en aille et vive Azriel ! Mais ça se lit bien quand même et je souhaite voir comment tout cela va évoluer.

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
Américaine :
Melena Sanders : Tome 3
Un peu difficile de me remettre à la lecture, ayant un peu oublié le tome 2.5, mais l'auteur aide pas mal en faisant des rappels. Sinon, une bonne histoire, on en découvre plus sur les faes et ça bouge beaucoup du côté de Fairbanks !
Spoiler
J'ai adoré la partie où Melena s'introduit dans le Purgatoire en mode bad-ass !
7. Finir une saga écrite par une femme
Psi-Changeling de Nalini Singh : Tome 3
J'ai bien aimé ce tome mais il ressemble beaucoup aux deux autres, ce qui fait qu'on décroche assez facilement et qu'on devine la suite. De plus j'ai eu du mal à me souvenir de qui était qui surtout dans les meutes...

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
Sword Art Online (anime) : Tome 7
Encore un tome super ! Des révélations sur l'univers, Administrator, de l'action, beaucoup de combats - qui durent un poil trop longtemps néanmoins. Et une fin... à quand la suite !!

Récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par tyka »

Coucou

Je rempli ma consigne 1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire en Exterminateur
:arrow: Les gentlemen de New-York * tome 2 : William * Joanna Shupe (Terminé)
Avis : Nous retrouvons dans cet opus «des gentlemen de New-York » William qui ne m’avait pas laissée un très bon souvenir. Arrogant, froid dans le premier tome ici il est tout autre et qu’elle découverte j’ai aimé toutes ses facettes et ses remises en question. Quand à Ava elle est juste excellente bourrée de répartie qui ne se laisse pas marché sur les pieds elle lui tient tête et c’est exactement ce qu’il faut face à William. Malgré elle différence de classe sociale si l’auteur n’appuie pas dessus pour nous le rappeler on pourrait en faire abstraction tellement leur interaction est parfaite. La trame en fond est bien abordée il est rare de lire dans les romances historiques la période du Gilded Age, l’âge d’or de la politique corrompue. Un très bon moment de lecture.

:arrow: Vampire Nation * Tome 2.5 : Lobo * Larissa Ione (Terminé)
Avis : Une nouvelle qui arrive vraiment tard par rapport à la sortie du tome précédent que se fut dure de remettre en place ce qui s’était passé dans les deux premiers tomes. On apprend rien de bien important ce qui est soulevé dans cet opus c’est un point qu’on avait entre aperçu. Ça mérite d’être approfondi en espérant que l’auteur nous donnera un jour une suite à cette saga.

:arrow: Les vampires de Chicago * tome 13.5 : Les morsures sont éternelles * Chloé Neill (Terminé)
Avis : Ce que j'aime généralement dans les recueils de nouvelles c'est d'avoir des brides d'informations sur les couples présents dans la série. Ici c'est le cas pour deux des quatre nouvelles j'ai apprécié celle de Lindsey/Luc et Fallon/Jeff elle nous relate un moment de leurs vies et c'est sympa de les découvrir. Par contre les deux centrés sur Merit/Ethan étaient juste là pour raconter quelque chose qu'on a déjà plus qu'exploiter dans tout les autres opus. L'auteur aurait pu pour les deux autres histoires nous raconter un récit sur Joshua, Morgan ou autres.

Je remplis la consigne 17. Finir une saga en pause depuis longtemps en Uptateur
:arrow: Lucy Valentine * Tome 3 : Absolument * Heather Webber (Terminé)
Avis : Je n'arrive vraiment pas à savoir ou l'auteur nous emmène avec sa saga. Rien n'est approfondi, on a pas de réponse aux questions soulevées. On quittait Lucy dans le tome précédent avec la sensation que chacun des personnages se cherchaient et on reprend ici avec un autre sentiment. Je me suis ennuyée une partie du livre, par manque de profondeur, de détail, de réponse, c'est dommage j'avais pris plaisir sur le tome 1 et plus j'avance et moins j'accroche.


En Uptateur: 5
En Exterminateur: 9
Livres Lus: 24

[Challenge] Saga 2018
Dernière modification par tyka le mer. 31 oct., 2018 8:01 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 20: Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce? Finissez-la, avec Lux, Tome 1,5: Oubli de Jennifer L. Armentrout. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Un hors-série exceptionnel!
J'avais une légère appréhension en commençant ce tome. J'ai eu un énorme coup de cœur pour les trois premiers tomes de cette série et j'espérais que ce soit le cas de celui-ci puisqu'il raconte la même histoire, mais du point de vue de Daemon. L'histoire étant déjà connue et fraîche dans ma tête, j'avais peur de trouver ce tome répétitif et moins prenant. Autant dire que ce n'est pas du tout le cas.
J'ai adoré découvrir le point de vue de Daemon. J'avais vraiment hâte de parcourir ses pensées, ainsi que les raisons de son comportement et de ses réactions. Je pense tout particulièrement à son attitude et ses paroles envers Katy dans Obsidienne. Avec ce roman, nous comprenons parfaitement pourquoi Daemon s'est comporté ainsi et cela me fait encore plus aimer ce personnage.
Le grand plus de ce hors-série, c'est d'en apprendre plus sur Daemon et de découvrir des petites scènes inédites. Je me demandais ce que faisait Daemon à certains moments de l'histoire et j'ai aimé l'apprendre dans ce livre. Les scènes entre Dee et lui sont adorables et j'ai aimé retrouver le personnage d'Adam. L'humour de Daemon est toujours aussi drôle, ses réactions explosives et ses pensées bouleversantes.
La relation entre Daemon et Dawson est agréable à redécouvrir. Dans Opale, nous sentons que Dawson manque à Daemon, mais ce sentiment est encore plus vif dans la troisième partie de ce tome. J'ai aimé chacune des scènes entre les deux frères et j'aime beaucoup la manière dont Daemon se remet en question par rapport à sa réaction vis-à-vis de la relation entre Dawson et Bethany.
Ce livre se termine par le préquel Ombres consacré à Dawson. L'histoire de Dawson et Bethany est largement évoqué dans la série. Dans ce préquel, l'auteure nous révèle les détails entourant leur rencontre, leur relation et l'accident qui a conduit à ce que nous savons. C'était génial d'apprendre toutes ces choses sur Dawson et Bethany, ainsi que d'avoir leurs points de vue. Je me suis beaucoup attachée à eux au fil des tomes et je les aime encore plus après la lecture de ce préquel. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer leur relation à celle de Katy et Daemon et d'apprécier certaines ressemblances. La famille Black est soudée et très belle. J'ai beaucoup aimé les moments entre les triplés et leur complicité.
Pour finir, je dirais que ce hors-série est largement à la hauteur des tomes que j'ai lu de cette série. L'auteure nous refait vivre les différentes épreuves traversées par Katy et Daemon, tout en nous en révélant encore plus. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. L'histoire est vraiment prenante et les pensées de Daemon sont géniales. Ce personnage est l'un de ceux que je préfère et je l'aime énormément. Je ne regrette pas d'avoir lu ce hors-série avant le tome 4 parce que cela m'a permis de me remettre l'intégralité des tomes précédents en tête et d'apprécier encore plus cette magnifique série.

Livres lus: 31
Sagas en cours: 9
Sagas terminées en updateur: 10
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 15/23
Récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1281
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par snoukette74 »

Je mets à jour mes lecture avec la consigne 12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne) avec Night School de C.J.Daugherty(tome 5)

Tome 5, Fin de partie

J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome.
Premièrement je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire 3ans après ma lecture du tome 4, en effet les grandes lignes sont rappelées assez rapidement.
Alors oui les histoires de cœur d'Allie qui ne sait toujours pas quoi faire sont un peu énervantes. Mais je suis complètement passée à travers pour profiter de cette "fin de partie". J'ai été sous tension tout le long de ma lecture et n'ai pu lâcher le livre avant de l'avoir fini.
La fin aurait pu être un peu plus développée mais il aurait fallu beaucoup plus de page. Je suis à la fois triste et contente d'avoir fini cette série qui m'a fait passer un très bon moment.


updater et exterminateur
Livres lus : 3 et 74
Séries terminées : 2 et 7
Consignes Validées : 9 et 23
Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

4. Finir une saga de plus de 4 tomes :

:arrow: Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, de Aurélie Venem : 3/5

- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix.
- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines.
- Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos.
-
-


J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Les personnages m'agaçaient au début, car ils m'énervaient à se tourner autour sans jamais rien tenter, alors que ça crève les yeux qu'ils s'aiment... Les deux avaient de la glue dans les yeux c'est pas possible !

Mais enfin bref, je les ai trouvé très mignons à certains moments. Et quand enfin ils cessent de se tourner autour pour vraiment se lancer, j'étais aux anges. Ce couple explosif m'a fait rêver, rire, m'a vraiment émue, aussi, parfois. Une des meilleures déclaration d'amour, pour moi, se trouve dans ce tome.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle était très bien menée. Le suspens était au rendez-vous, et tout ça m'a permis de mieux apprécier certains personnages, comme Matthew, qui est remonté dans mon estime, ainsi que Talanus et Ysis, que j'adore, dorénavant.

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles, me laissant chamboulée à la fin. Je me suis littéralement jetée sur la suite, alors que j'avais prévu de lire un autre livre pour ne pas finir cette saga trop vite.


Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

4. Finir une saga de plus de 4 tomes :

:arrow: Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, de Aurélie Venem : 4/5

- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix.
- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines.
- Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos.
- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie.
-


Wahou.

Cette première partie du dernier tome m'a bouleversée. Il m'a fait passer par toutes les émotions possibles. J'étais tellement plongée dans l'histoire que les situations et les émotions des personnages pouvaient me rendre vraiment triste, puis joyeuse... Ils m'ont vraiment touché, surtout Phoenix, au début, ainsi que Samantha, tout au long de l'histoire. J'aime encore plus les personnages secondaires, et la fin...

Je vais me jeter sur la suite !


Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par jukebox_fr »

Je progresse dans l'exécution de mes consignes, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'en valider une. C'est chose faite pour la consigne 4. Finir une saga de plus de 4 tomes avec celle des Kate Daniels.

Image

Magic Binds:

Maintenant que le dixième et dernier tome de la série Kate Daniels est tout proche de sortir (youpi et en même temps snif), je me permets de lire enfin Magic Binds.

Oui, ça a été de la torture de ne pas le lire alors que je l'ai acheté à sa sortie et, oui, j'ai bien failli craquer à plusieurs reprises, mais, ça en valait la peine. Car à présent il me reste un peu moins de 3 mois à patienter pour connaître le dénouement. Un délai d'attente raisonnable qui en plus sera atténué par la sortie prochaine du tome consacré à Hugh D'Ambray. Une stratégie payante !

J'ai essayé de déguster Magic Binds en me freinant dans ma progression mais c'était très difficile, car j'ai trouvé qu'il renouait avec l'esprit des meilleurs tomes de la série en proposant du rythme, du suspens et de l'humour en quantités dosées et progressives, mais surtout, en chassant ce sentiment de lassitude que je commençais à ressentir par moment sur les derniers tomes.

Bien sûr il y a toujours un peu de "comme par hasard, ça tombe plutôt bien" qui traîne par-ci, par-là, mais ça fait partie du deal, on dira. Il faut bien que Kate reçoive quelques coups de pouces pour espérer avoir une chance de s'en sortir face à ce paternel tout puissant.

Par ailleurs, j'ai trouvé que ce tome mettait bien en valeur les personnages secondaires. Ils sont une des grandes forces de la série depuis ses débuts, mais c'est d'autant plus appréciable à présent que le final approche et que Kate est submergée par les dilemmes. Ils apportent la touche de légèreté et d'humour dont l'héroïne a besoin pour atténuer la pression sur ses épaules et les doutes qui l'assaillent. Qui plus est, avec une organisation de mariage en fond, tout est bon pour créer des situations décalées savoureuses.

Kate et Curran sont toujours autant Kate et Curran. J'apprécie vraiment ce que les auteurs en ont fait en partant de l'archétype de l'héroïne badass grande gueule et de celui du mâle alpha possessif pour les nuancer toujours plus. Leur relation est à l'image de cette évolution: tout feu tout flamme, pleine d'étincelles puis profonde et plus posée. Une évolution crédible (même si la logique voudrait qu'ils se soient déjà entre-tués depuis longtemps lol). Je crois que j'aurai beaucoup de mal à les quitter dans peu (snif).

Et même Roland parvient à gagner encore en nuance. Malin, retors, avec une conception du bien toute personnelle, certes, mais pas dénué d'une certaine "bonté". Un personnage ambiguë qui brouille les pistes mais dont on aperçoit par moment l'humanité de façon sincère (enfin, je le crois). Maintenant que l'on connaît les leviers de manœuvre les plus importants de cette histoire, il ne fait aucun doute que le démêlage du gros sac de nœuds qu'est la relation père/fille sera probablement la clé du dénouement. J'espère juste une fin pas trop facile ni trop conciliante.

Rendez-vous fin août pour le savoir !



Image

Iron and Magic (Tome 1 d'une nouvelle trilogie qui sert aussi de tome 9.5 aux Kate Daniels):

Une nouvelle série dans l'univers de Kate Daniels est toujours bonne à prendre, surtout quand les auteurs remettent en place la recette du succès: des personnages travaillés jusque dans les secondaires, des échanges piquants, des je t'aime moi non plus, de l'action rythmée, des situations périlleuses et désespérées... mais sans pour autant nous servir du 100% réchauffé.

Cela tient aux personnages principaux qui ne s'appartiennent pas vraiment, ce qui était déjà le cas de Kate et Curran, mais sont loin, eux, d'avoir une bonne nature ou autant de principes.

Donc, oui, il y a forcément de l'attirance, oui, il y a probablement des sentiments, mais ce n'est qu'une infime variable dans une équation qui implique beaucoup de lucidité et de calculs qui refrènent toute spontanéité. Une approche qui pimente pas mal les enjeux et laisse beaucoup de choses très ouvertes pour la suite.

La double force de ce premier tome d'une trilogie annoncée est de jouer sur deux tableaux. D'un côté il sert d'extension directe aux Kate Daniels en proposant une histoire d'entre deux très intéressante où nous est donné l'opportunité de suivre le point de vue et le raisonnement du camp Roland avec introduction d'un personnage qu'on reverra probablement très bientôt. Et de l'autre côté, il parvient à mettre en place une histoire indépendante où Hugh D'Ambray et Elara parviennent parfaitement à prendre de l'ampleur tout en conservant une grande part de mystère.

Un résultat qui va bien au-delà de tout ce que je pouvais espérer de ce spin-off dont j'attendrai forcément la suite avec impatience.



Image

Magic Triumphs:

C'est toujours délicat de finir une série, surtout une pour laquelle on s'est extrêmement attaché au fil des années de parution. Kate et Curran, et tous les personnages qui gravitent autour d'eux, sont un peu devenus de la famille avec le temps. Même si l'intérêt de leurs aventures n'a pas toujours été égal, le plaisir de les retrouver était toujours sans pareil.

Avec le précédent tome, les auteurs amorçaient efficacement le dernier virage de cette longue aventure, semant des indices pour orienter le cours de celle-ci. Ceux qui ont lu Iron and magic, le premier tome de la trilogie spin-off consacrée à Hugh D'Ambray sorti en juin, ont même eu droit à bien plus de pistes. A la lecture de Magic Triumphs, il ne restait plus qu'à savoir comment tout cela finirait par s'imbriquer.

Je me suis laissée porter par l'histoire, encore une fois très rythmée, attendant de voir à quel moment les différentes pistes se rejoignaient pour déclencher ce grand moment épique promis de longue date. Il n'a pas été décevant, mais à cause de tous ces indices semés par les auteurs, je n'ai pas eu de réelle inquiétude sur l'issue. Juste quelques appréhensions sur qui en réchapperait ou pas.

C'est dans l'ensemble une belle fin qui surfe sur la vague de cet esprit post-attentats où les différents et différences sont oubliés quand survient une menace collective que seule l'unité permet d'affronter. Il y a beaucoup de bons sentiments, un peu trop même à mon goût, mais je ne boude pas mon plaisir de revoir tous les personnages secondaires majeurs qui ont fait le sel des Kate Daniels dans un tome qui fait office de bouquet final.

Comme on pouvait l'escompter à la fin d'une série qui a encore deux spin-offs en cours (Grey wolf et Iron covenant), l'épilogue invite le lecteur à ne pas totalement se détacher de l'univers. Kate et Curran ont bien mérité un peu de repos, mais Hugh et Julie ont encore quelques aventures à nous livrer. Un adieux aux Etats-Unis post-shift qui se fera donc tout en douceur.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la revalidation de la consigne 4: Finir une saga de plus de 4 tomes, avec Assassin's creed, Tome 1: Renaissance d'Oliver Bowden. (En mode updateur)

Mon avis:
Ce livre est une bonne surprise.
J'ai acheté le premier tome de cette série par pure curiosité. Je ne joue pas énormément aux jeux vidéos et je n'ai jamais joué à ceux dont ces livres sont adaptés. Néanmoins, j'ai toujours été séduite par l'univers et par les avis de mes amis. Du coup, je me suis dit: pourquoi ne pas lire les livres.
Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la trame narrative. L'auteur introduit énormément de détails sur les faits et gestes d'Ezio, tout en excluant certains détails. Je n'ai eu aucun mal à me représenter le déroulement de l'histoire puisque les descriptions sont importantes et plutôt bien écrites. Cependant, je trouve que les sentiments et la personnalité d'Ezio ne sont pas assez mis en avant. Je trouve cela dommage parce que cela coupe la fluidité du roman. De plus, cela m'a empêché de me lier avec le personnage principal et à m'attacher réellement à lui.
L'intrigue de ce premier tome est très bonne. J'aime énormément les différentes missions qu'Ezio accomplit pour venger sa famille. Néanmoins, ce que j'aime le plus, c'est le conflit entre la ligue des Assassins et celle des Templiers. Le mystère entourant les différents fragments du Codex est intéressant et j'aime beaucoup ce qu'il révèle à la fin de ce premier tome.
Pour finir, j'aime énormément le cadre historique entourant l'intrigue. Les personnages connus de notre Histoire s'imbriquent parfaitement à l'intrigue et j'adore leurs implications. Celui que je préfère le plus est Leonardo Da Vinci parce qu'il apporte énormément d'aides à Ezio et au camp des Assassins. Il brille par son intelligence et son inventivité. Les autres personnages sont agréables à suivre et je les apprécie beaucoup. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux comme c'est le cas habituellement. Pourtant, j'ai envie de savoir ce qui arrivera aux différents personnages croisés dans ce premier tome et découvrir ce que nous réserve la suite de cette série.

Livres lus: 32
Sagas en cours: 10
Sagas terminées en updateur: 10
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 15/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 10: Finir une saga qui appartient au genre fantastique, avec Le Manoir, Tome 1: Liam et la carte d'éternité d’Évelyne Brisou-Pellen. (En mode updateur)

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
J'aime toujours autant lire des séries de littérature jeunesse. Ce livre se trouvait dans mes suggestions Booknode depuis pas mal de temps et il me donnait vraiment envie. C'est donc avec empressement que j'ai commencé la lecture de ce premier tome. L'écriture de l'auteure est assez simple, mais elle est très fluide. Elle joue avec le mystère tout le long du roman et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir le manoir.
Je lis très rarement des livres avec des fantômes. Il n'y a pas de raisons particulières à cela, mais j'ai vraiment apprécié cette lecture. Du coup, je pense qu'il est temps que je lise plus d'histoires de fantômes. Les personnages de ce premier tome sont intéressants, passionnants et surprenants. Ils sont tous très attachants et j'ai eu un léger pincement au cœur en voyant certains d'entre eux quitter le manoir.
Liam enquête sur les mystères du manoir et j'ai pris plaisir à suivre son cheminement. Les révélations sont superbes et elles sont toujours révélées aux bons moments. Les habitants du manoir sont étranges, mais nous comprenons très vite pourquoi. De plus, les différents types de fantômes sont exploités dans l'intrigue. Il y a encore pas mal de mystères autour des fantômes gris et du personnage de Cléa. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce tome et d'en apprendre plus sur nos personnages principaux.

Livres lus: 33
Sagas en cours: 10
Sagas terminées en updateur: 11
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 16/23
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

4. Finir une saga de plus de 4 tomes :

:arrow: Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, de Aurélie Venem : 5/5

- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix.
- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines.
- Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos.
- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie.
- Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie.


Wahou.

C'est avec bonheur et tristesse que j'ai refermé ce dernier tome de la saga, après l'avoir dévoré. J'ai tout aimé dans ce livre, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles. Moi qui croyait ne plus pouvoir être autant bouleversée après la fin du tome 3 et la première moitié du tome 4, eh bien j'ai été surprise. J'ai même pleuré à un moment donné.

J'ai été ravie de retrouver tout ce petit monde. Certains personnages que je n'aimais pas forcément avant, ont fait leurs preuves dans cette fin de saga, et chacun d'eux a su trouver une place dans mon cœur. Je pense notamment à Dennis, Steve, Hedayat, Valérie et Ginger. Matthew était déjà vraiment remonté dans mon estime, et là, il s'est surpassé ! Pour ce qui est de Angela et François, je les aimais déjà énormément, ainsi que Talanus et Ysis (faut l'avouer, je les ai trouvé hilarants et très touchants, loin d'être les personnages glacials que je pensais au début de la série, car on apprend à les connaître), que je ne m'étais pas imaginé autant aimer un jour. Et quant à Samantha et Phoenix... Je ne sais pas quoi ajouter à part que je les aime d'amour, l'un comme l'autre, malgré leurs disputes quand ce n'est pas le moment, même s'ils m'ont souvent fait lever les yeux au ciel... Ils m'ont également ému aux larmes, fait sourire mais aussi beaucoup rire. C'est un couple qui m'a énormément marqué et leur amour m'a profondément touché. Oui, je suis très fleur bleu, mais tant pis. J'ai lu beaucoup de livres dans lesquels l'amour était très fort, et les personnages d'Aurélie Venem font parti des couples que j'ai le plus aimé et qui partagent un lien qui surpassent d'autres que j'ai pu lire.

Le scénario de cette fin était génial. Cette guerre était très prenante et tout ça me tenait en haleine, car j'avais toujours peur de voir des personnages que j'aime mourir. Et avec les prédictions de cette chère Léthalée (que j'ai également fini par beaucoup apprécier), j'avais peur de l'issue de cette guerre. Le suspens était là du début à la fin et certains passages, quand de parfaits étrangers montrent leur soutien à nos héros, m'ont impressionné et m'ont bouleversé.

Je suis heureuse d'avoir lu cette série, même si je suis triste de quitter les personnages. Samantha, notre chère Sam, avec son courage, son fort caractère, son côté protectrice et qui est prête à tout pour ceux qu'elle aime... Elle va vraiment me manquer. C'est une héroïne comme on en voit peu : courageuse, mais qui a aussi sa dose de défauts et de faiblesse, ce qui fait qu'elle n'est pas (Alléluia !) l'héroïne "parfaite" comme on peut en trouver dans pas mal de romans. Justement, elle m'a parfois vraiment agacée, mais c'est aussi ce qui me plaisait chez elle : elle a des défauts comme tout le monde. Elle aussi aurait parfois envie de baisser les bras en attendant que tout se résolve sans elle, car elle en a bavé. Et pourtant, elle se relevait à chaque fois.

Et Phoenix... Dieu que je l'aime, celui-là ! Les mêmes qualités et défauts que Samantha, et grâce à lui, j'ai lu des déclarations d'amour envers Samantha que je classe dans les meilleures déclarations que j'ai pu lire dans ma vie. Sam et lui se sont bien trouvés, et leur couple m'a fait rêver, même si c'était parfois vraiment niais (ce que j'adorais, en plus...). Après tout le temps qu'ils ont mit pour se trouver, le fait qu'ils vivent leur relation à fond m'a fait sourire.

C'est une saga qui m'a transportée, et je ne sais pas quand je pourrais à nouveau être autant happée par une histoire. Je verrai bien, mais en attendant, foncez, car c'est une histoire et un univers incroyables.


Consignes remplies : 5/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Galah »

Je pensais que ce challenge me boosterait plus, y a encore du boulot :lol:

Je valide en exterminateur:
14. Finir une saga commencée en 2018
° La Moïra de Henri Loevenbruck

C'est une intégrale mais dedans les 3 tomes sont bien distincts, j'ai lu le tome 1 en avril et le tome 2 et 3 en aout/septembre.

Ce fut une lecture assez sympa, mais c'est pas celle du siècle non plus. Il y a des bonnes idées, malheureusement cachées derrière d'autres moins bonnes. J'ai un peu l'impression d'avoir été flouée sur la marchandise. Au vu de la couverture (très jolie d'ailleurs) et du titre de la série ( Le cycle des Loups), ainsi que les titres des tomes ( La louve et l'enfant, La guerre des loups, La nuit de la louve) je m'attendais à ce que les loups prennent beaucoup plus d'importance, et ils sont loin d'être au centre de l'histoire, c'est fort dommage de n'avoir pas plus exploité ça.

Les personnages m'ont globalement laissés de marbre sans qu'ils soient mauvais pour autant, au point que ça ne m'a fait ni chaud ni froid que certains meurent. Et le pire c'est Aléa, notre héroine. Ses actes ne collent pas du tout à son âge, ce n'est absolument pas crédible, je veux bien que certains pré-ado soient matures mais quand même. Si l'auteur lui avait donné 3-4 ans de plus ou s'il avait fait évoluer son histoire sur plus d'années, cela m'aurait pas choqué. Mais mettre une gamine de 13 ans comme ça dans la court des grand, bof bof.

Dommage donc pour cette saga qui part sur de bonnes idées, avec une morale et des questionnements intéressants. Le tome 1 est le meilleur des trois (que j'aurais mis en Argent si lu séparément).


Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20017815
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 3: Finir une quadrilogie / tétralogie, avec Da vinci code de Dan Brown. (En mode updateur)

Mon avis:
Un excellent thriller.
C'est le second livre que je lis de cet auteur et j'aime toujours autant son inventivité. J'avais un peu d'appréhension en lisant ce roman parce que je connaissais déjà quelques passages et que j'avais peur de ne pas accrocher autant à l'intrigue. Je trouve cette seconde aventure de Robert Langdon moins bonne que celle d'Anges et démons. Néanmoins, j'aime beaucoup l'histoire et la trame écrite par Dan Brown.
Je n'aime pas particulièrement tout ce qui touche à la religion. Pourtant, l'histoire est tellement bien construite et énigmatique que je mourrais d'envie d'en savoir plus sur la quête de nos héros. Les recherches menées par l'auteur pour écrire ce thriller sont impressionnantes. Les énigmes composées par Jacques Saunière sont intelligentes et ambiguës, tandis que les faits historiques repris dans l'intrigue sont très intéressants. J'ai appris énormément de choses grâce aux connaissances introduites dans ce roman.
La quête menée par Robert et Sophie est surprenante et très addictive. Cependant, je trouve que le personnage de Sophie n'est pas assez étoffé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et je trouve qu'elle manque de dynamisme. Pourtant, j'aime son histoire et les secrets que son grand-père lui a caché. En réalité, je pense que j'ai moins aimé ce personnage parce que je n'arrêtais pas de la comparer à Vittoria. En revanche, j'aime toujours autant le personnage de Robert. C'est un héros brillant, rusé et qui n'a pas de chance. À chaque fois, il se fait réveiller par des inconnus pour résoudre des mystères.
J'aime toujours l'utilisation des différents points de vue dont l'auteur se sert pour berner le lecteur. Comme dans l'aventure précédente de Robert Langdon, je me suis trompée sur les intentions de plusieurs personnages. Lorsque l'identité du Maître est révélé, j'ai été très surprise et j'ai adoré ce qui découle de cette révélation. Après cela, nous pensons que les révélations sont terminées, mais c'est loin d'être le cas. Le final de la quête de nos héros est très bon et j'aime beaucoup le fait que nous sachions enfin la vérité sur cette affaire.
Pour finir, ce livre est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Le Da vinci code est un roman à succès dont j'ai entendu parlé à de nombreuses reprises et je suis contente d'avoir aimé à ce point-là ce livre. J'espère lire rapidement la suite des aventures de Robert Langdon.

Livres lus: 34
Sagas en cours: 10
Sagas terminées en updateur: 11
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 16/23
Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 15 avec la série Missing de Meg Cabot
---Tome 3 La maison du crime
Un deuxième tome aussi passionnant que les deux premiers. Le livre est écrit de façon très légère ce qui permet de dévorer le livre avec beaucoup de passion. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont vraiment plein de charme. J'attaque avec beaucoup de plaisir le tome 4.
---Tome 4 Sanctuaire
J'ai lu ce livre a une vitesse folle (moins d'une journée). J'ai adoré chaque moment de lecture de mon livre. Chaque ligne fus un régal car l'histoire est vraiment passionnante et les personnages très attachant. J'ai aimée le caractère bien trempé et rebelle de Jessica.
---Tome 5 Retrouvailles
Ça me fait bizarre de me dire que je viens de terminer cette série, car chaque tome est passionnant, et on voit grandir, évoluer les personnages aux fils des tomes.
J'ai appréciée chaque tome, qui se lisent très vite.
Le début de ce tome m'a un peu marqué car il change un peu de la série, mais il se rattrape très vite pour revenir dans ce que l'on connus au fil des quatre premiers volume.
C'est une série que je relirai certainement.


Récapitulatif
Saga terminées 4/17
Mode updateur 3
Mode exterminateur 1
Livre lu 18
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 18: Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée et finissez-la, avec Le pays des contes, Tome 3: L'éveil du dragon de Chris Colfer. (En mode updateur)

Mon avis:
Ce troisième tome est vraiment génial.
Le tome précédant se termine avec un profond changement dans l'environnement de nos deux héros. Je mourrais d'impatience de découvrir comment Alex allait s'habituer à sa nouvelle vie et de voir comment Conner gérerait les choses. La formation d'Alex est intéressante et j'aime bien le fait que l'auteur s'attarde dessus sans le développer en profondeur. La vie de Conner n'a pas beaucoup changé même si il doit faire fasse aux soupçons de certaines élèves.
J'ai été agréablement surprise par l'innovation dont fait preuve l'auteur dans l'intrigue de ce troisième roman. En effet, le Pays des contes est une nouvelle fois en danger, mais cette fois le danger provient de notre monde. La Grande Armée de l'époque de Napoléon Bonaparte menace la paix instaurée dans le pays. J'aime énormément l'importance des frères Grimm dans l'intrigue, ainsi que dans la vie de Conner. Je ne m'attendais pas à ce que Conner découvre de cette manière-là qu'une nouvelle menace plane sur ses amies et sa famille.
J'adore le voyage que Conner entreprend pour retrouver l'ancien portail qui le transportera au Pays des contes. Il se promène de pays en pays et c'est vraiment agréable d'en découvrir autant sur le personnage de la Mère l'Oie. Ce que j'aime le plus dans les aventures d'Alex, c'est le bal d'investiture féerique. Nous découvrons en profondeur le royaume de fées et ses occupants. Le Petit Chaperon Rouge est un personnage que j'adore de plus en plus. Elle voit sa vie prendre un virage à 180 degrés et elle se retrouve dans une situation difficile. Les reines du pays m'ont impressionné encore une fois par leur force face à l'adversité.
Hormis les combats et les quêtes pour sauver le Pays des contes, notre paire de jumeaux préférée expérimente les prémices de l'amour. Le brin de romance autour de ces deux personnages m'a un peu surprise, mais je dois dire que je trouve ça très mignon. De nouveaux personnages apparaissent et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup les personnages de Bree, d'Emmerich et de Rook. Ces trois personnages sont nouveaux et apportent pas mal de nouvelles informations à l'histoire. J'espère revoir ces personnages dans les prochains tomes. Je vais bien évidemment parler un peu de la Mère Michel et de l'Homme masqué. La Mère Michel était souvent cité dans les tomes précédents et je suis heureuse que l'auteur est développé ce personnage. Pour ce qui est de l'Homme masqué, c'est un personnage plein de mystère. Il est rusé, imprévisible et légèrement machiavélique. En bref, j'aime beaucoup ce personnage et je me demande ce qu'il peut bien avoir en tête.
Enfin, j'aime le thème de ce tome. L'imminence de la guerre, la menace des dragons, etc. Je suis ravie que l'Âge des dragons soit évoqué et que ces créatures soient présentes dans l'histoire. Je trouve ça aussi génial que Cornelius et Lester soient les compagnons de voyages de Conner et Alex. Les créatures magiques sont plus mises en avant dans cette série et je trouve que ça apporte encore un petit plus à cette série. Je peux dire sans hésitation que l'univers crée par Chris Colfer est extraordinaire, magique et cohérent. Il n'y a pas de détails gênants, les rebondissements sont énormissimes et les fins sont à couper le souffle. Je regrette vraiment de ne pas avoir le prochain tome dans ma bibliothèque parce que la dernière phrase de ce tome nous donne qu'une seule envie: lire le tome 4!

Livres lus: 35
Sagas en cours: 9
Sagas terminées en updateur: 12
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 17/23
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

16. Finir une saga commencée avant 2017 :

:arrow: Une nuance de vampire, de Bella Forrest : 1/5

- Une nuance de vampire, Tome 3 : Un château de sable.
-
-
-
-


Pour l'instant, ce troisième tome est mon tome préféré de la saga. Mis à part le fait que les personnages m'ont quelques fois fait lever les yeux au ciel de par leurs réactions. Sérieusement, Derek et Sofia s'aiment plus que tout mais il y a toujours des "Oui, mais..."

Bon, c'est sûr qu'ils n'ont pas la vie facile, les pauvres. Le sort s'acharne vraiment contre eux, mais les voir se relever ensemble et garder leur courage et leur détermination me fait les admirer. Sofia, malgré son côté un peu naïf (que je trouve très attendrissant, d'ailleurs), se montre très forte malgré tout ce qui lui tombe dessus.

Et la fin promet une suite géniale. J'ai hâte de lire le tome 4 !


Consignes remplies : 5/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 22: Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode, avec L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han. (En mode updateur)
J'ai commencé cette série pour valider une consigne du challenge Ma valise pour l'été.

Mon avis:
Ce roman est très agréable à lire.
Je ne lis pas souvent ce genre de roman parce que j'ai toujours un peu peur de m'ennuyer. Après avoir lu l'avis de deux de mes amies, je me suis dit que je pourrais essayer de lire plus de littérature estivale. Je ne savais pas vraiment ce que j'allais penser de ce roman et je dois dire que j'apprécie de plus en plus les livres sortant de ma zone de confort.
L'écriture de Jenny Han est sans fioriture. Elle est d'une simplicité qui permet au roman d'être addictif et intense. Nous suivons les souvenirs, ainsi que la vie de Belly pendant ses vacances chez la famille de la meilleure amie de sa mère. Je trouve que ce premier tome est centré sur l'amitié davantage que sur l'amour. Certes, nous avons les nombreux sentiments que Belly éprouve et ceux des autres personnages. Mais, je trouve que l'amitié entre Laurel et Susannah est beaucoup plus importante. C'est une longue et belle amitié et j'aurais aimé qu'elle soit peut-être un peu plus mise en avant. Je me suis beaucoup attachée à ce duo de mamans et je pense que leur amitié fait clairement envie.
La relation entre les enfants de ces deux familles m'a beaucoup plu. J'adore la manière dont les garçons taquinent Belly, même si je trouve ça dommage qu'ils la mettent de côté sous prétexte qu'elle soit une fille et qu'elle soit plus jeune. Les sentiments éprouvés les uns par les autres sont assez prévisibles et je pense que c'est un peu ce qui amoindrit la qualité de l'histoire. Il n'y a pas de surprise dans ce roman, même au niveau de la raison du comportement de Conrad.
L'un des points positifs du livre, ce sont les personnages. Ils sont agréables à suivre et nous prenons plaisir à suivre leur histoire. Au fil des pages, nous nous attachons à chacun d'entre eux. Belly est agréable à suivre, mais j'ai tout de même un peu de mal avec ses choix. Sa façon de se comporter pour attirer l'attention de Conrad et de ne pas dire ce qu'elle pense m'ont un peu agacé à certains moments. Mais, je pense que c'est son comportement avec Cam qui m'a le plus énervé. Cam est un personnage que j'adore et je trouve que l'auteur ne lui a pas donné assez d'importance. Il a une part assez importante dans l'intrigue, mais son personnage en lui-même n'est pas assez développé. Nous n'apprenons pas énormément de choses sur lui et j'ai eu l'impression que son personnage ne servait qu'à aider Belly à attirer l'attention des garçons.
Pour ce qui est des frères Fisher, j'adore ces deux personnages. Je n'arrive pas à dire lequel je préfère, mais je pense que c'est un peu voulu par l'auteure. Habituellement, les deux personnages masculins du triangle amoureux sont dépeints d'une manière qui rend le choix facile. Pourtant, je trouve qu'ici les deux personnages ont des qualités et des défauts. Jeremiah est le garçon gentil et drôle, tandis que Conrad est mystérieux et renfermé. Je trouve leurs portraits un peu trop superficiels. Nous les connaissons à travers les souvenirs de Belly et j'aime la sensibilité de ces deux garçons. Cependant, le fait que Belly sorte avec aucun des deux dans ce premier tome nous permet de nous faire une opinion plus impartiale.
Enfin, nous avons les personnages de Taylor et de Steven. Steven est l'un des personnages que j'aime le plus et je regrette qu'il ne soit pas plus présent. Sa manière de taquiner sa sœur est typique de la plupart des frères et nous ressentons tout de même l'amour qu'il lui porte. Quant à Taylor, c'est le genre de personnage que je déteste. Les souvenirs de Belly avec elle sont ceux que j'aime le moins parce que j'avais envie d'étriper cette fille. Heureusement que je ne suis pas capable de rentrer dans un livre.
Pour finir, ce roman est une plongée en été. Je pense que ce genre de roman est une bouffée d'air frais qui permet de prolonger les vacances. Je regrette un peu de ne pas lire ce type de roman plus souvent parce que c'est plein de sentiments et que je me sentais vraiment sereine en le lisant. En définitive, la fin m'a donné envie de lire la suite mais je ne sais pas si je vais me lancer. Je pense que je vais sans doute en avoir l’occasion et que je ne vais pas pouvoir résister à l'envie de savoir comment ces personnages vont évoluer.

Livres lus: 36
Sagas en cours: 9
Sagas terminées en updateur: 13
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 18/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 16: Finir une saga commencée avant 2017, avec Autre-monde, Tome 3: Le cœur de la Terre de Maxime Chattam. (En mode updateur)

Mon avis:
Un troisième tome clôturant à merveille le premier cycle de cette série.
Cela faisait un peu plus d'un an et demi que je n'avais pas avancé cette série. J'avais eu de gros coups de cœur pour les tomes précédents et c'est également le cas de celui-ci. Je pensais que j'aurais un peu de mal à me remémorer les nombreux événements des deux premiers tomes, mais au fil des chapitres tout m'est revenue et je n'ai eu aucune difficulté à reprendre l'histoire où je l'avais laissé.
La guerre approche à grand pas et l'alliance des trois à énormément de choses à gérer. Matt et Ambre se lancent dans une mission pour découvrir le but de la Quête des Peaux. Tobias se retrouve éloigné de ses amies et en grand danger. Quant aux autres Pans, ils doivent se préparer à la guerre contre les Cyniks et les Gloutons. Le rythme de ce tome est encore plus prenant que les précédents et j'ai adoré suivre nos héros.
De nouveaux personnages font leurs apparitions et nous en retrouvons certains. Je me suis énormément attachée aux personnages de Tania et de Chen. Ils ont leur importance dans le récit et ils font énormément de bonnes actions pour venir en aide à leurs amies. J'ai beaucoup aimé Horace et Neil. Le premier m'a tout de suite plu parce que je le trouve en décalage avec la plupart des personnages. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec la mentalité de Neil. Je ne vais pas mentir en niant que dans les premiers chapitres, je le trouvais horrible. Mais, j'ai apprécié son comportement lors des situations extrêmes et j'ai fini par comprendre sa façon de raisonner. J'ai aimé retrouver les Longs Marcheurs présents dans les autres tomes, ainsi que certains habitants de l'île Carmichael.
L'intrigue de ce troisième tome est superbe. Les révélations sont toujours au rendez-vous et je suis toujours autant surprise par certaines d'entre elles. J'aime tout particulièrement, ce que nous apprenons sur le Raupéroden et sur Malronce. Le fonctionnement du Raupéroden est vraiment très intéressant et j'ai adoré la complexité donnée à ce personnage. J'attendais avec impatience l'affrontement entre Matt et Malronce et j'aime les choses qu'implique cette rencontre. L'intrigue prend un tournant assez surprenant lorsque notre trio se sépare à nouveau. Je ne m'attendais pas à de telles révélations à la fin de ce tome. Pourtant, j'adore la dernière partie de ce livre. La guerre est vraiment bien détaillée, ainsi que les combats entre les deux camps adverses.
La fin me plaît énormément, tout en me laissant légèrement dubitative et pleine de questions. Nos personnages ont énormément changé depuis le premier tome et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime leur évolution respective, même si j'ai quelques doutes sur Ambre. C'est sans doute l'un des personnages que j'aime le plus, mais j'ai peur que les changements opérés sur son personnage réfrènent mon engouement. En revanche, j'aime toujours autant Matt et encore plus Tobias parce qu'il se révèle de plus en plus au fil des tomes. Les changements après cette guerre promettent d'être intéressant et j'ai hâte de débuter le prochain cycle d'Autre-monde.

Livres lus: 37
Sagas en cours: 9
Sagas terminées en updateur: 14
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 19/23
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

15. Finir une saga commencée en 2017 :

:arrow: Autre-Monde, de Maxime Chattam : 3/6

- Autre-Monde, Tome 2 : Malronce.
- Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre.
- Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam.
-
-
-


J'ai bien aimé ce quatrième tome, mais il m'a moins transportée que les autres. Je suis plus attachée aux personnages, mais l'histoire (même si elle est originale) m'a moins emballée.

C'est tout de même avec plaisir que je lirai la suite !


Consignes remplies : 5/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un avec Le Siècle, Tome 3 : aux portes de l'éternité de Ken Follet

Image

Ca y est, trilogie terminée !! En même temps heureuse d'arriver au bout de ces trois tomes mais aussi triste car on quitte pour de bon toutes les familles de ce roman, toutes plus attachantes les unes que les autres.
Ce tome est celui que j'ai aimé le moins car tous les conflits politiques m'ont tourné la tête ^^ Effectivement la guerre froide est vraiment centrée sur tous les enjeux politiques et économiques des pays et j'avoue que je m'y perds un peu.
Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ce tome tout de même car contente de retrouver les différentes familles découvertes dans les tomes précédents. De connaitre les parents, les grands parents etc.. cela renforce l'attachement que j'ai pu avoir avec les personnages.
Je recommande vivement ces livres qui resteront dans le top 5 de mes romans préférés :)

Recap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

16. Finir une saga commencée avant 2017 :

:arrow: Une nuance de vampire, de Bella Forrest : 2/5

- Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest.


Une bonne suite, qui m'a fait apprendre à connaître plus certains personnages. J'ai commencé a revoir mon avis sur certains que je n'aimais vraiment pas, mais pour d'autres, j'ai encore moins d'estime envers eux maintenant.

J'espère que cette fois notre petit couple a ENFIN compris qu'il ne devait pas être séparé.

Sinon, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite.


Consignes remplies : 5/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1695
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

Je me fais un 2e message récapitulatif parce que j'emplafonne les 60000 caractères dans le premier
Spoiler

Code : Tout sélectionner

• [b][/b] : [i][/i]
✔ 
[i]-> ~ [/i]
[size=85][spoiler][u]Avis[/u] : [/spoiler][/size]
Récapitulatif :

~ Mangas ~

Exterminateur : saga terminée 1 - livres lus 8

15. Finir une saga commencée en 2017 : Kenshin le Vagabond, de Nobuhiro Watsuki
-> Kenshin le Vagabond, tome 15 ~ 02.01
-> Kenshin le Vagabond, tome 16 ~ 02.01
Spoiler
Avis : Waouh, avec ce tome, c'est une bonne partie de la vie de Kenshin (et de l'histoire du Japon) qui nous est racontée !
C'est sympa aussi de (re)voir des têtes qu'on a croisées dans les tomes précédents !
Hâte de voir ce que va donner la bataille quand même ! Décidément, à chaque fois qu'ils ont vaincu un ennemi, un autre se présente à la porte !

-> Kenshin le Vagabond, tome 17 ~ 29.01
Spoiler
Avis : Un tome toujours aussi prenant, avec la bataille qui débute. On a toujours le droit à de belles scènes, pleines de l'inventivité de Kenshin pour détruire les stratagèmes de ces ennemis.
Mais on a aussi droit à un Kenshin plus philosophe, un Kenshin très mature qui révèle en quelques phrases toute la sagesse qu'il a accumulé depuis toutes ces années où il se bat et qui s'inquiète pour l'avenir de son art.
Sano de son côté ressort les vieilles armes de guerre et ne perd jamais son humour même si les derniers tomes l'ont beaucoup fait mûrir. De même que Yahiko, qui prend une place importante dans cette bataille-ci.
Encore un bon tome. Hâte de voir comment la bataille va se terminer !

-> Kenshin le Vagabond, tome 18 ~ 29.01
Spoiler
Avis : Et voilà que la bataille s'achève ... sur une issue des plus surprenantes ! Forcément, avec ça, on n'a qu'une envie : lire la suite !

-> Kenshin le Vagabond, tome 19 ~ 30.01
Spoiler
Avis : D'accord, alors non mais le coup de flip que j'ai eu !!! Je commençais à me dire : "mais non, c'est pas possible, il doit y avoir un truc, Kaoru peut pas être morte, et le happy end de Kenshin alors ??" Et puis Aoshi est arrivé et mamma mia, j'étais tellement contente qu'il lève le subterfuge ! Une grosse vague de soulagement m'a envahie ^^ mais bon, forcément maintenant, on a envie de savoir ce qu'il va se passer ^^ comment Kaoru va s'en sortir avec Enishi, comment va s'en sortir Kenshin et puis surtout, qu'elle va être sa réaction en apprenant que Kaoru est finalement vivante ?

-> Kenshin le Vagabond, tome 20 ~ 01.02
Spoiler
Avis : Les choses avancent peu du côté du sauvetage de Kaoru mais on a le droit à un Yahiko en grande forme qui s'impose en tant que combattant de valeur.
On en apprend plus aussi sur le passé de Sano.
En tout cas, j'aime bien que tout le monde soit réuni, ça présage une belle fin en apothéose.

-> Kenshin le Vagabond, tome 21 ~ 02.02
Spoiler
Avis : J'ai bien aimé voir le père de Sano. Entre le tome précédent et ce tome-ci, on se rend compte qu'il a de qui tenir côté caractère bagarreur parce que soyons honnêtes, ils sont pareils tous les deux. Alors leurs affrontements ne peuvent être qu'inimitables ^^
Concernant les autres personnages, j'ai bien aimé les combats en tête-à-tête qui se déroulent sur l'île. C'est comme un résumé des spécificités de chacun, un nouvel aperçu de leurs capacités et de leurs tempéraments.
Mais bon, le combat, le vrai, c'est dans le prochain tome !

-> Kenshin le Vagabond, tome 22 ~ 06.03
Spoiler
Avis : Et voilà, c'est fini ... Une belle fin en tout cas, on respecte la philosophie de Kenshin. J'ai surtout apprécié qu'on développé beaucoup la vie de nos héros après toutes ces aventures, ce qu'ils deviennent, comment ils évoluent, c'était super, une vraiment belle fin pour cette saga.


Updateur : sagas terminées 1 - livres lus 86

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un : Les Gouttes de Dieu, de Tadashi Agi
-> Les Gouttes de Dieu, tome 20 ~ 05.01
Spoiler
Avis : Ah quel plaisir de retrouver nos héros !
Même si ce tome a été beaucoup plus complexe et profond que les autres, on retrouve toujours le même humour qu'à l'accoutumée !
J'ai aussi particulièrement aimé l'Italien du début qui m'a touché avec son histoire.
Et concernant l'enjeu de la fin, je sais déjà dans quel camp je suis ^^ en tout cas, j'ai hâte de voir ce voyage et le duel qui va suivre !

-> Les Gouttes de Dieu, tome 21 ~ 12.01
Spoiler
Avis : Ce tome n'est pas axé sur la recherche d'un apôtre, c'est un tome intermédiaire constitué de plein de petites histoires autour du vin et comme d'habitude, j'ai adoré !
Déjà parce que (soyons chauvin) on découvre ici la belle rive droite de Bordeaux (d'ailleurs, Miyabi m'a bien fait rire avec ses réactions face aux paysages et à l'architecture français !). Et parce que, comme d'habitude, ce tome est bourré d'humour ! Les deux derniers chapitres surtout, avec la dispute Miyabi - Shizuku (quel âne aveugle que ce Shizuku quand même ! Bon, c'est aussi pour ca qu'on l'adore, j'avoue ...) et le retour de Pépé Robert.
Bref, un tome toujours aussi intéressant et drôle. Cette série se renouvelle sans cesse et c'est chaque fois un vrai bonheur que d'ouvrir le tome suivant !

-> Les Gouttes de Dieu, tome 22 ~ 20.01
Spoiler
Avis : Un tome génial ! Peut-être bien mon préféré de la série pour l'instant !
Après s'être concentré sur les vins Européens et particulièrement les Français, on part ici à la découverte des vins du Nouveau Monde. L'occasion pour les néophytes dans mon genre de découvrir que certains pays comme l'Argentine ou l'Afrique du Sud font du vin !
Côté personnages, Issei dépense sans compter et s'envole pour les USA en compagnie de Loulan mais ce voyage n'est pas de tout repos ...
Au contraire, Shizuku (au budget beaucoup plus limité ^^) resserre les rangs et prend la direction d'un tout autre pays. Dépaysement garanti mais que c'est beau !! Ça y est, j'ai envie de vacances ...
En tout cas, pour une fois, la recherche de l'apôtre s'oriente dans deux directions complètement opposées. Hâte de voir ce que ça va donner !

-> Les Gouttes de Dieu, tome 23 ~ 20.01
Spoiler
Avis : Comment dire ...
Je suis dépitée ... je croyais vraiment que Shizuku, en s'investissant dans cette petite vigne corps et âme, avait trouvé l'Apôtre. Au lieu de l'autre, là, qui s'est contenté de se faire servir du vin de luxe dans un train de luxe et de se faire une petite séance ciné ... mais non. Pauvre Shizuku ! On ne peut que comprendre ses sentiments, la sensation d'échec total et l'envie de tout lâcher ! Sans compter Pépé Robert qui le malmène psychologiquement, le pousse à douter, à se remettre en question. Heureusement que Chosuke est là pour lui remettre les idées dans l'ordre !
En tout cas, j'ai l'impression que le chapitre "Vins du Nouveau Monde" est clos pour l'instant, ce que je trouve vraiment dommage. J'aurais aimé en apprendre un peu plus. Peut-être dans un prochain tome ?

-> Les Gouttes de Dieu, tome 24 ~ 21.01
Spoiler
Avis : Un tome 100% Shizuku, forcément j'adore ! En plus, je craque définitivement sur la petite bouille trop mignonne du Shizuku enfant !
Je trouve que c'est une bonne idée de le faire courir ce marathon complètement déjanté ! (Bon, pas sûre que boire du vin tout le long de la course aide à bien se réhydrater mais l'ambiance est bonne enfant, c'est super). Et les dessins sont vraiment magnifiques. À chaque vin que boit Shizuku, on a une image vraiment superbe et avec tellement de détails ! Chapeau !
C'est donc un tome beaucoup moins drôle que les précédents et beaucoup plus tourné autour de l'introspection de Shizuku, qui au travers de ce marathon, marche sur les traces de son père et essaie une fois de plus de le comprendre. Malgré tout, Joli-Coeur se retrouve encore une fois embarqué dans une histoire avec une jolie fille alors ça promet pour la suite !

-> Les Gouttes de Dieu, tome 25 ~ 29.01
Spoiler
Avis : Shizuku montre encore la grande sensibilité de son nez. J'ai été moins séduite par les dessins et les représentations du vin dans ce tome mais c'est contrebalancé par une surdose d'humour. Décidément, j'adore cette équipe !
Compte tenu du voyage de Shizuku à Bordeaux, j'attends avec impatience de voir comment il va aborder la quête du prochain apôtre ...

-> Les Gouttes de Dieu, tome 26 ~ 16.03
Spoiler
Avis : Après une pause dans la série, j'ai eu un peu de mal à reprendre avec ce tome. La quête du 8e apôtre et surtout la description qui en est faite ne m'a pas emballé et on a beaucoup moins d'humour que dans les tomes précédents. Malgré tout, au fur et à mesure de la lecture, on renoue avec ces personnages si attachants que sont Shizuku et Miyabi. J'aime aussi beaucoup les piques entre Shizuku et Robert ^^

-> Les Gouttes de Dieu, tome 27 ~ 19.03
Spoiler
Avis : Un tome qui creuse plus le passé d'Issei, mais rien à faire, je le trouve toujours aussi détestable, et ce n'est pas ce qu'on apprend ici (sans surprise) qui vient tirer sur ma corde sensible.

-> Les Gouttes de Dieu, tome 28 ~ 19.03
Spoiler
Avis : J'ai bien aimé les deux premières histoires : la romance de la pianiste est mignonne et on en apprend plus sur Kido, le petit benjamin de la bande, jusque là présenté comme un novice rigolo.
Mais pour la fin, NON MAIS C'EST QUI CE PARVENU QUI SE POINTE COMME UNE FLEUR ?!? Je rejoins Pépé Robert dans sa hargne. A voir ce que ça donne ... Après tout, comme le souligne Shizuku, il y a une bonne raison derrière tout ça ...

-> Les Gouttes de Dieu, tome 29 ~ 20.03
Spoiler
Avis : Une nouvelle course à l'apôtre et comme d'habitude les approches de Shizuku et Issei sont radicalement différentes. L'un est solitaire et a une approche froide et clinique, l'autre s'entoure d'une joyeuse bande qui a le coeur sur la main et part faire des rencontres d'une humanité extraordinaire.
Et du côté du troisième concurrent, je crains que ce pari ne tourne pas en la faveur de Miyabi ...

-> Les Gouttes de Dieu, tome 30 ~ 20.03
-> Les Gouttes de Dieu, tome 31 ~ 05.04
Spoiler
Avis : Un tome qui creuse plus le personnage de Kido. Je l'aime bien, mais ce n'est pas non plus un personnage secondaire dont je suis devenue fan ...
Les retombées du tsunami sont présentes, mais pas autant que ce que je pensais au vu du résumé.
On voit ici le départ d'un personnage, ce qui me réjouit au plus haut point ^^
Et on termine sur une histoire à laquelle j'accroche bien.

-> Les Gouttes de Dieu, tome 32 ~ 05.04
Spoiler
Avis : Déjà le 10e apôtre ! Et ô surprise, alors que Shizuku commence à s'interroger sur l'immense variété de la Bourgogne, il semblerait que le 10e apôtre emprunte ce chemin également ...
Je déteste toujours autant Tomine, quel infâme personnage. Tout en lui me hérisse.
Par contre, Shizuku est un peu obligé d'accélérer le rythme pour rattraper son retard par rapport à son adversaire et ça crée des tomes où on balance une moultitude de vins, ce que je trouve dommage par rapport aux premiers tomes, où on voyait apparaître moins de vins par tome mais où on les creusait plus.

-> Les Gouttes de Dieu, tome 33 ~ 08.04
Spoiler
Avis : Non mais Issei le tombeur. Laisse-moi rire
Sinon un tome intéressant par le mariage qu'il fait entre le vin et la mode, mais Shizuku voguant en solo, l'humour apporté d'habitude par la team se fait cruellement regretter ...

-> Les Gouttes de Dieu, tome 34 ~ 09.04
Spoiler
Avis : Oh non, pas elle ! ...
Sinon, je reste quand même étonnée à chaque tome de la différence entre Shizuku, un être joyeux, rayonnant, solaire, qui aborde le vin et la vie avec beaucoup de joie et de partage. Et son jumeau maléfique, "le vil critique" comme dirait l'autre, solitaire, renfermé et calculateur, toujours très méprisant avec les gens et qui ne communique certainement pas le même bonheur que Shizuku à partager cette boisson. Oui, oui, leur passé et leur relation à leur père ne sont pas les mêmes, blablabla, attendez je vais pleurer pour Issei. En fait, non, ça risque pas.

-> Les Gouttes de Dieu, tome 35 ~ 11.04
Spoiler
Avis : Autant j'aimais le principe du concours, autant je suis déçue de ce qu'il en est fait ...
Et concernant les deux personnages qui prennent de l'ampleur, je n'aime ni l'un, ni l'autre alors tout ça ne me plaît guère ...

-----

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un : Detective Conan, de Gosho Aoyama
-> Detective Conan, tome 19 ~ 11.06
-> Detective Conan, tome 20 ~ 14.06
-> Detective Conan, tome 21 ~ 24.06
Spoiler
Avis : J'ai adoré l'enquête au château, j'étais à fond dedans ! Avec le suspense qui se distillant petit à petit et cette silhouette sombre en arriere-plan, c'était carrément bien !
J'ai beaucoup aimé l'enquête dans l'avion aussi. J'ai vraiment cru que c'était une enquête en temps réel,
que Shinichi avait retrouvé sa forme d'antan. Du coup, quand Ran lui disait "tu n'étais plus à côté de moi", j'ai tiqué, je me suis demandé si elle avait compris la vérité ou non, mais Shinichi ne disait rien alors ça m'a interloqué. Mais que ce soit un souvenir onirique de Ran, je n'y avais pas pensé du tout ! En tout cas, j'ai rigolé à la réaction de Mouri quand Ran parle en dormant de soutien-gorge !

-> Detective Conan, tome 22 ~ 29.07
Spoiler
Avis : Sympa ce tome ! J'ai bien aimé l'enquête dans le train, d'autant plus qu'on revoit un certain couple que j'aime beaucoup, je les trouve très classes !
Et la dernière enquête m'a beaucoup plu aussi ! En fait, j'aime autant ce type d'enquêtes que celles aux explications un peu rocambolesques ...

-> Detective Conan, tome 23 ~ 30.07
-> Detective Conan, tome 24 ~ 02.09
-> Detective Conan, tome 25 ~ 06.09
-> Detective Conan, tome 26 ~ 16.09
Spoiler
Avis : Quel plaisir de voir un Shinichi lycéen pour presque la moitié du tome !! Et on a beau dire, mais Shinichi et Conan sont quand même très différents ! J'adore la relation de Shinichi avec Ran, ils sont mignons tout plein tous les deux ! Autant dire qu'entre les manigances de Sonoko pour la pièce et le rendez-vous ensuite, j'étais refaite :) J'ai beaucoup aimé le parallèle avec les parents de Shinichi aussi !

-> Detective Conan, tome 27 ~ 18.09
Spoiler
Avis : Un super tome ! On retrouve la mère de Ran et j'adore cette femme ^^ un requin qui applique à la lettre le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid" avec son mari, c'est un régal ^^
Et j'aime aussi beaucoup les deux inspecteurs : ils apportent de la jeunesse, c'est sympa. Et ils sont trop mignons tous les deux ;)
Et la prof d'anglais, ah ! Je le savais ! Elle était trop louche pour ne pas cacher quelque chose !
En tout cas, ça fait un moment qu'on ne terminait plus le tome au milieu d'une enquête ! Heureusement que j'ai emprunté des provisions ^^

-> Detective Conan, tome 28 ~ 29.09
Spoiler
Avis : Un tome très en dessous des autres. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de la sirène qui m'a ennuyé d'un bout à l'autre (bien que je salue l'imagination de l'auteur !). Par contre, la dernière enquête promet d'être croustillante et de nous en apprendre beaucoup sur le passé de l'inspecteur Maigret.

-> Detective Conan, tome 29 ~ 03.10
-> Detective Conan, tome 30 ~ 27.10
-> Detective Conan, tome 31 ~ 06.11
-> Detective Conan, tome 32 ~ 12.12

14. Finir une saga commencée en 2018 : Fairy Tail, de Hiro Mashima
-> Fairy Tail, t1 ~ 31.05
Spoiler
Avis : Mitigée. L'univers a l'air intéressant mais les personnages sont bizarres, un peu trop sans queue ni tête pour moi et je n'accroche pas trop aux dessins (surtout aux proportions), bien qu'ils soient très épurés et ça, c'est cool.
Je pense quand même lire le 2 et voir ce que ça dit ...

-> Fairy Tail, t2 ~ 19.06
-> Fairy Tail, t3 ~ 30.06
Spoiler
Avis : J'étais un peu sceptique après le tome 1 mais en fait plus j'avance dans la série, plus je m'éclate ! Je kiffe Natsu, c'est clairement mon personnage préféré, il est complètement dingue ! Mais j'apprécie de plus en plus Lucy et Grey, ils forment une bonne équipe tous les trois, d'autant plus que la rivalité entre Natsu et Grey est croustillante ^^ Happy est un peu la petite mascotte, pas toujours utile mais il est mignon et marrant.
Bref, je ne regrette pas d'avoir continué cette série, elle se bonifie avec les tomes. Je pense que quand j'aurai pas mal avancé, je me lancerai dans l'anime ;)

-> Fairy Tail, t4 ~ 30.06
-> Fairy Tail, t5 ~ 24.07
-> Fairy Tail, t6 ~ 25.07
-> Fairy Tail, t7 ~ 25.07
-> Fairy Tail, t8 ~ 31.07
Spoiler
Avis : Décidément je kiffe ce manga :D
J'adore surtout Natsu (<3), Lucy, Grey (et Happy) mais j'apprécie de voir aussi les autres personnages de la guilde en action (et c'est sympa d'avoir de petites fiches sur chacun et leur pouvoir). Par contre, bah Erza, je ne m'y fais pas ...
Et côté intrigue, j'adore le fait qu'il n'y a jamais de temps mort, on saute d'une quête à un combat de guilde, c'est géant !spoiler]

-> Fairy Tail, t9 ~ 19.09
Spoiler
Avis : Oh je suis décidément en amour total avec cette saga !! Les personnages sont juste hyper attachants, le rythme est soutenu, il y a énormément d'action, des rebondissements et des révélations (comme celle sur Loki ! Alors là, je ne l'avais pas vu venir celle-là !) mais par dessus tout, ce qui me plaît le plus, c'est l'humour de cette série ! A chaque page, on rigole, que ce soit à cause des pitreries de Natsu (incontestablement mon personnage préféré <3), de sa rivalité avec Grey, des situations improbables dans lesquelles ils se mettent tous les deux, c'est l'éclate absolue !
Le meilleur exemple ici, c'est la mission au théâtre : absolument grotesque mais qu'est-ce que j'ai ri !!

-> Fairy Tail, t10 ~ 20.09
-> Fairy Tail, t11 ~ 25.09
-> Fairy Tail, t12 ~ 25.09
Spoiler
Avis : Pas mécontente que l'arc sur Erza soit terminé, je ne suis pas hyper hyper fan du personnage et je n'ai pas trop accroché à ses anciens amis ni à son histoire.

-> Fairy Tail, t13 ~ 25.09
Spoiler
Avis : Je sens que je vais aimer ce nouvel arc ! En tout cas, j'aime déjà la bataille, je suis juste un peu déçue qu'on ne s'attarde pas trop sur les combats (j'espère que ce sera quand même le cas pour certains !)
Et la tête de Natsu bloqué par le mur était impayable ^^

-> Fairy Tail, t14 ~ 29.09
Spoiler
Avis : Un super tome ! J'ai adoré voir les différents combats des membres de la bande à Luxus contre les membres de Fairy Tail. Mention spéciale pour Lucy qui combat enfin toute seule ! Sans Natsu, Grey ou Erza, elle ne compte que sur elle et ses esprits et c'est vraiment agréable de la voir à l'oeuvre pour une fois !

-> Fairy Tail, t15 ~ 30.09
Spoiler
Avis : Un combat final qui démontre une sacrée puissance de feu ! Et quelques révélations aussi ...
J'ai adoré les pages de suppléments sinon ! Déjà la fresque est trop mignonne ! Et la petite bouille de Natsu enfant, les larmes aux yeux, je craque !! Et puis Happy quoi ^^

-> Fairy Tail, t16 ~ 01.10
-> Fairy Tail, t17 ~ 01.10
Spoiler
Avis : Meilleur moment de ce tome : le combat de Lucy contre Angel ! J'ai bien aimé retrouver Grey et Léon aussi

-> Fairy Tail, t18 ~ 07.10
-> Fairy Tail, t19 ~ 07.10
-> Fairy Tail, t20 ~ 08.10
-> Fairy Tail, t21 ~ 08.10
Spoiler
Avis : Un tome vraiment sympa ! J'ai aimé voir Lucy sur le devant de la scène, j'ai adoré voir la confrontation entre les deux Lucy et les deux Natsu, c'était à mourir de rire ! (Même si je préfère le vrai Natsu !). J'ai bien aimé qu'on en apprenne plus sur Happy aussi, c'était la petite séquence émotion ...

-> Fairy Tail, t22 ~ 19.10
-> Fairy Tail, t23 ~ 19.10
-> Fairy Tail, t24 ~ 19.10
Spoiler
Avis : Un nouvel axe hyper intéressant qui s'amorce ici !

-> Fairy Tail, t25 ~ 27.10
Spoiler
Avis : Je me suis rarement autant marré que lors du combat des petits Natsus contre Gildarts :D

-> Fairy Tail, t26 ~ 02.11
-> Fairy Tail, t27 ~ 02.11
-> Fairy Tail, t28 ~ 02.11
-> Fairy Tail, t29 ~ 02.11
-> Fairy Tail, t30 ~ 04.11
-> Fairy Tail, t31 ~ 05.11
-> Fairy Tail, t32 ~ 05.11
-> Fairy Tail, t33 ~ 05.11
-> Fairy Tail, t34 ~ 05.11
-> Fairy Tail, t35 ~ 05.11
-> Fairy Tail, t36 ~ 06.11
-> Fairy Tail, t37 ~ 07.11
-> Fairy Tail, t38 ~ 07.11
-> Fairy Tail, t39 ~ 07.11
-> Fairy Tail, t40 ~ 07.11
-> Fairy Tail, t41 ~ 12.11
-> Fairy Tail, t42 ~ 12.11
-> Fairy Tail, t43 ~ 12.11
-> Fairy Tail, t44 ~ 12.11
-> Fairy Tail, t45 ~ 12.11
-> Fairy Tail, t46 ~ 12.11
-> Fairy Tail, t47 ~ 15.11
-> Fairy Tail, t48 ~ 15.11
-> Fairy Tail, t49 ~ 15.11
-> Fairy Tail, t50 ~ 15.11
-> Fairy Tail, t51 ~ 15.11
-> Fairy Tail, t52 ~ 20.11
-> Fairy Tail, t53 ~ 12.12
-> Fairy Tail, t54 ~ 12.12
-> Fairy Tail, t55 ~ 20.12
-> Fairy Tail, t56 ~ 20.12

~ BD ~

Updateur : sagas terminées 0 - livres lus 5

4. Finir une saga de plus de 4 tomes : Les Tuniques Bleues, de Raoul Calvin
-> Les Tuniques Bleues, t10 ~ 01.09
-> Les Tuniques Bleues, t11 ~ 03.09
Spoiler
Avis : J'ai vraiment pas mal rigolé avec ce tome, surtout avec Blutch en photographe !!. Mais malgré tout ce qu'ils s'envoient sur la tronche, ils tiennent l'un à l'autre, nos deux compères, et ça se voit une nouvelle fois ici.

-> Les Tuniques Bleues, t12 ~ 04.09
Spoiler
Avis : Qu'est-ce que ce j'ai ri !! Un des meilleurs tomes que j'ai lu pour l'instant !!

-> Les Tuniques Bleues, t13 ~ 04.09
Spoiler
Avis : Et tout ça pour les beaux yeux d'une femme !! Pauvre sergent, heureusement que Blutch et son sens de l'auto-préservation sont toujours là pour lui sauver la pince !

-> Les Tuniques Bleues, t14 ~ 07.09
Dernière modification par Moridiin le sam. 05 janv., 2019 9:40 pm, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Galah »

Je viens valider plusieurs lectures:

EXTERMINATEUR:
2. Finir une trilogie
° A la croisée des mondes tome 3 de Philip Pullman
J'ai vraiment bien aimé ce 3ème tome, il cloture à merveille la trilogie.
Les personnages ont ici bien évolués, ils sont toujours aussi attachants, et la magie de l'histoire opère toujours aussi efficacement. La trilogie traite de sujets très intéressants, humains, et force la réflexion, je recommande, bien que je suis loin de l'énorme engouement que cette saga a su susciter auprès de certains (et suscite encore). Je garde quand même une préférence pour le tome 1.


14. Finir une saga commencée en 2018
° BD Blacksad tomes 1 à 5/5
Une très chouette série de BD, qui me faisait de l’œil depuis un bail quand j'ai eu l'occasion de le feuilleter en librairie. J'ai particulièrement accroché au style graphique, les aquarelles sont magnifiques, et les personnages très expressifs. J'ai trouvé que chaque personnage représentant un animal représentait bien le trait de caractère qui va avec son animal. Des chouettes histoires, avec un intrigue chaque fois palpitante et des thèmes de sociétés intelligents. Une BD polar à lire sans modération, pour le plus grand plaisirs des yeux.

Vers mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20017815
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 20: Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce? Finissez-la, avec Lux, Tome 4: Origine de Jennifer L. Armentrout. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Woaw!
Ce quatrième tome est génialissime et je n'arrive pas à croire que j'aime encore plus ce livre que les précédents. La fin du troisième tome était horriblement intense. Par chance, ce livre commence à l'endroit exact où le précédant se termine. La grande nouveauté dans la narration de l'histoire est que nous avons le point de vue de Daemon, en plus de celui de Katy. Je glorifie complètement le personnage de Daemon Black et j'adore son point de vue. Il a une manière différente d'exposer la situation dans laquelle il se retrouve et j'aime passionnément son narcissisme. En fait, je trouve l'histoire à travers ses yeux plus drôle parce qu'il a une manière de penser bien à lui. Bien sûr, j'aime toujours autant les chapitres du point de vue de Katy et je ne me lasserai jamais de ce personnage. C'est un personnage féminin que j'adore et à laquelle je me suis profondément attachée. Elle a une force de caractère dont je ne soupçonnais pas l'existence au début. De plus, l'évolution de Katy est superbe.
Dans ce tome, nous en apprenons plus sur le Dédale. L'immersion dans cette organisation est très bien décrite. Nous ressentons vraiment bien les sentiments des personnages présents dans les locaux du Dédale. Je dois dire que je m'attendais à découvrir les réponses à plusieurs de mes questions et c'est plus ou moins le cas. Cela dit, si nous avons la réponse à certaines de nos questions, de nouvelles apparaissent très rapidement. J'adore les séries où énormément de questions restent en suspens jusqu'à la fin et c'est le cas de celle-ci. Les découvertes faites sur le Dédale sont impressionnantes et très intéressantes pour l'avancement de l'intrigue générale.
De nouveaux personnages apparaissent dans la série et nous en découvrons quelques-uns dont nous avions déjà entendu parler. Celui qui est le plus important selon moi, c'est le personnage d'Archer. J'ai tout de suite aimé son comportement. C'est sans doute l'un des rares personnages qui ne se montre pas tout à fait hostile envers Katy au début de ce roman. Fatalement, je ne pouvais que l'apprécier. Pourtant, plus les pages avançaient et plus je ressentais d'affection pour ce nouveau personnage. En tout cas, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui. Ensuite, nous avons l'honneur de retrouver Nancy Husher et d'en apprendre plus sur cette figure de l'autorité du Dédale. Clairement, j'aime le rôle qu'elle a dans l'histoire, tout en détestant son comportement. Je n'avais qu'une seule envie: lui faire avaler son bloc-notes de malheur. Après, je suis ravie de retrouver la plupart des autres personnages des tomes précédents. Mais, je suis surtout contente d'en apprendre plus sur Luc. Ce personnage était un énorme point d'interrogation dans ma tête et c'est toujours un peu le cas. Je ne savais pas quelle opinion avoir sur ce garçon si surprenant. En tout cas, j'aime beaucoup Luc et il me surprend à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
L'intrigue est toujours au top du top. Jennifer L. Armentrout arrive toujours à me surprendre et à créer des rebondissements dignes de ce nom. L'action est présente tout le long de ce roman à une intensité variable, mais elle est toujours bel et bien là. Les scènes de romance sont là quand il faut et je trouve qu'il y en a pile la bonne quantité. L'humour de nos personnages est toujours très drôle même lorsque la situation semble des plus délicates.
Pour finir, l'auteure nous à encore fait une fin à couper le souffle. Je pense que les derniers chapitres sont les plus haletants de la série pour le moment. Je ne m'attendais pas à l'immense ras-de-marée que nos personnages déclenchent et encore moins aux conséquences que cela implique pour tous les personnages. J'ai hâte de découvrir la suite surtout en sachant ce que la fin laisse présager. Néanmoins, je suis un peu triste parce que le prochain tome est le dernier de cette merveilleuse saga.

Livres lus: 38
Sagas en cours: 9
Sagas terminées en updateur: 14
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 19/23
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »