[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Pendergast a écrit :Oups ma plume à papote a négligé ce point important, je pense que je vais passer les Aspics :D Bonne soirée!
Eurylia a écrit :Merci, je passerai donc mes ASPICs (j'ai édité mon récap' en conséquence) ;)
Merci, c'est tout noté ! ;)
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par parapluie »

Bonsoir,
J'aimerais participer à ce challenge. Je m'inscris donc dans la maison Serdaigle et j'y passerai mes ASPICS. Enfin, si ce cher Choixpeau veut bien me l'accorder.

Ce post me servira de récapitulatif.

Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser. Il vaut donc mieux choisir.
  • SERDAIGLE - Matières

    Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
    Histoire de la Magie : Lire un roman historique
    • Charly 9 - Jean Teulé
    Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

    Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
    • Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu
    Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
    • L'Etrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
    Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
    • Titan noir - Florence Aubry
    Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
    Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
    Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
    Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
    • La ville de pierre - Xiaolu Guo
TOTAL : 5/10 livres
Dernière modification par parapluie le ven. 26 avr., 2019 6:17 pm, modifié 7 fois.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2054
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par DeadlySin »

NoEtJess a écrit :Ravies que le challenge te plaise :D ! Le Choixpeau t'envoie de ce pas chez Gryffondor. Pour ce qui est du commentaire, c'est vrai que c'est mieux de le mettre sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter ou au moins mettre un lien vers le commentaire.
Très bien, je ferai ainsi ^^
Merci !
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Rwann »

Bonjour ! J'adooore le concept de ce challenge :D Je m'y joins volontiers et je laisse le Choixpeau décider de mon sort pour mes ASPICS. S'il accepte de se poser sur ma tête pleine de cheveux, bien sûr.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour ;)
En bonne Serdaigle, J'effectue mon cours de Botanique rapportant ainsi un point à ma maison
Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture

le-crime-du-golf-1013606-264-432.jpg
le-crime-du-golf-1013606-264-432.jpg (27.77 Kio) Consulté 2011 fois
Mon avis : Même si ce n'est pas mon préféré, cet Agatha Christie est aussi très bon !

J'ai eu un peu peur que cela ne parle que de golf car je ne suis pas une amatrice de ce sport mais en fait, pas du tout !

L'intrigue est encore une fois très bien menée. Agatha Christie nous envoie sur plein de chemins différents et on s'y perd !

Les personnages sont vraiment très attachants ! Je préfère vraiment les romans avec Hercule Poirot comme enquêteur. Je le trouve vraiment plus ouvert que Miss Marple.

Encore une fois, la fin m'a beaucoup surprise !


Mon récapitulatif
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Galah »

Quelle n'a pas été ma joie ce matin en me levant d'apercevoir un magnifique hiboux perché sur ma fenêtre, une lettre dans le bec !

C'est avec joie que je me joints à vous dans ce challenge, où tout le long du chemin jusqu'au Choixpeau je me répète "pas à serpentard, je préfère poufsoufle,...".

Et c'est là que le Choixpeau m'envoie, ou je décide de passer mes ASPICS.

Récapitulatif
__________________

POUFSOUFFLE


Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
==> A la Croisée des Mondes T3: Le miroir d'ambre, de Philip Pullman
==> Confessions d'un automates mangeur d'opium, de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit
==> Qui a peur de la Mort ?, de Nnedi Okorafor
==> Metro 2035, de Dmitry Glukhovsky
==> Dark Bane Tome 2: La règle des deux, de Drew Karpyshyn


Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre
==> L'arbre d'halloween, de Ray Bradbury
==> Bjorn aux enfers Tome 2 de Thomas Lavachery


Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)
==> Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery


Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
==> Bjorn aux enfers Tome 1 de Thomas Lavachery


Accromentule : Lire un livre qui fait peur ==> Le tour d'écrou, de Henry James

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
==> Un monde sans fin de Ken Follett


Dragon : Lire un roman fantasy
==> La Moïra - Intégrale de la trilogie de Henri Loevenbruck
==> Dark Moon, de David Gemmell
==> Terremer, de Ursula Le Guin


Géant : Lire un livre de plus de 600 pages
==> les Piliers de la Terre, de Ken Follett
==> Les enfants de Venise, de Luca Di Fulvio
==> Les enfants de la terre, Tome 3 : Les chasseurs de mammouths, de Jean M. Auel


Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
==> L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman


Consignes validées pour POUFSOUFLE : 9/10


Livres lus pour POUFSOUFLE : 18



Juste une petite question : les livres ne sont pas rétroactifs ça je comprend bien, mais est-ce qu'un livre déjà en cours avant le 1er septembre et finit après le début du challenge est valable ?
Dernière modification par Galah le ven. 12 avr., 2019 2:55 pm, modifié 22 fois.
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par maidele »

Ca c'est du défi ! Je m'inscris pour passer mes Buses (on va commencer doucement ^^) et je souhaite être dans la maison Serpentard !

SERPENTARD – Horcruxes

Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
La cité des Ténèbres, tome 6 : la cité du feu sacré, Cassandra Clare (27/10) (Tous les personnages proviennent de grandes familles de Chasseurs d'Ombres)
Le Trésor des Troyens, Georges Chaulet (13/11)
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1, George R. R. Martin (07/01/2019)
Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le piège de feu, Rick Riordan (22/01) (Apollon est un dieu)

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1, George R. R. Martin (07/01/2019)

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice :
La Passe Miroir, tome 2 :Les Disparus du Clairdelune, Christelle Dabos
Meg Corbyn, tome 5 : Cartes Ivoires, Anne Bishop (22/09)

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre
:Le Trésor des Troyens, Georges Chaulet (13/11)
La Cité des Ténèbres, les Origines, Tome 1 : L'Ange Mécanique, Cassandra Clare

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis : Le Trésor des Troyens, Georges Chaulet (13/11)
Les trois Mousquetaires, Alexandre Dumas (17/12)

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.) Le Trésor des Troyens, Georges Chaulet (13/11)
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1, George R. R. Martin (07/01/2019)

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier : Les enquêtes de Patsy Kelly : Mort Accidentelle (Anne Cassidy)
Tous nos jours parfaits, Jennifer Niver
Petit pays, Gaël Faye (18/01)
Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le piège de feu, Rick Riordan (22/01)
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs


Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
:Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1, George R. R. Martin (07/01/2019) (les Marcheurs blancs)
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs


Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre
: Meg Corbyn, tome 5 : Cartes Ivoires, Anne Bishop (Les Autres (surtout les Ainés) sont des monstres).
La cité des Ténèbres, tome 6 : la cité du feu sacré, Cassandra Clare( 24/11)
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs



Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
: Meg Corbyn, tome 5 : Cartes Ivoires, Anne Bishop : Les Autres se battent avec des griffes et des crocs.
Le Trésor des Troyens, Georges Chaulet :Achille
La Cité des Ténèbres, les Origines, Tome 1 : L'Ange Mécanique, Cassandra Clare
Les trois Mousquetaires, Alexandre Dumas (17/12)
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1, George R. R. Martin (07/01/2019)

[bonus]Lire une histoire d'orphelin(s) : La Cité des Ténèbres, les Origines, Tome 1 : L'Ange Mécanique, Cassandra Clare

→ Challenge terminé
Dernière modification par maidele le sam. 09 févr., 2019 7:55 pm, modifié 14 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par kymmy38 »

bonjour,

Quelle surprise ce matin quand un hibou s'est posé devant ma fenêtre !! j'en suis restée ébahie devant mon bol de céréales. Et elle a été encore plus grande quand j'ai vu qu'il y avait un message attaché à sa patte. Je me suis approchée doucement pour ne pas lui faire peur et j'ai réussi à lui enlever le papier. Après avoir déroulée le parchemin et avoir mis mes lunettes, j'ai lu que j'étais convoqué à Poudlard pour y faire ma rentrée, mais mince, il s'est perdu, c’était hier la rentrée. Vite, vite, ma valise, mes habits et ma baguette. Je sais déjà dans quelle maison je vais être prise : La maison SERDAIGLE me verra faire mes aspics.

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre :
:arrow: Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski - Fini le 19/09/18


Histoire de la Magie :Lire un roman historique
:arrow: Le diable n'est pas mort à Dachau de Maurice Gourian- Fini le 13/09/18

:arrow: L'unité alphabet de Jussi Adler Olsen - Fini le 17/11/18

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
:arrow: Sept larmes au creux de la mer de C.B. Lee (Morgan est un selkie : un homme phoque)- Fini le 19/09/2018


Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
:arrow: Re made de Alex Scarrow - Fini le 25/10/18


Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
:arrow: Alex de Pierre Lemaitre - Fini le 2/09/18

:arrow: Le signal de Maxime Chattam - fini le 01/11/18

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
:idea: Les 9 vies d'Edward de Chrystine Brouillet - Fini le 01/12/18


Divination :Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
:arrow: Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina de Jay Kristoff et Amie Kaufman - Fini le 8/10/18


Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
:arrow: Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs - Fini le 27/11/18


Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
:arrow: Qui ment ? de Karen M. McManus. Cooper fait du base-ball. Fini le 5/09/18


Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
:arrow: Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup de Candice Ulrik - Fini le 10/10/18


Ce message récapitulera les examens que j'aurai réussi au cours de l'année.
Bonne chance à tous les élèves !!!

Pour serdaigle
Aspics validés = 10/10
Revalidation = 1/10
Dernière modification par kymmy38 le mar. 04 déc., 2018 7:37 pm, modifié 35 fois.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ClaraRosager »

Ce message sera mon récap. Je passe maintenant mes Aspics avec Serdaigle.



GRYFFONDOR – Lieux : Consigne validés 10+ 1 - Livres lus 28
Spoiler
Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc : Les infortunes de la belle au bois dormant T 1 de Anne Rice

Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit : Uglies de Scott Westerfeld

Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparaît un personnage hybride : Hex Hall T 2 de Rachel Hawkins

Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire : La maison des orphelins de Helen Dunmore ,L'écho de ton souvenir de Pamela Hartshorne , Le livre de Noël de Selma Lagerlöf ( dans le premier conte , la petite fille adore lire).

Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux : Red Queen de Victoria Aveyard
, Le secret de Moonacre de Elizabeth Goudge , La mémoire des embruns de Karen Viggers , Le secret du Docteur Barry de Sylvie Ouelette , Les tambours de l' automne de Diana Gabaldon

Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche : Le manoir de Tyneford de Natasha Salomons

La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté : Harry Potter à l' école des sorciers de J.K Rowling

Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village : L' été avant la guerre de Helen Simonson. , Sans Oublier la baleine de John Ironmonger, Elizabeth Darcy de Abigail Reynolds

Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage : La maison de l' orchidée de Lucinda Riley , Vingt mille lieux sous les mers de Jules Verne , Tait-toi et embrasse-moi de Déborah Guérand, La jeune fille sous l' olivier de Leah Fleming, Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy , L' île aux papillions de Corinna Bomann, A l'ombre de l' arbre kauri de Sarah Lark

Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville : La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott, Funérailles en bleu de Anne Perry, Bryanston Mews de Anne Perry, La malédiction de la maison Foskett de M.R.C Kasasian

Consigne bonus : Le voyage de Ruth de Donald McCaig


SERDAIGLE - Matières

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre

Histoire de la Magie : Lire un roman historique

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal: La conspiration de Whitechapel de Anne Perry

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie : Harry Potter et l' ordre du Phénix de J.K Rowling

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral); Agatha Raisin Tome 1 : La quiche fatale.

Consigne validés 3/10
Livres lus :3
Dernière modification par ClaraRosager le dim. 09 déc., 2018 10:31 pm, modifié 19 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par paulette42 »

je ne voulais pas m'inscrire à un nouveau challenge mais celui ci me plait beaucoup du coup je me laisse tenter
et j'aimerai être dans la maison Serdaigle

SERDAIGLE - Matières

en mode aspic

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
dans la forêt Jean Hegland

Histoire de la Magie : Lire un roman historique
outlander tome 2 Diana Gabaldon

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Risa Jones tome 2 sous l'emprise des ténèbres Keri Arthur

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
phobos tome 2 Victor Dixen

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
les disparues du festival Alain Decortes

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
demain les chats Bernard Werber

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
la conspiration Merlin Diana Wynne Jones

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Héléna Jeremy Fel

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Cyanure Camilla Laeckberg

consigne spéciale
lire une histoire d'orphelin
phobos tome 1 Victor Dixen

9/10 consignes
1 consigne spéciale


ceci sera mon récapitulatif
Dernière modification par paulette42 le dim. 24 févr., 2019 11:04 am, modifié 12 fois.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par pwachevski »

Bravo aux organisateurs de ce joli challenge ! J'ai juste une petite question : pour les jours spéciaux, on va recevoir une "alerte" (mur, MP,...) ou ça sera à nous de surveiller régulièrement le forum ?

Je vais bien sûr me joindre à vous. Je n'avais pas forcément de préférence pour la Maison, mais ce sont définitivement les consignes de la Maison Serdaigle qui m'inspirent le plus ; j'y passerais mes ASPIC.

Bonne année d'études à tous ;)

_________________________


Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser. Il vaut donc mieux choisir :

Je ne sais pas trop où caser cette information, donc je la mets ici :lol: J'ai lu le comics (plus de 100 pages) Les nouvelles aventures de Sabrina, Tome 1 de Roberto Aguirre-Sacasa. Je ne compte pas utiliser ce livre pour valider une consignes en elle-même (parmi les consignes qui me restent, je ne vois pas ce que je pourrais valider avec...), par contre, comme il contient de la sorcellerie, je récupère donc grâce à lui un objet magique ! Je choisis la baguette magique, utilisée ci-dessous pour la consigne Métamorphose.
Et je ne sais pas si je dois le commenter du coup ? Mais j'ai beaucoup aimé ce comics, qui est indépendant dans l'univers Sabrina-Archie-Riverdale et co. (univers pourtant déjà bien fourni), et qui du coup, contre toute attente a vraiment réussi à me surprendre. Par ailleurs, c'est un bel objet, et j'ai bien aimé le style vintage des dessins.

SERDAIGLE - Matières

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
  • J'ai lu L'arbre du pays Toraja de Philippe Claudel, qui a à la fois le mot arbre dans son titre et des feuilles sur sa couverture
    Mais cela est malheureusement une (grosse !) déception. Le thème (la mort) était ambitieux et prometteur, mais mal traité à mon sens. Cela manquait vraiment trop de justesse et de pertinence pour moi. Le personnage principal est agaçant et une relation amoureuse totalement inutile alourdit le livre. Le style d'écriture est néanmoins soigné.
Histoire de la Magie : Lire un roman historique
  • J'ai lu Le Seigneur de Chalus d'Yves Aubard, qui se déroule au Xème siècle et se base sur l'histoire de la ville de Limoges.
    C'est un bon livre, agréable à lire car rythmé et écrit dans un style fluide. Les personnages sont attachants. Les aspects historiques sont bien documentés. Je regrette par contre une intrigue un peu trop simple.
Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
J'utilise ma baguette magique pour me débarrasser de cette consigne que je n'arriverais très certainement pas a remplir. Je la remplace par une des consignes de Serpentard Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
  • J'ai lu Les singuliers d'Anne Percin.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, que j'ai trouvé très originale, aussi bien dans son thème (les peintres et la création artistique) et dans sa forme (épistolaire). L'ensemble semble très réaliste, du fait de très bonnes descriptions, et les personnages sont attachants.
Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
J'utilise mon retourneur de temps pour valider cette consigne.
  • J'ai lu, en décembre 2017, L'univers à portée de main de Christophe Galfard.
    Globalement séduite, car c'est un livre de vulgarisation scientifique qui fonctionne : on nous apprend quand même pas mal de choses, en les restant accessibles à tous. J'ai cela dit regretté sa narration parfois trop simpliste, voire niaise ; ainsi qu'un agencement des idées parfois brouillon.
Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
  • J'ai lu L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur de Joseph Delaney
    J'ai peut être un peu passé l'âge, mais j'ai tout de même trouvé de belles qualités à ce livre jeunesse : un style fluide et accrocheur, un univers propre et bien décrit, une ambiance réussie et un personnage principal sympathique.
    Et comme il y a de la sorcellerie dans ce livre, j'ai le droit à un objet magique ! Je prend la Cape d'invisibilité.
Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
  • J'ai lu Une histoire des abeilles de Maja Lunde
    Bon livre dans l'ensemble. Il se compose en fait de trois intrigues, agréables à lire et sur un thème commun (les abeilles) rare et important. En revanche, une des trois intrigues m'a semblé bien meilleure que les deux autres, rendant l'ensemble un peu déséquilibré.
Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
  • J'ai lu Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley.
    Succès en demi teinte seulement pour moi. J'ai été un peu déçue par ce classique de la littérature SF, que j'ai trouvé bien trop froid pour être véritablement marquant. Par contre, au niveau de la réflexion, le livre est assez poussé, et sur des thèmes plus larges que ce que j'imaginais au départ.
Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
  • J'ai lu La ballade de Black Tom de Victor LaValle
    Bonne lecture dans l'ensemble. C'est un livre à la fois puissant et ambitieux, avec un message extrêmement fort. J'ai néanmoins trouvé dommage que le message semble plus important que le fond de l'intrigue, un peu simpliste et au rythme inégal.
    Par ailleurs, ce livre contenant de la sorcellerie, je récupère un objet magique. Je choisis le retourneur de temps, utilisé ci-dessus pour la consigne Astronomie.


Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)


Jours spéciaux :

31 octobre : Lire une histoire d'orphelin(s)
  • J'ai lu La fin de la solitude de Benedict Wells
    Une très belle lecture ! La maturité de l'auteur est étonnante. C'est vraiment un livre que j'ai trouvé juste et touchant. Les personnages sont super attachants, notamment le personnage principal, pour lequel j'ai eu beaucoup d'empathie.
2 mai : Lire un livre parlant d'une guerre
  • J'ai lu Au nom de tous les miens de Martin Gray, parlant de la Seconde Guerre mondiale.
    Malgré quelques libertés gênantes prises avec la réalité, ça reste un témoignage important, intéressant et assez global de cette période de l'histoire. Le style est agréable, même si on regrettera un rythme un peu inégal.


Total : 8/10 consignes normales + 2 consignes spéciales
11 livres lus
Dernière modification par pwachevski le dim. 30 juin, 2019 11:17 am, modifié 9 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Rwann a écrit :Bonjour ! J'adooore le concept de ce challenge :D Je m'y joins volontiers et je laisse le Choixpeau décider de mon sort pour mes ASPICS. S'il accepte de se poser sur ma tête pleine de cheveux, bien sûr.
Oh mais que vois-je ? De l'intelligence, de la curiosité ? Oh et ne serait-ce pas de la patience ? Pas de doute, tu iras à SERDAIGLE !
Dernière modification par NoEtJess le dim. 02 sept., 2018 11:54 am, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Petite question : est-ce que les livres en cours au moment du challenge comptent ou uniquement ceux commencé à partir du premier septembre ? Les deux me conviennent, c'est juste que l'héroïne de mon livre est rousse :mrgreen:
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

pwachevski a écrit :Bravo aux organisateurs de ce joli challenge ! J'ai juste une petite question : pour les jours spéciaux, on va recevoir une "alerte" (mur, MP,...) ou ça sera à nous de surveiller régulièrement le forum ?
Merci, on est heureuse qu'il plaise :) ! Et pour les jours spéciaux on enverra un post sur le forum, un message sur le mur des participants et ils seront aussi annoncé sur le post qui récapitule les participants et la coupe des Quatre Maisons (sur la première page).
Eurylia a écrit :Petite question : est-ce que les livres en cours au moment du challenge comptent ou uniquement ceux commencé à partir du premier septembre ? Les deux me conviennent, c'est juste que l'héroïne de mon livre est rousse :mrgreen:
Tant que les livres sont terminés après l'inscription ils comptent ! ;)
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Rwann »

NoEtJess a écrit :
Rwann a écrit :Bonjour ! J'adooore le concept de ce challenge :D Je m'y joins volontiers et je laisse le Choixpeau décider de mon sort pour mes ASPICS. S'il accepte de se poser sur ma tête pleine de cheveux, bien sûr.
Oh mais que vois-je ? De l'intelligence, de la curiosité ? Oh et ne serais-ce pas de la patience ? Pas de doute, tu iras à SERDAIGLE !
Un grand merci au Choixpeau pour sa décision et, naturellement, au hibou pour être parvenu à trouver le chemin jusqu'à chez moi ! Je tâcherais donc de décrocher mes Aspics en portant fièrement les couleurs de Serdaigle :D

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
:arrow: Les animaux dénaturés de Vercors — 279 p. — Terminé le 20.01.2019

Histoire de la Magie : Lire un roman historique

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
:arrow: Le dernier loup-garou de Glen Duncan — 357 p. — Terminé le 27.12.2018

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture

Défenses contre les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
:arrow: Le Peuple du Tapis de Terry Pratchett — 189 p. — Terminé le 24.01.2019

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
:arrow: Watership Down de Richard Adams — 501 p. — Terminé le 04.01.2019

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
:arrow: La longue guerre de Terry Pratchett & Stephen Baxter — 568 p. — Terminé le 22.09.2018

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
:arrow: L'éveil d'Endymion de Dan Simmons — 925 p. — Terminé le 21.12.2018


Consignes validées : 6/10
Maisons validées : 0/4
Dernière modification par Rwann le jeu. 24 janv., 2019 2:26 pm, modifié 7 fois.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Bonjour à tous. Étant nouvelle autant sur booknote que à poudlard, je laisse le choixpeau choisir ma maison afin que je puisse y passer mes buses. J'attend mon hibou avec impatience. Étant donné que ceci est mon premier challenge, je vous demande un peu d'indulgence quant à mes possible à erreurs :D
Dernière modification par Nikkiblue le dim. 02 sept., 2018 1:52 pm, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Galah »

Nikkiblue a écrit :Bonjour à tous. Étant nouvelle autant sur booknote que à poudlard, je laisse le choixpeau choisir ma maison afin que je puise y passer mes buses. J'attend mon hibou avec impatience. Étant donné que ceci est mon premier challenge, je vous demande un peu d'indulgence quant à mes possible à erreurs :D

Hello et bienvenue à toi, quelque soit la maison dont tu arboreras les couleurs ;)
N'hésite pas si tu as des questions.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Galah a écrit :
Nikkiblue a écrit :Bonjour à tous. Étant nouvelle autant sur booknote que à poudlard, je laisse le choixpeau choisir ma maison afin que je puise y passer mes buses. J'attend mon hibou avec impatience. Étant donné que ceci est mon premier challenge, je vous demande un peu d'indulgence quant à mes possible à erreurs :D

Hello et bienvenue à toi, quelque soit la maison dont tu arboreras les couleurs ;)
N'hésite pas si tu as des questions.
Merci beaucoup. J'ai hâte de commencer ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Nikkiblue a écrit :Bonjour à tous. Étant nouvelle autant sur booknote que à poudlard, je laisse le choixpeau choisir ma maison afin que je puisse y passer mes buses. J'attend mon hibou avec impatience. Étant donné que ceci est mon premier challenge, je vous demande un peu d'indulgence quant à mes possible à erreurs :D
Bienvenue sur Booknode dans ce cas ! :) Voici le verdict du choixpeau :

Que de choix s'ouvrent à moi! Je vois tant de détermination ici mais aussi une très grande gentillesse. Oh mais est-ce aussi du courage ? Je sais ! Ta place est à GRYFFONDOR !
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Gryffondor ! :D parfait. En route pour ce premier challenge :geek:
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Vous êtes courageux, forts et vous aimez partir à la découverte d'endroits. C'est à Gryffondor qu'il vous faut aller.

GRYFFONDOR – Lieux
Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
LE-LIT-DALIÉNOR_CALMEL.jpg
LE-LIT-DALIÉNOR_CALMEL.jpg (83.64 Kio) Consulté 1626 fois
Résumé

À douze ans à peine, l'avenir d'Aliénor est tracé. Elle doit épouser le fils de Geoffroy le Bel, le jeune Henri, prétendant légitime au trône d'Angleterre. Par cette union, la jeune duchesse d'Aquitaine apporte à l'ennemi juré de la France l'une des plus riches régions du royaume. Louis VI ne peut se résoudre à voir triompher les plans de Mathilde de Grimwald, descendante de Merlin et protectrice du pays des druides. Soutenu par l'ordre des Templiers chrétiens, le roi cherche à rompre cette alliance. La mort prématurée du père d'Aliénor lui offre une occasion inespérée. Le 25 juillet 1137, Louis célèbre le mariage de son fils avec la duchesse d'Aquitaine. Aliénor doit regagner la cour à Paris. Mais elle est accompagnée d'une jeune suivante, Loanna de Grimwald, qui veillera à ce que jamais Aliénor ne donne un héritier à la couronne de France et scelle ainsi une union contraire aux oracles celtiques.


Ce fût une lecture agréable mais pas transcendante. Je regrette que l'intrigue ne mette pas plus en valeur la magie et les pouvoirs de Loanna de Grimwald, prêtresse d'Avalon mais effectivement le sujet principal de ce récit n'est pas là. Que dire d'autre, intrigués et complots au rendez-vous comme dans toutes les cours royales. Histoire bien ficelée, je lirai le tome 2.


Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit
la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811-264-432.jpg
la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811-264-432.jpg (48.56 Kio) Consulté 1684 fois
Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Jamais je n'aurai cru que ce livre me plairait autant. Immédiatement embarquée dans l'histoire, au contraire des commentaires que j'ai déjà pu lire, j'ai trouvé cette histoire addictive, originale et les personnages attachants, la personnalité complexe, surprenante et énigmatique.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'ophelie et de thorn dans cet univers imaginaire à la fois ludique et angoissant.

Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride

Objet magique : la cape d'invisibilité
la-trilogie-du-mal-tome-2-in-tenebris-430429-264-432.jpg
la-trilogie-du-mal-tome-2-in-tenebris-430429-264-432.jpg (25.42 Kio) Consulté 1623 fois
Résumé

Des dizaines et des dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. In tenebris : un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu... Voilà un thriller qu’on ne peut pas lâcher, et qui changera à jamais votre vision de la nuit... Le premier ouvrage de Maxime Chattam, L’âme du mal, a obtenu le Prix Sang d’encre 2002 du meilleur roman policier. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d’une soixantaine d’autres …

Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c’était le diable lui-même ? Ce mystère , ce rituel … 

Que dire de plus. Du grand Maxime Chattam. Toujours plus noir, ce récit donne la chair de poule et l'envie immédiate d'attaquer le 3ème volume de la trilogie. Et toujours cette fluidité dans l'écriture qui fait de chattam un de mes écrivains favoris.


Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
le-liseur-du-6h27-457006-132-216.jpg
le-liseur-du-6h27-457006-132-216.jpg (9.67 Kio) Consulté 1699 fois

Résumé
«Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ça nous fait drôlement du bien.
Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin.»
Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6 h 27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l’amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie.
Un concentré de bonne humeur, plein de tendresse et d’humanité.

Une lecture agréable et très rapide. J'ai aimé le déroulement de l'histoire et je ne m'attendais pas du tout à la fin. C'est vrai je suis très bon public mais après tout l'important c'est le plaisir retire d'une jolie histoire.



Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux

outlander-tome-6-la-neige-et-la-cendre-682517-132-216.jpg
outlander-tome-6-la-neige-et-la-cendre-682517-132-216.jpg (17.41 Kio) Consulté 1699 fois
Résumé

1772. Alors que la guerre de régulation semblait terminée, de nouveaux foyers de sédition ne cessent de s'allumer ici et là à travers les colonies d'Amérique. Claire et Jamie Fraser s'efforcent de protéger au mieux leurs terres et leurs gens, mais connaître l'avenir n'est pas un atout. Ils n'ont plus que quatre ans pour changer le cours de leur destin.



Revoici claire et Jamie dans un tome avec quelques lenteurs, certes mais toujours aussi passionnant pour moi. Les émotions toujours au rendez vous, je suis certainement fleurs bleues mais j'ai hâte de découvrir la suite de leur aventures.

Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
la-foret-des-ombres-143879-132-216.jpg
la-foret-des-ombres-143879-132-216.jpg (15.11 Kio) Consulté 1699 fois
Résumé

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

Ceci est le premier Franck Thilliez que j'ai l'occasion de lire. Un huis clos qui vous tient en haleine et un suspense haletant. J'ai adoré.

La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté
shining-455413-264-432.jpg
shining-455413-264-432.jpg (31.46 Kio) Consulté 1692 fois

Résumé

Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté…

L’hiver, l’hôtel est fermé.

Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien.

Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.

Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.

Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon.

Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?


Stephen king le maître. Pour moi, pas d'autres mots. Je connaissais déjà bien sûr beaucoup de ses romans, et je n'ai jusqu'à présent jamais été déçue. Shinning ne déroge pas à la règle. Suspense haletant, personnages complexes et la trame de l'histoire qui ne cesse de nous inciter à aller plus loin. J'adore. Ce roman ne fait pas partie de mes préférés mais c'est toujours "sympa" si je puis dire de dévorer du bon stephen king.

Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village
la-bastide-aux-chagrins-780009-264-432.jpg
la-bastide-aux-chagrins-780009-264-432.jpg (31.68 Kio) Consulté 1584 fois
Résumé

1919, près de Gaillac, dans le Tarn. Encore hanté par les horreurs du front, Stéphane Frontignac ne se sent pas à sa place quand il revient à la bastide familiale. Son petit frère Armand, qui a échappé à la mobilisation, a profité de son absence pour épouser sa fiancée, la belle Elvire. Tout le monde a fermé les yeux sur cette trahison. L'essentiel pour les Frontignac n'est-il pas de prévoir et d'assurer l'avenir du domaine viticole exploité depuis des générations ? Contre toute attente, la flamme se ravive entre Stéphane et Elvire ce qui va déclencher un tourbillon de colère dans la famille du jeune homme. Surtout lorsque, de cet amour interdit, naît Hadrien.

Jean-Paul Malaval explore l’effet dévastateur sur une famille française des conflits qui ont jalonné notre histoire contemporaine.

"L'écrivain brosse un monde de la terre, étriqué. Un roman douloureux et réaliste."

Robert Guinot, La Montagne.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Un livre plaisant, d'un genre jamais lu pour moi mais qui ouvre des possibilités. J'ai apprécié la façon d'écrire de l'auteur ainsi que l'histoire, d'une famille déchirée entre secrets et haine. Retour de guerre de 2 fils à des époques différentes et chassés croisés entre les histoires.



Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
les-nouvelles-aventures-du-fakir-au-pays-d-ikea-1063665-132-216.jpg
les-nouvelles-aventures-du-fakir-au-pays-d-ikea-1063665-132-216.jpg (20.98 Kio) Consulté 1699 fois
Résumé

« Acheter le tout dernier modèle de lit à clous d'IKEA, le KISIFRØTSIPIK, voilà ce qu'il lui manquait pour redevenir celui qu'il avait toujours été. » Quelques heures plus tard, le fakir abandonne son bel appartement parisien et sa vie d'écrivain médiatique, et embarque pour la Suède. Au fil du voyage, il se rappelle les étapes de sa formation, enfant, pour devenir fakir.

Autant j'avais trouvé le premier tome assez drôle et rafraîchissant, autant le second m'a paru lent et dénué d'intérêt. Trop de répétition par rapport au premier. Bref copié collé et décevant.


Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
un-appartement-a-paris-898377-264-432.jpg
un-appartement-a-paris-898377-264-432.jpg (26.64 Kio) Consulté 1699 fois
Ceci est le premier Musso que je lit, un livre assez rapide à lire, qui permet de faire une pause entre deux lectures plus difficiles. Assez plaisant sans pour autant casser 3 pattes à un canard. Dans un premier temps, les personnages sont un peu transparents et facile à deviner, la fin du livre nous donne un peu plus de matière quant aux caractères mais on arrive rapidement à la chute peu surprenante. En tout cas cela en fait une lecture agréable.

Jours spéciaux
Je valide la consigne lire un livre avec des orphelins avec le livre :
Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1
miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792-132-216.jpg
miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792-132-216.jpg (17.01 Kio) Consulté 1699 fois
Résumé

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

Pas du tout le genre de livre que je lis habituelle ment mais j'ai apprécié le style d'écriture et le rythme. L'histoire étant plutôt originale. Je lirais sans doute les autres tomes.

2eme consignes pour les jours spéciaux :

Lire un livre qui parle de la guerre avec la bastides aux chagrin de jean-Paul malabar

3ème journée spéciale je valide ici la consigne lire le 1er tome d'une saga avec
l-heritage-tome-1-eragon-101679-264-432.jpg
l-heritage-tome-1-eragon-101679-264-432.jpg (36.01 Kio) Consulté 1550 fois

Consignes validées : 10/10[attachment=0]
Jours spéciaux : 3
Total gryffondor : 13
Dernière modification par Nikkiblue le jeu. 29 août, 2019 8:22 am, modifié 17 fois.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ClaraRosager »

Je viens valider ma première consigne.

Pré-au-Lard : L'été avant la guerre de Helen Simonson

Un roman passionnant à l' ambiance très vielle Angleterre . On a l' impression d' être dans les romans de Jane Austen et la série Downton Abbey en même temps. L'histoire est lumineuse est nous décrits la gentry d'un petit village du Sussex vivant leurs derniers instant d'innocence.Les personnages sont intéressants surtout ceux de Hugh , Béatrice et tante Agatha.

Image

Consignes validés 1/10


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552125
Dernière modification par ClaraRosager le dim. 02 sept., 2018 4:32 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Nikkiblue a écrit :Voilà, j'aimerais savoir comment se passe un challenge ?
Qui valide les consignes ?
Qui valide les lectures ?
Faut il poster chaque nouveau livre et chaque consigne ?

Quelqu'un peut il me guider ? Ce serait très aimable. Merci :)
Oui je peux te guider avec plaisir :).
Donc pour participer à un challenge tu envoie un post pour t'inscrire et tu fais un post récapitulatif comme tu viens de le faire.
Ensuite, c'est toi qui valides les consignes avec tes lectures. Pour valider les consignes, tu lis un livre correspondant, lorsque tu l'as finis tu envoie un message sur le forum avec le titre du livre, l'auteur, la consigne (ou les consignes) que tu valides avec et ton commentaire sur le livre.
Si tu as des doutes pour savoir si le livre valide bien la consigne, envoie un message sur le forum et les gérants du challenge (en l'occurence moi et ma soeur) se feront un plaisir de t'aider. Tu n'as pas forcément besoin d'envoyer un message à chaque fois que tu finis un livre/valide une consigne. Tu peux grouper tes validations de consignes (post avec titre des livres et commentaires) et envoyer un même message avec si tu veux tout en même temps au bout de par exemple 5 lectures (ça dépend du rythme de lecture et de la fréquentation du forum de chacun je suppose).
Et ensuite, n'oublie pas de mettre à jour ton récapitulatif en éditant ton post avec la liste de tes consignes. Tu mets le titre du livre à côté de la ou les consignes qu'il valide.
Voilaaa
J'espère que j'ai été compréhensible. :lol: N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin :).
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

NoEtJess a écrit :
Nikkiblue a écrit :Voilà, j'aimerais savoir comment se passe un challenge ?
Qui valide les consignes ?
Qui valide les lectures ?
Faut il poster chaque nouveau livre et chaque consigne ?

Quelqu'un peut il me guider ? Ce serait très aimable. Merci :)
Oui je peux te guider avec plaisir :).
Donc pour participer à un challenge tu envoie un post pour t'inscrire et tu fais un post récapitulatif comme tu viens de le faire.
Ensuite, c'est toi qui valides les consignes avec tes lectures. Pour valider les consignes, tu lis un livre correspondant, lorsque tu l'as finis tu envoie un message sur le forum avec le titre du livre, l'auteur, la consigne (ou les consignes) que tu valides avec et ton commentaire sur le livre.
Si tu as des doutes pour savoir si le livre valide bien la consigne, envoie un message sur le forum et les gérants du challenge (en l'occurence moi et ma soeur) se feront un plaisir de t'aider. Tu n'as pas forcément besoin d'envoyer un message à chaque fois que tu finis un livre/valide une consigne. Tu peux grouper tes validations de consignes (post avec titre des livres et commentaires) et envoyer un même message avec si tu veux tout en même temps au bout de par exemple 5 lectures (ça dépend du rythme de lecture et de la fréquentation du forum de chacun je suppose).
Et ensuite, n'oublie pas de mettre à jour ton récapitulatif en éditant ton post avec la liste de tes consignes. Tu mets le titre du livre à côté de la ou les consignes qu'il valide.
Voilaaa
J'espère que j'ai été compréhensible. :lol: N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin :).
Merci beaucoup. Tout ceci est déjà beaucoup plus clair. Me voici fin prête à commencer :)
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par alain42 »

bonjour j'aimerai entrer dans la maison Poufsouffle en mode buses
POUFSOUFFLE – Créatures magiques

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
génération K tome 3 Marine Carteron

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
nous rêvions juste de liberté Henri Loevenbruck

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre
amour envoutellement Mario Enzo Loria


Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)
Abimes Serge Brussolo

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
Zeus la fascination de David Brigitte Baumont

Accromentule : Lire un livre qui fait peur
hantises John Saul

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
l'expérience Cendrillon Sébastien Fritsch

Dragon : Lire un roman fantasy
gardiens des cités perdues tome 6 Shannon Messenger

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages
gardiens des cités perdues tome 6 Shannon Messenger 762 pages

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
l'étrange vie de Nobody Owens Neil Gaiman

consigne spéciale lire un livre avec un orphelin
Atlantis tome 1 Madeleine et Christine Féret_Fleury


consigne 10/10
consigne spéciale 1


ce post sera mon récapitulatif
Dernière modification par alain42 le sam. 19 janv., 2019 9:34 am, modifié 10 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par veronique6 »

Bonjour, j'avais dit que je ne ferais plus de challenge cette année mais celui-ci me tente trop, donc je vais me lancer dans la course aux BUSES chez les POUFSOUFFLE.

Image

Vous n'êtes pas toujours très sérieux dans vos études mais êtes toujours là pour vos amis. C'est Poufsouffle qui vous conviendra le mieux.

POUFSOUFFLE – Créatures magiques


Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche : Les lettres de Rose de Clarisse Sabard
J’ai tout simplement adoré ce roman. Lola va devoir suivre un jeu de piste pour connaître son passé, grâce aux lettres que sa grand-mère va semer. Ce roman qui nous emporte dans l’histoire depuis les années 10 jusqu’à maintenant est tout simplement magnifique.

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête : La fille du train de Paula Hawkins
Ce livre parle d'une femme mariée qui du jour au lendemain disparaît. Rachel, l'héroïne, va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Parce que pour elle, la jeune femme et son mari vivait le parfait amour. Jusqu'au jour où Rachel voit par la fenêtre du train que Megan est en compagnie d'un autre homme et va vouloir en savoir plus sur cette histoire.

Je suis une peu mitigée sur cette lecture, par sa façon dont c'est déroulée l'intrigue. Le début est très lent, et l'intrigue réelle se met en place après un bon moment. La fin est par contre trop rapide.

J'ai compris la fin de l'intrigue un peu trop tôt et donc j'ai été un peu déçue. Pour ce qui est des personnages, ils sont assez bien décrits. Le fait que l'héroïne soit une alcoolique, est aussi une bonne façon de voir comment les autres et elle se perçoit. Et comment elle va gérer la chose. On y montre tous les aspects de cette maladie.


Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre : Le pacte des marchombres tome 3 : La prophétie de Pierre Bottero
Image

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc) : Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été de Rick Riordan

Accromentule : Lire un livre qui fait peur : L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
C'est un roman que j'ai apprécié, même si la première partie est un peu lente. Mais en grandissant les différentes péripéties de Bod vont se développer différemment et être plus intense. J'ai aimé le style de l'auteur dans ce roman comparer à Coraline. Les personnages sont assez attachants surtout Bod, même si certains n'ont pas été très développés, on apprécie retrouver Silas et certains autres fantômes qui habitent dans ce cimetière. Ce livre aborde des problèmes spécifiques aux enfants, comme le harcèlement scolaire ou le deuil. L'histoire de cet enfant qui grandi dans un cimetière entouré de fantômes comme tuteurs est tout simplement originale.
Du coup, je le recommande aux enfants et ados qui n'ont pas peur des cimetières et des fantômes ;)


Sombral : Lire un livre avec une couverture noire :

Dragon : Lire un roman fantasy : Le pacte des marchombres tome 2 : L'envol de Pierre Bottero
Encore une lecture magnifique et très poétique. L'écriture fluide de Pierre Bottero nous emmène dans son monde fantastique, avec ses combats et ses temps plus lents où dans aucun cas le rythme est ralenti. C'est toujours un plaisir de lire un de ses livres pour sa qualité de son écriture et de sa finesse dans le choix de ses mots et expressions qui sont accessibles à tous.
L'histoire de ce tome est surtout axée sur la fin de l'apprentissage d'Ellana et sur ses premiers amours, ainsi que sur une aventure qui va l'emmener vers son envol.


Géant : Lire un livre de plus de 600 pages : Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman
Quel roman!!!! Celui-ci est surprenant, épatant, original et à lire absolument même si on n'est pas fan de science-fiction. Tellement le style est original avec ses pages composées de schémas, de dessins écrits. L'histoire se raconte via les canaux sociaux et les journaux intimes.
Ce livre a été pour moi une réelle découverte et un vrai coup de cœur.


Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants : L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Livres lus : 5
Consignes réalisées : 6/10

Cette page servira de post récapitulatif.
Dernière modification par veronique6 le dim. 01 sept., 2019 1:56 am, modifié 4 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

NoEtJess a écrit :
Eurylia a écrit :Petite question : est-ce que les livres en cours au moment du challenge comptent ou uniquement ceux commencé à partir du premier septembre ? Les deux me conviennent, c'est juste que l'héroïne de mon livre est rousse :mrgreen:
Tant que les livres sont terminés après l'inscription ils comptent ! ;)
Je valide donc un premier lieu :
Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux
avec Les Yeux de Slimane-Baptiste Berhoun dont l'un des deux personnages principaux, Lucie, est rousse.
Mon avis : Un roman que j'ai eu bien du mal à lâcher une fois commencé. Il y a longtemps que je n'avais pas lu ce genre d'histoires, peut-être que l'aspect redécouverte est pour beaucoup dans le fait que j'ai particulièrement apprécié celui-ci. L'action est menée tambour battant ; les personnages sont fouillés, intéressants et attachants ; le décor est angoissant à souhait et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin qui nous laisse abasourdis. Le tout n'est pas exempt de défauts mais on passe vite au-dessus. J'ai un temps regretté le tour réellement fantastique que prend l'histoire mais je me suis finalement laissée convaincre par la suite du récit là où d'autres n'y sont visiblement pas parvenus à la lecture des différents commentaires.
En bref, une lecture à recommander chaudement aux amateurs de thrillers fantastiques.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Jenilana »

Aah, je ne peux pas résister à ce challenge :D Je vais tenter de passer mes ASPICS dans la maison Serpentard.

Image

Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux.

SERPENTARD – Horcruxes

Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier


Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)

Consignes validées : 0/10
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nocturis »

J'ai une petite question:
Pour la consigne avec La coupe de Poufsouffle (quête d'un objet précis) est ce que c'est obligatoirement un objet que les héros doivent chercher ? Ca ne peut pas être quelque chose de plus immatériel ? (ex: la cherche de son identité ou la cherche d'un créateur pour une machine ?)
Voilà merci d'avance et encore bravo pour ce challenge :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »