[Challenge] Sagas 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par MaYamaha »

Bonjour !

Je viens valider quelques tomes de séries avec un peu de retard :lol:
Mode updateur [UP] // Mode exterminateur [E]

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité...
= américaine

[UP] ✓ Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning
Tome 4 : Fièvre fatale
Encore un super tome, aussi sombre que le précédent. Mac évolue énormément, les événements s'enchainent, et on en apprend plus sur Barrons. Par contre, la fin... encore une fin intense - encore plus que pour le tome précédent - et qui nous fait se jeter sur le tome suivant, le dernier.
Tome 5 : Fièvre d'ombres
Un tome qui clôture superbement cette série, beaucoup de rebondissements et de révélations. J'ai beaucoup aimé cette série, et notamment Mac et Barrons.

6. Finir une saga écrite par un homme
= Raymond E. Feist

[E] ✓ La Guerre des Serpents, Tome 4 : Les fragments d'une couronne brisée
Encore un excellent tome, j'ai adoré ! Un vrai plaisir de se plonger encore et encore dans les intrigues de Midkemia, Krondor et de suivre les aventures de Jimmy et Dash mais aussi Erik, Nakor, et surtout Pug.

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
= Raymond E. Feist

[E] Le Conclave des Ombres, Tome 1 : Serre du Faucon argenté
Comme toujours un plaisir de replonger dans une saga de Feist. Et cette fois, l'histoire nous emmène dans l'Est du Royaume que l'on connait peu.
Nous suivons un nouveau personnage et nous retrouvons d'anciennes connaissances. A suivre leurs aventures dans le tome 2 !

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
= Fantasy

[E] ✓ L'Invocateur de Taran Matharu
Livre 1 : Le Novice
J'ai apprécié ce premier tome, l'histoire et les personnages. J'ai adoré Ignatius, le petit démon de Fletcher. A suivre dans le tome 2 comme ce dernier se sort de ces ennuis.
Livre 2 : L'Inquisition
Une bonne suite, plus dans l'action, on rentre vraiment dans la guerre cette fois ; des révélations sur les personnages, le monde et les démons. Et une fin qui appelle à lire le tome 3 de suite !
Livre 3 : Mage-Guerrier
Une bonne conclusion à la série que j'ai appréciée lire de bout en bout. Mon préféré de l'histoire restera Ignatius !

15. Finir une saga commencée en 2018
= [UP] Le Cycle des démons de Peter V. Brett

Tome 2 : La Lance du désert
Un tome encore une fois prenant, bien qu'un peu long sur le début et toute l'histoire de Jardir, même si elle permet de bien le comprendre. Une histoire bien ficelée et je suis vraiment curieuse de savoir jusqu'où l'auteur va nous emmener. Je lirai avec plaisir la suite.

16. Finir une saga commencée avant 2018
= [E] Les Bannis et les Proscrits : Tome 1 lu en 2016

Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
La quête d'Elena continue, de nouveaux personnages très intéressants apparaissent. Les puissances se mettent en place et tous se dirigent vers la confrontation. Un tome rempli d'actions et d'histoires qui se dévoilent pour n'en former qu'une grande.

17. Finir une saga en pause depuis longtemps
= [UP] La Confrérie de la dague noire > Tome 5 lu en 2015

Tome 6 : L'Amant consacré
J'ai moins accroché ce tome, la romance de Fhurie était pas très passionnante et donnait juste envie de taper sur Fhurie... Sinon l'intrigue avance pas mal et les histoires annexes ajoutent des éléments pour former le tout. Je me mélange un peu les persos à force par contre.

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 21: Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné, avec Fairy tail, Tome 1 de Hiro Mashima. (En mode updateur)
Cela fait très longtemps que je regarde l'anime Fairy tail et je me suis dit que ce serait bien de commencer par cette série pour lire mes premiers mangas.

Mon avis:
Un bon manga.
J'ai décidé de me lancer dans cette série, puisque j'adore l'anime. C'est la première fois que je lis un manga et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers de Fairy tail.
Je trouve l'univers sympathique et les personnages sont très intéressants. L'humour est très présent et cela apporte de la fraîcheur à ce manga.

Livres lus: 9
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 5
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 6/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 10: Finir une saga qui appartient au genre de la littérature jeunesse, avec Cherub, Tome 2: Trafic de Robert Muchamore. (En mode updateur)

Mon avis:
Une suite à la hauteur du premier tome.
J'ai adoré ce second tome. James, Kerry, Kyle et Nicole sont envoyés sur une nouvelle mission. Cette mission est plus intense et plus longue que celle du premier tome. Du coup, nous sommes totalement immergés dans le quotidien des agents de CHERUB pendant l'une de leurs missions.
Les personnages évoluent et ils grandissent petit à petit. James est toujours le même et j'adore sa manière de déroger aux règlements intérieurs de CHERUB. Son comportement lui attire toujours autant d'ennuis. Cependant, cela l'aide énormément à s'infiltrer auprès des enfants de l'homme qu'il doit espionner. Kerry est une jeune fille sympathique, mais je ne l'apprécie pas plus que cela. Je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage, même si j'adore sa relation avec James. J'adore toujours Kyle et je suis heureuse de le retrouver dans ce tome. Nicole est une jeune fille intéressante. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait autant d'importance dans l'intrigue. Elle nous montre une nouvelle facette des agents de CHERUB et j'ai aimé voir ce côté-là de l'agence. Lauren est l'un des personnages que je préfère et j'aime beaucoup les moments entre son frère et elle.
Le trafic de drogue est mis en avant dans ce tome. J'aime beaucoup le côté pédagogique que l'auteur introduit dans son livre. Cette série étant principalement destinée aux jeunes, je trouve que les informations présentent dans ce roman permettent de comprendre les dangers de la drogue. L'amitié entre James et Junior est belle à lire et sincère. James s'attache réellement à Junior et à sa famille. Sa mission s'avère donc encore plus compliquée que ce qu'il croyait. Les éléments centrés sur l'espionnage sont excellents et j'adore les différents rebondissements insérés dans la mission de nos personnages. La fin m'a totalement surprise et je l'ai trouvé géniale.
J'ai assez hâte de lire la suite de cette série. La prochaine mission de James promet d'être tout aussi excellente que celle-ci.

Livres lus: 10
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 6
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 7/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 21: Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné, avec Fairy tail, Tome 2 de Hiro Mashima. (En mode updateur)

Mon avis:
Une bonne suite.
Nous en découvrons plus sur les personnages principaux et nous faisons la connaissance de nouveaux personnages. La première mission de l'équipe composée par Natsu, Happy et Lucy est très bonne. J'ai beaucoup aimé les secrets révélés pendant l'accomplissement de cette mission.
Les personnages d'Erza et de Grey sont des personnages que j'aimais beaucoup à l'écran et j'espère autant les aimer sur papier. Pour l'instant, j'aime beaucoup ces personnages. J'adore l'humour de l'auteur et j'aime beaucoup l'intrigue qui se profile autour de la lullaby.

Livres lus: 11
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 6
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 7/23
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis les consignes suivantes:

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
Chick List
:arrow: Wedding planer * tome 1 : Wedding Girl * Tamara BALLIANA en Exterminateur
Avis : Un peu déçue l’auteur m’avait captivé avec sa série Bay village, je n’ai pas retrouvé le charme, les joutes verbales, le côté déjanté des protagonistes. Ici nous suivons une entreprise de Wedding Planner composé d’un groupe d’ami qui se connait depuis leur enfance. Le retour de Paul réveille l’attirance des deux personnages principaux, Alice & Paul. L’histoire est basique, la fin est plus que prévisible.
:arrow: Wedding planer * tome 2 : The Vegas Wedding * Tamara BALLIANA en Exterminateur
Avis : Petite nouvelle qui suit le tome précédent avec le Mariage d’Alice et Paul à Las Vegas. C’est l’occasion de voir tout le monde et de voir interagir les personnages secondaires du premier tome et j’avoue avoir plus apprécie. De plus l’auteur nous offre en dernier chapitre la mise en place du tome suivant et sincèrement par curiosité je vais le lire j’aime beaucoup la personnalité de Marie et Colton me plait bien. Affaire à suivre

14. Finir une saga commencée en 2019
:arrow: New-York challenge * Tome 2.5 : l’ambitieux * Nancy HERKNESS en Exterminateur
Avis : J’ai moins accroché sur ce tome, pour une femme qui ne souhaite pas s’engager avec Liam elle craque bien vite, personnellement je n’ai pas trouvé très utile ce tome. Par contre je conseille de le lire après le tome 3, car pour le coup même si on sait que les trois parieurs vont gagnés j’aurais souhaité garder le suspense sur le dernier mariage.
:arrow: New-York challenge * Tome 3 : l’artiste * Nancy HERKNESS en Exterminateur
Avis : Avec ce tome je finis cette série, j’ai pris du plaisir à suivre ces 3 hommes blasés, follement riche qui n’avaient rencontrés que des arrivistes, avides de leurs positions sociales. Nous terminons sur Gavin l’auteur, toujours victime de la page blanche, qui continue de noyer son mal être dans la boisson et le sarcasme. Plus on avance dans le livre, plus on prend conscience que toutes les personnes autour de lui, attendent quelques choses, d’où son manque de confiance en lui et de confiance envers Nathan et Luke, il ne s’attache pas de peur d’être de nouveau déçu, cette entrave se répercute sur sa relation avec Allie. Abandonné dès son plus jeune âge par sa mère, une relation plus que difficile avec son père et sa belle mère, l’on profondément affecté. Allie quand à elle je l’ai trouvé rafraichissante, elle se lance sans hésitation dans cette relation qui est à la fois professionnelle et personnelle, elle est simple, prend les moments comme ils viennent, par sa présence elle permet à Gavin de s’ouvrir, de voir les choses sous d’autres angles, pourtant Gavin n’hésite pas par maladresse à la blesser. Bon moment de lecture.

19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
:arrow: Californie story * Tome 1 : Chaleur sur les ondes * Robin BIELMAN en Exterminateur
Avis : Une romance rafraichissante, sans prise de tête, toute en douceur. L’auteur nous distille l’essence même des bonnes romances et sincèrement j’en redemande. De la douceur, des sourires, des répliques qui claquent et des personnages attachants autant principaux que secondaires. Robin BIELMAN m’a conquise. Dans ce premier opus c’est l’histoire de Teague et Mateo, un peu meurtri par leurs précédentes relations Teague a quitté son Oregon natal pour voler de ses propres ailes en Californie, elle n’est pas venue par trouver l’amour mais pour s’épanouir professionnellement, de son côté Mateo lui ne compte pas se caser avant quelques années et pourtant une rencontre, un regard va changer leur priorité. Ils sont mignons ensemble dit comme ça cela peut paraitre nié mais pas du tout, j’ai adoré pas mal de leur échange sans réserve ils se confient l’un à l’autres sur les vies, sur leurs attentes. Il lui donne confiance en elle, petit à petit elle s’impose. De son côté elle le déstabilise, brise ses certitudes. Je n’ai qu’une hâte c’est de me lancer dans la lecture du tome 2 sur Harper la meilleure amie de Teague, et Levi le colocataire de Mateo. Pour ceux qui hésitent à lire cette série lancez-vous, vous ne serez pas déçu.
:arrow: Californie story * Tome 2 : Ardeur dans les vagues * Robin BIELMAN en Exterminateur
Avis : Une romance tout aussi plaisante que le premier tome, moins légère car les deux personnages principaux ont été blessés par le passé. Harper a peur de l’engagement et de tenir aux autres, des années plus tard elle souffre encore, cette souffrance lui a permis de trouver une cause qui lui tient à cœur, je l’ai trouvé touchante, on sent sa souffrance, parfois son envie de vivre ce que Teague et Matéo partage et pourtant elle se l’interdit, jusqu’à ses retrouvaille avec Levi, elle a beau le repousser il ne lâche pas. Levi est obstiné, tendre, il ne la brusque pas et petit à petit elle s’ouvre aux autres. Ensemble ils font des étincelles. J’ai passé un très bon moment avec ce couple. L’écriture de Robin BIELMAN est fluide, avec douceur elle arrive à nous parler de sujet difficile sans que l’on tombe dans le larmoyant.
:arrow: Californie story * Tome 3 : Ferveur au bureau * Robin BIELMAN en Exterminateur
Avis : Je termine cette trilogie avec Elliot et Madison, couple que j’étais curieuse de découvrir depuis le premier tome et je n’ai absolument pas été déçu, ça crépite, ça pétille, c’est rempli de petite douceur et de moment cocasse. Qui craquera le premier. Après sa fuite devant l'autel dans le premier tome Madison a décidé de reprendre sa vie en main, elle enchaine les petits boulot en intérim, jusqu’à se retrouver en poste dans la société d’Elliot et pour facilité les choses le poste disponible n’est autre que celui d’assistante de celui-ci. Il n’y a qu’une règle à ne jamais transgresser dans cette société et pourtant ils vont le faire. L’attirance est réciproque, ils luttent tant bien que mal et comme dans toute romance échoue. J’ai été touché par l’indifférence de la famille d’Elliot, et je pense que c’est de là que découle son manque d’engagement, et on le comprend. Quand à Madison pour une femme trompée elle rebondit très bien, enchaine les pires rendez vous et pourtant elle persiste. Je referme cette saga avec le sourire aux lèvres, et un bon moment passé avec ces trois couples.

Saga fini en Updateur: 11
Saga fini en Exterminateur: 13
Livres Lus: 78

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le sam. 20 juil., 2019 9:58 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 14: Finir une saga commencée en 2019, avec Winner, Tome 2: The crime de Marie Rutkoski. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Cette suite est sublime!
Le premier tome était un petit coup de cœur et le second est un immense coup de cœur. Ce livre m'a totalement emballé et subjugué. L'intrigue est pleine de rebondissements où s'entremêlent mensonges et secrets. La dimension politique est davantage présente que dans le premier tome, puisque nos deux personnages principaux se retrouvent dans une situation qui l'exige. Marie Rutkoski développe les éléments qui étaient seulement mentionnés précédemment et cela apporte énormément à l'histoire.
Les nouveaux personnages sont nombreux, même s'ils ne sont pas principaux à l'intrigue. J'avais hâte de découvrir l'Empereur et son fils, car il me semblait évident qu'ils joueraient un rôle importent dans ce tome. L'Empereur est comme je l'imaginais. Nous découvrons un homme puisant, assoiffé de pouvoir et manipulateur. Il aime se servir des gens et en apprendre le plus possible sur eux pour mieux servir ses dessins. Je le trouve intelligent et plein de roublardise. Verex, son fils, est adorable. Franchement, j'aime beaucoup son personnage et sa personnalité. Il connaît parfaitement son père et il sait comment se comporter en sa présence. J'apprécie le soutien qu'il apporte à Kestrel, ainsi que ses conseils avisés. Cependant, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus présent. Du côté des Herranis, j'ai adoré le personnage de Tensen. Je le trouve génial. Il joue un rôle important dans la vie de Kestrel et Arin, puis il est la source de nombreux évènements. Tensen est brillant et il donne l'impression de savoir gérer la plupart des situations. Pour moi, ce personnage est l'un des meilleurs de ce livre. Enfin, nous avons les personnages de Risha et de Roshar. Risha est une jeune fille très discrète, mais également très importante dans l'histoire. J'espère en découvrir davantage sur elle dans le prochain tome. Quant à Roshar, ce personnage est superbe. Son histoire est touchante et il a une forte personnalité. J'adore son humour et son amitié naissante avec Arin.
En plus de nouveaux personnages, nous découvrons de nouveaux lieux. La capitale de la Valorie, Val, est comme je l'imaginais. La cour de l'Empereur est principalement constituée de manipulateurs et de faux semblants. Kestrel doit faire preuve de ses talents de stratège pour survivre aux dangers qui la gètent à la cour. Ensuite, nous découvrons un peu le territoire de Dacra. J'ai adoré la découverte de ce territoire par Arin, ainsi que leur culture. L'arrivée d'Arin dans ce pays est brutale, mais il s'intègre bien à la vie des habitants de Dacra. Ce pays m'évoque l'Orient par sa description et j'aime beaucoup ce changement de cadre. Dacra n'a absolument rien à voir avec la Valorie et leurs habitants sont plus francs que les Valoriens. Ces nouveaux lieux permettent d'ajouter de l'originalité et de la nouveauté à ce roman.
La créativité de l'auteure est excellente dans ce nouveau tome. Marie Rutkoski fait preuve d'un pur talent dans l'écriture de ce roman et dans l'étoffement de son univers. L'intrigue est à couper le souffle et les évènements s'enchaînent assez rapidement. La romance est toujours aussi magnifique, même si elle prend encore un nouveau tournant. La relation entre Kestrel et Arin se complique grandement, mais j'adore ces complications. L'apparition du Papillon de nuit est une superbe idée. Elle bouleverse la vie de nos personnages et elle rend l'intrigue encore plus intéressante. Kestrel et Arin évoluent comme je l'imaginais. Ils se creusent réellement la tête dans ce tome pour tenter de comprendre certaines choses et pour agir au mieux dans la situation dans laquelle ils se trouvent respectivement.
Pour finir, si je devais qualifier ce livre par un sentiment, je dirais: la frustration. Nous savons un certain nombre de choses que Kestrel et Arin ignorent. Nous les voyons chercher à comprendre et je dois dire que cela frustre un peu le lecteur. Pour ma part, j'ai adoré cette frustration parce qu'elle reflète bien l'ambiance de cette suite. Kestrel et Arin sont en recherche permanente. Le lecteur sent que ces différentes recherches vont révéler quelque chose d'énorme et à la fin, c'est bel et bien le cas. La fin est juste énorme et je suis bien contente d'avoir le dernier tome sous la main. Il m'est impossible de m'arrêter sur un dénouement pareil. Il faut absolument que je lise immédiatement la suite!

Livres lus: 12
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 6
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 7/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 21: Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné, avec Fairy tail, Tome 3 de Hiro Mashima. (En mode updateur)

Mon avis:
Un troisième tome vraiment super.
Dans ce tome, les membres de la guilde de Fairy tail affrontent ceux de la guilde d'Eisen wald. De nombreux affrontements s'ensuivent et ils sont vraiment plaisants à suivre. Le véritable plan d'Eligoal se dessine peu à peu et nos héros vont tout faire pour empêcher sa réalisation.
Ce tome monte crescendo au niveau de l'action. La fin est vraiment très bonne et j'ai aimé entrevoir les autres maîtres de guildes. Nous en découvrons toujours un peu plus sur les personnages et je les aime de plus en plus. La mention de Zeleph a attisé ma curiosité et j'ai hâte d'en apprendre plus sur son cas.

Livres lus: 13
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 6
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 7/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 14: Finir une saga commencée en 2019, avec Winner, Tome 3: The kiss de Marie Rutkoski. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Une fin de série absolument splendide.
Le talent de Marie Rutksoki est à son apogée dans le dernier tome de cette trilogie. L'intrigue est littéralement à couper le souffle. Les surprises et les rebondissements sont présents dès le début du tome. Les choix narratifs de l'auteure sont excellents et très intéressants. Je suis heureuse du parcours des différents personnages et de la tournure qu'a prise l'histoire.
Dès le début, j'ai été transporté par la situation dans laquelle se trouve Kestrel et par le tournant que sa vie a prise. J'adore la manière dont Marie Rutkoski nous fait redécouvrir ce personnage, tout en mettre en avant d'autres traits de sa personnalité. Kestrel révèle de plus en plus sa véritable force de caractère aux membres de son entourage, ainsi qu'à elle-même. Arin évolue beaucoup moins que Kestrel, mais nous découvrons le dieu qui vieille sur lui et ses conflits intérieures. Arin est absolument adorable avec Kestrel et il se montre davantage compréhensif avec les autres. Son âme de combattant domine son caractère lors des combats, mais son intelligence est toujours aussi agréable à côtoyer. J'étais vraiment contente de retrouver Sarsine dans ce dernier tome. Ce personnage m'avait fait une très bonne impression dans le premier tome et elle m'avait manqué dans le second tome. Par chance, elle est de retour dans ce tome et elle est vraiment superbe. Elle est d'une grande aide pour Kestrel et elle est d'un soutien indéfectible pour les gens qu'elle aime. Un autre personnage que j'adore: Roshar. Je pense que si le prince des Dacrans n'existait pas, ce serait vraiment un sacrilège. Son humour fait vraiment du bien aux lecteurs, puis c'est vraiment un très bon ami. Il apporte un peu d’allégresse à une intrigue qui n'est pas forcément propice à ce genre d'émotion.
La guerre débute pour de bon dans ce dernier tome et je trouve ça parfait. Le conflit armé entre les Valoriens et les autres nations du continent était imminent dans les tomes précédents. Les stratégies et les plans s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Les évènements s'accélèrent toujours autant, tout en montant crescendo en intensité. Le lecteur sent que la fin approche pour nos personnages et il se demande comment tout cela va se finir. L'auteure prend un malin plaisir à nous faire peur et à mettre à l'épreuve ses personnages. Personnellement, j'apprécie vraiment le fait que nos personnages aient la vie dure, surtout qu'ils se battent pour de très bonnes raisons.
La romance entre Kestrel et Arin est toujours aussi belle et elle devient même encore meilleure. La romance tient une place toujours aussi importante dans l'histoire, même si elle prend un chemin différent. La guerre, l'amour et l'amitié forme une combinaison extraordinaire dans ce dernier tome. Je ne pensais pas aimer à ce point cette série, mais j'en suis tombée follement amoureuse. Absolument tout me plaît dans l'histoire et le monde créés par Marie Rutkoski. Les personnages sont réalistes, touchants et ils ont beaucoup de courage. L'intrigue est toujours surprenante et prévisible en même temps. Nous nous doutons de certaines choses, tout en étant surpris par d'autres. En tout cas, la conclusion de cette série me semble parfaite, tout en étant surprenante par certains aspects.
Pour finir, je classe cette série dans mes coups de cœur sans la moindre hésitation. J'ai vraiment fait une superbe découverte avec cette série, ainsi qu'avec cette auteure. J'espère lire d'autres livres d'elle plus tard et je conseille vivement cette série.

Livres lus: 14
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 6
Sagas terminées en exterminateur: 2
Consignes validées: 8/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 22: Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode, avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. (En mode updateur)
J'ai commencé cette série pour valider la Suède dans le challenge Des livres autour du monde.

Mon avis:
Je suis assez déçue par cette lecture.
Le titre et le résumé de ce roman avaient su attirer mon attention. Malheureusement, je trouve que l'histoire n'est pas parvenue à tenir toutes les promesses que le résumé laissait entrevoir. L'écriture de l'auteur est appréciable, mais je ne l'ai pas trouvé si travaillée que cela.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la fugue d'Allan Karlsson. Les nombreuses péripéties du personnage principal en Suède sont distrayantes et elles m'ont beaucoup plu. Les rencontres faites par Allan sont amusantes et je trouve les personnages secondaires attachants. J'ai également trouvé le passé d'Allan intéressant, car il rencontre de nombreux personnages historiques. Les liens entre chaque évènement vécu par Allan sont biens trouvés. Je pense que l'auteur à bien fait de mettre une toile de fond historique à la biographie de son personnage.
En réalité, le grand problème que j'ai avec ce roman, c'est que l'intrigue principale devient presque secondaire. Les chapitres narrant la vie d'Allan sont plus conséquents que ceux sur sa fugue. De plus, je les ai trouvés longs, voire interminables. L'humour de l'auteur est existant, mais sans effet. Je n'ai pas rigolé une seule fois en lisant ce livre. Quelques passages m'ont fait sourire, mais je n'ai pas eu de véritables éclats de rire. Puis, je trouve la vie du personnage beaucoup trop rocambolesque. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce vieux monsieur et c'est sans doute parce que je trouve que toute son histoire manque de crédibilité.
Pour finir, j'ai eu énormément de mal à finir ce livre. Ce roman possède de bons éléments, mais ils sont assez vite éclipsés par les points négatifs que j'ai pu trouver. Je sais quand même reconnaître la créativité de Jonas Jonasson. Il a fait un très bon travail en reliant différents éléments de l'Histoire entre eux. Je pense clairement que ce livre n'était pas fait pour moi. Donc, je ne lirais sans doute pas la suite des aventures d'Allan Karlsson.

Livres lus: 15
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 7
Sagas terminées en exterminateur: 2
Consignes validées: 9/23
Récapitulatif
eporet

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 30 sept., 2017 11:35 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par eporet »

Bonjour, eh oui, c'est au milieu de l'année que je me décide à me lancer dans ce challenge ! Mais bon ma PAL commence à déborder, il est tant de me lancer dans un petit dépoussiérage. Ce challenge me semble parfait pour ça. Mon mode changera surement d'une série à l'autre.

Ce message sera mon recap...

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire

2. Finir une trilogie

3. Finir une quadrilogie / tétralogie

4. Finir une saga de plus de 4 tomes

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)

6. Finir une saga écrite par un homme

7. Finir une saga écrite par une femme

8. Finir une saga écrite à 4 mains

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

10. Finir une saga qui appartient au genre Bit-Lit
Mode updateur
  • Alpha & Oméga de Patricia Briggs
  • Tome 0 : L'Origine
  • Tome 1 : Le Cri du Loup
  • Tome 2 : Terrain de chasse
  • Tome 3 : Jeu de piste


11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)

14. Finir une saga commencée en 2019
Mode exterminateur
  • The Winner's de Marie Rutkoski
  • Tome 1 : The Curse


15. Finir une saga commencée en 2018

16. Finir une saga commencée avant 2018

17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !

19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
Mode exterminateur
  • Les 100 de Kass Morgan
  • Tome 1 : Les 100 (relecture)
  • Tome 2 : 21è jour (relecture)
  • Tome 3 : Retour (relecture)


22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un



Livres lus : 8
Sagas en cours : 3
Mode updateur :
Mode exterminateur :
Consignes validées: /23
Dernière modification par eporet le dim. 21 juil., 2019 3:57 pm, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis quelques consignes


2. Finir une trilogie
:arrow: Sous l’emprise du Viking * Anna LYRA en Exterminateur
Avis : Bon encore beaucoup de longueur comme dans le tome précédent. L'histoire entre les deux protagonistes n'est pas transcendante. Derilia a dû mal à s'imposer et à émerger dans l'histoire face au personnage masculin qui pour sa part s'impose. Je tire mon chapeau à l'auteur qui dans cette opus nous offre une part de l'histoire des Pictes et Vikings, très bien détaillée et décrite. On sent les recherches, l'envie de nous narrer une histoire sur des bases historiques très peu exploiter dans les romans historiques.
:arrow: La conjuration du viking * Anna LYRA en Exterminateur
Avis : Troisième tome de la série et encore une fois j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur. Anna Lyra ne m'a pas séduite avec sa trilogie sur les Vikings, dommage il y avait du potentiel. Le seul point intéressant pour moi, se trouve de nouveau dans la culture scandinave du IXème siècle. Herluf m'a séduite j'ai aimé sa personnalité, ces doutes et ces certitudes. Par contre je ne me suis absolument pas attachée à son couple avec Alfie, d'une part parce que l’héroïne m'a souvent agacé, et parce que les doutes, les secrets ne font jamais bon ménage dans une romance.
:arrow: Le trésor des Highlanders * Tome 1 : Une étourdissante épouse * May McGOLDRICK en Exterminateur
Avis : Une trilogie qui débute sur de bon hospice, l’auteur a réussi à me titiller avec son trésor, et les secrets qui entourent les trois sœurs Percy. Sans compter que je suis curieuse de découvrir ou se trouve Diana Percy. Dans cet opus c’est l’histoire de l’ainée des Percy Catherine qui nous est racontée, érudit, rêveuse, qui ne souhaite qu’une chose ouvrir une école, se retrouve sous la protection du 4ème comte d’Athol. Leur rencontre est dès plus sensuelle. Pourtant rien ne les préparaient à s’attacher l’un à l’autre. Bon moment de lecture

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
:arrow: Les couturières * Tome 2 : Scandale en satin * Loretta CHASE en Exterminateur
Avis : Un véritable plaisir de lire ce deuxième tome, cet opus est consacré à Sophia la deuxième sœur Noirot, une découverte, une héroïne aux multi facettes, toutes assez intéressantes. Jeune femme qui connait sa condition est ne se voit pas spécialement évoluer socialement. Son mode de vie lui convient propriétaire avec ses sœurs de la boutique, et jeune chroniqueuse dans « le spectacle » cela lui convient. Pourtant elle va se lancer avec le comte de Longmore sur les routes anglaises pour retrouver sa meilleure cliente Clara. L’interaction entre ces deux personnages est juste agréable à suivre, les joutes sont toutes en finesses. L’humour est omniprésent et l’attirance des deux protagonistes monte crescendo.

Saga fini en Updateur: 11
Saga fini en Exterminateur: 14
Livres Lus: 82

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le sam. 27 juil., 2019 4:07 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 16: Finir une saga commencée avant 2018, avec Animale, Tome 2: La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen. (En mode exterminateur)
J'ai commencé cette série en février 2017.

Mon avis:
Un second tome moins bon que le premier.
Tout ce que j'aimais dans le premier tome de cette dilogie est présent dans cette suite. Victor Dixen mêle à nouveau un conte - celui de La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen - au contexte historique du début du dix-neuvième siècle. L'intrigue prend une tournure différente de celle du premier tome, mais en ne l'écartant pas complètement. Je regrette que la malédiction de Blonde soit mise en retrait pendant une bonne partie de ce roman. Cependant, l'auteur donne une explication et un réel dénouement à l'histoire de Blonde et Gaspard.
J'ai été vraiment ravie de retrouver de nombreux personnages du premier tome. En revanche, l'absence de Gaspard durant toute la moitié du livre m'a quelque peu dérangé. C'est sans doute parce que j'adore ce personnage et parce que je trouve sa relation avec Blonde vraiment très belle. Mon personnage préféré dans cette suite est le personnage de Hans Christian Andersen. Il est très présent dans le roman, puisque nous découvrons la suite des aventures de Blonde à travers les lettres qu'elle lui envoie. Sa peur d'écrire son premier roman et sa compréhension des choses rendent ce personnage assez réaliste. J'aime beaucoup le soutien qu'il apporte à Blonde et j'ai adoré sa manière de réagir aux révélations de Blonde.
Pour finir, j'ai trouvé l'intrigue assez lente. Il se passe pas mal de choses dans ce second tome, mais cela se passe très lentement. La fin du roman est l'un des passages les plus rapides et les mieux écrits. J'aime beaucoup la fin, car elle clôture bien cette série. L'image que Victor Dixen donne d'Andersen m'a donné envie de lire certains de ses contes, car j'ai l'impression d'être passée à côté de nombreux éléments d'intertextualités entre ce roman et les contes de l'auteur danois.

Livres lus: 16
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 7
Sagas terminées en exterminateur: 2
Consignes validées: 9/23
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis les consignes suivantes :
2. Finir une trilogie
:arrow: Les frères KINCAID * Tome 2 : Le Rebelle * Lily BLACKWOOD en Exterminateur
Avis : Un deuxième tome plus intéressant, plus approfondi, le couple était plus addictif, et l’intrigue est captivante, malgré la simplicité du récit l’auteur m’a séduite avec les questions que se posent Tara sur la disparition de sa sœur et je ne m’attendais pas à ces révélations en fin de récit. Quand à la vengeance de Magnus (Faelen) même si on se doutait que le laird Alwyn paierait pour sa participation au meurtre du Laird KINCAID, je trouve que l’auteur nous amène la reddition sans fioriture en toute simplicité.
:arrow: Les frères KINCAID * Tome 3 : Le guerrier * Lily BLACKWOOD en Exterminateur
Avis: Mon préféré sur les trois tomes, l’histoire se lit toute seule, sans temps mort, l’interaction entre les deux personnages principaux nous donnent des étincelles, l’alchimie se ressent dès leur rencontre. Le troisième frère est enfin retrouvé, l’auteur nous conclu une trilogie qui ne manque pas de mordant. Une lecture sympathique.

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
:arrow: Le Duc diabolique * Tome 3 : À la recherche d'un souvenir * Katharine ASHE en Exterminateur
Avis : Après une longue pause dans cette quadrilogie, j’ai retrouvé les personnages avec plaisir, même si j’attendais plus pour le Duc Diabolique l’histoire est intéressante, et le sujet abordé est attirant de l’esclavage aux violences faites aux femmes, on plonge dans le récit. J’ai été agréablement surprise de la personnalité dépeinte par l’auteur du Duc mais il est vrai que dans les deux précédents tomes on l’avait surtout survolé. Quand à l’héroïne jeune sœur d’Emily du tome précédent, elles sont vraiment le jour et la nuit. Amarantha est impulsive, décidée ne mâche pas ses mots. Elle est limite en avance sur son temps dans ses prises de décision ou de parole. Entre eux les dialogues sont justes pétillants. Par contre j’ai trouvé qu’il y avait trop de personnages, trop d’interaction qui rallongeait plus le récit au lieu de l’enrichir.


Saga fini en Updateur: 11
Saga fini en Exterminateur: 15
Livres Lus: 85

[Challenge] Saga 2019
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

je remplis la consigne suivante:
3. Finir une quadrilogie / tétralogie
:arrow: Le Duc diabolique * Tome 4: L’énigme d’un souvenir * Katharine ASHE en Exterminateur
Avis : C’est le meilleur des 4 tomes, pas de longueur, pas de temps mort, l’auteur nous entraine dans son récit, même si pour l’époque tout n’est pas crédible on suit l’histoire de Libby avec intérêt, j’en suis arrivée à souhaiter que Libby réussisse à s’imposer. J’ai aimé sa franchisse, son franc parlé, son rêve et malgré tout sa réussite sur elle-même. Entre Libby et Kent malgré la résistance pas toujours justifiée de Kent sa crépite dès les premières pages. Ils sont attachants, se complètent et se comprennent tout simplement. Je termine cette saga en ayant passé un très bon moment de lecture.


Saga fini en Updateur: 11
Saga fini en Exterminateur: 16
Livres Lus: 86

[Challenge] Saga 2019
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Farouches Highlanders * Tome 3 : Lana et le Laird * Sabrina YORK en Updateur
Avis : Autant j’avais aimé les deux premiers tomes, autant celui-ci il me laisse un goût amer une fois refermé. L’histoire se déroule en parallèle des deux autres tomes, ce qui n’amène rien de bien important vu que les interactions entre Lana et Lachlan nous sont déjà été narrés dans les précédents livres. On retourne à l’époque de la visite de Lachlan à fief d’Alexander et Hannah, lors de leur première rencontre (rencontre de Lana et Lachlan). La seule nouveauté c’est leur attirance. Vient ensuite le retour au fief du père des sœurs, et comme la première partie les interactions sont déjà connues mais cette fois ci l’auteur ne s’attarde plus sur l’attirance mais leurs intermèdes secrètes. En gros je me suis ennuyée l’auteur n’a rien apporté à l’histoire des deux personnages principaux en dehors de l’attirance des scènes de sexe et des baisers à n’en pas finir. Je ressors de cette lecture réellement déçue.

Saga fini en Updateur: 12
Saga fini en Exterminateur: 16
Livres Lus: 87

[Challenge] Saga 2019
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante :
2. Finir une trilogie
:arrow: Ivy Chronicles * Tome 2 : Supplices * Sophie JORDAN
Avis : Après une longue pause dans cette trilogie je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième opus et quel plaisir, j’ai beaucoup aimé Emerson et Shaw. Emerson est une jeune femme blessée qui s’est forgée une façade pour se protéger, Même ces amies ne connaissent d’elle qu’une partie de sa personnalité. La seule personne à réellement la voir est Shaw. Marine de retour dans sa ville natale il essai de reprendre le cours de sa vie, lui aussi est bien seul. J’ai aimé sa perspicacité, sa persévérance avec Emerson. Ils sont tendres attachants et les histoires en trame de fond sont très bien amenées. C’est avec plaisir qu’on retrouve Pepper, Reece et Georgia.
:arrow: Ivy Chronicles * Tome 3 : Délices * Sophie JORDAN
Avis : La trilogie se termine sur le tome de Logan et Georgia, deux personnalités à l’opposer l’une de l’autre et pourtant qui forment un très beau couple. La tension sexuelle est présente dès les premières pages, on se demande pourquoi l’auteur n’a pas distillé cette attirance dans les tomes précédents. Georgia vit sa vie par rapport aux autres, aux décisions prisent par sa mère pour elle, je l’ai trouvé effacé par moment pourtant se n’est pas ce qu’elle veut mais elle n’arrive pas à s’imposer. Logan pour sa part déborde de confiance, lui sait ce qu’il veut et ici ce qu’il veut c’est Georgia. Sur les deux personnages c’est Logan qui j’ai préféré, il est d’une patience, d’une détermination, dont il a bien besoin avec Georgia. Les autres couples sont présents ils évoluent, avancent, une fin sympathique et c’est avec plaisir que j’ai refermé cette trilogie. Très bon moment de lecture.


Saga fini en Updateur: 12
Saga fini en Exterminateur: 17
Livres Lus: 89

[Challenge] Saga 2019
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

je remplis la consigne suivante :
3. Finir une quadrilogie / tétralogie
:arrow: Stiletto * Tome 2 : Serial Killeuse * Lauren LAYNE en Exterminateur
Avis : Second tome de Stiletto et je l’ai trouvé bien meilleur que le premier. Les personnages principaux sont drôles, attachants. Sans parler de cette petite concurrence entre Homme et Femme sur l’écriture d’article en parallèle du point de vu de Grace et de Jake. Lui est sure de lui, ne doute pas de son sexe Appeal, Grace quand à elle après sa séparation n’aspire qu’à se retrouver et à rester loin des relations amoureuses, mais c’est sans compter sur l’engouement qu’a prit l’élaboration des articles de Stiletto et Oxford. C’est sans prise de tête, ça donne le sourire, c’est léger mais on en redemande. Les personnages secondaires sont juste parfaits, ils apportent à l’histoire ou les retrouvent avec plaisir et deux personnages viennent agrandir ce petit monde, Emma et Cassidy et je suis curieuse de découvrir leur histoire.
:arrow: Stiletto * Tome 3 : Serial Fougueuse * Lauren LAYNE en Exterminateur
Avis : Un troisième tome tout en saveur, plus on avance et plus les tomes sont plaisants, dû au fait que l’on connait déjà les protagonistes des tomes, on s’attache à eux et on prend plaisir à les suivre et voir leur couple évolués. Dans ce tome ci le personnage principal n’est autre que la très sure d’elle Riley et Sam le meilleur ami de son frère. On aurait pu se dire encore un énième tome sur ce sujet et pourtant l’auteur ne tombe pas dans le cliché. Les révélations qu’elle nous fait m’ont permis d’aborder le livre différemment. Riley et Sam sont attirés l’un vers l’autre depuis plus de 10 ans mais pourtant malgré la tension sexuelle ils n’ont jamais franchis le pas, jusqu’au jour ou Riley doit écrire un article important et qu’elle décide qu’elle vivra l’expérience avec Sam. Quand aux autres couples et amis qui gravitent dans cette série ils apportent des échanges qui nous donnent le sourire, les répartis sont pétillantes et bien souvent pertinentes. Bon moment de lecture.
:arrow: Stiletto * Tome 4 : Serial Frondeuse * Lauren LAYNE en Exterminateur
Avis : Je termine la quadrilogie stiletto, sur une bonne note j’ai vraiment passé un très bon moment avec nos quatre héroïnes. Nous terminons avec Emma et Cassidy, ils ont déjà un passé commun, il y’a 7 ans ils étaient à deux doigts de se marier. Suite à un gros quiproquo cela ne s'est pas depuis ils gravitent dans la même sphère professionnelle et personnelle sans avoir réellement crevé l’abcès. Ce tome est l’occasion pour eux de s'ouvrir et de découvrir que malgré tout l’attirance, la tension sexuelle est toujours là. Même les sentiments sont présents, pourtant j’aurais aimé plus de joutes, plus de colère au lieu de tous ces non dits. Ce n’est pas le meilleur de la série mais il clôture l’histoire de ces quatre journalistes et leurs compagnons. L’auteur m’a donné le sourire, m’a séduite, m’a fait rire, et c'est ce que j’aime dans les romances sans prise de tête, je lirais avec plaisir d’autres livres de Lauren Layne.


Saga fini en Updateur: 12
Saga fini en Exterminateur: 18
Livres Lus: 92

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le dim. 25 août, 2019 7:59 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 2: Finir une trilogie, avec Troie, Tome 1: Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell. (En mode updateur)

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome!
En découvrant ce livre à un prix aussi bas, j'ai littéralement sauté dessus. Le titre, la couverture, le résumé... Tout cela me promettait un formidable moment de lecture et ça a bel et bien été le cas. En grande amoureuse de mythologie, je savais que ce roman allait me plaire, mais je ne pensais pas que je le dévorerais aussi vite.
L'intrigue de ce tome se déroule avant la guerre de Troie et il permet à l'auteur de poser un cadre géopolitique solide à son œuvre. Les relations entre les différents rois et leurs royaumes sont bien exposées, ainsi que celles entre les nombreux personnages dont nous suivons les aventures.
Les personnages sont tous excellents. Ils ont tous des personnalités bien particulières et ils font des actions aussi bien bonnes que mauvaises. J'aime énormément la manière dont David Gemmell a repris les grands héros de la guerre de Troie, tout en leur donnant une identité plus complète que ceux que nous en savons. J'aime beaucoup les personnages d'Hélicon (également connu sous le nom d’Énée) et d'Andromaque. Nous en découvrons plus sur eux et sur leurs manières de fonctionner. J'aime beaucoup Hélicon, car il est aussi héroïque que monstrueux. Il est capable de bonté, aussi bien que de cruauté et j'aime voir les deux faces de sa personnalité. Quant à Andromaque, je suis contente de voir un personnage féminin mis en avant. C'était rarement le cas dans les réécritures que j'ai lu et j'aime les personnages féminins qui ont un fort caractère. Andromaque ne se laisse pas faire par les hommes qui l'entourent et par les convenances politiques.
Les personnages inventés par l'auteur sont également superbes. Mon personnage préféré dans ce premier tome est Argurios, le héros mycénien. Le contraste entre les mycéniens à la botte d'Agamemnon et ceux qui ont côtoyé son père - le roi Atrée - est assez saisissant. J'aime beaucoup l'honneur et le courage qui caractérisent ce personnage. Sa carapace est dure à percer, car il aime la solitude. Cela dit, il a un grand cœur qui lui permet de gagner ses batailles comme il se doit. J'ai également beaucoup aimé les personnages de Laodicé, de Xander et de Gershom.
David Gemmell est un écrivain que je connaissais bien de nom, mais que je n'avais pas encore eu le plaisir de lire. Par chance, j'ai enfin sauté le pas et j'ai fait une très bonne découverte. Ce premier tome comble le manque que j'ai pu ressentir en lisant certains récits autour de la guerre de Troie. Tout d'abord, l'auteur parle d'autres peuples que ceux dont nous avons l'habitude. En effet, dans ce roman, les hittites sont très souvent mentionnés, ainsi que le conflit qui les opposent aux Égyptiens. Nous avons une vision assez détaillée de la manière dont règne chaque roi et c'est assez plaisant. Le côté politique est dilué dans l'intégralité de ce tome, en parallèle des nombreux combats opposants les différents guerriers.
Ensuite, les nombreux points de vue de personnages apportent un gros plus à l’œuvre. Nous suivons absolument tous les personnages qui ont un rôle important à jouer dans l'intrigue. Les personnages principaux, les personnages secondaires... Aucun d'entre eux n'est mis de côté. J'ai adoré voir les nombreux enfants de Priam qui sont habituellement en retrait. En fait, l'auteur met même davantage l'accent sur les enfants que nous ne voyions pas habituellement que ceux que nous connaissons le mieux. Ainsi, Hector et Pâris sont assez discrets, tandis que Laodicé, Cassandre et Déiphobos ont une place bien plus importante.
Pour terminer, ce roman à tout pour plaire. L'écriture de David Gemmell est très addictive et très agréable à lire. Il arrive parfaitement à alterner les passages descriptifs, les dialogues et les scènes d'affrontements. Quelques passages de romance sont présents, mais ils sont superbement bien placés. La romance ne prend jamais le dessus sur la trame principale de l'histoire et je dirais même qu'elle la bonifie. Une légère dose d'humour est disséminée dans les dialogues et je la trouve bienvenue.
Personnellement, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. Tous les éléments étaient réunis pour me plaire et c'est un livre qui a su tenir ses promesses. Je suis vraiment contente d'avoir craqué en achetant ce roman et j'espère avoir l'occasion de me procurer la suite assez rapidement.

Livres lus: 17
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 8
Sagas terminées en exterminateur: 2
Consignes validées: 10/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 3: Finir une quadrilogie / tétralogie, avec Inferno de Dan Brown. (En mode updateur)

Mon avis:
Une excellente aventure en compagnie de Robert Langdon.
Le tome précédent m'avait légèrement déçu, mais celui-ci éclipse complètement la déception que j'avais pu ressentir. Ce roman dépeint magnifiquement l'Italie et en particulier la ville de Florence. Les descriptions sont toujours aussi minutieuses et elles m'ont vraiment donné envie de visiter cette région de l'Italie. L'écriture de Dan Brown m'embarque toujours aussi rapidement dans les courses contre la montre qu'il crée et j'adore sa manière de surprendre son lecteur.
L'intrigue est superbe et elle tourne autour d'une œuvre très connue, écrite par une figure célèbre de la littérature italienne: La divine comédie de Dante. Je n'ai pas encore eu le plaisir de livre cette œuvre, mais ce roman m'en a donné envie. Les nombreuses énigmes que nos personnages doivent résoudre ont un rapport avec Dante et son grand poème épique. Dan Brown mêle ainsi la littérature et les sciences. Je suis très heureuse de retrouver une intrigue se basant sur l'évolution des sciences, car c'est l'une des choses que j'avais préférées dans Anges et démons.
Au niveau des personnages, que dire... Robert Langdon est un personnage que j'adore. Il permet à l'auteur de cultiver son lecteur grâce aux nombreuses connaissances de son personnage. Même si la mémoire de Robert Langdon est mise à rude épreuve, il reste un homme brillant. Le personnage de Sienna a été une bonne surprise pour moi. Je trouvais son personnage très prometteur grâce à ses facultés, mais je trouvais que son rôle restait assez minime dans l'intrigue. Cependant, ce n'était que pour un court instant. Elle s'avère très vite d'une aide précieuse pour Robert et son caractère est bien plus complexe qu'il n'y parait au début. Les personnages d'Elizabeth Sinskey et de Brüder sont deux personnages que j'apprécie également, ainsi que la place qu'ils ont dans la trame de l'histoire.
Les multiples points de vue du roman sont encore une fois excellents et très judicieux. Dan Brown alterne les points de vue dans le but de faire tout voir à son lecteur, tout en le conduisant sur de fausses pistes. C'est le quatrième livre que je lis de cet auteur et je me suis encore fait avoir sur les intentions, ainsi que sur les projets des différents individus jouant un rôle important dans l'intrigue. Les rebondissements sont incroyables et la fin est surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture.
Enfin, ce roman est excellent. Il n'a pas réussi à détrôner Anges et démons, mais il en n'était pas très loin. Tous les ingrédients des tomes précédents sont rassemblés et bonifiés pour faire de celui-ci une suite à la hauteur. Le travail de recherche de l'auteur se ressent encore une fois et c'est l'une des choses que j'aime avec cet auteur. Il me fait toujours passer un bon moment de lecture et de réflexion. Puis, le nombre de connaissances qu'il intègre à ses livres me font apprendre énormément de choses et rien que pour ça, j'aime ses livres.

Livres lus: 18
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 9
Sagas terminées en exterminateur: 2
Consignes validées: 11/23
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante :
3. Finir une quadrilogie / tétralogie

Les couturières * Tome 3 : La vénus en velours * Loretta CHASE en Exterminateur
Avis : C’est toujours avec plaisir que je retrouve les sœurs NOIROT, ce tome ne déroge pas à la règle, j’adore l’écriture de Loretta CHASE, son sarcasme, ses répartis, les dialogues sont plus relevés mordants voir piquants, Léonie était la sœur plus discrète dans les tomes précédents, et j’avoue qu’elle avait piqué ma curiosité, je n’ai pas été déçue par son caractère, son tempérament. La plus pragmatique des trois elle sait que la maison NOIROT va changer après les beaux mariages de ses sœurs aînées, mais elle ne faut pas perdre ce qu’elles ont construit à leur arrivé en Angleterre. J’ai aimé son attachement à ce qu’elle a, elle ne demande pas plus pour elle-même en dehors de la boutique. Sa rencontre avec le Marquis de Lisburne va la déstabiliser, Il est de retour en Angleterre après avoir passé 5 ans sur le continent, d’un caractère placide, il prend la vie comme elle vient, elle titille sa curiosité et j’ai aimé ses réactions lorsqu’il est en contact avec Léonie, ils se complètent, il la tempère, ils sont attachants. Je finis l’histoire des trois sœurs en me disant qu’elles ont bien trouvé les Hommes qui les complètent parfaitement. Bon moment de lecture.
Les couturières * Tome 4 : Les Ducs préfèrent les blondes * Loretta CHASEen Exterminateur
Avis : Un coup de cœur, pour moi le meilleure des 4 tomes, j’ai littéralement adoré le couple, ils se suffissent à eux même, tellement leurs répartis, leurs sarcasmes, et tout leurs échanges sont savoureux. On retrouve Clara que l’on suit depuis le tout premier tome de la série, elle ne rentre pas vraiment dans le moule de l’aristocratie, elle se sent étouffée c’est quelques choses que nous lecteurs nous ressentions depuis le tome 2, mais là l’auteur nous le décrit avec ces mots. Encore une fois elle nous amène son récit de façon simple, et on se dit pourquoi pas. Radford est le personnage qu’il faut pour Clara, brillant, sarcastique, ambitieux, elle se sent à l’aise avec lui, elle s’épanouit et ose-les répartis. Si je devais mettre un Bémol ce serait l’absence des sœurs NOIROT, mais il y’ a tellement de moments agréables et sans temps mort qu’en fin de compte on se dit que tout a été écrit pour elle dans leur tome. Je finis cette série qui m’aura bien diverti.

Saga fini en Updateur: 12
Saga fini en Exterminateur: 19
Livres Lus: 94

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le mar. 03 sept., 2019 7:48 pm, modifié 3 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 5: Finir une saga d'un auteur de nationalité française, avec Vango, Tome 1: Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle. (En mode updateur)

Mon avis:
Un premier tome prenant.
Timothée de Fombelle est un auteur sur lequel je tombe souvent, mais dont les différents romans ne m'attirent pas plus que cela. Néanmoins, je me suis dit que la lecture commune de ce mois-ci me permettrait de me faire une opinion bien arrêtée sur cet auteur.
Tout d'abord, je trouve l'écriture de Timothée de Fombelle très légère et limpide. Les pages se tournent rapidement et les évènements s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres. Les personnages sont bien travaillés et je les trouve très originaux. Je me suis attachée très rapidement à la plupart d'entre eux, car l'auteur nous fait part de leur passé et de la manière dont il refait surface dans leur présent.
Ensuite, j'ai bien aimé l'intrigue. Les évènements s'enchaînent les uns après les autres, les personnages se croisent sans cesse sans pour autant s'en rendre compte... J'aime la manière dont l'auteur recoupe tous les personnages et chacune des choses qui leur arrivent. Néanmoins, je trouve que ce schéma narratif devient rapidement lourd et habituel. La surprise des premiers recoupements passé, c'est presque un automatisme que le lecteur repère presque aussitôt.
En revanche, le décor historique en arrière plan est très agréable. J'aime toujours lorsqu'il y a un peu d'Histoire dans les romans et la période des années 1934-1936 ajoute un grand plus à l'intrigue. D'ailleurs, l"intrigue contient plusieurs arcs qui vont parfaitement bien ensemble, même si je regrette que l'auteur se focalise si peu sur l'identité de Vango. J'aurais aimé que ce mystère soit évoqué bien plus tôt dans ce premier tome.
Au final, j'ai passé un bon moment avec les personnages de Timothée de Fombelle. L'auteur laisse en suspens de nombreux éléments et de nombreux mystères restent irrésolus. Donc, je lirais bien évidemment le dernier tome de cette dilogie.

Livres lus: 19
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 9
Sagas terminées en exterminateur: 2
Consignes validées: 11/23
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 27 oct., 2019 7:41 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 19: Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée et finissez-la, avec Dark divine, Tome 3: Grace divine de Bree Despain. (En mode exterminateur)
L'année dernière, Amnesia-x m'avait choisi cette série à terminer.

Mon avis:
Une bonne fin de trilogie.
Un an après ma lecture du tome 2, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Bree Despain. Par chance, elle résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve Grace, Daniel et tous leurs proches. Néanmoins, je trouve que l'intrigue stagne énormément au début de ce livre.
De façon générale, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'apprécie toujours la plume de l'auteure pour sa simplicité et son additivité. Les personnages sont toujours aussi excellents et j'ai aimé retrouver les traits de caractère que j'aimais tant chez nos personnages principaux. Grace est de nouveau la jeune fille équilibrée du tome 1, tout en étant combative. Elle fait mieux face aux épreuves qu'elle doit surmonter et elle fait davantage confiance à ses proches. Daniel est toujours le même et c'est un plaisir. Malgré ce qu'il vit dans ce tome, il reste le même mentalement et c'est l'un des rares personnages qui est facile à cerner. Jude est tout l'inverse de Daniel. C'est un personnage compliqué, auquel je me suis énormément attachée au cours de cette saga. J'aime ce qu'il devient dans ce tome et je regrette de ne pas l'avoir plus vue à certains moments de l'intrigue.
Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé comment les choses s'enchaînent rapidement à partir de la cent-cinquantaine de pages. L'auteure commence par mettre l'accent sur la meute, sur l'esprit familial et spirituel de cette série. Cela explique la lenteur des évènements dans un premier temps. Même si je regrette cette lenteur, je pense que c'était nécessaire pour que tout se déroule de façon cohérente par la suite. La seule chose que je trouve dommage au niveau de l'intrigue, c'est le manque d'originalité. Je trouve que le combat final était assez facile à prévoir, même si je dois dire que je c'était la fin que j'escomptais trouver.
Les meutes et leurs agencements sont davantage mis en avant. J'ai adoré découvrir celle de Daniel, ainsi que celle de Sirhan. Découvrir Grace et Daniel dans cette configuration est assez comique et touchant, puisque les autres loup-garous de leur meute se comporte comme des enfants et eux comme des parents. Au vu de leur jeune âge, j'ai trouvé certains passages très drôles. Tous les loup-garous sont très attachants, notamment Slade. C'est le seul loup-garou dont nous connaissons le passé et son parcours nous montre que certains alphas sont d'une extrême cruauté.
Pour finir, j'ai bien aimé cette trilogie. L'intégralité de cette série est bonne, car les tomes sont meilleures au fur et à mesure de l'intrigue. L'intrigue est cohérente et les personnages sont excellents. J'apprécie la manière dont Bree Despain a traité le sujet des loup-garous en les intégrant à la religion chrétienne. En débutant cette trilogie, j'avais peur que la foi des personnages en Dieu me dérange. Finalement, j'aime cet aspect original de voir les différentes espèces fantastiques. Je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie et tous ces personnages.

Livres lus: 20
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 9
Sagas terminées en exterminateur: 3
Consignes validées: 12/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 21: Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné, avec Fairy tail, Tome 4 de Hiro Mashima. (En mode updateur)

Mon avis:
Un excellent quatrième tome.
Nous suivons Natsu, Happy, Lucy et Grey dans une nouvelle quête qui s'avère des plus dangereuses. Ils partent pour une S-Quest à laquelle ils ne sont pas censés participer. Pendant cette quête, nous en découvrons plus sur le personnage de Grey et sur son enfance, avant qu'il n'arrive à Fairy tail.
L'action s’intensifie au fil des tomes et dans celui-ci, elle est bien au rendez-vous. Le personnage de Léon et la relation qu'il entretient avec Grey semblent compliqués. En tout cas, cet arc narratif promet de nombreux combats et de nombreuses découvertes sur les personnages.

Livres lus: 21
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 9
Sagas terminées en exterminateur: 3
Consignes validées: 12/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 21: Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné, avec Fairy tail, Tome 5 de Hiro Mashima. (En mode updateur)

Mon avis:
Une suite toujours aussi bonne.
Les évènements s’accélèrent pour nos héros. Nous découvrons le passé de Grey et ce qui est réellement arrivé à son maître: Oul. Son passé nous permet de mieux comprendre ce personnage, ainsi que sa réaction face à Deliora. J'aime beaucoup les réactions de Natsu dans ce tome, car nous voyons l'affection qu'il a pour Grey même s'il n'arrête pas de se disputer.
Je suis également contente de retrouver Lucy seule pour combattre. Depuis le début, elle ne se bat qu'en compagnie des garçons, donc j'apprécie de la voir se battre contre un autre personnage sans aucune aide extérieure.
La fin de ce tome est excellente et j'ai hâte de lire la suite.

Livres lus: 22
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 9
Sagas terminées en exterminateur: 3
Consignes validées: 12/23
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je remplis la consigne suivante

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
Héritiers des larmes * Tome 3 : Le serment brisé * Penny WATSON WEBB en Exterminateur
Avis : Un véritable plaisir, une leçon d’histoire, l’auteur nous narre son récit avec fort détail du conflit franco italien de l’époque. Pas de temps mort, des chapitres qui défilent et qui m’ont gardés captivés jusqu’ au dernier. Nous retrouvons ici Aelig et le plus jeune frère de Brune. Wandrille est fait chevalier et doit partir en croisade pour le roi en Italie avant de partir il demande à Aelig la demie sœur de Conan de l’attendre. Malheureusement les ainés ne sont pas de cet avis. J’ai trouvé que Conan était très dure avec Aelig, elle est pourtant attachante, tendre, et ne cherche qu’à trouver sa place après toutes les révélations qu’elle a du encaisser dans le tome précédent. Quand à Wandrille fidèle à son serment il essaie de garder ses distances. Tous les personnages des tomes précédent sont présents ce qui apportent une continuité dans le récit. Bon moment de lecture.
Héritiers des larmes * Tome 4 : Le chant des bruyères * Penny WATSON WEBB en Exterminateur
Avis : Encore une fois je finis une série de l’auteur avec un pincement au cœur j’adore l’univers qu’elle nous crée, elle distille des faits d’histoire de façon romancés. Ces personnages sont attachants, attendrissants, elle nous emmène dans son récit, avec simplicité. Attaché aux personnages depuis quatre tomes on connait chacun des protagonistes pourtant elle arrive encore à nous surprendre, on reprend l’histoire à cheval sur le tome précédent afin de resituer l’histoire. Dame Katel pour sauver le mariage de sa fille avait accepté de s’unir au Baron de Seton et partir en Écosse en laissant derrière elle la Bretagne. Mais elle n’avait pas anticipé que ce ne serait pas un mariage de convenance, difficile pour elle vu son passé d’accepter l’intimité d’un couple marié. Quel plaisir de la voir au fil des pages reprendre confiance en elle, s’épanouir autour des enfants de Darren et surtout de tisser un lien avec sa fille Aelig qui se retrouve elle aussi à partir pour l’Écosse avec son mari. Je regrette juste deux petites points, ne pas avoir eu l’histoire de Jacques de Montgomery et l’absence de Brune, Aziliz et Pierre. Quand au Prince Charles de Montpensier j’aurais voulu connaitre sa chute. Un vrai plaisir de lecture.

Saga fini en Updateur: 12
Saga fini en Exterminateur: 20
Livres Lus: 96

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le dim. 15 sept., 2019 7:54 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par kymmy38 »

hello,

il est temps pour moi de faire un petit récap de mes lectures depuis le début de l'année. Beaucoup moins que je pensais :?

livre lu en Mode updateur

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Saga Inspecteur Pendergast de de Douglas Preston et Lincoln Child : Le grenier des enfers tome 2


Dans ce 2ème opus, on retrouve tous les protagonistes de Relic. La peur rôde à nouveau sur New-York, la bête du musée est elle de retour ?
L’inspecteur D'agosta va refaire équipe avec l'agent du FBI Pendergast. Avec eux nous allons plonger dans les sous-terrains new-yorkais, une ville sous a ville avec les laissés pour compte. Un bon opus qui nous mène sur les traces du Mbwun et de ce que nous laisser supposer la fin du tome 1.

16. Finir une saga commencée avant 2018 : Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

Nous voici emportés vers le vieux continent ou Mercy a été emmené suite à son kidnapping par le Seigneur de la Nuit de Milan. Mais Mercy n'est pas une femme comme les autres et elle est bien plus courageuse et surprenante. Du coup après une course poursuite à travers l'Europe elle se retrouve à Prague ou elle fait la connaissance d'une nouvelle créature surnaturelle.
On peut compter sur Patricia Briggs pour nous enchanter à chaque lecture d'un nouvel épisode de Mercy Thompson.

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode (challenge communautaire 2019) (updateur) : To your eternity tome 1 à 9 de Yoshitoki Oima

C'était pour moi une grande première de lire autant de mangas, avant ceux là je n'en avais lu qu'un seul. Je préfère les BD car j'aime mieux les dessins en couleurs.
Dans cette série, apparait une sphère qui bientôt prendra la forme d'un loup. En effet cette nouvelle forme de vie qui arrive sur la planète, peut prendre la forme des personnes mourantes qu'il croise. Au fil des tomes, Imm pour Immortel, apprend la vie, comme un enfant qui grandit. Il fait beaucoup de rencontres et s'attache à tous ces nouveaux personnages qu'il croise.
Je l'ai classé en liste d'or car il me semble que c'est plutôt pas mal comme série mais après je ne suis pas une experte.

livre lus en mode exterminateur

8. Finir une saga écrite à 4 mains : Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio de de Jay Kristoff et Amie Kaufman

J'ai adoré cette saga de SF qui se passe dans l'espace.
Le format d'écriture est génial. La lecture passe tellement vite de cette façon que lorsque l'on arrive à la fin, on se dit déjà.
On est triste de quitter tous ces jeunes qui se seront battus jusqu'à la fin pour leurs vies et pour que la vérité éclate.

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement : Les 5/5, tome 1 : En équilibre et Les 5/5, tome 2 : Turbulences de Cendrine Wolf et Anne Plichota

tome 1
Les 5/5 c'est un groupe très disparates de jeunes gens très différents les uns des autres. Ils ont tous leurs vécus qui fait ce qu'ils sont. Ils sont tous attachants à leur manières. Ils vont s'embarquer dans une histoire de justiciers mais à la fin du tome quelque choses va se passer. Il n'y a plus qu'à lire le tome 2 pour en savoir plus
J'aime beaucoup les romans de Cendrine Wolf et Anne Plichota.

tome 2
Une fois encore je me rends compte qu'en lecture "jeunesse" j'adore ces 2 auteurs. Elles savent nous embarquer dans l'histoire et nous la faire vivre. On s'attache à tous les personnages avec leurs problèmes. Dans ce 2ème tome, leur amitié est mise à rude épreuve à cause de la traitrise de l'un d'eux. Quand au meneur, ils ne vont pas apprécier le rôle qu'il leurs a fait jouer à leur insu.

14. Finir une saga commencée en 2019 : Eclosion, Infestation et Destruction de Ezekiel Boone

tome 1
Un excellent 1er tome, tout a fait dans le genre que j'aime. On est baladé à travers le monde dans ce roman haletant, où les araignées ont envahis la planète et elles dévorent tout sur leur passage. Que faire quand la petite bête mange la grosse et que surtout elles ont tout envahis. J'ai tellement aimé que j'ai commencé directement le tome 2.
Chez moi je ne regarde plus les araignées du même oeil.

tome 2
Le tome 2 est à la hauteur du 1er. On découvre de nouveaux personnages sympas même si c'est pour les voir mourir quelques pages plus loin, l'auteur n'hésite pas à le faire car c'est plus réaliste et ça donne le la consistance à l'histoire. Il y a ceux qui survivent et ceux qui meurent.
J'ai autant aimé le tome 2 que le 1. Je n'attends plus que la suite à la bib pour pouvoir enfin le lire et voir comment tout va se terminer.

tome 3
Bonne saga de SF, peut être qu'en 2 tomes cela aurait été suffisant. Je trouve que la fin est un peu bâclé par rapport au reste de la série. Mais j'ai aimé malgré tout retrouver tous nos protagonistes et voir comment tout aller se finir avec cette invasion d'araignées.

15. Finir une saga commencée en 2018 : Les dossiers Thémis, tome 3 : Trop humains

Dans ce 3ème tome, nos héros reviennent sur terre après une décennie sur une planète extraterrestre. Les chapitres sont découpés de façon a faire des aller retour, entre le présent et ce qui s'est passé pendant leur absences et ce qu'ils ont vécues sur la planète qui les as accueillis. Pendant ce temps là, sur la planète terre tout est parti à vau l'eau. Grâce à leur retour, peut être les choses vont pouvoir changer même si Vincent devra affronter sa fille Eva. Une belle fin qui conclue en beauté la trilogie. J'imagine bien un film de cette série.

livres lus en updateur : 14
livres lus en exterminateur : 9

sagas terminées en updateur : 2
sagas terminées en exterminateur : 5
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou
Je remplis la consigne suivante

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
La trilogie des Lords * Tome 3 : A la merci du vicomte * Sabrina JEFFRIES en Exterminateur
Avis : Je termine cette trilogie, sur une note mitigée, j’ai beaucoup moins accroché à cette histoire qui ne se construit que sur du chantage. Il a beaucoup trop de longueur, de répétition dans les échanges et situations. Des dialogues qui tournent en rond je te dis non mais prend le comme un oui, sans compter les non dits bien trop présents pour pas grand-chose surtout lorsque l’on découvre à la fin le secret de Ian, tout ça pour ça ? Hum, j’attendais vraiment quelque chose de plus crédible. Je ne retire rien au livre il y a quand même des moments tendres, attentionnés, ce sont les passages avec les jeunes frères de Felicity, James bien trop mûre pour ces 11 ans, et les triplés et leurs facéties. Ce sont les moments ou l’on découvre la vulnérabilité d’Ian et la tendresse de Felicity. Il m’aura fallu attendre les derniers chapitres pour le ressentir entre nos deux personnages principaux.

Saga fini en Updateur: 12
Saga fini en Exterminateur: 21
Livres Lus: 97

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le dim. 15 sept., 2019 8:00 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Hello
Je remplis la consigne suivante :

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Stéphanie PLUM * Tome 8 : Le grand huit * Janet EVANOVICH
Avis : Plus j’avance dans les tomes de Stéphanie Plum et moins je retrouve ce qui m’avait tant plu dans les premiers tomes. Stéphanie reste fidèle à elle-même complètement décalé, des enquêtes un tantinet identique les unes aux autres. Je persiste pour le côté Loufoque, des personnages principaux comme secondaires, ce sont ces moments dans le livre qui me plaisent le plus et non les histoires d’amour de Stéphanie et ces enquêtes. J’espace mes lectures pour qu’elles restent de bon moment.

Saga fini en Updateur: 12
Saga fini en Exterminateur: 21
Livres Lus: 98

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le ven. 27 sept., 2019 7:21 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 20: Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce? Finissez-la, avec The mortal instruments, Tome 4: La cité des anges déchus de Cassandra Clare. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Une très très bonne lecture.
J'attendais avec impatience de lire la suite de cette série. Je n'ai pas eu un coup de cœur comme ça avait été le cas pour le premier et le troisième tome, mais j'ai adoré ce quatrième tome. Je trouve que ce tome est aussi bien écrit que les autres et qu'il est en parfaite continuité avec eux. Il marque bien le commencement d'un nouveau cycle narratif, qui prend la suite de celui qu'il y avait autour de Valentin.
J'aime énormément la profusion de points de vue que nous retrouvons dans cette suite. J'aime énormément les personnages créés par Cassandra Clare et plus je passe du temps en leurs compagnies, plus je les aime. Simon est de nouveau mis en avant dans ce tome et c'est un véritable plaisir. Sa culture de Terrestre détonnent toujours avec le monde des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures, mais son comportement est obligé de s'adapter à sa nouvelle situation. Son humour est toujours génial et ses discussions avec Jace sont magiques. J'aime énormément ce duo et je trouve ça bien que l'auteure écrive plus de passages où ils s'entendent bien. Les autres points de vue sont toujours agréables à lire, même si je regrette que nous voyons si peu les personnages d'Alec et de Magnus. J'espère qu'ils seront davantage présents dans la suite et je croise les doigts pour que nous ayons le point de vue de Magnus.
Les relations entre les personnages n'évoluent pas plus que cela dans ce tome. Nous avons la possibilité de découvrir Clary, Jace et les autres dans un environnement plus calme que ce à quoi nous avons été habitués. J'ai aimé les découvrir dans un tel contexte, même si le calme est toujours de courte durée dans un tel univers. Cependant, nous voyons que leurs caractères ont tous évolués après la Guerre Mortelle. J'aime la personnalité de chacun d'entre eux et les chemins qu'ils prennent. Je suis contente que Maia soit plus présente dans l'intrigue et qu'elle intègre de plus en plus le cercle de nos personnages principaux. L'arrivée du nouveau personnage de Jordan y contribue grandement. J'apprécie toujours l'apparition de nouveaux personnages, car cela apporte énormément de choses dans une saga.
L'intrigue de ce quatrième tome s'installe lentement, mais sûrement. Il y a beaucoup de mystère qui s'installe tout le long du roman. Nous avons des évènements et des éléments qui s'entrecroisent pour construire de nombreux rebondissements. Le personnage de Camille est un facteur très important dans l'intrigue. Dès son apparition, j'ai aimé ce personnage. Elle a vraiment le don pour créer la zizanie et pour utiliser les phrases adéquates, dans le but de manipuler ses interlocuteurs. Son personnage permet également de découvrir le passé de Magnus, même si c'est seulement un tout petit peu.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. Il y a une certaine lenteur qui s'installe dans le roman, mais c'est dans le but de créer une intrigue qui grimpe crescendo. L'action va de paire avec les découvertes que vont faire les différents personnages et elles sont nombreuses. Les cents dernières pages se tournent aussi vite qu'une glace fond sous une température de 40°C. Je suis très heureuse d'avoir le tome 5 sous la main, parce que la fin est très intense. Il m'est totalement impossible de m'arrêter sur un tel cliffhanger.

Livres lus: 23
Sagas en cours: 3
Sagas terminées en updateur: 9
Sagas terminées en exterminateur: 3
Consignes validées: 12/23
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide la consigne suivante :

2. Finir une trilogie
Les Héros * Tome 3 : Un loup en Ecosse * Suzanne ENOCH
Avis : C’est le tome qui remonte la série, j’avais peiné avec les deux premiers tomes et avec celui-ci j’ai retrouvé la plume de l’auteur, une histoire sans temps mort, tout s’enchaine, les personnages principaux sont attachants, l’histoire est intéressante. Je ne m’attarderais pas sur la trame de fond que l’on suit depuis le premier tome car elle reste jusqu’au bout décevante, le chef de clan Maxwell, s’en prend encore une fois à la mauvaise famille. Callum MacCreath se voit exclu de sa famille pour s’être opposé à son frère et le chef de clan Maxwell. Dix ans plus tard il revient en Écosse à la suite de la mort de son frère. Il est obnubilé que pas la vengeance et la découverte des circonstances du décès des membres de sa famille. Il retrouve avec réticence au départ sa belle sœur et découvre sa nièce Mags. C’est un homme changé qui ne ressemble en rien au jeune homme qu’il était. J’ai apprécié les échanges entre Callum et Becca, mais mes moments préférés se sont déroulés entre Callum et Mags, une enfant qui malgré la douleur d’avoir perdu son père reste confiante, enthousiaste, et pétillante de vie. Ce tome se suffit à lui-même si vous n’avez pas lu les deux premiers ce n’est pas bien grave. On ne trouve les deux autres couples qu’en fin de livre, et ils n’apportent rien à l’histoire. Je finis enfin cette trilogie sur une bonne note.


Saga fini en Updateur: 12
Saga fini en Exterminateur: 22
Livres Lus: 99

[Challenge] Saga 2019
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »