Summer Cocktail Challenge 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit : Bonsoir, la malédiction du Tiki a encore frappé, 3e cocktails de ce genre et 3e fois où je me retrouve avec une consigne romance, ma bête noire !! J'ai dû contrarier le Grand Esprit !! XD XD En même temps, c'est le principe de Booknode, découvrir d'autres genres, mais là, je n'y arrive pas ! Bon, pas grave, pour conjurer le sort, je vais vous concocter un cocktail méga cool of the dead ! Encore merci pour ce challenge désaltérant et bonne soirée
Je me souviens qu'on en avait parlé l'an passé parce que je l'avais tiré aussi. Tu peux lire un livre qui comporte le tag "romance" même si ce n'est pas le plus important dans l'histoire. On a tendance à toujours penser à un truc ultra mièvre alors qu'en cherchant bien il y a quand même de quoi trouver son bonheur. Par exemple, l'an dernier j'avais lu Le Jeune Homme, la mort et le temps de Richard Matheson qui est certes une histoire d'amour mais avant tout de la SF.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par zarg »

Alors je m inscris comme tous les ans.

Du 21 Juin 2019 au 21 Septembre 2019

Et je commence avec le Blanco libre

:arrow: Un livre de son genre littéraire préféré
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Image
J'ai du m'y reprendre à 4 fois, à des périodes différentes depuis l'année dernière, pour en venir à bout tellement j'ai eu du mal à accroché et sincèrement, je me suis ennuyée. L'univers avait l'air sympa mais je n'ai pas apprécié les personnages ni véritablement l'intrigue. Je pense que c'est juste une question de goût car il y a beaucoup de bonnes idées dans ce roman.

:arrow: Un recueil de contes ou nouvelles
Contes et légendes du grand siècle de Ch Quinel
Image
Un recueil sympathique à lire par curiosité. C'est assez bien écrit.

:arrow: Une couverture représentant un moyen de locomotion
Un meurtre est-il facile ? d'Agatha Christie
Image
Un bon polar qui nous sort de nos détectives habituels avec efficacité. A lire avec plaisir, même si je dois avouer que Poirot m'a manqué, grâce à une intrigue bien ficelée et des personnages intéressants.

Je continu avec un Little sunshine

:arrow: Un roman jeunesse
:arrow: Un roman feel-good

:arrow: Une couverture représentant les personnages
Mortal Engines, Tome 1 : Mécaniques fatales de Philip Reeves
Image
De bonnes idées et un univers assez bien construit. J'ai trouvé le style un peu trop simple et familier mais sans être désagréable au final. Le tout se lit bien malgré le peu de profondeurs des personnages et la trop grande rapidité de certaines scènes. Je lirai la suite par curiosité.

Cocktail : 1

Ce poste sera mon récap.
Dernière modification par zarg le ven. 09 août, 2019 10:39 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Eurylia a écrit : Je me souviens qu'on en avait parlé l'an passé parce que je l'avais tiré aussi. Tu peux lire un livre qui comporte le tag "romance" même si ce n'est pas le plus important dans l'histoire. On a tendance à toujours penser à un truc ultra mièvre alors qu'en cherchant bien il y a quand même de quoi trouver son bonheur. Par exemple, l'an dernier j'avais lu Le Jeune Homme, la mort et le temps de Richard Matheson qui est certes une histoire d'amour mais avant tout de la SF.
Bonsoir, et mille mercis pour ton excellent conseil, ça a l'air sympa ton bouquin , je me suis empressée de le mettre dans ma liste d'envies avant d'oublier ! Bonne soirée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par juliebch »

MissLiz a écrit :
juliebch a écrit :Cooolll il faisait grand soif :D
Cette année je commence direct par un mystery Tiki ! Chaque année je me dis que je vais le prendre et chaque année je n'ai pas le temps du coup bah je l'attaque en premier pour ne pas le louper :p

Mystery Tiki :

Ce post sera mon recap
Coucou Juliebch,
Contente de te revoir. C'est pas une mauvaise technique, moi aussi j'ai tendance à oublier le Mystery Tiki chaque année. :lol:
Et donc un Mystery Tiki

-une couverture représentant l'eau
-une comédie
-un drame
-un roman fantastique ou bit-lit
-un roman feel-good

Bonne lecture.
MissLiz
Merciiii c'est parfait ;) contente de ne pas le louper ^^
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider pour la première fois une des consignes pour mon Cocktail Arc-en-Ciel: Le Blue Lagoon: Un historique - Les Derniers Jours de nos Pères de Joël Dicker.

Mon Avis: J'apprécie les romans historiques, mais les périodes de guerre ne sont pas mon fort. Pour autant je me suis laissée tenter par celui-ci. Ce roman ne m'a pas fait changer d'avis, par contre je dois dire que le point fort sont clairement les personnages que l'on suit depuis leurs formations jusqu'à l'après guerre. L'évolution humaine et diverse selon la personne est étonnante et effrayante à la fois. Les guerres changent la personnalité, la renforce, peut faire du bien à certains et beaucoup de mal en général.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Laccrodesmots »

Bonjour !
Ça à l'air chouette, je suis assez tenté par certains cocktails :P

Et je pense que je vais commencer par le Mystery Tiki :
-une couverture avec une illustration et non une photo > Mercy Thompson Tome 7 La Morsure de Givre de Patricia Briggs
-une romance > Daddy's girl de Janet Inglis
-un roman d'aventure (Les Loriens Tome 7 Tous pour un de Pittacus Lore)
-un roman feel good > Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski
-un drame > L'oiseau du Cachemire de Linda Holeman

Je ferai un post avec tous les avis quand j'aurai complété le cocktail ;)
Dernière modification par Laccrodesmots le dim. 15 sept., 2019 2:43 pm, modifié 8 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je m'inscris pour ce summer cocktail challenge 2019, Ce post sera mon recap
je commence avec un :

Mystery Tiki:
Mystery-Tiki-.jpg
Mystery-Tiki-.jpg (12.16 Kio) Consulté 399 fois
❀ un roman jeunesse
Winner :The curse de Marie Rutkoski Avis
❀ une couverture représentant l'été
Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard Avis
❀ un policier ou un thriller
Mr. Mercedes de Stephen King Avis
❀ un roman de fantasy
Keleana Tome1 l'assassineuse de Sarah J. Maas Avis
❀ un roman historique
Cité 19, Tome 1 : Ville noire Avis

Le Mauve Magic:
Mauve-Magique-.jpg
Mauve-Magique-.jpg (10.16 Kio) Consulté 399 fois
❀ Un roman de Fantasy
La Couleur du mensonge de Erin Beaty Avis
❀ Un roman Fantastique/Bit-Lit
Simetierre de Stephen King Avis
❀ Une couverture avec une illustration
Le Parfum de la trahison de Ein Beaty Avis

Red Passion:
Red-Passion-.jpg
Red-Passion-.jpg (10.82 Kio) Consulté 399 fois
❀ Une Comédie
La Petite Librairie des Cœurs Brisés de Annie Darling Avis
❀ Une Romance
Novembre 9 de Colleen Hoover Avis
❀ Une couverture représentant l’été
Déferlante de Lily Haime Avis

Little Sunshine:
Little-Sunshine-.jpg
Little-Sunshine-.jpg (9.58 Kio) Consulté 398 fois
❀ Un roman Jeunesse
The mortal instruments T2 La Cité des cendres de Cassandra Clare Avis
❀ Un roman feel-good
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano Avis
❀ Une couverture représentant les personnages
Ugly love de Colleen Hoover Avis

Livres Lus: 14
Cocktails validés: 4/12

Merci pour ce merveilleux Challenge
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 25 sept., 2019 11:57 am, modifié 18 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Rosa-11 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour ce summer cocktail challenge 2019 avec un Mystery Tiki

Ce post sera mon recap
Bonjour Rosa-11.

J'espère que ce challenge te plaira. Et voila ton Mystery Tiki :

-un roman jeunesse
-une couverture représentant l'été
-un policier ou un thriller
-un roman de fantasy
-un roman historique

Bonne lecture.
MissLiz
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Despinama a écrit :Bonjour !
Ça à l'air chouette, je suis assez tenté par certains cocktails :P
Et je pense que je vais commencer par le Mystery Tiki...
Bonjour Despinama.

Et en plus cette année, 5 nouveaux cocktails on rejoint le challenge, ce qui laisse encore plus de choix. :)

Et voila ton Mystery Tiki :
-une couverture avec une illustration et non une photo
-une romance
-un roman d'aventure
-un roman feel good
-un drame

Bonne lecture.
MissLiz
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Laccrodesmots »

MissLiz a écrit :
Despinama a écrit :Bonjour !
Ça à l'air chouette, je suis assez tenté par certains cocktails :P
Et je pense que je vais commencer par le Mystery Tiki...
Bonjour Despinama.

Et en plus cette année, 5 nouveaux cocktails on rejoint le challenge, ce qui laisse encore plus de choix. :)

Et voila ton Mystery Tiki :
-une couverture avec une illustration et non une photo
-une romance
-un roman d'aventure
-un roman feel good
-un drame

Bonne lecture.
MissLiz
Merci, j'aime beaucoup ce mélange ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

MissLiz a écrit :Bonjour Percabeth76.
C'est aussi un plaisir de retrouver les anciens participants.

Allez c'est parti pour un Mystery Tiki :

-une couverture qui fait voyager
-une romance
-un roman d'aventures
-un roman de fantasy
-un roman feel good

Bonne lecture.
MissLiz

Bonjour MissLiz! :D
Merci beaucoup pour ta réponse, qui a été très rapide. :) Les ingrédients me plaisent et ça va me permettre d'expérimenter un peu plus le roman feel-good, que je n'ai pas vraiment l'habitude de lire. J'ai fait ma petite sélection et je mis met dès que j'ai un peu avancé ma lecture en cours.
Je te souhaite également de très bonnes lectures.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

MissLiz a écrit :
Rosa-11 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour ce summer cocktail challenge 2019 avec un Mystery Tiki

Ce post sera mon recap
Bonjour Rosa-11.

J'espère que ce challenge te plaira. Et voila ton Mystery Tiki :

-un roman jeunesse
-une couverture représentant l'été
-un policier ou un thriller
-un roman de fantasy
-un roman historique

Bonne lecture.
MissLiz
Merci c'est parfait :D et bonne lecture
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 978
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par veronique6 »

Coucou, je vais essayer de faire au moins un cocktail. J’ai vraiment du mal à lire pour le moment. :cry:

Je vais me lancer pour le cocktail little sunshine

Image

1. Un roman jeunesse : Autre-monde Ambre de Maxime Chattam
J'ai bien aimé ce roman qui ne fait pas partie de la série à proprement parlé. Il nous raconte l'histoire d'Ambre, qui va devenir un personnage principal de la série, juste avant la Tempête. On y suit sa vie qui est assez solitaire et très difficile. Pour soulager son quotidien, elle se réfugie dans la lecture. Du coup, il lui arrive de voir des choses, qu'elle ne comprend pas et elle croit que c'est son imagination qui lui joue des tours.

2. Un roman feel-good : Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes
J’ai adoré ce petit roman feel-good. Le personnage de Ferdinand est tout simplement à mourir de rire avec sa mauvaise humeur et sa mauvaise volonté. Et c’est à se poser la question est-ce que tous les petits vieux ne seraient pas un peu comme ça. ? Ferdinand râle sur tout, les femmes, les voisins, les enfants, le bruit, etc... Je pense que ce livre nous raconte une histoire qui n’est pas vraiment éloignée de la vraie vie, et nous fait nous poser la question. Ne devrait-on pas s’occuper un peu plus de nos anciens pour qu’il s’ouvre à la société et ne reste pas cloîtrer chez eux à ruminer.

3. Une couverture représentant les personnages : Nevermoor tome 1 : Les défis de Morrigane Crown de Jessica Townsend
Image
Ce livre est un vrai coup de coeur. Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui va mourir à minuit lors du Merveillon. Ce soir-là, elle est sauvée par Jupiter Nord qui l'emmène à Nevermoor. Celle-ci va alors vivre pleins d'aventures. Ce roman mêle l'aventure, la fantasy, l'humour et surtout une belle histoire d'amitié. Par certains points, l'analogie avec le monde d'Harry Potter est réelle mais, est aussi très différent. C'est un livre que je recommande fortement.


Ce post servira de récapitulatif.
Dernière modification par veronique6 le dim. 29 sept., 2019 9:30 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver le premier ingrédient de mon Tiki, lire un roman d'aventures, avec " Le puits des mémoires tome 3: les terres de cristal " de Gabriel Katz":
Un dernier tome aussi excellent que les 2 autres. De l'action, beaucoup d'action,un zest d'humour et enfin les réponses à toutes nos questions. Et au final, quelque part, cette aventure (et mésaventure) a eu un impact sur nos 3 héros, car elle leur a permis de devenir meilleur et de construire une solide amitié. Et la fin à la Katz laisse tout imaginer!
Et un deuxième "Gertrude Bell" de Christel Mouchard:
J'ai découvert avec grand plaisir et intérêt ce livre qui m'a permis de faire la connaissance de Gertrude Bell, grande aventurière à une époque où il n'est pas facile pour une femme de s'émanciper et où une femme intelligente suscite inévitablement la suspicion et le rejet. Et quelle vie que celle de cette femme admirable ou plutôt quelles vies: aventurière, archéologue, alpiniste, agent secret, femme du monde élégante et raffinée en toutes circonstances, avide de savoir et de découvertes. Qui a su nous faire partager son amour du désert et du Moyen-Orient et se faire une place dans ce monde du début du XXE siècle fortement masculin où une femme se doit d'être une parfaite femme d'intérieur et surtout doit savoir se taire, ce que Gertrude n'a jamais fait !
Mon recap.
Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon premier cocktail

Red Passion.jpg
Red Passion.jpg (42.13 Kio) Consulté 549 fois
Une comédie
:arrow: Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas * Sally THORNE
Avis : Une romance rafraichissante, j’ai apprécié le contexte, le titre colle très bien de « l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas » et c’est bien ce que les deux personnages principaux vont découvrir, camoufler leur attirance, en se lançant les piques les plus loufoques et pathétiques à longueur de journée au bureau, j’ai souris, ris de leurs jeux, au fil des pages le rapprochement est inévitable, aucune surprise on connait la fin mais en même temps je n’attendais que le moment ou ils allaient enfin découvrir qu’ensemble ils font des étincelles. Lucy petit bout de femme qui se sent seule, est attachante, voir attendrissante, j’ai aimé sa force de caractère, ses rêves et envies, quand à Joshua grand ténébreux, réservé et blessé il n’est que douceur avec Lucy. Un couple tout chamallow par moment et tout flamme à d’autre. Bon moment de lecture.
Une romance
:arrow: Californie Story * Tome 3 : Ferveur au bureau * Robin BIELMAN
Avis : Je termine cette trilogie avec Elliot et Madison, couple que j’étais curieuse de découvrir depuis le premier tome et je n’ai absolument pas été déçu, ça crépite, ça pétille, c’est rempli de petite douceur et de moment cocasse. Qui craquera le premier. Après sa fuite devant l'autel dans le premier tome Madison a décidé de reprendre sa vie en main, elle enchaine les petits boulot en intérim, jusqu’à se retrouver en poste dans la société d’Elliot et pour facilité les choses le poste disponible n’est autre que celui d’assistante de celui-ci. Il n’y a qu’une règle à ne jamais transgresser dans cette société et pourtant ils vont le faire. L’attirance est réciproque, ils luttent tant bien que mal et comme dans toute romance échoue. J’ai été touché par l’indifférence de la famille d’Elliot, et je pense que c’est de là que découle son manque d’engagement, et on le comprend. Quand à Madison pour une femme trompée elle rebondit très bien, enchaine les pires rendez vous et pourtant elle persiste. Je referme cette saga avec le sourire aux lèvres, et un bon moment passé avec ces trois couples.
Une couverture représentant l'été
:arrow: Californie Story * Ardeur dans les vagues * Robin BIELMAN
Avis : Une romance tout aussi plaisante que le premier tome, moins légère car les deux personnages principaux ont été blessés par le passé. Harper a peur de l’engagement et de tenir aux autres, des années plus tard elle souffre encore, cette souffrance lui a permis de trouver une cause qui lui tient à cœur, je l’ai trouvé touchante, on sent sa souffrance, parfois son envie de vivre ce que Teague et Matéo partage et pourtant elle se l’interdit, jusqu’à ses retrouvaille avec Levi, elle a beau le repousser il ne lâche pas. Levi est obstiné, tendre, il ne la brusque pas et petit à petit elle s’ouvre aux autres. Ensemble ils font des étincelles. J’ai passé un très bon moment avec ce couple. L’écriture de Robin BIELMAN est fluide, avec douceur elle arrive à nous parler de sujet difficile sans que l’on tombe dans le larmoyant.

Cocktails validés : 1/12
Livres lus : 3

[Challenge] Summer cocktail 2019
Dernière modification par tyka le lun. 15 juil., 2019 9:53 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Coucou,
Mystery-Tiki.jpg
Mystery-Tiki.jpg (17.5 Kio) Consulté 548 fois
Je vais me laisser tenter pas le Mystery Tiki
Me manque que les ingrédients [/size]
Merci
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

tyka a écrit :Coucou,
Mystery-Tiki.jpg
Je vais me laisser tenter pas le Mystery Tiki
Me manque que les ingrédients [/size]
Merci
Alors ! * Sors son shaker*

- un policier ou un thriller
- une couverture représentant de l'eau
- une romance
- un roman de fantasy
- un roman jeunesse

Et voilà ma p'tite dame ! Désolée pour l'attente, surtout qu'il faut boire par cette chaleur ! ;)
Si tu as déjà commencé ou même terminé un livre qui rempli une des consignes entre la validation du précédent et la réception de ta commande, tu peux tout à fait le compter. Bonnes lectures !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Eurylia a écrit :
tyka a écrit :Coucou,
Mystery-Tiki.jpg
Je vais me laisser tenter pas le Mystery Tiki
Me manque que les ingrédients [/size]
Merci
Alors ! * Sors son shaker*

- un policier ou un thriller
- une couverture représentant de l'eau
- une romance
- un roman de fantasy
- un roman jeunesse

Et voilà ma p'tite dame ! Désolée pour l'attente, surtout qu'il faut boire par cette chaleur ! ;)
Si tu as déjà commencé ou même terminé un livre qui rempli une des consignes entre la validation du précédent et la réception de ta commande, tu peux tout à fait le compter. Bonnes lectures !
Grande romantique dans l'âme je me suis hydratée avec une romance (débuté seulement 2 chapitres) on va considérer que se sont les glaçons ;)

merci pour ces ingrédients
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je valide mon premier ingrédient pour le cocktail MAUVE MAGIQUE
Couverture illustration: Ch't'aime ... moi non plus ! de Alex Roussel
Une histoire agréable mais qui manque un peu de crédibilité sur certain passage et de réalisme dans d'autre. Le scénario est bien trouvé mais mériterai d'être plus poussé.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21018035
Ingrédient 1/3
Cocktail terminer 0
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'inscris à nouveau pour ce challenge de l'été ! ^^

Je vais regarder parmi tous les cocktails dont les nouveaux qui sont bien sympathiques pour voir par quoi je vais commencer et ce post sera mon récap ! ^^

Merci en tout cas de continuer ce challenge ! :mrgreen:

Le red passion :


x Une comédie : alors voilà : les 1001 vies des urgences, baptiste beaulieu
x Une romance : Mathias et Eden : Avec toi, T2, Lily Haime
x Une couverture représentant l’été : Le temps est assassin, Michel Bussi


Le mimosa orange :


x Un roman du registre littéraire que vous lisez le plus : Enclave T1, Ann Aguirre
x Un roman du registre littéraire que vous lisez le moins : Nous revions juste de liberté, Henri Loevenbruck
x Une couverture représentant l’opposition : Le pays des contes, T1, Chris Colfer


Le cocktail arc-en ciel :

x Un thriller : Depuis l’au-delà, Bernard Werber
x Un roman d’aventure : Wild, cheryl strayed
x Une romance : L’instant présent, Guillaume Musso
x Fantastique : Seras tu là ?, Guillaume Musso
x Une couverture représentant les personnages : A la croisée des mondes, T2, Philip Pullman

Cocktails validés : 3
Dernière modification par Melaina le lun. 26 août, 2019 11:33 pm, modifié 3 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Melaina »

Du coup, j'ai déjà une question. Je vais commencer : Alors voilà : les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu. Peut-il rentrer dans la catégorie "comédie" ? Ce n'est pas vraiment une comédie, mais d'après ce que j'ai lu des commentaires, le livre contient beaucoup d'humour.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Melaina a écrit :Du coup, j'ai déjà une question. Je vais commencer : Alors voilà : les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu. Peut-il rentrer dans la catégorie "comédie" ? Ce n'est pas vraiment une comédie, mais d'après ce que j'ai lu des commentaires, le livre contient beaucoup d'humour.
Ça me fait penser aux recueils de mots d'excuse des parents aux enseignants dans l'idée donc j'aurais tendance à accepter puisque l'un des thèmes principaux reste l'humour.

Et bienvenue dans cette nouvelle édition ;)
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Melaina a écrit :Du coup, j'ai déjà une question. Je vais commencer : Alors voilà : les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu. Peut-il rentrer dans la catégorie "comédie" ? Ce n'est pas vraiment une comédie, mais d'après ce que j'ai lu des commentaires, le livre contient beaucoup d'humour.

Bonsoir Melaina.

Bienvenu pour cette édition 2019 du Summer Cocktail Challenge.

Je partagerai bien l'avis d'Eurylia et le tien. Effectivement, ce n'est pas la comédie typique, mais l'humour à l’air d'être très important dans le roman. D'ailleurs, sur le site l'humour apparait dans les thèmes associés au roman. Et puis le but d'une comédie est aussi sous le biais de l'humour, qui rend le livre agréable et attractif, de mettre en lumière une situation, voir de la dénoncer. Ce que je pense aussi être le but du livre.
Bref, je pense que l'on peut l'accepter pour valider la consigne Comédie. :D

Bonne lecture.
MissLiz
Dernière modification par MissLiz le ven. 28 juin, 2019 10:35 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Melaina »

Merci à toutes les deux ! Du coup je commence ma lecture ce soir ;) enfin cette nuit :mrgreen:
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par paulette42 »

pour le cocktail blue lagon et une couverture représentant l'eau je valide la disparue de la cabien n°10 Ruth Ware
une intrigue sympa, mais j'ai trouvé qu'elle était longue à démarrer. J'ai trouvé Laura trop naïve, elle parle beaucoup trop pour mener son enquête

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21019075

cocktail 1 blue lagon 1/3 ingrédients
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonjour, il fait un temps idéal pour savourer un délicieux cocktail au bord d'une piscine, damned je n'ai pas de piscine...Qu'importe, je valide un troisième ingrédient de mon Tiki, "lire un livre jeunesse" avec "Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery" de Derek Landy:
Un roman jeunesse certes, mais avec une histoire cohérente et des personnages attachants avec chacun leur petit caractère. Cela donne des dialogues savoureux entre Skully et Stéphanie plein d'humour et un peu surréaliste. Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on croise un squelette détective!!
Mon recap
Bonne soirée 8-)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens validé mon premier ingrédient de mon Mystery Tiki

"lire un livre jeunesse" avec Winner : The curse de Marie Rutkoski
Un sublime roman, les personnages sont attachants, j'ai adoré Kestrel son intelligence et son esprit de stratège ont donné une profondeur au personnage et Arin qui est son esclave et se bat pour retrouver son ancienne vie, tout deux devront faire des choix difficiles.
Mon Recap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une 2ème consigne pour mon Cocktail Arc-en-Ciel: Le Vert Enigmatique: Un policier - Le Diable Chuchotait de Miyabe Miyuki.

Mon Avis: Un superbe roman policier. Dès les premières lignes du prologue j'ai tout de suite accroché. L'idée des extraits de journaux, la profondeur des personnages, la manipulation de l'assassin et les histoires d'enquêtes (il n'y a pas qu'un seul secret à révéler et qui surprend) sont vraiment très bien ficelés. Je ne peux que conseiller ce roman pour tous les amoureux de romans policiers :D

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonsoir, et un autre ingrédient à mon tableau de chasse, " lire un roman fantastique" avec "The Circle, Chapitre 1 : Les Élues" de Sarah B. Elfgren:
Un roman qui se lit très facilement et qu'on a du mal à lâcher tant le suspense est prenant. On est un peu perdu au début, le temps de se faire à tous ces personnages. Les personnalités de chacun d'ailleurs sont complexes, chacun à ses zones d'ombre, ses secrets inavouables, les rendant ainsi plus intéressants et attachants, voire parfois fort agaçant ! Le roman n'évite évidemment pas les multiples clichés, mais l'histoire est malgré tout intéressante. Je vais même me lancer dans le tome 2 dès que possible !
Mon recap
Bonne soirée
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

Bonjour !
Je suis déjà débordée par les challenges mais celui là me tente beaucoup alors je me lance :)
J'aimerais commencer par un Mystery Tiki svp. :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »