[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par ZigZag_Book »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
J'ai une question à propos des consignes bonus.
J'ai bien compris qu'il fallait les utiliser dans l'ordre mais est qu'il faut aussi les gagner dans l'ordre ?
En gros, est-ce qu'on peut trouver par exemple la Moto d'Hagrid en premier, mais attendre d'avoir trouver le Nimbus et les Sombrals pour l'utiliser ?
Merci :)
Je me suis posé exactement la même question. :oops: Je pense qu'on peut les avoir dans n'importe quel ordre en fonction de nos lectures (sinon ça serait compliqué, il faudrait qu'on lise nos livres dans l'ordre pour les avoir) mais que tu dois les utiliser dans l'ordre donné.
Enfin, j'attends la réponse comme toi :D
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

j'ai loupé le coche pour la première année, mais pas cette fois !

Je m'inscris dans la maison Serdaigle pour passer mes BUSES.

Ce post sera mon récap.

Bonne lecture à tous ! ;)

Image

Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser. Il vaut donc mieux choisir :

SERDAIGLE - Les professeurs de Poudlard

Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent

McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse

Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature

Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal

Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
- Entretien avec un vampire d'Anne Rice
- Les Larmes rouges de Georgia Caldera

Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros
- Rage de Stephen King (Charlie)

Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur
- Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera

Binns : Lire un livre se déroulant sur plusieurs générations
- Le Secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages
- La Moitié d'une guerre de Joe Abercrombie (Editions FRANCE LOISIRS 512 p.)
- Les Larmes rouges de Georgia Caldera (intégrale FRANCE LOISIRS presque 1800 p.)

Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose


Transports magiques:
1 NIMBUS 2000 Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné de l'histoire : Le Secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley -> la Prêtresse Dierna
=> 1° consigne bonus : Lire un livre qui se passe majoritairement en automne Le 5° règne de Maxime Chattam

2 Sombrals Lire un livre avec la mort, du deuil : Le 5° règne de Maxime Chattam -> presque une dizaine

Bonus du 10.11.2019 Lire un livre sur la naissance d'un héros : La Moitié d'un monde de Joe Abercrombie -> Epine Bathu devient une championne


Consignes : 7/10
Bonus transport : 2/4
Livres/points : 8
Dernière modification par Arwenetoiledusoir le mer. 19 févr., 2020 5:58 pm, modifié 9 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

Coucou ! Je viens de voler pour la première fois sur mon Nimbus 2000 - Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.

J'ai lu Les Travaux d'Apollon, T2 : La Prophétie des Ténèbres de Rick Riordan.
Spoiler
Les personnages volent au début sur un dragon-robot et ensuite sur des griffons.
Mon avis :
J’ai un peu moins aimé que le premier tome, j’ai eu plus de mal à accrocher au début de l’histoire. On retrouve Apollon, Léo et Calypso à Indianapolis, pour trouver la grotte de l’Oracle et arrêter un des trois empereurs romains revenus d’entre les morts. J’ai vraiment accrocher à partir de la moitié, c’est toujours sympa de retrouver des personnages de Percy Jackson comme Thalia ou Grover à la fin, qu’on verra surtout dans le tome 3. J’ai particulièrement aimé Meg dans ce tome, on découvre plus de choses sur son passé, elle est vraiment attachante. J’apprécie toujours autant l’écriture de l’auteur et toutes ses pointes d’humeur.

Donc maintenant si j'ai bien compris, c'est à vous No&Jess de me donner ma première consigne Bonus ?
Du coup, j'ai une question, quand vous m'aurez donné ma consigne, je suis obligée de la valider tout de suite ou je peux valider d'autres consignes avant ? Merci de votre réponse :)
Autre question : J'ai validé Nimbus 2000 avec ce livre, est-ce qu'il compte dans les points pour la Coupe des 4 Maisons ? Du coup par rapport au comptage de la première année, je suis à 0/1 (consignes validées/livres lus) ou 0/0 ?

Mon récap'
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Bonjour, :oops:
Je veux bien que quelqu'un me choisisse un livre à lire dans ma PAL (sauf ceux du Dossier PAL suite en attente) SVP :?:
C'est pour l'une des consignes de Pouffsoufle, comme ça c'est fait xD 8-)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Wonderbooks »

MaevaCerise a écrit :Bonjour, :oops:
Je veux bien que quelqu'un me choisisse un livre à lire dans ma PAL (sauf ceux du Dossier PAL suite en attente) SVP :?:
C'est pour l'une des consignes de Pouffsoufle, comme ça c'est fait xD 8-)
Bonjour !

Je te choisis l'Anti-Magicien de Sébastien De Castell car, personnellement, je l'ai tout bonnement adoré :D J'espère qu'il te plaira également 8-)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Aujourd'hui, en ma qualité d'élève de Serdaigle (best house), j'ai assisté à mon premier cours de Sortilèges avec le professeur Flitwick (un livre avec la musique comme thème principal)
Spoiler
Le quatrième tome de Lili Goth est centré sur l’organisation d'un festival de musique
[attachment=1]AnchoredPastelAmericanwigeon-size_restricted.gif[/attachment]

[attachment=0]Lili Goth.jpg[/attachment]

J'ai commencé cette série quand j'avais 10 ans et la voilà enfin terminée. Ca me fait tout drôle d'avoir terminé cette tétralogie qui m'a accompagné durant mes dernières années de primaire même si, contrairement aux autres tomes, tout ne m'a pas séduite.

Bon, une chose est sûre : les dessins de Chris Riddell sont toujours aussi sublimes. Je suis très contente de retrouver son trait que j'avais vu pour la dernière fois (soit il y a 5 mois) dans la Belle et le Fuseau.
On a aussi comme d'habitude plein de références. Autant dans "Les Hauts de Hurlefrousse", on était plus sur la littérature classique anglaise. Ici, c'est la musique qui est mise en avant car le bon Lord Goth a décidé d'organiser un festival au Manoir des frissons frissonnants avec comme invité de marque, rien de moins que Donald Trompette (j'avoue, j'ai ri) ainsi que les B.A.D Boys et les G.A.G.G.A. On a tout aussi bien à Taylor Swiffer qu'à Ludwig Van Betterave. La musicienne que je suis a beaucoup ri !

Mais alors, quel est ce fameux point négatif qui m'a fait grincer des dents ? Et bien, l'histoire pardi ! C'est vraiment dommage car elle est moins développé que dans les autres tomes, je ne voyais pas du tout où l'auteur nous menait. Pas une once de suspens, de mystère et puis un méchant finalement assez fade et pas si méchant que ça.


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Lili Goth.jpg
Lili Goth.jpg (79.92 Kio) Consulté 2363 fois
AnchoredPastelAmericanwigeon-size_restricted.gif
AnchoredPastelAmericanwigeon-size_restricted.gif (465.9 Kio) Consulté 2363 fois
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Wonderbooks a écrit :
Bonjour !

Je te choisis l'Anti-Magicien de Sébastien De Castell car, personnellement, je l'ai tout bonnement adoré :D J'espère qu'il te plaira également 8-)
:D Il me faisait tellement de l'œil merci à toi de l'avoir choisi xD Je fini les Lion Boy et je m'y attaque. Merci beaucoup beaucoup beaucoup!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
J'ai une question à propos des consignes bonus.
J'ai bien compris qu'il fallait les utiliser dans l'ordre mais est qu'il faut aussi les gagner dans l'ordre ?
En gros, est-ce qu'on peut trouver par exemple la Moto d'Hagrid en premier, mais attendre d'avoir trouver le Nimbus et les Sombrals pour l'utiliser ?
Merci :)
Moi j'avais compris l'inverse soit qu'il fallait les gagner dans l'ordre pour avoir le droit de les utiliser :?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour,
J'ai une question à propos des consignes bonus.
J'ai bien compris qu'il fallait les utiliser dans l'ordre mais est qu'il faut aussi les gagner dans l'ordre ?
En gros, est-ce qu'on peut trouver par exemple la Moto d'Hagrid en premier, mais attendre d'avoir trouver le Nimbus et les Sombrals pour l'utiliser ?
Merci :)
Moi j'avais compris l'inverse soit qu'il fallait les gagner dans l'ordre pour avoir le droit de les utiliser :?
Pareil, car on les utilise dans la foulée en nous voyant attribuer une consigne bonus.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

Question bête en ce qui concerne les BUSEs : on est d'accord que peu importe le nombre de consignes validées, 1 livre = 1 point ? (En gros, le point est compté au livre et pas à la consigne.)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par ZigZag_Book »

Lola5405 a écrit :
Eurylia a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour,
J'ai une question à propos des consignes bonus.
J'ai bien compris qu'il fallait les utiliser dans l'ordre mais est qu'il faut aussi les gagner dans l'ordre ?
En gros, est-ce qu'on peut trouver par exemple la Moto d'Hagrid en premier, mais attendre d'avoir trouver le Nimbus et les Sombrals pour l'utiliser ?
Merci :)
Moi j'avais compris l'inverse soit qu'il fallait les gagner dans l'ordre pour avoir le droit de les utiliser :?

Pareil, car on les utilise dans la foulée en nous voyant attribuer une consigne bonus
C'est logique mais j'avoue que comme Shamandali pour les avoir on pouvait dans le désordre mais pour les utiliser et donc demander la consigne bonus, il fallait dans l'ordre mais vous avez sans doute raison
Dernière modification par ZigZag_Book le mar. 03 sept., 2019 7:51 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1986
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne Dumbledore : Lire un livre où le personnage principal est particulièrement intelligent avec VE.RI.TAS, Personne n'est parfait => Astrid, 18 ans, rentre à Havard avec 2 ans d'avance pour y faire un double cursus.

Commentaire :"Astrid du Prey de Latour-Van Deer Meer, 18 ans, quitte la France pour se rendre à Havard effectuer un double cursus sous le nom d’Astrid Latour pour plus de discrétion. Sur le vol Paris-Boston, elle rencontre Léo sans savoir qu’il est en dernier année à Havard et vient d’une famille puissante. C’est sur le campus qu’ils se revoient et ils vont passer du temps ensemble suite à une proposition de Léo… Pfff j’ai eu du mal à le finir. Je n’ai pas du tout accroché : ni aux personnages ni à l’histoire. Bref pas un livre pour moi."

Récap 1 livre : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 09 sept., 2019 5:15 pm, modifié 5 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit :Question bête en ce qui concerne les BUSEs : on est d'accord que peu importe le nombre de consignes validées, 1 livre = 1 point ? (En gros, le point est compté au livre et pas à la consigne.)

Oui, j'ai passé mes BUSES l'année dernière et je crois que c'est ce qui avait été fait :)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1302
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Aller, cette année je me motive pour le challenge :D
Et je décide de passer mes ASPIC à

Poufsouffle

Image

Retourneur de temps : Lire un livre avec un voyage temporel
:arrow: Time Riders tome 3 : Code Apocalypse de Alex Scarrow commentaire

Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte
:arrow: Time Riers tome 4 : La guerre éternelle de Alex Scarrow commentaire

Rapeltout : Lire un livre avec une couverture rouge

Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit
:arrow: Les vampires de Chicago 8 de Chloe Neill commentaire

Portraits : Lire un livre historique
:arrow: Si c’est un homme de Primo Levi commentaire

Baguette magique : Lire un livre avec de la magie
:arrow: Wicca tome 5 de Cate Tiernan commentaire
:arrow: La cité des ténèbres tome 3 : la cité de verre de Cassandra Clare commentaire
:arrow: Harry Potter et le prince de sang-mêlé de J.K Rowling commentaire

Plume à papotes : Lire un journal intime
:arrow: Dracula de Bram Stoker commentaire

Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)
:arrow: les étoiles de Noss Head tome 4 de Sophie Jomain commentaire

Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL
Livre choisi par Folize
:arrow: La fille de papier de Guillaume Musso commentaire
Livre choisi par MlleViolette
:arrow: Raison et Sentiments de Jane Austen commentaire

Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages
:arrow: Le père des orphelins de Mario Soldati 101 pages commentaire
:arrow: Thésée d’Andre Gide 114 pages commentaire

-> 9 consignes sur 10

Moyen de transport


Nimbus 2000: Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire
:arrow: Harry Potter et l’ordre du Phoenix de J.K Rowling : commentaire

Sombrals: Lire un livre avec de la mort, du deuil
:arrow: Ali Baba et les quarante voleurs commentaire

Moto de Hagrid: Lire un livre sur un road trip.

Transplanage: Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes

2 transport sur 4


Consignes bonus


Tu arrives sur le terrain de Quidditch en trainant la patte ce matin. En effet, le début du mois de septembre est très chaud cette année. Tu as l'impression d'être en plein juillet. Il fait très lourd et en plus, le soleil tape sur le terrain. Tu t'entraînes mais très vite tu commences à suer. Ce ne serait pas judicieux d'attraper une insolation dès les premiers jours de cours. Tu décides donc de reporter ton entraînement à un autre jour. Il te faudra donc Lire un livre qui se passe en été ou dans un pays où il fait chaud.

Lorsque le sombral te dépose dans la Forêt Interdite, tu décides d'explorer un peu les alentours. Après tout, tu y es déjà et l'occasion ne se représentera sûrement pas de sitôt. Après avoir marché quelque minutes, tu entends un chant très mélodieux et envoûtant. Un oiseau ? Quelle musique magnifique ! Tu veux absolument savoir d'où vient ce bruit et t'enfonces dans la forêt en direction du chant. Il s'agit bien d'un oiseau. Il est perché sur un branche au-dessus de ta tête. Il est petit et de couleur rose et violette. Son plumage est des plus éclatant. Quelle merveille ! Mais cependant en l'observant, tu t'aperçois que tu as déjà vu cette créature dans un livre. Il s'agit d'un Focifère. Ces oiseaux rendent fous tous ceux qui écoutent leur chant trop longtemps. Tu t'éloignes donc en vitesse mais à contrecoeur, heureuse tout de même d'avoir fait cette découverte. Tu dois Lire un livre où un/des oiseau(x) apparaissent sur la couverture.

Journée spéciale

Lire un livre dans lequel on assiste à la naissance d'un champion.
:arrow: Once Upon a Time de Odette Beane commentaire

Livres 16
Consignes 9
Transport 2
Consigne bonus 0
Journée spéciale 1
Dernière modification par snoukette74 le mer. 29 janv., 2020 11:15 pm, modifié 33 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

C'est avec plaisir que je m'inscris pour ma seconde année à Poudlard :)

Je passe mes ASPICS avec la maison Griffondor

Consignes Validées: 27/10
Consignes Bonus Validées: 2/3
Livres Lus: 32


Consignes Maison:

:arrow: Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre

Octobre: - Un Palais de Glace et de Lumière - Sarah J.Maas --> Mon commentaire

Février: - Les 100, Tome 3: retour de Kass Morgan --> Mon commentaire

:arrow: Accio : Lire un livre qui vous attire sans que vous sachiez pourquoi

Janvier: - Le Guide des Chakras - Georgia Coleridge --> Mon commentaire

:arrow: Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre

Janvier: L'Héritage des Syrénas, tome 2: Triton de Anna banks --> Mon commentaire

Février: - Jeux imprudents - Intégrale - Emma Green --> Mon commentaire

Mars: - Just 17 - Emma Green --> Mon commentaire

- It's raining love - Emma Green --> Mon commentaire

:arrow: Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre

Septembre: - Hate List - Jennifer Brown --> Mon commentaire

Juillet: - La trilogie du Magicien Noir, tome 1: La guilde des magiciens - Trudi Canavan --> Mon commentaire

:arrow: Rictusempra : Lire une histoire drôle

Mai: Call me baby - Emma Green --> Mon commentaire

Juillet: - 10 bonnes raisons de te détester - Emma Green --> Mon commentaire

:arrow: Failamalle : Lire un livre avec du voyage

Décembre: - Les Ames Vagabondes - Stéphanie Meyer --> Mon commentaire

Février: - Les 100, Tome 1 de Kass Morgan --> Mon commentaire

Mars: - Fallait pas me chercher - Emma Green --> Mon commentaire

Avril: - L'expédition HG Wells - Polly Shulamn --> Mon commentaire

:arrow: Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série

Octobre: - Les Maudits - Tome 3: Rédemption - Edith Kabuya --> Mon commentaire

Février: - Lebenstunnel, Tome 4: Guerre Totale - Oxanna Hope --> Mon commentaire

Mars: - Une toute dernière fois - Emma Green --> Mon commentaire

Avril: - Traqué - Tome 3: Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur - Andrew Fukuda --> Mon commentaire

- Lingerie - Tome 15: Amante en lingerie - Penelope Sky --> Mon commentaire

Juin: Call me Bitch - Emma Green --> Mon commentaire

:arrow: Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte

Janvier: - Le Paris des merveilles - Tome 1: Les Enchantements d'Ambremer --> Mon commentaire

Janvier: - Lingerie, Tome 13: Danseuse en lingerie - Penelope Sky --> Mon commentaire

:arrow: Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux

Juin: - Love me if you can - Emma Green --> Mon commentaire

:arrow: Stupefix : Lire un livre avec des batailles

Janvier: - Lebenstunnel - Tome 2: Chaos - Oxanna Hope --> Mon commentaire

Avril: - Traqué - Tome 2: liberez le predateur qui est en vous - Andrew Fukuda --> Mon commentaire

Mai: - Interfeel - Antonin Atger --> Mon commentaire

Consignes Bonus (A valider dans l'ordre chronologique):

:arrow: Nimbus 2000: Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire

Novembre: - Jennifer L.Armentrout - Lux, Tome 4: Origine --> Mon commentaire

--> Défi: Lire un livre dans lequel apparait un animal/créature aquatique (surnaturelle ou non).

Janvier: - L'héritage des Syrénas - Tome 1: Poséidon - Anna Banks --> Mon commentaire

:arrow: Sombrals: Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil

Mars: - Recherche Coloc: Emmerdeurs, raleurs, lovers... s'abstenir - Emma Green --> Mon commentaire

--> Défi: Lire un livre avec une couverture blanche

Mars: - Ps: Oublie moi - Emma Green --> Mon commentaire

:arrow: Moto de Hagrid: Lire un livre sur un road trip.

avril: - Coeurs insoumis - Emma Green --> Mon commentaire

--> Défi: Lire un livre où apparaît un personnage qui a une allergie

:arrow: Transplanage: Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes


Ce post sera mon Récapitulatif
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le dim. 12 juil., 2020 3:11 pm, modifié 26 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Encore une question à propos des questions bonus :roll:
En passant ses ASPICS, est-ce qu'une même livre peut servir à valider une consigne et à trouver un transport magique ?
Merci !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1986
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le premier transport magique Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire avec Un marine courageux => Jake est pilote d'hélicoptère

Commentaire :"Beau travaille en tant que chroniqueur mode du Daily et reçoit une invitation du Président des États-Unis pour la célébration d’automne des correspondants. C’est lors de cette soirée qu’il rencontre le Capitaine Jake Woodley, un marine avec qui il passe une nuit torride. Jake est pilote et après avoir servi en Afghanistan, il est maintenant à la base du Corps des Marines de Quantico dans l’escadron d’hélicoptères des Marines qui transporte le Président, la famille de ce dernier et les autres leaders mondiaux. Ces 2 hommes pourtant si différents vont se rapprocher mais le chemin ne sera pas facile… Un livre pas à la hauteur du résumé présenté : l’intrigue est quasi inexistante et se précipite à la fin, c’est parfois long et ennuyeux et les personnages ne m’ont pas touchée plus que ça. Dommage."

J'attends donc la première consigne bonus :D

Récap 2 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 08 sept., 2019 5:05 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Elerinna2 »

Je rejoins Poudlard une année de plus pour mes ASPICS. Encore une fois je commence avec Serdaigle !



SERDAIGLE


Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire tome 1 : Tout commence mal de Lemony Snicket

McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse

Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature Les travaux d'Apollon ome 3 : Le piège de feu de Rick Riordan

Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins

Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau) de Vlad Mezrich

Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros L'empire brisé - intégrale de Mark Lawrence

Trelewney : Lire un livre se passant dans le futur La reine Rouge l'intégrale de Mark Lawrence

Binns : Lire un livre se déroulant sur plusieurs générations Demain les chiens de Clifford.D Simak

Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages Cavalier vert tome 4 le voile noir de Kristin Britain

Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose

Transport magique :
Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire Harry Potter et la coupe de feu :arrow: Lire un livre avec un personnage principal qui est encore à l'école La fée des dents de Graham Joyce
Sombrals : Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil Le maître des illusions de Donna Tartt Lire un livre avec un aliment sur la couverture ou dans le titre
Moto de Hagrid : Lire un livre sur un road trip
Transplanage : Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes

Consignes spéciales :
Lire un livre dans lequel on assiste à la naissance d'un champion.
Livre avec des jumeaux

Serdaigle : 8/10
Transports magiques 1/4
Consignes spéciales 0/1
Dernière modification par Elerinna2 le mar. 18 août, 2020 2:01 pm, modifié 16 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

Je viens d'emprunter mon premier transport magique, le fameux Nimbus 2000 (Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire) en lisant Uglies, tome 1 de Scott Westerfield où les personnages se déplacent régulièrement dans les airs à l'aide de planches magnétiques.

Ce roman m'a été prêté par une collègue qui l'a beaucoup apprécié et qui m'avait un peu parlé de l'histoire donc je savais plus ou moins dans quoi je mettais les pieds. Je ne suis donc pas déçue dans le sens où j'en ressors dans l'état d'esprit auquel je m'attendais c'est-à-dire pas emballée du tout. C'est fluide, ça se lit bien et facilement mais j'avais déjà lu une nouvelle de l'auteur qui m'avait beaucoup plu donc sur ce point j'avais peu de doutes. Mais si la première partie m'a un peu tenue en haleine, le personnage de Tally n'a fait que graduellement m'agacer jusqu'à l’écœurement au moment où on arrive au traditionnel et incontournable triangle amoureux (même s'il est un peu moins présent que ce que je redoutais).
Bref, je ne me précipiterai pas pour emprunter la suite même si je sais que je vais immanquablement me la faire prêter et j'attendrai ce deuxième tome pour savoir si je pousse plus loin ou pas.

Dans l'attente de savoir où je passe mes BUSE et si l'on peut cumuler moyens de transports et consignes de sa maison, c'est la seule consigne que je valide pour le moment.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour, je viens valider mon premier sortilège.

Rictusempra : Lire une histoire drôle avec Kidnapping à la confiture de Marie Lenne-Fouquet(fini le 05/09/2019) -> 204 pages

Mon avis: Un roman jeunesse drôle, plein de vie et intergénérationnel. J'ai bien aimé l'idée d'une punition constructive, ainsi que la manière qu'à l'autrice d'user de l'humour à chaque situation délicate, que ce soit l'handicap, les personnages âgées ou les dangers. Pas de malaise, que de la bonne humeur et de l'humour!

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21124565
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Je viens valider ma première consigne avec Philtre de paix, La main de l'empereur, tome 2 d'Olivier Gay. Rekk travaille pour l'empereur et
Spoiler
va d'abord aider un noble à retrouver sa place puis deviendra prévôt et essayera de rendre la Basse-Ville plus sûre pour enfin partir dans le Nord et empêcher les guerriers des Steppes de détruire le lieu de vie de nombreux paysans.
Mon avis:
Après un premier tome magistral, voici le deuxième et dernier tome qui conclut à merveille le prologue des Epées de glace.
Sur le même principe que son prédécesseur, on retrouvera des combats, des trahisons, du sang et beaucoup de manipulations. Si on voyait déjà que Rekk se faisait manipuler par un grand nombre de personne, ce tome-ci nous le prouve vraiment, faisant devenir un Boucher encore un peu humain en homme désabusé qui ne vivra plus que pour une seule personne, ayant perdu nombre de ses proches.
On se concentre plus sur l'évolution des différents personnages et ce fut une nouvelle fois avec une plume qui nous donne envie de dévorer chapitre après chapitre.
J'ai été bien avisée d'acheter le premier tome des Epées de glace, j'espère que la série d'origine sera m'amener au cœur même du récit.

1/10 potions concoctées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)
Mon premier objet magique !!! <3
Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte
Lion Boy : Tome 2, Les fugitifs, Zizou Corder Lu le 5 septembre 2019 et commenté ici.

Objets magiques utilisés: 1/10
Transports magiques en ma possession: 0/4
Livres lus: 1
ASPICS obtenus: 0/4
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Laywhen »

Bonjour !

Je valide ma première consigne, avec le Professeur Chourave, grâce à Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois, de Maxime Chattam.

Mon avis :
Un très bon premier tome !
Beaucoup de thématiques actuelles sont abordées dans ce livre. On trouve bien sûr l'écologie qui est à la base même de toute l'histoire. Même s'il est peu probables que les évènements du livre arrivent dans le monde réel, on trouve un vrai message qui incite à préserver la Terre.
On retrouve aussi des questionnements liés à la religion, à l'adolescence, à la vie en communauté en général, ou encore à l'adaptation dont on doit faire preuve quand tout change.
Le rythme de l'histoire est parfait, on ne s'ennuie pas, et les évènements ne s'enchainent pas trop vite. Il y a pas mal d'actions et d'éléments perturbateurs différents qui rendent l'intrigue très intéressante.
La seule chose que je regrette pour le moment est le manque d’approfondissement de certains personnages. Je pense notamment à Tobias qui bien qu'il soit très présent semble assez effacé. J'espère en apprendre plus sur lui et sur d'autres, au cours des tomes suivants.

Professeurs rencontrés : 1 /10
Transports magiques obtenus : 0 / 4
Aspics obtenus : 1 /10

Mon récap
Utopie

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 16 janv., 2012 5:59 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Utopie »

Je m'inscris pour passer mes aspics dans la maison Serpentard

Ce post sera mon récapitulatif






Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour
Livre: Monsieur de E.L James
Mon avis : Grosse déception avec ce livre, c'était long mais long, j'ai eu beaucoup de mal à la finir. Pourtant la trame de l'histoire était intéressante, mais franchement, je ne pense pas qu'une jeune femme qui a vécu l'horreur comme l’héroïne puisse tomber aussi vite amoureuse. Mais surtout l'histoire était plate, sans intérêt et les personnages peu attachant. Bref je passe à autre chose




Véritaserum : Lire une histoire vraie

Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux

Polynectar : Lire un livre ou le personnage principal est un métamorphe

Potion de babillage :
Lire un livre avec des enfants dans l'histoire

Potions de beauté : Les brumes de Cendrelune de Georgia Caldera

Bon là c'était plutôt très facile, tous les livres qui me plaisent ont une très belle couverture, mais pour ce challenge j'ai choisit,
Mon avis:

Ce livre est un petit bijou je n'ai pas réussi à le lâcher plus de quelques minutes, j'étais une grande fan des premiers romans de Georgia Caldera et j'avais depuis victorian fantasy était extrêmement déçue autant par son écriture que par les histoires de ses derniers livres, mais là c'est tout le contraire j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans son univers.
Son écriture est magnifique, j'adore ses tournure de phrase et l'univers si particulier de ce livre. Une dystopie young adulte que je ne trouve vraiment pas du tout enfantine, l'univers est très sombre et le monde bien plus complexe que je m'y attendais, j'ai vraiment retrouvé tout le génie de l'auteure.
J'ai adoré suivre l'histoire des personnages de Cendrelune, L'héro¨ne Céphise est vraiment très forte, très déterminé et en même temps elle cache une profond fragilité qui la rend tellement attachante,j'ai tremblé avec elle, je me suis indigné avec elle et .... je n'en dirai pas trop.
Mon personnage favori reste Verlaine, il a une profondeur, une souffrance qui m'attire, je suis complétement amoureuse de ce personnage, je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.
Le reste des personnage secondaire est tout aussi bien travaillé, j'espère qu'il auront tous encore plus d'importance dans le prochain tome.
C'est un premier tome, il reste bien entendu beaucoup de question en suspend (le contraire serait par ailleurs bien triste je dois l'avouer) .
Je dois l'avouer la fin m'a pris aux tripes et aux dépourvue si seulement je n'étais pas obligé d'attendre pour lire la suite.
Voilà c'est avec un grand plaisir que je classe ce livre dans les diamants auprès des larmes rouges. N'hésitez surtout pas à lire ce roman c'est une vraie perle qui mérite amplement une bonne place dans votre bibliothèque.1


Poussos : Lire un livre où l'on voit le personnage principal grandir (de son enfance à l'âge adulte)

Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture

Bon alors là encore ce n'était pas très difficile à trouver. J'ai choisi le livre Cogito de Victor Dixen.
Mon avis : Un petit chef d’œuvre.

Attention il y aura peut-être des spoiler par inadvertance dans ce commentaire, il m'est toujours assez difficile de parler d'un livre sans entrer dans les détails.

Je suis vraiment très heureuse d'avoir acheté ce livre, je l'ai dévoré, et pourtant j'ai fait beaucoup de pauses pour réfléchir à ce que je venais de lire.

Je trouve ce livre extrêmement intelligent.

L'auteur nous pousse à nous interroger sur une foule de sujet, notamment sur notre addiction à la technologie, nous vivons dans un monde de plus en plus robotiser, comment le monde évoluera t-il ?

Y aura -t-il toujours de la place pour les métiers pour lesquels nous sommes formés et auquel nous sommes habitués ?

Et si vous étiez dans ce futur, auriez-vous signé pour le stage de science infuse ? Moi sans doute, j'aime tellement apprendre et en savoir toujours plus, et en même temps si je savais tout, si l'on pouvait se faire télécharger tous le savoir, y aurait-il encore des débats, des choses à découvrir où le monde deviendrait-il ennuyeux à mourir ?

Toutes ces questions sont au centre de l'histoire mais pas que !

Il y a une scène où les héros se rendent compte qu'ils ne sont pas aussi libre et aussi affranchis qu'ils le pensaient et qu'aux contraire de ce qu'ils pensaient, ils ont passés une grande partie de leurs existences à suivre les dictats que leurs ont imposé soit la société, soit leurs éducations et là aussi on peut s'interroger nous aussi, nous sommes nous affranchi des dictats ou les suivons nous malgré nous ?

Toutes ses réflexions sont personnelles donc je ne vous bassinerai pas avec ce sujet, il y a encore beaucoup de choses qui font de ce livre, un livre diamant dans ma bibliothèque.

Les personnages sont hyper attachant (même la peste enfant gâté stéréotypé j'ai fini par l'apprécier ) , tous ou presque sont chargés d'une histoire palpitante qui les ont amenés à faire ce stage .

L'intrigue et très bien menée, les rebondissements s'enchaînent sans temps morts et la fin complétement inattendu !!!

Bref je vous conseil ce livre à 200%

Philtre de paix : Lire un livre avec le personnage principal luttant pour la paix

Philtre de Mort Vivante : Lire un livre avec une couverture blanche

Livres lus :3
Transports magiques en ma possession : 0/4
Potions concoctées 0/10
ASPIC obtenus : 0/4
Dernière modification par Utopie le lun. 02 déc., 2019 10:22 pm, modifié 6 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Hathor13 »

Salut
C'est avec plaisir que je m'inscrit pour une deuxième année, ce post sera mon récapitulatif !
Je vais de nouveau passer mes aspics.

Pour commencer, je m'inscris dans la maison :

GRYFFONDOR – Sortilèges

Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre

« Vengeance » de Elizabeth Vaughan
« Comment apprivoiser une bête en sept jour » de Kerrelyn Sparks
« Le royaume des Carpates » de Christine Feehan
« Le fil de l’aube » de Lara Adrian
« Mindstar » de Peter F. Hamilton
« L’étrange Dr Cole » de Eve Silver

Accio : Lire un livre qui vous attire sans que vous sachiez pourquoi

« Darius » de Grace
« Pour lui plaire » de Lorraine Heath
« Quatre filles et un château » de Brockway, James et Quinn
« Et le comte rafle la belle » de Lorraine Heath
« Rien qu’une promesse » de Mary Balogh
« Captive » de Elizabeth Vaughan
« Scandale au printemps » de Lisa Kleypas
« Les carnets secrets de Miranda » de Julia Quinn
« La chanson d’Annie » de Catherine Anderson

Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre

« J’ai marié un sorcier » de Kerrilyn Sparks
« Le noël d’Arsène Lupin » de Frédéric Lenormand

Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre
« Le condamné de noël » de Anne Perry

« Eté rouge » de Daniel Quiros
« Lord Jack à tout prix » de Sally Mackenzie
« Le chat qui mangeait de la laine » de Lilian Jackson Braun
« Fatal rendez-vous » de Gena Showalter
« Le crime est une œuvre » de Nora Roberts
« Les revenants de Whitechapel » de George Mann
« La promesse de noël » de Anne Perry
« Un crime pour l’éternité » de Christian Jacq
« L'enquête du Barry » de Frederic Lenormand
« Le retour d’Arsène Lupin » de Frédéric Lenormand
« Qui en veut au marquis de Sade » de Frederic Lenormand

Rictusempra : Lire une histoire drôle

« La leçon » de Eugene Ionesco
« Le libertin » de Eric-Emmanuel Schmitt
« Le Vol Des 714 Porcineys » de Bob Garcia

Failamalle : Lire un livre avec du voyage

« Embrasse-moi Annabelle » de Eloisa James
« Premier contact » de Layla Reyne
« Les dames du lac » de Marion Zimmer Bradley
« Les feux du désir » de Johanna Lindsey
« La légende des niveaux fermés » de Julia Verlanger
« Passagère clandestine » de Johanna Lindsey
« XieXie" de Michelle Deshaies
« La secte des égoïste » de Eric-Emmanuel Schmitt
« Les feux de l’hiver » de Johanna Lindsey
« Le royaume rêvé » de Judith McNaught
« La femme aux yeux verts » de Minerva Spencer
« La rançon du désir » de Penelope Williamson
« Niourk » de Sefan Wul
« Séduite » de Amanda Quick
« 24 Vues du Mont Fuji par Hokusai » de Roger Zelazny

Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série

« L’élue » de Elizabeth Vaughan
« Belle et rebelle » de Lorraine Heath
« Profonde connexion » de Layla Reyne
« Rien que l’amour »
« L'invasion des ombres » de Stan Nicohlls
« Nulle autre que vous » de Lisa Kleypas
« Un cœur mis à nu » de Courtney Milan
« Quand tombent les masques » de Elizabeth Hoyt

Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte

« La vallée de la peur » de Arthur Conan Doyle
« Rien qu’un enchantement » de Mary Balogh

Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux

« La cité des loups » de Maria Vale
« La métamorphose » de Franz Kafka
« Jasper » de Carrie Ann Ryan
« La ferme des animaux » de George Orwell
« Traqué » de Charly Reinhardt
« Le chat qui voyait rouge » de Lilian Jackson Braun

Stupefix : Lire un livre avec des batailles

« Seconde fondation » de Isaac Asimov
« En sursis » de Maya Banks
« L’amant du prince vampire » de Kresley Cole
« Le grimoire des ombres » de Stan Nichols
« La princesse et la reine » de George R.R Martin

SORTILÈGES LANCES : 10/10
LIVRES LUS : 67
Dernière modification par Hathor13 le dim. 09 févr., 2020 1:22 pm, modifié 7 fois.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Aryanna »

Je participe encore cette année, cette fois-ci chez les Gryffondor! Et je passerais mes ASPIC :)

Nox: Lire un livre avc un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre

Accio: Lire un livre qui vous attire sans que vous sachiez pourquoi

Aguamenti: Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre

Avada Kedavra: Lire un livre parlant d'un meurtre

Rictusempra: Lire un livre drôle

Failamalle: Lire un livre avc du voyage

Finite incantatem: Lire le dernier tome d'une série

Serpensotia: Lire un livre avec une couverture verte

Spero Patronum: Lire un livre en rapport avec les animaux

Stupefix: Lire unlivre avec des batailles
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Je retourne avec plaisir à Poudlard pour cette 2ème année.
Je vais de nouveau tenter de valider les ASPICS des 4 maisons et je laisse le Choixpeau magique décider de ma première maison :D
Je vois beaucoup de grandes qualités en toi, de la détermination et de la persévérance ... Et un énorme de désir de faire tes preuves. Le choix est difficile... Ah mais que vois-je ? Un courage hors normes ! La maison qui te convient est GRYFFONDOR !

Lola5405 a écrit :J'hésitais vraiment à m'inscrire une nouvelle année à Poudlard mais le Professeur Dumbledore m'a convaincue !
Comme il y a dans toutes les maisons des consignes "difficiles" au vu de ma PAL, je vais demander au Choixpeau magique de me souffler à l'oreille ma répartition :D. Je m'inscris cette année encore pour passer mes BUSES (je trouve cela beaucoup plus confortable).
Oh il y a ici une grande malice et beaucoup d'ambition. Il te faut une maison qui t'enverra très loin dans tes espoirs. C'est pour cela que je t'envoie à SERPENTARD !

sasa3695 a écrit :Hello Poudlard ! :D
Que je suis contente de revenir à l'école cette année ! Des consignes plus dures mais vraiment supers intéressantes. Vraiment bravo pour votre challenge.

Ce post sera mon récapitulatif

Professeur Dumbledore, je passe mes ASPICS cette année ! Je mets le choipeau sur ma tête et je te laisse me choisir une maison pour cette année.
Quelle générosité je vois ici, et une grande sympathie envers tes compagnons d'aventure. Je pense que la maison qui te convient le mieux sera POUFSOUFFLE !

Eurylia a écrit :Comme je suis faible, est-ce que le choixpeau peut m'indiquer où passer mes BUSES ? :roll:

Maison


Transports magiques
  • Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire
    -> Uglies, tome 1, Scott Westerfield
  • Sombrals : Lire un livre avec la mort, un deuil
  • Moto de Hagrid : Lire un road trip
  • Transplanage : Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer d'un endroit à un autre en quelques secondes
Bilan
  • Brevets Universels de Sorcellerie Élémentaire obtenus : 0/10
  • Transports magiques empruntés : 1/4
  • Consignes Bonus validées : 0/4
  • Livres lus : 1
Je vois ici une immense intelligence ! Oh et que de malice ! Même si je vois dans ton esprit qu'il y a une grande ambition l'ingéniosité la surpasse. Je t'envoie donc dans la maison de SERDAIGLE !

Nikkiblue a écrit :Bonjour.

Embarquement immédiat pour une seconde année à Poudlard.

Cette année, je passerai mes aspics et une nouvelle fois, je laisse le choixpeau décider de ma maison.
Quelle magnifique esprit je vois ici, il y a en même tant beaucoup de courage mais également beaucoup loyauté. La maison qui te conviendra cette année est POUFSOUFFLE !

sasa3695 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour,
J'ai une question à propos des consignes bonus.
J'ai bien compris qu'il fallait les utiliser dans l'ordre mais est qu'il faut aussi les gagner dans l'ordre ?
En gros, est-ce qu'on peut trouver par exemple la Moto d'Hagrid en premier, mais attendre d'avoir trouver le Nimbus et les Sombrals pour l'utiliser ?
Merci :)
Je me suis posé exactement la même question. :oops: Je pense qu'on peut les avoir dans n'importe quel ordre en fonction de nos lectures (sinon ça serait compliqué, il faudrait qu'on lise nos livres dans l'ordre pour les avoir) mais que tu dois les utiliser dans l'ordre donné.
Enfin, j'attends la réponse comme toi :D
Alors il faut valider les transports magiques et trouver les consignes dans l'ordre (on ne peut pas valider la moto de Hagrid puis après valider le Nimbus 2000) puisque qu'il faut suivre le chemin.
Par contre dès que les consignes surprises sont trouvées, elles sont à valider quand vous voulez. A vous de décider après si vous voulez la valider ou pas. Sachant que pour valider le challenge, il faut valider 10 consignes, vous pouvez choisir une fois dévoilée de l'utiliser à la place d'une des consignes officielles ou de garder toutes les consignes officielles et de valider la consigne comme une consigne en plus.
Exemple : Vous valider d'abord le Nimbus 2000 et vous avez droit à la consigne bonus du terrain de Quidditch. Ensuite vous vous rendez dans la forêt interdite car vous validez ensuite les Sombrals. Vous avez trouvé et obtenu deux consignes bonus qu'on vous a attribuées. Vous êtes libres soit de les garder pour les valider tout de suite ou plus tard, ou alors de les abandonner.

Angel89 a écrit :Coucou ! Je viens de voler pour la première fois sur mon Nimbus 2000 - Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.

J'ai lu Les Travaux d'Apollon, T2 : La Prophétie des Ténèbres de Rick Riordan.
Spoiler
Les personnages volent au début sur un dragon-robot et ensuite sur des griffons.
Mon avis :
J’ai un peu moins aimé que le premier tome, j’ai eu plus de mal à accrocher au début de l’histoire. On retrouve Apollon, Léo et Calypso à Indianapolis, pour trouver la grotte de l’Oracle et arrêter un des trois empereurs romains revenus d’entre les morts. J’ai vraiment accrocher à partir de la moitié, c’est toujours sympa de retrouver des personnages de Percy Jackson comme Thalia ou Grover à la fin, qu’on verra surtout dans le tome 3. J’ai particulièrement aimé Meg dans ce tome, on découvre plus de choses sur son passé, elle est vraiment attachante. J’apprécie toujours autant l’écriture de l’auteur et toutes ses pointes d’humeur.

Donc maintenant si j'ai bien compris, c'est à vous No&Jess de me donner ma première consigne Bonus ?
Du coup, j'ai une question, quand vous m'aurez donné ma consigne, je suis obligée de la valider tout de suite ou je peux valider d'autres consignes avant ? Merci de votre réponse :)
Autre question : J'ai validé Nimbus 2000 avec ce livre, est-ce qu'il compte dans les points pour la Coupe des 4 Maisons ? Du coup par rapport au comptage de la première année, je suis à 0/1 (consignes validées/livres lus) ou 0/0 ?

Mon récap'
Tu as pris le Nimbus 2000 et tu es arrivé au terrain de Quidditch. Tu commences ton entrainement mais le temps est particulièrement mauvais. Le tonnerre gronde et les éclairs zèbrent le ciel. Décidément, ce n'est pas une journée idéale pour t'entrainer. Tu essaies de trouver un sort pour te protéger des intempéries. Pour cela, il te faudra Lire un livre un personnage contrôle les forces de la nature (magique ou non).

Tu peux la valider quand tu veux ou alors même ne pas la valider du tout. Et oui cela compte comme un livre lu donc tu es bien à 0/1. ;)

Eurylia a écrit :Question bête en ce qui concerne les BUSEs : on est d'accord que peu importe le nombre de consignes validées, 1 livre = 1 point ? (En gros, le point est compté au livre et pas à la consigne.)
Oui c'est bien ça. Les points que tu gagnes sont en fonction des livres que tu lis et non des consignes validées.

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Encore une question à propos des questions bonus :roll:
En passant ses ASPICS, est-ce qu'une même livre peut servir à valider une consigne et à trouver un transport magique ?
Merci !
Oui bien sûr, il n'y a pas de soucis, étant donné que le livre que tu lis pour emprunter le transport magique ne contera pas dans une consigne validée.

Elerinna2 a écrit :Je rejoins Poudlard une année de plus. Encore une fois je commence avec Serdaigle !
Bienvenue en deuxième année ! :P Préfères tu passer tes ASPICS ou tes BUSES ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Coucou

Je rencontre mon premier professeur
McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Écosse
:arrow: La fierté des Highlanders * #1 : Les secret de SUTHERLAND * Sharon CULLEN
Avis : Je ne connais pas l’auteur, mais elle m’a conquise avec son histoire, on se retrouve en Écosse après la bataille de Culloden ou les écossais ont perdus ce conflit, face aux anglais, la répression est dur pour les highlanders, ils doivent fuir, s’exiler ou ils sont torturer, un soir ou Brice SUTHERLAND aident des jacobites à se cacher il trouve une jeune femme au milieu de la route à l’article de la mort, commence le récit, qui est elle ?, que faisait elle ici ?, J’étais curieuse de découvrir ce qu’avait pu subir Éleanor, et son histoire est touchante. Jusqu’ou peut aller les ambitions d’un homme pour avoir le prestige et les titres. Les personnages principaux sont attachants j’ai apprécie la simplicité et la patience de Brice vis-à-vis d’Éleanor, quand à l’héroïne elle a une force de caractère qui lui permet de reprendre sa vie et se découvrir. Très bon premier tome.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Professeurs rencontrés : 1/10
Transports magiques utilisés : 0/4
Aspics validés : 1
Livres lus : 1

Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année
Dernière modification par tyka le dim. 08 sept., 2019 7:41 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Je viens de découvrir ma nouvelle affectation avec plaisir ! Me voilà chez les Serpentard !

Mon premier livre lu ne me permet pas de concocter une potion magique mais je récupère un Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire avec Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme, de Jeaniene Frost.
Vlad est un vampire qui vole à deux ou trois reprises dans le livre de par son pouvoir particulier mais aussi une fois en avion. A chaque fois il porte ou voyage avec Leïla.

Mon commentaire :
Je voulais relire cette saga maintenant que j'ai lu la série princeps.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai redécouvert l'histoire de Leïla et Vlad. Cela fait toujours plaisir de croiser Cat, Bones et Mencheres dans le tome. J'aime beaucoup le caractère de Leïla auquel je m'identifie quelques peu (pratique du même sport) et l'évolution au fil du tome du caractère de Vlad, qui s'adoucit sur certaines décisions, notamment au sujet de Leïla.

Récap'
Potions concoctées : 0/10
Transports magiques empruntés : 1/4
Consignes Bonus validées : 0/4
Livres lus : 1
Soit 1/0
BUSES validées : 0/4
Dernière modification par Lola5405 le ven. 06 sept., 2019 10:52 am, modifié 2 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par ZigZag_Book »

NoetJess : merci pour le choix de la maison :D et surtout pour l'explication car je n'avais pas tout saisi. :D

Est-ce que quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL? SVP
Sauf Aragorn et le journal de Stefan que j'ai prêté à une amie.
Merci d'avance :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »