[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonjour,

Gryffondor me revoilà !

Lire un livre qui a un élément brillant sur sa couverture :

:arrow: L'échelle de Darwin de Greg Bear

Image

Mon avis : https://booknode.com/l_echelle_de_darwi ... s/21512955

Mon récap : 17/9
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide une consigne
Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires avec Rebecca Kean Tome 1 Traquée de Cassandra O'Donnell
Une lecture très fluide et on passe directement en action dés les premiers chapitres avec comme héroïne Rebecca une sorcière qui se découvre des liens avec pas mal de créatures surnaturel.
Recap
Labookeuse300

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 23 oct., 2019 9:57 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Labookeuse300 »

Bonjour, je voudrais m'inscrire dans la maison Gryffondor, et je choisis de passer mes Buses.
En fait je suis vraiment désolé si ce n'est pas très clair et je voulais juste vous dire que c'est la première fois que je participe à un challenge donc si je me trompe quelque part, je m'excuse d'avance voilà bonne journée à tous.

Ceci sera mon récapitulatif.
GRYFFONDOR-Sortilèges

Image

-Nox : lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre
-Accio : Lire un livre qui vous attire sans que vous sachiez pourquoi
-Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre
-Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre
-Rictusempra : Lire une histoire drôle
-Failamalle : Lire un livre avec du voyage
-Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série
Percy Jackson : tome 4 : Le dernier Olympien
-Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte
-Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux
Heartland de Lauren Brooke
-Stupefix : Lire un livre avec des batailles
Percy Jackson : tome 3 : Le Sort du titan
Dernière modification par Labookeuse300 le sam. 14 déc., 2019 7:10 pm, modifié 7 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1986
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

1/ Un nouveau livre pour le professeur McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse avec Passions en Écosse 1 - Le Laird de l'île de Mull
Commentaire :"Grace est la fille d’Edgar Ellington, comte de Somerset, et Ava, orpheline, a été accueillie sous son toit alors qu’elle n’était qu’un bébé. Les deux jeunes femmes, inséparables, sont devenues sœur de cœur. Après la mort de la comtesse et le conte mourant, les jeunes filles craignent Vincent, le demi-frère de Grace. Afin d’échapper à ses attaques, Ava a fait en sorte d’arranger un mariage pour Grace loin de l’Angleterre. C’est comme cela que Grace doit épouser Torquil Maclean, fils d’un chef de clan écossais, les Maclean cherchant un moyen de lier leur famille aux intérêts anglais, espérant ainsi dissuader les troupes du roi Henry de tourmenter les leurs. Grace et Ava partent donc pour l’Ecosse et pour sauver Grace, Ava décide de prendre sa place. A leur arrivée, le laird vient de mourir et Torquil ne souhaite pas honorer le mariage que son père avait organisé pour lui. Refusant de retourner auprès de Vincent, Ava fait tout pour le séduire afin qu’ils se marient ensemble… Un bon moment mais rien de transcendant non plus."

2/ Un nouveau livre pour la Consigne bonus : Lire un livre où le personnage principal n'est pas commode/grincheux/irritable avec Embrasse-moi encore => Aidan est insociable et envoie toujours tout le monde balader
Commentaire :"Aidan, 26 ans, est insociable. Il vit seul, n’a jamais un mot sympa, travaille comme élagueur et dépense son argent dans l’alcool. Suite à une chute d’un arbre, il est emmené à l’hôpital. Il a eu de la chance mais ne s’en sort pas indemne avec en autre une jambe cassée. Il va faire la connaissance de Ludo dont le lit est en face du sien et qui petit à petit va prendre une place dans ses pensées jusqu’à ce que Ludo quitte l’hôpital. Aidan retourne enfin chez lui après de longs mois de convalescence et a été tellement shooté au début qu’il pense que Ludo n’existe pas. Son monde bascule lorsqu’il tombe par hasard sur Ludo. Les deux hommes vont se rapprocher, se découvrir et s’aimer mais Ludo est et sera toujours malade… Une belle histoire tendre et émouvante."

Récap 50 livres : Récap
Dernière modification par Folize le jeu. 26 déc., 2019 4:25 pm, modifié 2 fois.
Labookeuse300

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 23 oct., 2019 9:57 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Labookeuse300 »

Je valide un nouveau livre pour Gryffondor :
Spero patronum : lire un livre en rapport avec les animaux
-J'ai lu Heartland

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre très touchant, les personnages sont attachants et intéressants. Si vous aimez les chevaux et le monde de l'équitation je conseille ce livre assez facile à lire.
mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21245925
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 4 livres pour SERDAIGLE

- Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent
Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée écrit par Jackie May
Nora, grâce à son intelligence et ses pouvoirs, enquête et résout les problèmes du monde occulte.
Mon commentaire:
Génial.
Un second tome qui se dévore aussi vite que le 1er.
Cette fois-ci l'histoire se concentre autour des loups garous. Et je dois avouer avoir adoré le personnage de Rook.
Le seul petit bémol c'est le fait que Nora soit éprise de plusieurs hommes et qu'elle soit indécise. Mais ça se comprend un peu quand, dans les dernières pages nous découvrons à quelle race elle appartient.
J'ai hâte de lire la suite.

- Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
Harper Jones, Tome 1 : Malédiction écrit par Blandine P. Martin
Livres parlant de vampires.
Mon commentaire:
Mouais...
J'ai été septique pendant les 3/4 du livre car même si j'adore les personnages sarcastiques, je dois avouer qu'Harper m'a souvent agacé.
J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de répétions qui alourdissent la lecture.
Puis dans les 100 dernières pages, tout s'accélère enfin et ça devient intéressant. Du coup, je lirai la suite car je suis curieuse de connaître le sort réservé à Harper.

La Meute du Phénix, Tome 8 : Dominic Black écrit par Suzanne Wright
Livre parlant de loups garous
Mon commentaire:
Histoire avec la même trame que les tomes précédents mais ce n'est pas dérengeant car les personnages sont drôles et sympathiques. J'avoue avoir rigoler plusieurs fois.
C'était le dernier tome de la meute du phénix. J'ai apprécié l'épilogue qui montre toute la meute 8 ans plus tard.
Et puis heureusement, l'auteur nous annonce démarrer une nouvelle saga avec la troupe des chats de pallas.
Ça promet !

- Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages
Blood Of Silence, Tome 2 : Liam écrit par Mary Matthews
Livre de 600 pages.
Mon commentaire:
Beaucoup mieux que le 1er tome.
Les personnages de Gina et Liam sont intéressants et bien travaillés.
Leur couple est très attachant et c'est sympathique de les voir évoluer dans la 1ère partie du livre.
Dans un 2ème temps, l'histoire tourne au drame et je dois avouer que les auteurs ont magistralement bien raconté les événements de sorte que les émotions ressenties étaient à la fois horribles et touchantes.
Une bonne lecture qui nous en fait voir de toutes les couleurs.


Mon Total: 40 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par percabeth76 »

Je viens de lire un nouveau livre pour la maison Poufsouffle. Je revalide la consigne Lire un livre avec de la magie, avec L'archipel des Numinées, Tome 1: Arachnae de Charlotte Bousquet.

Image


Mon avis:
Une superbe découverte!
J'ai décidé de lire ce livre après l'avoir découvert lors des Univeriales, qui est un festival universitaire autour des littératures de l'imaginaire. Ce festival a mis l'accent sur les particularités de la fantasy française et je l'ai trouvé très instructif, car j'avais déjà lu de la fantasy, mais pas française. J'y ai découvert de nombreux livres, dont celui-ci. Le résumé m'avait presque totalement convaincu lorsque Estelle Faye en personne me l'a conseillé. À ce moment-là, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome.
En plus d'être le premier livre de fantasy française que j'ai lu, c'est également le premier qui s'apparente à de la dark fantasy. Donc, j'avais vraiment hâte de m’immerger dans l'écriture de Charlotte Bousquet et dans son univers. Je ne vais pas vous mentir. Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'univers qu'elle a créé pour la simple et bonne raison que je ne suis pas habituée à ce genre de lecture. L'univers de l'archipel des Numinées est extrêmement sombre et cynique. Dès les premières pages de cette trilogie, nous comprenons que nous allons découvrir des faits absolument abominables. Les évènements auxquels les personnages font fassent sont d'une extrême cruauté et d'une extrême barbarie. Les enfants ne sont pas épargnés et ce sont même ceux qui souffrent le plus dans l'histoire de ce premier tome. À plusieurs reprises, j'ai été profondément marqué par ce que vivent ces personnages. Néanmoins, même si certaines scènes sont très pénibles à lire, j'ai aimé cet univers cynique, qui contraste totalement de mes lectures habituelles. Même s'il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à cet univers, l'écriture de Charlotte Bousquet est magnifique. Son écriture est poétique et très bien maîtrisée. Elle introduit un très grand réalisme dans ses descriptions, ce qui nous permet de nous représenter tous les recoins de la ville d'Arachnae.
L'intrigue est excellente. Il y en a plusieurs qui se mélangent et qui se recoupent à de nombreuses reprises. L'enquête menée par Theodora et Tigran est excellente. Nous suivons les différentes pistes qu'ils suivent et les avancés qu'ils font chacun de leur côté. J'aime beaucoup le fait que cette enquête soit le cœur de l'intrigue et qu'elle permette de mieux comprendre le fin mot de l'histoire. Ensuite, il y a une intrigue plus politique, qui est centrée sur le règne d'Alessio. J'aime énormément cette intrigue, car Charlotte Bousquet réutilise les Moires de la mythologie grecque dans son roman. J'aime cette inspiration antique, car je trouve que les Moires sont d'une importance capitale dans ce tome. Elles ne se sont pas comportées comme je le pensais, mais c'était encore mieux de les voir dans un registre différent. Enfin, nous trouvons quelques points de vue qui nous indiquent les rituels d'une organisation maléfique. Ces points de vue sont très intéressants, car ils permettent aux lecteurs de se questionner sur son but et sur ses intentions.
Les personnages sont travaillés et complexes. Les personnages principaux, par exemple, ne sont pas réellement des héros. Ils agissent pour la bonne cause, mais ils sont capables de faire des choses horribles pour y parvenir. C'est ainsi que je vois le personnage de Theodora. J'aime le fait qu'elle ne soit pas profondément bonne et qu'elle soit capable de barbarie avec ses opposants. Le personnage de Tigran est moins complexe, car je trouve qu'il se pose moins de question sur son destin. Il agit sans se poser de questions sur sa destinée à venir. Il y a énormément de personnages secondaires, qui sont extrêmement intéressants. Personnellement, j'ai adoré le personnage d'Ornella. Contrairement à Theodora, elle n'a aucune compétence dans l'art du combat. Cependant, elle sait utiliser tous les atouts qu'elle possède pour parvenir à découvrir ce que cachent certains habitants d'Arachnae. Alessio est un personnage que j'aime beaucoup aussi. Je le trouve tout simplement brillant dans sa manière de berner tout le monde.
Pour finir, les rebondissements et les surprises sont au rendez-vous. Énormément de choix romanesques m'ont surpris, même si l'auteure nous laisse tout de même de petits indices sur la tournure que va prendre l'histoire. Je trouve la diégèse extrêmement bien pensée. Tous les éléments dont nous avons connaissance vont avoir leurs importances à un moment ou à un autre de l'intrigue.
Grâce à tous ces éléments, j'ai adoré ce premier tome. C'est une très bonne découverte et je suis ravie de lui avoir donné sa chance. Je lirais bien évidemment le second tome de cette trilogie.

Livres lus: 5
Transports magiques en ma possession: 0/4
Objets magiques utilisés: 4/10
Récapitulatif
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par m-am-selle »

Bonjour à tous, je passe pour valider une nouvelle consigne.

Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux avec :

La tour des Anges, A la croisée des monde / tome 2, PHILIP PULLMAN fin de lecture 08/12/2019.

Commentaire : ( Dans ce tome comme dans le premier, notre héroïne est liée à son daemon. C'est son âme, matérialisé sous forme animal. Celui-ci peut changer d'apparence autant qu'il le veut, mais une fois la personne adulte il reste sous une forme définitive. ) De plus les chats sont régulièrement présent ici, car un nouveau personnage principal fait sont apparition et est guidé par ceux-ci. je suis passionnée par cette histoire et complètement embarquer par les événements. On découvre vraiment les mondes et on entre dans le vif du sujet. Très bonne suite qui donne envie de continuer l'aventure
.

récap :ici
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Aleks50 »

Bonjour

J'actualise mon challenge avec une nouvelle lecture qui valide une consigne.
Philtre de paix : Lire un livre avec le personnage principal luttant pour la paix
La Tempête des échos de Christelle Dabos
Encore un tome très riche, mais aussi plus sombre. On est happé par l'histoire du début à la fin du livre. J'ai adoré ce nouveau tome et je suis attristé de la fin de cette saga.

Il ne s'agit pas d'une paix qui veut en terminer avec la guerre, mais une paix pour soi-même et pour son monde.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour SERDAIGLE

- Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent
Hybrides, Tome 8 : Obsidienne écrit par Laurann Dohner
Ally est intelligente, elle est Medecin et est la seule à avoir trouver comment soigner et sauver son patient Obsidienne.
Mon Commentaire:
Avis mitigé.
J'ai un peu moins bien aimé les personnages de ce tome.
Obsidienne était trop "homme des cavernes" à mon goût. Quant à Ally, j'ai été déçue qu'elle ne se batte pas plus pour sa carrière.
Ça reste une lecture sympathique mais pas ma préférée dans cette saga.

Mon Total: 41 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide un certain nombre de consignes :

- Aguamenti (eau sur la couverture et/ou dans le titre) : Sœurs chocolat, Catherine Velle :

Un roman qui sort des sentiers battus. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces Sœurs pas comme les autres, qui vont se retrouver dans des situations toutes plus cocasses les unes que les autres. L'intrigue met peut-être un peu de temps à démarrer, la première partie se déroulant majoritairement à l'Abbaye, mais ça ne m'a pas dérangée : cela permet de mieux voir comment les deux Sœurs parties à l'aventure vont apprendre à aller au-delà de ce qu'elles ont été, voire même se re-découvrir.

- Avada Kedavra (meurtre) : L'assassin habite au 21, Stanislas-André Steeman :

J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui m'a un peu fait penser à un Agatha Christie : par exemple le cadre de l'intrigue ou le nombre de suspects, ou encore la construction de l'intrigue, les principaux indices étant donnés lors des dialogues. La différence majeure est que, sans Hercule Poirot pour faire fonctionner ses petites cellules grises, l'aspect psychologique est ici moins exploité. Malgré ça, la fin m'a semblé très bien trouvée -l'auteur a eu beau s'adresser deux fois à moi dans la deuxième moitié du roman, je ne l'ai pas vu venir...

- Failamalle (voyage) : Underground Railroad, Colson Whitehead :

Je sors de cette lecture très déçue et frustrée. L'"Underground Railroad" ne m'est pas un sujet familier, je l'ai découvert par le plus grand des hasards en anglais cette année. Je pensais donc que cette lecture nécessaire pour participer à un café littéraire dans le cadre de mon stage en bibliothèque allait offrir un bon complément à ce que j'ai pu voir en cours. Et effectivement, c'est bien documenté, j'ai appris pas mal de choses au cours de ma lecture... mais ça ne rattrape pas le reste.
J'ai trouvé ce roman beaucoup trop descriptif et me suis donc souvent ennuyée ; si j'avais accroché à la plume de l'auteur, il en serait peut-être allé autrement, mais ça n'a malheureusement pas été le cas. De même s'il avait été un peu moins sombre... mais vous me direz, c'est le contexte qui veut ça.

- Finite Incantatem (dernier tome d'une série) : Animale T2, Victor Dixen :

J'ai préféré ce second tome au premier : je lui ai trouvé moins de longueurs et plus d'action, en dépit d'une fin peut-être un peu trop rapide. J'ai également apprécié de découvrir un conte que je connaissais très mal par le biais de références subtilement placées - mais si je n'avais pas lu le conte avant de commencer ce livre, je serais sans doute passée à côté.

- Serpensortia (couverture verte) : En attendant la neige, Christine Desrousseaux :

J'ai dévoré ce roman. Entre reconstruction de soi et drame familial, destins entrecroisés et chasse aux fantômes (du passé), c'est un thriller prenant que j'aurais peut-être encore plus apprécié si la fin n'avait pas été aussi abrupte et si toutes les zones d'ombre de l'intrigue avaient été éclaircies, ce qui n'est pas le cas.


- Spero patronum (en rapport avec les animaux) : La vie secrète des animaux, Peter Wohlleben :

J'ai beaucoup apprécié ce documentaire. Je l'ai trouvé très accessible du fait de l'importance donnée à des anecdotes personnelles pour étayer son propos, même si l'auteur parvient également à avancer des hypothèses cohérentes sur un nombre de sujets variés (touchant aux diverses émotions que les animaux pourraient ressentir, par exemple).

Mon récap
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

petit cours avec Hagrid pendant lequel j'ai lu La Moitié d'une guerre de Joe Abercrombie, un petit de 512 pages.

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21124835

commentaire : https://booknode.com/la_mer_eclatee_tom ... s/21539854
Labookeuse300

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 23 oct., 2019 9:57 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Labookeuse300 »

Lola5405 a écrit :
Labookeuse300 a écrit :Bonjour je voudrais m'inscrire dans la maison de Griffondor, mais je ne sais pas comment m'inscrire...
Tu viens de le faire :D Il faut maintenant sur tu dises si tu veux passer tes BUSES ou tes ASPICS. Dans tous les cas, bienvenue à Poudlard :)
Merci !!! Je voudrais passer mes BUSES et j'ai déjà posté mon récap.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Premièrement, pardoooon de ne pas avoir mis à jour depuis si longtemps et de ne pas avoir répondu à vos questions ... :oops: On a eu des derniers jours chargés. Mais nous voilà et on vous répond à tous.
Rosa-11 a écrit :Bonjour je viens d'utiliser mon Nimbus 2000: Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.
Elements Tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry
J'attends donc ma première consigne Bonus.
Tu arrives sur le terrain de Quidditch d'une humeur massacrante. Tu as passé une mauvaise très journée. D'abord tu ne t'es pas réveillé ce matin et a loupé la moitié du cours de botanique ce qui a mis très en colère le professeur Londubat. Ensuite tu t'es disputée avec ta meilleure amie qui ne t'as pas réveillée. Puis tu as renversé un verre de jus de citrouille sur ton devoir de potion et a n'a rien mangé au déjeuner, trop occupée à le réécrire. Et pour finir, ta capitaine de Quidditch Cornelia Jones, vient t'annoncer un entrainement dernière minute après les cours car vous jouez finalement contre Serpentard et non Poufsouffle ce samedi et il vous faut adapter votre stratégie. Génial ! Mais bon, peut être que cet entrainement va rattraper ta journée. Tu décolles et commences à faire des passes avec les deux autres poursuiveurs de l'équipe. Mais tu n'es pas concentrée et te prends le souaffle en pleine tête. Déséquilibrée tu t'écrases dans l'herbe. Plus tard, alors que les Cognards sont lancés, tu te fais percuter en plein vol et une nouvelle chute ! Puis c'est au tour de Dale Martin, qui perd ses lunettes et ne te voyant pas arriver dans sa direction, t'entraine vers le sol. Troisième vol plané qui se finit par terre... Décidément, cette journée ne pouvait pas être pire. Te voilà avec les joues, le front et la robe tous tachés du vert de la pelouse. Il te faudra Lire un livre à la couverture verte.

Chikage a écrit :Bonjour,
Après le Nimbus 2000 et les Sombrals, je file vite pour éviter que les Niffleurs volent ma précieuse montre. Avec la moto de Hagrid (Lire un livre sur un road trip), ils ne m'attraperont pas c'est sûr! Et pour cela j'ai lu Road Tripes de Sebastien Gendron.
Tu grimpes sur la moto de Hagrid et vole en vitesse le retrouver pour lui rendre sa moto. Il va être ravi. Tu te poses doucement devant chez lui. Tu toques mais pas de réponse. Il doit sûrement être en train de s'occuper du parc. Tu te décides alors à lui faire une surprise. Le pauvre était très triste d'avoir perdu sa moto. Tu la rentres tant bien que mal dans sa cabane et déploie une couverture dessus. Tu entends un sifflotement au loi. Il revient ! Vite, tu te caches derrière la moto. Hagrid ouvre la porte et tu sautes en l'air en criant : "Surprise". Hagrid est fou de joie que tu aies enfin retrouvé sa moto. Il te demande ce qui te ferait plaisir pour te remercier. Tu sais déjà. Tu adores ses cookies et lui demande de te préparer ses fameux cookies orange à la citrouille. Délicieux ! Vous vous régalez. Tu en redemande encore et encore. Hagrid te ressert avec plaisir. Tu en manges tellement que tu vas finir par devenir orange... Il te faudra Lire un livre avec une couverture orange.
nymbus2001 a écrit : Tout d'abord, je souhaiterai passer mes ASPICs plutôt que mes BUSEs :D

Puis, depuis la rentrée, J'ai appris un certain nombre de sortilèges :
:arrow: Nox avec la Passe-miroir, Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune
Spoiler
Clairdelune : tout est dans le titre ! ;)
:arrow: Accio avec Ashes Falling for the Sky, Tome 1 : Ashes Falling for the Sky
Spoiler
Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection et pourtant j'ai eu très envie de le lire et je l'ai bien aimé !
:arrow: Avada Kedavra avec Gardiens des Cités Perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier /!\ vrais spoils
Spoiler
La mort de Jolie fait parti de la trame principale de ce tome
:arrow: Rictusempra avec les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des Corbeaux
Spoiler
Ce livre m'a fait mourir de rire avec son humour noir
:arrow: Spero patronum avec Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow
Spoiler
Fennestra et les nombreux animaux parlants/intelligents m'ont permis de faire rentrer ce livre
:arrow: Stupefix avec Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti
Spoiler
Aaaah la grande bataille finale et le suspense qui va avec !
En suite, j'ai également pris des transports magiques :
:arrow: Nimbus 2000 avec ma relecture de la Passe-miroir, Tome 1 : Les Fiancés de l'Hivers
Spoiler
Ophélie rêve souvent qu'elle survole la terre avant la déchirure
:arrow: Sombrals avec Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues /!\ vrais spoils
Spoiler
La mort de Jolie a détruit la vie des parents adoptifs de Sophie. Sophie a du mal à se faire accepter d'eux et a éviter les comparaisons avec la défunte. Il en suit une quête identitaire.
Et enfin, j'ai assistée à une journée spéciale :
:arrow: Premier match de Quidditch avec Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
Spoiler
Hum... Ai-je besoin de faire un commentaire ? Dans ce premier tome, on assiste à la "naissance" d'Harry en tant que Sorcier. Harry qui n'est autre que l'"Élu", ce qui fait de lui un champion !
J'ai vu que tu as lus un bon nombres de livres pour tes consignes mais pour que je les valide, il te manque juste un commentaire par lecture. Et pour la prochaine fois pense à valider tes lectures au fur et à mesure, c'est mieux ;) .
Adèle a écrit :Bonjour les directrices.
Est-ce que la couverture du livre
Ivy wild tome 2
Peut correspondre à la consigne ombrage (couverture rose)?
Merci par avance.
Pardon pour cette réponse aussi tardive :oops: !
Mais malheureusement non, je trouve que c'est plus violet et pas assez rose.
Adèle a écrit :Bonjour.
Encore une question similaire à celle que j'ai posé il y a 2 jours.
Est-ce la couverture du livre
Harper Jones tome 1
Peut-être classée dans la consigne "ombrage" couverture rose?
Merci par avance.
Pour moi, c'est plus "passable" parce que même si la couverture est principalement noir, il y a des touches de roses assez fortes qui donnent un thème plus rose à la couverture (le noir étant "neutre").
Donc c'est oui pour moi.
Eurylia a écrit :Cela fait quelques temps que je mets à jour mon récap avec ma nouvelle affectation chez Serpentard mais je n'ai pas encore pris le temps de venir faire une petite présentation de mes toutes dernières trouvailles en matière de potions.

J'ai aussi pu chevaucher :
  • - un Nimbus 2000 (Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire) avec Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells où les personnages voyagent dans l'espace :

    - un Sombrals (Lire un livre avec la mort, un deuil) avec Les Aventuriers de la mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois de Robin Hobb.
Tu arrives sur le terrain de Quidditch pour ton entrainement hebdomadaire avec un peu de retard. En effet, la neige est tombée à gros flocons toute la nuit. La veille tu avais laissé ton balai dans le hangar et ce matin tu as du lancer un sortilège de décongélation pour débloquer la porte complètement givrée. Tes coéquipiers semblent avoir prévu le coup et gardé leurs balais dans leurs dortoirs car tu entends des voix en direction du terrain et d'ailleurs tu étais toute seule au hangar. Tu te dépêches de les rejoindre en te maudissant d'avoir été aussi peu prévoyante. Mais quelques chose cloche. Tu entends des cris. Mince, ce serait-il passé quelque chose ? Tu marches plus vite. Mais plus tu t'approches plus tu entends la nature de ces cris, qui sont en fait mêlés à des éclats de rire. Lorsque tu arrives dans le stade tu découvres ton équipe non pas en train de s'entrainer mais en plein milieu d'une gigantesque partie de bataille de boules de neiges. Même ton capitaine, Lynn Harris, se prête au jeu et mitraille ses joueurs inlassablement. Chouette ! Tu adores les batailles de boules de neige. Tu te joins avec joie à tes amis et vous passez l'heure qui était consacrée à l'entrainement à vous balancer des boules de neiges. La première neige de l'hiver, ça se fête ! Il te faudra Lire un livre avec de la neige sur la couverture ou avec un mot se rapportant au froid dans le titre.

Après cette folle bataille de boules de neige, ton équipe décide de rentrer boire un bon chocolat chaud. Tu les informes que tu restes encore un moment pour admirer un peu Poudlard sous la neige. Tu crois être seule assise dans les gradins à regarder le château mais tu aperçois une tâche noire au fond du terrain. Tu t'approches ... c'est un Sombral. Tu le caresses, il a l'air d'apprécier. Alors tu montes sur son dos. Tu n'as jamais craint les animaux et es très curieuse. D'ailleurs celui-ci ne semble pas gêné par ta présence. Il décolle même. C'est bien différent que de voler sur un balai mais tu apprécies. Vous survolez la forêt interdite pour finalement vous poser dans une clairière. La forêt est magnifique. Avec son tapis blanc et le soleil qui fait scintiller la neige, tu ne pouvais rêver de meilleur tableau. Enfin c'est ce que tu penses. Tu aperçois au fond de la clairière, une licorne et son poulain. Et de l'autre côté, une famille de Sombral paisse tranquillement sous les arbres. Tu remarques même un couple de Niffleurs en train de sauter sur la neige pour attraper en vain le scintillement du soleil. On dirait que les créatures magiques se sont donnés rendez-vous pour la première neige de l'hiver. C'est un véritable tableau de conte de fée. Il te faut Lire un conte ou un livre inspiré d'un conte.
Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Je célèbre aujourd'hui le Samedi 09 novembre 1991 : Lire un livre dans lequel on assiste à la naissance d'un champion et je tente d'approcher un Sombral : Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil avec La Mer éclatée #2 : La Moitié d'un monde de Joe Abercrombie.
Tu mets pied à terre de ton balai et t'apprête à rentrer au château quand soudain tu entends un son étrange loin derrière toi. Tu te retournes brusquement. Il y a une créature sombre là-bas, à l'autre bout du terrain. Tu t'approches doucement et finis par reconnaître un Sombral. Une de ses créatures dont Hagrid vous a parlé pendant l'un de vos cours de Soins aux créatures magiques. Tu te souviens que ces créatures sont d'ordinaire gentilles malgré leur réputation. Tu t'approches encore un peu et la caresse. Il apprécie. Tu tentes alors de monter sur son dos. Soudain, d'un coup de ses puissantes ailes, il s'envole. Tu ne t'y attendais pas mais t'accroches fermement. Il finit par se poser en plein milieu de la forêt interdite. Génial... Te voilà dans de beaux draps. Tu erres un moment pour retrouver ton chemin quand tu entends un cri inhumain. Tu te retournes brusquement. Une silhouette encapuchonnée arrive vers toi avec une grande faux. Le spectre de la Mort ! Tu es pétrifiée. Totalement morte de peur. Un éclair de lucidité passe. Tu te souviens de ton cours de Défense contre les forces du mal. Cela ne peut être qu'un épouvantard. Tu cries "Riddikulus" et la Mort se prend les pieds dans un racine et tombe la tête la première. Tu éclate de rire et elle disparait. Ouf ! C'était bien un épouvantard. N'empêche que tu as eu la peur de ta vie ! Il te faut Lire un livre qui fait peur.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nala_fr »

Je valide 2 bonus avec le livre Gardiens des cités perdues tome 6 - Nocturna de Shannon Messenger

Mon avis sur le livre
Sophie est les membres du cygne noir sont confrontés à un nouveau défi qui touche de très près Sophie en particulier.
Dans ce nouveau tome on continue des découvrir les nouveau membres des différents clans et on en apprend un peu plus sur les invisibles
Une fois de plus ce tome est très gros (675 pages) mais certains passages sont trop long


Tout d'abord j'ai fait un tour avec mon Nimbus 2000
Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire


Puis un peu de Transplanage
Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes


Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Le Professeur Rogue peut être fier de moi, je suis devenue une experte en Philtre d'amour (Lire une histoire d'amour), que je réussis pour la 3ème fois ! J'ai lu Riders, Tome 1 : Chevauchée exquise, de Lorelei James qui me permet également de valider la consigne bonus que j'ai obtenu en volant avec mon Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage principal passionné par le sport (Les 3 garçons sont cow-boys professionnels sur les circuits de rodéo).

Histoire sans grand intérêt, ni très développée, la fin est trop rapide à mon goût. Mais cette romance érotique reste très addictive. Je suis très mitigée sur ma lecture, je l'ai à la fois adorée et finalement trouvé inutile (cela se ressent dans mon évaluation, j'ai mis un global à 9/10 alors que la majorité des critères sont à 7/10). Dans tous les cas, je ne continuerai pas la série, surtout qu'il y a une vrai fin à ce tome (puisque les tomes suivants se focalisent sur d'autres personnages).


Récap’ :
Potions concoctées : 8/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 1/2
Consignes spéciales validées : 0
Livres lus : 11
Soit 11/9
BUSES validées : 0/4
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

J'apporte mon cinquième point à Serpentard avec la validation de la Journée spéciale, le Samedi 9 novembre 1991 (Lire un livre dans lequel on assiste à la naissance d'un champion) avec Le Cycle de Fondation, tome 2 : Fondation et Empire d'Isaac Asimov où l'on assiste à l'ascension d'un conquérant parti de rien du tout et bien lancé pour conquérir une galaxie entière.

Mon avis :
Journées spéciales

Après avoir eu énormément de mal à rentrer dans ce tome, notamment la première partie qui suit l'ascension puis la décadence d'un général d'empire, les deuxième et troisième partie consacrées à l'ascension d'un nouveau personnage, le mulet, ont enfin réveillé mon intérêt. Tellement bien réveillé qu'à la fin du dernier chapitre j'étais toute déroutée que ce soit la fin car, même si je l'avais vue venir de loin, je l'ai trouvée un peu abrupte et j'aurais bien vu quelques phrases ou chapitres de plus.
Bref, un tome de transition je pense entre les tomes 1 et 3 qui consolide les bases de l'univers tout en les chamboulant suffisamment pour que l'on soit intrigué de connaître la suite.

Mon récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Coucou
Juste un tit message pour dire que je change de maison j'ai eu mes 10 aspics chez Serdaigle... je vais maintenant passer mes aspics dans la maison Serpentard
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Après ma petite virée en moto, voici la séance goûté avec Hagrid et je viens valider cette nouvelle consigne Lire un livre avec une couverture orange avec Cupcake Club de Donna Kauffman.

Mon avis: Un livre un peu passe partout. Je m'attendais à un peu plus d'originalité, même si j'ai apprécié toutes les recettes des cupcakes fournies et les histoires différentes entourant chacun des gâteaux. Je n'ai pas vraiment accroché, par contre c'est assez tentant de tester l'un de ses cupcakes en cuisine :lol:

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565

J'ai une petite question. Désolée d'avance si elle a déjà été posé, mais j'ai eu du mal à relire toutes les pages du challenge. Je voulais savoir si je pouvais changer de maison pour valider de nouvelles consignes puis revenir sur ma maison actuelle (Gryffondor) pour valider les autres consignes non validées sans rien perdre ou ce n'est pas possible? En gros, si on peut changer de maison autant qu'on le souhaite tant qu'on prévient à l'avance et qu'on y valide un minimum de consignes tout de même ou ce n'est pas du tout possible?
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour SERDAIGLE

- Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose
La Cour des grandes écrit par Adèle Bréau
Mon commentaire:
Sympa.
On suit l'histoire de vie de 4 amies proches de la quarantaine: divorce, couple qui bat de l'aile, enfants en bas âge, carrière et sexisme.
Vous vous retrouvez facilement dans une de ses histoires.
C'est drôle et triste à la fois, on s'attache très vite à ces 4 mères.

Mon Total: 42 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par toulousegirl »

Bonjour tout le monde, je valide 2 fois la consigne Hagrid pour Serdaigle avec 2 livres de plus de 500 pages : Le cimetière des livres oubliés, L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafòn qui fait 636 pages et Une dernière danse de Victoria Hislop qui fait 613 pages.

Mon commentaire de l'ombre du vent : "J'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu bizarre. Je trouve étrange que l'auteur même de ses romans veuille les bruler et qu'il se "transforme" en un personnage pas très "gentil" de ses romans." Je n'ai pas grand chose d'autre à dire dessus.

Mon commentaire pour Une Dernière Danse : "Je me suis tout de suite bien sentie dans l'atmosphère de ce roman avec le flamenco et la guitare. Je me suis aussi intéressée à la guerre qui a tété vraiment horrible en Espagne, je me suis vraiment rendu compte que ça n'a pas du être rose tous les jours. Je n'ai jamais compris pourquoi Sonia avait épousé James et ni pourquoi Mecedes n'avais jamais parlé des malheurs de son enfance avec sa fille.
Pour ce qui aiment l'Espagne et le flamenco, c'est vraiment un livre à lire."


Mon récap
Dernière modification par toulousegirl le mar. 17 déc., 2019 4:58 pm, modifié 4 fois.
Labookeuse300

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 23 oct., 2019 9:57 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Labookeuse300 »

Bonjour tout le monde,
je valide un nouveau livre pour Gryffondor : Lire un livre avec des batailles
J'ai lu Percy Jakson tome 3 : Le Sort du Titan.
Mon avis : j'ai littéralement adoré ce tome, j'ai beaucoup aimé le personnage de Thalia dans ce nouveau tome même si j'aurai aimé qu'elle trouve l'amour et donc que je suis un peu déçu de sa décision même cela ne m'as pas vraiment étonnée et que cela cadre bien avec son caractère.
mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21245925
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

Chikage a écrit :J'ai une petite question. Désolée d'avance si elle a déjà été posé, mais j'ai eu du mal à relire toutes les pages du challenge. Je voulais savoir si je pouvais changer de maison pour valider de nouvelles consignes puis revenir sur ma maison actuelle (Gryffondor) pour valider les autres consignes non validées sans rien perdre ou ce n'est pas possible? En gros, si on peut changer de maison autant qu'on le souhaite tant qu'on prévient à l'avance et qu'on y valide un minimum de consignes tout de même ou ce n'est pas du tout possible?
Pour changer de maison sans perdre ta progression, il faut au minimum l'avoir validée (donc être à 10 différentes validées consignes en tout). Si tu changes avant d'avoir validé les 10 consignes demandées, tu repars à zéro en revenant dans cette maison.
J'espère avoir répondu à ta question.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1986
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

1/ Un nouveau livre pour le professeur Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal avec Love Crescendo => Cromwell est un génie qui quand il ne joue pas compose. Il a autant besoin de la musique que d'oxygène pour vivre.
Commentaire :"Cromwell, 19 ans, est un DJ mondialement connu mais c’est aussi une coquille vide qui passe son temps à composer de l’électro et à boire. Bonnie, de passage en Angleterre, en profite pour aller le voir à une soirée où il mixe mais elle est déçue. Si la plupart des gens le connaissent en tant que DJ, Bonnie connait le prodige de la musique classique qui à 16 ans avait remporté le prix du meilleur jeune compositeur de l’année aux BBC Proms et c’est en le voyant diriger une symphonie qu’elle avait décidé de devenir musicienne. Mais Cromwell a perdu toute sa passion et leur rencontre est assez houleuse quand elle lui dit ce qu’elle pense. Trois mois plus tard, Cromwell intègre l’Université Jefferson Young en Caroline du Sud pour étudier la musique. Son coloc, Easton, n’est autre que le frère de Bonnie. Fréquentant les mêmes cours, ils vont être amenés à travailler ensemble et se connaitre. Chacun est attiré par l’autre mais chacun a des secrets… Une belle histoire tendre et émouvante. Même si on devine assez rapidement ce qui se passe et comment ça va tourner, on est content d’avoir raison. Un très bon moment."

2/ Un nouveau livre pour le professeur Chourave :Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature avec Ironie du sort 1 - Perdus de vue => Nous sommes embarqués pour une semaine de rando à découvrir les vastes étendues montagneuses du Colorado.
Commentaire :"Xander, 29 ans, guide, accompagne des groupes pour faire la Boucle des Cinq Lacs dans le Colorado. Alors qu’il accueille son prochain groupe, huit enfants des quartiers déshérités de New York avec deux accompagnateurs, Xander voit rouge lorsqu’il se rend compte qu’un des adultes est Bennett Crawford. En effet, inséparables dès l’âge de 5 ans, Xander et Bennett étaient tout l’un pour l’autre jusqu’au jour où Xander avait besoin de son ami et qu’il l’a repoussé quinze ans plus tôt. Malgré cette trahison, il a réussi à se reconstruire mais cela n’a pas été facile. Bennett, responsable de la fondation caritative sponsorisée par la holding de son père, est accompagné par Aiden son meilleur ami et n’en revient pas d’avoir retrouvé son ami après toutes ces années. Il souhaite s’expliquer mais Xander ne veut pas l’écouter. En présence l’un de l’autre, tous les souvenirs remontent et cette semaine de randonnée dans la nature va leur donner une chance de se retrouver… Un très bon moment avec une belle histoire tendre et émouvante ainsi que des personnages attachants."

3/ Un nouveau livre pour le professeur Rogue :Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros avec Battlefield => Alexandre est pour moi un anti-héros. Il est indécis, lâche et énervant
Commentaire :"Alexandre est né avec l’armée dans le sang comme son voisin et meilleur ami Matt. Ils se sont donc engagés dans un premier temps pour 4 ans avec comme but d’intégrer le CPA 10, un commando chargé des opérations spéciales. Emma, la sœur de Matt, a toujours été amoureuse d’Alexandre. Le départ de Matt et Alexandre alors qu’elle est dans une situation complexe la détruit. Au bout de ces années, Matt et Alexandre ont fini par réussir à intégrer le CPA et avant de repartir pour 5 ans, ils ont une permission qu’ils passent en famille. Emma revoit donc les deux hommes de sa vie mais ne fait pas le poids face à leur amour de l’armée. Avant de partir, Alexandre et Emma passent une nuit ensemble n’ayant pu lutter contre leur attirance. Après un peu plus de deux ans à Djibouti, il reste à Matt et Alexandre trois ans avant d’être mutés ailleurs. Alexandre est en couple avec Tori, une pilote, fille de général et envisage de l’épouser même si Emma reste dans un coin de sa tête. Une mission se passe mal et le voilà de retour chez lui mais une surprise de taille l’attend et va bouleverser sa vie… Comment dire ? Je suis assez déçue : l’histoire aurait pu être super mais Alexandre m’a gonflée ! Il est si bête et lâche qu’on a envie de le secouer et quand enfin tout va bien, la fin arrive nous laissant frustrés. Je ne sais même pas si je lirai la suite."

Récap 53 livres : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 21 déc., 2019 2:49 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Eurylia a écrit :
Chikage a écrit :J'ai une petite question. Désolée d'avance si elle a déjà été posé, mais j'ai eu du mal à relire toutes les pages du challenge. Je voulais savoir si je pouvais changer de maison pour valider de nouvelles consignes puis revenir sur ma maison actuelle (Gryffondor) pour valider les autres consignes non validées sans rien perdre ou ce n'est pas possible? En gros, si on peut changer de maison autant qu'on le souhaite tant qu'on prévient à l'avance et qu'on y valide un minimum de consignes tout de même ou ce n'est pas du tout possible?
Pour changer de maison sans perdre ta progression, il faut au minimum l'avoir validée (donc être à 10 différentes validées consignes en tout). Si tu changes avant d'avoir validé les 10 consignes demandées, tu repars à zéro en revenant dans cette maison.
J'espère avoir répondu à ta question.
D'accord, alors si je compte mes 4 consignes bonus validées + 7 de la maison Gryffondor, normalement c'est bon si j'ai bien compris?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par jukebox_fr »

Chikage a écrit :
Eurylia a écrit :
Chikage a écrit :J'ai une petite question. Désolée d'avance si elle a déjà été posé, mais j'ai eu du mal à relire toutes les pages du challenge. Je voulais savoir si je pouvais changer de maison pour valider de nouvelles consignes puis revenir sur ma maison actuelle (Gryffondor) pour valider les autres consignes non validées sans rien perdre ou ce n'est pas possible? En gros, si on peut changer de maison autant qu'on le souhaite tant qu'on prévient à l'avance et qu'on y valide un minimum de consignes tout de même ou ce n'est pas du tout possible?
Pour changer de maison sans perdre ta progression, il faut au minimum l'avoir validée (donc être à 10 différentes validées consignes en tout). Si tu changes avant d'avoir validé les 10 consignes demandées, tu repars à zéro en revenant dans cette maison.
J'espère avoir répondu à ta question.
D'accord, alors si je compte mes 4 consignes bonus validées + 7 de la maison Gryffondor, normalement c'est bon si j'ai bien compris?
Si ce sont bien 4 consignes bonus différentes et 7 consignes Gryffondor différentes, alors oui, tu peux changer de maison ;)
Labookeuse300

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 23 oct., 2019 9:57 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Labookeuse300 »

Bonjour bonjour !
Je valide une nouvelle consigne pour Gryffondor : Finite Incantatem (dernier tome d'une série). J'ai lu Percy Jackson 5 (le dernier vous vous en doutez) Le Dernier Olympien
Mon avis : J'ai trouvé ce dernier tome juste, absolument génial, j'ai adoré beaucoup d'histoire d'amour
Spoiler
Percy et Annabeth s'avouent leur amour réciproque (enfin)
, ou encore
Spoiler
l'histoire de Silena Beauregard et Beckendorf (même si c'était horriblement triste)
, mais aussi des batailles
Spoiler
Silena qui prend la place de Clarisse (j'ai pleuré)
,
Spoiler
l'arrivé des dieux dans la batailles
ect...
De plus, cette série est parfaite pour parfaire votre culture grec (je savais à peine qui était Zeus) et maintenant je suis incollable sur le monde grec.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par veronique6 »

Bonjour, je viens remplir la première consigne pour la maison de Poufsouffle avec la consigne suivante.

Retourneur de temps : Lire un livre avec un voyage temporel

Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs

Ce 2ème tome, nous emmène encore dans une nouvelle aventure à la recherche des Ombrumes. Celles-ci sont enlevées par les Estres ainsi que les enfants particuliers pour leurs différentes particularités.
Spoiler
Miss Peregrine lors du premier tome a été capturée mais a été récupérée par ses enfants et ne sait plus revenir à son état normale. Du coup, ils quittent Cairnholm pour Londres pendant la Seconde Guerre Mondiale afin de libérer Miss Peregrine de sont état d'oiseau.
Pendant ce voyage, ils vont rentrer dans d'autres boucles temporelles et faire la connaissance d'autres Particuliers. La fin est totalement époustouflant, dans le sens où on ne s'attend aucunement à ce dénouement. Il va y avoir beaucoup de retournements de situations tout au long de ce tome, mais surtout à la fin.
J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer pour nos héros.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

jukebox_fr a écrit :
Chikage a écrit :D'accord, alors si je compte mes 4 consignes bonus validées + 7 de la maison Gryffondor, normalement c'est bon si j'ai bien compris?
Si ce sont bien 4 consignes bonus différentes et 7 consignes Gryffondor différentes, alors oui, tu peux changer de maison ;)
Oui c'est bien le cas. Du coup, je souhaiterais changer de maison et aller à Poufsouffle s'il vous plaît^^
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je consulte la Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte avec La moitié d'une guerre de Joe Abercrombie.
Conclusion de la trilogie de La Mer Eclatée, ce tome est dans la continuité des deux précédents. On recroise les anciens personnages, mais les personnages mis en avant dans ce récit m'ont paru un chouïa moins attachants, mais il faut avouer que j'avais eu un vrai coup de cœur pour Epine et Brand. Une très bonne trilogie mêlant action, sentiments, retournements de situation ... à lire ! :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »