[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 7a - Lire un livre écrit par un homme avec Le Portrait du Mal de Graham Masterton.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Je m'inscris à 56d - Livre avec sur la couverture un animal imaginaire avec SOS Créatures fantastiques, tome 1 : Le secret des petits griffons de Tui T. Shuterland et Kari Shuterland.
Je crois qu'en terme de quantités d'animaux imaginaires sur la couverture, j'ai gagné :lol: A vous d'en juger !

Animaux :
- Licorne
- Griffons x2
- phénix
- Yéti
- loup-garou

[attachment=0]Sos créatures fantastiques 1.jpg[/attachment]
Pièces jointes
Sos créatures fantastiques 1.jpg
Sos créatures fantastiques 1.jpg (46.29 Kio) Consulté 487 fois
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Re,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 1f avec :

:arrow: L'école des soignantes de Martin Winckler.

Martin Winckler, de son vrai nom Marc Zaffran, est né à Alger en 1955. Après un passage en Israël, il rejoint la France en 1963, du côté de Pithiviers, où son père s'installe comme médecin généraliste.
Hello,

Lecture validée, un excellent livre, mon avis ici : https://booknode.com/l_ecole_des_soigna ... s/22056744
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

Re,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 34 "Lire un livre avec dans le titre une assonance (répétition d’une même voyelle)" avec :

:arrow: Tom, petit homme, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine

A bientot
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Cassy33 »

Cassy33 a écrit :J'aimerais désormais m'inscrire à la consigne 11 f (Lire un livre d'un auteur né en juin) avec Lux T.1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout (elle est née le 11 juin).
Lux est une grosse déception pour moi. Au vu de son succès et des innombrables commentaires positifs que l'on peut lire à son sujet, je m'attendais à découvrir un roman sensationnel, addictif et très original, mais ça n'a pas du tout été le cas. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et il m'a fallu m'accrocher pour parvenir à terminer ce premier tome.
Tout d'abord, je n'ai pas du tout été conquise par la plume de Jennifer L. Armentrout. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction, mais j'ai trouvé que le style d'écriture était vraiment trop simple, voire parfois même peu agréable à lire. Certaines phrases n'étaient pas toujours très bien tournées, en particulier au début du livre, et même si la plume de l'auteure s'améliore au fil des pages, je ne l'ai pas appréciée.
L'intrigue, quant à elle, peine à se mettre en place, et l'on peut aisément compter sur les doigts d'une seule main les événements importants qui se déroulent dans ce premier tome. J'ai d'ailleurs trouvé le début un peu lent et surtout très répétitif. Je comprends que le fait de présenter les personnages et de mettre le cadre en place nécessite un peu de temps, mais j'ai tout de même eu l'impression que l'histoire tournait en rond pendant les cent premières pages. Katy rencontre ses voisins, passe du temps en compagnie de Dee, et ne fait que se disputer avec Daemon : c'est un peu de cette manière que l'on pourrait résumer le début du livre. Alors, il est vrai que les piques que se lancent Katy et Daemon sont assez drôles, et que Dee est adorable, mais au bout d'un moment c'est un peu lassant. J'aurais bien aimé que d'autres personnages se mêlent plus tôt à l'intrigue, que tout ne tourne pas seulement autour de Katy et de Daemon. Je n'ai jamais été fan des livres qui se concentrent uniquement sur une romance entre deux personnages, je préfère largement que l'histoire d'amour soit légèrement mise de côté pour laisser la place à de nombreux amis et à quelques rivaux ou ennemis. Or ici, les personnages que l'on apprend vraiment à connaître ne sont qu'au nombre de trois : Katy, Daemon et Dee. Car même s'il y en a bien sept autres que l'on découvre au fil du roman, je n'ai aucune opinion à leur sujet car ils m'ont donné l'impression de faire uniquement partie du décor. La mère de Katy est presque absente durant tout le livre et ne sert qu'à pousser sa fille dans les bras de Daemon, Ash n'est là que pour représenter la rivale qu'il faut dans tous les livres (mais elle est tout de même très peu présente, et représente une menace très faible pour Katy), Adam, Andrew et Matthew sont quasiment inexistants, et Lesa et Carissa n'existent que pour montrer que Katy a d'autres amis que ses voisins. Quant à Simon, je ne le compte même pas, car il apparaît de nulle part en plein milieu du livre dans le seul et unique but de donner l'occasion à Daemon de jouer le rôle du chevalier servant venu défendre sa dulcinée.
Pour en revenir à l'intrigue, elle ne m'a pas convaincu et m'a même ennuyée à certains moments. La deuxième partie est plus intéressante que la première grâce aux révélations qu'apprend Katy, et l'action y est également plus présente, mais je n'ai trouvé aucun passage particulièrement addictif. Les événements qui ont lieu sont tous assez prévisibles, on sait d'avance comment ils vont se terminer, et ils servent surtout de prétextes pour que des rapprochements s'opèrent entre Katy et Daemon. Peut-être que si je n'avais pas découvert le secret de Daemon avant de commencer Lux, j'aurais trouvé les cent premières pages plus mystérieuses et attrayantes, mais je pense que j'aurais tout de même été déçue par les révélations qui sont faites à son sujet. Lux est souvent décrit comme un roman original, et il est vrai que le thème que l'auteure a choisi d'aborder sort de l'ordinaire, mais encore faut-il savoir l'exploiter. Choisir de traiter un sujet que l'on voit peu dans ce genre de livres, c'est une chose, mais ça ne suffit clairement pas à rendre un roman original si on se contente de le survoler. Et c'est exactement ce que fait l'auteure dans ce premier tome. Elle nous fournit quelques informations à ce sujet, certes, mais elles sont si peu nombreuses qu'on a presque l'impression de ne lire qu'une banale histoire fantastique.
Spoiler
Franchement, à part leurs pouvoirs et leur forme originelle, Daemon et Dee ne ressemblent aucunement à des extraterrestres. Et je ne parle pas du physique, loin de là. Je me doute bien qu'ils n'allaient pas s'avérer être des petits hommes verts sous leur apparence absolument parfaite, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils agissent exactement comme les humains, pensent comme les humains et ressentent les mêmes émotions que les humains. Or je pense qu'il aurait été intéressant qu'ils n'aient pas toujours la même façon de voir les choses que Katy. Et même s'il peut sembler logique qu'ils nous ressemblent, étant donné qu'ils ont passé une bonne partie de leur vie sur Terre, j'aurais aimé en apprendre davantage sur leurs origines et sur leur planète. J'aurais voulu savoir comment ils vivaient là-bas, à quoi ressemblait le monde d'où ils viennent, s'ils étaient plus avancés que les humains dans les domaines de la technologie, si leur société avait des similitudes avec la nôtre, etc... Franchement, j'ai été très étonnée que Katy ne leur pose pas davantage de questions. On aurait dit que tout ce qui l'intriguait, c'était de découvrir leurs pouvoirs. Et dans un sens, ça se comprend, mais une fois leurs démonstrations terminées, n'aurait-elle pas dû vouloir en savoir plus sur leur planète ? J'espère vraiment que l'on en apprendra davantage à ce sujet dans les autres tomes, car dans le cas contraire, les extraterrestres de Lux ne s'apparenteront finalement qu'à des humains dotés de pouvoirs. J'ai d'ailleurs trouvé le raccourci qu'a employé l'auteure un peu trop facile. Prétexter que Daemon était trop jeune quand sa planète a été détruite par les Arums pour se souvenir de cet affrontement ou d'autres détails donne l'impression que Jennifer L. Armentrout n'a pas eu envie de s'embêter à réfléchir plus longtemps à ces deux peuples. Le fait que la défense soit au courant de l'existence des Luxens est tout aussi ridicule, car tout le monde sait que si cela se produisait en vrai, le gouvernement ne laisserait pas des extraterrestres vivre tranquillement leur petite vie parmi les humains. Ils essaieraient de dissimuler leur existence au peuple, certes, mais pas en les autorisant à s'installer dans une petite ville paumée. Ils les captureraient, mèneraient des expériences sur certains d'entre eux, et s'ils découvraient qu'ils représentaient une menace pour l'humanité, ils les extermineraient. L'histoire des hommes de la défense surveillant les Luxens m'a donc semblé très peu crédible, et je pense qu'il aurait été plus judicieux de dire que le gouvernement n'était pas au courant de leur existence.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Katy particulièrement insupportable. Elle m'a agacé à de nombreuses reprises, et j'ai eu beaucoup de mal à la percevoir comme une geek. Elle est peut-être décrite comme étant accro aux livres, mais au final, on ne la voit quasiment jamais lire et elle ne fait allusion à son blog que très rarement. Quant à ses réactions, je les ai trouvées un peu étranges pour une fille soi-disant casanière. Etant moi-même une fille qui aime rester chez elle à lire ou à écrire, je ne me suis pas du tout retrouvée dans les pensées de Katy. Je l'ai trouvé très entreprenante pour une fille qui n'a quasiment aucune expérience en amour, et ses commentaires à propos du physique de Daemon m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Franchement, c'est à se demander si la beauté n'est pas la seule chose qui compte pour Katy. Le fait qu'elle n'ait pas arrêté de baver sur le visage ou le torse parfait de Daemon tout au long du roman m'a très vite ennuyée, sans parler du fait qu'elle ne cessait de penser qu'il était peut-être méprisant, mais tout de même très canon. À croire qu'on peut tout se permettre du moment qu'on a un physique avantageux. De plus, même s'il est vrai qu'elle n'hésite pas à lui répondre, elle lui cède tout de même beaucoup de choses. À sa place, je ne me serais par exemple jamais baignée avec lui juste après l'avoir rencontré, et j'aurais encore moins choisi le maillot de bain qu'elle avait enfilé. Pour finir, je n'ai pas du tout aimé sa façon de parler et même de penser. Remettre quelqu'un à sa place, c'est une chose, mais parler vulgairement à chaque occasion, ça devient très vite agaçant et c'est à se demander si elle lit vraiment, vu le peu de vocabulaire dont elle semble disposer.
Pour ce qui est de Daemon, je comprends facilement pourquoi il a autant de succès. C'est le bad boy dans toute sa splendeur. Il est arrogant et froid au premier abord mais sait se montrer doux et protecteur quand il le faut. Son sarcasme m'a plu, mais si j'avais été à la place de Katy, je n'aurais clairement pas apprécié qu'il m'humilie de la sorte et je crois que son comportement dédaigneux m'aurait vite fait oublier son physique de rêve. En tout cas, même si j'ai préféré Daemon à Katy, j'aurais aimé qu'il ne se radoucisse pas aussi vite et qu'il ne soit pas aussi lunatique, car je l'ai trouvé un peu trop changeant.
Pour finir, Dee est très mignonne et j'ai apprécié son amitié avec Katy, mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus présente dans la deuxième moitié du livre, car j'ai eu l'impression qu'elle était mise de côté pour laisser davantage de place à Daemon.

Enfin, le dénouement m'a déçu car je ne m'attendais pas à ce que tout soit résolu aussi facilement et rapidement.
Spoiler
Le fait que Katy soit celle qui tue l'Arum m'a semblé un peu irréaliste, même si c'est avec l'énergie de Daemon et de Dee. La façon dont leurs pouvoirs se mêlent à elle est d'ailleurs très floue, je suppose que c'est à cause de son espèce de transformation qu'évoque Daemon, mais j'aimerais bien savoir en quoi elle s'est transformée exactement, car on ne devient pas un extraterrestre comme on peut se changer en vampire. D'ailleurs, j'aurais préféré qu'elle reste humaine, car les héroïnes de ce genre de romans se transforment trop souvent en êtres surnaturels au bout d'un ou de plusieurs tomes, et je trouve ça dommage, car ça donne l'impression que l'histoire ne serait pas assez intéressante si la protagoniste ne devenait pas puissante et spéciale à son tour.

En bref, Lux m'a beaucoup déçu, que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages. La lecture de ce livre n'est pas compliquée, certes, mais je ne l'ai pas trouvée attrayante pour autant. Je lirai probablement la suite pour donner une seconde chance à cette série, mais j'espère vraiment que le deuxième tome s'avérera plus intéressant et qu'il ne se concentrera pas uniquement sur l'histoire d'amour entre Katy et Daemon.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Cassy33 »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 58 d (Lire un livre avec sur la couverture un lampadaire) avec Missing T.5 : Retrouvailles de Meg Cabot. (il y en a plusieurs sur la couverture mais celui sur la droite est le plus visible)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je m'isncris à présent à la consigne 98-a-2 Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Romance : Chick-Lit avec Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan.
Je valide la consigne:
Je viens à peine de finir cette romance de noël et j'en suis encore à énumérer les raisons pour lesquelles je l'ai lue avec le « frein » activé tout du long, alors qu'elle présentait des éléments très sympas pour me faire « poser le cerveau » et me laisser porter, comme le background un minimum travaillé des personnages ou encore l'ambiance familiale chaleureuse.

La tension sexuelle omniprésente et étouffante n'est certainement pas étrangère à cet avis mitigé. Je me rappelle m'être dit à un moment « vivement qu'ils couchent ensemble ces deux-là, ça détendra l'atmosphère » et pour cause, tous les deux paragraphes, chacun des personnages se met à baver et fantasmer sur l'autre. A petite dose ça serait mieux passé. Là j'ai frôlé l'asphyxie par phéromones. Par contre une fois que « la mèche fut consumée » j'ai craint qu'on verse dans la romance mielleuse, à base de "ma chérie, mon coeur, mon amour" à tout va. Mais heureusement, ce fut très limité. Sinon ça en aurait été fini de moi !

Une autre chose qui a aussi contribué à ma retenue, ce sont les pensées négatives sur noël que ne cessait de ressasser l'héroïne, sans pour autant nous lâcher le morceau du pourquoi. Je sais bien qu'il faut un peu de suspense, mais quand même, attendre aussi longtemps et nous en faire manger une tonne alors qu'on est très à même de deviner depuis longtemps la teneur principale de son problème (depuis qu'on a pris conscience de celui de Jess, en fait), c'est très lourd.

Bon, il y a aussi le côté romance instantanée avec mariage à la clé en une semaine chrono qui me chagrine. Mais ça, j'ai fini par me faire une raison, c'est le lot de beaucoup de romances actuelles. Alors que je préfère tellement celles où les personnages prennent le temps de se découvrir, se connaître et de tomber amoureux l'un de l'autre (un peu vieux jeu quoi ! XD).

En tout cas, c'est dommage, car cette petite romance de noël est agréablement écrite, l'autrice retranscrit une ambiance prenante et agréable d'un lieu où il fait vraiment bon vivre et dans lequel on a aucun mal à se projeter. Et même si il y a pas mal de scènes de sexe qui jalonnent cette histoire, elles sont plutôt bien intégrées et rendues, grâce à une plume qui ne se fait jamais vulgaire.

Bref, je ne suis pas sûre que je lirai les deux autres tomes consacrés à la fratrie O'Neil et aux demoiselles présentées dans ce premier volet, mais je me lancerai avec curiosité dans d'autres romances de Sarah Morgan. Si possible une qui réponde à ma préférence quant à la durée minimale avant de succomber à l'autre ;) Si quelqu'un peut me conseiller à ce sujet, je suis preneuse !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

Je m’inscris à la consigne 86c - Lire un livre où on suit plus de 2 points de vue différents avec Les 100 tome 3 : Retour de Kass Morgan où l’on suit à chaque chapitre des personnages différents (les 3 premiers chapitres étant Glass, Wells et Clarke, je n’en dirais pas plus ;) )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

Je m'inscris à la consigne 113c - Lecture en série : une trilogie avec La croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 54 j : titre argenté avec "Les Chroniques Lunaires, T2 : Scarlet" de Marissa Meyer

Image
Lecture terminée !

Encore un coup de coeur pour ce deuxième tome. Meilleur que le premier, j'ai adoré retrouver Cinder et découvrir Scarlet. Elle a un caractère très différent de celui de Cinder, j'ai beaucoup aimé son personnage. Elle est attachante et son amour pour sa grand mère est très touchant ! Deux autres personnages font leur apparition : Thorne, qui apporte une touche d'humeur très sympa à l'histoire et Loup, le bad boy torturé qui est aussi attachant que Scarlet. L'écriture est toujours agréable à lire et aussi addictive que pour le premier. J'ai hâte de lire la suite !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 29 - Titre avec un vêtement avec "Robe de marié" de Pierre Lemaître
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Melaina »

Coucou, je viens valider la consigne 7.a lire un livre écrit par un homme avec les fourmis de Bernard werber.

Mon avis :
Je suis pas hyper objective vu que c'est mon auteur préféré, mais je l'avais lu il y a longtemps et je n'avais pas été transportée donc je n'avais pas lu la suite. Du coup j'ai voulu retenter !
Je suis vraiment pas déçue, j'ai adoré, je retourne l'esprit de werber a 100% et je comprend pourquoi beaucoup l'adorent !
La partie des fourmis qui m'avait pas beaucoup plus a la première lecture m'a beaucoup plu et je lirai la suite bientôt je pense !

Je m'inscris avec la consigne 56.c lire un livre avec un animal terrestre avec road Trip d'ena fitzbel
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par hortensia »

Bonjour ! Je m'inscris pour la Consigne 46 : Livre de plus de 600 pages avec
Outlander tome 8, partie 1 A l'encre de mon coeur par Diana Gabaldon
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

lilipuces a écrit :Re,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 34 "Lire un livre avec dans le titre une assonance (répétition d’une même voyelle)" avec :

:arrow: Tom, petit homme, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine

A bientot
Hello, pour moi ce serait plus une allitération, j'entends plus le M ou le T que le O, on verra avec ptitflora !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Je m'inscris à 56d - Livre avec sur la couverture un animal imaginaire avec SOS Créatures fantastiques, tome 1 : Le secret des petits griffons de Tui T. Shuterland et Kari Shuterland.
Je crois qu'en terme de quantités d'animaux imaginaires sur la couverture, j'ai gagné :lol: A vous d'en juger !

Animaux :
- Licorne
- Griffons x2
- phénix
- Yéti
- loup-garou

[attachment=0]Sos créatures fantastiques 1.jpg[/attachment]
Bonjour !

Est-ce qu'il serait possible de changer de consigne ? En effet, je n'arrive pas à accrocher à SOS Créatures fantastiques donc je laisse tomber (au moins j'aurais donné une idée de livre à ceux qui voudraient la valider).

Donc, je voudrais changer pour la consigne 51b - Lire un livre où apparaît sur la couverture la lune avec "They both die at the end" de Adam Silveira.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Et j'inscris le dernier de la série pour la consigne 57 - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport, c. Terrien (d'ailleurs on ne devrait pas dire terrestre plutôt ?) avec L'Évasion de Kamo de Daniel Pennac dont la couverture représente Kamo sur son vélo.
Ce dernier tome des aventures de Kamo se révèle finalement être mon préféré, chaque page lue me donnait encore plus envie de découvrir la suite et je pestais intérieurement chaque fois que je devais interrompre ma lecture. J'ai beaucoup aimé les références à la Russie du début du siècle dernier et le thème de la recherche de ses origines me parle beaucoup. Comme pour le tome précédent, je suis néanmoins contente d'avoir lues les œuvres auxquelles Pennac fait référence, ça n'empêche pas de comprendre l'histoire mais ça aide grandement à comprendre ce qu'elles font là.
Pour conclure sur la série en général, c'est une tétralogie que je prendrai plaisir à relire avec mes loulous dans quelques années et qui, j'espère, sera pour eux une porte d'entrée vers l'univers loufoque servi par une plume magnifique de Daniel Pennac.

J'attends de voir si j'ai le mojo pour terminer enfin Frankenstein 1918 pour le réinscrire à une consigne par la suite ou si si j'inscris autre chose...
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Wonderbooks a écrit :
Wonderbooks a écrit :Je m'inscris à 56d - Livre avec sur la couverture un animal imaginaire avec SOS Créatures fantastiques, tome 1 : Le secret des petits griffons de Tui T. Shuterland et Kari Shuterland.
Je crois qu'en terme de quantités d'animaux imaginaires sur la couverture, j'ai gagné :lol: A vous d'en juger !

Animaux :
- Licorne
- Griffons x2
- phénix
- Yéti
- loup-garou

[attachment=0]Sos créatures fantastiques 1.jpg[/attachment]
Bonjour !

Est-ce qu'il serait possible de changer de consigne ? En effet, je n'arrive pas à accrocher à SOS Créatures fantastiques donc je laisse tomber (au moins j'aurais donné une idée de livre à ceux qui voudraient la valider).

Donc, je voudrais changer pour la consigne 51b - Lire un livre où apparaît sur la couverture la lune avec "They both die at the end" de Adam Silveira.
Oui tu peux changer de consigne, il y a pas de soucis :) après l'an dernier avec ptitflora, on avait dit qu'on acceptait une validation même si le livre était abandonné, mais qu'il fallait avoir lu au moins les 3/4 du livre :)
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 52c - Lire un livre avec sur la couverture un groupe (plus de 2 personnes) avec Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna de Shannon Messenger :)
Consigne validée !

Mon avis : A chaque fois que je me replonge dans cette saga, je me demande pourquoi je laisse s’écouler autant de temps entre la lecture de deux tomes.
L’histoire est tout aussi addictive que dans les tomes précédents. On espère encore une fois en découvrir plus sur le plan des Invisibles, mais à chaque révélation nous nous retrouvons avec des dizaines de questions supplémentaires. La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et agréable, ce qui permet de lire une centaine de page sans même s’en rendre compte. J’aime particulièrement sa gestion des scènes d’action, où je suis tellement immergée que je ne peux pas m'arrêter de lire tant qu’on ne passe pas à autre chose.
Côté personnages, on a de nouveau quelques belles évolutions, notamment pour Dex. J’ai également apprécié le personnage de Ro, qui est juste hilarante et montre encore une fois que les préjugés des elfes sont souvent complètement erronés.
Et cette fin... Comme d’habitude, je meurs d’envie de me jeter sur le tome suivant !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 699
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 33a avec " Le Cimetière des livres oubliés, tome 1 : L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon.
Bonne journée
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ce livre est particulier.
Au début il semblait rentrer dans la catégorie des romans contemporains, de la littérature classique mais petit à petit l'ombre du fantastique plane, l'histoire prend un tour nouveau.
Ce n'est pas un roman gai et enjoué mais plutôt sentimental et parfois dur dans certaines scènes.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 699
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 20 avec "Le livre des Baltimore" de Joël Dicker.
Bonne journée
Dernière modification par bourguip le sam. 07 mars, 2020 11:29 am, modifié 2 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nocturis »

Je viens valider la consigne n°47 avec Anna Karénine de Léon Tolstoï.
Mon avis:
Premier classique russe et j'en ressors assez satisfaite dans l'ensemble.
Alors que le roman s'appelle Anna Karénine, on va s'intéresser également à la vie de deux autres familles: Dolly et son mari Stépane ainsi que Levine et Kitty.
On remarque que, tandis qu'Anna subit une descente aux enfers (en quittant son mari pour vivre avec Vronski, avant de devenir parano envers lui), Kitty va elle, remonter la pente en partie grâce à Anna et à son séjour en Allemagne (étant amoureuse de Vronski qui s'intéressera à Anna, elle va enfin se rendre compte de ses sentiments pour Levine).
Tolstoï pointe par moment du doigt la noblesse russe de l'époque (via le personnage de Stépane par exemple, qui, grâce à son charme et à ses connaissances, va souvent éponger ses dettes en obtenant un bon poste sans qu'il doive vraiment travailler) mais parle également de la condition des paysans (les passages où Levine découvre le bonheur du travail au champ m'ont beaucoup plu), ainsi que de la religion et de la politique (où, je l'avoue, je n'ai pas toujours bien saisi les tenants et les aboutissants).
Roman très dense, il se finit néanmoins sur une note en demi-teinte selon le personnage.
Une très bonne découverte qui, malgré des passages longs, propose des personnages hauts en couleur et complexes, sans oublier une réflexion intéressante qui est développée tout au long de l'histoire.

J'aimerais m'inscrire à la consigne n°112-a avec Ca, tome 1 de Stephen King (ayant vu le film il y a peu de temps, je m'attaque maintenant au roman :lol: )
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Hello

Je m'inscris à la consigne - 50 - Lire un livre dont la couverture est :
g - Rose :
ImageLes belles apparences de Vi Keeland
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello

Je m'inscris à la consigne - 50 - Lire un livre dont la couverture est :
g - Rose :
ImageLes belles apparences de Vi Keeland
je change de consigne toujours avec le même livre
88 - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine:
c - de l’éducation :
Les belles apparences de Vi Keeland
merci
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
lilipuces a écrit :Re,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 34 "Lire un livre avec dans le titre une assonance (répétition d’une même voyelle)" avec :

:arrow: Tom, petit homme, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine

A bientot
Hello, pour moi ce serait plus une allitération, j'entends plus le M ou le T que le O, on verra avec ptitflora !
Je suis d'accord on a 7 fois le son T contre 4 fois le son O donc pour moi aussi c'est plus une allitération (après le français n'a jamais été ma matière préférée).
Je suis sûre que tu trouveras une autre consigne.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

Ok !

Je prends la 7b alors. À bientôt.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Je m'inscris finalement à la consigne 106 - e. Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du Groupe 5 (A, S, I, Z, D) avec Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves paru chez Au Diable Vauvert. Je ne savais pas trop si on prenait en compte l'article ou pas mais comme A et D sont dans le même groupe le problème se règle tout seul :mrgreen:
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris à la consigne 13e - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : des lettres se suivant dans l’alphabet avec Seuils de Gérard Genette
Je valide la consigne

Un essai intéressant qui permet de mieux comprendre et analyser tout le paratexte d'une œuvre et de ses différentes éditions.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

Je m'inscris à la consigne 52c - Lire un livre avec sur la couverture : Un groupe (plus de 2 personnes) avec Le Jour de nos adieux de Jeff Zentner

Image
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tify »

Bonjooooour ! :D
Tify a écrit :Je continue dans ma phase jeunesse et livre rapide à lire en m'inscrivant à la consigne 27c: titre avec un lieu : lieu dit avec Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.
Consigne validée ^^
Connaissant déjà le film pour l'avoir vu revu et revu quand j'étais plus petite je me savais d'avance ce qui allait se passer même s'il y a de petites différences. C'est quand même avec grand plaisir que j'ai redécouvert cette histoire de Roald Dahl mais cette fois dans sa version papier. J'aime toujours autant la plume de l'auteur assez légère et sa façon de raconter les choses. On se prend d'affection pour Charlie et la fantaisie de Mr Wonka. C'est un livre à lire sans modération pour petits et grands.

:arrow: Je suppose que comme pour les autres challenges les articles ne comptent pas donc je m'inscris à la consigne 43d : un livre dont le titre commence par : A avec Journal d'une princesse tome 5 : l'anniversaire de Meg Cabot. Si jamais je me trompe et que cette fois ça compte alors je m'inscris à la consigne 50g : lire un livre dont la couverture est rose.
Image
Dernière modification par Tify le lun. 02 mars, 2020 6:41 pm, modifié 2 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour je souhaite m'inscrire sur la Consigne 74d avec Jolis Jolis monstres de Julien Dufresne-Lamy qui aborde l'univers des Drag Queen, et certains personnages sont des transsexuels.
Encore une superbe découverte grâce au Grand prix des Blogueurs. 3 ans que je lis les livres gagnants et 3 fois que je ne suis pas déçue.
J'ai complètement découvert le monde des Drag Queens pendant les années 80 aux US. On y croise des personnages plus ou moins connus, des figures de la nuit, on y (re) découvre les ravages du SIDA ...
J'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur, ses phrases sont courtes et percutantes, et malgré tout son récit est poétique.
Je recommande !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »