[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Sarek »

Sarek a écrit :
Sarek a écrit :Je continue en m'inscrivant à la consigne 103d - Lire un “livre Booknode” - Coupe du Monde avec Sorceleur d'Andrzej Sapkowski
Je viens de terminer ma lecture.

J'appréciais déjà la série de jeux-vidéos racontant les aventures de Geralt de Riv et je suis assez content d'être revenu à la source du personnage en lisant les écrits de Sapkowski au travers de ce livre qui regroupe l'ensemble des nouvelles parues dans les 2 tomes Le dernier vœu et L'épée de la providence.

Globalement j'en ressors satisfait de cette lecture mais pas complètement conquis, la lecture est inégale et certaines nouvelles sont très intéressantes alors que d'autres n'apportent rien. L'auteur brise un peu trop souvent le quatrième mur avec des références à d'autres contes ce qui nuis à la représentation de son univers qui fini par être un peu passe-partout. Les personnages par contre sont souvent très intéressant et certains très attachants, j'aurai plus de plaisir à les retrouver dans les jeux lors de mes prochaines parties.


Ma lecture suivante ne rentrant pas dans les cases restants je ne me réinscris pas de suite, je verrai après si je peux participer à nouveau.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne : 103a - Lire un “livre Booknode” - Livres sponsorisés avec Cauchemars #1 : Jack O'Lantern de Sophie Fischer.
Niamh O'Bannon est une jeune fille de 16 ans qui "voit des gens qui sont morts"... Considérée comme folle, la rencontre avec un autre médium va complètement bouleverser sa vie. Embauchée comme assistante, elle va se rendre compte que tous les fantômes ne sont pas aussi paisibles que ceux qu'elle côtoie depuis six ans.
Les personnages sont vraiment le point fort de ce roman. Niamh et Ian sont vraiment attachants alors que le mystère entourant Mr Mardling et Jack apportent la touche pimentée.
Un bonbon à savourer :) ... et la suite ne tardera pas à rejoindre ma PAL.


Pas de consigne disponible pour ma prochaine lecture ... à bientôt ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 86c1 - Lire un livre dont le genre correspond au badge science-fiction, n'importe quel sous genre, avec "Multiversum, Tome 2 : Memoria" de Leonardo Patrignani : l'intrigue se passe dans des mondes parallèles.
Encore une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas forcément ! L'auteur sait à chaque fois me surprendre, et de manière très addictive ! Je me plonge direct dans le troisième tome !
Je n'ai pas trouvé de consigne pour le caser, je reviendrai donc plus tard ... ;)
@+
Pegh
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chrichrilecture »

Bonjour

Je valide la consigne
24 - Lire un livre dont le titre contient le mot:
c Chambre : avec
La chambre de lactation de Frederic Soulier
Image

Mon avis
Trop morbide et glauque
Un roman d’horreur plus qu’un thriller je n’ai pas du tous accroché. Très mal écrit beaucoup trop de narrations avec des fautes de ponctuations. Dans ce roman seul le langage assez cru est supportable et quelques pointes d’humour noir. Une histoire beaucoup trop violente a la limite du supportable que je déconseille surtout au moins de 18 ans

Merci
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :Je m'inscris à la consigne 47b - Lire un livre dont la couverture est orange.

Apocalypse sur commande de Ken Follett.

Image
Je valide ma lecture.

J'adore cet auteur. J'hésite toujours à me lancer dans ce genre de lecture car certains auteurs n'arrivent pas à m'embarquer et du coup, ma lecture traîne en longueur. Mais non, la lecture est fluide, rapide et tout se mélange (suspens, action, amour etc....) et d'un coup, le rythme ralentit pour arriver au dénouement qui nous surprend également.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 35a- Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : "Angélina t3 : Le souffle de l'aurore" de Marie-Bernadette Dupuy

Bonjour,

Je valide cette consigne : C'est mon tome préféré, surtout pour le rappel que l'avortement est un droit chèrement acquis.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 24 - Lire un livre dont le titre contient le mot: b. Eternel avec Sangs Eternels - Tome 1 La Reconnaissance de Florence BARNAUD
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

fan06 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 24 - Lire un livre dont le titre contient le mot: b. Eternel avec Sangs Eternels - Tome 1 La Reconnaissance de Florence BARNAUD
C'est le titre de la série et pas du tome, ça ne marche pas.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Ah zut ! Décidément :roll: j'annule la consigne évidemment.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

[quote="tyka"]Coucou,

Je valide la consigne Auteur - 9. Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1919 :
:idea: Doris LESSING née le 22 octobre 1919
:arrow: Les grand-mères * Doris Lessing
Avis: Une lecture qui peut paraitre dérangeante, mais qui au fil des pages dévoilent, des sentiments très forts entre deux femmes sexagénaires qui se connaissent depuis leurs plus jeunes âges. Le livre commence quand le tabou est dévoilé sans pour autant que Doris Lessing en fasse un scandale. L’écriture est fine, sans provocation, l’auteur retrace la vie de ces petites filles fusionnelles et inséparables. Un livre qui peut paraitre surprenant, écrit comme ci c’était un huis clos, de l’extérieur on ne pourrait voir que le côté malsain de ces relations. Comment peut-on accepter que deux meilleures amies vivent une relation avec le fils de l’autre. Mais c'est si bien écrit, si fin et précis que l'on en vient étrangement, à comprendre les personnages, leur histoire, à éprouver de la compassion.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Bonjour, je m'inscris pour la consigne 46g - Lire un livre dont le dos est : rose, avec Girlhood de Cat Clarke
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne n°58 - lire un livre primé en 2018 avec "Taqawan" d'Éric Plamondon (qui a reçu le prix France-Québec 2018)
Consigne validée ! :D

J’ai moins aimé ce roman que la trilogie 1984 du même auteur mais j’ai tout de même retrouvé le talent d’écriture et de narration de Plamondon. Malgré la longueur du livre, je me suis attachée aux personnages et maintenant, j’ai envie d’en savoir plus sur l’histoire des Indiens du Québec.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1037
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je valide la consigne 48-b avec La Fille qui avait bu la lune. Mon avis:
Ce roman m’a envoûté dès la première page. L’écriture est magnifique, l’histoire est mystérieuse mais pas trop, chacun des personnages est magiquement humain. Il se finit sur une touche d’espoir, ce qui correspond parfaitement au ton du roman.

J'aimerais maintenant m'inscrire à a consigne 67-e Un livre se déroulant en Asie avec Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants de Kenzaburô Ôe.
EDIT : En fait ce livre ne marche pas, je retire mon inscription.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 59 - c : lire un livre primé dans les années 1980 avec "La Servante Écarlate" de Margaret Atwood (qui a reçu le Prix Arthur C. Clarke en 1987).
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Bonjour,

Désolée pour le retard de validation. J'ai fini le livre le mois dernier, mais entre mon accouchement, le retour à la maison, la fatigue etc... J'ai un peu laissé tomber la lecture lol.

Bref, je viens valider :

96 - Lire un livre d’une grande maison d'édition (plus de 1000 livres enregistrés sur booknode) :
avec "Les fragmentés, T1" de Neal Shusterman (éditions du Masque)


Mon avis :

Quand j'ai lu le résumé de cette dystopie qui traînait dans ma PAL, je me suis demandé si j'avais vraiment envie de le lire... Mais comme je l'ai pioché dans ma bookjar, je me suis motivée. Et finalement, je regrette pas. C'est vraiment spécial comme sujet, assez dérangeant même (très dérangeant...), mais comme dans toute dystopie, on finit par se prendre au jeu et se dire que malheureusement, tout est possible...
Les personnages sont vraiment sympa. J'aime le côté imparfait de chaque personnage. Ca change un peu des héros qui font tout bien et ne font jamais d'erreurs.
Au niveau de l'histoire, il y a pas mal d'action et on ne s'ennuie pas. L'histoire avance doucement mais sûrement et devient difficile à lâcher.
J'adore le changement de point de vue des personnages et les chapitres plutôt courts donnent un rythme entraînant à la lecture.

Bref, j'ai beaucoup aimé. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais ça change de ce qu'on lit habituellement dans les dystopies, même si le schéma reste globalement le même.

Du coup, je suis en train de finir le tome 2, et je pense faire une pause car je bloque un peu plus que dans le tome 1, même si j'aime toujours.

Je m'inscris donc pour ma future lecture à la consigne :
12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par la même voyelle :
avec à la croisée des mondes, t1 de Philip Pullman

Ca fait un moment que j'avais envie de lire cette trilogie qui traîne dans ma bibliothèque depuis plus de 10 ans. J'avais lu le tome 1, mais pas les suivants, pourtant j'avais adoré, mais c'était une période où je ne lisais plus beaucoup... Du coup je vais recommencer à zéro !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Melaina a écrit :Bonjour,

Je m'inscris donc pour ma future lecture à la consigne :
12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par la même voyelle :
avec à la croisée des mondes, t1 de Philip Pullman

Ca fait un moment que j'avais envie de lire cette trilogie qui traîne dans ma bibliothèque depuis plus de 10 ans. J'avais lu le tome 1, mais pas les suivants, pourtant j'avais adoré, mais c'était une période où je ne lisais plus beaucoup... Du coup je vais recommencer à zéro !
Salut Melaina !
Tout d'abord, félicitations pour ton bébé !! ;)
J'espère que vous trouvez peu à peu votre rythme, et que tu arrives à te reposer un peu ... Courage en tout cas ! :)
Pour ta consigne, à moins que le P se soit changé en voyelle, ça ne va pas le faire ! :lol:
J'ai fait la même erreur l'année dernière ... No comment ... :mrgreen:
Portez-vous bien ! ;)
Pegh
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 86-a-2 Romance contemporaine avec Pari osé de Belinda Bornsmith
Mon avis :
je suis déçue ... j'avais pourtant aimé le 1er tome, et j'avais hâte de lire celui-ci. Peut-être est-ce moi qui ai changé, ou ce n'était pas le bon moment, mais l'histoire m'a semblée très lente à démarrer et je n'ai pas accroché avec les personnages.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 74 - livre où la nature se déchaîne avec Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves de Anne Bishop
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1037
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 56 -Un livre avec un voyage dans le temps avec Star Trek tome 46 : Killing Time de Della Van Hise.
Dernière modification par Loumiel le jeu. 04 avr., 2019 9:13 pm, modifié 1 fois.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 86c2 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Science-Fiction / Uchronie, avec "Le Maître du Haut Château", de Philip K. Dick.
Je valide la consigne.
Un roman que j'ai beaucoup apprécié, et qu'il faudra que je relise une seconde fois pour en saisir toutes les richesses.
Les Nazis et les Japonais ont gagné la seconde guerre mondiale. Mais le plus intéressant dans ce livre n'est pas tant l'histoire que les réflexions de l'auteur sur l'histoire, la culture, la prise de décision, le sentiment d'infériorité ou encore l'art.... Et bien évidemment l'un des thèmes fétiches de Philip K. Dick : qu'est-ce que la réalité?
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Je m'inscris à la consigne 48b - Lire un livre où apparaît sur la couverture : la lune, avec "La Nuit des temps", de René Barjavel, qui a une belle lune rouge au dessus de l’Antarctique sur mon édition :
Image
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Je souhaite m'inscrire pour la consigne 52 - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture - C: loisir
Avec le livre de Jeaniene Frost - Le prince des ténèbres - Tome 2 - A l'Article de la Mort
Sur la couverture nous voyons une grande roue de fête foraine.
Je valide la consigne. Voici mon commentaire:

Ceci était une relecture.

J'ai adoré ce tome qui est haut en rebondissement, chargé de suspense et de rebondissement.

Un scénario bien tissé, des personnages toujours aussi attachants.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 46g - Lire un livre dont le dos est : rose, avec Girlhood de Cat Clarke
Je valide la consigne

Une histoire très touchante même si elle est moins marquant que Confusion et Revanche.
Les personnages sont intéressants et bien construits, on comprend vraiment leurs sentiments. On voit bien quelles sont les relations qui les unissent les unes aux autres. J'ai pourtant parfois eu un peu de mal avec le personnage qui se montre à certains moments assez insensible vis à vis de ses amies.
J'ai été vraiment prise dans l'intrigue et j'ai aimé chercher le "pourquoi" du comportement de Kirsty. J'ai cependant été un peu déçue par la fin... trop rapide ? trop facile ? je ne sais pas il manquait quelque chose pour moi
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Je m'inscris à la consigne 48b - Lire un livre où apparaît sur la couverture : la lune, avec "La Nuit des temps", de René Barjavel, qui a une belle lune rouge au dessus de l’Antarctique sur mon édition :
Image
"On était au début de décembre, c'est-à-dire en plein été austral. Le soleil ne se couchait plus. Il tournait autour des hommes et des camions, sur le bord de leur monde rond, comme pour les surveiller de loin et de partout.(...) Il se défendait en se gonflant, en se déformant, devenait rouge, gagnait la bataille et reprenait lentement ses distances et sa ronde de sentinelle."

Après avoir lu les premières pages, je change de consigne car il ne s'agit pas de la lune, mais du soleil. Ce sera donc 48c - Lire un livre où apparaît sur la couverture : le soleil.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Galah »

Galah a écrit :Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 47.i.
Livre à la couverture noire
, avec UN MONDE SANS FIN de Ken Follett.
Consigne validée.
Quelle histoire ! Mais quelle histoire ! Je suis fan, j'ai dévoré ses 1300 pages sans m'ennuyer un instant. Un coup de cœur, tout comme l'a été l'opus précédent. Des personnages tous plus réalistes les uns que les autres, très attachants pour certains, très agaçants pour d'autres. Le genre d'histoire et de personnages qu'on n'oublie pas de sitôt.

J'aimerais enchaîner avec la consigne 60. d. Participer à la lecture commune de avril avec : La roue du temps T1, L'Oeil du monde de Robert Jordan
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

j'aimerai m'inscrire à la consigne 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
D: Vert

Avec le livre de Penelope Sky, Insolente en lingerie - Tome 8
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
9 - Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1919 :
"Bourreaux et acrobates" de Alain Bosquet (né en 1919)
je valide la consigne
"Bourreaux et acrobates" de Alain Bosquet
Petit recueil de poésie d'un auteur que je découvre, j'ai dans l'ensemble plutôt bien aimé et le livre m'a donné envie de lire de cet auteur. Tout les poèmes ne sont pas très bon mais il y en a de très beau qui peuvent émouvoir.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m’inscris à la consigne :
25 - Titre avec un aliment :
"Pour l'amour du chocolat" de José Carlos Carmona
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Pegh a écrit :
Melaina a écrit :Bonjour,

Je m'inscris donc pour ma future lecture à la consigne :
12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par la même voyelle :
avec à la croisée des mondes, t1 de Philip Pullman

Ca fait un moment que j'avais envie de lire cette trilogie qui traîne dans ma bibliothèque depuis plus de 10 ans. J'avais lu le tome 1, mais pas les suivants, pourtant j'avais adoré, mais c'était une période où je ne lisais plus beaucoup... Du coup je vais recommencer à zéro !
Salut Melaina !
Tout d'abord, félicitations pour ton bébé !! ;)
J'espère que vous trouvez peu à peu votre rythme, et que tu arrives à te reposer un peu ... Courage en tout cas ! :)
Pour ta consigne, à moins que le P se soit changé en voyelle, ça ne va pas le faire ! :lol:
J'ai fait la même erreur l'année dernière ... No comment ... :mrgreen:
Portez-vous bien ! ;)
Pegh

Oh non, mais je suis vraiment pas douée mdr :lol: dans ma tête, j'ai lu initiales haha !

Bon ben du coup, je le lirai mais pas pour ce challenge, je vais voir si dans mes prochaines lectures prévues y'a des trucs qui peuvent correspondre aux consignes pas encore remplies (j'en ai quelques uns que j'ai envie de lire "tout de suite"... Y''en a même trop lol)

Au fait, quand les consignes seront toutes remplies, vous comptez rajouter 2 par consigne pour que ça fasse 6 ou non ? :mrgreen:

Merci pour bébé ! Ca va, elle dort pas beaucoup (donc nous non plus), d'où la difficulté à lire mdr
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Re Coucou,

Je participe pour la consigne 60d. la lecture commune du mois d'avril.
Dedans y'a passenger, T1 qui est déjà dans ma PAL donc ça me fait l'occasion de la vider un peu ! :mrgreen:
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »