[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Aasha »

Bonjour!
Je m'inscris pour la première fois à ce challenge.
Je choisis le mode confirmé sans cumul - Nom de l'auteur et titre de livre.

Nom d'auteur: 5/26
Titre de livre: 4/26


A
Nom:
Titre:

B
Nom:
Titre:

C
Nom: Patricia Cornwell - Scarpetta
Titre:

D
Nom: Marie-Bernadette Dupuis - Un festival meurtrier Validation
Titre:

E
Nom:
Titre: Eux sur la photo - Hélène Gestern Validation

F
Nom:
Titre: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Tome 2, Millenium

G
Nom: Mary K. Greer - 21 ways to read a Tarot card Validation
Titre:

H
Nom:
Titre:

I
Nom:
Titre: Ishvara ou l'abandon au Divin - Michèle Karén Validation

J
Nom: P.D. James - Par action et par omission
Titre:

K
Nom: Jiddu Krishnamurti - Se libérer du connu
Titre:

L
Nom:
Titre: La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... - Rachel Joyce Validation

M
Nom: Chantal Motto - Déchiffrer ses rêves pour bien guider sa vie Validation
Titre: La marque de l'éléphant blanc - Bertrand Solet

N
Nom: Karine Lambert - Eh bien dansons maintenant
Titre:

O
Nom: Petr Demianovitch Ouspensky - Fragments d'un enseignement inconnu
Titre:

P
Nom:
Titre: Le pays sans adultes - Ondine Khayat Validation

Q
Nom:
Titre:

R
Nom: Ransom Riggs - Miss Peregrine et les enfants particuliers
Titre:

S
Nom: Charly Samson - Les pouvoirs de la nature, des druides à aujourd'hui Validation
Titre:

T
Nom: Jean Teulé - Le Montespan
Titre:

U
Nom:
Titre:

V
Nom:
Titre:

W
Nom: Bernard Werber - Demain les chats Validation
Titre:

X
Nom:
Titre:

Y
Nom:
Titre:

Z
Nom:
Titre:
Dernière modification par Aasha le dim. 18 mars, 2018 6:37 pm, modifié 10 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre R pour le titre du livre avec « Ravis-moi & Effleure-moi » de Olivia Cunning

Deux histoires une nouvelle fois plus érotique que romantique. Si le livre dégage beaucoup de sensualité la quasi absence de sentiment rend les histoire nettement attrayante et un peu décevante mais je suppose que c’est mon côté romantique qui parle. L’érotisme est au rendez-vous mais il ne faut pas en attendre plus, autant au niveau de l’intrigue que des personnages.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Aasha »

Voici ma première validation avec la lettre D (auteur) Marie-Bernadette Dupuis - Un festival meurtrier

Deux histoires à découvrir dans ce livre. Malgré une préférence pour la première, aucune des deux ne m'a vraiment conquise. J'ai trouvé les intrigues peu développées et sans surprise. Les protagonistes sont certes sympathiques, mais ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Un livre qui se lit rapidement et qui, je pense, s'oublie rapidement également.

Récapitulatif
LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par LalwenD »

Bonsoir!

Je viens valider la lettre D comme titre de livres avec la relecture de Dix petits nègres d'Agatha Christie.

Ce livre restera à jamais mon préféré de cette auteure, comme beaucoup de gens je le suppose. C'est la première fois depuis presque 10 ans que je le relis, et même en connaissant le dénouement, cette intrigue reste haletante.

Mon récap'
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Koko12 »

Bonjour ! Je viens valider la lettre D avec les Disparus du Clairedelune le tome 2 de la passe miroir.
C'était un super tome, j'ai adoré ! On en apprend un peu plus sur Thorn et on l'apprecie encore plus malgré qu'il soit énervant à ne jamais faire sortir ses émotions. Bref je ne suis pas très inspiré mais en tout cas il me tarde de lire le tome 3 !!!

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20078055
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Deborah-Dominger »

je valide la lettre G avec :
Block 46 de Johana Gustawsson

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20173375
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue de Leigh Bardugo

- Prénom = L

Une conclusion en apothéose pour cette duologie mémorable ...
On retrouve notre équipe avec beaucoup de plaisir, et l'auteure nous les fait découvrir encore un peu plus ... L'attachement qu'on a pour eux n'en est que décuplé.
L'écriture est toujours aussi fluide, et heureusement car les évènements ne nous laissent jamais de répits ! Un tome haletant dont il est difficile de se détacher !

Livres lus = 16
Lettres validées = 29/52

Mon récap
Dernière modification par Pegh le sam. 10 mars, 2018 12:18 pm, modifié 1 fois.
Arwel

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 31 mai, 2014 9:50 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Arwel »

Bonjour à tous,

Je viens valider les lettres C, F, S et H avec les romans suivants.

Ceux qui te mentent, Nuala Ellwood:
De retour dans sa ville natale après avoir réalisé un reportage en Syrie, Kate grand reporter doit faire face à ses démons tout en tentant d'aider un petit garçon en danger.
Un thriller bien angoissant comme je les aime.J'ai trouvé le style de l'auteur vraiment efficace. Elle parvient à transformer un jolie petit village en bord de mer en univers glauque où chaque personnage semble porter de lourd fardeau. La première partie est tout simplement déstabilisante car en suivant l’héroïne, on marche en permanence sur le fil du rasoir entre la folie et une réalité très sombre. En effet, pendant la moitié du livre on n'ignore si les faits dont Kate est témoin sont des hallucinations ou s'ils sont réels. Dans la deuxième partie, on change de personnage et l'intrigue change de forme mais rester toute aussi haletante.
En tout cas si vous cherchez un thriller psychologique palpitant avec des éléments d'actualité, je vous le conseille fortement :-)


Fight club, Chuck Palahniuk:
Je me souviens plus du nombre de fois ou j'ai commencé ce livre pour abandonner presque aussitôt. Mais cette fois-ci j'ai décidé de m'accrocher et de le finir car j'ai adoré le film.
Encore une fois, j'ai eu du mal avec l'écriture qui sans cesse saute d'un thème à un autre, d'un moment présent à un flahsback et donne ainsi l'impression de confusion. Mais en prenant un peu de recul, c'est surement volontaire de la part de l'auteur de nous plonger aussi profondément dans la psyché du narateur.
Le thème du livre n'est pas non plus facile à aborder, en effet la société y est vue de manière très pessimiste. Le dégout de Durden pour la consommation de masse est palpable à chaque page et très violente. D'une certaine façon, j'adhère à son point de vue mais on ne peut s'empêcher de se dire que cela va trop loin.
Je garde donc un souvenir mitigé de ce livre car je me rend compte que les éléments que je n'ai pas appréciés sont aussi ceux qui font la force de ce récit.


Le seigneur des runes, Sabrina Jarema :
Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre j'ai tout de suite craqué... Il fallait que je le lise car une femme guerrière dans un monde de vikings cela ne pouvait que me plaire. Au final, c'est une romance comme beaucoup d'autres qui sans être géniale atteint son but, à savoir divertir. Les petits plus de ce roman sont l'héroine qui est une véritable guerrière et l'humour taquin qui lie les personnages. J'ai donc passé un bon moment de lecture mais sans avoir été surprise.

Hadès, Candice Fox:
Pas mal. Pour son premier roman Candice Fox fait fort. J'ai trouvé sa plume très agréable à lire et très réaliste dans ses descriptions. Cependant la véritable intrigue de ce roman concerne les personnages de Eden, Hadès et Eric. Dès le début, ce sont les flashbacks de leur passé commun qui m'ont le plus tenus en haleine. L'enquête que mène les personnages dans le présent passe un peu au second plan bien qu'elle soit intéressante. Par contre j'ai trouvé la fin un peu précipitée et quelque pages de plus m'aurais fait plaisirs. Heureusement qu'il y a une suite :-)

Recap': ici
Livres lus: 6/26

Bon week-end :D
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre S pour le titre avec « Le sein » de Philip Roth

Une histoire étrange d’un homme devenant un sein. On peine à savoir à la transformation à vraiment lieu ou si l’homme est juste en train de devenir fou. Le thème de livre est définitivement la folie que se soit celle de personnage principal ou la réaction de ses proches à cette folie. Le seul mot que je peux employer pour décrire le livre est bizarre, dotant plus qu’il laisse à la fin une impression de malaise.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Hello,

Je viens valider la lettre T avec After, saison 2 de Anna Todd

Mon avis : Très déçue de ma lecture. Ce deuxième tome se résume à Tessa et Hardin qui se disputent, se quittent et se remettent ensemble. C'est lassant, surtout pour un livre qui fait plus de 800 pages.
Spoiler
J'ai bien aimé la période Noël avec la mère d'Hardin mais tout le reste... Je ne comprend pas. Hardin qui va dans un bar et dort chez une fille parce que Tessa dit Zed en dormant. Tessa qui embrasse Zed quand Hardin n'est plus là ?? Ok, elle ne veut plus de lui mais pourquoi ne pas juste rester seule ? Elle déteste les amis d'Hardin qui se sont moqués d'elle avec le pari, mais elle passe le nouvel an avec eux ? Et quand elle entend une fille dire un truc suspect à Hardin, au lieu de demander une explication, elle va embrasser un inconnu ! Vraiment, je n'ai pas compris ces personnages. Ils essayent d'arrêter de se faire du mal mais ils ne prennent que des décisions qui vont dans ce sens. Et vu le pavé, c'est vraiment lassant. J'hésite à continuer la série.


Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004575
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Aasha »

Je valide la lettre S (auteur) Charly Samson - Les pouvoirs de la nature, des druides à aujourd'hui.

Dans une bouquinerie, lisant le titre du livre, j’ai été attirée par ce dernier pensant y découvrir le druidisme (la culture, les outils, les modes de communication avec les règnes animal, végétal et minéral…). Très vite, l’auteur nous apprend que le druidisme est encore très mal connu aujourd’hui. Il conseille d'ailleurs à « ceux qui se croient réellement druides, [de prendre] conscience que nous ne savons rien de ces personnages qu'ils parodient et [de se] retirer sous les voûtes des grands arbres pour s'instruire dans l'irremplaçable École des forêts ».
Ce livre devrait plutôt, selon moi, s'intituler "Éléments de l'histoire du druidisme". M. Samson y aborde une multitude de faits (avérés ou hypothétiques, voire contestés) et de personnages en rapport, proche ou lointain, avec le druidisme.
Bon au final, mission accomplie pour ce livre puisque j’en ressors avec quelques connaissances et questionnements ésotériques supplémentaires.

Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre T pour le nom de l'auteur avec « Plus fort que Sherlock Holmes » de Mark Twain

Recueil de nouvelles de Mark Twain qui retrace des histoires de l’ouest américain. Avec des mots qui tombent juste trace des portraits et racontent d’étranges histoires entre rumeurs et réalité. Une Amérique comme on la lit rarement. J’ai bien aimé et c’est u moyen de découvrir l’auteur.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
je valide les lettres B le nom et S prénom
avec le livre Avec elle de Solène Bakowski 376 pages fini le 10/3
Image
Mon commentaire
https://booknode.com/avec_elle_02424265 ... s/17783933
Mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014215
TOTAL 27/52
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre V pour le nom de l'auteur avec « Confiance, Encore mieux et Autocuiseur » de Marie-Sophie Vermot

Deux adolescents vont devoir faire leur deuil et réapprendre à vivre au fil des pages, chacun à sa manière et surtout à contre sens de ce que voudrais les adultes. Un livre intéressant bien qu’un peu étrange mais la perte d’un être aimé n’est pas un événement rationnel et chacun gère son deuil à sa manière.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lellenne »

Je valide le p en prenom et le l en nom avec la sagas numero quatre de Pittacus Lore
Bon premier tome , une bonne entrée en matière .Hâte d'en apprendre plus sur l histoire sur Loric et sur cette fameuse lettre .

je valide le q en titre et le n en nom avec quelques minutes après minuit de patrick Ness
mon avis
Ce livre est pour moi une decouverte , un livre que j'ai décidé de lire suite aux commentaires très élogieux sur le forum dédié aux lectures communes .
Ce livre est une belle leçon de vie .J'ai aimé que pour une fois on se place du point de vu de ce gosse , de ses tourments.
Ce livre m a ému , je n'ai pas pleurer mais je senter la force des mots .
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

R)
:arrow: Nom : Au-delà des étoiles, Tome 1, de Beth Revis.


J'ai été un peu déçue par ce roman, je m'attendais à mieux. Mais bon, j'ai tout de même aimé.

Je suis rapidement entrée dans l'histoire, elle est assez prenante, originale, et j'avais envie de savoir ce qui se passait réellement sur Godspeed. Je suis allée de surprise en surprise, ce qui est un bon point, mais je ne me suis pas réellement attachée aux personnages. Je verrai si cela va mieux avec le tome 2.


Noms : 2/26
Prénoms : 3/26
Titres : 3/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1275
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 08/03, j'ai finis la Débutante, série les Duchesses T1, de Eloisa James (407 pages)

Je valide la lettre E pour le prénom de l'auteur

mon avis : J'ai été agréablement surprise par ce livre car je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. J'ai eu du mal au début, je me suis dit qu'il n'allait pas y avoir de suspense et que l'histoire allait se baser sur comment Roberta allait piéger son duc. Mais en fait pas du tout ! J'ai finalement aimé la suivre, les personnages sont sympathiques et pas du tout collant à l'étiquettes, ils ont une personnalité dans laquelle on peut se reconnaître. L'histoire est bien montée et facile à lire et ça donne envie de lire la suite pour savoir ce qui va advenir d'eux.

Livres lus : 11/78

Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tyka »

Bonjour!

Je m'inscris au challenge avec un peu de retard. Je choisis le mode Abécédaire expert sans cumul
Ce post me servira de récapitulatif

[attachment=0]99f0_35.JPG[/attachment]


✔A
Nom : Katharine Ashe * Le duc diabolique * Tome 2 : Un ami d'enfance (Terminé) :arrow: Avis
Prénom: Amanda Quick * De périlleuses fiançailles (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Un automne à River Falls * Alexis Aubenque (Terminé) :arrow: Avis


✔B
Nom : Lord Byron * Œuvre complète (Terminé) :arrow: Avis
Prénom: Brenda Joyce * Francesca Cahill * Tome1: Un odieux chantage (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Un bijou si précieux * Mary Balogh (Terminé) :arrow: Avis


✔C
Nom: Liz Carlyle * Le baiser diabolique (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Courtney Milan * Les frères Turner * Tome 2: * L’incorruptible (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Le duc diabolique * Tome 1 : Cœur de fripouille * Katharine Ashe (Terminé) :arrow: Avis


✔D
Nom : Annie Darling * La petite librairie des cœurs brisés (Terminé) :arrow: Avis
Prénom: Danelle Harmon * La saga des Montforte * Tome 5 : l’imprévisible (Terminé) :arrow: Avis
Titre : Frères d’armes * Tome 3: Le donjon des aigles * Margaret Moore (Terminé) :arrow: Avis


✔E
Nom : Suzanne Enoch * Les héros * Tome 1: Le héro des Highlands (Terminé) :arrow: Avis
Prénom: Eloisa James * Tome 10: Sept minutes au paradis (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Virgin River * Tome 9: Un été à Moonlight Road * Robyn Carr (Terminé) :arrow: Avis


✔F
Nom: Alain Fournier * Le grand Meaulnes (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Fabiola Chenet * Honorables intentions (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Fires of winter * Johanna Lindsey (Terminé) :arrow: Avis


✔G
Nom : John Green * Flocons d’amour (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Grace Burrowes * Fiancées Windham * T1: Le charme caché des Highlander (Terminé) :arrow: Avis
Titre : Les gardiens des cités perdues * Shannon Messenger (Terminé) :arrow: Avis


✔H
Nom:Callie Hutton * Les mésaventures conjugales * Tome 3. Le déshonneur de la lady (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Hélène Saint Raymond * Ne mangez pas de chocolat (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Frigid * Tome1. Huis clos * Jennifer Armentrout (Terminé) :arrow: Avis


✔I
Nom : Larissa Ione * Vampire nation * Tome 2.5: Lobo (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Iris Johannsen * Le seigneur Arrogant (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Pennyroyal green * tome 9: Une insupportable charmeuse * Julie Ann Long (Terminé) :arrow: Avis


✔J
Nom: Sabrina Jeffries * La trilogie des Lords * tome 1. La captive du galion (Terminé) :arrow: Avis
Prénom: Julie Anne Long * Pickpocket en jupons (Terminé) :arrow: Avis
Titre : La meute mercure * Tome 2: Jesse Dalton * Suzanne Wright (Terminé) :arrow: Avis

✔K
Nom : Lisa Kleypas * L’imposteur (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Kass Morgan * Les 100 (Terminé) :arrow: Avis
Titre : Un Karma (presque) parfait * Roxanne Dambre (Terminé) :arrow: Avis


✔L
Nom : Julie Anne Long * Pennyroyal Green * Tome 10 : Le corsaire au cœur (Terminé) :arrow: [url=lhttps://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272135&p=20217765#p20217765]Avis[/url]
Prénom : Liz Carlyle * L’ange nocturne (Terminé) :arrow: Avis
Titre : Pennyroyal green * tome 11 : La légende de Lyon Redmond (Terminé) :arrow: [url=lhttps://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272135&p=20217765#p20217765]Avis[/url]


✔M
Nom : Sarah Morgan * Coup de foudre à Manhattan * Tome 1 : Nuit Blanche à Manhattan (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Madeleine Hunter * Les séducteurs * Tome 1 : Le maitre de la séduction (Terminé) :arrow: Avis
Titre : Abandonnée au pied de l’hôtel * T1 : Le mariage de la saison * Laura Lee Guhrke (Terminé) :arrow: Avis


✔N
Nom : Kate Noble * Winner Takes All, Tome 1 : De si doux mensonges (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Nalini Singh * Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Neuf ans de réflexion * Sabrina Jeffries (Terminé) :arrow: Avis


✔O
Nom: Jean D’Ormesson * Et moi, je vis toujours (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Odette Beane * Once upon a time * tome 1: Renaissance (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Sexy Lawyers * Tome1: Objection * Emma Chase (Terminé) :arrow: Avis


✔P
Nom : Jenna Peterson *Au service de la couronne * Tome 1 : Bons baisers de Londres (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Pamela Clare * La famille Blakewell * Tome 1 : L’amour sans entrave (Terminé) :arrow: Avis
Titre : Persuasion * Jane Austen (Terminé) :arrow: Avis


✔Q
Nom : Julia Quinn * Les Rokesby * tome 1 : à cause de Melle Bridgerton (Terminé) :arrow: Avis
Prénom: Qiu Xiaolong * L’inspecteur Chen Cao * Tome 1: Mort d’une Héroïne rouge (Terminé) :arrow: Avis
Titre : Fantômes de Maiden Lane * T12: Quand tombent les masques * Elizabeth Hoyt (Terminé) :arrow: Avis


✔R
Nom: Karen Rose * Seul dans la nuit (Terminé) :arrow: Avis
Prénom: Rose Lerner * Lively St Lemeston * Tome 1 : Tourments & délices (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Frère d’arme * Tome 2: Rebelle écossaise * Margaret Moore (Terminé) :arrow: Avis


✔S
Nom : Kylie Scott * Sing (Terminé) :arrow: Avis
Prénom: Sophie Romain * Cherche jeune femme avisée (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Classé confidentiel * Tome 1: Sublime créature * Alexi Lawless (Terminé) :arrow: Avis


✔T
Nom : K.A Tucker * Une lueur d’espoir (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Theresa Romain * The matchmaker * tome 2 : un été si particulier (Terminé) :arrow: Avis
Titre : Love Game * tome 4 : Tied * Emma Chase (Terminé) :arrow: Avis


✔U
Nom : Linn Ullmann * Je suis un ange venu du nord (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Umberto Eco * Le nom de la rose (Terminé) :arrow: Avis
Titre : Ultime espoir * Meredith Duran (Terminé) :arrow: Avis


✔V
Nom:Aurélie Valognes * En voiture Simone ! (Terminé) :arrow: Avis
Prénom: Victoria Morgan * De cendres et de flammes (Terminé) :arrow: Avis
Titre: Le vicomte mis à nu * Sally Mackenzie (Terminé) :arrow: Avis


✔W
Nom: Kathleen E Woodiwiss * Une rose en hiver (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : William Shakespeare * La tempête (Terminé) :arrow: Avis
Titre : Les Gentlemen de New York, Tome 2 : William * Joanna Shupe (Terminé) :arrow: Avis


✔X
Nom : Qiu Xiaolong * Il était une fois l'inspecteur Chen (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Xuân Hùng Nguyên * 30 contes du Viêt-Nam (Terminé) :arrow: Avis
Titre : X * J.J Connolly (Terminé) :arrow: Avis


✔Y
Nom : Sabrina York * Farouches Highlanders, Tome 1 : Hannah et le Highlander (Terminé) :arrow: Avis
Prénom :Yasmina Galenorn * les sœurs de la lune * tome 1 : Witchling (Terminé) :arrow: Avis
Titre :Yzé et le palimpseste * Florent Marotta (Terminé) :arrow: Avis


✔Z
Nom : Marion Zimmer Bradley * la dame du lac (Terminé) :arrow: Avis
Prénom : Zoé Archer * Les justiciers * Tome 2 : Séduction à risques (Terminé) :arrow: Avis
Titre :La meute mercure * Tome 3. Zander Devlin * Suzanne Wright (Terminé) :arrow: Avis





Livres lus: 78/78 ✔
Nom: 26/26✔
Prénom: 26/26✔
Titre: 26/26✔
Pièces jointes
99f0_35.JPG
99f0_35.JPG (32.38 Kio) Consulté 1317 fois
Dernière modification par tyka le mer. 02 janv., 2019 7:39 pm, modifié 26 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tyka »

Je valide les Lettres:

✔A

Prénom: Amanda Quick * De périlleuses fiançailles (Terminé)
:arrow: Avis: : je ressors de ce livre mitigée, je pense en grande partie dû à l’écriture de l’auteur, j’ai du mal avec son style. Par contre j’ai apprécié l’intrigue concernant le tueur en série bien abordé avec les difficultés de toucher la haute société londonienne, de pouvoir enquêter avec des personnages extérieurs au force de l’ordre qui eux ont la possibilité de frayer dans ce cercle. Le deuxième sujet abordé dans ce tome n’est pas en reste il est même d’actualité aujourd’hui, la grande question sur les nouvelles sources d’énergies, et je trouve que c’est bien étayée pour l’époque, c’est le charbon, le pétrole les pénuries dès uns et l’accroissement des autres, et le début des possibilités du solaire. Les craintes des lobbyistes rien ne changent. Quand aux personnages comme à son habitude l’auteur nous décrit une femme sûre d’elle, indépendante, forte de caractère qui s’impose mais voila en la décrivant ainsi je trouve qu’elle manque de compassion, Lui idem il prend les deux enquêtes en mains et c’est lui qui diligente tous même vis-à-vis de l’inspecteur Logan du Yard, ça ne le rend pas humble. C’était un petit moment de lecture.

Titre: Un automne à River Falls * Alexis Aubenque (Terminé)
:arrow: Avis: Un bon polar, complexe qui nous plonge dans la noirceur de l’âme humaine, deux meurtres, dans deux mondes différents qui pourtant se rejoignent. On explore le genre humain, les opposés, les différences de classe sociale. Tout cela écrit dans une fluidité et une plume qui vous poussent à continuer les chapitres pour découvrir la fin …. Livre que je conseille vivement au amateur de polar et de plus soyons chauvin c’est un auteur français

✔K

Prénom : Kass Morgan * Les 100 (Terminé)
:arrow: Avis : Ce n’est pourtant pas mon genre littéraire, mais j’ai pris plaisir à lire ce premier tome. Je m’oblige à sortir de mes sentir battus et j’ai apprécié de découvrir ce monde post-apocalyptique. Ne connaissant pas la série je découvre les personnages dans ce premier tome qui les places et les situes les uns par rapport aux autres. Certains se connaissent d’autres non, et ils se retrouvent tous les 100 sur la terre, à devoir cohabiter ensemble, le rythme est lent mais c’est dû à la mise en place, l’écriture est fluide même si par moment j’ai eu du mal avec les flashbacks qui arrivent comme un cheveu sur la soupe mais on s’y fait et cela nous permet de connaitre la vie des différents protagonistes. Le fait que nous n’ayons pas qu’une narration mais le point de vue de plusieurs personnages est agréable. Je lirais le tome suivant la découverte en fin de tome me donne envie de découvrir leur réaction.

Nom : Lisa Kleypas * L’imposteur (Terminé)
:arrow: Avis : Vu les avis mitigés j'avais mis le temps à le lire mais je regrette car il est très bien pas aussi élaborer que certains livres de Lisa Kleypas mais se lit vite & bien. Tout le long du livre ou est tenue en haleine de savoir si Cameron est vraiment revenu changer des Indes ou bien si c'est un usurpateur. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié Lara, elle est forte, décidé, ne se laisse pas abattre ni par les héritiers du titre ni par le retour de son mari. Elle garde ses convictions et se débat pour les projets qui lui tiennent à cœur.


Livres lus: 4/52
Nom: 1
Prénom: 2
Titre: 1

[Challenge] ABC
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre W avec The Boy Next Door de Peneloppe Ward
Avis: Je n'ai pas pu lâcher le livre du 1er mot au dernier...

L'histoire entre Chelsea et Damien est très attachante et malgré leurs caractères, elle avance selon un rythme qui n'est ni trop lent ni trop rapide. Nous nous attachons très rapidement à ces deux énergumènes et leurs prises de bec incessantes.

Une chose est sûre, nous connaissons la fin dès le début mais la manière dont l'auteur fait évoluer ces personnage est très fluide. Même les rebondissements sont bien amenés.

Une lecture que je conseille vivement

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005075
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Luciole40 »

Hello tout le monde !
J'ai terminé ma lecture du roman 13 reasons why de Jay Asher, ce qui me permet de valider la lettre A.

Mon avis sur ce roman:
Un récit que j'ai trouvé particulièrement poignant et touchant. Toutefois, vu le "bruit" que j'ai entendu autour de ce roman et de la série j'en attendais beaucoup plus.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005055
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre Z pour le nom de l'auteur avec « Le crado pince fort » de Gordon Zola

Plein d’humour et de jeux de mots qui parsèment chaque phrase, ce premier tome des aventures de Saint-tin pastiche des aventures de Tintin est frais, original et plein d’humour. Il ne faut pas attendre un grand roman mais j(aime le style de l’auteur que j’ai apprécié retrouvé dans ce livre.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Mana-no-Sekai

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 2:23 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Mana-no-Sekai »

CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par CindySB »

Bonjour :)

Mon récap est à jour
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Aasha »

Je valide la lettre G (auteur) Mary K. Greer - 21 ways to read a Tarot Card.

Quand j'ai commencé les exercices de ce livre, mon unique but était de découvrir la symbolique des cartes du tarot.
Très vite, je me suis rendue compte que le travail demandé par ces exercices amenait, non seulement à la découverte du sens des arcanes, mais donnait véritablement accès à un parcours de connaissance de soi.
Cela demande du temps, mais pour qui le prendra, ce livre ouvrira une voie qui, pour ma part, m'a appris et continue à m'apprendre beaucoup.

Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre V avec L'Empire Electrique de Victor Fleury.
Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé.
On est en présence d'une succession de récits mettant en scène des personnages de fiction très connus et se déroulant dans un Empire dirigé par les descendants de Napoléon et dans lequel l'énergie voltaïque est la clé du pouvoir. Si certains m'ont vraiment transportée dans cet univers particulier, la lecture d'une part du livre a été plus laborieuse sans que je puisse m'expliquer pourquoi ...
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Je valide la lettre U pour le titre du livre avec El ultimo lector.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette lecture. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais au vu du résumé mais je ne suis pas non plus déçue. Je suis contente d'avoir découvert une histoire d'un auteur mexicain que je vais renconter en mai. Je pensais qu'il y aurait vraiment une enquête mais l'histoire, c'est plus une comparaison entre les livres et la réalité.
Le livre n'est pas très long mais il n'y a aucun paragraphe, aucun dialogue, c'est vraiment des gros pavés de textes. C'est assez perturbant au début. J'ai pas particulièrement apprécié les personnages, ils sont basiques, pas attachants. J'ai plus aimé le fait de découvrir d'autres livres à travers le bibliothécaire, Lucio.

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004575
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1275
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 11/03, j'ai finis Le couple idéal, série les Duchesses T2, de Eloisa James (375 pages)

Je valide la lettre J pour le nom de l'auteur

mon avis : Tout est dans la continuité avec Jemma au centre et les différentes duchesses autour. L'histoire de Perdita et Fletcher est plaisante et correspond bien aux moeurs de l'époque. Livre facile à lire avec lequel on passe du bon temps et les petites remarques à côtés sur les personnages donne envie de connaître leur histoire :)

Livres lus : 12/78

Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

coucou,

Je valide le C du prénom avec "La passe-miroir t1 : Les fiancés de l'hiver" de Christelle DABOS : Une très belle écriture, une imagination débordante, des univers bien marqués et des personnages qui s'affirment : une réussite, un très bon tome 1. J'ai déjà commencé le 2.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272135
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par ClaraRosager »

Je valide l' auteur en B avec : Burton Jessie -Miniaturiste

'ai apprécié ce livre mais c'est loin d'être un coup de cœur surtout que je n' aime pas la fin.
Le récit est fascinant , captivant et fort. Jessie Burton nous plonge dans le Amsterdam du XVII éme siècle grâce à sa riche documentation.
Dans l' ensemble les personnages sont inintéressants et bien construits mais Nella , le personnage principal par contre manque un peu de saveur.

Image

Récap : Auteur 9/26
Titre : 12/26
Total : 21/52

Lettre validés : 5/26




https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008245
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »