[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

je m'inscris à la consigne 47G Lire un livre dont la couverture est rose avec La marcheuse de Samar Yazbek
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : B 3 Fantasy Urbaine avec Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Je m'inscris à la consigne 20 le titre contient une saison avec L'été de mes 13 défis de Morgan Matson

Histoire sympathique et divertissante. Si le but de ce roman était que l'on se questionne à propos de l'amitié : c'est réussi.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 69 livre qui se déroule dans un pays qui n'existe pas avec Animas(t1):l'Héritier de C.R. Grey
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kisa96 »

kisa96 a écrit :Bonjur bonjour !
Je suis ravie de participer à ce Communautaire 2019. Bonne année, meilleurs voeux à tous et que cette année soit livresque au possible :D

Je me lance en participant à la consigne 60 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros :

Avec le livre Moriarty : Le Chien des d'Urberville de Kim Newman.
Ce livre est la fausse biographie du bras-droit de Moriarty qui raconte les affaires et meurtre qu'il a vécu.

Merci ^^
Je valide cette consigne !
Mon avis sur le livre:
Après quasiment 2 mois pour lire ce livre, j'en vois enfin le bout !
Je ne le jugerais pas comme un mauvais livre, pas du tout ! Mais je ne crois pas être faite pour ce genre de livre. Trop de détails, trop de données sur les grands méchants de l'histoire que je devais connaître pour reconnaître des clins d'oeil...
Pour moi, plusieurs affaires restent incomplètes et une me paraît inutile.
Je pense que ce livre ne s'adresse qu'aux fans du sujet des grands méchants de l'histoire, avec un écrit assez poussé et documenté.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2280
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 35a avec "THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" de Charlie Cochet.
Lecture terminée. Voici mon avis:

Un premier tome qui m'a fait rire aux larmes !
L'histoire comme avec le personnage de Dex. Flic, grande gueule, drôle, loyale, intuitif et beau gosse.
Alors que sa vie prend une large pente descendante (professionnelle comme personnelle), il se voit transféré dans l'équipe d'élite Destructif Delta du THIRDS. Une organisation faite d'humain et de Thérians (mutants métamorphes) afin de maintenir une certaine paix entre les deux espèces.
Là, il y rencontre son nouveau partenaire Sloane Brodie, chef d'équipe, cynique, brusque mais aussi réservé et torturé de l'intérieur par un passé plutôt violent. Leur rencontre va faire des étincelles et nous faire rire. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, charismatiques et drôles (surtout Ash).
Le duo est incroyable et étonnamment bien assorti et complémentaire. L'histoire est très bien construite et l'intrigue bien menée.
Un premier tome excellent qui promet pour la suite !



Je souhaite m'inscrire pour la consigne 63 avec "La tempête du siècle" de Stephen King.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 9 - Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1919 avec Si c'est un homme de Primo Levi, auteur né en 1919.
Je valide cette consigne.

Une lecture un peu laborieuse. Je n'avais lu jusque là que quelques extraits lors de l'épreuve d'histoire du bac et je pense que j'aurais mieux fait de lire ce classique de la littérature concentrationnaire à cette époque plutôt qu'après en avoir lu d'autres plus marquants. Évidemment, cela n'enlève rien à la force du témoignage mais j'ai trouvé qu'il souffrait un peu de l'aspect "écriture à chaud" (il n'a été rédigé que peu de temps après les faits) et que, comme l'explique l'auteur dès le départ, l'ensemble est souvent décousu. J'ai aussi été assez déroutée par les nombreuses phrases laissées en allemand sans explications même si ça renforce l'immersion puisque la plupart des personnes présentent ne les comprenaient pas non plus mais un petit éclairage aurait été le bienvenu parfois.
Quoi qu'il en soit, je suis satisfaite d'avoir enfin parcouru ce classique qui constituait un manque dans ma quête de matériau concernant cette période.

Je m'inscris maintenant à la consigne 64 - Lire un livre avec de la magie avec La Compagnie noire, tome 7 : Saisons funestes de Glen Cook.
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je valide la consigne
22 - Lire un livre dont le titre contient un jour :avec
Jeux du Jeudi de June Summer
Image
Mon avis
Belle suite
Une belle suite tout aussi bien écrite, les personnages sont émouvant surtout Justine mais moins surprenante et moins croustillante Dommage que cela ne soit pas une vraie suite avec tous les personnages qu’au Cap Le petit plus quelques assez beaux poèmes
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Consigne validée :
86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : B 3 Fantasy Urbaine avec Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre
Encore une fois énormément de plaisir en relisant ce roman. Même si j'ai tiqué exactement au même passage acceptation un peu trop voir extrêmement rapide avec l'idée des fiançailles le reste n'est que pur bonheur ! Fantasy atypique dont j'adore l'univers original très bien écrit et surtout bourré d'humour, je ne me lasse pas du : Tu veux que je le tue ? <3
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Fantasy : N’importe quel sous genre avec "L’œil d'Otolep" de Pierre Bottero
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Bonjour !

Je m’inscris pour la consigne 90 - Lire un livre relié (couverture rigide, peut être poche ou grand format) avec “The Language of Thorns” de Leigh Bardugo :)
Consigne validée !

Mon avis : Décidément, l’univers de Leigh Bardugo ne cesse jamais de me surprendre.
Dans ce recueil de contes, l’auteure nous fait découvrir différentes légendes liées à son univers, le Grishaverse. Je ne m’attendais à rien et j’ai été agréablement surprise. Chaque contes prend une tournure plus surprenante que le précédent. On sent bien entendu qu’ils s’inspirent de contes bien connus, tel que celui de Hansel et Gretel par exemple, mais l’auteure est parvenue à en faire quelque chose de totalement différent. Au final, si vous cherchez des histoires à la fois courtes et ludiques, ce livre est fait pour vous.
Et puis comment ne pas craquer pour cet objet-livre dont la couverture ne vous laissera sûrement pas indifférent ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 1h- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec Prince Captif T3: Le roi de C.S. Pacat. L'autrice étant australienne.
Je valide la consigne:

Après une qualité d'intrigue surprenante dans le second tome, j'attendais beaucoup de ce tome de conclusion. Mais il ne s'est pas révélé à la hauteur.
D'une part parce qu'il est reparti dans le même schéma prévisible que laissait apparaître le premier tome: finie l’ambiguïté des personnages qui tournent autour du gentil, droit et bien naïf Damen, on a aucun doute sur leurs intentions et ce, malgré toutes les tentatives de l'autrice de vouloir semer le doute.
D'autre part, parce que je lui ai trouvé vraiment trop de bons sentiments et que j'ai du mal quand ils dépasse un certain quota.
Mais surtout à cause de cette fin que j'ai trouvée bien rapide et arrangeante dans ses rebondissements alors que tout est foutu.
Bref, Prince Captif était une trilogie distrayante mais à l'intérêt inégal de tome en tome, le second restant de très loin mon préféré.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Fantasy : N’importe quel sous genre avec "L’œil d'Otolep" de Pierre Bottero
je valide la consigne
"L'oeil d'Otolep" de Pierre Bottero
Une excellente histoire, je m'attendais à ce que l'histoire reprenne directement après les événements du tome précédents mais l'auteur choisie de laissé passé du temps et de séparé de nouveau tout les personnages avant de poursuisvre son intrigue. On se laisse prendre par l'histoire après un chapitre au deux avec un grand plaisir même si les personnages semblent vivre des aventures chacun de leur côtés avant d'être de nouveau réunis. L'univers crée par l'auteur est toujours aussi vribrant de magie et de réalisme grâce à son style et ses mots
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par jukebox_fr »

Petite question aux gérants de ce challenge Ptitflora92 et Angel89: Par Comics entend-on "Bande dessinée américaine" ou bien "Bande dessinée de super-héros" ? Je pose la question car en France on a tendance à donner la deuxième possibilité comme réponse alors que de partout dans le monde c'est la première qui prime.

En attendant d'avoir votre réponse à ce sujet, je vais m'inscrire à la consigne 67-d Lire un livre, se déroulant en Afrique avec Petit Pays de Gaël Faye qui se passe au Burundi.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :Petite question aux gérants de ce challenge Ptitflora92 et Angel89: Par Comics entend-on "Bande dessinée américaine" ou bien "Bande dessinée de super-héros" ? Je pose la question car en France on a tendance à donner la deuxième possibilité comme réponse alors que de partout dans le monde c'est la première qui prime.
J'avoue ne pas m'être posé la question vu que pour moi c'est évident que c'est de la BD américaine mais vu le nombre de fois où ça donne des non-sens de discuter avec les gens de mangas/BDs/comics, c'est vrai qu'il n'est pas inutile de poser la question pour être au clair sur ce qui est attendu.
Et on m'a déjà demandé dans une boutique de BDs "c'est une BD type franco-belge ?", je me suis mordue la langue pour ne pas répondre que j'avais pas demandé un comics ou un manga et j'ai pleuré intérieurement qu'il ait pas choisi de vendre des micro-ondes :mrgreen:
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île : avec "Northanber abbey" de Jane Austen
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 69 livre qui se déroule dans un pays qui n'existe pas avec Animas(t1):l'Héritier de C.R. Grey

L'histoire se déroule à Aldermere.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Bonsoir,
Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 104a - Consigne 5 sens : a) La Vue (livre adapté à l'écran grand ou petit) avec Thirteen Reasons why de Jay Asher. Il a été adapté pour petit écran. Je n'ai pas encore vu la série, mais je pense que je la regarderai après avoir fini le livre.
Je valide ma lecture, et voici mon commentaire :

Vraiment un livre bouleversant dans lequel on se rend compte que chacun de nos petits gestes individuels peuvent avoir un énorme effet collectif sur une seule et même personne.
J'ai eu un peu de mal sur les premières pages concernant l'alternance des narrateurs (voix parlée/voix pensée), plusieurs fois au cours du livre j'ai du m'arrêter et relire un passage que je n'avais pas compris en me demandant qui parlait, mais je me suis assez vite adaptée.
J'aurais bien aimé que le livre dure un peu plus longtemps que 24H afin que l'on puisse voir comment Clay va remonter la pente.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :Petite question aux gérants de ce challenge Ptitflora92 et Angel89: Par Comics entend-on "Bande dessinée américaine" ou bien "Bande dessinée de super-héros" ? Je pose la question car en France on a tendance à donner la deuxième possibilité comme réponse alors que de partout dans le monde c'est la première qui prime.
J'avoue ne pas m'être posé la question vu que pour moi c'est évident que c'est de la BD américaine mais vu le nombre de fois où ça donne des non-sens de discuter avec les gens de mangas/BDs/comics, c'est vrai qu'il n'est pas inutile de poser la question pour être au clair sur ce qui est attendu.
Et on m'a déjà demandé dans une boutique de BDs "c'est une BD type franco-belge ?", je me suis mordue la langue pour ne pas répondre que j'avais pas demandé un comics ou un manga et j'ai pleuré intérieurement qu'il ait pas choisi de vendre des micro-ondes :mrgreen:
J'avoue ne rien y connaitre au genre donc c'est vrai qu'on me dit comics je pense super héros/journal/comic strip mais si tu dis que ça désigne la BD américaine spécifiquement il faut que je déplace fan06 Terry Moore étant américain et merci je me coucherai moins bête ce soir ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :Petite question aux gérants de ce challenge Ptitflora92 et Angel89: Par Comics entend-on "Bande dessinée américaine" ou bien "Bande dessinée de super-héros" ? Je pose la question car en France on a tendance à donner la deuxième possibilité comme réponse alors que de partout dans le monde c'est la première qui prime.
J'avoue ne pas m'être posé la question vu que pour moi c'est évident que c'est de la BD américaine mais vu le nombre de fois où ça donne des non-sens de discuter avec les gens de mangas/BDs/comics, c'est vrai qu'il n'est pas inutile de poser la question pour être au clair sur ce qui est attendu.
Et on m'a déjà demandé dans une boutique de BDs "c'est une BD type franco-belge ?", je me suis mordue la langue pour ne pas répondre que j'avais pas demandé un comics ou un manga et j'ai pleuré intérieurement qu'il ait pas choisi de vendre des micro-ondes :mrgreen:
J'avoue ne rien y connaitre au genre donc c'est vrai qu'on me dit comics je pense super héros/journal/comic strip mais si tu dis que ça désigne la BD américaine spécifiquement il faut que je déplace fan06 Terry Moore étant américain et merci je me coucherai moins bête ce soir ;)
C'est pareil pour moi, ça me fait penser à "the walking dead" ou "Batman" mais je connais pas de réel définition ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :
Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 49 -b : un enfant seul sur la couverture avec Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick
Est ce que c'est vraiment un enfant? c'est pas évident.
Comme c'est trop difficile de déterminer si c'est bien un enfant, peux tu choisir une autre consigne?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :J'avoue ne rien y connaitre au genre donc c'est vrai qu'on me dit comics je pense super héros/journal/comic strip mais si tu dis que ça désigne la BD américaine spécifiquement il faut que je déplace fan06 Terry Moore étant américain et merci je me coucherai moins bête ce soir ;)
C'est schématique à outrance mais en gros la bande dessinée c'est en Europe, le comics en Amérique et le manga au Japon. Les trois styles sont à l'origine très distincts et, alors qu'on confond rarement la BD et le manga, la confusion avec les comics est nettement plus répandue.
J'ai regardé un peu la série que tu as déplacée, je confirme que pour moi c'est clairement du comics.
ptitflora92 a écrit :merci je me coucherai moins bête ce soir ;)
Je ne dirais jamais assez à quel point j'aime cette phrase. Parfois, je finis par me taire juste parce qu'au lieu de prendre une critique positivement, les gens se vexent qu'on leur apprennent quelque chose...
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Au temps pour moi :| Je voyais aussi comics comme Marvel et Cie !! Veuillez m'excuser pour l'erreur et surtout merci pour la précision ;)
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Zoupidou »

ptitflora92 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 49 -b : un enfant seul sur la couverture avec Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick
Est ce que c'est vraiment un enfant? c'est pas évident.
Comme c'est trop difficile de déterminer si c'est bien un enfant, peux tu choisir une autre consigne?

Pas de problèmes. Je choisis donc la consigne 89 : livre broché avec Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1959
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la consigne 86b3 avec Shaded Vision de Yasmine Galenorn.
ptitflora92 a écrit :Oui c'est pas toujours évident de faire la différence, la 87 donc, ok c'est noté merci beaucoup.
C'est lu:

Que d'attente pour enfin lire ce 11ème tome de cette série! Je suis ravie d'enfin connaitre la suite des aventures de nos 3 sœurs et de toutes les personnes de leur entourage!
Dans ce tome, c'est Delilah la narratrice. Comme dans chaque tome, l'action est au rendez vous et l'on ne s'ennuie pas une seconde.
La menace de l'Ombre Ailée se fait de plus en plus sentir et je demande comment les sœurs vont pouvoir sans sortir.
A priori, il y a 24 tomes à cette série donc nous ne sommes pas prêts de connaitre le dénouement!
J'espère que Milady nous publiera la suite un peu plus rapidement!
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île : avec "Northanger abbey" de Jane Austen
Je valide la consigne :
2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île :
"Northanger abbey" de Jane Austen

Un roman plus critique et satirique que romantique, l'auteur m'étant en scène la société anglaise de la ville de Bath avec un œil critique et une pointe d'ironie. L'auteur se moque gentiment du style des roman gothique en commençant dès les premières pages à décrire son personnage principal féminin comme n'ayant rien d'une héroïne et en annonçant qu'aucun événement dramatique ne permettrait de rencontrer le héros. Une bonne lecture, un brin surprenante car ce n'est pas du coup ce à quoi on peut s'attendre d'un roman de Jane Austen, d'autant plus que l'auteur offre au lecteur de savoureuses digressions au fil des pages
Dernière modification par Hathor13 le mer. 30 janv., 2019 8:51 am, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Midine »

Midine a écrit :Je m'inscris maintenant pour la consigne 61 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros avec Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi de Pierre Pevel
Je valides donc ma lecture :
Pierre Pevel nous livre ici un troisième tome haletant qui promet du lourd pour la suite.

C'est dans ce tome que commence la guerre pour le trône où les Princes du Haut-Royaume vont multiplier alliances et trahisons pour prendre la place de leur défunt père, les batailles seront rudes et impitoyables dans un royaume à l'avenir plus qu'incertain.

Encore une fois une très bonne lecture riche en actions et rebondissements, avec une fin toujours haletante qui met à rude épreuve notre patience dans l'attente de la suite.
Je m'inscris désormais à la consigne 6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans : avec Silence Radio d'Alice Oseman (qui a 25 ans)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 62 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels : avec "L'espionne" de Paulo Coelho
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :En attendant la réponse à ma question, je m'inscris pour la consigne :

51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : a : Rouge : La liste de Siobhan Vivian
Image
Consigne validée :

C'est un livre léger parfais après un roman noir.
Le thème de la liste qui classe les filles en la plus moche ou la plus belle n'est pas si anodin que ça et va révéler les sentiments de nos héroïnes. Et parfois c'est pas joli joli.
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Je m’inscris à la consigne 104a - Consigne 5 sens : La Vue (livre adapté à l'écran grand ou petit) avec The Hate U Give de Angie Thomas :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »