Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Tify a écrit :Je suis de retooooour !!
@Tiboude : Désolée je n'ai pas répondu plus tôt, je n'étais pas chez moi et je n'avais pas d'internet... :oops:

- Pour la consigne lieu de vacances, j'avais pensé à quelque chose comme "lire un livre se passant dans un lieu où vous aimeriez bien passer de vacances". Du coup ça rejoint un peu ce que propose Fyerise. (La consigne lieu de vacances pourrait remplacer la 8)

- Pour la 24 je suis d'accord pour la passer à 600 pages, c'est faisable, il en existe des livres sans en effet que ça soit de gros gros pavés. Au pire 550 pages.

- Pour la 3 : oui on avait parlé de l'étendre à la liste d'envies. Et si quelqu'un a une PAL plus petite que son jour d'anniversaire il peut recommencer à compter du début quand il est arrivé à la fin de ses livres. Exemple : si il ou elle à 10 livres et qu'il ou elle est naît un 28 quand il ou elle arrive au 10ème livre il recommence à compter au 1er livre (qui devient donc le 11ème).
Au contraire pour ceux qui ont de grosses PAL oui le choix "se limiterait" aux 31 premiers livres et la consigne 18 permettrait de lire un livre situé plus loin dans la PAL. Bon pas sûr que tout le monde est envie de compter jusqu'à 100 ou 200 par exemple mais ça peut être amusant d'avoir la surprise, il y aurait encore plus de suspens ^^
T'inquiète Tify ! ;)
- Pour la consigne lieu de vacances c'est ok je la garde comme ça et elle prendra la place de la 8 comme tu le proposes :)
- Pour la 3 : c est une très bonne idée de revenir au début de la PAL s'il y a pas assez de livre ! Je trouve que c'est important de garder une consigne sur notre jour d'anniversaire

Donc je pense qu'on est bon pour les consignes ! Je poste un listing (encore...) ce soir quand je rentre.
Je pense mettre les précisIons en dessous comme l'a fait hanayu pour le challenge Hiver 2016. Parce que si je les mets après les consignes on aura plus de précisions que de consignes x)
J'ai commencé à rédiger 'introduction du challenge et je me torture pour trouver des nouveaux noms aux modes cigale et fourmis car comme ils ont changé Entre l'édition 2015 et 2016 je suppose qu'il faut aussi les changes cette année !
Voilà je crois que c'est tout, à ce soir !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par ptitflora92 »

Tiboude a écrit : J'ai commencé à rédiger 'introduction du challenge et je me torture pour trouver des nouveaux noms aux modes cigale et fourmis car comme ils ont changé Entre l'édition 2015 et 2016 je suppose qu'il faut aussi les changes cette année !
Voilà je crois que c'est tout, à ce soir !
Monde Introverti, Mode Extraverti ??? En tout cas j'ai hâte de voir tout ça. :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

ptitflora92 a écrit :
Tiboude a écrit : J'ai commencé à rédiger 'introduction du challenge et je me torture pour trouver des nouveaux noms aux modes cigale et fourmis car comme ils ont changé Entre l'édition 2015 et 2016 je suppose qu'il faut aussi les changes cette année !
Voilà je crois que c'est tout, à ce soir !
Monde Introverti, Mode Extraverti ??? En tout cas j'ai hâte de voir tout ça. :D
Oulalalala j'ADORE cette proposition 8-)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

1- Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de notre pseudo
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
3- Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)
[Si le livre pioché est un tome se trouvant au milieu d’une série alors se reporter au 1e tome ou au tome suivant le dernier tome que vous ayez lu, Si il n’y a pas assez de livres dans la PAL alors prolonger à la liste Mes Envies]
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
5- Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
6- Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *
7- Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
8- Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel ou fictif)
9- Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que nos ancêtres
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture )
11- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
12- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
13- Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
14- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
15- Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
16-Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
17- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
18- Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
19- Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode [Par exemple : vous avez 20 livres dans votre PAL, un membre de Booknode doit alors choisir un nombre entre 1 et 20 et vous devrez lire le livre qui est à la place du nombre choisi dans votre PAL, Si le livre pioché est un tome se trouvant au milieu d’une série alors se reporter au 1e tome ou au tome suivant le dernier tome que vous ayez lu]
20- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
21- Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
22- Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 600 pages
25- lire un livre appartement à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
[Si vous êtes inscrits depuis 2 ans ou moins vous devrez lire un one-shot, si vous êtes inscrit depuis 2 à 4 ans vous devrez lire un tome d’une dilogie et ainsi de suite *]
26- Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Consigne Bonus :
27- Relever un défi lancé par un autre membre booknode
[Pas de malus si le défi n’est pas relevé, en revanche si le défi est relevé vous gagnez un point et pouvez remplacer une autre consigne]

Bon voilà les consignes finales ! j'ai résisté à l'envie de mettre tout le récap en vert ... 8-)
Je préciserai et mettrai les précisions à part plus tard !
Juste une question pour la consigne lieu de vacances : Est ce possible de vouloir passer ses vacances dans un endroit fictif par exemple si j'ai envie de passer mes vacances dans le district 12 d'Hunger Games, est ce possible ? :shock:
Maintenant je m'occupe de la mise en forme et des précisions afin que le challenge soit près pour le 1er Mars !
Dernière modification par Tiboude le mer. 22 févr., 2017 8:51 am, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tify »

Haha y a jamais trop de listing ! ^^. Je crois qu'à ta place je n'aurai pas résisté à l'envie de tout mettre en vert :lol:
Il manque juste une parenthèse à la fin de la 11.

Pour le lieu de vacances oui oui bien sûr ^^. C'est drôle que tu dises ça, quand je te répondais tout à l'heure par rapport comment tourner la consigne je me disais justement qu'on pouvait même choisir des lieux comme Poudlard par exemple ou le district 12 ;). Comme ça pas de restriction sur un lieu réel. Et d'ailleurs après relecture de la 8 je me dis qu'il faudrait peut-être mieux dire : [...] dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances.

Et j'aime bien les 2 modes proposés par ptiteflora

Voilà :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Tify a écrit :Haha y a jamais trop de listing ! ^^. Je crois qu'à ta place je n'aurai pas résisté à l'envie de tout mettre en vert :lol:
Il manque juste une parenthèse à la fin de la 11.

Pour le lieu de vacances oui oui bien sûr ^^. C'est drôle que tu dises ça, quand je te répondais tout à l'heure par rapport comment tourner la consigne je me disais justement qu'on pouvait même choisir des lieux comme Poudlard par exemple ou le district 12 ;). Comme ça pas de restriction sur un lieu réel. Et d'ailleurs après relecture de la 8 je me dis qu'il faudrait peut-être mieux dire : [...] dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances.

Et j'aime bien les 2 modes proposés par ptiteflora

Voilà :D
Pour la 11 c'est corrigé et pour la consigne lieu de vacances j'ai édité le message et modifié ce que tu m'as dit plus ajouté réel ou fictif derrière :D Comme ça on aura d'autres lieux que les USA ou Londres ! (bon ça m'étonnerait tout de même qu'on est le district 12 mais je m'en remettrai :lol: )
Je pense reposter la liste (encore une liste :p) avec les signes astrologiques afin que si quelqu'un a une bonne idée qui lui vient concernant un signe il puisse la mettre, comme ça ça sera plus complet.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Tiboude a écrit :
Bon voilà les consignes finales ! j'ai résisté à l'envie de mettre tout le récap en vert ... 8-)
Je préciserai et mettrai les précisions à part plus tard !
Juste une question pour la consigne lieu de vacances : Est ce possible de vouloir passer ses vacances dans un endroit fictif par exemple si j'ai envie de passer mes vacances dans le district 12 d'Hunger Games, est ce possible ? :shock:
Maintenant je m'occupe de la mise en forme et des précisions afin que le challenge soit près pour le 1er Mars !
Ah ah ah moi aussi j'aurais tout mis en vert.... :lol:

Ouiiiiiii j'adore l'idée qu'on puisse prendre un lieu fictif... et puis comme ça moins de chance que tout le monde prenne les USA en effet! Perso, je ne prendrais pas le District 12 (désolée Tiboude) mais j'irais alors dans le TARDIS et donc, je visiterais l'espace.... :D :roll: :oops:

Le nom des 2 modes me plait bien aussi..... mais on peut me rappeler le but des modes dans ce challenge??? (demande la fille qui débarque de nulle part et qui n'a encore jamais fait ce challenge... :oops: )

Pas de souci pour les signes astro, si tu as besoin je veux bien chercher des idées aussi :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

boutchoune a écrit :
Tiboude a écrit :
Bon voilà les consignes finales ! j'ai résisté à l'envie de mettre tout le récap en vert ... 8-)
Je préciserai et mettrai les précisions à part plus tard !
Juste une question pour la consigne lieu de vacances : Est ce possible de vouloir passer ses vacances dans un endroit fictif par exemple si j'ai envie de passer mes vacances dans le district 12 d'Hunger Games, est ce possible ? :shock:
Maintenant je m'occupe de la mise en forme et des précisions afin que le challenge soit près pour le 1er Mars !
Ah ah ah moi aussi j'aurais tout mis en vert.... :lol:

Ouiiiiiii j'adore l'idée qu'on puisse prendre un lieu fictif... et puis comme ça moins de chance que tout le monde prenne les USA en effet! Perso, je ne prendrais pas le District 12 (désolée Tiboude) mais j'irais alors dans le TARDIS et donc, je visiterais l'espace.... :D :roll: :oops:

Le nom des 2 modes me plait bien aussi..... mais on peut me rappeler le but des modes dans ce challenge??? (demande la fille qui débarque de nulle part et qui n'a encore jamais fait ce challenge... :oops: )

Pas de souci pour les signes astro, si tu as besoin je veux bien chercher des idées aussi :)
Bon j'ai compris j'irai seule dans le District 12 alors ! :cry:
Le mode introverti (anciennement le mode cigale) : vous devez réussir à valider le plus de consignes possible avec un même livre. Le plus fainéant l'emportera !
Le mode extraverti (anciennement fourmis) : vous devez lire le plus de livres possibles, bien au delà des 26 requis. Le plus travailleur l'emportera !
J'ai déjà une idée de la modification que je vais apporter aux énoncés des modes :D
Ook je poste ça ce soir où cet après midi !
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Me revoilà avec la consigne zodiaque ! Alors le listing comporte les idées de bases de Tify (merci encore Tify :3) auxquelles j'ai ajouté les miennes en rose, et mes remarques en bleu.
Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
- Capricorne : mi-bouc mi dauphin, ils peuvent aussi faire penser au centaure, faune, etc donc lire un livre en rapport avec la mythologie.
- Verseau : lire un livre dont un élément est en rapport avec l'air. --> Je pense que ça va être vraiment compliqué non ? :roll:
- Poisson : lire un livre en rapport avec la mer et l'océan.
- Bélier : lire un livre dont un élément est en rapport avec le feu ou avec une couverture rouge. Lire un livre qui se passe dans une zone rurale, à la ferme, la campagne.
- Taureau : lire un livre où il est question de cowboys ou de chevaux, qui se passe dans un ranch. Lire un livre qui se déroule en Espagne (corrida).
- Gémeaux : lire un livre mettant en scènes des frères et sœurs, un personnage ayant une double personnalité.
- Cancer : lire un livre où l'un des personnages est atteint d'une maladie grave (il peut ou non s'en sortir) ou un livre triste.
- Lion : lire un livre avec des félins (dans l'histoire ou sur la couverture), lire un livre avec personnage dominateur.
- Vierge : lire un livre dont un élément est en rapport avec la terre, lire un livre mettant en scènes des adolescents --> dans le sens où ils sont vierges et ignorants de la vie ? (Je ne sais pas si c'est très clair là :lol: )
- Balance : la balance représente aussi la justice donc lire un livre en rapport avec la justice (exemple : un policier/polar ou encore un livre où il est question d'un procès, d’un avocat, une prison).
- Scorpion : lire un livre qui se passe dans un désert ou avec des animaux du désert sur la couverture --> là aussi ça risque d'être très très compliqué
- Sagittaire : comme Cupidon le sagittaire a un arc donc lire un livre avec une romance.

Bon voilà si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues !
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Verseau: J'ai lu que le verseau est aussi un signe de changement car il s'ennuie vite (étant verseau moi-même, j'avoue que c'est pas faux :lol: ), et qu'il vit pour le progrès, tourné vers le futur et la solidarité...Il est en quête d'indépendance et les couleurs qui le représentent sont le violet et le bleu... avec l'air qui est son élément, il y a moyen de trouver je trouve... car faut pas oublier que l'air, c'est vague; je veux dire, ça peut être l'espace, le vent, les tornades, les nuages (vu que c'est dans le ciel)... donc dans l'ensemble, on peut déjà imaginer:
:arrow: lire un livre dont un élément est en rapport avec l'air (pour reprendre ton idée, avec une précision sur ce que j'ai mis plus haut ou alors il faut juste que ça soit dans le titre ou sur la couverture, ce qui serait peut-être plus facile???)
:arrow: lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur.
:arrow: lire un livre où le héros est en quête (de soi, d'indépendance, de quelque chose d'autre, à voir)
:arrow: lire un livre qui vous fait envie (pour aller avec le fait que le verseau s'ennuie très vite)
:arrow: lire un livre avec une couverture bleue ou violette.

Taureau: L'idée du livre qui se déroule en Espagne est sympa mais à voir si c'est pas trop difficile à trouver non?

Gémeaux: comme c'est un signe double on peut aussi penser aux jumeaux??? l'idée de la double personnalité me plait bien aussi :)

Lion: heu... tu entends quoi par personnage dominateur??? Car à part Christian Grey ou ce genre d'espèce, je ne visualise pas trop ce que tu entends par là :oops:
Sinon c'est un signe royal, qui a un penchant pour tout ce qui est grandiose, voire même ce qui est clinquant. Reconnu pour sa loyauté et sa gentillesse, il est cependant capable de bouderie infantile en cas d'insatisfaction ! Ses couleurs sont le jaune, l'orange et le rouge.
:arrow: Lire un livre qui parle de royauté (roi, reine, prince,...)
:arrow: Lire un livre dont la couverture est belle, qui "en jette" (en tentant de trouver les bons mots :lol: )
:arrow: Lire un livre qui vous fait envie (pour le côté bouderie infantile en cas d'insatisfaction)
:arrow: Lire un livre dont la couverture est jaune ou orange (en supposant que le rouge est déjà pris)

Vierge: ah ah tu m'as bien fait rire :lol: mais pour le coup, les plus ignorants de la vie ce sont plus les enfants, non??? du coup lire un livre jeunesse ou un livre où l'enfant/l'enfance est prédominant(e)???

Scorpion oui, ça risque d'être compliqué à trouver les animaux du désert ou qui se passe dans un désert :\ j'ai lu que c'était un signe d'automne, gouverné par Mars (dieu de la guerre) et que les gens nés sous ce signe ont un caractère fort. Ses couleurs sont le noir, le rouge et le violet.
:arrow: Lire un livre avec une guerre (fictive ou réelle)
:arrow: Lire un livre où le personnage principal a un caractère fort (quitte à remanier la consigne car c'est vague non, lol)
:arrow: Lire un livre dont la couverture est noire. (vu que le rouge et le violet sont potentiellement déjà pris)
:arrow: Lire un livre dont l'action se déroule en automne, ou dont la couverture rappelle l'automne. (les feuilles qui tombent, des arbres aux couleurs automnales, une personne sous la pluie avec un gros manteau etc)

Voilà, j'ai tenté de t'aider avec le peu de temps que j'avais là tout de suite, j'espère qu'il y a au moins un truc qui te plaira ;)

Et merci d'avoir répondu pour les deux modes, je ne savais pas... c'est sympa comme challenge en tout cas et les noms vont plutôt bien aussi du coup :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Boutchoune : j'aime beaucoup tes idées et pour moi elles rentrent toutes dans les signes. Oui moi aussi j'ai bien rigolé en écrivant ma petite idée pour le signe Vierge :lol:

En y réfléchissant bien c'est pas mal qu'on trouve des types de livre à lire pour les signes ça aidera grandement les participants. Mais je suppose qu'il vaut mieux que je ne mette pas dans les précisions le pourquoi tel signe à tel type de livre, par exemple : le verseau qui se lasse vite etc qui explique qu'on peut lire un livre avec un personnage qui se cherche, je suppose que la partie explicative n'a pas sa place dans les précisions, si ? Mais si on ne met pas ça dans les précisions, les participants vont-ils comprendre pourquoi il faut lire tel ou tel type de livre ? J'ai l'impression de parler chinois là :roll:
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Tiboude a écrit :Boutchoune : j'aime beaucoup tes idées et pour moi elles rentrent toutes dans les signes. Oui moi aussi j'ai bien rigolé en écrivant ma petite idée pour le signe Vierge :lol:

En y réfléchissant bien c'est pas mal qu'on trouve des types de livre à lire pour les signes ça aidera grandement les participants. Mais je suppose qu'il vaut mieux que je ne mette pas dans les précisions le pourquoi tel signe à tel type de livre, par exemple : le verseau qui se lasse vite etc qui explique qu'on peut lire un livre avec un personnage qui se cherche, je suppose que la partie explicative n'a pas sa place dans les précisions, si ? Mais si on ne met pas ça dans les précisions, les participants vont-ils comprendre pourquoi il faut lire tel ou tel type de livre ? J'ai l'impression de parler chinois là :roll:
Oui je vois ce que tu veux dire et non, je ne pense que ça soit nécessaire de mettre les précisions du pourquoi on a mis ça etc... Quand tu regardes les autres challenges, le choix des consignes ou autre n'est pas expliqué... du coup pourquoi le faire ici? Au pire, les gens se diront que les consignes ont été données au hasard et ne chercheront pas plus loin...
Et puis certaines consignes vont déjà devoir être précisées, j'ai peur que ça fasse un peu trop de précisions si on doit le faire pour le choix des consignes des signes :?

Le tout maintenant c'est de savoir combien d'idées tu mets par signe... histoire qu'ils aient tous le même nombre et qu'il n'y ait pas de jaloux :lol: parce que si une consigne n'inspire pas du tout la personne, c'est mieux qu'elle ait une deuxième chance pour la valider non???
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

boutchoune a écrit :
Tiboude a écrit :Boutchoune : j'aime beaucoup tes idées et pour moi elles rentrent toutes dans les signes. Oui moi aussi j'ai bien rigolé en écrivant ma petite idée pour le signe Vierge :lol:

En y réfléchissant bien c'est pas mal qu'on trouve des types de livre à lire pour les signes ça aidera grandement les participants. Mais je suppose qu'il vaut mieux que je ne mette pas dans les précisions le pourquoi tel signe à tel type de livre, par exemple : le verseau qui se lasse vite etc qui explique qu'on peut lire un livre avec un personnage qui se cherche, je suppose que la partie explicative n'a pas sa place dans les précisions, si ? Mais si on ne met pas ça dans les précisions, les participants vont-ils comprendre pourquoi il faut lire tel ou tel type de livre ? J'ai l'impression de parler chinois là :roll:
Oui je vois ce que tu veux dire et non, je ne pense que ça soit nécessaire de mettre les précisions du pourquoi on a mis ça etc... Quand tu regardes les autres challenges, le choix des consignes ou autre n'est pas expliqué... du coup pourquoi le faire ici? Au pire, les gens se diront que les consignes ont été données au hasard et ne chercheront pas plus loin...
Et puis certaines consignes vont déjà devoir être précisées, j'ai peur que ça fasse un peu trop de précisions si on doit le faire pour le choix des consignes des signes :?

Le tout maintenant c'est de savoir combien d'idées tu mets par signe... histoire qu'ils aient tous le même nombre et qu'il n'y ait pas de jaloux :lol: parce que si une consigne n'inspire pas du tout la personne, c'est mieux qu'elle ait une deuxième chance pour la valider non???
Aah j'avais vraiment peur de mal m'expliquer mais tu as tout compris, c est fou ! :D
Oui peut être que 3 idées ça irait ? Après les membres ne sont pas obligés de suivre les précisions s'ils trouvent un lien auquel on n'a pas pensé ça marche aussi ^^
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Ah ah 8-)

Oui 3 je pense que c'est bien :) Mais par contre qu'ils trouvent un lien avec le signe d'eux-même c'est bien mais je suis moyennement chaude à cette idée parce que moi je vois déjà venir le truc du "je trouve un truc à dire en rapport avec le livre que j'ai envie de lire pour pouvoir valider la consigne alors qu'en vrai je dis du n'importe quoi"!
Exemple: "J'ai lu sur le net que les verseaux ils aiment tous les éléphants roses qui mangent du chocolat dans un temple bouddhiste alors je propose "L'éléphant et la chocolaterie de Bouddha" et parce qu'en plus c'est trop un livre que je veux lire..."

Que si c'est toi qui donne des consignes (parce que chaque signe aura le choix entre 3 en plus, c'est déjà pas mal) au moins tu as moins de chance qu'on te sorte n'importe quoi et que ça ressemble à rien...

Cette fois, c'est moi qui me demande si c'est français ce que j'ai écrit... dans ma tête c'était clair en tout cas :lol:
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

boutchoune a écrit :Ah ah 8-)

Oui 3 je pense que c'est bien :) Mais par contre qu'ils trouvent un lien avec le signe d'eux-même c'est bien mais je suis moyennement chaude à cette idée parce que moi je vois déjà venir le truc du "je trouve un truc à dire en rapport avec le livre que j'ai envie de lire pour pouvoir valider la consigne alors qu'en vrai je dis du n'importe quoi"!
Exemple: "J'ai lu sur le net que les verseaux ils aiment tous les éléphants roses qui mangent du chocolat dans un temple bouddhiste alors je propose "L'éléphant et la chocolaterie de Bouddha" et parce qu'en plus c'est trop un livre que je veux lire..."

Que si c'est toi qui donne des consignes (parce que chaque signe aura le choix entre 3 en plus, c'est déjà pas mal) au moins tu as moins de chance qu'on te sorte n'importe quoi et que ça ressemble à rien...

Cette fois, c'est moi qui me demande si c'est français ce que j'ai écrit... dans ma tête c'était clair en tout cas :lol:
Non c'est très clair j'aime beaucoup ton exemple :D Du coup tu as raison c'est vrai que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.. Quand je fais un challenge je suis honnête en ce qui concerne les consignes (même si je me suis fait mordre par Hanayu... :| )alors pour moi tout le monde fait de même ^^ mais c'est vrai que ce n'est pas forcément le cas et je ne pourrai pas tout vérifier .
On garde 3 alors :D
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Tiboude a écrit :
boutchoune a écrit :Ah ah 8-)

Oui 3 je pense que c'est bien :) Mais par contre qu'ils trouvent un lien avec le signe d'eux-même c'est bien mais je suis moyennement chaude à cette idée parce que moi je vois déjà venir le truc du "je trouve un truc à dire en rapport avec le livre que j'ai envie de lire pour pouvoir valider la consigne alors qu'en vrai je dis du n'importe quoi"!
Exemple: "J'ai lu sur le net que les verseaux ils aiment tous les éléphants roses qui mangent du chocolat dans un temple bouddhiste alors je propose "L'éléphant et la chocolaterie de Bouddha" et parce qu'en plus c'est trop un livre que je veux lire..."

Que si c'est toi qui donne des consignes (parce que chaque signe aura le choix entre 3 en plus, c'est déjà pas mal) au moins tu as moins de chance qu'on te sorte n'importe quoi et que ça ressemble à rien...

Cette fois, c'est moi qui me demande si c'est français ce que j'ai écrit... dans ma tête c'était clair en tout cas :lol:
Non c'est très clair j'aime beaucoup ton exemple :D Du coup tu as raison c'est vrai que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.. Quand je fais un challenge je suis honnête en ce qui concerne les consignes (même si je me suis fait mordre par Hanayu... :| )alors pour moi tout le monde fait de même ^^ mais c'est vrai que ce n'est pas forcément le cas et je ne pourrai pas tout vérifier .
On garde 3 alors :D
Je suis honnête aussi quand je fais un challenge et j'ai tendance à me dire qu'il faut faire confiance aux gens mais bon... par expérience, je sais que c'est pas toujours le cas et qu'il y en a toujours qui en profite pour que ça soit à leur avantage... alors autant ne pas tendre la perche trop fort hein ^_^
lol oui l'exemple j'avoue que ça m'est venu comme ça... je ne sais pas d'où me vient tant d'imagination :lol:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Galah »

Hop je m'en mêle :D je met en bleu ce que j'en pense:

- Capricorne : mi-bouc mi dauphin, ils peuvent aussi faire penser au centaure, faune, etc donc lire un livre en rapport avec la mythologie. → j'aime bien comme ça.
Et/ou Signe du solstice d’hiver, de la nuit la plus longue, des ténèbres les plus noires → lire un livre se passant en hiver, dans un pays froid

- Verseau : lire un livre dont un élément est en rapport avec l'air. --> Je pense que ça va être vraiment compliqué non ?
Verseau: J'ai lu que le verseau est aussi un signe de changement car il s'ennuie vite, et qu'il vit pour le progrès, tourné vers le futur et la solidarité...Il est en quête d'indépendance et les couleurs qui le représentent sont le violet et le bleu... avec l'air qui est son élément, il y a moyen de trouver je trouve... --> l'espace, le vent, les tornades, les nuages (vu que c'est dans le ciel)... donc dans l'ensemble, on peut déjà imaginer:
lire un livre dont un élément est en rapport avec l'air → avec les exemples ci dessus ça me parait faisable
lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur. → ok
lire un livre où le héros est en quête (de soi, d'indépendance, de quelque chose d'autre, à voir) → je suis sceptique
lire un livre qui vous fait envie (pour aller avec le fait que le verseau s'ennuie très vite) → un peu trop facile non ? (la plupart des livres nous font envie, sinon on les lirait pas... :D )
lire un livre avec une couverture bleue ou violette. → trop simple par rapport aux autres signes qui n'ont pas de couleur de couverture
- Poisson : lire un livre en rapport avec la mer et l'océan. → bah oui il n'y a pas plus évident ^^ cette consigne se suffit à elle-même je pense, ou lire un livre dont le héro possède un pouvoir lié à l'eau
- Bélier : lire un livre dont un élément est en rapport avec le feu ou avec une couverture rouge. Lire un livre qui se passe dans une zone rurale, à la ferme, la campagne. → le bélier ça me fait plus penser à quelqu'un qui foncerait tête bessée sans réfléchir donc je partirais dans un livre 100% badass et action (dans l'idée je pense par exemple aux livres de David Gemmel, notamment Légende, où il s'attarde pas beaucoup sur les descriptions mais c'est de l'action pure et dure et beaucoup de testostérone). Sinon vu sur wikipedia: Bélier est un passionné, il se montre direct, courageux, indépendant et ambitieux. Il peut aussi se révéler peu diplomate et agressif → agressif: lire un livre de type policier ou thriller.

- Taureau : lire un livre où il est question de cowboys ou de chevaux, qui se passe dans un ranch.
Lire un livre qui se déroule en Espagne (corrida). → ça me parait pas mal pour ces deux suggestions, on pourrait élargir à lire un livre dont l'auteur est d'origine espagnole ?
- Gémeaux : lire un livre mettant en scènes des frères et sœurs, un personnage ayant une double personnalité de type schizophrénie → parfait
- Cancer : lire un livre où l'un des personnages est atteint d'une maladie grave (il peut ou non s'en sortir) ou un livre triste. → ou livre dont le personnage principal travail dans le milieu médical ? (infirmier, médecin, ...)
- Lion : lire un livre avec des félins (dans l'histoire ou sur la couverture), lire un livre avec personnage dominateur.
Lion: heu... tu entends quoi par personnage dominateur??? Car à part Christian Grey ou ce genre d'espèce, je ne visualise pas trop ce que tu entends par là
Sinon c'est un signe royal, qui a un penchant pour tout ce qui est grandiose, voire même ce qui est clinquant. Reconnu pour sa loyauté et sa gentillesse, il est cependant capable de bouderie infantile en cas d'insatisfaction ! Ses couleurs sont le jaune, l'orange et le rouge.
Lire un livre qui parle de royauté (roi, reine, prince,...) → j'aime bien, le lion est le roi des animaux donc parfait
Lire un livre dont la couverture est belle, qui "en jette" (en tentant de trouver les bons mots ) → mouais.... pas convainvue, trop vague
Lire un livre qui vous fait envie (pour le côté bouderie infantile en cas d'insatisfaction) → comme pour précédemment, la plupart des livres nous font envie donc je suis pas trop pour non plus.
Lire un livre dont la couverture est jaune ou orange (en supposant que le rouge est déjà pris)
Pour personnage dominateur ca pourrait etre lire un thriller non ? J'ai pas d'autres idées pour le lion...

- Vierge : lire un livre dont un élément est en rapport avec la terre, lire un livre mettant en scènes des adolescents --> dans le sens où ils sont vierges et ignorants de la vie ? (Je ne sais pas si c'est très clair là )→ si on part sur l'innocence des enfants ça pourrait être lire un livre jeunesse (ça a été dit mais je ne sais plus où)
Je suis pas trop inspirée pour ce signe sinon...

- Balance : la balance représente aussi la justice donc lire un livre en rapport avec la justice (exemple : un policier/polar ou encore un livre où il est question d'un procès, d’un avocat, une prison).→ ça me parait bien
- Scorpion : lire un livre qui se passe dans un désert ou avec des animaux du désert sur la couverture --> là aussi ça risque d'être très très compliqué → je pense aussi (mais s'il y a une autre idée, celle-là pourrait restée quand même en supplément)
Scorpion oui, ça risque d'être compliqué à trouver les animaux du désert ou qui se passe dans un désert :\ j'ai lu que c'était un signe d'automne, gouverné par Mars (dieu de la guerre) et que les gens nés sous ce signe ont un caractère fort. Ses couleurs sont le noir, le rouge et le violet.
Lire un livre avec une guerre (fictive ou réelle) → oui
Lire un livre où le personnage principal a un caractère fort (quitte à remanier la consigne car c'est vague non, lol) → on peut dire lire un livre où le personnage traverse une épreuve ou une période difficile de sa vie?
Lire un livre dont la couverture est noire. (vu que le rouge et le violet sont potentiellement déjà pris) → encore une fois c'est pas mal mais ça me parait trop simple ce genre de consigne par rapport à d'autre
Lire un livre dont l'action se déroule en automne, ou dont la couverture rappelle l'automne. (les feuilles qui tombent, des arbres aux couleurs automnales, une personne sous la pluie avec un gros manteau etc) → oui
- Sagittaire : comme Cupidon le sagittaire a un arc donc lire un livre avec une romance.→ oui
et/ou → Le sagittaire est le plus souvent représenté par l'animal mythique du Centaure, donc lire un livre avec de la mythologie (comme pour capricorne mais perso ça me dérange pas que des consignes se rejoigne). Sinon c'est une flèche qui le caractérise donc lire un livre dont le héro principal es archer? (un peu dur) ou lire un livre d'une époque ou les armes a feu n'existe pas (ça peut être de la fantasy, ou livre de l'époque médiévale)

Voilà le peu d'aide que je peux apporter, j'avoue que c'est assez dur de trouver des idées en rapport avec les signes astrologiques ...
En tout cas si on met des couleurs pour certains signes, il en faut pour tous pour être plus équilibré (c'est assez facile de trouve une couverture de telle couleur...)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par juliebch »

Pour la vierge elle est souvent représenté nu ou à demi nu alors je ne sais pas ce que ça donnerai comme consigne mais peut etre lire un livre dont la couverture représente un corps (nu ou pas^^) ou alors un livre dont le personnage se devoile au fur et à mesure de l'histoire..
Sinon on parle aussi de vierge sage et vierge folle donc la aussi on pourrait utiliser lire un livre avec un personnage à double personnalité

Je lance des idées comme ça ^^ Après il ne faudrait pas qu'il y ait les mêmes consignes dans 2 signes astro différents !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Galah »

juliebch a écrit : Après il ne faudrait pas qu'il y ait les mêmes consignes dans 2 signes astro différents !
Personnellement ça ne me dérangerait pas. C'est ce que je disais pour le sagittaire qu'il est représenté par un centaure et les capricornes dont on parle de faune etc. Les deux sont liés à la mythologie. Dans les deux cas ça pourrait être lire un livre avec de la mythologie.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Vu que normalement chaque personne est sensée ne faire que ce qui se passe dans son signe, ça ne me dérange pas vraiment non plus que 2 signes aient la même consigne, surtout si on fait comme on a suggéré de base et qu'on propose 2-3 consignes pour chaque signe ;) Après, s'il n'y a finalement qu'une consigne, ça ne me dérangerait pas vraiment non plus mais alors je trouve qu'il y a moyen de trouver des trucs différents pour tout le monde :)

Pour les remarques de Galah:
remarque générale de ma part: j'avoue que j'ai proposé des couvertures de couleurs parce que j'avais vu que bélier avait déjà une couverture de couleur (rouge si je me rappelle bien) donc je m'étais dit pourquoi pas! après oui, c'est facile et je suis d'accord avec toi, soit on en met à tout le monde soit on en met à personne ^_^

Capricorne : Et/ou Signe du solstice d’hiver, de la nuit la plus longue, des ténèbres les plus noires → lire un livre se passant en hiver, dans un pays froid >>> J'aime beaucoup aussi cette idée, elle est bien :)

Verseau: lire un livre où le héros est en quête (de soi, d'indépendance, de quelque chose d'autre, à voir) → je suis sceptique >>> je l'étais aussi en écrivant la consigne :lol:

lire un livre qui vous fait envie (pour aller avec le fait que le verseau s'ennuie très vite) → un peu trop facile non ? (la plupart des livres nous font envie, sinon on les lirait pas... :D ) >>> certes, c'est pas faux ^_^' et pourquoi pas lire un livre d'aventures??? Pour garder l'idée que le verseau doit toujours être en mouvement/en action pour ne pas s'ennuyer...non???

scorpion: Lire un livre où le personnage principal a un caractère fort (quitte à remanier la consigne car c'est vague non, lol) → on peut dire lire un livre où le personnage traverse une épreuve ou une période difficile de sa vie? >>> oui ça peut être une bonne idée aussi

Sagittaire: fantasy, ou livre de l'époque médiévale >>> ouiiii bien ça! avec la romance je trouve que ça correspond bien à ce que vous avez dit toutes les deux.

Poisson, taureau, bélier et cancer je suis d'accord avec tes remarques, ce sont des bonnes idées :) vierge oui, je l'avais proposé également pour le livre jeunesse ;) (et contente que mes autres idées te plaisent ;) )
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Heey ! :D
Petite synthèse de ce qui a été dit précédemment sur les signes du zodiaque sans les explications de chaque consigne pour qu'on y voit un peu plus clair. J'ai garder celles qui étaient à mon sens réalisables et j'en ai ajouté quelques unes en rose. En tout cas merci à vous pour vos idées, j'aime beaucoup :D
Consigne zodiaque : Lire un livre ayant un rapport avec notre signe astrologique
- Capricorne :
• lire un livre en rapport avec la mythologie.
• Lire un livre se déroulant en hiver, ou dans le froid
- Verseau :
• lire un livre dont un élément est en rapport avec l'air (couverture faisant penser à l’air, mot air dans la couverture, tornade, avions etc.)
• dont l’histoire se déroule dans le futur.
- Poisson :
• lire un livre en rapport avec la mer et l'océan.
Qui se passe sur une île/ dont l’auteur est originaire d’une île
- Bélier :
• lire un livre dont un élément est en rapport avec le feu
• ou avec une couverture rouge.
• Lire un livre qui se passe dans une zone rurale, à la ferme, la campagne.
• Personnage qui fonce tête baissée
• Un thriller/policier
- Taureau :
• lire un livre où il est question de cowboys ou de chevaux, qui se passe dans un ranch, au Texas.
• Lire un livre qui se déroule en Espagne/ dont l’auteur est originaire d’Espagne.
- Gémeaux :
• lire un livre mettant en scènes des frères et sœurs/des jumeaux
• un personnage ayant une double personnalité/vie.
- Cancer :
• lire un livre où l'un des personnages est atteint d'une maladie grave (il peut ou non s'en sortir)
• Un livre triste.
• Personnage qui travaille dans le milieu médical
- Lion :
• lire un livre avec des félins (dans l'histoire ou sur la couverture),
• lire un livre avec personnage dominateur.
• Lire un livre en rapport avec la royauté
Un livre qui se déroule en Afrique, dont l’auteur est africain
- Vierge :
• lire un livre dont un élément est en rapport avec la terre,
• lire un livre mettant en scènes des adolescents  dans le sens où ils sont vierges et ignorants de la vie ?  des enfants
• couverture avec un corps nu/ à demi nu
- Balance :
• la balance représente aussi la justice donc lire un livre en rapport avec la justice (exemple : un policier/polar ou encore un livre où il est question d'un procès, d’un avocat, une prison).
Qqn qui se préoccupe de son physique
• Avec un traitre = une balance  trahison/ complot

- Scorpion :
• lire un livre qui se passe dans un désert ou avec des animaux du désert sur la couverture.
• Livre avec une guerre
• L’action se déroule en automne, couverture en rapport avec l’automne
- Sagittaire :
• comme Cupidon le sagittaire a un arc donc lire un livre avec une romance.
• Epoque médiévale
• Avec un archer

Bon on avance bien mais il n'y en pas trois partout. Évidemment je rédigerais ça bien au propre quand on aura terminé le brain-storming, voilà ! :D
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Tiboude a écrit :Heey ! :D
Petite synthèse de ce qui a été dit précédemment sur les signes du zodiaque sans les explications de chaque consigne pour qu'on y voit un peu plus clair. J'ai garder celles qui étaient à mon sens réalisables et j'en ai ajouté quelques unes en rose. En tout cas merci à vous pour vos idées, j'aime beaucoup :D
Consigne zodiaque : Lire un livre ayant un rapport avec notre signe astrologique
- Capricorne :
• lire un livre en rapport avec la mythologie.
• Lire un livre se déroulant en hiver, ou dans le froid
- Verseau :
• lire un livre dont un élément est en rapport avec l'air (couverture faisant penser à l’air, mot air dans la couverture, tornade, avions etc.)
• dont l’histoire se déroule dans le futur.
- Poisson :
• lire un livre en rapport avec la mer et l'océan.
Qui se passe sur une île/ dont l’auteur est originaire d’une île
- Bélier :
• lire un livre dont un élément est en rapport avec le feu
• ou avec une couverture rouge.
• Lire un livre qui se passe dans une zone rurale, à la ferme, la campagne.
• Personnage qui fonce tête baissée
• Un thriller/policier
- Taureau :
• lire un livre où il est question de cowboys ou de chevaux, qui se passe dans un ranch, au Texas.
• Lire un livre qui se déroule en Espagne/ dont l’auteur est originaire d’Espagne.
- Gémeaux :
• lire un livre mettant en scènes des frères et sœurs/des jumeaux
• un personnage ayant une double personnalité/vie.
- Cancer :
• lire un livre où l'un des personnages est atteint d'une maladie grave (il peut ou non s'en sortir)
• Un livre triste.
• Personnage qui travaille dans le milieu médical
- Lion :
• lire un livre avec des félins (dans l'histoire ou sur la couverture),
• lire un livre avec personnage dominateur.
• Lire un livre en rapport avec la royauté
Un livre qui se déroule en Afrique, dont l’auteur est africain
- Vierge :
• lire un livre dont un élément est en rapport avec la terre,
• lire un livre mettant en scènes des adolescents  dans le sens où ils sont vierges et ignorants de la vie ?  des enfants
• couverture avec un corps nu/ à demi nu
- Balance :
• la balance représente aussi la justice donc lire un livre en rapport avec la justice (exemple : un policier/polar ou encore un livre où il est question d'un procès, d’un avocat, une prison).
Qqn qui se préoccupe de son physique
• Avec un traitre = une balance  trahison/ complot

- Scorpion :
• lire un livre qui se passe dans un désert ou avec des animaux du désert sur la couverture.
• Livre avec une guerre
• L’action se déroule en automne, couverture en rapport avec l’automne
- Sagittaire :
• comme Cupidon le sagittaire a un arc donc lire un livre avec une romance.
• Epoque médiévale
• Avec un archer

Bon on avance bien mais il n'y en pas trois partout. Évidemment je rédigerais ça bien au propre quand on aura terminé le brain-storming, voilà ! :D
Y en a pas 3 partout mais le bélier en a 5 et le lion 4 :lol:

Pour bélier, je pense que tu peux supprimer la couverture rouge, sinon faudrait ajouter des consignes couleurs aux autres pour que ça soit équitable ;) et la consigne avec le feu je l'enlèverais aussi, moi perso tu me parles des béliers, le feu n'est pas la première chose à laquelle je penserais mais après, à voir avec les autres ce qu'ils en pensent ;)

Un livre qui se déroule en Afrique, dont l’auteur est africain Oui c'est bien aussi ça, c'est une bonne 3e consigne je trouve... Après, je ne sais pas s'il en existe beaucoup mais c'est l'occasion de chercher des pépites pour ceux qui sont lion :)

Qqn qui se préoccupe de son physique >>> Tu as pensé à cet objet ingrat que toute personne jette contre un mur le lendemain des fêtes de fin d'année quand tu as écrit cette consigne??? :lol: par rapport aux autres de ce signe, je l'aime un peu moins mais c'est plus léger comme sujet, y a moyen de trouver je suppose ;)

Avec un traitre = une balance  trahison/ complot >>> ça j'aime bien aussi, bien d'y avoir pensé :)

Donc il manque:
Capricorne: 1 consigne
Verseau : 1 consigne
Poisson: 1 consigne
Taureau: 1 consigne
Gémeaux: 1 consigne

C'est cool, on avance bien je trouve :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Galah »

Il y a au moins deux idées par signe donc pourquoi pas en garder 2 au lieu de 3 ? C'est plus facile d'enlever une idée que d'en trouver une :P
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par kymmy38 »

Pour Taureau , il y en a aussi en camargue donc pourquoi ne pas rajoutez quelque chose en rapport avec le sud de la france et/ou sur les gitans puisque tous les ans ils font leur pelerinage au ste marie de la mer ?

quand je pense Scorpion, je vois armure en fer :)

pour Poisson , je pense poisson d'avril aussi, et puis ça change du thème autour de l'eau. Donc une histoire marrante :?:

Le Capricorne est aussi un insecte des maisons qui aime manger le bois comme les termites, alors pourquoi pas une histoire qui se passe dans une maison, quelqu'un qui est séquestrée par exemple ?

quand on regarde l'image qui représente souvent le Verseau on vois un homme qui verse de l'eau. on pourrait rajouter un thème sur l'eau non ?

Alors moi qui vis avec un Gémeau, ce qui le caractérise aussi beaucoup, c'est qu'il aime parler. Après je vois pas ce qu'on peut trouver comme thème sur ça, si vous avez des idées ?

bon et moi qui suis Bélier le feu ça me parle :lol:

voici quelque unes de mes idées si ça peut aider :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Bonjooour à tous ! :D
J'ai écouté le conseil de Galah et j'ai réduit les consignes à 2 pour chaque signe en essayant de regrouper certaines consignes ou en enlevant tout simplement.
Kymmy j'ai pris en compte certaines de tes idées que j'ai ajouté. Et non les gémeaux ne sont pas bavards c'est faux.. :roll:

- Capricorne :
• Lire un livre en rapport avec la mythologie
• Lire un livre se déroulant en hiver/ dans le froid
- Verseau :
• Lire un livre dont un élément est en rapport avec l'air (couverture faisant penser à l’air, mot air dans la couverture, tornade, avions etc.)
• Lire un livre dont l’histoire se déroule dans le futur.
- Poisson :
• Lire un livre en rapport avec la mer/l'océan ou lire un livre qui se passe sur une île/ dont l’auteur est originaire d’une île
• Lire une histoire drôle
- Bélier :
• Lire un livre dont un élément est en rapport avec le feu
• Lire un livre qui se passe dans une zone rurale, à la ferme, la campagne.
- Taureau :
• Lire un livre où il est question de cowboys ou de chevaux, qui se passe dans un ranch, au Texas.
• Lire un livre qui se déroule en Espagne/ sud de la France ou dont l’auteur est originaire d’Espagne/sud de la France.
- Gémeaux :
• Lire un livre mettant en scènes des frères et sœurs/des jumeaux
• Lire un livre avec un personnage ayant une double personnalité/vie.
- Cancer :
• Lire un livre où l'un des personnages est atteint d'une maladie grave (il peut ou non s'en sortir)
• Lire un livre dans lequel un des personnages travaille dans le milieu médical
- Lion :
• Lire un livre avec des félins (dans l'histoire ou sur la couverture)
• Lire un livre en rapport avec la royauté
- Vierge :
• Lire un livre dont un élément est en rapport avec la terre
• Lire un livre dont est présent sur la couverture un corps nu/à demi nu
- Balance :
• Lire un livre en rapport avec la justice (un policier/polar ou encore un livre où il est question d'un procès/d’un avocat/une prison etc.).
• Lire un livre avec un traitre, où il est question de tromperie/complot/trahison
- Scorpion :
• Livre un livre avec une guerre/ des chevaliers
• Lire un livre dont l’action se déroule en automne, couverture en rapport avec l’automne
- Sagittaire :
• Lire un livre avec une romance.
• Lire un livre se déroulant à une époque médiévale

Alors je vous annonce que tout est bon il me semble pour le challenge ! :D Je le lancerai donc le premier mars.
Juste une petite question : faut-il que je vous mette ici le message de lancement avant de le lancer ou puis-je vous faire la surprise ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par kymmy38 »

ah bien parce que moi tous les gémeaux autour de moi sont très bavard :lol:

Quand à ton message de lancement, d'après ce que j'ai pu voir pour les autres challenges, il n'est pas nécessaire de le mettre ici
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lost_in_my_books »

Cool que ça soit fini, les consignes sont sympas :)

Oui laisse-nous la surprise, pas la peine de le montrer ici ;) Comme ça on a un peu de suspens jusqu'au 1er mars ^_^
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Galah »

Tu peux faire la surprise. En général on ne voit pas le rendu final ici avant que le sujet soit créé.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par juliebch »

Cool !! Ce challenge va être super ;)
En tout cas beaucoup de monde a participé à l'élaboration de ce challenge c'est bien ! Tu vas accoucher d'un beau challengounet ^^

Ouai laisse nous la surprise ! :D
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Nyselia »

Déjà, bravo pour toutes ces idées et ce challenge qui a l'air de devenir vraiment très tentant à relever!
Alors, j'ajoute mon petit grain de sel... ;)
Car oui, en lisant les consignes, plus précisément sur les signes du zodiaque, en lisant celles sur le lion, je n'ai pu m'empêcher de penser à Harry Potter! Donc par rapport aux deux consignes retenues, plus précisément à celle sur les félins, pourquoi pas un livre qui y a trait? Avec Gryffondor, dont les sorciers sont courageux, ça pourrait être une option...
Ou aussi non, un livre où se passe un safari! Maintenant, pour toutes les autres, je suis d'accord elles sont bien. (Je n'ai rien d'autre à ajouter, étant moi-même lion! :D )
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »