Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par ingridlalectrice »

Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Kwetch682 »

Bonjour, Bonsoir,

J'ai terminé le challenge des 26 livres 2019 le 30 septembre 2019.
Voici le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20745345

A bientôt !
Lyelye

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 09 nov., 2015 3:24 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Lyelye »

Bonjour,

J'ai fini le challenge 26 livres aujourd'hui,

Voici le lien:

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743105

Merci
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Lau97 »

J'ai fini ce week-end le Challenge des 400 points !

Bonne soirée ;)
BeautifulSwan

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:38 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par BeautifulSwan »

Bonjour,

J'ai terminé le challenge des 26 livres. Voici le lien: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743365

Bonne fin de journée.

BeautifulSwan
Ginny-Duncan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 22 août, 2014 4:47 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Ginny-Duncan »

Bonjour,
J'ai terminé le challenge des 26 livres pour l'année 2019.

Voici mon récapitulatif.
sunbattle

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 08 août, 2018 7:51 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par sunbattle »

Bonjour,

J'ai fini le Challenge des 26 livres 2019 :)
Lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20752735
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par leclipsa »

J'ai terminé le challenge des 400 points 2019 :mrgreen:

Voici mon récapitulatif :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20748625
HebusDeTroy

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 16 nov., 2012 8:08 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par HebusDeTroy »

Bonjour,
J'ai terminé le challenge des 26 livres 2019 :)
Voici le lien de mon récap : viewtopic.php?f=143&t=289825&p=20742025#p20742025
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Lau97 »

J'ai fraîchement terminé le Challenge des 26 Livres !
Bonne journée :)
meslivresfavoris

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 07 mai, 2014 11:18 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par meslivresfavoris »

Je viens de finir le challenge des 26 livres ! Yay !
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20745055
AmElie-114

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 08 janv., 2019 5:53 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par AmElie-114 »

Bonjour ,
Je viens de terminer les 2 challenges ABC et 26 Livres :

viewtopic.php?f=143&t=289825&p=21206395#p21206395

viewtopic.php?f=143&t=289545&p=21206345#p21206345

(ps : je n'arrive pas à créer des liens direct :?: )

Bonne journée! :D
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir j'ai terminé le challenge des 4 saisons le 8/11/2019.

Bonsoir, je participe pour la première fois à ce challenge en tant que Reine des saisons sans cumul.

❆ HIVER ❆

1. Lire un livre sur le thème des fêtes de fin d’année

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard
Une histoire qui ne restera pas gravée dans les mémoires.
Ce roman n'est pas sans rappeler les téléfilms de Noël qui passe sur TF1 lors des vacances de fin d'année.
Mignon mais sans plus.

2. Lire un livre dont le titre est écrit en blanc

L'exercice de la médecine de Laurent Seksik aux éditions de la loupe
Récit de la vie d'une famille de 1904 à 2015. Destins liés par leur métier de médecins et leur origine juive.
Rappel de l'Histoire intéressant, pour le reste sans grand intérêt.

3. Lire un livre qui se déroule dans un pays froid (au moins la moitié du livre)
4. Lire un livre où le personnage principal est attaché à une tradition, une routine particulière

Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard
Une histoire pleine de bons sentiments. Je ne m'attendais pas à ce récit, j'ai été transporté de New-York à Nice au fil des pages. De 1940 à 2017 en un instant. Tout ça de façon très fluide et jamais lassante.
Mon premier livre de cet auteur et assurément pas le dernier.

5. Lire un livre où le personnage a un ultimatum, où son temps est compté (car les jours sont plus courts en hiver)

Le courage d'une mère de Marie-Laure Picat
Le combat d'une mère atteinte d'un cancer pour réussir à placer ses quatre enfants dans une même famille avant que la maladie ne l'emporte.
Cette histoire fit grand bruit à l'époque des faits.
Espérons que les enfants soient tous encore réunis maintenant que la maman n'est plus de ce monde.

6. Lire un livre où l’un des personnages principaux a un lien avec la royauté / monarchie ou en fait partie (galette des rois)

Amélia, un coeur en exil de Marie-Bernadette Dupuy
Un très bon moment de lecture ou la part historique est assez importante dans le roman et c'est très agréable.

7. Lire un livre un livre dont l’un des personnages doit se costumer / se déguiser. Ça peut être au sens propre (déguisement pour une fête…) comme figuré (cacher qui il est)

Le dernier voyage de monsieur Baxter de Matthew Crow
Un joli récit ou l'on apprend que monsieur Baxter a caché ce qu'il était, sa nature profonde, quasiment jusqu'à la fin de sa vie.
Une belle histoire qui tente de prouver que l'on peut surmonter toutes les peines du monde.
La fin, un peu abrupte, laisse la porte ouverte à tous les possibles.

8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot (article non inclus, vous pouvez prendre un livre qui s’appelle Le…)

Evie de K.L. Slater
Une bonne histoire dans laquelle, personnellement, je me suis fait une fausse idée dès le départ.
Les chapitres courts font que le roman se dévore d'une traite.
J'espère que d'autres romans de cet auteur seront traduits en français.
Je vous conseille cette lecture.

9. Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture
10. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot H.I.V.E.R (article exclu)

Inséparables de Sarah Crossan
Un étrange roman avec un sujet peu abordé dans la littérature je trouve.
Une écriture qui rend le thème plus étrange encore.
On ne peut s'empêcher de se questionner sur le destin de ces soeurs siamoises.
C'est un roman fusionnel.

11. Lire un livre où deux personnages tombent amoureux

Eh bien dansons maintenant ! de Karine Lambert
La question se pose : à la mort d'un grand amour, peut on retomber amoureux ?
L'histoire et la rencontre de ces deux septuagénaires l'une mariée par convenance et l'autre veuf par accident nous apporte une réponse que chaque lecteur approuvera ou pas.
Je les ai trouvé mignons dans leur phase d'approche. Ils sont touchants, bouleversants.
Ce roman est à lire même si la fin m'a laissé pantoise car les aléas de la vie ou la maladie font que tout ne se déroule pas comme il le devrait.

12. Lire un livre où la vie du personnage change radicalement

Un endroit où se cacher de Joyce Carol Oates
Jenna perd sa mère dans un accident de la route. Nous assistons à sa descente en enfer puis à son retour à la vie grâce à un garçon lui même "cabossé".
Une histoire sympathique.

13. Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos

La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino
Je m'attendais à autre chose avec ce roman.
L'histoire est assez décousue. Beaucoup de flashback qui n'apportent pas d'éclairage particulier à la situation dans laquelle Rosa se trouve.
Une fin abrupte.
Cette lecture ne m'a pas emballée. Sur le plan historique je m'attendais à plus de révélations.

Consignes joker :
1. Lire un livre avec une couverture blanche
2. Lire un livre fantastique / Fantasy / où la magie existe
L'odeur du jour de Danielle Martinigol
J'ai été emballé en lisant la quatrième de couverture mais finalement le roman en lui même est assez fade par rapport à ce que j'en avais imaginé. La touche de magie n'est pas vraiment nécessaire.

3. Lire un livre dont le héros est un enfant (au moins la moitié du livre, - de 16 ans)

Gare à Lou ! de Jean Teulé
PFFFF que dire de cette lecture !
Je m'attendais à autre chose en lisant le résumé qui paraissait prometteur. J'avais été emballé par Le magasin des suicides mais là, c'est une vraie déception tant au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'histoire en elle même.
Je vous conseille donc de passer votre chemin.

13/13


❀ PRINTEMPS ❀

1. Lire un livre avec un élément végétal sur la couverture (plante, arbre, fleur…)

Le quartier des petits secrets de Sophie Horvath
J'ai trouvé ce roman très rafraîchissant. loin de mes habitudes de lecture qui sont beaucoup plus rythmées, on se laisse porter ici au gré des mots.
Bien sûr en lisant le résumé on se dit c'est couru d'avance, aucun suspense dans l'histoire mais c'est écrit de telle manière qu'on ne se lasse pas. Et puis il y a tout de même une révélation inattendue...
Lisez le, vous serez sous le charme.

2. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture

Les victorieuses de Laetitia Colombani
Un roman qui, comme le précédent roman de l'auteur, voit se mêler intimement le destin de plusieurs femmes aux fortes et belles convictions.
Un roman qui nous apporte des connaissances historiques sur la création de l'Armée du Salut.
L'auteur a de nouveau réussi ce tour de force à nous happer au sein de son récit.

3. Lire un livre d’un jeune auteur (dont le premier livre a été publié entre 2016 et 2019)

La vraie vie de Adeline Dieudonné
Je ne suis pas d'accord avec la quatrième de couverture qui dit "D'une plume drôle".
En effet rien de drôle dans ce roman. Une plume incisive, une écriture mordante oui mais pour le reste il n'en est rien.
A la recherche de la vraie vie aurait peut être été un titre plus approprié. L'héroïne tente du mieux possible de s'extraire de la médiocrité de sa vie. Elle veut sauver son petit frère de la violence ambiante et se sauver elle même.Une sorte de quête finalement jusqu'à l'issue fatale.

4. Lire un livre dans lequel il est question de la naissance d’un enfant ou d’un jeune enfant (–6ans) ou d’une problématique liée à la naissance (problème pour tomber enceinte etc)

Le berceau de Fanny Chesnel
Ce n'est pas tant la détresse d'un père après la perte soudaine de son fils qui occupe une partie du roman mais bien plutôt la quête d'un petit être cher au yeux d'un grand-père. Un bébé à venir qui reste le seul lien possible entre deux générations.
Une belle histoire et une fin qui peut laisser supposer une suite qui serait bienvenue.

5. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S (article exclu)

Snap killer de Sylvie Allouche
A nouveau une bonne enquête du commissaire Di Lazio.
On aborde dans celle ci le harcèlement en nous proposant des solutions concrètes existantes notamment le dispositif Sentinelles.
Je suis restée un peu dubitative sur un point du roman : la poésie. Ca ne m'a pas paru judicieux dans un premier temps mais j'en ai compris toute l'utilité par la suite.

6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris)

Le gang des vieux schnocks de Florence Thinard
Une histoire émouvante ou se croisent deux générations que tout, ou presque, oppose.
Une histoire qui fait la part belle aux idées préconçues avec une fin ou tous les possibles sont réalisables.

Roman en concours pour le Prix Ado 2020.


7. Lire un livre où l’on voit un animal sur la couverture

Et la lune, là-haut de Muriel Zürcher
Une très belle histoire, émouvante.
L'amitié qui se noue entre Yaro et Alistair est inattendue mais sincère.
Les références mathématiques m'ont gênées car beaucoup trop pointues à mon goût. Un lecteur peu persévérant risque de s'arrêter avant la fin.

8. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
9. Lire un roman young-adult

Les filles de l'astrologue T1 de Laurence Schaack
Les références astrologiques en début de chapitre m'ont quelque peu ennuyé. Certes elles sont en adéquation avec le titre du livre mais elles ne sont pas nécessaires à mon sens. Bref, quoi qu'il en soit, si on en fait abstraction la lecture reste plaisante. On se retrouve au temps de Louis XIV, on apprend des secrets d'alcôve et des faits historiques.

Roman en concours pour le Prix Ado 2020.

10. Lire un livre écrit par un auteur d’origine européenne

La tête sous l'eau de Olivier Adam
Premier livre de cet auteur. On m'avait dit que c'était glauque donc je m'attendais à pire.
Connaissant les lieux cités j'ai pu visualiser au fur et à mesure ce qui s'y déroulait ce qui fait que j'ai vécu plus fortement certains moments de l'histoire. Pour moi c'est un point positif.
Quant à l'histoire en elle même rien n'est convenu à l'avance. On se laisse emporter par l'intrigue et ballotter au gré des rebondissements.

11. Lire un livre où la famille joue un rôle important pour le personnage principal (fête des pères et des mères)

Une évidence de Agnès Martin-Lugand
Certains faits sont comme le titre l'indique évidents, un peu trop parfois mais ça n'entache en rien le déroulé du récit même si j'aurais apprécié un peu plus de mystère.
L'auteur fait une part belle à la famille avec son lot de secrets. On y fait la connaissance d'une famille aimante et très soudée malgré les aléas de la vie.
Une belle lecture. Gardez quelques mouchoirs a portée de mains.

12. Lire un livre publié en 2019

La vie qui m'attendait de Julien Sandrel
J'avais envie de récidiver avec cet auteur car avec La chambre des merveilles je trouvais qu'il n'était pas allé assez loin dans sa réflexion. Il manquait un je ne sais quoi.
J'ai été assez interloquée que le roman commence de cette façon car on devine tout dès le départ. Je me suis dit que c'était le plantage assuré mais non bien au contraire. L'auteur sait distiller les informations petit à petit afin d'embarquer le lecteur là où il le souhaite. Franchement chapeau car ce n'était pas gagné.
Le thème des dons d'organes est quelque chose qui me touche beaucoup. J'y ai été très réceptive.

13. Lire le premier tome d’une série (car c’est le moment où les bourgeons s’ouvrent alors il est temps d’ouvrir une nouvelle saga…)

La tribu des désormais (T1) de Benjamin Desmares
Des chapitres courts qui donnent tout de suite le rythme du roman.
Un roman fantastique qui nous happe et nous entraîne de manière fort habile vers un sujet peu abordé : le nucléaire et ses méfaits.
Hâte de lire la suite.

Consignes joker :
1. Lire un livre avec une couverture verte

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko
Les chiffres des différents chapitres écrits en très gros et un peu tremblants, nous donne déjà une idée de ce que vit Abigail.
Ensuite la situation de cette jeune fille m'a ému. Cette douleur et cette injustice qu'elle éprouve je les ai faites mienne.
Une lecture touchante. Ne passez pas à côté.
Une bonne chance de réussite au Prix Ado 2020.

2. Lire un roman de science-fiction
3. Lire un roman humoristique

13 /13

☀ ÉTÉ ☀

1. Lire un livre qui se passe dans un endroit chaud (au moins la moitié du livre)
2. Lire un livre où se trouve un moyen de transport sur la couverture (tous les moyens de transport sont acceptés, existants ou inventés. Sauf les pieds, bien sûr !)

Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet
J'apprécie beaucoup cet auteur mais là je suis un peu restée sur ma faim. Je l'ai trouvé un peu moins "profond" mais il faut dire que le dernier livre lu de cet auteur était Entre ciel et Lou. Pour passer derrière ce thème de la maladie il fallait beaucoup plus que cette histoire familiale. L'auteur nous fait tout de même bien voyager de sa fameuse île de Groix en passant par Gibraltar et le Mexique. Quelques références à des personnages récurrents dans ses romans. Ca fait du bien d'avoir de leurs nouvelles.

3. Lire un livre de l’un de vos auteurs préférés
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E (article exclu)

Exils nouvelles de collectif
Malgré cette belle initiative qui consiste à reverser quelques euros grâce à la vente de ce roman à l'UNICEF, je n'ai pas été emballée par les nouvelles proposées.

On se rend compte au fil de notre lecture que l'exil n'est pas seulement le fait de fuir son pays d'origine. Nous pouvons tout aussi bien être en exil dans notre ville par la faute des évènements qui surviennent dans notre vie.

5. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre un limite !

Le mur des apparences de Gwladys Constant
Une lecture qui aborde quelques sujets difficiles liés à l'adolescence et au passage _ pas toujours si facile que ça_ du collège au lycée.
Le harcèlement, les préjugés, les secrets en tout genre. La volonté de s'en sortir aussi.
C'est un roman écrit de telle façon que les divers sentiments des personnages sont palpables.
A lire.

6. Lire un livre qui contient un lieu dans le titre

Une sirène à Paris de Mathias Malzieu
Un livre magique qui nous ferait presque croire que les sirènes existent.
Mathias Malzieu a le don de nous transporter dans des mondes féeriques dont lui seul a le secret. Comme il le dit si bien en quatrième de couverture et dans son roman, il peut largement porter le titre de "Surprisiers : ceux dont l'imagination est si puissante qu'elle peut changer le monde - du moins le leur, ce qui constitue un excellent début."
Le temps d'un livre vous réussissez Monsieur Malzieu cette prouesse de changer notre quotidien.

7. Lire un livre dont le titre est présent dans une chanson / dans le titre d’une chanson

Cherche ton bonheur partout de Agnès Abécassis
Les premiers chapitres nous délivrent tant d'informations en si peu de pages que la lecture s'avère presque indigeste.
Légère amélioration par la suite, sans plus.
Ce roman ne m'a pas emballé.

8. Lire un livre dont le titre est long ( + de 5 mots)

Un bonheur que je ne souhaite à personne de Samuel Le bihan
Je trouve que ce roman tient plus du documentaire que du récit car il tend, à mon sens, à nous apprendre tout ce qui touche les autistes et leurs familles dans leur quotidien.

Ce roman raconte l'histoire d'une maman ayant un enfant autiste. Nous pouvons y percevoir, à travers ces lignes, le témoignage bouleversant d'un papa touché par cette fatalité de devoir affronter le monde avec un enfant différent. Devoir affronter le regard des autres qui juge plus souvent que nécessaire et devoir surmonter les aberrations administratives qui sont malheureusement monnaie courante.

Un témoignage bouleversant.


9. Lire un livre qui contient des éléments se rapportant à l’été sur la couverture (parasol, maillot, plage, lunettes de soleil…)

Qui ne se plante pas ne pousse jamais de Sophie Tal Men
A nouveau un très bon moment de lecture. Même si le thème de la fin de vie d'un proche et de ses dernières volontés n'est pas des plus réjouissant, l'auteur s'est instiller de bons sentiments sans tomber dans le tragique loin de là. Elle nous décrit une mamie Jacqueline excentrique, blagueuse et très attachante.
Quelle ne fut pas ma surprise en retrouvant en personnage secondaire Marie-Lou et toute la bande de l'internat. Je pense qu'ils n'ont pas fini de faire parler d'eux et sa me réjouit au plus haut point.
10. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont eux affichés en gros !)

10. Thème principal booknode

Les loyautés de Delphine de Vigan
L'histoire intimement liée de Hélène, Théo, Mathis et Cécile est sombre mais belle.
Une histoire d'amitié indéfectible entre deux enfants, deux femmes flouées par la vie qui tentent - à leur façon - de s'en sortir.
Un roman bouleversant que je vous conseille.

11. Lire un livre quand vous êtes en vacances (si vous n’avez pas de vacances durant la saison, vous pouvez lire un livre en étant en week-end, à un moment où vous ne travaillez pas par exemple.)

Ghost in love de Marc Lévy
J'ai eu l'impression de renouer avec les premiers romans de l'auteur : amour, fantôme.
Une lecture fluide, de l'émotion.
Les dessins qui apparaissent quasiment entre chaque chapitre sont superflus. Peut-être une envie de l'auteur pour changer de l'ordinaire mais, à mon sens, ils n'apportent rien.
Je me demande si à travers ce roman, l'auteur n'a pas voulu passer un message à ses enfants en leur disant ce que c'est qu'être un père.


12. Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe

Sauvages de Nathalie Bernard
Ce roman nous parle de faits historiques dont je n'avais pour ma part pas connaissance. Dire que ces pensionnats arrachant brutalement les enfants à leurs famille ainsi qu'à leur culture indienne ont existé jusque dans les années 1990 est hallucinant !

J'ai aimé ce roman pour le sujet abordé, moins pour la fin qui me parait plus cousue de fils blancs.

Roman en concours pour le Prix Ado 2020.

13. Lire le livre que vous voulez (pour se faire plaisir, en été !)

Je ne suis pas un héros de Sophie Adriansen

J'ai trouvé ce roman étrange par le fait que les préjugés ressentis habituellement par les adultes, sont cette fois-ci abordés par un petit bonhomme de 9 ans.

C'est déstabilisant et dérangeant de se dire que l'on peut avoir ce genre de réflexion si jeune tout en ayant des parents qui ne partagent pas ces réflexions xénophobes.

Ce roman nous interpelle également sur les nombreuses familles qui se retrouvent sans toit. Et nous apprend qu'en voulant apporter notre aide à certaines personnes, on peut être taxé de "délit de solidarité.

Consignes joker :
1. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.
2. Lire un livre avec une couverture bleue ou jaune

Les filles de l'astrologue T2 de Laurence Schaack
Complots, machinations, secrets d'alcôve ont la part belle dans ce nouveau tome.
Jusqu'où les filles de l'astrologue seront elles prêtes à aller pour récupérer leur domaine et sauver l'honneur de leur père ?
Bien des zones d'ombre subsistent encore, l'aventure des filles de l'astrologue n'est pas encore terminée.

3. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête

Les sales gosses de Charlye Ménétrier McGrath
Quand une mamie décide de se venger de ses enfants qui la mettent en maison de retraite en jouant les zinzins c'est franchement drôle.
Et quand cette même mamie se prend finalement d'amitié pour une bande de gai-lurons habitant la maison de retraite le roman devient émouvant.
Une lecture qui m'a touché.

13/13


☂ AUTOMNE ☂

1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot A U T O M N E (article exclu)
Même les méchants rêvent d'amour de Anne-Gaëlle Huon
Un moment de lecture agréable. J'ai surtout apprécié tout l'amour que l'auteure et Julia partagent pour leur grand-mère.

2. Lire un livre qui se déroule à la campagne
On habitera la forêt de Esmé Planchon
La quatrième de couverture paraissait intéressante. Le prologue semblait prometteur. Mais voilà le récit se perd dans des élucubrations farfelues, les répétitions à gogo rendent le récit indigeste.
J'ai été déçue par cette lecture.

3. Lire un livre dont le personnage principal a plus de 60 ans

Si je sors je meurs de Jean-Claude Renard
Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette lecture.
Récit décousu, nullement drôle ou la transcription du langage parlé à l'écrit en omettant les négations écorche les yeux au plus haut point.

4. Lire un livre publié il y a 10 ans ou plus
84, Charing Cross Road de Helene Hanff
Je m'attendais à une correspondance sympathique mais je n'ai trouvé aucun intérêt à ce roman.

5. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

La pension du bord de mer Tome 2 : Si loin des siens de Tamara McKinley
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car ce tome commence avec des personnages totalement méconnus du tome précédent. De plus une très grossière erreur dès le premier chapitre m'a freiné dans ma lecture. J'ai horreur de ça !
A part cela la vie au sein de la Pension du bord de mer suit son cours, toujours rythmée par les alertes dues à la guerre qui sévit.


6. Lire un livre où il y a un meurtre dedans
Les lionnes de Venise T2 de Mireille Calmel
Un tout petit peu de mal a me remettre dans l'histoire ayant lu le tome 1 il y a quelques années.
Un bon second tome. Roman de cape et d'épée sur fond historique. UIn soupçon de magie et quelques morts au programme.

7. Lire un livre dont l’auteur est décédé
8. Lire un livre où le héros est un méchant ou un anti-héros
9. Lire un livre où il y a du sang ou une arme sur la couverture

Diabolic T1 de S.J. Kincaid
Ce roman ne m'a pas totalement convaincu. Trop de complot et de revirement de situation au sein de la famille de l'empereur Domitrian. Le fait que Nemesis la Diabolic éprouve des sentiments humains apporte une touche glamour pas forcément nécessaire.


10. Lire un livre avec des créatures qui vivent la nuit / des créatures des ténèbres / maléfiques (fête de la lune)
Aeternia T2 de Gabriel Katz
Une bonne suite ou l'on plonge directement au coeur du sujet. Peut être plus violent mais c'est ce qui le rend addictif. Et les créatures de l'ombre revenues d'entre les morts grâce à la magie noire, font leur apparition.
Je ne m'attendais pas à cette fin.

11. Lire un livre dont l’un des personnages est triste, mal dans sa peau

Des astres de Séverine Vidal
Un livre glauque.
Une jeune fille qui se fait vampiriser par sa mère toute sa vie. Elle donne naissance à une fille et, pour ne pas retomber dans cette spirale infernale, pour ne pas que sa fille se fasse à son tour vampiriser par sa grand-mère, elle l'abandonne.
Son enfant la retrouve et la situation n'est pas simple : entre pardon, reproches, besoin de se rapprocher et voyeurisme quand la mère est rejetée.
La fille tombe aussi dans une spirale de violence.
Ce livre n'est pas destiné à un public trop jeune.


12. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières

Trente trois fois mon amour de Nicolas Barreau
Le résumé de ce roman m'a interpellé. Comment Julien va-t-il se sortir de cette promesse faite à sa femme ; à savoir : lui écrire 33 lettres après sa disparition ?
Evidemment j'ai compté le nombre de lettres écrites par notre héros. Nous sommes loin des 33 lettres retranscrites, certaines sont passées sous silence mais ça n'entache en rien le déroulé du récit.
Ce qui m'a gêné c'est la phase finale trop rapide à mon goût et digne d'une comédie romantique vite bâclée.
C'est fort dommage car il y avait du potentiel.

13. Lire un livre dont le personnage est quelqu’un de plutôt pessimiste
Time bomb de Joelle Charbonneau
Plusieurs personnages dans ce roman.
Malgré le fait que j'ai trouvé qui était coupable de ces atrocités, ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.
Une lecture que je conseille.
Ne vous fiez pas aux apparences.

Consignes joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
Ennemis de Charlie Higson
Un bon premier tome. Le sujet des adultes atteint par l'épidémie et les enfants se soudant plus ou moins les coudes n'est pas nouveau mais il est bien traité je trouve. Il donne envie de connaître la suite.

2. Lire un roman policier / polar / thriller

Sa vérité de Melanie Raabe
Je n'ai pas été emballée par cette lecture. L'intrigue aurait pu être sympathique mais certains rouages de l'histoire, assez grossier, m'ont rendu plus que perplexe.

3. Lire un livre dont la couverture est sombre

13/13


Saisons validées : 4/4
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Hathor13 »

J'ai fini le challenge Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743345
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par tyka »

Bonjour
J'ai fini deux challenges, je vous mets mes récapitulatifs


[Challenge] Spécial rentrée : À la découverte des matières!
[Challenge] ABC 2019
pimentine

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 02 mars, 2014 8:22 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par pimentine »

Bonjour,
J’ai terminé le challenge des 26 livres!
Voici le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743235
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Nala_fr »

j'ai terminé le challenge 26 livres
Récapitulatif
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Thilde_C »

J’avais un peu oublié de prévenir, mais j’ai terminé les challenges suivants :

- Les 26 livres : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20742695
- Les 400 points : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20742765
- Le Challenge multilingue : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20746175
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que j'avais fini le challenge Quatre saisons le 8 novembre 2019

Mon récapitulatif est la: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20751615

Bonne lecture à toutes et tous
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Iliane »

Bonjour,

Je viens de finir le challenge des 26 livres 2019.
Voici mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20765175
quatre-naruto

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : lun. 18 févr., 2013 10:17 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par quatre-naruto »

Pegh a écrit :
quatre-naruto a écrit :Bonjour,

J'ai terminé le challenge des 26livres.

Bonne journée
Bonjour,

Merci d'inclure un lien vers ton récap pour que ta participation puisse être prise en compte ;)
@+
Pegh

voila c'est fait
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par tyka »

Coucou
J'ai fini un challenge, je vous mets mon récapitulatif

[Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !
Alex21

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 7:50 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Alex21 »

Bonsoir,
j'ai terminé le challenge des 400 points.

Voici le lien pour mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20756875.

Bonne soirée.
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour
Je viens de terminer le challenge la nuit d'épouvante d'Halloween !
Voici le lien vers mon recap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21233485
Bonne fin de journée
Petite-Lune

Profil sur Booknode

Messages : 967
Inscription : mar. 08 mars, 2011 6:20 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Petite-Lune »

Hello :) Je valide aujourd'hui ma participation au challenge des 400 points !
Mon récapitulatif :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20872705
Ipiuti

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 01 déc., 2017 1:03 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Ipiuti »

Bonjour, j'ai validé aujourd"hui le challenge des 400 points :) voici mon Récap
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par cachu50 »

Bonsoir bonsoir !

J'ai terminé aujourd'hui le challenge 400 points ! voici le lien https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20744435

Bonne soirée !
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par sennyo »

Bonsoir,

J'ai terminé le challenge 26 livres pour 2019 le 1er décembre.

Voici le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21044365

Très belles lectures en attendant les fêtes de fin d'année :D
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

J'ai terminé les challenges suivants:

- 400 points --> Mon récapitulatif
- 26 livres --> Mon Récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par MaevaCerise »

J'ai termine le challenge SPACE OPERA : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886115
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »