[Challenge] Personnel 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Petitesplumes »

nouveau livre bonus pour la consigne 11 avec La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée de P.C. Cast

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14754504
NothingToLive

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 14 mai, 2011 10:12 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NothingToLive »

Bonjour, je commence ce challenge en mode cumulatif ! :)

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance

2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom

4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom

5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez
-> Absence, Lauren Oliver

J'ai beaucoup apprécié le livre dont je n'ai pas vu venir la fin! Ce qui est pour moi le point fort de Lauren Oliver : les fins surprenants de ses romans, même si elles sont parfois moins appréciés comment dans Requiem. Contrairement à certains avis que j'ai vu, je n'ai pas eu du tout de mal à rentrer dans l'histoire et même à m'attacher aux personnages. L'intrigue est très bien menée, l'histoire bien écrite, et on s'en rend vraiment compte à la fin du livre : cette structure dans l'écriture est essentielle pour la surprise du lecture à la fin.

6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien

7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
-> Absence, Lauren Oliver (6 personnes l'ont lu et 2 sont en train de le lire)

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
-> Petit déjeuner chez Tiffany, Truman Capote

J'ai bien aimé ce roman qui était un pour moi une petite introduction à de la littérature classique étrangère. Ayant étudié des passages en cours de littérature étrangère, et ayant déjà vu le film, pas de grande surprise pour moi. Mais j'ai trouvé ce livre agréable et rapide à lire et qui nous incite à vouloir en savoir plus sur la vie de Holly, ce qui constitue cette personnalité intrigante.

9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance

10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
-> La communauté de l'anneaux (et le reste de la trilogie), JRR Tolkien)

Ici pas de grande surprise, je pense que tout le monde connait l'oeuvre de Tolkien, que ce soit par les livres et par les films. Etant fan des films, je me suis enfin lancé dans l'immense pavé que constitue l'intégrale de la trilogie et bien m'en a pris! J'ai trouvé merveilleux le fait de découvrir tous les détails, les différences avec le films et les personnages que l'on découvre. Certes l'écriture de Tolkien n'est pas la plus fluide à lire, et le livre est chargé de nombreux détails, mais c'est quelque chose de largement surmontable pour découvrir ou approfondir nos connaissances sur la Terre du Milieu. Tolkien nous offre également un certains nombres de poèmes et de chansons qui sont d'ailleurs très agréable à lire.

11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
-> L'ainé, Christopher Paolini

Longtemps resté dans ma PAL également, puisque ne me souvenant plus trop des événements du premier tome, je n'ai finalement pas eu de mal à me glisser dans l'histoire, notamment avec une résumé des évènements précédents au début du livre. Assez peu d'actions pendant la majorité du livre, mais cela ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, j'ai adoré en découvrir plus sur les dragonniers, les elfes et les différents peuple. L'intrigue et les révélations se mettent en place pour les prochains tomes, nous promettant une suite qui pourrait se révéler formidable.

12- Lire un livre d'au moins 800 pages
-> L'intégrale du Seigneur des anneaux, JRR Tolkien

13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
(Si quelqu'un veut bien se dévouer :) )

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média

15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))

18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre

19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture

20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour

21- Lire un livre offert par quelqu'un
-> La terre brulée, James Dashner

Deuxième tome de la trilogie dystopique L'épreuve, La Terre Brulée se révèle être une excellente suite au Labyrinthe. Pas beaucoup de réponse, toujours plus de questions, mais tout se met en place pour la grande révélation dans le troisième tome. Aucun mal à se replonger dans l'histoire, les pages s’enchaînent rapidement au fil de l'action et on découvre un peu plus en même temps que le personnage principal.

22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
-> Rick Riordan (Percy Jackson, tome 1)

Cela faisait un moment que la saga m’intriguait, étant attiré par la mythologie grecque et ayant vu les deux films. Je me suis finalement lancé, et je ne regrette absolument pas. J'avais peur que la série ne fasse trop "enfant", mais finalement je me suis vu transporté dans le monde de Percy Jackson comme je l'avais été avec celui de Harry Potter. La lecture est très agréable, fluide, légère, pleines d'action et d'humour, et bourré de référence à la mythologie ce qui est très appréciable. J'ai hâte de lire la suite de la série et Les Héros de l'Olympe, ainsi que l'autre série de Rick Riodan qui porte sur les dieux égyptiens qui m'attire tout autant que les grecques.

23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas

24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre : salle.

25- Participez à une lecture commune

26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille

TOTAL : 8/26

[Edit : je rajoute une bref review comme me l'a rappelé Fyerise, et un livre que j'avais oublié :) ]
Dernière modification par NothingToLive le mer. 29 juil., 2015 5:17 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par hortensia »

Coucou !Je viens valider la consigne 18 : livre choisi juste pour son titre.
:arrow: La ballade des Lucioles de J.A Redmerski.
Parce que je fais partie d'un petit groupe de musique qui s'appelle Les Lucioles et aussi parce que je me souviens de mes vacances enfantines et des Lucioles qui illuminaient le champ le soir...

Bon, je n'ai pas été emballée par cette lecture. Il y a de jolis moments et de belles réflexions mais parfois l'écriture se détériore et c'est un peu trop vulgaire, le décalage entre les deux est vraiment gênant. J'avais déjà ressenti ça avec " Loin de tout " du même auteur mais c'était plus discret. Reste que c'était sympa de recroiser( rapidement ) les personnages de ce roman dans la Ballade des Lucioles.

Ce qui porte à 11 le nombre de consignes validées pour moi à ce jour.( si mes comptes sont bons.. )
Suzette02

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 23 mars, 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Suzette02 »

Après avoir relut Bilbo le Hobbit de John Ronald Reuel Tolkien, je peux remplir les consignes n°25 et n°26. Ce qui fait 23 consignes valider sur 26.

La review de Bilbo le Hobbit et mon recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15852823
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par lellenne »

Je valide la consigne 15 avec le livre l'orphelin de perdide de s . wul .
Le nom du personnage principal étant Max .
Mon avis :
C'est un petit roman (182 pages ) sympa, idéale pour les vacances ,la plage . L'histoire est plutôt simple mais j'avoue que la fin m'a surprise .Je ne m' attendais pas à un dénouement pareil ,sûrement du à l'habitude de ses romans prévisibles .Ce livre est paru en 1958 et n'a pas pris une ride je trouve .
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je valide à nouveau la consigne 25 avec la lecture commune de Juillet : Loup y es-tu? d'Henri Courtade.

Et c'est ce que j'aime dans ce principe, je découvre des livres que je n'aurais probablement jamais lu.
Ce livre a été une belle surprise. Je suis très vite entrée dans l'histoire, les personnages m'ont beaucoup plu.
J'ai trouvé malgré tout quelques longueurs et la fin ne m'a pas complètement satisfaite mais c'est une question de goût.
En revanche, la deuxième moitié du livre est très prenante.
J'ai aussi beaucoup aimé le parallèle conte/Histoire.
En bref, une belle découverte.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je valide encore une fois la consigne 13 avec l'Ile de l'Oubli de Melissa de la Cruz, découvert sur la blogoshère littéraire.

On retrouve dans ce roman les fils et filles des méchants de Disney : le fils de Cruella, la fille de Maléfique, le fils de Jafar etc... exilés sur une île par les gentils Disney et privés de magie.
Si vous êtes fan, comme moi, de Disney, malgré l'aspect très jeunesse de ce roman (classé au rayon ados, mais il aurait plutôt sa place chez les 10-12 ans), vous aimerez l'histoire et les personnages. Sinon passez votre chemin.
C'est une histoire mignonne, sans plus, mais ne faisant plus partie du public jeunesse visé depuis longtemps ( :shock: ) mon avis n'est pas très objectif.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Petitesplumes »

Je me suis lancée depuis hier dans la 12 avec le tome 1 des oeuvres de Lovecraft : Les mythes de Cthulhu ; Légendes du mythe de Cthulhu ; Premiers contes ; L'art d'écrire selon Lovecraft ( oui tout un programme avec plus de 1200 p) l'avantage avec les nouvelles on peut lire autre chose à côté si on veut faire une pause c'est plus pratique.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanounette »

Bonsoir,

Je valide la consigne 19 avec Illumination de Rowan Speedwell.

C'est une très belle romance entre deux héros meurtris par la vie. On s'attache très vite à ces personnages. L'écriture est fluide, les pages tournent toutes seules. Une belle histoire que j'ai beaucoup apprécié.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

@NothingToLive -> n'oublies pas : Une brève review du livre lu est une condition obligatoire pour valider la consigne
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hanayu »

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance 1986
• « Sureté Urbaine » de Michel de Roy Prix du Quai des Orfèvres 1986
Image
Alors ce livre…m’a donné envie de pousser un grand cri de joie !!! :D Ne nous emballons pas…c’est pas du tout mais pas du tout pour l’histoire…okay ce n’est pas si mal… on passe par différent points de vue…policier / voyou / autre…mais bon ce n’est pas le meilleur polar que j’ai lu (pas taper pas taper ! :oops: ) Non si j’ai eu envie de faire la java…c’est à cause de la couverture…petit livre trouvé dans un carton de livres à donner (oui…) là en gros dessus « Prix du Quai des Orfèvres 1986 » donc dans ma tête ça a donné YEEESSS !!! Enfin un livre qui rentre dans la consigne « Primé l’année de votre naissance » ! Yaououh ! Donc la lecture est rapide (c’est un court roman), l’histoire est bien ficelée (polar écrit par un vrai policier ça aide niveau crédibilité) mais ma grande joie c’est donc surtout…1986 !!!! Yeepeeyee Pee Yeah ! (Allez j’envoie un Bisous à l’auteur…et un autre à celui qui a mis le poche dans le carton miraculeux ! :mrgreen: )

7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
• « Du sang sur la plume » de Lionel Olivier (1 seule lectrice…moi…j’ai dut créer sa fiche)
Image
Très bon policier…ok à un moment l’issue, la résolution de l’énigme est si transparente qu’on ne comprend pas comment les policiers peuvent passer à côté pendant si longtemps…mais bon…les personnages sont chouette…le héros en tête (très humain)…les meurtres et leurs « tableaux » tarabiscotés assez originaux…les investigations sont crédibles…pas de rebondissements à « l’américaine ») et surtout…tout ça a lieu dans une ville que je connais très bien ! Du coup je suivais sans difficulté les personnages dans leurs déplacements géographiques…et j’avais l’image photo réelle en tête pour chaque nouvelle adresse ! Ce qui explique que ce livre m’ait beaucoup plus. Allez…rejoignez moi ! Que je ne sois plus sa seule lectrice sur Booknode !

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
BLOG "Dans notre Petite Bulle"

• « Il était fait pour moi » de Rebecca Serle
Image
Aperçu il y a longtemps sur la Bulle…couverture fort sympathique…bim promo livres = je me lance ! Verdict ? Pas mal ! Bon pas le chef d’œuvre de l’année…et son Roméo de départ était d’un mièvre ! Donc ravie qu’il ait choisit une vraie « Juliette»…et lâché notre héroïne pour qu’elle trouve mieux (vive son nouvel élu…beaucoup plus intéressant)…je ne m’attendais pas à ce que la fin rejoigne Shakespeare…mais au final ça me botte !

• « Fille d’Avalon-1 Derrière le voile » de Jenna Black
Image
Bonne surprise…trouvé par hasard je me suis laissé tenter…l’héroïne a 16 ans…et du plomb dans la tête donc c’est pas mal…après la trame n’est pas nouvelle…mais les personnages sont sympathiques…les bases posées sont prometteuses…bienvenue dans un monde ou les Faes vivent en assez bonne harmonie avec les humains…Faes inspirées des contes connus (Trolls, fées, cour de la lumière et de l’ombre) avec comme d’hab
- une Choupinette aux talents insoupçonnés parachutée au milieu de complots et lutte de pouvoir dont elle ignorait tout.
- Comme d’hab aussi un beau brun, et un joli blond au programme…mais si j’ai bien aimé…ce n’est pas une méchante critique !

• « Promise » d’Ally Condie
Image
Depuis le temps que je tournais autour j’avoue que je ne suis pas déçue. Bien sûr on ne peut pas s’empêcher de retrouver des points communs avec d’autres dystopies…c’est donc un savant mélange de « Délirium » + « Le Passeur » + « Divergente »…mais ce sont de bonnes références ! Il va donc falloir que je me penche sur la suite.

• « Fight For Love » Tome 4 Rogue de Kathy Evans
Image
Bon je préfère Remy et Brooke (il faut dire qu’on a 3 tomes avec eux!) et ici la trame est similaire mais en un seul tome. Un héros sexy, baraqué qui en a vu des vertes et des pas mures, une héroïne sympathique et jolie qui a des cicatrices…mais « Barbie » méritait bien un amoureux chaud bouillant à son tour. Donc je suis ravie pour elle. N’attendez pas quelque chose d’extraordinaire…mais si vous cherchez un roman olé-olé qui se lit vite l’été…bonne pioche !

17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture)
• « Ecoute là » de Sarah Dessen (Phil adore écouter de la musique…des morceaux bizarres ! :lol: )
Image
Lu l’an dernier…à la même période…il faut croire que c’est une bonne lecture estivale…donc je m’en rappelais bien…j’aime toujours autant…je ne sais pas si j’aurais le courage de me lever aux aurores pour suivre l’émission radio du héros...surtout que comme l’héroïne je ne suis pas trop du matin...et qu’émerger en écoutant des miaulements de chat, des cris gutturaux ou un robinet qui goutte…me donnerais l’impression…de mal commencer ma journée…cependant étrangement j’aime écouter des musiques space une fois bien réveillée…donc aller...pour Phil je ferais peut-être un effort ! Précision non ce livre ne parle pas que de musique inconnues et bizarroïdes…mais aussi de famille unie désunie, d’amitiés entre filles mis à mal, de mannequinat, d’anorexie, de deuil, d’amour, de grandir et de s‘aimer pour soi sans toujours passer par le regard des autres.
Bref…ados mal dans votre peau ? Réconciliez-vous avec vous-même et lisez donc ce fort sympathique roman.

18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
« L’enfant aux cailloux » de Sophie Loubière
Image
Bon je pense après mon coup de cœur pour « Les 4 fils du Dr March » que j’aime les personnages souffrant d’une névrose…donc ce livre n’est pas aussi bien…mais cependant il y a de l’idée. Le personnage principal ne s’est jamais remis de la disparition de sa mère…on la voit évoluer dans sa douce folie au fil des années (flash backs rapides) jusqu’à être grand-mère…un blanc de quelque années où elle part dans le sud…et l’action commence réellement à son retour dans sa maison de toujours. Les journées sont longues quand on vit seule, épier ses voisins est un hobby commun qui devient donc l’activité du dimanche pour notre Elsa. Et quelque chose l’intrigue en face de chez elle…un enfant apparait dans la cour d’en face…mais personne n’en a connaissance. Est-ce un fantôme ? Une manifestation de sa folie ? Mais s’il est réel, sachant qu’il est maltraité que faire ? Nous suivons donc Elsa dans sa quête de vérité, nous découvrons par bribe son passé et ses actes. Nous doutons. Est-elle paranoïaque ? Est-ce qu’arrêter son traitement la fait affabuler ? Ou au contraire est-elle la seule dans le vrai ? Beaucoup de rebondissements (certains auxquels je m’attendais…d’autres pas du tout) Plusieurs points de vues pour compléter celui de l’héroïne. Un scénario bien ficelé. Que demander de plus ?

20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour
• « Le Sourire de Mandela » de John Carlin
Image
Si le challenge Eté n’avait pas eu une consigne à propos de Mandela, j’avoue je n’aurais sans doute pas lu ce livre. Pourtant comme tous ce grand homme m’a toujours fasciné…sa mansuétude, sa grande intelligence, son talent à réconcilier 2 populations aux antipodes l’une de l’autre…cet hommage publié après sa mort (vive le commerce) se repose sur la réalité des choses. L’auteur s’efforce d’être partial de relater les faits tels qu’ils ont eu lieu…et c’est passionnant. Je recommande cette lecture

23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
• Badge Steampunk : « Le pensionnat de Melle Géraldine » (Tome 1 : Etiquette et Espionnage) de Cail Carriger
Image
A défaut de me lancer dans le « Protectorat de l’ombrelle »…j’ai commencé par son Spin-Off…et comme je m’y attendais l’univers me plait…et oui je n’ai pas ce satané badge…pourtant le steampunk j’aime ! Ce mélange de frou-frou, d’éducation victorienne et de technologies c’est prenant…là en plus nous avons une héroïne hardie, des créatures surnaturelle et un sacré mic-mac…avec aussi une amitié qui lutte contre les inégalités (classe sociale, racisme…) Je vous laisse donc découvrir cette joyeuse académie féminine voguant dans un Dirigeable et qui y apprend l’art de l’étiquette aussi bien que le maniement de lames…ou autres armes de séduction !


Bilan :
Livres lus : 69 (le 70ème est en cour :p)
Défis relevés : 23
(Il faut vraiment que je me motives pour les 3 derniers...bref... :roll: )

Récap
Dernière modification par Hanayu le lun. 15 févr., 2016 11:17 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

bonjour,

je revalide la consigne 5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez avec Le Retour des Morts de John Ajvide Lindqvist qui se passe en été.

mon avis sur ce livre :
Alors voilà, je viens juste de finir ce livre et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. J'espérais beaucoup plus de sang, de gore et de trash. Un peu genre walking dead mais on en est absolument loin et même très loin. Si on a vu le film issu de son 1er roman, on peut dire que c'est écrit dans la même veine. C'est dans le fond un livre assez humain qui parle de la mort d'un être cher et comment chacun réagi par rapport à ça, ça parle aussi de "l'âme". En résumé il ne m'a pas vraiment plu mais pas au point de ne pas le finir.

toujours 18/26 et 5 livres bonus

récap générale :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15069044
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NoEtJess »

Hello, je re-remplis la consigne 10 avec Hors limite de Katie McGarry :) .

Ça faisait un moment qu'il trainait dans ma PAL et je regrette maintenant parce que j'ai vraiment adoré! L'histoire de Noah comme celle d'Echo est très touchante, ils livrent chacun de leur côté un combat personnel tout en aidant l'autre à s'en sortir, c'est en cela que l'on voit leur véritable amour l'un pour l'autre, en plus une fin qui finit bien, j'adore :) ...
J'ai un seul minuscule reproche à faire c'est qu'il ressemble un peu beaucoup aux livres d'amour classiques, du genre la fille et le gars qui n'ont rien à faire ensemble et qui tombent amoureux... Mais ça n'enlève en rien la magnificence (je crois qu'on dit comme ça) de cette histoire!
Je le place directement dans la liste d'argent et je le conseille à tout le monde. Si vous hésitez, bah n'hésitez plus!
Voilàààà

Consigne validées :arrow: 16/26
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je valide à nouveau la consigne 12, lire un livre d'au moins 800 pages, avec le tome 2 de Kushiel : L'Elue et ses quelques 826 et quelques pages.

Un second tome dans la lignée du premier : envoûtant et captivant.

Le style si singulier, si subtil de la plume de Jacqueline Carey est de nouveau présent dans ce tome, nous emmenant en compagnie de Phèdre nò Delauney, devenue comtesse de Montrève, jusqu'au fin fond de la Serenissima, de sa Petite Cour pleine d'intrigues et de son île Dolorosa, de la belle île de Krisis et d'Epitauros. De nouveau personnages cheminent aux côtés de la belle, comme le capitaine Kazan Atrabiades à la fois rustre et fidèle. L'on retrouve également de vieilles connaissances à ses côtés : le beau Joscelin en proie à un terrible dilemme psychologique (résolu peut-être un peu trop rapidement, c'est crédible et bien amené, mais trop rapide à mon goût), ou le marin espiègle Ti-Philippe.

Le récit met un peu de temps à se mettre ne place, nous introduisant les nouvelles intrigues du tome en rappelant celles du précédent. Mais l'histoire nous happe bien vite pour ne plus nous lisser reprendre haleine avant les dernières pages. Ce tome est une réussite.

Un reproche que j'aurais à y faire serait le schéma des péripéties trop calqué sur le premier tome. Peut-être est-ce voulu, en tout cas, je n'aurais pas été contre un peu de nouveauté à ce niveau.


Ce qui me fait donc un de 6 consignes validées pour 9 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
natsumi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 03 juin, 2011 6:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par natsumi »

Je pense participer avec un mode consciencieux.
Voici les livres lus depuis le 1er mars 2015 qui correspond a une consigne.

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
Le grand livre du verseau la version que j'ai, qui était a ma grand-mère décédé car elle était du même signe, est imprimé en Janvier 1993; date de ma naissance. Je l'avais lus il y a longtemps ^^puis je l'ai relus par curiosité. J'ai eu la confirmation de mon signe Ascendant mais autrement beaucoup de chose ne me correspondent pas ^^

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
Aégius: vision nocturne est le seule livre qui commence a un A dans ma bibliothèque ^^ C'est une série qui pourrais très bien ce passer dans notre monde, d'une part parce que se sont des scientifique qui ont crée ses enfants avec des dons spéciales or malheureusement même si les expérience sur les humains sont censée être interdite, il faut avoué qu'il y a toujours des scientifiques qui en ont cure de ça. Mais c'est aussi une série qui se lie vite.

4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom
Les kergallen dont l'auteur est Aurore Aylin. Tome 1 : Thaïs Ah ce roman, je dois dire que la premier fois que je l'ai lus c’était le premier chapitre, gratuit via le blog d'Aurore l'auteur et je n'avais pas aimais ^^ pourtant je ne pouvais pas m’empêcher de le vouloir donc j'ai fini par céder à mon envie et a l'acheter. Et j'ai recommencer à le lire, sauf que la bonne surprise; le roman fait partie de mes coups de cœur ^^ Eh oui, j'ai fini par l'adorer et je me dis que j'aurais du le prendre plus tôt ^^ Au début j'avoue qu'il y a pas beaucoup d'action mais c'est nécessaire pour la suite ou la il y a beaucoup d'action; l’écriture est super aussi et quand il y a un mot qu'on connais pas, en fin de page il y a le fameux mot de l'auteur qui explique la signification du mot, ce qui n'est pas forcement partout. Donc un roman qui est à lire et maintenant je sais qu'il faut que j’écoute mes envies =D Et aussi, il y a de la magie et des beau mec en même temps ;) Les filles ont leur caractère et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas avec les Kergallen ^^

Tome 2 : Joanna Eh oui, il m'arrive de lire des Kindle, même si c'est are parce que ça fatigue les yeux ^^ mais je ne pouvais pas attendre la sortie papier alors je l'ai pris :) Et que dire? ce deuxième tome est parfait ^^ si si, il y a de l'action, des fou rires (surtout avec Corentin ;) ) puis j'ai faillis verser des larmes 3 fois en plus. On en apprend plus sur les Kergallen, notamment sur Joanna mais on retrouve aussi sa cousine Thaïs avec son futur mari Mr Chocolat :p on reste dans l'univers bien que ds ange et des démon apparaisse ^^ peut-être que dans le 3eme tomes il y aura dans loup-garou et des vampires puis peut-être la fameuse Excalibur ;) :p Ah mais il y a déjà des loup-garou : La meute De Chânais *toussote* bon revenons a nous mouton ^^ je dois aussi dire que l’écriture est tout aussi bien et que 3eme tome est attendu avec impatience :) sinon c'est a lire et a découvrir avec le premier tome ^^


10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
Les gardien de l'ombre : Claire de lune; je l'avais depuis sa sorti dans ma PAL mais je ne l'avais pas lu. J'ai adore le premier tome et quand j'ai vu que le deuxième tome était centré sur un autre personnage, j'ai eu un peu peur de le lire mais je n'ai nullement était déçu. Bon la seule chose que je reproche c'est qu'on ne voit pas assez les personnage du premier tome mais d'un coter on comprend aussi bien l'histoire. Maintenant a savoir si le suivant sera a la hauteur des deux premier.

15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
La trilogie de gemmes, Ma sœur ce nomme Gwendoline; l’écriture n'est certes pas la même (Gwendolyn) mais ça se prononce de la même manière. C'est une série que je suit depuis le début. J'avais trouver le premier tome par surprise dans une petite librairie un après-midi lors d'une sortie avec des amies. Je me suis tout de suite plonger dans l'histoire et je me suis prise d'affection pour Gwenny. Ce qui m'a intriguer c'est le résumer et aussi le titre, sur le coup je me suis demander : Pourquoi Rouge Rubis? en sachant que le Rubis est rouge ^^

16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
Lueur de Feu : prisonnière; j'avais commencer a le lire mais j'avais mis en pause; ça fait 2 ou 3 ans ^^ et je viens juste de le finir. Le troisième et le dernier tome de cette trilogie; personnellement je l'ai trouver bien mais pas autant que les deux autres. L'histoire suit sont court, Jacinda se laisse être prisonnière des Enkros, elle fait la rencontre d'autre Drakis prisonnier eux aussi. Mon seul problème serais cette fin bâcler, limite se serais bien d'avoir un 4eme tome afin de savoir si les différent clan de Drakis vont se réunir? si Tamra et Dragan vont s'unir? si Will et Jacinda vont aussi s'unir? et que se passera-t-il avec Cassian? si la mère de Tamra et Jacinda a village? ainsi que d'autre question qu'il faudrait approfondir.

18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Nés a minuit, ça faisait depuis sa sorti que je voulais me le prendre mais j'avais oublier entre temps ^^''' donc quand je l'ai trouver au magasin j'ai pris les 5 tome qu'il y avais. J'ai beaucoup aimer Kylie qui n'a pas l’impression d'avoir sa place dans sa famille ou a la colo. Chaque tome correspond a une quête sur elle-même, notamment la découverte de se qu'elle est et de ses capacité; puis elle vient en aide a des fantôme qui la prévienne des ennuis qu'elle ou que ses proche vont avoir. Puis il y a aussi ses sentiments auquel sont cœur bat pour deux hommes qui sont tout les deux fous d'elle.

19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
Les Chevalier d'émeraude, même si mon copain m'en avais parler, j'ai surtout était tenté de le lire à cause des couvertures du petit format. Je dois dire que j’appréhendais un peu la lecture mais il s’avère que c'est une super série. J'adore Kira, qui malgré sa différence reste combative et rien ne l’empêche de faire son devoir; j'aime aussi Wellan qui même s'il est sévère a un grand cœur; par contre je déteste Fan de shola, la mère maitre magicien de Kira, parce qu'elle est cruelle et joue avec le cœur de Wellan. J'en suis qu'au tome 5 sur les 11 que je possède (le 12 n’étant pas encore en petit format) et c'est une série qui se lis vite.

20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour
Jerry et Gary : souvient toi de moi, c'est du M/M. Je lisais du Yaoi (manga) mais je ne savais pas ça exister en roman et je dois avouer que j'ai jamais imaginer s'il ça exister ^^ je dois dire que j'ai hésiter pour savoir quel livre lire de V.D PRIN, et c'est en allant sur le blog d'Ysaline Fearfol que j'ai eu envie de le lire (eh oui sous ses aire d'ange Ysaline est une diablotin qui joue les tentatrice avec ses livres lu qui ont l'air d’être bien) ce qui fait que je l'ai acheter et dévorer en 2 jours a peine --'' eh oui je suis aller vite en le lisant, bien sur je l'ai savourer, j'ai eu des envies de meurtre (une grosse même) puis des envies d'ouvrir la boite a gifles, des fou rire (bon les parents on l'habitude que je sois folle a rire avec mes livres ^^) mais VD a aussi réussis a me faire verser la larmes parce qu'il y a eu des moments super triste (particulièrement la fin).

22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Pour ma part c’était la Meute de Chânais, auquel je peux les lire et relire sans être lasser, ça a était une superbe découverte a la fois de l'auteur et du livre.

Tome 1 : Aymeric la malédiction Je l'ai découvert par hasard et Ysaline​ (l'autre) m'a emmener vers son blog pour lire les 4 premiers chapitre et j'ai étais conquise; tout d'abord l'histoire est originel d'habitude qui dit loup-garou dit guerre avec les vampire or la pas du tout, ici les loup-garou sont une famille de duc et duchesse (oui il y a plus de mâle et que de femelle ^^) qui ont tous des pouvoirs quand ils vont dans une autre terre, celle des druide et druidesse. Ensuite l’écriture est un vrais plaisir à la fois simple, fluide et je dirais une parfaite maitrise de la langue française. Puis l'action, eh ben on ne s'ennuie pas et chaque fois on veut savoir la suite. Bien sure l'auteur est sadique, puisqu'elle torture ses petit loups ;) mais franchement, c'est a lire et relire sans se lasser. J’oubliai qu'il y a plein de les gars remplis de testostérone et les filles n'ont pas leur langue dans la poche.

Tome 2 : Aloys le sacrifice Un deuxième tome qui est égale au premier; l'auteur n'a pas chaumer car le deuxième tome est aussi une merveille. Cette fois ci le tome se réfère a un autre personnage, le cousin d'Aymeric qui était la vedette du premier tome ^^. Cette fois le livre à faillis me faire verser la larme (bon le 1er aussi) donc question émotion : c'est remplis. L'action est toujours présente mais les punition pour les deux autre sont vraiment mais alors vraiment gentille car je pense qu'ils méritent bien pire. Et il y a un autre bon point, c'est que contrairement a certain roman auquel chaque tome est égale a un personnage vu dans le tome prétendant et qui laisse les autre de coter, celui-ci ce n'est pas le cas vu qu'on retrouve le couple du premier tome (Aymeric et Yseult) en plus d'en apprendre plus sur Aloys et la soeur de son Alpha Ailis. La encore de beau mec et de la testostérone au rendez-vous, des crises de rire, des crises de colère, d’angoisse mais aussi des crises de joie car bien sure tout ce fini bien.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

natsumi a écrit :Je pense participer avec un mode consciencieux.
Voici les livres lus depuis le 1er mars 2015 qui correspond a une consigne.

Excuse moi mais pour la consigne 1, on parle d'un livre primé, ton livre a t'il reçu un prix et lequel ?

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
Le grand livre du verseau la version que j'ai, qui était a ma grand-mère décédé car elle était du même signe, est imprimé en Janvier 1993; date de ma naissance. Je l'avais lus il y a longtemps ^^puis je l'ai relus par curiosité. J'ai eu la confirmation de mon signe Ascendant mais autrement beaucoup de chose ne me correspondent pas ^^

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
Aégius: vision nocturne est le seule livre qui commence a un A dans ma bibliothèque ^^ C'est une série qui pourrais très bien ce passer dans notre monde, d'une part parce que se sont des scientifique qui ont crée ses enfants avec des dons spéciales or malheureusement même si les expérience sur les humains sont censée être interdite, il faut avoué qu'il y a toujours des scientifiques qui en ont cure de ça. Mais c'est aussi une série qui se lie vite.

4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom
Les kergallen dont l'auteur est Aurore Aylin. Tome 1 : Thaïs Ah ce roman, je dois dire que la premier fois que je l'ai lus c’était le premier chapitre, gratuit via le blog d'Aurore l'auteur et je n'avais pas aimais ^^ pourtant je ne pouvais pas m’empêcher de le vouloir donc j'ai fini par céder à mon envie et a l'acheter. Et j'ai recommencer à le lire, sauf que la bonne surprise; le roman fait partie de mes coups de cœur ^^ Eh oui, j'ai fini par l'adorer et je me dis que j'aurais du le prendre plus tôt ^^ Au début j'avoue qu'il y a pas beaucoup d'action mais c'est nécessaire pour la suite ou la il y a beaucoup d'action; l’écriture est super aussi et quand il y a un mot qu'on connais pas, en fin de page il y a le fameux mot de l'auteur qui explique la signification du mot, ce qui n'est pas forcement partout. Donc un roman qui est à lire et maintenant je sais qu'il faut que j’écoute mes envies =D Et aussi, il y a de la magie et des beau mec en même temps ;) Les filles ont leur caractère et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas avec les Kergallen ^^

Tome 2 : Joanna Eh oui, il m'arrive de lire des Kindle, même si c'est are parce que ça fatigue les yeux ^^ mais je ne pouvais pas attendre la sortie papier alors je l'ai pris :) Et que dire? ce deuxième tome est parfait ^^ si si, il y a de l'action, des fou rires (surtout avec Corentin ;) ) puis j'ai faillis verser des larmes 3 fois en plus. On en apprend plus sur les Kergallen, notamment sur Joanna mais on retrouve aussi sa cousine Thaïs avec son futur mari Mr Chocolat :p on reste dans l'univers bien que ds ange et des démon apparaisse ^^ peut-être que dans le 3eme tomes il y aura dans loup-garou et des vampires puis peut-être la fameuse Excalibur ;) :p Ah mais il y a déjà des loup-garou : La meute De Chânais *toussote* bon revenons a nous mouton ^^ je dois aussi dire que l’écriture est tout aussi bien et que 3eme tome est attendu avec impatience :) sinon c'est a lire et a découvrir avec le premier tome ^^


10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
Les gardien de l'ombre : Claire de lune; je l'avais depuis sa sorti dans ma PAL mais je ne l'avais pas lu. J'ai adore le premier tome et quand j'ai vu que le deuxième tome était centré sur un autre personnage, j'ai eu un peu peur de le lire mais je n'ai nullement était déçu. Bon la seule chose que je reproche c'est qu'on ne voit pas assez les personnage du premier tome mais d'un coter on comprend aussi bien l'histoire. Maintenant a savoir si le suivant sera a la hauteur des deux premier.

15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
La trilogie de gemmes, Ma sœur ce nomme Gwendoline; l’écriture n'est certes pas la même (Gwendolyn) mais ça se prononce de la même manière. C'est une série que je suit depuis le début. J'avais trouver le premier tome par surprise dans une petite librairie un après-midi lors d'une sortie avec des amies. Je me suis tout de suite plonger dans l'histoire et je me suis prise d'affection pour Gwenny. Ce qui m'a intriguer c'est le résumer et aussi le titre, sur le coup je me suis demander : Pourquoi Rouge Rubis? en sachant que le Rubis est rouge ^^

16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
Lueur de Feu : prisonnière; j'avais commencer a le lire mais j'avais mis en pause; ça fait 2 ou 3 ans ^^ et je viens juste de le finir. Le troisième et le dernier tome de cette trilogie; personnellement je l'ai trouver bien mais pas autant que les deux autres. L'histoire suit sont court, Jacinda se laisse être prisonnière des Enkros, elle fait la rencontre d'autre Drakis prisonnier eux aussi. Mon seul problème serais cette fin bâcler, limite se serais bien d'avoir un 4eme tome afin de savoir si les différent clan de Drakis vont se réunir? si Tamra et Dragan vont s'unir? si Will et Jacinda vont aussi s'unir? et que se passera-t-il avec Cassian? si la mère de Tamra et Jacinda a village? ainsi que d'autre question qu'il faudrait approfondir.

18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Nés a minuit, ça faisait depuis sa sorti que je voulais me le prendre mais j'avais oublier entre temps ^^''' donc quand je l'ai trouver au magasin j'ai pris les 5 tome qu'il y avais. J'ai beaucoup aimer Kylie qui n'a pas l’impression d'avoir sa place dans sa famille ou a la colo. Chaque tome correspond a une quête sur elle-même, notamment la découverte de se qu'elle est et de ses capacité; puis elle vient en aide a des fantôme qui la prévienne des ennuis qu'elle ou que ses proche vont avoir. Puis il y a aussi ses sentiments auquel sont cœur bat pour deux hommes qui sont tout les deux fous d'elle.

19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
Les Chevalier d'émeraude, même si mon copain m'en avais parler, j'ai surtout était tenté de le lire à cause des couvertures du petit format. Je dois dire que j’appréhendais un peu la lecture mais il s’avère que c'est une super série. J'adore Kira, qui malgré sa différence reste combative et rien ne l’empêche de faire son devoir; j'aime aussi Wellan qui même s'il est sévère a un grand cœur; par contre je déteste Fan de shola, la mère maitre magicien de Kira, parce qu'elle est cruelle et joue avec le cœur de Wellan. J'en suis qu'au tome 5 sur les 11 que je possède (le 12 n’étant pas encore en petit format) et c'est une série qui se lis vite.

20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour
Jerry et Gary : souvient toi de moi, c'est du M/M. Je lisais du Yaoi (manga) mais je ne savais pas ça exister en roman et je dois avouer que j'ai jamais imaginer s'il ça exister ^^ je dois dire que j'ai hésiter pour savoir quel livre lire de V.D PRIN, et c'est en allant sur le blog d'Ysaline Fearfol que j'ai eu envie de le lire (eh oui sous ses aire d'ange Ysaline est une diablotin qui joue les tentatrice avec ses livres lu qui ont l'air d’être bien) ce qui fait que je l'ai acheter et dévorer en 2 jours a peine --'' eh oui je suis aller vite en le lisant, bien sur je l'ai savourer, j'ai eu des envies de meurtre (une grosse même) puis des envies d'ouvrir la boite a gifles, des fou rire (bon les parents on l'habitude que je sois folle a rire avec mes livres ^^) mais VD a aussi réussis a me faire verser la larmes parce qu'il y a eu des moments super triste (particulièrement la fin).

22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Pour ma part c’était la Meute de Chânais, auquel je peux les lire et relire sans être lasser, ça a était une superbe découverte a la fois de l'auteur et du livre.

Tome 1 : Aymeric la malédiction Je l'ai découvert par hasard et Ysaline​ (l'autre) m'a emmener vers son blog pour lire les 4 premiers chapitre et j'ai étais conquise; tout d'abord l'histoire est originel d'habitude qui dit loup-garou dit guerre avec les vampire or la pas du tout, ici les loup-garou sont une famille de duc et duchesse (oui il y a plus de mâle et que de femelle ^^) qui ont tous des pouvoirs quand ils vont dans une autre terre, celle des druide et druidesse. Ensuite l’écriture est un vrais plaisir à la fois simple, fluide et je dirais une parfaite maitrise de la langue française. Puis l'action, eh ben on ne s'ennuie pas et chaque fois on veut savoir la suite. Bien sure l'auteur est sadique, puisqu'elle torture ses petit loups ;) mais franchement, c'est a lire et relire sans se lasser. J’oubliai qu'il y a plein de les gars remplis de testostérone et les filles n'ont pas leur langue dans la poche.

Tome 2 : Aloys le sacrifice Un deuxième tome qui est égale au premier; l'auteur n'a pas chaumer car le deuxième tome est aussi une merveille. Cette fois ci le tome se réfère a un autre personnage, le cousin d'Aymeric qui était la vedette du premier tome ^^. Cette fois le livre à faillis me faire verser la larme (bon le 1er aussi) donc question émotion : c'est remplis. L'action est toujours présente mais les punition pour les deux autre sont vraiment mais alors vraiment gentille car je pense qu'ils méritent bien pire. Et il y a un autre bon point, c'est que contrairement a certain roman auquel chaque tome est égale a un personnage vu dans le tome prétendant et qui laisse les autre de coter, celui-ci ce n'est pas le cas vu qu'on retrouve le couple du premier tome (Aymeric et Yseult) en plus d'en apprendre plus sur Aloys et la soeur de son Alpha Ailis. La encore de beau mec et de la testostérone au rendez-vous, des crises de rire, des crises de colère, d’angoisse mais aussi des crises de joie car bien sure tout ce fini bien.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par lellenne »

Je valide aujourd'hui la consigne 18, avec un livre choisis juste pour son titre
Mon avis sur TOUTES ces choses qui nous échappent
Une belle histoire d'amitié entre ZOÉ et Hannah , jusqu'où serions nous prêt à aller par amitié ? Pour sauver d'elle même une amie en difficulté . Voilà selon moi les questions que soulèvent ce livre
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Petitesplumes »

queenregina a écrit :Je me suis lancée depuis hier dans la 12 avec le tome 1 des oeuvres de Lovecraft : Les mythes de Cthulhu ; Légendes du mythe de Cthulhu ; Premiers contes ; L'art d'écrire selon Lovecraft ( oui tout un programme avec plus de 1200 p) l'avantage avec les nouvelles on peut lire autre chose à côté si on veut faire une pause c'est plus pratique.
Fini ce matin
avis en consigne 12 :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14754504
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Lola5405 »

Je me lance en mode consciencieux. Je n'aurais certainement pas le temps de finir mais je vais faire un maximum de consignes. Les commentaires des livres sont aussi postés sur leurs pages respectives.

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance

2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère
L'Etalon noir de Walter Farley
Il a été édité par Hachette en 1968 dans la collection Bibliothèque verte (c'est celle que j'ai chez moi) et ma maman est née en 1968.
J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis toute petite, je l'ai ouvert pas mal de fois mais je ne pense jamais l'avoir fini car je vous avoue que la fin ne me disais absolument rien !
J'ai eu bien du mal à entamer ma lecture, pour une bibliothèque verte je l'ai trouvé plutôt compliqué au début mais une fois adaptée au style d'écriture de l'auteur je l'ai dévoré et fini en 2h.
Je ne suis absolument pas fan des chevaux ni des livres les concernant, c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai eu du mal à accrocher.
Mais au final, j'ai bien aimé ce livre et on ne peut que rêver de la beauté et de la puissance de Black. Jolie histoire de l'amitié et la complicité d'Alec et de cet étalon.

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
La Liste, de Siobhan Vivian
M'appelant Lola, La Liste correspond bien à la consigne.
Ce livre est bien mais sans plus, chaque fille a son caractère particulier et sa manière de gérer sa 'nomination' sur la liste ainsi que la préparation pour le grand bal du samedi soir.
J'ai bien aimé les suivre les une après les autres avec leur histoire qui s'entre-mêle un peu.
J'aurais juste voulu savoir ce qu'il adviendrait de Danielle,
Spoiler
si Andrew allait revenir ou pas et si la fête qui devait se tenir chez lui aura eu lieu malgré la défaite de l'équipe du lycée par sa faute..., savoir comment Bridget allait combattre son anorexie (si elle allait réussir à s'en sortir), si Margo allait réussir à rattraper Jenifer, savoir si Lauren allait vraiment déménager, si le comportement de Candace allait encore évoluer (vu qu'elle se démaquille je suppose que oui)
, mais tout cela on ne le sait pas, c'est trop d'interrogation et cela nous laisse sur notre fin, on voudrait connaitre la "suite".

4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol, de Lian Hearn. Je m'appelle Lola.
J'avoue ne pas franchement être fan du Japon ou même de l'Asie et c'est pour cette raison que j'ai eu du mal à m'y mettre. Aimant les romans historiques je me suis lancée. Le début a été compliqué car j'ai eu du mal avec les noms des différents personnages/villes ... les consonances asiatiques auxquelles je ne suis absolument pas habituée m'ont vraiment perturbée et je mélangeais tout ... après être revenue quelques fois en arrière pour savoir de quel personnage on parlait, j'ai réussi à m'y faire et à prendre du plaisir à lire.
J'ai bien aimé l'alternance des récits de Takeo et de Kaede. Cela permet de donner une bonne dynamique et d'avoir le côté féminin et masculin de l'histoire.
J'ai adoré découvrir la culture japonaise que je ne connaissais absolument pas. Les histoires de batailles, clans, vengeances ne sont pas trop ma tasse de thé mais au final l'amour y est bien lié et cela permet d'adoucir ce monde d'hommes et de brutes.
J'avoue que je n'ai pas trop aimé la fin même si je l'avais vu venir. Mais justement pour cette raison je compte lire les autres tomes (au moins le tome 2). J'ai franchement été surprise par cette agréable lecture : c'est pour cela que j'aime les lectures communes !! J'ai classé ce livre en catégorie OR.

5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez
Virus 57, de Christophe Lambert et Sam Vansteen.
La saison est l'été.
C'est un livre que j'ai eu un an sur ma table de chevet et que j'ai regardé sans l'ouvrir. Comme j'ai eu tord !
Livre génial que l'on dévore une fois qu'on l'a ouvert. Les premiers chapitres sont déconcertants car on ne voit pas vraiment de lien entre eux et entre les différents personnages que l'on présente même si on suppose qu'ils vont tous ce rencontrer ou jouer un rôle par la suite.
Livre envoutant et captivant qui fait vraiment peur car on se demande vraiment comment ils vont trouver une solution. Les auteurs nous tiennent vraiment en haleine jusqu'au bout !

6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
Le suivant sur la liste, de Manon Fargetton. J'ai passée quelques étés à St-Malo.
Je suis tombée complètement par hasard sur ce livre. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre et j'ai été tenue en haleine tout du long. Un peu refroidie par la fin du livre mais bon sinon on achèterai pas le second tome ...
J'ai adoré la façon de raconter l'histoire au travers de tous les personnages : cela donne une excellente dynamique et on ne s'ennuie pas une seconde. C'est aussi causé par les courts récits à chaque fois et du coup le rapide turn over des narrateurs.
Mon personnage préféré est Tim j'ai adoré son évolution au cours duroman. Mais j'avoue ne pas avoir eu de personnages que je n'aimais pas donc je n'ai pas eu de problèmes aux changements de narrateur.

7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Cléopâtre : reine des rois, Fiona MacDonald (je suis d'ailleurs la seule lectrice de ce livre pour le moment)
C'est un très bon livre documentaire sur Cléopâtre à partir du collège où l'on y découvre toutes les facettes de sa vie ainsi que pleins de petites anecdotes que je ne connaissais pas.

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
Cléopâtre Reine d'Egypte, Viviane Koenig
Je lis tellement de livres sur Cléopâtre en ce moment que j'aimerai vraiment aller découvrir l'Egypte.
Livre adapté aux collégiens instructif et historique. Mais pour une historienne, l'auteure dépeint Cléopâtre comme une femme amoureuse principalement et aimant ses enfants. Tous les personnages y compris Antoine et Césarion sont très naifs je trouve.
C'est un livre plaisant à lire de par son écriture. L'auteure dépeint une très belle Egypte avec ses jardins, ses odeurs, ses richesses et en profite pour y introduire des termes spécifiques à l'époque ce qui permet de nous imprégner un peu plus de ce paysage.
Cependant de mon point de vue (ayant lu beaucoup d'autres livres sur Cléopâtre), il est plutôt fade et ce ne sera pas un livre que je retiendrai ni relirai.

9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance

10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
Uglies t4 : Extras, de Scott Westerfeld Il est dans ma PAL depuis plus de 2 ou 3 ans (chez moi car je suis encore nouvelle sur le forum).
Je viens de finir ce tome, j'avoue avoir mis trèèèès longtemps pour le lire car peu de temps libre mais aussi par le fait que j'ai du lire les trois premiers tomes il y a déjà 2 ou 3 ans et ne me souvenu plus vraiment de l'univers et des personnages (surtout que l'on recommence avec des nouveaux), cela a été compliqué de se mettre dedans.
Mais franchement j'ai adoré cette nouvelle ville avec l'histoire de rang facial et de célébrité.
J'ai moins apprécié la seconde moitié du livre, un fois qu'ils quittent la ville, je n'ai pas trop trop compris l'intérêt de les emmener dans la jungle.
Sinon juste un petit bémol (mais c'est aussi surement de ma faute), je n'avais pas compris qu'ils parlaient japonais ... alors du coup quand Tally demande qu'ils parlent anglais j'ai eu un gros moment de beug ^^

11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona de P.C. Cast et Kristin Cast que ma petite soeur m'a vivement recommandé mais j'ai eu du mal à accrocher au début. Le fait de vraiment personnifier la Terre-Mère et Nyx que je m'imaginais vraiment comme des entités célestes m'a vraiment dérangé au début.
J'ai trouvé Kalona et Erébus légèrement enfantins et naïfs.
Après j'ai trouvé vraiment intéressant de connaitre leur création car cela influe beaucoup sur le reste de l'histoire.
C'est vraiment le hors-série où j'ai le moins accroché.

12- Lire un livre d'au moins 800 pages

13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
Les Âmes Vagabondes, de Stephenie Meyer choisi par Naelyn (ici)
J'ai adoré ce livre !
J'ai pourtant eu du mal au début à accrocher et surtout à comprendre l'univers des âmes/hôtes. Toutes les nouvelles planètes et les araignées, dauphins, ours et autres qui sont des mots que l'on connait mais qui en fait ne sont pas ce que l'on pense vraiment. Une fois ce cap passé tout va bien et j'ai vraiment eu envie de connaitre la suite. Gaby et Mel sont vraiment attachantes !
J'ai par contre trouvé le livre long alors que l'histoire avance tout le temps et il y a pleins de rebondissements (c'est pour ça que cela me perturbe de l'avoir trouvé long : j'ai mis plus de 10 jours à le lire : vraiment long pour moi ^^).
Mais je reste vraiment sur une très bonne impression et c'est un livre que je recommande avec grand plaisir !

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli, Melissa De La Cruz
J'ai découvert ce livre dans mes premières recherches sur booknode, puis j'ai vu des pubs passées donc je me suis empressée de l'acheter.
Étant une grande fan de Disney c'est avec plaisir que j'ai découvert les descendants et les fils / filles de. Super caractère de chacun qui essaient de se différencier de leur parent.

Livre bonus : Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky.
Je connaissais de nom le livre car je savais qu'il y avait eu une adaptation au cinéma, mais je n'ai pas vu le film.
Je viens de finir le livre. Je suis perturbée comme beaucoup d'entre vous : le choc de la fin avec la peur d'avoir mal compris (car pas très explicite je trouve).
Pendant tout le livre je me suis dit que Charlie n'était pas normal, très naïf et dérangé et que c'était surement lié à son enfance mais comme lui même ne se souvenait pas et que l'on est pris dans ses pensées, on ne pouvait pas forcément s'imaginer.
C'est un livre qui parle de sujets assez durs (drogue, alcool, homosexualité, harcèlement sexuel, suicide, problèmes psychologiques donc hospitalisation et psy ...) sans tout de fois être noir.
Le style d'écriture épistolaire m'a un peu gêné au début car Charlie écrivait ce qu'il pensait en dérivant de sa pensée première ce qui est assez déroutant. Puis, grâce à son prof de lettres, on sent les progrès d'écriture. Une très jolie évolution !

15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Une robe couleur du temps, de Bianca Turetsky. J'ai de nombreuses amies se prénommant Louise.
Il ne restera pas dans mes livres préférés ne connaissant absolument pas le monde de la mode - vintage qui plus est - et de l'époque du Titanic. Même si j'ai aimé découvrir ces univers ce n'est pas un livre que je relirai.
J'apprécie plus les thèmes des prochains tomes donc peut être que je me lancerai. Cela reste tout de même de la lecture rapide pour enfant/ado.

16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion Spontanée de Jeaniene Frost. Leila étant une ancienne gymnaste reconvertie dans le trampoline pour un numéro de cirque (même si depuis le tome 1 elle n'en fait plus régulièrement), elle l'évoque encore dans ce tome-ci. je suis moi aussi gymnaste.
Je me suis jetée dessus dès que je l'ai acheté mais arrivée à la capture de Leila où elle est ENCORE une fois prisonnière, j'en ai eu marre et je l'ai laissé pendant quelques jours pour décanter.
Je trouve cela dommage, c'est toujours la même chose ... pourtant j'adore cette série.
Mais bon au final, très bon tome tout de même où les personnages évoluent : Vlad se confie de plus en plus, et je trouve Leila un peu plus mature.

18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Acide sulfurique d'Amélie Nothomb
J'ai vraiment choisi ce livre au hasard, je suis allée dans ma médiathèque préférée et je me suis pointée devant un rayon au hasard et j'ai choisi ce livre car je suis chimiste dans l'âme et que le mot acide sulfurique m'a plu, mais je n'ai même pas lu la 4ème de couverture donc je ne savais absolument pas à quoi m'attendre.
Je me m'attendais surtout pas à ça en tout cas !
Une émission de télé-réalité sur des camps de concentration qui pose une réflexion sur la télé et toutes les émissions que nous regardons. Cela fait réfléchir.
J'ai apprécié l'écriture, c'est un livre assez fluide et rapide à lire, cependant je n'ai pas spécialement adhéré à Pannonique, sa réflexion sur être Dieu et le fait qu'elle se prenne pour la reine du monde une fois qu'elle a compris l'intérêt porté sur elle. J'ai préféré Zdena ou Pietro comme personnage.

19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
Le Joyau, tome 1, Amy Ewing
Super livre que j'ai ouvert juste pour sa couverture sans lire la 4ème de couverture. J'ai, du coup, été sous le charme de cet univers des mères-porteuses auquel je ne m'attendais absolument pas (d'après la couverture qui ressemblait à celle de la sélection je pensais encore lire un livre sur des princesses).
J'attends avec impatience le deuxième tome car la fin est juste ... imprévisible et très brutale !

Livre bonus : La Sélection, Tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass
J'ai découvert ce livre par hasard dans ma librairie préférée. Je me suis dis : tiens on dirait vraiment les couverture des tomes de la sélection ! Et là je vois écrit tome 4. Évidemment, je l'achète aussitôt et le dévore une fois arrivée chez moi.
Ne sachant pas qu'il y aurait un tome 4, je ne m'étais rien imaginée et n'avait aucune attente.Heureusement sinon j'aurais été un peu déçue. Cela reste un excellent roman où j'ai adoré l'évolution des personnages qu'on avait pu suivre dans les précédents tomes (notamment America et May). J'ai moins accroché avec la personnalité d'Eadlyn et de ses frères mais cela reste juste personnel.

20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour
Une Nuit de Cléopâtre, Théophile Gautier
Ce n'est absolument pas le genre de livre que je lis d'habitude. Je ne suis absolument pas fan des nouvelles ou des livres très "littéraires" avec de très longues phrases et descriptions à l'infini. Et pourtant cela correspond tout à fait à ce livre que j'ai ouvert uniquement car il comportait le mot Cléopâtre dans son titre.
J'ai adoré la préface, c'est plus ou moins la version que j'ai de Cléopâtre.
La nouvelle de Gauthier est magnifique. Tout le livre décrit un paysage et une Egypte féérique, quasiment magique.
Le grand monologue de Cléopâtre est assez troublant car on a pas l'habitude d'avoir une description de Cléopâtre sous cet angle-là mais néanmoins vraiment intéressant.
La fin de la nouvelle reste dans le même ton : magnifique. Un banquet royal féérique et on envie cette Egypte pleine de richesses qui en met plein la vue.

21- Lire un livre offert par quelqu'un
La Maison de la Nuit,tome 6 : Tentée de PC et Kristin Cast.
Je trouvé ce tome très bien. Il y a moins d'action que dans les autres mais cela permet de souffler car cela avait tendance à trop s'enchaîner. Zoey est toujours incapable de choisir et Lucie fait (je trouve) de mauvais choix mais bon c'est un livre qui se lit très rapidement et cette série est toujours aussi agréable à lire.

Livre Bonus : Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe, de Jeaniene Frost.
Il fait partie des livres que ma soeur m'a offert pour Noël.
Depuis le temps que je veux lire cette série !
Je ne regrette absolument pas d'avoir ouvert ce premier tome. J'adore Cat et Bones. D'habitude j'ai du mal avec les début de série, où les personnages se cherchent encore ... là pas du tout j'ai directement accroché à leurs deux personnalités.
Pleins de rebondissements jusqu'au bout afin de nous tenir en haleine : un vrai bon roman !!

Livre Bonus n°2 : Chasseuse de la nuit t2 : Un Pied dans la tombe de Jeaniene Frost.
Ma soeur me l'a offert à Noël.
J'ai dévoré ce deuxième tome. Je trouvé qu'il y avait une ambiance différente par rapport au premier tome qui était plus axé sur les entraînements de Cat par Bones alors que là on était vraiment côté police. Leur amour me fait toujours aussi rire. L'écriture est très agréable et je vais continuer très volontiers la série!

22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
La maîtresse de Rome, Kate Quinn
Je ne connaissais absolument pas cette auteure et j'ai découvert ce livre en regardant la bibliothèque de certains de mes Booknautes favoris.
Gros coup de coeur ! Je l'ai dévoré.
L’enchevêtrement des histoires des différents protagonistes est une excellente idée.
J'adore les livres à côté historique où se mèle la fiction avec élégance. J'ai vraiment hâte de lire d'autres livres (et évidement la suite) de cette auteur.

23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
Cinquante nuances de Grey de E.L. James.
Tout simplement car je ne possède pas le badge érotisme.
J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré. Il se lit très très bien, l'écriture de l'auteur est fluide et très agréable. Malgré les avertissements de mon amie qui me l'avait prêté qui avait trouvé cela gore sans réussir à le finir car apparemment elle le trouvait à vomir, chez moi cela n'a absolument pas été le cas. A aucun moment j'ai trouvé cela choquant, dégoutant ou trop tout simplement. Pour moi il est parfait avec une jolie histoire de romance.

Livres bonus : Cinquante nuances plus sombres, E.L. James
J'ai ouvert ce second tome car j'avais envie de romance (j'ai des envies comme ça de temps en temps ^^). Pour le coup, j'ai été servie !! Même bien plus qu'espéré. On retrouve nos personnages préférés avec un Christian bien plus doux, tendre, attentionné (parfois trop), l'évolution de ce personnage est vraiment intéressante. J'ai bien apprécié Ana dans ce tome (alors que dans l'autre par moments elle me soulait ^^).
Je dirais en remarques générales que le scénario va trop vite, il se passe beaucoup trop de choses en une seule journée... Je crois qu'au final il se passe au max 10 jours ...
Mais cette impression est minime car j'ai dévoré ce bouquin encore une fois. Allez on va s'attaquer au tome 3 prochainement alors ^^

Cinquante nuances plus claires, E.L. James
J'ai dévoré ce dernier tome autant que les deux premiers.
J'ai apprécié le fait que Christian s'ouvre beaucoup plus, on voit clairement son évolution au cours de la trilogie. Ana un peu moins, elle n'a pas vraiment évolué depuis le tome2, mais ce n'est pas le plus important.
Ce tome est vraiment centré sur leur amour et beaucoup moins sur le sexe, ce qui le rend d'autant plus intéressant.
L'histoire avec Hyde met un peu de piment car sinon ce serait un peu planplan.
Je pensait être déçue par la fin mais non j'ai été agréablement surprise.

24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Le livre à côté de moi est Une Nuit de Cléopâtre, Théophile Gautier et le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres de la page 39 est LIGNE.

25- Participez à une lecture commune
J'ai participé à la lecture commune de septembre avec : Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal
J'ai vraiment aimé ce livre, je ne pensais pas en l'ouvrant mais c'était une excellente expérience et je pense volontiers le relire quand j'aurais du temps.
Je suis étudiante en pharmacie (passée par la PACES) donc je connaissais les différentes étapes de la transplantation et des différentes greffes. Cependant, je me suis rendue compte que je connaissais tout cela sous un angle vraiment scolaire. Cela fait du bien de découvrir cela sous un angle plus humain (émotions des proches ...).
J'ai côtoyé des patients suivant des traitements assez lourds mais pas au point des patients devant rester à l'hôpital ou en réanimation. C'est toujours difficile de savoir comment réagir, ne pas les froisser et savoir faire preuve d'empathie. J'ai trouvé que l'auteur à vraiment réussi à faire passer un message avec un personnel hospitalier vraiment humain et calme. A la limite un peu froid mais tout de même humain surtout par les personnages de Thomas Rémige et du Dr Pierre Révol.
Côté écriture : J'ai eu du mal à rentrer dans le livre (les trois premiers chapitres surtout), où les phrases étaient très longues (la première page étant sans point), mais au final on s'y fait et on n'y fait même plus attention par la suite tellement j'ai été absorbée par le récit. Cela donne vraiment un certain rythme et des émotions particulières au texte. J'ai juste eu du mal avec les différentes paroles et dialogues qui ne sont pas séparées du textes et des fois en lisant (trop) rapidement, je ne savais pas si cela avait été pensé ou parlé et j'étais obligée de retourner en arrière pour vérifier.

Livre bonus : J'ai aussi participé à la lecture commune de décembre avec Deux Petits Pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
Je m'attendais à pleurer comme une madeleine du début à la fin du livre mais je n'ai pas versé une seule larme.
En fait, je n'ai pas retenu la souffrance de ses lignes mais l'amour, le bonheur, le courage, l'espérance qui règne tout au long du livre. Je ne m'y attendais pas mais je peux vous dire que j'ai souvent eu un sourire au coin des lèvres en le lisant.
J'en ressors avec une grande sérénité en me disant que la vie doit être vécue un jour après l'autre et que chaque jour il y a des petits bonheurs (peut être qui ne signifient rien mais qui sont là toujours présents).
Comme disaient certains, j'en suis aussi ressortie avec une vision plus belle de la vie et de l'amour.
L'écriture de l'auteure est belle, simple, épurée et limpide. Elle est tout à fait adaptée à ce genre de récit je trouve.
C'est assez bizarre car on sait dès le début que Thaïs va mourir, je le savais et étonnamment cela ne l'a pas fait peur ou rebutée, Thaïs était tellement sereine et apaisée tout au long du récit qu'elle nous transmet cette émotion.
Cela rejoint encore mieux ce que disait Gaspard : "C'est pas grave la mort, c'est triste mais c'est pas grave."
J'ai été impressionnée par Gaspard et cette lucidité que ce petit bout de chou de 4 ans possède.
Ces paroles sont tellement frappantes car elles sont toujours vraies et on se demande pourquoi nous adulte on n'y a pas pensé avant. Cet enfant m'a complètement scotché.

26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille
La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet, de P.C. Cast et Kristin Cast que j'ai emprunté à ma petite soeur.
J'ai bien aimé ce hors-série.
Malheureusement, on essaie de nous dire que si la méchante est méchante, c'est qu'il y a eu plus méchant qu'elle pendant son enfance et que c'est pour cela qu'elle est méchante. C'est dommage... Quand on axe un livre sur un méchant, on est pas obligé de le rendre gentil pour autant ...

Total : 21/26 + 7 consignes bonus
Dernière modification par Lola5405 le mar. 23 févr., 2016 8:38 pm, modifié 27 fois.
mysticraft72

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 15 oct., 2014 6:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par mysticraft72 »

Allez, je tente ma chance en mode cumulatif ^^

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance

2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère 
---
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
---
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom
Gone, tome 1 - Gone de Michael Grant
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez
Gone, tome 1 - Gone de Michael Grant
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
---
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteri[/color]ez visiter
Les Loups de Riverdance, tome 2 - Léo de H.V. Gavriel
9- Lire un livre d'unteur de votre région de naissance
---
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
L'épreuve, tome 2 – La terre brûlée de James Dashner
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage 
Complètement cramé de Gilles Legardinier
12- Lire un livre d'au moins 800 pages
---
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
L'épreuve, tome 2 – La terre brûlée de James Dashner
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
Le passeur de Lois Lowry
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
L'épreuve, tome 2 – La terre brûlée de James Dashner
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
---
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture )
The Mortal Instruments (La cité des ténèbres), tome 1 – La coupe mortelle de Cassandra Clare
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Expérience Noa Torson, tome 1 – Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
Illumination de Rowan Speedwell
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour
---
21- Lire un livre offert par quelqu'un
Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Illumination de Rowan Speedwell
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
---
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
---
25- Participez à une lecture commune
---
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille
---

Ce qui me fait un total de 13 consignes de validées pour le moment. :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Cacoethes-scribendi »

Et je continue doucement le challenge avec deux nouveaux livres :

La consigne 8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter est validée avec la lecture de Si le rôle de la mer est de faire des vagues, de Yeon-su Kim.
Ce roman se déroule en majeure partie en Corée, où une jeune fille adoptée tente de retracer l'histoire de sa mère biologique. Elle découvre les coutumes de sa région natale et surtout la mentalité de ses habitants... Une histoire que je recommande, l'ayant moi-même découvert via Booknode (merci Key ;) ).

La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel me permet quant à lui de valider une nouvelle fois la consigne 21- Lire un livre offert par quelqu'un.
Un conte tout en douceur et en mélancolie, qui évoque le Vietnam, le deuil, l'étrangeté d'un nouveau pays, la barrière de la langue, l'amitié, la vieillesse. Un livre très court, dont les mots se laissent déguster. Un autre roman découvert sur Booknode, d'ailleurs ^^

HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour, je viens de valider la condition numéro 19 grâce à La Route de Cormac McCarty. (les deux livres plus bas ne sont que des deuxièmes validations).
J'ai donc validé 15/26 conditions.

19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
Image
La Route - Cormac McCarthy.
J'adore les dystopies, les romans apocalyptiques parce que j'aime voir comment les personnes survivent.
Dans ce roman, il n'y a plus rien, les personnages principaux se nourrissent grâce à des restes de boîtes de conserves, le monde actuel a totalement disparu.
Les autres humains sont une menace parce que la plupart se sont convertis au cannibalisme.
Le roman est dur et noir mais il est magnifique grâce à l'amour qu'il dégage même si cela se passe dans un monde détruit où tout espoir est quasiment réduit à néant.

Deuxièmes validations de conditions :

5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez (validé la première fois grâce à Dr Sleep de Stephen King).
Soleil vert - Harry Harrison (toujours l'été).
J'ai commencé à lire ce livre grâce aux conseils de mon entourage (j'aurais pu le mettre dans la condition 11 mais ce livre m'a donné chaud, alors je le mets là :p !).
Soleil vert décrit un monde post-apocalyptique où la surpopulation est devenu un problème majeur.
Il n'y a tout simplement plus assez de ressources pour nourrir tout le monde, alors comme d'habitude, ceux qui ont de l'argent s'en sortent, ceux qui n'en n'ont pas meurent.
Nous suivons l'histoire d'un agent de police, d'un petit délinquant et de la concubine d'une des personnalités locales.
Le livre est intéressant et l'atmosphère sombre, cependant, j'aurais aimé qu'il le soit plus.
Je le conseille tout de même, mais beaucoup moins que je conseillerais "La Route" de Corman McCarthy.

23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas.
(validé la première fois grâce aux Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë).
Le Journal de Bridget Jones - Helen Fielding (je ne possède pas le badge Chick Lit)
Il y a très longtemps (lorsqu'il est sorti), j'ai vu le film et je l'ai adoré.
En le lisant, je n'ai pas été déçue de ce livre qui a un petit goût d'Orgueil et Préjugés.
La lecture est simple car le style de l'auteur est fluide et agréable.
Bridget est drôle et fofolle, ce qui lui donne du charme.
Un livre à lire un jour d'été :p

Mon récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15122764[/quote]
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par HuntressOfTheSea »

NothingToLive a écrit :Bonjour, je commence ce challenge en mode cumulatif ! :)

13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
(Si quelqu'un veut bien se dévouer :) )
Coucou, je te conseille de lire Game of Thrones :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Moridiin »

mysticraft72 a écrit :Allez, je tente ma chance en mode cumulatif ^^
Il faut un commentaire pour valider une consigne
cf le 1e post qui récapitule les consignes propres à ce challenge
Fyerise a écrit :
  • Image
Vous avez du 1er mars 2015 au 29 février 2016 (donc un an) pour lire de quoi valider les 26 consignes ci-dessous.
Une brève review du livre lu est une condition obligatoire pour valider la consigne.
BD, comics, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
Les relectures sont autorisées.
Sinon
kymmy38 a écrit :
natsumi a écrit :Je pense participer avec un mode consciencieux.
Voici les livres lus depuis le 1er mars 2015 qui correspond a une consigne.

Excuse moi mais pour la consigne 1, on parle d'un livre primé, ton livre a t'il reçu un prix et lequel ?

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
Le grand livre du verseau la version que j'ai, qui était a ma grand-mère décédé car elle était du même signe, est imprimé en Janvier 1993; date de ma naissance. Je l'avais lus il y a longtemps ^^puis je l'ai relus par curiosité. J'ai eu la confirmation de mon signe Ascendant mais autrement beaucoup de chose ne me correspondent pas ^^
+1 : perso, je n'arrive pas à trouver qu'il ait jamais eu un prix littéraire ...
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanounette »

Bonjour à tous,

Il me reste la consigne 13 à valider : un livre choisi par un membre BookNode

Je suis en vacances demain soir donc j'aurais du temps pour lire.
Dans ma PAL, j'ai créé un dossier "PAL août" avec les livres que je dois déjà lire en août donc je vous remercie de ne pas choisir dans ce dossier.
Sinon faites-vous plaisir!

Merci d'avance
Anne
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Petitesplumes »

Nanounette a écrit :Bonjour à tous,

Il me reste la consigne 13 à valider : un livre choisi par un membre BookNode

Je suis en vacances demain soir donc j'aurais du temps pour lire.
Dans ma PAL, j'ai créé un dossier "PAL août" avec les livres que je dois déjà lire en août donc je vous remercie de ne pas choisir dans ce dossier.
Sinon faites-vous plaisir!

Merci d'avance
Anne
Je te choisis : Divergente raconté par Quatre - Comme j'ai pu constaté que tu avais aimé la saga, j'ai sélectionné un titre qui risque de te plaire.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 26 avec Central Park de Guillaume Musso :D !

Je ne sais pas combien de personnes m'ont parlé de ce livre alors quand ma soeur l'a acheté j'ai sauté sur l'occasion!
Très bonne lecture. Pleins de suspens et de rebondissements. Bon petit point négatif, je n'ai pas beaucoup aimer le personnage principal... Mais sinon je le conseille vivement à tout le monde et la fin est renversante! Je le mets en liste d'argent!

Consignes validées :arrow: 17/26 + 1 bonus
Matirudo

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Matirudo »

Je mets à jour mes livres lus et consignes validées...

Je valide la consigne 4 avec Le pouvoir des lys de Maria V. Snyder :
Je suis passée du rire aux pleurs, de l’excitation à la peur...C'est un joyau caché ! D'abord l'histoire, elle est originale, dangereuse, palpitante. L'action ne manque pas, et pourtant je n'aime pas les livres où il y a de l'action, des combats et des poursuites mais celui-là est différent. J'étais dans l'histoire avec les personnages. Mais ses compagnons sont tous différents sauf deux, Loren et Quain, je les vois comme des jumeaux, ils n'ont pas vraiment de personnalité c'est dommage l'auteur aurait pu plus les approfondir.

Je valide la consigne 5 avec Nous les menteurs de E. Lockhart :
Au début, je pensais que l'histoire était banale, en plus j'avais sans le vouloir lu la fin, j'étais donc spoilée malgré ça j'ai quand même voulu connaître l'histoire. Finalement, par chance, j'avais pas lu tout les détails du mystère du livre et elle m'a anéantie. Je ne m'attendais pas du tout à ça malgré les indices que nous laissait l'auteur. Il nous mène en bateau avec élégance et finesse !

Je valide la consigne 13 avec Attirance et confusion de Simone Elkeles choisit par Readingismylove :
Comme tous les livres de Simone Elkeles, Attirance et confusion est addictif ! J'adore Ashtyn, c'est une fille forte. Elle joue et est la meilleure au football américain, une fille qui fait un sport de "garçon" monte de suite dans mon estime. Elle ne se laisse pas marcher dessus. Derek est un beau garçon, un peu mauvais mais qui va se laisser séduire par la nature forte d'Ashtyn. Une très belle histoire et une fin toute aussi super.

Je valide la consigne 15 avec Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, ma cousine s'appelle aussi Emma :
L'histoire est émouvante, la relation de Emma et Evan est tellement belle, dangereuse. Emma est une fille forte, gentille qui ne s'occupe pas des regards des autres, elle est renfermée mais aussi ambitieuse et veut réussir comme personne pour entrer dans l'université la plus éloignée. Le plus du livre est le football américain, après avoir lu Attirance et confusion de Simone Elkeles je ne peux pas m'empêcher d'adorer tout ce qui touche au football américain encore plus quand c'est une fille et qu'elle est meilleure que les garçons !

Je valide la consigne 18 avec Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti :
Je pensais découvrir une histoire d'amour entre deux personnes dévorés par le chagrin qui trouveraient du réconfort l'un dans l'autre. J'ai été déçue. Désirée a une vie sans intérêt depuis la mort de son mari, elle se plaint de ne plus avoir de vie sexuelle. Benny vit avec acharnement à la ferme, seul sans l'aide de ses parents qui sont morts, il n'a plus de vie sociale. Ils vont se rencontrer au cimetière, ils vont se retrouver au centre commercial, s'inviter. Ce roman est à deux voix, un chapitre correspond à Benny et le suivant à Désirée donc on a deux avis sur la situation à chaque fois. C'est un peu dur de lire les pensées de l'un quand on a eu la position sur le sujet de l'autre parce qu'on ne sait pas sur qui se baser. J'étais plus vers Benny car Désirée veut voyager, avoir des vacances...mais Benny ne peut pas abandonner sa ferme qui s'écroulerait sous les factures. Désirée ne comprend pas, se croit plus cultivée que lui, veut qu'il travaille "vraiment" comme ingénieur ou autre mais ne se voit pas comme femme d'un fermier. Il y a alors un "choc des cultures", Benny veut vraiment combler ce fossé seulement Désirée à la tête dure et reste ferme sur sa décision de ne pas devenir agricultrice. Ensuite le sexe, j'avais l'impression que ce n'était pas des humains mais des animaux. C'était les seuls moments où ils étaient d'accord et la fin est assez déroutante presque idiote. La logique de Désirée est à se tirer les cheveux. Vu les avis très positifs et très négatifs que j'ai pu lire, je pense que c'est soit un coup de cœur soit une grosse déception. Je suis dans le deuxième groupe.

Je valide la consigne 19 avec Angelfall T1 de Susan Ee :
J'ai aimé ce premier tome, il aurait pu être un coup de coeur, mais il manquait un je ne sais quoi pour le rendre encore plus addictif, pour que je sois complètement transportée. Je pense que d'être dans la tête de Raffe m'aurait plût. J'aurais aimé lire ses pensées, savoir ses sentiments et pas à travers Penryn. Je suis sûre qu'il se passait pleines de choses intéréssantes dans sa tête. Ensuite, l'histoire est originale, j'ai l'habitude d'entendre que les anges sont bons (des anges gardiens), qu'ils sont là pour faire le bien sur Terre et là c'est tout le contraire, ils détruisent, tuent sans pitié et pire encore se croient sur leur territoire. Penryn est une fille forte, elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. En plus elle sait se battre comme un mec, alors dans un monde où il faut se battre pour survivre Penryn a des ressources. Sous son air de fille douce, elle est le chef de la famille car sa mère n'est pas vraiment en capacité de l'être. Elle doit aller sauver sa petite soeur et pendant tout le livre elle ne dévie pas de son objectif. Raffe, est beau, fort, loyal mais depuis que ses acolytes lui ont coupé les ailes il est perdu. Il veut se montrer invincible mais sous sa carapace de dur, on sent du chagrin, qu'il est en deuil. Pour continuer sa liste de qualité, il est aussi protecteur malgré le fait qu'il ait participé à la destruction de la Terre. Par contre, par moments je ne comprenais pas l’histoire, surtout quand les anges parlaient entre eux, ou même la politique, la hiérarchie, je pense qu'il faut une certaine connaissance pour comprendre les allusions ou alors, les raisons de cette attaque apocalyptique est expliquée dans le tome 2. Je trouve aussi la couverture très belle, les détails des ailes, le dégradé de couleurs en fond. Je ne suis pas déçue du tout mais j'attendais plus. Mais l'auteur a une jolie écriture, elle est simple mais attention ce livre est déconseillé aux moins de 15ans et maintenant je sais pourquoi, plusieurs scènes sont assez horribles, niveau anatomie du corps humain ou céleste.

Je valide la consigne 26 avec Coeur cerise de Cathy Cassidy emprunté à ma soeur :
Un premier tome très gourmand ! Cherry est une fille rêveuse qui veut tout faire pour se faire accepter par sa nouvelle famille. Ce livre est rafraîchissant, léger et parfait pour l'été. Il me tarde de découvrir l'histoire de ses sœurs.

9/25
Dernière modification par Matirudo le dim. 02 août, 2015 6:32 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 5 avec Virus 57, de Christophe Lambert et Sam Vansteen.

La saison est l'été.
Livre que j'ai eu un an sur ma table de chevet et que j'ai regardé sans l'ouvrir. Comme j'ai eu tord !!
Livre génial que l'on dévore une fois qu'on l'a ouvert. Les premiers chapitres sont déconcertants car on ne voit pas vraiment de lien entre eux et entre les différents personnages que l'on présente même si on suppose qu'ils vont tous ce rencontrer ou jouer un rôle par la suite.
Livre envoutant et captivant qui fait vraiment peur car on se demande vraiment comment ils vont trouver une solution. Les auteurs nous tiennent vraiment en haleine jusqu'au bout !

Je valide aussi la consigne 26 avec La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet, de P.C. Cast et Kristin Cast que j'ai emprunté à ma petite soeur.

J'ai bien aimé ce hors-série.
Malheureusement, on essaie de nous dire que si la méchante est méchante, c'est qu'il y a eu plus méchant qu'elle pendant son enfance et que c'est pour cela qu'elle est méchante. C'est dommage... Quand on axe un livre sur un méchant, on est pas obligé de le rendre gentil pour autant ...

Je valide la consigne 22 avec La maîtresse de Rome, de Kate Quinn
Je ne connaissais absolument pas cette auteure et j'ai découvert ce livre en regardant la bibliothèque de certains de mes Booknautes favoris.
Gros coup de coeur ! Je l'ai dévoré.
L’enchevêtrement des histoires des différents protagonistes est une excellente idée.
J'adore les livres à côté historique où se mèle la fiction avec élégance. J'ai vraiment hâte de lire d'autres livres (et évidement la suite) de cette auteur.

Je valide la consigne 8 avec Cléopâtre Reine d'Egypte, Viviane Koenig
Je lis tellement de livres sur Cléopâtre en ce moment que j'aimerai vraiment aller découvrir l'Egypte.
Livre adapté aux collégiens instructif et historique. Mais pour une historienne, l'auteure dépeint Cléopâtre comme une femme amoureuse principalement et aimant ses enfants. Tous les personnages y compris Antoine et Césarion sont très naifs je trouve.
C'est un livre plaisant à lire de par son écriture. L'auteure dépeint une très belle Egypte avec ses jardins, ses odeurs, ses richesses et en profite pour y introduire des termes spécifiques à l'époque ce qui permet de nous imprégner un peu plus de ce paysage.
Cependant de mon point de vue (ayant lu beaucoup d'autres livres sur Cléopâtre), il est plutot fade et ce ne sera pas un livre que je retiendrai ni relirai.

6/26
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »