[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par vampirette78 »

Bonjour je m'inscris en mode accro !! :twisted: Ce message me servira de recap !

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture :

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture :

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture :

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture :

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture :

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire :


:arrow: Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence

J'ai adoré ce dernier tome et je suis vraiment triste de quitter Henri et Cornelia. J'ai beaucoup aimé la fin même si certaines choses gagneraient, selon moi, à être améliorer. Dans ce tome Cornelia gagne beaucoup en maturité et devient une véritable vampire !

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou :

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière :

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride :


:arrow: Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

A l'image du tome 1 ce livre est un pur régal ! L'action est présente du début à la fin et j'ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur Henri. En revanche le caractère de Cornelia m'a beaucoup irrité, je me doute que ça ne doit pas être facile comme situation mais je la trouve vraiment beaucoup trop puérile. Malgré tout j'ai hâte de lire le tome final !
Cornelia est une hybride ( humaine/vampire)


10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :

:arrow: Charley Davidson, tome 4 de Darynda Jones

Le tome 3 aussitôt refermé, je me suis jetée sur le tome 4. Encore une fois ce tome ne m'a pas déçu. On retrouve une Charley changée, changement dû aux évènements qu'elle a subit dans le tome 3, qui se pose plus de question sur sa nature mais surtout sur celle de Reyes Farrow. Est-il vraiment ce qu'il prétend être ?
Quant à l'enquête qu'elle doit mener, je l'ai préférée à celle de l'opus précédent surtout au moment du dénouement final ! Bref un quatrième tome à la hauteur de mes espérances qui me laisse sur ma faim !
Charley le personnage principal, voit les défunts ^^

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police :
:arrow: Charley Davidson, tome 3 de Daryna Jones

Alors que dire sur ce roman à part que c'est une valeur sûre dès le départ ? Bonne dose de suspens, d'humour et de romance avec un dieu ténébreux beau gosse, la recette parfaite pour moi ! On en apprend de plus en plus sur la nature de Charley pour notre plus grand bonheur et sa relation avec Reyes se développe ce qui profite à l'intrigue. Bref j'ai dévoré ce roman en deux jours et je ne le dirai jamais assez mais bon sang lisez cette saga.
En ce qui concerne Charley elle aide la police car c'est elle même une détective privée qui bosse sur des enquêtes tout en aidant la police à résoudre certaines affaires aussi !

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police :

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème :

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes :

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire :

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes :

17-Lire un livre avec des métamorphes :

18-Lire un livre avec des anges :

19-Lire un livre avec des Faes :

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse :

21-Lire un livre avec une romance/relation :


22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole :

:arrow: Les larmes rouges, le tome 1 : Réminiscence de Georgia Caldera

Wouaw ! Ce livre m'a mis une belle claque ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, à vrai dire je partais dans ce roman sans attentes particulières et bien j'ai été vraiment vraiment surprise ! J'ai adoré ce roman ! L'atmosphère gothique et lugubre qui se dégage de l'histoire m'a tout de suite plu. L'histoire est vraiment originale et change de tous les livres fantastiques qui sortent aujourd'hui. Il y a beaucoup d'actions et e style d'écriture est très agréable ! J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe en France ! Le vampire est revisité de façon plus traditionnel et ça aussi ça change, nous avons non pas un vampire beau gosse, gentil, malheureux, et abstenant de toute goutte de sang, non là c'est un vrai vampire ! J'ai adoré le personnage d'Henri, beaucoup plus que celui de Cornelia... Qu'est ce qu'elle pouvait m'énerver parfois! J'avais envie de la secouer pour lui dire de réfléchir deux secondes avant de prendre une décision stupide et aussi pour la faire arrêter de se plaindre et de pleurer. Après me direz vous je ne sais pas vraiment comme j'aurai réagie si j'avais été à sa place... et puis elle n'a que 19 ans je suppose qu'on ne peut pas lui en demander trop non plus. Bref j'ai hâte de lire le tome 2 !


23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre :

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle :

25-Lire un livre écrit par un homme :

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal :


Nombre de consignes validées : 4
Dernière modification par vampirette78 le ven. 07 juil., 2017 3:49 pm, modifié 15 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 24 : Lire un livre avec une "police" surnaturelle avec Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe de Jeaniene Frost.

Cat fait en effet partie d'une "police" surnaturelle avec son patron Don et son équipe, ils chassent les morts-vivants qui ne respectent pas les règles (en gros, ceux qui tuent des humains pour le plaisir ^^). Leur équipe est composée d'une hybride (mi humaine-mi vampire), d'une goule, d'humains et de trois vampires (à la fin du livre).

Ce tome est génial !! Encore plus que les deux premiers ! Il y a tellement de rebondissements ! Pas le temps de s'ennuyer et de reposer le livre !! Ca fait vraiment du bien de dévorer un livre comme cela (cela fait un petit bout de temps que je n'arrivais plus à lire vite et c'est cool de voir que j'arrive de nouveau à dévorer un livre comme cela ;) cela va me redonner gout à la lecture !

Les personnages sont géniaux ! J'adore le personnage de Vlad. Ian commence à me gonfler mais bon ^^ Cat et Bones ont toujours cette relation fusionnelle géniallissime !

Enfin bon une bombe atomique ce bouquin ! Je vais continuer de ce pas la série par le 4ème tome ;)

9/26 : Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16493313
Dernière modification par Lola5405 le mer. 04 janv., 2017 1:42 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 21: Lire un livre avec une romance/relation amoureuse avec Night World, Tome 5: L'élue de L. J. Smith.

Mon avis:
Encore un excellent tome de L. J. Smith.
Je suis vraiment contente de découvrir un peu plus qui est Quinn dans ce tome. On le voit un bref instant dans le tome 2 et je trouvais dommage qu'on n'en sache pas plus sur lui. Alors, le fait de découvrir ce vampire âgée de plus de 300 ans et qui est en réalité pas aussi horrible que ça, m'a beaucoup plu. Je trouve le personnage de Rashel plus intéressant que les précédant. Elle à souffert de la perte de sa mère et de son meilleur ami à l'âge de 5 ans, et elle s'en est bien sortit après ce drame. Rashel semble beaucoup plus forte physiquement et mentalement, comparée aux autres personnages principaux et féminins des premiers tomes.
Le fait de mettre en avant les chasseurs de vampires dans ce tome, est une excellente idée. On en apprend plus sur le fonctionnement et l'organisation des humains qui sont au courant de l'existence du Night World, même si cela reste tout de même légèrement évasif. On retrouve éléments des anciens tome, permettant de comprendre comment les choses évolues de tome en tome. Le cercle de l'Aube intervient une fois de plus et j'espère vraiment en apprendre plus sur eux. L'apparition d'un personnage emblématique dans la communauté du Night World, m'a légèrement surprise. Je ne m'attendais pas à tomber sur ce personnage. Pour finir, dans ce tome on comprends parfaitement bien ce que l'on représente pour les vampires / lamies grâce à l'intrigue.

Consignes validées: 8/26
Recapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture ==>Chloe Neill – Les Vampires de Chicago T6 Mosure de Sang Froid
Image
==>Un T6 à la hauteur de mes envies, l'histoire demarre là où le precedent tome c'était arreté, pas de pause, il y a beaucoup d'action, un bonne trame de fond, et une histoire d'amour renaissante et tendue.
Une excellente serie, tres bien ecrite qui ne me deçoit pas du tout.


==> Recapitulatif : 16/26
Dernière modification par Milka2B le sam. 18 mars, 2017 9:28 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 15: Lire un livre dont la tranche n'est pas noire avec Night World, Tome 6: Âmes sœurs de L. J. Smith.
En format de poche, la tranche est rouge (et blanche).

Mon avis:
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome.
L'histoire d'Hannah et Thierry est vraiment sublime. Je trouve que le personnage d'Hannah retrouve pas mal de caractéristiques des anciens personnages féminins de cette série. Elle ressemble légèrement à Poppy physiquement, la sagesse de Mary-Lynette, le caractère bien trempé de Thea, la naïveté de Gillian et la force de Rashel. Alors forcément, je ne peux qu'apprécier ce personnage. Pour ce qui est de Thierry, il est vraiment très compréhensif et j'adore sa force d'esprit. Il s'accroche vraiment à son amour pour Hannah et ça change complètement des personnages comme Quinn et Ash.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est juste superbe. Il n'y a pas un seul moment où l'on s'ennuie dans ce sixième tome. On découvre le "passé" d'Hannah, sa première rencontre avec Thierry, la manière dont Maya intervient dans chacune des vies d'Hannah. C'est vraiment très intéressant d'en apprendre plus sur le cercle de l'Aube, ainsi que sur les âmes sœurs.
De plus, c'est vraiment un plaisir de découvrir le passé de Thierry. Son personnage était déjà nommée dans le tome 1 et le tome 5, donc c'est vraiment bien de comprendre un peu mieux qui il est. Quand au personnage de Maya, c'est vraiment la vampire par excellence. On apprend ce qui la relie à Thierry, comment elle est devenue vampire et comment elle a piégé Hannah pendant toutes ces années. Puis, le fait de voir les personnages des tomes prétendants est vraiment une super idée.

Consignes validées: 9/26
Recapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hathor13 »

salut,

Je fais le challenge en mode acro et je valide 3 consignes supplémentaire:

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
« Mariage mortel » de Charlaine Harris
Si au début j’ai été un peu déçu de n’avoir qu’un si courte histoire pour une livre aussi gros au final j’ai bien aimé les bonus et cette plongé dans l’univers de la série de Charlaine Harris

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
« Le prince de l’ombre » de Kresley Cole
On reste dans l’univers créée par Kresley Cole dans sa série Les ombres de la nuit mais dans une autre dimension, c’est une bonne histoire qui vous emporte et d’une des meilleurs de l’auteur. J’ai bien aimé les personnages.

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
« Cupidon mortel » de Thomas Andrew
Je n’ai pas accroché même si c’est le premier tome de la série et que donc le livre sert d’introduction, l’histoire n’est pas passionnante, l’univers brouillon et les découverte du personnage principal semble toujours du au hasard ce qui le rend un poil stupide alors qu’on a déjà bien du mal à le trouver sympathique.

9/26

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p15368354
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par kymmy38 »

bonjour,

Je valide la consigne 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle :arrow: Les Soeurs de la Lune, Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn

Après un début un peu cafouillis, tant les explications partaient dans tous les sens. J’ai enfin réussi à me plonger dans ce livre sympathique où les êtres surnaturels sont légions, entre des sœurs sorcières à moitié humaines et à moitié fées mais aussi qui sont vampires ou métamorphes, et plein d’autres personnages (géant, dragon et pleins d’autres encore). Une histoire ou les sœurs vont devoir combattre des démons qui veulent envahir les 3 mondes : la terre, les mondes souterrains (celui des démons) et Outremonde (celui des êtres magiques). Les soeurs font parties de la CIA d'Outremonde



14/26 récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16743673
ManouBC

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 10 juil., 2015 6:12 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par ManouBC »

Bonjour,
Je l'avais pas vu ce challenge, du coup je me lance avec les livres que j'ai déjà lu vu que j'adooooore la bit lit & fantasy comme beaucoup :lol:
Je fais ce challenge en mode ACCRO.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture:
Rebecca Kean, Tome 3,La potion macabre Cassandra O'Donnell.

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Mercy Thompson, Tome 8 La faille de la nuit, Patricia Briggs

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Chasseuse de vampires, Le sang des anges Nalini Singh

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
La reine des ténèbres, Anne Bishop (tigre)

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Psi changeling, Tome 3 Caresses de glace, Nalini Singh

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
La confrérie de la dague Noire, Tome 1 J.R WARD

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
La meute du phénix, Tome 1 Suzanne WRIGHT

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Rebecca Kean, tome 1 Traquée, Cassandra O'Donnell

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Charley Davidson, Première tombe sur la droite, Darynda Jones

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Charley Davidson,Deuxième tombe sur la gauche, Darynda Jones

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème


14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Le cercle des immortels, Sherrilyn Kenyon

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Ca risque d'être dur dur, je ne lis que des ebooks :lol:

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes

17-Lire un livre avec des métamorphes

18-Lire un livre avec des anges

19-Lire un livre avec des Faes
Mercy Thompson, L'étreinte des flammes, Patricia Briggs

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Psi changeling, Tome 10 Le baiser du Loup, Nalini Singh

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Mercy Thompson, Le baiser du fer, Patricia Briggs
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Sarafyn »

Bonsoir !

Je vais tenter ma chance et je m'inscris en mode accro. Ce post me servira de récap. J'ai du boulot !!

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture :
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au Bord de la tombe, Jeaniene Frost.
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture :
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un Pied dans la tombe, Jeaniene Frost.
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture :
Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'Étreinte des ténèbres, Jeaniene Frost.
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture :

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture :
Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe, Jeaniene Frost.
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire :
Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe, Jeaniene Frost.
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou :

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière :

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride :
Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe, Jeaniene Frost. (Cat est hybride : moitié humaine, moitié vampire.)
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :
Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'Outre-tombe, Jeaniene Frost.
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police :
Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite, Darynda Jones.
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police :

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème :

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes :
La Confrérie de la dague noire, J.R. Ward
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire :
Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements, C.C. Hunter.
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes :
Chausseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe, Jeaniene Frost. (Vampires, goules, fantôme, spectres.)
17-Lire un livre avec des métamorphes :
Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang, Jeaniene Frost.
18-Lire un livre avec des anges :
Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush, Becca Fitzpatrick.
19-Lire un livre avec des Faes :
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances, C.C. Hunter.
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse :

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse :
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo, Becca Fitzpatrick.
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole :
Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons, C.C. Hunter.
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre :

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle :
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions, C.C. Hunter.
25-Lire un livre écrit par un homme :

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal :
Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche, Darynda Jones.

18/26
Dernière modification par Sarafyn le dim. 29 juil., 2018 2:10 pm, modifié 9 fois.
Josephinecm

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 17 mars, 2015 11:45 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Josephinecm »

je m'inscrit a mode Accro

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture: Les Vampires de Chicago, T 5 : Morsures en Eaux Troubles de Chloe Neill
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture: Les sentinelles de l'ombre, T1: Le souffle de la lune de J. Arden

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture: Evernight, T1 : Evernight de Claudia Gray
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture: Les Sentinelles de l'Ombre, T2 : La Voie du Sang de J. Arden
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture: Chasseuse de la Nuit, T2: Un Pied Dans la Tombe de Jeaniene Fros
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire: La Confrérie de la Dague Noire, T12 : L'Amant Souverain de J.R. Ward
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou: Les Gardiens de l'Ombre, T1 : Pleine lune de Rachel Hawthorne
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière: All Souls, T1: Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride: Chasseuse de la Nuit, T1: Au Bord de la Tombe de Jeaniene Fros
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes: Charley Davidson, T5 : Cinquième Tombe Au Bout Du Tunnel de Darynda Jones
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police: Charley Davidson, T1 : Première Tombe sur la Droite de Darynda Jones
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police: La petite marchande de rêves, T3 : La Fée des Glaces de Maxence Fermine
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème: La Trilogie des Gemmes, T1 : Rouge Rubis de Kerstin Gier
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes: Les Vampires de Chicago de Chloe Neill
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire: Nés à minuit, T4 : Frémissements de C.C. Hunter
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes: La cité des ténèbres, T1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare
17-Lire un livre avec des métamorphes: La Chronique des anciens, T1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison
18-Lire un livre avec des anges: Les Anges Déchus, T1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
19-Lire un livre avec des Faes: Les ailes d'émeraude, T1 de Alexiane De Lys
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse: Meg Corbyn, T1 : Lettres Écarlates de Anne Bishop
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse: La meute du Phénix, T1 : Trey Coleman de Suzanne Wright
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole: Les Étoiles de Noss Head, T1 : Vertige deSophie Jomain
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre: Black Diamond, T3 : Le Prix du Sang de Sandra Paillard
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle: Nés à Minuit, T1, Attirances de C.C. Hunter
25-Lire un livre écrit par un homme: #8 PM de Jeff Sampson
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal: Meg Corbyn de Anne Bishop
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
« Witchling » de Yasmine Galenorn
Drôle et sympathique, le livre n’a rien exceptionnel mais se lit tranquillement. Ces trois sœurs sont plutôt attachantes bien qu’un peu caricaturale. L’univers mélange entre fantasy et fantastique est une idée plutôt original mais encore trop peu developpé pour que l’on se fasse une réelle idée.


11/26
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse ==>Michelle Rowen – Sarah Dearly T3 A Cran
==>Cela fait un moment que j'ai lu les 2 premiers titres de cette série, je ne me rappelle donc plus des personnages principaux.
Ça n'a pas du tout dérange ma lecture, vu qu'il s'agissait d'une sorte de spin off, avec un perso secondaire de l'histoire principale : Michael Quinn, Ancien chasseur de vampire récemment transformé, et qui déteste ce qu'il est devenu.
L'histoire est bien écrite, il y a de l'action, des sentiments et un léger suspens, quoi de mieux pour s’aérer la tête.
Il ne va pas rester longtemps dans ma mémoire (comme les précédents tomes que j'ai totalement oubliés) mais j'ai passé un moment agréable..


==> Recapitulatif : 17/26
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 9 : Lire un livre où le personnage principal est un hybride avec Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe, de Jeaniene Frost. Cat est hybride (humaine/vampire) pendant plus de la moitié du livre (évidement je n'ai pas choisi le meilleur pour cela ...) mais ensuite je considère qu'elle reste encore hybride étant donné qu'elle est un vampire particulier car son coeur se met à rebattre quand elle a des émotions fortes et qu'elle se nourrit de sang de vampire (il lui reste donc une part d'humanité).

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le bouquin car j'ai vraiment du mal à partir du moment où l'on part dans les rêves des personnages (que ce soit pour n'importe quels livres). Mais au final, les actions s'enchainent et cela met du rythme à la lecture. L'écriture de Jeaniene Frost est toujours aussi légère et agréable. J'ai bien aimé que finalement tout ne se passe pas super bien entre Bones et Cat dans ce bouquin cela permet de mettre en relief leur relation. J'aime vraiment l'amitié Vlad/Cat (je pense que je vais me relire le spin-off bientôt ^^). Déçue des morts de ce tome mais bon ce n'est pas grave cela va encore permettre d'introduire de nouveaux personnages dans le prochain tome ^^ J'ai vraiment bien aimé l'esprit tordu/malsain de Canelle en tant que 2ème méchante de ce tome.

10/26 : Récap'
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
« Dante Garcea » de Suzanne Wright
Après un démarrage assez long le lecteur plonge dans une bonne histoire avec des personnages au caractère entier et des dialogues plein de réparties, le seul bémol est que parfois l’intrique et la relation entre les personnages principaux Dante et Jaime ressemble un peu trop à celle des personnages du premier tome de la série.


12/26
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hathor13 »

je valide

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Série Risa Jones de Keri Arthur
Excellente série de 7 tome faisant suite à la série Riley Jenson et qui se déroule dans le même univers mais avec de nouvelles créatures qui rendent l’univers différent par bien des cotés. C’est avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve le style de l’auteur aussi bien du point de vue de l’écriture que de l’intrique général de la série.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p15368354
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par vampirette78 »

Je valide la consigne 22 : lire un livre où l'action ne se situe pas dans une mégapole avec le livre Les larmes rouges, tome 1 de Georgia Caldera. L'action se passe dans un petit village de France nommé Montrouge.

Mon avis :

Wouaw ! Ce livre m'a mis une belle claque ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, à vrai dire je partais dans ce roman sans attentes particulières et bien j'ai été vraiment vraiment surprise ! J'ai adoré ce roman ! L'atmosphère gothique et lugubre qui se dégage de l'histoire m'a tout de suite plu. L'histoire est vraiment originale et change de tous les livres fantastiques qui sortent aujourd'hui. Il y a beaucoup d'actions et e style d'écriture est très agréable ! J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe en France ! Le vampire est revisité de façon plus traditionnel et ça aussi ça change, nous avons non pas un vampire beau gosse, gentil, malheureux, et abstenant de toute goutte de sang, non là c'est un vrai vampire ! J'ai adoré le personnage d'Henri, beaucoup plus que celui de Cornelia... Qu'est ce qu'elle pouvait m'énerver parfois! J'avais envie de la secouer pour lui dire de réfléchir deux secondes avant de prendre une décision stupide et aussi pour la faire arrêter de se plaindre et de pleurer. Après me direz vous je ne sais pas vraiment comme j'aurai réagis si j'avais été à sa place... et puis elle n'a que 19 ans je suppose qu'on ne peut pas lui en demander trop non plus. Bref j'ai hâte de lire le tome 2 !

Mon récapitulatif
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Low90 »

Je reprend un peu ce challenge que j'avais sans le vouloir abandonné avec la validation de la consigne 1 grâce au livre L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep

Image
Que dire sur ce livre… Ce n’est pas facile de donner un avis car c’est un livre qui m’a laissé un peu indifférente, une fois terminé la seule chose qui m’est venue à l’esprit c’est qu’il est ni bien ni nul.

On trouve ici Gin alias l’Araignée tueuse à gage hantée par son passé et qui va accepter une missions qu’elle n’aurait pas du et qui va avoir des répercutions sur sa vie. Gin ne sera pas seule dans son aventure car elle est accompagnée de son ami Finn et de Donovan le beau policier.
Dans ce genre de livre on a souvent une histoire de vengeance, l’héroïne voulant punir une quelconque personne pour le mal qu’elle a fait et dans ce livre on ne déroge pas à la règle.
Spoiler
Par contre, malgré le fait que sa mère et ses deux sa grande sœur est morte ce n’est pas pour elles qu’elle va se battre mais pour la mort de intermédiaire, mentor, la personne qui l’a sauvé de la rue et lui a donné la vie qu’elle a aujourd’hui. Par contre c’était assez évident que sa petite sœur n’était pas morte quand elle disait qu’ils avaient retrouvés que du sang et pas de corps
Dans ce premier livre on ne peut pas dire qu’on trouve des rebondissements et c’est bien dommage, tout est devinable d’avance et il n’y a vraiment aucune surprise.

Mais bon, malgré cela le livre ce lit quand même bien et rapidement, l’écriture est fluide et même si je n’ai pas été embarqué dans l’histoire, celle-ci ne m’a pas ennuyé au point de freiner ma lecture. Bref, même si je n’ai pas pu bien rentré dans le livre qui ne m’a pas particulièrement intéressant, la lecture reste un moment quand même agréable.
Récapitulatif
4/26
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par cialce »

Bonsoir, cela fait un moment que je ne suis pas venue remplir mon challenge. Je ne suis pas sur de me souvenir de tout ce que j'ai lu :lol:
Je valide la consigne 7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou avec Sophie Jomain : Les étoiles de Noss Head Tome 5 Origines
Dans ce tome Hannah est un lupus, un loup garou
Dans ce tome, Leith n'a toujours pas retrouvé la mémoire et les loups vont avoir de gros soucis à cause des vampires.
Heureusement tous les amis d'Hannah sont là pour l'épauler. Grigore qu'on continue de découvrir et d'aimer de plus en plus Darius, Gwen, Bonnie. Des rebondissements tout au long du livre, des moments vraiment intense où je me suis retrouver à pleurer devant ma liseuse.
Et voilà une super saga qui se termine.
Hannah et Leith m'ont fait rire, pleurer, aimer, et vont énormément me manquer. C'est une saga qui se vit.


Je valide également la consigne 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse avec Sophie Jomain : Les étoiles de Noss Head Tome 1 Vertige
Avec ce livre commence une nouvelle série dont on devient rapidement Addict. Bien que gentillet, avec des réactions d'ado, l'héroine est attachante.
Elle arrive chez sa grand mère en écosse pour les vacances, et n'en repartira finalement pas à cause de l'état de santé de celle-ci. Elle y rencontre un beau jeune homme qui ne la laisse pas du tout indifférente. Un soir de beuverie, ce gentleman viendra la sortir d'un mauvais pas, puis ils feront mieux connaissance. Mais Hanna attire les ennuis sans le vouloir et c'est ce qu'on decouvre dans ce premier tome. A lire absoluement pour passer un bon moment :)


Je valide la consigne 23 avec Nalini Singh : Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges :
Une histoire de chasseuse, on pourrait penser que ça va être du déjà vu, mais pas du tout. Finalement l'histoire est moitié action, moitié relations humaines.
Elena, chasseuse née, est douée dans son domaine, c'est pourquoi elle est contactée par un archange pour un contrat très dangereux.
Elena est attirée par cette archange et l'attirance semble réciproque. Vont-ils succomber? vous le saurez en lisant...
La fin est par contre vraiment prévisible...
J'ai apprécié l'écriture, avec des pointes d'humour, un peu d'action, des sentiments etc. Je vais lire de ce pas le tome 2!


Je valide la consigne 18-Lire un livre avec des anges avec Nalini Singh : Chasseuse de Vampires, Tome 3 : La Compagne de l'Archange :
Après un tome comme cela on reste sans voix. Elena et Raphael continue d'apprendre à se connaitre et l'amour qui naît entre eux est vraiment extraordinaire.
Dans ce tome la mère de Raphael se réveille d'un long sommeil. Ce genre de réveil s'accompagne de nombreux troubles dans le monde auxquels Elena et compagnie doivent faire face. Caliane va-t-elle se réveiller avec la tête sur les épaules ou va-t-elle avoir perdu la tête. Au final, n'est pas méchant celui qu'on croit :)
Je conseille fortement la lecture de ce livre!


Consignes validées : 15/26. Mon récap ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18335895
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

C'est Ok pour tout le monde !
(même si je ne post pas je viens vérifier régulièrement ^^)
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par vampirette78 »

Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

A l'image du tome 1 ce livre est un pur régal ! L'action est présente du début à la fin et j'ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur Henri. En revanche le caractère de Cornelia m'a beaucoup irrité, je me doute que ça ne doit pas être facile comme situation mais je la trouve vraiment beaucoup trop puérile. Malgré tout j'ai hâte de lire le tome final !


Cornelia est une hybride ( humaine/vampire) je valide donc la consigne 9 ! :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par VampireAcademyTeam »

Je m'inscris de nouveau ! :P
Et en mode accro !

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture : Mercy Thompson T.2 Les liens du sang de Patricia Briggs
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture La Chasseuse de la Nuit T.4
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride Demonica T1
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes Charley Davidson T4
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police Felicity Atcock T.1
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse Les gardiens de l'éternité T.4
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal Anita Blake T.12
Dernière modification par VampireAcademyTeam le ven. 17 févr., 2017 11:31 pm, modifié 1 fois.
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par letty85 »

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture ; consigne validée avec la lune aperçue en haut à droite du tome 1 des Loups de Riverdance de H. V. Gavriel

Image

Mon avis : J'ai pris une telle claque en lisant ce premier tome que je ne sais absolument pas par quoi commencer. Déjà, je ne connaissais pas l'auteure et je dois dire que sa plume m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé à la fois fluide et agréable et j'ai beaucoup apprécié son univers. Ce dernier est aussi bien développé que complexe et repose principalement sur les personnages et leur caractère ce qui permet de nous attacher à eux facilement et rapidement.
J'apprécie assez les héros un peu écorchés et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec Lucas j'ai été servi, certains passages m'ont d'ailleurs vraiment serré le cœur et fait monter les larmes aux yeux en particulier ceux où l'on découvre son passé et sa famille, passages particulièrement réussis d'ailleurs. Mais les autres personnages sont tout aussi intéressants et attachants comme celui de Léo qui me tarde de découvrir plus avant.
Cependant, il y a quelques points négatifs ; déjà j'ai trouvé dommage alors que la série s'appelle Les loups de Riverdance, qu'on ne se concentre pas davantage sur les loups. Lucas ne faisant pas partie de la meute, ce n'est que lorsqu'il fait leur rencontre que l'on a un bref aperçu des loups mais leur mode de vie, leur culture est au final peu développé.
Spoiler
C'est d'autant plus dommage que la partie sur les démons et les Nephilim est vraiment bien construite et intéressante.
De plus, on a uniquement le point de vue de Lucas et pour ma part, j'aurais bien aimé également avoir celui de Marcus et ce pour deux raisons. D'abord, pour savoir ce qu'il ressent parce pendant un bout de temps on ne sait pas du tout sur quel pied danser et ensuite, parce que ça permettrait d'avoir un aperçu du monde lupin et qui mieux que l'alpha pour nous servir de guide.
Enfin, j'ai vraiment regretté que Lucas devienne aussi émotif à partir du moment où il emménage avec la meute. Comprenez par là qu'il devient un vrai pleurnicheur et s'il y a des moments où ça peut sembler compréhensible (et encore), ça a surtout fini par me taper sur le système, ce qui explique mon classement (Argent).

Bref, un roman assez sombre qui reste terriblement addictif doté d'une intrigue mêlant à la fois thriller, romance et fantastique. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste une belle découverte dans laquelle je me plongerai à nouveau avec plaisir !

Bilan : 13 consignes validées sur 26 :arrow: Récap'
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière. ==>Maria V.Snyder : Les portes du secret T1 Poison écarlate
==>Je ne suis pas une grande fan de magie, mais dans ce premier tome l'histoire se met en place et il est très facile de rentrer dedans.
On fait la connaissance d'Elena qui pour être sauvé de la mort accepte d’être le goûteur du commandant d'Ixia et c'est ainsi que Valek, le chef de la sécurité, devient son « mentor » et des Nous nous retrouvons au milieu de complots et manipulations politiques sur le Territoire d'Ixia où la magie est punie de la peine de mort.
L'intrigue principale est très prenante, les amitiés naissantes sont très fortes et on se demande bien où va mener les rapports entre Valek et Elena, et on est pas déçue du résultat.
Beaucoup de choses ne sont pas dites directement et on nous les fait très bien comprendre de manière détourné, un peu subjectivement, un livre très bien écrit, sans pause dans l'histoire avec beaucoup d'action, et surtout on ne s'ennuie pas.


==> Recapitulatif : 17/26

Edit : Modification du récapitulatif car je suis hors Sujet, Merci Lianne80 pour le signalement
Dernière modification par Milka2B le sam. 18 mars, 2017 9:25 pm, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse -> Dragonfury Tome 2 Furie de glace de Coreene Callahan

Avis : L'histoire est sympa, le côté dragon est original, mais c'est à peu près tout... La romance ne comprend aucune surprise... J'ai trouvé certains moments d'introspection un peu trop long également. S'apitoyer sur soi, ça va un moment... Après tout se lit bien et facilement.

Récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Moridiin »

Aujourd'hui, c'est jour de fête :lol:
J'ai fini la consigne 14 ^^ (oui, oui, celle-là même que j'ai commencé en 2015 ^^ bah, il n'est jamais trop tard hein :lol: )

Du coup, je ne sais plus trop de quand datait ma dernière MàJ donc j'en profite ici
-> Récap : total = 18
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 9: Lire un livre où le personnage principal est un hybride avec Night World, Tome 7: La chasseresse de L. J. Smith.
Jez est à moitié vampire et à moitié humaine.

Mon avis:
Je trouve que ce livre marque clairement un tournant dans la série Night world.
L'existence des puissances sauvages, qui est révélé dans ce tome, donne un souffle nouveau à la série et étoffe un peu plus l'intrigue. Cela dit, je trouve ça dommage que les puissances sauvages ne fassent leur apparition que dans le septième tome. Franchement, une puissance sauvage est censée être une représentation vivante d'une puissante magie qui existe depuis des siècles. Alors, pourquoi est-ce qu'on en a pas entendu parler avant? Certes, dans les tomes précédents on comprend qu'une ancienne magie se réveille avec des couples d'âmes sœurs qui commencent à apparaître un peu partout. Mais à aucun moment le mot "puissance sauvage" n'est abordé.
Au niveau des personnages, j'ai adoré Jez et Morgead. Ils ont des caractères très semblable, tout en étant en conflit permanent. J'ai l'impression que lorsqu'ils sont tout les deux, il ne peuvent pas s'empêcher de se défier l'un l'autre, même si ils s'apprécient beaucoup. Pour ce qui est du personnage de Hugh, j'ai vraiment cru que l'auteur allait nous mettre un triangle amoureux. Heureusement, ce n'est pas le cas et la personnalité de Hugh était vraiment très intéressante. Mais, je regrette que le fait qu'il soit une âme ancienne ne soit pas plus exploité. Claire, je l'adore. Au début, tu te dis que c'est une jalouse de première et en fait, elle est beaucoup plus que ça. J'ai bien aimé Iona et Raven, même si ont les voit pas beaucoup.
Pour finir, je trouve que ce tome à tout ce qu'il faut. Il y a de l'action, des révélations et une belle histoire. J'ai beaucoup aimé la prophétie sur les puissances sauvages et j'espère découvrir la prochaine dans le tome 8.

Consignes validées: 10/26
Recapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le sam. 18 mars, 2017 12:07 pm, modifié 1 fois.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Recap :
Tout le monde est validé sauf Milka2B :
J'ai le regret de te dire que Maria V.Snyder : Les portes du secret T1 Poison écarlate ne rentre pas dans le thème.

L'urban fantasy (ou la bit-lit) se caractérise par de la magie dans notre monde, hors dans ce livre la on est dans un monde imaginaire => pas dans le thème.

Bonne chance pour la suite du challenge ^^
Roubidou

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 28 mars, 2016 7:39 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Roubidou »

Je m'inscris en mode accro !
C'est mon premier Challenge du coup je me demande si je peux valider les livres que j'ai lu avant de m'inscrire à ce challenge ?
Merci.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

lianne80 a écrit :Recap :
Tout le monde est validé sauf Milka2B :
J'ai le regret de te dire que Maria V.Snyder : Les portes du secret T1 Poison écarlate ne rentre pas dans le thème.

L'urban fantasy (ou la bit-lit) se caractérise par de la magie dans notre monde, hors dans ce livre la on est dans un monde imaginaire => pas dans le thème.

Bonne chance pour la suite du challenge ^^
Modification apporté à mon post de récapitulatifs ;)
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par cialce »

Bonjour,

après des dizaines de livre lus et quelques mois je me replonge dans le Challenge :)
Je valide la consigne 5-Lire un livre avec un couple sur la couverture... Facile je suis en train de lire toute la série des Psi-Changeling. :lol:
Nalini Singh,Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens
En voilà comment devenir accros d'une nouvelle série :)
Nalini Singh nous offre ici une histoire pleine de rebondissements et de sentiments.
Sascha Duncan est une Psi, c'est-à-dire qu'elle appartient à une communauté qui a depuis longtemps élevé ses enfants de façon à supprimer tout sentiment. Sascha ne trouve pas la place parmi les siens car elle est défaillante.
Lucas Hunter est un changelling, c'est-à-dire un humain qui se transforme en bête.
Lucas et Sascha doivent travailler ensembles pour les affaires (construction de logement pour les changellings). Parallèlement à cela, des femmes disparaissent parmi la communauté changelling, et sont retrouvées tuées, mutilées et violées.
Sascha qui commence à croire qu'elle ressent des sentiments fait tout son possible pour aider les changellings et le séduisant Lucas.


Je tente de valider la consigne 13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Nalini Singh,Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du Plaisir
Pourquoi je pense que le livre répond à la consigne : Amara, la soeur d'Ashaya, tente tout pour détruire le bonheur de sa soeur et l'empecher de de lier à quelqu'un d'autre qu'elle.
Résumé : Une fois de plus Nalini Singh nous emporte dans une belle histoire d'amour mais pas que :) car il y a aussi beaucoup de rebondissement et de l'action.
Dorian, changelling qui ne peut pas se transformer contrairement aux siens, garde en lui beaucoup de colère à cause de l'assassinat de sa petite soeur. Il en veut énormément aux Psi. Mais n'arrive pas à oublier cette Psi qui a sauvé deux enfants dans le dernier lire. Il l'avait en ligne de mire mais ne l'a pas tuée. Depuis elle hante ses nuits.
De son coté Ashaya Aleine, Psi hautement précieuse pour ses capacités médicales lui permettant d'étudier l'très facilement l'ADN, veut s’échapper de la prise du conseil.
Dans sa fuite elle tombera sur Dorian.... et sa soeur jumelle leur mettra des bâtons dans les roues...
A lire absolument...


Ce qui me fait 17 consignes validées.
Lien vers mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18335895

Bonne journée à tous
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »