[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Image
Les sentinelles de l’ombre Tome 1 Le souffle de la lune
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le côté hybride n'est pas très original, mais j'aime l'univers que l'auteur a créé notamment avec les dieux et les sentinelles.
A suivre...

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Les sentinelles de l’ombre Tome 2 La voie du sang
Anya est une hybride vampire/loup-garou
J'ai un peu moins aimé ce tome, tout ce côté vengeance, que j'ai trouvé peu intéressant... La deuxième partie du livre était déjà plus plaisante à lire. Les personnages secondaires (autres que Anya donc) sont vraiment sympa et apportent beaucoup. A voir ce que donne la suite...

Récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière. ==>Rachel Hawkins – Hex Hall T1 Hex Hall
==>Une bonne histoire de magie, où nous découvrons de jeunes adolescents dans un lycée un peu particulier, une sorte de maison de redressement pour « êtres fantastiques », qui ont risqués de faire découvrir leur vrai nature à des êtres humains (volontairement ou non).
L'histoire s'installe doucement, et malheureusement l'action se déroule principalement dans les dernières pages et celle-ci est bien trop bref, quelques chapitres en plus auraient été les bienvenus. D'autant plus que le livre lui aussi se termine trop rapidement.
Je reste avec une sensation de manque et avec une légère impression de relire la série « la maison de la nuit ».


==> Recapitulatif : 19/26
Dernière modification par Milka2B le ven. 25 août, 2017 6:25 pm, modifié 1 fois.
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Bellfeg »

Salut,

Je participe en mode Accro

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture Rebecca Kean, Tome 6 : Origines de Cassandra O'donnell
..jpg
..jpg (23.98 Kio) Consulté 1229 fois
Suite vivement attendue et aucune déception, les personnages sont entiers et nous en apprenons plus sur leur origines.

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphise
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Dernière modification par Bellfeg le dim. 21 mai, 2017 6:46 pm, modifié 1 fois.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Atila87 »

Bonjour,
J’ai terminé 2 nouvelle consigne grâce à la saga Les sentinelles de l'ombre.
Voici mes résumés et avis.

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture :)
Les sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden
Image

Anya est une jeune fille comme les autres enfin presque, étant à moitié vampire et à moitié loup elle ce fait rejeter des deux clans; ennemis depuis toujours.
Elle a grandi avec sa mère vampire mais un soir de fête, sa vie va changé au moment ou l'appel de la lune est plus fort que tout et qu'elle se transforme en Loup!
Dès ce jour une nouvelle vie commence pour elle, faite de solitude et de découverte d'un autre monde tout en cherchant son père loup.

J'ai mis du temps à rentrer dans l’univers de J. Arden, ce n'est qu'à la fin que livre que j'ai commencé à m'attacher aux personnages. J'attend de lire les prochains tomes pour voir si j'arrive à crocher.


4-Lire un livre avec un animal sur la couverture :)
Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 2 : La Voie du Sang de J. Arden
Avec un beau loup
Image

Ce deuxième tome nous fait repartir quelques jours après la fin du premier, on retrouve Anya qui perd tous ses repères et elle est pleine de vengeance.
Durant son parcoure elle va prendre beaucoup de mauvaises décisions, qui vont avoir des retombées catastrophique sur elle et ces proches.

Dès le début du livre on rentre de le vif du sujet, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'univers au cotés d'Anya.
Même si le personnage manquais un peu de maturité (tout a fait normal du à l'age), j'ai beaucoup aimé les éléments que J. Arden à mis dans ce livre avec les liens qui ressortes entre chacune des actions de l’héroïne.
Suis curieuse de découvrir la suite.

Livre suivant:
:arrow: 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les Chaînes du Passé de J. Arden


Consignes validés : 16/26 + 2 bonus

Récapitulatif : ici

bonne lecture à tous 8-)
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hena »

Bonjouuuuuur ! :3 Je viens valider plusieurs consignes d'un coup :


10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes avec Charley Davidson, Première tombe sur la droite (tome 1), de Darynda Jones.

J'adore, j'adore, j'adore ! Charley est tellement un BON personnage féminin. Je l'aime d'amour, vraiment. Et Reyes, il est ... vraiment mystérieux pour le coup. Cookie est tout simplement géniale et Swopes .. Grrrr. Mon coeur balance. Le concept de l'histoire est original, je n'avais jamais lu de roman dans ce genre, et je trouve qu'il se démarque vraiment dans l'univers de la bit-lit. Le seul problème, c'est que c'est beaucoup trop court à mon goût. (Et j'ai quand même versé une larmichette à la fin ..) Et puis j'adore ce principe de "faucheuse". Je me répète, mais j'a-do-re. Voilà.


15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire avec La Confrérie de la Dague Noire, l'Amant Ténébreux (tome 1) de J.R Ward. (La tranche est rouge)

Moui moui, voilà en quoi pourrait se résumer mon avis global. Autant j'ai bien aimé Beth, son caractère et tout ça. Aurant Kohler et cie m'ont laissé plutôt indifférente. L'histoire est pourtant bien construite et intéressante mais ... Je sais pas, j'ai pas réussi à vraiment accrocher à l'intrigue, il manque un petit quelque chose. Sans parler des passages avec MX carrément longs et barbants, tellement qu'à la fin je ne les lisais plus. Bon, je ne pense pas donner suite à cette saga. Mais c'est dommage, parce que j'aurai vraiment aimé avoir envie de lire la suite, mais j'ai peur de me retrouver dans le même schéma et m'ennuyer à mourir ..

17-Lire un livre avec des métamorphes avec la Meute du Phénix, Dante Garcea (tome 2) de Suzanne Wright.

Ahhhhh, Dante <333. De toute la saga, c'est mon chouchou (Ok, j'adore Marcus et Ryan aussi ...). Jamie, c'est aussi ma préférée de toute. Du coup, les deux ensemble, forcément que j'ai aimé l'histoire ! Bon, après, c'est toujours le même schéma que le 1er tome, et que ceux d'après aussi. Mais j'arrive vraiment à accrocher à cette histoire, l'ambiance, la Meute en elle même. Les liens fraternels, les boutades et tout ça, j'arrive vraiment à me plonger dans l'ambiance de Caillouville, et j'aime chacun des personnages. (Oui, même Tao ...) C'est vraiment une très bonne série Bit-lit !

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse avec Pamphlet contre un Vampire, de Sophie Jomain.

Comme je m'en doutais, Sophie Jomain ne m'a pas déçue ! C'est un roman ou on passe du rire aux larmes, ou on aime profondément les personnages mais ou on a aussi envie de les étrangler. Satine est une jeune fille hyper attachante, Hugo est une vraie tête à claque qu'on a envie de câliner. Même si on connait le dénouement de l'histoire (obviously), j'ai adoré découvrir ce nouveau récit de Sophie, qui est plus sage que Felicity Atcock, mais qui n'en ai pas moins à la hauteur ! Je pensais avoir un peu de mal au début, du fait de l'âge des protagonistes principaux (qui sont lycéens), mais j'ai trouvé les raisonnements toujours très justes et terre à terre. Encore un talent de Sophie Jomain ! (Oui, j'aime Sophie Jomain, au cas où ça ne serait pas encore très clair .....)

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal avec Aliette Renoir, la Secte d'Abaddon (tome 1) de Cécilia Correia.

Un premier tome assez prometteur ! J'aime bien l'idée du contexte de la Seconde Guerre Mondiale à Paris, mais je trouve dommage qu'il ne soit pas plus utilisé que ça. Au final, l'histoire pourrait très bien se dérouler en 2017, ça ferait à peu près la même chose... Aliette est un personnage plutôt sympa, mais je dois avouer, j'avais quand même bien envie de la secouer par moment (parce qu'elle a des réactions/pensées plutôt puériles à mon goût). Lawrence et Strygy bon ... que demander de plus, hein ? J'ai beaucoup aimé le dénouement final, j'avoue que je n'y attendais pas du tout ! Mais l'histoire manquait là aussi d'un petit quelque chose. Et je pense que c'est dû au fait que le contexte historique ne soit pas assez mis en valeur et utilisé dans l'intrigue.


Voilà *-* Mon récap est juste ici et j'en suis à 7/20. Ça avaaaaance ...
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 10: Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes avec La trilogie des gemmes, Tome 1: Rouge rubis de Kerstin Gier.
Gwendolyn voit les fantômes.

Mon avis:
Ce livre me faisait envie depuis très longtemps et c'est après avoir vu l'adaptation du premier tome, que je me suis décidée à me lancer dans cette trilogie.
Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. Cela dit, c'est parfaitement compréhensible étant donné que l'univers de Kerstin Gier est assez complexe à mettre en place. On découvre le personnage de Gwendolyn et l'histoire des membres de sa famille, qui est vraiment très intéressante. On se rend très vite compte que sa famille n'est pas comme les autres et que Gwendolyn se retrouve dans une situation qu'elle n'a pas choisi, et à laquelle elle ne peut pas échapper. Je me suis tout de suite attachée à Gwendolyn. C'est une jeune fille que l'on peut qualifier de banal, mais elle m'a vraiment beaucoup fait rire et j'ai adoré son caractère. Quand à Gideon, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il est énervant et fait tout pour énerver Gwendolyn, mais je dois dire que c'est ce qui me plaît chez ce personnage.
A partir du moment où l'action se met en place, on se retrouve immédiatement happé par l'intrigue et par les révélations qui sont faites au fil de l'histoire, sur Lucy et Paul. J'ai vraiment adoré les extraits sur les "Annales des Veilleurs" entre chaque chapitre, qui permettent une immersion encore plus grande dans cette univers. La fin de ce tome me laisse clairement sur ma faim, surtout que l'épilogue me donne trop envie de lire la suite.
En conclusion, c'est un premier tome qui met très bien en place l'univers et l'intrigue de la trilogie.

Consignes validées: 11/26
Recapitulatif
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par cialce »

Bonjour, je me rends compte que j'ai validée une consigne mais que je ne l'ai pas marqué.

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Cécilia Correia : Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon
Une chasseuse de vampire qui devient vampire à son tour, ça n'est certe pas très original et ce sont les risques du métier. Mais quand c'est narré avec un humour qui décape, ça donne vraiment un livre unique.
L'histoire : Aliette Renoir est une chasseuse de vampire. Sa mère a été tué quand elle était enfant par le chef des vampires. Elle rêve donc de se venger. Un soir sa vie bascule et elle devient l'une des leurs et a l'occasion de s'approcher de cet homme qui a mis fin à la vie de sa mère.
Entre sensualité, coups bas, amitiés, traîtrises, sexe et action, il y a là un bon mélange pour passer un très bon moment.


Ce qui me fait 18 consignes validées sur 26
Mon récap ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18335895
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Emel1ne »

Je m'inscris à ce challenge en mode accro.

Ce post tient lieu de récap'.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Lecture en prévision
Lecture en cours
Lecture finie et validée
Consignes validées : 0/26
Dernière modification par Emel1ne le jeu. 13 avr., 2017 3:21 pm, modifié 1 fois.
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par AnaNab »

Je souhaite participer en mode Accro, et ce post sera mon récapitulatif :D


1-Lire un livre avec une arme sur la couverture


2-Lire un livre avec la lune sur la couverture


3-Lire un livre avec du sang sur la couverture


4-Lire un livre avec un animal sur la couverture :
- La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright
Sur la couverture se trouve un loup donc je valide bien la consigne avec se livre. J'ai vraiment bien aimé ma lecture même si l'intrigue est évidente. Les scènes d'action était pas mal et cela donné du piment à l'histoire qui par moment peu tirer en longueur.

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture


6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire


7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou


8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière


9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride


10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes


11-Lire un livre où le personnage principal aide la police


12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police


13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème


14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes


15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire


16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes


17-Lire un livre avec des métamorphes


18-Lire un livre avec des anges


19-Lire un livre avec des Faes


20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse


21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse


22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole


23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre


24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle


25-Lire un livre écrit par un homme


26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Dernière modification par AnaNab le ven. 21 avr., 2017 11:53 am, modifié 1 fois.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

C'est bon pour tout le monde, Bienvenue aux nouveaux participants !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture : Serpent. :arrow: Marika Gallman - Maeve Regan T4 A pleines Dents
==> On reprend l'histoire, pratiquement là où nous l'avions quitté dans le T3, avec une Maeve prisonnière de son frère Connor, mais quelques mois plus tard, car elle se réveille malheureusement d'un profond « coma ».
Série toujours aussi prenante qui ne s’essouffle pas, l'action est bien présente, certains secrets sont levés et d'autres reste encore inexpliqués ce qui nous pousse à continuer cette lecture pour achevé le tome final.


==> Recapitulatif : 20/26
Dernière modification par Milka2B le ven. 25 août, 2017 6:25 pm, modifié 1 fois.
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Sahara2000 »

Bonjour tout le monde ! Etant une grande fan de bit-lit, je voudrai participer à ce challenge en mode Accro ! Ce post me servira de Récap :)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
-La Confrérie de la Dague Noire, Tome 14 : L'Amant Sauvage par J.R. Ward
Mon avis : J'avais vraiment peur de ne pas réussir à le finir après avoir lu les 300 premières pages, mais ça s'est grandement amélioré ! Les personnages deviennent plus prenants,on découvre la jeune Bitty mais on sait assez vite comment cela va finir... un peu dommage, mais totalement rattrapé par certaines scènes entre la petite et Rhage, ou avec Layla qui est un personnage toujours aussi parfait, tout y est, j'attends vraiment avec impatience son histoire avec Xcor. On suit aussi la jeune Jo, les révélations la concernant donnent envie d'en savoir plus, tout comme pour Markcus.

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
-Chasseuse de vampire, t1 par Nalini Singh
mon avis:c'est la deuxième ou troisième fois que je relis le Sang des Anges, mais la plume de Nalini Singh est toujours aussi agréable et fluide. Je trouve même des détails qui m'avaient échappés lors de mes précédentes lectures

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
-Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces par Faith Kean
Mon avis : J'avoue avoir eu du mal à accrocher, ce n'est vraiment pas la plume qui m'avait tant plus dans Les Chroniques de Ren. C'est à mon avis un peu dommage, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, on ne sait parfois pas trop d'où ils sortent certains trucs. Je lirai le tome deux pour voir si les choses se sont améliorées plus que par réelle envie.

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
-Psi-Changeling, Tome 14 : L'espoir brisé par Nalini Singh
Mon avis : Je regrette vraiment d'avoir attendu aussi longtemps pour lire ce dernier tome ! Quelle erreur de ma part de l'avoir laissé prendre la poussière dans ma PAL depuis tant de temps... J'avais de gros doutes par rapport à ce livre, je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête que l'action allait cette fois-ci se dérouler au moment de la mise en place du protocole Silence et que le couple faisait partie des toutes premières Flèches. Je me trompais grandement, je m'en suis rendue compte dès la fin du premier chapitre. Je me suis ensuite laissée emportée par le fil des mots, tout s'enchaîne très bien, il n'y a pas de "temps mort", mais ce n'est pas non plus une avalanche de rebondissement à faire perdre le nord. Non, tout est soigneusement guidé, mis en place, et planifié pour le plus grand plaisir des lecteurs.
De plus, l'auteur réussi (encore une fois! ) à nous dépayser, à nous transporter dans un tout nouvel univers. On découvre donc Zaira et Aden. J'ai beaucoup aimé Zaira, qui était juste parfaite à mon avis. Elle change vraiment des autre personnages qu'on a pu voir par ailleurs, elle est unique en son genre. Toutefois, il y a un petit bémol pour moi : je n'ai pas imprimé quel type de Psi elle est. On entend beaucoup parler de sa fureur, mais elle n'utilise quasiment jamais ses aptitudes Psi. Si quelqu'un pouvait me rappeler quelles sont ses aptitudes, je le remercie d'avance...

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
-Lune de sang - La meute de Riverside Creek, Tome 1 par Chloe Wilkox
Mon avis : un premier tome...intrigant. On a de suite envie d'en savoir plus sur les personnages, surtout Nikkie qui promet une belle profondeur. Clairement, le premier tome est trop court pour servir a autre chose que poser les bases de l'intrigue, mais ce n'est pas trop dérangeant compte tenu de la longueur de livre et de l'histoire. C'est après tout un choix comme un autre qui ne m'empêchera pas de lire avec plaisir les autres tomes !

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
-Chasseuse d'aliens, t1 par Gena Showalter
Cela faisait un moment que je n'avais plus lu du Gena Showalter, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé son style. Comme d'habitude avec l'auteure, les personnages sont très biens construits et absolument attachants, pour un fois l'héroïne ne tombe pas dans les bras du mec dès qu'il prononce un mot... non elle lui colle des baffes! Les personnages principaux ne sont pas les seuls à avoir été travaillés, c'est aussi le cas des personnages plus ou moins secondaires. Quant au scénario, il est très bien ficelé ! L'enquête est pleine de rebondissements et de non-dits... j'adore ! (Bon Dieu c'est pas possible qu'il y ait autant de points d'exclamation dans ce commentaire :!: ) :roll:

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
-La griffe du destin par Lisa Child
Avis:ça faisait un bon moment que ce livre était dans ma PAL sans que je me décide à le lire, parce que j'étais sur autre chose, puis parce que je l'avais oublier tout simplement. Au final, je suis un peu mitigée. Le concept est sympa
Spoiler
:un agent du FBI se souvenant partiellement d'une vie antérieure et à la recherche de son meurtrier.
Quand on ajoute un bel homme mystère qui fait monter la température à chaque fois et un écrivain qui fait les mêmes effets mais pourrait aussi être le meurtrier en question, ça donne quelque chose d'intéressant.
Mais j'ai trouvé que tout allait trop vite, les choses n'ont pas le temps de se mettre en place qu'on est déjà passé au suspect suivant. L'histoire aurait méritée un développement un peu plus poussé qui lui aurait permis de révéler toute sa complexité.

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
-Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates par Anne Bishop
Mon avis : Je dois avouer qu'une de mes premières réactions a été de me demander pourquoi diable avais-je autant attendu avant de le lire ?! C'est un livre très bien construit, tout s'enchaîne parfaitement, la mécanique est bien huilée. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Meg, qui est à la fois forte et fragile, elle ne se laisse pas toujours faire. Certes, elle n'a pas la force de caractère des autres héroïnes de bit-lit, mais je ne lis pas un livre pour retrouver un personnage que j'ai déjà rencontré. Simon quant-à-lui, est ...ah ! Que dire de lui ? Attachant, mais gare aux épines ! Ou plutôt aux crocs, vu le personnage. J'ai adoré les Sangaris, qui sont juste géniaux ! Je placerai toutefois un petit bémol : Monty, muté suite à un scandale, se retrouve à la tête d'une équipe? qui plus est chargée de traiter avec les Autres?
Mis à part ça, je me dois d'avouer que mon enthousiasme pour le livre est retombé comme un soufflé....quand j'ai vu le nom de l'auteure à la fin du livre. J'avais commencé le premier tome de la Trilogie des Joyaux Noirs et j'ai trouvé cette lecture extrêmement choquante, cela m'a tellement mis mal à l'aise que je n'ai pas pu terminer le livre.
Je pense donc lire la suite de Meg Corbyn, mais avec une certaine appréhension.

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
-Chasseuse de vampire, t2 par Nalini Singh
on découvre un nouvel aspect des personnages, particulièrement Rafael qui se montre plus ouvert vis-à-vis d'Elena, on en apprend plus également sur le passé de la chasseuse. L'intrigue à propos de Lijuan est aussi intéressante, elle apporte un vrai côté angoissant voire flippant au livre. Tous les membres des Sept nous sont dévoilés, on pressent de bonnes histoires à venir !

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
-Noirs Démons, t1: Tout ce qui brûle par Suzanne Wrights
mon avis:J'avais une certaine appréhension concernant cette nouvelle série de l'auteure, mais au final j'ai été (partiellement) détrompée par ma lecture. Au final, c'est un concept totalement différent de La meute du Phénix, donc les comparaisons entre univers ne sont pas possibles. J'ai quand même remarqué quelques similitude, on sent la volonté de l'auteure de créer un monde complexe, mais je trouve que ce n'est pas aussi bien réussi que dans sa série précédente. L'élection donnait un aspect un peu politique très intéressant au livre, que j'ai beaucoup aimé, mais le résultat de ce vote annule tout cet aspect politique. Quant aux personnages, ils sont plutôt bien construits. Mais Harper m'a pas mal énervée, surtout au début du roman. Elle passe son temps à dire qu'elle est chiante, indépendante, farouchement libre et sans attaches, mais dans le même temps, elle montre tout le contraire quand elle est avec Knox. Pas de soucis pour qu'il décide tout à sa place et déclare à tout bout de champs qu'elle est à lui et autres assertions du même genre. Mais il faut quand même reconnaître qu'elle évolue au fil des pages. Elle devient plus indépendante et se laisse moins faire par son démon de mec. En parlant de démon, tout le mystère à propos du démon de Knox est à mon avis exagéré. Et quand on découvre la vérité, tout retombe comme un soufflé. Pour que cette révélation ait un véritable impact, il aurait fallu placer l'espèce avant et expliquer d'avantage. Par contre, Lucifer... Je l'adore ! Lulu est très drôle et un brin bipolaire...mais vraiment drôle. Au final, l'écriture est très agréable, très fluide, on reconnaît bien la patte de l'auteure. Je lirai avec plaisir la suite !

17-Lire un livre avec des métamorphes
-Meute de la Lune, Tome 4 : Dare par Amber Kell
Mon avis : Comme toujours avec cette série, rien de très élaboré mais cela fonctionne, on passe un bon et court moment de lecture, parfait pour se changer les idées. J'ai apprécié qu'on suive quand même un peu les couples précédents.

18-Lire un livre avec des anges

19-Lire un livre avec des Faes
-Meute de la Lune, Tome 1 : Anthony par Amber Kell
Mon avis : Je dois avouer que je suis déçue. je m'attendais à mieux, les problèmes annoncés dans le résumé ne sont absolument pas développés. C'est bien dommage car l'écriture est fluide et le style agréable. La fin est trop abrupte à mon goût.

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
-Désirs surnaturels, T1 : Entretien torride avec un vampire par Eva Bell
Mon avis : cela ne vaut vraiment pas grand chose. On n'a pas le temps de comprendre qui est qui exactement que c'est déjà fini.

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
-Wolves chronicles, tome 1 : Lost wolf par Ven Yam
Mon avis: C'est un concept un peu différent de ce qu'on a l'habitude de lire, mais ça fait du bien! Certains aspects auraient mérités d'être plus développés, notamment le changement dans la relation entre Mika et Reagan.

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
-Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier par Faith Kean
Mon avis : En le relisant, j'ai une nouvelle fois été soufflée par la beauté de ce livre, les personnages sont justes parfaits, Ren n'est pas le petit soumis auquel on s'attendait presque, tandis que Ryhad, lui, n'est pas figé dans son palais à mille lieux du monde réel. J'ai également beaucoup aimé le Père de Ryhad et Eïen, j'aimerai vraiment que l'auteure leur consacre un tome, une sorte de "les Chroniques de Ren, Les Origines"...ou quelque chose du genre !

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
-Chasseuse de Vampires, Tome 3 : La Compagne de l'Archange par Nalini Singh
Mon avis : un troisième tome haut en couleur et en action, on ne se lasse pas du couple Rafael/Elena, qui sont toujours au top ! On découvre dans ce tome le dur retour à la ville d'Elena, ses relations avec Deacon, Ransom, mais aussi ses sœurs plus jeunes, ça donne envie pour la suite !

25-Lire un livre écrit par un homme
-Lune de sang, Tome 1 : Pour toujours par David Cooper
Mon avis : Un premier tome intrigant. On soupçonne plus de choses qu'il ne nous en est révélé, mais sans que cela ne soit dérangeant. On a envie d'en savoir plus, le personnage de Kara semble bien particulier, avec une vraie histoire. J'ai hâte de lire le tome 2 !

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
-Meg Corbyn, Tome 2 : Volée Noire par Anne Bishop
Mon avis : J'ai vite perdu l'appréhension que j'avais à l'idée de lire ce deuxième tome en raison des autres livres de l'auteure. Certes il y a des trucs glauques
Spoiler
(des filles qui se font passer au hachoir à viande et qui sont ensuite mélangées à de la viande distribuée à des humains...).
Mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses, j'ai adoré le lent développement de la relation entre Meg et Simon. Bien qu'on ne les aient pas trop vu dans ce tome-ci, les Sanguinati sont justes géniaux. J'espère qu'ils seront plus présent dans les prochains tomes !
Dernière modification par Sahara2000 le ven. 26 mai, 2017 3:34 pm, modifié 8 fois.
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par cialce »

Bonjour,

pour la 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle, est-ce que un tome de Psi-Changeling où ils font mention de la sécurité (qui est finalement une police comportant des Psi), conviendrait? :)

Bonne journée à tous
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Sahara2000 »

cialce a écrit :Bonjour,

pour la 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle, est-ce que un tome de Psi-Changeling où ils font mention de la sécurité (qui est finalement une police comportant des Psi), conviendrait? :)

Bonne journée à tous
Bonjour,
j'ai lu tout les Psi-Changeling, je vois de quel tome tu parles. Je pense que cela peut coller :D mais un tome de Chasseuse de vampire ou de chasseuse d'alien est sûr de fonctionner si tu veux éliminer le moindre doute ;)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Je valide 18-Lire un livre avec des anges avec :

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci

Autant le dire de suite, je n'ai pas beaucoup accroché à ce tome... je me suis pas mal ennuyée et j'ai eu du mal avec Felicity... J'en ai un peu marre de voir des hommes qui lui tournent autour et elle en mode "je t'aime mais je ne t'aime pas". Le seul personnage qui m'a vraiment intriguée est Stan. A voir pour la suite…

Récap
Roubidou

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 28 mars, 2016 7:39 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Roubidou »

cialce a écrit :Bonjour,

pour la 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle, est-ce que un tome de Psi-Changeling où ils font mention de la sécurité (qui est finalement une police comportant des Psi), conviendrait? :)

Bonne journée à tous
Salut,
Si tu cherches un bouquin avec une police surnaturelle je te conseille Riley Jenson, elle fait partie du Directoire qui est chargé de veiller à ce que les garous et les vampires respectent la loi, même s'il existe des passes droits pour certains...
C'est une saga géniale avec des enquêtes policières liées ou non à la vie de l’héroïne, dont la situation évolue au fil des tomes. De plus Riley est très attachante, c'est une véritable tête brulée, obstinée et débrouillarde, qui se retrouve dans des situations compliquées à cause de son salle caractère! Même si je dois reconnaître qu'elle est frustrante par moment...
De plus chaque tome permet de valider plusieurs consignes de ce challenge ;-)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

cialce a écrit :Bonjour,

pour la 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle, est-ce que un tome de Psi-Changeling où ils font mention de la sécurité (qui est finalement une police comportant des Psi), conviendrait? :)

Bonne journée à tous
Oui tout à fait, comme l'ont répondu les autres ^^

(comme autres exemples je pourrais citer les Anita Blake, le début des Rachel Morgan, et plein d'autres si jamais certains ont du mal à trouver ^^)
Roubidou

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 28 mars, 2016 7:39 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Roubidou »

Histoire de m'amuser encore plus et de découvrir de nouvelles sagas, j'ai décidé de valider les consignes qu'avec des livres lus depuis mon inscription à ce challenge... en mode accro :D

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Psi-Changeling tome 15 : Serment d'allégeance de Nalini Singh
Le dernier tome de la saga où l'on retrouve les personnages de tous les tomes précédents. L'histoire s'articule autour du couple Sacha / Lucas rencontré dans le tome 1 mais également d'une nouvelle intrigue, du nouveau apparaît sur une des changeling aquatique de Black Sea précédemment enlevée.
J'ai aimé retrouvé tous les personnages rencontrés au fil des tomes et même s'il n'y a pas de grande révélation sur l'avenir du monde post accord Trinité, j'ai accroché.
Note pour les fans : les enfants de Mercy et Riley arrivent enfin !

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
La Confrérie de la Dague Noire tome 6 L'Amant consacré de J.R. Ward
Ce tome est consacré à Fhurie, le guerrier de la confrérie à la chevelure multicolore. Sa rencontre avec l'élue Cormia est rythmée par leurs obligations individuelles envers l'espèce qui les empêchent d'être parfaitement honnêtes l'un avec l'autre. Le personnage de Fhurie tombe beaucoup trop dans l'auto-apitoiement à mon goût mais la fin est sympa :lol:

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
La Confrérie de la Dague Noire tome 7 L'Amant vengeur de J.R. Ward
Vhengeance est un hybride, vampire par sa mère sympathe par son père. Les sympathes n'ont pas le droit de vivre parmis les vampires parce qu'ils se nourrissent des émotions des gens et ont tendances à exacerber leur mauvais côtés? provoquant ainsi conflits et fautes. Bien que son secret soit connu des membres de la confrérie, Vhengeance va être obligé de se sacrifier pour protéger les gens qui l'aime notamment Eléna, une vampire récemment rencontré.

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
La Confrérie de la Dague Noire tome 1 à 5 de J.R. Ward
Très agréable découverte que cette série mettant en scène un groupe de guerriers aussi sexys que dangereux qui doivent protéger la race des vampires de leur ennemis originels, la Société des éradiqueurs.
On découvre tour à tour les histoires d'amour mais pas que de cinq membres de la confrérie, l'histoire générale évolue aussi on retrouve tous les personnages déjà rencontrés au fur et à mesure.
J'adore le style de l'auteur et ses comparaisons surprenantes !

17-Lire un livre avec des métamorphes
DragonFury tome 5 Furie de passion de Coreene Callahan
On parle ici d'hommes dragons, des guerriers dissimulés parmi les humains qui luttent les uns contre les autres. Venom fait partie des valeureux Nithfury, il rencontre sa future femelle par hasard, et le reconnaît de suite comme telle.
Ce tome est différent des précédents, l'acceptation des deux personnages principaux se fait plus rapidement mais l'histoire générale n'est pas assez approfondie et nous laisse trop en suspend.

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
encore La Confrérie de la Dague Noire tome 8 L'Amant réincarné de J.R. Ward
Cette fois c'est John et Xhex qui sont mis en scène, comme dans tous les tomes l'action se déroule dans une ville dans l'état New-York, Caldwell.
Dès le début du livre on découvre en parallèle l'histoire commune d'Audazs, réincarné en John qui l'ignore, et Thorment qui explique la présence de certains personnages. Ça parait compliqué comme ça mais c'est bien ficelé et plutôt sympa à lire, même si au départ je me suis demandée le pourquoi de ces flash back.

Et voilà pour aujourd'hui!
Consignes validée 6/26
cialce

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 09 août, 2016 2:50 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par cialce »

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses pour vos livres sur la police surnaturelle :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 22: Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole avec Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige de Sophie Jomain.
L'action se déroule à Wick, une petite ville portuaire écossaise.

Mon avis:
Ce premier tome est une pure merveille.
En générale, je trouve toujours quelque chose à redire sur l'intrigue des livres fantastiques. Un petit détail que je n'apprécie pas, une action qui survient trop tard ou que je trouve inutile... Dans ce livre, il n'y a rien de tout cela. L'histoire se crée avec une simplicité déconcertante et l'action va se mettre en place grâce à une "petite gaffe" de la part d'un des personnages. De plus, contrairement à certains premiers tomes de série, j'ai trouvé que celui-ci ne faisait pas que mettre en place l'univers de la série. Il y a une véritable intrigue qui se met en place et qui nous fait découvrir l'origine des loup-garous, les différentes espèces et leurs différences... Les informations à la fin de ce tome, nous permet d'entre-voir la direction que va prendre l'auteur, après la conclusion des différents problèmes qu'ont traversés nos héros.
Au niveau des personnages, je les adore tous. Hannah est une jeune fille que j'apprécie beaucoup. Sa manière d'être et de se comporter mon beaucoup plu. Et j'aime tout particulièrement sa manière d'être gênée et la façon dont elle rougit en présence de Leith. Quand à Leith, il est vraiment super. Son caractère ne me plaît pas plus que ça, mais son petit côté prince charmant est vraiment très craquant. La seule petite chose qui m'étonne chez lui, c'est sa manière de réfléchir. Parfois, j'ai eu envie de lui dire: "Mais évidemment qu'elle pense ça. Tu es bête ou quoi?"
Ensuite, nous avons le personnage de Gwen, qui est de loin celui que je préfère. Son côté un peu gothique, le fait qu'elle croit au paranormal et sa manière de se mêler de tout m'ont complètement séduite. Les personnages de Sisi et Davis m'ont beaucoup fait sourire et je regrette beaucoup le fait qu'il ne soit pas plus présent dans l'histoire. Pour finir, je vais revenir sur le personnage de Philip. Je n'ai eu aucune surprise avec ce personnage. J'ai trouvé son rôle très prévisible, même si ses actions m'ont quand même interloqués. Cela dit, j'aime bien son changement de personnalité, son impression sur les sentiments qui l'habitent et son côté sûr de lui.
Je dois dire que je suis littéralement tombé sous le charme de l'écriture merveilleusement addictive de Sophie Jomain et j'ai hâte de lire la suite des aventures de cette auteur.

Consignes validées: 12/26
Recapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mar. 30 mai, 2017 5:33 pm, modifié 2 fois.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par risaj2000 »

Je valide la consigne 13 -Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème avec Risa Jones tome 5.

Mon avis :
Encore une fois cette série m'aura fait passer par d'innombrables émotions. En même temps cela ne m'étonne pas on parle de Risa Jones l'une de mes séries préférés et ce tome-ci comme tous les autres tomes ne m'aura certainement pas déçu loin de là.
Mais parlons plutôt du personnage qui au fil des tomes est devenu mon choucou c'est-à dire Azriel, quelle plaisir ça été de le "voir" mais la fin non mais c'est quoi cette fin !? Risa es-tu bête ou aveugle ne vois-tu pas qu'il t'aime !!!
Vite le prochain tome !

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p15035654
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Tify »

Coucou, je viens mettre à jour mes lectures et je valide 2 consignes.

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Femmes de l'autremonde Tome 1 : Morsure - Kelley Armstrong
C'est le premier livre de Kelley Armstrong que je lisais et je suis convaincue. J'ai vraiment été transporté dans cet univers et je m'y replongerais avec grand plaisir ! Au début, il faut le temps que tous les éléments se mettent en place. Quand on commence ce livre on se pose plein de questions mais quand les réponses arrivent (et ça ne tarde pas) on comprend tout de suite mieux plein de choses et profiter pleinement de notre lecture. J'ai beaucoup aimé ces petits flash back. Pour ce qui est des personnages ils sont attachants j'adore Elena et Clay (j'aime bien la relation qu'ils entretiennent). J'aime beaucoup aussi Jeremy, il est un peu comme un grand frère pour Elena à prendre soin d'elle et il est aussi très patient.
L'auteure a une écriture assez fluide, assez légère. C'est très bien dosé, un peu d'amour par ci, d'humour par là, 2-3 petite touche d'érotisme ailleurs et surtout pas mal d'action !
C'est livre que je recommande même si vous n'aimez pas les séries puisqu'au vu de la fin vous ne serez pas obligé de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais pour ma part je lirai quand même le tome 2, j'ai hâte de retrouver Clay et Elena dans de nouvelles aventures :D


4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Indiana Teller Tome 1 : Lune de printemps - Sophie Audouin-Mamikonian
J'ai découvert Sophie Audouin-Mamikonian à travers ce premier tome et j'ai adoré. Une histoire pleine de rebondissements avec le suspense qui va bien. Une écriture fluide. Des personnages attachants, j'aime bien Indiana mais j'ai eu un coup de coeur pour Axel, je me suis un peu moins attaché à Katerina et pour ce qui est de Tyler j'attends de voir les prochains tomes je l'aimais bien jusqu'aux derniers chapitres... Et Serafina qu'elle peste celle-là, là aussi je suis curieuse de voir comment son personnage va évoluer.
Je lirais la suite avec plaisir et dans peu de temps à mon avis surtout vu la fin de ce tome...

Consignes validées 2/26

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 25: Lire un livre écrit par un homme avec Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 2: Le marteau de Thor de Rick Riordan.

Mon avis:
Un second tome que j'ai légèrement préféré au premier.
C'est toujours un pur bonheur de retrouver l'univers crée par Rick Riordan et l'humour de ses personnages. Rien qu'au titre de ce second tome, j'étais sûre et certaine que j'allais beaucoup rire avec ce deuxième tome. Le fait que Thor est perdu son marteau n'est pas vraiment étonnant, lorsqu'on se remémore la première rencontre de Thor avec nos héros. J'ai vraiment adoré retrouver Magnus, Sam, Blitzen et Hearthstone. Magnus s'habitue plutôt bien à sa vie d'einherji et affronte de multiples obstacles pour retrouver Mjöllnir, en essayant de ne pas se faire tuer pour de bon. Le personnage de Sam va être submerger par ses problèmes personnelles et son père ne va pas arranger les choses. Blitzen doit faire face à une prophétie vraiment pas rassurante. Quant à Hearth, il se retrouve confronter à son passé et à sa famille, ce qui est loin d'être de la tarte. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les révélations sur l'enfance de l'elfe et cela m'a fait encore plus aimé ce personnage.
La grande nouveauté dans ce livre, c'est le personnage d'Alex. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce personnage original et qui a tellement de caractère. Au fil des chapitres, j'ai vraiment appris à m'adapter à ce nouveau personnage et aux révélations que nous fait l'auteur. La présence de Randolph dans cette suite, m'a un peu déstabilisé parce que j'avais énormément de mal à le comprendre. Cela dit, vers la fin avec le raisonnement de Magnus, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une pointe d'affection pour l'oncle de notre héros. Amir est également un peu plus présent et ce n'est pas pour me déplaire, étant donné que cela donne une pointe de normalité au récit.
Pour ce qui de l'intrigue générale, je n'ai rien à redire. Il y a de l'action, un plan de la part de Loki qui m'a bluffé et l'humour de Jack qui ressort même dans les moments calmes. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir comment nos héros vont s'en sortir. Je pense que je vais avoir énormément de mal à attendre le tome 3, notamment à cause de la dernière phrase du livre.

Consignes validées: 13/26
Recapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Amnesia-x »

Image

Salut les challengers ! ^^


J'aimerais essayer ce challenge qui n'a pas de date déterminée et se fait sur la durée que l'on souhaite. Je trouve que c'est sympa aussi, ça nous laisse le temps d'acheter ou de se procurer certains bouquins pour valider les consignes ;)

Je souhaite m'inscrire en mode découverte (un livre peut valider jusqu'à 3 consignes).
J'aime bien réussir à combiner plusieurs consignes pour un livre, c'est mon passe-temps favori ! ;p Je plaisante évidemment mais ça n'empêche que j'aime bien quand même. ^^" J'espère juste ne pas me tromper car ce n'est pas toujours facile de classer certains livres mais je compte sur vous les filles pour m'aiguiller en cas de problème. ;)

Ce post me servira de récapitulatif.
Code couleur : Urban Fantasy / Bit-lit

1 - Lire un livre avec une arme sur la couverture
2 - Lire un livre avec la lune sur la couverture
3 - Lire un livre avec du sang sur la couverture

4 - Lire un livre avec un animal sur la couverture
:arrow: FABLEHAVEN - Le temple des Dragons [Tome 4] de Brandon Mull Com'

5 - Lire un livre avec un couple sur la couverture

6 - Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
:arrow: La Maison de la nuit - Marquée [Tome 1] de J.C. et Kristin Cast Com'

7 - Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
:arrow: Envoûtement de Carrie Jones [Tome 1] Com'

8 - Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9 - Lire un livre où le personnage principal est un hybride
:arrow: Envoûtement - Captive - [Tome 2] de Carrie Jones. Com'

10 - Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11 - Lire un livre où le personnage principal aide la police
:arrow: Scorpi - Ceux qui vivent cachés - Tome 2 de Roxane Dambre. Com'

12 - Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
:arrow: Scorpi - Ceux qui vivent cachés - Tome 2 de Roxane Dambre. Com'


13 - Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
:arrow: Envoûtement - Captive - [Tome 2] de Carrie Jones. Com'

14 - Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

15 - Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
:arrow: FABLEHAVEN - le fléau de l'Ombre [Tome 3] de Brandon Mull Com'

16 - Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
:arrow: FABLEHAVEN - le fléau de l'Ombre [Tome 3] de Brandon Mull Com'

17 - Lire un livre avec des métamorphes
:arrow: Envoûtement de Carrie Jones [Tome 1] Com'

18 - Lire un livre avec des anges
19 - Lire un livre avec des Faes
20 - Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21 - Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
:arrow: Envoûtement de Carrie Jones [Tome 1] Com'

22 - Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
:arrow: FABLEHAVEN Le temple des Dragons [Tome 4] de Brandon Mull Com'

23 - Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24 - Lire un livre avec une "police" surnaturelle
:arrow: FABLEHAVEN - le fléau de l'Ombre [Tome 3] de Brandon Mull Com'

25 - Lire un livre écrit par un homme
:arrow: FABLEHAVEN - Le temple des Dragons [Tome 4] de Brandon Mull Com'

26 - Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Livre lu : 6
Consignes validées : 14/26
Dernière modification par Amnesia-x le lun. 13 janv., 2020 6:03 pm, modifié 7 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 24: Lire un livre avec une "police" surnaturelle avec Nés à minuit, Tome 1: Attirances de C. C. Hunter.
L'URF est l'Unité de Recherche de Fallen, elle fait partie du FBI et est l'antenne qui s'occupe du surnaturel. Elle est composée de créatures surnaturelles, notamment de vampires.

Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour ce premier tome.
J'ai littéralement été transporté à Shadow Falls en compagnie de Kylie et de ses nouveaux amies. J'ai pris un immense plaisir à découvrir les caractéristiques de chaque créatures surnaturelles et j'ai vraiment adoré me creuser la tête sur l'identité de Kylie. J'ai trouvé l'écriture vraiment très addictive et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Au niveau des personnages, j'apprécie grandement celui de Kylie. Son personnage est têtu et elle est prête à tout pour refouler la réalité de ce qu'elle est. Au fil de ce livre, elle évolue en prenant confiance en elle et en donnant un peu plus son opinion. J'aime sa manière de créer des couples sans vraiment s'en rendre compte et son petit côté incertain. Pour ce qui est des personnages de Lucas et Derek, contrairement à mon habitude, j'aime bien les deux. Habituellement, dans les livres où il y a un schéma de triangle amoureux, j'adore l'un des garçons et je déteste l'autre. Pour une fois, ce n'est pas le cas. Clairement, ma préférence va à Lucas. Son petit côté obscur et mystérieux, tout en étant légèrement attentionné fait que je l'adore. Derek, je l'aime bien mais un peu moins, pour la simple et bonne raison que je trouve son caractère trop doux. Je le trouve trop gentil et beaucoup trop compréhensif envers Kylie. Les personnages de Della et Miranda sont deux personnages que j'aime beaucoup. Malgré leurs différences, leurs désaccords et leurs disputes, elles sont toujours présentes pour Kylie et je trouve que ce sont vraiment des personnages géniaux. J'ai eu un petit coup de cœur pour Perry. Le comportement et l'humour de ce métamorphe ont apporté une grande fraicheur à cette histoire et j'espère le voir un peu plus par la suite.
En ce qui concerne la trame de ce premier tome, j'ai beaucoup aimé. Étant donné que ce livre est un premier tome de série, il n'y a pas une action à couper le souffle. C'est surtout un tome de mise en place de l'univers, avec beaucoup de questions tout le long et énormément de mystère. Néanmoins, j'ai adoré et ça m'a donné envie de lire la suite. De plus, j'ai vraiment été surprise par le véritable lien qui relie Kylie avec le fantôme qu'elle voit, même si la révélation qui amène à cette conclusion était prévisible.

Consignes validées: 14/26
Recapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Amnesia-x »

Salut la petite communauté des Challengers ! ^^

Je ne sais pas trop si je peux inclure ce bouquin dans ce challenge, à tout hasard je le valide et vous me direz si ça ne convient pas et si c'est bon, tant mieux pour moi ! ;)

Alors la série FABLEHAVEN se passe dans notre monde actuel. Deux jeunes enfants Kendra et Seth vont découvrir une réserve magique au fin fond de la cambrousse là où vivent leurs grands parents qui sont les gardiens de ce sanctuaire pour des créatures surnaturelles, qui va du Démon, Dragon, Vampire, Sorcière aux Fées, Lutins, Farfadets mais aussi Centaure, Minotaure, Golem ou Dryade etc... Il y a énormément de races dans cette saga, pour les voir il faut boire un lait magique mais cette communauté vit parmi les humains, sauf que seuls certains peuvent les voir et interagir avec eux.

Donc si je peux le placer ici, je validerais avec les consignes suivantes :

:arrow: Consigne N°15 - Lire un livre dont la tranche n'est pas noire. (Marron comme la couverture du livre)
:arrow: Consigne N°16 - Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes.
:arrow: Consigne N°24 - Lire un livre avec une "police" surnaturelle pour le titre du bouquin.

Avec le livre suivant : FABLEHAVEN le fléau de l'Ombre [Tome 3] de Brandon Mull.

Mon avis :

Ce tome est pour le moment mon préféré, il est plus sombre tout en restant accessible aux enfants évidemment. La menace qui pèse sur le refuge Fablehaven se propage jusqu’aux autres réserves féériques et désormais tous les sanctuaires sont touchés.
Dans ce volume nous n’avons pas de grande avancée dans le temps puisqu’on se retrouve environ 2 mois après le tome précédent. Kendra et Seth sont toujours chez leurs grands-parents qui prétextent toujours avoir besoin de leur aide auprès des parents des deux enfants pour les garder près d’eux en sécurité.
Dans la première partie du bouquin, nous découvrons une autre réserve « La Mesa perdue » qui se trouve paumée dans un paysage aride se situant en Arizona. On y rencontre de nouveaux personnages et de nouvelles créatures comme les zombies qui pour les garder bien sagement sous terre, sont « dressés » et doivent se servir d’une corde rattachée à une cloche qui leur sert de lien pour communiquer. Ils doivent tirer dessus quand ils veulent manger et chaque jour une personne de la réserve vient leur vider un seau de nourriture dans une sorte de conduit, tuyau servant de lien avec les zombies qui restent sagement dans leur tombe tant qu’ils sont nourris. Ils ne bougent pas du cimetière tant qu’ils sont rassasiés. C’était original de le voir sous cet angle, différent de ce qu’on peut lire ailleurs.
Seule Kendra, accompagnée de Warren, Dougan, un autre membre des chevaliers de l’Aube et de Gavin doivent se rendre à la Mesa perdue pour y récupérer l’un des artefacts dont la Société de l’étoile du soir veut s’emparer mais celui-ci n’est pas dans la réserve, il se trouve caché dans une grotte dont le passage est visible uniquement lorsqu’il pleut et surtout l’objet magique est gardé par un dragon qui a déjà fait des victimes parmi les gens qui veillent sur la réserve. C’est pour cette raison que nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage Gavin, qui a 18 ans et qui est un dresseur de dragon tout comme son père décédé. C’est un gars très courageux et qui semble apprécier la compagnie de notre petite Kendra…
J’ai adoré ce passage en Arizona pour trouver l’artefact, ça ressemblait à une aventure à la « Indiana Jones » avec ses nombreux pièges à éviter pour accéder à la salle où est caché l’objet magique.
Pendant ce temps la réserve Fablehaven est attaqué par une Ombre maléfique qui quand elle touche les habitants du sanctuaire, les transforme en être mauvais et diabolique qui se retournent contre les gardiens de la réserve et contre toutes les espèces regroupées à Fablehaven faisant basculer peu à peu le refuge dans le chaos, l’immergeant dans les ténèbres. Seth est resté à Fablehaven et encore une fois grâce à son côté intrépide et téméraire doit aider ses grands-parents à combattre le fléau qui s’abat sur la réserve en récupérant un autre artefact caché dans un manoir abandonné, protégé par un fantôme. Kendra fait son retour à la réserve avec de mauvaises nouvelles et s’ensuit une lutte acharnée pour repousser l’Ombre dévastatrice qui s’acharne sur les habitants de Fablehaven.
On découvre là aussi de nouveaux personnages et créatures tels qu’un ancien gardien dont on a très souvent entendu parler qui est de retour seulement pour quelques jours, des centaures, des dryades, des hamadryades, des nains, le peuple des brins-de-lutins qui sont encore plus petits que les brownies mais qui à l’inverse de ceux-ci vivent en extérieur dans des maisons et châteaux miniatures formant divers royaume, etc..
La couardise et les répliques de Seth me font toujours autant rire. C’est un livre où notre esprit s’évade pour rencontrer un monde imaginaire caché aux yeux du monde actuel et où les périples des personnages éveillent notre gout pour l’aventure.
Spoiler
Alors ici je parlerais du retour de Lena la naïade qui enfin sort de son étang pour retrouver Kendra mais surtout l’amour de sa vie, qui n’est autre que l’ancien gardien de Fablehaven, Patton qui a fait un voyage dans le temps via l’artefact caché dans le manoir pour aider les habitants de la réserve.
Sauf que ça sera pour une courte durée puisqu’elle se sacrifie à la fin afin de détruire l’objet maléfique qui est à l’origine du fléau qui se répand sur le refuge. Elle laisse Kendra attristée par cette perte ainsi que Patton qui aurait aimé mourir à sa place mais qui la retrouvera dans le passé.
Plus on avance dans la saga, plus le côté sombre prend sa place et forcément il y a des pertes, des persos meurent en faisant face aux assauts de la Société de l’étoile du soir qui veut prendre le pouvoir sur le monde en récupérant tous les artefacts.
Gavin est un personnage attachant quand il bégaie alors que c’est un dresseur de dragon courageux et volontaire. Ce petit défaut chez lui le rend touchant, un petit côté fragile de sa personnalité. La lettre qu’il écrit à Kendra est mimi et on voit bien qu’il ne la laisse pas indifférent.
Gavin prend la place de Warren dans le cœur de notre adolescente qui fête ses 15 ans à la fin du tome. Evidemment ceci n’est pas passé inaperçu aux regards de son frangin qui la taquine et j’adore quand il la fait « chier », il est trop drôle ce gamin !


Livre lu : 1
Consigne validée : 3/26
Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 16 : Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles avec La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destinée, de Kristin Cast et P.C. Cast.

Il y a des vampires (novices et adultes), des corbeaux-moqueurs (mi-hommes, mi-corbeaux), le taureau blanc (=l'Obscurité) et des vrilles d'Obscurité et un immortel ailé (Kalona).

J'ai bien aimé ce tome qui est dans la suite des tomes précédents. Neferet s'enfonce dans l'obscurité de plus en plus, Dragon fait ses choix, Rephaim et Kalona aussi.

Cela reste une série pour "jeunes ados" mais quand je suis plongée dans le livre j'y reste vraiment accroché et je veux vraiment connaitre la suite.

Total : 11/26 : Récap'
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Amnesia-x »

Salut la petite communauté des Challengers ! ^^

Je ne sais pas trop si je peux inclure ce bouquin dans ce challenge, à tout hasard je le valide et vous me direz si ça ne convient pas et si c'est bon, tant mieux pour moi ! ;)

Alors la série FABLEHAVEN se passe dans notre monde actuel. Deux jeunes enfants Kendra et Seth vont découvrir une réserve magique au fin fond de la cambrousse là où vivent leurs grands parents qui sont les gardiens de ce sanctuaire pour des créatures surnaturelles, qui va du Démon, Dragon, Vampire, Sorcière aux Fées, Lutins, Farfadets mais aussi Centaure, Minotaure, Golem ou Dryade etc... Il y a énormément de races dans cette saga, pour les voir il faut boire un lait magique mais cette communauté vit parmi les humains, sauf que seuls certains peuvent les voir et interagir avec eux.

Donc si je peux le placer ici, je validerais avec les consignes suivantes :

:arrow: Consigne N° 4 - Lire un livre avec un animal sur la couverture (Dragons)
:arrow: Consigne N° 22 - Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
:arrow: Consigne N° 25 - Lire un livre écrit par un homme


Avec le livre suivant : FABLEHAVEN le temple des Dragons [Tome 4] de Brandon Mull.

Mon avis :

4è Tome de cette saga que j’adore de plus en plus. Ce volume était encore meilleur que le précédent et plus j’avance dans cette série, plus « l’addictivité » se fait ressentir.
Il se passe des rebondissements énormes dans ce tome qui ne laissent aucune place à l’ennuie et la fin du volume laisse présager autant de péripéties incontrôlables et rendra à nouveau la vie dure aux personnages.
Ici nous retrouvons toujours Seth et Kendra de retour chez eux, reprenant leurs activités entre l’école et la routine qui fait leur quotidien. Ils sont sous bonne garde parce que la menace de la société de l’étoile du soir est toujours présente et attend dans l’ombre le bon moment où ils pourront intervenir afin de capturer Kendra, qui est devenue féérique et qui a la capacité de recharger tous les artefacts qu’elle tient en mains. Evidemment ils finissent par retourner à FABLEHAVEN rejoindre leurs grands-parents.
Il se passe tellement de chose dans ce livre que si je commence à en parler en détails, j’ai bien peur de spoiler les lecteurs et ça serait dommage mais surtout ça casserait tout de l’ambiance qui règne sur ce tome.
Je peux juste vous dire que ce livre est rempli d’ingéniosité, farfelu à souhait et qu’il vous surprendra par des vérités qu’on apprend sur certains personnages qui vous laisseront désœuvrés…
Sinon moi qui adore les dragons, je peux vous certifier que dans ce volume, il y en a de toutes tailles et pour tous les gouts et que les batailles sont majestueuses avec un côté aventurier qui me fait toujours penser à « Indiana Jones ». Nous les retrouvons dans une autre réserve au nom de Wyrmroost, c’est là que se trouve le repaire et Temple des dragons avec leurs innombrables trésors.
Malgré que les personnages soient malmenés de plus en plus et que malheureusement on compte des pertes parmi eux, il persiste toujours un petit côté humoristique dans les répliques avec Seth ou encore Warren qui allège l’atmosphère et qui font bien rire.
Et comme à chaque tome on rencontre de nouveaux personnages et objets magiques complètements loufoques mais tellement ingénieux !
Parmi les nouveaux persos, petit coup de cœur pour Bubda, qui fait partie des plus petits trolls qui existent et qui vit caché dans un sac à dos qui donne sur une pièce extra-dimensionnelle. Il adore jouer au Yahtzee (jeu de dés, plus connu sous le nom du Yams), c’est son passe-temps favori et il joue contre Seth qui encore une fois n’a pas écouté ses grands-parents, et s’est planqué dans le sac à dos pour partir avec les chevaliers de l’Aube en quête d’un nouvel artefact qui est dissimulé à Wyrmroost. Bubda me fait un peu penser à Dobby dans Harry Potter ^^.
Ensuite nous faisons la connaissance d’un dragon, Raxtus qui est exilé à cause de sa petite taille. Il sera un allié pour nos chevaliers, très beau et attachant. Il est le fils du Roi des dragons mais n’est pas assez digne aux yeux de son père à cause de ses faiblesses. J’espère le retrouver dans le dernier Tome.
Et sinon j’apprécie de plus en plus Hugo, le Golem fait de terre. Il commence à penser par lui-même et il est très attaché à Seth. C’est un perso hyper attachant et tellement loyal qu’on ne peut que l’adorer.
Spoiler
Gavin…. Aïe Aïe Aïe … Pauvre petite Kendra qui en était tombée amoureuse… Alors qu’on apprend à la fin du Tome, qu’il n’est pas du tout ce qu’on croyait mais qu’il est en vérité Navarog, le démon qui a été délivré par le Sphinx. Gavin est en réalité un puissant Dragon noir, un Prince Démon, qui usait d’un bégaiement pour tromper son monde en lui donnant un côté vulnérable, chose que moi aussi je n’ai pas vu venir alors je dois avouer que c’était là une véritable révélation mais aussi un cataclysme sans nom !
J’aimais beaucoup ce perso alors je suis un peu déçue mais à la fois, je tire mon chapeau à l’auteur car c’était vraiment un retournement de situation et une traitrise parfaite dont je n’ai aucunement soupçonné. Evidemment on imagine bien ce que peut ressentir Kendra surtout que celui-ci a dévoré devant ses yeux son ami Trask, blessé Mara et piégé dans le sac Warren qui était très mal en point depuis sa confrontation avec un péritio.
La mort de Mendigo m’a attristé, je l’aimais bien ce pantin de bois qui les servait depuis quelques temps déjà. Seth et Kendra ont pu récupérer les crochets qui attachaient les planches entre elles alors j’espère qu’avec un peu de magie, on pourra lui redonner vie dans le dernier tome.
Et qu’on trouvera une issue pour libérer Warren qui est coincé à l’intérieur du sac à dos avec pour seul compagnie le troll Bubda.


Livres lus : 2
Consignes validées : 6/26
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chlawee »

Je vais essayer ce challenge en mode accro ! :D
Très bonne idée ce challenge !



1- Lire un livre avec une arme sur la couverture : Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents, de Chloe Neill.
2- Lire un livre avec la lune sur la couverture : Riley Jenson, Tome 1: Pleine Lune, de Keri Arthur.
3- Lire un livre avec du sang sur la couverture : Chasseuse de Vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'Archange, de Nalini Singh.
4- Lire un livre avec un animal sur la couverture :
5- Lire un livre avec un couple sur la couverture : Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe, de Jeaniene Frost.
6- Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire : Les Larmes Rouges, Tome 3 : Quintessence, de Georgia Caldera.
7- Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou : La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman, de Suzanne Wright.
8- Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière : All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges, de Deborah Harkness.
9- Lire un livre où le personnage principal est un hybride : Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe, de Jeaniene Frost.
10- Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes : La Légion de la Colombe Noire, Tome 1, de Kami Garcia.
11- Lire un livre où le personnage principal aide la police : Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en Eaux Troubles, de Chloe Neill.
12- Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police/est recherché par la police : La Confrérie de la Dague Noire, Tome 1 : L'Amant Ténébreux, de J.R. Ward.
13- Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème : Bloodlines, Tome 1 : Noire Alchimie, de Richelle Mead.
14- Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes : Felicity Atcock, de Sophie Jomain.
15- Lire un livre dont la tranche n'est pas noire : Minuit, Tome 1 : Le Baiser de Minuit, de Lara Adrian.
16- Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance, de Gena Showalter.
17- Lire un livre avec des métamorphes : Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates, de Anne Bishop.
18- Lire un livre avec des anges : Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges, de Nalini Singh.
19- Lire un livre avec des Faës : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire, de Karen Marie Moning.
20- Lire un livre sans romance/relation amoureuse : Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres, de Marika Gallman.
21- Lire un livre avec une romance/relation amoureuse : Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle, de Suzanne Wright.
22- Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole : Outre Tombe, Tome 1 : Les Morsures de la Nuit, de Alyxandra Harvey.
23- Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre : Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : La Première Goutte de Sang, de Jeaniene Frost.
24- Lire un livre avec une "police" surnaturelle : Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres, de Jeaniene Frost.
25- Lire un livre écrit par un homme :
26- Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal : Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune, de Patricia Briggs.


24/26
Livres validés : 14/25

Commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19518145
Dernière modification par Chlawee le ven. 17 nov., 2017 1:34 pm, modifié 8 fois.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes avec la série Vampire Academy.

Mon avis : Série vraiment sympathique avec des personnages tout ce qu'il y a de plus varié et intéressant, Rose qui est loin des clichés de jeune fille naïve est forte, indépendante et courageuse j'ai eu grand plaisir à suivre ses aventures tout au long de ces six tomes. Mais mon vrai coup de coeur reste tout de même Adrian, je l'ai adoré de par son côté je-m'en-foutisme se cache un garçon en mal d'amour et j'ai été triste pour lui.
Ces six tomes ne s'équivaut pas tous il y en a de plus intéressant que d'autre comme dans presque toutes les séries je dirais mais dans tous les cas je conseille grandement la lecture de cette saga.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p15035654
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »