[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par LectricePassionee »

Je participe en mode accro:D !

1:Lire un livre avec une arme sur la couverture: The book of Ivy, Amy Engel: Alors là, je ne m'attendais pas à ce que j'adore à ce point là. Ivy est une jeune fille impulsive et directe mais parfois elle peu se montrer timide, avec Bishop par exemple qui a une maitrise totale sur ses émotions. Le suspense de ce livre est juste magique. Et la fin nous met tellement en haleine qu'on a envie d'avoir le suivant à l'instant où on finit le premier!
2:Lire un livre avec la lune sur la couverture:
3:Lire un livre avec du sang sur la couverture: CHERUB 2,"Trafic", Robert Muchamore: J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le premier où je n'avais pas vraiment compris la mission mais il ne m'a pas pour autant mis en transe (ne mens pas tu connais cet état là :lol:). Cette fois James Adams doit se lier d'amitié avec le fils du plus gros trafiquant de drogue du Royaume Uni et lui soutirer toutes les informations possibles sur son père.
4:Lire un livre avec un animal sur la couverture: La quête des ours,"L'île des ombres", Erin Hunter:
5:Lire un livre avec un couple sur la couverture:
6:Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire:
7:Lire un livre où le personnage principal est un loup-garou:
8:Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière: Sœurs Sorcières 3, Jessica Spotswood:
9:Lire un livre où le personnage principal est un hybride:
10:Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes:
11:Lire un livre où le personnage principal aide la police:
12:Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police/ est recherché par la police:
13:Lire un livre où le personnage principal a une famille a problème:
14:Lire une série terminée ou non de plus de 5 tomes: La Sélection, Kiera Cass:
Tome 1: Lu
Tome 2:
Tome 3:
Tome 4:
Tome 5:
15:Lire un livre dont la tranche n'est pas noire: Dissonance, Erika O'Rourke: Si je devais mettre une note à ce livre je lui mettrais 7,5. C'est un très bon roman qui se lit vite malgré qu'il soit plutôt épais, l'intrigue est bonne et l'imagination de l'auteure est sans limite! Del est quelqu'un de têtu, de solitaire et intelligent; elle prend très à cœur le fait de marcher!
16:Lire un livre avec au minimum 3 créatures surnaturelles:
17:Lire un livre avec des métamorphoses:
18:Lire un livre avec des anges:
19:Lire un livre avec des faes: Chroniques de MacKayla Lane,"Fièvre Noire", Karen Marie Moning:
20:Lire un livre sans romance/relation amoureuse:
21:Lire un livre avec une romance/relation amoureuse: Insaisissables, Tahereh Mafi :
22:Lire un livre où l'action ne se situe pas dans une mégalopole:
23:Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre:
24:Lire un livre avec une police surnaturelle:
25:Lire un livre écrit par un homme:
26:Lire un livre dont le titre de la série est le nom du personnage principal:

2/26
Dernière modification par LectricePassionee le dim. 23 juil., 2017 11:22 pm, modifié 30 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police : Detective Privé :arrow: Darynda Jones – Charley Davidson T6 Au bord de la sixième tombe
==> De la fantasy urbaine alliant humour, romance et enquête, des sensations brûlantes mais aussi beaucoup de tristesse avec les âmes égarées venant chercher des solutions auprès de Charley.
Ce qui m'attire dans ce genre de lecture, c'est la nouveauté des enquêtes et en même temps le suivit des personnages car on continu d'avancé sur leur histoire, et on apprend de plus en plus de chose, mais à petite dose ce qui permet de maintenir le suspens et de ne pas avoir trop de réponses d'un coup.
Les enquêtes de Charley sont toujours aussi addictives, et je me demande bien comment fait-elle à se mettre toujours au centre d'embrouille 10 fois plus grosses qu'elle.
En même temps elle veut aider tout le monde sans prendre en compte le danger qu'elle attire comme un aimant..


==> Recapitulatif : 20/26
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par vampirette78 »

J'ai remplie la consigne : lire un roman où le personnage principal aide la police grâce à notre célèbre Charley Davidson !
Alors que dire sur ce roman à part que c'est une valeur sûre dès le départ ? Bonne dose de suspens, d'humour et de romance avec un dieu ténébreux beau gosse, la recette parfaite pour moi ! On en apprend de plus en plus sur la nature de Charley pour notre plus grand bonheur et sa relation avec Reyes se développe ce qui profite à l'intrigue. Bref j'ai dévoré ce roman en deux jours et je ne le dirai jamais assez mais bon sang lisez cette saga.
En ce qui concerne Charley elle aide la police car c'est elle même une détective privée qui bosse sur des enquêtes tout en aidant la police à résoudre certaines affaires aussi !

Récap'
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Lesparaversdemillina »

Ce message sera mon récapitulatif et je m'inscris en mode accros.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Les vampires de Chicago tome 1 de Chloé Neill
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Psy changeling tome 1 de Nalini Singh
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Trey coleman de Suzanne Wright
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Le feu de la Sorcière de James Clemens
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Les ombres de la nuit de Kresley Cole
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

score 5/ 26
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chlawee »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=570

Riley Jenson, Tome 1: Pleine Lune, de Keri Arthur :

Je m'attendais à vraiment aimer ce roman mais malheureusement... ce n'est pas pour moi.
D'habitude, j'aime beaucoup qu'une héroïne ait un fort tempérament, mais ici... cela m'a bloqué. J'ai bien aimé le personnage de Riley, mais il y avait beaucoup trop de sexe dans l'air. Soit, à une semaine de la pleine lune, cela est normal pour les loups-garou, mais cela a rendu l'histoire trop... ennuyeuse. Le sexe était beaucoup trop mis en avant, reléguant les problèmes des personnages au dernier rang. La trame principale en est devenue presque inexistante, et j'ai trouvé cela dommage. Et je n'ai pas accroché avec le personnage de Quinn.
De plus, j'ai vraiment eu du mal avec la fin, puisque l'héroïne se fait carrément violer par un de ses "plans", plusieurs fois, et l'auteure a mis ça sous le compte de la pleine lune... Non mais là, j'ai failli abandonner pour de bon. Déjà que j'hésitais à lâcher le livre... Je me suis dis que la fin me surprendrait peut-être, mais pas du tout, je n'ai pas aimé la fin non plus. Dommage.
Je conseille tout de même ce livre aux mordus des loups-garou et des vampires. ;)


Les Larmes Rouges, Tome 3 : Quintessence, de Georgia Caldera :

Envoûtant.
C'est tout ce que je peux dire.
Déjà, j'étais ravie de voir que Cornélia s'était reprise et s'adaptait un peu à sa nouvelle condition de vie. Et avec Henri à ses côtés...
Par contre la venue d'un certain personnage a tout bouleversé et... wahou. C'était... bizarre. J'en ai voulu à Henri pour le fameux "pacte" avec le nouvel arrivant, puisque Cornélia n'avait pas son mot à dire, ou presque...
Sinon malgré les disputes certaines scènes étaient tellement belles... C'est un couple formidable que je n'oublierai pas. Dommage d'ailleurs que cette trilogie ne soit pas plus connue.
On en apprend beaucoup plus sur le Roi Sombre, et j'ai même eu pitié de lui...
La fin est également très émouvante et j'ai versé quelques larmes...
Pour conclure, cette trilogie m'a littéralement transportée et est devenue un gros coup de cœur. Merci Georgia Caldera !


Minuit, Tome 1 : Le Baiser de Minuit, de Lara Adrian :

Wahou.
Je viens juste de terminer ce livre et c'est le premier mot (bon, ce n'en est pas vraiment un...) qui m'est venu à l'esprit.
J'avais entendu quelqu'un parler de ce livre en bien, comme quoi il était plutôt violent, avec du suspens et des vampires pas... gentils comme on peut en trouver dans certains. J'ai lu beaucoup de livres Bit-lit déjà, et je me préparais à lire Minuit sans mettre la barre très haute, puisque je m'attendais quand même à du "déjà-vu".
Eh bien... Certes, il y a du déjà-vu, mais - sans que je ne puisse expliquer pourquoi - j'ai l'impression qu'il y avait quelque chose en plus. Pareil pour les scènes érotiques qui m'ont fait rougir (alors que j'en ai lu à la pelle !), autant que quand je lisais "Chasseuse de la nuit". Cela m'a donc ravie de savoir que je pouvais encore rougir en lisant un livre érotique, donc c'est déjà un bon point ! xD
Ensuite j'ai trouvé les personnages très attachants, que ce soient Lucan et Gabrielle ou même les autres guerriers et leurs compagnes. (J'ai d'ailleurs été très surprise par le comportement de l'une d'elles ! Encore un bon point puisque ça, je ne m'y attendais pas.) Même si parfois, l'héroïne était un peu trop conciliante quand Lucan se comportait comme un gros c*n (bon, on lui pardonne, après tout on peut comprendre pourquoi) et un peu naïve, je me suis rapidement attachée à elle. Et à Lucan aussi. J'ai adoré découvrir le passé de chaque personnage, et celui de Tegan m'a bouleversée, bien qu'il n'y ait qu'un court passage qui en parle.
Finalement j'ai trouvé qu'il y avait du suspens et je ne me suis jamais ennuyée, avec tous les rebondissements et les révélations que l'auteur nous laisse au fil des pages.
J'ai adoré. Je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre, à part : Chapeau Lara Adrian !
J'ai très envie de me laisser embarquer par les autres tomes ! (Même si je dois bien avouer que j'aurais voulu une suite avec Gabrielle et Lucan, puisque j'ai trouvé la fin un peu précipitée.
Je recommande vivement ce livre aux lecteurs aimant les vampires pas forcément sympas tout le temps, voir même carrément flippants. ;)


Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates, de Anne Bishop :

J'ai bien aimé ce livre, même s'il est vrai que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé l'histoire très originale, comparé à toute la bit-lit que j'ai pu lire avant. Même si je ne me suis pas attachée autant aux personnages que pour certains autres romans, j'ai trouvé que Me Corbyn et Simon étaient des personnages très intéressants. J'ai beaucoup aimé l'idée des visions dues aux coupures.
C'était un univers très original, et ça change de d'habitude. C'est un vrai plus que l'auteure ait recréé un monde où les humains et les Autres doivent vivre chacun d'un côté d'un territoire.
La suite m'attend dans ma bibliothèque. Un bon livre, que je recommande ! :)


Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire, de Karen Marie Moning :

En ouvrant ce roman je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi... bien. Je suis directement entrée dans l'histoire. Je me suis énormément attachée aux personnages, et surtout à Mac, qui est une héroïne comme je les adore, déterminée, qui ne se laisse pas faire, qui se relève malgré les épreuves.
Et que dire de Barrons... à part qu'il m'a tout de suite intriguée. Un personnage dont on ne sait presque rien, à qui on ne fait pas totalement confiance. Le genre de personnages que j'adore.
De plus, c'est un livre très bien écrit, et c'est avec plaisir que je vais me plonger dans la suite des aventures de MacKayla Lane, dans ce monde horrifique avec des monstres issus des pires cauchemars. Je le conseille vivement !


Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle, de Suzanne Wright :

Je viens de terminer ce livre et je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Je me suis facilement plongée dans l'histoire, même si je ne m'attendais pas à une histoire très originale ou avec du suspens. Seulement j'ai directement accroché aux personnages : Harper et son tempérament que j'adore, Khloë et sa capacité à se trouver au milieu des ennuis, la grand-mère Wallis qui m'a énormément fait rire, Knox et tous les autres.
Par contre... Même si j'ai aimé le personnage de Knox, les scènes érotiques étaient un peu trop... hard ? Enfin, j'ai trouvé qu'il avait trop tendance à donner des ordres et à être un peu - beaucoup - égoïste parfois. Et Harper qui l'écoute un peu trop facilement... Bon, à la limite ça les regarde, mais ce n'est pas le genre de comportement qui me ferait rêver, moi... Surtout qu'il est parfois un peu limite, à dire qu'il ne la laisserait jamais partir, même si elle le voulait. Cela ressemble à de la séquestration...
Mais bon, avec le recul, on peut se dire que puisqu'il est un démon, et qu'il ne sait pas exprimer ses sentiments, c'était plus par maladresse qu'autre chose, qu'il dit ça. On voit qu'il tient à elle et que lui-même a du mal à gérer cela, qu'il ne se contrôle donc pas.
Bon, à part ça, j'ai bien aimé leur couple et l'intrigue qu'il y avait autour. J'ai trouvé que finalement, il y avait des choses originales, comme les serpents dont le venin détruit tout ce qu'il touche, les douleurs à l'âme et tout ce qui touchait à la magie noire en général.
Et puis Lucifer ! xD Il m'a tellement fait rire ! J'ai trouvé cela dommage qu'il n'apparaisse pas plus, parce que j'adore ce personnage, même avec le peu que j'en ai lu ! Lucifer qui a des tocs et qui va voir le psy...
Sinon j'ai bien aimé le concept des alter ego, même si ça fait penser aux âmes-sœurs, bien que cela soit différent ici.
Je ne sais pas si j'aurais aimé ce roman de la même façon si je n'avais pas été en période d'examens, puisque je prenais avec joie toute distraction qui m'éloignait des révisions ! xD
Sinon, c'est un premier tome que je conseille vivement, et j'attends le tome 2 avec impatience ! :)


Felicity Atcock, de Sophie Jomain :

Je n'ai pas encore fini cette saga, mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup. L'univers est sympathique, avec des personnages hauts-en-couleur, une héroïne très attachante et des intrigues recherchées. J'adore les personnages de Daphnée, Felicity, Stan et Terrence, qui m'ont souvent fait mourir de rire, malgré tous les problèmes qu'ils endurent.


Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges, de Nalini Singh :

J'en attendais énormément de ce premier tome, ayant lu pas mal d'extraits avant de l'acheter. J'ai bien aimé, mais pas autant que je l'aurais cru. J'avais peut-être mis la barre un peu trop haute...
Néanmoins, j'ai tout de même bien aimé les personnages, que ce soit Elena, Raphaël ou tous ceux travaillant avec eux, chacun ayant un passé plus ou moins douloureux et complexe.
Elena et Raphaël m'ont beaucoup fait rire, surtout quand Raphaël n'hésite pas à rappeler à Elena qu'il lui est supérieur et que celle-ci réplique. Même si Raphaël peut avoir une attitude détestable, par moments, je n'ai pas pu m'empêcher de l'aimer. Et Elena a un caractère comme je les aime.
L'intrigue, quant à elle, ne m'a pas vraiment emballée... même s'il y avait quand même du suspens.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai quand même passé un agréable moment en lisant ce tome. :)


Chasseuse de Vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'Archange, de Nalini Singh :

J'ai lu ce tome il y a quelques mois et malheureusement, je me rends compte qu'il ne m'a pas beaucoup marqué...
J'ai eu l'impression que l'intrigue tournait un peu en rond, je ne comprenais pas tout, je me suis un peu ennuyée. Cependant, j'ai quand même bien ris avec le couple Elena/Raphaël, qui se cherchent tout le temps. Et Raphaël et ses piques, puisqu'il se sent supérieur... Heureusement qu'Elena est là pour le faire redescendre sur terre ! x)
Sinon j'ai tout de même bien aimé le mystère autour du passé d'Elena, et j'ai hâte d'en savoir plus là-dessus !


Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe, de Jeaniene Frost :
J'ai eu un énorme coup de cœur en lisant ce roman.
J'ai directement accroché avec l'héroïne, Catherine, dite Cat (ou Chaton), qui est une héroïne comme je les aime : combattive, courageuse, déterminée, mais avec son lot de sensibilité et de peur.
C'est en effet une jeune femme un peu secouée par la vie : née d'un viol par un vampire, sa mère reporte la faute sur elle et la fait culpabiliser si elle ne tue pas assez de vampires, qu'elle considère comme des "monstres". Ainsi qu'un ex-copain qui l'a manipulé pour coucher avec elle.
C'est comme cela qu'elle finit par rencontrer Bones et... comment dire ? J'ai eu très envie de le tuer au début, mais déjà, il me faisait mourir de rire. C'est aussi un héros comme je les adore. Et les piques que Cat et lui se lançaient me faisaient parfois pleurer de rire.
L'intrigue m'a tenu en haleine, avec son lot de rebondissements, de suspens. J'ai accroché avec les personnages secondaires, quels qu'ils soient, qu'ils soient des traîtres ou non.
Et puis il y a le couple de Cat et Bones... Pour moi, ça restera presque LE couple. J'ai eu un énorme coup de foudre pour ces deux-là, qui se sont montrés drôles, émouvants, extrêment touchants.
Au départ, je croyais que la saga présentaient des personnages différents à chaque tome (la force de l'habitude !), et j'ai été très... frustrée et attristée par la fin. J'ai versé ma larme et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir la suite sous la main. J'ai néanmoins fais ce que je pouvais pour avoir les autres tomes ! xD
Un roman addictif, drôle, émouvant et plein d'amour. Je le recommande très fortement. Ce roman fait parti de mes préférés.



Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents, de Chloe Neill :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si je dois avouer que je m'attendais à mieux, mais j'avais mis la barre trop haute.
Je me suis pas mal attachée à Merit et nous sommes tout de suite dans l'action, puisqu'elle se fait transformer en vampire dès les premières pages.
Tout de suite, j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce mystérieux Ethan Sullivan, sur la maison Cadogan, et le monde vampirique en général. L'humour de Merit m'a accompagné pendant toute l'histoire, pour mon plus grand bonheur, parce qu'il y avait quelques longueurs. Elle est aussi courageuse et têtue, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Le personnage d'Ethan m'a intrigué et aussi beaucoup agacé, mais au final, je me suis pas mal attaché à lui. Même si de l'autre côté, il y avait Morgan, que j'aimais bien aussi et qui était moins agaçant que "Dark Sullivan" ! xD
J'ai aussi bien rigolé avec Mallory, Catcher, Luc ainsi que les autres vampires de la maison Cadogan.
La trame de fond était plutôt bien ficelée, avec des complots politiques qui sont aussi également très présents dans le milieu du surnaturel, mêlés aussi au monde des humains.
Hormis quelques longueurs, j'ai plutôt aimé ce premier roman et je le recommande ! ;)


Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe, de Jeaniene Frost :

Je crois que c'est mon tome préféré de toute la saga.
Celui-là m'a vraiment transportée et on ne s'ennuie jamais. Le couple Cat & Bones évolue encore à un point où l'on pense qu'il n'est pas possible qu'ils s'aiment encore plus. Ils sont vraiment touchants et drôles, de par leurs répliques et leurs moments de tendresse.
Ce tome-ci m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables avec tous les rebondissements et j'ai aussi pas mal pleuré en lisant.
D'ailleurs, je l'ai lu en un rien de temps. Je l'ai littéralement dévoré. J'ai vraiment passé un moment génial en le lisant, à tel point que je n'ai pas les mots. Je ne sais pas quoi dire d'autres.
J'adore les personnages secondaires, aussi, dont Vlad, qui me fait mourir de rire.
J'ai vraiment adoré.


Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : La Première Goutte de Sang, de Jeaniene Frost :

Ce roman était très bon et j'ai bien aimé en savoir plus sur les personnages de Spade et Denise. Ils sont vraiment intéressants et ce tome est riche en rebondissements.
J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de l'affection que Denise a pour Spade et inversement. Leurs dialogues étaient aussi vraiment drôles parfois, surtout quand Ian était là.
J'ai bien aimé voir Cat & Bones dans ce tome aussi.
Bref, c'est un roman que je recommande, et on a besoin de le lire pour comprendre certaines choses dans Chasseuse de la nuit.


Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres, de Jeaniene Frost :

J'ai bien aimé ce roman, mais un peu moins que celui sur Denise et Spade. Et en plus, je l'ai lu avant le tome de 2 de Chasseuse de la nuit parce que je n'avais pas fais gaffe aux hors-séries. xD Du coup j'étais pas mal paumée. Mais bon, j'ai bien aimé même dans ces conditions.
Je me suis un peu moins attachée à Kira et Mencheres, mais ils étaient tout de même drôles et mignons à mes yeux. De plus, l'intrigue était bien menée et le suspens a fait que je ne pouvais plus lâcher le livre, vers la fin.
Un roman que je recommande !
Dernière modification par Chlawee le ven. 17 nov., 2017 1:34 pm, modifié 4 fois.
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par vampirette78 »

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :

:arrow: Charley Davidson, tome 4 de Darynda Jones

Le tome 3 aussitôt refermé, je me suis jetée sur le tome 4. Encore une fois ce tome ne m'a pas déçu. On retrouve une Charley changée, changement dû aux évènements qu'elle a subit dans le tome 3, qui se pose plus de question sur sa nature mais surtout sur celle de Reyes Farrow. Est-il vraiment ce qu'il prétend être ?
Quant à l'enquête qu'elle doit mener, je l'ai préférée à celle de l'opus précédent surtout au moment du dénouement final ! Bref un quatrième tome à la hauteur de mes espérances qui me laisse sur ma faim !
Charley le personnage principal, voit les défunts ^^
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Amnesia-x »

Salut la petite communauté des Challengers ! ^^

Cette série Envoûtement se passe dans notre monde actuel. Une jeune fille, Zara qui n'arrive pas à se remettre de la mort subite de son père, reste apathique, n'a plus gout à rien et sa mère décide de la confier à la grand mère paternelle, Betty pour quelques temps espérant trouver la solution pour l'aider à faire son deuil. C'est dans le fin fond du Maine, qu'elle sera confrontée à l'irrationnel, l'existence des lutins et métamorphes...

Je validerais ce livre avec les consignes suivantes :

:arrow: Consigne N° 7 - Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou (Nick)
:arrow: Consigne N° 17 - Lire un livre avec des métamorphes
:arrow: Consigne N° 21 - Lire un livre avec une romance/relation amoureuse


Avec le livre suivant : Envoûtement - [Tome 1] de Carrie Jones.

Mon avis :

J’adore l’univers de cette série, comme son titre l’indique, elle m’a littéralement envoûté !
Ce roman nous plonge au cœur d’un mystère qui nourrit le livre au fil des pages. C’est palpitant tout au long du bouquin, tellement que les pages et les chapitres défilent à toute allure sans même qu’on s’en rende compte.
Cette série fantastique mêle les humains aux métamorphes et à des créatures que nous n’avons pas l’habitude de voir, du moins que nous ne connaissons pas sous cette forme, les Lutins. On les voit à travers les contes, petits êtres plus ou moins machiavéliques, qui font des farces ou vilains tours, qui ont souvent mauvais caractères. Un peuple qui vit au cœur des forêts denses et dont on ne connait pas grand-chose sur leur existence ou leur façon de vivre.
Ici ils sont grands, sanguinaires, ont une hiérarchie au sein de leur groupe, se font la guerre entre eux pour le pouvoir, ont besoin d’une Reine pour apaiser le Roi mais aussi pour lui « sublimer » ses pouvoirs et lui donner de l’autorité sinon il s’affaiblit jusqu’à ce qu’un autre Lutin tente sa chance pour le renverser et lui voler son trône. Ils font des sacrifices en kidnappant des jeunes hommes pour s’abreuver de leur sang jusqu’à leur mort. Ils le font pour s’apaiser l’esprit tant qu’une Reine n’a pas trouvé de place auprès de leur Roi. Ils ressemblent aux humains à quelques différences près mais peuvent prendre l’apparence humaine afin de se mouvoir auprès d’eux avec élégance, physique avantageux, capacité athlétique et charisme qui leur servent de « générateur », une source pour envoûter le monde qui les entoure.
En tout cas cet univers que je ne connaissais pas bien m’a captivé, j’ai trouvé que c’était très bien décrit dans le livre. On apprend des informations sur ces créatures tout doucement à travers les chapitres et par moment l’angoisse s’installe quand leur présence se fait ressentir mais qu’on ne les voit pas, qu’on ne sait pas ce qu’ils peuvent faire, jusqu’où ils peuvent aller. Angoissant et très excitant ! De plus l’auteur a intégré les phobies dans son roman. Tout au long du livre, à chaque chapitre nous en découvrons une nouvelle qui a un rapport avec ce qu’il va se passer et j’ai trouvé cela très original ! D’ailleurs il y a vraiment des phobies pour tout et assez loufoques mais c’était hyper intéressant.
Ici dans ce premier Tome, nous faisons la connaissance de Zara, une jeune fille qui à la suite de la mort brutal et soudaine par crise cardiaque de son père, perd peu à peu pied et l’envie de vivre. Sa mère ayant peur pour elle, pour son état instable et mentale, décide de l’envoyer vivre quelques temps chez sa grand-mère paternel Betty. Une femme très dynamique, au caractère enjouée, jurant comme un charretier, n’ayant pas sa langue dans sa poche, très protectrice et très drôle. Cette mamie a toutes les qualités requises pour essayer de redonner de la vigueur à Zara mais l’endroit où elle vit, petite ville perdue dans le Maine, là où il fait très froid et où il neige même avant que la saison hivernale soit complètement installée, est moins propice à rendre le sourire à la jeune fille.
Mais il ne faut pas compter uniquement sur les talents innés de notre chère Betty, car Zara va s’inscrire au lycée et faire connaissance avec des étudiants qui ont le mérite qu’on leur accorde de l’intérêt. Surtout quand Zara rencontre Nick et qu’elle le trouve très à son gout, puis Ian et son côté entreprenant mais encore Issie avec son tempérament fougueux, innocente et tellement pleine de vie, ainsi que Devyn qui malgré qu’il soit en fauteuil roulant suite à un accident, garde la pêche et le sourire ainsi qu’une bonne humeur communicative. Tous ces personnages gravitent autour de Zara et peu à peu son univers bascule de toutes les façons possibles, vers l’amitié sincère, l’intérêt, le mystère, l’angoisse, l’amour et les révélations pas toujours facile à digérer. Tout ceci donne une dynamique au roman qui ne laisse pas indifférent, enfin c’est mon avis perso. ^^
Les personnages sont très attachants, Zara est à la fois une jeune fille fragile, qui a du mal à faire son deuil mais à côté de ça c’est une battante qui a pour but de défendre les causes des personnes qui sont injustement accusés. Elle se plie en quatre pour les autres avant de penser à elle, c’est une fille chaleureuse et attachante.
Nick est très protecteur, pareil lui aussi pense avant tout à protéger les personnes qui l’entourent ne se souciant pas de lui. Il a comme le nomme le complexe du Héros, syndrome du sauveur, ce qui fait son petit effet chez notre Zara. Un très beau personnage, qui a le sang chaud mais à la fois il est doux.
Le duo Issie/Devyn est trop mignon, j’adore ces deux persos ! Ils sont plus que touchants, ils sont adorables et leur relation est superbe.
Bref, ce premier volet m’a donné très envie de lire la suite. C’est une amie qui voulait absolument que je le lise et je n’ai pas été déçue. Comme elle a la suite, je sais que je pourrais très prochainement replonger dans cet univers en espérant que ça garde ce côté mystérieux et envoûtant même si forcément beaucoup de révélations sont faites dans ce premier tome.
Spoiler
Je préfère largement les vampires aux loups garou mais je dois dire que là avec le personnage Nick, j’ai été agréablement surprise et conquise par son loup ! On n’a pas du tout de description sur la métamorphose à proprement parlé mais par contre il y a cet échange entre Zara et le loup (Nick) qui est sublime. Ces passages sont d’une tendresse palpable et émouvante. On a envie tout comme elle de plonger nos doigts dans le poil du loup. Le sentiment de protection lié aux loups garou en général est bien représenté et avec ce livre, je vois d’un autre œil cette espèce qui jusqu’alors ne m’avait jamais vraiment interpelé.
Ce que j’aime aussi dans ce livre c’est le combiné du garou avec les métamorphes, on dirait comme une nouvelle espèce. C’est-à-dire que Nick est un loup alors ok ça donne loup-garou mais son meilleur pote est un aigle et là ça donne l’aigle-garou, tout comme la grand-mère Betty qui est un tigre-garou, j’ai trouvé ça original.
Devyn est un personnage que j’ai envie de voir évoluer. J’espère qu’il va guérir totalement jusqu’à retrouver sa mobilité perdue. Le fait qu’il soit un métamorphe Aigle alors qu’il est condamné en fauteuil roulant, qu’il puisse voler en toute liberté lors de ses transformations, est une superbe idée. J’ai trouvé ce gars très touchant, qui on le voit bien est amoureux de Issie. Il est si doux et tendre avec elle, c’est trop mignon. J’ai tellement envie que leur relation évolue et qu’ils deviennent un couple. Il a la tête sur les épaules et pour Issie qui est tellement spontanée, je trouve que ça fait un beau duo complémentaire. L’un apporte à l’autre ce qu’il n’a pas. Devyn, sa maturité et son esprit vif et Issie, sa joie de vivre qui est très communicative. Ils prennent soins l’un de l’autre.
Je parlerais ici du Roi des Lutins que j’attendais avec impatience, à savoir qui il était, comment il était mais surtout je pensais trouver un être machiavélique, du moins plus sombre que ce qu’il représente dans le bouquin. J’ai été un peu déçue par son comportement vis-à-vis de Zara et sa mère. Je ne l’ai pas trouvé assez cruel, pourtant il kidnappe bien des jeunes hommes pour les vider de leur sang, là ok on a le côté sanguinaire. Mais je l’ai trouvé trop facile à berner avec Zara et qu’il laisse la mère s’échapper sans rien faire pour l’en empêcher alors que justement il a tout fait pour la récupérer et surtout qu’il a besoin d’elle afin d’affirmer son autorité sur son peuple. Je n’ai pas trop compris le choix de l’auteur. Moi je pensais au contraire, que le tome se finirait sur la capture de la mère et de la fille mais non Zara a la riche idée d’entourer de fil barbelé en fer la demeure où vit son père biologique qui n’est autre que le Roi des Lutins et grâce à cette ingénieuse idée, le voilà prisonnier avec les membres de son clan, incapable de sortir. Je ne l’ai pas trouvé si puissant que l’auteur le faisait croire tout au long des chapitres. Alors j’espère juste une chose, c’est que dans le prochain tome, il décide de se venger car ça fait la 2è fois que la femme qu’il a choisie pour devenir sa Reine, l’abandonne sans scrupule et pour moi il serait d’avis qu’il ne laisse pas passer aussi facilement une autre trahison.


Livres lus : 3
Consignes validées : 9/26
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 19: Lire un livre avec des Faes avec Les sœurs de la lune, Tome 1: Witchling de Yasmine Galenorn.
Les sœurs d'Artigo sont à moitié Fae et Trillian est un Svartan, c'est-à-dire un Fae noir.

Mon avis:
Un premier tome introductif qui aurait pu être beaucoup mieux.
Le gros bémol de ce livre, c'est la dose d'information en tout genre que l'auteur débite dès le premier chapitre. La présentation des sœurs d'Artigo est sublime et leurs caractères vraiment bien étoffés. Néanmoins, la manière dont est dépeint Outremonde, les différentes espèces de fées et les autres espèces peuplant la Terre, m'ont complètement embrouillée. Je pense que les explications sur l'univers et sur les différents mondes, se font d'une manière trop précipitée et trop tôt dans le récit.
J'ai réussi à rentrer dans l'intrigue et dans l'histoire, seulement à partir de la moitié du livre et cela m'a bien plu. Le principe de l'OIA est une excellente idée, ainsi que le conflit entre les fées et les démons. La romance omniprésente est fort sympathique, même si je trouve Camille un peu trop volatile avec le renard. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Trillian et j'espère le revoir dans les prochains tomes. Les personnages sont très attachants et j'ai aimé voir l'évolution de leurs personnalités.
Je pense lire la suite et j'espère que les prochains tomes seront meilleurs que celui-ci.

Consignes validées: 15/26
Recapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 17: Lire un livre avec des métamorphes avec Night World, Tome 8: Le royaume des ténèbres de L. J. Smith.
Bern et Gavin sont des métamorphes.

Mon avis:
Un huitième tome légèrement moins bien que le précédant, mais qui reste tout de même excellant.
L'histoire de ce tome se déroule dans un cadre complètement différent des précédents et cela permet à l'action de se mettre en place beaucoup plus vite. Le Night World est mis en avant d'une manière très surprenante et j'ai apprécié la mise en avant des métamorphes.
Au niveau des personnages, j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à eux. Je pense que c'est à cause de l'action qui se met en place très rapidement, et presque sans préambule. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages de Maggie et Delos. Leurs caractères sont très différents et leur situation est assez compliquée, mais ils vont remarquablement bien ensemble. J'ai adoré le personnage d'Aradia et celui de Jeanne, qui sont particulièrement bien construit et qui ont une sacré prestance.
Pour finir, j'ai bien aimé l'histoire de cette avant-dernier tome. Le dénouement de ce tome m'a complètement surprise, surtout par rapport à ce qui est arrivée à Miles. La présence de Hunter rend toujours l'histoire encore plus intéressante et je suis assez septique par ce qui arrive à son personnage à la fin. J'ai hâte de lire le dernier tome de cette série.

Consignes validées: 16/26
Recapitulatif
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
:arrow: Les Vampires de Chicago Tome 13 Demain ne mord jamais

Une série géniale qui se termine avec ce 13e tome... On quitte à regret Merit et Ethan, la maison Cadogan et tous les autres.
Je vous recommande cette série !

Récap

:?: Est-ce que pour vous cette série rentre dans le challenge : https://booknode.com/angel,_tome_1___burn_071754 ?
Dernière modification par MaYamaha le mar. 21 nov., 2017 9:23 am, modifié 1 fois.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Atila87 »

Nouvelle consigne validée,
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride :)
Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les Chaînes du Passé de J. Arden

Dans le tome trois, on retrouve Anya dans le présent qui est forcée de retourner chez ça mère, ce retour va lui faire revivre tous les éléments du passé qui ont marqué son enfance et qui l'ont formatée comme elle est aujourd'hui.
ces différents flash-back, nous permet de mieux comprendre d'ou elle vient et ce qu'elle a traversé et voulu quitter.

J'ai trouvé ce livre un peu lent le fait d'avoir les points de vu des différents protagonistes était intéressant, mais ne m'a pas permis de crocher dans ce 3ème tome qui ne m'a pas vraiment marqué.

Récapitulatif : ici

Consignes validés : 17/26
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par maidele »

Je m'inscris en mode découverte !

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème : La Quête D'Ewilan, tome 1 : D'un Monde à l'autre, Pierre Bottero
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse : La Quête D'Ewilan, tome 1 : D'un Monde à l'autre, Pierre Bottero
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme : La Quête D'Ewilan, tome 1 : D'un Monde à l'autre, Pierre Bottero
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par letty85 »

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride ; consigne validée avec Métisse, le tome 1 de la série "Une Aventure de Sabina Kane" de Jaye Wells où l'héroïne est mi-vampire mi-mage.

Mon avis : Ça faisait un bon moment que cette série traînait dans ma PAL et l'été semblait l'occasion idéale pour la commencer surtout que le résumé, mélange d'aventure, d'action et de romance me tentait vraiment.

Bien qu'il n'y ai rien de vraiment nouveau concernant l'univers imaginé par l'auteure, j'ai été totalement happée par les aventures de Sabina Kane, moitié vampire moitié mage et total badass qui travaille comme assassin pour les Dominae, les trois leaders de la communauté vampire dont sa grand-mère qui l'a élevé après la mort de ses parents, fait partie.
A noter que ce n'est pas un travail qu'elle a choisi puisque c'était la seule voie possible pour une métisse comme elle de s'intégrer à la société vampirique. Cela ne la rend pas très populaire auprès de ses pairs et son ascendance n'arrange pas les choses (mages et vampires ne s'entendent pas du tout). Elle a donc très peu d'amis et leur liste diminue dès le début du roman lorsque Sabina accepte pour mission d'assassiner l'un d'entre eux soupçonné de trahison... ce qui va la conduire tout droit au cœur d'un complot visant à déclencher une guerre entre mages et vampires.
L’héroïne est intéressante à suivre, elle apprécie son boulot, n'en a pas honte et si elle semble forte au premier coup d’œil, elle cache en fait une facette vulnérable et assez solitaire. Cependant comme souvent dans ce genre de roman c'est le personnage masculin ; un mage sexy du nom d'Adam Lazarus, qui vole la vedette. Envoyé par le côté mage de la famille de Sabina pour lui apprendre à utiliser ses pouvoirs, chacune de leur rencontre donnent lieu à des étincelles et ajoute une bonne dose de tension sexuelle au récit.
La seule fausse note résiderait pour moi dans les méchants de l'histoire, personnages que j'ai trouvé vraiment trop caricaturaux et sans réelle envergure mais ce n'est que le premier tome, à voir par la suite comment les différents protagonistes vont être développés.

En bref, j'ai passé un très bon moment, le style de l'auteur est fluide ce qui rend l'histoire facile à suivre et la touche d'humour présente tout au long du récit est un ajout agréable. Une prometteuse introduction donc qui donne envie de découvrir la suite !

Bilan : 14 consignes validées sur 26 :arrow: Récap'
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
:arrow: Gail Carriger : Le pensionnat de Mlle Géraldine T1 Étiquettes et espionnages

==> Dans cette Dystopie nous naviguons à bord d'un immense dirigeable, qui n'est autre qu'un pensionnat de jeune fille, qui sont là pour étudier les meilleurs méthode d'espionnage, tout en apprenant les bonnes manière en société.
L'histoire est originale et les personnages très attachants et atypiques. L'action est présente mais au ralenti, ça ne bouge pas beaucoup, et l’enquête mener par Sophronia et ses amies traîne en longueur.
Je m'attendais quand même à un livre avec des personnages un peu plus âgés, avec une petite romance en son centre et un peu plus rythmé....
J'ai bien aimé le petit coté spin-off avec le protectorat de l'ombrelle, en retrouvant Mlle Lefoux, sa nièce, et même la descendance de Lord Maccon.
J'ai quand même hâte de lire la suite car je suis restée un peu sur ma faim en terminant ce livre.


==> Recapitulatif : 21/26
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 4 avec Temps de lune tome 1 Mon ami le loup de Céline Mancellon
L'histoire est vraiment bien, les personnages sont sympathique dans l'ensemble, bien que certain tête ne me reviennent pas et que je n'arrive pas à supporter même en les découvrant de plus en plus au fil des pages. Sinon j'ai bien aimée la présentation comme était décrit le texte et comment il écrit en général.
Je garde une très grande préférence pour Koran. Et je veux à tout pris que la louve de Beth le choisi bien que j'ai quelque doute en lissant la fin de ce tome mais qui sais ce que la suite va donner?

Je valide la consigne 5 avec Vampire academy tome 2 Morsure de Glace de Richelle Mead
J'ai dévoré ce deuxième tome avec autant de plaisir que le premier. L'histoire suit son court avec brio, les personnages sont toujours aussi superbe.
Y a dans cette série une créativité vraiment folle, ça passe par tout les stades avec des moments que je n’espérai pas du tout trouver dans cette série, et ça ne me choque pas du tout au contraire, c'est encore meilleur. Donc tomes trois qui va suivre très prochainement

et je valide la consigne 24 avec Les vampires de Chicago tome 13 Demain ne mord jamais de Chloe Neill
Après un choc énorme du à la fin de la série. Je hâte d'écrire mon commentaire sur un tome qui est magnifique, sublime et tout autre synonyme de merveilleux. Ce tome est l'apothéose de la série. Ou se mêle passion, romance, action et suspense. Je ne pense que je me remettrait du choc de la fin de cette série. Et je la relirai cette série avec un plaisir infini surtout pour ces personnages plein d'humour et qui savent retranscrire leur sentiments aux lecteurs.
Je conseille cette série et surtout je crois que je lirai les aventures Elisa ou du moins j'en suis sûre qu je vais la lire!!. Surtout si y a autant d'humour et d'amour que dans les vampires de Chicago.
PS: j'espère retrouver mes deux protagonistes préféré dans ce nouvelle univers, sinon je vais encore déprimé!
C'est sur ces mots que je boucle mon commentaire et vais aller déprimer dans mon coin pour un bon moment!!


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17108583
20/26
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par risaj2000 »

Je valide la consigne 1-Lire un livre avec une arme sur la couverture avec Les Vampires de Chicago tome 1.
les-vampires-de-chicago,-tome-1---certaines-mettent-les-dents-194651.jpg
les-vampires-de-chicago,-tome-1---certaines-mettent-les-dents-194651.jpg (96.64 Kio) Consulté 1921 fois
Mon avis : Si je devais décrire ce livre en un mot se serait décevant car avant de commencer cette lecture j'avais lu de nombreuses bonnes critiques à son égard du coup j'attendais de ce livre énormément de chose pour au final être déçue.
En personnage nous avons Mérit personnage principale agaçant, chiant, toujours à se plaindre, ne pouvant pas s'empêcher de critiquer Ethan et qui est comme de par hasard un vampire avec des capacités spéciales (et évidemment il y a deux mecs qui lui courent après). Ensuite nous avons le soi-disant méchant/bad-boy vampire, terriblement beau et fort, superficiel et qui ne tient pas que tant ça tête à notre héroïne. Nous avons aussi la meilleure qui se découvre avoir des dons (qu'elle accepte trop facilement à mon goût) et qui se trouve un petit ami dans la foulée.
Je ne parle de la romance que je ne trouve absolument pas crédible et qui ressemble plus à de l'attirance physique qu'autre chose parce que de mon point vue il n'y pas d'alchimie entre les deux. Avec tout ça je ne sais pas comment j'ai fait pour terminer ce livre (enfin si je sais grâce à toutes les pages que j'ai sauté).
Et puis tout se termine beaucoup trop facilement, les choses se sont faites de façon trop précipité j'ai eu comme l'impression que l'auteur avait hâte de terminer son livre pour passer à autre chose.
Bref la suite se fera sans moi !

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p15035654
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 1: Lire un livre avec une arme sur la couverture avec Les travaux d'Apollon, Tome 1: L'oracle caché de Rick Riordan.

Image


Mon avis:
Un premier tome largement à la hauteur de ce que j'espérais.
A chaque nouvelle série, Rick Riordan réussi à ajouter une pointe d'originalité à ses personnages principaux. Le personnage principal de cette série n'est autre qu'Apollon et je dois dire que j'aime beaucoup l'évolution du dieu. Apollon est devenu humain après que Zeus est décidé de le punir et le dieu du soleil va très vite se rendre compte, que ce n'est pas de la tarte d'être mortel. Les états d'âmes et les remords que va ressentir Apollon dans ce livre, permettent à son personnage d'être attachant et surprenant. Heureusement, l'humour de l'ancien dieu n'a pas pris une ride et cela amène le grain d'humour qu'il faut à l'intrigue.
Le personnage de Meg est excellent. L'auteur à vraiment réussi à me surprendre avec les mystères entourant ce personnage, ainsi qu'avec le personnage surnommé la Bête. Je ne m'attendais pas du tout à ce nouveau genre d'ennemies et j'adore ce nouveau concept. J'aime toujours autant le personnage de Nico et je suis très contente de le voir heureux dans ce tome. Les enfants d'Apollon sont très présents dans ce roman et cela va permettre à Apollon de se rendre compte de pas mal de choses.
Ce tome se déroule entièrement à la Colonie des Sang-mêlé, ce qui est une première et cela m'a automatiquement conquise. J'aime énormément le fait qu'on est des nouvelles des anciens personnages de Rick Riordan, ainsi que l'implication de certains d'entre eux dans l'histoire. L'intrigue est prenante, surprenante et originale. Je trouve que ce premier tome est excellent et je sens que la suite sera tout aussi géniale.

Consignes validées: 17/26
Recapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 5: Lire un livre avec un couple sur la couverture avec Psi-changeling, Tome 1: Esclave des sens de Nalini Singh.

Image


Mon avis:
Ce premier tome est vraiment génial!
J'ai tout de suite adhéré à l'univers de l'auteur et à sa merveilleuse plume. De plus, j'adore les deux espèces misent en avant et la nouveauté que cela apporte à cette série. Les Psis sont des personnes possédant des pouvoirs psychiques et dépourvues de tout sentiment, tandis que les Changelings sont des êtres à moitié animales et qui se laissent guider par leurs émotions.
Les Psis et les Changelings forment une intrigue à eux seuls, étant donné qu'il y a encore énormément de choses que l'on ignore. Le conflit entre ces deux espèces, l'enquête au cœur du roman, la particularité de Sascha, le PsiNet et la romance omniprésente font de ce livre une petite merveille. L'ennuie n'est pas présent une seule seconde, tellement il y a d'action et de questionnement sur le pourquoi du comment.
Au niveau des personnages, je l'ai trouve tous très attachant. Évidemment, j'ai une large préférence pour ceux de Sascha et de Lucas. Sascha est clairement le personnage que j'aime le plus dans ce tome. La manière dont elle a du vivre en compagnie des Psis, son caractère et sa détermination font d'elle un excellent personnage. Pour ce qui est de Lucas, j'ai eu un peu plus de mal. Je le trouve adorable, gentil mais également très brutal. Néanmoins, ce côté brutal s'explique par son côté panthère et surprotecteur. J'apprécie tout particulièrement Tamsyn, qui représente bien le côté maternel et la douceur dont les mères font preuve. Sienna et Brenna sont deux personnages qui me plaisent beaucoup et j'ai hâte de les découvrir dans les autres tomes.
Il y a quelques bémols dans ce livre, je pense surtout à la prévisibilité de certains évènements. Cela dit, cette dose de prévisibilité est parfaitement équilibré par la dose de surprise et de découverte présentent dans ce livre. Le petit rebondissement à la fin du tome est surprenant et j'espère qu'il sera exploité par la suite. Il y a encore énormément de questions sans réponse et cela me donne encore plus envie de lire le tome 2.

Consignes validées: 18/26
Recapitulatif
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 3-Lire un livre avec du sang sur la couverture avec Chasseuse de Vampire tome 2.
chasseuse-de-vampires,-tome--2---le-souffle-de-l-archange-247691.jpg
chasseuse-de-vampires,-tome--2---le-souffle-de-l-archange-247691.jpg (109.47 Kio) Consulté 1880 fois
Mon avis :
Bien que je n'avais pas trouvé le tome 1 formidable j'ai tout de même voulu retenter l'aventure avec ce deuxième tome. Mais au final je n'ai pas spécialement apprécié ce livre non plus. L'histoire était plutôt bonne mais le style de l'auteur n'est vraiment pas ma tasse de thé surtout dans cette série. C'est pour cela que j'ai vraiment eu du mal à terminer ce tome il y avait des moments intéressants mais d'autres qui m'ont vraiment ennuyé.
Du coup que je ne compte pas continuer la série l'histoire et les personnages n'arrivent pas à me transporter complètement ce qui est dommage.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p15035654
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle avec Les Dossiers Dresden tome 7.

Mon avis :
Je suis vraiment contente d'avoir pu retrouver Harry ça faisait longtemps que je voulais lire cette suite et je suis totalement ravie. Comme pour les derniers tomes Harry se retrouve dans la mouise jusqu'au cou, on peut vraiment dire que c'est un aimant à problème.
Cette fois-ci il doit faire face à des nécromanciens, des magiciens puissants puis évidemment des zombies. Durant une grande partie de ce livre j'ai vraiment eu peur pour notre héros qui rencontre à plusieurs reprise des situations dangereuses et risqués mais c'est d'une façon qu'on s'y attend pas qu'il s'en sort. Je ne sais vraiment pas comment Harry peut gérer tout ça à sa place j'aurais fais une crise de panique depuis longtemps mais heureusement pour nous Harry est beaucoup plus courageux que moi.
Maintenant il ne me reste plus qu'à lire a suite de cette série surprenante avec un personnage dont l'humour noir est présent quoi qu'il lui arrive.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p15035654
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne :

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
« Ancestral » de Cassandra O’Donnell
Rebecca Kean, Tome 4

On avait laissé Rebecca dans une mauvaise posture au tome précédent c’est donc avec impatience que l’on entame ce nouveau tome qui commence par une grande bataille. Les problèmes s’enchainent pour l’héroïne, résultat on lit avec avidité et plaisir cette histoire, Rebecca semble toujours sur le point de se faire tuer. Les personnages évoluent et s’approfondissent. Et ce tome est encore meilleur que le précedent plein d’humour mordant.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p15368354
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride : (mi-humaine/mi démon)
:arrow: Rachel Hawkins – Hex Hall T3 Le Sacrifice

==> Un 3eme tome qui clôt très bien la trilogie, l'action est très présente et nous avons un très bon final qui ne nous laisse pas sur notre faim.
Un peu triste de quitter Sophie et ses amis, mais ça fait du bien de terminer une série plutôt que de la voir être détruite en traînant en longueur.
Une très bonne série Fantasy-jeunesse que je recommande vivement.


==> Recapitulatif : 22/26
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Amnesia-x »

Salut la petite communauté des Challengers ! ^^

Avec ce livre : La Maison de la nuit - Marquée [Tome 1] de J.C. et Kristin Cast.

Je validerais la consigne suivante :

:arrow: Consigne N° 6 - Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire


Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et ça faisait longtemps que je voulais la lire mais alors je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture qui pour moi est trop simpliste, tellement que je n'ai pas réussi à m'intégrer dans l'Univers de la maison de la nuit.
Tout va beaucoup trop vite alors qu'il y a plusieurs tomes à la suite, pourquoi se presser ? C'est tellement dommage !
On retrouve le même scénario, qui malheureusement se retranscrit dans beaucoup trop de roman, où le personnage principal n'est pas aimé de ses parents et sa famille, où sa meilleure amie on se demande si elle l'a vraiment été un jour car elle retourne sa veste dès les premiers chapitres pour s'éloigner de sa pote qui va se transformer en vampire mais qui panique totalement et aurait besoin de son soutien. Son petit ami, évidemment est un gros loozer qui boit et drague sa meilleure pote lors d'une fête pendant que sa copine n'est pas là... Bref, un parfait petit scénario vite expédié pour démontrer que l’héroïne, Zoey, a eu quand même une vie avant de devenir vampire mais que celle-ci étant loin d'être parfaite, la jeune fille part sans regret, sans se retourner pour aller intégrer rapido la Maison de la nuit. Evidemment, là elle y rencontre des nouveaux « amis » qui l'adorent, un super beau gosse (le plus beau de tout l'établissement, ben oui, à croire que sinon ça ne serait pas aussi idyllique !) qui dès le premier regard ne voit plus qu'elle et en deux trois mouvements, Hop les voilà super amoureux ! Les élèves de la Maison de la nuit ont tous un chat qui les choisisse et évidemment même les plus réfractaires des minous devient tout doux et docile avec notre super héroïne qui en plus de tout ça n'est pas une vampire comme les autres. Eh non ! Zoey n'est pas n'importe quelle jeune fille ! C'est la crème de la crème qui va devenir super méga forte, plus forte que ses mentors et profs.....
On dirait quasi « Barbie au royaume des vampires » ! La parfaite petite Barbie que tout le monde adore aussi bien les élèves, les profs que les animaux. Bon j'exagère il y a quand même des non-Fan mais ils n'ont pas assez de charisme pour remonter le niveau. C'est rare que je saque un livre mais là ma lecture m'a vraiment gonflé. Et moi qui aime quand il y a plusieurs persos, ben là aucun n'a capté mon intérêt. Celui dont j'aurai bien voulu voir évoluer est mort trop rapidement. Pourtant celui-ci avait du potentiel pour faire un parfait « c/nnard » mais ça aurait valu le coup ! Je n'ai pas du tout adhéré à l'ambiance vampirique qui parcourait ce bouquin également. J'ai trouvé ce premier tome fade et l'histoire d'amour est du style platonique, aucune joute verbale qui éveille de l’intérêt pour faire connaissance des deux persos qui forment le couple et dont on attend avec impatience leur petit jeu de séduction ou leurs échanges de pique bien pensé, bien ironique mais qui nous amuse. Là rien de tout ça, je ne retiens rien d'intéressant à ce niveau.
Je ne sais pas si je laisserais une chance au deuxième tome, on verra ça dans l'avenir...


Livres lus : 4
Consignes validées : 10/26
Récapitulatif
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière avec Marla Manson.

Mon avis : Je n'ai pas été convaincue par ce livre ni par son personnage principale. J'ai trouvé Marla un peu trop insensible et cruelle à mon goût. Et puis la manière dont l'histoire est exécutée n'est pas du tout ma tasse de thé. En faite je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce livre à part que je me suis ennuyée durant ma lecture.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p15035654
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par UneFee »

Je participe en mode accro

Inscription début 2018 (peut-être fin 2017).
Objectif finir ce challenge avant 2019


Ce poste sera mon récapitulatif


1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Peut-on considérer le bâton magique d'un sorcier comme une arme ?
Les dossiers Dresden tome 4 - Fée d'hiver
J'aime toujours autant cette série. L'univers de Dresden ainsi se dessine un peu plus. Ces acolytes rentrent un peu plus dans cette univers d'ailleurs. Dommage que cette série n'est pas le succès qu'elle mérite en France.


2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Les dossier Dresden tome 2 - Lune Fauve
Une série que j'ai découvert depuis peu (même pas un mois) et dont je suis accro.
Ce tome est excellent, le thème les loup-garou/dévoreur/lycanthrope/dévoreur est très bien traité sans être gonflant ou cliché. Harry est un personnage très attachant ayant toujours autant d'emmerde :lol:



3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
L'Exécutrice, Tome 2 : Trahisons
Le 1er tome était une bonne mise en bouche. Maintenant on rentre un peu plus dans l'histoire, avec Gin avec ses pouvoir, son job ect. Une bonne continuation, juste comme il faut, ni trop lente ni trop brutale.
Le seul point négatif
Spoiler
le départ de l’inspecteur Donovan à la fin. Une mini romance à peine commencé qui n'a duré que 2 tomes. Autant dire une relation tuée dans l'oeuf. Un nouveau prétendant qui fait déjà son apparition. Sur ce coup je n'ai pas trop appréciée ces remue ménage amoureux


4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices
Le deuxième tome plus sympas que le premier. Bon encore très ados à mon gout, mais j'ai trouvé plus de suspence. En des longueure (chiante) et une fin baclé ou l'auteur à voulu en finir vite.
Je pense quand même aller au bout de cette saga.



5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Dossier Vampire tome 1 : Liste de sang
Mon avis ici
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20718025


6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les Vampires de Manhattan, Tome 1
J'ai mis ce tome dans "j'ai lu mais il aurait très bien pu être dans "pas aimé".
J'aime les vampires et les histoires qui les dérivent un peu (ici on n'est pas dans un classique du vampire qui a peur de l'ail et du soleil, et des pieux en bois ou argent), j'aime bien gossip girl, j'ai bien l'idée l'idée de "vampire canibale". Bref pleins de truc que j'aime bien et pourtant .. Ca ne le fait pas.
Je n'ai pas compris la narration omnisciente. L'histoire est plus adapté pour être suivis par un personnage.
L'écriture et brouillonne, confuse. Au début ça traine et à la fin tous s'enchaine comme si l'auteur voulais en finir vite.
Je ne pense pas lire la suite de cette saga (et je suis même déçu car j'ai d'autre livre des cette auteur dans ma PAL et mes envie. J'espère que sa plume c'est améliorée).



7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Temps de Lune, Saison 1 - Episode 1 : Au Clair de la Lune, mon Ami le Loup
Je sui surement maso de relire un livre avec des loups garou et un triangle amoureux, mais je devez valider cette consigne.
Ce livre, une horreur j'ai détesté. Je m'étends pas sur les 2 points dit plus haut.. Ce qui m'a d'autant plus dérangé c'est le côté bad boy qui agresse sexuellement la fille .. Et elle adore ça. Un appel au viol ce livre. La féministe qui sommeille en moi se dit que cet auteur devrait consulter d'urgence.



8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Dresden Files Storm Front
Livre relu pour le challenge multilingue.
C'est vraiment ma série du genre préféré. Y a beaucoup d'ingrédients pour me plaire. Un héro attachant et drôle (qui fait assez pitié dans certain cas :lol: ), une plume à suspense, des créatures fantastique à bonne dose.
La version anglaise est bien plus plaisante à lire que la version traduite, même pour moi qui ai un petit niveau. Même dans la traduite y a des choses qui font pas sens :?


9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit
Wouha. J'ai pris ce livre uniquement pour le challenge et franchement j'ai très vite accroché. La romance est très prenante, comme j'aime et ce derniers tome laisse un bon suspense qui me donne envie de lire la suite.
Beaucoup de question sur Savannah et ces origine.
Une très belle surprise.



10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies
Alice voit ce qu'ils appellent les témoins (même si dans le livre il est dit que les fantômes n'existent pas, je ne vois pas la différence entre un fantôme et un témoin !). Notamment celui de sa petite sœur morte
Spoiler
de sa mère biologique et plus tard celui de sa meilleur amie

Je suis très mitigée sur cette série. Il y a des passages que j'ai aimé et beaucoup d'autres non. Néanmoins j'ai eu envie d'aller au bout (le tome 4 est un supplément). Je trouve quand même que cette série fait plus ados que young adult. Beaucoup de longueur (un peu moins dans ce tome) et une fin qui se précipite. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Même si la fin reste correcte (dénouement dans l'action la romance ect). Je n'ai pas été très emballée.



11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë
Mackayla aide l'inspecteur Jayne à prendre conscience de la situation de Dublin (remplit d'Unseelies).
J'aime bien la suite de cette série. Elle évolue dans le bon sens à mon gout. Le personnage qui m'énervait change. Le monde change. L'histoire prend une tournure inattendue.



12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée
Gin alias l'araignée est tueuse à gage et recherchée par la police pour avoir tuée plusieurs personne et, entre autre, un agent. Je retrouve une héroïne de bit-lit qui me plait. Forte, audacieuse, sur d'elle, qui ne fait pas de chichi pour les autres. Ce 1er tome est une bonne intro. On découvre doucement les personnages, une intrigue, une petite romance avec un peu de sexe mais pas des pages et des chapitre. Juste ce qu'il faut pour un 1er tome de bit-lit.


13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace
Je ne pensais pas autant accrocher à ce tome. Autant j'ai aimé le premier mais la suite est vraiment bien (mieux) ficelée. Les attentes envers : une nouvelle intrigue (mieux que celle du tome 1), la romance avec Rogan, le caractère de Nevada, les pouvoirs de sa famille, sont à mon sens comblées. Pour l'instant cette série me plait bien. j'espère que ça restera ainsi./i]


14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Les dossiers Dresden


15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes je lis sur liseuse mais j'ai vue en magasin que la tranche est bleu
J'ai laissé mon avis ici
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20329795


16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Mercy Thompson, Tome 2
(vampire, loup garou, démon, changeuse, fantôme, fae)
Mon avis dans ce challenge
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20634985


17-Lire un livre avec des métamorphes
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Bof bof, même plutôt décevant.
Je dois commencer par dire que je n'ai pas trop les histoire de loup garou (à la base je voulais valider la consigne 7 mais Mercy n'est pas un loup..) et les triangle amoureux (qui ne concerne que les 10 dernière pages en fait). Le gros problème de ce livre c'est l'écriture. Dès qu'il y a des dialogues entre 3 personnage ou plus, on ne sait plus qui parle. Les scènes sont se finissent trop brutalement. Les descriptions de personnage laisse perplexe. Et les coquilles (mauvaise traduction ? ).



18-Lire un livre avec des anges
Butcher Bird
Assez mitigé sur cette ouvrage. Autant emballé par le début, des héros assez atypiques, un bit-lit plus "adulte" et assez différent de ce que je lis ; autant des fois, souvent, je me suis demandé à quoi carburait l'auteur :shock: . A des moments où ça part vraiment en cacahuète et où c'est dur de suivre.
Mais ça reste une livre sympas à lire.



19-Lire un livre avec des Faes avec
Sidhe
Une série sympas mais pas m'a préféré. Il faut dire que je n'aime pas les triangle amoureux et le personnage e Khol est agaçant. Un brin de fantasy dans le monde des Faes. Beaucoup de suspense malgré tout. Ça reste quand même un bon bouquin.


20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Meg Corbyn tome 1 - Lettres écarlates
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'univers la narration omnisciente, les différents personnages qui interviennent dans l'histoire (assez nombreux d’ailleurs) et aucune romance entre Meg et Simon (pour l'instant ?).
Je lirai la suite avec plaisir.



21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises
Le dernier tome de la sage (enfin, il devrait y avoir une suite mais plus accès sur une des soeur). J'ai bien aimé cette série, cet univers. Je suis déçue que ça s'arrête (en plus il y a une intrigue qui reste en suspens :o ). J'aime bien le couple Nevada Connor..


22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies
Assez mitigé sur cette première lecture. Il y a des choses intéressantes. Une bonne mise en demeure.
L’histoire zombie et assez sympas (ce n’est pas un monde post-apocalyptique mais une société secrète qui lutte contre les zombies). N’allait pas imaginer qu’il y ai un lien quelconque avec le livre de Lewis Carroll (à part quelques clin d’œil de lapin blanc). Ce qui me dérange c’est que je trouve le livre un peu ados.



23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Lune de Miel Lune de Sang
Un recueil sympathique. Certaines histoires m'ont plut, d'autre non (notamment la première avec les loup garou). L'histoire sur Dresden se passe bien plus tard que l'a où j'en suis, un peu dommage. En revanche j'ai découvert la série dossier vampire grâce à ce recueille est elle le premier tome est cool.


24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale
Même si le monde est un véritable chaos la "police" de Dublin mange de la chair unseelie pour bénéficier des pouvoirs que cela apporte. Un bon livre. La série devient addictif à partir de la pour moi.


25-Lire un livre écrit par un homme
Les dossiers Desden tome 3 - Tombeau ouvert
C'est pour l'instant mon tome préféré. Les histoires de fantômes et de vampires sont très plaisante chez Dresden. J'aime le fil conducteur entre les différents tomes. Ce tome annonce d'ailleurs de grand grand bouleversement pour la suite dans l'univers de notre héro.


26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Moyennement emballée par ce premier tome. Je n'aime pas trop le personnage de MacKayla. Un univers de Fae (que je ne connais pas très bien), en plein coeur de l'Irlande, l'intrigue est sympa. Je pense quand même aller au bout de cette série.
Dernière modification par UneFee le mar. 01 janv., 2019 5:16 pm, modifié 30 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

17-Lire un livre avec des métamorphes : (de toutes les sortes)
:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels T1 Morsure Magique

==> J'ai beaucoup aimé l'histoire de fond, très rythmé avec de l'action et chose importante beaucoup d'humour, mais j'ai eu du mal à lire ce livre car je n'ai pas du tout apprécié le style de l'auteur.
Son univers fantasy est similaire aux autres mais le fonctionnement magique est très différent et complexe, il y a énormément de nouvelles données comparées aux autres romans du même style, et tout n'est pas expliqué, on se sent vite perdu, même si on relit plusieurs fois certains passages.
Et à coté de ça il y a des détails qui alourdissent l'histoire et embrouille l'esprit, pour moi cela encombre plus qu'autre chose.
Je vais lire la suite, car je n'aime pas trop rester sur une déception, surtout quand l'histoire de fond m'a énormément plu.


==> Recapitulatif : 23/26
ContreInverse

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 30 déc., 2013 1:41 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par ContreInverse »

Bonjour !

Je participe en mode accro ! :)

01/26

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture : La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah
Mon avis : Un livre que j'ai bien apprécié ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Matthias, qui contrairement à beaucoup de roman du même genre, n'est pas une tête à claques. Il savait se taire quand il le fallait et ne se comportait pas comme un gamin criard. Les personnages secondaires ajoutent une véritable valeur ajoutée à l'histoire, beaucoup d'humour. Je regrette qu'il n'y ait pas eu un peu plus d'action, au final le problème des Loups Noirs est assez vite expédié... Hate de connaitre l'histoire d'un nouveau personnage, j'aurais aimé que le second tome nous parle d'Owen, mais ça ne sera malheureusement pas pour tout de suite.
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 3: Lire un livre avec du sang sur la couverture avec Rebecca Kean, Tome 1: Traquée de Cassandra O'donnell.

Image


Mon avis:
J'adore ce premier tome.
L'univers des créatures surnaturelles est très bien développé et il est très bien travaillé. J'apprécie tout particulièrement l'histoire commune de ces différentes espèces, ainsi que la manière dont chacune d'entre elles est décrite. En effet, les coutumes; les liens et la hiérarchie de chaque espèce sont expliquer au fil des chapitres. Le principe du Directum est très original et j'aime beaucoup la complexité des relations diplomatiques.
Les personnages sont très attachants et ils ont tous des caractères très différents. Rebecca est un personnage à double tranchant. La plupart du temps, elle est caractérielle, sarcastique et semble sans cœur. Mais elle peut être douce, attentionnée et sensible. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'adore sa répartie. Au début du livre, elle cache son passé et ses secrets, mais peu à peu sa carapace s'ouvre et c'est génial. Il y a pas mal de personnages masculins et j'ai eu un coup de foudre pour Raphael et Bruce. Ce sont des personnages relativement différents, mais leur côté protecteur est l'une des choses qui me plaît chez les deux. Raphael est mystérieux, puissant et complètement déroutant. Alors que Bruce est plus gentil, sentimental et moins pragmatique.
L'intrigue est sublime et il y a encore tellement de questions en suspens, que j'ai l'esprit qui bouillonne. Rebecca n'est pas une sorcière comme les autres et sa fille est loin d'être normale. Leonora est vraiment une petite fille adorable et je trouve ça super d'avoir un personnage principal qui soit une mère. L'amitié entre Beth et Rebecca est très réaliste et je trouve que ça apporte beaucoup de fraicheur au récit. L'intrigue tourne autour d'une enquête troublante et envoutante. Il n'y a pas un seul temps mort et la situation risque d'être encore plus intéressante dans le prochain tome.
Je conseille vivement ce tome aux lecteurs aimant la littérature fantastique. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment: une excellente intrigue, des personnages intéressants, une action haletante et un brin d'humour.

Consignes validées: 19/26
Recapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par UneFee »

Je valide la consigne 20 Lire un livre sans romance/relation amoureuse avec Meg Corbyn tome 1
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'univers la narration omnisciente, les différents personnages qui interviennent dans l'histoire (assez nombreux d’ailleurs) et aucune romance entre Meg et Simon (pour l'instant ?).
Je lirai la suite avec plaisir.

Recap

Consigne validé 2/26
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »