[Challenge] Hiver (2015/2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

on m'a prêté la trilogie des gemmes, que je dois rendre rapidement, donc du coup j'ai commencé hier soir Rouge rubis pour le R de winter
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ptitflora92 »

1- Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées) (Blanche et Verte)
"Intuitions, Tome 3 : Infini" de Rachel Ward
C'est une trilogie dont je ne me souviendrai probablement pas, cependant j'ai apprécié ce dernier tome sans vraiment me souvenir de ce qui se passait dans les précédents (3 ans d'écart quand même avec la lecture du précédent). La fin ne me laisse pas sur ma faim mais elle n'est pas non plus tout à fait à mon goût.

9- Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
"Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl
Faudra m'expliquer d'où le film sort sa scène sur le passé de Willy Wonka. Sinon c'était sympa, il fait partie de ces livres dont on a tous entendu parler mais pas forcément lu. C'est un univers complètement magique et absurde j'ai bien aimé.

Récap
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 05 déc., 2015 7:24 pm, modifié 2 fois.
Coling

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : mar. 03 nov., 2015 8:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Coling »

J'ai commencé la lecture de Ceux qui brillent de David Eddings pour la lettre "E" de la consigne concernant le mot W.I.N.T.E.R. Je ferai un petit commentaire quand je l'aurai fini :-)

J'ai également complété mon recap pour les prévisions de lecture même si il m'en manque encore quelques un, j'ai de quoi démarrer le challenge.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par MzelleLo »

J'ai terminé aujourd'hui la lecture de Te Retrouver de Keren David pour la consigne 2, le R de Winter.

En voici mon commentaire :
Je viens de terminer cette lecture et tout ce que je me dis c'est waouh. C'est une histoire très émouvante, addictive avec des personnages aux histoires difficiles mais qui font tout pour s'en sortir. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Même si j'ai trouvé la fin un peu rapide. En bref, un magnifique symbole d'espoir.

Mon récap du challenge : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17148643
Dernière modification par MzelleLo le sam. 05 déc., 2015 5:19 pm, modifié 1 fois.
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Muzyka »

Je m'inscris pour ce challenge ! (En espérant que je parviendrai à le boucler cette fois)
Du coup je message me servira de récapitulatif.

Livres lus

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
Image

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
L'empire des anges de Bernard Werber
L'Instant présent de Guillaume Musso
Ne t'eloigne pas d'Harlan Coben
Chroniques du Monde Émergé, livre 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi
L'Exil des anges de Gilles Legardinier
La Quête des Pierres de Luet, tome 1 : la pierre d'Etlal de Carina Rozenfeld

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Elizabeth : L'instant présent de Guillaume Musso

5 Lire un conte de Noël

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Cyanure de Camilla Läckberg (Suède)

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Chroniques lunaires, tome 3,5 : Levana de Marissa Meyer

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Parce que je t'aime de Guillaume Musso

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
La Porte des Enfers de Laurent Gaudé


Consignes validées : 7/10
Livres lus : 11

Commentaires

Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
Cet auteur est définitivement un de mes auteurs préférés ! Je pense que je ne me lasserai jamais de ses romans. Son écriture est toujours super fluide, avec beaucoup d'humour, des personnages attachants... Je globiche trop l'amie qui me l'a fait découvrir grâce à Demain j'arrête.
Ça peut pas rater est juste génial ! (Peut être un petit peu moins que les autres mais ça serait chipoter sur les détails). On commence le livre avec une Marie complètement brisée, qu'on voit se reconstruire petit à petit avec plein d'éléments déjantés, et donc forcément trop bien.

Cyanure de Camilla Läckberg
Un petit roman très rapide à lire. Il n'est pas exceptionnel mais reste très agréable à lire. Tout au long de l'histoire je me suis posé 30000 question pour essayer de deviner qui était le meurtrier et j'ai été bien surprise par la fin. Je ne connaissais pas l'auteur mais je pense que je lirai d'autres de ses romans. D'après ce que j'ai vu dans Cyanure, l'écriture est assez bonne, simple et fluide, et les idées ne sont pas mal non plus.

L'empire des anges de Bernard Werber
Mon premier roman de cet auteur, que j'ai adoré. J'ai accroché à l'histoire dès le premier mot, alors que je ne savais même pas ce qui m'attendais. Bernard Werber a vraiment un style génial, on a l'impression que ce qu'il écrit est réel. L'histoire est assez originale aussi. Par contre même si ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire, j'aurai aimé lire Les Thanatonautes avant, puisqu'il semble que c'est l'ordre dans le quel ils ont été écrits. Mais bon, je le lirai plus tard, ainsi que bien d'autres livres de cet auteur, c'est sûr !

Chroniques Lunaires, tome 3,5 : Levana de Marissa Meyer
Un petit tome sympa qui nous permet d'entrer dans la vie du personnage le plus détestable de toute la série... Et qui confirme bien que Levana est complètement tarée xD

Ne t'éloigne pas d'Harlan Coben
C'est avec plaisir que j'ai replongé dans un roman d'Harlan Coben. Encore une fois, l'histoire est complexe, le suspens bien présent, et on ne devine pas la fin, tous les ingrédients sont donc réunis pour un bon roman policier ^_^

Croc-Blanc de Jack London
J'ai beaucoup aimé cette histoire, que j'ai d'ailleurs préféré à L'appel de la forêt. Je me suis attachée à ce loup comme je me serais attachée à un personnage humain. Et l'écriture de Jack London est très bien je trouve : facile à lire, plus envie de lâcher le livre, et je n'avais aucun soucis pour m'imaginer les scènes et les paysages de ce livre.

L'instant présent de Guillaume Musso
Tout au cours du roman, j'ai vraiment été prise par l'histoire, impossible de lacher le livre et tout... J'étais contente parce que les deux derniers romans de cet auteur que j'avais lus m'avaient un peu moins plus... Par contre, il me reste encore à déterminer si j'aime la fin ou pas, j'ai vraiment galéré à comprendre :lol:

L'Exil des Anges de Gilles Legardinier
J'avais dévoré Et soudain tout change, Demain j'arrête, Complètement cramé et Ça peut pas rater... J'ai dévoré de la même manière L'Exil des anges !
Ce roman a été écrit un peu avant les autres, et ce n'est pas le même genre : plus mystérieux, moins comique. Mais tout à fait aussi addictif ! J'ai adoré cette histoire, avec les scientifiques qui réussissent à transmettre leur mémoire, et ceux qui ensuite essaient de comprendre ce qui leur arrive.

La Porte des Enfers de Laurent Gaudé
Encore une fois, Laurent Gaudé m'a transportée grâce à sa magnifique écriture. Ce roman, c'est notamment l'histoire d'un petit garçon qui meurt, et de son père qui va le chercher dans les Enfers. Mais tout ça se déroule dans un contexte tellement réaliste, grâce aux descriptions de Naples et à l'écriture de l'auteur, qu'on en oublie que c'est impossible, que ce n'est qu'une fiction.
Et les émotions sont si bien retranscrites... Vraiment, à chaque lecture, Laurent Gaudé s'affirme comme l'un de mes écrivains préférés.

Parce que je t'aime de Guillaume Musso
J'avais lu ce roman une fois, et je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir...ce qui est étrange car quand je l'ai relu, je l'ai adoré ! Je trouve que l'histoire est bien menée et j'ai beaucoup aimé la chute.

La Quête des pierres de Luet, tome 1 : la pierre de l'Etlal de Carina Rozenfeld
J'avais dévoré la première trilogie, donc forcément quand j'ai vu qu'il y avait une suite je me suis précipitée pour l'acheter ^^ Ce livre a ensuite passé un bon moment dans ma PAL, ce qui n'est pas plus mal : j'ai grandi en même temps que les personnages. Je suis en terminale et les protagonistes viennent d'avoir leur bac. Plutôt pas mal pour m'identifier à eux. L'auteur a réussi à faire une suite de série captivante. En effet, l'histoire est très différente de la première trilogie, mais au final, les deux sont étroitement liées. On retrouve avec plaisir Zec, Éden et Louis, et cette fois l'action se déroule sur Chébérith, dont les décors m'ont fait rêver.

Chroniques du Monde Émergé, livre 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, car je n'ai plus l'habitude des longues séries, mais au final je n'ai pas été déçue et je compte bien lire les tomes suivants. J'avoue qu'à certains moments, Nihal (le personnage principal) m'a un peu agacée, mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier l'histoire et d'être captivée par l'univers du livre.
Dernière modification par Muzyka le lun. 29 févr., 2016 11:42 pm, modifié 12 fois.
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par grenouille02 »

MzelleLo a écrit :J'ai terminé aujourd'hui la lecture de Te Retrouver de Keren David pour la consigne 2, le R de Winter.

En voici mon commentaire :
Je viens de terminer cette lecture et tout ce que je me dis c'est waouh. C'est une histoire très émouvante, addictive avec des personnages aux histoires difficiles mais qui font tout pour s'en sortir. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Même si j'ai trouvé la fin un peu rapide. En bref, un magnifique symbole d'espoir.

Mon récap du challenge : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17148643
hmm, tu as piqué ma curiosité, je le mets dans mes envies
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par grenouille02 »

J'ai fini de lire L'invention des ailes de Sue Monk Kidd, ce qui me permet de valider le I de WINTER.

J’ai tout d’abord été attirée par le titre de ce livre et après avoir lu quelques avis je me suis décidée à l’acheter et je ne le regrette pas, ce livre est un coup de cœur pour moi !
L'histoire alterne entre les points de vue de Sarah Grimké et Handful une esclave appartenant à sa famille, les deux jeunes filles ayant à peu près le même âge.

Alors vu le contexte de l’histoire, j’ai été révoltée (et c’est un euphémisme) par la culture de l’époque, le poids des conventions sociales auxquelles il ne fallait pas contrevenir (et accessoirement pas que par l'esclavage, la condition féminine de l'époque n'était pas très enviable non plus). Et j’en conçois beaucoup d’admiration pour le personnage de Sarah, fille d’une famille de la bonne société de Charleston, qui malgré son éducation et le jugement de sa famille et du reste de la société, a su se forger une opinion qui lui est propre et rester fidèle à ses convictions tout au long de sa vie.
J’ai beaucoup aimé également le personnage de Handful et j’étais très curieuse de savoir comment l’histoire de l'ensemble de ces personnages allait évoluer.
Bref, des personnages attachants, une histoire émouvante et bien écrite.

Prochaine étape Jane Austen avec Northanger Abbey.

recap
choubidou21

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mer. 24 juil., 2013 3:35 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par choubidou21 »

Je m'inscris :D

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Red Hill de Jaime McGuire (19/12)
Le choc, je m'attendais à une romance et on se retrouve avec des zombies ! J'ai adoré la plume de l'auteure . C'est un livre très addictif !
Image
2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W: Wild Girl d'Audrem
J'ai beaucoup aimé ce livre, on se retrouve avec les pionniers dans l'Ouest américain. Belvadara m'a fait pensé à Mme Olsen dans la petite maison dans la prairie ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Milly qui veut être indépendante mais pas facile en 1867. Le personnage de Josh est également très attachant. Je n'avais aucune envie de quitter ce livre.
I:
N:
T:
E:
R: Red Hill de Jaime McGuire

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
La véritable histoire de Noël (24/12)
J'ai adoré ce livre et le principe de lire un chapitre par jour nous met vraiment dans l'ambiance de Noël ! Belle découverte !


4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...

5 Lire un conte de Noël
Casse-noisette de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann (11/12)
Cela fait deux ans que je l'inscris au challenge hiver, ça y est j'en suis enfin venu à bout (pourtant il n'a que 125pg). Je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre. Je n'y ai pas retrouvé la magie de Noël...

6 Thème : Pays nordiques ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Outlander - tome 1 : le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (5/12)
Diana Gabaldon née le 11/01/1952
Véritable coup de coeur ! J'ai adoré ce livre. J'ai trouvé l'histoire un peu longue a démarré mais une fois que Claire arrive dans les Highlands tout s'accélère et c'est impossible de lâcher ce livre. Les personnages sont complexes et attachants. C'est une lecture très addictive et j'ai hâte de découvrir la suite :D

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
L'amour et tout ce qui va avec - Kristan Higgins (7/12)
Quelle mauvaise idée j'ai eu de le commencer en fin de journée, impossible de le lâcher tant que je ne connaissais pas la fin (même si celle-ci est prévisible). Comme d'habitude, pas de mauvaises surprises avec cette auteure. Le style est agréable à lire, on est rapidement plongé dans l'histoire ! J'aime beaucoup le fait que de nombreux personnages gravitent autour des personnages principaux, cela rend l'histoire plus crédible. Une belle romance à découvrir...

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Cupcake Club - baiser sucré - Donna Kauffman (9/12)
C'est l'histoire d'une pâtissière qui fuit New-York mais également son patron pour aller se réfugier sur une île. C'était censé être une romance bien sympathique mais ce livre a m'a semblé très long à finir. C'est prévisible, les dialogues sont mal ficelés. Contente qu'il soit fini...

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
La Belle et la Bête - Madame de Villeuneuve (6/12)
Honte à moi, je ne connaissais que la version Disney de ce conte, j'ai donc enfin découvert le conte original. Disney a pris pas mal de liberté par rapport à l'oeuvre original... J'ai bien aimé ce livre. Je trouve intéressant les messages qu'on essaye de lui faire passer par ses rêves. J'ai été très surprise de la fin :o

Livres lu: 8
Consignes validées: 7/10
Dernière modification par choubidou21 le sam. 02 janv., 2016 2:36 pm, modifié 6 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

@juju189 : Alors oui je suis indulgente pour la guirlande...que j'ai vu en vrai de vrai...par contre...J'avais zappé ta question sur l'auteure canadienne!!!
Du coup je te mords! :mrgreen: (comment ça je mords gratuitement?!) Parce que ça prouve que tu n'as pas pris ta règle (comme le système D le suggère dans les précisions consignes) et que le Canada du coup se retrouve classé dans les pays nordiques...donc ton auteur canadienne compte...tout comme le Danois (dans la même précision il est écrit que le Danemark est bien un pays nordique! :lol: )

@mimicl : pas la peine de remettre ta liste identique sur toute les pages du challenge...édite la une seule fois sur une seule et même page cela suffit...pour la trouver plus facilement il te suffit d'aller sur ta page personnelle, dans l'onglet Forum, "les messages de mimicl dans le Forum"...là tu retrouveras à coup sûr tes messages sur "Le Challenge Hiver" en y ayant accès direct...car pour suivre l'avancée de tous je fais de toute manière un tour régulier partout... :D donc UNE liste à jour par personne me suffit.
sweetmel a écrit :J'ai une interrogation pour le conte de Noël... je voudrais lire Un chant de Noël de Charles Dicken, mais après recherche, certaines éditions font moins et d'autres plus de 100 pages. Donc est-ce que c'est ok pour ce livre si je lis une édition qui fait plus de 100 pages ?
Oui si ton édition fait 100 pages c'est ok!
kymmy38 a écrit :une petite question hanayu. on met notre avis ici au fur et à mesure de nos lectures mais est ce que l'on doit le remettre dans notre récap générale aussi ?
Pas obligatoire...c'est toi qui choisit...l'important c'est que la liste soit à jour...et que chaque livre soit commenté au fur et à mesure...si ça reste à part l'un de l'autre ça n'a pas d'incidence pour moi ! Je vais utiliser ce bon Excel comme Fye cette année...car finalement Word ne suffit plus ...plus d'inscrits pour cette édition j'ai l'impression! Donc si il y a une liste...mais aucuns commentaires...je vais le détecter très vite! :lol:
Maks a écrit :Bonsoir,
Je débute la consigne 4 : Lire un roman où le personnage a un nom royal avec : Nefertiti l'ombre du soleil de Christian Jacq.
(Nefertiti ayant été une des plus grande reine d'Egypte je pense que cela convient à la consigne !)
Oui! 8-)

Si j'ai oublié de répondre à quelqu'un...faites le moi savoir! ;)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par hortensia »

Hanayu a écrit :@juju189 : Alors oui je suis indulgente pour la guirlande...que j'ai vu en vrai de vrai...par contre...J'avais zappé ta question sur l'auteure canadienne!!!
Du coup je te mords! :mrgreen: (comment ça je mords gratuitement?!) Parce que ça prouve que tu n'as pas pris ta règle (comme le système D le suggère dans les précisions consignes) et que le Canada du coup se retrouve classé dans les pays nordiques...donc ton auteur canadienne compte...tout comme le Danois (dans la même précision il est écrit que le Danemark est bien un pays nordique! :lol: )

@mimicl : pas la peine de remettre ta liste identique sur toute les pages du challenge...édite la une seule fois sur une seule et même page cela suffit...pour la trouver plus facilement il te suffit d'aller sur ta page personnelle, dans l'onglet Forum, "les messages de mimicl dans le Forum"...là tu retrouveras à coup sûr tes messages sur "Le Challenge Hiver" en y ayant accès direct...car pour suivre l'avancée de tous je fais de toute manière un tour régulier partout... :D donc UNE liste à jour par personne me suffit.
sweetmel a écrit :J'ai une interrogation pour le conte de Noël... je voudrais lire Un chant de Noël de Charles Dicken, mais après recherche, certaines éditions font moins et d'autres plus de 100 pages. Donc est-ce que c'est ok pour ce livre si je lis une édition qui fait plus de 100 pages ?
Oui si ton édition fait 100 pages c'est ok!
kymmy38 a écrit :une petite question hanayu. on met notre avis ici au fur et à mesure de nos lectures mais est ce que l'on doit le remettre dans notre récap générale aussi ?
Pas obligatoire...c'est toi qui choisit...l'important c'est que la liste soit à jour...et que chaque livre soit commenté au fur et à mesure...si ça reste à part l'un de l'autre ça n'a pas d'incidence pour moi ! Je vais utiliser ce bon Excel comme Fye cette année...car finalement Word ne suffit plus ...plus d'inscrits pour cette édition j'ai l'impression! Donc si il y a une liste...mais aucuns commentaires...je vais le détecter très vite! :lol:
Maks a écrit :Bonsoir,
Je débute la consigne 4 : Lire un roman où le personnage a un nom royal avec : Nefertiti l'ombre du soleil de Christian Jacq.
(Nefertiti ayant été une des plus grande reine d'Egypte je pense que cela convient à la consigne !)
Oui! 8-)

Si j'ai oublié de répondre à quelqu'un...faites le moi savoir! ;)
Bonjour Hanayu. J'ai posé la question de savoir si je pouvais valider le W de Winter avec le nom de l'auteur Cendrine Wolf ( je suis en train de lire Tugdual tome 3 pour valider la consigne du T )..
Merci de ta réponse ! :D
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Ririnou »

Pour la consigne 1) Lire un livre avec la couverture Rouge, Blanche, Verte, j'ai lu Oscar Pill: la Révélation des Médicus, d'Eli Anderson.

Image

Voilà mon avis:

J'ai beaucoup aimé Oscar Pill, c'est un livre très prenant avec un mélange original de magie, de "médecine" et d'aventure. Il y a de l'action, les personnages sont très attachants et jamais l'on ne s'ennuie.
Cependant je ne le classe qu'en argent car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup, beaucoup trop de similitudes avec Harry Potter... C'est un jeune garçon qui découvre soudain qu'il a des pouvoirs et qu'il appartient à un autre monde; il y a un grand méchant qui, évidemment, ne pourra être vaincu que par Oscar...
Ensuite, d'autres éléments sont vraiment trop proches de l'histoire de J.K. Rowling: (spoiler: voir commentaire sur http://booknode.com/oscar_pill,_tome_1_ ... cus_050194)
Mais j'ai tout de même été plongée dans cet univers très intéressant qui mêle le corps humain à la magie, et je compte bien lire la suite!


1/6
orelye

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 15 févr., 2015 9:22 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par orelye »

Je viens te terminer le W avec Dévastée de Tracy Wollf
Chloé commenceun stage en tant que juriste dans le socité de d' Ethan Frost grand philantrope , malgrés un passé douloureux Chloé se laisse conquérir par la prévenance , et le carisme d Ethan .

Malgrés une histoire assez prévisble , le personnage d'Éthan change par sa douceur et son calme .
Assez ben ecrit donc j'attend le tome 2
orelye

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 15 févr., 2015 9:22 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par orelye »

orelye a écrit :Je viens te terminer le W avec Dévastée de Tracy Wollf
Chloé commenceun stage en tant que juriste dans le socité de d' Ethan Frost grand philantrope , malgrés un passé douloureux Chloé se laisse conquérir par la prévenance , et le carisme d Ethan .

Malgrés une histoire assez prévisble , le personnage d'Éthan change par sa douceur et son calme .
Assez ben ecrit donc j'attend le tome 2
Challenge 2/10
Livre lu 2
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Maks »

Bonsoir, aujourd'hui j'ai terminé la consigne 4 Lire un roman où le personnage a un nom royal avec :
Nefertiti l'ombre du soleil de Cristian Jacq et voici mon avis :
J'ai vraiment apprécié cette lecture, j'adore l'Egypte ancienne depuis petit et c'est toujours un plaisir de lire un C.Jacq.
Je connaissais déjà le récit qui nous est romancé ici (attention, c'est romancé mais sur des bases réelles), par le biais de reportages TV mais ici j'ai tout de même apprécier de trouver plus de détails sur le mode de vie dans cette cité "maudite", et de quitter le côté scolaire et scientifique grâce à l'histoire tissée autour.
J'ai pour ma part apprécier que l'ont y voient plusieurs personnages réels, même nombreux je n'ai pas trouvé cela brouillon ni déstabilisant, au contraire.
La plupart de ces personnages sont d'ailleurs représentés sur les vestiges archéologiques et divers documents gravés dans les tombes retrouvées par les égyptologues.
On ne s'ennuie pas, un livre très agréable !


Livres lus :arrow: 3
Consignes validées :arrow: 5


Récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17150203
orelye

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 15 févr., 2015 9:22 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par orelye »

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées )
Complètement cramé de Gilles Legardinier couverture verte et blanche
2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W: Tracy Wolff Dévastée
I:
N:
T:
E:
R: Roni Lauren Libère moi
3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture 
4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... 
5 Lire un conte de Noël 
6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour 
9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre 
10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être

Livre lu 2
consigne 2
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Maks »

Je débute la consigne WINTER avec le W en lisant :
-Avant que tout s'effondre de Liz Worth
celia23

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:20 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par celia23 »

Bonsoir :)

Ce week-end j'ai lu De L'autre côté du miroir de Lewis Carroll, pour valider la consigne " Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!".

J'avais bien accroché à Alice au pays des merveilles, mais j'ai l'impression que l'univers est encore plus riche dans ce deuxième tome. Alice passe à travers un miroir et atterrit dans un monde où tout est inversé. Ça oblige donc Alice à changer sa façon de réfléchir et d'agir ce qui m'a semblé plutôt intéressant. En tout cas c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les jeux de mots de Lewis Carroll.
Je n'ai pas vraiment de mot pour qualifier son univers et je ne sais pas si tout le monde peut rentrer dedans avec autant de facilité. Ce qui est bien, c'est qu'il existe plusieurs niveaux de lectures (comme pour tous les livres vous me direz), mais ce livre nécessite pour moi plusieurs lectures, étant enfant puis adulte. Car cet univers qui peut sembler simplement onirique pour un enfant révèle toutes ses subtilités une fois que l'on est adulte. (Enfin toutes... Du moins une partie).
En bref, je vous le conseille.

Bonne soirée à tous !

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17150653
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ge39 »

je viens de terminer les collines de la chance de Nora Roberts pour valider le R de Winter.

Mon avis : Mon premier livre de Nora Roberts. Un bon moment de lecture : intrigue et romance au coeur d'une réserve naturelle, bien que le suspens ne soit pas au rendez-vous. L'action arrive trop tardivement dans ce récit, ce qui donne l'impression d'avoir une fin un peu précipitée.

Mon récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17147843
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Honnola »

J'ai commencé "Demain" de Guillaume Musso pour valider la consigne n°1 dont la couverture est rouge et blanche (avec une touche de noire).

Est-ce que le livre "Les apparences" de Gillian Flynn pourrait convenir pour la consigne n°10 : Lire un livre dont le personnage n'est pas ce qu'il parait être ?
Dernière modification par Honnola le dim. 06 déc., 2015 10:50 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

bonsoir,

je finis à l'instant Rouge Rubis tome 1 de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier pour valider le R de winter

mon avis sur le livre :
j'avais vu le film avant de lire ce livre donc l'histoire ne m'était pas totalement inconnue et à donc un peu faussé mon jugement puisque je ne peux que me représenter les héros sous les traits des acteurs. Je l'ai trouvé bien écrit, Gwendoline a un sacré tempérament et gidéon un peu trop arrogant à mont goût. je n'aime pas du la tante et la cousine de Gwendoline. elles me font penser à la belle mère de cendrillon et ses filles.
j'ai très envie de connaitre la suite de l'histoire, ce qui devrait se faire sans tarder. Avec l'avantage de n'avoir pas vu le 2ème film donc ce sera une vraie découverte cette fois ci.

ma récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17144833

ce qui me fait 1/6 consigne de validée
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par sweetmel »

J'ai lu Contrat surprise de Susan Mallery, qui remplit la consigne 3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture.
Mon avis: Une romance parfaite pour ce mois de décembre ! Un livre drôle et sympathique. Les personnages sont attachants, et même si l'histoire est déjà-vu et qu'il n'y a aucune surprise, j'ai vraiment passé un bon moment avec Annie et Donovan. Parfois une lecture légère et sans prise de tête, qui se lit facilement et rapidement, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Bon, un peu d'approfondissement n'aurait pas fait de tort à l'histoire, surtout vers la fin qui est un peu trop précipitée à mon goût, mais le roman a tout de même remplit sa fonction.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ptitflora92 »

R:"Chasseuse de la nuit 5: Réunis dans la tombe" de Jeaniene Frost
Ce tome à moins bien marché sur moi que les précédents, pourtant comme à chaque fois l'idée sur laquelle est centré l'histoire est bonne (cette fois empêcher une guerre entre goule et vampire) mais j'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose et qu'on se penchait un peu trop sur le rapport de Cat à sa famille et à Bones, surtout Bones, je veux dire à chaque fois qu'il était là on avait le droit à des descriptions sur ce qu'il lui fait ressentir et pour moi on versai presque dans la guimauve. Malgré tout ça reste une excellente série que je me ferai un plaisir de continuer (hâte d'en arriver aux tomes sur Vlad, donc d'après leur date de sortie je peux m'y mettre après le 6).

5- Lire un conte de Noël
"Histoire d’un casse-noisette" d’Alexandre Dumas
Je vois pas trop en quoi c'est un conte de noël. Je l'ai lu sans vraiment le lire, problème avec l'écriture je pense et le phrasé qui me convenait pas du tout. Cela dit c'est un conte plutôt sympa.

Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

hortensia a écrit :Bonjour Hanayu. J'ai posé la question de savoir si je pouvais valider le W de Winter avec le nom de l'auteur Cendrine Wolf ( je suis en train de lire Tugdual tome 3 pour valider la consigne du T )..
Merci de ta réponse !
Je me disais bien que j'avais dût raté une question...donc la réponse est OUI! Même si c'est un duo d'auteurs qui a écrit Tugdual...il me semble que plusieurs challengers on utiliser UN livre pour valider PLUSIEURS lettres (ce qui était interdit l'an dernier) mais dans cette édition je suis plus laxiste...donc Ok... ;)

@orelye : au lieu de citer ce que tu viens de dire pour rajouter ton score dans le challenge...tu peux tout bonnement "éditer" ton message" c'est la petite icône en haut à droite dans ton message. Il y a une flèche et une sorte de boulon/soleil dessus...quand tu tu cliques dessus 2 lignes apparaissent
- "éditer le message"
- "rapporter le message"
en cliquant sur éditer cela te permets de compléter ton message existant si tu a oublié quelque chose...et évite les doublons sur le forum ;)
MaRie2Go a écrit :J'ai commencé la lecture du roman Comment se debarrasser d'un vampire amoureux T1, de Beth Fantaskey afin de relever la consigne no.1.
**Hanayu, tu as été une source d'inspiration pour le choix de ce titre, toi qui mord (gentilement!) les lecteurs! haha!
Vous l'attendiez tous...TRANSFORMATION!Image(ça c'est moi quand je suis prise d'envie subite de mordre affectueusement les lecteurs...impressionnant! :mrgreen: ) Pas d'évolution depuis 2014, mon niveau vampirique reste identique...normal je ne suis pas un pokemon! (Lalala)
Honnola a écrit :Est-ce que le livre "Les apparences" de Gillian Flynn pourrait convenir pour la consigne n°10 : Lire un livre dont le personnage n'est pas ce qu'il parait être ?
Alors il est sur ma PAL...et si tu dis ce que je crois...je te mords pour le spoile! :mrgreen: Et là j'hésite très fort parce qu'on a tous une part d'ombre et/ou est différent suivant la personne à qui il s'adresse...j'ai donc envie de dire NON...parce que sinon certains vont s’engouffrer dans la faille et je vais me retrouver avec des livres ou dans un couple l'un fait cocu l'autre au lieu d'être le gentil monogame qu'il parait...ce qui n'est pas le but de la consigne... :? ...un changement physique visible convient plus au côté carnaval du défi lecture...
Voili voilou...
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Low90 »

[quote="Hanayu"
Low90 a écrit :J'ai juste une question avant de commencer le livre, pour le consigne 8 (Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour) est ce que le livre Le baiser de l’ange convient? Pour savoir si je dois chercher autre chose ou pas :)
J'avoue avoir pas mal hésité passant totalement à coté du mot ange...la consigne étant plus dans le sens surnom d'amour... "Mon Baiser" c'est assez strange comme petit nom amoureux :shock: ...mais en fait c'est ange qu'il faut prendre en compte! :oops: ...Et "mon Ange" c'est un mot doux fréquent...donc suivant les avis des autres participants tu devrais pouvoir conservé ce titre! ;)
[/quote]

Ok merci pour ta réponse mais finalement j'ai changé d'idée de livre celui ci va me servir pour la consigne "E" de WINTER :D .



Donc voilà mon premier livre de lu c'est Le Baiser de l'Ange, Tome 1 : L'Accident d'Elizabeth Chandler. Mon avis:

Ce livre est mieux que ce à quoi je m’attendais, l’histoire est moins niaise que ce que j’aurais pensé. Mais je reprocherais quand même le fait qu’on s’attend assez facilement à ce qu’il va se passer
Spoiler
je me suis tout de suite douté que l’accident n’en était pas un c’était assez évident.[ /spoiler]. Par contre je trouve qu’il est quand même assez original par rapport à d’autres livres ayant pour thème les anges
Spoiler
ici c’est un humain qui devient un ange et pas une histoire d’amour entre une humaine et un ange qui l’a toujours été.
.
Les personnages manquent tout de même d’un peu d’originalité, on retrouve les caractères typiques de tous les personnages dans les livres young adult.
Bref, dans tout les cas ça reste un livre qui se lit bien, divertissant et je lirais sans aucun doute la suite.

Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par CindySB »

Bonjour à tous :)

J'ai vu que quelqu'un avait lu le jour où les zombies ont dévoré le père noël de S. G. Brown (mais je me rappelle plus qui).
Bref, j'ai une question : peut-il valider la consigne 9 ? est-il sujet de nourriture ?
Merci d'avance :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

CindySB a écrit :Bonjour à tous :)
J'ai vu que quelqu'un avait lu le jour où les zombies ont dévoré le père noël de S. G. Brown (mais je me rappelle plus qui).
Bref, j'ai une question : peut-il valider la consigne 9 ? est-il sujet de nourriture ?
Merci d'avance :)
:o Tadam...lire la suite...

PAGE 3 se trouve ceci :
Maks a écrit :Alors je viens de commencer la consigne 8 avec :
Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne
Par contre je souhaite savoir si cela peut correspondre à la consigne 9 également ? Même si la nourriture c'est les parents mdr
Hanayu a écrit :Alors je dis ok...et je confirme comme X-Key et Queen...que je suis ravie de ne pas faire partie de tes "parents" pour le réveillon...finir au court-bouillon merci du cadeau! :lol: A condition que ce soit bien ce sens là...si dans le titre CUISINé c'est juste leurs poser des questions, des questions, des questions de manière insistante...c'est non!(je viens de lire le résumé...vu que le personnage est un zombie j'ai ma réponse! :lol: )
Et voici le lien pour retrouver le commentaire de Maks "ICI" qui confirme bien que oui...il est question de nourriture...et qu'il y a même des recettes cannibales dedans!

CLAK!!! :mrgreen: CindySB je viens de te mordre! (Car tout le monde est au courant à présent...quand une question est posée...alors que la réponse est écrite dans le Forum...je mords la personne questionneuse! :lol: )
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit :CLAK!!! :mrgreen: CindySB je viens de te mordre! (Car tout le monde est au courant à présent...quand une question est posée...alors que la réponse est écrite dans le Forum...je mords la personne questionneuse! :lol: )

Flûte je suis mordue ! J'espère que tu n'es ni un zombie, ni un loup-garou, vampire ou je ne sais quoi !

Mais je me suis mal exprimée ^^
J'avais compris que comme les personnages sont des zombies ils mangent vraiment les gens donc ça marche, ce que je voulais savoir c'était si le père noël se faisait vraiment manger ou non car dans le résumé et les 4 chapitres que je viens de lire il n'est question que de déguisement. (du coup je vais peut-être validé la consigne 10 lol)

Mais en effet le commentaire de Maks répond à ma question, donc je mérite ma morsure (tu suis une thérapie d'ailleurs ? Il ne faudrait pas que tu finisses cannibale ;) )

Edit : en faite non, Maks n'a pas lu le même livre, il a lu le premier alors je sais pas si mon père noël se fait vraiment dévorer ou non
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par MzelleLo »

Bonjour,

J'ai terminé ma lecture de Uglies de Scott Westerfeld pour les consignes 1, 2 et 10
(mon récap ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17148643)

Voici mon commentaire :
Une dystopie intéressante sur le dogme de la beauté, entre autres. J'ai apprécié cette lecture. Incroyable cette idée de ce que pourrait être l'avenir. Je vais donc me lancer dans la suite avec plaisir.
Coling

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : mar. 03 nov., 2015 8:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Coling »

Hello tout le monde,

J'ai fini "Ceux qui brillent" de David Eddings pour la lettre "E" du mot WINTER de la 2e consigne.

J'aime toujours le monde et la plupart des personnages décrit dans la "trilogie des joyaux" et la "trilogie des périls" mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans ce tome (et dans la trilogie des périls en général pour le moment).
L'histoire manque un peu de surprise pour moi et reste très classique dans son déroulement. J'aime toujours les personnages principaux (Émouchet et compagnie même si il me semble parfois trop fort) mais je suis moins fan de certain des nouveaux venu (Xanetia entre autres) dont les pouvoir me semblent trop "commode".
Je reste malgré tout curieux du dénouement et lirai certainement le dernier tome assez rapidement.

Prochaine étape "Chasseurs de têtes" de Jo Nesbo
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »