[Challenge] Hiver (2015/2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ptitflora92 »

Hanayu a écrit :
ptitflora92 a écrit :Tant mieux parce que je viens de me rendre compte que j'aurai pas du tout dû me servir de Kate Daniels 7 dans ce challenge puisque je l'avais commencer avant le 1er Décembre même si je l'avais posé pendant des semaines ça compte pas donc je vais changer.
Oki doki...page Excel rectifiée! :mrgreen: ça veut dire qu'il te manque aussi le i de WINTER du coup! :? Oups!
Nope parce que du coup j'ai mis intuition Tome 3, Infini de Rachel Ward (ce qui fait qu'il remplis 3 consignes)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Paulinette11 »

J'aurais une petite question est ce que je peux mettre Une impossible vérité de Kathleen Korbel pour valider le I de la consigne 2?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ptitflora92 »

Paulinette11 a écrit :J'aurais une petite question est ce que je peux mettre Une impossible vérité de Kathleen Korbel pour valider le I de la consigne 2?
Oui
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

ptitflora92 a écrit :Nope parce que du coup j'ai mis intuition Tome 3, Infini de Rachel Ward (ce qui fait qu'il remplis 3 consignes)
Ouh la petite maligne! :lol: Je ne m'étais fiée qu'à Excel c'est pour ça...ok!
Paulinette11 a écrit :J'aurais une petite question est ce que je peux mettre Une impossible vérité de Kathleen Korbel pour valider le I de la consigne 2?
Ouip à la rigueur... Mais seulement si cette histoire fait bien 100 pages à elle toute seule...je ne l'ai trouvé que rassemblée avec "Prince et pédiatre" sur Booknode...donc qu'en est-il? (a-t-elle un jour été éditée seule?) Si les 2 histoires confondues ne font que 120 pages en tout c'est "Impossible"!... :lol: (Et très franchement un livre avec UN seul titre même si c'est un recueil de nouvelles c'est mieux...)
Donc...je te mords pour la feinte et l'évidence de ma réponse!
1ère vrai lettre un i = oui
Récit + de 100 pages? si oui oui...si non, non!^^
Gnack! :twisted: Miam! :mrgreen:
ptitflora92 a écrit :Oui
Laisse moi le temps de répondre! :lol:
@Paulinette11 : Lire ma rèp ci-dessus!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ptitflora92 »

Hanayu a écrit :
ptitflora92 a écrit :Nope parce que du coup j'ai mis intuition Tome 3, Infini de Rachel Ward (ce qui fait qu'il remplis 3 consignes)
Ouh la petite maligne! :lol: Je ne m'étais fiée qu'à Excel c'est pour ça...ok!
Et oui je suis maligne, d'ailleur je me fait un tableau Excel moi aussi avec tout les livres que j'ai pu lire en Décembre du coup je modifierai mon récap parce que certain livre remplisse plus d'une consigne. (Vive Excel et sa lisibilité)
Hanayu a écrit :
ptitflora92 a écrit :Oui
Laisse moi le temps de répondre! :lol:
Pardon :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

ptitflora92 a écrit :Et oui je suis maligne, d'ailleur je me fait un tableau Excel moi aussi avec tout les livres que j'ai pu lire en Décembre du coup je modifierai mon récap parce que certain livre remplisse plus d'une consigne. (Vive Excel et sa lisibilité)
Ah tiens..pour mes listes perso je suis à fond sur Word...et je m'aide de mon Historique Booknode quand j'ai zappé un livre!^^ Chacun sa technique...mais effectivement ces logiciels sont bien pratique! :D
J'attends donc ta mise à jour Commentaires inclus! ;)
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2702
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par nf23 »

Je viens de terminer Accroche-toi Anna! d'Isabel Wolf qui me permet de valider le W de WINTER de la consigne 2.

Je l'ai lu en 2 jours, j'ai adoré. L'histoire simple de madame tout le monde avec ses joies et ses malheurs, ses histoires de familles et ses déboires amoureux.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17148083
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Petitesplumes »

Je commence l'échange de Brenna Yovanoff pour le E de WINTER, la couverture m'avait tapée dans l'oeil (un petit coté sombre qui me rappelle le film les valeurs de la famille Addams avec des ciseaux, couteaux et autres instruments dangereux au dessus du berceau de Puberté), après le résumé aussi est sympathique... Je l'ai dans ma PAL depuis un petit moment et le challenge est justement une excellente occasion pour le lire.

Image
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Low90 »

Je viens de terminer mon livre pour la consigne "T" avec Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur d'Andrew Fukuda

Ce dernier tome de la trilogie la termine avec brio. Même si j’ai bien aimé les premiers celui-ci sera sans doute mon préféré. On y découvre des réponses aux questions.

On ne s’ennuie pas du tout, il y a toujours de l’action une évolution dans l’histoire. A chaque moment on se demande ce qu’il va se passer. Ce tome va également nous montrer une certaine évolution des personnages, quand on voit comment est Gène au début du premier tome et dans celui-ci on voit une différence. Ce que j’ai trouvé également intéressant c’est qu’en sois le livre ne fini pas forcément « bien »

Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, cette explication, pour le coup ce livre fut la surprise totale. Et j’ai trouvé que cette fin a été très bien amenée.

Cette trilogie est un coup de cœur et je la recommande vivement, elle arrive à se sortir du lot.

Récapitulatif
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par CeliaT »

Coucou ! Tout d'abord, joyeux Noël à tous :D

Je viens de finir Le caveau de famille de Katarina Mazetti, pour valider la consigne 6 puisque le livre se déroule en Suède.

J'avais beaucoup aimé Le mec de la tombe d'à côté, du coup c'est avec plaisir que j'ai commencé le 2ème tome et il m'a beaucoup plu aussi ! Ca change des histoires d'amour "cucul" où tout se passe bien, mais qui au final ne sont pas vraiment proches de la réalité.
C'est intéressant d'avoir les deux points de vue, même si je comprenais plus celui de Désirée que celui de Benny. A vrai dire, il m'a un peu énervée à certains moments ^^ Malgré tout ce qui leur arrive, ils tiennent le coup comme ils peuvent, et cela les rend tout de même très attachants.


Mon récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17151003
Dernière modification par CeliaT le dim. 27 déc., 2015 2:03 pm, modifié 1 fois.
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par IloveIslo »

Coucou,
Joyeux Noël (en retard) !!! :mrgreen:

Alors, premièrement, je viens de finir "Rumeur" d'Anna Godbersen pouvant répondant aux consignes :
- Lire un livre dont le titre commence par un "R";
- Lire un livre où le personnage a un nom royal :arrow: les personnages principaux se nomment : Elizabeth (reine d'Angleterre), Diana (princesse Diana), Henry (Henry IV) et William (Prince William).
- Lire un livre avec du blanc et du rouge sur la couverture :
Image

Voici mon commentaire :

Tout comme le premier tome, j'ai adoré ce livre. On retrouve les personnages du premier tome et les lieux comme on les avait laissés et l'histoire est toujours aussi captivante et pleine de rebondissements. Je trouve que comparée à d'autres auteurs, Anna Godbersen arrive à continuer sa série sans ennuyer le lecteur et sans réécrire la même histoire à l'infinie mais en rajoutant de nouveaux éléments qui font qu'on ne peut pas lâcher ces livres (même si j'avoue ne pas avoir ouvert de livre les 24 et 25 décembre…).
Je vous conseille vraiment de lire cette série si vous en avez le temps ! :D

Vous pouvez retrouver mon commentaire sur la page du livre et dans mon récapitulatif

J'ai commencé le troisième tome de cette série ("Tricheuses") et (@Hanayu) j'ai reçu les tomes 2, 3, 4 et 5 de Stéphanie Plum que je commencerais dès que j'aurais fini la série écrite par Anna Godbersen. :mrgreen:
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 1- Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées) avec La fierté du Yakuza.

Image


Mon avis : C'est bien la première fois que je lis un livre autre qu'un manga qui soit en rapport avec le Japon et j'ai donc eu beaucoup d'attente concernant cette histoire qui n'ont pas été totalement atteinte.
Pourtant tout ce qui concerne l'univers des yakuzas m'a bien plu au départ pas seulement cela mais aussi tout ce qui concerne les traditions japonaises ou leur culture toute cette partie j'ai énormément apprécié. Mais tout mon engouement est tombé bien vite car j'ai trouvé que l'histoire vers le milieu du livre rentré dans un rythme assez lent et je me suis ennuyé à certain moment. Tout de même j'ai persisté et heureusement parce que la fin du livre a remonté le niveau et j'ai été beaucoup plus captivé qu'avant.

Récap': http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17151563
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

nf23 a écrit :Accroche-toi Anna! d'Isabel Wolf...Je l'ai lu en 2 jours, j'ai adoré. L'histoire simple de madame tout le monde avec ses joies et ses malheurs, ses histoires de familles et ses déboires amoureux.
ça alors...c'est bien le seul d'Isabel qui ne m'a pas botté du tout...malgré les conseils botaniques qui étaient un bonus fort sympathique...son premier prétendant m'a hérissé dés le début...et je savais dés la première apparition d'un autre personnage ce qui allait se passer! Comme quoi le ressenti...ça ne s'explique pas! :lol: Comment : J'ai lu tous les précédents romans d'Isabel Wolf...pour moi lire un de ces livres c'est l'assurance de me détendre, ces romans ont tous un bon fond d'humour...là je le cherche encore ! Le livre est bien mais trop sérieux comparé à ce à quoi l'auteure m'avait habitué...je ne m'attendais pas à ça...j'ai deviné le secret de Jenny dès le départ (horrible d'ailleurs), ainsi celui des parents d'Anna, et l'issue avec Jamie dès leur première rencontre (ben oui)...soit les ficelles sont trop grosses, soit c'est fait exprès et l'héroïne n'a aucune empathie ou intuition...le seul clin d’œil qui m'a fait esquissé un sourire c'est la présence de Citronella Prat (toujours aussi imbuvable!) qui a décidément le don d’apparaître dans la vie de toutes les héroïnes de l'écrivain !
Beaucoup de clichés dans ce livre et quelque bons plans jardinage...mais tant qu'à lire une histoire avec une mère célibataire j'ai préféré « Une femme en Blanc » de Janine Boissard lu il y a peu...peut-être « Accroche toi Anna » a-t-il pâti de cette lecture...
MaRie2Go a écrit :et je viendrai te faire un commentaire de ce que j'en ai pensé Hanayu! ^^
Merci d'avance...je compte sur toi! ;)
MaRie2Go a écrit :(Ten tiny breaths) J'ai adoré le style d'écriture de cette série et la barre était très haute pour ce qui est de mes attentes.
Et moi j'ai étais un peu déçue! :lol: Je suis tellement tombée amoureuse de la couverture du tome 1...que le contenu m'a déstabilisée (surtout l'attitude de l'héroine)! Mais je suis d'accord...le niveau d'écriture vole bien plus haut que Trylle! :mrgreen:
Mon comment de "Respire" : 1 J'ai vu la couverture sur le Blog : Dans notre Petite Bulle (avant que le livre ne soit commenté) et je l'ai trouvé superbe.
2 J'ai vu le livre en boutique...et en vrai l'image est encore plus belle (j'ai d'ailleurs lu le résumé en diagonale sans rien retenir de l'histoire!)
3 Loulou me l'as offert!
Verdict...l'héroïne a eu un traumatisme...et quand j'ai relu le fameux résumé...j'ai trouvé dommage qu'il nous révèle le traumatisme aussitôt...alors que dans les premiers chapitres du livre...on ne sait pas ce dont il s'agit (c'est agaçant les résumés qui spoilent direct sur la couverture!) Les personnages sont attachants, l'identité secrète de Trent...on s'en doute rapidement...le livre est partagé en plusieurs parties dont le titre est en lien avec les étapes d'un choc Post Traumatique...Storm, Levie, Nate et Cain vont me manquer! Au cas où...je précise qu'il y a quelques scènes explicites...
MaRie2Go a écrit :Je tiens aussi à te dire que j'apprécie vraiment tous les commentaires que tu écris sur les pages de ce challenge. J'aime savoir que tu prends le temps de lire ce qu'on écrit et, pour avoir participé à quelques challenges depuis 2014 (et sans rien enlever aux autres!) tu es la première "responsable de challenge" qui prend le temps de faire des commentaires sur ce qui est écrit (autre que pour répondre aux questions) Merci! :D xxx
:oops: Oh...c'est super gentil! C'est sûr j'ai rougit comme le petit smiley à la lecture de ton compliment! Et encore...je ne prends pas le temps de tout commenter (exemple...quand Maks a été déçu par Stevenson...je n'ai rien dit...et pourtant je me suis sentie moins seule, à avoir été désappointée par cette découverte tardive d'un classique qu'on connait tous en résumé sans l'avoir lu!)
En tout cas je fais de mon mieux...et le fait que l'édition de 2014 se soit bien passé...m'a donné confiance...et m'a poussé à m’investir d'autant plus cette année! (Fierté! Le Challenge Hiver du coup je considère que c'est un peu mon Bébé! :) ) En tout cas...qu'est-ce que je m'amuse! :lol:
Que ceux à qui je n'ai rien dit se rassurent...je vous lis!
Et puis si je dis quelque chose..parfois...c'est pour vous mordre...alors à vous de voir!^^
En tout cas cette année c'est Ultra dynamique! 18 pages au total en l'an dernier...et là alors que nous ne sommes que le 27 décembre...déjà 14 pages de Forum! Waouh, les challengers sont très présents (malgré l'indigestion de Challenges 2015!)! :mrgreen: Bravo à vous!
Bref Merci d'apprécier...je continue donc sur ma lancée! :D
queenregina a écrit :l'échange de Brenna Yovanoff
YES...il m'attend aussi depuis quelque mois...et j’oublie régulièrement de le sauver de ma PAL...j'attends ton opinion avec impatience!
IloveIslo a écrit :Anna Godbersen
Je ne savais pas qu'il avait été réédité! J'ai la version Grand Format plein de Froufrous (la honte...après le tome 1 je n'ai pas replongé...alors que j'ai les 4 tomes...et que c'est une série qui a tout ce que j'aime...Motivation Motivation!
IloveIslo a écrit :(@Hanayu) j'ai reçu les tomes 2, 3, 4 et 5 de Stéphanie Plum que je commencerais dès que j'aurais fini la série écrite par Anna Godbersen. :mrgreen:
Yeah!! Tu fais bien de finir Anna d'abord...nos demoiselles "Rebelles" ont des aventures plus sérieuses/tragiques que Steph...donc en rattaquant Plum après...tu vas pouvoir relâcher la pression et...rire, rire, rire! :mrgreen:
MaRie2Go a écrit :j'ai complété (yeeessss! :lol: ) la consigne no.2
:lol: Youhouhou!
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par MzelleLo »

Bonjour,

J'ai terminé aujourd'hui Noël, l'amour et autres contrariétés de Caren Lissner pour les consignes 1, 2 (N), 3 et 8.

Mon commentaire : Une histoire intéressante mais très longue. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre. On attends un rebondissement, qu'il se passe quelque chose mais au final, peu de changements entre le début et la fin de l'histoire.

Mon récap du challenge : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17148643
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

1 Lire un livre avec du blanc et du rouge sur la couverture

Image

Ma lecture a fait changer le Level de ce livre progressivement…pas positivement.

Au début Or : la scène de l’entretien avec le pigeon est très drôle…d’ailleurs j’aime quand l’illustration respecte l’histoire…donc robe rouge à pois blancs et pigeon il y a !

Petit à petit on passe à l’argent : 2 300€ De salaire Net ! Pour être Nounou à plein temps certes…mais nourrie, logé (dans une grande demeure avec piscine ccouverte/chauffée!), blanchie, avec voiture de fonction…et c’est peu !!?! Wah la vache ! Alors ok la vie à Paris c’est cher…donc j’imagine (à tort ou à raison ?) que du coup les payes là-bas sont peut-être plus élevées qu’Hors des murs de la capitale (à cause des loyers intra-muros qui font peur…=compensation ?)…mais la provinciale que je suis s’insurge…2 300 € pour faire du découpage, du coloriage, des marionnettes avec 2 gamins de 9ans ? (Respire, respire…ne t’énerve pas…dure !) Franchement il faut que je pense à demander une augmentation ! :x

Puis au bronze : l’héroïne « Trop Bonne, Trop…Pomme (pour le dire poliment) » ça saoule…surtout la non-rébellion contre le parasite Martin c’est juste…GRRR…oh c’est quoi ça ! S’il a faim tu vas te couper un bras aussi ? Il t’a pourrit ton Job à vie alors que tu as fait des ANNéES d’étude pour...et hop tu le recueilles No Soucy !? Nan mais c’est plus avoir du cœur à ce stade…c’est une absence abyssale de Q.I …qu’on se le dise « l’ange » Gabrielle ici c’est un tapis ! Il a qu’a te roulé dessus avec sa voiture aussi pour nettoyer ses pneus ! (Je ne comprends pas pourquoi les auteurs aiment que leur personnage principale…soit…cruche !)

Et enfin au « J’ai lu aussi » : Ce qui m’as achevée…c’est la fin…vas-y pleure pleure donc d’amour pour un gars qui a était infect avec toi dès la première rencontre et t’a tringlé contre mur ! Et poum « Happy End »… "Je suis con, mais je t’aime " ! Extrait qui m’a tué :
- Gabrielle est partie avec quelque chose qui m’appartient, je voudrais le récupérer au plus vite. (…)
- De quoi s’agit-il Mr De Bérail ?
- De mon cœur, madame, de mon cœur…


SERIEUSEMENT !!! :shock: Mieux vaut en rire! :roll:

Quant à la technique de reconquête d’Adrien par Gaby …connaissant le conte (Toute fin de Broumpistoche) ça m’a agacé qu’il soit repris ici…je n’ai même pas eu l’impression que c’était un clin d’œil ou un hommage… :evil:

Ce qui est terrible…c’est que objectivement les personnages sont sympathiques, il y a de la matière, des rebondissements, une écriture fluide…des scènes comiques…mais non j’en garde la ficelle grossière des romans types eau de rose = « on ne peut pas se piffrer d’entrée de jeu, mais au final on s’aime malgré nous et on se marie »…Pff ! Moi qui voulais découvrir Sophie Jomain depuis le temps que tout le monde parle des « Etoiles de Nosshead »…ben je repousse l’achat de cette série à toujours plus tard… :?

RECAPITULATIF
Dernière modification par Hanayu le jeu. 11 févr., 2016 11:27 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

je continue ma progression avec le I de winter avec le livre L'avenir commence demain de Isaac Asimov

J'ai bien apprécié ce petit livre de nouvelles. Les histoires sont dans l'ensemble assez intéressantes et nous parle d'un futur qui effectivement sous certains angles pourraient se passer comme cela. Mais c'est un futur très lointain, nous en sommes encore loin.
J'ai aimé tout particulièrement l'histoire du vilain petit garçon ou l'infirmière s'attache à l'enfant jusqu'à le considérer comme son propre fils.
L'histoire où le destin des hommes est prédestiné dans leur cerveaux et qu'ils ne peuvent pas choisir la voie autres que celles qui est déterminé m'a interpellé. Il est vrai que quelque part cela serait beaucoup plus simple si tout était déjà codifié et si nous n'avions pas besoin de décidé quel métier nous devons exercer.
C'est un bon livre pour partir à la découverte d'Asimov.

et de 4 consignes de validées.

ma récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17144833

je me suis attaquée hier à la consigne 6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec Millénium T4 de David Lagercrantz. donc du coup l'auteur en vient et le livre s'y déroule :lol: objectif le finir avant la fin de l'année pour pouvoir réussir à remplir la totalité des consignes.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par hortensia »

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
à venir ; Endgame, la clé du ciel.
2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
Donc, comme écrit plus haut , je valide le T avec Tugdual, la terre des origines d'Anne Plichota et Cendrine Wolf.
J'ai vraiment bien accroché avec cette trilogie ( alors que je n'étais pas allée plus loin que le tome 1 D'Oksa Pollock ). Un univers plus mature et plus proche du notre et qui mêle habilement fantasy et science-fiction ( coup de chapeau d'ailleurs à nos deux auteures françaises qui sont à la hauteur de bien d'autres dans le genre ! Cocorico ! )
Ce final tient la route et réserve bien des surprises et l'intervention d'Oksa fera des heureux !

Je vais attendre un peu pour valider éventuellement du même coup le W ( Cendrine Wolf ) je trouverai sûrement un autre livre pour cela ;)

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture:
:arrow: Coup de foudre sous la neige de Kate Hoffman et Sarah Morgan.
Sapin, paillettes, neige.. tout y est ! ( je n'arrive pas à copier et afficher l'image ici... :oops:
J'ai retrouvé une part de mon adolescence car j'étais une fan de la série Harlequin !
Deux romances simples et charmantes bien dans le ton de cette période de fêtes. J'ai passé un bon moment !

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
5 Lire un conte de Noël
6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: Coup de foudre sous la neige de Kate Hoffman et Sarah Morgan.
Ce livre regroupe deux romances dont la seconde se passe en Alaska.
J'ai bien aimé retrouver la série Harlequin qui a bercé mon adolescence, surtout avec ce thème de Noël que j'affectionne tout particulièrement !
7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
à venir : Persuasion de Jane Austen.
:arrow: 8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour :
" Games of love, l'enjeu . De Rachel Van Dycken.
Une romance simple et reposante ( je sortais de la série " A fleur de peau " de Maya Banks... ). Néanmoins la lecture est agréable, vivante et pleine d'humour. Mamie Nadine vaut le détour ! J'ai passé un bon moment.

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être

4 consignes validées donc : 8 et 2 ( en partie puisqu'il reste 5 lettres encore. Et 3 et 6 )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

hortensia a écrit :je n'arrive pas à copier et afficher l'image ici... :oops:
Bizarre autant qu'étrange! :mrgreen:
Image
...ça marche pourtant...Un Bug?! :lol:
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par MlleViolette »

Hanayu a écrit :
MlleViolette a écrit :Si, si, regardez bien, il y a un peu de rouge sur les ailes en haut plus du blanc. Oui, oui, je chipote mais ça marche ^^
Mouais...c'est pas la couverture la plus flagrante c'est sur! Et je sais que tu as déjà remplit cette consigne mais Becca Fitzpatrick est née le 3 Février...donc je peux permuter Rawia Arroum (le 11 janvier) "Boys Out" sur le R si tu veux...ou pas! :mrgreen: Et merci de ne pas avoir adhéré à ce truc pour info voici les commentaires que j'ai fait sur les 2 tomes...
Hush Hush : Je sens déjà les huées. Vais je me faire lyncher ou clouer au pilori?
Je n'ai pas aimé ce livre (et je suis gentille!) Je suis rassuré car nous sommes au moins 55 (aléluia depuis c'est passé à 165!) dans ce cas, mais bon sang...quelle déception! Tout le monde en parlé en bien! J'ai donc joué au mouton de Panurge et à l'occasion de l'Eté Poche (2 achetés/1 offert) j'ai investit dans les tomes 1 et 2...résultat j'ai adoré le "Journal de Stefan" qui m'a été offert!
Le seul personnage qui a un peu trouvé grace à mes yeux c'est la meilleure amie de Nora...et je ne me souviens même pas de son nom! Malgré sa jolie couverture, il a atterrit direct sur ma pile à vendre ou offrir (cadeau empoissonné).

Crescendo : Ayant acheté les 2 tomes...je l'ai lu aussi...le 1 était nul, le 2 est resté au même niveau. Pas de rattrapage pour cette série qui restera ma plus grosse déconvenue (et le mot est faible), à cause de tout le battage dithyrambique qui a été fait autour, de ce qui restera pour moi un légume commençant par un N...
Ok, je vais changer tout ça 8D
Oh bah, tout ça ne me donne pas envie de lire la suite !xD[
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par MlleViolette »

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

La véritable histoire de Noël de Marko Leino

Image

Ce livre se déroule en Laponie, le pays du Père Noël ^^

J'ai lu ce livre à la bonne période. Noël, hiver (mais pas de neige...)... Donc, automatiquement, ce livre m'a absorbée à tel point que je l'ai lu en 2 jours !
Il nous raconte la véritable histoire de Noël, qui est sensée être une fête pleine de vie, de joie, de bonheur... pourtant, dès les premiers chapitres, j'ai eu envie de pleurer. Cette histoire est tellement triste ! Tout du long, je sentais comme une profonde mélancolie en moi...
Ce livre est tellement bien écrit, si poétique ! Les mots se lisent avec douceur et fluidité... Ils me berçaient, je sais pas trop si ça se dit...^^
L'histoire est tellement originale et simple à la fois, on ne s'attendait pas à ces épreuves dans une histoire parlant du Père Noël et pourtant... elle est très triste.
Une magnifique histoire.

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être

Eleanor de Holly Black

Image

Dans ce livre, une poupée est en fait habitée par l'esprit d'une petite fille et prend vie. (ça marche ?)

Suis-je déçue ? Honnêtement, oui. Vouant un culte à Holly Black, j'attendais tout de ce livre ! Malgré les nombreux avis mitigés que j'avais vus, je me suis lancée et... Est-ce que je le regrette ? Moui...

L'histoire était plutôt sympa de base mais étant destinée aux plus jeunes elle ne m'a pas fait trembler une seule fois. Je me suis ennuyée tout du long, il n'y avait aucune action ! Les personnages ne sont pas spécialement attachants, ils deviennent même plutôt insupportables au fil de la lecture... Après, je respecte le fait qu'Holly Black ait beaucoup travaillé pour écrire ce livre.

Mon récapitulatif -> http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17194493
celia23

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:20 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par celia23 »

Bonsoir !

Entre les partiels et Noël, je n'ai pas trouvé le temps de venir parler des derniers livres que j'ai lu pour le challenge :? . Je vais rattraper ça tout de suite :lol:

Tout au long du mois de décembre j'ai lu La véritable histoire de Noël de Marko Leino afin de valider les consignes "Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture" et "Lire un conte de Noël".

Image

J'ai beaucoup aimé, déjà le concept de lire un chapitre par jour jusqu'au 24 décembre je trouve ça juste génial. Et puis l'histoire, les personnages c'est tellement noël et rempli de bon sentiments, sans être écœurant. Une petite lecture qui ravive la magie de Noël. Par contre pour apprécier cette lecture il faut peut être avoir conservé une certaine capacité à s’émerveiller et ne pas chercher à être trop rationnel.

J'ai également lu L'Héritière de Melinda Salisbury pour valider la consigne "Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)"

Image

Alors là gros coup de cœur !!
Encore une fois je ne savais pas du tout de quoi parlait ce roman avant de le commencer et j'ai été très surprise de voir qu'il s'agissait de "fantasy médiévale" si je ne me trompe pas. Bref l'univers est captivant et très bien construit. L'héroïne, très naïve au début, évolue considérablement tout au long de l'intrigue et c'est vraiment agréable ! Il y a beaucoup de rebondissements qu'on ne voit pas venir, on peut difficilement arrêter sa lecture, c'est très addictif. Et puis la fin nous laisse vraiment en suspens donc j'attend avec grande impatience de pouvoir lire la suite. Aventures, intrigues, amour, fantasy .... Si c'est des mots qui vous parle, foncez vous ne le regretterez pas.

Ensuite j'ai lu le premier tome de la duologie Insid Out de Maria Snyder pour valider le I de W.I.N.T.E.R.

Image

Il s'agit d'une dystopie où l'on n'a pas le temps de souffler. L'action s'enchaîne à un rythme fou. J'ai bien aimé l'intrigue, vers le milieu on apprend quelque chose de surprenant qui change radicalement l'univers du roman. Les personnages sont très attachant même si l'héroïne a un côté surhumain (le genre gravement blessé, 2 h après elle est comme neuve...)
Le seul problème c'est que l'on est aussi "aveugle" que le personnage principal. C'est à dire qu'on ne connaît absolument rien du contexte, comment en sont ils arrivés là etc. Il y a beaucoup de questions sans réponses. Mais bon vu la fin de ce tome on peut supposer qu'elles trouveront des réponses dans le deuxième.

Bref en tout cas bonne soirée et joyeuses fêtes à tous !

Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17150653
Dernière modification par celia23 le mer. 30 déc., 2015 2:25 pm, modifié 1 fois.
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par sweetmel »

J'ai changé ma lecture prévue pour la consigne 1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées). J'ai lu Un cadeau inespéré de Françoise Bourdin dont voici la couverture:
Image

Mon avis: Une belle histoire qui nous plonge dans l'ambiance de Noël. L'écriture de l'auteur, fluide et assez imagée, fait en sorte qu'on a l'impression de se retrouver dans cette campagne enneigée avec les personnages. Florent m'a conquise dès la première page. Comment ne pas craquer pour ce petit garçon, abandonné par son père, qui veut absolument un sapin de Noël dans l'espoir que cela fera sourire sa mère comme avant ? Florent est un enfant un peu différent, très intelligent, rêveur et un peu solitaire. Il m'a touché en plein cœur et je souriais à chaque passage. Et comme lui, on ne peut que s'attacher à Grégoire qui devient un peu son héros (beaucoup même). Grégoire qui est taciturne et maladroit avec les femmes, mais tellement altruiste et attentionné. Son amour pour Florent est fort et immédiat alors que celui qu'il partage avec Louise apparaît beaucoup plus lentement, quoiqu'un peu trop soudainement à mon goût. Comme souvent dans ce genre de livre, Grégoire et Louise ont des débuts difficiles, mais j'ai aimé suivre leur rapprochement. Et ce que j'ai apprécié encore plus, c'est que l'histoire n'est pas centré que sur la romance. On suit la vie des trois personnages avec plaisir, dans une ambiance festive, joyeuse et un brin nostalgique. La fin, même si tout est un peu précipitée, m'a vraiment plu ! Particulièrement parce que pour une fois, on ne tombe pas dans l'exagération avec une grosse demande en mariage ou une déclaration un peu trop poussée. Ça m'a paru beaucoup plus vrai et la scène finale m'a fait sourire ! En bref, un bon livre à lire dans le temps des fêtes, tant qu'on en recherche pas un roman axé uniquement sur la romance.
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par LNA5 »

:arrow: Sauver Noël de Romain Sardou me permet de valider trois consignes :
3/ Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
5/ Lire un conte de Noël
7/ Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!

Avis :
Je ne connaissais pas du tout Romain Sardou et je dois dire que Sauver Noël m’a donné envie de lire d’autres de ses livres. Notamment Une seconde avant Noël, dont Sauver Noël est plus ou moins une suite. Mais cela dit, même si quelques références sont faites, je n’ai pas du tout ressenti le besoin d’avoir lu Une seconde avant Noël pour comprendre.
L’écriture directement adressée au lecteur, et notamment les petits encarts en début de chapitres, sont vraiment rafraîchissants, on se sent investi dans l’histoire. Je dirais même qu’on a l’impression que ce conte nous est raconté de vive voix.
Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d’humour et l’histoire est plutôt légère. C’était agréable à lire entre deux romans qui demandent un peu plus d’implication.
Bref, une très bonne lecture !

:arrow: Outlander, Tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon me permet de valider deux consignes :
4/ Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
7/ Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!

Avis :
Avouons le, j'ai pris ce livre à la médiathèque parce que "si il est bien, y en a pleins d'autres".
Extrait du commentaire de Gomette, le 17 septembre 2010 (Liste de Diamant)
Sincèrement je me suis dit exactement la même chose quand je suis tombée dessus !
Quand il s’agit d’aventure, de fantasy, d’historique, de SF, … j’aime beaucoup les sagas car une fois plongée dans un monde que l’auteur a mit en place, avec ses personnages, ses codes, … j’aime y rester pour un moment !
Pour l’instant je n’ai lu que ce premier tome mais je n’ai pas été déçue.
C’est le combo des genres que j’ai le plus aimé je pense. Ce n’est ni une aventure, ni du fantastique, ni une romance, ni de l’historique, c’est tout à la fois.
Il y a beaucoup de rebondissements, parfois auxquels on s’attend bien évidemment mais d’autres qui m’ont surprise. Les personnages sont attrayants, touchants, avec de la profondeur. Même si elle n’est pas toujours capable de se défendre seule, l’héroïne n’est pas reléguée au rang de petite choses frêle, sans défense et sans caractère, et ça aussi c’est agréable. Pour ne rien gâcher l’écriture est agréable à lire.
Une lecture très plaisante où s’ennuyer n’est pas au programme.

Récapitulatif
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Julma »

Mon avis sur Orgueil et Préjugés de Jane Austen, qui complète la consigne 7 ( lire un livre dont l'auteur est né entre Décembre et Février.)

:arrow: Wahou wahou wahou !!!
Par où commencer ??
Tout d'abord, j'ai trèèèèèèès souvent entendu parlé de ce roman (que dis-je ? de ce monument) de la littérature classique britannique sans pour autant le lire. C'est en acheter Les Hauts de Hurle-Vent pour la LC de Novembre que je me suis dit que c'était le moment de me plonger dans ce genre de romans.
Étant une grande fan de la société du XIXe siècle, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !!!
Dans un style fluide, à la fois bien défini et agréable à lire, Jane Austen retrace l'histoire de la famille Bennet dont l'objectif principal est de marier les cinq filles. Chacune des soeurs a un caractère bien déterminé, ce qui en fait des personnages attachants. On pense bien évidemment à Elizabeth, l'héroïne du roman, une jeune femme au caractère bien trempé qui se moque bien des convenances si elles ne satisfont pas se propres désirs. C'est l'image d'une femme forte qui a su tailler sa place dans une société remplie de codes et où les femmes n'ont pas voix au chapitre.

Jane Austen nous décrit avec une étonnante facilité la vie de petits bourgeois de province dont le seul but est d'être bien vu du reste de la société. Si on pourrait d'abord penser que les Bennet sont des gens bien superficiels et plats pour nourrir une telle ambition, en réalité il n'en est rien. En effet, ce mode de vie était commun à l'ensemble de la population et non pas une lubie de cette famille en particulier. C'est un peu comme si aujourd'hui on lisait un roman sur une adolescente qui va au lycée, suit des cours de danse et sors avec ses amis: rien ne plus normal !

Mais, loin d'être basique, ce livre est un véritable chef d'oeuvre notamment grâce à la complexité des personnages. Elizabeth en est un bel exemple mais on en trouve de nombreux autres comme Mr.Darcy ou encore Whickam, qui sont des personnages que l'on découvre tout au long du livre sans pouvoir se faire une idée fixe de leur caractère. En fait, toutes les perceptions sont une questions de point de vue et je suis persuadée que si l'histoire avait été écrite selon une focalisation sur un autre personnages (Jane, Lydia ou Mr.Bingley par exemple...) on aurait eu une histoire C-O-M-P-L-E-T-E-M-E-N-T différente.

Et quel suspense !! Impossible de deviner la fin !!! Même si on s'en doute, rien n'est jamais sûr jusqu'à ce qu'on le voit écrit noir sur blanc
Le génie réside dans l'habile combinaison du complexe et de l'accessible. En l'attaquant, j'avais peur (voire très peur) de galérer à lire un style lourd, plein de longueurs et de temps morts. Que nenni !! pas une seule seconde d'ennui et un mal fou à lâcher ce satané bouquin !! ^^

Je suis tout simplement bluffée. Chapeau Jane !!!


Et mon avis sur Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl qui complète la consigne 9 (Livre avec la nourriture pour sujet principal)

:arrow: Un récit pour enfant court, simple et plaisant.
Pour une lecture d'adulte/ado, rien de transcendant mais on passe tout de même un bon moment en lisant ce livre.

Mon Récapitulatif
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Iliane »

Second livre lu :

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
De la corruption de Jean-Claude Waquet (LU)
Voilà une étude très intéressante sur la corruption qui nous présente ce phénomène sous des aspects différents de notre vision commune.
En effet, ici, on peut découvrir ses rouages, les fonctions que remplissait la corruption, mais aussi les différentes façon de réagir des États, et les mécanismes internes à la justice ou des coupables qui leur permettaient de se déculpabiliser et de faire preuve d'une clémence permissive.

D'un autre côté, le texte est parfois un peu lourd, redondant et trop généreux en exemples. J'ai parfois eu du mal à m'accrocher.
En même temps, le sujet est déjà compliqué en lui-même, surtout quand il s'agit de traquer les détournements de fonds ou les comptes trafiqués. On peut donc saluer l'effort de simplification, de vulgarisation, de Waquet, pour être compris du plus grand nombre.

I
N
T
L'Enfance des criminels d'Agnès Grossmannn (LU)
R

Livres lus : 2/6
Consignes remplies : 1/10
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Petitesplumes »

Je valide le E de la consigne 2 avec L'Echange de Brenna Yovanoff
La couverture de ce roman est plaisante en tout caselle m'avait attirée avec sin univers assez sombre et prenant. Malheureusement le récit n'est pas à la hauteur et comporte de très nombreuses faiblesses.
Tout d'abord je n'ai aucunement accroché au style de l'auteure, son style est assez étrange et la narration reste très brouillon et manque cruellement de fluidité. La plume est simple il n'y a rien d'extraordinaire mais l'ensemble n'est pas plaisant. Le tout manque de structure. Et les phrases négatives posent visiblement un soucis.
Le récit en lui même part d'une idée originale mais reste mal exploitée, et ne reflète absolument pas le résumé alléchant de quatrième de couverture...
Je me suis ennuyée pendant plus des trois quart du livre, il y a seulement un peu d'action dans les 20 dernières pages environ. J'ai même pensé à un moment abandonner ce roman. Les créatures ne sont pas assez décrites et manquent d'un petit quelque chose pour nous captiver. En refermant le livre de nombreuses questions à leur sujet restent sans réponses et la déception l'emporte. On reste sur notre faim.
Le scénario est assez creux, on devine déjà la scène finale, il n'y a pas de piment, je n'ai pas adhéré à ce récit ni à l'univers dépeint- l'ambiance sombre et un peu horrifique a un rendu décevant. Le recit est fade, plat avec en plus des personnages pas très attachants,honnêtement ils manquent de charisme et ne sont pas très intéressants.
Les créatures sont pour certaines bien repoussantes physiquement mais sont plus proche de caractère des bisounours, pas très crédible pour ne pas dire mauvais... Leur motivations sont plus que bancales et risibles. Le scénario manque de réalisme et en devient ridicule
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le concept de départ pert son attrait au fil des pages. Certaines justifications sont plus que vaseuses dommage !
Je m'attendais vraiment à mieux, je suis réellement déçue par ce livre que je ne peux que classer dans pas apprécié. Le scénario est bancal, ennuyeux, la narration est mal construite et laisse un sentiment étrange au lecteur. Un livre à oublier rapidement.

récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17144083
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Low90 »

Je viens de remplir la consigne "N" avec Les Chasseurs d'Âmes, Tome 1 : Destinés d'Alyson Noël

L’histoire est assez intéressante, ce premier tome est assez prometteur. Le début est assez lent mais pour une fois ça ne me dérange pas car on découvre en même temps que Daire le nouvel univers ou elle va évoluer. Petit à petit elle apprend qui elle est.
L’auteur mais en place doucement le monde dans lequel elle veut nous emmener.

Au début de ma lecture j’avais un peu peur en ce qui concerne le personnage de Daire, dans les premières pages elle commençait déjà à m’énerver et je craignais qu’elle fasse partie de ces personnages très clichés mais au final je ne trouve pas. Heureusement en continuant l’histoire mon avis sur le sujet à changer. L’auteure nous décrit surtout Daire par sa force de caractère, ses pouvoirs ce qui la rend un peu intéressante. J’aime bien le fait que l’auteure se soit servi des croyances, légendes indiennes, c’est un univers que j’aime beaucoup.
Spoiler
Le fait de lui avoir donner un corbeau comme animal totem est intéressant car c’est un animal qui habituellement on rattache surtout à la mort, la destruction, alors que là c’est au contraire celui qui va aider Daire, la guider.
En tout ca ce premier tome nous fait bien entrer dans l’univers et donne envie de lire la suite.

Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »