[Challenge] Hiver (2015/2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par IloveIslo »

J'ai fini "l'inoubliée" de Madeleine Chapsal pour le "I" de WINTER.
Mon commentaire :
Je ne peux vraiment pas dire que j'ai aimé ce live. Les seuls points positifs que je lui trouve sont qu'il était court et se lisait bien car le style de l'auteure était assez léger.
Sinon, j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt, les personnages ne m'ont pas plu (la nièce était niaise et pas très réaliste et représentative des générations actuelles, son oncle était le seul à peu près "potable" même si je n'ai pas aimé son caractère qui lui aussi n'était pas très réaliste, et, enfin, Éléanore, l'amour de jeunesse de l'oncle, m'a été, sauf au début du livre, antipathique de part son caractère même si elle était la seule personnage plus ou moins réaliste), et la fin était, à mon avis, un peu trop simple et trop rapide. J'ai trouvé ce livre vraiment sans intérêt.
En bref, je ne le conseille pas sauf si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.



L'autre livre que j'ai lu est "Stratagèmes amoureux" de Mary balogh pour la consigne 8) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour. (si amoureux est considéré comme un mot d'amour)
Mon commentaire:
J'ai bien aimé ce petit roman même si la romance qui le compose pourrait être qualifiée de niaise.
J'ai trouvé la plume de l'auteur agréable et l'histoire était sympa. Les personnages m'ont, dans l'ensemble, plue.
Il n'y avait pas beaucoup de points négatifs et je le conseille sans aucun problème. :)

Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres et dans mon récapitulatif


Si c'est OK pour "amoureux, j'ai 6 consignes validées et j'ai fini le challenge mais quoi qu'il en soit, je le continue et j'ai commencé "Reste avec moi" de Jessica Warman pour la lettre "W".
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Rid-kaat »

J'ai validé la consigne 8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour avec L'Attrape-coeurs, de JD Salinger.

Je n'ai pas du tout accroché. J'ai vraiment trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, et que même la psychologie du personnage n'était pas terrible. J'ai bien ressenti le côté désabusé de l'adolescent, et la critique sous-jacente. Mais bon, ça se sent, quoi, que le bouquin a soixante ans. Ce n'est pas qu'une mauvaise chose, mais ça rend certaines réflexions de Holden plutôt limite. Je ne saurais pas l'expliquer clairement, mais je n'ai pas trouvé ça terrible, ce qui peut en partie être dû à la traduction, mais pas uniquement, j'en suis certaine.
J'ai eu un peu de mal à comprendre en quoi c'était un si grand classique, du coup j'ai été lire une analyse du bouquin, ce qui l'a un peu fait remonter dans mon estime après une lecture que je qualifierai presque de pénible. L'analyse est plutôt intéressante, au niveau du refus de passer à l'âge adulte qu'on sent bien dans le bouquin, et du mépris de l'hypocrisie qui traîne à tous les coins de rues. Mais bon, ça ne m'enlèvera pas de la tête que je me suis forcée à le finir. Contente de l'avoir lue, oui, mais surtout de l'avoir terminé pour pouvoir passer à quelque chose de moins lourd.


Récap!
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par LNA5 »

:arrow: Les Jolis Garçons de Delphine De Vigan me permet de valider deux consignes :
1/ Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Image
4/ Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Le personnage principal se nomme Emma Pile.
Référence à Emma de France, reine des Francs de 923 à 934.


Avis :
Ce roman est scindé en 3 histoires, chacune pour un homme qu'Emma a eu dans sa vie. Déjà j'aime bien ce principe de découpage, à chaque nouvelle partie son ambiance, sa façon d'être racontée.

La première m'a un peu prise au dépourvu. On a un peu de mal à tout comprendre au début puis tout s'éclaire quand on découvre la réalité de la situation. Elle me laisse cependant sur un léger sentiment de malaise. C'est celle des trois que j'ai le moins apprécié.
La seconde est sans doute la plus banale, on se doute déjà du fin mot de l'histoire. Malgré tout j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure nous la raconte.
La troisième est sans aucun doute la plus drôle, la plus pétillante. Les extravagances des personnages sont plaisantes et la fin m'a vraiment surprise. C'est sûrement celle des trois que je préfère !

Mon deuxième roman de Delphine De Vigan et je ne suis pas déçue. Je vous la conseille vivement !

Récapitulatif
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Gaahl »

Hanayu a écrit :@Silent-Child : NON itou...t'appelles ton chéri "Mon Plaisir"?! (Mode Autruche activé...je ne veux rien savoir! :lol: ) Désolée mais "Plaisir" n'est pas un petit surnom amoureux...relire dans les pages précédents l'exemple de la "grenouille rose" et de la "poule"... :P (Et "mon otage" c'est encore moins un petit mot doux! :roll: J'anticipe au cas où!)
Je voyais plutôt la consigne comme étant un mot relatif à l'amour et non forcément un surnom amoureux (qui colle dans les deux cas). Mais bon tant pis, mon livre valide quand même la consigne 10, na.

Donc je valide la consigne 10, lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être, avec Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir, de Nalini Singh. Les Changelings sont issus d'une espèce mi-animale, mi-humaine où ils ont la possibilité de se transformer soit en l'un, soit en l'autre. Dans ce tome, Dorian se transforme à la toute fin en léopard.

Le livre valide en plus la lettre N de WINTER grâce au prénom de l'auteur.

Une suite qui ajoute une profondeur bienvenue à l'intrigue. Suivant le même schéma devenu classique des deux premiers tomes : une Psi froide aux prises (plus ou moins réelles) de Silence, qui s'entiche d'un changeling fougueux. Mais les retombées politiques dans le monde déchiré entre humains, Psi et Changeling sont nombreuses ici. Le Conseil Psi se dévoile un peu plus, laissant apparaître traîtrise et autres dessins divergents, et un groupuscule humain souhaitant profiter de la situation délicate entre les deux peuples dominants pour se frayer une place.

Ashaya Aleine, une Psi puissante et importante aux yeux de la communauté Psi car chercheuse talentueuse, se retrouve à fuir cette communauté pour protéger son fils, contrainte alors à dévoiler moult secrets du Conseil pour survivre. Dorian, changeling latent ayant une haine sauvage de Psis suite à la mort de sa soeur, va alors la protéger, tout comme il l'a aidée à protéger son fils. Entre haine et coopération forcée, leur relation va peu à peu (bon, de manière un peu forcée quand même) évoluer, puisant chacun dans ce que l'autre a de meilleur pour survivre.

Un tome plutôt sympa qui nous ramène à l'état d'esprit des premiers tomes, tout en amenant sa petite touche d'originalité et de profondeur.

J'en suis donc à 4/10 consignes validées.
:arrow: Récapitulatif
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Petitesplumes »

Je viens de valider la consigne 4 :
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

l’héroïne s'appelle Charlotte (reine Charlotte de Wurtemberg/ Hanovre - Angleterre )

avis :
Une histoire originale et sympathique à lire.
La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que
Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophone de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.
Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.
Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.
Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.
En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.
En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par CindySB »

Bonjour tout le monde ;)

J'ai mis à jour mon Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : @CindySB...euh... :shock: ...Alors je pense que ma réponse ne va pas surprendre Caco...c'est NON! Je signale que certains se surnomment amoureusement "ma grenouille rose" ou "ma petite crotte" (véridique... et effrayant ! :o ) et que c'est pas le principe de la consigne ! OK mon Rossignol c'est mignon...mais ça va être quoi le prochain nom d'oiseau? Ma poule?! :?
Donc désolée mais je stop l'idée de suite! :mrgreen:
Ahah, je m'en doutais mais comme je trouvais ça mignon j'ai voulu tenter ma chance ^^ (pour ensuite oublier de venir voir la réponse, je viens de me rappeler que j'avais posé cette question que maintenant...)
Et pour ma crotte.. Vous allez tous rire mais c'est ainsi que ma grand-mère nous appelle (nous ce sont tous les petits-enfants, surtout les filles) et bah.. je trouve pas ça mignon xD
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Petitesplumes »

MaRie2Go a écrit :
queenregina a écrit :En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.
J'ai vu ce livre à la bibliothèque ce matin. Suite à ton commentaire, j'irais l'emprunter dans les prochains jours. Tu m'as donné le goût de le lire ;)
J'espère que tu l'aimeras, car vraiment je me suis bien marré et j'ai passé un moment agréable.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Paulinette11 »

Je viens de terminer Dark Elite tome 1 la magie du feu écrit par Chloe Neill pour valider la consigne 10 et le N de la consigne 2
Mon avis:
Je n'avais pas choisi ce livre par rapport à la couverture ni au résumé mais juste par rapport à l'auteur car j'ai lu et je lis sont autres série ''les vampires de Chicago''.
Sur ce premier tome, j'ai bien aimée retrouver le style de l'auteure et j'ai trouvé quelque similitude quand elle décrit Chicago.Sinon j'ai bien accroché au personnage que ce soit Lily, Scout ou bien Jason ou Michael. L'histoire est bien sympathique moi qui suis une grande adepte des vampires découvrir la magie écrit selon Chloe Neill est plutôt pas mal.Une fin avec de l'action mais je m'attendais quand même à autre chose. J'espère que dans la suite la relation entre les personnages sera plus évolutif.
Récapitulatif:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17149713
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par virginieMT »

:D CHALLENGE FINI !!!

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick
=> Cf consigne n°7 - L'action se déroule dans le blizzard au cœur des montagnes du parc de Grand Teton dans le Wyoming .

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février !
:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick (née le 03/02/1979):
Ayant découvert Becca Fitzpatrick à travers sa précédente saga fantastique Hush Hush que j'avais adorée, j'étais curieuse de la redécouvrir dans un tout autre genre: le thriller. J'adore la plume de l'auteur, elle sait mettre en valeur les intrigues et nous plonge dans un froid glacial. Le rythme est assez soutenu, et l'ambiance est très sombre, mystérieuse et oppressante. Ce mélange thriller/romance m'a plutôt convaincue !

:ugeek: 15/15 consignes avec 10 livres lus

lien
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

@coyote0704:
Tu as lu que "princes Bride" de William Goldman + "Stupeur et Tremblement" d'Amélie Nothomb + "les rois maudits tome 1" de Maurice Druon + "casse-noisette" de Hoffman je compte donc 4 livres lus...pas 5(?!)..et attention il faut lire 6 livres ET valider 6 consignes...vu que les 2 premiers ne permettent pas de valider la consigne 2 qui compte 6 lettres...actuellement tu as finaliser 2 consignes...Bonne lecture...et surtout Bon Ballet! ;)

@VirginieMT :
Bien contente de voir que "Pouvoirs Obscurs" continue à faire des émules !

@Elyaes :
Ta lecture d'Alpha...avec ta déconvenue (pas 'nordique) puis ta stupeur ( mais c'est des garous des NC la 10!) m'as bien fait rire! :lol:
Je ne savais pas qu'il y avait des personnages de Metvy Thompson ! Il faut que je me penche sur son cas!

@IloveIslo :
OK pour Stratagème Amoureux ! :roll: Sinon la prochaine fois tu vas me demander si "le lutin des bois" ça marche...cette consigne t'aura fait creuser dans ta PAL! :lol:

@Rid-Kaat:
Je sens que l'attrape-coeur ne va pas quitter ma PAL de sitôt ! :lol:

@CindySB :
Je compatis au surnom...j'en connais des victimes...et suis heureuse de ne pas en faire partie ! :lol: (Une de mes cops...c'est sa mère qui l'appelle comme ça ! Je me demande bien d'où ça vient à la base cette exprision "affectueuse"! ;)


BRAVO à tous ceux qui ont finaliser leur Challenge...pour les autres et ceux qui continuent..on s'accroche ! :D
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Rid-kaat »

Hanayu: J'ai pas aimé, honnêtement, mais il y en a qui ont adoré, alors à voir x) Mais bon, moi, pour le coup, ça m'a pas plu du tout (ça va que ça se lit vite même si c'est lourd^^) Et puis dedans, il y a une image des filles, et des réflexions sur les "pédés" qui deviennent carrément agaçantes à la longue, pour être polie :mrgreen: Mais bon, il a conquis plein de monde, donc peut-être que t'aimeras, va savoir :geek:
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Cacoethes-scribendi »

Ouiiii, il m'a conquise MOI ! :D
C'est vrai que L'Attrape-cœur, c'est très particulier. Mais disons qu'on est dans les pensée d'un ado des années 50, avec ce qu'il peut y avoir de positif et de négatif ^^ Et pour ma part, j'ai adoré cette grande fraîcheur, avec ce ton mélancolique... Et les réflexions sur les filles m'ont plutôt attendrie ^^' (quant à celles sur les "pédés" :shock: Elles ne m'ont pas marquée. Soit je ne les ai pas spécialement notées (ce qui m'étonne :? ), soit elles m'ont parues "naturelles" vu le contexte, je ne sais pas - mais ça me donne limite envie de le relire pour voir ce que tu veux dire ^^
Voili voilou, c'était le nouvel "instant point de vue" de Caco (honnêtement, je sais pas ce qui m'arrive en ce moment pour que j'intervienne toujours à tort et à travers :oops: )
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Rid-kaat »

Non mais ça m'intéresse xD
Moi ça m'a marquée, mais je suis même pas sûre que ce soit si flagrant que ça, j'y suis juste très (trop) sensible x) Et... Je sais pas. En fait, je saurais pas exactement dire ce qui m'a gênée, parce que ce n'est même pas le style d'écriture, ni rien, mais ça m'a pas accrochée, donc j'imagine que c'est un de ces livres qui nous emportent ou qui nous laissent de marbre. J'ai pas trouvé Holden spécialement touchant, et c'est dommage, parce qu'en fait, je pense que c'est ça qui fait tout^^ Si Holden parvient à te toucher, forcément, tu ne peux qu'aimer, mais moi... non, du tout. Il m'a laissée totalement indifférente, en fait, je l'ai même pas détesté. Et comme tout le long, c'est l'introspection de Holden... Ben ça aide pas :lol:
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par LNA5 »

@Hanayu & Rid-kaat : Je confirme, je suis de ceux qui ont beaucoup aimé ! Par contre j'avoue que l'écriture est un peu lourde (et encore, vous n'avez pas vu la version originale :shock: mes yeux en pleurent encore...) du coup quand j'ai voulu le lire pour la première fois j'étais genre en seconde et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour rentrer dedans. Après on s'y fait et le style d'écriture de Salinger a fini par beaucoup me plaire, tout comme la familiarité dans la manière de raconter cette histoire qui ajoute un petit je ne sais quoi !
Ensuite pour la vision des femmes et des pédés, il ne faut pas oublier que le livre a été publié en 1951 aux Etats-Unis... Faut pas trop en demander à cette époque dans un pays où la ségrégation raciale et autres joyeusetés étaient encore tout à fait légales hein ! ^^
J'ai aussi relevé dans bon nombres de commentaires négatifs le fait que les gens avaient une tendance profonde à vouloir baffer le personnage principal à cause de son genre "petit-con-blasé-qui-méprise-tout-et-tout-le-monde" (pour résumer ^^). Je comprend tout a fait ce genre de point de vue, pas de soucis là-dessus. Mais il ne faut pas oublier au passage que Salinger nous sert ici l'un des premiers grands anti-héros de la littérature américaine ;) et personnellement c'est pour ça que je l'adore. Comme dit Cacoethes-scribendi j'ai trouvé ça très rafraîchissant.

Bon ben voilà je me suis faite contaminée par les "instants point de vue" flûte alors ! :roll:
Dernière modification par LNA5 le lun. 01 févr., 2016 7:59 pm, modifié 1 fois.
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par LNA5 »

Rid-kaat a écrit :Et... Je sais pas. En fait, je saurais pas exactement dire ce qui m'a gênée, parce que ce n'est même pas le style d'écriture, ni rien, mais ça m'a pas accrochée, donc j'imagine que c'est un de ces livres qui nous emportent ou qui nous laissent de marbre.
Je suis toute à fait d'accord sur ce point ! Car même si j'ai beaucoup aimé je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui m'a le plus plus, c'est à la fois des petits détails comme la globalité. Je sais c'est un peu tordu...
Dernière modification par LNA5 le lun. 01 févr., 2016 8:01 pm, modifié 1 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Cacoethes-scribendi »

Rid-kaat a écrit :J'ai pas trouvé Holden spécialement touchant, et c'est dommage, parce qu'en fait, je pense que c'est ça qui fait tout^^
Complètement, tu as raison ;)
J'avoue que sur la moitié du roman j'étais là "oooh c'est trop chouu" :lol: Certaines remarques m'ont bien rire, tout ça (c'est pour ça que j'ai recueilli tout plein de citations ^^). Après si on accroche pas, comme il n'y a pas vraiment d'action... le petit livre doit sembler bien long ^^'
En effet, c'est vraiment un livre "on aime ou aime pas", c'est spécial :geek:
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Rid-kaat »

Non mais je le sais en plus, que ça date, et qu'il faut pas y faire attention, à ces réflexions, mais je peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi :lol:
Mais j'ai pas détesté, hein. En fait, c'est un de ces livres que j'aime plus une fois que je l'ai fini que pendant ma lecture xD En fait, j'ai pas aimé le lire, mais j'ai été lire des analyses et j'ai trouvé ça franchement cool x) Quand j'y repense, je trouve ça super intéressant sur plein de points, surtout au niveau du fait qu'Holden s'entend qu'avec les enfants, comme s'il voulait pas grandir, tout ça ^-^ Mais c'était pas pour moi, même si je suis contente de l'avoir lu :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

Je ne pensais pas lancer un débat en commentant l'avis de Rid! :lol: Mais c'est très intéressant tous vos points de vue! :) Pour l'instant il reste sur ma PAL...mais je lui laisse une chance (c'est un classique...donc je compte bien me faire ma propre opinion un jour!) :mrgreen:
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par MzelleLo »

Je viens de terminer Irrésistible attraction de Simone Elkeles pour le I de la consigne 2.

Mon avis : J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. On se doute que l'histoire se terminera bien. Un bon moment

Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17148643
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Elyaes »

@ Hanayu :NIAK ! :twisted: Pas gentil de se moquer :lol: ( Pour Alpha et Mercy Thompson, je t'explique : les séries sont imbriquées ! C'est à dire que le premier tome d'Alpha se situe juste avant que Samuel n'aille s'installer chez Mercy, dans le cadre du trafic de jeune loups par la meute de Chicago ( je crois, ça fait teeeeellement longtemps que je les ai pas relus... ), dont Anna fait partie. Dans les personnages communs aux deux séries, on a donc Charles, Samuel, Bran, plus des mentions à Adam et Mercedes, notamment ^^ Alpha est centré sur la relation Charles-Anna, ainsi que la meute du Marrok, ça permet de visiter un peu les coulisses. C'est très sympa ! :D )

Ah, et du coup, avec votre débat sur L'attrape-coeur, vous m'avez donné envie de le lire ENFIN pour me faire un avis... A mon prochain passage à la bibliothèque, s'il y est, il est pour moi :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par CindySB »

Bonjour :)
J'ai mis à jour mon récap et........

CHALLENGE TERMINE !

Je vais essayer de venir à bout des consignes si j'ai le temps ;)
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Aryanna »

Je valide la consigne n°4 avec Pour un an avec toi de Gayle Forman. Le personnage principal s'appelle Willem, comme le roi actuel des Pays-Bas.

Ce livre est la suite de Pour un jour avec toi du même auteur. Cela se passe donc après la journée que Willem et une mystérieuse fille ont passé ensemble à Paris. Après l'avoir perdu, sans savoir son nom, Willem va la chercher a travers le monde ainsi que renouer avec son passé.
C'est un livre assez simple à lire, avec quelques longueurs au début mais après on est entraîné dans l'histoire et c'est difficile de lâcher le livre avant la fin :)

Voila mon recap
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Petitesplumes »

Pour la consigne 8 : de mémoire le mot ange était accepté il me semble avoir vu il y a pas mal de temps le titre du baiser de l'ange valider cette consigne ? Pour moi le titre est Saba, Ange de la Mort - (chemins de poussière 1), je l'entame coûte que coûte car il a l'air sympathique. Je galère vraiment avec le mot d'amour, j'avais le roman "coeur d'acier" mais je l'ai prêté il y a au moins 3 mois et je ne pense pas le récupérais avant fin Février au mieux (oui la personne lit à 2 à l'heure et a mit du temps à commencer ce titre) donc pour valider la consigne pas facile de trouver un titre dans ma PAL et mon ange marche normalement comme mot d'amour.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par x-Key »

Hop, me voici deux mois après le début du challenge, pour ENFIN valider mes premières consignes ^^
Dans le cadre du Challenge Cadeau de Noël de dark-vince, on m'a offert la lecture d'Au pied du sapin, un recueil de contes de Noël.

Image


Ce livre me permet de valider trois consignes :
1) Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte
3) Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
5) Lire un conte de Noël

Voici ce que j'en ai pensé :

Ce petit recueil de contes et nouvelles sur le thème de Noël et de son réveillon était une très bonne idée pour une lecture de début d'année. Les fêtes sont terminées depuis un petit moment maintenant, mais il était très plaisant de se replonger dans l'ambiance si particulière de Noël, surtout vue à travers le regard de toute une ribambelle d'auteurs très hétéroclite. Il y a du très classique, du plus moderne, et le mélange est agréable à parcourir.

Je suis contente d'avoir pu découvrir des auteurs dont je n'avais encore rien lu comme Joseph Kessel, avec Le réveillon du colonel Jerkof ou Luigi Pirandello et son Noël sur le Rhin. J'ai aussi enfin pu lire La petite fille aux allumettes d'Andersen, qui est bien plus court que ce à quoi je m'attendais.

J'ai particulièrement aimé Nuit de Noël de Maupassant, dont le ton humoristique m'a beaucoup plu, et Un arbre de Noël et un mariage de Dostoïevski, qui adopte également le même registre. Il faut vraiment que je me décide à attaquer la bibliographie de cet auteur. La fugue du Petit Poucet de Michel Tournier est insolite dans le recueil avec son ton plus moderne, mais la revisite du conte est bien pensée, amusante et joliment écrite.

Par contre, rien à faire, j'ai toujours autant de mal avec Balzac. Ce qui tombait assez mal je dois dire, vu que sa nouvelle, La Fascination, est la plus longue du livre. Heureusement, elle ne fait quand même que quarante pages, et je n'ai pas eu à m'enliser bien longtemps dans l'écriture de l'auteur à laquelle je n'arrive décidément pas à accrocher.

Globalement, Au pied du sapin est une bonne surprise. J'aime les recueils sous forme d'anthologie pour la possibilité qu'ils offrent de découvrir plein d'auteurs à la fois et ce fut le cas ! Le choix des contes et nouvelles est sympa, parfois un peu déconcertant, mais ça se lit rapidement et avec plaisir. Idéal pour ce mois de janvier !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

@queenregina : ouip vu la lutte pour cette consigne "ange" a été accepté!^^

@X-key: ton absentheisme commençait à m'inquiéter ! :lol: Bon retour parmi nous!
coyote0704

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : mer. 24 juin, 2015 8:35 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par coyote0704 »

@ Hanayu : j'avais aussi lu Douce Nuit de M.H. Clark qui validait la première consigne (livre avec une couverture rouge, blanche et verte). J'avais mis ma critique dans mon récap général car c'est le premier que j'ai lu mais la voici :

Un petit livre policier de Mary Higgins Clark : cela faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. J'adorais cette auteur plus jeune. Du coup j'ai profité du challenge hiver pour m'y remettre. Sauf qu'entre temps j'ai vieillit et cela a perdu de son charme. Cela dit, le livre se lit assez facilement et le suspense est bien présent mais je n'ai pas eu les mêmes sensations qu'avant. Ce qui ne va pas m'arrêter : peut-être n'est ce pas le meilleur livre de l'auteur. En tout cas il correspondait bien au challenge de l'hiver puisque l'histoire se passe la veille de Noël et c'est tout de même un livre plutôt sympathique.

Du coup : livres lus : 5/6
Consignes validées : 3/6
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »