[Challenge] Hiver (2015/2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être

Pour ceux que ça interresse...
ICI commentaires des 10 premiers tomes!!!


Le principe de base sont les amours entre Extraterrestres humanoïdes et humains...c'est une sorte de soap adolescent donc!^^

Non vraiment...je vous épargne les couvertures...juste lamentables! :lol:

Roswell : Tome 11 « Les Assassins n’oublient jamais » de Greg Cox


Retrouver les persos de la série...c 'est assez sympathique !
Il faut toujours que je « revoie la saison 3 » pour la comparer à ces courts romans...mais il me semble que ce sont des épisodes inédits.

Dans celui-ci, Liz est confronté au malade qui lui a tiré dessus au Crashdown Café...retour aux sources donc...puisque c'est là que tout à commencé...si elle n'avait pas pris une balle...Max ne l'aurait pas sauvé...si Max ne l'avait pas sauvé...il n 'y aurait pas d'histoire ni de série TV!XD
Bref cela débute par un charmant week-end en bande (3 humains/3 extraterrestres = 3 couples!) dans des grottes touristiques proches de Roswell...avec le fameux gredin vu sur place ! Le choc post-traumatique de Liz intervient avec 2 ans de retard...mais le lien psychique qu'elle a avec Max...fait que lui aussi a des réactions « à fleur de peau ». Son instinct protecteur prend des proportions démentielles...de grand pacifique prudent...le voilà qui « tire » même en public sur Mickael quand ce dernier tente de le raisonner!XD Waouh ! « On ne touche pas à Liz impunément ! »...ou « Celui qui touche à Liz doit mourir. » est littéralement son leitmotiv ici!^^
Il faut bien qu'il y ait anguille sous roche...donc la surveillance du malade (qui a reconnu Liz) entraîne la découverte...d'un trafic d'objets extraterrestres volés dans la Zone 51 !
On se retrouve au final avec une course poursuite dans les grottes...une guérison du choc pour Liz...qui s'est bien battue...et un Happy-end provisoire...puisqu'il va y avoir de nouveaux rebondissements dans les tomes suivants!^^
En tout cas Mickael est celui qui a les « pensées » les plus drôles dans cet opus...et comme d'habitude...malgré son côté ours avec Maria...il réussit à avoir des gestes attentionnés...parfois.

Roswell : Tome 12 «  Le Prix d’un Miracle » de Dean Wesley Smith et Kristin Kathryn Rush


Oulala...quel désordre...les 10 premiers tomes sont d'une seule et même auteure...et ont inspirés la série TV (d'ou des différences flagrantes avec celle-ci) ...les tomes suivants sont chacun écrit par un (ou un duo) auteur(s) indépendant...
Malgré cela j'espérais...une forme de chronologie...arg...ce n'est pas du tout le cas !
Tome 11 : Nos 3 couples sont toujours...en couple (avec des hauts et bas pour Iz/Alex et Maria/Mick)...ou plutôt Liz et Max sont re-ensemble...Tess étant passée par là entre temps...nous sommes donc à une période ou Tess est repartie dans « l'espace »...et ou le couple Liz/Max est redevenu fort et indissociable (Non il ne se remettra jamais avec Tess)...de plus Valenti est re-shérif...et peut les couvrir !
Là...surprise du tome 12 ! Nous voici de retour à l'Avant Départ de Tess!l'Avant galipette avec Max ! A une période ou nos « 3 couples » sont explosés ! Bref c'est dur à suivre ! Et comme Tess est « la grande méchante » qui rêve de prendre Max qui lui revient de droit (réincarnation extra-terrestre du passé...regardez la série!^^)..ben...flûte quoi ! Et de plus Valenti est dans le creux de la vague à était relevé de ses fonctions de shériff...donc pas de secours de ce côté !
Quelle drôle d'idée qu'un personnage secondaire Kleenex s'appelle Ramirez...comme le futur « mari » d'Isabelle dans la saison 3...c'est carrément stupide !
Pour en revenir au sujet de ce tome...Mickael (le roi de la boulette et des pouvoirs destructeurs incontrolés!^^) se retrouve enlevait pour « guérir » une fillette...on l'a confondu avec Max quoi (le roi de la guérison et des pouvoirs apaisants) ...que Mick se retrouve au centre de cet opus c'est génial...c'est le genre de saligot qu'on adore ! Vas-y Maria ! Récupère ton « Tchécoslovaque » et mène le à la baguette !
C'est pas gagner vu la fin...mais Mickey prend enfin conscience que Maria...aussi irritante qu'elle soit...il ne veut pas la perdre...quoi ? Oui c'est mon couple préféré!^^ Et puis je replonge dans mon adolescence quand je lis cette saga...qui passait à la Tv qaund j'étais au collège !
Dans cette historiette on voit bien que le « brusque » Mick a un cœur sensible...que des escrocs exploitent le « miracle de Noël » provoqué par Max à l'hôpital des enfants en phase terminale...c'est juste innommable...toute la bande (grâce à beaucoup de chance!) va mettre un terme aux agissements de ces deux malfrats mal avisés...avec le concours surprise d'une journaliste...pas totalement informée!^^

Roswell : Tome 13 « Le Syndrome Valenti » de Dean Wesley Smith et Kristin Kathryn Rush


Invasion des petits hommes verts à Roswell!!XD
Et non nous ne parlons pas de Max, Michael et Isabelle, Tess...mais bien des humains de la clique ! Le premier à succomber dans la bande c'est Kyle ! Alex est celui qui rit le plus fort de le voir couleur grenouille, BIM c'est lui qui devient verdâtre à son tour...cela a-t-il quelque chose à voir avec la grotte/ruche du parasites où nos 2 héros se sont trouvés enfermés dans un épisode de la série TV !? Sont-ce les secrétions bleuâtres qui les ont recouverts à cette occasion...qui avec un effet rétroactif de 2 semaines les atteints subitement...et les Vert de maladie ? Mais TOUTE UNE PART de la population de Roswell est atteinte ! Héhé...pourtant les « cristaux » bleus...fondus...ont bien un rôle dans ce mal !
Étrangement les seuls à ne pas devenir vert...sont les SEULS VRAIS « petits hommes vert » ! Une nouvelle ruse pour les démasquer ? C'est ce que tente de deviner nos héros !Les coupables potentiels ne manquent pas...mais cette fois...n'est-ce pas la nature qui leur joue un tour ? !
Scène que j'ai adoré Michael qui dit à Maria (Victime n°3 de la « verdation ») qu'il l'aimera toujours même verte !(oui c'est sarcastique n'empêche!) Et puis des bisous entre les deux YES (oui je sombre nunuche!XD).
Sinon comme c'est un « à côté » de la série Tv »...je trouve qu'alors qu'Isabel vient à peine de perdre un amoureux malheureusement possédé par la virus extraterrestre de la grotte bleue...la voir sortir avec un gugusot 2 semaines plus tard...comme si de rien...c'est une grosse incohérence !
Et si vous ne vous rappeliez pas que Liz...c'est une scientifique dans l'âme...on a droit à une sacré piqûre de rappel...entre les tests sang/eau/peau qu'elle fait...la description des couches de peau...les nappes phréatiques...tatatitata....j'ai eu l'impression de suivre un cours de Science...fort intéressant (et simple...et mes souvenirs scolaires n'avaient pas tant sombré dans l'oubli que ça!^^)
Ce qui est sympa...c'est que je visualise très bien les « scènes » avec les « acteurs en titre »...et ça déménage dans cet épisode ! Ce qui est bien quand une troupe est nombreuse...c'est qu'elle peut se diviser en trois équipes d'intervention!^^ Allez les Roswelliens !
Et le message primordial...est la lutte contre le racisme (oui, oui...)...quelle que soit la couleur de peau (même verte) la fin est un appel à la tolérance...et à ne pas oublier le passé (massacre/exploitation d'ethnies).
Sinon ayant les même auteurs pour le 12 et 13 j'espérais une chronologie...ben vu que le 12 se passe du 23 au 25 mars...et que le tome 13 nous parle de « début » mars...je suis dubitative...seule certitude...Alex est bien là...Liz a bien fait croire à Max qu'il s'était passé quelque-chose avec Kyle (un euphémisme) car le Max du Futur est bien venu pour cela...Max se rapproche de Tess qui vit comme une bienheureuse avec les Valenti...disons que les drames n'ont pas encore eu lieu...

Roswell : Tome 14 « La Hache de Guerre » de Mel Odom


Et c'est repartit on bascule à nouveau...cette fois Tess est partie là-haut avec son bébé après avoir commis un meurtre et que Liz aidé de Maria ait tout découvert...aïe...donc ce tome ne commence pas dans la choix...puisque d'avance 2 personnages ont disparus...(bouh!) par contre le vrai Ramirez (Jesse et pas David) fait son apparition...Isabel va-t-elle enfin trouvé le bonheur ? (C'est SA romance qui est la plus migonne ici...Maria et Mich se bouffe toujours le nez...et Liz / Max se jettent des regards de merlan frits...mais ne font rien d'autre... « soupir »)
Michael de retour en pays indien...à chaque fois ça donne d'étranges résultats...on n’échappe pas à la règle...en tout cas j'ai l'impression que les auteurs ont le même chouchou que moi...on tourne beaucoup autour de lui (il faut dire que c'est un casse-cou mal-luné incontrôlable perpétuel...cela offre pas mal de possibilités scénaristiques!^^...c'est le sarcastique de la bande...poissard illogique de naissance...ouaip...pas d'autre manière de le dire!)
C'est du moins ce que je me suis dit dans le premier chapitre...mais bon même s'il est mis en valeur...les autres reprennent de l'importance.
Mais là...waah ! Les fantômes attaquent ! Les seuls à les voir ? Leurs victimes et nos E.T préférés!^^ Bien sûr...il y a une explication extraterrestres à tout ça...et bon...j'ai moins aimé ce tome...même si on a droit aux ressentis de Kyle (pour qui j'ai beaucoup de sympathie) vis à vis de son père plus présent pour les E.T que pour son propre fils...cet opus est même glauque par moment...vu que les fantômes ne sont pas « bien portants »...beaucoup de sanglants charcutés donc...rendez-vous dans le suivant!

Roswell : Tome 15 « Secrets de famille » d'Andy Mangels et Michael A.Martins


Allez on se recentre sur Michael ! Cette fois suspecté de meurtre...vu que le corps de son beau-père violent vient de reparaître ! (Il me semble que dans la série c'est Nasedo qui en est responsable?! Ah oui c'est bien ça !)
Il est fort intéressant que l'on retrouve la trace de ceux qui ont servis de modèle ADN humain...pour « réincarné » nos E.T afin qu'ils puisent vivre sur Terre. En TV seul Michael a rencontré sa « famille » humaine (Laurie Dupré rappelez vous...la petite fille...du sosie de Michael ! Et pour cause...ce grand-père a été enlevé par les extraterrestres!) Donc avoir des sources sur les « origines » terrestres des trois autres ( Max, Isabel, Tess) c'est une très bonne initiative ! (Aparté l'auteur a dût tomber amoureux de Katherine Heighl alias Isabel...vu comme il la décrit dans le livre!^^....et c'est assez marant que nous ayons une explication du pourquoi...pour la nouvelle coupe de l'actrice dans la saison 3...blonde aux longs cheveux dans la 1 et 2...CLAC carré court brun dans la 3 !)
Je compatis pour Valenti...quand Michael quitte la sellette...c'est lui qui s'y retrouve!^^'
Mais la vie continue pour nos héros...malgré les embûches ils s'accrochent !
Un très beau moment entre Maria et Michael m'a ravie !


Roswell : Tome 16 « Ultime Message » de Paul Ruditis


Kyle est un personnage sympathique...qu'on s’intéresse enfin réellement à son cas...surtout vu le traumatisme subit...c'est donc plus que justifié...que son amitié avec Isabel soit présente...et le sauve a son importance...
Je n'imaginais pas qu'il avait dut porter un autre « sac » par le passé...que son anniversaire était si entaché de malheur...je suis heureuse qu'il respire enfin ! Même si cela prend du temps, il le mérite. Bien évidemment le reste de la bande est présente...Max et Liz ne pensait sans doute pas se retrouver au bord d'un ravin en faisant du baby-sittting...ni que Jason avait des raisons d'être ombrageux (autre que la crise de pré-adolescence)...le côté « artiste » de Michael m'a bien plut (surtout pour la tendresse avec Maria)...les amours d'Isabel avec Jesse continuent bien qu'entravés par le sauvetage mental de Kyle...le bel adieu à Alex (rassemblement coloré de ses proches dans le chapitre 1) était nécessaire et fait du bien à tous...l'épilogue nous donne une jolie scène fantomatique pleine d'émotions.


Roswell : Tome 17 « Alerte Rouge » de Laura J.Burns


Haha...un dérivé sur Meta-Chem ! Boite pharmaceutique qui embauche Michael en tant que gardien dans la série Tv...cette entreprise s'étant implanté à Roswell pour mettre la main sur le E.T guérisseur ! (Le but est louable la patronne veut sauver son mari...mais il n'est pas malade...juste vieux ! Et la vie éternelle n'est toujours pas au programme!) Version papier la boite offre une bourse aux lycéens pour tenter de le retrouver plus vite ! Et l'heureux gagnant...est une gagnante ! Liz ! (quand on sait que Meta-Chem a sa « blouse » couverte de sang suite à la fusillade ou Max a dût intervenir ...on ne se demande pas pourquoi elle a été choisit...malgré ses notes désastreuses depuis l'arrivée des E.T dans sa vie!!)
Et le but plutôt que de lui procurer un stage en or...est surtout de la transformer en cobaye ! C'est ballot...mettre la mollécule test dans une bouteille d'eau fait qu'au lieu d'être la seule touchée...une épidémie catastrophique (qui réveille tous les gènes dormants de maladies héréditaires) se répand dans tout Roswell...Max va-t-il devoir à nouveau réaliser le « miracle de Noël » ?
Je regrette que Sadie n'ait pas fait son apparition à la TV...un sosie de Maria en Miniature...avec une confrontation père/fille ça me bottait bien!^^
Oh et puis..que Liz mette les points sur les « i » à Max...concernant la « scène compromettante » avec Kyle...j'aurais bien voulu la voir à l'écran aussi !

Roswell : Tome 18 « Droit Devant » de Kevin Ryan


Le final de cette saga...qui conclut aussi la série TV...puisque cette histoire a lieu...suite au départ de Roswell de nos héros...donc c'est un peu...que deviennent-ils après avoir fuit le FBI, leurs parents au courant, la remise des diplômes!^^
La première surprise...Michael l'ombrageux...est particulièrement épanouit ! Tous s'interrogent sur son aspect détendu, fini « les nerfs » perpétuels pour lui...à la plus grande stupéfaction de tous ! Que lui arrive-t-il dont !? (Genre on a pas le droit d'être serein en quittant une ville qui est limite synonyme de malheur ?! « Lève les yeux au ciel ! »)
Je considère que l'auteur de ce tome apprécie moins Maria que les précédents...vu qu'elle ne cesse de donner des tapes à Michael (pas sympa la fille)...ou alors il n'aime pas Michael vu que c'est lui qui se coltine les baffes!XD
Nous n'aurons pas toutes les réponses à nos questions (et pas de suite TV 3 saisons basta...donc à nous d'inventer) au contraire ce scénario en soulève même de nouvelles...mais nos héros restent unis c'est le plus important...et décidément nos E.T chouchous...ne sont pas les seuls à venir mettre le zouc sur notre planète (juste ils font partie des rares pacifiques)...panne de van, enlèvement de jeunes filles, petits boulots, dons de voyances, querelles, explosions, ravalement de façade...il y a de tout dans cet opus!^^


J'aurais mis du temps à les lire ces « bonus » (sans pouvoir résister à regarder à nouveau la saison 3 au passage)...c'était bien agréable ! Ils m'ont permis de prolonger le plaisir ! Les scénarios peuvent parfaitement être insérés entre des épisodes TV existants...et quant on a les acteurs en tête...on « voit » les scènes ! Ils m'ont donc « joué » des épisodes « extras » de manière très privée dans ma tête (VIP Mazette!XD)

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
(Bianca la « méchante gamine»..comme la Reine de Chypre, Justinien comme les empereurs de Byzance)


Image


Un mot « Bouleversant »...Lila pourrait être une petite fille d'aujourd'hui...car ce qu'elle a vécu reste d'actualité...même si ici le décorum est celui d'une dystopie (Désolée Maks...mais j'ai beaucoup de mal à caser ce roman dans la SF...Maks que je remercie pour cette fort belle lecture!^^)...qui se déroule dans un monde aseptisé ultra surveillé...chaque pièce d'habitation possède une caméra ( par sécurité)...les wc sont équipés de testeurs d'urine (pour la santé)...les injections de botox sont limite obligatoires (pour la beauté collective)...le mise en route d'un bébé nécessite une permission après vérifications des gènes parentales...
Je me suis posé énormément de questions dès le départ...à la première page quand les hommes noirs maltraitent la mère de Lila : qu'a pu faire cette mère pour mériter un tel traitement et qu'on lui enlève sa fille ? Une conspiration pour mettre Lila en Centre ?
Quand on se retrouve au Centre : qu'est-ce que ce Centre ? Un asile d'aliénés ? Un lieu dédié à la torture ?
A la page 14 : « « Mes doigts ont été séparés sans problème »...quoi ?! Pourquoi séparés ? Lila (si c'est bien toi...vu que ton nom n'est pas encore évoqué à cette page)...es-tu humaine ? Es-tu un animal ?
A la page 17 : on la caresse ! (tête, paumes, pieds, chevilles...) Comment ça on la caresse ? Pourquoi ? Bon sang...Est-ce un animal (BIS) ?
Ah...elle réapprends à parler aussi...bon...elle a bien des gènes humains tout compte fait !
Puis rapidement...elle réapprends à marcher...mais ça lui donne des vertiges à en vomir...comme si être debout c'était ANORMAL...qu'est-ce qu'elle est ?! Il y a quelque chose qui cloche..non ? (Je cherche trop la petite bête...)
La page 26 m'a perturbé...mais au final...de ce qu'elle a subit...elle en joue...donc CQFD ! Accroche toi Lila !
Après calcul...quand Lila a 10 ans au Centre...cela fait 4 ans qu'elle a été séparée de sa mère (père?)...elle avait donc 6 ans quand on l'a récupéré...qu'une enfant apte à parler/marcher ait tout perdu...et dût tout recommencer à 6 ans...ARG! Que s'est-il passé ?! Pour que les hommes en noirs interviennent...la mère de Lila était-elle une kidnappeuse ? Lila souffrirait-elle du syndrome de Stockholm ?
Mr Kauffman m'a réjouit...sa bonhomie malicieuse,sa cordialité, son excentrisme ...une vraie bouffée d'air frais dans tout cet acharnement sur cette petite fille « pour son bien ».
L'apparition de Pacha (merveilleux Abyssin Arc-en-ciel)...et de son attirance pour Lila...m'a refait douté de manipulations génétiques la concernant (Sphinx dans l'ADN?! Mais physiquement femme?) vu qu'elles sont fréquentes dans le monde de ce roman (chimères).
La révélation « nourriture d'enfance » ne m'a pas surprise...
Pour le dico...sans savoir quoi...je savais qu'il y avait « un truc »...j'aime l'énigme qu'il révèle...
A la page 174 je me suis inquiétée d'une réflexion insistante de Fernand ...c'était transparent pour la suite de son comportement je trouve...
La quête de Lila enfant puis adulte...ne déviera jamais...(j'ai d'ailleurs fermement cogité à ses côtés...partageant ses doutes...séparent le faux du vrai pour en extraire le plus plausible) ...pour l'aider...il y aura notamment Justinien le mal-aimé...mais aussi un homme...le premier...le seul dont elle supportera/cherchera le contact...c'est lui qui lui apportera les réponses...le désir...mais aussi l’apaisement...qu'elle choisisse l'optimisme à la fin nous permet d'espérer aussi...Lila a bien grandit depuis son internement...et surtout...depuis qu'un heureux hasard (le destin) lui a choisit la lettre K pour patronyme.


2 « W.I.N.T.E.R »


Image


Enfin...je comprends « enfin » l'engouement qu'a entraîné ce livre...et pourquoi il fait partie des livres étudiés à l'école aux USA (c'est d'ailleurs un roman fréquemment évoqué dans la Y.A américaine) ! Je visualise à présent Scout et toute la famille Linch...ainsi que le reclus Boo Radley et sa timide tentative de prise de contact ! Il y a un petit côté « Beignets de tomates vertes » (Fannie Flag s'est-elle inspiré de l'atmosphère créée par Harper Lee)...
Que Scout soit la narratrice(alors qu'elle a 6/7/8/9 ans permet de ne pas sombrer)...car « l'affaire » défendue par Atticus est particulièrement dure...à travers les yeux d'une enfant on découvre ainsi les tensions entre noirs et blancs, l'injustice, ce que signifie être une dame, comment réagir quand un chien enragé remonte péniblement la rue, que sont les préjugés, le courage, l'abnégation, l'amitié, comment se déroule un procès et comment se regarder dans une glace...le ciment coulé dans le creux de l'arbre m'a fendu les cœur comme aux enfants !
En fait tant de choses ont été dites sur ce roman...que j'ai du mal à écrire un commentaire correct...
Harper Lee était une dame de talent...dont je regrette qu'elle n'ait pas plus utilisé sa plume...même si je peux comprendre que commencer à un tel niveau ait pu créer le syndrome de la page blanche par peur de ne plus faire aussi bien...malgré la controverse « Va et poste une sentinelle » fera son apparition dans ma bibliothèque...Melle Lee, malgré votre départ vers d'autres cieux...ceci n'est qu'un au revoir !

RECAP
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

@juliebch...il faut que tu lises "N'oublier Jamais"...c'est mon premier Bussi...et très franchement...s'il n'y avait pas eu les Nymphéas...il serait toujours premier!^^
"Un avion sans elle" c'est celui qui l'a fait connaitre...mais il est moins entremêlé!

@Nanounette : Non je ne suis pas un vampire!^^ J'aime le soleil et sortir à l'air pur...donc pas de grotte...et si : j'arrive à dormir, aller au ciné, au resto, au boulot, me balader en forêt/boutiques/librairies...ET à lire!(Il y a même des jours...où je n'ai pas le temps de tourner une seule page!) :lol: Mais j'avoue que là j'ai mis le paquet :mrgreen:
Ravie ravie ravie que tu trouves ce Challenge au TOP...vraiment j'ai bien progressé depuis la première session l'an dernier! (Je crois que j'ai trouvé mon rythme de croisière!)
risaj2000 a écrit :Consigne 8 validé : Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour avec "Je t'aime.. toi non plus" de Mina Shepard.
C'est quoi le mot d'amour? Il est où le surnom amoureux? :shock: ...euh...Ton chéri tu l'appelles "My Sheppard"...c'est à dire "Mon Berger"?!
Je réitère...la consigne c'est mot doux pour son/sa chérichou!
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Paulinette11 »

J'ajoute encore un livre pour la consigne 3 avec le livre Pour quelques nuits de passion de Helen Brooks.
Image
Mon avis:
Je suis déçu car la troisième de couverture me plaisait beaucoup et plus j'avancer dans les chapitre plus je trouver que ça n'avait aucun rapport avec le résumé jusqu'à que enfin l'histoire commencer et devient dynamique. Avec une fin assez splendide.
Récapitulatif:viewtopic.php?f=143&t=234983&p=17149713#p17149713
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

Hello

je valide la consigne 10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être avec Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead

Après avoir gardé longtemps ce tome dans ma bibliothèque, j’ai enfin pris le temps de le lire car il rentrait parfaitement dans le thème du challenge.
Georgina, libraire le jour et succube la nuit. Elle a vendue son âme au diable quand 1500 ans plus tôt elle a trompé son mari et qu’elle s’en ai voulu (pour que tous les humains qu’elle connaissait l’oublie).
De nos jours Georgina s’est accommodé de cette vie, elle tiens absolument à vivre normalement et avoir un métier comme tous le monde. Elle est donc directrice adjointe dans une librairie, mais à la fin du tome précédent, l’homme qu’elle aime l’a quitte puisqu’ils ne pouvaient pas avoir de relation sans qu’elle ne lui prenne de sa force vitale et lui raccourcisse la vie,elle vit très mal cette situation et déprime un peu. L’archi démon qui l’a dirige sur terre, l’envoi en mission et de là toute une suite de rebondissement se prépare jusqu’au moment ou tous les immortels perdent leur pouvoir quand Jérôme se fait invoquer et qu’il disparait. Du coup bien sur Georgina et l’homme qu’elle aime peuvent enfin faire l’amour et se retrouve pendant les quelques jours de répit ou elle n’est plus un succube. Malheureusement tout à une fin, surtout que Georgina fait tout pour retrouver Jérôme. Je ne comprends pas pourquoi j’avais laissé aussi longtemps de coté ce livre, je l’ai dévoré. Les scènes de sexe sont très détaillés donc à ne pas faire lire à n’importe qui.

et voilà j'ai fini ! :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

Et voilà mon Récap Final

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Image
Endgame - tome2 la clé du ciel

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W = Intuitions, Tome 2 : Chaos de Rachel Ward
I = L'avenir commence demain de Isaac Asimov
N = Les chasseurs d'âmes Tome1 : Destinés de Alyson Noël
T = Je suis né un jour bleu : à l'intérieur du cerveau extraordinaire d'un savant autiste Daniel Tammet
E = Black out de Marc Elsberg
R = La trilogie des Gemmes tome 1 : Rouge Rubis de Kerstin Gier

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Image
Douce nuit de Mary Higgins Clark

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
La forêt des damnés de Carrie Ryan, l'héroïne s'appelle Mary comme Mary stuart reine d'écosse :D


5 Lire un conte de Noël
Un chant de Noël de Charles Dickens


6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Millénium T4 de David Lagercrantz


7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
les anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick


8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Tugdual, Tome 1 : Les Coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf


9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood


10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead


15 livres lus
CHALLENGE VALIDE
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :@juliebch...il faut que tu lises "N'oublier Jamais"...c'est mon premier Bussi...et très franchement...s'il n'y avait pas eu les Nymphéas...il serait toujours premier!^^
"Un avion sans elle" c'est celui qui l'a fait connaitre...mais il est moins entremêlé!
AAAhh trop envie de le lire alors !!! je l'ai dans ma pal en plus il me semble ! :) Bon en ce moment avec la reprise du boulot je n'arrive pas à lire (le rythme est dur à reprendre ^^). Je pense que je vais finir mon challenge sur les nymphéas ! Plutôt pas mal comme fin de challenge quand même :) En tout cas j'ai adoré faire ce challenge qui a quand même pu me permettre de lire 10 livres en 3 mois et faire descendre un peu ma pal (même si parfois je lisais des résumés et que j'ai acheté des livres tellement les avis étaient bons ^^) Merci pour ce challenge très réussi et pour ta réactivité !!! Mes morsures ont cicatrisé :) Mais j'espère que tu nous diras qui tu as le plus mordu hein !! ;)
Hanayu a écrit :
risaj2000 a écrit :Consigne 8 validé : Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour avec "Je t'aime.. toi non plus" de Mina Shepard.
C'est quoi le mot d'amour? Il est où le surnom amoureux? :shock: ...euh...Ton chéri tu l'appelles "My Sheppard"...c'est à dire "Mon Berger"?!
Je réitère...la consigne c'est mot doux pour son/sa chérichou!
Hanayu, le mot d'amour ne serait pas dans le titre ? genre je t'aime ????
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

@kymmy38 : Bravo bravo! Il te restait même du temps didons! :D

@juliebch :
"je t'aime" c'est pas un surnom amoureux!!! Il y en qui ont changés leur lecture parce que ça ne rentrait pas dans le cadre!! (Je te laisse farfouiller dans les pages précédentes... Flemme de mettre le lien!)
Veux tu que je te mordes :twisted: pour insubordination et incitation à la rébellion ( voir tendance à vouloir me faire passer pour une bille :cry: )? !
Rentre dans les rangs...au lieu de lancer une mutinerie tu ferais bien de foncer lire les pages de "N'oublier jamais"!!!
Non mais! :lol:
Attention tu risque de remporter le titre! :P
(Ouip je reste réactive jusqu'au bout..gare à ton cou!)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :@juliebch :
"je t'aime" c'est pas un surnom amoureux!!! Il y en qui ont changés leur lecture parce que ça ne rentrait pas dans le cadre!! (Je te laisse farfouiller dans les pages précédentes... Flemme de mettre le lien!)
Veux tu que je te mordes :twisted: pour insubordination et incitation à la rébellion ( voir tendance à vouloir me faire passer pour une bille :cry: )? !
Rentre dans les rangs...au lieu de lancer une mutinerie tu ferais bien de foncer lire les pages de "N'oublier jamais"!!!
Non mais! :lol:
Attention tu risque de remporter le titre! :P
(Ouip je reste réactive jusqu'au bout..gare à ton cou!)
Autant pour moi, je pensais que "je t'aime" était un mot d'amour et non pas que l'on cherchait obligatoirement un surnom que l'on donne à son ou sa chérie !! pourtant je lis toutes les pages mais ça a du m'échapper ^^ ou alors peut être que je veux obtenir la morsure d'or pour cette année ^^ en tout cas loinnnn de moi l'idée de te faire passer pour une bille !!!! :oops:
Je vais surtout filer travailler :p Mais N'oublier jamais sera certainement ma prochaine lecture !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

@ Juliebch :
Si tu participes au Challenge perso 2016...sache que je me réserve le choix dans ta PAL! Si tu n'as pas attaqué Bussi d'ici là.. sache que je choisis d'office "N'oublier Jamais" pour toi!^^
Signé : La Bille Carré :P
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par veronique6 »

Youpie!!! J'ai fini la consigne 2. :D L'année dernière je n'avais pas su la terminer.
Du coup, 8 livres lus pour 8 consignes réalisées. J'ai fait mieux que l'année dernière :mrgreen:
Je termine ce challenge avec la lecture de Percy Jackson tome 2 Le sort du Titan de Rick Riordan.

Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :@ Juliebch :
Si tu participes au Challenge perso 2016...sache que je me réserve le choix dans ta PAL! Si tu n'as pas attaqué Bussi d'ici là.. sache que je choisis d'office "N'oublier Jamais" pour toi!^^
Signé : La Bille Carré :P
Ah mais je ne fais pas ce challenge !! Je vais aller de suite voir ce que c'est :) Mais je deviens addict aux challenges c'est grave docteur ? ^^
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par juliebch »

Ah mais il va certainement commencer le 1er mars 2016 :) Mais je viens de lire les conditions de celui de 2015 et je kiffe et j'adhère !!! :)
Je vais m'y inscrire dès qu'il sera ouvert :)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par risaj2000 »

Consigne 4. Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... le personnage principal s'appel Romeo Prince et la lettre T validé avec Sweet Home de Tillie Cole.

Mon avis : Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.
Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

Récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17151563
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par faurob »

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Mon bel oranger de José Mauro de Vaconcelos
2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU
noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W
I "Il" de Derek Van Arman
N magie irlandaise tome 1 Nora Roberts
T Twilight, Tentation
E Love game de Emma Chase
R Déjà dead de Kathy Reichs
3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
5 Lire un conte de Noël
"la danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan
6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Croc-Blanc de Jack London
7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Twilight, fascination
8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Love game de Emma Chase
9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Twilight, fascination

je viens de lire "Il". un bon policier thriller. Publié en 1992 aux Etats*Unis, ce livre n'est sortit qu'en 2012 en France car l'auteur s'étend beaucoup des méthodes d'investigation du FBI à eu des problèmes judiciaires.
Très bon livre décrivant le parcourt d'un "dévasté", tueur en série sans aucun sentiment
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Aryanna »

Je fini le challenge en validant le W de Winter avec un livre de Tad Williams s'appelant Château d'ombres (tome 1).

C'est l'histoire d'un royaume gouverné par la famille Eddon résidant dans le château d'Ombre. Ils sont près d'une barrière magique dressé par les Qars les séparant ainsi à jamais. Mais le roi des Qars décident de réprandre la terre qui leur appartient de droit et ainsi semer la panique chez le peuple d'Eion.
C'est un livre de science-fiction très bien écrit. On comprend petit à petit ce qui se passe. Dans les chapitres on passe à la fois du récit des régents de château d'ombres, aux aventures pas très clair d'une jeune fille vivant chez les Qars (enfin je crois je n'ai pas très bien compris), mais aussi au récit d'un "farfouilleur" et du capitaine de la garde. C'est d'ailleurs un des reproches que je fais à ce livre: tout es emmêlé et on ne comprend pas très bien les liens...De plus le livre traine beaucoup en longueur à mon goût. L'histoire est vraiment sympa et on s'y accroche facilement mais elle est assez longue et je pense que la partie la pus intéressante doit être dans les tomes suivants. Ce tome est un peu la mise en place de l'histoire.


Voila le recap de mon challenge, que je fini en validant pile le bon nombre de consigne (soit 6) et en ayant lu 11 livres :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Paulinette11 »

J'ajoute un dernier livre pour terminer ce challenge
Un bouleversant noël de Cathy Williams qui me permet d'ajouter un nouveau livre pour la consigne 3 avec le décor et pour la lettre W de la consigne 2
Mon avis:: Si j'aurais du classer ce livre juste sur le début je l'aurais mis en diamant sans hésiter mais plus je suis arriver dans la fin, plus j'ai été déçu car j'ai trouvé cela bâclé.
Sinon l'histoire en elle même est bien, on est bien dans le contexte de noël, les personnages sont agréable à suivre les aventures et leurs vie. Et le livre est bien écrit.
Récapitulatif: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17149713

Merci beaucoup pour ce challenge ça était un vrai plaisir de le faire
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Honnola »

Je viens de valider enfin le "R" de la consigne WINTER avec le livre "Pour en finir avec le Moyen Age" de Régine Pernoud

Image
Ce livre nous parle des aprioris que l'on a sur le Moyen Age, ce livre est vraiment accessible à tous et à travers de nombreux exemples il est possible de dépasser l'idée que l'on a du Moyen Age.

Je re-valide le "N" avec Un jour de David Nicholls
Image
Waouh, enfin que dire. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce livre.
Emma et Dexter auraient pu avoir une histoire sans lendemain, il aurait pu partir sans rien dire et ne plus jamais la revoir. Pourtant ils vont se chercher, se repousser et s'aimer pendant plusieurs années.
Le concept est très intéressant, chaque 15 juillet depuis 1988 nous retrouvons nos deux personnages. Leurs points de vue changent tout au long du récit. Au départ, les personnages viennent de terminer leurs études et ils se cherchent encore. Où vont-ils professionnellement ? Dexter est un tombeur, il enchaîne les relations courtes. Emma quant à elle, se retrouve à être en pleine désillusion, elle qui rêvait de faire quelque chose de grand se retrouve serveuse dans un restaurant mexicain. D'abords grâce à des lettres puis au téléphone, on suit leurs péripéties.
Il y a beaucoup de mordant dans les répliques entre Emma et Dexter qui m'ont fait sourire. Dès le départ, on sait qu'ils se plaisent et parfois on a envie de les claquer et leur dire mais qu'est-ce que vous attendez. Si j'en réduisais le roman à ça, je n'aurai sans doute rien compris.
Je suis passée par beaucoup de sentiments. Il y a des thèmes bien concrets dans ce livre tel que la relation enfants-parents, la désillusion, comment faire face à la maladie, vieillir...
C'est une belle histoire d'amour.


Consignes : 7/10
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Petitesplumes »

dernière mise à jour j'ai revalidé des consignes - livres lus entre le 4/02 et aujourd'hui

consigne 1

Visions de Feu écrit par Gillian Anderson (rouge et blanc :rouge du feu et blanc du titre)

Un livre agréable à lire.
Tout d'abord j'ai été un peu surprise de retrouver Gillian Anderson dans un registre littéraire car on à plus l'habitude de la retrouver comme actrice. Je pense que la série X-files à un peu influencée l'intrigue de ce tome avec des éléments inexpliqués et l'apparition de la météorite gravé dès l'introduction. Par moment je me suis un peu retrouvée dans la série...
J'ai apprécié l'association de nos deux auteurs, le résultat est convaincant. Le style est fluide et agréable dans l'ensemble, sur ce point j'avais à la base un peu d'appréhension mais non.
Le scénario se tient, il reste captivant, au fil des pages le lecteur découvre de nombreux éléments permettant de résoudre les mystères, les révélations s'imbriquent comme les pièces d'un puzzle qui prend petit à petit forme. Le roman joue sur les registre du fantastique majoritairement et se bases sur certains types de croyances. Bref il n'y a pas de rationalité dans ces phénomènes inexplicables.
Le lecteur veut à tout prix avoir le fin mot de l'histoire, et percer les secrets du livre. J'ai aimé la trame, elle est passionnante, pas un instant je ne me suis ennuyée. L'histoire reste intéressante et ne manque pas de piquant.
Mon petit point négatif : la fin va à mon goût un peu trop vite, et n'est pas assez détaillée. J'aurais aimé un peu plus de clarté sur certains points, des passages sont un peu flous. Le final m'a légèrement déçue, et à tendance à jouer sur une forme de facilité.
Spoiler
Je pense que pour percer tout l'univers de Earthend il faut attendre le deuxième tome. le prologue est assez alléchant. La suite semble se dirigé dans la continuité de ce volume. Ce livre reste une bonne découverte et se lit facilement.

L'Art délicat du deuil écrit par Frédéric Lenormand (rouge du maquillage et blanc du visage)
Une super enquête très riches en révélations.
Ce tome démarre lentement, cependant le lecteur apprend de très nombreuses choses sur les croyances populaires et sur la médecine chinoise sous l'Empire. En effet tous ces éléments sont extrêmement bien documentés et très intéressants j'ai découvert de nombreux mythes : le dieu du ventre, dieu de la tête, la peur des démons, etc Les pratiques et remèdes médicaux étaient plus que sommaires. Bref ces aspects sont peu évoqués habituellement en littérature.
Une fois l'intrigue lancée impossible de refermer le livre, en effet il y a de nombreux rebondissements, plusieurs enquêtes différentes et captivantes sont ici dépeintes avec brio. La plume est fluide et agréable, l'atmosphère est très réaliste, on sent qu'il y a eu énormément de travail de la part de l'auteur.
Personnellement je n'avais pas trouvé les solutions aux énigmes et donc impossible pour ma part de mettre la main sur les coupables des différents cas. Les scenarii sont captivants et tiennent vraiment la route. Les enquêtes sont menée à un rythme effréné et au final le lecteur n'est jamais à court de surprises et d’éléments véritablement inattendus.
En fermant le livre j'ai adoré tous les rouages utilisés par l'auteur, ils sont dignes des romans policiers asiatiques avec des révélations tordues.
Je ne me suis pas ennuyée, cependant je trouve que j'ai mis un peu plus de temps que pour les tomes précédents à rentrer dans le récit. Au premier abord l'histoire de l'épidémie ne semble pas très intéressante mais au fil des pages et des révélations, elle s'avère très complexe.
J'apprécie toujours autant notre juge qui reste en toute situations rationnel et démonte les plans machiavéliques avec une logique imparable. De plus les choix qu'il fait sont toujours judicieux et son sens de la justice reste plaisant. Ses techniques peu communes : déguisements, certains de ses assistants sont des anciens bandits, etc font de lui un personnage novateur pour son temps et astucieux. Un juge Ti à réellement existé et inspiré ces histoires.

En conclusion : Je suis toujours aussi fan des romans de Frédéric Lenormand. Je ne suis jamais déçue.


Mort d'un cuisinier chinois écrit par Frédéric Lenormand (ancienne couverture vert : plat, blanc titre et les bols)

Une enquête intéressante et bien menée.
Pour moi il ne s'agit pas de la meilleur enquête du Juge Ti mais j'ai adoré me retrouver plongée au sein des cuisines de l'Empire du Milieu et leur fonctionnement. J'ai énormément appris à leurs sujets. Être cuisinier n'était pas de tout repos et ce métier était très complexe : il dépendait des croyances religieuses (un bouddhiste ne faisait pas de viande par exemple), des vertus médicinales en plus de la personnalité du chef. Certains plats étaient assez particuliers et donc pas du tout appétissants comme de l'ours, des insectes, le foie d'hirondelle, etc. De plus l'Empereur ne devait pas manger plus de 3 bouchées par plats... et oui manger c'est tout un rituel.
L'enquête en elle même n'est pas très palpitante mais reste quand même sympathique à suivre. Pour une fois j'avais trouvé le coupable mais pas le mobile. La deuxième enquête quand à elle touche personnellement le Juge et sa famille, je n'ai pas été convaincue par cette révélation. Ce tome manque un peu de piment dans son ensemble mais reste de qualité : une belle plume, des recherches historiques solides,une ambiance bien dépeinte, etc.
Les personnages sont toujours plaisants et attachants. Notre Juge est très doué dans ses investigations et a le don de nous captiver par ses mises en scènes théâtrales et déguisements de haut vol. Tao Gan est ici bien mis en avant, il travail sans compter pour notre cher Juge et je l'ai trouvé employé dans de nombreux cas de comique de situation. C'est appréciable de découvrir de nouveaux aspects de notre ancien voleur.
La fin du roman est plaisante en tout cas j'ai apprécié le dernier clin d'oeil.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un bon livre qui se lit rapidement, mais pas le meilleur de l'auteur. A mon gout il n'y a pas assez de révélations inattendues, ni de grand rebondissements. L'aspect historique est vraiment soigné et reste très intéressant. Je ne savais pas que mourir dans la cité interdite était criminel car ce privilège revient exclusivement à l'Empereur et à ses proches. En tout cas cette enquête permet de découvrir la cité Interdite et ainsi que le quotidien dans la capitale, on sort des précédents cadres c'est à dire les provinces éloignées, un bon point pour Frédéric Lenormand.


Les petits secrets d'Emma (rouge, blanc vert - il s'agit de la couverture ancienne à fond rouge, le blanc et le vert sont sur le dessin de l’héroïne)
Un roman drôle et assez distrayant.
Habituellement je ne suis pas fan chick-lit mais ce roman m'a dans l'ensemble plu et surtout bien fait rire. L'histoire est sans prise de tête, c'est léger et très frais.
Nous avons une héroïne ordinaire qui ressemble à mademoiselle tout le monde, les lectrices peuvent donc facilement s’identifier à elle car qui n'a jamais menti sur son poids (s'enlever quelques kilos), ou autres petits détails du même genre. Emma est un personnage très attachant et agréable. Certaines de ces répliques font vraiment mouche notamment avec sa promotion, ses colocataires, famille, etc. Après son côté psychologique n'est pas assez décrit, ou développé mais en même temps on est dans de la chick-lit.
Le scénario en lui même n'est pas extraordinaire, ou très originale : la romance n'est pas très crédible mais en même temps cet aspect n'est en aucun cas le but réel du roman. Il faut le voir comme un moment léger avec des scènes cocasses.
Notre milliardaire est sympathique et tout droit sorti d'un film hollywoodien à la "pretty woman" ou autres grands classiques du genre. Pour le réalisme on repassera donc mais dans l'ensemble le tout est bien ficelé.
Le style de l'auteure est fluide et se lit rapidement. Bref c'est distrayant et amusant.
En conclusion un livre amusant et qui rempli son contrat c'est à dire nous divertir et nous faire rire.

Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur écrit par Andrew Fukuda (vert : fond et blanc titre)

Un livre original et palpitant.
L'histoire met un peu de temps à s'installer mais une fois les éléments mis en place le lecteur reste captivé et à des difficultés à interrompre sa lecture. On tremble pour Gene notre héro, on se demande si va mourir ou non et se faire démasquer.
Le style d'écriture est agréable, c'est fluide, simple avec certains mots de vocabulaire totalement imaginaires apportant un grand plus a l'atmosphère du récit comme "hommifère" par exemple. L'univers est bien construit avec de terribles créatures prêtent à tous pour mettre la main sur des humains et les dévorer. La tension monte au fil des pages et nous entraîne dans un monde dans lequel les hommes ont totalement disparus avec des vampires comme seuls maîtres.
Les personnages sont attachants dans l'ensemble, même si Ashley June joue un assez rôle trouble. Ce personnage intriguant a chez moi soulevé de nombreuses questions. Je pense que Sissy et ses camarades seront plus mis en avant par la suite et donc forcément, leur passé, leurs rêves et espoirs et nous serons connus. Pour le moment le lecteur n'a que très peu d'informations à leur sujet.
L'intrigue est plaisante, je ne me suis pas ennuyée un instant car il y a des rebondissements, des révélations et des faux-semblants. Le scénario tient la route, sort un peu de l'ordinaire.
Un très bon tome, j'attends de voir la suite qui certainement jouera avec nos nerfs la tension montera d'un cran car la chasse enfin est lancée. La dernière page de ce volume nous offre une révélation de taille mais je n'en dis pas plus...

Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort écrit par Moira Young (rouge : titre, blanc : sorte de poussière, vert: montagne)
Ce premier tome ne m'a pas convaincue.

Tout d'abord, je n'ai pas aimé le style de l'auteure. Le récit est écrit du point de vu de l'héroïne et le lecteur a l'impression d'être dans du langage parlé à longueur de temps : les négations ne sont pas complètes par exemple, les dialogues rapportés, etc. Bref je n'ai pas trouver sa plume très agréable à lire.
Ensuite les personnages ne sont pas assez creusés, Saba manque de charisme et surtout le lecteur ne suit pas son cheminement de pensées, son évolution - il n'y a aucun aspect psychologique (c'est pour un point capitale). Difficile de s'attacher à notre protagoniste féminine, à aucun moment j'ai ressenti de l'empathie pour elle et je ne me suis pas réellement intéressée à se mésaventures. Saba est désagréable au possible. Sa soeur quand à elle nous tape rapidement sur les nerfs et n'apporte pas grand chose, la plus part du temps on peut la qualifier de boulet.
La relation amoureuse quand à elle va trop vite, et ne laisse pas les sentiments s'installer petit à petit, c'est un coup de foudre qui ne reflète pas la réalité. Le jeu du "je t'aime moi non plus" est inexistant, cette relation parait sortir tout droit d'un chapeau de magicien avec une idylle toute rose et réciproque au premier regard... c'est plus que limite.
L'intrigue en elle même n'est pas extraordinaire elle est plate, sans intérêt et manque cruellement d'originalité. Le récit ne tient pas la route une minute. Le lecteur devine facilement la suite des événements, il n'y a pas de rebondissements. Le "méchant" n'a aucun charisme et sans dévoiler l'intrigue les événements avec lui ne sont pas crédibles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin quand à elle est bâclée, tout se passe vite et devient risible. On est loin d'un livre de dystopie, aucun marqueur du genre n'est assez présent. L'univers n'apporte rien et le tout manque de piment.
Conclusion : Il manque de profondeur au roman, rien n'est crédible et ce monde futuriste se voulant post apocalyptique est décevant. Je me suis ennuyée, car tout est prévisible et lisse. On est loin des Hunger Games car ce livre manque d'action, de personnage charismatique et reste une très pâle copie au rabais et sans âme de roman de dystopie. Bref je suis juste déçue sur toute la ligne.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17144083
Slem-Yoshi

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : lun. 24 nov., 2014 8:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Slem-Yoshi »

Dernière mise à jour qui finit et validation de mon challenge :)

J'ai lu La Rose Blanche d'Amy Ewing validant le E de la consigne 2.

Excellente lecture ! Je pense même avoir préféré au tome 1, on découvre plus de la Cité solidaire, des différents cercles, du mystère autour des Augures, de la dystopie en elle même, des personnages...C'était vraiment génial ! Quelques éléments m'ont cependant gonflé...
Spoiler
Violet et Ash dès qu'il s'agissait de la romance...Ils sont vraiment chiants pendant la moitié du roman...Sur la fin c'était déjà mieux et j'ai presque réussi à apprécier leur histoire même si je ne suis pas attachée à leur couple. J'aime cependant les personnages individuellement. Sinon, les autres persos m'ont tous touché, notamment Lucien et Raven, ma chouchou. Et j'ai un vrai coup de cœur sur Garnet 3 Quelle évolution !! J'ai hâte de voir ce que vont donné les mères porteuses et j'ai beaucoup aimé Sil aussi.
Spoiler
La fin est vraiment top et j'ai hâte de lire la suite !

J'ai aussi fini aujourd'hui Autre Monde le tome 1 L'Alliance des Trois de Maxime Chattam validant la consigne 7 (il est né le 19 février 1976).

C'était une lecture sympathique. Pas forcément incroyable, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, pas plus que ça en tout cas. L'intrigue est intéressante et m'intrigue. J'avais cependant deviné
Spoiler
qui était le traître
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par mimicl »

Chouette chouette challenge terminé!!!

Consignes validées : 7/10
Livres lus :11/15
RECAPITULATIF page 15
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par x-Key »

C'est grave si on a fini le challenge mais qu'on a pas encore fait tous nos commentaires sur les livres lus ? :mrgreen:
Il faut que j'essaye de faire ça avant ce soir, j'ai pas envie B)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

@X-Key:
Commentaires OBLIGATOIRES pour valider le challenge...mais je compte attendre le 2 ou 3 mars pour "publier" les résultats...et permettre aux retardataires de se mettre à jour! ;)
Surtout qu'on a jusqu'à minuit aujourd'hui 29 février pour tourner les dernières pages!
(Et comme ça j'ai le temps de compléter les diffs challenges et LC auxquels je participe de mon côté :mrgreen: )

Bref...A VOS CLAVIERS!!! :lol:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par x-Key »

Je parlais pour ce soir, si on a quelques jours de plus, c'est bon, ça me va :mrgreen: (Enfin, je procrastine sur mes avis depuis deux semaines, ce n'est peut-être pas trois jours qui changeront la donne, mais je peux essayer :lol: )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

c'est pour ça que je les fais à chaque fin de lecture comme ça c'est fait une bonne fois pour toutes :D
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Muzyka »

Bon, un dernier post pour venir boucler mon challenge (avec 7 consignes sur 10 de validées). Je viens donc commenter les livres que j'ai lu pendant les vacances (ceux qui correspondent au challenge bien évidemment).


Consigne 10 :
La Porte des Enfers de Laurent Gaudé
Encore une fois, Laurent Gaudé m'a transportée grâce à sa magnifique écriture. Ce roman, c'est notamment l'histoire d'un petit garçon qui meurt, et de son père qui va le chercher dans les Enfers. Mais tout ça se déroule dans un contexte tellement réaliste, grâce aux descriptions de Naples et à l'écriture de l'auteur, qu'on en oublie que c'est impossible, que ce n'est qu'une fiction.
Et les émotions sont si bien retranscrites... Vraiment, à chaque lecture, Laurent Gaudé s'affirme comme l'un de mes écrivains préférés.


Consignes 2 et 8 :
Parce que je t'aime de Guillaume Musso
J'avais lu ce roman une fois, et je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir...ce qui est étrange car quand je l'ai relu, je l'ai adoré ! Je trouve que l'histoire est bien menée et j'ai beaucoup aimé la chute.


Consigne 2 :
La Quête des pierres de Luet, tome 1 : la pierre de l'Etlal de Carina Rozenfeld
J'avais dévoré la première trilogie, donc forcément quand j'ai vu qu'il y avait une suite je me suis précipitée pour l'acheter ^^ Ce livre a ensuite passé un bon moment dans ma PAL, ce qui n'est pas plus mal : j'ai grandi en même temps que les personnages. Je suis en terminale et les protagonistes viennent d'avoir leur bac. Plutôt pas mal pour m'identifier à eux. L'auteur a réussi à faire une suite de série captivante. En effet, l'histoire est très différente de la première trilogie, mais au final, les deux sont étroitement liées. On retrouve avec plaisir Zec, Éden et Louis, et cette fois l'action se déroule sur Chébérith, dont les décors m'ont fait rêver.

Chroniques du Monde Émergé, livre 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, car je n'ai plus l'habitude des longues séries, mais au final je n'ai pas été déçue et je compte bien lire les tomes suivants. J'avoue qu'à certains moments, Nihal (le personnage principal) m'a un peu agacée, mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier l'histoire et d'être captivée par l'univers du livre.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par beckygirly »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 5, ma sixième et dernière consigne du challenge.

5. Lire un conte de Noël
À Christmas Carol de Charles Dickens.

Même si je connaissais l'histoire grave à Mickey et Picsou, ce fut un plaisir de la découvrir en version lecture, et en VO.
On se retrouve pour un voyage dans le temps au moment de Noël, avec cette introspection de la vie: passé présent futur, tout est lié. Que se passe-t-il si on change certaines choses?
Mr Scrooge se dévoile à nous de manière surprenante, et le seul reproche que je pourrais faire à lecture est que ce personne change un peu trop rapidement à mon goût. Tout est accepté sans argumentation, il devient gentil presque au début.
Mais malgré cela la magie a opéré et je me suis régalée à découvrir ce conte.


Je valide donc mon challenge de justesse avec 6 consignes validées pour 6 livres lus.

Ps: je mettrais à jour mon récapitulatif quand je serais sur un ordi et non un téléphone.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = le 5 Janvier

Image


Très clairement...je me suis bien barbé en lisant le délire caustique intergalactique qui ouvre ces « Chroniques journalistiques »...j'ai crains le pire pour la suite..non mais vraiment...j'imagine que le but de ce récit satyrique « Galons et galaxies » était de se moquer de  « l'Armée » (quelle qu'elle soit) , ainsi que de la discrimination positive...mais y mêler des espèces extraterrestres aussi variés qu'étranges pour un côté science-fiction malvenu sous fond d'illogisme et bêtise intersidérale (voir inter-dimensionnel) ...ça m'a juste gavé !
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...car mes yeux se sont mis à lire en diagonale ! Je revenais en arrière pour TOUT lire et tenter de capter la fréquence d'Eco...mais j'ai renoncé...je me suis perdu dans ces circonvolutions sans fin et lâché prise...la fin du texte était un soulagement!^^
Ouf ensuite...il y a pas...j'ai vraiment partagé l'humour de Mr Umberto E ! On lit ainsi des « modes d'emplois » très drôles sur ce à quoi l'on se retrouve confronté au quotidien / au taf / en vacances !
Je ne vais pas commenter chaque « Comment.... ? »...je me contenterais donc de ceux que j'ai préféré !
- Sa lutte pour maintenir son « saumon souvenir » dans le frigo bar...que les employés s'obstinent à sortir du frais pour le re-remplir de mignonnettes en tout genre (alors qu'il les as justement stockées dans des tiroirs pour laisser place au poison...) c'est impayable ! Surtout quand on lui présente l'addition astronomique des consommations qu'il n'a pas faite...avec un poisson avarié sur les bras puisque pas maintenu à température basse!XD
- L'évolution de la valise à roulettes est pas mal dans son genre. La loi de la consommation est pour moi l'explication de ce qu'il se demande. Pourquoi faire une Super valise à roulettes opérationnelle dès la première version...alors qu'en progressant lentement on peut vendre à chaque nouvelle avancée un produit en plus au consommateur ? (qui du coup se retrouve avec 3 valises au lieu d'une adéquate au voyage) Business is business ! Pour l'écriture riquiqui sur les échantillons de toilettes...là c'est toujours d'actualité...et il n'a pas tort c'est ridicule !
- La perte d'un portefeuille et donc des ses papiers est toujours une cata...puisqu'il faut refaire les dits-papiers...je ne peux vous donner qu'un conseil...scannez les, gardez des photocopies...comme ça le jour ou on vous demande votre « numéro de permis de conduire » alors que vous avez perdu ledit permis...et donc pas le numéro en mémoire...vous aurez toutefois la possibilité de le faire rééditer sans devenir Astérix dans la « Maison de Fous » des Douze Travaux. (Ce qui en l’occurrence est arrivé à Umbert Eco!^^) Ha la joie du parcours du combattant administratif !
- Concernant l'incidence des points de suspensions (que j'adore employé) il a bien raison selon ou on les place...l'incidence n'est pas la même!^^
On a ainsi plein de courtes rubriques diverses et variées...certaines très drôles, d'autres moins...et enfin une autre part totalement abscons! Ce savant mélange me permet d'en garder le positif ! Lors d'une relecture par contre...il est certain que je ne m'attarderais que sur des morceaux choisis!^^


9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

Image


A peine commencé...j'ai dut le poser...ne jamais commencer ce livre à l'heure du repas...où quand on a faim...rien que la page 18 fait gargouiller l'estomac affamé!^^
Ce dont je suis ravie : retrouver la concierge Renée ! (même si c'est très très bref!) Car oui nous revoici « Rue de Grenelle » (« L'Élégance du Hérisson » c'est la suite d'  « Une Gourmandise » question chronologie)...nous allons avoir ainsi les points de vue quelques habitants de cette demeure bourgeoise, ainsi que des proches du mourant Pierre Arthens et leur ressenti quand à la disparition annoncée du meilleur critique gastronomique du monde (leur voisin) ! C'est un plaisir de tous les retrouver ou découvrir (on se rapproche des personnages secondaires de « Lélégance ») ! Et on peut dire...que c'était un homme détestable...aimé « malgré lui », malgré son cœur froid, son intolérance aux autres : à quelques rares exceptions près... Il a pourri son entourage toutefois toujours admiratif...sa femme complètement folle de lui défauts compris, ses enfants dont les sentiments à son égard sont un mélange de devoir affectif, d'amour et de haine, son chat fidèle jusqu'au bout.
Cet homme acariâtre s'il en est a cependant un don...celui des saveurs...il sait les apprécier, les sentir et les « imager » de façon si attractive...qu'on ne peut que saliver devant les descriptions du bonheur de ses papilles gustatives...les nôtres n'en peuvent plus ! Alors que j'ai interrompu ma lecture par faim...en refermant le livre... je n'ai eu qu'une envie...retourner voir mon frigo et mon placard sucré pour voir ce que je peux y piocher par « gourmandise » !
Aparté : quand à sa « petite madeleine de Proust »...celle qu'il retrouve aux bords de la mort...j'avoue j'ai la même que lui!^^


2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R »

Image


Le début est surprenant...je me suis demandé si j'étais tombé dans un livre de coaching personnel genre « Comment avancer dans la vie »...mais non mais non (ouf!) c'est bien un roman ! Qui parle certes du développement de soi...mais reste une fiction sur un personnage qui évolue ! J'avoue n'avoir jamais prêté attention à la « peur » perpétuelle de « tout » qu'ont le commun des mortels. Cette peur insidieuse qui fait qu'on ose pas, qu'on a des réactions violentes etc...comme tout le monde il m'arrive d'avoir peur...mais ça ne m'a jamais immobilisé (vertige ou pas...il faut bienn redescendre!)...
Ici on n'échappe pas à certains stéréotypes à la mode tel que « l'argent ne fait pas le bonheur » (oui mais il y contribue...sans argent je fais comment pour acheter des livres ? Et sans ça impossible d'être heureuse!), ou « être végétarien c'est bien » (navrée mais mes parents m'ont transmis le gène carnivore...et vu comme je « mords » on aura compris que ma viande...je l'aime saignante!^^) ,  « manger bio c'est beau » (oui ben c'est cher...et surtout un champs bio entouré de champs chimiques...faut pas se leurrer c'est pas bio ! Ne soyons pas naïf, c'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est amusé à ne pas franchir la frontière française...ben voyons « et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu » c'est bien connu!)
Il n'empêche que l'histoire reste sympathique...le héros progresse, crée des liens qu'il n'aurait jamais imaginé créer (notamment avec un taulard américain impressionnant : Zach), découvre l'éthique (le tourisme médical l'a enrichit mais il finit par y voir le bienfait pour les familles en dehors : du fric,, du fric, du fric!), et trouve même l'amour avec un grand A...merveilleuse Leonor !
Donc au final...oui j'ai apprécié ma lecture...grandement !


1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)

Image


Pas mal du tout...persuadé que ce livre ne serait que du point de vue de Tom (onze ans) surprise ce n'est pas le cas (d'autres points de vue s'y entremêlent) et tous âges se relaient ainsi pour prendre la parole à tour de rôle (même si Tom reste au centre...c'est même lui qui « connecte » tous les autres personnages!).
Tom donc dont la mère a 25 ans (enceinte avant ses 14ans lors de sa première fois...ça calme!).
Mère de Tom : Joss qui victime d'une puberté précoce, fait du bonnet 100D depuis ses 13 ans...et mets de côté pour se faire opérer et qu'on la regarde dans les yeux. (ça explique sa précocité sexuelle...)
Leurs petits moyens les forcent à vivre dans un mobil-home (où ils ne sentent pas en sécurité) et à se nourrir des fruits de leurs voisins...
Madelaine : vieille dame qu'a secouru Tom (venu à la base pour chiper des légumes dans son jardin)
Elle se révèle...être plus que ça...et si des liens se créer entre ses deux là ? Et si sans le savoir...la génétique les reliait aussi ?!
Archibald et Odette : les pillés réguliers de Tom...qui adore leur jardin et y fait de nombreuses razzias...ce couple de retraités admire la technique de leur « coucou »..qui laisse des carottes grignotées derrière lui pour faire croire à un lapin affamé, ou replante les plants de pommes de terre ni vu ni connu croit-il...
Achab : leur chat témoin des vols de Tom, qui ne comprend pas que ses maîtres soient si nonchalants quant aux saisies intempestives de celui qu'il considère comme un parasite.
Sammy : Père de Tom, ce qu'ils ignorent...c'est sans doute celui qui change le plus au fil des pages...il se rachète progressivement même si c'est pas gagné !
Ces tranches de vie défilent sans qu'on s'en rende compte...notre sympathie pour Tom reste fixe de bout en bout...il a conscience du bien et du mal...et dès qu'il le peut...rend les bienfaits tolérés par Archi et Odette...
Le mieux dans ce livre ? La rencontre entre tous les protagonistes finit par éloigner le blues et la solitude dans lesquels tous se débattaient plus ou moins. S'il faut retenir une leçon...être sociable ça facilite la vie ! Allez à la rencontre des autres !


7 Lire un livre d'une auteur née à cette période = le 12 Décembre

Image


Emma tu me fais toujours autant rire!^^
Oui c'est surfait...oui Emma est franchement une flemmarde indécrottable qui attend une promotion juste pour être rester dans les murs d'une même entreprise pendant un an (c'est pas noyer la plante de sa collègue de jus d'orange, regarder son horoscope sur son ordi, aller boire un café avec son amie au lieu de bosser...qui fait qu'elle mérite de monter en grade...loin de là!). Objectivement son côté geignard par moment fait même que dans la vie réelle...ce serait limite une tête à claque en plus d'être une mythomane patentée! (Parce que franchement il y a des secrets qu'elle a qui n'ont pas lieu d'être ! Mentir sur la musique qu'elle aime, sa taille de dessous, ce qu'elle mange..c'est totalement stupide ! Elle donne le bâton pour se faire battre!). Mais étrangement c'est toutes ses incohérences...qui la rendent attachante...elle s'embourbe...et on veut l'aider à s'en sortir...alors qu'elle mérite d'être coincée puisqu'elle s'est mise toute seule dans ce guêpier ! Oui son « Jack » ne me fait pas rêvé...mais sérieusement...Connor c'est pire!XD
Entre les confidences indiscrètes en avion, le dossier Léopold, les soirées ratées, le secret de Lissy, la cinglée Jemina (sa mère est une toquée de première!), l'amoureux de la sympathique Katie, la revanche contre Kerry qui m'a fait un bien fou...bref tout ce cafouillis fait que ce roman sans prise de tête...est partie intégrante de mes valeurs sures...quand j'ai envie de passer un moment agréable mais non inédit...je le ressort!^^

RECAP
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par LNA5 »

Bon j'arrive avec un petit jour de retard pour compléter mon challenge mais ce sont des livres lus entre décembre et janvier auxquels je n'avais pas pensé pour valider des consignes à la base ;)

:arrow: Gueule d'ange, tome 1 : Alice de Katja Lasan me permet de valider deux consignes :
8/ Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
4/ Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Le personnage masculin principal se nomme Frédéric Pelletier.
Référence à Frédéric II de Prusse, dit Frédéric le Grand.


Avis :
De base je ne m'attendais pas à un roman extrêmement original vu le thème de départ de l'histoire, déjà vu et revu. Mais cela fait partie des romans que j'apprécie lire entre deux autres romans plus prenants ou alors entre deux sagas, pour couper un peu.
Par contre là il m'a clairement manquer quelque chose pour vraiment apprécier...
Comme le dit Elowenn, l'écriture est assez basique et certaines choses traînent en longueur pour ne pas réellement nous en apprendre beaucoup plus au final, c'est donc un peu lourd à lire.
Et puis pas mal de choses me gênent et montrent bien qu'il s'agit là d'auto-édition :
- Le vocabulaire répétitif et un peu trop "oral", qui a certainement pour but de mieux nous imprégner au monde dans lequel évolue l'histoire, mais qui pèse pas mal à la lecture. Les "foutrement" et autres "puissamment" sortent à tout bout de champs et à toutes les sauces.
- Les surnoms que se donnent les personnages, "Demoiselle" et "Gueule d'ange", utilisés en permanence et qui alourdissent beaucoup les dialogues. Sérieusement, qui utilise le prénom ou le surnom d'une personne presque à chaque échange ?!
- D'autres que je ne saurais pas forcément pointer mais qui rendent la lecture peu fluide.
Au final il y a quand même quelques passages plaisant donc je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié, je vais même lire la suite car je voudrais connaître le fin mot de l'histoire, mais c'est une lecture qui sera vite oubliée.

:arrow: Gueule d'ange, tome 2 : Fred de Katja Lasan me permet de valider deux consignes :
8/ Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
4/ Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Le personnage masculin principal se nomme Frédéric Pelletier.
Référence à Frédéric II de Prusse, dit Frédéric le Grand.


Avis tome 2:
Côté répétitions et longueurs c'est un peu le même topo que dans le tome 1... Même si ce tome m'a un peu plus captivée que le premier. Il y a plus de rebondissements pour rythmer le déroulement de l'histoire, même si parfois on s'y attend un peu.
Par contre j'avoue que la fin me laisse un peu septique. Ca se termine d'un coup avec un sentiment d'inachevé, de bâclé.
Et l'annexe ajoutée après le mot fin, que nous apporte-t-elle finalement de plus ? Encore de la longueur pour finalement peu d'éléments supplémentaires.

:mrgreen: Je valide donc ce challenge mais sans qu'il soit vraiment complet car il me manque la question 9/ Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre que je souhaitais valider avec Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert, qui reste donc dans ma PAL, et le I du mot « W.I.N.T.E.R » que je souhaitais valider avec L'Italienne d'Adriana Trigiani, qui reste également dans ma PAL, car j'ai été prise par d'autres lectures et n'ai donc pas pris le temps de lire ces deux derniers livres.

Consignes validées : 8/10
Livres lus : 14
Récapitulatif


En tout cas ce challenge m'aura permis d'enfin faire sortir quelques livres de ma PAL (et hum... de la remplir un peu aussi au final ^^) mais aussi et surtout de faire de belles découvertes !

Un grand merci à Hanayu :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »