[Challenge] Communautaire 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris à la 30c avec "Queen Betsy, Tome 11: Vampire et Désaxée" de MaryJanice Davidson
Mon avis:
Deuxième tome du deuxième tome de cette trilogie au sein de la série, est ce que c'est clair? Oui, mais un peu compliqué tout comme les événements du tome puisqu'on est toujours sur cette histoire de futur à modifier et de présent modifié.
Sinon je ne reconnais plus Sinclair, je sais que beaucoup de temps a passé entre ma lecture du 6 et celle du 7 mais pour moi c'est plus le même homme c'est pas comme ça que je m'en souvenais, mais il est du coup plus sympathique et ce que Betsy fait à la fin pour lui est tout simplement adorable. Sinon en parlant de Betsy elle va avoir de sérieux problèmes avec ce qu'elle a fait, Laura m'inquiète.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris à la 12a avec “La ronde des saisons, T4: Scandale au printemps” de Lisa Kleypas
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par bazinga »

bazinga a écrit :Bonjour,

Je participe pour la consigne suivante: 22- Lire un livre avec des antonymes/une oxymore dans le titre avec "Clair Obscur" de Lily Haime
Bonjour,
Je valide la consigne avec Clair Obscur, dont voici mon avis (roman que je conseille à tout le monde pour la beauté des mots et la sublime relation entre Gwenn & Sevan):

Clair Obscur c'est l'histoire de Gwenn, danseur promis a une belle carrière qui voit son monde s'effondrer à l'âge de dix sept ans. Refoulé par le seul homme qu'il a jamais aimé, victime d'un accident de voiture qui lui laissera un visage abîmé. C'est l'histoire de Sevan, meilleur ami de frère de Gwenn, qui se sent responsable de tout ça.
Mais c'est surtout l'histoire de deux hommes, qui vont s'aimer malgré tout, qui vont devoir affronter leurs démons pour essayer de se reconstruire. C'est une histoire qui parle de colère, de douleur, de peine, de courage, une histoire poignante, parfois drôle, parfois triste, souvent touchante et qui nous laissera le coeur léger et le sourire aux lèvres.
C'est une plume magnifique, poétique, envoutante, qui vous emportera a travers ses mots si parfaitement maitrisés, dans un tourbillon de tendresse, de doute, de douleur.
C'est un roman poignant, magnifique, qui nous montre que l'amour peut vraiment triompher de tout.
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par bazinga »

Bonjour,

Du coup, je veux bien m'inscrire pour la consigne "7- Lire un livre écrit par une femme" avec "Outbreak" GMO Project Next Gen tome 1 de Rohan LOCKHART.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@bazinga: Pour la 7b la place n'est pas libre, mais si je n'ai pas de réponse de ameline21 d'ici demain la place sera à toi.
Dernière modification par ptitflora92 le mer. 17 févr., 2016 2:30 pm, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris pour la consigne 18 - Titre avec un sentiment avec le livre "Bonheurs d'enfance" de Christian Signol

Consigne terminée

Mon commentaire
Christian Signol nous plonge dans son enfance, sa famille, ses grands-parents. On y découvre la vie des années 1950 .... que de changement par rapport à notre vie actuelle.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Bonjour, je viens de terminer la consigne 42g auteur né en juillet avec L'or de Sparte de Clive Cussler, voici mon avis :

Mon premier Cussler "Bouddha" m'avais laissé un goût amer, je ne l'avais même pas terminé tellement c'était brouillon et incohérent.
Je m'étais dis qu'il ne fallait pas rester sur cet impression surtout pour un amateur d'archéologie, d'histoire et d'action comme moi, Cussler étant à en entendre beaucoup de gens une référence !
Je me lance donc dans cette série Fargo avec ce premier tome pour voir et là Oh surprise L'or de sparte m'a fait passer un excellent moment !
Action sans concession, chasse au trésor digne d'un Indiana Jones moderne et en couple (mignon petit couple amoureux d'ailleurs), l'intrigue est assez facile car l'écriture se veut fluide et donc nos deux amoureux on beaucoup de chance tout au long de l'histoire mais la n'est pas le principal intérêt, là où je me suis régalé c'est sur tout ce déballage historique sur Napoleon, Xerses, les Spartiates, Les immortels Perse, L'oracle de Delphe ainsi que tous ces voyages sublimes aux Usa, aux Bahamas, Venise, l'Allemagne, l'Ukraine, la Croatie, Marseille, le chateau d'If et d'autres.
Vous l'aurez compris j'ai trouvé cette aventure palpitante.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 36c !
Donc mon avis sur Kaamelott :
Je ne sais pas si vous connaissez la série d'Alexandre Astier, c'en est le script original. Je me suis vraiment marrée en le lisant ! Déjà parce que c'est vanne sur vanne mais aussi puisque, connaissant bien la série, j'avais en lisant dans la tête les intonations et les expressions de visage des personnages ^^ Je suis parfois tombée sur des épisodes dont je n'avais aucun souvenir mais chaque personnage ayant son caractère bien à lui, il était assez aisé d'imaginer la scène x)
Ce n'était que la première moitié de la première saison mais il y plein de moment magiques dedans ! (ne serait-ce que le "C'est pas faux" de Perceval)
Enfin bref, un bon livre pour se détendre après les bacs blancs ^^

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 42c : "lire un livre d'un auteur né le même mois que vous : mars" avec un livre de Philippe de Villiers : Lettre ouverte aux coupeurs de têtes et aux menteurs du Bicentenaire
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Ssissy »

Je valide la consigne 35c avec "La liste".
Mon avis : beaucoup de personnages dans ce roman. Ils aident à multiplier les réactions à un même événement. L"histoire nous montre donc les comportements de jeunes ados face à une nomination dans leur lycée, à deux catégories : belle ou moche. Cette école devient un microcosme de civilisation. L'histoire de base est assez simple mais qu'aurions nous fait à leur place ?

Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 43c avec "Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier ( il est question de fossiles et de paléontologie).
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Coucou,
Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 44d- La colère avec Le revenant de Michael Punke.
Voici la page du résumé pour vérifier si ça conviens mais je pense que oui, vu que c'est l'histoire d'un homme laissé pour mort qui finalement survie et n'as qu'une obsession c'est de se venger de ceux l'ayant abandonné à son sort.
http://booknode.com/le_revenant_01213615
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@Ssissy: On est d'accord que "la liste" se passe surtout en automne parce que c'est quand même dans une école donc si c'est sur toute l'année scolaire. Et pour la 43c je sais pas si tu demande ou pas mais c'est bon.

@Maks: Ok pour ton livre.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Ssissy »

ptitflora92 a écrit :@Ssissy: On est d'accord que "la liste" se passe surtout en automne parce que c'est quand même dans une école donc si c'est sur toute l'année scolaire. Et pour la 43c je sais pas si tu demande ou pas mais c'est bon.

@Maks: Ok pour ton livre.
Le récit de La liste débute le dernier lundi de septembre pour se terminer le samedi (soit 6 jours).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Ssissy a écrit :
ptitflora92 a écrit :@Ssissy: On est d'accord que "la liste" se passe surtout en automne parce que c'est quand même dans une école donc si c'est sur toute l'année scolaire. Et pour la 43c je sais pas si tu demande ou pas mais c'est bon.

@Maks: Ok pour ton livre.
Le récit de La liste débute le dernier lundi de septembre pour se terminer le samedi (soit 6 jours).
Ah oui quand même, c'est rapide. Bon bah parfait. :D
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nala_fr »

Je m'inscris pour la consigne 32a - Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture : une chaise
avec le livre "On ne voyait que le bonheur" de Grégoire Delacourt
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je viens valider la consigne 51f avec "La Collection" de Paul Cleave :
J'avais hâte de lire la suite des aventures de Tate, bien que j'ai trouvé le tome 1 un peu "décousu", et franchement, je ne suis pas déçue !
Ici, Cleave s'attaque vraiment à un polar psychologique et son histoire est bien mieux ficelée que le tome précédent. Tate reste fidèle à lui-même et je suis assez contente de retrouver d'anciens personnages, dont certains que je ne m'attendais vraiment pas à voir !
L'histoire est complexe, les cadavres ne cessent de s'accumuler et tout se relit en imbriquant un nombre de criminels assez impressionnant !
Tout le livre est agréable à lire et l'auteur sait faire patienter le lecteur qui découvre en même temps que Tate les indices.
Vraiment un bon tome, j'espère qu'il y aura une suite !

Je souhaite maintenant m'inscrire pour la 25 avec "Le fusil de chasse" de Yasushi Inoué (87 pages).
Galio

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 08 août, 2015 1:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Galio »

Je m'inscrie pour la consigne 40e lire un livre primé dans les années 2010 avec:
Glacé de Bernard Minier qui a eu le prix du meilleur roman francophone au festival polar de Cognac en 2011
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par mimicl »

je valide la consigne 43b l'air avec Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 2 : L'air d'Eric Simard

Mon avis:
J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé qu'il comportait beaucoup moins d'actions que le tome 1 ce qui ma un peu déçu . J'ai bien aimé les personnages . je vais de ce pas lire le tome 3 !

Sur ce, bonnes lectures à vous :

Je m'inscris pour la consigne 43- Lire un livre pour chaque élément
43c -La Terre avec Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 3 : Terre d'Eric Simard
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Gaahl »

Silent-Child a écrit :Je m'inscris pour la consigne 24h, compter juqu'à huit avec un livre, avec La huitième Couleur, de Terry Pratchett
Terminée ! :D
Une aventure pétillante, un monde passionnant. La huitième Couleur a vraiment été une découverte délicieuse. Cette parodie de fantasy nous transporte dans un monde complètement loufoque, où les défauts de l'humanité sont accentués et où notre héros, Rincevent le magicien raté, doit s'occuper d'un représentant l'espèce la plus dangereuse qu'il soit : un touriste. Entre les trolls, les loups, les dryades sanguinaires, la Mort et Bel-Shamharoth le mangeur d'âme, notre héros n'aura pas le temps de souffler pour sauver sa vie et celle de Deuxfleurs dont il a la charge.

Commençant sur des airs de fantasy classique, l'histoire prend constamment des tournures complètement folles. Ça part dans tous les sens et l'on rit de bon cœur à chaque page ou presque.

Une bouffée d'air frais que nous sert Terry Pratchett et ses Annales du Disque-Monde, monde supporté par quatre éléphants eux-mêmes juchés sur une tortue géante.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Gaahl »

Je m'inscris du coup pour la consigne 14, titre avec un aliment, avec Les Caramels à un franc de Jean-Paul Malaval.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 36e Livre se déroulant au 19e siècle avec Le Duc mis à Nu de Sally MacKenzie :D Après quelques recherches pour situer le livre, il se passe à priori pendant la régence anglaise, donc début 19e.
Je viens de terminer le livre :)

Mon avis: Je ne sais pas si c’est le titre, les couvertures plutôt sympa de la série Noblesse Oblige, le résumé, ou les avis positifs qui promettaient une bonne dose d’humour, mais je m’attendais à mieux, enfin à plus drôle. Le début l’est pourtant. Après un long et désagréable voyage depuis l’Amérique et la perte de sa valise, tombée à la mer, la jeune et jolie Sarah Hamilton trouve enfin une auberge où passer la nuit. Le lendemain matin, elle a l’affreuse – pas si affreuse que ça xD - surprise de se réveiller au côté d’un homme dans le plus simple appareil. Ils sont malheureusement surpris en tenue d’adam et eve par la famille et les amis de ce bel inconnu qui se retrouve obliger de l’épouser pour l’avoir compromise. Je pensais vraiment que ce serait bien plus drôle que ça ne l’est finalement, même si j’ai eu plus d’une fois le sourire aux lèvres grâce à Sarah.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je viens (déjà !) valider la consigne 25 - Livre de moins de 100 pages avec Le fusil de chasse d'Inoué (il faut dire que 88 pages en gros caractères, ça va plus que vite) :
Comme souvent, je ne suis pas déçue par la littérature japonaise. Inoué nous plonge dans la vie d'un homme rattrapé par son existence. Le livre es très court, l'écriture dépouillé et tout est simple mais quelle puissance ! On se prend d'affection pour cet homme désabusé qui a totalement été transformé par son histoire d'amour avec son amante... C'est un livre prenant et d'une beauté fascinante !

Et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 65 -Lire une trilogie (cette consigne était encore vide il y a peu, heureusement que je me réveille !) avec Partials de Dan Wells (j'ai bien vérifier, le tome 3 sorti récemment est bien le dernier ^^). Comme ça au moins, je vais en avoir pour un petit moment là !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

Coucou !! :)
Petite question qui me travaille depuis un moment : qu'est ce que vous entendez par "roman graphique" exactement ??
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :Coucou !! :)
Petite question qui me travaille depuis un moment : qu'est ce que vous entendez par "roman graphique" exactement ??
Un « roman graphique » (« graphic novel » en anglais) est une bande dessinée, généralement longue, plutôt sérieuse et ambitieuse, destinée à un lectorat adulte. (def Wikipédia). Par exemple je regardai les livres de l'opération "Lire avant tout le monde" et "California Dreamin" de Pénélope Bagieu en est un.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

ptitflora92 a écrit :
Julma a écrit :Coucou !! :)
Petite question qui me travaille depuis un moment : qu'est ce que vous entendez par "roman graphique" exactement ??
Un « roman graphique » (« graphic novel » en anglais) est une bande dessinée, généralement longue, plutôt sérieuse et ambitieuse, destinée à un lectorat adulte. (def Wikipédia). Par exemple je regardai les livres de l'opération "Lire avant tout le monde" et "California Dreamin" de Pénélope Bagieu en est un.
Oki c'est pas du tout l'idée que je m'en était faite ^^
Mais après réflexion c'est logique...
Merci pour la réponse :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Mondaye »

Bonsoir j'aimerais savoir s'il est possible de se désincrire d'une consigne.

En effet la trilogie que j'avais prévue de lire... ne m'emballe vraiment pas. Du coup je n'ai pas vraiment envie de me forcer à en lire deux tomes de plus :? (je vais tout de même finir celui en cours)

Merci et bonne soirée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@Mondaye: Pas de problème, c'est noté.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Lola5405 »

ptitflora92 a écrit :
Ssissy a écrit :
ptitflora92 a écrit :@Ssissy: On est d'accord que "la liste" se passe surtout en automne parce que c'est quand même dans une école donc si c'est sur toute l'année scolaire. Et pour la 43c je sais pas si tu demande ou pas mais c'est bon.

@Maks: Ok pour ton livre.
Le récit de La liste débute le dernier lundi de septembre pour se terminer le samedi (soit 6 jours).
Ah oui quand même, c'est rapide. Bon bah parfait. :D
C'est justement le principe du livre ;) On suit 8 protagonistes du lundi : jour de la publication de la liste du lycée désignant la plus moche et la plus belle de chaque niveau de classe, jusqu'au samedi : jour du bal. On voit donc leurs changements de comportements.
Ninou1

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 31 mai, 2011 4:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Ninou1 »

Je viens valider la consigne 43a (élément Eau) avec "les Seigneurs de la Mer" d'Alex Scarrow.
Mon avis :

Bien que ce soit le 7ème tome des Times Riders, je ne m'en lasse pas, au contraire : mon intérêt ne cesse s'accroitre pour cetre série ! Nos héros se retrouvent coincés au XVIe siècle,en pleine époque pirate et que d'aventures ! Si la trame est lente au démarrage, l'action une fois bien lancée empêche le lecteur de se détacher du roman. Le style d'écriture d'Alex Scarrow s'améliore de tomes en tomes, l'histoire devenant de plus prenante et addictive. L'auteur prend bien le temps de détailler chaque action, sans trop en faire non plus. La psychologie des personnages est également creusée (le récit de nos deux aventuriers perdus en mer entrecoupé de passages plus mélancoliques où les adolescents se posent des questions sur l'utilité de leur mission, voire de leur existence pour certains ).

Un agréable moment de lecture !

Et j'aimerais également m'inscrire pour la consigne 8, avec "L'étranger" d'Albert Camus :)
Dernière modification par Ninou1 le jeu. 18 févr., 2016 11:57 pm, modifié 1 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Bonsoir,
J'ai fini la consigne 44d la colère avec Le revenant de Michael Punke.
Voilà ce que j'ai pensé de cette lecture :
Un western noir, violent, réaliste et sans concessions.
Dans cette aventure ou l'action règne non stop on suis le très charismatique Hugh Glass (trappeur ayant réellement existé et dont l'histoire ici racontée s'est réellement produite, même si comme le dit l'auteur en fin de livre, il a dû romancer certains événements pour les besoins de l'histoire et par le manque de documents confirmant la vérité).
Attaque de Grizzly impressionnante, bataille avec des peuples indiens, règlements de comptes, beau paysages de l'ouest américain, tout y est.
Quelques petites longueurs malgré tout mais rien de gênant, un bon divertissement, de plus il sort actuellement au cinéma donc n'hésitez pas à lire le livre avant (toujours mieux que l'inverse).
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »