[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par hortensia »

MaRie2Go a écrit :
hortensia a écrit : :arrow: Je demande maintenant à Marie2Go de me proposer trois coups de coeur pour répondre à la consigne 18
C'est un grand plaisir pour moi de te donner 3 de mes coups de coeur. Je suis allée voir ta bibliothèque et voici ce que je te propose:

-Le langage secret des fleurs, de Vanessa Diffenbaugh
-Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse, de Kresley Cole
-Outlander, Tome 1 : Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon

Ce sont des livres très différents les uns des autres, mais je pense qu'ils te plaîront tous les 3!
La décision de sera pas facile, mais je pense que tu seras gagnante peu importe ton choix! ;)
Bonne lecture!
Outlander est dans ma liste d'envie !!! ça marche ! Merci Marie ! :)
Khalee

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 28 févr., 2016 2:04 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Khalee »

J'ai validé la consigne 11 :P

Récapitulatif
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Je valide la consigne 5, qui était de lire un livre publié l'année de notre naissance, avec Les fourmis, de Bernard Werber, publié en 1991.

Mon avis sur ce livre publié sur la page de celui-ci:
C'est vraiment un livre très bien écrit, avec un scénario original mené de main de maître, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, des personnages qui sortent de l'ordinaire, un mystère que l'on veut résoudre à tout prix...

Même si c'est une relecture, c'est toujours aussi plaisant.
Les livres de Bernard Werber ne cesseront jamais de nous étonner... Un brillant auteur, vraiment...

Total: 5/26
Récap p.2
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

BrumeCeleste a écrit :J'ai fini de lire le livre "Bliss !Le faux journal d'une vraie romantique" d'Emma Green, me permettant de valider les consignes 1, 9, 10, 11, 13, 19, 20 et 21 soit 8 consignes validées grâce à ce tome ci! ^^
Ouh ! Sacré combo ! Par contre je ne peux pas te le valider pour l'instant, tu as oublié une règle importante du challenge :
Vous devez obligatoirement commenter ici votre lecture (même brièvement) pour que la consigne soit validée.
Nanounette a écrit :Bonjour

Je m'interroge sur le titre "Ne méchappe pas" tome 2 de la série Insaisissable de Tahereh Mafi. Si tu n'acceptes pas les "le, la les...? est-ce que tu acceptes le "Ne" ?

Merci d'avance
Oui, "ne" est accepté. Les seuls mots à ne pas compter en début de titre sont ceux que j'ai listé (donc le, la, les, un, une, des) et l' qui est la contraction de "le" ou "la". Tout le reste est autorisé.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres

Parmi ses 3 coups de cœur, milou33 m'a conseillé de lire
Le ranch, Tome 1 : Libère-moi de Roni Loren
Cela faisait un bail que j'avais ce livre dans ma PAL mais j'hésitais vraiment à le lire car j'avais peur que cela soit une dark romance. Heureusement que j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés. J'ai bien aimé cette histoire, elle ressemblait pas mal à la série Houston de Maya Banks avec un petit côté enquête car il faut retrouver la sœur de Brynn qui a disparu.
Le passé des personnages n'est pas seulement survolé, on a une alternance de chapitres entre le passé et aujourd'hui, cela nous permet de comprendre pourquoi Reid et Brynn en sont là dans leur histoire.
Les personnages étaient attachants, j'ai beaucoup aimé Reid (qui sait ce qu'il veut à savoir Brynn), Jace et son côté insouciant et surtout Brynn qui a survécu à un viol et tente de remettre sa vie sur les rails. Dommage que le sort de Kelsey soit juste survolé, j'aurais aimé savoir ce qu'elle devenait suite à cette histoire, peut-être dans un autre tome.

Nombre de consignes validées :10/26
Nombre de livres lus : 16

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Dernière modification par Skipere le ven. 18 mars, 2016 10:06 am, modifié 1 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Bonjour, je valide la consigne 14 Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Druide de Oliver Peru.

Druide a été pour moi une lecture exceptionnelle, le scénario est bien ficelé, le suspense est intense, les personnages excellents dotés de personnalités toutes plus fortes les une que les autres aussi bien chez les bons que chez les méchants si l'ont peut dire cela car tous on leur part d'ombre et aussi de bonté, ce n'est pas le pays des bisounours.
Une ambiance forte, moite, comme tôt le matin quand le brouillard est épais avant une journée de grand soleil.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ce roman de Fantasy assez noir ou tout est basé sur l'ombre et la lumière, ici pas de pouvoirs magiques rocambolesques juste du contrôle mental, de la manipulation, de la stratégie de l'espionnage, de la trahison, du mensonge et la guerre car la guerre et les batailles sont au rendez-vous également.
Je conseille cette lecture à tous les amoureux de Fantasy et plus particulièrement à ceux qui cherche un roman mature et où tout n'est pas joué d'avance !

Total :arrow: 5/26

Récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lau97 »

Bonsoir !
Je complète la consigne 2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo avec La petite communiste qui ne souriait jamais.
J’ai toujours été attirée par les destins atypiques et en l’occurrence celui de Nadia Comaneci soulève l’admiration ! Mais derrière tout exploit se cache le revers de la médaille (quel jeu de mots !) et une part de mystère entoure bien sûr toutes les personnalités qui ont un jour fait l’objet d’une sur-attention.
Il y a clairement 2 parties : une sur la carrière sportive de Nadia, et une autre sur l’après.
J’ai préféré la première, qui fait office de synthèse des autres biographies que la gymnaste et qui m’a fascinée, comme le fait tout récit du passé d’une personne de renom.
Mais j’ai été plus surprise encore de voir retracée l’influence qu’elle a eu sur son pays. Je ne savais rien de la Roumanie avant de lire ce livre, et c’est effarant de voir que les dictatures exploitent et manipulent la moindre chose qui puisse leur servir de promotion.
La seconde partie est plus floue pour moi, j’ai l’impression qu’elle reposait bien plus sur des suppositions, de descriptions d’évènements sans vraie chronologie.
C’est pourquoi, bien que je ne sois pas gymnaste de mon état, j'ai apprécié ce roman à moitié biographique.


En revanche, j'ai oublié de mentionner dans mon précédent post que Harry Potter and the Goblet of Fire validait aussi la consigne 24- Lire un livre d'au moins 500 pages (en plus de la 4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous)

Ce qui me fait donc 3/26
Je ferais un récap complet à la fin du challenge.
Nenny88

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin, 2015 7:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nenny88 »

Bonsoir à tous,

Je valide la consigne 24: Lire un livre d'au moins 500 pages avec Outlander Tome 2 Le Talisman que j'ai largement préféré au tome 1 de la série. Il me tarde d'acquérir le tome 3.

Total 1/26

Mon Récapitulatif viewtopic.php?f=143&t=239733&p=17675653#p17675653
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juju189 »

Comme toutes les lectures de mars comptent, je commence par valider 2 consignes:
23 - Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs avec Au secours, il m'aime de Jackie Rose.
Spoiler
Mon avis: Je me suis ennuyée avec ce livre... Alors, il est vrai que je voulais un livre "pas prise de tête" pendant cette période intense dans mon travail, j'ai été servie... Cette lecture a été à la limite du fastidieux... En général, ce sont les personnages qui sauvent un roman pour le caractère attachant... Ici rien mais alors rien du tout!!! J'avais envie de mettre des claques à l'héroïne. Bref, c'est passé...

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
avec Profanation de Jussi Adler Olsen
Spoiler
Mon avis: Quel plaisir de retrouver ce binome improbable: Carl Morck et Hassan... Je me suis encore un fois régalée d'autant plus que le duo devient un trio avec l'arrivée opportune d'une jeune femme originale Rose... Un régal!
Mon récap:

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo

:arrow: 2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo:
Profanation de Jussi Adler Olsen

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) (infos)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Aide)
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (infos) (infos)
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (infos)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (infos)
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis (infos)
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL (infos)
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage (infos)
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres (infos) (infos) (infos)
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie (infos)
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) (infos)


:arrow: 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode:
Au secours, il m'aime! de Jackie Rose

24- Lire un livre d'au moins 500 pages
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (infos)


Consignes validées: 2 / 26

Ce post me servira de récapitulatif...
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Consigne 22 : "Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)" remplie avec le tome 1 de La Trilogie des Sept Royaume : Graceling !

J'ai bien aimé cette lecture, elle était facile et agréable
J'ai trouvé le concept de cet univers vraiment sympa, mais je pense que l'auteur aurait pu faire mieux encore. On se concentre parfois trop sur certains éléments (comme par exemple Katsa et Po) et on en oublie l'intrigue principale. L'univers, les personnages secondaires auraient mérité d'être mieux développés
Je trouve le dénouement trop simple aussi... En fait, on dirait que toute l'histoire sert de fond à une romance (qui va trop vite), c'est un peu dommage
Du côté des personnages, j'aime bien Bitterblue (mais je serai incapable de dire pourquoi) ! Par contre, il y a quelque chose qui me gêne avec Katsa... Elle a été élevée pour tuer et pourtant je la trouve parfois trop guimauve
Malgré tout, je pense que je lirai la suite si j'en ai l'occasion un jour ! :)
J'ai visiblement suffisamment accroché et j'ai bien envie de voir à quoi ressemble cet univers du point de vue d'autres personnages

Mon Recap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

j'ai validé hier soir la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement : - Kristin Cashore : Graceling

mon avis :
Ce n’est pas le style de livre que je lis habituellement. C’est un roman de fantasy qui se déroule dans un pays que l’on ne connait pas donc je dirais totalement imaginaire et dans une période médiévale puisque comme le dit l’auteur il y a des châteaux, des rois et des reines, et que les gens se battent à l’épée, avec un arc ou une dague et ils se déplacent à chevaux.
L’histoire en elle-même est un peu longue à se mettre en place et les 100 premières pages ont été un peu fastidieuses. Par contre une fois que Katsa part chercher les coupables avec Po, l’histoire devient très intéressante et on s’attache à katsa. Son questionnement intérieur montre combien elle est ignorante de plein de choses. C’est une enfant qui n’a pas eu de mère à qui poser toutes les questions qui la taraude. Enfin de compte j’ai réussi à me plonger dans l’histoire que j’ai fini d’une traite. Je ne sais pas encore si je lirai la suite. Si j’ai l’occasion de la trouver à la bibliothèque pourquoi pas !

8 consignes sur 26 validées

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 19 avec Partition amoureuse de Tatiana de Rosnay

Premier ouvrage de l'auteur pour moi, je n'ai donc pas la comparaison de ce qu'elle a fait avant mais, j'ai envie d'aller plus loin car ce livre m'a plût.
L'histoire est simple : une jeune femme qui va fêter ses 40 ans et décide de faire un dîner où seront convier tous les hommes qui ont marqué sa vie.
L’écriture est belle et poétique, je ne m'attendais pas du tout à ça et le fait que ce soit une sorte de "monologue" donne un plus à ce texte.
Le personnage principal est sublime et sa vie ressemble à une partition avec des hauts et des bas. Tout est suggérer (surtout dans ce qu'elle ressent).
Je regrette juste que ce livre ne soit pas plus long même si son choix de fin est plus que pertinent.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide la consigne 22 (livre découvert via un média) avec Graceling de Kristin Cashore, découvert grâce à la LC de mars et donc à Internet ;)
Image
Ce que je retiens de ce livre c'est un gros "bof"
Sérieusement, ça aurait pu être tellement mieux !!
Le concept est vraiment pas mal: même si c'est du déjà vu, le principe des gens dotés de "superpouvoirs" très différents aurait vraiment pu créer une super ambiance avec une intrigue de dingue.

Le bouquin était bien mais j'y ai trouvé beaucoup de longueur qui font que j'avais du mal à m'y accrocher pendant des heures. J'ai eu un peu de mal à cerner les persos qui sont un peu incohérent (je pense à Katsa qui se révèle être bien différente de ce que les premières pages laissent supposer)
J'ai également trouvé la pseudo histoire d'amour entre Katsa et Po assez lourdingue par moments.

Ah oui !!! Très très important ! Les prénoms mon dieu quelle catastrophe *-* Il n'y en a absolument aucun que j'ai apprécié. Oll, Giddon, Bitterblue... excusez moi mais ça vend pas du rêve :/ Ceci dit, la palme reviens quand même à Po, que j'ai assimilé à Kung Fu Panda pendant 400 pages. Le pauvre...

Résultats, je ne suis pas sûre de lire la suite. Quand j'ai refermé le livre, je n'ai pas senti le petit pincement au coeur qui fait que je regrette de l'avoir terminé.

Après je suis peut être un peu sévère, mais j'ai vraiment trouvé qu'il manquait un truc, LE truc qui me fait rentrer dans l'histoire complètement

Mon Récap !
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Petitesplumes »

Je viens de valider la 12

Amie : Stéphanie - Stéphanie Plum, Tome 2 : Deux fois n'est pas coutume de Janet Evanovich

Un très bon tome 2 dans la veine du premier tome.
Ce second opus est très rafraichissant, il y a énormément d'humour, une enquête bien ficelée. Notre jeune héroïne va se retrouver face à deux cas à résoudre avec un Kenny Mancuso coriace et assez tordu et de l'autre côté avec 24 cercueils disparus dans d'étranges circonstances.
Stéphanie Plum comme toujours se retrouve mêler dans des enquêtes prenantes et plus compliquées qu'il n'y parait. Son côté Miss j'attire les catastrophes en tous genres donne lieu à des situations cocasses et mémorables. Stéphanie a le don de se retrouver au mauvais endroit et de collectionner les mésaventures.
Le style d'écriture est fluide et agréable, j'apprécie l'humour de Janet Evanovich qui réussi à détendre le lecteur et à le transporter dans cet univers haut en couleurs.
Les protagonistes sont attachants et au fil des pages on découvre de nouveaux aspects de la personnalité de Joe. Notre héroïne est fidèle à elle même. Le personnage de mamie Mazure est tordant, malgré son âge elle aime assister sa petite fille dans ses enquêtes et prendre des risques. Notre grand mère aime les commérages et surtout se rendre dans les salons funéraires.
Le rythme du roman est très bon, on ne s'ennuie pas un instant, il y a des rebondissements et de l'action. Le livre est palpitant et très captivant. Les événements s'enchainent rapidement à la fin, il n'y a aucun temps mort et nous avons tous les détails : le pourquoi du comment.
Un deuxième tome très agréable à lire, une série bien sympathique et qui ne manque pas de piquant. Je recommande vivement.


récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17652513
Lady-Di

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 30 oct., 2015 1:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lady-Di »

Bonjour
Je m'inscrit en mode fourmi.

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
Lesley Pearse

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)


4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Antoine de Saint Exupéry, Rick Riordan

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
1969

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
J.K. Rowling (angeleterre)

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
(Bleu): Eragon

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Viral

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
L'anneau de Cassandra de Danielle Steel, Secrets de Lesley Pearse

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
Une vie parfaite de Danielle Steel

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
P.S I love you

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
Les 13 trésors

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière, Les ailes d’Alexane

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
Fille des cauchemars tome 1, Hunger games tome 1, In the After tome 1

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Christopher Paolini pour Eragon, Jules Vernes

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
Policier, Aventure, Science-fiction

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
Heartland, Grand galop

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Les chevaliers de Mystara, Angel tome 1

24- Lire un livre d'au moins 500 pages
Eragon, Les foudres de la sorcière, Twilight, Prémonition

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
Fille des cauchemars

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Honnola »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour valider deux nouvelles consignes validées cette semaine :

11◈ Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée donc bleu
La Petite fille qui avait avalé un nuage aussi grand que la Tour eiffel - Romain Puértolas
Image
Ce livre nous raconte une belle histoire d'amour entre Providence une factrice française qui doit aller rejoindre Zahera sa petite fille atteinte de la mucoviscidose au Maroc. Dès lors se déroule une histoire loufoque et complètement absurde rempli de poésie. Cette histoire est compté par Léo contrôleur aérien à un coiffeur. Ce livre est rempli de références et j'ai souri à de nombreuses reprises. Cette histoire est belle, on a envie d'y croire. L'amour est transposé tout au long du roman et je pense que c'est ce qui fait la magie de ce livre. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur nous conte l'histoire.

12 ◈ Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Le personnage principal s'appelle Elisabeth comme une de mes amies.
Image
Je viens de terminer ce lire et je ne sais pas vraiment quoi en penser. ce livre décrit l'histoire d'Elisabeth surnommée Daisy une adolescente new-yorkaise âgée de quinze ans envoyé par sa méchante belle-mère chez ses cousins en Angleterre. La guerre éclate, l'histoire est conté par Elisabeth.
D'un côté, j'ai aimé me retrouver dans la tête de Daisy, et comprendre son rapport avec la nourriture et sa façon de se comporter avec Piper. De l'autre, la guerre y est compté d'une manière très étrange. Que s'est-il vraiment passé ? Qui est l'Ennemi ? De plus, l'histoire d'amour entre Daisy et Edmond son cousin ne m'a pas ému autant que je l'aurais espéré en lisant la quatrième de couverture. D'accord, c'est un amour interdit qui ne devrait pas être cautionné et pourtant, j'en suis arrivée à trouver cela beau. L'auteure nous laisse imaginer ce qui a pu se passer entre eux et parfois je suis restée sans réponse à mes questions. Jusqu'où sont-ils allés ? Malgré tout, l'histoire d'amour est bien présente.
D'un autre côté, j'ai eu du mal avec la façon dont l'auteure nous raconte l'histoire et le fait que les dialogues n'étaient pas apparent m'a embêté.


Consignes validées : 5/26

Récapitulatif
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Si on nous l'avait dit de Laura Trompette
J'attendais ce livre avec impatience, il avait été vendu comme THE livre à lire. Honnêtement je n'ai pas du tout aimé, certes la couverture et le résumé m'ont donné envie mais l'histoire est assez plate. Le style narratif trop descriptif ne m'a pas permis de me glisser dans l'histoire. Dommages car les personnages semblaient avoir du caractère.

Nombre de consignes validées : 11/26
Nombre de livres lus : 17

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par grenouille02 »

Bonsoir,
je valide la consigne 21 avec les Mondes d'Ewilan, tome 1, La forêt des captifs de Pierre Bottero (je n'ai pas vraiment honte de le lire mais disons que je ne me sens pas très à l'aise au rayon enfants de la bibliothèque :D )

Mon avis:
Je dois avouer que par rapport aux autres livres de Bottero, la première trilogie d’Ewilan ne m’avait pas forcément emballée. Ce tome a balayé les doutes que je pouvais avoir sur cette nouvelle trilogie.
L’histoire est agréable à lire, j’ai envie de connaître la suite et certains personnages secondaires ont des développements intéressants. Alors bon, Camille et Salim m’agacent toujours par moment mais je trouve que leur faire traverser des difficultés ensemble permet de les faire mûrir et c’est pour le mieux.


Et je valide également la consigne 14 avec Les Mondes d'Ewilan, tome 3: les Tentacules du mal, dernier livre emprunté à la bibliothèque.

J'ai dévoré ce livre d’une seule traite. Pierre Bottero conclut avec brio les aventures d'Ewilan et de ses compagnons. J’ai vraiment été emballée par l’histoire une fois nos héros arrivés à Valingai, le rythme s’accélère, on tremble pour eux et j’ai eu quelques surprises que je n’avais vraiment pas vu venir. Je me suis même surprise à apprécier certains personnages qui m’agaçaient jusqu’à présent. Enfin, je trouve la fin satisfaisante et ouverte sur de belles possibilités.

Je suis toujours en cours de lecture de Gardens of the Moon qui me permettrait de valider 6 consignes.

Consignes validées: 5/26

Mon récap ici
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Bonjour,
Je valide la consigne 22 Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec la lecture de Bird Box de Josh Malerman (decouvert sur internet et plus précisément sur booknode ! ).

Voici mon avis sur ce roman :
Une bonne surprise, j'ai trouvé l'ambiance étouffante, lourde, et ça c'est excellent !
Malorie le personnage principal est intérieurement paniquée, j'ai l'impression qu'elle est toujours sur le fil du rasoir avec le risque de tomber dans la folie ou de tout abandonner, de baisser les bras.
Les autres personnages m'ont bien plus aussi, surtout Gary, Tom et Olympia.
Le fait que Malorie ne donne pas de nom à ses enfants m'a dérouté, je l'ai trouvée moins humaine pour le coup, même si au final on comprend pourquoi.
La lecture de ce petit roman d'horreur post-apo passe très vite et il est vrai comme j'ai lu dans les autres commentaires que cette fois c'est original du fait que les personnages ne voient rien les 3/4 du temps.
En même temps c'est aussi ce qui m'a dérangé, le fait de ne pas savoir à quoi ressemble les créatures !
Cela m'as vraiment frustré de ne pas savoir du tout, du coup c'est la force du roman et ce qui le rend original et qui fait qu'il se démarque et en même temps c'est aussi son point faible.


Total :arrow: 6/26
Récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Petitesplumes »

Je valide la 20 avec un recueil de nouvelles

Les compagnons de l'ombre tome 1 de Jean-Marc Lofficier

Ce premier recueil ne m'a pas convaincue.
En effet l'ensemble est très irrégulier, bancale et décevant. Certaines nouvelles tiennent en une ou deux pages (donc rien n'est développé, forcément le texte manque cruellement de consistance et d'attrait). D'autres récits quant à eux dépassent les 50 pages. Bref cette disparités s' accompagne également d'un manque de qualité de certaines nouvelles. Il y a un déséquilibre à tous les niveaux et trop de faiblesses.
Le recueil est assez fluide à lire dans son ensemble, l'écriture en elle même ne pose pas de problème, mais de trop nombreux scenarii sont creux et ennuyeux.On sent un manque de travail, il n'y a aucune profondeur et les protagonistes ne sont jamais attachants. Certains noms comme Judex ne m'ont rien évoqués car la référence n'est pas toujours facile à trouver.
Les auteurs s' amusent avec de nombreux clins d'oeil littéraires ou autres mais oublient totalement le fond et la trame. Le concept de base était prometteur et alléchant mais ne va pas au bout de ses promesses. Retrouver des méchants célèbres et des héros comme Maigret, Sherlock Holmes, la créature de Frankenstein, etc était une idée intéressante mais ces personnages sont mal exploités et pas assez mis en avant.
Pour un recueil avec des pastiches, je n'ai pas rigolé un seul instant.
Le lecteur va de déception en déception. Par exemple la nouvelle sur le chat Figaro n'apporte rien et donne l'impression d'un texte de 2 pages fait à la va vite sur un coin de table et servant de remplissage pour au final arriver au 300 pages promis aux éditeurs. Pareil pour le Noël d'Arsène lupin en 2 pages. Un bilan est plus que mitigé pour moi.
La nouvelle écrite par Kim Newman est pour moi le point positif du livre, je connaissais cet auteur car j'ai lu ses "Anno Dracula". Son travail est toujours soigné, il y a des soucis historiques, de la recherche et un récit bien ficelée. Ce texte est captivant, je ne suis pas déçue et sa plume me plaît vraiment beaucoup. Sans cet auteur ce livre passait dans ma bibliothèque directement dans "je n'ai pas apprécié".
Conclusion tout est décevant, manque de cohérence et de piquant. Bref des crossovers souvent ratés et mal développés. Une nouvelle est pourtant bien mais ce n'est pas assez à mon goût. Je ne conseille donc pas cette série.

récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17652513
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Low90 »

Je valide la consigne 25 avec le livre Moon, tome 1 : La Révolte de la colombe de Karen Bao.

Mon avis:
J’ai trouvé cette histoire vraiment originale, j’ai beaucoup aimé.
J’ai bien aimé les personnages, ils sont assez intéressants et je trouve qu’on s’attache vite à eux.
L’histoire est plutôt bien développer, on découvre petit à petit l’univers dans lequel se situe l’histoire. On apprend petit à petit ce qui c’est passé même si je trouve qu’il y a encore quelques zones d’ombres sur le passé qui fait qu’il se retrouve dans cette situation mais je pense que dans les prochains tomes on aura plus d’explication vu comment celui-ci se termine. D’ailleurs je me demande si ils vont nous montrer que le côté de Phaet et Wes ou si on verra aussi le côté d’Umbriel.
Ce livre apporte son lot de surprise par exemple je me doutais bien que Wes cachait quelque chose mais je ne pensais pas que c’était ça.
Bref, je trouve que c’est une bonne lecture, intéressante et j’ai hâte d’avoir la suite.

Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par neelhann »

Je valide la consigne 16 lire un livre choisi dans votre pal par un membre de booknode avec à l'hôtel bertram de Agatha Christie
Mon avis :
L'écriture de Agatha Christie est super par contre j'ai trouver l'enquête un peu en retrait et il y a beaucoup de personnages différents je me perdais un peu. Mais un bon point je ne m'attendais pas au coupable jusqu'à la fin.

Et je valide la consigne 25 lire un livre choisi au hasard pour son titre chroniques du monde émergé de licia troisi

Mon avis :

Un très bon premier tome on découvre un monde nouveau en guerre, les personnages dont attachant et l'histoire est très addictive.
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Laurinoushka »

Fyerise a écrit : 18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres (infos) (infos) (infos)
Cacoethes-scribendi m'a désignée pour l'aider à compléter cette consone.

Voici donc les trois livres choisis :

_ Purge de Sofi Oksanen

_ Mensonges de femmes de Ludmila Oulitskaïa

_ Corps et âme de Frank Conroy

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette petite liste.
Crude

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 1:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Crude »

Bonjour,
Je m'inscris et j'éditerais ce post.
Image


Vert : finis
Mauve : En cours


1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :
C
La Couleur des Sentiments
[/mid]

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo :
C
Nés à minuit, Renaissance, tome 1
[/mid]

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)

Les Vampires de Chicago, La Morsure n'est pas une fin, tome 11


Merit et moi partageons une chevelure ébène et des yeux aux couleurs de l'océan. (J'ai même un point comment avec l'auteure, nous sommes toutes deux nées le 17 mai !)

Mon avis :

Je dois avouer que j'ai mis de côté cette série pendant un moment. Une amie m'en à parler, m'ayant dit que le tome 11 était une petite merveille, alors je me suis dis pourquoi pas. J'avais déjà beaucoup aimé les tomes précédant, mais pas autant que celui-ci. Merit est drôle et attachante malgré son caractère assez.. Difficile et Sullivan c'est.. C'est Sullivan bon sang ! Et je l'adore, romantique, adorable, drôle mais fort, et taquin, il est un des personnages que j'ai préféré dans les livres que j'ai lu. Et dans ce tome là, comme à son habitude, Chloe Nell nous fera partager son don (ou presque) pour le suspense et le rebondissement, toujours avec cette touche d'humour un peu noir. Le sarcasme est certainement naturel chez elle, ce qui rends le livre plus consistant encore. Et Ethan qui titille encore Merit avec sa demande en mariage. Rageant, désormais, j'attends de savoir ce qu'il en est de la prophétie et de ce peut-être enfant. J'attends le tome suivant impatiemment.


4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :
Mai
Kiera Cass, La sélection, tome 2 (19 mai)


5- Lire un livre publié l'année de votre naissance :
2001
Les plus qu'humain, Theodore Sturgeon
[/mid]

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance :
Ile-de-France
Si quelqu'un pouvait gentiment m'aider, je n'arrive pas à trouver...


7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) :
France
Jeanne d'Arc, Max Gallo
[/mid]

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien :
Paris
U4 - Koridwen, Yves Grevet


Mon avis :

U4 est un bon livre. Koridwen est tout le temps en action, ou presque, ce qui ne laisse jamais de moment de pose un peu long comme dans certain livre. Ce personnage principal à un caractère fort, pourtant, elle reste touchante dans son comportement avec son cousin. Certain moment m'ont semblé assez décousus, malheureusement. Malgré tout, il y a une très bonne intrigue et la fin est époustouflante. Cette histoire de code, de chiffre qui représente en fait la date fatidique.. C'était une lecture que j'ai tout particulièrement apprécié. Bravo à l'auteur, Yves Grevet. Je pense que je vais me permettre le petit plaisir de m'acheter les autres. Malgré tout, je pense que c'est le seul qui m'intéressera vraiment car je n'aime pas vraiment le caractère des autres personnages, ayant lu quelques extraits des autres tomes.
[/color]

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter :
USA (visiter)
Uglies, Tome 1, Scott Westerfeld


10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) :
Comment se débarasser d'un vampire amoureux


(Antanasia-Jessica aime monter à cheval, tout comme moi)


Mon avis :

Une lecture vachement sympa qui ma pris pas mal de mon temps. Néanmoins, cela se lit vite, et puis, j'avoue que j'ai verser quelques larmes lorsque j'ai cru Lucius mort. Que voulez-vous, les vielles habitudes ont la peau dur, et je suis d'une sensibilité effarante quand il s'agit de livre. En bref, une belle histoire assez différente de ce que l'on peu lire d'habitude en matière de vampire. Je suis d'ailleurs en cours de lecture du tome deux, et bien heureuse de voir que Lucius à changer d'avis (enfin) !


11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée :
Bleu
La Sélection, tome 1
[/mid]

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :
Insaisissable, tome 1, Ne me touche pas
[/mid]

(Juliette, le prénom de ma meilleure amie)

Mon avis :

Que dire ? Un véritable coup de coeur qui m'a marqué. Juliette est une jeune fille au caractère étrange, dans un monde étrange, accompagnée d'amis étrange. Je dois vous le dire : j'ai pleurer plus d'une fois, et j'ai dévorer toute la série en quelques crocs (quelques jours, si vous préféré). L'histoire est assez insolite, cette "dystopie", si je peux dire, et ces bien nombreuses rencontres, sont, de mon point de vue, tout ce qui rend ce livre super méga trop bien. J'ai adoré. je dois aussi avouer que j'ai un peu du mal à me retrouver car je ne sais plus où commence le tome 1, où finis le tome 3.. Donc peut-être que Warren ne se trouve pas dans le tome 1, mais en tout cas, il est, et restera mon personnage préféré !


13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps :
Jane Eyre
[/mid]

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL :
Sublime par Christina Lauren
[/mid]

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps :
Orgueil et Préjugés
[/mid]
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode :
Beautiful Disaster, gentiment choisis par MaRie2Go que je remercie !
[/mid]

Mon avis :

Beautiful Disaster est une histoire d'amour absolument insoupçonnable au départ. Jamais l'on aurait l'idée que ces deux là puisse être liés! Travis est bien trop cru et direct face à la douce Abby ! Néanmoins, c'est un livre que j'ai a-do-ré (liste de diamant !), qui m'a mis les larmes aux yeux. Abby a une histoire difficile, un père très.. spécial. Travis à perdu sa maman jeune et son père dit qu'il à cessé d'aimer les gens, les femmes. Mais, on est bien heureux de les voir ce lier, et cette demande en mariage absolument époustouflante! Je spoile, je sais, mais il était tellement bien !! Autrement dit, à lire et à relire. Je pense quand même que je ne lirai pas l'autre, je n'aime pas avoir la vision des choses de l'autre personnage, ça m'embrouille.


17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage :
Maxime Chattam, Leviatemps(emprunté à ma soeur)
[/mid]

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres :
- Red Queen, Tome 1, de Victoria Aveyard
- Clippeds wings, Tome 1: Bad boy, de Helena Hunting
- Demain, j'arrête! de Gilles Legardinier
Encore une fois par MaRie2Go, merci !
[/mid]

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie :
J.R Ward
Anges Déchus, tome 1
La confrérie de la dague noire, Tome 1


20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement :
Aventure
Amnesia, tome 1


21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...)) : Un genre de lecture que j'apprecie tout particulièrement, même si cela peut sembler tordu :
Clique pour savoir..;
[/mid]

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet,
...):
Phobos
(internet)[/i][/mid]

Mon avis :

Un bon livre que j'ai eu quand même du mal à finir. Je trouve que les "hors-champ" ne sont pas intéressant, j'aurais mieux aimer garder le suspense à certains endroits. j'ai bien souvent sauter plusieurs pages, voir carrément des chapitres entiers. Bref, un livre sympa mais qui traine trop en longueur selon moi. Malgré tout, le contexte est original et très intéressant.[/b]

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : où je trouve ça ?

24- Lire un livre d'au moins 500 pages :
Endgame, tome 1, James Frey


25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture :
Prière de laisser ses armes à la réception, Daniel Fohr
[/mid]

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre :
Visage.
L'amant sans visage
[/mid]
Dernière modification par Crude le sam. 16 avr., 2016 9:18 am, modifié 8 fois.
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Alixann »

Je valide la consigne 24- Lire un livre d'au moins 500 pages.

Pour cette consigne j'ai lu Les Piliers de la Terre de Ken Follett. Ma version compte 1050 pages.
Quoi dire... Ce livre est magnifique bien que long à commencer. J'avoue avoir été tentée t'abandonner au début tellement l'histoire était longue à se mettre en branle mais je suis vraiment contente d'avoir persévéré. Les histoires des personnages s'entremêlent et elles sont toutes intéressantes. On passe de Tom le bâtisseur à Aliena, au prieur Philip, à William Hamleigh, à Jack, etc. et on a toujours hâte de savoir ce qui va leur arriver.
J'ai beaucoup aimé aussi qu'il y ait une trame historique derrière les personnages fictifs. L'histoire du roi Stephen, de l'impératrice Maud, de Thomas Becket et le naufrage du bateau Blanche-Nef m'ont poussée à faire des recherches afin d'en savoir plus et j'adore quand un livre m'amène à apprendre de nouvelles choses.
Maintenant que j'ai fini le livre, je vais écouter la série... et peut-être me lancer dans la lecture d'Un Monde Sans Fin... dans les vacances!
Liste d'or!

Consignes validées: 1/26
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Cacoethes-scribendi »

Laurinoushka a écrit :
Fyerise a écrit : 18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres (infos) (infos) (infos)
Cacoethes-scribendi m'a désignée pour l'aider à compléter cette consigne.

Voici donc les trois livres choisis :

_ Purge de Sofi Oksanen

_ Mensonges de femmes de Ludmila Oulitskaïa

_ Corps et âme de Frank Conroy

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette petite liste.
Merci beaucoup ! :) Je vais regarder ça :geek:
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide à présent la consigne 21 (lire un plaisir coupable) avec Tara Duncan tome 1: Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian. Plaisir coupable car malgré la tonne de livres trépidants qui m'attendent, je relis (encore) Tara. C'est mal, je sais, mais je peux pas m'en empêcher...

Image
Commentaire après lecture numéro 9872364528 de ce premier tome de la série.
Hum... ^^ Que dire ??
C'est parfait, tout simplement. Je lis et relis cette saga sans jamais m'en lasser, je connais les bouquins par coeur, il n'y a absolument plus aucun suspense et pourtant je continue. Mais pourquoi ??

Et bien parce que Tara c'est avant tout une bouffée d'air frais. Un univers magique en tout point, une légèreté d'écriture qui fait qu'on se plonge dans l'histoire sans se rendre compte du temps qui passe. Des héros attachants et plus vrais que nature (mais qui, ô douleur, ne sont que fictifs). Une histoire trépidante et un humour toujours au top. Sérieusement, je me sens profondément idiote quand j'éclate de rire toute seule dans ma chambre. Mes parents comprennent pas toujours xD

Pour en revenir à ce premier tome, on y découvre tout, de l'univers à l'intrigue en passant par les persos. Une première aventure qui plante le décor et donne envie de découvrir la suite.
Voici pour le speech: Tara, une jeune adolescente comme les autres voit sa vie basculer le jour où elle apprend qu'elle est une sortcelière et que sa mère est toujours vivante, en dépit de ce qu'on lui a fait croire depuis sa plus tendre enfance. La voilà donc partie sur l'étrange planète d'Autremonde où elle va se faire tout un tas d'amis (et d'ennemis !!) et se lancer à la recherche de sa mère.

Honnêtement, je sais pas quoi dire de plus. Tara c'est la vie, Tara c'est parfait, bref foncez !!
Taraddicte un jour, Taraddicte toujours !!!

Mon Récap !
Crude

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 1:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Crude »

Bonjour ! Quelqu'un pourrait m'aider pour :

[quote]18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres : Encore une fois, un coup de main ?[/quote]

Et :

[quote]16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode : Je fais appel à l'un d'entre vous[/quote]

Merci ! :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »