[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Galah a écrit :
Nocturis a écrit :Bonjour,

J'aurais besoin que quelqu'un me choisisse un livre se trouvant dans ma PAl pour la consigne 16 (les ayant arrangés pour m'y retrouver, il faut regarder après Crimson Shell).

Et si possible, également 3 de vos coups de cœur pour la consigne 18 ?

Merci d'avance et bonne lecture à tous !! :D
En coup de coeur je te propose :
- l'empire des anges de Werber (comme tu as lu et aimé les tanathonautes)
- la belgariade tome 1,le pion blanc des présages de David Eddings (fantasy)
- le parfum de Suskind (pour pas toujours proposer une série)

Et dans ta PAL : trilogie du mal t2 in tenebris ;)

Bonnes lectures
Merci beaucoup pour les coups de cœur, je crois que je lirais L'empire des anges (comme tu l'as dit, j'ai aimé les Thanatonautes) et Le parfum on m'en avait déjà parlé avec moults "lis-le" en prime. Et une nouvelle série de fantasy ne me ferais pas de mal non plus :D ;)
La trilogie du mal je l'avais déjà mis pour une autre mais pas grave ;)
Encore merci :D
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 23 : "Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode" avec Histoire des guerres de Vendée d'Emile Gabory !

Ce n'est pas très facile de lire un livre d'Histoire pur... Heureusement que j'avais déjà pas mal de connaissances sur cette période ^^
L'écriture est largement accessible et les chapitres sont assez courts. J'ai bien aimé que l'auteur amène un certain éclairage sur des événements auxquels je n'avais que peu fait attention dans les différents livres que j'ai déjà lu, comme par exemple la tentative de soulèvement de la Vendée par la duchesse de Berry en 1832. Il montre le point de vue vendéen certes mais certains événements sont aussi racontés du point de vue des républicains. Les bons côtés de Haxo et de Marceau sont confrontés à la folie sanguinaire de Turreau et des autres. En face, le courage des chefs vendéens... et leurs mésententes
Gabory parle des fondements des guerres de Vendée, et malgré 600 000 morts dont de trop nombreux grands personnages, ce pourquoi les paysans vendéens se sont soulevé a fini par triompher; la fin du livre à ce sujet est très belle.
Et puis des "si" ! Toujours des "si" ! A chaque fois qu'une erreur est faite, qu'il y a un malentendu, Gabory explique comment la fin aurait pu être différente, comment certains auraient pu survivre, comment certains batailles auraient pu avoir des vainqueurs différents,... Même Waterloo aurait pu ne pas finir de la même manière ! On se rend compte que les issues des grands événements de notre Histoire ne tient parfois qu'à un fil... ça donne à réfléchir (et me rappelle dangereusement mes cours de philo x) )

Ce qui nous fait 8/26

Mon Récap
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par grenouille02 »

mamce a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de vous pour les consignes 16 et 18.

Que me conseiller vous de lire dans ma PAL ?

Pouvez-vous me faire partager le titre de 3 de vos coups de coeurs ?

Merci
Bonjour,
dans ta PAL, il y a pas mal de livres qui ont l'air tentant, je choisis Maman a tort de Michel Bussi (pas lu mais il m'intrigue).

et pour mes coups de coeur, d'après Booknode on a une compatibilité minime donc je ne me vexerai pas si tu demandes à quelqu'un d'autre :D mais sinon, en évitant les débuts de série:
Legion de Brandon Sanderson
La petite fille de Monsieur Lihn de Philippe Claudel (par contre si tu choisis ce livre, ne lis pas trop les commentaires, y a moyen de se faire indirectement spoiler).
Replay de Ken Grimwood

En espérant que tu trouves ton bonheur!
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un veut bien me conseiller trois de ses coups de coeur ? :)
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Iliane »

Et 2 de plus...

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Tous malades ! de Neil Gaiman et Stephen Jones (Neil Gaiman est du mois de Novembre, tout comme moi)
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
(recueil de poèmes)

C'est bestial,
C'est effrayant,
C'est écœurant,
Mais que c'est génial !


10/26
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par grenouille02 »

Je valide la consigne 16 avec Le Peuple de l'eau de Pierre Bordage

Mon avis:
Un petit livre qui n’a atterri dans ma PAL que parce que la version numérique du premier tome était gratuite et je dois dire que c’est une bonne trouvaille.
On découvre un monde post-apocalyptique, dévasté par une troisième guerre mondiale, et dont la survie est compliquée par les vestiges de cette guerre.
Les rares survivants se sont regroupés en peuples nomades, chaque peuple ayant un domaine d’expertise. L’histoire, bien introduite, se complexifie au fur et à mesure. J’ai trouvé quelques réflexions intéressantes sur la guerre, les religions et le fanatisme, le fait d’apprendre des erreurs du passé (ou de les reproduire malgré tout).
Bref, un petit livre court qui ne permet pas vraiment d’approfondir tous les thèmes qu’il évoque mais qui ouvre des pistes intéressantes pour la suite, que je ne manquerai pas de lire.

16/26
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par grenouille02 »

Emrys98 a écrit :Bonjour !

Est-ce que quelqu'un veut bien me conseiller trois de ses coups de coeur ? :)
Bonjour,
dans 3 styles différents, je te propose:
Elantris de Brandon Sanderson
Deux soeurs pour un roi de Philippa Gregory
Orgueil et préjugés de Jane Austen

En espérant que l'un d'eux te plaise!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

Bonjour, j'ai mis mon récap à jour
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

grenouille02 a écrit :
Emrys98 a écrit :Bonjour !

Est-ce que quelqu'un veut bien me conseiller trois de ses coups de coeur ? :)
Bonjour,
dans 3 styles différents, je te propose:
Elantris de Brandon Sanderson
Deux soeurs pour un roi de Philippa Gregory
Orgueil et préjugés de Jane Austen

En espérant que l'un d'eux te plaise!
Waw ! Je ne sais que choisir, tout me tente ^^
Je vais choisir Deux sœurs pour un Roi de Philippa Gregory (bien que je pense que les autres ne suivront pas loin derrière ;) )
Merci !
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Low90 »

Je viens de terminer la consigne 1 avec le livre Let The Sky Fall, tome 1 : Let The Sky Fall de Shannon Messenger
Mon avis:

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en lisant ce livre mais je n’ai pas était déçue au contraire j’ai beaucoup apprécié l’histoire.

La première chose que j’ai pu constaté en lisant le résumé de l’histoire c’est le sujet un peu original. Et oui, on quitte les vampires et compagnie pour se diriger vers une autre sorte d’être surnaturel est un sylphe. J’ai apprécié l’univers de ce livre, on découvre petit à petit le monde des maîtres des vents et je trouve que l’auteur a bien réussis à nous emmener avec lui dans son univers, à rendre le tout intéressant.
J’ai toujours un peu plus de mal avec les livres écrit à la première personne, mais là le fait d’alterner à chaque chapitre le point de vu entre Aura et Vane est intéressant car comme ça on est pas obligé de ce contenter de la vision que d’un personnage (ce qui est mon plus gros problème avec les livres écrit à la première personne, je trouve qu’on manque de beaucoup d’information dans ce cas.).
Les personnages sont quand même attachant et intéressant même si on se retrouve dans les stéréotypes des livres pour adolescent
Spoiler
avec le personnage masculin beau… et le personnage féminin très belle, mystérieuse… et bien sur ils sont amoureux l’un de l’autre.
.
Ce qui est intéressant dans ce premier tome c’est que l’histoire se met en place petit à petit, on se retrouve avec la présence d’un danger imminent mais ça n’a pas empêché l’auteur de faire évoluer ses personnages petit à petit sans avancer trop rapidement dans son histoire.
Le déroulement de l’histoire n’a rien de surprenant mais on accroche bien à la lecture, en tout cas je suis bien tenter de lire la suite.

Récapitulatif
Nenny88

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin, 2015 7:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nenny88 »

Bonjour à tous,

Je valide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Le Festion du serpent de Ghislain Gilberti qui compte désormais 9 lecteurs.
Ce thriller englobe deux enquêtes. La première se penche sur le démantèlement d'une cellule terroriste et la seconde sur un tueur en série. Les deux enquêtes vont se retrouver mêlées l'une à l'autre. J'ai apprécié ce thriller. Le seul point négatif selon moins est la description des scènes d'intervention du RAID. Même si certains les trouveront détaillées et rythmées, j'ai trouvé les descriptions des opérations policières un peu trop détaillées, ce qui coupait un peu l'action.

Total 3/26

Mon Récapitulatif viewtopic.php?f=143&t=239733&p=17675653#p17675653
Loutinia

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 28 févr., 2016 10:42 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Loutinia »

Bonjour voilà je valide la consigne numéro 23: Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode, avec L'Orientalisme: L'Orient créé par l'Occident d'Edward Saïd. ;)

Bon alors c'est un essai assez difficile a lire, rempli d'exemple d'œuvre d'autre auteur, avec des termes plutôt complexes.
Dans cet ouvrage Saïd nous montre que l'Orient a été créé par l'Occident c'est à dire que se sont les Européens qui en parlant de l'Orient, en le qualifiant "d'Orient" on a aboutie à sa création. C'est par les témoignages personnels des européens qui a été créé. De plus que l'étude de cet Orient est l'orientalisme, qui est une projection de l’Occident sur l’Orient. Que l'Orient reste dominé par l'Occident: on a une domination culturelle.
En gros voilà, c'était assez dur à lire mais cet ouvrage propose de montrer comment l'Orient s'est créé et reste une domination européenne.
1/26
Recap Page 9
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 1 avec Protection dans l'ombre de Mary Burton


Une histoire assez sympathique où les personnages, malgré leur passé douloureux ne montre pas vraiment de signe de tristesse a part dans leur parole, on les ressent fort. J'ai bien aimée le parallèle entre le monde zen de la maison du yoga et le monde de ''brut'' où vis Dane.
L'histoire est bien décrite certes avec peu de descriptifs et peu d'humour mais qui donne à cette enquête quand un peu d'addiction, par contre j'aurais quand même apprécié qu'elle dure un peu plus de page et un peu plus sur la durée.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 8 (lire un livre qui se déroule dans une vie/région que vous connaissez bien) avec Assassin's creed, tome 8; Underworld d'Oliver Bowden (se déroule à Londres entre 1862/69)
Voici mon avis:
Enfin un peu de changement dans cette série !! Depuis près de 3 tomes, nous avions eu droit à des journaux intimes. ici, on revient à un type de narration à la 3 ème personne, mélangeant deux mondes: celui des Assassins et celui de la police. Les personnages de ces deux mondes se rencontreront assez souvent, et j'ai vraiment adoré la partie autour de l'enquête de la police, qui apporte un nouveau souffle.
Avec toujours une aussi bonne écriture et un sens du détail remarquable (que ce soit pour l'époque victorienne ou sur l'histoire même) on retrouve malgré tout l'histoire du jeu, qui prend pour moi peut-être un peu trop de place à la fin. Certes, c'est le Fantôme et Abberline les plus fréquents et cela permet aussi de faire une transition entre ce que l'on connait grâce au roman et ce que l'on connait du jeu mais j'aurais voulu un peu plus de détails sur ce qui s'est passé avant le jeu ou juste un peu plus de détails concernant des personnages du roman.
En conclusion, un très bon livre qui apporte un léger vent de nouveauté dans cette série tirée du jeu vidéo du même nom.

Je vais continuer avec la même consigne avec cette fois-ci La maison de soie d'Anthony Horowitz (qui se déroule également à Londres, dans les années 1890)
2 consignes/26 et 3 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Bonsoir, la nuit dernière j'ai terminé la consigne 18 Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres avec : Le syndrome E de Franck Thiliez recommandé par Nausicaa_Npa

Voici mon avis sur ce thriller :
J'ai bien aimé ce Syndrome [E], Thilliez toujours au niveau des bon thrillers, ici j'ai adoré les personnages de Sharko et Henebelle qui sont simplement excellent et c'est le gros gros point fort du livre.
Intrigue sympa même si par moments ça traîne un peu, c'est tout de même assez tordu toute cette histoire qui se passe autour de ce film.
On ne voie pas les pages défiler, c'est un bon point.
Ce n'est pas mon Thilliez préfèré, je trouve qu'ici on est un cran en dessous de "Puzzle" mais c'est tout de même un bon roman plein de suspense.

Total :arrow: 12/26
recap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Est-ce que pour la consigne 26 (Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre.) en mode fourmi doit-on garder le même mots pour tout le challenge ou est-ce que on peut changer?
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 17 : "Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage" avec le tome 5 de Tara Duncan

Nouveau lieux, quelques nouveaux personnages, nouveau complot diabolique ! On se demande où l'auteur va chercher toutes ses idées ^^
C'est un tome fidèle aux précédents et j'espère que la suite me fera toujours autant rire !!

Mon Récap

8/26
9 livres lus
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la consigne n°22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média avec Les Enfermés de John Scalzy, roman que j'ai découvert sur un blog de SFFF : Un papillon dans la lune.

Quatrième de couverture:

Un nouveau virus extrêmement contagieux s'est abattu sur la Terre. Quatre cents millions de morts. Si la plupart des malades, cependant, n'y ont réagi que par des symptômes grippaux dont ils se sont vite remis, un pour cent des victimes ont subi ce qu'il est convenu d'appeler le « syndrome d'Haden » : parfaitement conscients, ils ont perdu tout contrôle de leur organisme ; sans contact avec le monde, prisonniers de leur chair, ils sont devenus des « enfermés ».
Vingt-cinq ans plus tard, dans une société reformatée par cette crise décisive, ces enfermés, les « hadens », disposent désormais d'implants cérébraux qui leur permettent de communiquer. Ils peuvent aussi emprunter des androïdes qui accueillent leur conscience, les « cispés », voire se faire temporairement héberger par certains rescapés de la maladie qu'on nomme « intégrateurs »...


Chris Shane est un "Haden", alors qu'il vient tout juste d'entrer au FBI et de rencontrer sa coéquipière Leslie Vann, il est entraîné dans une enquête pour meurtre où tous les soupçons se posent sur un intégrateur, mais très vite les deux enquêteurs découvrent que les choses sont un peu plus compliquées que ça. Sur un fond d'intrigue financière et politique, on apprend comment vivent ces "enfermés" et de quelle façon ils sont traités, car une nouvelle forme de racisme s'installe.
L'auteur a écrit un roman qui traite de la relation des humains avec la technologie. Ici la technologie est sous forme d'androïde à l'extérieur mais avec toujours une conscience humaine à l'intérieur car le "cispé" est avant tout un moyen de transport pour l'esprit de "l'enfermé".
J'ai au départ été un peu perdue car l'auteur est un peu avare de description et d'information. il faut dire que le roman ne fait que 300 pages, ce qui ne laisse pas trop de place aux blablas. Une fois les différentes termes assimilés, j'ai vraiment pu apprécier ma lecture et même si ce n'est pas un coup de cœur, je salue l'originalité du roman.

Il y a, à la fin, une petite nouvelle : Libération une histoire orale du syndrome d'Haden qui apporte des informations sur le virus et le début des recherches; c'est un bon complément à l'histoire.

C'est exactement le genre de roman que je vois déjà en film car il pose des questions de société, notamment sur l'égalité, les droits et le traitement du handicap.

Consignes validées : 9/26
Livres lus : 11
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Petitesplumes »

je viens de valider la 9

La librairie Tanabe de Miyuki Miyabe
- J'aimerais vraiment visiter le Japon

Un livre qui ne m'a pas véritablement transporté.
Le roman se compose de 5 nouvelles assez irrégulières avec comme point commun les 2 protagonistes tenant la librairie Tanabe.
Le style est fluide, simple et agréable à lire. Cependant je suis réellement déçue par le contenu après avoir lu son thriller Crossfire je n'ai pas retrouver les éléments ayant fait le charme de cet autre titre. Il n' y a pas d'action, pas de personnages complexes, pas de rebondissements ou de grande surprise. Bref je ne retrouve pas la magie et l'on pourrait penser qu'il ne s'agit absolument pas du même auteure.
Les scenarii ne sont pas très recherchés, ils manques pour certains de rythme la première histoire " de terribles années" notamment est assez plates et ennuyeuse - la fin est décevante en plus. Les trames ne sont pas extraordinaire ni originale, c'est plutôt lent et calme.
Ce livre se définit plutôt comme un recueil de de nouvelles courtes dans lequel les conclusions sont très rapidement expédiées, l'intrigue n'a pas le temps de s'installer. Du coup le lecteur voit trop les ficelles et donc j'ai très souvent trouvé la conclusion par moi même dommage...
Il n'y a pas de rebondissement, le tout est trop convenu. J'aurais préféré une seule enquête avec peut être une seconde intrigue en arrière plan, mais l'ensemble n'est pas très consistant.
Les livres ne sont pas assez utilisés comme outils pour résoudre les énigmes. Le tout est trop survolé, j'aurais voulu que ce point pourtant mis en valeur dans le résumé soit vraiment mis en valeur (et pas en second plan). Cependant, j'ai aimé l'histoire du "clairon moqueur" car elle aborde un thème grave c'est à dire la maltraitance des enfants.
Les personnages ne sont pas creusés, il n' y a pas d'aspect psychologique. je ne me suis pas attachés à eux. Le seul point agréable c'est de suivre l'évolution du jeune Minoru. le résumé laissé présager quelque chose de mieux. Il y avait du potentiel et de nombreuses pistes à exploiter.
En conclusion : Je m'attendais vraiment à mieux car l'auteure avec son titre Crossfire nous a livré un roman d’exception. La librairie Tanabe est très en dessous, manque de profondeur, le titre se laisse lire mais ne laisse pas de souvenir impérissable au lecteur.

et la 17

Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer - (tome 1 à 3 + nouvelles offertes par un proche qui je pense vas m'offrir le 4 pour mon anniversaire car le tome sort bientôt )

Un excellent second tome.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, le roman est très fluide et reste dans la veine de Cinder (tome1). Le livre se lit rapidement, il y a de très nombreux rebondissements...
Dans ce tome le rythme est assez prenant, et la narration qui va sans cesse de Cinder à Scarlett apporte une bonne dynamique au récit. J'ai trouvé ce tome passionnant et captivant, je ne me suis pas ennuyée un instant. A noter le livre démarre sur les chapeaux de roues, il y a directement dans de l'action.
Au fil des pages j'ai découvert de nouveaux aspects de notre jeune cyborg et des personnages attachants comme Scarlett par exemple sans oublier notre capitaine de vaisseau Thorne (il apporte un touche d'humour). Le personnage de Loup lui a été plus ambiguë, et le lecteur se demande quelles sont ses réelles intentions. Bref chaque protagoniste est bien développé je souligne le travail de l'auteure même si j'aurais aimé avoir un côté psychologique plus creusé.
Les plans de la reine Levana se profilent et s'avèrent bien plus machiavéliques que ce que l'on pourrait penser, bref je la déteste de plus en plus... Le lecteur perçoit de mieux en mieux sa véritable nature, et découvre son armée.
J'apprécie l'univers dépeint avec des cyborg, des habitants de la Lune, les vaisseaux, etc un monde futuriste bien développé (il y a un petit côté Star Wars assez plaisant). Marissa Meyer inclue de très nombreux clins d'oeil aux contes de notre enfance sans en faire du copier et ses allusions restent subtiles (nom de personnage, couleur d'un sweat, etc). Nous avons un univers complexe et original.
L'intrigue est plaisante, cette saga vaut le détour et reste très distrayant. J'ai hâte de m'attaquer à la suite. L'auteure a développé un très bon concept, qu'elle mène d'une main de maître. Ce tome fait avancer la trame c'est un point positif car certaines séries ne jouent pas le jeu et offrent souvent un tome 2 creux, plat (et faisant piétiner le scénario au maximum réservant l'action pour le 3 voir le 4).
En conclusion : Un tome à la hauteur de mes attentes avec de l'action, des révélations, des sentiments et de nouveaux personnages. Je recommande chaudement cette série.
Une belle découverte pour ma part qui ne vise pas uniquement un public jeunesse.

récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17652513
Lyliaa

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 02 avr., 2016 2:33 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lyliaa »

Je rejoins le challenge, je vais tenter le mode fourmi ;)

A bientôt avec mon premier livre pour le challenge !
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par veronique6 »

Bonjour, je viens de finir la consigne 16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode : Et soudain tout change de Gilles Legardinier choisit par ptitflora92

Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit ou l'histoire,mais ce livre m'a énormément bouleversée. L'histoire est émouvante et aborde des sujets très difficiles pour des adolescents. Heureusement que le livre a aussi des moments de joie et de rire. Comme les passages sur la vente d'une maison. Pour le fait qu'il m'a fait plus "pleuré" que rire je le met dans ma liste d'or. J'aime toujours l'écriture de Gilles Legardinier, elle est toujours aussi fluide et les thèmes abordés sont toujours intéressants et tellement réel.

Voici mon récapitulatif
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Enaria1106 »

Je valide la consigne 21 "lire un livre qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable" avec l'accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella, livre appartenant à la catégorie chick lit.
Ce livre m'a déçu et pourtant je n'en attendais rien de fabuleux. Il se lit bien, comme d'habitude avec les livres de Kinsella, on rit même un peu de temps en temps, mais ça ne marche plus aussi bien que dans les premiers tomes. La frénésie de shopping de l'héroïne devient un peu redondante, et ses autres problèmes paraissent surréalistes.
Enfin, et c'est ce qui m'a vraiment agacé avec ce livre, il se termine sur un cliffhanger!! Je n'ai rien contre les cliffhangers d'habitude, mais je ne m'attendais certes pas à en trouver un dans un accro du shopping! Cela ressemble à une tentative désespérée pour pousser le lecteur à acheter la suite.

Mon recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

MaRie2Go a écrit :J'ai rempli la consigne no.1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo en terminant la lecture du livre Mémoires d'un quartier, Tome 1: Laura, de Louise Tremblay-D'Essiambre
Attention, j'avais précisé que c'est le titre du tome et non celui de la série qui compte pour cette consigne, donc ce livre ne convient pas. Veux-tu transférer cette lecture sur une autre consigne ?
HuntressOfTheSea a écrit :Fyerise :
J'ai une question concernant la consigne numéro 11 (Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée) :
Si la couleur est majoritairement de la couleur choisie (par ex : tout le fond est bleu mais il y a d'autres couleurs au premier plan)
Merci d'avance !
Si la couverture est majoritairement de ta(tes) couleur(s) préférée(s), ce livre convient.
Paulinette11 a écrit :Est-ce que pour la consigne 26 (Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre.) en mode fourmi doit-on garder le même mots pour tout le challenge ou est-ce que on peut changer?
Tu peux en changer pour chaque nouvelle lecture (c'est même conseillé, ça te fait plus de choix).
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Fyerise a écrit :
Paulinette11 a écrit :Est-ce que pour la consigne 26 (Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre.) en mode fourmi doit-on garder le même mots pour tout le challenge ou est-ce que on peut changer?
Tu peux en changer pour chaque nouvelle lecture (c'est même conseillé, ça te fait plus de choix).
Ok! Merci, car j'avais beau chercher je n'en ai pas trouver énormément qui correspondait au mots et qui en plus me plaisait!
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 23 avec La trahison du milliardaire 7 lecteurs

Je n'ai pas réussi à rentrer dans ma lecture, un livre qui est pourtant bien écrit mais je n'ai pas réussi à accrocher au scénario.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Hop, je viens valider une 2ème consigne avec New Victoria l'intégrale de Lia Habel.
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode --> choisi par Hanayu

Image

C'est totalement par hasard que je me suis lancée dans ces pages aux bords dorés car ce n'est pas le résumé au dos du livre qui m'a convaincue, mais uniquement la couverture. Et j'en suis vraiment ravie, le hasard a vraiment bien fait les choses car j'ai tout simplement ADORE !

Déjà c'est un superbe livre, c'est vraiment agréable de lire un livre si attrayant visuellement.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvée tout simplement fantastique. J'ai surtout directement accroché au monde créé par l'auteur qui est vraiment riche et immersif.

Ensuite il faut avouer que sa vision des zombies est vraiment originale et permettait de nombreux rebondissements, ce qu'elle à maîtrisé parfaitement.
C'est cette différence qui m'a totalement conquise.
On a droit à une belle ribambelle de personnages, qui sont tous vraiment attachants, qu'ils soient bon ou mauvais, aucun ne m'a laissé indifférente. Autre originalité qui m'a vraiment plu, c'est la narration qui est faite par chacun des personnages chaque fois qu'on change de chapitre. Cela peut-être déboussolant au début mais finalement cela permet d'avoir des points de vue différents, j'ai tout simplement adoré.
Je dois avouer que le tome 1 est vraiment excellent, le 2 m'a paru moins bon, un peu décevant à certains moments, mais jamais ne m'a ennuyé pour autant.

Je n'ai qu'un seul regret: qu'il n'y ai pas de suite ! car non l'histoire n'est pas finie. Il y a une sorte de fin de tome arrivé à la dernière page du tome 2 mais beaucoup trop de questions restent en suspend et c'est vraiment archi frustrant !!
Vraiment l'auteure à réussi à créer un univers vraiment riche avec une histoire bien ficelée et des mystères plus qu'intéressants, c'est juste pas possible de ne pas exploiter tout ça !
J'espère vraiment qu'elle finira par écrire une suite, cette saga le mérite vraiment... (Visiblement, elle désire vraiment écrire une suite, mais il y aurait des soucis au niveau des droits, qu'elle aimerait récupérer avant d'écrire la suite ... Et il faut le temps...)

Bref, en conclusion: je le conseille vivement !!

_________________________________
Récap en 1ère page: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635503
Dernière modification par Galah le dim. 03 avr., 2016 11:43 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Angel89 »

Je valise la consigne 20 avec : Sunshine, épisode 1.

Mon récap'
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

Je valide la consigne suivante
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo (infos) : Orgueil et préjugés / Jane Austen

Lecture romantique à souhait. Étant pas une fan de ce genre,j'ai trouvé la lecture longue. Cependant, comme c'est un classique de la littérature anglaise, cette lecture s'imposait à moi. L'histoire est prévisible mais une histoire d'amour reste une histoire d'amour. Je le conseille à ceux qui ont aimé la série télévisée Downtown Abbey, vous allez y retrouver des similitudes.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »