[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
sasa29

Profil sur Booknode

Messages : 68
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 juil., 2011 5:30 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par sasa29 »

Hey! Allez je me lance ! :)

Je participe en mode Fourmi et ce post sera mon post recap' :)

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
Midnighters, L'heure secrète de Scott Westerfeld

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
Enclave tome 2 d'Ann Aguire -> cheveux de Trèfle

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
Rebelle de Caragh M. O'Brien, Les Etats Unis!

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture)

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Vengence de Jenny Han et Siobhan Vivian

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Touch tome 1 Jus Accardo
Toxic tome 2 Jus Accardo


13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
L'épée de Vérité de Terry Goodkind ça va faire 5 ans qu'il est dans ma PAL

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
Enclave tome 1et tome3 de Ann Aguire

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
Les hérities d'Enkidiev tome 6 Anne Robilliard

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
Fracturée de Teri Terry

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
Mila de Debra Driza je lis rarement de thriller mais pourquoi pas!

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
Tomorrow de John Marsden, j'ai vu qu'il y avait un film dessus alors je vais essayer de le lire :))

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24- Lire un livre d'au moins 500 pages

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
Hex Hall de Rachel Hawkins

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
''L'' -> Les Héritiers d'Enkidiev tome 6, Anne Robilliard

Total de livres lus -> 9
Total de consignes validées -> 9/26
Les couleurs correspondent à ... En train de lire/En prévision / Lecture terminée
Dernière modification par sasa29 le lun. 20 juin, 2016 7:39 am, modifié 10 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour

je valide la consigne 11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (rouge, noir et violet) :
Image

Ce livre a obtenu le prix Masterton du roman étranger en 2008. Malgré une idée plutôt bonne, j’ai trouvé que le livre n’était pas assez poussé dans ces personnages ou même dans l’histoire. Tout est un peu trop survolé. J’aurais aimé trouvé un peu plus de détails dans l’histoire du Nganga, de ce que les esclaves ont pu subir, d’où vient et qu’à vécu le vieux Papa Josephus qui a initié Silas Custis, dans l’horreur etc…
A conseiller à quelqu’un qui veut découvrir le style horreur, car au final il est plutôt soft.

19 livres lu
4 lecture bonus
récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Petitesplumes »

je valide Lire un livre d'au moins 500 pages
avec Plus de 700 p - Silo de Hugh Howey

Un excellent roman !
Un livre agréable à lire, dans la veine des grands classiques comme 1984 ou Farenheit 451. Enfin un titre plus adulte et permettant une réflexion sur la société en règle générale, nous sommes loin des dystopies actuelles.
Le style de l'auteur est fluide, le tout reste accessible à tous et facile à comprendre - il n' y a pas de vocabulaire scientifique / technique comme dans certains titres de SF. Il n' y a aucun frein à la lecture.
Je suis très rapidement rentrée dans l'intrigue même si la fin de la partie 1 ne m'a pas forcément plu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le début de la partie 2 est un peu long il ne se passe pas grand chose (le lecteur voit la structure du Silo et ses étages) mais très rapidement les événements vont s'enchainer avec la rencontre de Juliette alias Jules. Après impossible de décrocher jusqu'à la dernière page.
L'action, les rebondissements et révélations en tous genres ne peuvent que captiver le lecteur et l’inciter à poursuivre rapidement sa lecture... Plus les chapitres défilent et plus le puzzle prend forme, certains aspects de la partie 1 prennent tout leur sens et l’élément qui m'avait déplu me parait logique. Le scénario est à la hauteur de mes attentes.
Le roman est captivant, sans prise de tête. Les protagonistes sont travaillés, soignés. Il y a un aspect psychologique très présent et bien mis en avant. C'est sympathique d'être en compagnie de personnages non creux. Bref ils sont charismatiques, cruels et calculateurs pour certains... Le grand plus à mon sens : l'auteur justifie les actes et la façon de voir de chacun.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Juliette est un personnage attachant. Elle est plein de ressources, se pose les bonnes questions, le lecteur découvre le fin mot de l'histoire à travers elle et son aventure. Les ouvriers des machines m'ont touchés et permettent de faire avancer la trame. Lukas au début ne me plaisait pas trop, je me suis demandée de quel côté il se trouvait. Mais finalement au fil des chapitres il gagne en épaisseur et perd son côté fade et effacé.
Silo nous amène à réfléchir sur le fondement d'une société futuriste avec des réfugiés sous terre. Mais nous renvoie également à des sujets d'actualités : avec nos gouvernants, la manipulation, les soulèvements, les informations que l'on nous dissimulent, etc. Bref ce livre en plus d'être agréable et passionnant va au delà du simple cadre de la lecture.
En conclusion : un roman passionnant, une très belle découverte pour ma part. Un titre agréable et bien réalisé, le scénario tient la route te nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17652513
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

BONUS
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
USA (visiter)

“Six ans déjà” de Harlan Coben
C'est seulement mon deuxième Harlan Coben mais j'adhère au style et j'ai pas trouvé ça tiré par les cheveux contrairement à une partie du précédent livre de l'auteur que j'ai lu ("Sans un adieu"), après la fin du dernier chapitre on passe direct à "un an après" et c'est peut être un peu trop vif mais logique je suppose, qu'est ce qu'il restait à dire? (c'est mon seul point négatif et c'est un tout petit point).
Cette fois c'est écrit à la première personne et j'ai apprécié Jake il a un certain style et de l'humour, les situations auxquelles il fait face (enlèvement, bagarres, tentatives de meurtres) sont bien placées dans l'histoire donc logiques et pas lassantes.


19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Harlan Coben

“Sans un adieu”
Quand je découvre un auteur j'aime bien commencer par le tout premier livre publié, c'est donc tout logiquement que j'ai ouvert "Sans un adieu" pour découvrir Harlan Coben.
Je suis séduite par l'écriture et l'histoire, c'était prenant je l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Je m'attendais à suivre une enquête policière mais finalement on rentre plutôt dans l'histoire d'une famille suite aux questions que soulève la disparition de David. On devine assez vite pas mal de chose, mais pas la réponse à "pourquoi à t'il disparu?", pour l'assassin on est dirigé vers quelqu'un puis quelqu'un d'autre pour au final se tromper (enfin c'est mon cas).
Après je me dis que c'est quand même un peu tiré par les cheveux pas la réponse à "pourquoi a t'il disparu?" parce qu'elle est logique (et encore... pourquoi les gens ne se parlent ils pas pour régler leur problèmes?) mais ce plan complètement dingue monté en quelques heures...
Spoiler

Comme pour tout les policier je me dis que si on parlait, si on inventait pas de gros mensonge on ne laisserait pas autant de cadavre, mais bon ça donne des histoires intéressantes à lire (tant qu'elles ne sont pas vrai). Quoiqu'il en soit le style Harlan Coben me plait je lirai les autres.


22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
LC de Mai

“Silo” de Hugh Howey
A la fin de la première partie (pourtant intéressante) j'étais pas trop sûre, je me suis dis que j'allai avoir du mal avec ma lecture parce que je ne sais pas pourquoi j'ai pas trop adhéré à l'écriture (trop de virgule ou quelque chose comme ça, au final j'ai pas eu tant de problème que ça avec l'écriture) et puis je vais pas mentir la fin m'a déçu mais elle est tout à fait logique. Puis la deuxième partie commence et on rencontre Juliette et là je deviens passionné et j'ai du mal à reposer le livre avec toutes ces fins de chapitres qui me crient de tourner la page.
L'histoire est très bien construite, l'intrigue prenante et les personnage très bons (même ce sal*** de Bernard), c'est malheureux toutes ces pertes et je pense que la rébellion n'a pas été mûrement réfléchis et démarré vraiment sur un coup de tête, mais ça crée une tension et j'étais vraiment inquiète.

Du coup pour moi c'est du diamant et je suis très curieuse de connaitre la suite (je lirai peut être le 3 avant le 2, les origines doivent être intéressantes mais je me suis attachée aux personnages et je veux savoir ce qui leur arrive après, à moins que se soit important de lire la série dans l'ordre donné.)


14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
“La saga des Donovan, T1: Le rivage des brumes” de Nora Roberts
Une romance sympa avec des protagonistes aux caractères qui m'ont pas déplu. J'ai beaucoup aimé le côté magique, je m’attendais à un petit côté surnaturel mais pas si présent donc agréablement surprise.
Après ma petite déception sur la série "Education Irlandaise" "la saga des Donovan" devrait redresser la barre.

“La saga des Donovan, T2: Les ombres du lac”
Mieux que le précédent, une enquête très intéressante et de bons personnages. Moins de magie que dans le premier tome ce qui est un peu dommage mais pas bien grave.
“La saga des Donovan, T3: Un château en Irlande”
Encore moins de magie que dans les précédents, j'ai un peu moins aimé que les deux autres. Très focus sur la romance, le 1 avait la magie, le 2 l'enquête là y a pas ça et puis j'ai trouvé la réaction de Boone à la fin très nul bon ça finit bien et ça se lit tranquillement et rapidement.
“La saga des Donovan, T4: la forêt des secrets”
Un tome qui clôture bien la saga, on retrouve la magie bien présente ce qui m'avait plu au tome 1 et la romance est agréable. J'en suis donc à 15 séries de Nora Roberts sur 31 (pas sûre de lire les trente et une) et globalement j'ai peu de déception.

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
Merit est une grande lectrice, j'ai même découvert qu'on avait le même plaisir coupable
“Les Vampires de Chicago, T4: Mordre Vous va si Bien” de Chloe Neill
Ça m'énerve mais je crois que je n'accrocherai jamais complètement à cette série et pourtant je le vois bien qu'elle est pas mauvaise je veux dire les scénario me déplaisent pas (je roule pas des yeux, je suis pas exaspéré et j'ai pas envie de refermer le bouquin tellement je m'ennui).
En ce qui concerne ce tome pour moi il commence bien, il y a des tensions à cause des humains qui veulent ce débarrasser des vampires donc on commence avec un climat intéressant (et on rencontre McKetrik qui réapparaîtra surement pour causer des problèmes plus tard).
Ensuite enquête sur un trafique de drogue qui m'a bien plu malheureusement la fin de cette enquête me semble précipité et pas très bien écrite, je veux dire la scène dans le bureau censé être folle au vu de la fin de ce chapitre
Spoiler
était pour moi molle, j'ai pas eu de vrai surprise j'était pas happée par la scène (révélation puis hop, bagarre puis hop, mort puis hop, arrestation et accusation et puis voilà).
Donc je continue pas tant parce que la fin me pousse à la faire que parce que j'aime Merit et l'univers dans lequel elle évolue.


24/26 (48 livres)
Récap
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par sweetmel »

Deux nouvelles consignes à valider:
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo: Anges d'Apocalypse tome 1 Le tourment des Aurores de Stéphane Soutoul
Mon avis: Une bonne lecture pour moi ! J’aime l’idée d’une même âme dans deux corps différents : on a donc deux intrigues pour le prix d’une. J’ai adoré tout ce qui se passait du côté de Sam, l’identité humaine de Syldia. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai tout de suite accrochée à son histoire, et comme elle, j’ai voulu en savoir plus sur Nathan, le garçon sombre et mystérieux de son école. J’ai eu plus de mal avec l’intrigue qui implique Syldia, la cavalière de l’Apocalypse et ce, même si il y a beaucoup plus d’action, de magie et de créatures surnaturelles lorsqu’on est de son côté (donc la nuit). Ça a beaucoup ralenti ma lecture parce que j’ai mis plus de la moitié du roman avant de m’intéresser aux aventures de Syldia… et à son histoire avec Desmond, le beau sorcier qui lui fait la cour ! Mais petit à petit, l’auteur a réussi à me convaincre et à m’accrocher non plus à une seule, mais à ces deux intrigues. Même si pour moi, l’une des plus grandes faiblesses du roman reste que le côté Cavaliers de l’Apocalypse de l’intrigue est faible et mal présenté. Je garde tout de même espoir que ce sera mieux dans le prochain tome que je vais lire avec plaisir ! J’ai hâte de retrouver les personnages, tout particulièrement Sam et Nathan, mes deux chouchous.

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie avec La dernière chanson de Nicholas Sparks: Je ne m’attendais pas en ouvrant ce livre à aimer autant cette histoire parce que je la connaissais déjà, parce que je savais déjà d’avance tout ce qu’il allait se passer. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j’ai été touchée par les personnages, bien plus que je ne l’ai été en regardant l’adaptation. Première surprise en lisant le roman : on a le point de vu de plusieurs personnages. J’ai vraiment apprécié suivre l’histoire à travers la perception de Steeve et Will, ça leur donne une profondeur, une véracité qu’ils n’auraient pas eu s’ils étaient restés dans l’ombre de Ronnie. Ce personnage au début du roman est assez pénible dans le genre adolescente en révolte ! Mais elle évolue tout au long du roman et j’ai adoré la voir grandir, changer pour devenir une adulte.Et cette évolution a lieu surtout grâce à sa relation avec son père. C’est l’aspect du roman qui m’a le plus touché : le rapprochement entre Ronnie et son père, la relation pleine d’amour et d'acceptation de l'autre qu’ils partagent tous les deux. C’est beau, c’est bouleversant et oui, ça m’a frappé en plein cœur.
Même si certains aspects du roman m’ont laissé un peu plus froide et que le récit est du déjà-vu, j’ai passé un agréable moment avec ce roman. J’ai bien l’intention de découvrir d’autres romans de Nicholas Sparks.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Tify a écrit :
juliebch a écrit :Petite question :
Concernant la consigne n° 6 : Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...), est ce que les nouvelles régions fonctionnent ? Je suis née en Picardie et l'auteur que je suis en train de lire (Franck Thilliez) vit actuellement au Pas de Calais. Or le Pas de Calais et la Picardie sont réunis désormais sous le nom des Hauts de France ! Est-ce-que notre Cher Thilliez est un auteur de ma région du coup ? Si cette réunification de région pouvait me servir à quelque chose pour une fois cela serait formidable :p Mais c'est vous qui voyez ;)
Merci de vos réponse :D
Non, ça ne marche pas, pour cette consigne (d'après Fyerise), il ne faut pas que l'auteur vive dans notre région de naissance mais qu'il y soit né... Or Franck Thilliez est né à Annecy...
Après par contre ,est-ce tu peux "te servir" d'un auteur né dans le Nord Pas de Calais si toi tu es né en Picardie sachant qu'il y a eu le regroupement des régions, je ne sais pas... :?
Comme le dit Tify, il faut en effet considérer la région de naissance de l'auteur, pas la région où ils vivent aujourd'hui.
Et les nouvelles régions sont acceptées, ça va augmenter les possibilités pour certains. ;)
Midine a écrit :Me semble que mon post a fini noyé au milieu des autres donc je me permets de reposer la question (et désolé si la réponse a déjà été donné, j'ai relu les réponses depuis mon message et je n'en ai pas vu mais il est possible que je l'ai loupé ^^' )
Midine a écrit :Bonsoir, je me posais une question pour la consigne 7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (oui, encore elle ^^')
[...]
Par contre peut-on considérer ça comme "un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal " ou bien est-il trop local ?
Désolée, je pensais avoir vu quelqu'un te répondre plus tôt.
Oui ce roman convient puisqu'il est bien historique, peut importe s'il est très local.
Deesse3131 a écrit :Bonjour tout le monde je me lance dans le Challenge en Mode Cigale LOL :D :D :D
[...]
MODE CIGALE : 7/26
sasa29 a écrit :Hey! Allez je me lance ! :)
[...]
Total de livres lus :1
Total de consignes validées: 1/26
Les couleurs correspondent à ... En train de lire/En prévision / Lecture terminée
Bienvenue à vous deux. Mais je vous rappelle que pour valider les consignes, vous devez commenter vos lectures, donc pour l'instant vous n'avez encore aucun point. :P


Je crois avoir fini de faire la chasse à toutes les questions qui traînaient depuis ces derniers jours. N'hésitez pas à me prévenir si j'en ai oublié.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Petite question:
Une des consignes (lire un livre paru l'année de votre naissance) me pose quelques petits soucis. En général, je lis des livres traduits. Quelle date dois-je donc prendre en compte ? Celle de la parution originale ou de la première traduction ? (il y a parfois 1 ou 2 ans entre les deux)
Voilà, j'espère que ma question n'est pas trop idiote :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Nocturis a écrit :Petite question:
Une des consignes (lire un livre paru l'année de votre naissance) me pose quelques petits soucis. En général, je lis des livres traduits. Quelle date dois-je donc prendre en compte ? Celle de la parution originale ou de la première traduction ? (il y a parfois 1 ou 2 ans entre les deux)
Voilà, j'espère que ma question n'est pas trop idiote :)
Les deux comptent, la réponse est dans les liens qui se trouve derrière la consigne sur la première page. :)
Lysandre

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 16 avr., 2016 11:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lysandre »

Je suis contrainte d'arrêter le challenge durant plusieurs mois suite à des problèmes de santé.
En espérant que ça ne me retardera pas trop.
Des bisous.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

ptitflora92 a écrit :
Nocturis a écrit :Petite question:
Une des consignes (lire un livre paru l'année de votre naissance) me pose quelques petits soucis. En général, je lis des livres traduits. Quelle date dois-je donc prendre en compte ? Celle de la parution originale ou de la première traduction ? (il y a parfois 1 ou 2 ans entre les deux)
Voilà, j'espère que ma question n'est pas trop idiote :)
Les deux comptent, la réponse est dans les liens qui se trouve derrière la consigne sur la première page. :)
Oups j'aurais du regarder avant de poser la question :oops: Merci pour ta réponse, en effet ça va augmenter mon choix de livres :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 25 (lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture) avec Une affaire de sang de Bonnie MacBird. J'ai choisi ce livre d'abord pour sa couverture (ayant reconnu le personnage de Sherlock Holmes) puis pour son titre qui m'a tout de suite attirée.
Voici mon avis:
Un Sherlock Holmes pareil à celui de Conan Doyle, que dire, c'est ce qui me plait !!
Le style de l'auteur rend parfaitement hommage à ce personnage hors du commun et impossible à arrêter lorsqu'il commence une enquête et son compagnon tout aussi attachant qui doit parfois subir les idées de son ami.

L'enquête est quand à elle très bien menée, certes très sanglante (bien en rapport avec le titre) avec de nombreux rebondissements (de plus, une partie de l'histoire si passe en France, un pays que j'aime tout particulièrement) mais la conclusion est des plus inattendue et choquante, ce qui ajoute en plus à ce roman.
Encore une fois, un autre auteur à réussi à recréer l'univers si particulier des personnages de Conan Doyle et c'est un véritable bonheur d'avoir de si talentueux auteurs à notre époque.

Je vais maintenant m'attaquer à la consigne 23 (lire ayant moins de 25 lecteurs booknode) avec L'invocateur, tome 1: Novice de Taran Matharu. Ce livre a 19 lecteurs, moi comprise.

10 consignes/26, 14 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Lysandre a écrit :Je suis contrainte d'arrêter le challenge durant plusieurs mois suite à des problèmes de santé.
En espérant que ça ne me retardera pas trop.
Des bisous.
Oh, alors remets toi bien. :?
Bon courage. :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

j'ai une question concernant la consigne 3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)

une consigne pas facile à remplir je trouve, je cherche désespérément dans mes livres mais pour l'instant ça ne donne rien.

est ce que avoir des lunettes est une caractéristique physique ?

Merci Fyerise pour ta réponse
mcpc1

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 24 avr., 2016 2:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mcpc1 »

Bonjour, je viens valider la consigne n°25 lire un livre choisi pour sa couverture ou son titre avec "Les enfants du Bronx" de Adrian Nicole LeBlanc. Tout d'abord c'est le titre qui m'a interpellé sur une table de la bibliothèque de mon village, puis le tatouage sur l'épaule de la jeune fille, donc je l'ai pris et lu.
Ce livre est un ouvrage documentaire c'est à dire que la personne l'ayant écrit "a vécu" avec les personnes dont elle raconte la vie durant 12 ans. Donc pour en revenir au livre il trace la vie sur 12 ans de personnes vivant dans le Bronx dans les années 1990, leurs galères (argent, drogue, violence...), on vit au coté d'eux, on les regarde plonger dans la délinquance, leurs vies en prison, essayer de s'en sortir, on les voit évoluer, on voudrait les aider mais comme eux on se trouve impuissant; J'ai beaucoup aimée ce livre, il m'a beaucoup fait réfléchir et je me suis de nouveau rendu compte de la chance de vivre dans un lieu où la violence n'est pas omniprésente. J'ai eu du mal à le lâcher, on veut savoir ce qu'il va arriver aux protagonistes.
Les deux seuls bémols que je mettrai c'est : - L'écriture qui est vraiment très, très ,très petite pour un livre de 529 pages, attention aux yeux :shock:
-Et comme cela suit des personnes seulement sur 12ans je reste sur ma faim, que leurs est ils arrivés après car on s'attache à Coco, César, Mercedes...
Consigne 5/26
Livre lus 5
Chipuliara

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:12 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Chipuliara »

Bonsoir !

Je viens de terminer "L'heure du thé", de Chantal Forêt, et valide donc la consigne n°2 ! (Chantal avec un "C" comme Chipuliara !) :)

Ce n'est pas compliqué, j'ai adoré ce livre ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller et celui-là m'a bien remise dans l'ambiance. D'ailleurs l'ambiance, parlons-en. Je crois pouvoir dire sans me tromper que tout le livre tourne autour de l'atmosphère que l'auteur a réussi à créer, c'est à la base de tout et c'est très bien construit ! La pauvre Nelly dans son deuil impossible s'enfonce dans une relation avec les Maréchal que l'on peut très vite considérer comme... étrange... pour ne pas dire pire. Le mystère autour de la mort d'Anne reste bien épais pendant une bonne partie de l'histoire, et une fois ou deux alors que j'avais des certitudes sur ce qu'il s'était passé, pouf ! Quelque chose me faisait douter. Un thriller en béton, que je recommanderai à tous les mordus du genre ! S'ils peuvent supporter le malaise ambiant...

Voili voilou, bonne soirée à tous ! ;)
Post récap' : viewtopic.php?f=143&t=239733&p=17933703#p17933703
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !!! :)
Petite mise à jour de mes dernières lectures:
Je valide la consigne 16 (livre de ma PAL choisi pas un Booknaute) avec Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas désigné par Elerinna2
Image
En un mot: super !!
J'ai vraiment beaucoup aimé malgré quelques passages assez inactifs... Le livre traîne un peu en longueur mais on ne s'en rend pas compte et la lecture est assez facile, alors je n'en tiens pas plus compte que ça.
J'ai particulièrement apprécié les personnages, notamment Aramis et Athos. Aramis parce qu'il me fait rire et Athos parce qu'il me fait pleurer. C'est un pei cliché dis comme ça mais c'est vrai xD
Aramis est torturé entre ses ambitions et ses amours alors qu'Athos fui son passé. Leur psychologie est un peu plus creusée que celles de Porthos et de d'Artagnan, qui sont des personnages plus légers.
Quant à l'histoire, j'avoue qu'il y a quelques moments où on ne sait plus très bien où ça va ^^'
Mais le tout est spectaculairement rattrapé par une fin des plus grandiose !! Les 100 dernières pages ont été un pur délice !!! J'arrête là pour pas spoiler ;)
Et le style est très agréable à lire (surtout si on le compare aux autres pavés du XIXe siècle !!!)
Bref, un classique à lire au moins une fois dans sa vie qui nous plonge au coeur des complots sous le règne de Louis XIII malgré les quelques libertés historiques prises par l'auteur

Mon Récap !
Dernière modification par Julma le sam. 18 févr., 2017 7:36 pm, modifié 1 fois.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par sofi83 »

Je valide les consignes 2 et 21

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
--> 7 messages pour mes 15 ans, Stewart Lewis : "S"
--> Le thème me plaisait... Mais j'ai trouvé le livre trop cliché, bien que très agréable à lire !
http://booknode.com/sept_messages_pour_ ... ns_0123822

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
--> Carnet sexuel d'une femme de chambre, Eric Mouzat
--> Un livre qui se lit rapidement, amusant, bien écrit, simple et amusant à la fois !
J'aime le principe du journal !
http://booknode.com/carnet_sexuel_d_une ... e_01069093

8/26
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Salut,
j'ai terminé la consigne 15 Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps avec la lecture de : Les Archives de Roshar, Tome 1 - Partie 1 : La Voie des Rois de Brandon Sanderson

mon avis sur cet excellent livre :
J'ai commencé ce pavé le jour de sa sortie française, puis ayant du mal à rentrer dans l'histoire (complexe au premier abord de suivre et de savoir de quoi et de qui on parle exactement), je l'ai mis en pause sur ma table de nuit.
Il y est resté jusqu'au moment il y a 6 jours où j'ai voulu remprendre la ou j'avais stopper c'est à dire aux environs de la page 80.
Impossible de me souvenir de la trame j'ai finalement tout repris et ai encore eu du mal avec le début.
Et qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir poussé un peu plus loin dès le départ,car passé les 120 pages à peu près, tout devient clair, et ce livre de pure Fantasy est une merveille, je m'explique :
Une intrigue qui tiens en haleine par le biais de chapitres assez courts, passant de l'oncle du roi à l'ouvrier du pont 4 à la jeune apprentie érudit, le tout cycliquement et on se prend au jeu de vouloir toujours connaître ce qui va se passer car chaque personnage (principaux comme secondaires) sont tous intéressants.
Les sujets traités sont eux aussi bien menés dans un rythme ni trop speed ni trop lent (justement grâce à ce système de cycles dans les chapitres) on passe de la stratégie guerrière à la manipulation, à l'apprentissage érudit en passant par la survie des esclaves condamnés à se faire trouer la peau à la place des soldats. Entre autres bien-sûr.
Les contrées et paysages de Roshar sont aussi très détaillés et recherchés, on s'imagine très bien ce décors tantôt désertique et hostile, tantôt ces villes grouillantes de monde.
Le bestiaire est au dela de ce que j'espérais, du classique mais du convainquant, avec une chasse épique a un moment de l'histoire dont je me souviendrais longtemps.
L'écriture est maîtrisée malgré mon souci pour rentrer dans l'histoire, une fois habitué à la plume de l'auteur (très détaillée mais laissant aussi pas mal de place à l'imagination), tout à fonctionné.
De plus en fin de livre on a quelques aide de compréhension notamment sur les fonctions principales des gemmes de pouvoir, et le roman est rempli d'illustrations détaillées, de cartes, de citations explicatives, sans compter que c'est un très bel objet avec des intérieurs de couverture illustrées en couleur par des glyphes.
J'ai finalement adoré, comme quoi des fois on ne passe pas loin de l'occasion de raté une merveille, juste pour une intro un peu déroutante.
Je vais m'empresser d'acheter le volume 2 et je conseille ce gros pavé à tout amateur de Fantasy, n'aillez pas peur de l'épaisseur du livre, lancer vous et accrochez-vous, au final vous ne le regretterez pas !

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Total de consignes validées :arrow: 19/26
Total de livres lus :arrow: 26
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Elerinna2 »

Julma : Contente que tu ai apprécié, certes pas autant que moi, ta lecture, ce livre est un bijou !!
lara4

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mar. 24 août, 2010 8:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lara4 »

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie.

Reappers Motorcycle Club T1, Possesseur de Joanna Wylde.

Possesseur est un concentré d’émotion – parfois contradictoire – et si j’en ai voulu à Marie au début, en tant que fille d’un ancien biker, je savais qu’être une « régulière » est un honneur. Par la suite, j’en ai atrocement voulu à Horse pour sa conduite, bien que je comprenne ses motivations. Sérieusement, les hommes de cavernes sont dépassés. Du coup, j’ai doublement apprécié la fin. Bien fait !

Ce livre m’a mise en colère, fait rire, pleurer et angoisser. Une plume qui parvient à transmettre des émotions possède un don indéniable. Une jolie découverte.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 9 : "Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter" avec le deuxième tome de la Trilogie des Sept Royaumes, intitulé Rouge. Son auteur est originaire des Etats-Unis où je ne suis jamais allée.

J'avais commencé le premier tome très enthousiaste pour finir très déçue, mais j'ai malgré tout décidé de laisser sa chance à ce second tome, qui nous présente d'autres personnages. Globalement, on retrouve le même schéma que pour le tome 1, mais, passé la première partie du livre, je l'ai tout de même trouvé mieux. L'héroïne et l'histoire tiennent davantage la route. Mais c'est vraiment dommage que l'auteur n'exploite pas mieux l'univers qu'elle a créé. La romance reste la toile de fond de l'oeuvre mais cela m'a moins dérangée, sans doute parce je me suis un peu attachée à Brigan (au contraire d'Archer qui est insupportable avec sa jalousie !!)
Ah oui d'ailleurs ! Niveau prénom aussi, c'est déjà mieux ^^ On croise une Hanna, une Margo et des prénoms avec une belle sonorité comme Roen... bye bye les télétubbies !!
Bref, un tome plus captivant que le premier, je lirai le troisième si j'en ai l'occasion

Total 12/26
Livres lus : 20


Mon Récap
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
Les romanes M/M c'est pas trop mon style mais je me suis quand même laissée tentée.
Je reviens chez nous de Sara Agnès L.
Je m'attendais à quelque chose de plus intense. Je me serais cru au pays des Bisounours, tout était couru d'avance, c'était assez plat. L'auteure m’avait habituée à des histoires très addictives, là je me suis limite ennuyée.

Je re-valide la consigne 18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres
Parmi les trois coups de cœur de milou33 figurait Bad, Tome 1 : Amour Interdit de Jay Crownover
J'ai beaucoup aimé cette histoire de bad boy sur fond d'enquête. On est loin des livres où les 2 héros tombent dans les bras dès le chapitre 2 et s'envoient en l'air à tout bout de champ. Là on a 2 personnes qui survivent tant bien que mal à la violence d'un quartier en essayant de retrouver leu meilleur ami/frère.
Dovie n'a pas eu une vie facile mais garde une touche d'innocence qui la rend craquante. Bax quant à lui possède 2 personnalités et on le voit en alterner au fil de l'histoire, cependant je trouve que l'auteure restait trop sur le fil dans chacune des personnalités (pas assez bad boy, pas assez gentil).
Le style d'écriture m'a bien plu, je vais lire avec plaisir le tome 2.

Je re-valide la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
Bad, Tome 2 : Amour Dangereux de Jay Crownover
Un bon deuxième tome, j'ai pourtant préféré le premier à celui-là. Race a pris la suite de Novak et tente de diriger The Point, cependant il doit faire face à plusieurs meurtres et "accidents" qui montrent que certaines personnes défient son autorité.
J'ai trouvé le personnage de Race beaucoup trop lisse pour le rôle qu'il a endossé. D'accord il est intelligent mais son côté trop gentil ne permet pas de le voir diriger un quartier aussi pourri que The Point.
Brysen quant à elle doit faire face à une personne malveillante qui tente de tout saper autour d'elle. Malheureusement j'ai capté direct qui était cette personne, dommage niveau suspense on aurait pu faire mieux...
La suite sur Titus promet une fin explosive à cette série.

Je re-valide la consigne 11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Bad, Tome 3 : Amour Coupable de Jay Crownover
Wahou, ce tome est tout simplement le meilleur de la trilogie. Dès le prologue on sait qu'on va en prendre plein les yeux. Jusque-là Titus semblait très droit, très lisse et pourtant ce livre montre qu'il a lui aussi des parts d'ombre. Cet homme avec son physique de brute épaisse tente de sauver The Point de toute sa violence. Reeve quant à elle tente de se racheter en faisant tomber Conner (Novak à côté était un enfant de cœur!). Elle est amoureuse de Titus depuis qu'elle l'a vu et essaie de profiter de chaque instant en sa compagnie car elle sait que toute cette histoire ne peut finir que dans un bain de sang.
On retrouve Bax et Race mais ils ne sont pas très présents.
Ce tome est un vrai coup de cœur pour ma part.

Je valide la consigne 3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
La petite brune dans la prairie d'Eve BorelliComme moi Anna est petite et brune.
Une histoire divertissante avec beaucoup d'humour sur fond d'amour est dans le pré. L'histoire est très prévisible, on sait déjà qui va finir avec qui. Certaines situations sont très rocambolesques mais c'est ce qui fait rire. L'écriture d'Eve Borelli est toujours aussi efficace. Ce roman permet de ne pas se prendre la tête en passant un agréable moment.

Nombre de consignes validées : 24/26
Nombre de livres lus : 62

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
CoeurdeGivre

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : dim. 26 juil., 2015 2:37 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CoeurdeGivre »

Coucou à tous,
Y'aurait-il un volontaire pour choisir un livre dans ma PAL, s'il vous plaît ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

CoeurdeGivre a écrit :Coucou à tous,
Y'aurait-il un volontaire pour choisir un livre dans ma PAL, s'il vous plaît ?
"Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas Jouer"
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

@kymmy38: Puisque je suis à l'origine de la consigne je me permet de te répondre
est ce que avoir des lunettes est une caractéristique physique ?
Oui, quand tu décris quelqu'un si la personne à des lunettes tu le précise donc oui. :)
CoeurdeGivre

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : dim. 26 juil., 2015 2:37 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CoeurdeGivre »

ptitflora92 a écrit :
CoeurdeGivre a écrit :Coucou à tous,
Y'aurait-il un volontaire pour choisir un livre dans ma PAL, s'il vous plaît ?
"Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas Jouer"
Merci beaucoup <3
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

ptitflora92 a écrit :@kymmy38: Puisque je suis à l'origine de la consigne je me permet de te répondre
est ce que avoir des lunettes est une caractéristique physique ?
Oui, quand tu décris quelqu'un si la personne à des lunettes tu le précise donc oui. :)
merci pour la précision, j'espère que ça va m'aider à trouver un livre plus facilement.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par risaj2000 »

ptitflora92 a écrit :
risaj2000 a écrit :Coucou, si quelqu'un pouvait m'aider pour les consignes 16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode et 18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres se serait vraiment sympas de sa part :D . Merci d'avance !
16: Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres
18:
  • "La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos
    "Lux, Tome 1 : Obsidienne"
    "Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire"
Comme "Votre compatibilité littéraire avec risaj2000 est Impressionnante" j'espère que ça ira. :D
Désolé de répondre si tard je viens juste de voir ton message. Et merci pour ton aide, ce ne sont que des livres qui m'intéressent ça tombe bien ;) Encore merci.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 14 avec
Vamp in Love de Kimberly Raye
(que je possède depuis le 20 février 2016)

Dans l'ensemble, c'est une histoire agréable auquel y a beaucoup "d'action", que se soit au niveau de l'agence de rencontre ou bien que ce soit au différents moments entre Lil et Ty. Y a des passages que j'ai plus appréciés que d'autres et y a en certain auquel je n'ai pas vraiment compris le sens.
Lil change de la vampire classique que j'ai l'habitude de lire dans de la Bit-lit, si bien que quand si l'auteur n'écrivait pas que boit du sang et quel a des canines, elle pourrait très bien passé pour une humaine fashionista et femme d'affaire.
Je lirai la suite pour connaitre le dénouement entre Ty et Lil mais également pour connaitre l'avenir de Vamp'n'love.

Je revalide la consigne 21 deux fois avec
Un million de secrets inavoués de C.L. Parker

(Commentaire après une deuxième lecture)
Mon avis quant à cette histoire n'a pas changer à un an d’intervalle, l'histoire et toujours aussi agréable, passionnante, bien que je viens de remarquer que plus de la moitié du livre représente des scènes de sexe et que le langage était très cru. Mais sinon je ne m'en lasse pas.
Un million de plaisirs coupables de C.L. Parker

Après une deuxième lecture, l'histoire ne me choc pas mais je n'ai pas était surprise comme à ma première lecture de ce qui se déroule dans l'histoire, mais elle reste légèrement supérieur au premier tome, les personnages sont plus agréable, et on découvre plus leur vie en dehors de leur ébats sexuelle, ce qui est plutôt sympathique. Après j'ai quand même un peu de mal avec les pages où on suis le personnage de David Stone qui bien qu'il permet de mieux connaitre l'histoire je n'ai pas vraiment réussi à y accrocher.

Je valide la consigne 8 avec
Sexy Coach de Maud Okyo

(Histoire qui se déroule à Paris)

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, bien qu'il est des phrases qui sont excellente, l'histoire est à certain moment lent et j'ai eu beaucoup de mal à la terminer et je ne pense pas que je lirais la suite.


http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Consigne validées 18 +14 pts bonus
Livre lu 32
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement avec Fourmis sans ombre - Le livre du Haïku, de Maurice Coyaud. Il s'agit d'une anthologie sur le Haïku, un style de poésie japonaise

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Une belle anthologie qui nous initie aux haïkus avec des explications ainsi que des commentaires, le tout entrecoupé de récits japonais. Une lecture à dévorer d'une traite ou à picorer petit à petit pour voyager et savourer chaque instant.
Consignes remplies : 9/26
Livres lus : 11
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »