[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

BONUS
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance
Paris, Île-de-France

Beatrice Bottet (né à Paris)
“Le Grimoire au rubis - Cycle 2, T1: Val-d'Enfer”
J'aime beaucoup l'écriture et si elle écrit aussi bien qu'elle enseigne ses cours d'histoire devait être intéressant.
Et en parlant histoire j'avoue ne pas trop me souvenir du cycle 1 mais ce deuxième cycle commence bien mais c'est pas important ils sont assez indépendant, on se retrouve donc avec des jumelles qui vont se retrouver séparées pendant 7 ans l'une va connaitre la belle vie l'autre sera servante (évidemment c'est elle qui touche le plus), l'histoire se situe à une époque de chasse aux sorcières et c'est donc là dessus que tournera le prochain tome puisque les jumelles accompagnées de Salviat et Maître Hamelin pour aider les innocentes injustement accusé de sorcellerie.
Les pages s’enchaînent bien, l'intrigue pose bien les bases du cycle et les personnages, en particulier Marguerite et Salviat, sont attachant.

“Le Grimoire au rubis - Cycle 2, T2: Les compagnons de la nuit”
J'aime bien cette série parce que c'est bien écrit et du coup ça se laisse lire tranquillement.
Maintenant pour une série qui tourne autour d'un grimoire magique et bien elle manque justement de magie, alors dans ce tome elle est présente avec la chasse aux sorcières et la présence de Sybille et Osmonde (ce qui apporte des révélations sur le passé de Salviat) qui sont des septièmes filles et ont donc un bon potentiel magique. Donc oui manque d'utilisation de sortilèges et autres pour moi, mais ça me plait quand même.

“Le Grimoire au rubis - Cycle 2, T3: La sarabande des spectres”
Meilleur tome de la trilogie, une bonne intrigue qui tournait bien autour de la magie cette fois.
Une petite trilogie jeunesse sympa entre deux livres ou quand je ne sais pas quoi choisir ça me fait toujours du bien.


11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Jaune

Image"Hot Love Wedding" de Cécile Chomin
Pff la déception. J'avais vraiment bien aimé les deux précédents mais là aucun plaisir à le lire.
C'est un gros n'importe quoi, pourtant avoir onze chapitres et onze points de vue différents aurait pu être intéressant mais je me suis rendu compte que pratiquement tout les personnages était à la fois chiant et attachant (enfin plus ou moins, pour les deux adjectifs) en fait seul Annie, Céline et François ne m'ont pas énervé à un moment ou un autre. Et je veux bien qu'on soit ouverte sur sa sexualité entre copine mais ça n'empêche pas de rester élégante dans ses propos (franchement la vulgarité de certaines répliques...)

Enfin bref ça aurait pu être bien mais ce fut un calvaire à lire, je suis très déçue et à la place de ce dernier tome un tome sur Annie et Ludovic ou sur Céline et Scott aurait été je pense mieux travaillé et plus plaisant à lire.


16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
"Les illusionnistes" de Nora Roberts (choisi par M-a_n_o-n)
Excellente lecture, un coup de cœur pour moi. Je crois que c'est le meilleur Nora Roberts que j'ai pu lire.
La recette est parfaite, une bonne romance, une bonne intrigue, de bon personnage. Enfin vraiment des magiciens cambrioleurs, j'aime les magiciens, j'aime les histoires de cambriolage je ne pouvais que craquer.
On commence donc par les retrouvailles entre Luke et Roxanne et j'ai direct était séduite par leur caractères. On est ensuite propulsé dix-huit ans plus tôt alors que ces deux là n'était que des enfants et on va suivre les événements qui ont conduit à la disparition de Luke pendant cinq ans.

Franchement il est presque parfait mais pour l'instant les seuls livres qui méritent le titre de perfection c'est "La Passe-Miroir" (Tome 1 comme Tome 2) et "Insanity" (Tome 1 à 4)


18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres
"Oceania, T1: La prophétie des oiseaux" d'Hélène Montarde (coup de cœur de M-a_n_o-n)
Merci pour la découverte M-a_n_o-n
Lecture très sympa, bonne intrigue, avec toutes ces histoires qui se passent après des catastrophes et où on ne sait pas vraiment ce qui c'est passé là on se retrouve pendant la catastrophe avec Flavia.
Je sais pas trop quoi penser d'elle, pas vraiment eu le temps de m'y attacher et j'ai pas compris que dans les derniers chapitres plusieurs personnes font remarquer qu'elle à mûris alors que pour moi elle a pas du tout changé mais je la trouve bien.

Point négatif: la romance, je veux bien qu'on joue la carte âme sœur, pas de problème mais on m'épargne les dialogues niais et déclarations d'amour trop rapide. Enfin passons c'est tout de même pas le point important du roman.

Point important qui est donc les problèmes climatiques, je me pose pas mal de question sur tout ça et ce qui va arriver du coup je veux vraiment connaitre la suite même si je trouve dommage qu'une partie du résumé soit un spoil (après si c'est une révélation qui arrive rapidement je suppose que c'est pas du gros spoil).


23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
"Insanity, T4: Hookah" de Cameron Jace (1 lecteur)
Bon et bien c'est simple je suis accro, j'en viens même à me dire que même si une traduction française apporterai plus de public elle ruinerai aussi complètement les blagues, tout ces jeux de mots tellement parfait en anglais qui font l'histoire.
C'est parfaitement écrit on ressent l'univers "Alice au pays des merveilles" et la folie de ce monde, c'est simple on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, si les gens sont qui ils sont supposés être, l'ambiance est parfaite et complètement folle.

A lire en VO. (en même temps c'est la seule version existante)


Récap 26/26 (64 livres)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Zaz90 a écrit :Je voudrais savoir comment on fait pour rechercher les livres selon les critères du genre: région d'origine, pays d'origine, pays qu'on rêve de revisiter, ect...
Tu n'as qu'à taper le nom du pays ou de la région qui t’intéresse plus "littérature" dans ton moteur de recherche et tu vas trouver plein d'idées.



J'ai mis à jour le podium et j'ai bien rigolé quand j'ai vu que Ptitflora et Skipere se partagent la première place aussi bien dans le classement général que dans le défi bonus (si je ne me suis pas trompée dans le décompte de vos lectures). :lol:
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Zaz90 »

Merci Fyerise c'est vrai que je n'y avais pas pensé... --'
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par neelhann »

Je valide la consigne 8 lire un livre qui se déroule dans une ville que vous connaissez bien avec la rivière des âmes de Mireille Calmel, l'histoire se déroule à Paris. Ville que je connais bien vu que j'habite a côté et que j'y est travailler.

Mon avis :

C'est le premier roman de Mireille Calmel que je lis, j'ai était incroyablement surprise, l'histoire est très prenante et la plume de l'auteur très agréable. Une bonne découverte et je pense que je lirais d'autre roman de cette auteur.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par zarg »

Coucourouza a écrit :Bonjour,

Je remplis une nouvelle consigne, 9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter avec Dix minutes par jour de Chiara Gamberale, qui vit à Rome. J'avais adoré visiter cette ville, et j'espère bien y retourner pour passer de nouvelles vacances.

Mon avis sur le livre :
10 minutes par jour, cela paraît très court... Et pourtant, on peut en faire énormément de choses, de ces 10 minutes !

Dans ce livre, on suit le quotidien de Chiara, qui n'arrive pas à se remettre du départ de son mari. Pour l'aider à surmonter l'épreuve, sa psy lui demande de consacrer 10 minutes par jour à faire quelque chose d'inédit, qu'elle n'a encore jamais fait.

De jour en jour, on suit les défis que s'impose Chiara. Ce sont parfois de petites choses anodines (une nouvelle couleur de vernis), parfois des moments qui lui permettent de redécouvrir ses proches, des minutes qui changent la vie...

C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il donne envie de se lancer dans de nouveaux projets, même un peu fous, d'oser faire de nouvelles choses.

Ah ba c'est malin Coucourouza, moi qui essayais (vainement :roll: ) d'arrêter de me laisser aller sur l'achat de livres, voilà que tu me donnes envie de rechuter ! ;)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 24 : "Lire un livre d'au moins 500 pages" avec Silo d'Hugh Howey :D

Bien qu'elle m'ait plus, la première partie de ce livre m'a laissée très perplexe, je me demandais où ça allait... De même, la deuxième partie, avec la descente aux Machines de la maire ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue même si elle fait découvrir la structure du silo tout en laissant quelques petits indices par-ci par-là. Mais ensuite, avec l'arrivée de Juliette puis de Lukas, l'histoire commence vraiment. Les rebondissements sont nombreux, on se retrouve au milieu d'un tas de complots et de secret... Et j'avais beaucoup beaucoup de mal à lâcher mon livre ^^.
Il n'y a pas de "grand méchant". Même si Bernard endosse ce rôle, on comprend pourquoi il agit comme ça, qu'il a était formaté comme la génération d'avant l'a été. J'ai bien aimé cette mise en avant de ces manipulations psychologiques. On s'attache facilement aux personnages comme Juliette, Lukas, les gens des Machines ou même Alisson. Les personnages sont vraiment bien travaillés.
Et avec un scénario qui tient en haleine jusqu'où bout, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !! (que ce soit pour savoir ce que deviendront les personnages autant que pour comprendre les origines du silo)

Total 16/26
Livres lus : 25




Mon Récap
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Coucourouza »

zarg a écrit : Ah ba c'est malin Coucourouza, moi qui essayais (vainement :roll: ) d'arrêter de me laisser aller sur l'achat de livres, voilà que tu me donnes envie de rechuter ! ;)
Je peux pas vraiment dire que je suis désolée, parce que j'ai trouvé ce livre vraiment bien, il mérite d'être lu (et de toutes façons, c'est pas à moi qu'il faut en vouloir, tout ça c'est la faute d'une amie qui m'a emmenée dans une librairie alors que j'essaye aussi d'arrêter d'acheter, au moins le temps de réduire ma PAL !)
Si tu craques et que tu l'achètes, tu me diras ce que tu en as pensé ;)
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide la consigne 12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Mélanie : Un super héros sinon rien de Maddie D.
Un livre au format très court qui ne brille pas par son originalité. Mélanie est une jeune métisse pétillante qui à l'aube de ses 32 ans se rend compte du vide intersidérale de sa vie sentimentale. En plus de ça elle est en compétition avec sa collègue (super pétasse qui ne passe à côté d'aucun coups fourré) pour une promotion. Ce livre n'a pas de temps mort et des moments assez drôles.

Alex : Par pure provocation de Lisa Kleypas
Ce n'est pas le meilleur Lisa Kleypas. J'ai bien aimé les caractères affirmés de Lilly et d'Alex car cela provoquait des étincelles, cependant Alex est devenu tout mielleux dès le milieu du livre, ce qui était dommage. Le côté recherche de Nicole qui était en trame de fond m'a donné envie de connaitre la fin. Cette dernière m'a d'ailleurs déçue.

Lucy : La loterie de l'amour de Lisa Kleypas
J'ai largement préféré ce tome au précédent. Derek Craven est un homme complexe qui s'est fait lui-même. Lucy est loin du personnage de LIlly mais son caractère est celui qu'il fallait à Derek. J'ai lu avec plaisir leur histoire.

Je re-valide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
L'espoir de l'aube de Susan Gabe
J'ai bien aimé cette histoire sur cette mère qui est dépassée par tous les problèmes qu'elle a eu dans sa vie. Le dernier en date : l'arrestation de son fils. Cette arrestation lui permet de reprendre contact avec son ex-belle-famille dont Hayden.
Leur histoire d'amour avance doucement mais cela leur permet de mieux se connaitre.
C'était un agréable moment de lecture.

Je re-valide la consigne 5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (1981)
L'homme de l'aube de Charlotte Lamb
Ce livre est très vieillot tant dans son scénario que certains mots utilisés. Je suis assez mitigée sur ce livre, je pense que l'histoire aurait méritée d'être étoffée. La fin arrive vraiment très vite. Le personnage de Chris est dépeint comme un grand méchant et Lissa est vraiment très naïve. Je trouve cela très étrange qu'elle ne se soit posé aucune question, on dirait qu'elle a 8 ans et non 20…

Nombre de consignes validées :26/26
Nombre de livres lus : 69

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture que j'ai choisi non pas pour sa couverture hideuse mais pour son titre qui est: La messagère de l'au-delà de Mary Hooper
Le titre m'a donc bien attiré et en lisant le résumé j'ai foncé tout de suite et sans regret. Je n'ai pas pu lâcher ce livre. On a ici une histoire basé sur des faits historiques que je ne connaissais pas du tout, mais apparemment plutôt connu en Angleterre, après avoir été accusé d'infanticide Anne Green une jeune servante est pendue et son corps livré à l'université de médecine pour y être disséqué. Mais Robert, l'un des étudiants commencent à apercevoir des signes de vie sur ce qui devait être un cadavre.
Alors ce fut une excellente surprise, même si à la base c'est plus l'après "résurrection" qui m’intéressait et qu'on se concentre sur le pendant et avant. On alterne les chapitre entre le point de vue de Anne, enfermée dans son corps, qui nous raconte son histoire, et Robert, étudiant en médecine bègue qui assiste à son retour à la vie et va tout faire pour qu'elle y parvienne. L'histoire de Anne est vraiment bouleversante, même si elle est agaçante par sa naïveté au début, le récit de ce qu'elle traverse est presque glaçant et on ne peut qu'avoir de la compassion pour cette pauvre fille. Robert lui est assez attachant (même si sa guérison est rapide) et son point de vu permet d'en apprendre plus sur la médecine de l'époque et ce fut captivant de voir tous ces médecins tentés de mille et une façon de ranimer le corps qu'ils avaient prévus de disséquer et leurs réflexions sur l'âme humaine.

Et je valide aussi la consigne 16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode avec le bal des louves tome 1 la chambre maudite de Mireille Calmel choisi par QueenRegina
Alors c'était un des livres de ma pal qui me tentait le moins j'avoue suite à une mauvaise première expérience avec cette auteur et au final j'ai passé un bon moment. Les personnages sont pour la plupart très intéressant et complexe (j'ai une préférence pour Albérie, Huc et Philippus) même si je trouve l'antagoniste un peu trop manichéen sans doute, mais pas moins redoutable. L'histoire a quelque coup de mou mais est captivante dans l'ensemble.

Je passe à 10/20 donc
Et voilà mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17638043
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je revalide les consignes :

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode : Bel ami de maupassant choisi par julma

J’ai enfin fini ce livre que je lis depuis plusieurs semaines. Bel-ami est un jeune homme qui vient à Paris et qui veut monter sur les plus hautes marche de la société. Pour ce faire, il convoite les femmes de son entourage et les prend dans un piège ou elles succombe toutes. C’est un arriviste qui n’hésites pas à faire ce qu’il faut pour y arriver. Toutes ces femmes qui tombent au pied de cet homme m’a profondément énervée, on dirait qu’elles n’ont pas de cerveaux. Je n’irais pas dire que ce livre m’a plu car ce n’est pas du tout mon genre de lecture mais il se laisse lire assez facilement.

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : Il ne fait jamais noir en ville de Marie-Sabine Roger qui a 4 lecteurs booknode

J’ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles tout en tendresse et en émotion.

20 livres lu
8 lecture bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par HuntressOfTheSea »

Je viens de valider la consigne n°19 !

17/26

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Margaret Mitchell - Autant en emporte le vent
Depuis des années j'entends parler de ce roman et j'ai toujours voulu le lire.
Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce roman.
J'ai surtout adoré détester Scarlett !
Par contre, ce roman ressemble vraiment beaucoup à "La bicyclette bleue", on pourrait même se demander si Madame Desforges n'aurait pas un peu plagié !

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17720703
Nenny88

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin, 2015 7:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nenny88 »

Bonjour à tous,

Je valide la consigne 11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée avec
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda (bleu). Je n'ai malheureusement pas adhéré à ce recueil de nouvelles. Juste une seule à attiré mon attention.

Je valide la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement avec L'Echiquier des Dieux de Richelle
Mead
. Il s'agit de mon premier roman du style bit-lit. Même si j'ai trouvé quelques longueurs et un petit manque d'actions, j'ai tout même dévoré ce roman et souhaite découvrir la suite.

Je valide la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec A comme aujourd'hui de David Levithan. J'ai découvert ce livre grâce à une chronique sur Internet. Je ne le connaissais ni l'auteur ni la maison d'édition et l'histoire m'a de suite intrigué. Il s'agissait du coup de cœur du chroniqueur et je me suis laissée tenter. Je ne le regrette pas car cette histoire est riche en émotions.

Total 8/26

Mon Récapitulatif viewtopic.php?f=143&t=239733&p=17675653#p17675653
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Jaylie »

Et deux autres consignes validées ^^

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage


Le Théorème des Katherine de John Green

Un petit peu déçue par ce livre, surtout suite aux vives recommandations de l'amie à qui je l'ai emprunté. C'est un moment sympa d'évasion sans trop de prise de tête que nous offre "Le théorème des Katherine", avec des personnages auxquels on s'attache. J'ai bien aimé la personnalité de Colin, qui change un peu de tous ces héros parfaits qui détestent l'école. Mais je ne sais pas, je m'attendais à plus venant d'un auteur qu'apparemment tout le monde vénère.

Récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17643533
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par hortensia »

:arrow: Je valide ce soir la consigne 18, puisque mon amie Marie2Go m'a proposé 3 coups de coeur dont Outlander, le chardon et le tartan. Encore merci ! Mon commentaire :
Voilà un moment que je l'avais mis dans " mes envies " mais je reculais toujours l'achat et la lecture : 7 livres annoncés, des pavés... et si je n'accrochais pas ?...
Ce Challenge Personnel et les coups de coeur proposés par Marie2go m'ont donc incitée à me lancer :
Quel voyage extraordinaire ! Quels personnages attachants ! Quel pays ! Quels paysages ! Quelles traditions, moeurs etc...
Mais aussi quelle barbarie, cruauté, tortures à supporter avec nos personnages...
Un retour en arrière, un voyage historique passionnant et saisissant ! Les 853 pages de ce premier tome m'ont presque parues trop courtes ! J'ai hâte de retrouver les Fraser dans la suite de leur épopée !


RECAP
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo : L'Héritière de Kiera Cass
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee. ( Avril )
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (infos)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) A quatre mains de Renée Carlino. puisque Mia joue du piano et que j'en ai également fait ado et adulte.
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL : A quatre mains de Renée Carlino.
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode : La cité des ténèbres, les origines : L'ange mécanique de Cassandra Clare.
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage : La mer infinie de Rick Yancey
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres : Outlander, le chardon et le tartan de Diane Gabaldon
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
A quatre mains de Renée Carlino :
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages : La Cité des Ténèbres, les origines : L'ange mécanique.
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide deux fois la consigne 23
Le souverain du désert de Jane Porter

Une histoire vraiment agréable avec une touche une bonne humoristique. Des personnages sympathique surtout celui de la servante de Jesslyn : Metha qui donne la touche humour de cette histoire qui n'est pas toujours joyeuse.
Une exquise vengeance de Tara Pammi

Une histoire ou le scénario est pas assez poussé, il mériterai d'être approfondis.
Je n'ai pas vraiment était subjugué par les sentiments décrit dans le livre, ce qui est dommage car à part c'est quelque soucis le livre est vraiment très agréable à lire.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
consigne validé 19 +21 livre bonus
livre lu 40
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par neelhann »

Je valide la consigne 4 lire un livre d'un auteur née le même mois que moi avec au bord de la tombe de jeaniene frost née en juin

Mon avis :

Ça fait longtemps que ce livre traine dans ma pal et je suis contente de l'avoir enfin lu, il est tout simplement génial. Je l'est commencée hier et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour aller dormir. Il est très addictif et cat. très attachante
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Bonjour j'ai validé hier soir pour la 3ème fois la consigne 23 Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
avec Résonances de Pierre Bordage (3 lecteurs booknode au 27 mai 2016, voici ce que je pense de cette lecture :

Résonances c'est un hymne à la liberté de 500 pages, très agréable à lire.
Plusieurs thèmes sont abordés ici par Mr Bordage comme La navigation spaciale, la stratégie, le complot, le voyage dans le temps, la religion ou encore les capacités précognitives et sensorielles.
L'histoire en elle même est très simple, 2 êtres qui ne se connaissent pas tissent un lien d'amour très fort sans ne s'être jamais vu et ce grâce à des capacités extrasensorielles, ils vont tout faire pour se retrouver.
Les personnages sont charismatiques ainsi que les différents peuples des différents mondes visités, on s'attache très vite.
Pas de temps morts, pas de longueurs, 500 pages qui se lisent d'une façon très fluide tant l'histoire captive.
Un Space-opéra à la limite de la Science-fantasy, en plus rempli de références à la littérature de science-fiction qui je pense sont ici faite exprès par l'auteur, comme certains passages faisants penser à La ballade de Pern, Battlestar Galactica, Dune ou encore Hyperion.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il restera longtemps dans mon esprit.

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Total de consignes validées :arrow: 19/26
Total de livres lus :arrow: 29
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nanounette »

Bonjour tout le monde,

Je viens faire une petite mise à jour de ce challenge :

9. L'auteur est originaire d'un pays que vous souhaitez (re)visiter : Jo Goodman avec L'homme de Loi. L'auteure est américaine et je n'ai qu'une envie, c'est de retourner aux Etats Unis...
L'homme de loi est une romance historique qui se déroule au Colorado dans une petite ville appelée Reidsville. Mais ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est que la romance ne prend pas toute la place. Il y a une véritable histoire de fond et qui est un peu plus compliquée qu'il n'y parait. Au final, la romance passe en second plan.

12. Le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre entourage : Angela tome 1 de Julia M. Tean dont un des personnages principaux s'appelle Nicolas comme mon mari.
Ce roman nous emmène dans l'univers des anges, des anges déchus, des faucheurs, bref dans un univers fantastique original. Si j'ai trouvé quelques défauts à ce roman, la découverte au fur et à mesure de l'histoire, de l'univers et des personnages m'a beaucoup plu. Le tome 2 va être lu sans tarder.

25. Lire un livre choisi pour son titre ou sa couverture : Le Pays des Contes tome 1 de Chris Colfer.
Que ce soit en VO ou en VF, les couvertures sont superbes et je cumule titre/couverture pour ce roman car son titre m'a autant interpellé que sa couverture.
Alex et Conner atterrissent au Pays des Contes un peu par hasard et s'ensuit tout un tas d'aventures. C'est jeunesse, l'histoire est simple mais pas le style d'écriture donc ça passe. J'ai beaucoup aimé retrouver les princesses Cendrillon, Blanche Neige mais aussi Boucle d'Or avec un côté badass. Oubliez les princesses Disney, rien à voir avec ce roman. C'est le Pays des Contes pas celui des Bisounours ! La Méchante Reine y veille...

RE VALIDATION DES CONSIGNES :

14. Lire un des derniers livres qui a rejoint votre PAL :
- Docteur Love de Jo Goodman (la suite de L'homme de loi)
On retrouve les mêmes personnages secondaires que dans L'homme de loi mais on ajoute deux nouveaux héros. Si j'ai beaucoup aimé retrouvé Reidsville, ici la romance prend beaucoup de place et l'histoire de fond n'est pas extraordinaire.

- A l'aube des jours heureux (Three Rivers Ranch) de Roxanne Snopek
Vous prenez les grandes étendues du Montana, vous ajoutez des chevaux sauvages, un beau cow-boy et une jeune fille en perdition et vous avez la base de cette romance. C'est une romance sympathique, qui m'a fait passer un bon moment. Je ne lui en demandait pas plus et je n'ai pas eu plus.

19. Découvrir un auteur qui vous fait envie : JULIA M. TEAN avec Lune Rouge
(J'ai lu ce roman avant de lire le tome 1 d'Angela, il s'agit donc bien d'une découverte)
Ce roman traîne dans ma PAL depuis octobre dernier, dédicacé par l'auteure lors des Halliennales et je me mettrai des baffes pour ne pas l'avoir lu avant.
Impossible de classer ce roman tellement il y a de choses à l'intérieur : un peu de fantastique, un peu d'ésotérisme, une romance, de la mythologie, du thriller...
Ce roman est carrément hors norme pour moi. J'ai beaucoup beaucoup aimé. Que ce soient les personnages, tous importants à un moment ou à un autre de l'histoire, l'histoire justement qui va vous emmener là où vous ne vous y attendez pas, l'univers tellement inattendu.
Bref, foncez ce roman est une pépite !

23. Lire un livre avec moins de 25 lecteurs Booknode :
- Lisa de Brigitte Baumont
Un roman "tranche de vie" court et qui se lit assez vite, parfait pour le transat en été.
Lisa est à un carrefour de sa vie et on la suit à travers épreuves et décisions. C'est long et lent par moment mais Brigitte Baumont a une belle plume qui rattrape le tout.

- Quand le doute s'installe de Brigitte Baumont
A nouveau un roman "tranche de vie". Ici on retrouve une femme trompée que son amie vient aider. Voilà comment démarre le roman. Puis on a un flash back de plusieurs années qui nous décrit la vie de l'héroïne avec son mari, ses amis etc... avant d'en arriver au point de départ du roman. Malgré la belle plume de Brigitte Baumont, je n'ai pas beaucoup apprécié ce roman.

Consignes validées : 9/26
Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 3&start=60
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide une nouvelle fois la consigne 21 (plaisir coupable) avec La prochaine fois de Marc Levy.
Voici mon avis:
Cette fois-ci, on plonge dans le monde de l'art. Jonathan, brillait expert, apprend qu'une œuvre jamais vue de Vladimir Radskin (son peintre de prédilection) aurait été découverte. Et l'histoire commence...
Je suis plutôt mitigée. Dès le début, on comprend que Jonathan et Clara partagent quelque chose de fort et d'ancien. Mais il faut attendre longtemps pour que ce soit confirmé.
Pourtant, j'ai bien apprécié comment l'auteur nous livre au compte goutte des infos sur Vladimir; jusqu'à la fin, je me suis posée des questions concernant certains personnages, j'ai donc été bien surprise à la fin (j'ai adorée la phrase de Jonathan qui fait le lien avec le titre, c'était vraiment émouvant).
L'idée n'est pas nouvelle (celle des âmes sœurs qui se retrouveront quoi qu'il arrive) mais l'histoire est si touchante et si triste que l'on fini par apprécier le tout.
En bref, un très bon livre dans son ensemble .

Je continue sur cette consigne avec Le voleur d'ombres de Marc Levy.
13 consignes/26, 19 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonsoir,

je revalide la consigne 13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec :
- Il est de retour de Timur Vermes

En commençant ce livre, il faut déjà faire taire nos a-priori sur Hitler. L’histoire de déroule de nos jours ou Hitler se retrouve propulsé. Il raconte sa vision des choses de nos us et coutumes 70 ans après qu’il ai disparu. Ses propos sont souvent hilarants car incompris par les autres personnages du roman. Vu par tout le monde comme un acteur qui est à fond dans son rôle alors que pour lui, il ne fait dire que sa vérité. Vérité qui est parfois d’assez mauvais goût surtout lorsqu’il aborde la question des juifs. Cela reste un livre intéressant a lire.

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993

20 livres lu
9 lecture bonus
mcpc1

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 24 avr., 2016 2:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mcpc1 »

Bonjour,
Juste une petite question si j'ai lu un livre qui ne rentre dans aucune des 26 consignes mais qui est un vrai livre "pas bd, mangas" et qu'il fait plus de 100 pages peut il être considéré comme lecture bonus ou pas???
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Toutes les lectures doivent rentrer dans une consigne. Les lectures bonus sont des lectures qui rentre dans une des consignes mais quand celle-ci a déjà été validée une première fois.

Ça m'arrive aussi de lire des livres que je ne sais mettre dans aucune des consignes, je la comptabilise donc pas pour ce challenge.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

J'ai validé cette nuit la consigne 6 Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...) avec la lecture de : In Nomine de Jacques Ravenne et Éric Giacometti (Paris et Toulouse, je connais les deux mais surtout Paris que je connais très bien).
Mon avis sur ce livre :
Une lecture assez agréable malgré plusieurs passages assez confus, on prend ici nos marques avec Antoine Marcas, flic qui va devenir le personnage de toute la série écrite par Giacometti et Ravenne.
Lecture assez rapide (124 pages) qui peut s'avérer utile si vous comptez passer aux choses sérieuses en vous lançant dans cette grosse série sur les templiers et le complot mondial.


Récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Total de consignes validées :arrow: 20/26
Total de livres lus :arrow: 30
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par neelhann »

Je valide la consigne 14 lire le dernier livre qui est rejoint ma pal avec insaisissable tome 1 de tahereh Mafi

Mon avis :

J'ai beaucoup aimer ce livre. Je me suis vite attacher à Juliette et Adam et l'histoire est très prenante j'ai hâte de lire la suite
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par zarg »

hé hé, il est temps d'avoir sa petite breloque en argent pour 13 consignes validées :D

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17640113

Au passage un grand merci à lellenne qui m'a choisi le 13e livre (c'est un signe non !?!) Marina de Carlos Ruiz Zafón qui m'attendait sagement dans la bibliothèque depuis trop longtemps et qui fut un vrai régal à lire ! lellenne, si tu aimes Marina, tu aimeras surement la trilogie de l'ombre du vent.

Si quelqu'un veut me proposer quelque chose pour la consigne 18
Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres
lara4

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mar. 24 août, 2010 8:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lara4 »

11 - Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

La Dynastie des de Warenne T12, Le secret d’Elysse de Brenda Joyce.

La couverture est bleue. Et le bleu est ma couleur préférée, juste après vient le mauve et le rose (turquoise) – dans cet ordre.

J’adorais Alexi dans Lady Rebelle. Aussi, j’avais hâte de découvrir la personne avec laquelle il allait se marier… Mais à peine le livre commencé, il m’a déçu ! Je me doutais bien qu’il ne pourrait pas rester le petit garçon insouciant de ses 6 ans. Mais de là à devenir un connard (dans les 2 premières parties du livre)! Je comprends bien qu’il ne pouvait pas poursuivre sa vie comme si de rien n’était mais quand même !
Par contre, j’ai bien aimé que Clifff soutienne Elysse à la fin. J’avais été déçue qu’il soit froid envers elle au début – même s’il était normal qu’il soutienne son fils. J’ai adoré retrouvé TOUTE la famille à la fin !
lara4

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mar. 24 août, 2010 8:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lara4 »

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille/d'un de vos amis.

Les sœurs de la Lune T1, Witchling de Yasmine Galenorn.

L’héroïne principale de ce livre est Camille, ce qui est le nom d’une de mes amies.

Je dois dire que j’ai été déçue par ce livre, peut-être en attendais-je trop. J’ai été captivée par les personnages secondaires. Trillian est tout ce que j’adore dans la Fantasy, un mélange détonnant de danger et de protection. Et Flam quel dragon charmant ! A eux deux, ils m’ont donné l’envie de terminer le livre ! Je voulais savoir s’ils allaient rester du côté des « gentils » ou s’ils allaient trahir le groupe. Mais, je continue de penser que Morio est un traitre… Et, j’espère que Camille finira avec l’un des deux premiers !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Je viens valider la consigne 24- Lire un livre d'au moins 500 pages avec Silo d'Hugh Howey
Voici ma critique:
Je suis très contente d'avoir découvert ce livre, car il m'a fait passé un très bon moment lecture.

Tout commence lentement ( mais surement...). C'est vrai qu'il faut un peu s'accrocher dans les premiers chapitres. L'auteur y pose les bases de son histoire, c'est une grosse intro qui nous attends et même s'il est vrai qu'elle peut être un peu rébarbative pour certains, je l'ai trouvée judicieuse et bien menée. Elle met les prémices de l'intrigue en place, nous permet d'établir un premier contact avec les membres du silo, et de partir à la rencontre de l'organisation de celui-ci, la manière dont les personnes y travaillent et son segmentés en secteurs bien distincts. On comprend d'emblée qu'ici, on est cantonné entre les murs de ce silo et qu'il n'y a pas de place pour l'extérieur, qui est un sujet tabou. C'est comme cela que sont présentée les choses au début du roman.

Mais une fois que ces bases sont bien mise en place, place aux intrigues et à l'action ! L'auteur à su me tenir en haleine et me faire réfléchir aux diverses possibilités qui pouvaient suivre, je n'ai pas arrêté de me poser des questions tout du long et j'étais ravie d'avoir des réponses au fur et à mesure (ou parfois pas) que les pages défilaient.


Les personnages sont bien amenés et construits, chacun ayant leur personnalité bien marquée. Certains m'ont touchés, émus, ou au contraire énervés, révoltés. Juliette évidemment je l'ai adorée, femme au caractère bien trempé qui sait ce qu'elle veut et sait se battre pour ses idées et se faire une place.
Il n'y a que Lukas qui m'a moyennement convaincu, je l'ai trouvé un peu insipide, il aurait gagné à avoir plus de profondeur de caractère.

J'ai vraiment envie de lire les tomes suivants afin d'en apprendre davantage sur le pourquoi du comment car même si ce tome se termine par une fin en soi, beaucoup de questions restent sans réponses.

Un excellent roman de science-fiction donc, je le recommande vivement !


Ce qui me fait 5 consignes validées pour 5 lectures ... va falloir que je passe la vitesse supérieures si je veux y arriver :o !
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hena »

Bonjour !

Je viens valider la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement avec Wild Girl d'Audren. Je lis très rarement des livres du style "road trip" et encore moins en ayant pour thèmes principaux les pionniers et la ruée vers l'or. (En fait c'est le premier que je lis dans ce genre là ...). Résultat, je suis très déçue, j'en attendais beaucoup parce que je voulais vraiment me mettre à lire ces romans en ayant pour contexte ces années là de la civilisation américaine. Pendant toute la première partie il ne se passe absolument rien, dans la seconde ça va un peu mieux mais c'est dur quand même. Les personnages sont mous et sans réel intérêt, et puis on s'ennuie carrément. Concernant le "road trip" jusqu'à l'Ouest, il est résumé en même pas 3 pages, donc étant soi disant le "thème principal du livre" autant dire que c'est pas du tout respecté, et qu'au final, ça n'apporte strictement rien à l'histoire.

Du coup j'en suis à 6/26, et mon récap' est juste ici :3
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

Je valide la consigne n°4 avec Legend de Marie Lu, née en Juillet! :)

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'ai pas mal aimé. Ça se passe dans notre monde futur (enfin c'est ce que je suppose). Le frère d'une jeune prodige de l'armée est assassinée, elle se promet alors de retrouver le coupable. Elle suspecte un jeune rebelle Day qu'elle va alors traquer sans merci.
Les jeunes héros sont très attachants, l'histoire est bien écrite et bien construite. ça se lit facilement et rapidement. Bref je le conseille à ceux qui veulent passer un bon moment et qui apprécie ce style :)

mon recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17646323
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »