[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée avec le tome 7 de journal d'une princesse dont la couverture est totalement rose.

Encore un bon tomes passé en compagnie de Mia, qui une fois encore accumule les gaffes, de ses amis et sa famille et deJP nouveau venu dans la bande. Comme toujours j'ai bien rit pendant ma lectures de Mia, de ses problèmes et c'est le principal.

11 consignes validées
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Salut :)

Je valide la consigne 22 avec Room de Emma Donoghue, que j'ai découvert sur Booknode !

J'ai trouvé ce livre très touchant, la façon dont la mère essaye de protéger au maximum Jack, de tout faire pour qu'il ait une vie "normale" de petit garçon, bien qu'il soit enfermé 24h/24, l'imagination qu'elle a pour tout rendre plus ludique pour lui. Elle a un courage énorme. J'avais du mal à lâcher le livre, et quand je le faisais, je mettais un temps à re-rentrer dans la vie réelle. Je me sentais encore dans la Chambre.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que ce soit Jack qui raconte, on comprend parfaitement ce qui se passe dans la tête de ce petit bonhomme, qui malheureusement subi tout ça sans vraiment se rendre compte de la gravité de la situation.
Par contre, j'ai trouvé que la première partie était un petit peu longue.


Mon récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Je valide ce jour la consigne 23 - Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Block 46 de Johana Gustawsson qui avait 16 lecteurs au 1er juin, 17 maintenant avec moi.

C’est un récit fort et faisant honneur à la mémoires des déportés des camps de concentrations et à ces héros enfermés dans cette horreur que nous peint ici Johana Gustawsson, derrière ce qui parait de prime abord un énième « simple » thriller. Petite-fille d’un déporté qui a vécus les horreurs de ces camps, elle a su décrire avec justesse, et cruauté certes, les inimaginables sévices perpétrés là-bas, mais sans jamais tomber dans le vulgaire ou la violence gratuite.

Une histoire assez lente, un peu trop lente à mon gout qui peine à se mettre en place. Même si j’ai eu facile à le lire et que finalement cela ne m’a pris que 2 jours, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans son récit, à accrocher à l’intrigue car il a fallu (beaucoup trop) de temps pour comprendre où l’auteure voulait nous emmener.

Les personnages ne m’ont pas plus marqué que cela, outre le fait que je n’ai pas réussi à m’habituer au prénom d’une des héroïne (Alexis pour une femme rien à faire ça ne passe pas…), aucun n’a su se démarquer du lot.

Malgré ces quelques points négatifs, globalement ce fut une lecture agréable et une chouette découverte. C’est finalement en découvrant le dénouement que tout se met en place et que je me suis dis : « Ah oui quand même, l’histoire est vachement bien tissée ».
Mêlant passé et présent, nous transportant tantôt en 1944 dans le camps de concentration Allemand de Buchenwald avec Eric Ebner, tantôt nous ramenant dans le présent au fil de l’enquête sur ces mystérieux meurtres, l’auteure parsème des micro-indices de ci de là et nous perd avec des personnages qu’on finit par tous suspecter.
On sait que les événements de 1944 et ceux des meurtres d’enfants vont se recouper quelque part, mais où et quand, et avec qui ??!!

Petit point fort et préférence pour les passages narrant l’histoire d’Eric Ebner, allemand déportés et enfermés à Buchenwald pour trahison car il n’était pas d’accord avec le régime nazi. J’ai vraiment bien aimé suivre ses péripéties et son évolution.

La révélation finale m’a donc vraiment conquit, pour un premier roman, elle a quand même mis la barre assez haut. Je lirai volontiers ces futurs ouvrages car c’est une auteure qui s’annonce prometteur.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide la consigne 8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien :
- Le fils chartreux de Barberousse de Annie MAAS se passe là ou j'habite mais au moyen age.

j'aurais pu également validé la consigne 23 car je suis la seule et unique lectrice de ce livre ;)

Lire un livre et visualisé l’endroit ou ça se passe car c’est là où on habite, c’est très intéressant et cela nous met au cœur de l’action. Depuis que j’ai commencé et lu ce livre, j’essaye à chaque fois que je passe vers Ars ou se déroule une grande partie de l’histoire de repérer le château de la dame d’Ars. Bien qu’en y réfléchissant et avec les données de la fin du livre, on pourrait penser que son château était en fait celui de Clermont à Chirens. Pour celles et ceux qui sont originaires de la région Rhône Alpes, de l’Isère en particulier, ce livre historique nous emmène du lac de Paladru (ou j’habite) au Monastère de la grande chartreuse que tout Isérois connais, jusqu’en Italie, de Susa à Rome jusqu’à Venise en passant même par Ravenne où nous avons été en vacance. Tant de villes que je connais. On y suit Frère Terric, obligé par son père l’empereur Frédéric à devenir Frère, il construira de grande chose, dont une léproserie. Il rencontrera plusieurs fois le pape pour négocier une paix entre l’église et l’empire que son père dirige. On y verra comment l’église au nom de dieu à pris toutes les terres des habitants près du monastère de la Sylve, conduisant des hommes, des femmes et des enfants à l’extrême pauvreté et à la mort car ils ne peuvent plus subvenir à leur besoins pour se nourrir et se chauffer.
Et petit clin d’œil pour ceux qui connaissent la boisson : la chartreuse, celle ci est faite par les fameux moines de la grande chartreuse d’après une recette tenue secrète encore de nos jours :P

21 livres lu
9 lecture bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide la consigne 11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (violet)
La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass
Ça y est c'est fini. Eadlyn choisi son prince consort dans ce livre et cela ne pouvait être que lui. Oui lui (dont je ne dirais pas le nom) qui a tout fait pour être un ami, une épaule compatissante et un homme droit. Il a su conquérir son cœur avec sa gentillesse et sa droiture. J'ai trouvé qu'Eadlyn avait beaucoup changé dans ce tome (la lettre de son frère n'y était pas pour rien), exit la jeune fille chiante, là on a une vraie reine, et elle prend son rôle très à cœur.
Par contre j'ai été dégoutée pour la reine Amberly,
Spoiler
même si on se doutait que son mari était un connard, je pensais qu'il était tellement amoureux de sa femme qu'il ne la trompait pas, je me suis plantée.
En tout cas ce livre est une belle conclusion à cette histoire.

Je re-valide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
La famille rêvée du Dr Flynn d’Alison Roberts / Deux coeurs au défi de Sue MacKay
Ce livre regroupe 2 histoires.
La première concerne Kieran et Abby. Tous les 2 ont eu une brève aventure d'où est né Seamus. Kieran découvre son existence 2 ans plus tard suite à un remplacement au service des urgences de Nouvelle Zélande. J'ai trouvé ce livre assez plat, beaucoup de passages auraient mérités d'être étoffés. L'histoire Abby/Kieran ne m'a pas du tout fait vibrer. Même les enfants qui souvent dans les livres donnent un côté humoristique m'ont laissée de marbre.
La seconde histoire concerne Luke, l'ancien chef du service de cardiologie parti servir sous les drapeaux en Irak et Anna celle qui l'a remplacé pendant son absence. Luke souffre de SSPT mais ne veut pas l'admettre et Anna le protège bien avant qu'ils ne sortent ensemble (la classe cette nana). Cette histoire m'a fait penser à Grey's Anatomy avec les personnages de Cristina et Owen. J'ai largement préféré cette histoire à la première, mais encore une fois certains éléments auraient mérité d'être plus étoffés.

Nombre de consignes validées : 26/26
Nombre de livres lus : 71

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Je valide la consigne 24, qui est de lire un livre d'au moins 500 pages, avec la lecture de Famille parfaite de Lisa Gardner (506 pages).

Voici mon avis posté sur la page du livre:
Alors, j'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce livre. Ça faisait un bon moment que je n'avais plus lu de livres de Lisa Gardner et c'est toujours avec plaisir que je retrouve son style d'écriture et ses histoires toujours aussi palpitantes...

Cette fois-ci, on suit les aventures d'une mère de famille, Libby et sa famille ainsi que de Tessa, détective privée... Une famille parfaite en apparence pour ceux qui la voient de l'extérieur, qui ne manquent de rien, habitent une très chic maison, riches, dont le mari dirige une entreprise très importante qui vaut des millions...
Mais ce n'est jamais aussi simple, car il arrive certaines mésaventures à la famille Denbe. Et pas des moindres, vu que toute la petite famille se fait enlever!

On suit alors les rebondissements, les révélations que l'on nous confie, les aventures des deux personnages principaux, ici Libby et Tessa, car de leurs points de vue. Le suspense est là, avec un rythme d'enfer, une intrigue très bien menée et ce n'est que vers la fin que l'on découvre le fin mot de l'histoire!

C'est un thriller très bien écrit que je recommande à tous ceux qui aiment les bons thrillers...

Total: 13/26 et récap page 2
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

BONUS
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo (P)
"La principauté de Cordina, T3: Pour l'amour d'un prince" de Nora Roberts
Je sors d'une déception alors forcément je me suis dirigée vers un livre dont j'attend seulement qu'il me fasse passer un petit moment de détente rapide. Contrat remplit.
Plus que la romance j'ai surtout senti le côté débarrassons nous de Déboque une fois pour toute donc un peu dommage pour une histoire à but romantique mais pas bien grave.


13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
“La principauté de Cordina, T4: Cordina, royaume des passions” de Nora Roberts
Tome plus axé sur la romance que les précédents, en même temps cette fois pas de complot contre la famille royale à déjoué juste une princesse au bord de la dépression nerveuse qui a besoin d'oublier son titre quelques semaines et qui en tombant dans un fossé lors d'un orage rencontrera le prince charmant. J'ai pas mal souri donc très bon dernier tome.

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
“Minuit, T1: Le Baiser de Minuit” de Lara Adrian
J'ai pas accroché du tout, je me suis même ennuyé. Il faut au moins quinze chapitres pour vraiment avoir un début d'action mais finalement ça reste plat. C'est complètement tourné sur la romance, qui m'a pas vraiment touché d’ailleurs et on entre pas dans l'univers ce qui me gène beaucoup, donc ouai la romance suffit pas à faire une intrigue il me faut un univers surnaturel bien développé pour accompagner.
Après c'est des personnages principaux différents à chaques tomes donc la suite peut se tenter, en espérant que le niveau soit meilleur.


21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable
Littérature "jeunesse"
“Les filles au chocolat, Tome 3: Coeur Mandarine” de Cathy Cassidy
J'aime beaucoup cette série je la trouve très bien écrite mais j'ai un gros problème au niveau de l'âge des personnages qui pour moi n'est pas crédible et je me sens obligé de les vieillir de 2/3 ans pour réparer, enfin mis à part ça tout est bon.
Donc ce tome est centré sur Summer, Summer qui malgré ses problèmes (anorexique) m'a pas mal agacé parce qu'elle est consciente d'en avoir et qu'elle en veut à sa sœur de ne pas lui faire remarquer, chérie rien ne t'interdit de démarrer la discussion. Elle garde trop pour elle, et lorsqu'on lui fait enfin remarquer elle nie en bloque et s'énerve, elle a gâché son rêve à cause d'une petite voix dans sa tête qui la rabaisse c'est bien dommage et triste pour elle, mais tant pis elle n'est pas faite pour la pression des danseuses professionnels en revanche elle semble avoir un talent de prof, parfait compromis pour une passionnée comme elle, et qui ne ruinera pas sa santé.


“Les filles au chocolat, Tome 3,5: Coeur Salé”de Cathy Cassidy
Petit hors série très sympa, avec pour perso principal Shay que j'ai bien apprécié. On nous fait voir de plus en plus que malgré son côté "Drama Queen" Honey est une tendre à voir si je finis par l'apprécier une fois son tome lu.

“Les filles au chocolat, Tome 4: Coeur Coco”de Cathy Cassidy
Je crois que c'est le tome que je préfère, juste parce que j'ai trouvé que la personnalité de Coco et son comportement crédible, volé des chevaux c'est pas bien, mais son incompréhension face aux nouveaux centres d’intérêts de ses amies est plutôt logique pour une jeune fille qui rentre tout juste dans l'adolescence, du coup j'ai pas ressenti ce besoin de la vieillir comme avec les autres. Donc c'est mon tome préféré (et pourtant j'ai horreur de la noix de coco :D ) surtout que Honey (aka the Queen of all Drama Queen) est enfin attrapée pour ses co***ries, en espérant que cette peste une fois en Australie comprenne enfin qu'elle a été fidèle à/désagréable pour un père qui ne le mérite pas.

“Le Manoir, Tome 2: Cléa et la Porte des Fantômes” d’Evelyne Brisou-Pellen
Cléa a beau narré plus de chapitres et l'histoire tourne autour de son meurtre, pour moi Liam reste le personnage principal puisque c'est lui l'enquêteur et qui vit le plus de chose.
Je suis assez fan, on a un univers bien développé ce qui est un point important, une bonne intrigue, des personnages attachants.

Excellent moment de lecture.


26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
“Night World, T4: Ange Noir” de L.J. Smith (Noir dans "Le secret des glaces")
Ce tome redresse un peu la barre par rapport aux précédents. Déjà j'ai pas eu le problème d'écriture que j'avais eu avec les précédents, après l'histoire reste assez jeunesse mais le scénario tient la route, ce que je regrette vraiment avec cette série c'est qu'on entre pas du tout dans le Night World c'est dommage d'inventer un univers et de ne pas le développer, c'est de la Romance Paranormal mais le Romance est plus gros que le Paranormal.


Récap 26/26 (72 livres)
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Low90 »

kymmy38 a écrit :
Low90 a écrit :
Silent-Child a écrit :Je veux bien que certains me proposent un livre dans ma PAL. Et je demande à @low90 (ou quiconque veut bien le faire) de me proposer trois de ses coups de cœur. ;)
Je vois que tu n'as pas besoin de mes propositions :D Mais par contre si tu pouvais me proposer tes coups de coeur?
Et j'aurais besoin également qu'un membre me choisissent un livre dans ma PAL :)
hello je te choisis endgame t2.
Et voilà je viens de remplir la consigne 16 avec Endgame, tome 2 : La clé du ciel de James Frey

Le plus difficile dans la lecture de ce tome c’était de se remettre dans l’histoire et surtout arriver à resituer les personnages. Faut dire qu’il y a pas mal de personnages et en plus dans le tome 1 certains n’ont pas été vu souvent et ne m’ont pas marqué donc parfois il n’est pas évident de savoir qui est qui.

Ce qui m’a posé problème dans ce livre, mais bon c’était pareil dans le premier et c’est bien quelques choses qui ne changera pas c’est le personnage de Sarah. C’est quelqu’un avec qui je n’accroche pas du tout. C’est vraiment le détail qui « gâche » un peu ma lecture du livre. Je la trouve vraiment antipathique avec sa manière de se plaindre tout le temps parce qu’elle a tué Christopher et qu’en prenant la clé de la terre elle a plus ou moins déclenché la fin du monde mais bon en même temps personne ne l’a vraiment forcé à le faire, elle l’a choisis elle-même donc c’est fatiguant de la voir se plaindre. De plus, je pense que sans elle Jago aurait pu être un personnage plus intéressant.
Bref, heureusement qu’il y a plein de personnages qui sont plus intéressant et qui me permettent d’apprécier ce livre et c’est ce qui fait la force de l’histoire. D’ailleurs à ce propos j’ai trouvé qu’on voyait un peu plus des personnages qui dans le premier tome n’était pas présent comme Hilal et Aisling ce qui nous as permis de mieux les connaitre.

Par contre j’ai trouvé ce deuxième tome un peu moins intéressant que le premier, je l’ai bien aimé mais j’ai trouvé que certains passage passé trop rapidement alors qu’au contraire ils pourraient être un peu plus développé et au contraire d’autre qui n’apportait pas grand-chose à l’histoire aurait pu être raccourcis. La fin ne m’a pas vraiment surprise mais ça donne envie de lire la suite pour savoir comment tout ça va se terminer même si je commence à avoir une petite idée sur la tournure que peut prendre la suite.

Récapitulatif
10/26
Gene31

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 juin, 2016 10:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Gene31 »

Bonjour ! :) je m'inscris en mode fourmi !

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24- Lire un livre d'au moins 500 pages

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre

Total 0/26
Livres lus : 0
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Hello Gene31, Bienvenue dans ce challenge, et bonne chance pour les consignes ;)
Loutinia

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 28 févr., 2016 10:42 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Loutinia »

Bon alors je valide la consigne 17 : Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage, avec l'ouvrage de Laurell K. Hamilton: Plaisirs coupables, le tome 1 des aventures d'Anita Blake, que j'ai emprunté à une de mes amies qui l'avait beaucoup aimé.

Alors c'est un livre qui au 1-2 chapitres ne m'attirais pas trop mais finalement je l'ai lu rapidement. Ce livre est très addictif je dirais, on s'attache aux personnages, on souhaite savoir qui est à l'origine des meurtres de vampires... C'est un roman qui fait parti du même genre que la série Mercy Thompson, ma série préférée, sauf que là on est du côté des vampires au lieu des loups- garous. Donc ce livre m'a vraiment plut, il y a de l'action, de l'humour, de la sensualité... un trsè bon livre.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide aujourd'hui les consignes 10 (persos ayant un hobby en commun avec moi -> lecture) avec Room de Emma Donoghue, 21 (plaisir coupable) avec le tome 7 de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian et 22 (livre découvert dans les médias -> Booknode) avec Silo de Hugh Howey.

Room
Image
J'appréhendai un peu ce livre parce que j'avais peur qu'on tombe vite dans le pathétique larmoyant, si vous voyez ce que je veux dire... Et j'ai été agréablement surprise de constater que non, Room ce n'est pas juste ça.
Au début, j'ai vraiment eu du mal à accrocher vu que le point de vue est celui d'un enfant de cinq ans qui n'a jamais vu autre chose qu'un lit, un placard et une télé. Du coup, le vocabulaire est volontairement simpliste ce qui gène parfois la compréhension. De plus, Jack personnifie à peu près tous les objets qu'il trouve, histoire qu'on soit définitivement largué ^^
Mais une fois qu'on est rentré dans l'histoire et que l'action se développe, on n'est plus du tout dérangé par sa manière de s'exprimer, au contraire c'est ce qui fait son charme.
J'ai attaqué le livre sans même avoir lu le résumé (j'avais juste vu la bande d'annonce du film un peu à la va vite au JT de TF1 si vous voulez tout savoir...) du coup je ne savais pas pourquoi Jack et sa mère étaient contraints de vivre dans une seule et unique pièce. J'hésitais entre deux options et j'avais la bonne réponse ^^ C'est pas mal aussi de pas savoir, on s'immerge un peu plus dans le bouquin et on se met au niveau de Jack qui comprend pas non plus. Par contre y a des moments où j'avais vraiment envie de le gifler. Parfois on déteste la mère d'être si égoïste et deux pages plus tard on hait Jack parce qu'il ne comprend rien (et prend la tête par dessus le marché...). Bref, on est assez largué et c'est pas plus mal.
J'ai vraiment aimé cette lecture que je recommande vivement !!! :)


Silo:
Image
J'avoue que ce fut une lecture assez chaotique avec endormissement chronique toutes les 3-4 pages ^^ (pas la faute au bouquin mais ça aide pas...)
Autant j'ai été vite happée par la première partie avec Horlston et Allison autant j'ai eu un peu plus de mal quand l'intrigue a réellement démarré. J'ai trouvé la progression un peu lente ce qui fait que je décrochait parfois. Puis, l'agitation au niveau des Machines et la découverte de Juliette on éveillé mon intérêt.
Pour l'histoire, c'est du déjà vu: catastrophe qui a anéanti toute vie sur Terre sauf une poignée de chanceux qui a réussit à sa mettre à l'abri et recréer une société contrôlée et ultra-archi-méga-organisée. Néanmoins, on sort du cliché avec ladite organisation qui est très originale. En effet, un silo souterrain j'avais jamais vu. Des villes souterraines, des bunker, oui mais des silos de 144 étages, définitivement non. Et ça c'était sympa !! Finalement, je pense que je serais plus tentée de lire les origines, savoir le pourquoi du comment c'est arrivé plutôt que la suite même de l'histoire car je ne me suis pas suffisamment attachée aux personnages.
Voilà, une lecture qui reste agréable mais ce n'est pas LE livre de l'année :)

Tara Duncan t7: L'invasion fantôme
Image
Encore un tome riche en rebondissements !!!
Et en larmes !!! :'(
Je dirais bien que c'est mon préféré mais pas spécialement pour l'action en elle même (qui a un peu tendance à s'essouffler par la suite...) mais plutôt à cause de tout ce que ça entraîne dans les relations entre les personnages pour la suite de la saga. A partir de maintenant tout change: Tara ne s'entend plus forcément avec le MagicGang et tout part en sucette pour la famille royale !!!

Mon Récap !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 24 avec La meute du Phénix tome 1 Trey Coleman qui fait 559 pages
Vraiment une histoire qui est passionnante, plein d'action avec beaucoup d'humour et d'amour.
J'ai particulièrement aimée les joutes verbales entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey) qui vraiment fait passé un bon moment, les dialogues sont vraiment plein d'humour et sont totalement différent de ceux entre les autres personnages de la meute du Phénix.
Dans l'ensemble, c'est une vraiment une histoire qui ma marqué par les personnages, par l'histoire en elle même, qui est vraiment très agréable à lire et fait passe un très bon moment, après ce n'est peu être pas au goût de tout le monde mais Taryn utilise dans son vocabulaire beaucoup de grossièreté mais on découvre au fil des pages et que l'on découvre le personnage plus en profondeur que ça correspond bien au personnage. Honnêtement je ne suis pas choqué, ça change des littérature ou les mots sont retenus!
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Consigne validées 19 + 22 pts bonus
Livre lu 41
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide la consigne 19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Tout pour lui de Charlotte Rodrigues
Un histoire qui a du mal à avancer au début. Suzanne et Matt sont des BFF mais Suz aime Matt depuis qu'elle l'a rencontré il y a 5 ans, Matt lui est un queutard et ne voit Suzanne que comme une amie. Mais justement tout change le jour où l'un des meilleurs amis de Matt arrive d’Irlande et commence à draguer Suz. En gros Matt réagit comme un enfant qui ne voulait pas d'un jouet jusqu'à ce qu'on veuille donner le jouet à un autre.
J'ai trouvé Suzanne tantôt naïve tantôt allumeuse ce qui m'a pas forcement permis de me faire une idée sur elle.
J'ai eu l'impression que l'histoire tournait en boucle, mais petit épilogue n'aurait pas été de refus car là ça fini d'un coups.

Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte de Karina Halle
Ce livre est un coup de cœur, j'ai beaucoup aimé les personnages et le fait que Stéphanie et Linden soient meilleurs amis m'a beaucoup plu. De plus, on a enfin un livre avec des adultes pas des jeunes de 18-20 ans et ça change!
Dès le début on sait que Linden et Stéphanie s'aiment mais ne veulent pas bousiller leur amitié. Linden sait qu'il a juste à attendre leur 30 ans pour se marier avec Stéphanie et s'arme de patience. Cependant rien ne se passe comme prévu. leur couple est totalement fusionnel et leur histoire évidente. James qui fait partie de leur sainte trinité m'a énervée, dès le début on sent qu'il aime Stéphanie et ferait tout pour empêcher le rapprochement inévitable Linden/Stéphanie. J'ai hâte de lire l'histoire Bram/Nicola, ça promet de belles étincelles.

Je re-valide la consigne 12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Julie : La soumise, tome 4.5 : La Novice de Tara Sue Me
J'ai bien aimé cette histoire. Julie s'essaie à la soumission avec un maitre en son genre à savoir Daniel. J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec plaisir, le tome précédent ne m'avait pas plu, là ce changement de décor et de personnages m'a emballée.
De plus l'histoire de Sasha fait réfléchir, il faut qu'il y ai une confiance aveugle entre dominant/soumise mais le dominant doit savoir ce qu'il fait et ne pas se laisser griser. J'aimerai bien lire l'histoire Sasha/Cole, ça promet un bouquin assez vibrant.

Nombre de consignes validées : 26/26
Nombre de livres lus : 74

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 8 avec L'énigme des Blancs-Manteaux de J.-F. Parot :

Cela fait un sacré moment que je veux lire les livres de Le Floch comme je suis dingue de policier et que le côté historique m'attirait beaucoup. Et bien je ne suis pas déçue
!
Je ne suis pas une pro de l'histoire donc je ne saurais dire si le livre est bien fait de ce côté mais en tout cas, je me suis vraiment retrouvée plongée dans les années 1760 grâce aux descriptions de Parot. C'est vraiment agréable de lire un policier qui se déroule à cet époque car tout est différent, toutes les déductions se font par réflexion, on essaye de faire parler les indices sans les moyens d'aujourd'hui, bref, ça change et ça fait du bien !
Quant au personnage de Nicolas, il est introduit ici comme les autres et je l'apprécie déjà. On sent sa candeur de "jeune homme de campagne" mais il évolue très vite et se laisse porter par les conseils de Bourdeau , M de Noblecourt et Sartine. J'ai apprécié qu'il laisse parler le "petit peuble" et ne le dénigre pas, le mette à la même enseigne que les autres (je pense bien sûr à Catherine et Antoinette). Je suis déçue de ce qu'il se passe pour lui et Isabelle : on se doute qu'il y a quelque chose mais je suis tout de même déçue de la fin.
Quant à l'intrigue en elle-même, on se doute assez vite de qui a fait le coup mais les fausses pistes et les personnages qui se recoupent ainsi que les différents indices qui arrivent les uns après les autres permettent de garder un intérêt pour l'enquête !
Bref, je suis très satisfaite de ma première lecture et ne vais pas tarder à lire la suite !

Je revalide la consigne 9 avec La Vie devant Soi de Romain Gary (Lituanie) :

Alors j'en ai entendu parler de cet ouvrage en long, en large et en travers. On m'en avait tellement dit du bien que j'en attendais beaucoup et en plus il a tout de même eu le Goncourt, ce qui n'est pas rien.
Du coup je pense que j'en attendais TROP. Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, loin de la même. Mais je m'attendais à autre chose, de plus fin et plus profond peut-être.
J'ai aimé le fait que le personnage qui raconte soit un enfant de 14 ans, il décrit le monde avec ces mots et ce qu'on lui a appris et c'est vraiment très intéressant sous cet angle. Mais parfois, certains passages sont vraiment à rallonge et on a du mal à recoller tous les morceaux même si on comprend le principal. Momo est un enfant vraiment particulier qui vit dans un monde difficile, vraiment difficile, mais qui ne le décrit pas comme tel. Il s'accommode, voit le positif et tente de décrire les choses avec le peu qu'on lui a appris.
Madame Rosa est un personnage aussi très intéressant dont on devine assez bien les souffrances à travers les différentes C'est une femme qui n'a pas arrêté de se battre dans la vie et qui ne veut vraiment pas lâcher le morceau.
Les différentes péripéties de Momo sont naïves et attendrissantes, on s'attache vraiment au personnage. Ses réflexions sont d'ailleurs assez incroyables pour un enfant de son âge.
J'ai aimé cette histoire qui est au final très touchante et très triste mais j'aurai aimé un peu moins de longueur dans certains passages. Ceci dit, pour une fois, je suis assez d'accord avec le choix de l'Académie Goncourt !

Consignes validées : 22
Livres lus : 35

Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635323
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Enaria1106 »

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal
Les rois maudits, tome 1: le roi de fer de Maurice Druon
J'ai beaucoup aimé. C'est vraiment un moyen très agréable d'apprendre l'Histoire de France.

8-Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
La trilogie des gemmes, livre 2: Bleu Saphir de Kerstin Gier. L'intrigue se passe à Londres, ville que j'ai visitée à plusieurs reprises.
Un deuxième tome très sympathique. On s'attache aux personnages même si l'héroïne m'agace toujours un petit peu, je la trouve trop nunuche. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir enfin ce qui se passera quand le Cercle sera fermé.

14-Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
La 5ème vague, tome 2: La mer infinie de Rick Yancey
Comme pour le premier tome, j'ai adoré l'ambiance : la constante angoisse des rescapés et leurs difficultés à faire confiance à qui que ce soit dans le doute que ce soit un extra-terrestre. On est vraiment avec les personnages du livre, à se demander quelles sont les motivations des aliens et pourquoi ils ont choisi une méthode si compliquée pour les exterminer. Ca doit forcément cacher quelque chose.

16-Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
J'ai adoré ce livre: l'intrigue, l'ambiance, le suspense... tout est bien. Les personnages principaux et secondaires sont tous intéressants; j'aime peut-être un peu moins Hélène que les autres mais je pense qu'elle peut s'améliorer dans les tomes suivants. L'écriture est efficace. C'est vraiment un livre que je recommande.

19-Découvrir un auteur qui vous fait envie
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.
Ca y est, j'ai finalement lu ce grand classique de la littérature américaine, et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai vraiment été très surprise au début de ma lecture : le fameux procès n'est pas abordé avant plus d'une centaine de pages et je ne comprenais pas bien l'intérêt de cette longue exposition. Ce n'est qu'à la fin du livre que cela prend tout son sens. Au final, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai aimé le regard à la fois innocent et profondément intuitif de Scout, la narratrice qui est une petite fille de 9 ans, sur le procès et sur la mentalité des gens de l'époque.

25-Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
Panic de Lauren Oliver
Après avoir lu Le dernier jour de ma vie et la trilogie Delirium du même auteur, je m'attendais à mieux. J'ai trouvé le début du roman assez fouillis. L'écriture est très moyenne. Je ne parvenais pas à rentrer dans l'histoire. Après une centaine de pages, ça s'améliore : l'histoire s'organise, les personnages s'étoffent et on commence à s'y attacher. Malheureusement, la fin aussi est ratée. On a l'impression que l'auteur a bâclé son livre, qu'elle a voulu le finir trop vite et ne l'a pas relu. La fin est complètement précipitée et pleins d'éléments intéressants restent en suspens. C'est vraiment dommage: je pense que ce livre aurait pu être très bien, mais il est complètement inabouti.

Consignes validées: 24/26
Livres lus: 31 (24+7 bonus)

Mon récap:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17785373
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lex_lexa1 »



Consigne 6 - Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance → NORD
"Les aventures improbables de Julie Dumont" de Cassandra O'Donnell

Cassandra O'donnell est originaire de Lille (Nord)

Image


On peut dire que cette pauvre Julie Dumont à vraiment la poisse. J'ai beaucoup rit, surtout au début quand toutes les mésaventures s'enchaînent pour Julie. Je me suis pas mal identifiée à Julie avec sa famille et les gens du village qui la harcèle pour qu'elle se marie, pour lui demander pourquoi elle ne l'est pas à son âge, etc. Je me suis totalement reconnue... malheureusement mdr. J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il s'agissait en réalité d'une comédie policière. Je ne le savais pas quand j'ai commencé le roman. Très bonne lecture !

------------------------------------
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17660673
Consignes validées: 10/26
Livres lus: 20
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Je m'inscrit en mode fourmis !
J'utiliserai ce message comme récapitulatif :

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :

:arrow:

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo :

:arrow:

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) :

:arrow: "Charley Davidson t6 : Au bord de la sixième tombe", Darynda Jones (le personnage principal est brune et a des yeux marron foncé tout comme moi);
Mon commentaire :
Un livre vraiment génial.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre comme tous les autres de cette série. Comme dans les tomes précédents, j'adore la plume de l'auteur qui arrive à mêler beaucoup d'humour, de la romance et une histoire originale et captivante et est fluide et très agréable.

Les personnage me plaisent eux aussi beaucoup et comme dans le reste de la série j’ai vraiment adoré la personnage principale qui arrive, pour mon plus grand plaisir, à se mettre dans des situations pas possibles et, surtout, à mourir de rire… J’adore la psychologie et le caractère de Charley.
Les autres personnages me plaisent eux aussi beaucoup et surtout le Dealer que l’on découvre dans ce tome et qui, je l’espère, seras plus approfondis et plus présent dans les tomes suivants.

J’ai vraiment adoré ce tome et sa série et ne peut que vous la conseiller.



:arrow: "Mercy Thompson t7 : La morsure du givre", Patricia Briggs (yeux marrons);
Mon commentaire :

Un livre agréable.

Comme pour les autres tomes de cette série, j'ai bien aimé ce livre. On retrouve les personnages habituels et, pour le coup, l'histoire avait un peu plus de rebondissements que d'habitude ce qui permet de rendre la lecture un peu plus captivante. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable. Je ne trouve rien de particulier à redire sur ce roman ci se n'est que je ne comprend pas pourquoi le personnage de Wulfe effraie tout le monde surtout qu'il apparaît rarement dans la série, n'est pas très menaçant et a plutôt l'air rigolo (ou, tout du moins, a le potentiel de devenir un personnage rigolo et dans les gentilles voir les amis proches).

En bref, ce livre est dans la continuité des autres tomes de cette série et je pourrais sans problème le recommander ! ;)



:arrow: "Mercy Thompson t8 : La faille de la nuit", Patricia Briggs (yeux marrons);

Mon commentaire :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !

J'ai franchement été très emballée par ce livre qui, je le trouve, étais un cran au-dessus des précédents même si j'avoue regretter un peu l'humour beaucoup plus présent dans les premiers tomes de cette série que dans les derniers. L'histoire étais plus intéressante et, à mon avis, plus originales que dans les tomes précédents. Les personnages m'ont comme d'habitude plu et j'avoue avoir vraiment bien aimé le personnage de Gary même s'il est vrai que comme Coyote je trouve qu'il n'a, en quelque sorte, pas une vision ou plutôt une réflexion très ouverte (d'un autre côté, quand on voit ce que lui a fait Coyote, certains de ses avis sont franchement compréhensibles... voler une voiture de police alors que Gary est saoul, le mettre dedans, voler du whisky très cher et finir en beauté en se garant devant un commissariat pour que le pauvre Gary se fasse arrêter... :roll: ).

J'aime toujours autant l'écriture de Patricia Briggs et j'ai hâte de lire le prochain tome qui sort dans quelques jours !

Donc, je peux sans aucun problème recommander ce livre ! :D



4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :

:arrow: "Stéphanie Plum t13 : Une affaire treize explosive", de Janet Ivanovich (qui fête son anniversaire le 22 avril);

Mon commentaire :

Une lecture vraiment très agréable.

Je suis déjà une grande fan de cette auteure et je ne peux que continuer à l'adorer après avoir lu ce livre.
On retrouve tous les éléments que j'aime dans cette série : de l'humour à en revendre, un petit côté enquête policière (même si attention : il ne faut pas s'attendre à des enquêtes du style Sherlock Holmes), des personnages géniaux et attachants, un semblant de romance et la plume de l'auteur très fluide et agréable.

Comme dans les autres tomes j'ai vraiment adoré le style d'écriture de l'auteur qui est très léger et agréable. L'histoire est aussi assez sympa et originale (j'ai vraiment adoré les castors explosifs... :mrgreen: ). Il y a de l'action et ont ne cesse de rire du début à la fin du roman.

J'aime toujours autant les personnages à commencer par la personnage principale, Stéphanie, qui a un don incroyable pour se mettre dans les pires situations sans le faire exprès (être dans des immeubles qui prennent feu, avoir des tonnes de gens qui veulent la tuer, voir toutes ses voitures exploser ou rendre l'âme, ...). J'adore vraiment ce personnage et, surtout, sa psychologie. J'aime aussi les personnages secondaire qu'ils soient là depuis le début de la série ou depuis ce tome seulement.

Franchement, je n'ai qu'un petit bémol à redire sur ce livre, ou plutôt cette série. En effet, je trouve que depuis quelques tomes Joe Morelli a tendance à être un peu macho. Je m'explique il a demandé (même si cela n'a abouti à rien) à Stéphanie de trouver un autre travail moins dangereux (certes ce serait mieux pour augmenter son espérance de vie mais je trouve que ça n'est pas à lui de le demander), ou d'autres petites choses comme ça qui ont de plus en plus tendance à me faire préférer Ranger à lui. D'ailleurs, je trouve que dans ce tome le point de vue de l'auteur sur la femme est un peu réducteur. Elle insinue, à travers les personnages secondaires, que Stéphanie devrait un peu plus s'occuper de Morelli (à savoir "ranger ses caleçons qui traînent par terre", ...). Excusez moi de le dire mais je n'approuve pas trop cette vision des devoirs d'une femme/petite-amie :?. Néanmoins je comprend que cette façon de pensée est surtout due au quartier duquel sont issus les personnages et que l'auteure ne fait, peut-être, que travailler sur la psychologie de ses personnages mais quand même... Heureusement ça n'est q'un petit détail qui ne gène en rien la lecture. :)

Mais bon, quoiqu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je considère comme une bouffée d'aire pur dans le quotidien et je ne peux que vous conseiller la série. :mrgreen:



:arrow: "Stéphanie Plum t15 : Retour à la quinze départ", de Janet Ivanovich (qui fête son anniversaire le 22 avril);

Mon commentaire :

J'ai adoré !

Je suis déjà une grande fan de cette série et j'ai adoré ce nouveau tome. Ça fait toujours du bien de lire un Stéphanie Plum même si ça peut effrayer notre entourage surtout quand on se met à rire toute seule... :lol:

J'ai donc, comme d'habitude, retrouvé l'humour de Janet Evanovich et les personnages qu'elle met en scène et que j'aime beaucoup. En plus des habitués, on en découvre un nouveau : Larry, pompier et Mister Clucky et travesti à ses heures perdues, qui est plutôt rigolo. On retrouve les aventures délirantes de Stéphanie et Lula ponctuées par des incendies (de voitures et d'appartements), des tueurs et un concours de barbecue auxquelles elles sont inscrites (sachant qu'aucune des deux ne sait cuisiner et qu'elles ont Mamie Mazure comme assistante...). J'ai aussi adoré la course poursuite en déguisement de hot-dog (vous comprendrez en lisant... ;) ).
La plume légère, fluide et pleine d'humour de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et le livre plein de péripéties.

Ce qui est bien avec cette série, c'est que c'est toujours une bouffée d'air pure et je ne peux donc que recommander ce livre que j'ai vraiment beaucoup aimé ! :mrgreen:



5- Lire un livre publié l'année de votre naissance :

:arrow:


6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...) :

:arrow: "Triana, Tome 1 : Premier Séjour sur l'Ile", Jérôme Giovannoni ;


7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) :

:arrow: "Bel-ami", Maupassant ;

Mon commentaire :

Un très beau roman !

Je me suis enfin décidée à lire ce livre qui me faisait envie depuis déjà quelques temps et que des amis m'avaient conseillés et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui est le premier de cet auteur que je lis. Ayant vu le film il y a quelques années, je me souvenais un peu de l'histoire et, surtout, de son dénouement mais cela n'a en rien gêné ma lecture et j'ai bien aimé redécouvrir la montée sociale de George Duroy sublimée par la plume de Maupassant et la façon dont il a su organiser son histoire et mettre en scène les personnages qu'il a magnifiquement développés dans leurs réactions et leurs caractères.
En parlant des personnages, je n'ai rien à redire sur eux. Je les ai trouvés très biens construits et réalistes dans l'ensemble même s'il est vrai que, de temps en temps, le personnage principal était un peu trop paranoïaque à mon goût. Mais il convient tout à fait au rôle qu'il devait tenir.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je n'ai rien à redire sur ce classique qui mérite vraiment d'être lu. Je ne peux donc que vous le recommander. :D


8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien :

:arrow:


9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter :

:arrow: "Mercy Thompson t5 : Le Grimoire d'argent", Patricia Briggs ;

Mon commentaire :

Comme les autres tomes de cette sage, j'ai bien aimé ce livre malgré une lecture assez fragmentée. En effet, étant à Cambridge pendant 3 semaines, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour ouvrir ce pauvre livre qui restait le plus souvent dans mon sac ou sur ma table de chevet sans personne pour le lire... :roll: Mais depuis mon retour je me suis rattrapée et j'ai retrouvé dans ce roman tous les éléments qui font que j'aime cette série : des personnages attachants et intéressants, un style d'écriture sachant doser et équilibrer actions et informations et un mélange d'action, de romance et d'humour que j'adore dans les livres.

Comme dans les autres livres de l'auteur, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Comme d'habitude, j'ai vraiment beaucoup aimé Mercy qui, je trouve, a une réflexion, des réactions et un caractère assez censés et réalistes. J'aime toujours autant les personnages secondaires (anciens et nouveau). J'apprécie le fait que l'on se rapproche de plus en plus de Ben qui s'ouvre de plus en plus à nous.

J'aime aussi le fait que les ennuis arrivent d'un peu tous les côtés et qu'il n'y ait pas de "grand méchant" qui le reste pendant toute la saga.

En bref, je n'ai pas grand chose à redire ce livre et ne peut que vous le reconsseiller ainsi que tout le reste de la série ! :D



:arrow: "Mercy Thompson t6 : La marque du fleuve", Patricia Briggs ;

Mon commentaire :

Un livre qui m'a plu dans son ensemble...

J'ai bien aimé globalement ce livre même si je le trouve un cran au-dessous des autres tomes de cette série. Cette impression est peut-être due au fait que ma lecture du tome précédent remonte à plusieurs moi mais je ne pense pas que ça soit la seule raison...

Alors en ce qui concerne l'histoire, elle était sympa comme d'habitude mais il manque ce petit truc qui fait qu'on ne peut pas se détacher du livre... Comparé aux autres tomes, on sort de l'univers habituel des Tri-Cities où l'on trouve des vampires, loup-garous et autres créatures de ce type pour se retrouvé à quelques kilomètres de là où Mercy et Adam ont à faire avec des amérindiens. Ça change des autres tomes et peut amener un plus pour certains lecteurs.
L'écriture est toujours aussi agréable et les personnage m'ont autant plu mais il y a un petit quelque chose qui, je le trouve, manque. Peut-être ai-je l'impression d'être moins proche des personnage ou d'être moins entrée dans l'histoire. Je trouve que la culture indienne n'est pas assez développée et c'est un peu dommage mais bon... :roll:

Quoiqu'il en soit, ça reste un livre agréable à lire et je peux le conseiller sans aucun problème.



:arrow: "Mercy Thompson t9 : L'étreinte des flammes", Patricia Briggs ;

Mon commentaire


10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) :

:arrow: "Le protectorat de l'ombrelle t1 : Sans âme", Gail Carriger ;

Mon commentaire :

Une lecture divertissante.

J'ai bien aimé ce livre qui matirait depuis quelques temps. J'ai trouvé le style de l'auteur agréable et j'ai bien aimé la présence d'humour. Aimant déjà beaucoup les livres se déroulant à d'autres époques, je n'ai pu qu'apprécier l'histoire se déroulant dans l'Angleterre du XIXème siècle de celui-là. J'ai bien aimé, même si elles n'étaient pas exceptionnellement longues ou détaillées les descriptions des décors. L'action était suffisante et je trouve que l'auteur a su ne pas trop tomber dans les clichés et déjà-vus qui accompagnent en générale les livres de vampires et d'autres loup-garous (qui font en générale que j'ai du mal avec ce style).

J'ai bien aimé les personnages à commencer par celui d'Alexia Tarabotti dont j'ai surtout apprécier le caractère. Les autres personnages m'ont aussi plu et j'ai vraiment aimé la façon dont s'exprime Lord Akeldama.

Par contre, je trouve que la fin n'est pas du même niveau que le reste du livre. En effet, je trouve que tout est trop parfaitement arrangé (je parle surtout de l'entrevue avec la reine).
Spoiler
Comme par hasard, on lui propose un poste au service de la reine qui correspond tout à fait à ses compétences et à ses goûts en matière de train de vie... :|


Quoi qu'il en soit j'ai bien aimé ce roman et je peut sans problème le recommander. :)


:arrow: "Mercy Thompson t2 : Les liens du sang", Patricia Briggs ;

Mon commentaire :

Comme le tome précédent, j'ai bien aimé ce livre.

L'humour très présent, l'histoire intéressante, l'action constante mais ne prenant pas le pas sur les explications, le style fluide de l'auteur, les personnage charismatiques et la situation amoureuse compliquée de Mercy s'équilibres très bien pour créer un roman que je n'ai pu qu'adorer.

Mercy est tout à fait le type de personnage principale que j'aime. Elle est sûre d'elle, n'a pas froid aux yeux, réussis par je ne sais quel miracle à se mettre dans les pires situations et ne joue pas le rôle de la gente dame en détresse qui attend que l'on vienne la sauver. J'aime beaucoup son caractère et, surtout, le sarcasme et l'autodérision dont elle fait preuve même dans les moments les plus critiques. Au niveau situation amoureuse, elle est en plein milieu d'un triangle amoureux (et peut-être même un carré... ;) ) dont les protagoniste sont, eux aussi, comme je les aimes. J'ai vraiment aimé tous les personnages parce que, qu'ils soient gentilles ou méchants, je trouve que l'auteur a réussi à ne pas en faire des coquilles vides ne servant qu'à faire telle ou telle action.

Comparée à celle d'autres livres, la fin n'est pas précipitée. Par là, je veux dire que toutes les informations ne sont pas données d'un coup en un paragraphe dans le dernier chapitre et suivies tout de suite par l'arrestation ou la neutralisation du méchant mais plutôt semées tout au long de la lecture.

Je ne pense pas avoir de chose négatifs à dire sur ce livre et je l'ai trouvé aussi bien que le premier tome (ou, à la limite, à peine moins bien).

Par contre, ça m'a peut-être échappé, mais on ne sait pas vraiment ce que deviens la jeune fille de treize ans transformée en loup-garous à 10 ans... :|

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je ne peux que le recommander ! :mrgreen:


:arrow: "Hotel des deux mondes", Eric-Emmanuel Schmitt ;

Mon commentaire


11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée :

:arrow: "Magnus Chase et les dieux d'Asgard t1 : l'épée de l'été", Rick Riordan ;

Mon commentaire


:arrow: "Et soudain tout change", Gille Legardinier (-> Jaune) ;


12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :

:arrow: "Le casse" Janet Evanovich et Lee Goldberg ; (--> J'ai un cousin qui s'appelle Nicolas tout comme le personnage principal masculin)

Mon commentaire :

Un livre sympa mais dont j'ai été un peu déçue...

J'ai apprécié ce livre mais je dois avouer que, aimant beaucoup les livres de Janet Evanovich et ayant lu le préquel de ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux. En effet, il manquait beaucoup de l'humour que l'on peut retrouver dans ses autres livres que j'ai lu (la série "Stéphanie Plum") et surtout je n'ai pas été happée par l'histoire et je ne me suis pas du tout sentie proche des personnages principaux sauf un peu à la fin mais juste parce qu'il y avait "beaucoup" (façon de parler...) d'actions.

La narration externe (que je n'affectionne pas en générale) n'a pas aidé à se rapprocher des personnages. De même, je n'ai pas trouvé ce livre très additif et passionnant. Pour tout dire, j'ai commencé ce livre et, pour m'occuper pendant les jours où je le lisait, j'en ai lu un autre à côté que j'ai finit (alors que je crois qu'il était plus long) avant celui-là... :|

Néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire et surtout le coup monté en lui même, l'idée. Le concept était aussi intérressant.

Le semblant de romance était beaucoup trop léger pour apporter quelque chose au livre et de ce fait, je l'ai trouvé sans grand intérêt.

Les personnage était intéressant mais, comme je l'ai dit plus tôt, je ne me suis pas sentie proche d'eux. Par contre, j'ai bien aimé leur caractère et leur psychologie. Même si je trouve que Kate pense, un peu trop, être le centre du monde et je dois avouer, qu'à la longue (enfin surtout dans le troisième quart du livre parce qu'après ça s'arrange), son côté "simple-qui-n'ose-pas-ou-ne-veut-pas-dépenser" m'a un peu agacé. Mais j'ai beaucoup aimé Nicolas Fox.

En bref, c'est un livre agréable mais sans plus et qui n'est en aucun cas à la auteur des autres livres de l'auteur. Donc je peux le recommander mais ça n'est pas à ce livre que je penserais en premier si on me demandait un livre captivant...


:arrow: "The immortel Empire t1 : God save the Queen" Kate Locke et Lee Goldberg ; (--> J'ai une cousin qui s'appelle Alexandra tout comme la personnage principale)

Mon commentaire

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps :

:arrow:


14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL :

:arrow: "La dernière étoile", Rick Yancey ;

Mon commentaire :
Un livre captivant.

J'ai vraiment bien aimé le dernier tome de cette série. Si je devais les classer, ce serait dans l’ordre suivant : 1) (car je l’ai vraiment trouvé excellent), 3) (car il finit bien la série et qu’il est difficile d’arrêter de le lire) et enfin le 2) (parce que je trouve qu’il vise un publique particulier et qu’il est, du fait des explications un peu compliquées, peu adapté à un public jeune).

Tout comme dans les autres tomes, j'ai aimé le concept et le style d'écriture de l'auteur qui réussit à nous captiver durant toute notre lecture. L’histoire est intéressante durant tout le livre du fait de l’action constante et surtout du concept (le pourquoi du comment) qui donne envie de connaître le dernier mot de l’histoire.

Les personnage m'ont, eux aussi, beaucoup plu. Je n'ai franchement rien a redire sur eux et j'ai vraiment apprécié le fait qu'ils aient été aussi réalistes, bien construit et biens approfondis que cela soit dans leurs actions et dans leurs réactions. J’ai particulièrement aimé Cassie et Ringer et j'avoue regretter un peu la fin qu'à choisit l'auteur au personnage d'Evan Walker. Mais bon... elle est bien quand même.

J’ai bien aimé le point de vue de l’auteur sur l’humanité et la société et son concept qui peut sembler un peu cliché quand on lit la 4ème de couverture (le monde envahi par des extraterrestres) mais qui, je trouve, est traité de manière très originale.

En bref, j'ai aimé ce livre et plus généralement la série toute entière et je ne peut que vous la conseiller si vous hésitez encore.



:arrow: "Le journal d'Aurore t1 : Jamais contente ", Marie Desplechin ;

Mon commentaire :

Un livre sans plus.

J'ai apprécié cette lecture mais sans plus. Il s'agit du journal d'une collégienne de 3ème qui, je le trouve, est un peu (voir beaucoup) caricaturiste.
C'était assez divertissant de lire ce que cette jeune fille a à nous raconter (pas grand chose d'utile ou de vraiment très intéressant mais le tout suffisamment léger et futile pour se reposer) mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment accroché au personnage que je ne peux pas dire avoir réellement apprécié. Le style d'écriture est fluide ce qui rend la lecture très facile et agréable. Néanmoins, l'histoire sans beaucoup de saveurs et les problèmes existentiels de cette jeune fille ne m'ont pas vraiment captivé...
Quoiqu'il en soit, ce livre était agréable à lire et même s'il n'est pas très intéressant et que je ne vois pas de raison valable pour le lire si ce n'est qu'il ne prend pas la tête, je pourrais le conseiller aux gens qui veulent vraiment trouver une lecture qui ne prend pas la tête pour décompresser.



:arrow: "La déferlante t1 ", Michael Buckey ;
Mon commentaire

:arrow: "Rachel Morgan t2 : Le bon, la brute et le mort vivant", Kim Harrison ;
Mon commentaire

:arrow: "Rachel Morgan t3 : Sorcière blanche coeur noir", Kim Harrison ;
Mon commentaire

:arrow: "Rachel Morgan t4 : Pour une poignée de charmes", Kim Harrison ;
Mon commentaire

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps :

:arrow: "Ruy Blas", Victor Hugo ;

Mon commentaire

:arrow: "Emma", Jane Austen (-> Abandonné depuis quelques mois déjà...)


16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode :

:arrow:


17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage :

:arrow: "The trials of Apollo t1 : The Hidden Oracle", Rick Riordan (conseillé par une amie rencontrée en Angleterre) ;

Mon commentaire :

Un livre génial

Ce livre est le premier livre que je lis complètement en anglais et je ne regrette franchement pas d'avoir tenté l'expérience. Je l'ai vraiment adoré comme tous les autres livres de cet auteur.

J'ai bien aimé l'histoire et le concept que j'ai trouvé original. Comme d'habitude j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur plein de comparaisons, de métaphores aux drôles de références... et d'autodérision. Je trouve que l'auteur a su bien équilibrer l'action, l'humour et les moments plus sérieux.

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages qu'ils soient nouveaux ou non. Meg et Apollo me plaisent beaucoup et j'ai hâte de découvrir leurs prochaines aventures. J'ai bien aimé revoir les personnages des sagas précédentes même si ça a été brièvement. Comme dans la série précédente, j'apprécie toujours autant le personnage de Nico que j'espère revoir dans les tomes suivants.

Néanmoins le seul petit bémol que je puisse avoir concernant ce livre c'est que la fin soit si traîtresse. En effet, je savais que j'étais vers la fin mais je pensais qu'il me restait encore quelques pages mais non ! Quand j'ai tourné la page, je n'ai pas vu la suite de l'histoire mais une page blanche... :cry:

Si ce n'est la fin qui arrive trop tôt, je n'ai franchement rien à redire sur ce livre et j'ai hâte de lire la suite. :mrgreen:
Donc vous comprenez bien que je ne peux que vous conseiller ce livre qui est le premier tome d'une série qui suit celles "Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe".


:arrow: "Thérèse Desqueyroux", François Mauriac ;
Mon commentaire

:arrow: "Le père de la petite", Marie Suzin (conseillé par mon prof de français ; ça faisait partie des livres suggérés pour accompagner une des séquence...) ;


18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres :

:arrow:


19- Découvrir un auteur qui vous fait envie :

:arrow: "Dark Elite t1 : Magie de feu", Chloe Neil ;

Mon commentaire

:arrow: "Le manoir t1 : Liam et la carte d'éternité", Évelyne Brisou-Pellen ;

Mon commentaire

:arrow: "Rachel Morgan t1 : une sorcière pour l'échafaud", Kim Harrison ;

Mon commentaire

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement :

:arrow: "La marque du démon" de Diana Rowland ;

Mon commentaire :

Un livre sympa.

La lecture de ce livre a été assez agréable mais je n'ai tout de même pas été emballée par ce livre. J'ai bien aimé ce concept de départ mais je n'ai pas réussi à accrocher réellement à l'histoire. Le style d'écriture de l'auteur m'a plus ou moins plu mais j'avoue avoir ressenti des longueurs à quelques reprises qui m'ont un peu ennuyées.
J'ai bien aimé le mélange d'enquêtes policières et d'un monde un peu plus surnaturel avec les invocations de démon mais je trouve que l'enquête policière, même si elle était intéressante et amenait du suspense, prenait un peu trop le pas sur les scènes où il y avait des démons. C'est une des causes des longueurs car j'aurais aimé en apprendre plus sur les invocations ou la sphère parallèle dans laquelle évolue ces créatures.
Les personnages étaient sympathiques et réalistes et je n'ai pas grand chose à redire sur eux.

En bref, c'est un livre plaisant à lire mais sans plus que je peux conseiller si vous aimez ce genre de livre.



:arrow: "Le mariage de Figaro" de Beaumarchais ;

Commentaires :

Un livre agréable.

Comme beaucoup de lycéens, j'ai lu ce livre pour les cours et j'ai vraiment bien aimé cette petite comédie.
Alors, j'ai bien aimé la plume de l'auteur qui était agréable à lire et j'ai aussi aimé la vision assez moderne sur la condition des serviteurs et, surtout, sur celle des femmes. L'histoire était assez reposante.
Je n'ai pas grand chose à redire sur ce livre même si je pense préférer les pièces de Molière à celle-ci qui est (peut-être) un peu plus profonde.
Quoiqu'il en soit, c'est un classique assez plaisant qu'il faut lire et je ne peux donc que le conseiller fortement à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu.



21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...)) :

:arrow:


22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) :

:arrow: "L'exécutrice t1 : Le baiser de l'araignée", Jennifer Estep ;

Mon commentaire :

Une lecture agréable.

J'ai bien aimé ce roman qui, même s'il n'est pas le meilleur livre au monde, m'a quand même permis de passer un bon moment de lecture.

L'histoire était intéressante et, à défaut d'être extrêmement captivante, m'a plue. J'ai aussi bien aimé la plume de l'auteure et les personnages qui m'ont tous bien plus et dont j'ai aimé découvrir les aventures. La présence d'humour ajoutée à la plus ou moins grande originalité que représente une personnage principale tueuse à gage m'ont fait d'autant plus apprécier ce livre.

En bref ce fut une lecture agréable que je recommanderais aux personnes amateurs d'urban fantasy et recherchant une lecture assez simple pour les vacances ou juste pour décompresser.



:arrow: "Chasseuse d'aliens t1 : Fatal rendez-vous", Gena Showalter ;
Mon commentaire :

Je reste assez mitigée sur ce livre...

Je ne peux pas vraiment dire avoir aimé ou ne pas avoir aimé ce livre. En effet, je trouve le contexte de départ intéressant et je suis sûre que j'aurais pu adoré ce roman s'il avait été mieux traité (le contexte, hein...).

Je m'explique. D'abord, j'ai eu, surtout au début, un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteure qui, je le trouve, manque de fluidité et est un peu lourd. C'est difficile à expliquer mais j'ai comme l'impression qu'au début il est "forcé" surtout au niveau de tout ce qui n'est pas dialogue mais plutôt descriptif. Après, soit ça s'arrange soit on s'y habitue.

Ensuite, je trouve l'histoire, même si c'est, vu l'univers, forcément fictif, un peu tirée par les cheveux. Surtout dans les scènes où Kiryn est présent, je trouve que l'enchaînement des événement présente un peu trop de coïncidences avantageuse pour la résolution de l'enquête... De plus, je trouve qu'une grande partie des personnages a des comportements, actions et réactions un peu trop irréalistes à mon gout ( Spoiler [ si la seule personne capable de guérir un ami m'avait enlevé alors que cet ami était mourant m'empêchant donc de résoudre l'enquête et donc de faire ce que mon geôlier attend en retour pour sauver ce dit-ami, je ne pense pas que je serais restée à ne rien faire dans ma prison dorée ou que je n'aurais pas dit ces 4 vérités à la personne me retenant comme le fait Mia allant même jusqu'à succomber au charme de la personne qui la retient ; D'autre part, je ne trouve pas très logiques et surtout bien fondées les raisons pour lesquelles Kiryn attend tout ce temps pour faire les révélations qu'il doit faire à Mia surtout qu'on ne peux pas dire qu'il ait fait grand chose pendant le temps où il ne lui dit rien pour la préparer à ce qu'il va lui apprendre... ]).

En plus de l'irréalisme de la personnage principale, Mia, je n'ai pas du tout réussi à m'accrocher à elle. À mon sens, sa façon d'agir et de réfléchir est tout simplement irréaliste et un peu trop radicale à mon goût, ça en est à la limite de l'aveuglement et de la bêtise...
Je trouve aussi le comportement des collègues et de tous les protagonistes secondaire pas du tout réaliste et je ne les trouves pas très bien construit. J'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à des coquilles vides ayant été créés juste pour dire une phrase, faire une action ou, tout simplement, être dans le décor. Certains personnages sont vraiment crédules et/ou stupides ( Spolier [ surtout pour celui d'Atlana qui laisse un fouet empoisonné près d'elle alors qu'elle dort et qui malgré ses pouvoirs d'une puissance inimaginable n'est pas capable d'empêcher quelqu'un qui possède plus ou moins les mêmes pouvoirs qu'elle de la tuer... ]). De plus, l'accentuation de la description physique des personnage nuit, selon moi, à leur description psychologique.

Je trouve que l'enchainement des actions à la fin est un peu trop précipité et le concours de circonstance trop parfait. Ça en devient difficile, parfois, de ne pas lever les yeux au ciel face aux solutions qui apparaissent comme par magie dans l'esprit de Mia... :roll:

Je sais que mon avis ressemble un peu à un réquisitoire mais je trouve vraiment dommage, vu le potentiel qu'avait ce livre, qu'il soit comme ça... :|

Donc, vous aurez compris que je ne peux pas vraiment dire avoir aimé ce livre et je n'irai pas jusqu'à le déconseiller même si je ne pense pas non plus pouvoir le recommander.



23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode :

:arrow: "Stéphanie Plum t14 : Chercher midi à quatorze heure", Janet Evanovich ;

Mon commentaire :

Une lecture très agréable.

Comme tous les autres livres de la série j'ai vraiment adoré ce tome. On retrouve de l'humour, un léger climat d'enquêtes, les personnages attachants et atypiques et le style d'écriture de l'auteur que j'aime déjà beaucoup et qui est toujours très fluide, léger et agréable.

Comme d'habitude j'ai bien aimé l'histoire et il est vrai qu'il est difficile de se détacher de ce livre. Les "Stéphanie Plum" me mettent toujours de bonne humeur et il difficile de ne pas rire en lisant ces romans...

Les personnages sont toujours fidèles à eux mêmes et je les aimes tous sans exception.
Comme d'autres personnes ayant lu ce livre l'auront fait remarquer, on est un peu moins proche de Ranger dans ce tome car même s'il est présent à de nombreuses reprises, ces moments ne sont pas décris très précisément ou tout du moins il manque un petit quelque chose qui fait que lui et Stéphanie sont complices. Je sais que c'est dit assez bizarrement mais c''est difficile à décrire.

J'ai aussi beaucoup aimé Zook et surtout le Mooner, présent dans d'autres tomes et que j'ai toujours trouvé drôle...

Et j'ai adoré les deux scènes dans l'appartement de Susan avec le singe Carl... Je trouve que ces deux scènes à elles seules méritent qu'on lise le livre. :mrgreen:

En bref, vous l'aurez compris, j'adore cette série et je ne peux donc que vous la conseiller.


:arrow: "Darkwind t2 :Une étincelle dans la nuit", Sharon Cameron (-> Je suis la 4ème lectrice Booknode) ;
Mon commentaire :
Un très bon moment de lecture.

Comme le premier et seul autre tome de cette série, j'ai vraiment bien aimé ce roman. On retrouve le style d'écriture fluide, direct et efficace de l'auteur. J'aime vraiment beaucoup sa plume.
L'histoire est intéressante et il y a un léger climat d'enquête. Elle est dans la continuité du premier tome et fini bien cette série.

On retrouve certains des personnages du premier tome et on en découvre de nouveaux. Tous sont sympathiques et j'ai bien aimé la façon dont l'auteur les a mis en scène. Je regrette un peu l'absence de la cuisinière de Darkwind que l'on voit brièvement au début et j'avoue avoir un peu été déçue par le personnage de Lane qui aurait du, à mon avis, être un peu plus présent. Je suis un peu déçue par la fin que Sharon Cameron à choisit pour Henri Marchand parce que ce-dernier m'avait beaucoup plu.
La personnage principale a par moment eu un comportement pas très réaliste vu l'époque et son statut (même si l'on considère qu'elle n'est pas beaucoup sortie lorsqu'elle vivait chez sa tante, je pense que peux de dame de son époque se serait comportées comme elle l'a fait à certains moments... Parmi ces comportements, sortir seule dans la rue sans aucun chaperon alors qu'elle est trop jeune pour être considérée comme une vieille fille).
Sur ce point M. Marchand et Ben Aldridge ne sont pas en reste... (je voix difficilement quelqu'un n'étant pas reconnu comme appartenant à la famille impériale partir s'isoler dans la salle du trône avec une jeune fille non mariée et sans aucune compagnie sans que personne n'ait rien à redire ou sans qu'ils ne croisent aucun garde. De plus, je ne trouve pas ça très crédible que cette même salle du trône soit vide et plongée dans l'obscurité alors qu'un bal se déroule dans les salles adjacentes... :? )

Je n'ai pas grand chose d'autre à redire sur ce livre et, même si je ne classerais pas parmi mes romans préférés, il reste quand même un bon livre que je peux sans problème recommander. :D


:arrow: "Les fantastiques aventures de Surcouf" de Christine Delacroix (Je suis la 12ème lectrice à le lire) ;

Mon commentaire :

Un vrai coup de coeur !

J'ai adoré ce livre. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de ce chat qui a été très reposante à lire. J'ai bien aimé le style de l'auteur et je n'ai vraiment rien à redire sur ce livre.
Surcouf, le personnage principal, m'a beaucoup plu et j'ai trouvé le concept de ce livre très original.
Par contre, je n'ai pas très bien compris pourquoi ils ont mis ce chat sur la couverture alors qu'il ne correspond pas du tout à la description de Surcouf. Mais bon...

En bref, je ne peux que recommander ce livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. :mrgreen:



24- Lire un livre d'au moins 500 pages :


:arrow: "Jane Eyre", de Charlotte Brontë (et ses soeurs) (qui contient 520 pages)

Mon commentaire :

Un livre excellent !

Ça fai sait longtemps que je voulais découvrir ce classique de la littérature anglaise mais entre les cours et, surtout, après la lectures (partielle pour un) de 2 des livres de Jane Austen qui ne m'avaient pas mais alors pas du tout emballés, ça a été difficile de me mettre à le lire.

Mais, pour mon plus grand plaisir, j'ai, dès la première page, été absorbée par l'histoire que j'ai vraiment adoré. Tout d'abord le fait de se retrouver à une autre époque est quelque chose que j'apprécie beaucoup dans mes lectures parce, qu'étant restée, un peu, petite fille et aimant l'histoire, j'aime beaucoup découvrir la vie des hommes et des femmes à d'autres époques et, il faut le dire, j'adore lire les longs passages décrivant les rues, l'intérieur des maisons et les vêtements des personnages. De plus je trouve très intéressant d'en apprendre plus sur les convenances, les politesses, les habitudes de vie des gens vivant à d'autres époque. Et le fait que l'auteur ait elle-même vécue à ce siècle ne fait qu'en rajouter aux bénéfices culturels apportés par ce livre.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire en elle-même même si je dois avouer qu'elle était, parfois, un peu prévisible. J'ai néanmoins adoré toute la partie de l'enfance de Jane Eyre qui m'a vraiment captivée et permet, dès le début du livre, de s'attacher à la personnage principale. Je l'ai d'ailleurs beaucoup aimé tout le long du livre même si sa façon très pragmatique, parfois, de voir le monde est un peu surprenante. Mr. Rochester (surtout dans le premier temps où il apparaît) ne m'a pas beaucoup plus mais ça s'arrange à la fin et St-John m'a été antipathique quasiment tout le temps où il est présent. Tous les personnages féminins (ou presque) m'ont plu mais je ne peux pas en dire autant de la majorité de ceux masculins...

Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteur que je trouve très agréable et tout en légèreté.

Bref, je ne peux que conseiller ce livre que j'ai vraiment adoré.



25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture :

:arrow: "Le Bonheur commence maintenant", de Thomas Raphaël ;

Mon commentaire


26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre : --> "Fois"

:arrow:



Livres lus : 38
Consignes validées : 16/26 (+22 bonus)


Code couleur :
Livre lu

P.S. :Tous les commentaires sur les livres sont les mêmes que ceux que j'ai posté/je posterai sur leurs pages Booknodes.
Dernière modification par IloveIslo le lun. 23 janv., 2017 2:30 pm, modifié 44 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Je viens valider la consigne 12, qui est de lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille/ d'un de vos amis. Ici en l'occurrence, c'est autant de famille qu'une de mes amies! Car le prénom Marie est assez répandu aussi. Et je la valide avec la lecture de Ça peut pas rater, de Gilles Legardinier...

Voici mon avis posté sur la page du livre:
Vraiment tout bon et même plus! Il est excellent! J'ai pas arrêté de rigoler tout du long, car très bien écrit.

De l'humour, il y en a, c'est sûr! Et avec ça, des scènes où j'étais tordue de rire tellement c'était marrant... Mais aussi une bonne histoire, avec une intrigue bien menée, des aventures en veux-tu en voilà, un mystère à résoudre (mais quel est ce mystérieux inconnu qui envoie ces lettres?!), des personnages attachants...
Bref, tous les éléments sont là pour en faire une véritable perle...

On passe un très bon moment de détente, que je ne peux m'empêcher de partager avec mes proches car bien des situations pourraient être les nôtres également, mais sans la folie des personnages de Legardinier quand même! Lol...

Merci à Gilles Legardinier, d'ailleurs, je me rends, je suis tombée sous le charme de votre plume!

Total: 14/26 et récap page 2
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je valide une fois de plus la consigne 17 : "Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage" avec le tome 7 de Tara Duncan, L'invasion Fantôme :)

Image

Après un début très... surprenant, on se retrouve à nouveau transporté dans l'univers déjanté de Tara Duncan !
Même si l'histoire a tendance à s'essouffler un petit peu, on découvre avec plaisir le personnage de Sylver, qui aura probablement son importance dans les prochains tomes.
Tout n'est plus aussi simple que dans les premiers tomes Magicgang VS méchant Magister. On sent que les personnages évoluent, il y a maintenant plus de distance entre certains amis de Tara.
Quand à la dernière phrase du livre... A croire que ce suspense devient une tradition !! Je plains ceux qui ont dû attendre un an entre chaque tome ^^

Total 16/26
Livres lus : 26


Mon Récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide pour la 4ème fois la consigne 21 (plaisir coupable) avec Le voleur d'ombres de Marc Levy.
Voici mon avis:
Au début, j'avoue ne pas avoir été très prise par l'histoire. Mais au bout d'une vingtaine, j'ai été tout simplement happée par ce roman.
Le personnage principal est touchant et bon, on le voudrait comme ami et je me suis sentie très proche de lui. Il traverse beaucoup de choses, bonnes comme mauvaises mais il reste égal à lui-même.
L'histoire, écrite tout en finesse et délicatesse, nous transporte dans un monde où nos ombres cachent de nombreux mystères. J'ai souvent versé des larmes mais j'ai aussi ri à de nombreuses reprises.
Bien que la fin soit rapide, j'ai aimé que l'auteur nous permette d'imaginer le tout par nous même.
Une vraie petite perle, magnifique.

Comme quoi, ça a du bon à suivre les (rares) conseils lectures d'une maman... :lol:
Je continue toujours sur cette consigne (je ne me lasse pas) avec La fille de papier de Guillaume Musso (pour qu'il ne soit pas jaloux).
13 consignes/26, 20 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Salut ! Je voulais signaler que je passe du mode cigale au mode fourmi, c'est bien possible ?

Donc je re-valide la consigne 2 avec Night School : Héritage de C.J. Daugherty.

Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre. Je l'ai lu parce que j'avais lu le premier tome et que je voulais connaître la suite. Et même si je l'ai lu rapidement, je l'ai trouvé moyen. J'avais assez accroché au premier, mais j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas trop et le trio Allie/Carter/Sylvain m'a plutôt ennuyée.. Du coup, je suis pas sûre de lire les tomes suivants :roll:

Mon récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

je valide la consigne 13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps : Outlander Le talisman / Diana Gabaldon.
Après avoir écouter la série à la télévision, cela m'a donné le gout de continuer l'histoire. J'avais ce roman dans ma pile a lire mais la grosseur des tomes me faisait un peu peur. Loin de moi, de ne pas lire des briques mais 8 tomes je trouvais cela un peu long. Finalement, les livres se lisent très bien et on passe au travers rapidement. On retrouve le couple Jamie/Claire à notre grand bonheur. J'aime les références historiques et botaniques. Cela nous démontre leur manière de vivre. Je vais sûrement poursuivre la lecture des autres tomes.
mcpc1

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 24 avr., 2016 2:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mcpc1 »

Bonjour, je viens mettre à jour mon challenge avec la validation de deux consignes:
Consigne n°15 "lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pose trop longtemps" avec Médecin de campagne de Georges Vieilledent. Je l'avais débuté en Janvier puis mis de coté je viens de le finir. Si je l'avais laissé sur le coté c'est pas temps à cause de l'histoire c'est moi qui est acheté ce livre donc cela me disait bien de connaitre sa vie en tant que médecin dans les campagnes reculées de France mais j'ai eu du mal avec son style d'écriture c'est pour cela qu'il était retourné dans ma bibliothèque. J'ai fini ma lecture mais je n'accroche décidement pas avec son style d'écriture
Consigne n°19 "Découvrir un auteur qui vous fait envie" avec Les ailes d'émeraude de Alexiane DE LYS. Depuis le temps que je voulais découvrir cette auteure voilà c'est fait, son jeune age, le fait qu'un comité de lecteur est voulu que son livre soit publié... tout cela faisait que j'avais envie de découvrir cette plume et je ne fut pas déçue, le livre m'a littéralement emporté vers ce peuple ailés, mon imagination a fait le reste. J'aime le style d'écriture, l'histoire, les personnages en gros tout et j'ai déjà mis le tome deux dans ma liste d'envie.

Je revalide la consigne N°25 "lire un livre choisi pour son titre ou sa couverture" avec Le chaudron de Kiyoko Murata. C'est la couverture qui m'a intriguée avec cette fille au regard triste. Ce livre ce lis vite, l'histoire raconte la vie de quatre adolescents qui passent leurs vacances chez leur grand-mère au Japon, le style d'écriture est tout doux on dirais presque de la poésie, des paragraphes trés courts mais qui nous mettent bien dans l'ambiance de la maisonnée.
Consigne 8/26
Livres lus 8
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide la consigne 6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...) : - Rhône Alpes avec Atom[ka] de Franck Thilliez

On retrouve avec plaisir le couple sharko/lucie qui chercher désespérément a avoir un enfant. Mais leur vie au 36 quai des orfèvres n’est pas de tout repos. sharko poursuivi par un tueur fou venu de son passé essaye de protéger Lucie comme il peut. Une série de meurtres et de disparition les fais voyager au quatre coins du monde comme à chaque enquête. J’ai été replongé dans mes paysages de montagne et dans le lac de ma commune puisque un petit bout de l’histoire se passe à Chambéry et un meurtre à lieu au lac de paladru. Après le livre qui concernait les recherches sur le cerveau humain, et celui sur le génome, nous voici maintenant plongés dans le nucléaire et la radioactivité. Thilliez sait nous faire découvrir à travers ses thrillers scientifique des histoires absolument incroyables et en même temps horrible car qui sait si la réalité n’est pas si loin !

22 livres lu
9 lecture bonus
récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par HuntressOfTheSea »

Aujourd'hui, je viens valider deux consignes, la 9 et la 12

19/26

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
La 5e vague, T3 : La dernière étoile de Rick Yancey (qui est Américain)
J'ai vraiment adoré ce dernier tome qui est franchement aussi bien que le premier.
Le deuxième m'avait un peu déçue par plusieurs aspects mais le dernier est vraiment à la hauteur et clôt admirablement bien la saga.
Une semaine après l'avoir lu, je comprends le choix de l'auteur et je commence à l'accepter (faire le deuil d'une saga et surtout de certains personnages n'est jamais facile, je porte toujours le deuil de Dobby).
Une histoire qui est vraiment bien écrite avec des rebondissements et qui se lit d'un seul coup.
Un vrai coup de coeur.
Les amoureux de la saga ne seront vraiment pas déçus !!

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Demain - Musso (Emma qui est l'héroïne, plusieurs amies).
C'est mon deuxième Musso (le premier ayant été "La fille de Papier") et encore une fois j'ai beaucoup aimé.
Même si parfois les rebondissements étaient quand même assez surprenants voire invraissemblables j'ai apprécié ma lecture.
J'ai aimé le personnage d'Emma qui évolue quand même beaucoup dans ce livre en 500pages ainsi que Romuald qui m'a fais rire.
Même si Musso n'est pas mon auteur préféré, je pense que je lirais d'autres de ses livres quand l'envie me vient (j'avais besoin de quelque chose qui me fasse oublier toutes les larmes versées pour la fin de la 5e vague :P)


Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17720703
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

J'ai validé la consigne 18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres avec un coup de cœur de Ptitflora92 : La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

J'ai finis ce livre dont j'entends parler depuis des mois. Donc je remercie Ptitflora92 de me l'avoir conseillé comme coup de cœur.

J'ai adoré l'univers, il est original et dépaysant je trouve, ça change de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Les personnages sont eux aussi bien à part Ophélie la première, je la préfère nettement à la fin où elle commence à dire ce qu'elle pense et à montrer qu'elle peut elle aussi prendre des décisions.
Je n'ai qu'une chose à redire, c'est la longueur de ce premier tome, j'avais envie que les choses se passent un peu plus vite vu qu'on nous parle du mariage depuis le début du roman. A la moitié du roman, je me suis dit que ça tournait un peu en rond et à la fin pouf c'était fini alors que j'en voulais encore.
En tout cas, cette fin donne très envie de lire la suite ce que je ferais dès que le tome 2 sera sortie en poche, je vais devoir prendre mon mal en patience. =)


Puis je revalide la 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec L'Affaire Jésus d'Andreas Eschbach dont j'ai découvert l'existence grâce à l'opération Lire avec Booknode.

Je n'ai pas lu L'Affaire Vidéo écrit précédemment par l'auteur, mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture. Je me pencherais peut-être sur le premier tome si j'en ai un jour l'occasion mais j'ai plus envie de découvrir les autres romans de l'auteur.

Andreas Eschbach a un style très fluide et agréable à lire bien que le récit manque un peu de rythme par moment.
L'aspect religieux est très présent puisque c'est quand même le sujet principal du roman, avec une touche de science ce qui donne une vision plus réaliste à l'histoire. Les explications scientifiques et religieuses sont bien explicités, j'ai en tout cas eu l'impression d'avoir appris des choses.
Au fil du récit, on finit par voir jusqu'où peut mener le fanatisme religieux et c'est assez terrible. En réalité, c'est surtout le lien très étroit entre la religion, l'économie et la politique que j'ai trouvé intéressant car il nous montre comment certains ont le pouvoir sur tout un pays.
J'ai pris plaisir à suivre les différents protagonistes : la famille Barron, John Kaun et Stephen Foxx. Les personnages et leurs réactions sont bien maîtrisés.
Les explications de la fin m'ont beaucoup plu, tout s'imbrique et on prend conscience de l'importance des petits détails disséminés dans le roman par l'auteur.

En conclusion, une bonne intrigue mais trop de longueur qui m'ont vraiment freiné dans ma lecture. Original et bien écrit, c'est un roman qui mérite d'être lu, je suis contente de l'avoir reçu grâce à Booknode car vu le prix je ne l'aurais jamais acheté et je trouve ça dommage car je pense que ça va faire hésiter beaucoup de monde.


Je revalide la 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Le Règne du Vivant d'Alice Ferney qui a 11 lecteurs avec moi.

Dans ce roman, Alice Ferney rend hommage et légitime le travail des éco-terroristes (un nom un peu fort mais qui reste vrai). J'ai d'ailleurs lu une interview très intéressante de l'auteur qui expliquait pourquoi ce choix d’écrire sur l'écologie. C'est un roman très intéressant mais j'ai trouvé l'écriture beaucoup trop lourde à lire pour un tel sujet. Les phrases se perdent dans des divagations littéraires qui freinent la lecture.
J'en retiens néanmoins le combat de ces écologistes qui se battent contre le braconnage et la surpêche, un texte qui fait réfléchir
.

Consignes validées : 18/26
Livres lus : 30
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »