[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Et voilà j'aurai vraiment du être plus régulière dans la validation des consignes, ça me fait un total de 212 livres
Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

lara4 a écrit :1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Chroniques des Temps Obscures T4, Le Banni de Michelle Paver.
LucyYy a écrit :Je valide la consigne n°1"Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo" avec "La Sirène"
lara4 et LucyYy, vous avez validé la première consigne avec un livre qui ne convient pas (Les articles (le, la, les, un, une, des) ne comptent pas), et malheureusement vous loupez la médaille d'or à cause de cette erreur. Si vous avez la possibilité de remplacer ces lectures par un autre livre lu dans l'année et répondant cette fois-ci correctement à la consigne, je vous accorde le point et la médaille. Répondez-moi vite.
LucyYy a écrit :Bonjour je voulais savoir si Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys était bon pour la consigne 7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté). C'est un roman historique qui parle de la 2ème guerre mondiale, plus précisément d'un naufrage d'un navire très connu, mais il ne se passe pas en France. Pourrais-tu me dire si il est accepté pour que je sache si je peux valider ma dernière consigne? :D
Bon, la France étant impliquée dans la seconde guerre, j'accepte. ;)
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lysianna »

Bonsoir !

Je valide donc ce challenge avec une dernière lecture (validant la première consigne)

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo : L

Les Liaisons dangereuses de Laclos

Connaissant depuis longtemps l'existence et les grandes lignes de ce roman, j'ai toutefois abordé cette lecture sans en connaître le dénouement, ce qui ne fit que contribuer au plaisir que j'y ai pris. En effet, si certaines lettres d'amour ennuyaient à la longue, les différentes intrigues tiennent aisément le lecteur en haleine, et passé le dernier quart, j'ai n'ai pas pu lâcher l'ouvrage !
J'ai particulièrement apprécié le brio avec lequel Laclos passe d'une voix à l'autre, recréant habilement l'illusion d'un échange de lettre entre des personnages variés. L'intrigue s'y prête parfaitement, et l'éloignement entre les personnages justifie bien qu'ils exposent dans leurs lettres chaque événement. La préface et les notes régulièrement ajoutées contribuaient à la mise en place de ce cadre fictif.
Les personnages sont sans doute ce que j'ai le plus apprécié dans cet ouvrage. Prenant le point de vue actuel, et non celui imposé par le XVIIIe siècle, on les considère d'un autre œil. Certes, Mme de Merteuil agit cruellement, mais sa détermination à "venger son sexe" peut se comprendre en voyant quelle est la place de la femme dans cette société. Le Vicomte de Valmont n'a pas de telles justifications, et son art de séduire et de conduire à leur perte de jeunes femmes semble bien moins complexe en cela qu'il n'a pas à protéger une vertu de façade.
Spoiler
Cependant, l'attitude de Mme de Merteuil à la fin du roman est destructrice : plutôt que d'accepter de renouer avec Valmont, ce qui signerait en quelque sorte sa défaite, elle préfère entamer une guerre dont elle ressortira salie et lui tué. Par ailleurs, elle met bien plus d'empressement à détruire la relation entre Cécile et Danceny, tandis que Valmont s'en serait sans doute tenu là.
À travers toutes ces intrigues amoureuses dont les deux perfides sont les instigateurs, c'est pourtant leur relation qui est la plus prenante.
Spoiler
J'ai été touchée par l'amour du Vicomte pour Mme de Merteuil et par l'attachement progressif à Mme de Tourvel. Quelqu'aient été les raisons de sa mort (proche du suicide), elles sont en sa faveur : désespoir d'avoir sacrifié sa maîtresse, ultime moyen de vaincre sa concurrente (il donne sa vie pour la surpasser, être plus roué qu'elle, en être digne donc !), cadeau fait à Danceny ? Quoiqu'il en soit, cela m'a rendu le personnage plus sympathique.
Quant à la petite Cécile, on constate combien l'ignorance et l'absence de confiance dans sa relation à sa mère contribuent à sa perte.
Danceny est insipide et malléable, sans énergie propre, et ne soutient pas la comparaison avec Valmont. Il serait trop long de détailler les quelques autres personnages, mais j'ai bien apprécié la polyphonie ainsi créée. Je regrette de ne pas avoir étudié ce livre en cours, cela m'aurait passionnée !!

RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18433585
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Je valide ma dernière consigne, la n°7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) Le sel de nos larmes - Ruta Sepetys
le-sel-de-nos-larmes-796388-250-400.jpg
le-sel-de-nos-larmes-796388-250-400.jpg (30.94 Kio) Consulté 1684 fois
J'ai adoré cette incroyable histoire vraie. Les personnages sont tellement réalistes qu'on a l'impression qu'ils ont réellement existé. L'auteur c'est inspiré de l'histoire de certaines personnes de sa famille, c'est ce qui rend l'histoire si émouvante. Quatre jeunes de pays différents vont embarquer dans le Wilhem Gustloff. Ces personnages sont:
- Emilia, 15 ans, qui est Polonaise, elle porte toujours son bonnet rose et est enceinte.
- Alfred est un horrible personnage, il représente bien les nazis de l'époque. Il se vante beaucoup alors qu'il n'est qu'un petit soldat du plus bas échelon.
- Joanna, 21 ans, est une infirmière Lituanienne, généreuse et pleine de remords de ne pas pouvoir sauver tous les gens victimes de cette guerre.
-Florian, 19 ans, un homme qui n'est pas soldat mais se dit être chargé d'une lourde mission.
Ces quatre personnages qui n'auraient jamais du se rencontrer vont faire la connaissance dans des conditions hostiles qu'offre la guerre. C'est là que les histoires d'amitiés et d'amour se nouent et que la lutte pour la survie commence. C'est très intéressant que toutes les deux ou trois pages le point de vue change entre les quatre personnages car cela nous permet de voir les choses de façons totalement différentes car ces personnalités ne se ressemblent pas du tout. Outre les histoires des personnages, ce roman vaut au moins le détour pour ce naufrage historique peut connu du Wilhem Gustloff qui a pourtant causé plus de morts que ceux du Lusitania et du Titanic. En bref, une histoire triste mais très belle et bouleversante!

Consignes validées:
n°2- French Ski de Lucy Ivison et Tom Ellen
n°3- Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
n°4- Lola, tome 1 : Voici Lola ! d'Isabel Abedi
n°7- Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
n°8- Dysfonctionnelle de Axl Cendres
n°10- How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
n°11- Insatiable tome 2 de Meg Cabot
n°12- La Liste de Siobhan Vivian
n°13- Journal d'une ado déjantée de Candy Harper
n°14- Insatiable de Meg Cabot
n°15- Uglies de Scott Westerfeld.
n°16-Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
n°17- Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia Rugani
n°18-J'étais là de Gayle Forman
n°19- La 5e Vague, Tome 1 de Rick Yancey
n°20- Les fourberies de Scapin de Molière
n°22- D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
n°23- Les enfants des lumières 1759 La plume de l'ange de Laure Bazire
n°24- Fangirl - Rainbow Rowel
n°25- Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Levis
Nombre de consignes validées: 20/26
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Oulà, j'allais oublier de valider moi aussi mes dernières consignes ! :lol:

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
  • Knock ou le Triomphe de la médecine de Jules Romains, je lis assez peu de théatre.
    Très bonne critique de la crédulité des gens face à ceux qui incarnent le pouvoir et qui parfois en abusent. La pièce se lit facilement et rapidement, et c'est très drôle : certaines scènes ou répliques sont cultes !
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
  • Un jour de David Nicholls. J'ai vu pas mal de fois la bande annonce quand ce film est sorti et elle m'a donné très envie de lire le livre.
    Très beau chassé-croisé amical/amoureux, avec des personnages crédibles, faillibles... Je me suis beaucoup retrouvée dans certains errements d'Emma. En tout cas il m'a vraiment plu, l'un de mes seuls coup de cœur de 2016, et j'ai maintenant très envie de voir l'adaptation.
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
  • Le Fils caché de Santino Ferrara de Sarah Morgan
    Un Harlequin assez banal : un bébé caché au père, un mariage forcé "pour le bien de l'enfant", les deux héros qui finissent par se découvrir amoureux, et tout est bien qui fini bien.
    Rien d'extraordinaire, mais ça se laisse lire assez facilement.
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
  • Harry Potter et l'Enfant maudit de J. K. Rowling (née en juillet, comme moi), Jack Thorne, et John Tiffany
    Je ne suis pas convaincue par le choix d'avoir écrit cette histoire sous forme de théâtre. On y manque d'éléments pour comprendre correctement la psychologie des personnages (j'ai passé tout le livre à me demander si Albus voulait ressembler à son père ou au contraire être très différend de lui). Surtout qu'il y en a trop qui apparaissent, des personnages, impossible de les construire correctement quand la plupart d'entre eux ne font que passer. De même, le nombre impressionnant de très courtes scènes hache le récit, ce qui ne le rend pas des plus fluide (d'ailleurs j'aimerais bien voir des extraits de la pièce pour comprendre comment le metteur en scène a réussi à gérer les changements de décors incessants).
    Pour l'histoire en elle même, je partais avec un à-priori assez négatif suite à la lecture de plusieurs critiques très peu favorables, mais j'ai quand même réussi à m'immerger facilement et à apprécier le scénario, même si je l'ai trouvé un peu bancal, avec beaucoup d'incohérences, et surtout précipité à cause des scènes très courtes.

    Maintenant, il y a quand même de gros points qui m'ont énervés et j'ai besoin d'en parler :
    Ma plus grosse déception est Ron. Pourquoi en avoir fait ce gros naze, fan de blagues pas drôles ? Il était quand même plus qu'un sidekick rigolo dans la série d'origine !
    Je n'ai pas trouvé non plus Hermione crédible en ministre de la magie. Elle est intelligente et travailleuse, oui, mais ça n'a jamais été une grande meneuse (la preuve avec la SALE qu'elle n'a jamais réussi à faire décoller). Et puis quand on cache quelques chose, on met rarement des devinettes pour retrouver où on l'a mit. En général on s'en souvient, point. Donc j'ai pas compris tout ce passage au ministère, c'était tellement incohérent.
    Cédric Diggory
    Spoiler
    qui devient un mangemort ? What ?
    D'ailleurs il faut arrêter de dire qu'Harry est responsable de sa mort ! Si Harry avait su que la coupe était un portoloin et que Voldi était de l'autre côté, et qu'il avait quand même laissé Cédric la toucher avec lui, oui là il aurait été responsable de sa mort. Les responsables sont celui qui a donné l'ordre de le tuer et ceux qui l'ont exécuté, certainement pas un pauvre gamin qui n'était au courant de rien.
    Je trouve le personnage de Delphi très mauvais aussi.
    Spoiler
    Je ne vais pas revenir sur le gros point qui en a fait bondir plus d'un (ses origines) mais juste dire que je ne comprend pas ses agissements. Si son but depuis le début était de trouver le retourneur de temps pour retrouver son père et le sauver, pourquoi avoir laissé les deux autres jouer avec pendant tout le livre ? Albus lui mangeait dans la main, elle aurait pu le convaincre de lui donner dès le début !

    Par contre Harry m'a semblé crédible. Il a toujours été un peu nul en rapports humains, donc ça ne m'a pas étonné qu'il soit un père assez mauvais pour Albus, qui semble être aussi gauche que lui dans ses relations aux autres.
    Et enfin je regrette que Rose n'ait pas été un personnage principal. J'aurais aimé retrouver un trio de héros, comme dans la saga originelle. Mais j'ai l'impression que le but n'était pas tellement de créer une nouvelle histoire pour de nouveaux personnages mais surtout de faire revivre les anciens pour les fans (merci voyage-dans-le-temps de nous permettre de revoir des persos morts (ironie)). Et faire du fan-service, ça donne rarement quelque chose de bon. La preuve.
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
  • Raison et Sentiments de Jane Austen, dans lequel Marianne aime beaucoup jouer du piano, comme moi.
    Je suis moins convaincue par ce roman que par les autres de Jane Austen que j'ai déjà pu lire. Les deux héroïnes sont trop dans les extrêmes pour être attachantes : Marianne est tellement passionnée qu'elle en devient idiote, et Elinor est tellement dans la retenue qu'elle en vient à s'auto-flageller en s'interdisant presque d'être heureuse. Et puis j'ai trouvé l'histoire un peu lassante et répétitive, peut être parce que je l'ai trouvé ressemblante à Orgueil et préjugé, mais en moins passionnante et avec des personnages moins attachants. Après, j'aime beaucoup l'écriture de Jane Austen, j'ai donc lu ce roman assez facilement.
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
  • Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien. Je ne sais plus le nombre de page de mon édition, mais elle en avait plus de 600 il me semble.
    J'ai adoré ce livre ! Je comprend les gens qui trouvent l'écriture compliquée, c'est surtout cette foison de détails sur l'univers de la Terre du Milieu qui peut ralentir la lecture. Pour ma part, j'avais adoré les films du Seigneur des anneaux et ça a été un pur plaisir de me replonger dans cet univers et d'en découvrir plus de détails et de caractéristiques.
    J'ai pris mon temps pour le lire et je suis encore plus lente avec le second tome, parce que j'aime découvrir ce monde petit à petit, détail par détail. Je pense tout de même que je serais très perdue si je n'avais pas déjà vu les films avant, beaucoup de lieux et de personnages sont cités, et beaucoup de "petites histoires" et légendes envahissent le récit principal. Ça fait le charme de cette saga, mais ça peut vite handicaper la compréhension.
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
  • Le Joueur de Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski
    Je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Seul le séjour de la Babouchka m'a intéressé parce que je l'ai trouvée très drôle et que je l'ai mieux comprise que les autres personnages.
    Pour le reste de l'histoire, je suis totalement passée à côté du sujet principal du livre, à savoir la chute du narrateur dans le vice du jeu. Même si il joue plusieurs fois au cours du roman, je n'avais pas eu l'impression que ça ait pu devenir un problème avant que ça ne soit clairement précisé à trois pages de la fin. Avant ça, j'ai juste eu l'impression d'avoir assisté à un soap opéra quelconque : des rivalités, des "je t'aime/moi non plus", des disputes, des manigances, des trahisons ... Ça ne m'a pas du tout intéressé, surtout que la plupart du temps je ne comprenait pas les réactions des personnages.
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
  • Les Yeux de l'Arc-en-Ciel de Alain Mazoyer. Ce livre est dans ma PAL depuis plus d'une dizaine d'années.
    La relation entre l’héroïne et le narrateur m'a un peu fait penser à Lolita de Nabokov . En s'enfuyant avec cet étranger bien plus âgé qu'elle, on sent que l'héroïne recherche surtout un soutient, une figure paternelle, alors que lui éprouve des sentiments bien plus profond pour elle. Forcément ça s'annonce compliqué. En plus la fille est torturée psychologiquement par son enfance de réfugiée et par des difficultés médicales, ça rend le roman lourd de déprime, pas vraiment ce que j'ai envie de lire en ce moment.
    Du coup j'ai pas vraiment accroché.
Consignes validées : 20/26
Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Image

Vous les attendiez, les voilà :

Image

Image

Médaille de diamant
ptitflora92 (212 livres lus)
Skipere (129 livres lus)
grenouille02 (18 livres lus)
Hanayu (198 livres lus)
Enaria1106 (41 livres lus)
kymmy38 (118 livres lus)
Maks (48 livres lus)
CindySB (26 livres lus)
Nocturis (59 livres lus)
Elerinna2 (26 livres lus)
M-a_n_o-n (44 livres lus)
Tiboude (26 livres lus)
Midine (56 livres lus)
Julma (131 livres lus)
SolenneLG (31 livres lus)
percabeth76 (59 livres lus)
veronique6 (17 livres lus)
Nyselia (69 livres lus)
Nausicaa_Npa (96 livres lus)
Paulinette11 (107 livres lus)
Lysianna (26 livres lus)

Médaille d'or
Iliane (22/26, 13 livres lus)
Aryanna (21/26, 35 livres lus)
CeliaT (21/26, 21 livres lus)
Emrys98 (21/26, 79 livres lus)
Fyerise (20/26, 20 livres lus)
Galah (20/26, 20 livres lus)
Honnola (23/26, 31 livres lus)
HuntressOfTheSea (21/26, 21 livres lus)
jenbil (23/26, 24 livres lus)
juliebch (24/26, 24 livres lus)
LaFleur (23/26, 47 livres lus)
Low90 (22/26, 28 livres lus)
LucyYy (20/26, 20 livres lus)
Milka2B (25/26, 45 livres lus)
queenregina (21/26, 25 livres lus)
Rid-kaat (22/26, 39 livres lus)
Silent-Child (21/26, 29 livres lus)
themusik (23/26, 39 livres lus)
zarg (22/26, 22 livres lus)

Médaille d'argent
hortensia (15/26, 9 livres lus)
Lau97 (14/26, 8 livres lus)
acsjg (18/26, 20 livres lus)
Aleks50 (15/26, 15 livres lus)
IloveIslo (16/26, 39 livres lus)
Joany13 (16/26, 16 livres lus)
lara4 (19/26, 19 livres lus)
Lex_lexa1 (17/26, 37 livres lus)
lila11 (16/26, 16 livres lus)
Lola5405 (15/26, 15 livres lus)
mamce (17/26, 22 livres lus)
MaRie2Go (14/26, 16 livres lus)
mcpc1 (17/26, 21 livres lus)
Nanounette (16/26, 28 livres lus)
neelhann (19/26, 20 livres lus)
Nenny88 (19/26, 19 livres lus)
stefy (13/26, 15 livres lus)
Tify (17/26, 17 livres lus)

Médaille de bronze
Alixann (8/26, 7 livres lus)
DeborahDonio (7/26, 4 livres lus)
Jaylie (11/26, 5 livres lus)
Margaux13500 (12/26, 7 livres lus)
Muette (9/26, 7 livres lus)
risaj2000 (12/26, 8 livres lus)
valet13 (8/26, 3 livres lus)
Vicki09 (10/26, 4 livres lus)
Angel89 (8/26, 8 livres lus)
BarbeTorte (9/26, 9 livres lus)
Chipuliara (8/26, 8 livres lus)
CoeurdeGivre (8/26, 15 livres lus)
Coucourouza (7/26, 7 livres lus)
Crude (6/26, 6 livres lus)
daphi (8/26, 8 livres lus)
Hena (11/26, 11 livres lus)
juju189 (8/26, 8 livres lus)
Khalee (6/26, 6 livres lus)
livraline (8/26, 10 livres lus)
Lydie59-25 (9/26, 19 livres lus)
sofi83 (8/26, 8 livres lus)
sweetmel (11/26, 11 livres lus)

Autres participants
BrumeCeleste (0/26)
Cacoethes-scribendi (4/26, 1 livres lus)
Deesse3131 (0/26)
delphinecdb (0/26)
Kwatsh (0/26)
LNA5 (0/26)
Mayumi (0/26)
mistinguette5 (0/26)
rubyXXX (2/26, 2 livres lus)
x-Key (0/26)
Coco999 (0/26)
Cynthia777 (2/26, 2 livres lus)
Evanna (0/26)
Gene31 (0/26)
glandouillee (0/26)
Helwe (0/26)
I-LC (4/26, 6 livres lus)
Lady-Di (0/26)
lellenne (2/26, 2 livres lus)
LilyTomohisa (5/26, 5 livres lus)
lolo94240 (1/26, 1 livres lus)
Loutinia (3/26, 3 livres lus)
Lyliaa (0/26)
mathildaaa (3/26, 3 livres lus)
mimicl (3/26, 3 livres lus)
Mondaye (0/26)
Muzyka (3/26, 4 livres lus)
MzelleLo (0/26)
Nagylan (1/26, 1 livres lus)
Nanoue (0/26)
Neiika (0/26)
Ninou1 (5/26, 5 livres lus)
SabSab28 (4/26, 4 livres lus)
Sandryne (2/26, 2 livres lus)
sasa29 (0/26)
Serafima (3/26, 3 livres lus)
Stopora (0/26)
Zaz90 (0/26)
BookEmmaBook (0/26)
Little_orchi (0/26)


Image
Miam, qui va se régaler cette année ?
[list]Image[/list]
Cigales opportunistes :
miellat : grenouille02 ; Iliane (6 consignes avec un même livre)
sève : Vicki09 (5 consignes avec un même livre)
graine : Cacoethes-scribendi ; Jaylie ; valet13 ; veronique6 (4 consignes avec un même livre)
[list]Image[/list]
Fourmis laborieuses :
miellat : ptitflora92 (212 livres lus)
sève : Hanayu (198 livres lus)
graine : Julma (131 livres lus)


Si vous voyez des erreurs par rapport à vos récaps, vérifiez bien tous vos messages, parfois certains oubliaient de compter des livres dans leur total ou en comptaient qui n'étaient pas commentés. Relisez aussi les consignes exactes, il y a encore quelques erreurs que je n'ai pas signalé. Et si après tout ça vous pensez que l'erreur vient de moi, prévenez moi, je modifierai les résultats.

Image


Et maintenant quelques chiffres intéressants :
  • Nombre d'inscrits total : 122
  • Nombre de cigales : 24
  • Nombre de fourmis : 96
  • Nombre d'insectes qui se sont inscrits mais n'ont validé aucune consigne : 24
  • Nombre d'insectes qui ne sont jamais revenus après leur inscription : 28
  • Nombre de cigales sur le podium diamant : 2
  • Nombre de cigales sur le podium or : 1
  • Nombre de cigales sur le podium argent : 2
  • Nombre de cigales sur le podium bronze : 8
  • Nombre de fourmis sur le podium diamant : 19
  • Nombre de fourmis sur le podium or : 18
  • Nombre de fourmis sur le podium argent : 16
  • Nombre de fourmis sur le podium bronze : 14
  • Nombre de livres lus : 2687
  • Nombre de fois où les consignes ont été (re)validées : 1493
  • Consigne validée par le plus de participants : 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL (validée par 78 personnes)
  • Consignes validées par le moins de participants : 5- Lire un livre publié l'année de votre naissance et 26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (validées par 34 personnes)
  • Consigne (re)validée le plus de fois : 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL (validée 223 fois)
  • Consigne (re)validée le moins de fois : 5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (validée 37 fois)
Merci à tous d'avoir participé à cette seconde édition, j'ai été ravie de m'occuper de ce challenge pendant ces deux ans. Maintenant place à Tiboude pour l'édition 2017 qui semble tout aussi amusante, soyez nombreux à y participer (moi je vais m'y inscrire de ce pas). :D
Image
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Fyerise a écrit :
Image

Vous les attendiez, les voilà :

Image

Image

Médaille de diamant
ptitflora92 (212 livres lus)
Skipere (129 livres lus)
grenouille02 (18 livres lus)
Hanayu (198 livres lus)
Enaria1106 (41 livres lus)
kymmy38 (118 livres lus)
Maks (48 livres lus)
CindySB (26 livres lus)
Nocturis (59 livres lus)
Elerinna2 (26 livres lus)
M-a_n_o-n (44 livres lus)
Tiboude (26 livres lus)
Midine (56 livres lus)
Julma (131 livres lus)
SolenneLG (31 livres lus)
percabeth76 (59 livres lus)
veronique6 (17 livres lus)
Nyselia (69 livres lus)
Nausicaa_Npa (96 livres lus)
Paulinette11 (107 livres lus)
Lysianna (26 livres lus)


Image
Miam, qui va se régaler cette année ?
[list]Image[/list]
Cigales opportunistes :
miellat : grenouille02 ; Iliane (6 consignes avec un même livre)
sève : Vicki09 (5 consignes avec un même livre)
graine : Cacoethes-scribendi ; Jaylie ; valet13 ; veronique6 (4 consignes avec un même livre)
[list]Image[/list]
Fourmis laborieuses :
miellat : ptitflora92 (212 livres lus)
sève : Hanayu (198 livres lus)
graine : Julma (131 livres lus)


Si vous voyez des erreurs par rapport à vos récaps, vérifiez bien tous vos messages, parfois certains oubliaient de compter des livres dans leur total ou en comptaient qui n'étaient pas commentés. Relisez aussi les consignes exactes, il y a encore quelques erreurs que je n'ai pas signalé. Et si après tout ça vous pensez que l'erreur vient de moi, prévenez moi, je modifierai les résultats.

Image


Et maintenant quelques chiffres intéressants :
  • Nombre d'inscrits total : 122
  • Nombre de cigales : 24
  • Nombre de fourmis : 96
  • Nombre d'insectes qui se sont inscrits mais n'ont validé aucune consigne : 24
  • Nombre d'insectes qui ne sont jamais revenus après leur inscription : 28
  • Nombre de cigales sur le podium diamant : 2
  • Nombre de cigales sur le podium or : 1
  • Nombre de cigales sur le podium argent : 2
  • Nombre de cigales sur le podium bronze : 8
  • Nombre de fourmis sur le podium diamant : 19
  • Nombre de fourmis sur le podium or : 18
  • Nombre de fourmis sur le podium argent : 16
  • Nombre de fourmis sur le podium bronze : 14
  • Nombre de livres lus : 2687
  • Nombre de fois où les consignes ont été (re)validées : 1493
  • Consigne validée par le plus de participants : 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL (validée par 78 personnes)
  • Consignes validées par le moins de participants : 5- Lire un livre publié l'année de votre naissance et 26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (validées par 34 personnes)
  • Consigne (re)validée le plus de fois : 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL (validée 223 fois)
  • Consigne (re)validée le moins de fois : 5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (validée 37 fois)
Merci à tous d'avoir participé à cette seconde édition, j'ai été ravie de m'occuper de ce challenge pendant ces deux ans. Maintenant place à Tiboude pour l'édition 2017 qui semble tout aussi amusante, soyez nombreux à y participer (moi je vais m'y inscrire de ce pas). :D
Image
Ces chiffres sont en effet très intéressant! Ça permet de voir quelles sont les consignes à refaire ou celles à supprimer (ou à modifier)...
Génial! Merci à toi, Fyerise, pour tout le travail que t'as pris ce magnifique challenge très bien fait! Et aussi pour le temps que ça a dû te prendre, car c'est un travail de ouf! Un tout tout grand merci!

(Mis à part: J'suis dans le top 10! Toute contente! :lol: Car oui, je me suis amusée à mettre dans l'ordre pour voir à quoi ressemblait le podium des 20 premières places! :D )

Et c'est sûr que je fais celui de 2017! J'ai déjà validé d'ailleurs deux consignes... ;)

Milles merci!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Image


à toi pour ce challenge !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

OUiiiii encore la première place du trio de tête je suis contente. Merci pour ce challenge Fyerise, j'espère faire aussi bien en 2017 avec les nouvelles consignes de Tiboude.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Elerinna2 »

Merci pour ces précisions c'était intéressant.
Et merci pour le challenge
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Merci pour la super organisation de ce challenge, je me suis du coup inscrit à celui de 2017. :D
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Super ce récapitulatif de fin de challenge ^^
Merci à toi d'avoir organisé et gèré ce challenge, même si je ne suis pas parvenue à tout valider j'ai vraiment bien aimé participer. :D
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Bravo pour l'organisation de ce challenge, j'ai bien aimé y participer et j'ai ainsi pu faire descendre ma PAL et faire de belles surprises livresques :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »