[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mamce

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 sept., 2015 4:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mamce »

grenouille02 a écrit :
mamce a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de vous pour les consignes 16 et 18.

Que me conseiller vous de lire dans ma PAL ?

Pouvez-vous me faire partager le titre de 3 de vos coups de coeurs ?

Merci
Bonjour,
dans ta PAL, il y a pas mal de livres qui ont l'air tentant, je choisis Maman a tort de Michel Bussi (pas lu mais il m'intrigue).

et pour mes coups de coeur, d'après Booknode on a une compatibilité minime donc je ne me vexerai pas si tu demandes à quelqu'un d'autre :D mais sinon, en évitant les débuts de série:
Legion de Brandon Sanderson
La petite fille de Monsieur Lihn de Philippe Claudel (par contre si tu choisis ce livre, ne lis pas trop les commentaires, y a moyen de se faire indirectement spoiler).
Replay de Ken Grimwood

En espérant que tu trouves ton bonheur!
Merci Grenouille02 d'avoir pris le temps de me conseiller,
Je vais suivre tes préconisations et lire Maman a tort.
Concernant tes coups de coeur, je suis tentée par La petite fille de Monsieur Lihn et Replay. Je vais essayer de me dégoter l'un des deux en format ebook.

Merci encore,
Mamce
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide la consigne 18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres avec conseillé par Hannayu : La prime" de Janet Evanovitch

mon avis:
Ah cette stéphanie, quand j’ai commencé à lire le livre, elle m’a fait pensé à quelqu’un, celle qui jouait lois lane dans la série superman ou susan dans desperates housewives : teri Hatcher. la fille qui fait exactement le contraire de ce qu’on lui dit de faire et à qui il arrive tout est n’importe quoi, comme de se retrouver accroché avec des menottes nue dans sa douche et sans avoir les clés bien sur. Un bon petit livre policier qui se lit très bien et qui est plein d’humour.

12 consignes validées sur 26


récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
SabSab28

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 01 mars, 2016 12:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par SabSab28 »

Coucou, je viens valider ma 4ème lecture :

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode (puisque j'ai créé la fiche -0 lecteur à la base)
Les cavaliers d'Allah - Geneviève Chauvel
Geneviève Chauvel apporte avec cet ouvrage une reconstitution de la conquête musulmane de la mort du Prophète à l'entrée sur Poitiers. Elle insiste surtout sur la conquête de l'Egypte et de l'Ifriqiya (Tunisie et les Monts de l'Aurès), la partie occidentale, à savoir l'Espagne et la France n'est abordée que dans les 30 dernières pages.
Ce livre m'a beaucoup enrichi et apporte des éléments pour comprendre les enjeux actuels en thème d'influence et de spiritualité.(...voir sur la fiche)
J'ai découvert également des personnages hauts en couleur. Oqba, le tyran sanguinaire, représentant la soif du pouvoir, des richesses allant au-delà de la foi musulmane. Koceila, le chef chrétien qui a pu stopper la conquête et protéger les berbères jusqu'au changement de calife. La Kahéna, la reine de l'Aurès, qui a fait preuve de mansuétude dans son occupation mais qui n'a pas compris que l’intérêt économique peut passer avant l'amour du drapeau ou du pays pour de simples habitants fatigués des guerres, des famines, des destructions, reconstructions, ...et Hassan, le général qui a été au bout de ce "Lointain perfide", qui faisait peur aux premiers califes et qu'il a réussi à islamiser en seulement quelques années.
La destruction de Carthage m'a bouleversée, tout comme celle de Palmyre il y a quelques temps, ... que de patrimoine perdu, de mémoire historique évanouie, ...
Sur le style d'écriture (...voir sur la fiche ou mon site)
Je tiens également à préciser que ce livre est très accessible même pour des novices de l'histoire comme je peux l'être, mais au vu de la 4ème couverture, je m'attendais à en connaitre plus sur la conquête en Espagne et en France, c'est ma petite frustration, mais pour le reste, l'Afrique du Nord, j'en ressors riche d'enseignement.



Livres lus : 4
Consignes validées : 4


1er post mis à jour :arrow: :arrow: RECAP
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

Je viens de finir Dragon Rouge de Thomas Harris. L'auteur étant né le 11 Avril, je valide la consigne 4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous, vu que je suis née en Avril aussi.

Tout au long de ma lecture, je n'ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec le film et à chaque fois qu'il était question d’Hannibal Lecter, je voyais Anthony Hopkins. J'ai aimé l'intrigue et les personnages mais comme je connaissais l'issue du roman, le suspense n'a pas vraiment pris. J'ai en revanche moins aimé l'écriture de l'auteur surtout les dialogues qui sont réduits au minimum. Au final, je préfère le film c'est assez rare mais ça arrive. Je compte lire la suite mais si je sais que je ne vais pas pouvoir m’empêcher de comparer livres et films.

Consignes validées : 10/26
Livres lus : 12
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 22 - Livre que vous avez découvert dans un média avec Pour toi je décrocherai la Lune de Gregory Hughes :

En voyant le titre, j'avoue m'être dit "C'est quoi encore ce truc ? Un roman à l'eau de rose ?" Mais la curiosité l'a emporté et la 4e de couverture m'a vraiment donné envie de le lire... Grand bien m'en a fait !
Bob est le personnage central de l'histoire (c'est d'ailleurs lui qui raconte l'histoire) mais c'est sur Marie-Claire que tout ce focalise : il faut dire que cette petite fille est hors du commun !
J'ai pensé plus d'une fois à L'extraordinaire histoire du fakir resté coincé dans une armoire Ikea, en ce qui concerne le déroulé : une tonne d'aventures rocambolesques et haute en couleurs et en même temps une toile de fond triste.
Car oui, il ne faut pas oublier que ces enfants partent en quête de leur oncle suite au drame familial qui vient de se dérouler. Une quête où ils vont rencontrer de nombreuses embûches mais où ils vont faire aussi de très belles rencontres et découvertes.
J'ai aimé tous les personnages, je suis même impressionnée de m'être autant plongée dedans !
C'est un roman que je conseille vraiment, c'est beau et touchant sans jamais tomber dans la niaiserie et ça mérite qu'on s'y attarde.
J'ai tout aimé du début à la fin même si, j'ai eu un gros pincement au cœur en lisant le dernier chapitre !

9e consigne de validée
13e livre de lu
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Elerinna2 »

Nouvelle consigne validée: 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
Avec les dents de la nuit petite anthologie vampirique de Sarah Cohen - Scali.
Une excellente anthologie, j'ai beaucoup appréciée toutes ces nouvelles (certaines que je connaissais d'autres pas) surtout la dame pâle je pense (en même temps c'est Dumas) et beaucoup moins celle de Stephen King par contre. En tout cas ça a été rapide à lire, agréable, toutes les nouvelles étant de plus très différente ce fut un bonheur. Je regrette juste que certains textes soient en version abrégée.

5/26
Dernière modification par Elerinna2 le mer. 06 avr., 2016 1:21 pm, modifié 1 fois.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
Ce livre se déroule entre Nice et Barcelone, j'y ai passé de nombreux séjours.
Coup de foudre en plein vol de Caroline Costa
Une belle romance qui aurait mérité plus de profondeur. Le sujet est éculé : l'employée qui tombe amoureuse de son patron. On se demande ce que fait Eliott, il semble se chercher en tant que patron, on dirait plutôt que c'est Fanny la patronne vu comment elle gère les crises et ses collègues... Dommage l'écriture est toujours aussi fluide mais ce manque de profondeur et de positionnement a un peu gâché ma lecture.

Je re-valide la consigne 11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants de Pauline Libersart
Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire de Josh et Ashley soit une trilogie, quand j'avais fini pari entre amis l'épilogue avait clot l'histoire à mon sens. Quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre qu'en fait c'était une trilogie! J'ai pris plaisir à retrouver ce couple qui doit faire face à leurs démons. Ce tome est beaucoup moins léger que le précédent et trainait un peu en longueur (comme le précédent). Certains passages étaient vraiment répétitifs, dommage.
Spoiler
Par contre j'ai eu l'impression que l'auteure n'avait pas prévu une trilogie car dans l'épilogue du 1er on retrouvais certains éléments du deuxième tome mais avec des dialogues un peu différents (notamment la présentation de la sculpture d'Asley).
Pari entre amis, tome 3 : Pari entre amours de Pauline Libersart
J'ai beaucoup aimé ce tome, Ashley ne se laisse plus faire par Josh, elle a décidé de le faire sortir de sa coquille et y arrive avec brio! Quel plaisir ce livre, exit la jeune fille qui n'ose pas dire à son petit ami son ressenti, elle ne laisse plus rien passer. Josh sort de sa zone de confort et cela le rend plus humain, moins "autiste". Un tome qui clôt en beauté cette trilogie.


Nombre de consignes validées : 17/26
Nombre de livres lus : 28

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par grenouille02 »

mamce a écrit : Merci Grenouille02 d'avoir pris le temps de me conseiller,
Je vais suivre tes préconisations et lire Maman a tort.
Concernant tes coups de coeur, je suis tentée par La petite fille de Monsieur Lihn et Replay. Je vais essayer de me dégoter l'un des deux en format ebook.

Merci encore,
Mamce
oups, désolée, si j'ai bien pensé à vérifier que ces livres existaient en poche, je n'ai pas pensé à la version ebook. La petite fille de Monsieur Lihn a l'air d'exister. Replay je l'ai lu en ebook mais en anglais, et par contre je ne l'ai pas vu en français sur amazon (je ne le trouve plus en anglais non plus d'ailleurs, ce que je trouve étrange).
Bonne lecture!
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

Je valide la consigne suivante :
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable : Percée à nue / Scarlett Edwards.
J'aurais aimé qu'il soit plus long. L'histoire n'est pas assez longue pour que je dise si j'aime ou non. Elle aurait dû faire moins de tome mais les faire plus long. Je m'attendais d"avoir des passages érotiques mais je crois qu'il faut continuer la lecture pour cela. Pas mauvais mais pas bon, trop court pour ce faire une idée.
mamce

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 08 sept., 2015 4:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mamce »

grenouille02 a écrit :
mamce a écrit : Merci Grenouille02 d'avoir pris le temps de me conseiller,
Je vais suivre tes préconisations et lire Maman a tort.
Concernant tes coups de coeur, je suis tentée par La petite fille de Monsieur Lihn et Replay. Je vais essayer de me dégoter l'un des deux en format ebook.

Merci encore,
Mamce
oups, désolée, si j'ai bien pensé à vérifier que ces livres existaient en poche, je n'ai pas pensé à la version ebook. La petite fille de Monsieur Lihn a l'air d'exister. Replay je l'ai lu en ebook mais en anglais, et par contre je ne l'ai pas vu en français sur amazon (je ne le trouve plus en anglais non plus d'ailleurs, ce que je trouve étrange).
Bonne lecture!
Pas de soucis Grenouille02, j'ai déjà réussi à me dégoter Replay. Je l'ai ajouter à ma pile à lire et je me suis assurée qu'il était bien en français.
Merci encore pour tes recommandations. :D
mamce

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 08 sept., 2015 4:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mamce »

Fyerise, je me trompe peut-être dans ma méthode de mise à jour car je ne me vois pas dans l'avancement.
Je mets mon challenge à jour après chaque lecture sur mon post : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17730303. Suis-je à côté de la plaque ?

Merci,
Mamce
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
P

“La belle et le maudit” de Page Morgan
Je sais que j'ai pas détesté mais je ne sais pas si j'ai vraiment aimé. C'est pas mauvais, disons moyen pour un premier tome, mais c'est intéressant comme sujet et j'ai envie de lire la suite. Les personnages sont bons y en a pas un qui m'a déplu, j'ai préféré Ingrid à Gabby et je pense que j'apprécie Gabby grâce à Nolan elle me donne un peu l'impression d'une enfant immature qui a besoin d'exister face à son frère et sa sœur qui sont très proche parce qu'ils sont jumeaux, mais elle a un caractère fort assez plaisant.
L'histoire d'amour est un peu cliché mais bon ça fait rien y a des livres où c'est beaucoup plus énervant. Les événements s’enchaînent bien, l'histoire est fluide, mais je suis pas conquise c'est pas un coup de cœur.

Au final je suis convaincu par tout les personnages et j'ai vraiment envie de connaitre la suite en particulier pour Ingrid et Grayson.


3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
(Yeux verts)

“Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, T6: Jeux Nocturnes” de Sherrilyn Kenyon (Vane à les yeux vert)
Premier Were Hunter de la série, on a toujours une intrigue intéressante qui accompagne la romance, l’intérêt qui se réveille pour d'autre personnage tel que Fury, Fang, Wren et la curiosité piqué pour en savoir toujours plus sur l'univers. Les Were vont beaucoup m'intéresser et je me demande si on aura que des Katagaria ou aussi des Arcadians qui sont plutôt mal présenté même si entant qu'espèce avec le cœur humain ils sont censés être les gentils.
Un peu déçu de ne pas connaitre le lien entre Vane et Sebastian Kattalakis (perso d'une nouvelle "Dragonswan"), c'est pas très important mais c'est pour satisfaire ma curiosité.


BONUS
9:
“Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, T4: Le Loup Blanc” de Sherrilyn Kenyon
Mon préféré jusque là juste parce que le couple m'a complètement séduite, ils sont trop mignon les choses qu'il lui dit à la fin (vive le romantisme).
Zarek était l'un des personnages présentés précédemment qui m'intriguait le plus et du coup c'est le genre de personnage qui m’inquiète le plus, mais tout va bien pas de déception du tout, son passé m'a fait de la peine et il a un cœur tellement énorme malgré l'image de psychopathe que les autres ont de lui.
Les personnages sont bon et l'intrigue est bonne donc coup de cœur.

“Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, T5: La Descendante d’Apollon”
Bon après mon coup de cœur pour Zarek et Astrid je redescend pas mal, déjà j'ai pas compris le prologue, je devais pas encore être dans la lecture mais c'était compliqué savoir qui est qui, qui as fait quoi, pourquoi, ce que ça a entraîné. Mais bon ça continue à soulever mon intéret pour l'univers de cette série, les Apollites, Acheron, Kat.

14:
“Les Stanislaski, T1: Secrets de famille” de Nora Roberts
Nouvelle saga familiale de Nora Roberts, après en avoir fini avec le clan des MacGregor je m'attaque à celle ci. Pas plus emballé que ça par ce premier tome alors oui il est sympa et le couple est mignon mais on aurait s'éviter pas mal de problème si Natasha avait cracher le morceaux plus vite que ça surtout que c'est pas le genre d'info qui fait fuir un homme donc c'était plutôt ridicule de réagir comme elle l'a fait, enfin bon sans ça y aurait pas eu vraiment d'histoire et le livre serait plus court.
Ses frères et sœur m'intéresse et puis c'est Nora Roberts donc je continue.


Récap
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 16 avr., 2016 12:00 pm, modifié 1 fois.
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hena »

Hello !

Je viens valider la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec "Vacances à l'anglaise" de Mark Haddon. (Je crois qu'on est 5, en tout ...)

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins : j'ai détesté. Sur le fond, l'histoire paraissait hyper intéressante, conflits de famille sur fond de vacances en Ecosse. Ça sonnait bien. Et puis dés la 4ème page j'ai comprit que ça allait être dur, très dur. Déjà parce qu'il n'y a aucun cohérence avec les personnages, c'est un fouillis constant et j'ai juste eu envie de tous les frapper contre un mur ... C'est violent, mais ohlalala, quel ennui ... Sans parler de cette mise en page absolument horrible, ou les dialogues étaient intégrés à la description sans aucun saut de ligne, des transitions brutales (je devais souvent aller relire quelques lignes avant pour m'y retrouver !). Bref, je suis vraiment vraiment vraiment déçue de ce bouquin, et j'estime que j'ai perdu du temps à le lire. :(

Mon récap est juste ici et j'en suis à 2/26.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média avec Half Bad tome 1 de Sally Green que j'ai connu par un blog.
Ce n'est pas le coup de coeur ou même l'intrigue que j'attendais mais ça reste une bonne découverte. J'ai adoré les passages à la seconde personne, certains personnages mais j'ai eu plus de mal avec Nathan et l'intrigue reste assez prévisible par moments.

6/26
Dernière modification par Elerinna2 le mer. 06 avr., 2016 1:19 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 23 avec le sourire d'un ange de Eve Gaddy 10 lecteurs

Une histoire vraiment sympathique, où j'ai été vraiment en admiration sur certain passage où à travers l'écrit de l'auteur j'ai ressenti les moments de joie comme de tristesse que vivait les personnages.
On découvre les passés des deux personnages principaux au fil du l'histoire par petit bout, ce qui ne gâche pas une très grand partie du livre, ce qui permet de comprendre également beaucoup de fait et geste de Maggie,l'obstination de celle-ci envers l'adoption ou que ce soit envers Tucker ou Grace.
Un livre assez sympathique, où j'aurais quand même aimée avoir un peu plus de note d'humour surtout lors des moments avec Grace.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par grenouille02 »

Je valide la consigne n°4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec le Jeu de l'Ange de Carlos Ruiz Zafon, 2e livre du Cimetière des livres oubliés.

Mon avis:
Carlos Ruiz Zafon nous entraine encore dans une Barcelone à l’atmosphère particulière, hors du temps.
Le principal élément en commun avec l’Ombre du vent, avec lequel on ne peut s'empêcher de le comparer, c’est la présence d’un mystère teinté de fantastique que le protagoniste essaye de résoudre, malgré les avertissements et les conséquences que cela peut avoir. Cela dit si quelques ficelles se ressemblent, l'intrigue et son dénouement sont différents.
Enfin, j’ai adoré suivre notre héro durant tout ce livre, et j’ai trouvé certains développements inattendus.
Encore une fois ravie des chemins que nous fait parcourir l'auteur.

Mon récapitulatif ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

Bonsoir :)

J'ai mis mon récap à jour
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide une fois de plus la consigne 21 avec le tome 5 de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian et la consigne 2 avec Bérénice de Jean Racine

Tara Duncan t5: Le Continent Interdit
Image
Ah le continent interdit !! :)
Ce tome se démarque bien des autres et offre un nouveau tournant à la saga en révélant des dragons manipulateurs et pas si parfaits que ça et en introduisant tout un nouveau peuple: les Changelins.
Il me semble aussi que c'est un des derniers tomes où j'aime Robin ^^
Le pauvre va en prendre pour son grade après...
Et puis, revoir Betty n'est pas désagréable (enfin pour moi. Pour elle je suis pas sûre que ce soir le cas ^^')
Et puis, petit sortcelier deviendra grand...
Et oui, nos petits bébés grandissent et se frottent pour la première fois aux aléas de l'amour. Et ce avec plus ou moins de dégâts. Bref, affaire à suivre... ;)

Bérénice
Image
Une pièce merveilleuse. Du grand Racine quoi...
Une tragédie, 5 actes pour déchaîner les passions et déchirer les hommes.
Mission accomplie pour mon dramaturge fétiche (enfin, en lutte pour la première place avec Maître Shakespeare...)
Je suis peut-être un peu moins emballée que par Phèdre dans la profondeur des sentiments qui unissent les personnages. Si Bérénice était satisfaisante et Antiochus un véritable amour (bien qu'il n'apparaisse pas énormément et qu'il taise son amour, on sent qu'il se consume et se censure en même temps. C'est beau...) je ne me suis pas attachée à Titus et 'ai trouvé assez illogique. Voire carrément bipolaire !! Le coup de "Je t'aime mais je renonce à toi" était bien amené, émouvant et déchirant mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose... Peut-être la folie de Phèdre...

En tout cas, pour le style, rien à dire !! J'avais envie de pleurer tellement c'est bien écrit. Autant je suis assez sceptique vis à vis des pièces versifiée autant quand on me dit "Racine" je fonce direct !!! Ses vers sont justes parfaits *-*

Mon Récap !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lex_lexa1 »

Deux nouvelles lectures:

Image Image


LES AVENTURES D’ALIETTE RENOIR, 2 : DANS L’OMBRE DU ROI de Cécilia Correia
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
Aliette est blonde tout comme moi


Toujours aussi bon que le premier tome. Aliette est toujours égale à elle-même. Gros fou rire en découvrant le nom de son chat mdr. J’ai été un peu triste de moins voir Lawrence, mais ravie qu’il laisse donc un peu plus de place à Sytry. J’adore leur petit triangle amoureux. Parfois les triangles, ce n’est pas toujours génial, mais là, j’aime beaucoup.
La fin présage un très bon troisième tome… s’il y a un troisième tome.


UN PASSE GENANT d'Isabelle Larocque
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
2 lecteurs
http://booknode.com/un_passe_genant_01968715

On est rapidement plongé dans l’histoire avec la découverte du premier corps dès le 1e chapitre. Puis les meurtres s’enchaînent. C’est à se demander quand tout cela va prendre fin. Le suspense et le mystère autour de cette étrange affaire nous tiennent en haleine pendant tout le livre. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anna. A sa place, beaucoup auraient déjà pris leurs jambes à leur cou. Pauvre Anna ! Elle n’a pas une minute de répit, mais c’est ce qui m’a beaucoup plu dans ce livre. Il n’y a pas de temps mort.

J’aurais un petit bémol. Certains détails sont répétés plusieurs fois, parfois trop souvent. L’exemple qui me vient à l’esprit, c’est celui de l’escalier qui craque. A chaque fois qu’Anna l’emprunte, il craque. Et comme elle l’emprunte régulièrement, cela devient répétitif. Vers la fin, quand elle prenait la direction de ce fameux escalier, j’espérai qu’il ne craque pas, mais pas de chance, il craquait :lol: . Signaler, de temps en temps, que l’escalier craque sous les pas d’Anna, pourquoi pas, mais à chaque fois, c’était trop. Ce n’est bien entendu qu’un petit détail qui ne gâche en rien la lecture ;) Je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

En bref, j’ai aimé découvrir ce roman. Un très bon thriller.

-------------------------------------------------------------
Consignes validées: 6/26
Livres lus: 8
Mon récap': http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17660673
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je viens de valider une 2ème fois la consigne 8 (lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien) , avec la ville de Londres. Je viens donc de terminer la lecture de La maison de soie d'Anthony Horowitz (l'histoire se déroule à Londres dans les années 1890).
Voici mon avis:
Après "Moriarty", "La maison de soie" du même auteur est cette fois-ci centrée sur une enquête du célèbre duo et c'est d'ailleurs un vrai régal. L'auteur fait tout son possible pour rester fidèle au monde créé par Conan Doyle ( les Irréguliers pour ne citer qu'eux) ce qui nous permet d'être encore plus happé par l'histoire. Celle-ci est d'ailleurs très bien construite car il n'y a pas qu'une mais deux intrigues qui, au départ, semblent distantes l'une de l'autre mais qui se rejoignent à la fin, pour donner au final une conclusion à couper le souffle et surprenante.
Encore un très bon roman de cet auteur qui maitrise à merveille l'univers de Sherlock Holmes.

Je vais maintenant m'attaquer à la consigne 1 (lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo) pour moi c'est donc le N et j'ai choisis Nuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer, Kim Harrison, Meg Cabot (et 2 autres)

2 consigne/26, 4 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Je valide la consigne 16 Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode avec :
Je ne suis pas un serial killer De Dan Wells choisi dans ma PAL par Nausicaa_Npa


mon avis :
Sympa petit thriller qui se lit vite et simplement, bon c'est pas non plus un chef-d'oeuvre mais pour passer le temps c'est suffisant.
Une pointe de fantastique qui m'a surpris mais également déstabiliser, aussi sur la couverture du roman il est écrit : Si vous aimez Dexter vous aimerez Dan Wells, mais j'ai pas compris le rapport entre Dexter et ce roman ? Il n'y a aucuns rapport...
_________________________________________________________


et je valide la consigne 4 Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec :
La compagnie noire de Glen Cook (G.Cook est né le 9 juillet et moi le 16 juillet)


Mon avis :
Après un début de lecture compliqué à comprendre de par la singularité de l'écriture et des noms de personnages et de lieux on s'habitue et après, la lecture se révèle excellente !
Des personnages au caractère très marqués, autant les bon que les méchants (si cette distinction peut se faire car au final personne n'est tout gentil dans cette histoire), des lieux sombres, souvent de nuit ou alors de jour mais sous une chaleur et une lourdeur accablante et transpirante qui noircit autant notre imagination, mais aussi des lieux variés, forteresses, villes sales, forêts, désert, montagne, tout y est.
Le langage est lui aussi réussit, beaucoup d'argot mais sans vulgarité, cela m'a rendu la lecture un peu plus lente mais ce n'est pas un mal dans ce cas précis.
J'ai qu'une envie au final, c'est de connaître la suitée es aventures du Toubib et de ses compagnons !

Total :arrow: 14/26
Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonsoir,

je valide ma 1ère consigne bonus avec 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL :
* bonus 1 : Room de Emma Donogue

Incroyable l’amour entre cette mère et son fils de 5 ans. Elle aurait pu le rejeter mais il arrive à la faire survivre tout au long des années. L’histoire est raconté tout le long par jack 5 ans. C’est très étrange cette façon de raconter mais en même temps il n’y a que la fraicheur de l’enfance sans l’horreur de la situation. C’est un très beau livre à lire absolument.

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993

12 livres lu
1 lecture bonus
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 26 Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander écrit par Maya Banks (le mot Lit que j'ai trouver dans le livre de Sylvia Day: Regarde-moi)

J'avais quelque appréhension en choisissant ce livre tout d'abord par ce que c'est une romancez historique et que ce n'est vraiment pas du tout mon style de lecture (c'est le premier) mais une fois commencer impossible de le lâcher tant que je connaissais pas la suite, mais ce qui ma pousser aussi à cette lecture c'est que j'apprécie de plus en plus les livres de Maya Banks, mais surtout pour ce qui est de la romance érotique et là je ne peux pas dire que je sois déçu, car on reconnait vraiment le style d'écriture de l'auteure, et ce livre est vraiment addictif.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai vraiment bien aimée découvrir l'Ecosse sous un jour plus guerrier, plus ancien , ou les technologie ne sont pas présente mais ou l'action l'ai vraiment à chaque page. Les personnages ont des tempérament fort comme je me le suis imaginée, surtout l'esprit rebelle (style Mulan) de Mairin, ou Ewan qui devient extrêmement protecteur au fil des dangers.
Une lecture que je conseille vraiment et une suite que je lirai avec énormément de plaisir.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863

Consigne valider 9/26 +5 points bonus
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

Bonjour :)
Est-ce que quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL ?
Et quelqu'un d'autre me conseiller ses trois coup de coeur ?

Merci :D
DeborahDonio

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 20 juil., 2015 4:04 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par DeborahDonio »

CindySB a écrit :Bonjour :)
Est-ce que quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL ?
Et quelqu'un d'autre me conseiller ses trois coup de coeur ?

Merci :D
Pour le livre dans ta PAL : "Central Park" Musso

Pour les trois coups de cœur : "Je veux vivre" Jenny Downham ; "Terrienne" Jean-Claude Mourlevat ; "Les Héritiers d'Enkidiev" tome 2 Anne Robillard

Bonne lecture !
DeborahDonio

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 20 juil., 2015 4:04 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par DeborahDonio »

Et je continue à valider tranquillement mes consignes ^^ Je valide aujourd'hui la numéro 5 : lire un livre publié l'année de votre naissance ; avec Harry Potter à l'école des sorciers publié en 1997 dans son édition originale.

Récap : consignes validées précédemment ; consignes validées aujourd'hui ; consignes non validées
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous - Février
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
S'aimer, envers et contre tous ! De Carine C.
Une jolie romance. J'ai eu un peu de mal au début mais au bout de quelques pages, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire. Je ne m'attendais pas à ce type de métier pour Matt, ça a rajouté du piquant.
Les personnages sont attachants, la fin prend un second souffle avec l'enquête et permet de conclure en beauté

Nombre de consignes validées :17/26
Nombre de livres lus : 29

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

DeborahDonio a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour :)
Est-ce que quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL ?
Et quelqu'un d'autre me conseiller ses trois coup de coeur ?

Merci :D
Pour le livre dans ta PAL : "Central Park" Musso

Pour les trois coups de cœur : "Je veux vivre" Jenny Downham ; "Terrienne" Jean-Claude Mourlevat ; "Les Héritiers d'Enkidiev" tome 2 Anne Robillard

Bonne lecture !

Merci :)
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par sweetmel »

Bon, bon ! Je n'Ai pas beaucoup avancé depuis le début du challenge, mais je viens valider deux consignes:

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média avec Arena 13 de Joseph Delaney que j'ai découvert ici, sur Booknode ;)
Mon avis : Un mélange étonnant de passé et de futur, de magie et de science-fiction. J’ai beaucoup aimé l’univers d’Arena 13, un univers envoûtant et mystérieux, parce qu’on ne sait pas grand-chose du monde dans lequel vit Leif, on n’en sait pas beaucoup non plus sur les djinn, leurs origines, leurs pouvoirs. Malgré cela, malgré la complexité de ce monde, je ne me suis pas sentie trop dépaysée parce que l’écriture est simple, très accessible, mais tout de même d’une grande qualité.
Je me suis laissée prendre au piège du récit même s’il n’y a pas beaucoup d’action en-dehors des rares combats de gladiateurs. Nous sommes plutôt dans l’apprentissage puisque Leif, le héros, est l’apprenti d’un des plus grands maîtres de lame. Tout de même, l’auteur ne nous épargne pas. Il y a beaucoup de détails sordides, d’horreurs et d’injustice dans cet univers et comme Leif, on ne peut qu’être révolté devant le pouvoir immense des Djinn qui peuvent faire ce qu’ils veulent sans que personne ne puisse rien faire. Je me suis rapidement attachée à Leif, un jeune homme d’une détermination hors du commun, avec une force de caractère et beaucoup de courage. J’aurais voulu que Leif soit un peu moins isolé, car même s’il y a beaucoup de personnages qui l’entourent, des personnages tous sympathiques, Leif les garde à une certaine distance émotionnelle, ce qui fait que j’ai mis beaucoup de temps à m’attacher à eux. Mais Leif s’ouvre un peu au cours du récit (mais vraiment juste un peu) et l’évolution de ses relations avec les autres personnages est intéressante, même si j’aurais aimé que l’auteur pousse encore plus loin dans ce sens… mais ça viendra sûrement dans la suite.
En bref, Aréna 13 est un roman à découvrir. Un premier tome agréable à lire, addictif et surtout, qui promet une suite encore meilleure !

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Aux portes de la pierre et du temps tome 2 Les Infinis (deux lecteurs)
Mon avis: Au début du roman, je n’étais pas convaincue que j’aimerais cette suite autant que j’avais apprécié le premier tome. Kai se trouve dans un moment de transition, sa vie est en quelques sortes en pause. Très rapidement, arrive un événement imprévu qui vient tout bouleverser.
À partir de là, impossible de poser le roman ! Encore une fois, on suit Kai dans un voyage qui la mène vers un endroit dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence et on en découvre un peu plus sur son monde, qui est plus grand qu’elle ne le pensait. Même si elle laisse les problèmes de Ninurta derrière elle, c’est pour en affronter d’autres tout aussi menaçants, avec l’aide de Mason qui est un de mes personnages coup de cœur ! Son optimiste et son humour amène un peu de légèreté à l’histoire, et j’ai adoré suivre l’évolution de leur relation à Kai et lui, même si j’espère que l’auteur ne tombera pas non plus dans le triangle amoureux facile.
Quant à la romance entre Kai et Avan, bien que plus en arrière-plan est toujours aussi bouleversante. Surtout maintenant qu’ils rencontrent de grandes difficultés. C’est un couple qui me touche en plein cœur.
En bref, un tome 2 passionnant à la hauteur du premier, une série addictive à découvrir !

J'en suis donc à un gros 3/26 ;)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je viens valider la consigne 16 : "Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode" avec Rebecca de Daphné du Maurier qui m'avait été choisi par Julma !

J'ai vraiment trop trop trop aimé ce livre !
Les cinquante premières pages furent un peu laborieuses mais une fois la narratrice mariée et arrivée à Manderley, les choses deviennent tout de suite beaucoup plus intéressantes ! Elle se retrouve confrontée au souvenir de la première épouse de Maxim de Winter : Rebecca, morte moins d'un an auparavant.
L'ambiance est oppressante, l'écriture est magnifique, le fantôme de Rebecca traîne sur chacune des pages, quand au dénouement... Je n'ai dirai rien pour ne pas spoiler ceux qui prévoit de le lire mais c'est juste Wouah !!
Un livre que je recommande vraiment !

Mon Récap
9/26
10 livres lus
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »