Challenger Terminéééééé !!! (21/02/2017)
Apres une longue hésitation, je participe à ce challenge ! En espérant être capable de le réussir.
Je choisis de participer au
mode fourmi, pour me challenger un maximum !
Je n'ai pas encore trouvé tous mes livres donc je viendrais éditer mon post au fur et à mesure.
Je profiterais également de ce post pour mettre un petit resume de mes lectures.
C'est parti !
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Scarlet by Marissa Meyer
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
Peggy Sue et les fantomes, tome 1: Le jour du chien bleu by Serge Brussolo
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
Ce qui nous lie by Samantha Bailly (Alice est petite, brune et elle a les yeux bleus)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
La selection by Kiera Cass (mai)
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
La part des ténèbres by Stephen King
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
Arthur et les Minimoys by Luc Besson
Arthur et la cite interdite by Luc Besson
Arthur et la vengeance de Maltazard by Luc Besson
Arthur et la guerre des deux mondes by Luc Besson
(Region parisienne, je suis nee dans le 95)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
Le comte de Monte Cristo en version abrégée by Alexandre Dumas
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
Les gens heureux lisent et boivent du cafe by Agnes Martin-Lugand (Irlande)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 by Ransom Riggs (USA)
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2: Hollow City by Ransom Riggs (USA)
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture )
Enchantement, tome 1: La pierre de lune - Evelyne Contant (la lecture)
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
La Passe Miroir, tome 1 by Christelle Dabos (bleu)
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
La ronde des saisons (tome 1) - Secret d'une nuit d'été by Lisa Kleypas (Annabelle est le prénom d'une amie et je connais quelqu'un qui s'appelle Simon aussi d'ailleurs)
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Da Vinci Code by Dan Brown
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
Levana by Marissa Meyer
Harry Potter and the cursed child by J.K. Rowling
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
1984 by George Orwell
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
La Vague by Todd Strasser (choisi par Nausicaa_NPA)
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
Legend by Marie Lu (offert à ma meilleure amie pour son anniversaire)
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
Divergente by Veronica Roth
Nos étoiles contraires by John Green
Rien ne s'oppose à la nuit by Delphine De Vigan
(recommandés par Nausicaa_NPA)
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
A comme Association, tome 2 by Pierre Bottero
Animale, tome 1 by Victor Dixen
Phobos, tome 1 by Victor Dixen
Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige - Sophie Jomain
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
La 5e vague by Rick Yancey
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
50 nuances de Grey by E.L James
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
Cinder by Marissa Meyer
Cress by Marissa Meyer
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Les Mondes Fantastiques de Peggy Sue, tome 2: L’homme à la tête de plomb by Serge Brussolo
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
Winter by Marissa Meyer
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
Oraison l’intégrale by Samantha Bailly
La trilogie des Trylles, tome 1: Echangée by Amanda Hocking
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre:
yeux
Les yeux du dragon - Stephen King
livres déjà lus
livres dans ma PAL mais pas encore lu
livres pas encore dans ma PAL
Voila c'est tout pour aujourd'hui ! Je viendrais mettre à jour mon challenge au fur et à mesure de mes avancées.
Consignes: 26/26
Livres lus: 32
Avis/Résumés de mes lectures: (je n'ai repris la lecture que mi Mai, donc tous les livres que j'ai déjà lu ont été lus après le 1er Mars évidemment).
-
Le jour du chien bleu by Serge Brussolo (tome 1 de Peggy Sue et les fantômes)
Ce livre a été une relecture pour moi. Mon père m'avait offert ce premier tome quand j'étais plus jeune au retour d'un déplacement professionnel.
J'ai découvert récemment que cette saga comptait 13 tomes alors que je n'en avais lu que 3 donc j'ai voulu reprendre la saga et la lire au complet.
Ce premier tome met bien en place l'univers de toute la saga et plante les bases des aventures que va vivre Peggy Sue. J'ai beaucoup aimé l'imagination de l'auteur qui a vraiment eu des idées folles pour cette histoire. J'aime aussi le suspens dans cette histoire parce qu'on ne sait pas comment Peggy Sue va réussir à se sortir de la mauvaise blague que lui ont fait les Invisibles. C'est dans ce premier tome que Peggy Sue rencontre le chien bleu qui va la suivre tout au long de ses aventures et même s'il n'est vraiment pas sympathique au départ, on apprend vite à s'y attacher.
-
Miss Pérégrine et les enfants particuliers by Ransom Riggs (tome 1 de la saga du même nom)
Mon premier livre de l'auteur. J'ai voulu le lire puisque l'adaptation sort au cinéma très bientôt et la bande annonce m'a fait très envie.
Jacob est un garçon plutôt ordinaire avec un grand père aux histoires extraordinaires. Pour se protéger, Jacob cesse de croire à ses histoires en grandissant mais un drame va le forcer à en savoir plus.
L'univers des enfants particuliers est magique et terrifiant à la fois et c'est la première fois que je suis face à ce genre d'histoire. Certains passages sont un peu glauque mais l'ensemble de l'histoire est vraiment bien et je suis curieuse de savoir comment l'auteur va terminer cette saga.
-
Hollow City by Ransom Riggs (tome 2 de la saga Miss Pérégrine et les enfants particuliers)
Difficile de parler d'un second tome sans en dire trop. J'ai aimé ce tome pour le fait que l'aventure reprenne exactement là où elle s'était arrêtée à la fin du premier tome. Ce que je n'ai pas aimé c'est la fin de ce second tome, pas parce qu'elle est mauvaise mais parce que je voulais que cela finisse autrement. Les enfants particuliers vont vivre des moments terribles, mais encore une fois l'histoire était vraiment bien et il me tarde de connaître la suite !
-
Cinder by Marissa Meyer (tome 1 des Chroniques Lunaires)
Première réécriture de conte pour moi et... j'en veux d'autre !
Cendrillon est une cyborg et vit dans un monde futuriste où tout le monde se déplace en hover. Absolument incroyable de reprendre un conte de notre enfance et d'en faire quelque chose de tellement différent tout en restant fidèle aux origines.
J'ai adoré le premier tome de cette saga qui m'a transportée. J'ai dévoré les pages les unes après les autres ! J'ai également parfois eu envie de claquer Cinder pour lui faire dire ce qu'elle pensait plutôt que de mentir ou de se taire mais j'ai aussi beaucoup aimé ces moments de rébellion. La pauvre apprend beaucoup de choses sur elle qui vont bouleversées sa vie, pour notre plus grand bonheur !
-
Scarlet by Marissa Meyer (tome 2 des Chroniques Lunaires)
Les Chroniques Lunaires c'est ma grosse découverte de 2015 et Scarlet c'est le tome que j'ai préféré pour le moment.
J'adore la forte personnalité de Scarlet, qui dit toujours ce qu'elle pense et est très courageuse. Elle a peur oui mais quand elle veut quelque chose elle s'en donne les moyens et la voir se lancer dans une aventure, complètement à l'aveugle pour retrouver sa grand-mère m'a fasciné. J'aime l'aventure qu'elle va vivre avec Loup (aventure dans le sens péripétie) et j'aime aussi le fait que les sentiments de Scarlet à l'égard de cet homme vont évoluer petit à petit.
J'ai beaucoup aimé retrouvé Cinder également dans ce tome mais surtout le fait que l'histoire globale continue et qu'on ne passe pas complètement à autre chose.
Un très bon tome et je suis ravie de l'avoir découvert.
-
Cress by Marissa Meyer (tome 3 des Chroniques Lunaires)
Depuis le début du premier tome, j'ai su que c'était elle Cress et son histoire m'intriguait beaucoup. L'aventure de nos héros progressent rapidement dans ce tome et c'est ce qui est appréciable. Les événements s'enchainent les uns après les autres et notre petit groupe devient de plus en plus soudé. J'ai adoré retrouvé Kai, que j'aime beaucoup et je suis contente qu'il sache enfin la vérité en ce qui concerne Cinder.
Je sais qu'il va se passer de grandes choses dans le prochain (et dernier) tome et il me tarde déjà d'y être.
-
Le comte de Monte-Cristo en version abrégée by Alexandre Dumas.
J'ai lu ce livre, en version intégrale, il y a bien 6 ans je crois. Et je me souviens que j'avais adoré cette histoire. J'allais chercher les tomes vieillit, un par un à la bibliothèque de ma ville et j'ai devoré les 3 tomes en peu de temps.
La vengeance du comte de Monte Cristo est splendide. Tout est tellement bien ficelée et la découverte des secrets est magique.
J'ai du mal à exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman mais j'ai adoré, que ce soit la version intégrale ou bien la version abrégée. Le côté historique est representé par la fin du "règne" de Napoléon. Les bonnapartistes font l'objet de plusieurs passage dans le livre et jouent un rôle très important dans la réalisation de la vengeance du comte.
-
1984 by George Orwell.
J'avais commence ce bouquin il y a quelques annees mais je ne l'avais pas termine pour je ne sais quelle raison. Je suis donc tres fiere de l'avoir termine.
La premiere partie est tres lente et donc pas toujours agreable a lire meme si elle est necessaire pour planter le decor et donner le contexte politique de cette histoire. Ces informations sont capitales pour comprendre le roman.
La seconde partie est bien plus agreable a lire et plus interessante selon moi, je l'ai d'ailleurs beaucoup aime. J'ai aime decouvrir le personnage de Julia qui tout en etant plus jeune que Winston lui en apprend pourtant beaucoup. J'ai aime suivre leurs escapades et voir Winston sous un nouveau jour.
Puis on termine avec une troisieme partie plus noire, plus mysterieuse et plus froide. Une derniere partie sans espoir selon moi et qui laisse peu de chance a notre personnage principal de s'en sorir.
En resume je n'ai pas deteste ce livre mais je ne l'ai pas non plus adore. Je l'ai lu et puis c'est tout.
-
Levana by Marissa Meyer.
Voila quelques temps que j'avais laissé la saga des chroniques lunaires et je suis tellement contente de l'avoir reprise. Cette nouvelle est juste indispensable à la saga je trouve et j'ai adoré en apprendre plus sur Levana. On comprend beaucoup mieux ses façons de faire après en avoir appris plus sur son enfance.
Ce tome nous en apprend également plus sur le passé de Cinder et sur plusieurs personnages déjà rencontrés dans la saga auparavant. Cette nouvelle permet aussi de découvrir la Lune, ses habitants et ses problèmes alors que les précédents tomes nous en apprennent surtout beaucoup sur la Terre et les terriens.
-
Rien ne s'oppose à la nuit by Delphine de Vigan
Je me suis demandée pendant quelques minutes si je devais écrire mon avis sur ce livre maintenant, alors que je viens tout juste de le terminer, ou bien plus tard pour me laisser un peu de temps pour le digérer. Finalement pour être sûre d'avoir les idées claires et de me souvenir de tout, j'ai choisi d'écrire maintenant.
La lecture de ce roman a été fluide, rapide et très agréable et je prenais vraiment beaucoup de plaisir à me plonger dans ce roman. Les chapitres, très courts, défilaient à une allure folle et personnellement j'adore ça. J'aime arrêter de lire à la fin d'un chapitre et c'est toujours plus facile à faire quand les chapitres sont courts.
En ce qui concerne le contenu, je l'ai trouvé terrible. La vie de Lucile, mais surtout celle de ses proches j'ai l'impression, n'a pas été facile et j'ai vraiment eu beaucoup de peine pour cette famille à certains moments.
Au debut on a l'impression que c'est une famille parfaite pleine d'amour entre frères et soeurs mais également entre parents et enfants. Et puis au fur et à mesure que Lucile grandit, on découvre certaine choses et on se rend compte que finalement, cette famille, comme toutes les autres d'ailleurs, a eu son lot de problèmes et de secrets.
Je crois pouvoir dire que j'ai aimé cette histoire, j'ai aimé que l'auteur nous raconte tout ce qui s'est passé (ou presque) et j'ai surtout aimé sa façon de le faire.
Ce livre était mon premier de l'auteur mais il ne sera pas le dernier j'en suis sûre, tant j'ai aimé son style d'écriture.
-
Harry Potter and the cursed child by K.K. Rowling, Jack Thorn et John Tiffany
Ca y est la suite des aventures de Harry Potter est sortie et je l'ai lu. J'étais un peu sceptique à l'idée de lire une pièce de théâtre et puis finalement j'ai bien aimé. L'histoire était fluide mais par contre la lecture n'en est que plus rapide malheureusement.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui concerne les enfants des héros de notre saga favorite. Je suis un peu déçue du role de Ron dans cette pièce mais globalement l'histoire m'a plutôt plu. Quand on réflechit un peu plus c'est vrai qu'il peut y avoir des faits étranges, mais pour ma part je ne me prends pas trop la tête lorsque je lis un livre et donc cela ne m'a pas dérangé.
-
Arthur et les Minimoys by Luc Besson
Relecture de cette saga pour ma part. Je l'ai lu pour la première fois il y a bien 10 ans et j'avais beaucoup aimé. Je me souviens qu'en sortant de la salle de cinéma j'avais été tellement absorbée que je n'ai pas vu le temps passé et j'ai eu le sentiment que le film n'avait duré que 5 minutes ^^.
Je suis ravie de m'être replongée dans ce roman. Cela m'a permis de me rendre compte des différences entre film et roman, ce dont je ne me souvenais plus. Je me suis rappelée également que le film regroupait les deux premiers tomes de la saga ce qui m'a surprise lors de ma lecture.
J'ai adoré encore une fois Arthur et Betamêche qui sont des personnages très attachants. Selenia est un peu imbuvable de temps en temps mais je l'ai bien aimé quand même.
-
Arthur et la cité interdite by Luc Beson
Suite et fin de la première aventure d'Arthur. On le retrouve emprisonné avec Betamêche sans aucune idée de la façon dont ils vont sortir de cette prison. On retrouve Archibald dans cette histoire, le grand-père d'Arthur que j'aime vraiment beaucoup. Tous ensemble nos 4 personnages forment une drole d'équipe. J'ai par contre détesté les parents d'Arthur qui sont pour moi des personnages complètement stupides et je ne conçois pas qu'ils aient pu avoir un fils comme Arthur.
-
Arthur et la vengeance de Maltazard by Luc Besson
Le tome qui nous fait détesté les parents d'Arthur encore d'avantage. Armand est un abruti fini, orgueilleux et qui se croit meilleur que tout le monde et Rose est tellement bête. Même lorsqu'Armand se radoucit et admet qu'il aime son fils, je ne l'ai pas apprecié pour autant.
L'aventure est un peu longue a demarré et on sent en arrivant à la fin que ce tome n'est la que pour planter le décor du 4e tome cependant cela ne m'a pas derangé.
J'ai adoré le passage racontant l'aventure de Sélénia dans sa jeunesse, dans lequel on en apprend beaucoup sur sa maman.
La fin évidemment n'est pas celle que j'aurais aimé mais sans cette fin il n'y aurait pas eu de 4e tome.
-
Secret d'une nuit d'été de Lisa Kleypas (tome 1 de La ronde des saisons)
Je viens de terminer la lecture de ce roman et je dois dire que je l'ai adoré. La passion entre Simon et Annabelle est absolument superbe et je n'avais qu'une envie tout au long du roman c'est qu'il s'avoue enfin leurs sentiments au lieu de se tourner autour. J'ai adoré le personnage d'Annabelle qui a du caractère et qui ne joue pas les mijorées. J'ai beaucoup aimé son evolution au cours du roman et le personnage qu'elle est devenue à la fin est exactement celui que j'espérais qu'elle deviendrait.
Simon quant à lui a eu toute mon affection dès le départ. Il se montre brutal et railleur en société mais il porte une attention tellement touchante à Annabelle que je crois que n'importe quelle femme aimerait avoir cette attention de la part d'un homme. Sa réussite est impressionnante et j'aime beaucoup sa mentalité.
C'est mon tout premier roman de l'auteur et j'ai bien hâte de decouvrir la suite de cette saga. Je me doute que le prochain roman va parler d'une des autres laisser pour compte et j'ai hâte de savoir comment tout cela va se passer.
Si vous aimer les romances avec des passages clairement érotiques (voir plus), alors ce livre est fait pour vous !
-
Ce qui nous lie de Samantha Bailly
J'ai pas mal entendu parler de ce livre sur une chaine Youtube en particulier et du coup ce roman m'intéressait beaucoup.
L'histoire de cette fille qui peut voir les liens qui unissent une personne à ses amis, sa famille, ses amours,... sauf ceux de une seule et unique personne m'intriguaient beaucoup et j'avais hâte d'en savoir plus.
Maintenant que je l'ai lu je suis un peu déçue. J'ai beaucoup aimé le principe mais je trouve que ce n'est pas assez abouti. On voudrait en savoir plus sur pourquoi? Avoir plus d'explications sur les raisons pour lesquelles Alice a ce don.
Je n'ai pas non plus aimé la fin, qui est trop ouverte et qui fait pour moi que le roman n'est pas terminé.
Je suis contente de l'avoir lu mais je m'attendais à mieux.
-
Da Vinci Code - Dan Brown:
Comme beaucoup je pense, j'avais vu le film avant de lire le roman. Récemment j'ai découvert que ce livre était issu de la saga Robert Langdon et qu'il était le second tome de cette saga, j'ai donc commencé par lire le premier tome: Anges et Démons puis j'ai regardé le film. Si le fil conducteur est resté le même entre le film et le livre, beaucoup de differences sont à noter et j'avais hâte de voir ces différence dans le Da Vinci Code. Et je n'ai pas été déçue !
J'adore le personnage de Robert Landgon qui est un quelqu'un de passionné, d'intelligent mais aussi de très humble. J'aimerais beaucoup que quelqu'un comme lui me donne des cours d'histoires, je suis sure que ses cours seraient passionnant.
La quête du Graal est juste magique et les différentes énigmes qui sont proposées à nos héros sont captivantes !
Même en ayant vu le film, je n'avais pas toutes les clés en main et j'ai été surprise par plusieurs révélations.
Les romans de Dan Brown sont délicieusement passionnant et je les conseille à tous les passionnés d'énigme, comme je le suis. Je ne suis absolument pas intéressée par la religion mais l'auteur a réussit à me captiver avec toutes ces histoires concernant le Vatican, Jesus et les fondement de la religion Chrétienne. Ce qui me plait le plus dans les romans de Dan Brown, ceux de la saga Robert Langdon tout du moins, c'est qu'il a battit son histoire autour de faits reels. Donc en plus de passer un merveilleux moment en lisant un thriller, j'ai l'impression d'avoir appris tellement de chose !
J'ai hâte de lire la suite de cette serie que je suis presque sure d'adorer !
-
La trilogie des Trylles, tome 1: échangée - Amanda Hocking:
J'ai découvert ce livre totalement par hasard grâce à une promotion sur le site emaginaire et j'ai été attirée par sa couverture et son titre. Je ne crois même pas avoir lu le résumé. C'était classé en fantasy alors je ne me suis pas vraiment posée de question. (J'ai d'ailleurs acheté toute la série puisque la promotion concernait les trois tomes ^^).
Je suis ravie de ma découverte parce que j'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire est originale et je n'avais jamais lu quoi que ce soit qui parlait de l'échange de bébés.
Je me suis beaucoup attachée à Wendy qui n'a vraiment pas eu une enfance facile et je me suis beaucoup reconnue dans sa relation avec sa mère adoptive. Heureusement qu'elle avait Matt.
Cependant j'aurais aimé que Wendy sois moins docile et qu'elle pose plus de question, qu'elle se rebelle plus. Elle a été amené dans un monde qu'elle ne connait pas, auprès d'un peuple dont elle ne connait pas les coutumes, et tout le monde met un point d'honneur à ne pas l'en informer. Quand elle pose des questions celles ci sont eludées et sa mère biologique passe son temps à la réprimander pour des choses qu'elle fait mal sans les lui avoir expliquées avant. Je m'attendais également à plus de joie de la part d'Elora au moment des retrouvailles avec Wendy, étant donné qu'elle ne l'avait pas vu depuis presque une vingtaine d'année.
Je pense qu'il aurait été légitime de la part de Wendy de réclamer plus d'information et j'aurais aimé qu'elle le fasse.
Du coup on manque un peu d'information, ce qui nous met complètement dans la peau du personnage mais laisse une sensation de frustration. Vivement la suite !
-
Les Mondes Fantastiques de Peggy Sue, tome 2: L'homme à la tête de plomb - Serge Brussolo:
Grosse déception pour ce dernier tome qui n'en est pas un. Le roman se termine par un "A suivre" qui sous entend une suite mais qui est absolument introuvable. Même l'aventure commencée dans le tome précédent ne se termine pas, notre heroine est poursuivie par l'homme à la tête de plomb et n'a pas encore récuperée Granny Katy mais on ne sait pas comment cela va se terminer.
L'histoire en elle même est intéressante et toujours originale mais je trouve dommage que l'auteur ait fait autant de tomes pour ne pas terminer cette saga. Il aurait du faire en sorte que tout se termine à la fin de la saga principale au lieu de continuer et de faire s'essoufler les aventures de Peggy Sue.
-
La Vague - Todd Strasser:
Lecture captivante que j'ai lu presque d'une traite. Ce roman a été une très bonne surprise pour moi.
Il est tout de même un peu effrayant de savoir que cette experience s'est vraiment déroulée.
J'ai apprecié voir le changements de comportement des élèves au fur et à mesure que le temps passait. J'ai été effarée de voir que le professeur d'histoire s'est totalement perdu dans son experience et que les choses lui ont échappées.
Ce genre d'experience explique tout de même beaucoup de chose et permet de comprendre, un petit peu, le comportement des nazis en Allemage au moment de la seconde guerre mondiale. C'est un peu flippant d'ailleurs de voir que ce genre de chose peut se reproduire, malgré l'Histoire.
-
Chroniques Lunaires, tome 4: Winter - Marissa Meyer:
Winter est le personnage que l'on connait le moins parmi les héros de la saga. Ce dernier tome nous en dévoile plus sur elle mais nous donne également le dénouement de cette histoire.
J'ai juste adoré ce 4e tome, mais également toute la saga. Je la trouve tellement originale et je me suis tellement attachée aux personnages, en particulier à Loup et à Scarlet.
Ce dénouement est celui que je souhaitais et cela ne pouvait pas mieux se terminer selon moi.
Je conseille cette saga à tous les fans de fantastiques.
Difficile d'en dire plus sans risquer de spoiler ceux qui n'auraient pas lu l'integralité de la saga.
-
Les yeux du dragon - Stephen King:
Mon premier King et j'ai bien aimé. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement après avoir atteint 30% du livre j'ai devoré la suite.
C'etait également ma première lecture d'un conte noir il me semble et même si ce n'est pas mon genre de prédilection, j'ai bien aimé l'expérience.
La façon qu'a King de raconter ce conte est très originale, on a presque l'impression qu'il nous parle.
Je me suis beaucoup attachée au personnage de Peter qui sait rester digne même dans les pire moments mais qui peut également mourir de peur lorsqu'il est face à une situation difficile. En bref il est humain.
Une bonne découverte et j'ai hâte de me lancer dans la lecture d'un autre King.
-
Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnes Martin-Lugand:
Ce livre j'en avais beaucoup entendu parler donc j'avais très envie de me plonger dedans.
J'ai pleuré, 2 fois, pour la première fois, il me semble, en lisant un roman. J'ai été touché par Diane et j'ai vécu avec elle ses moments de désespoir.
Je vis en Irlande alors forcément j'ai beaucoup souri à son arrivée dans le pays, en découvrant ses réactions et ses premières impressions. Cela m'a rappelé mon arrivée à moi, il y a plus de 2 ans.
Les personnages qu'elles rencontrent en Irlande sont tous plus attachants les uns que les autres, Abby, Jack, Judith et même Edward d'une certaine façon. Megan est une peste et je ne crois pas que ce genre de personnage existe vraiment en Irlande ^^ même si je me doute qu'il y a des gens mauvais partout.
Je regrette que la fin ne soit pas différente mais je comprends que pour Diane c'était la meilleure chose à faire.
-
La Passe-Miroir, tome 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos:
Très belle découverte. Après en avoir beaucoup entendu parler j'avais envie de connaître le contenu de ce roman. ça n'a pas été un coup de coeur parce qu'il m'a manqué d'autres informations. J'aurais aimé en savoir plus, savoir pourquoi Ophélie s'est retrouvée dans cette situation et en apprendre d'avantage sur les coutumes du Pôle et les différentes famille qui y habitent.
J'ai adoré l'univers cependant qui est très original et tellement complet que je sais que je vais en apprendre encore beaucoup dans les prochains tomes.
J'aime beaucoup Ophélie, qui est une personne discrète mais censée et qui ne s'exprime que lorsque c'est nécessaire.
Je me suis aussi beaucoup attachée à Thorn malgré tout et je suis sure que ce n'est pas une mauvaise personne. J'ai hâte de le découvrir d'avantage et j'espère ne pas me tromper sur son compte.
Cette saga est néanmoins très prometteuse et je pense qu'elle va se placer très haut dans mes préférences.
-
Les étoiles de Noss-Head, tome 1: Vertige - Sophie Jomain:
Waow !! Si je m'attendais à cela j'aurais peut être attendu un peu avant de me lancer dans cette saga étant donné que je vais devoir attendre 2017 pour la poursuivre. Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi. Une de ces histoires aui vous hape et desquelles vous ne pouvez plus sortir. J'ai juste été projeté dans cette histoire et je vivais à la place de Hannah. Les personnages sont tous très touchants et très attachants. L'univers est merveilleux et même si c'est du déjà vu je suis juste fan. Je n'ai pas lu Twilight mais j'ai vu les films et je reconnais que le début peut ressembler à Twilight mais par la suite c'est très différent.
Hannah m'a parfois agacée dans ses réactions mais je l'aime tout de même beaucoup. Leith....non mais Leith quoi ! et puis la famille de Hannah ets juste la famille rêvée. J'ai également beaucoup aimé les personnages de Al et Bonnie qui ont été adorables avec Hannah. Bref, une bonne claque pour moi ce roman !
-
Enchantement, tome 1: La pierre de lune - Evelyne Contant:
J'ai découvert cette saga sur Instagram, par hasard et j'ai été super attiré par la couverture et Oh Mon Dieu! comme je ne regrette pas.
L'histoire de Lou n'est pas très originale: Elle a grandit parmi les humains et dès le départ de ses parents en vacances elle apprend qu'elle est en fait une magique et qu'elle a des pouvoirs dont elle n'a pas connaissance. Elle est également la clé d'une prophétie et elle va devoir retrouver une table d'Emeraude pour éviter une guerre entre magique et humains.
J'aime beaucoup ce genre d'histoire de façon générale mais celle ci est encore plus fascinante pour moi puisqu'elle est basée sur la mythologie grecque et que j'adore ça. Lou est une héroïne avec beaucoup de caractère et elle va faire la connaissance de personnages très sympathique qui vont l'aider à découvrir ce qu'elle est vraiment. Elle va également rencontré Black, un être torturé mais fort séduisant dont je suis tombée sous le charme.
L'apprentissage de Lou est super intéressant et sa relation avec Black est torturée mais fascinante et j'adore tout l'univers.
La passion que Lou a en commun avec moi est la lecture puisqu'elle adore lire et qu'elle travaille dans une bibliothèque lorsqu'elle n'a pas cours. Elle est également passionnée de mythologie grecque, tout comme moi.
-
Cinquante nuances de Grey, tome 1 - E.L. James:
Ca y est, j'ai enfin lu le phénomène mondial qu'est cinquante nuances de Grey. J'ai mis beaucoup de temps à me lancer parce que j'avais beaucoup d'apprehension mais finalement je suis ravie de ma lecture.
Le côté érotique est très present évidemment et les scènes de sexe sont vraiment beaucoup détaillée et pourtant il y a une histoire autour de cela. Celle de Anastasia étudiante innocente et naive et de Christian, homme torturé qui ne sait pas comment aimer.
J'ai beaucoup aime leur rencontre et leur debut, cette façon qu'ils ont de tous les deux vouloir s'apprivoiser. Christian qui contrôle toujours tout dans sa vie finit par lâcher du leste pour Ana, qui le chamboule tellement.
Il y a des sentiments qui se developpent au fur et à mesure, entre ces deux personnages et c'est cet aspect là que j'ai beaucoup aimé suivre. J'avais tellement envie de savoir comment Ana allait vivre cette relation particulière, jusqu'ou elle serait prête à aller, mais aussi comment Christian allait réagir à toutes les bravades d'Ana lui qui n'y est pas habitué.
J'ai devoré ce roman et je me suis procurée le second tome dans la foulée.
-
Legend, tome 1 - Marie Lu:
Une histoire qui m'a beaucoup fait pensé à 1984 de Georges Orwell mais en mieux selon moi.
La première partie a été un peu lente, mais il fallait mettre en place le décor donc c'est tout à fait compréhensible et cela ne m'a pas derangé. J'ai lu plus lentement et j'ai pris le temps d'intégrer chaque information.
La seconde partie du roman marque le changement et introduit vraiment l'action.
J'ai adoré Day qui est quelqu'un de bien, avec un grand coeur, un chouilla arrogant parfois mais juste ce qu'il faut pour lui donner du charme.
June m'a impressionée à plusieurs reprises et je la trouve très intelligente mais j'ai eu envie de la claquer plusieurs fois. Elle a tellement été formatée par La Republique qu'elle est persuadée que La Republique c'est le bien et que tous les autres c'est le mal et ça ça m'a profondément agacée. Heureusement plus tard elle finit par ouvrir les yeux donc il me tarde de lire la suite de cette trilogie.
-
La Selection, tome 1: Kiera Cass:
Ca y est enfin, j'ai découvert l'univers de la Sélection. Je savais de quoi parlait cette histoire mais je ne m'attendais pas à la relation entre Aspen et America et je ne m'attendais pas non plus à trouver quelqu'un comme Celeste (quelle naïve je fais).
J'ai bien aimé l'idée que je trouve très interessante. Pouvoir permettre à n'importe quelle fille du royaume de rencontrer le Prince et de peut-être devenir sa femme, je trouve ça bien dans un monde tel que celui de la Selection.
Je suis très intriguée par cette histoire de renégats Nordiste et Sudiste et j'espère qu'on en apprendra plus dans les prochains tomes.
J'avais entendu dire que la distopie n'était pas très développée dans cette saga et c'est vrai qu'on n'en sait pas grand chose mais à vrai dire c'est surtout la Sélection qui m'intéressait donc cela ne m'a pas derangé.
-
La 5e Vague - Rick Yancey:
Je viens de terminer ma lecture et je dois avouer que je suis un peu...indécise. Je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou juste apprecié cette lecture. J'ai bien aimé c'est sur. J'ai trouvé le concept original et cette invasion n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais et pas du tout comme celle que l'on a l'habitude de voir dans les films.
J'ai beaucoup aimé Cassie. Je la trouve forte et courageuse et je ne suis pas sure que j'aurais été capable de faire tout ce qu'elle a fait si j'avais été dans sa situation.
Je crois que j'ai un faible pour Evan. Il est doux avec Cassie et il est amoureux et il m'a touché.
Je me suis également beaucoup attaché à Sammy et à Zombie (parce que pour moi il n'est que Zombie). Les autres sont plus en retrait pour moi mais on les voit moins aussi donc c'est normal.
J'ai envie de connaitre la suite donc je lirais les deux tomes suivants mais pas tout de suite parce que cette lecture a été un peu compliquée pour moi tout de même. J'avais envie que ça avance plus vite.
-
La part des ténèbres -Stephen King:
Mon premier vrai King et j'avoue que j'ai eu du mal à le terminer... Terminer mon challenge par ce roman n'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu.
Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus. Le roman était long et plein de nombreuses descriptions. L'auteur prend son temps pour amener les choses et j'avoue que parfois j'aurais aimé que les choses aillent plus vite !
L'idée du roman était originale mais je n'ai pas aimé la façon dont les gens traitaient Thad. Pour moi il n'est absolument pas responsable et il fait partie des victimes donc j'aurais aimé que ce soit plus reconnu à la fin.
Je suis tout de même contente d'avoir lu ce roman et je me suis rendue compte que King n'est pas forcement si sanglant que ce que je pensais et il se peut donc que je me penche sur d'autres de ses romans.