[Challenge] Summer Cocktail Challenge ! (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Gaahl »

Petite question. Est-ce que la couverture de Wild Cards ci-dessous peut correspondre pour la consigne de la couverture qui fait voyager ? Le personnage est clairement un pilote et l'on voit un dirigeable dans son dos, deux éléments qui font référence au voyage. En tant que pilote, mais un voyage tout de même.

Image
Dipsy38

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 15 déc., 2015 5:16 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Dipsy38 »

Je vais tenter un red passion
Image
une comedie Gilles Legardinier " Demain j'arrête"
une romance Elle Kennedy "Off campus- the deal"
une couverture représentant les personnages Mhairi Mcfarlane " Comme si c'était toi "
Cocktail terminé le 01/08
Dernière modification par Dipsy38 le lun. 01 août, 2016 5:19 pm, modifié 1 fois.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par risaj2000 »

Coucou, je vais moi aussi participer à ce challenge en commençant par RED PASSION

Comédie :
Romance : Les Héritiers de Blue Ridge Mountain
Couverture représentant les personnages : Element tome 1 de Brittayni C. Cherry

2/3
Dernière modification par risaj2000 le dim. 17 juil., 2016 9:33 pm, modifié 2 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Melaaane »

Holà! Ce challenge m'intéresse beaucoup, et j'aimerai tenter un cocktail Mauve Magique:

Roman fantasy: le tome 8 des Chevaliers d'Emeraude, écrit par Anne Robillard
Mon avis: Encore un très bon tome d'Anne Robillard.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome est la mise en avant des personnages de Lassa, Liam et Jenifael. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas attardé ainsi sur les écuyers (je serai incapable de donner les dernières générations d'écuyers). De plus, j'adore leur relation (j'espère que Jeni va finir avec l'un des garçons, peut-être Liam, comme Lassa veut se marier avec Kira?) Je suis toujours aussi attachée à Wellan et Bridgess bien sûr, mais aussi à Kira, Sage, Kevin et Onyx/Farell, que je trouve de plus en plus intéressant au fil des tomes.
Du côté de l'intrigue, l'auteure est toujours aussi créative, surtout pour faire renaître tous ces personnages
Spoiler
(Hadrian, Nomar qu'elle nous montre sous un nouveau jour, Danalieth et sa fille...)
Je suis toujours aussi accro à l'histoire, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve dans les tomes suivants!

Roman Bit-lit: Les Vampires de Chicago tome 1, de Chloé Neill
Mon avis: J'ai été très agréablement surprise par cette lecture. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans l'univers des vampires, mais je suis presque sûre de continuer de lire cette série!
Parlons tout d'abord du cadre spatio temporel: enfin du changement! Merci à cette auteure qui nous emmène ailleurs que dans New York!
Je me suis également beaucoup attachée aux personnages, et en particulier à Merit: j'adore son état d'esprit, et elle m'a fait sourire, si ce n'est rire, de nombreuses fois. J'ai encore du mal à cerner Ethan (je n'arrive pas à déterminer s'il est sincère, s'il est jaloux... affaire à suivre?) quant à Morgan, et bien j'ai été totalement conquise à la fin du livre.
L'intrigue en elle-même est également intéressante: ça change des histoires habituelles sur les vampires. Certes on retrouve les bases (le sang, "l'allergie" au soleil...) mais avec un point de vue nouveau: les vampires ne sont pas des tueurs sanguinaires, ils vivent selon des règles, comme nous, et j'ai hâte d'en savoir davantage sur cette communauté!

Roman avec une couverture qui n'est pas une photo: Legend tome 1 de Marie Lu
Mon avis: J'adore lire des dystopies, aussi j'étais presque sure d'apprécier ma lecture.
En effet, l'histoire est assez sympa, le style de l'auteur est fluide, la lecture en est d'autant plus agréable.
Les personnages sont aussi attachants: June, fidèle au gouvernement mais tiraillée entre ce qu'on lui a appris toute sa vie, et sa rencontre avec le mystérieux Day, et Day, ennemi public numéro, habitué à ne pas s'attacher, à faire sa vie dans son coin, qui voit ses certitudes basculées suite à sa rencontre avec June.
Leur histoire d'amour n'est clairement pas une surprise, mais comme dans toutes les dystopies.
Une lecture assez sympa, qui se démarque des autres dystopies, même si j'en ai lu certaines avec une intrigue plus passionnante. J'espère être plus captivée par la suite!

Livres lus: 3/3

Cocktail Red Passion:

Une Romance: Avant toi, de Jojo Moyes
Mon avis: Pour une fois, je n'ai pas envie de commenter un livre. Parce que je n'arriverai pas à rendre hommage correctement à la plume de l'auteur, à relater toutes les émotions qui m'ont assaillies pendant ma lecture.
Ce livre est un véritable coup de cœur, assurément. Et je ne dis pas cela en l'air, je n'ai presque jamais pleuré alors que je lisais, alors que cette fois, j'étais incapable de m'arrêter.
Tout: les personnages, l'histoire, la manière d'écrire... C'était parfait, vraiment. Mais c'était également terriblement réaliste, et c'est pourquoi les larmes viennent naturellement à la fin.
Pour une fois (encore), je ne vais pas commenter les personnages, l'histoire, l'auteur, parce qu'au fond, ce n'est pas le plus important dans ce roman. C'est la morale de l'histoire. Voir la vie de ce tétra, voir qu'il arrive quand même à être heureux, malgré tout, ça nous fout une claque tout simplement.
Très honnêtement, ce roman a changé ma façon de voir la vie, le regard que j'avais sur moi et sur le monde qui m'entoure aussi. Il nous fait réfléchir à des questions auxquelles on ne pense pas forcément, comme le droit de mettre fin à sa vie ou ce que nous ferions dans une telle situation, que ce soit pour se tuer ou pour accompagner quelqu'un, comment on réagirait si c'était un de nos proches...
C'est un roman bouleversant, dans tous les sens du terme.

Une Comédie: Geek Girl, tome 1: D'intellectuelle à top-modèle, par Holly Smale
Mon avis: Une tres bonne comédie! Honnêtement, je ne pense pas que je l'aurais lu si je ne m'étais pas inscrite à différents challenges cet été, mais je ne regrette pas du tout mon choix!
J'ai adore la légèreté d'Harriet, son état d'esprit, son auto dérision... C'est vraiment rafraîchissant, très agréable à lire pendant cette saison, sans prise de tête. Au contraire, il m'est arrivé de rire à certains moments. Seul bémol: je trouve que l'auteur n'approfondit pas assez la description des personnages secondaires: ils ont été survolés la première fois qu'on en a parlé, mais plus rien après, si bien que je ne me suis pas attaché à eux (sauf à Wilbur, quel personnage celui-là!). J'espère qu'on aura l'occasion d'en apprendre davantage sur eux dans les prochains tomes.
L'histoire était intéressante: une geek qui se retrouve propulsée dans le milieu de la mode alors qu'elle déteste cet univers, forcément, ça crée du remous!
Enfin, l'écriture était agréable, fluide, j'ai fini ce livre en seulement 2 heures, sans me forcer.
Pour toutes ces raisons, j'attaque dès maintenant la lecture du tome suivant!

Une couverture représentant les personnages: La liste de Siobhan Vivian
Mon avis: J'ai choisi ce livre complètement par hasard car la quatrième de couverture m'intriguait beaucoup: une liste de 8 noms avec quelques commentaires et c'est tout. De quoi intriguer tout de suite le lecteur! Et finalement, j'ai été bien déçue de ma lecture...
Tout d'abord, je tiens à dire que j'adore le thème du livre: qui ne s'est jamais sentie mal dans sa peau? Comparée aux autres? Encore plus au lycée. Alors le sujet global du livre m'a beaucoup plu pour cette raison. Je n'ai lu que peu de livres sur ce sujet, donc c'était en quelque sorte nouveau pour moi, c'est peut-être pour cela que ce sujet me tient à cœur.
Mais je trouve que le sujet de base, la liste, est très mal exploitée par contre. Je m'attendais, je ne sais pas, à ce qu'ils essayent de trouver l'auteur comme la principale l'a demandé. Finalement, on se prend la réponse comme ça, au détour d'une page, alors qu'on ne s'y attend pas.
Il y a également le fait que l'auteur insère beaucoup de personnages principaux, 8. Le problème est que son livre est assez court, l'intrigue se déroulant en une semaine, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, ou de les comprendre etc. Je sais que c'est un choix, pour montrer leurs différentes réactions suite à leur citation dans la liste, mais je n'ai tout simplement pas accroché.
Enfin, j'ai trouvé l'écriture de l'auteur trop enfantine, pas assez recherché. C'est peut-être un choix, pour qu'on s'identifie plus aux personnages qui sont adolescents et ne parlent donc pas comme des auteurs accomplis de 40 ans, mais j'ai trouvé cela très ennuyant.

Livres lus: 3/3

Cocktail Yellow Sun:

Un roman jeunesse: Les Chevaliers d'Emeraude tome 10, de Anne Robillard
Mon avis: Whoua! Je pense que ce tome est l'un des plus captivants de la série! L'auteure s'est surpassée!
J'ai particulièrement apprécié que l'auteure mette en avant les personnages les plus jeunes. En effet, cela faisait au moins 2 générations qu'elle "survolait", mais là, Liam, Jeni et Lassa sont chacun au centre de l'histoire à un moment ou à un autre. Cela m'avait manqué de ne plus découvrir de nouveaux personnages, je l'avoue! Par contre, je regrette l'absence de Sage. Certes, il est toujours présent, mais dans un contexte totalement différent, si bien qu'il a énormément changé (en même temps, étant seul au milieu des insectes d'Amecareth, cela semble normal...)
Le tout avec l'arrivée (enfin!) d'Amecareth sur le continent où il tue les enfants qui étudiaient au château, plongeant ainsi Onyx dans une rage phénoménale (et tout le monde sait qu'énerver Onyx est la chose la plus stupide à faire) et la colère de Chloé (oui,oui, notre Chloé, la voix de la raison). Ajoutez à cela les rebondissements du dernier chapitre (histoire de nous donner très envie de lire la suite) et vous comprendrez pourquoi je n'ai qu'une hâte: lire le tome suivant!

Un roman Steampunk: New Victoria par Lia Habel
Une couverture représentant l'été: Did I mention I love you? tome 1, Estelle Maskame

Livres lus: 1/3
Dernière modification par Melaaane le mar. 30 août, 2016 1:21 pm, modifié 10 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Paulinette11 »

Je valide le premier ingrédient de Mauve Magique avec Les chevaliers d'Emeraude tome 1 Le feu dans le ciel de Anne Robillard.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18130463
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par virginieMT »

Je m'inscris aussi, et je commence avec le :

1 * Mauve Magique: :arrow: Commentaires
Un roman fantasy : les larmes rouges de georgia caldera (3 tomes)
Un roman fantastique: Et après... de Guillaume Musso
Un roman avec une illustration en couverture : Quelqu'un pour qui trembler écrit par Gilles Legardinier
Image

2 * Red Passion : :arrow: Commentaires
- Une comédie : L'échapée belle écrit par Anna Gavalda
- Une romance :Le bal des Louves (T1 : La chambre maudite) de Mireille Calmel
- Une couverture représentant les personnages : No et Moi de Delphine De Vigan
Image

3 * Blue Lagoon : :arrow: Commentaires
- Un roman d' aventure :Et si c'était vrai... de Marc Levy
- Un roman Historique : Le bal des louves, T2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel
- Une couverture représentant l'Eau : Nympheas noirs écrit par Michel Bussi
Image

4 * Cocktail Arc-en-Ciel :
- Un roman d'Aventure : Complètement cramé ! écrit par Gilles Legardinier Mon avis
- Une Romance : Et si c'était vrai... de Marc Levy Mon avis
- Un roman de Bit-Lit ou Fantastique : Les Soupirs de Londres, Tome 1 : Le Manoir des Immortels écrit par Ambre Dubois Mon avis
- Un roman Jeunesse : L'été où ma vie a changé Livre 1 : Rendez-vous manqué écrit par Alyson Noël Mon avis
- Une couverture qui fait Voyager : Vous revoir de Marc Levy Mon avis
Image
- Un Policier ou un Thriller : Condor de Caryl Férey Avis
- Couverture représentant l’Été : l'été ou je suis devenue jolie Avis
Image

4 * Vert Aventure : :arrow: Commentaires
- Un policier ou Thriller : Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard
- Réécriture de Contes : Amour et Psyché écrit par Apulée
- Couverture qui fait voyager : Sauve-moi de Guillaume Musso
Image

Cocktails Validés : 5/6
- 1er cocktail : Mauve Magique (3/3)
- 2d cocktail : Red Passion (3/3)
- 3e cocktail : Blue Lagoon (3/3)
- 4e cocktail : Cocktail Arc-en-Ciel : (7/7)
- 5e cocktail : Vert Aventure (3/3)
Dernière modification par virginieMT le sam. 03 sept., 2016 10:18 pm, modifié 13 fois.
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par salsa7 »

Coucou tout le monde ! Voici mes réponses aux diverses questions que vous m'avez posées :)

@Enaria1106 : C'est que ça peut être un peu réducteur. On peut élargir aux couvertures on l'on voit du soleil qui font vraiment penser à l'été ... Sans vouloir t'embêter, sur la couverture que tu as mise, le fond ce n'est pas la mer ? avec les vaguelettes j'ai l'impression que c'est la mer et la plage ... ou alors c'est moi ? ;)

@Iliane : Oui Les Soeurs Grimm ça fonctionne, rien que dans le titre ça laisse penser à une réécriture de contes !

@MlleViolette : Contente que tu aies trouvé la réponse à ta question ^^ Je préfère que vous fassiez un par un les cocktails c'est plus simple pour faire le récapitulatif ! Pour la couverture de Panique en 6e A, à mon goût elle fait assez voyager ^^

@Nocturis : J'aurais choisi une couverture plus ensoleillée mais ça ira ;)

@Silent-Child : Vu ton argumentaire je suis obligée de valider que cette couverture fait voyager, en tout cas elle invite au voyage !

Le récapitulatif des participants est à jour :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ptitflora92 »

Le Yellow Sun
1) Un roman jeunesse: “A plus, Choupi-Tropgnon…” de Louise Rennison
  • Ouf Georgia se pose enfin des questions sur sa compatibilité avec Super Canon. On voit beaucoup Rose dans ce tome et je comprends pas pourquoi c'est pas elle sa meilleur copine, je veux dire entre Jas et Rose y a pas photo, à mon avis d'ici la fin de la série Jas et Georgia c'est finit.
    Sinon bah les expressions de Georgia me font toujours autant sourire, donc c'est une série jeunesse vraiment sympathique.
2) Un roman Steampunk: “The Queen is Dead” de Kate Locke
  • Un mélange de Steampunk et de fantaisie urbaine très intéressant. Je me souvient vite fait des grandes lignes du premier, en fait le seul point que j'ai plus trop trop en tête c'est la rencontre de Vex et Xandra mais ça ne m'empêche pas de trouver leur relation parfaite beaucoup de respect entre eux.
    Xandra est un personnage que j'apprécie énormément elle est forte et drôle et a juste ce qu'il faut de douceur.
    L'histoire est très bien aussi, son frère ayant disparu Xandra part à sa recherche et son enquête permet d'en apprendre plus sur les expériences faites sur les "halvies" (mi-humain/mi-surnaturel).
Image3) Une couverture représentant l'été: “Les filles au chocolat, T5: Coeur Vanille" de Cathy Cassidy
  • Eh bien félicitation Honey Peste je t'ai apprécié
    Sauf quand elle nous a fait une crise, et puis ça m'énerve qu'on ressorte à chaque tome que Cherry à volé Shay alors que ça pas passé tout à fait comme ça. Enfin bref notre DramaQueen en chef c'est enfin fait frappé par une remise en question, finit la fille qui voyait les choses sous le seul angle "je suis la victime" (bon là elle l'est pour de vrai, mais pas sur tout) et puis oh miracle elle voit enfin son père pour ce qu'il est vraiment (sa mère à beau dire que malgré ses défauts il aime vraiment ses enfants, il le cache vachement bien. Cette homme n'est pas fait pour la paternité). Bon elle est toujours pas parfaite mais je crois que le bonne personne en elle va faire une percé définitive, là c'est que le début.
Récap 2/6 Cocktail
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 25 juil., 2016 4:06 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ptitflora92 »

Ok, alors le troisièmes sera:
Le Mauve Magique
1) Un roman Fantasy: “Leïlan, T1: Les yeux de Leïlan” de Magali Ségura
2) un roman Bit-Lit ou Fantastique: “Queen Betsy, T12: Vampire et Paumée” de MaryJanice Davidson
3) Une couverture avec une Illustration et non une photo: “Le noir est ma couleur, T5: Le Piège” d’Olivier Gay
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 02 juil., 2016 6:58 pm, modifié 1 fois.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Enaria1106 »

salsa7 a écrit : @Enaria1106 : C'est que ça peut être un peu réducteur. On peut élargir aux couvertures on l'on voit du soleil qui font vraiment penser à l'été ... Sans vouloir t'embêter, sur la couverture que tu as mise, le fond ce n'est pas la mer ? avec les vaguelettes j'ai l'impression que c'est la mer et la plage ... ou alors c'est moi ? ;)
[/mid]
Et bien, je ne sais pas. Je m'étais posée la question aussi. J'ai personnellement l'impression qu'il s'agit du ciel, mais j'ai bien envie de te répondre qu'il s'agit de la mer pour pouvoir valider la consigne. ;)
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par MlleViolette »

salsa7 a écrit :
@MlleViolette : Contente que tu aies trouvé la réponse à ta question ^^ Je préfère que vous fassiez un par un les cocktails c'est plus simple pour faire le récapitulatif ! Pour la couverture de Panique en 6e A, à mon goût elle fait assez voyager ^^
Merci bien ! :D
Du coup pour mon cocktail Vert Aventure -je ferai mon message récapitulatif plus tard, lorsque j'aurai accès à mon ordinateur ;) pour le moment je suis sur portable, pas très pratique :/ - :

Policier ou Thriller : L'heure zéro de Agatha Christie EN COURS
Réécriture de Contes : J'ai une petite idée mais il faut que je vérifie d'abord :)
Couverture qui fait voyager : Panique en 6eA LU
Une aventure très sympathique ! Un court roman idéal pour les plus jeunes, du fait de son intrigue vraiment bien construite, même moi, j'ai été étonnée à la découverte du coupable ! Je suis également très satisfaite que les personnages ne soient pas des clichés de récits jeunesses. Se lit rapidement et avec amusement !
Twilightvampires

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mer. 02 nov., 2011 6:15 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Twilightvampires »

Salut! Ce nouveau challenge a l'air vraiment original, c'est super ;)

Je vais bien entendu participer, et je vais commencer avec un Vert Aventure:

Un policier ou un thriller: La Conspiration de Maggie Hall
Une réécriture de contes: Scarlet de Marissa Meyer
Une couverture qui fait voyager: Je pensais à Lola and the Boy next door de Stephanie Perkins, vous pensez que ça marche?
Lola and the boy next door
Lola and the boy next door
lola.jpg (45.25 Kio) Consulté 898 fois
Dernière modification par Twilightvampires le mar. 19 juil., 2016 12:47 am, modifié 2 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Très tentant ce Summer-Cocktail !! Bravo pour l'idée !
Je commencerais bien par un Red Passion s'il vous plait !

- Comédie : Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman ( commencé hier )
- Romance : Black lies d' Alessandra Torre
- Couverture avec les personnages : Le pacte de Marie-Jo Putney

:arrow: 1er ingrédient validé Demain est un autre jour fini aujourd'hui !

Choisi pour répondre à la consigne " N " du Challenge ABC, ( et ensuite à celle du Summer-Cocktail ) ce roman s'est révélé une vraie bonne surprise !
Tout s'écroule pour Brett à la mort de sa mère, et pas seulement parce qu'elle perd un être très cher, mais parce que celle-ci laisse un testament étonnant et une liste d'objectifs à remplir pour que sa fille puisse accéder à son héritage. Ce " challenge " va permettre à Brett de reprendre sa vie en mains et même de vivre SA vie,celle dont elle rêvait dans sa jeunesse, de revoir ses choix professionnels, amoureux, sociaux... Le chemin pour y arriver n'est pas toujours facile et parfois c'est une impasse et il faut faire demi-tour... Le tout est narré sur un ton plein d'humour, vivant et léger qui fait qu'on ne lâche le livre que quand on l'a terminé !
:arrow:
2 ème ingrédient validé : Le pacte de Marie-jo Putney !
Une romance douce et sympathique dans l'Angleterre du 18ème siècle. Jocelyn est parfois agaçante à ne pas (vouloir ) voir ce qui est juste sous son nez et à s'accrocher à des chimères, mais elle a aussi de très bons côtés ! David est.. presque parfait ! Et les personnages secondaires sont aussi attachants. [/quote]

:arrow: 3ème ingrédient validé : Black lies d'Alessandra Torre

Un roman et une romance pas comme les autres...
D'abord le récit de Layana parait fade, puis il dérange ( c'est vrai quoi, avoir deux hommes en même temps... ), ensuite il agace ( c'est quoi le secret de Brant ? Et pourquoi elle ne nous le révèle pas dès qu'elle le découvre ?? ). Et quand elle lâche la révélation, ça vous laisse pantoise ( ça c'est de l'amour !!! ). La fin du récit est très émouvante, car le choix est difficile et que Lee est aussi très attachant... Une lecture surprenante qui vaut le détour !


En route pour le Mauve Magique !!

- Fantasy : Le Voleur de Coeur de Rawia Arroum ( correspond bien ?? )
- Bit-lit : Rebecca Kean, traquée de Cassandra O'Donnell
- Couverture avec illustration : Le poison écarlate de Maria V. Snyder ? ou Deux secondes de trop de Rachel Joyce ?
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Elerinna2 »

Cocktail 1: Le Vert Aventure
- Policier ou Thriller: L'appel du coucou de Robert Galbraith
- Réécriture de Contes: Le livre des choses perdues de John Connolly

- Couverture qui fait voyager:


Cocktail 2: Le Yellow Sun
1 - Un roman jeunesse: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
2 - Un roman Steampunk: Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern
3 - Une couverture représentant l'été: 4 filles et un jeans pour toujours de Ann Brashares


Cocktail 3: Le Mauve Magique
- Un roman Fantasy : Warbreaker de Brandon Sanderson
- un roman Bit-Lit ou Fantastique: Frankenstein de Mary Shelley
- Une couverture avec une Illustration: Dragon, tome 1 de l'âge du feu de E.E. Knight


Cocktail RED PASSION :
- Comédie : Journal intime de Georgia Nicholson tome 2 : Le bonheur est au bout de l'élastique de Louise Remison
- Romance : Abandon tome 2: Les enfers de Meg Cabot
- Couverture avec les personnages : Tugdual tome 1 : coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Cocktail Blue Lagon
1- Un roman d'Aventure: Le vicomte de Bragelonne d'Alexandre Dumas
2- Un roman Historique: Le bal des louves tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel
3 - Une couverture représentant l'eau: Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux


4 cocktails validés
Dernière modification par Elerinna2 le jeu. 22 sept., 2016 11:47 am, modifié 24 fois.
Gomme

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:03 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Gomme »

Je vais commencer par tenter le vert aventure :

Un policier : "La vérité sur l'affaire Harry Quebert"
Une réécriture de contes : "Poison" (Contes des royaumes) --> Inspiré par Blanche-Neige
Une couverture qui fait voyager : "Paris est une fête" --> Pour moi la couverture invite au voyage, fait rêver sur Paris
Dernière modification par Gomme le ven. 01 juil., 2016 3:20 pm, modifié 3 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par kymmy38 »

le Blue Lagoon

Roman d'aventure : le sang de l'alliance
Roman historique : La religion de Tim Willocks
Roman avec de l'eau en couverture : La rivière à l'envers 1.Tomek de jean-Claude Mourlevat[/quote]

je valide aujourd'hui le roman historique : la religion de Tim Willocks

Un roman magnifiquement raconté qui raconte le siège de Malte pendant la guerre qui opposa les ottomans contre les chevaliers de St Jean en 1565. Un guerre pleines d’horreur, de sang et de morts. Et au milieu de tout ça une histoire d’amour et d’amitié. Un enfant enlevé à sa mère depuis sa naissance. Un livre qui se laisse emporter sur les rives de l’histoire et qu’on prend plaisir à lire.

1/3
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Ploudillon »

Je me lance aussi, et mon premier cocktail sera un Mauve Magique. :)

Un roman fantasy : A Vos Souhaits, Fabrice Colin

Un roman bit-lit ou fantastique :

Un roman avec une illustration en couverture : Le Quidditch à travers les âges, J.K. Rowling
Image
Une lecture vraiment très très plaisante qui vient compléter notre connaissance du monde magique créé par J.K. Rowling.
Ce petit guide est écrit sous la plume de Kennilworthy Whisp, un expert en Quidditch, qui nous en apprend beaucoup sur le sport le plus populaire du monde des sorciers, tant au sujet de son histoire depuis ses débuts qu'au sujet des différentes règles et du matériel utilisé - entres autres.
Il est vraiment très intéressant de se replonger dans cet univers fantastique d'un point de vue complètement extérieur aux personnages auxquels nous sommes habitués, sous la forme d'un ouvrage nous dévoilant les secrets de ce sport omniprésent dans la saga qu'est le Quidditch.
(Suite de mon commentaire sur la page du livre).



J'éditerai pour signaler que j'ai terminé un ingrédient et pour indiquer le livre que j'associe au prochain. ;)



Cocktails réalisés : 1/6
Dernière modification par Ploudillon le ven. 01 juil., 2016 10:29 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par zarg »

Evolution 1er cocktail : Red Passion 2/3
Dernière modification par zarg le sam. 16 juil., 2016 10:53 pm, modifié 7 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Enaria1106 »

Je valide mon premier cocktail.

Un roman fantasy: La guilde des magiciens de Trudi Canavan
Il s'agit d'une relecture. Je l'avais déjà lu il y a près de dix ans. Je me souvenais seulement que j'avais bien aimé, et c'est toujours le cas. Je lirais la suite avec plaisir.

Un roman Bit-Lit ou fantastique: Morsure de glace de Richelle Mead
Le premier tome avait été une heureuse surprise et je craignais que la suite ne soit décevante et ça n'a pas du tout été le cas. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, un peu plus dramatique que le premier.

Une couverture avec une illustration et non une photo: Guerre et dinosaures de Victor Milàn
Image

Ce livre est présenté comme un croisement entre Jurassic Park et Le trône de fer sur sa couverture, et en fait pas vraiment. Alors, comme dans le trône de fer, j'ai eu un peu de peine au début à m'y retrouver entre tous les personnages et dans l'univers, sauf que dans le trône de fer, ça passe et les intrigues entre les personnages deviennent vraiment intéressantes. Là, non. C'est assez plat et pas vraiment intéressant. Quant à Jurassic Park: les dinosaures sont bien présents, ils sont même omniprésents mais ils ont autant d'importance et de charisme que les chevaux dans le trône de fer justement. Ce sont des bêtes de somme, des montures, des "chiens" de chasse. Ils font partie du décor.
En résumé, un livre assez moyen. J'ai été particulièrement agacée de découvrir à la toute fin du livre qu'à priori ce ne serait que le premier tome d'une série alors que ce n'est annoncé nulle part sur la couverture (ou au dos d'ailleurs). Je m'attendais vraiment à lire un one shot.


3/3
Cocktails terminés: 1

Je poursuis maintenant avec un Cocktail Arc-en-Ciel.
○ Un roman d'aventure: La dernière étoile de Rick Yancey
○ Une romance: Tout ça c'est la faute du chat! Tome 2 de Juliette Duval
○ Un policier ou thriller: Les dix petits nègres d'Agatha Christie
○ Un roman bit-lit ou fantastique: Vampire Academy, Tome 3: Baiser de l'Ombre de Richelle Mead
○ Un roman jeunesse: Sublutetia, tome 3: Le ventre de Londres
○ Une couverture représentant l'été: All Things bright and beautiful de James Herriot
○ Une couverture qui fait voyager: Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Gaahl »

Je valide le roman policier de mon cocktail Arc-en-Ciel avec La Morte dans le labyrinthe, d'Ariana Franklin. Le livre est en effet un polar historique.
Un polar historique qui se laisse lire. Si l’auteur a le mérite d’avoir pris des figures historiques réelles et d’avoir gardé le souci de la cohérence par rapport à l’Histoire, quelques personnages sortent radicalement des portraits que l’Histoire a peint d’eux, notamment l’abbé Eynsham, l’auteur l’avoue elle-même à la fin du roman.

L’histoire se déroule en Angleterre sous le règne d’Henri Plantagenêt. Aliénor d’Aquitaine, sa femme et la mère de huit de ses enfants, est enfermée à Chinon car pousse ses fils à la rébellion contre leur père. Lorsque la favorite du roi, Rosemonde, est assassinée, tous les indices pointent vers Aliénor. Si sa culpabilité est avérée, cela signifierait une guerre sanglante entre un roi et sa reine. C’est ainsi qu’entre en scène Adélia, médecin des morts, afin de prouver l’innocence de la reine.

L’histoire est agréable, l’atmosphère du labyrinthe empreinte de mystère. Toutefois la mentalité des personnages a quelque chose qui m’a chiffonée. Si l’époque implique un obscurantisme profondément ancré dans l’esprit des gens, je trouve que la cause féministe, incarnée par Adélia et la reine Aliénor, prend beaucoup de place, jusqu’à en devenir limite étouffante. Les hommes sont alors une caricature du machisme affirmé, tandis que les deux femmes sont les porte-paroles incomprises de la cause féministe. Mettre une telle problématique en filigrane aurait été plus pertinent à mes yeux. Car même une reine ne pouvait afficher publiquement une telle pensée sans en pâtir.

C’est toutefois une lecture agréable avec une dénouement assez inattendu.
J'ai donc 1/7 ingrédient de mon cocktail.
:arrow: Récapitulatif
CileNane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:58 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par CileNane »

[quote="anne58"]Bonjour, j'aime bien le principe si ce n'est pas trop tard je m'inscrit pour ce challenge est je choisi un cocktail mauve magique

roman fantasy: l'ombre parfaite deBrent Weeks. fini
J'ai beaucoup aimé cette histoire où l'on en apprend plus sur Durzo et Mamma K. Je l'ai trouvé moins bon que la trilogie de L'Ange de la nuit mais la barre étant haute... Le style de l'auteur est égal à lui même: très agréable, mais pour moi l'histoire a un petit côté convenu qui gache le tout.

roman bit lit: Meg Corbyn tome 1 fini
Ce livre est incroyablement bien, je pensais les recommandations et commentaires exagerés , mais en réalité ils sont pour la plupart loin du compte.
L'écriture est très bien l'histoire, les personnages sont très bons. C'est à ce jour l'un des meilleurs livres de ce genre que j'ai eu le plaisir de lire.
Le plus: le tome se suffit à lui même; évidemment je vais lire la suite mais si je ne le faisais pas, s'il n'y avait pas de suite ce serait frustrant mais pas gênant. C'est assez rare pour le souligner.


roman avec une couverture illustrée: Fées weeds et guillotines de Karim Berrouka fini
J'ai adoré ce livre. Le thème des fées est revu complétement. L'auteur a un style fluide et donne à ses personnages des dialogues acérés délicieux. J'ai particulièrement aimé Jaspucine une fée comme on en voit peu dans les romans, et Premier de la classe qui m'a beaucoup surprise.
Par contre la fin m'a un peu déçue je l'ai trouvé un peu moins travaillée que le reste.



3/3 des ingrédients pour ce cocktail mauve magique je vais attendre un peu avant de reprendre un autre cocktail..
Dernière modification par CileNane le lun. 04 juil., 2016 11:48 pm, modifié 1 fois.
lauriiie38

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 27 mai, 2015 8:23 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par lauriiie38 »

Bonjour, je vais aussi me lancer, ce challenge a l'air super. :D
Mauve magique :
- Un roman fantasy : Six Of Crows
- Un roman fantastique : The Mortal Instruments Tome 5 La cité des âmes perdues
- Une couverture qui n'est pas une photo mais une illustration : Deep Blue


Bon challenge à tous ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Elerinna2 »

Alors je valide la consigne roman dont la couverture n'est pas une photo mais une illustration avec le tome 2 de Tobie Lolness, u e lecture coup de coeur, meilleur que le tome 1, le style est splendide, l'univers sympathique au point que les habitants de l'arbre vont me manquer.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par alain42 »

j'aimerai m'inscrire avec le cocktail mauve magique
je vais chercher mes livres
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Julma »

Bon !! Il est grand temps que je fasse un Récap histoire d'organiser un peu tout ça avant de m'y plonger ^^

Red Passion avec:
*Une Comédie: L'Illusion comique, Corneille (commentaire)
*Une Romance: Le Gardien de son Coeur, Nicholas Sparks (commentaire)
*Une couverture représentant les personnages: Le Rouge et le Noir, Stendhal (commentaire)
Total: 3/3

Mauve Magique avec:
*Un roman Fantasy: L’Épée de Vérité t6: La Foi des Réprouvés, de Terry Goodkind (commentaire)
*Un roman Bit-Lit: La Communauté du Sud t1: Quand le danger rôde, Charlaine Harris (commentaire)
*Couverture avec une illustration: Fangirl, Rainbow Rowell (commentaire)
Total: 3/3

Blue Lagoon avec:
*Un roman d'Aventure: L'Epée de Vérité t7: Les Piliers de la Création, Terry Goodkind (commentaire)
*Un roman Historique: Les Piliers de la Terre, Ken Follet (commentaire)
*Une couverture représentant l'Eau: Villa avec piscine, Herman Koch (commentaire)
Total: 3/3

Vert Aventure avec:
*Un Thriller: L'Exil des Anges, Gilles Legardinier (commentaire)
*Une Réécriture de Contes: Barbe Bleue, Amélie Nothomb (commentaire)
*Couverture qui fait voyager: N'oublier jamais, Michel Bussi (commentaire)
Total: 3/3

Yellow Sun avec:
*Un roman Jeunesse: Je veux vivre, Jenny Downham (commentaire)
*Un Roman Steampunk: L'étrange affaire de Spring Heeled Jack, Mark Hodder (commentaire)
*Une couverture représentant l’Été: Gravé dans le sable, Michel Bussi (commentaire)
Total: 3/3

Total Cocktails: 5/5

CHALLENGE TERMINÉ !!
Dernière modification par Julma le dim. 11 sept., 2016 12:01 am, modifié 12 fois.
coyote0704

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : mer. 24 juin, 2015 8:35 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par coyote0704 »

Bonjour,

Je souhaite également me lancer dans ce challenge. Je vais me tenter l'ensemble des cocktails. Voici les livres que j'ai prévu de lire :

Cocktail BLUE LAGOON :
- Roman d'aventure : Oceania T1 : La prophétie des oiseaux (Hélène MONTARDRE)
- Roman historique : Charly 9 (Jean TEULÉ)
- Couverture représentant l'eau : Troisième humanité (Bernard WERBER)

Cocktail MAUVE MAGIQUE :
- Roman fantasy : Jonathan Strange & Mr Norrell (Susanna CLARKE)
- Roman bit-lit ou fantastique : Autre-Monde T1 : L'alliance des Trois (Maxime CHATTAM)
- Couverture avec une illustration (et pas une photo) : Autobiographie d'une courgette (Gilles PARIS)

Cocktail VERT AVENTURE :
- Policier ou Thriller : L'hypnotiseur (Lars KEPLER)
- Réécriture de contes : Contes à l'envers (Philippe DUMAS et Boris MOISSARD)
- Couverture qui fait voyager : Le premier jour (Marc LEVY)

Cocktail RED PASSION :
- Comédie : Demain j'arrête ! (Gilles LEGARDINIER)
- Romance : Le liseur (Bernhard SCHLINK)
- Couverture avec les personnages : Les rivières pourpres (Christophe GRANGÉ)

Cocktail YELLOW SUN :
- Roman jeunesse : Charlie et la chocolaterie (Roald DAHL)
- Roman steampunk : Anti-glace (Stephen BAXTER)
- Couverture représentant l'été : L'été d'Agathe (Didier POURQUERY)

Cocktail ARC EN CIEL :
- Roman d'aventure : Robinson Crusoé (Daniel DEFOE)
- Romance : Je l'aimais (Anna GAVALDA)
- Policier ou Thriller : Le parfum de la dame en noir (Gaston LEROUX)
- Roman bit-lit ou fantastique : Autre-monde T2 : Malronce (Maxime CHATTAM)
- Roman jeunesse : Oliver Twist (Charles DICKENS)
- Couverture représentant l'été : Fin d'été (Johan THEORIN)
- Couverture qui fait voyager : Mirage (Douglas KENNEDY)

Cocktails validés : 0/6
Livres lus : 2/22


Avec tout ça je suis parée pour l'été !

Je vais commencer par un petit cocktail MAUVE MAGIQUE puisque j'ai commencé à lire Autre-monde hier soir.

Bon challenge à tous !
Dernière modification par coyote0704 le mer. 24 août, 2016 9:41 am, modifié 2 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Quant à moi je vais commencer avec le Blue Lagoon :D

Aventure : CHERUB, t10 : Le Grand Jeu de Robert Muchamore (commentaire)
Historique : Althéa ou la colère d'un roi de Karin Hann
Couverture représentant l'Eau : La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat (commentaire)

2/3
Je valide le dernier élément de mon cocktail avec Althéa ou la colère d'un roi de Karin Hann ! :D

Image

Ce livre m'a vraiment déçue... Je partais pourtant avec une super bonne impression ! Ayant déjà visité ce château, je me retrouvais sans soucis plongée dans l'histoire, je reconnaissais les grottes, les jardins, les statues,... ce qui m'a rendu ce début de roman très agréable. On découvre Vaux-le-Vicomte, son décor, son ambiance.
Mais la suite, après l'arrestation de Fouquet, ce fut une toute autre affaire ! Ce fond historique sert de cadre à une romance... Sauf que je n'ai pas du tout aimé la manière dont elle a été menée. Je l'ai trouvée clichée et prévisible et la partie historique du roman est effacée derrière. C'est mon gros point noir, mais c'est l'élément clef alors... la partie centrale du livre fut une torture...
Malgré tout, je peux comprendre que ce genre de livre plaise mais je préfère vraiment les romans historiques basés sur des personnages réels. Ici j'avais tendance a douté de la véracité de chaque élément nouveau (notamment quand l'Ordre du Temple se rajoute, là ce fut trop pour moi). Mais l'annexe à la fin du roman est très instructive de ce côté-là, ce qui fait que les dernières pages m'ont également laissée une bonne impression... Ce qui est malheureusement bien peu quand on pense au nombre de pages que comporte ce livre.
J'admire tout de même le travail de recherche de l'auteur.

3/3 ! :D

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Nocturis »

Je valide le premier ingrédient du cocktail arc en ciel avec Roman d'aventure avec Inferno de Dan Brown.
Voici mon avis:
Premier livre de Dan Brown que je lis et je n'ai pas été déçue !! Remplie de références sur la Renaissance (logique vu que l'histoire tourne autour de l'oeuvre de Dante), j'ai beaucoup apprécié ce livre pour cela car ça m'a permis d'en apprendre plus sur cet auteur et sur ses œuvres.
L'intrigue est bonne, j'ai été plusieurs fois surprise et que dire de la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)

Une très bonne lecture, j'espère que Da Vinci Code sera aussi bien.

Au tour du Roman jeunesse avec Time Riders, tome 6; les brumes de Londres d'Alex Scarrow.
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18148013
Petite note: j'ai rajouté le cocktail Yellow Sun à ma liste ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »