[Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Nyselia »

Je viens valider la lettre d de la consigne 6, avec la lecture du tome 14 de la série Anita Blake de Laurel K. Hamilton, Danse Macabre...

Voici mon avis:
Dans ce tome-ci, on découvre une autre facette d'Anita mais qui n'est pas aussi étonnante que l'on pourrait le croire à la base.
Car vu la personnalité d'Anita, son comportement, ses valeurs... bref, tout ce qui fait d'elle que l'on a vu évoluer tout le long de la série qui nous fait comprendre qu'elle n'est pas comme bon nombre de femmes (...)

De part cette situation décalée, l'histoire se laisse facilement dévorer par le fait que l'ardeur ne soit pas trop redondante dans ce tome. Et l'on se régale tout simplement de cette lecture.
(Pour voir mon avis complet, il se trouve sur la page du livre)

Total: 3 consignes validées et 5 parties de la consigne 6 validées
Récapitulatif voir page 1
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Hillja »

Je valide la lettre y de la consigne 6 avec La Guerre des jours lointains, d'Akira Yoshimura :

C'est la première fois que je lis un roman sur la Seconde Guerre mondiale (ou sur l'immédiat après-guerre) écrit du point de vue des Japonais et faisant état des bombardements, des abus et des conséquences de l'occupation américaine dans l'archipel nippon. Le protagoniste est un officier de l'armée de terre japonaise, Takuya Kiyohara, activement recherché comme criminel de guerre (car lui et ses collègues ont exécuté au sabre des prisonniers américains — après la reddition). Le militaire, qui jusque-là rêvait d'être célébré en héros, devient alors fugitif dans son propre pays, toujours angoissé, craintif, au seuil de la paranoïa. Le rapport entre les vainqueurs et les vaincus est froidement exposé par l'auteur alors que les saisons défilent et que Takuya va de désappointement en désappointement. Villes ravagées et corps brûlés, populations abandonnées, désespérées, affamées, humiliées... Ce récit historique fait montre de la cruauté de la guerre dans un langage limpide mais pâtit d'un démarrage un peu long car très documentaire (enchaînement de dates et de faits).

> récapitulatif
Consignes validées : 10/10, (6/7), 21
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par M-a_n_o-n »

Je viens de finir ma dernière consigne la 7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture avec L'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton

Ce fut pour moi une lecture assez pénible pourtant je suis en général assez bon public en fantasy. Mais en ce moment soit j'adore, soit je m'ennuie comme ici avec l'Héritage des Rois-Passeurs. J'ai exactement le même problème avec le premier tome de la Belgariade de David Eddings que je n'arrive pas à finir.

Ici, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages féminins, c'est un peu toujours la même chose avec des héroïnes fortes, masculines et qui n'ont besoin de personne. Les personnages masculins sont quant à eux très bien.
Après en ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé les intrigues, les complots pour la couronne et l'univers est assez original. Mon problème vient du fait que je n'avais presque aucune envie d'avancer dans les chapitres pour connaître la fin de l'histoire mais comme je voulais le lire pour cette consigne, je me suis forcée à le finir rapidement.
Même si je n'ai pas été transportée, je pense quand même que ce roman a un véritable potentiel et qu'il peut être une première approche très sympa du genre.

10/10, (7/7)
Nombre de livres lus = 16
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Galah »

Allez je termine le challenge en mode Farniente à la plage (autant dire j'ai pas valider beaucoup de consignes).
Je ne pense plus réussir à en rajouter, je termine juste par la lettre A de HOLIDAY avec

Assassini tome 1: Lame damnée de J.C Grimwood

Je n’ai pas (du tout) aimé ce livre. Venant d’un Bragelonne ça m’étonne grandement. Je m’étais habituée à avoir des récits de qualités, c’est loin d’être le cas ici.
Pourtant cet Assassini n’est pas sans quelques petites qualités, ou disons quelques bonnes idées.

L’ensemble du récit se base sur des faits rationnels et historiques, auquel se mélangent des éléments fantastiques composés de créatures mystiques et démoniaques qui rodent notamment une fois la nuit tombée.
Le pitch de base m’avait beaucoup attiré, avec la couverture en prime je me voyais déjà lire une sorte de Assassin’s Creed fantastique.

Même si le Venise dépeint par l’auteur est lui très bien réussit (on ressent bien que c’est une ville et surtout une époque pas facile, les rues sont sales et grouillent de toutes sortent de gens peu recommandables, qui vivent dans la misère, la prostitution et j’en passe), l’écriture est quant à elle vraiment horrible ! Je ne sais pas s’il faut incomber cela à l’auteur ou si c’est la traduction qui fait défaut, mais c’était vraiment pénible à lire. C’est bien simple tout le premier tiers du livre j’ai quasi rien compris. Outre le fait que trop de personnages sont présentés en même temps, j’ai eu l’impression qu’il manquait parfois des phrases ce qui n’aide évidemment pas à la compréhension.C’est la première fois que j’ai cette difficulté avec un livre et pourtant les phrases en soi, ou les mots utilisés ne sont pas compliqués. Mais c’est tellement décousu, l’auteur parfois saute du coq à l’âne si bien qu’il nous perd dans son cheminement. Même lors des dialogues c’était parfois difficile de savoir qui répondait !
Le seul point positif dans le style d’écriture est que c’est assez cru et violent ( et là on aime ou on n’aime pas). Cela colle bien avec l’ambiance que l’auteur à voulu donné au récit.

Allez tout n’est pas perdu, les personnages valent peut-être le détour ?
Encore perdu ! De ce coté là aussi j’ai bien été déçue. Il y a pas mal de personnages et aucun n’a su me plaire. Giuletta qui est omniprésente au début du livre m’a vraiment agacée. Atilo et Tycho, qui sont les deux avec le plus de potentiel n’ont aucun charisme. Les autres sont aussi plats les uns que les autres, limite je les ai trouvé totalement déshumanisés. Ce n’est pas là non plus que l’auteur va gagner des points.

Pour terminer, c’est une lecture que je ne recommande donc pas. C’est vraiment dommage car le contexte choisit par l’auteur pour son histoire aurait pu donné quelque chose de tellement mieux. Le pire c’est qu’il est écrit sur la couverture « Le meilleur roman de vampires depuis Lestat le vampire d’Anne Rice » ! Je n’ai lu qu’un seul roman de cette auteure mais il y a un fossé entre les deux que je trouve en rien comparable ! Et cet Assassini n’est certainement pas un des meilleurs romans de vampires ! Je ne vois pas l’intérêt de manière générale de mettre ce genre de commentaire en couverture, c’est comme si cela était nécessaire pour faire vendre. On masque un produit moyen dans un bel emballage tape à l’œil.

Les tomes 2 et 3 peuvent toujours attendre pour que j’ouvre leurs pages car ce n’est pas prêt d’arriver.


Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par juliebch »

Validation d'une partie de la consigne 6 : Lire sept livres (au minimum cinq pour valider la consigne) où le titre, le prénom ou le nom de l’auteur correspondent aux initiales de HOLIDAY Il était une lettre de Kathryn Hugues

Image

Je l'ai tout simplement adoré et dévoré !!
La vie des personnages est bouleversante. L'auteure arrive à faire passer une grande émotion au travers de ces vies brisées !
On peut s'attendre à cette fin mais cela n'enlève en rien la qualité du roman.
Le fait qu'une partie de l'intrigue se déroule au commencement de la seconde guerre mondiale rajoute un petit quelque chose qui fait qu'on comprend forcément presque tous les personnages (presque ^^). On voit également comment vivait les gens à cette époque là, leur quotidien, ce qui se disait ou non... cela nous permet, je trouve, de bien saisir la pensée des personnages mais aussi d'avoir l'impression d'y être !
Bon je ne sais pas si je suis claire mais en tout cas j'ai adoré !!!

Consignes validées : 4/10, (2/7), 6
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par lila11 »

Bonjour,

je valide à nouveau la consigne 5. Lire un pavé de votre PAL (minimum 500 pages) avec "Cette nuit-là" de Linwood BARCLAY (546 pages).
Un bon suspens, bien maintenu et bien alimenté.
On veut savoir ce qu'il s'est passé cette nuit-là, c'est un livre difficile à lâcher une fois qu'on l'a commencé.
J’avais quand même compris certaines choses avant le dénouement et ça, c'est un peu dommage.


Et voici mon récap

1. Lire un livre avec un titre et/ou une couverture rappelant l’été et/ou les vacances.
"L'ange du matin" de Arni THORARINSSON

2. Lire un livre avec une couverture, un titre ou une tranche bleu(e).
"La servante du seigneur" de JL FOURNIER

3. Participer à la Lecture Commune de Juillet, d’Août et/ou de Septembre.
"Le Déchronologue" de Stépahne BEAUVERGER

4. Lire un livre sur le thème du voyage.
"Objectif : Pôle Nord de nuit" de Mike HORN.
"Les fiancées du Pacifique" de Jojo MOYES


5. Lire un pavé de votre PAL (minimum 500 pages).
"La dernière lettre de son amant" de Jojo MOYES
"Cette nuit-là" de Linwood BARCLAY


6. Lire sept livres (au minimum cinq pour valider la consigne) où le titre, le prénom ou le nom de l’auteur correspondent aux initiales de HOLIDAY.
H "Six ans déjà" de Harlan COBEN
"Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" de Suzanne HAYES et Loretta NYHAN
O "L'étrange disparition d'Esme Lennox" de Maggie O'Farrell
L "celle qui en savait trop" de Linwood BARCLAY
"Les dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle
I "Fille du destin" Isabel ALLENDE
D "Petits meurtres chez ces gens là" de Dulle GRIET
"Le labyrinthe" de James DASHNER
A "Désolée, je suis attendue" d'Agnès MARTIN-LUGAND
"L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez
Y "Yeruldelgger" de Ian MANOOK

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture.
"Dora Bruder" de Patrick Modiano.
"Terreur dans les vignes" de Peter May


8. Lire un livre qui se passe sur une île.
"Meurtre à Oxford" de Tessa HARRIS

9. Lire un livre se passant dans un pays (réel ou fictif) où vous aimeriez aller en vacances.
"Le lagon noir" de Arlendur INDRIDASON

10. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en-dessous du parallèle du Tropique du Cancer.
"La maison aux esprits "de Isabel ALLENDE

Nombre de consignes validées : 10 / 10
Nombre de livres lus pour la consigne 6 : 7 / 7
Nombre de livres lus : 23
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par M-a_n_o-n »

themusik a écrit :Hello :D
J'aurais une petite question concernant le consigne 4. Lire un livre sur le thème du voyage, est-ce que l'expédition H.G. Wells de Polly Shulman conviendrait ? Ça parle de voyage dans le temps il me semble ;)
Oui c'est bon :)
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Rid-kaat »

Je valide la consigne 6, avec la lettre O (la cinquième, donc je valide la consigne !) avec Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier

C'est un peu spécial à lire, comme roman. Très court, avec des scènes racontées par une ou deux pages. L'auteur dépeint ses deux enfants handicapés et la façon de vivre avec eux, et il le fait avec beaucoup d'humour noir. Moi, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est plus beau encore comme ça, sans enjoliver ou dire des choses qu'on n'a pas pensées.
On ressent souvent le besoin d'enjoliver le handicap, même quand c'est laid. L'auteur ne tombe pas là-dedans, et pour moi, c'est peut-être encore plus touchant que si on avait mis l'humour sombre au placard.
C'est simple et cru, mais c'est beau, et ça n'a pas besoin d'autre chose.


Et la consigne 3. Participer à la Lecture Commune de Juillet, d’Août et/ou de Septembre avec Le Déchronologue, de Stéphane Beauverger.

Très heureuse d'avoir découvert ce bouquin, que j'avais déjà hésité à lire auparavant, la LC a juste achevé de me convaincre.
Ayant été préparée psychologiquement par les différents avis expliquant l'ordre non chronologique des chapitres, je n'ai pas été particulièrement surprise. Au début, j'ai même beaucoup aimé cette façon de présenter l'histoire. En revanche, ayant dû arrêter de le lire pendant une semaine (je l'avais oublié quelque part...) en reprenant la lecture, je me suis sentie perdue, et je me suis maudite de l'avoir oublié avant de partir. Cet incident a beaucoup brisé mon rythme de lecture et mon immersion dans l'histoire, ce qui a gâché une part de la qualité de lecture.
J'ai tout de même été charmée par le style d'écriture, toutes les petites expressions ou le vocabulaire qui mettaient totalement dans l'ambiance piraterie. Ce n'est pas un "milieu" dans lequel j'ai l'habitude de me plonger, mais ici c'était rendu très plaisant par l'écriture de Stéphane Beauverger.
Le personnage de Hentir Villon est très intéressant et attachant, mais j'en rejoindrai beaucoup sur le fait que je regrette des personnages secondaires peu présents, auxquels on s'attache moins du fait de la coupure chronologique. Et étant une amoureuse inconditionnelle des personnages secondaires étoffés, ce point a été assez décevant pour moi.
Au niveau de l'intrigue et du côté SF, je n'ai pas grand-chose à redire, tout est très bien mené, même si avec ma coupure d'une semaine dans la lecture, j'ai dû perdre en compréhension sur certains points et c'est vraiment dommage.
Je trouve un peu dommage de ne pas avoir plus d'informations sur les Targui, que j'ai trouvés assez intéressants mais pas assez développés.
Globalement, une très bonne lecture, même si elle demande un rythme de lecture et une attention très soutenus, ce n'est pas désagréable (sauf quand on oublie son bouquin pendant une semaine, je m'en veux vraiment pour le coup). La plume de l'auteur et tout l'univers caraïbes recréé m'ont charmée, en tout cas !


:arrow: Récap !
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par alinounete »

Bonjour!

Je valide la lettre D de la consigne numéro 6 en ayant lu La voleuse de secrets de Brenda Drake:
Il faut l'avouer c'est cette couverture qui m'a attiré en le voyant dans le rayon de ma librairie, en lisant le résumé j'étais intriguée et je l'ai immédiatement ajouté à ma PAL, ayant une envie de fantastique je l'ai ouvert et j'ai juste été émerveillé par cet univers qui prend vit sous nos yeux. Le premier point fort est que l'intrigue se déroule majoritairement dans une bibliothèque, étant une mordue de lecture ça ne pouvait pas mieux tomber!
J'ai tout de suite été conquise par Gia, et Arik et ce monde bien à part auquel Gia découvre qu'elle est liée depuis sa naissance. L'intrigue est bien ficelée, l'histoire très addictif, et les personnages sont bien exploités, attachants, et le suspens ne manque pas. Tout est réuni pour passer un très bon moment! J'ai déjà hâte de pouvoir découvrir la suite.

Je valide également la consigne 10: Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en dessous du parallèle du tropique du cancer avec La dernière valse de Mathilda, de Tamara MCkinley (qui est australienne):
Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'imaginais pas à quelle point cette histoire serait poignante en ouvrant le roman. Je dois avouer que le prologue assez long, puisqu'il fait environ 60 pages m'avait un peu refroidi, mais en le finissant et en découvrant des événements terribles dès le départ j'ai voulu découvrir la malédiction de Churinga évoqué dans le résumé. Et bien, j'ai été surprise parce que je ne m'attendais pas à ce dénouement. Mathilda que l'on découvre au travers de ces carnets, femme forte et indépendante n'est pas épargnée par la vie, et comme le bush australien, dès que la pluie vient il ne tarde pas à y avoir un nouvel épisode de sécheresse... C'est un peu ce que l'on pourrait dire de la vie de Mathilda. J'ai apprécié découvrir cette Australie sauvage, et ces femmes, Jenny et Mathilda tellement courageuse et qui s'intègre si bien dans un paysage aussi sauvage.


Soit 8/10, (6/7).
Fantaslego

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 19 mars, 2013 1:50 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Fantaslego »

Coucou tout le monde. Le mois de Septembre touche à sa fin et il est temps pour faire un petit compte rendu de ce mois de rentrée (si seulement elle n'était que littéraire!)

6. Lire sept livres (au minimum cinq pour valider la consigne) où le titre, le prénom ou le nom de l’auteur correspondent aux initiales de HOLIDAY.
I :arrow: L'Ile au trésor, de Robert Louis Stevenson
J'avais lu ce classique en lecture imposée au collège. Il se lit extrêmement vite, et le style change un peu de ce que je lis habituellement. Ce roman respire l'exotisme et l'aventure. Malgré le fait que l'histoire soit courte, le personnage principal est particulièrement bien imaginé, plein de qualités et de défaut qui font de lui un enfant téméraire et attachant.


7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture.
Image

:arrow: La voix, de Arnaldur Indridason
Je ne suis pas particulièrement fan du style, et j'ai trouvé l'histoire un brin prévisible. Mais l'ambiance et les personnages de ce livre sont vraiment fouillées. Les petites histoires des uns et des autres ajoutent beaucoup de psychologie à une intrigue déjà originale. Le décor, c'est à dire l'hôtel, est un lieu très sombre malgré son excellente réputation. Chacun à des secrets qui pèsent une tonne, à commencer par Erlendur, et c'est ce qui donne à ce livre tout son relief.

10. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en-dessous du parallèle du Tropique du Cancer.
:arrow: Mélange de sangs, de Roger Smith
Ce roman est l'un des plus noirs qu'il m'ait été donné de lire. L'auteur a su créer des personnages qui se rapprochent des bas-fonds de l'humanité. Injustice, pitié, haine, mais aussi un peu d'amour pour un livre qui dresse de l'Afrique du Sud un tableau extrêmement sombre. Du début à la fin, il semble qu'il n'y ait aucun échappatoire pour aucun des personnages. Un policier dégoûtant et pourri, un Américain égoïste et dangereux, une jeune femme délaissée par la vie, un vieil homme plein de haine et de désillusion, bref un casting hors norme pour un livre à dévorer!


Mon Récap ici

Livres lus : 13
Consignes : 8/10, (6/7)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide à nouveau la consigne 10. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en-dessous du parallèle du Tropique du Cancer avec "La mémoire des embruns" de Karen VIGGERS qui est australienne.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre (beaucoup de descriptions, peu d'action) mais une fois que je me suis laissée emporter par l'histoire, j'ai pris un grand plaisir à cette lecture.
L'auteur nous fait voyager en Tasmanie et en Antarctique, on sait dés le début que Mary détient un secret. On est aussi interpellé par la fragilité de Tom.
Un très beau roman, tout en finesse, avec une belle écriture


Et voici mon récap

1. Lire un livre avec un titre et/ou une couverture rappelant l’été et/ou les vacances.
"L'ange du matin" de Arni THORARINSSON

2. Lire un livre avec une couverture, un titre ou une tranche bleu(e).
"La servante du seigneur" de JL FOURNIER

3. Participer à la Lecture Commune de Juillet, d’Août et/ou de Septembre.
"Le Déchronologue" de Stépahne BEAUVERGER

4. Lire un livre sur le thème du voyage.
"Objectif : Pôle Nord de nuit" de Mike HORN.
"Les fiancées du Pacifique" de Jojo MOYES


5. Lire un pavé de votre PAL (minimum 500 pages).
"La dernière lettre de son amant" de Jojo MOYES
"Cette nuit-là" de Linwood BARCLAY


6. Lire sept livres (au minimum cinq pour valider la consigne) où le titre, le prénom ou le nom de l’auteur correspondent aux initiales de HOLIDAY.
H "Six ans déjà" de Harlan COBEN
"Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" de Suzanne HAYES et Loretta NYHAN
O "L'étrange disparition d'Esme Lennox" de Maggie O'Farrell
L "celle qui en savait trop" de Linwood BARCLAY
"Les dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle
I "Fille du destin" Isabel ALLENDE
D "Petits meurtres chez ces gens là" de Dulle GRIET
"Le labyrinthe" de James DASHNER
A "Désolée, je suis attendue" d'Agnès MARTIN-LUGAND
"L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez
Y "Yeruldelgger" de Ian MANOOK

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture.
"Dora Bruder" de Patrick Modiano.
"Terreur dans les vignes" de Peter May


8. Lire un livre qui se passe sur une île.
"Meurtre à Oxford" de Tessa HARRIS

9. Lire un livre se passant dans un pays (réel ou fictif) où vous aimeriez aller en vacances.
"Le lagon noir" de Arlendur INDRIDASON

10. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en-dessous du parallèle du Tropique du Cancer.
"La maison aux esprits "de Isabel ALLENDE
"La mémoire des embruns" de Karen VIGGERS


Nombre de consignes validées : 10 / 10
Nombre de livres lus pour la consigne 6 : 7 / 7
Nombre de livres lus : 24
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par alinounete »

Je valide la lettre Y de mot HOLIDAY avec le livre Dans le berceau de l'ennemi, de Sara Young:

C'est le premier livre qui parle de la seconde guerre mondiale que je lis. Et là j'ai un regret... Pourquoi ne pas avoir commencé plus tôt! Si je dis que c'est un coup de coeur c'est un euphémisme... Je suis passée par tout un tas de sensations et d'émotions. Entre la tendresse, la colère, le dégout, la tristesse, tout comme sont abordés l'amitié, l'amour, la trahison, la séparation, la perte et le deuil. L'écriture est fluide, tout en douceur, et nous décrit tellement bien à la fois la situation et les sentiments, qu'il est difficile de ne pas se laisser prendre dans la narration et d'y plonger entièrement. De plus, j'ai trouvé très intéressant de plonger au coeur des Lebensborn et de voir l'horreur qui se cache derrière puisque c'est un événement bien trop méconnu de cette période... Finalement c'est difficile d'en dire plus sans spoiler l'histoire. Je ne peux que conseiller ce roman, tellement puissant et porteur de sens à mes yeux!

Soit 9/10, (7/7).
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Hillja »

Je valide la dernière lettre de la consigne 6, le d, avec Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu, d'Andrzej Sapkowski :

J'ai compris un peu tard qu'il s'agit en fait d'une compilation de nouvelles indépendantes — toutefois enroulées autour d'un même axe narratif, un récit central —, si bien que c'est rongée par la déception que j'ai abordé chaque nouveau chapitre une fois le deuxième terminé. Je n'ai certes pas apprécié la forme, en revanche le contenu m'a plutôt bien plu, notamment les dialogues truculents à la terminologie moyen-âgeuse. L'univers ne m'est de toute façon pas inconnu puisque j'ai goûté aux trois jeux vidéo de la série « The Witcher » ; c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé personnages et intrigues. Cependant, malgré les très nombreuses et amusantes réinterprétations de contes de fées, l'ensemble pâtit du charisme quasi absent du protagoniste, ainsi que d'un survol insatisfaisant du monde que le héros parcourt (contexte géopolitique, où es-tu ?).

> récapitulatif
Consignes validées : 10/10, (7/7), 22
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par alinounete »

Je valide aujourd'hui ma dernière consigne en participant à la lecture commune de septembre: L'humanité disparaitra, bon débarras, d'Yves Paccalet:
Quand je vois dans les commentaires précédents que ce livre ne va pas laisser indifférent effectivement je suis on ne peut plus d'accord! Malheureusement pour moi ce n'est pas dans le bon sens... Je dois dire que pour une première lecture commune c'est une grosse déception.

Le thème abordé est pourtant très intéressant, d'actualité, mais très mal exploité à mon gout... La lecture fut laborieuse et je dois dire que quand l'auteur a commencé à comparer chaque être humain à un nazi en plus de m'énerver, il m'a perdu... J'ai fini le livre en lisant en diagonale, et j'étais bien contente de voir la dernière page tournée!

Soit 10/10 (7/7), Challenge validé :D :D :D
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par OceaneR »

Je pensais que j'aurais plus de temps mais la rentrée a vraiment coupé mes possibilités de lectures...

Je viens tout de même compléter mon challenge (mode touriste) avec l'ajout de quelques livres

Consigne 6 - I Quand nous étions orphelins - Kazuo Ishiguro

Au début de ma lecture, j'attendais patiemment que le héros retourne à Shangaï mener cette fameuse enquête pour que l'histoire commence vraiment.
Je me trompais. L'histoire avait commencé bien avant sa vie à Londres fait partie intégrante de l'histoire ! Je pensais trouver dans ce livre une énigme policière mais il s'agit de la biographie de ce Christopher, et cela change tout. Le but de ce livre n'est pas la résolution d'un mystère mais le parcours d'un être et sa quête pour combler les blessures de son passé. Le personnage de Christopher, ancré dans son passé idéalisé tel un héros romantique, est le cœur du roman et ne pas l'avoir compris de suite m'a certainement empêcher d'apprécier le livre à sa juste valeur.
Cette lecture ne m'a pas captivée, l'écriture sous forme d'un journal m'a parfois déroutée, mais certains passages m'ont tout de même touchés. Je conseille de le lire mais uniquement si on ne s'attend pas à trouver une enquête policière car ce n'est pas du tout le but de ce livre.

Consigne 9 + consigne 2 La Sélection - Kiera Kass

Image
La Sélection est vraiment un roman addictif ! La lecture est fluide et agréable.
Certes, ce roman n'est pas d'une grande originalité (on retrouve des éléments présents dans de nombreux livre comme l'héroïne au tempérament de feu, le système inégalitaire, l'amour arrêté par la société... Cela me fait d'ailleurs énormément penser à Hunger Games, en plus féminin). Mais le mauvais caractère de l'héroïne m'a très rapidement séduite, le système de caste m'intéresse, les moments avec le prince Maxon sont adorables et Mary, Lucy et Anne paraissent vraiment intéressantes.
Ce livre se déroule aux États-Unis, dans un futur lointain. Certes, le monde ne semble pas idyllique mais aller au Etats-Unis pour des vacances, cela me semble pas mal !

Consigne 6 - Y La dernière nuit du raïs - Yasmina Khadra
J'ai lu ce livre au début des vacances mais j'avais oublié de l'inscrire dans ce challenge, voilà donc chose faite. Et voici mon commentaire :
La gestion des temps est très bien orchestrée dans cette dernière nuit : on découvre les derniers instants d'un tyran et des bribes de sa vie passé. Mais au-delà des faits qui sont présentés, on trouve surtout le tyran et ses pensées profondes. Irascible et rempli de haine, il se protège des autres en les exécutant créant ainsi un cercle vicieux qui finit dans un bain de sang.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Milka2B »

Les Vacances d'Hercule Poirot : Agatha Christie
1- Lire un livre avec un titre et/ou une couverture rappelant l’été et/ou les vacances.
Image

Un tres bon polar signé Agatha Christie, un huis clos sur une presqu'ile hoteliere où on retrouve notre Cher Hercule Poirot pour des vacances bien meritées, qui malheureusement tourne au drame avec un meutre en plein milieu.
Une enquete avec Mr Poirot en tant que "consultant" qui menera lui aussi sa propre enquete de son coté, avec ses ressources et ses questions incidieuses et pertinente.
Et bien evidemment le meurtrier n'est jamais celui que l'on croit, meme si dans ce genre de polar, tout le monde est suspect.

Nalini Singh – Chasseuse de vampires T4 La Lame de l'Archange
10-Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en-dessous du parallèle du Tropique du Cancer. (née à Fiji).
J'ai été seduite de suite par cette romance paranormale et sous le charme tenebreux-dangereux de Dmitri.
L'histoire est tres prenante, les souvenirs de Dmitri en mode flash back, se mele bien à l'histoire presente et apporte un grand plus à l'histoire (un coeur caché sous une coque de pierre)
On est absorbé par l'enquete en mode vengeance d'Honor (qui fut torturé pendant 2 mois par des vampires) )=et l'ennemi du passé de Dmitri qui revient pour se venger.
Les anges sont toujours present en fond, et on perd pas le fil de leur histoire en trame de fond.
Un coup de coeur pour moi, pour le moment je ne suis pas du tout decue par cette serie, et d'ailleurs par aucun livre de Nalini Singh.

Cassandra O'donnell – Les soeurs Charbrey T1 Sans orgueil ni prejugé
Lettre O- O'Donnell.
Impossible de lacher le livre une fois commencé, une histoire passionnante et palpitante, mais vraiment vraiment trop courte, lu en 3-4 heures, trop vite à mon gout donc je n'ai pas eu le tps d'en apprecier toute les finesses (je vais donc le relire dans pas lgtps, ce qui veut dire qu'il va rentrer dans ma biblio à long terme, et qu'il aura droit à de multiple lecture)
J'ai adoré suivre les peripeties de Morgana, et suivre ses folles discussions avec sa tante. Des pages qu'on tourne avec le sourire au levre, mais aussi le coeur pincé qd vient la romance.
On a l'impression de faire parti de la famille, on s'imagine facilement à la place de Morgana.
Quelques anecdoctes en plus aurait ete magnifique, mais evidemment pas trop car sinon ca aurait alourdit l'histoire. (je sais, je ne sais pas ce que je veut)
En attendant malgré la fin arrivée trop vite, un nouveau livre vient de rentrer dans ma PAL "coup de coeur".

Samantha Young – Dublin street T1 Dublin street :
Lettre Y- Young.
Une romance erotico-contemporaine, coup de coeur pour moi, que je relirai surement plus lentement dans pas lgtps.
Et oui car j'ai devoré cette superbe histoire tres poignante.
On fait d'abord connaissance avec Joss qui cherche un appartement en colocation, mais en allant en visiter tombe sur un riche seducteur dans un taxi.
Quelle surprise de retomber sur lui dans l'appartement de sa colocataire.
Une jeune femme torturée face à un homme à femme ca vous fait une histoire explosive pleines de rebondissement et d'émotions fortes.

Récapitulatif ==> http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18198213
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Nausicaa_Npa »

Je dois absolument venir mettre les deux derniers résumés des deux derniers livres lus !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Tify »

Le challenge se termine demain mais personnellement c'est un bel échec. Même en passant en mode farniente à la plage je ne peux pas le valider... J'ai amours, délices et bénéfices en cours mais il me reste plus de 200 pages don d'ici demain ça va pas être possible... mais c'était malgré tout un super challenge donc merci M-a_n_o-n :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par NoEtJess »

Je valide ma dernière consigne in extremis avec La 5ème vague, tome 2: La mer infinie de Rick Yancey pour le Y de de la consigne 6.

Bilan de cette lecture, j'ai bien aimé même si j'ai largement préféré le premier tome.
Dans la mer infinie, il ne se passe vraiment pas grand chose, SPOILER à part l'arrivée de Evan, la fuite des enfants de l'hôtel et la capture de Ringer, il n'y a pas grand chose de très prenant. Et la partie racontée par Ringer SPOILER dans sa chambre d'hôpital m'a paru vraiment interminable.
Et il y a aussi la profusion de phrases qui veulent être "théâtrale" et "grandiose" je suppose mais qui ne veulent absolument rien dire et qui pour moi sont totalement inutiles...
Malgré ces point négatifs, j'ai quand même accroché un peu au texte et j'ai hâte de lire le dernier tome en espérant que l'histoire soit un peu plus mouvementée.

Et voilaaa, challenge validé :D !
Je regrette quand même de ne pas avoir eu le temps de valider le O et le I de la consigne mais il fait dire que j'ai été prise par le temps ! Ce challenge m'a beaucoup plus en tout cas et merci à M-a_n_o-n pour l'avoir créé !

Consigne validées 10/10 (consigne 6: 5/7) :arrow: Récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par M-a_n_o-n »

Oui c'est vrai déjà le dernier jour, c'est passé tellement vite. :D

Je vous laisse une semaine pour mettre à jour vos récapitulatifs et commenter vos dernières lectures. Ensuite, je posterai un petit récap du challenge.

@Tify : Tu n'as peut-être pas pu finir le challenge mais j'espère en tout cas que tu as eu de belles lectures. XD
Je te remercie aussi d'avoir été ma co-gérante. J'ai hâte que ton challenge avec les couleurs commence, j'ai déjà prévu mes lectures pour le mois d'Octobre !!

@themusik : Pas de soucis. XD J'ai fait le changement.
Dernière modification par M-a_n_o-n le ven. 30 sept., 2016 1:28 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par paulette42 »

merci d'avoir organiser ce challenge, il était très bien et j'ai bien aimé d'avoir participé
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Enaria1106 »

Vite, vite, je valide les dernières consignes qui me manquent avant la fin du challenge.

6. Lire sept livres (au minimum cinq pour valider la consigne) où le titre, le prénom ou le nom de l’auteur correspondent aux initiales de HOLIDAY.
O: Emi Lost & Found, Tome 1 : Lost and Found de Lori L. Otto
Emi et Nate sont amis depuis des années. Nate est très amoureux d'elle mais ne pense pas être à la hauteur et Emi se contente plutôt bien de leur amitié, jusqu'à ce que la situation change. Je n'ai pas particulièrement apprécié cette romance. Avec le résumé, ça s'annonçait plutôt bien, pourtant même si avec une intrigue plutôt classique. On nous parle de leur super amitié tout le long du livre, mais on ne la ressent pas car les personnages passent au final très peu de temps ensemble, et je crois que c'est ce qui m'a vraiment dérangée. J'ai apprécié le côté assez réaliste de l'intrigue où il n'y a pas d'énormes rebondissements peu crédibles toutes les vingts pages et la majorité des "événements" se passent dans la tête des personnages avec une évolution lente des personnages. Par contre, je trouve que les scènes de sexe prennent beaucoup de trop de place et n'apportent vraiment pas grand-chose à l'histoire.

L: Les Rois Maudits, tome 4 : La Loi des Mâles de Maurice Druon
Cette série est toujours aussi bien et aussi instructive.

I: Isla and the Happily Ever After de Stephanie Perkins
Une petite romance adolescente très sympathique, un peu moins bien que Anna et le french kiss mais mieux que le deuxième tome, Lola and the boy next door, et j'ai aimé retrouvé le personnage de Josh.

10. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en-dessous du parallèle du Tropique du Cancer.
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice de Trudi Canavan qui est originaire d'Australie.
Un deuxième tome qui se lit très bien malgré quelques longueurs : les brimades que subies Sonea se répètent pas mal sans grande avancée. On sent que c'est un tome de transition: les choses se mettent en place, notamment avec les découvertes de Dannyl sur le passé du Haut Seigneur. Il ne se passe finalement pas grand-chose mais l'écriture fluide et la psychologie assez poussée des personnages permettent qu'on ne s'ennuie pas.

Consignes validées: 10/10
Lettres validées: 7/7
Livres lus: 16

Mon récap:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18161453
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par MiladySimi »

Dernière MAJ réalisée

Je valide les consignes 4 et 8.

Récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18163083

6/10 consignes, 6/7 lettres, 10 livres.

Je valide donc le mode Touriste :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Tify »

M-a_n_o-n a écrit :@Tify : Tu n'as peut-être pas pu finir le challenge mais j'espère en tout cas que tu as eu de belles lectures. XD
Je te remercie aussi d'avoir été ma co-gérante. J'ai hâte que ton challenge avec les couleurs commence, j'ai déjà prévu mes lectures pour le mois d'Octobre !!
Oui je n'ai pas lu beaucoup de livres mais c'était de belles découvertes ^^
Courage il n'y a plus longtemps à patienter x)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par hortensia »

Challenge terminé pour moi !

RECAP :
:arrow: Consigne 4 validée :Couverture ( et tranche ) bleue : Saisir de K.A Tucker
Image
Un troisième tome à la hauteur des deux premiers. K.A. Tucker sait mettre juste ce qu'il faut de romance tout en gardant l'accent sur l'histoire ( jamais facile ) de ses personnages. Et toujours le plaisir de croiser les protagonistes de " Respire " et " Mentir " !
:arrow: Je valide le O de Holiday ( consigne 6) avec O'Donnell Cassandra ( Rebecca Kean tome 1 )
J'ai tardé à le sortir de la liste de mes envies car je me doutais que j'allais être happée et tentée de lire toute la série... C'est chose faite ! Excellent premier tome avec une intrigue prometteuse, des personnages variés et attachants,une héroine " cash ", le tout narré de façon réaliste et spontanée :
Je suis accro(cs ) !

:arrow: Je valide aussi le A de Holiday ( consigen6 ) avec Arroum Rawia ( Le voleur de coeur )
Ce roman me laisse un sentiment étrange, aussi étrange qu'il l'est lui-même... La quatrième de couverture ne dévoilait pas grand-chose du contenu, le mot " musique " a suffit à retenir mon attention. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début puis j'étais comme fascinée et ne pouvait plus le lâcher, ne sachant plus, comme Dylan, faire la part entre rêve et réalité. Mais quand la réalité se révèle, elle est brutale, violente, très bizarre...
Oui, c'est un roman très étrange... La fin laisse la possibilité à une suite, je ne suis pas sûre d'avoir envie de la connaitre. ceci dit bravo à l'auteur pour son imagination, cet univers très particulier et sa belle écriture !

:arrow: Je valide la consigne 1 : titre ou couverture qui évoque l'été : L'été où tout a changé de Christie Ridgway
Image
J'ai choisi ce roman pour son titre et sa couverture ( pour répondre aux consignes de Challenges ! ).
J'ai passé de bons moments avec Skye et Gage et j'ai même été émue sur la fin...

:arrow: nouvelle consigne : Le D de Holiday avec Day Sylvia, Crossfire tome 5: Exalte-moi.
Un final réussi, je dois le reconnaitre, alors que j'avais été assez agacée de découvrir que le tome précédent ne concluait pas la série.
La relation entre Gideon et Eva est toujours aussi intense, mais plus profonde et ils ont chacun fait beaucoup de chemin, ont mûri. Autour d'eux ça reste compliqué et leurs passés respectifs mais aussi de nouvelles choses menacent encore leur bonheur.
Je ne me suis pas ennuyée !

:arrow: Histoire qui se déroule sur une ile : Les naufragés de l'Ile Tromelin d'Irène Frain.

Un roman prenant et poignant, inspiré de faits réels et basé sur une documentation et des recherches poussées et sérieuses. Le décor est planté d'emblée et révèle toute la cruauté de l'Ile qui est le " personnage " principal. La narration est extraordinaire et m'a fait chavirer avec l'équipage, lutter, résister, survivre, espérer, désespérer à nouveau, avoir honte de certains comportements dit " humains "... Un vibrant plaidoyer contre le racisme, une sacrée leçon de vie et de fraternité !
:arrow: Consigne 7 validée. Paysage sur la couverture : Les clans Seekers d'Arwen Elys Dayton
Image
Image
Je suis surprise de tous les commentaires assez négatifs ( et de la note ) de ce roman... Pour ma part j'ai apprécié !
L'auteur nous fait entrer directement dans cet univers, puis c'est le choc et ensuite il revient petit à petit sur le vécu, le passé de chacun des personnages pour aider à la compréhension des actes et attentes de chacun.
Maud est la plus intrigante, la Jeune Effraie a sans aucun doute un grand rôle à jouer dans l'histoire et se révèle peu à peu. Elle est l'élément réfléchi, le coeur pur...
Par contre je n'ai pas vu où était le côté Hunger Games ou Game of Throne ! Encore un coup de marketing pour attirer ?
Une adaptation cinématographique semble prévue, j'espère qu'elle ne sera pas décevante.

:arrow: le I de Holiday : Insatiable de Meg Cabott
Un bit-lit amusant. Le ton est léger, l'humour est présent et les surprises sont au rendez-vous.
:arrow: Le H de Holiday : (le) Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks
Je découvre un peu la romance historique et ce livre est assez sympathique. L'univers des Highlanders, les rivalités de clans, la place des femmes... ça se laisse lire très facilement et c'était parfait pour une petite lecture d'été !

:arrow: - le L de Holiday : Lockhart E., Nous les menteurs
ça commence comme une banale histoire de famille, avec ses petites rancoeurs, mais aussi ses belles amitiés de vacances entre cousins, entre amis... ça continue avec l'accident et ses suites difficiles pour Cadence...ça se poursuit avec son retour sur l'ile, deux ans après... mais après quoi au fait ? Insidieusement, les doutes, les craintes s'installent sous la plume brillante de l'auteur, mille et une hypohèses traversent l'esprit ; j'ai même interrompu ma lecture et l'ai remise au lendemain quand s'est profilée "la vérité", je n'avais presque pas envie de savoir... Le coup de grâce est magistral !
Un roman brillant ! Qui vous laisse ( pardonnez-moi l'expression ) " sur le cul !
:arrow: - le Y de Holiday : Your Song de Maryhage
Attirée par le thème de la musique, j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez présente... Rien de transcendant dans cette romance et des fautes d'accord tous les dix mots qui ont gêné ma lecture...
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Nausicaa_Npa »

C'est top de nous laisser un peu de temps pour le mettre à jour, pour ma part ce sera ce week-end !
Merci encore pour ce challenge :D
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par lila11 »

Bonjour,

Dernier livre lu (fini le 30/09 vers 17h) pour ce super challenge auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à participer.
Je valide à nouveau la consigne 7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture avec "Le grand marin" de Catherine POULAIN

Image

Une bonne lecture mais assez inégale : tous les passages à bord du bateau m'ont littéralement emballée, pour les autres, ça a été plus variable.
J'ai aimé les portraits des marins, les actions de pêche, la vie sur le bateau, le personnage de Lili.
Le tout est très bien écrit, avec un vocabulaire précis et varié.

Et voici mon récap

1. Lire un livre avec un titre et/ou une couverture rappelant l’été et/ou les vacances.
"L'ange du matin" de Arni THORARINSSON

2. Lire un livre avec une couverture, un titre ou une tranche bleu(e).
"La servante du seigneur" de JL FOURNIER

3. Participer à la Lecture Commune de Juillet, d’Août et/ou de Septembre.
"Le Déchronologue" de Stépahne BEAUVERGER

4. Lire un livre sur le thème du voyage.
"Objectif : Pôle Nord de nuit" de Mike HORN.
"Les fiancées du Pacifique" de Jojo MOYES


5. Lire un pavé de votre PAL (minimum 500 pages).
"La dernière lettre de son amant" de Jojo MOYES
"Cette nuit-là" de Linwood BARCLAY


6. Lire sept livres (au minimum cinq pour valider la consigne) où le titre, le prénom ou le nom de l’auteur correspondent aux initiales de HOLIDAY.
H "Six ans déjà" de Harlan COBEN
"Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" de Suzanne HAYES et Loretta NYHAN
O "L'étrange disparition d'Esme Lennox" de Maggie O'Farrell
L "celle qui en savait trop" de Linwood BARCLAY
"Les dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle
I "Fille du destin" Isabel ALLENDE
D "Petits meurtres chez ces gens là" de Dulle GRIET
"Le labyrinthe" de James DASHNER
A "Désolée, je suis attendue" d'Agnès MARTIN-LUGAND
"L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez
Y "Yeruldelgger" de Ian MANOOK

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture.
"Dora Bruder" de Patrick Modiano.
"Terreur dans les vignes" de Peter May
"Le grand marin" de Catherine POULAIN


8. Lire un livre qui se passe sur une île.
"Meurtre à Oxford" de Tessa HARRIS

9. Lire un livre se passant dans un pays (réel ou fictif) où vous aimeriez aller en vacances.
"Le lagon noir" de Arlendur INDRIDASON

10. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en-dessous du parallèle du Tropique du Cancer.
"La maison aux esprits "de Isabel ALLENDE
"La mémoire des embruns" de Karen VIGGERS


Nombre de consignes validées : 10 / 10
Nombre de livres lus pour la consigne 6 : 7 / 7
Nombre de livres lus : 25
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »