[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Tify »

Julma a écrit :
Tify a écrit :
Ouais c'est vrai... Sinon Galah t'as cité quelques livres potentiels aussi que tu as dans ta pal de booknode, tu as aussi pour la dominance noire Blanche-neige et autres contes de Grimm, la suite de la sage l'épée de vérité, de chair et d'oubli, rien que l'acier, éventuellement... Ce sont des idées éventuelles mais tu ne les as peut-être pas chez toi ou pas ces couvertures....
Je pense pouvoir trouver quelque chose oui...
Mais le problème c'est que j'ai vraiment plus le temps de lire pour moi, du coup j'essaie de regrouper un peu mes challenges et Agatha Christie valide aussi une consigne du personnel...
Mais si ça passe pas tant pis, j'essaierai de trouver un moment pour en lire un autre :)
Oui je vois ce que tu veux dire et je comprends très bien !! J'ai reregardé la couverture et on va dire que c'est bon. Y a quand même du orange et du noir (aussi le noir de la fenêtre), même si ce n'est pas forcément la couleur dominante il y a en a quand même pas mal donc c'est ok. :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

kymmy38 a écrit :je me posais une autre question concernant le mois de mai. Puisque l'on fait ce qui nous plait, peut on choisir de ne lire que des livres "sans couvertures", je pense au ebook qui sont dématérialisé et que nous n'avons pas en main physiquement. Oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux :lol:
Oui comme tu dis, c'est en effet un peu tirer par les cheveux ^^. Après y a quand même souvent la première page qui représente la couverture du livre papier même si la elle est numérique. Les ebooks je pensais plutot les intégrer dans les différents mois même si c'est une couverture numérique... Mais je vois ce que tu veux dire dans le sens où le ebook (enfin la tablette en elle-même) n'a pas de couverture. J'avoue que là je ne sais pas trop quoi te dire, je vais en parler avec Nausicaa_Npa et je te tiens au courant ;)
Dernière modification par Tify le lun. 03 oct., 2016 1:00 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

je participe
je vais essayer maitresse de la palette
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emrys98 »

Bonjour bonjour !
Je m'inscris au mode "peintre en devenir" :)
Ce post me servira de récap :

Octobre : Les Pages de Notre Amour, Nicholas Sparks (commentaire)
Décembre : Le Prix à Payer, Joseph Fadelle (commentaire)
Mars : Le Livre de la Jungle, Rudyard Kipling (commentaire)
Avril : : L'épreuve, t1 : Le Labyrinthe, James Dashner (commentaire)
Mai : Vous n'aurez pas ma haine, Antoine Leiris (commentaire)
Juillet : Les Chevaliers d'Antarès, t2 : Basilics, Anne Robillard (commentaire)




6/6
Dernière modification par Emrys98 le mar. 01 août, 2017 9:52 am, modifié 11 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Julma »

Tify a écrit :
Julma a écrit :
Tify a écrit :
Ouais c'est vrai... Sinon Galah t'as cité quelques livres potentiels aussi que tu as dans ta pal de booknode, tu as aussi pour la dominance noire Blanche-neige et autres contes de Grimm, la suite de la sage l'épée de vérité, de chair et d'oubli, rien que l'acier, éventuellement... Ce
sont des idées éventuelles mais tu ne les as peut-être pas chez toi ou pas ces couvertures....
Je pense pouvoir trouver quelque chose oui...
Mais le problème c'est que j'ai vraiment plus le temps de lire pour moi, du coup j'essaie de regrouper un peu mes challenges et Agatha Christie valide aussi une consigne du personnel...
Mais si ça passe pas tant pis, j'essaierai de trouver un moment pour en lire un autre :)
Oui je vois ce que tu veux dire et je comprends très bien !! J'ai reregardé la couverture et on va dire que c'est bon. Y a quand même du orange et du noir (aussi le noir de la fenêtre), même si ce n'est pas forcément la couleur dominante il y a en a quand même pas mal donc c'est ok. :)
Aaaah super !!! :D
Merci pour l'indulgence, ça règle pas mal de problèmes pour moi ^^
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour !
Super idée, après hésitation, je m'inscris en mode "peintre en devenir". :arrow: Maîtresse de la palette
Ce post me servira de récapitulatif.

Octobre :
Les chemins de poussière T1 de Moira Young

Novembre :
la meute du phénix Tome 2 de Suzanne Wright
les anges déchus T1 Hush Hush de Becca Fitzpatrick
Les anges déchus T2 Crescendo de Becca Fitzpatrick

Décembre :
Love Ticket de Mikky Sophie
La confrérie de la dague noire T1 de JR. Ward


Janvier :

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Cruise
Meilleurs ennemis de Sally Thorne

Février

Rien que lui de Bella Frances
Hot Love Challenge de Cécile Chomin
ça peut pas rater de Gilles Legardinier
After work de Jaelyn Foster
Addicted to sin de Monica James

Mars
Complètement Cramé ! de Gilles Legardinier
Joyeux Noël Merry Christmas de Mary Higgins Clark
Colocs (et plus) d'Emily Blaine

Avril
Never Sky de Veronica Rossi
Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame
Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame
Did I Mention I Miss You d'Estelle Maskame

Mai (couverture couleur dominante NOIRE)
Dans un silence, T1 d'Abbi Glines
Angel after dark T1 de Kahlen Aymes
Be Mine de MC. Bastian
Chroniques de MacKayla Lane T1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
Annabelle Tome 1 de Sara Agnès L.

Juin
Velvet Love de Maryhage
Cocky Bastard de Vi Keeland
Scorpi tome 1 de Roxane Dambre

Juillet
Pour toujours... jusqu'à demain de Sarah Dessen
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Intouchable de Lanabellia

Août
Café-in T1 de Sophie Santoromito Pierucci
Les délices d'Eve de Emilie Collins

Septembre
Sous ta peau T1 de Scarlett Cole
Café-in T2 de Sophie S. Pierucci
La cité des ténèbres T2 de Cassandra Clare
Temps de lune Saison 1 de Céline Mancellon
Temps de lune Saison 2 de Céline Mancellon
Love Deal T1 de Alfreda Enwy



Livres : 40
Mois validés: 12/12
Dernière modification par ge39 le jeu. 28 sept., 2017 11:04 am, modifié 35 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Re !
Du coup, j'ai une lecture en cours, est-ce que cette couverture pourrait convenir pour octobre, il y a du noir et du rouge
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

ge39 a écrit :Re !
Du coup, j'ai une lecture en cours, est-ce que cette couverture pourrait convenir pour octobre, il y a du noir et du rouge
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
J'ai accepté le libre de Julma donc je vais dire oui aussi même si le noir n'est pas la couleur dominante, on va dire qu'il est quand même présent en quantité suffisante. Et au niveau des mollets de la fille ça parait un peu orangé. Donc ça passe.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Gaahl »

Je m'inscris en mode Maîtresse de la palette. J'avais hâte que ce challenge sorte et du coup, un peu déçue que mon déménagement m'ait fait louper le tout début... :(

Octobre : Orange et/ou noir. Novembre : Marron et/ou gris
Dernière modification par Gaahl le lun. 28 nov., 2016 10:18 am, modifié 4 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Je ne suis pas sûre, est-ce que ce livre a assez de noir pour être bon pour octobre?
L'heure du loup de Robert McCammon. J'ai la deuxième couverture :
http://booknode.com/l_heure_du_loup_059238/covers
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Galah a écrit :Je ne suis pas sûre, est-ce que ce livre a assez de noir pour être bon pour octobre?
L'heure du loup de Robert McCammon. J'ai la deuxième couverture :
http://booknode.com/l_heure_du_loup_059238/covers
Oui c'est bon, y a largement assez de noir :D
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Tify a écrit :
ge39 a écrit :Re !
Du coup, j'ai une lecture en cours, est-ce que cette couverture pourrait convenir pour octobre, il y a du noir et du rouge
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
J'ai accepté le libre de Julma donc je vais dire oui aussi même si le noir n'est pas la couleur dominante, on va dire qu'il est quand même présent en quantité suffisante. Et au niveau des mollets de la fille ça parait un peu orangé. Donc ça passe.
Merci Tify !
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Enaria1106 »

Je ne suis pas sûre: est-ce que cette couverture comporte suffisamment d'orange? Le jaune est quand même plus dominant du coup, j'hésite.
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... -11101.jpg

Si non, ce n'est pas grave. J'ai largement suffisamment de choix dans ma PAL pour valider le challenge.
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Bonjour ! Je m'inscris en maîtresse de la palette :D
Ce post sera mon récapitulatif

Oc t o b r e

Novembre :

Décembre :

Janvier :


Février :

Mars :
Avril :

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)

Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)

Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)


Septembre :

• Prévision:


Livres lus :arrow: 31
Mois Validés :arrow: 11/12
Dernière modification par sous-le-signe-de-la-lune le dim. 01 oct., 2017 5:19 pm, modifié 56 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Lost_in_my_books »

Tify a écrit :
boutchoune a écrit :Je crois que vous avez oublié de me compter parmi les participants :lol: Après, c'est qu'un détail et même sans mon nom dans la liste, je participe d'office en espérant diminuer un peu ma PAL ^_^

Je tente la maitrise de la palette (mon post est en page 1, et me servira de récap ;) )
Oh... :oops: J'suis vraiment désolée, le pire c'est que j'ai vu ton post et que j'étais sûre de n'avoir oublié personne... :? Je te rajoute de suite ! :D
lol pas de souci, même dans mon coin j'aurais participé à ce challenge :lol: Et puis il y a tellement de messages et tellement de participants que j'aurais très bien pu passer entre les mailles du filet ;) Tu es toute pardonnée :D
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Je m'inscris en Maitresse de la palette :D

Octobre, Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
*Fahrenheit 451, Ray Bradbury (Lecture VO)
Fahrenheit 451 est un livre particulier. En le lisant je ne me suis pas autant identifiée aux personnages que dans mes autres lectures, mais pourtant il y quelque chose d'attirant dans ce roman.
Montag subit une évolution totale au cours de ce livre, il apprend à vivre d'une manière jusqu'alors inconnue pour lui, le tout en faisant la connaissance de sa voisine. Clarisse m'a fascinée, c'est surement mon personnage favoris, elle parait tellement vivante, si réelle comparé au monde qui l'entoure.
En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvée particulièrement intéressante; c'est malheureusement le genre de chose qui pourrait arriver, car le savoir est une arme dangereuse.
Lire ça secoue toujours un peu et on retrouve cette sensation tout au long du roman. Un classique à lire sans hésitation.


*Harry Potter and the Cursed Child, J.K. Rowling (Lecture VO)
Je suis une grande fan de la saga mais je ne m'attendais pas à des étincelles avec ce nouveau livre, ce qui n'a pas manqué.
Harry Potter and the Cursed Child ne m'a pas autant réjouie que les autres tomes, j'ai trouvé le scénario presque banale, peu attrayant.
Un des plus gros problèmes pour moi c'est le changements du caractère des personnages. Je comprends le fait qu'ils aient grandis et gagné en maturité mais certaines réactions et paroles ne me semblaient pas "appartenant" au personnage.
Pour ce qui est de la nouvelle génération, je l'ai trouvé plutôt sympathique ce qui m'a fait apprécié la pièce.
En ce qui concerne une des révélations du roman, j'ai vraiment trouvé ça gros, trop gros. Je ne sais pas si c'est un avis que je suis la seule à avoir mais ça m'a déçue.
C'est tout de même une pièce qui se lit vite et qui est agréable avec beaucoup d'actions. J'espère que cette série reposera bientôt "en paix".


Novembre, Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
*Miss Peregrine's Peculiar Children book 2: Hollow City, Ransom Riggs (Lecture VO)
Je ne m'attendais pas à une fin aussi surprenante et captivante! Dans ce second tome, Ransom Riggs nous éblouie encore une fois par son imagination débordante et ses personnages captivants.
On retrouve la petite famille où on l'avait laissée, et on suit leur expédition pour ramener Miss Peregrine à sa forme humaine et sauver les ymbrines et les autres enfants.
Cette suite est magnifique, il se passe énormément de choses mais on continue tout de même à en apprendre plus sur l'univers des enfants particuliers et sur le peculiardom. Un aspect que j'ai énormément apprécié est l'époque, 1940, on retrouve ainsi des "rapprochements" entre l'histoire des juifs et celle des enfants et j'aime beaucoup quand on peut identifier un livre à une situation historique. Cette époque rend également certaines scènes plus tristes et émouvante étant donné le contexte dans lequel elles ont lieu.
Les photos prennent encore une fois une place capital dans le texte, elles sont magnifiques, parfois effrayante, mais toujours si spéciale et intrigante...Elles donnent également envie de voyager, la cathédrale par exemple m'a éblouie.
Les personnages ont une belle évolution, même si ils sont déjà très âgés, ils gagnent une sorte de maturité qu'ils n'avaient pas avant et renforcent les liens qui les lient. On a également de nouveaux personnages, mais ceux-ci sont moins développés, j'espère qu'ils le seront plus dans l'acte finale de la série.
C'est un second tome réussi et magnifique qui continue à émerveiller mais aussi à donner des frissons, j'ai vraiment hâte de lire Library of Souls pour découvrir la suite, et fin, des aventures des enfants particuliers:)


Décembre, Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
*Endgame, tome 2: La Clé du Ciel, James Frey & Nils Johnson Shelton
[...] Endgame c'est le frisson, la peur, l'amour mais aussi beaucoup d'humanité. Cette dernière qui disparaît pourtant chez certains, mais qui grandit et naît pour d'autres. C'est un second tome magnifique, qui m'a totalement bluffé. Les battements de cœur s'enchainent et on tourne les pages le plus vite possible pour découvrir l'issu de la bataille qui fait rage. Les cent dernières pages m'ont coupé le souffle et restent parmi les meilleurs fin de roman que j'ai pu lire. C'est une série qui ne perd pas de sa fraicheur initiale et qui surprend, surprend, surprend, sans répit. Le tome 3 s'annonce tout aussi chaotique et je prendrai plaisirs à découvrir comment se terminera l'ouragan qu'est Endgame.
Commentaire complet

Janvier, Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
*Gravitations, Jules Supervielle
Je suis un peu déçue de ces recueils, j'aime beaucoup la poésie habituellement et là j'ai eu du mal à accrocher... Quelques poèmes comme "L'escale Portugaise" ou un autre non nommé m'ont plu mais ce sont bien les seuls. Je ne sais pas si c'est la longueur de certains poèmes ou juste les thèmes abordés mais je n'ai vraiment pas eu de coup de cœur, dans aucun des deux recueil.

Février, Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
*Rebelles, Anna Godbersen
Après avoir passé plusieurs années dans ma PAL, j'ai finalement eu le courage de lire REBELLES, et je ne regrette pas du tout :)
Ce roman est très bien écrit, il donne la pêche et est très prenant. C'est une histoire plutôt banale qui m'a rappelée nombreuses séries télévisées mais pourtant on est happé dans le récit.
Les différents points de vue sont une superbes idées ici, ça permet vraiment d'évoluer dans l'histoire sans s'ennuyer.
Je recommandes fortement ce roman, notamment aux fans de séries tel que Gossip Girl !


Mars, Vert (c'est le début du printemps)
*13 Jours Avant Minuit, Patrick Carman
[...] Plus tôt je parlais de l'originalité du livre, il ne l'est pas forcément dans l'histoire en elle même, mais j'ai tout de même trouvé des éléments qui ont fait passer 13 JOURS AVANT MINUIT de lecture sympathique du weekend à livre intriguant. En effet, Le personnage de Père Tim ainsi que la présence de la religion dans le roman sont des éléments qui apporte un vrai plus à l'histoire. Entre deux conversations banales on tombe sur des réflexions philosophiques sur la vie, la mort et la religion, qui en dépit de la présence d'un curé, sont étonnamment ouvertes sur la question de l'éternité du paradis et de l'enfer ainsi que la question de la foi. Ce sont mes passages favoris, ils permettent vraiment de réfléchir au sens de la vie. [...]
Commentaire complet

Avril, Multicolore (œufs de pâques et poisson d'avril)
*L'école du Bien et du Mal, Tome 1 : L'école du Bien et du Mal, Soman Chainani
[...]Un autre point important d'après moi est l'utilisation des stéréotypes, qui est ici massive, et à double tranchant. D'un côté l'auteur les utilisent pour tourner en ridicule les contes et leur schéma prédéfinie, ce qui est un point intéressant du roman; mais d'un autre côté, ces stéréotypes ont conduit à BEAUCOUP de propos sexistes. Les garçon devait cultivé leur force physique tendis que les filles apprenaient à sourire pour charmer un homme. De plus, pour les professeurs de cette école, hors de question pour une princesse de ne pas avoir un prince, cela étant considéré comme un échec et un motif de renvoie de l'école... Merci mais les femmes n'ont pas besoin d'un homme pour être heureuse, et ne sont d'ailleurs pas toutes attirés par ces derniers.[...]
Commentaire complet

*The perks of being a wallflower, Stephen Chbosky (Lecture VO)
Sans surprise, c'est un coup de cœur qui se ravive! Ce roman est l'un de mes favoris mais je n'arrive toujours pas le commenter pourtant... Je dirai juste que même lors de cette 3ème lecture du roman l'histoire est toujours aussi vive, touchante, et surtout honnête. Je conseille ce roman à tout le monde sans exception, c'est vraiment un must-read d'après moi :)

*Sœurs Sorcières, Livre 2, Jessica Spotswood
[...] Mon point favoris de l'histoire est le développement de la bataille pour les droits des femmes. En effet, si les sorcières sont contres les Frères, c'est également à cause du mépris de ces derniers pour les femmes. On assiste à la mise en place de lois réprimant l'éducation et le travail des femmes, lois qui ne passent pas inaperçus et soulèvent une partie inattendue de la population. Cet aspect moins présent dans le premier volume m'a particulièrement plu, car il est toujours d'actualité, dans différentes mesures, et ce tout autour du globe. Autre point plaisant: la thématique de l'immigration et des différentes cultures, qui permet aux personnages d'élargir leur culture. [...]
Commentaire complet

Mai, "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur BLEU
*Jackaby, William Ritter (Lecture VO)
En lisant le résumé et en voyant les commentaires comparant ce livre à Sherlock et à Doctor Who, j'ai été tout de suite emballée, sentiment qui n'a pas manqué à la lecture. JACKABY nous fait suivre Abigail Rook, une jeune femme anglaise ayant quitté sa famille il y a quelques mois en quête d'aventure, qui se retrouve un peu par hasard en Nouvelle Angleterre, le tout en 1892. En cherchant un emploi, elle fait la rencontre de Jackaby, détective aussi mystérieux qu'étrange.
Pour commencer j'ai adoré le contexte historique du roman. Je lis peu de roman se passant dans le passé, mais ça n’empêche pas mon amour pour ces derniers. Les descriptions associées à ce contexte m'ont vraiment transportées dans l’univers du livre et j'ai vraiment eu envie de voir les lieux nommés, notamment la maison/bureau de Jackaby qui à l'air à la fois magnifique et étrange [...]

Commentaire complet

*Everything I Never Told You, Celeste Ng (Lecture VO)
[...]Dans l'histoire les thèmes de l'immigration et de l'intégration qui va avec sont abordés à de nombreuses reprises. J'ai trouvé tous ces aspects très intéressant, de voir comment d'une génération à l'autre les choses pouvaient changer, ou non, et comment les personnages gèrent cela. Je ne m'y connais pas trop sur ce sujet, donc je ne pourrais pas dire si c'est bien représenté, mais c'est en tout cas un sujet intéressant trop peu abordé. En plus de ces thèmes, on retrouve celui du suicide, qui est abordé d'une manière différente des autres romans sur ce sujet. Ici pas de "raisons", pas d'explication précise. La complexité de la vie, de la personne humaine est rendue dans toute la narration, et cela même pour le suicide. On ne donne pas de raison car seul Lydia l'a. A la place, les pensées de tous sont observées au microscope, disséquées et expliquées dans la mesure du possible. On peut forcément interprété la mort de Lydia comme on le souhaite, mais finalement ce n'est pas cela qui était eu cœur du roman.[...]
Commentaire complet

*L’Écume des jours, Boris Vian
[...] J'ai vraiment apprécié ce roman; l'univers est particulier et se dévoile au fur et à mesure de la lecture, la poésie des mots de Vian est magnifique et tous ces éléments étranges résonnent pourtant clairement en nous avec une normalité surprenante. L’ÉCUME DES JOURS c'est une satire sociale mordante qui fait réfléchir, mais également une histoire d'amour émouvante et sans âge.
Commentaire complet

Juin, Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
* Lucides, Adriennes Stoltz et Ron Bass
[...]Pour conclure je suis très confuse par rapport à ce livre, je n’ai pas détesté, je n’ai pas adoré, mais je n’ai pas toujours saisie où les auteurs voulaient en venir. Les personnages n’étaient pas naturels, étranges, et l’intrigue n’était pas en phase avec l’ambiance générale du roman. Un roman agréable mais sans plus qui malheureusement n’était pas à la hauteur de mes attentes.
Commentaire complet

*Twilight, Tome 2 : Tentation, Stephenie Meyer
J'ai apprécié ce second tome de la saga TWILIGHT, plus que le premier. Dans ce volume, Edward part et laisse Bella seule et désespérée après qu'elle ai échappé à James. Jacob était très présent dans ce volume et on en a appris plus sur les légendes des Quileutes et des loups-garous, aspect que j'ai adoré. On en apprend également plus sur les vampires, leur manière de vivre en société et les règles qui régissent leur monde. En revanche, je n'ai pas aimé le comportement de Bella dans ce tome; elle était trop dépendante, naïve, et profitait clairement de Jacob alors que ce dernier était loyal et amical envers elle dès qu'il le pouvait. C'était un second tome sympathique, et j'espère en apprendre plus sur les Quileutes dans les tomes suivants.

*Le chaperon Rouge, Sarah Blackey-Cartwright
J'ai adoré le film de Catherine Hardwicke, et logiquement j'ai voulu lire le livre que je pensais à l'origine de l'ouvre cinématographique. J'avais tort sur quelques points, en effet, le roman a été écrit après/pendant le tournage du film, le scénario étant une idée originale. En voyant cela j'étais quelque peu déçue, mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier le roman.[...]
Commentaire complet

*Twilight, Tome 3 : Hésitation, Stephenie Meyer
Suite de la sage avec ce troisième tome HÉSITATION, que j’ai plus apprécié que les précédents. On retrouve Edward et Bella après que ces derniers se soient retrouvés en Italie dans l’antre des Volturi. Mais revenir à sa vie d’avant est plus compliqué qu'escompté, ses relations avec Jacob étant renforcé en dépit des liens de Bella avec Edward.
Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, certains points m’ont déplu et d’autres au contraire m’ont ravie. Pour commencer j’ai trouvé les personnages de Bella et Edward plus agaçant qu'à l'accoutumée; Edward était possessif au plus haut point, empêchant Bella de se déplacer où elle voulait et piquant limite une crise à chaque fois que Jacob était abordé. Dans le cas de Bella c’est son égoïsme et le fait qu’elle rappelle à chaque occasion qu’elle va être un vampire qui m’a insupporté. Par moment j’avais l'impression qu’elle n’avait d'intérêt pour Edward que pour la condition de vampire à laquelle elle pourrait accéder.
Mais certains points m’ont tout de même plu, comme l'épilogue du point de vue de Jacob par exemple, ou encore les légendes Quileutes et le passé des Cullen qui sont de nouveau abordés mais cette fois avec beaucoup plus de détails, ce que j’ai adoré.


*Twilight, Tome 4 : Révélation, Stephenie Meyer
Suite et fin de la célèbre saga à succès de Stephenie Meyer. Je n’ai pas détesté ni particulièrement apprécié ces quatre tomes, même si certains points étaient très intéressants il y a quand même beaucoup d'éléments qui ne m’ont pas plu ou convaincue. Dans ce dernier tome on retrouve Bella et Edward lors de leur mariage et de nombreux événements suive à celui-là. Dans ce volume Bella m’a moins insupporté qu’à l'accoutumée, le point de vue de Jacob en milieu de livre faisant également une pause dans ce monologue sur quatre tome où Bella raconte sa vie parmi les vampire. J’ai vraiment apprécié de point de vue différent d’un personnage que j’aime, ainsi que le changement dans la personnalité de Bella. Elle était moins égoïste par moment, même si elle demeurait agaçante souvent.
Spoiler
En revanche j'ai trouvé plutôt malsain l’imprégnation de Jacob à Renesmée, il était quand même amoureux de sa mère alors bon...c'est plutôt étrange et particulier comme situation...

Un autre point que j’ai vraiment apprécié est la découverte de vampire d’autres pays et ayant des cultures différentes, j’aurais aimé un peu plus en apprendre sur eux même si leur présence était déjà superbe.
Au final c’est une série qui se lit, mais je pense qu’il faut de la patience pour s’y attaquer, surtout face au narrateur qu’est Bella.


Juillet, Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
*Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho, Alyson Noël
[...] L’action était encore une fois pas assez présente à mon goût, il y avait beaucoup de situation dont on devinait aisément l’issu et qui tournaient un peu en boucle parfois, comme le liens entre Cade et Dace ou la relation entre Daire et Dace. Encore une fois je n’ai pas particulièrement aimé ce roman, je l’ai trouvé un peu plus intéressant que le premier par ailleurs. En revanche je trouve que ces deux volumes se lisent très vite et de manière agréable, même si l’histoire ne m’a pas plu. ECHO se termine sur un cliffhanger assez brutal, et sur une épilogue très intéressante que j’ai particulièrement apprécié. Même si la fin apporte beaucoup de questions, je n’ai pas l’intention de lire la suite de la série.
Commentaire complet

*Poison, Charme, Beaute - Intégrale, Sarah Pinborough
[...] Dans ce premier tome, on avait également une ébauche de critique envers la situation des femmes et de l’esclavagisme, mais elle était vraiment sommaire, pas assez développé. Cela m'amène à un point important du roman, la diversité et le traitement des personnages féminin. J’ai trouvé la diversité pratiquement inexistante, certes c’est une idée venant d’un conte ancien, mais dans une réécriture on cherche justement à pouvoir s’identifier aux personnages plus facilement que dans le récit d’origine, tout en ayant des détails nouveaux, et j’ai été très déçue de voir des personnages aussi divers que dans le conte original datant déjà de plusieurs centaines d’années...En ce qui concerne les personnages féminin, je n’ai pas aimé les problèmes qui leur arrivaient à cause de leur vie sexuelle active, alors que les hommes n’avaient aucun problèmes venant de la même cause [...]
Commentaire complet

*The Catcher in the Rye, J.D. Salinger (Lecture VO)
[...] Au premiers abords Holden apparaît comme un énième adolescent en colère contre le monde, qui vit en se sentant indestructible et éternel, mais au fur et à mesure, on découvre que ce n'est rien de tout ça. Holden est un garçon dépressif, pleins d'angoisses et fortement tourmentés, qui pense plusieurs fois à s’ôter la vie. On découvre sa famille, son frère Allie décédé depuis quelques années, sa sœur Phoebe qui le rend heureux, et son grand frère D.B, qu'il admire énormément pour son talent d'auteur. Au fur et à mesure des vagabondages, on découvre que ses relations avec les gens sont difficiles, plutôt rares et pour lui peu importantes. A travers tout le roman, on découvre qu'Holden est très intelligent, même s'il décrit le monde d'une manière brute et sans filtre, il en a une perspective unique. C'est un adolescent en conflit avec lui-même et avec le monde qui l'entoure. Dans ce roman l’histoire n’a pas de réelle intrigue, c’est plus une introspection du personnage principal, une étude d’Holden et de ses relations avec le monde, les autres et lui même. Un point qui m’a fait plaisirs est le fait que Holden puisse être identifié comme demi-sexuel même si ce n’est pas clairement écrit, il apparaît vraiment comme l’étant de part ses sentiments et la manière dont il exprime sa manière d’aborder l’intimité avec les autres [...]
Commentaire complet

Août, Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
*One of Us is Lying, Karen M. McManus (Lecture VO)
[...]Tout au long du roman on suit les points de vue des quatre personnages présentés plus haut, et ce choix rend le roman très dynamique. Le style littéraire est plutôt simple, mais les révélations constantes et les différentes questions naissantes rendent l’histoire addictive du début à la fin du livre. Des sujets comme la discrimination raciale, la sexualité et la place de la femme dans société sont abordés, mais malheureusement pas assez développé à mon goût. La fin est plus ou moins surprenante, prévisible dans une certaine mesure, et rapidement bouclés. Finalement les personnages et leurs relations sont presque aussi présent que l’enquête, et on à encore une fois affaire à un drame d’adolescents classique. Le roman est très prenant et intéressant, mais l’emploi des personnages clichés était trop traditionnel à mon goût. Si vous cherchez une lecture mystérieuse et agréable, ONE OF US IS LYING est le livre qu’il vous faut.
Commentaire complet

Livres lus: 22
Mois validés: 11/12
Dernière modification par La-nuit-est-mon-amie le dim. 03 sept., 2017 3:39 pm, modifié 18 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Enaria1106 a écrit :Je ne suis pas sûre: est-ce que cette couverture comporte suffisamment d'orange? Le jaune est quand même plus dominant du coup, j'hésite.
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... -11101.jpg

Si non, ce n'est pas grave. J'ai largement suffisamment de choix dans ma PAL pour valider le challenge.
Oui, c'est bon. :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Coucou,

Hmmmm j'adore ce theme, il m'inspire beaucoup :D
Je m'inscris donc en mode "maitresse de la palette".
Image

Ce post servira de récapitulatif, et je ferais des nouveaux post pour les critiques ;)

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 3 Lectures
Novembre : Brun/Marron (automne) et/ou Gris (mauvais tps pdt l'automne) : 1 Lecture
Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...) : 1 Lecture
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige) : 3 Lectures
Fevrier : Rose/Rouge (couleur de l'amour) : 2 Lectures
Mars : Vert (Début du printemps) : 3 Lectures
Avril : Multicolore (Pâques et poissons d'avril) : 3 Lectures
Mai : Fond Noir (Fait ce qu'il te plait): 3 Lectures
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, couleurs vives) et/ou Noir (les examens) : 5 Lectures
Juillet : Bleu (les vacances, la plage et la mer) : 1 Lecture
Aout : Jaune/Beige (Le soleil et la plage) : 1 Lecture
Septembre (Fin de l'été et grisaille): Gris/Bleu : 3 Lectures
Dernière modification par Milka2B le jeu. 05 oct., 2017 10:16 pm, modifié 24 fois.
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Nausicaa_Npa a écrit :
amande07 a écrit :Bonsoir/Bonjour
J'aimerai participer à ce Challenge et je trouve qu'il à l'air super !! :D
Bref je voulais d’abord savoir si cette image peut passer pour ce mois-ci :

Image

Qu'est-ce qu'elle est assez "noir" ?
Merci d'avance :)
P.S: J'adore comment Tily a écrit "Décolore ta Pal !" C'est super beau :D
Pour moi elle est clairement noire ta couverture ;)
Merci beaucoup, je préfère être sûre à 100% !! ;)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Tify a écrit :
Oui lui ça va. Pour le septième guerrier mage, peut-être multicolore ou vert (sur le contour du livre avec les arbres et les buissons).
Ok merci =)

(PS : je n'ai pas été rajoutée dans la liste du début)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nyselia »

Je participe!
Je choisi le mode maitresse de la palette
Ce post sera mon récap

Octobre -> orange et/ou Noir
- La maison de la nuit, tome 3, Choisie de P.C. et Kristin Cast (p.4)
- La maison de la nuit, tome 4, Rebelle de P.C. et Kristin Cast (p.11)
- La maison de la nuit, tome 5, Traquée de P.C. et Kristin Cast (p.11)
- La maison de la nuit, tome 6, Tentée de P.C. et Kristin Cast (p.11)
- La maison de la nuit, tome 7, Brûlée de P.C. et Kristin Cast (p.11)
- La maison de la nuit, tome 8, Libérée de P.C. et Kristin Cast (p.11)
- La maison de la nuit, tome 9, Destinée de P.C. et Kristin Cast (p.11)
- La maison de la nuit, tome 10, Cachée de P.C. et Kristin Cast (p.11)

Novembre -> brun et/ou marron et/ou gris
Le voile du secret, de Gina Gray

Décembre -> rouge et/ou vert
La nettoyeuse, de Elisabeth Herrman

Janvier -> "blanc"
Dernier soupir, de Lisa Jackson

Février -> rose et/ou rouge
Funérailles, de Richard Montanari

Mars -> vert
La trilogie des Joyaux Noirs tome 1, Fille du sang, de Anne Bishop
Le labyrinthe 1, de James Dashner
Minuit 1, Le baiser de minuit, de Lara Adrian
Colocs (et plus), de Emily Blaine

Avril -> Multicolor
Les héros de l'Olympe 1, Le héros perdu de Rick Riordan
Les héros de l'Olympe 2, Le fils de Neptune de Rick Riordan

Mai -> choix de couleur ( :arrow: rose)
Le journal d'une princesse 1, La grande nouvelle, de Meg Cabot

Juin -> mauve et/ou violet et/ou noir
Les chroniques du monde émergé 1, Nihal de la terre du vent, de Licia Troisi

Juillet -> Bleu
Les étoiles de Noss Head 1, Vertige, de Sophie Jomain

Août -> jaune et/ou beige et/ou blanc
Le chardonneret, de Donna Tartt (beige)

Septembre -> gris et/ou bleu
La loi du millénaire, tome 1, Magie volée, de Trudi Canavan (gris)


Total: 10/12 + 11
Total livres lus: 21
Dernière modification par Nyselia le mar. 15 août, 2017 2:36 pm, modifié 13 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nyselia »

Voici le commentaire du troisième tome de la série La maison de la nuit (de couleur noire), Choisie de P.C. et Kristin Cast, commencé le 2...

Alors la lecture de ce tome fut juste agréable, sans plus.
Bon l'intrigue est toujours bien menée, mais cette fois-ci, à propos des personnages ce n'était pas top. Je ne saurais dire combien de fois j'ai voulu secouer Zoé pour qu'elle arrête de faire l'abrutie. Et pour Loren, je ne l'avais vraiment senti, c'était trop beau pour être vrai…

En résumé, je me demande comment elle va s'en sortir, vu comment ça se termine dans ce tome 3. Aussi je vais me plonger de suite dans Rebelle pour le savoir…

Total: 1/12 et récap page 4

Edit: Et merci pour ce super challenge! Bon courage pour le gérer!
Dernière modification par Nyselia le mer. 02 nov., 2016 11:30 am, modifié 1 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

coucou,
je viens donc de terminer les chemins de poussière - Tome 1 de Moira Young. Voici mon commentaire :

Un univers post-apocalyptique, un environnement et des personnages intrigants, de l'action et du suspens, je n'ai pas vu le temps passer avec cette lecture.

Si j'ai été un peu surprise par le style utilisé par l'auteure, à savoir le manque de ponctuation mais également l'absence de négation qui marque de façon particulière le langage de Saba, entre autres...., je n'ai finalement été gênée qu'au début puisque j'en ai fait abstraction par la suite. En fin de compte, c'est ce qui caractérise le personnage féminin.

J'ai beaucoup aimé Saba, peut être parce que ce n'est pas un être parfait, elle a des failles, elle est très têtue aussi, sans toutefois être trop agaçante.

Une très bonne lecture pour moi.

popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge en mode Maîtresse de la palette, en espérant y arriver !

Ce post sera mon récap'


Octobre : Orange et/ou Noir

- Le loup de L.A de Maggie Stiefvater.

Novembre : Brun/Marron et/ou Gris
- Megan Chase - Tome 1 : Démons personnels, de Stacia Kane


Décembre : Rouge et/ou Vert
- Complètement cramé, de Gille Legardinier
- Le Théorème des Katherine, de John Green


Janvier : Blanc
- Vengeance en Prada, Le Retour du Diable, de Lauren Weisberger

Février : Rose et/ou Rouge
- Demain, j'arrête ! , de Gilles Legardinier


Mars : Vert
- Dernier Jardin : Fugitive, de Lauren DeStefano
https://booknode.com/le_dernier_jardin, ... re_0365072

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes)


Mai : "En mai fais ce qu'il te plaît !"


Juin : Mauve/Violet


Juillet : Bleu


Août : Jaune et/ou Beige et/ou Blanc


Septembre : Gris et/ou Bleu

Livres lus : 7
Mois validés : 6/12

- Le loup de L.A de Maggie Stiefvater.

- Megan Chase - Tome 1 : Démons personnels, de Stacia Kane

- Complètement cramé, de Gille Legardinier

- Le Théorème des Katherine, de John Green

- Vengeance en Prada, Le Retour du Diable, de Lauren Weisberger

- Demain, j'arrête ! , de Gilles Legardinier

- Dernier Jardin : Fugitive, de Lauren DeStefano




Lecture en cours :
Dernière modification par popop le jeu. 16 mars, 2017 7:08 pm, modifié 10 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

ImageImageImageImageImageImage
Voilà ma liste du mois, j'ai un petit doute sur la première et la dernière.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par veronique6 »

Bonsoir, pourriez-vous me dire si ces couvertures sont bonnes.

Image
Image
Image

Merci
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

amande07 a écrit :Bonsoir/Bonjour
J'aimerai participer à ce Challenge et je trouve qu'il à l'air super !! :D
P.S: J'adore comment Tily a écrit "Décolore ta Pal !" C'est super beau :D
Merci :D ! Et tu t'inscris en quel mode ?
MaYamaha a écrit : (PS : je n'ai pas été rajoutée dans la liste du début)
Désolée... Je te rajoute :D
ptitflora92 a écrit :Voilà ma liste du mois, j'ai un petit doute sur la première et la dernière.
Pour la reine oubliée, je ne la vois pas particulièrement orange... Par contre la couverture est juste sublime (la couverture de ballad aussi) !
Et pour le tome 3 de la trilogie de braises et de ronces, la couleur qui ressort le plus c'est le rouge mais je ne me rend pas bien compte de si la voute est orange ou non...
veronique6 a écrit :Bonsoir, pourriez-vous me dire si ces couvertures sont bonnes. Merci
Mercy Thompson tome 2 : c'est bon.
Docteur Who me parait plus être dans les tons de marrons/jaune que d'orange (je ne sais pas si ça fait cet effet aussi en vrai) et pyramide : non c'est plutôt marron.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par veronique6 »

veronique6 a écrit :Bonsoir, pourriez-vous me dire si ces couvertures sont bonnes. Merci
Mercy Thompson tome 2 : c'est bon.
Docteur Who me parait plus être dans les tons de marrons/jaune que d'orange (je ne sais pas si ça fait cet effet aussi en vrai) et pyramide : non c'est plutôt marron.
Merci pour la réponse rapide. :D je vais sûrement trouver d'autres livres.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par M-a_n_o-n »

Une première lecture pour Octobre avec Station Eleven d'Emily St. John Mandel

Image
La couverture est plus noire que grise en réalité enfin je trouve. :D

Je crois pouvoir dire que c'est le roman post-apocalyptique le plus réaliste que j'ai pu lire jusqu'ici. Un instant pendant ma lecture, j'ai eu des frissons tellement les mots étaient justes et bien choisis. Je me suis dit si ça devait arriver un jour ça se passerai exactement comme ça.
Ici pas de zombies ou autres créatures surnaturelles, rien que les hommes qui se retrouvent face à eux-mêmes dans un monde dépeuplé. On suit plusieurs personnages toujours liés d'une façon ou d'une autre à cet homme, Arthur Leander qui meurt sur scène en jouant du Shakespeare, le dernier jour avant la fin de la civilisation tel que nous la connaissons.
J'ai vraiment aimé le fait que l'on suit certains personnages avant et après la pandémie. On voit exactement comment les choses se sont passées et on s'attache aux personnages qui ne sont plus vraiment des inconnus.
Une très bonne surprise avec ce roman qui est très humain et qui ne laisse pas indifférent.

Mois validé : 1/12
Livre lu : 1
Récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Ce challenge me plait beaucoup, du coup je m'inscris en mode Maitresse de la palette. Vu la quantité de livres dans ma PAL, cela ne devrait pas être trop difficile ;)

Ce post tient lieu de récap'.

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
- Misérable Miranda - Isabel Wolff (couverture) (Commentaire)
- Muchachas Tome 1 - Katherine Pancol (couverture) (Commentaire)
- 24 heures - Alexandra Gonzalez (couverture) (Commentaire)
- Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu (couverture) (Commentaire)
- Défaillance - Anders de la Motte (couverture) (Commentaire)
- Harry Potter and the cursed child - J.K. Rowling (couverture) (Commentaire)

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
- Witch Song Tome 1 - Amber Argyle (couverture) (Commentaire)
- Promise Tome 1 - Ally Condie (couverture) (Commentaire)
- La dernière chanson - Nicholas Sparks (couverture) (Commentaire)
- Puzzle - Franck Thilliez (couverture) (Commentaire)
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee (couverture) (Commentaire)
- Le dernier hiver de Dani Lancing - P. D. Viner (couverture) (Commentaire)

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
- Le voleur de Noël - Mary Higgins Clark (couverture) (Commentaire)
- Le Quidditch à travers les âges - J. K. Rowling (couverture) (Commentaire)

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
- On regrettera plus tard - Agnès Ledig (couverture) (Commentaire)
- Blue Heron Tome 1 : A un détail près - Kristan Higgins (couverture) (Commentaire)
- Victoires - Danielle Steel (couverture) (Commentaire)
- Marche ou crève - Stephen King (couverture) (Commentaire)

Février: Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
- All I want for Christmas - Emily Blaine (couverture) (Commentaire)
- Contes de filles Tome 1 : Opération Cendrillon - Hope Tarr (couverture) (Commentaire)
- Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay (couverture) (Commentaire)

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
- Les royaumes invisibles Tome 1 : La princesse maudite - Julie Kagawa (couverture) (Commentaire)
- Un monde pour Clara - Jean-Luc Marcastel (couverture) (Commentaire)

Avril: Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
- Les étoiles de la fortune, Tome 2 : Annika - Nora Roberts (couverture) (Commentaire)
- Les étoiles de la fortune, Tome 3 : Riley - Nora Roberts (couverture) (Commentaire)
- L'amour et tout ce qui va avec - Kristan Higgins (couverture) (Commentaire)
- L'Enchanteur - René Barjavel (couverture) (Commentaire)

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" : Noir
- Demain les chats - Bernard Werber (couverture) (Commentaire)
- Fleur de mort - M.A. Graff (couverture) (Commentaire)
- All Souls Tome 1 : Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (couverture) (Commentaire)

Juin: Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
- Ma raison de vivre, Tome 3 : Ma raison de respirer - Rebecca Donovan (couverture) (Commentaire)
- Ne le dis à personne - Harlan Coben (couverture) (Commentaire)
- Zodiaque Tome 1 - Romina Russell (couverture) (Commentaire)
- Effacée, Tome 3 : Brisée - Teri Terry (couverture) (Commentaire)

Juillet: Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
- L'accro du shopping à Hollywood - Sophie Kinsella (couverture) (Commentaire)
- Les frères O'Neil Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige - Sarah Morgan (couverture) (Commentaire)
- Si un jour la vie t'arrache à moi - Thierry Cohen (couverture) (Commentaire)
- A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres - Erik L'Homme (couverture) (Commentaire)
- A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus - Anne Robillard(couverture) (Commentaire)
- Ça aussi, ça passera - Milena Busquets (couverture) Commentaire)

Août: Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
- Petits meurtres en société - Suzann Ledbetter (couverture) (Commentaire)
- Et soudain tout change - Gilles Legardinier (couverture)(Commentaire)
- Quatre filles et un jean - Ann Brashares (couverture)(Commentaire)
- Comment braquer une banque sans perdre son dentier - Catharina Ingelman-Sundberg (couverture)(Commentaire)

Septembre: Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été)
- Nos étoiles contraires - John Green (couverture) (Commentaire)
- L'homme idéal ...ou presque - Kristan Higgins (couverture)
- Beautiful Tome 1 : Beautiful Disaster - Jamie McGuire (couverture) (Commentaire)
- Juste une ombre - Karine Giebel (couverture) (Commentaire)

Lecture en cours
Lecture finie et validée
Livres lus : 47
Mois validés : 12/12
Challenge validé
Dernière modification par Emel1ne le mar. 03 oct., 2017 2:19 pm, modifié 63 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »