[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

Validation du mois d'avril avec:
- Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris couverture
Pas vraiment emballée par cette lecture. L'écriture est un peu lourde, beaucoup de descriptions. L'héroïne est assez peu attachante, difficile à cerner pendant le premier tiers du livre, jusqu'à la grande «révélation» sur son passé, mais malgré ça elle reste froide et pas vraiment active dans l'intrigue. L'enquête passe vraiment au dernier plan. Une petite déception pour moi, du coup je ne pense pas lire les tomes suivants.

- Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel couverture
Excellent roman! C'est plus une histoire fantasy que steampunk, avec la rencontre de nombreuses créatures fantastiques (gnome, dragon etc)
Les personnages principaux sont bien exploités et cachent encore quelques mystères (probablement révélés dans les tomes suivants).
L'intrigue est bien mené, riche en révélations et rebondissements. L'univers imaginé par l'auteur est très riche et original, l'écriture agréable. Je conseille vivement et les tomes suivants vont vite rejoindre ma PAL!

Mon récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

pour le mois de mi j'ai choisi la couleur blanche
j'ai lu everything everything de Nicola Yoon

c'est une histoire gentille, sympa. Mady et Olly sont attachants. , mais ce n'est pas un coup de cœur , il manque quelque chose, un petit truc

Image

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18606245
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: 6ème lecture pour Avril : La quête d'Ewilan, L'Ile du destin de Pierre Bottero
Image
Un troisième tome fidèle aux deux autres, c'est à dire, vivant, émouvant et teinté d'humour. La quête d'Ewilan prend fin en beauté ! Vive la fantasy française !

:arrow: 7ème lecture : Avec toi malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward
Image
Sympa dans le genre, même si tout est couru d'avance, j'ai bien aimé rencontrer Graham et Soraya !

RECAP :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

en mai je choisi encore le multicolore et je valide une 1ère lecture : Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet
Image

Tidir est une jeune marocaine qui vit au Bled, elle n'a jamais connu autre chose que la campagne. Sa meilleure amie, Illy se sait violer et pour enterrer l'affaire, un mariage arrangé entre elle et son violeur est organisé. Illy ne supportant pas cette vie, se donne la mort.
Lorsque Tidir entend parler de la marche des femmes qui aura lieu le 8 mars à Rabat, elle décide avec l'aide de sa Grand-Tante, de partir rejoindre la ville pour échapper à un mariage arrangé avec le frère de sa meilleure amie.
Lors de son voyage, elle rencontrera plusieurs personnes qui vont l'aider et elle prendra conscience de la vie qu'elle veut mener. Celle d'une jeune femme libre de ses choix.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

D'autre part est ce que ces 2 livres peuvent être classés multicolore ?

ImageImage
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Pour mai je vais choisir la couleur noire
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Bonsoir à tous,

Pour le mois de mai je vais choisir les couvertures avec un fond noir.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par zarg »

En Mai, je choisis la dominante verte.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Emel1ne a écrit :Bonjour Tify,

J'ai choisi la couleur noir pour le mois de mai. Pas très fun comme couleur, mais j'ai tellement envie de lire Demain les chats de Bernard Werber :) que je ne vais pas pouvoir attendre juin ;)

Bon week-end prolongé à tous
Pour Mai je choisi aussi la couleur noire et pour les mêmes raisons que toi ! :D Il m'attend depuis Noël, l'attente à assez durée ^^
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

bonjour,
j'avais choisi le NOIR comme couleur pour le mois de mai, et je valide donc ma 1ère lecture avec The field party, T1 dans un silence d'Abbi Glines.

Image


Commentaire :
Un young adult comme on les aime d'autant plus que la plume d'Abbi Glines ne déçoit pas.
Un synopsis assez commun avec sa part de drame et de romance mais on s'attache aux personnages, et je dois admettre que West est un garçon assez touchant.
Si j'ai eu des réserves au sujet de Maggie au début, elle est plus mature qu'il n'y parait.
Une lecture agréable....


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Galah a écrit :
Emel1ne a écrit :Bonjour Tify,

J'ai choisi la couleur noir pour le mois de mai. Pas très fun comme couleur, mais j'ai tellement envie de lire Demain les chats de Bernard Werber :) que je ne vais pas pouvoir attendre juin ;)

Bon week-end prolongé à tous
Pour Mai je choisi aussi la couleur noire et pour les mêmes raisons que toi ! :D Il m'attend depuis Noël, l'attente à assez durée ^^
Je l'ai lu en deux jours ! J'ai adoré. Je suis en train de réfléchir à mon commentaire ^^ Bonne lecture, j'espère qu'il te plaira ;)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide mon premier livre pour ce mois de mai (couleur du mois : noir).
Image
C'est pour ce livre que j'ai choisi la couleur noir. Je n'arrivais plus à patienter et un mois supplémentaire d'attente était au dessus de mes forces.
Ce roman est un mélange de science-fiction et de philosophie que j'apprécie tant chez Bernard Werber et qui prend tout son sens au vu des événements actuels. Apprendrons-nous enfin à prendre en compte notre Histoire et à réfléchir sur notre rapport au monde, aux autres, et surtout avec nous-même ? Bernard Werber aime nous faire réfléchir sur notre condition humaine à travers la vision d'une autre espèce et encore une fois cela a fonctionné avec moi, d'autant plus que j'aime les chats. C'est facile de se mettre à leur place (j'aimerais bien me réincarner en Bastet lors de ma prochaine vie ^^). Un chef d'oeuvre !
:arrow: Récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

kymmy38 a écrit :D'autre part est ce que ces 2 livres peuvent être classés multicolore ?

ImageImage
Tify étant absente cette semaine, je prends le relais pour les réponses.
Pour moi la première est bleu donc ça ne marche par en revanche la seconde c'est parfait !
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

J'ai choisi... le noir pour mai ! :lol:
Et je vous qu'on est beaucoup dans ce cas !
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Bonjour! Je valide ma première lecture du mois de Mai, où j'ai choisi le bleu, avec Jackaby de William Ritter (que je conseil fortement aux fans de policier et de la série Sherlock!)
Couverture
Commentaire
Récap'
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Nausicaa_Npa a écrit :
Tify étant absente cette semaine, je prends le relais pour les réponses.
Pour moi la première est bleu donc ça ne marche par en revanche la seconde c'est parfait !
merci :)
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

J'en profite pour demander un avis sur les couvertures suivantes:
Le Prestige j'aurais tendance à dire bleu mais je ne suis pas sur du tout
Me and Earl and the dying girl j'hésite entre bleu et multicolore (à cause des personnages)
Pour finir j'aimerais savoir si les couvertures de la série Twilight de Stephanie Meyer sont plutôt noires ou blanches/multicolores en fonctions du dessin? Je mets les quatre en dessous:
Fascination
Tentation
Hésitation
Révélation
Désolée pour toutes ces questions :? et merci encore pour les réponses et le challenge :3
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Je finis de valider le mois d'avril :

Image

Felicity Atcock Tome 4 Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain

Autant le dire de suite, je n'ai pas beaucoup accroché à ce tome... je me suis pas mal ennuyée et j'ai eu du mal avec Felicity... J'en ai un peu marre de voir des hommes qui lui tournent autour et elle en mode "je t'aime mais je ne t'aime pas". Le seul personnage qui m'a vraiment intriguée est Stan. A voir pour la suite…


Est-ce que celui-là est assez multicolore ?
Image
Je l'ai commencé fin avril, terminé début mai

Et enfin j'ai choisi le noir pour mai
Image
Confirmation pour celui-ci ?
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

MAI

[1 Livre]


Je valide ma lecture du mois de mai avec le livre ENDERS [Tome 2] de Lissa Price, que j’ai terminé avant-hier mercredi 3 mai.

Mon avis :
Voici la suite de STARTERS que j’avais lu en ce début d’année.
Ce 2ème tome nous plonge direct dans l’action et se raccorde parfaitement bien avec la fin du premier livre. Au tout début du roman, il y a quelques explications et retour en arrière pour rappeler aux lecteurs qui étaient les personnages du premier Tome et ce qui s’est passé. J’ai trouvé ça sympa, d’autant plus que c’est expliqué sans longueur, sans plomber l’histoire, juste un rappel des faits importants et les personnages. Ça m’a aidé à me remettre dans le bain et à replonger dans l’Univers des Starters et Enders.
Comme je le disais, dans ce 2è volet, l’action est à son comble. Il n’y a pas de temps morts et du coup on dévore le livre sans se rendre compte qu’on l’a déjà terminé (enfin c’est presque ça ! ;p)
J’y ai retrouvé aussi le protagoniste Mickael, celui qui s’occupait du petit frère de Callie dans le 1er Tome. Dans ce 2è livre, il est plus présent, ce qui m’a beaucoup plu.
On y rencontre aussi un nouveau personnage, Hyden. Celui-ci est un protagoniste rempli de mystère et porte l’action tout au long du livre, c’est en quelque sorte le fil conducteur de cette série. C’est un beau perso, complexe et particulier, que j’ai beaucoup apprécié.
Le livre est bien. Il se lit très vite, sans lourdeur, que de l’action qui rythme notre lecture. C’est fluide mais j’ai trouvé que même si on a quasiment toutes les réponses aux questions qu’on pouvait se poser, celles-ci sont parfois « bateau », du genre expéditif, du genre trop facile, tiré par les cheveux je pourrais dire. Après ça ne plombe pas l’histoire en elle-même, qui reste originale et qui était vraiment sympa mais je pense que le dénouement de l’histoire est trop rapide, trop à la va-vite. On a l’impression qu’il fallait absolument boucler le roman dans ce 2è volet et alors à la fin on a une avalanche d’explications qui forcément aurait désépaissit le mystère si celles-ci seraient venues trop tôt mais je me dis que quelques chapitres de plus aurait pu faire la différence…
Enfin c’est l’impression que ça me donne, c’est mon ressenti et c’est le point faible de cette série. Après au moins on en ressort avec des explications sur plusieurs points et c’est pas mal car des fois même au bout de 4/5 Tomes il arrive qu’on n’ait pas toutes les explications quand on finit une série.
Spoiler
Alors parlons de Hyden, évidemment ! ^^
C’est lui le « Vieux » …. PARDON ?! Tu peux répéter ?? ;p
Ok, au début je me suis dit que c’était lui mais ensuite il m’a bien chamboulé l’esprit, à tel point que j’ai cru à son histoire de fils « prodigue » et complètement à l’opposé de son père. C’est donc un sacré p’tit malin !! ;p (en vrai il y a bien une histoire de père et fils en total désaccord mais ce n’était pas la même génération à laquelle on pouvait croire… )
Sérieusement, au début j’ai tout de suite pensé que c’était lui quand il a « kidnappé » Callie en début de livre après qu’elle avait eu une conversation téléphonique avec le « Vieux » qui lui donnait les indications pour la guider vers un endroit pour se rencontrer. Quand il a avoué qu’il était son fils, je me suis dit « ben bien sûr ! » et puis …. Au fil de l’histoire…. Je me suis laissée convaincre que c’était bien le fiston du Vieux et j’avais tout faux sur toute la ligne !
Alors je peux dire que cette intrigue était bien ficelée et que c’était bien joué et surtout bien écrit ! ^^
J’ai retrouvé Mickael dans ce volet mais il ne m’a pas transporté… C’est dommage. Tout a été fait en sorte pour mettre en avant le lien et relation entre Callie et Hyden, du coup les autres persos, même proches étaient un peu mis en retrait. Bon je suis quand même contente de l’avoir revu et qu’il ait partagé cette aventure avec eux. J’aurai juste préféré qu’il soit doté d’un caractère plus démonstratif mais malgré cela j’aime bien ce perso.
Je vais terminer avec le père de Callie qui n’était pas mort mais aucun mot sur la mère, son épouse (A se rappeler quand même, que le père de Callie avait refusé à sa femme de se procurer les vaccins pour survivre et pouvoir de ce fait rester auprès de leurs enfants et avait décidé de leur sort cruel. Et pour finir, même s’il ne l’a pas souhaité, il est encore en vie mais on a pas une petite remarque, petite « interlude » qui aurait au moins soulevé la tristesse de la disparition de la mère car au final, il y a qu’elle qui est décédée dans cette famille…) Je trouve que ça a été vite expédié l’explication sur le fait qu’il soit encore en vie. Et je vais avouer que je n’ai rien ressenti, pour moi l’émotion de retrouver son père qu’elle croyait mort, n’a pas fait mouche et pourtant je suis quand même sensible sur certains sujets mais là …. Bof…
J’aurai préféré qu’à la fin, on retrouve le petit frère de Callie, Tyler qui lui était trop mignon ! Il appelait sa sœur « Callie-coquine » c’était mimi, dommage qu’il n’est pas apparu plus souvent dans la série.



Livres lus : 9
Mois validés : 6/12
"Récapitulatif"
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide la couleur de Mai (Rouge) avec Fille des cauchemars, tome 2: L'Ordre de la dague noire de Kendare Blake.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 868855.jpg
Voici mon avis:
J'ai beaucop apprécié ce second tome mais il manquait un je ne sais quoi pour qu'il soit à la hauteur du 1er.
Carmel et Thomas sont toujours aussi amusant et l'humour pince sans rire de Cas m'a une nouvelle fois bien amusé. Cependant, il y avait un peu trop de longueur au début du livre, il faut presque attendre la moitié du livre pour comprendre le titre et la fin...j'étais déjà triste de voir qu'Anna n'était pas très présente mais la conclusion de l'auteure m'a semblé assez surprenante:
Spoiler(cliquez pour révéler)

Après, la conclusion de Cas était des plus optimiste et cela fait du bien après l'avoir vu quasi gémissais à longueur de l'histoire.
Un bon tome mais si l'auteure c'était arrêté au 1er, cela ne m'aurait pas dérangé non plus, même si cette série est réellement envoûtante !

8/12 couleurs validées, 33 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Rid-kaat »

Je voulais juste demander si ces couvertures convenaient pour "Bleu" ?

ImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Rid-kaat le dim. 07 mai, 2017 11:52 am, modifié 1 fois.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Enaria1106 »

Je valide (avec un peu de retard) 2 lectures pour le mois d'Avril:

:arrow: Dix Minutes par Jour de Chiara Gamberale
Image
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et j'ai été très déçue. Je n'ai aimé aucun des personnages. Je me suis ennuyé et j'étais contente d'avoir fini.


:arrow: Harry Potter and the philosopher's stone de J.K. Rowling
Image

C'était une relecture: j'ai perdu le compte mais je pense que j'en suis à plus de 8 relectures donc je pense qu'il est évident pour tout le monde que j'adore ce livre (oui, je sais, pas très original), par contre, c'était la première fois que je lisais la version illustrée par Jim Kay et elle est tout simplement magnifique. Les illustrations sont nombreuses et de grande qualité, très proches de ce que j'imaginais.

Pour le mois de Mai, je choisis la couleur bleue et je valide une première lecture avec Hopeless, tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover
Image

Ce n'est pas vraiment un deuxième tome, il s'agit ici d'une réécriture de Hopeless vu par Holder. Je suis le plus souvent opposé à ce genre de procédé que j'assimile à une pompe à fric ne nécessitant que le minimum d'investissement de la part de l'auteur (bonjour les dizaines de pages de dialogues rigoureusement identiques à la première version…), mais je dois admettre qu'ici, l'exercice est plutôt réussi. On alterne des chapitres écrits de manière conventionnelle avec des lettres écrites par Holder à sa sœur. Ce choix narratif permet d'éviter efficacement les redites avec le premier tome. J'ai aimé fouiller un peu plus la personnalité d'Holder et en particulier ses sentiments vis-à-vis du suicide de sa sœur.
Au final, c'était une lecture très agréable, mais forcément moins coup de poing que le premier .

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide mon premier livre pour le mois de mai : "Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES.
Ce livre se présente sous forme de comptes rendus écrits par Charlie, le personnage principal. Le style de ses écrits, le vocabulaire, l'orthographe varient tout au long du livre, et suivent les oscillations de son QI.
Charlie est un personnage plus ou moins attachant suivant où on en est dans l'histoire. On voit tout par ses yeux mais parfois on a de petits indices assez négatifs sur son caractère lorsque son QI est très élevé.
Malgré son évolution mentale, il a du mal à trouver sa place dans la société, il n'a pas les codes. Émotionnellement, il n'a pas pu rattraper son retard.
Son regard sur les scientifiques est sans appel mais on ne pet pas l'en blâmer : il est pris comme un objet d'études et pas comme un être humain à part entière.
J'ai beaucoup aimé les passages où il se souvient de son passé ainsi que la fin du roman car se sont les plus émouvants.

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (noir)
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES

Nombre de consignes validées : 8/12
Nombre de livres lus : 35
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tiboude »

Bonsoir ! Je viens poster un peu en retard mon récap du mois d'Avril :roll:

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
- The Clann tome 1 : Le Baiser Interdit de Melissa Darnell :Commentaire/ Couverture

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506505

Bon Mois de Mai à tous ! :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Je valide donc ma première consigne de ma avec Maudites tome 1 de Michelle Zink
maudites,-tome-1---la-prophetie-des-soeurs-58375.jpg
maudites,-tome-1---la-prophetie-des-soeurs-58375.jpg (133.24 Kio) Consulté 857 fois
Un livre plutôt moyen, trop classique, trop manichéen, avec des personnages certes intéressant mais trop peu développé et surtout un tome d'exposition trop long à démarrer.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

MAI : couleur bleue pour moi !
:arrow: Première lecture : Le Jeu du Maître de James Dashner
Image
Je n'ai aucune affinité avec les jeux vidéos, et pourtant malgré un démarrage difficile, j'ai bien accroché avec ce nouvel univers étrange et futuriste dépeint par James Dashner. Plusieurs hypothèses ont surgi pour expliquer l'intrigue, mais curieusement, pas celle qui nous est révélée à la fin. Si lors les premiers chapitres je n'étais pas très sûre de poursuivre avec le tome suivant, j'ai changé d'avis !

RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par zarg »

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance) Je choisis la dominante verte parce que bon, bah vu le temps de Toussaint qu'on a en ce moment ... :?

Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements de Sarah A. allen
Image
Copie des Ensorceleuses. Les personnages sont stéréotypés mais restent sympathiques donc cela ne rend pas la lecture désagréable. Peu de suspens, on voit vite les choses venir mais ce n'est pas trop mal écrit donc bon, ça se laisse lire facilement. La seule originalité est la personnification du pommier.
En bref, je le conseillerai pour une lecture de plage sans prise de tête sous le parasol.


Récap. :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18518815
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je rajoute "Le Dahlia noir" de James ELLROY.
C'est un roman d'une noirceur absolue; tout y est noir : l'ambiance, les personnages et bien sûr le fait divers qui est à l'origine du livre.
Ce livre n'est pas d'un abord facile, l'écriture est minutieuse, il faut attendre une centaine de pages avant de rentrer dans le vif du sujet, à savoir l'enquête sur le meurtre du Dahlia noir. Avant, on fait la connaissance des 2 enquêteurs boxeurs, Bucky et Lee.
On est face à des personnages torturés, des flics ripoux et des starlettes prêtes à tout pour réussir.
J'ai particulièrement aimé l'ambiance de la fin des années 40 et le retour à une enquête de réflexion, de juxtaposition d'idées.
Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (noir)
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY

Nombre de consignes validées : 8/12
Nombre de livres lus : 36
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de mai: Lux, Tome 1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. :arrow: Couverture

Mon avis:
Ce livre est de la bombe atomique.
Pour commencer, l'écriture de Jennifer Lolita Armentrout est addictive au plus haut point, et elle permet de se fondre automatiquement dans son récit. A chaque fois que je reposais ce livre, je mourrais d'envie de le reprendre et de continuer à avancer dans l'histoire.
Avant de parler de l'intrigue, je vais continuer avec les personnages. Tout d'abord, il y a le personnage de Katy, qui est une jeune fille accro à la lecture et qui passe sa vie à s'occuper de son blog. Je pense clairement que le fait qu'elle adore la lecture, m'a fait l'apprécier sur-le-champ. De plus, je trouve que son personnage a un sacré caractère et qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire. Je l'ai trouvé très courageuse au fil des chapitres, ainsi que très forte d'esprit. En générale, quand les personnages principaux découvrent ce qu'elle va découvrir... Ils pètent légèrement les plombs alors, je suis vraiment ravie que Katy réagisse de manière mature et attentive. Après, nous avons le personnage de Daemon. Ah là là, Daemon... Je suis tombée sous le charme de ce personnage. Il est énervant, arrogant, sarcastique mais il peut aussi être gentil et très protecteur. De plus, son humour et ses disputes avec Katy m'ont tellement fait sourire, que j'avais l'impression de ressembler au chat du Cheshire. Quand à sa sœur Dee, c'est totalement l'inverse de son frère Daemon. Elle est l'incarnation parfaite de la meilleure amie. Elle est drôle, taquine, toujours présente et très inquiète pour ses amies. J'aime beaucoup ce personnage et j'ai hâte de la retrouver dans les prochains tomes. Pour ce qui est des autres personnages, c'est-à-dire Ash, Adam, Andrew et Matthew, je ne sais pas trop quoi dire sur ces quatre là. Ils m'ont très souvent énervé mais, je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas ses personnages. Quand à Lesa et Carissa, je les adore et j'espère les revoir dans le tome 2.
Pour finir, l'intrigue est carrément géniale. D'abord, les mystères autour de Daemon, Dee et leurs amies sont très prenant. Au fil de la lecture, on cherche à découvrir qui ils sont réellement et qu'elle est leur secret. Cela dit, je n'ai pas été très surprise par les révélations de Daemon, même si j'ai adoré ses explications. La fin de ce premier tome me fait vraiment super plaisir, à cause de la tournure que prenne les derniers chapitres J'ai vraiment trop hâte de lire la suite et je pense que je ne vais pas tardé à l'acheter.

Livres lus: 28
Couleurs validées: 8/12
Recapitulatif
Raisa_Hestia

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 03 avr., 2012 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Raisa_Hestia »

Pour Mai, je choisie la couleur Noir.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »