[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Bonjour, je voulais savoir si ce livre avait une couverture blanche pour aller avec ma couleur du mois de mai?
Image
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Tify a écrit :
percabeth76 a écrit :Salut tout le monde! :D
Tify, j'ai un énorme doute pour la couleur dominant de cette couverture, pourrais-tu m'aider?

Image
J'aurais dit noir, mais le bleu est assez présent donc je ne sais pas trop.
Oui noir.
Super! :mrgreen: Merci beaucoup, Tify. ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Bonjour, j'aurais voulu savoir lesquelles de ces couvertures marchent pour juin ? :)

ImageImageImageImageImage
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide pour la 1ère fois la couleur du mois de juin avec La légende des Templiers, tome 4: La conspiration de Paul Christopher.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 569514.jpg
Voici mon avis:
Une intrigue très prenante, des personnages assez énigmatiques, la confiance peut très vite s'envoler d'un seul coup et bien sûr une conclusion toujours aussi mitigée car aucun camp ne gagne vraiment...le seul soucis c'est que les Templiers et le côté historique est tout simplement absent dans ce tome ce qui est franchement décevant pour moi.
J'espère que ce n'était que passager et que les prochains tomes reviendront aux thèmes principaux de la série.

9/12 couleurs validées, 35 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Tify a écrit :
sous-le-signe-de-la-lune a écrit :Dark Elite tome 1 => le noir

Et comme le tome 2 est aussi très foncé, ils sont devenus mes premières lectures de Juin :D


Dark Elite, tome 1: Le souffle de feu
(argent)

Image

Après avoir gardé DARK ELITE au chaud dans ma PAL pendant plusieurs années j'ai décidé de finalement le commencer sans vraiment savoir à quoi m'attendre et même si c'était loin du coup de cœur ça en restait une lecture intéressante et sans prise de tête.

Pour ce qui en est de l'histoire, on rentre très rapidement dedans. Dès les premières pages, Lily est envoyée à Chicago dans sa nouvelle école privée qui est bien loin de son ancien collège public et même si c'est dur pour elle, elle commence à se faire à sa nouvelle vie assez rapidement. Et je dois dire que c'était un de mes plus gros problèmes, tout est presque bâclé, les révélations arrivent sans trop de difficultés, et Lily semble s'adapter à chaque situation avec facilité sans oublier, le début de romance ou encore la fin qui m'a surprise avec
Spoiler
ce sauvetage tellement rapide que ça en devenait ridicule
.

Mais j'ai été bien intriguée par la magie et ses diverses manières de se manifester ainsi que la hiérarchie créée au sein des Enclaves. Il y a un côté un peu manichéens certes mais j'espère que ça serait un peu arrangé dans les autres tomes pour apporter un message plus profond sur le pouvoir.
Pour rester dans le négatif, j'ai eu l'impression que toutes les filles présentes étaient juste des garces et ne servaient qu'à montrer ô combien elles peuvent être cruelles envers les autres. Ce qui amène plusieurs fois l'utilisation de "cinglée", "folle" et autres synonymes, ce que je n'ai pas vraiment apprécié.
J'ai aussi trouvé ça dommage qu'on reste en surface concernant les parents de Lily et leur activité parce qu'en en disant aussi peu je n'ai pas ressenti de réel conflit, ni eu l'envie d'en découvrir plus même si
Spoiler
je me doute que ses parents et surtout leurs recherches sur la longévité ait un rapport avec les Faucheurs,
peut-être quelque chose pour garder ses pouvoirs tout en ayant une vie plus longue sans devenir une coquille vide ?
Mon avis peut sembler assez négatif mais je me dis que le livre a été publié il a presque 10 ans maintenant, alors je comprends pourquoi on est vraiment dans l'introduction légère mais cela reste quand même sympathique, surtout qu'on a droit à plusieurs références musicales et cinématographiques assez drôle. Je dirais donc que dans l'ensemble c'est prometteur.

Dark Elite, tome 2: Marque de feu
( )

Image


Même si ce tome 2 n'est pas magnifique en soi et qu'il ressemble pas mal au tome 1, je l'ai trouvé assez intéressant puisqu'on commence enfin à en apprendre plus sur les personnages et sur les différentes espèces, pour autant on reste avec beaucoup de questions sans réponse.
Quant à l'histoire, on se retrouve un peu après la fin du tome 1: Lily s'habitue à ses nouveaux pouvoirs tout en cherchent à découvrir ce que ses parents lui cachent, on n'en apprend pas beaucoup plus de ce côté-là mais ça se rapproche de ce que je souspçonnais, il n'y donc pas eu de grosses révélations de mon côté. Ce qui m'a plutôt intéressée ce sont les nouveaux Adeptes qui sont introduits et surtout le personnage de Sébastian qui devient plus important et qui permet de montrer que leur monde n'est pas si manichéen que ça. J'espère qu'on comprendra mieux ses motivations dans la suite parce que son comportement m'intrigue énormément.
En conclusion: un tome qui se lit bien sans être pour autant incroyable mais qui au moins ne reste pas en surface contrairement au précédent.


Livres lus :arrow: 23
Mois Validés :arrow: 9/12
Récap'
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Ce livre est-il assez noir ou le vert ressort-il trop ? (les bandes grises sont uniquement des reflets et ne sont pas du tout aussi apparentes que sur l'image).
Image
Pareil pour le tome suivant ? Sachant qu'en vrai le bleu ne parait pas aussi clair (toute la couverture est plus foncée).
Image

C'est dommage car je viens de finir un livre à la couverture violette mais comme je l'avais commencé au mois de mars, il ne peut pas compter pour le mois de juin (même si je l'ai fini au mois de juin) c'est bien ça ?

Merci d'avance ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de juin: L'épouvanteur, Tome 1: L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un premier tome très intéressant.
Dans ce premier livre, nous découvrons un univers peuplé de sorcières; de gobelins; d'ombres et d'esprits. Le personnage de Thomas (alias Tom) doit s'adapter à ce nouveau monde pour devenir dans cinq ans, un épouvanteur. J'ai tout particulièrement apprécié la manière dont l'auteur dépeint, d'une manière très ludique, les différentes espèces de créatures présentent dans ce livre.
Au niveau des personnages, j'aime beaucoup ceux de Tom et d'Alice. Tom est le protagoniste principal et nous permet une immersion totale dans ce nouvel univers. Quant à Alice, je dirais que c'est un personnage qui apporte une grande part de suspens et énormément de questions. Mère Malkin est un excellent personnage, qui me rappelle grandement les vieilles sorcières de Halloween. Pour ce qui est de la famille de Tom, je la trouve vraiment très surprenante. Je pense notamment à la mère de Tom, qui apporte une meilleure compréhension à l'histoire et une maturité semblable à celle de l’épouvanteur. L'épouvanteur est également un personnage très intéressant, qu'il me tarde de découvrir un peu plus.
Ce premier tome se divise en deux partie. La première est très introductive et m'a semblé un peu longue. Cela dit, la deuxième partie est pleine d'action et j'ai vraiment adoré la tournure que prend le personnage de Tom. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

Livres lus: 32
Couleurs validées: 9/12
Recapitulatif
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par darkness »

Bonjour,

Voici mes lectures validées du mois de mai :mrgreen:

De très bonnes lectures à tous
Darkness
darkness a écrit :Mai: Gris

Image
- La trilogie des Joyaux noirs, tome 3 ; La reine des ténèbres - Anne Bishop (9 mai - 17 mai 2017)
Commentaire : Waouh Waouh WAOUH. Je suis comme une boule de nerfs prête à exploser. Autant j'ai trouvé que le premier tome de la série avait beaucoup trop de personnages pour que je m'en sorte, autant celui ci est d'une telle fluidité que je l'ai dévoré. Pourquoi Anne Bishop nous laisse-t-elle sur cette fin ? J'en veux tellement plus ! Elle a maîtrisé son univers de bout en bout, ce qui était flou dans les deux premiers tomes nous ont été révélés. J'étais tout le long de ma lecture tendue comme une corde d'un arc et je n'ai pu me détendre qu'à la fin... et encore ! Les personnages ont été brillants, captivants, j'aurais adoré en savoir plus... Onirie et Falonar, le futur de Daimon et Jaenelle, Sathan et Lucivar, la parantèle... Je me suis attachée à chacun d'eux au cours de leur évolution... j'ai dû mal à quitter son univers... J'étais folle de Daimon et de son amour pour Jaenelle... J'étais folle de Jaenelle pour sa fragilité autant que sa prestance et son pouvoir... Les membres du Premier Cercle me plaisaient énormément également. C'est une série haut en couleur mais surtout en noir. Je la place dans mes séries préférées.

Image
- The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy - Amy Engel (25 mai - 30 mai 2017)
Commentaire : Bien que je l'ai trouvé moins bonne que le premier tome, cette suite a été plus ou moins comme je l'espérais. Il y a de l'action, les personnages sont toujours aussi attachants. Petits bémols sont que je n'ai plus retrouvé le feu, les papillons, le rouge aux joues, les grands sourires que j'avais en lisant l'histoire de Ivy et Bishop. J'ai trouvé l'heure histoire moins intense. D'autre part, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire un peu prévisible, je savais plus ou moins où allait l'auteur et je n'ai pas été surprise. Ce sont seulement ces points qui m'ont embêtés mais sinon les nouveaux personnages, la survie, le sauvetage et autres péripéties m'ont complètement emballés.

Image
- Le cri - Nicolas Beuglet (18 mai - 5 juin 2017)
Commentaire : Ce roman était totalement passionnant. D'actions en actions, l'auteur nous mène sur une quête spirituelle avec une plume simple mais efficace. Les personnages sont très attachants, l'auteur a failli arrêté mon petit coeur de battre vers la fin du livre. J'ai adoré !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

Mai:

ImageImage
"Chroniques de MacKayla Lane, 4: Fièvre Fatale" de Karen Marie Moning
  • Je suis fan, la fin du tome précédent était vraiment horrible pour MacKayla, mais c'est une battante et peu importe toutes les crasses qui lui arrive et le peu de soutient qu'elle a elle se relève toujours. On en apprend un peu plus sur Barrons, on a l'occasion de passer plus de temps avec Dani qui sera bientôt notre narratrice pour la suite de l'histoire et j'aime cette gamine, Mac fait des progrès avec les sidhe-seers et on se retrouve plongé en faërie et ses territoires tous plus étranges les uns que les autres. Et puis à nouveau cliffhanger à la fin, je vais me jeter sur le beau pavé de 800 pages et quelques qu'est le tome 5.
"Queen Betsy, 14: Vampire et Impardonnable de MaryJanice Davidson
  • Le gros plus de cette saga, c'est son humour, son petit côté décalé, on lit les tomes sans s'en rendre compte, on passe 200/300 pages à écouter Betsy divaguer sans vraiment comprendre où elle veut en venir et on se retrouve à refermer le livre en se disant "il s'est passé quoi finalement" bah pas grand chose, sans les monologues internes de Betsy se serait bien plus court et direct mais se serait moins drôle. On retrouve donc Betsy dans ce tome qui continu d'apprendre à gérer l'enfer à sa manière et Laura complètement folle mais c'est pas une surprise on savait déjà qu'elle était mauvaise et que ça tournait pas rond là haut, heureusement que Betsy est bien accompagné de sa petite bande de dingue pour l'aider à régler les soucis qui lui tombent dessus.
Récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,
Je valide ma 1ère lecture de juin avec Velvet Love de Maryhage

Image

Commentaire :
Un vrai plaisir que de suivre Harrison et Kalinka, deux personnages très différents l'un de l'autre mais qui se complètent parfaitement.
Kalinka est un personnage intéressant, elle est mal dans sa peau, ne s'imagine pas pouvoir plaire un jour à un garçon, ne trouve pas sa place dans sa famille, et se cache derrière des réparties cinglantes...j'adore !
On ne peut pas ne pas aimer Harrison, il est très naturel avec Kalinka et les petits mots qu'il utilise pour la faire rougir sont top !
Une belle histoire à dévorer.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

JUIN : Noir ou Mauve/violet.
:arrow: Première lecture : 13 raisons why de Jay Asher
Image
Un livre prenant et très bien écrit. L'effet boule de neige que peuvent avoir ces petits gestes, mots, humiliations, rumeurs... sur une jeune lycéenne. Des faits qui peuvent paraitre banals et sans importance, sans conséquence et qui pourtant vont détruire Hannah et la conduire à l'irréparable.
Chaque personne concernée va se l'entendre dire, et devra vivre avec, mais Hannah elle, n'est plus là...

:arrow: Deuxième lecture : Falling ( tomes 1&2 regroupés : Liv ; Alice ) de J.S. Cooper
Image
Bof... Je n'ai pas vraiment accroché, j'ai une édition qui regroupe Liv et Alice, peut-être l'histoire de Liv et Xander a quelque chose de plus original et plus piquant. Mais Alice, Aiden et cette fausse idée de domination... peu crédible.
RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Je valide ma première lecture de Juin avec Irrésistible Alchimie T.1 de Simone Elkeles.

Irrésistible Alchimie est un roman qui m'a bien plus plu que ce que je pensais. J'ai longtemps hésité à le placer en liste de diamant ou d'or car, même s'il était addictif, captivant et marqué par deux protagonistes très attachants, il n'en reste pas moins un roman d'amour et généralement je préfère lorsque les romances sont liées à des événements paranormaux ou à des thrillers. Je ne pourrais donc pas le qualifier de "coup de cœur" car il ne m'a pas surpris par son originalité, mais j'ai décidé de le ranger dans la catégorie or car, même s'il était vraiment très agréable à lire, possède une belle morale sur les différentes ethnies et classes sociales qui se ressemblent plus qu'on ne pourrait le croire, et présente une histoire d'amour extrêmement romantique comme on les aime, il m'a tout de même déçu sur certains points - notamment à la fin - sur lesquels je reviendrai plus tard.

Comme je l'ai dit plus haut, Irrésistible Alchimie met en place une belle histoire d'amour qui a pour seule originalité le fait que le personnage masculin fasse partie d'un gang. Personnellement, je ne suis pas fan des récits se concentrant sur les gangs, et j'avais peur que Simone Elkeles nous livre un peu trop de détails là-dessus, mais elle a su bien doser ce côté-là pour que ça n'en devienne pas lourd. Aborder un tel sujet ne doit pas être chose facile, mais elle a dû vraiment bien se renseigner dessus car j'ai trouvé le Latino Blood très réaliste. Bien souvent, le gang n'est qu'une excuse pour rendre le mec plus viril, plus bad boy, et très vite, on n'en entend plus parler, mais ici ce n'était pas le cas. Tout au long du livre, on voit que la plupart des jeunes qui rejoignent le LB y sont forcés pour protéger leurs proches et que même s'ils considèrent les membres du gang comme leur deuxième famille, la réalité n'est pas aussi jolie. Ce que j'ai également apprécié, c'est que l'auteure souligne à quel point il est difficile de quitter un tel groupe et de revenir à une vie calme et normale. Une fois qu'on en fait partie, c'est généralement à vie, jusqu'à ce que l'on se fasse tuer dans un trafic qui tourne mal. Du coup, à partir du moment où Alex développe des sentiments pour Britt, une partie de lui aimerait suivre les conseils de la jeune fille et se débarrasser de l'emprise d'Hector mais l'autre partie sait bien que c'est impossible, et que s'il le faisait, sa famille serait en danger.

L'un des autres points positifs, c'est le fait que beaucoup d'autres personnages gravitent autour des deux héros. Personnellement, je ne supporte pas les romances qui ne se focalisent que sur le couple principal, au bout d'un moment ça en devient vraiment lourd, et je préfère largement lorsque leurs amis sont réellement présents, ont le droit à leur propre évolution, et obtiennent un vrai rôle dans le scénario, plutôt que de simplement servir d'objets de décoration comme dans certains romans. Ici, on rencontre tout un tas de personnages au fil des chapitres, aussi bien des quartiers nord que des quartiers sud, et je me suis attachée à plusieurs d'entre eux même si mes préférés restent évidemment Alejandro et Brittany.

Alex représente le bad boy dans toute sa splendeur, avec sa moto, sa veste en cuir et son jean déchiré, ses nombreux tatouages du Latino Blood, ses origines mexicaines et son langage très familier. Au tout début, lorsqu'il déteste Britt et ne la voit que comme une blanche prétentieuse, riche et superficielle alors que ce n'est pas du tout ce qu'elle est, j'avoue qu'il m'énervait. J'avais hâte qu'il se rende compte de son véritable caractère, et qu'elle aussi le voit sans son allure de mauvais garçon. Car Alex n'est pas juste un bad boy. Il s'agit en réalité d'un jeune homme qui veut absolument protéger sa mère et ses deux petits frères depuis que son père s'est fait tué devant ses yeux, lors d'un trafic. Plus on apprend à le connaître et plus on s'attache à lui, remarquant qu'il n'est pas du tout celui qu'il veut paraître, qu'il a en réalité un grand cœur et qu'il peut se montrer doux, attentionné et parfois même vulnérable lorsque les souvenirs à propos de son père refont surface.
Spoiler
C'est à partir du moment où il fait un pari avec Lucky, l'un de ses amis, en affirmant qu'il pourra coucher avec Brittany dans les deux prochains mois, qu'il commence à se rapprocher d'elle. Au début, ce n'est que par intérêt mais très vite il développe des sentiments à son sujet. J'aurais peut-être préféré que ça prenne un peu plus de temps mais dans l'ensemble, l'auteure s'est plutôt bien débrouillée pour que leur relation avance ni trop rapidement, ni trop lentement. Parce que même s'ils se rapprochent, beaucoup d'obstacles se dressent sur leur route et il y a autant de hauts que de bas dans leur histoire, même si tout finit toujours par s'arranger. Par contre, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi, pendant presque tout le livre, Alex refusait de s'avouer les sentiments qu'il ressentait pour Brittany. C'était évident qu'il l'aimait et même si cela le rendait plus faible qu'il ne voulait l'admettre, et qu'il se rendait bien compte qu'être avec une fille des quartiers riches n'était pas chose aisée pour un membre d'un gang, il ne voulait jamais réfléchir à ses sentiments alors qu'ils étaient là, juste sous ses yeux, et on ne peut plus clairs...

Brittany est une très bonne héroïne. Sous ses airs de populaire, de capitaine de l'équipe de cheerleading, et de fille parfaite, se cache en réalité une fille bienveillante, touchante, et dévouée à ceux qu'elle aime. Britt est attachante, j'ai aimé la plupart de ses réactions et de ses répliques, et je l'ai trouvé vraiment adorable à autant s'occuper de sa sœur aînée et de la défendre face à ses parents qui ne tolèrent que la perfection, mais je n'ai pas pu m'identifier complètement à elle, car malgré toutes ses qualités, elle ne me ressemble pas. Le fait qu'elle soit populaire et parfois un peu trop ouverte l'éloignait de ma personnalité, et parfois j'aurais aimé qu'elle essaie davantage de comprendre qu'il était extrêmement dur pour Alex de quitter le LB. Vers la fin, elle n'arrêtait pas de le presser pour qu'il tire un trait sur le gang, mais il aurait pu mourir et j'avais l'impression qu'elle ne s'en souciait même pas... Malgré tout, Britt est un beau personnage et sa relation avec Alex est magnifique, mais le fait qu'elle soit trop indécise au début, qu'elle veuille à la fois conserver sa popularité et donc Colin, sans perdre pour autant Alex durant au moins le premier tiers du livre, et qu'elle se montre parfois trop entreprenante face à Alex sont les trois points qui m'ont déplu chez elle.
Pendant longtemps, je suis restée méfiante envers Sierra car je pensais qu'elle abandonnerait Britt dès l'instant où elle apprendrait les sentiments qu'elle nourrissait pour Alex. Mais finalement, elle s'est montrée bien plus loyale que ce que je ne pensais, et cela m'a agréablement surpris. C'est l'une des rares personnes ayant continué à apprécier et à soutenir Brittany même après s'être rendue compte qu'elle n'était pas aussi parfaite qu'elle voulait le faire croire au monde entier, et c'est pour cette raison que je l'apprécie, même si j'aurais aimé qu'elles partagent plus de moments ensemble, au lieu que Sierra passe la majeure partie de son temps avec Doug.
Isabel, au contraire, m'a plu dès le début. Malgré ses origines, elle ne s'est pas confrontée à Britt et l'a même aidée à de nombreuses reprises. J'aurais aimé en apprendre davantage à son sujet et qu'elle soit encore plus mise en avant, mais dans tous les cas, j'ai adoré l'évolution de son amitié avec notre héroïne.
Spoiler
J'aurais bien aimé qu'elle puisse se rapprocher de Paco puisqu'elle l'aimait, mais la pauvre n'a même pas pu lui avouer ses sentiments... De toute façon, celui-ci ne semblait pas vouloir de relation stable avec elle, mais je pense que c'était surtout pour la protéger... Je suis vraiment dégoûtée qu'il soit mort car même si ça n'aurait pas forcément été très réaliste, j'aurais préféré qu'il s'en sorte, au lieu de mourir dans les bras d'Alex peu de temps après qu'il l'ait découvert dans la forêt. Ce que je regrette le plus, c'est qu'Hector les ait interrompus. Ils n'ont même pas pu s'échanger quelques mots avant que Paco ne rende son dernier souffle alors qu'il s'agissait du meilleur ami d'Alex... En tout cas, Paco faisait définitivement parti de mes personnages préférés après le couple principal, car il était à la fois drôle et attachant, et le fait qu'il se soit sacrifié pour sauver son ami le rend encore plus touchant.

Quant à Mrs Peterson, même si elle ne fait pas parti des personnages les plus importants de l'histoire, j'ai beaucoup aimé son lien avec Alex. Elle osait clairement lui dire ce qu'elle pensait sans le craindre malgré son appartenance au Latino Blood, et pour autant, même si elle se montrait parfois sévère avec lui, elle le faisait pour l'aider, pour le remettre sur le droit chemin et lui permettre de réussir son année comme les élèves des quartiers nord. Ses répliques parfois ironiques m'ont fait plus d'une fois sourire, et c'est intéressant de voir que pour une fois, une prof a son importance dans un livre pour jeunes adultes.

Je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire, même s'il reste beaucoup d'autres personnages que je n'ai pas cité, soit parce que je ne les aimais pas, soit parce qu'ils n'étaient pas assez présents, et je vais donc terminer ce commentaire en parlant du dénouement.
Spoiler
Lorsque l'on apprend qu'Hector avait de mauvaises intentions envers Alejandro, qu'il comptait le tuer et qu'il a abattu Paco à sa place en le confondant parce qu'il portait la veste d'Alex, je n'ai pas été surprise. Je me doutais depuis déjà un moment qu'il n'était pas net et qu'il devait être responsable de la mort du père d'Alex, puisqu'il semblait ne pas vouloir que ce dernier se renseigne à ce sujet. Après cela, Alex, désireux de ne plus mêler Britt à sa vie dangereuse, la repousse méchamment et déclare qu'il ne s'est rapproché d'elle que pour un pari avec des amis. Personnellement, je pensais que Brittany finirait par apprendre l'existence de ce défi d'elle-même ou par l'un des potes d'Alejandro, et qu'après cela, elle ne lui ferait plus confiance durant plusieurs chapitres, comme ça arrive souvent dans les romans de ce type, et je suis contente que l'auteure n'ait pas repris ce même schéma. En fait, même après avoir été rejetée, Britt continue à aimer Alex, même plusieurs mois après leur séparation. Ce dernier ne peut pas s'empêcher de penser à elle de son côté aussi, et il finit même par quitter le LB après avoir subi l'épreuve nécessaire, mais j'ai été déçue de savoir qu'ils avaient été loin de l'autre durant 10 mois. Je trouve ça un peu trop long ; la moitié aurait été suffisante à mon avis. Ensuite, je trouve qu'à la toute fin, tout s'enchaîne trop rapidement. On apprend vaguement que Gary l'a sauvé même si on ne sait pas trop comment, après qu'il se soit fait battre par les membres de son gang, mais je ne trouve pas ça crédible. Déjà, son amitié avec Gary me paraît irréaliste, parce qu'il a suffit qu'Alex le protège une seule fois pour que l'autre accepte de l'aider gratuitement au tribunal, mais également à deux autres reprises. Selon moi, Gary représente un peu la solution de facilité ; à chaque fois qu'un problème est trop dur à résoudre, Gary apparaît et le règle grâce à son argent, en appelant les flics, ou en sauvant Alex par je ne sais quel moyen. On voit qu'il n'est là que pour balayer certaines situations difficiles, et c'est dommage car tout le reste me paraissait réaliste, mais certainement pas ce point-là... Ensuite, quand Britt et Alex se retrouvent dans l'avant-dernier chapitre, là où séjourne désormais Shelley, on désire les voir s'échanger le plus de paroles possibles après cette longue séparation, mais finalement, ils ont à peine le temps de se parler un peu et de s'embrasser que le chapitre se termine... Quant au tout dernier, qui se déroule 23 ans plus tard, il ne fait que deux malheureuses pages et contrairement à ce à quoi je pensais, ne met pas en place Britt et Alex en tant que parents, mais nous laisse seulement un rapide aperçu de leur fils, Paco, qui à son tour se retrouve en cours de chimie avec Mrs Peterson. Le nom de leur fils est un bel hommage au meilleur ami d'Alex, certes, mais j'aurais préféré l'apprendre d'une autre façon, en revoyant nos deux protagonistes aussi, par exemple. Et puis je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne dans cette fin qui ressemble trop à un Happy End bâclé, aussi bien avec Gary, Shelley, et le couple principal... J'aurais bien aimé savoir ce que devient Isabel, mais on ne la revoit pas dans les derniers chapitres... Quant à Carmen, je pensais qu'elle serait plus importante que ça dans le récit puisque c'était ce que l'auteure nous suggérait au début, mais finalement elle a été absente pendant une bonne moitié du livre, et le pire, c'est qu'à la fin, elle se montre finalement aimable avec Britt alors que ça ne lui ressemble pas du tout... Bref, globalement c'est un excellent roman, mais sa fin est un peu trop brusque à mon goût et quelques éléments me paraissent irréalistes, comme dans beaucoup de livres malheureusement...

Pour conclure, Irrésistible Alchimie est une très belle histoire d'amour portée par deux protagonistes très attachants - surtout Alex -, remplie de rebondissements, bourrée de personnages de tous types qui rendent le récit encore plus mouvementé, et abordant deux sujets assez différents de ce que l'on a l'habitude de lire dans ce genre de romans. Malgré sa fin que je juge un peu précipitée et quelques détails qui m'ont déçus ou déplus, je garderai un très bon souvenir de cette lecture et la conseille à toutes les lectrices en quête d'une belle romance.



Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Je valide le mois de juin avec ce livre si ça va :
gods---monsters,-tome-1---le-noir-lui-va-si-bien-495737.jpg
gods---monsters,-tome-1---le-noir-lui-va-si-bien-495737.jpg (120.11 Kio) Consulté 1112 fois
L'univers présenté ici est des plus intéressant, puisqu'ici c'est la mythologie grecque qui est mise en avant (mais on retrouve vampire, sorciers, etc). J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Crank, Henri, la petite à l'alligator, les prisonniers que j'aurais aimé voir un peu plus développé.
Mais à côté de ça, l'héroîne, Ari est parfois insupportable, parfois sympathique et surtout sa relation avec Sebastien et avec les petits va beaucoup trop vite pour être crédible.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de juin: Nés à minuit, Tome 1: Attirances de C. C. Hunter. :arrow: Couverture

Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour ce premier tome.
J'ai littéralement été transporté à Shadow Falls en compagnie de Kylie et de ses nouveaux amies. J'ai pris un immense plaisir à découvrir les caractéristiques de chaque créatures surnaturelles et j'ai vraiment adoré me creuser la tête sur l'identité de Kylie. J'ai trouvé l'écriture vraiment très addictive et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Au niveau des personnages, j'apprécie grandement celui de Kylie. Son personnage est têtu et elle est prête à tout pour refouler la réalité de ce qu'elle est. Au fil de ce livre, elle évolue en prenant confiance en elle et en donnant un peu plus son opinion. J'aime sa manière de créer des couples sans vraiment s'en rendre compte et son petit côté incertain. Pour ce qui est des personnages de Lucas et Derek, contrairement à mon habitude, j'aime bien les deux. Habituellement, dans les livres où il y a un schéma de triangle amoureux, j'adore l'un des garçons et je déteste l'autre. Pour une fois, ce n'est pas le cas. Clairement, ma préférence va à Lucas. Son petit côté obscur et mystérieux, tout en étant légèrement attentionné fait que je l'adore. Derek, je l'aime bien mais un peu moins, pour la simple et bonne raison que je trouve son caractère trop doux. Je le trouve trop gentil et beaucoup trop compréhensif envers Kylie. Les personnages de Della et Miranda sont deux personnages que j'aime beaucoup. Malgré leurs différences, leurs désaccords et leurs disputes, elles sont toujours présentes pour Kylie et je trouve que ce sont vraiment des personnages géniaux. J'ai eu un petit coup de cœur pour Perry. Le comportement et l'humour de ce métamorphe ont apporté une grande fraicheur à cette histoire et j'espère le voir un peu plus par la suite.
En ce qui concerne la trame de ce premier tome, j'ai beaucoup aimé. Étant donné que ce livre est un premier tome de série, il n'y a pas une action à couper le souffle. C'est surtout un tome de mise en place de l'univers, avec beaucoup de questions tout le long et énormément de mystère. Néanmoins, j'ai adoré et ça m'a donné envie de lire la suite. De plus, j'ai vraiment été surprise par le véritable lien qui relie Kylie avec le fantôme qu'elle voit, même si la révélation qui amène à cette conclusion était prévisible.

Livres lus: 33
Couleurs validées: 9/12
Recapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur du mois de Juin avec Black Out de Marc Elsberg.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 746658.jpg
Voici mon avis:
Ce fut un excellent thriller, et je dois dire que j'ai été happée dès les premières lignes car le sujet est réaliste. Cela pourrait très bien arriver en vu de la connaissance de certains et je dois dire que la réaction des politiciens, des ingénieurs et des autres en général faisait parfois froid dans le dos...
Après, il y avait parfois des moments ou j'avais l'impression que l'auteur s'égarait un peu en chemin mais la fin m'a complètement convaincue et même si tout cela fini avec une note d'espoir, il reste toujours des problèmes graves à régler.
En somme, un excellent thriller qui nous fait obligatoirement réfléchir sur notre dépendance à tout ce qui marche à l'électricité.

9/12 couleurs validées, 36 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

LucyYy a écrit :Bonjour, je voulais savoir si ce livre avait une couverture blanche pour aller avec ma couleur du mois de mai?
Image
C'est pas blanc blanc mais oui ça ira.
NoEtJess a écrit :Bonjour, j'aurais voulu savoir lesquelles de ces couvertures marchent pour juin ? :)

ImageImageImageImageImage
Tome 1 : gris
Tome 2 : violet
Tome 3 : gris
Tome 4 : oui c'est un bleu-violet ça ira.
Tome 5 : noir
Donc en résumé la 2, la 4 et la 5...
Lola5405 a écrit :Ce livre est-il assez noir ou le vert ressort-il trop ? (les bandes grises sont uniquement des reflets et ne sont pas du tout aussi apparentes que sur l'image).
Image
Pareil pour le tome suivant ? Sachant qu'en vrai le bleu ne parait pas aussi clair (toute la couverture est plus foncée).
Image

C'est dommage car je viens de finir un livre à la couverture violette mais comme je l'avais commencé au mois de mars, il ne peut pas compter pour le mois de juin (même si je l'ai fini au mois de juin) c'est bien ça ?

Merci d'avance ;)
C'est bon pour les 2, l'un pour le noir, l'autre pour le violet. Et pour ton livre en effet il ne peut pas compter tu l'as commencé trop tôt...
Elerinna2 a écrit :Je valide le mois de juin avec ce livre si ça va :
gods---monsters,-tome-1---le-noir-lui-va-si-bien-495737.jpg
L'univers présenté ici est des plus intéressant, puisqu'ici c'est la mythologie grecque qui est mise en avant (mais on retrouve vampire, sorciers, etc). J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Crank, Henri, la petite à l'alligator, les prisonniers que j'aurais aimé voir un peu plus développé.
Mais à côté de ça, l'héroîne, Ari est parfois insupportable, parfois sympathique et surtout sa relation avec Sebastien et avec les petits va beaucoup trop vite pour être crédible.

Mon récap
Oui c'est bon
Dernière modification par Tify le mer. 14 juin, 2017 4:19 pm, modifié 2 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je valide le mois de mai avec la couleur blanche.

Image

Lucille, à l'heure gourmande - Gwenaële Barussaud


Dans la suite des deux premiers, ce roman m'a tout autant conquis. J'aime beaucoup dans cette collection, découvrir à chaque tome un nouveau personnage qui a des liens avec les autres personnages des tomes précédents. En automne 1868, Lucille, Pauline et leur plus jeune sœur arrivent à Paris. Là où Lucille voyait l'opportunité d'avoir une vie meilleure, elle déchante vite en se voyant offrir un poste de femme de chambre car cela ne va pas avec ses rêves. Pleins de mésaventures lui arrive avant d'avoir une idée révolutionnaire. Les hommes se retrouvent dans des bars et les femmes sont toujours obligées de recevoir chez elles. C'est pourquoi, elle décide avec l'aide de sa tante de reprendre le bar de son oncle pour en faire un salon de thé. En tout cas elle n'était pas prête de baisser les bras. Lucille est une jeune femme pleine d'ambition, et grâce à cette qualité elle va réussir à accomplir de grandes choses et à aller jusqu’au bout de ses rêves. Elle réussit à surmonter les difficultés qui se présentent et si elle fait pas toujours a faire les bons choix, elle arrive quand même à rebondir sur ses pieds. J'aime beaucoup les romans de fictions historiques, et ceux de cette auteure particulièrement car je les trouve très réalistes, et les personnages que cette auteure créé sont toujours différents mais très bien imaginés, si bien qu'on ne se lasse pas de lire cette collection dès les premier tome.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19135565
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Salut tout le monde. :)
Tify, j'ai une petite question à te poser. Pour le deuxième tome de la série Lux de Jennifer L. Armentrout, tu m'avais dis que la couleur dominante était plutôt gris et tu as dit à NoEtJess qu'elle était violet. Du coup, j'aimerais savoir laquelle des deux couleurs est la bonne.
Je te met les deux messages, ci-dessous.
Tify a écrit :
percabeth76 a écrit :Salut tout le monde! :D
Tify, pourrais-tu me dire de quelles couleurs sont ces couvertures pour toi, sil-te-plaît?

Image
Violet? :arrow: non plutôt gris
Coucou, comme pour Amnesia je t'ai répondu directement dans la citation :)
Tify a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour, j'aurais voulu savoir lesquelles de ces couvertures marchent pour juin ? :)

ImageImageImageImageImage
Tome 1 : gris
Tome 2 : violet
Tome 3 : gris
Tome 4 : plutôt dans les tons de bleu
Tome 5 : noir
Donc en résumé la 2 et la 5...
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par zarg »

Je valide le moi de Juin : Mauve/Violet et/ou Noir avec Cinquante nuances de Grey de E.L.James
Image
Lu par dépit pendant une fermeture de magasin trèèèèèèèèèèèèèès longue.
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi niais et vulgaire ! Les personnages sont stéréotypés et inintéressants. Le scénario est éculé depuis la création des Editions Harlequin. Je ne parle même pas des dialogues ineptes à coup de "je rougis", "tu m’excites bébé", "je jouis"...bon bin écoute, tant mieux pour toi ma grande mais de là à en faire un livre, que dis-je, plusieurs livres et des films. Mazette !
Bref, j'ai perdu mon temps et surement quelques neurones au passage. A la prochaine fermeture, je retournerai aux livres de pâtisserie, au moins ça c'est excitant :D


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18518815
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Seconde lecture du mois de mai terminée avec Cette nuit-là de Linwood Barclay

Image

Ce livre m'a permis de découvrir Linwood Barclay et quelle bonne surprise ! J'ai accroché dès le début du livre avec l'histoire de Cynthia. On a tellement envie de découvrir ce qu'il s'est passé cette nuit-là que l'on a du mal à lâcher le livre.

Récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Dernière lecture pour le mois de Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" : Multicolore avec
Alpha Ops, Tome 3 : Sécurité Rapprochée d'Emmy Curtis
Molly a rencontré David lors du tome 2, il lui avait promis de la retrouver. Cela fait un an qu'ils ne se sont pas vu et ils se retrouvent par hasard lors d'une soirée. Molly a tenté de faire passer un message au ministre russe des antiquités mais au moment de la transaction il se fait tuer. S'ensuit une chasse à l'homme où Molly est la proie, bien entendu David fait tout pour la protéger.
J'ai été déçue par ce tome, je n'ai pas accroché avec les personnages, pour moi ils étaient beaucoup trop lisses, pourtant le passé de David aurait pu être plus développé mais l'auteure a préféré développer les scènes de sexe qui ne servaient à rien. Molly en agent secret c'était à mourir de rire tellement elle n'était pas crédible.
La fin était bâclée, je n'ai pas compris l'arrivée de Sadie, un peu plus d'action aurait été la bienvenue là c'était insipide.

Je valide le mois de Juin : Mauve/Violet et/ou Noir avec
Love Chef de Battista Tarantini
Santa est prise sur l'émission Chef! (une télé-réalité culinaire genre Top Chef) et doit concourir face à d'autres candidats dont Rafaël. Lui il est argentin et a un passé difficile. Il est là pour gagner et dès le début on sait qu'il a une dent contre Santa. Santa, est venue car son chef l'y a forcée, elle ne veut pas gagner et ferait tout pour se faire éliminer dès la première émission.
Entre Raphaël et Santa l'alchimie est là, ils se découvrent petit à petit et ne peuvent résister à l'attraction qu'il y a entre eux.
J'ai bien, aimé les personnages, j'ai capté très rapidement qui était le père de Rafaël. Les fêlures de Santa et de Rafaël se complètent, chacun apporte de la force à l'autre. J'aurais bien voulu une fin un poil plus développée, là on a l'impression qu'il va y avoir une suite.

Never Never, Tome 2 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Charlie et Silas ne se souviennent de rien. Ils découvrent qu'ils ont perdu la mémoire tous les deux au même moment. Ils décident d'enquêter pour comprendre ce qu'il leur est arrivé.
J'ai bien aimé cette histoire qui était très originale. Le couple Silas/Charlie doit à la fois se découvrir, se faire confiance et ne pas montrer aux autres qu'ils n'ont plus de souvenirs. La fin donne envie de connaitre la suite.

Never Never, Tome 2 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Silas a encore perdu la mémoire, mais cette fois il avait écrit ce qu'il lui était arrivé. Il doit retrouver Charlie mais cette dernière a bel et bien disparu. Silas retrouve des journaux et des lettres relatifs. Ce tome était bien aussi et le côté énigmatique était toujours présent. On se demande qui a séquestre Charlie et surtout pourquoi, de plus on ne sait toujours pas pourquoi Charlie et Silas perdent la mémoire toutes les 48h depuis une semaine. J’espère que le tome 3 répondra à toutes mes interrogations.

Never Never, Tome 3 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Dernier tome de cette trilogie. Encore une fois Charlie et Silas ont perdu la mémoire mais ils ont tout fait pour qu'en se réveillant ils reprennent là où ils en étaient.
On découvre par qui Charlie a été séquestrée, le pourquoi est flou à mon sens. L'explication de la perte de mémoire était assez simple à mon goût, j’aurais aimé quelque chose de plus grand.
Cette trilogie aurait pu être mieux s'il y avait eu un peu plus d'action et surtout si toutes les questions avaient trouvé leurs réponses. L’épilogue m'a laissée dubitative.
Je suis déçue par Never Never, d'habitude Colleen Hoover me transporte mais là, la mayonnaise n'a pas beaucoup pris et pourtant l'idée de la perte de mémoire était excellente.

Sombre, Divin et Mortel, tome 1 : Secrets Devoilés de Lisa Renée Jones
Lindsey doit convaincre Mark de reprendre les rênes du cabinet de son père afin de continuer sa carrière au FBI. Une grosse affaire les attend, elle n'est pas sans rappeler celle qui lui a fait abandonner sa carrière d'avocate.
Pour moi ce livre était une déception, vu le résumé je m'attendais à avoir du suspense mais en fait pas du tout. L'enquête est survolée, on est plus sur la relation Mark/Lindsey qu'autre chose. Le tueur est révélé, on se demande pourquoi lui, mais surtout quelles sont ses motivations. Pour moi ce livre n'est pas abouti.

Sombre, Divin et Mortel, tome 2 : Indécent Secret de Lisa Renée Jones
Laurène est membre du cabinet du procureur, une grande affaire l'attend et elle doit plaider contre une femme qui a tué son mari. Cependant elle reçoit des appels étranges qui lui font penser à des menaces. Elle se rapproche de Royce qui est patron d'une entreprise de sécurité.
J'ai trouvé cette historie mieux ficelée que le précédent tome, pour moi celui d'avant était un tome à part. Il y a un peu plus de suspense que précédemment et le couple Laurène/Royce m'a plus plu que Lindsey/Mark.
La fin arrive vite mais je l'ai vu venir assez rapidement malheureusement.

Sombre, Divin et Mortel, tome 3 : Secret fatal de Lisa Renée Jones
Luke et Julie ont eu une aventure juste avant que Luke ne doive repartir dans les SEAL. Cela fait maintenant 2 ans que cette histoire est finie mais ni l'un ni l'autre n'ont réussi à tourner la page. Alors quand Lucie se trouve en danger suite à une affaire de divorce, Luke en profite pour se rapprocher d'elle et lui montrer que leur histoire peut reprendre.
J'ai beaucoup aimé le couple Luke/Julie. Luke a un super comportement vis à vis de Julie, il la comprend et fait tout pour lui montrer qu'eux-deux ça peut être pour la vie.
La fin était bâclée à mon sens, en 2 paragraphes tout s'arrange miraculeusement alors que jusque-là Luke et Julie étaient dans une situation inextricable. Je trouve ça bien dommage car l'histoire aurait mérité une fin plus développée.

M... de S'telle
Suite au décès de sa grand-mère, Manon décide de tout plaquer, de changer de nom et de refaire sa vie à Bordeaux. Elle y retrouve Max, dont elle était éperdument amoureuse dans sa jeunesse, mais bien entendu, il ne se souvient plus d'elle.
J'ai bien aimé cette histoire, le style d'écriture était fluide et agréable. l'histoire entre Manon/Alex et Max n'était pas simple, à la place d'Alex je pense que je l'aurais plus fait tourner en bourrique. L'auteure nous laisse le choix entre deux épilogues, perso je prends le numéro 2, le 1 m'a plus attristée qu'autre chose.

Mois validés : 9/12
Livres lus : 105
Récapitulatif

Est-ce que ces couvertures font l'affaire pour la suite :
Violet : Image
Mauve : Image
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Paulinette11 »

Je mets ma dernier lecture pour le mois de mai avec Un monde de rêve de Danielle Steel
Le second Danielle Steel que je le lis. j'ai vraiment aimée mais je me suis un peu relâché dans ma lecture car pour moi ce n'est pas assez dynamique. Mais sinon c'est vraiment agréable à lire et sans prise de tête.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18509395
8/12
Livre lu 14
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

est-ce que c'est assez noir pour valider le mois de juin?
Image
Image
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je valide mon dernier livre pour le mois de mai, avec la couleur blanche.

Image

Stone rider - David Hofmeyr


Ce roman d'aventure et d'action, m'a bien plu. Ce n'est pas le type de roman que je lis habituellement mais j'ai bien accroché avec celui-ci. Adam, malgré l'apparence d'adolescent pas très courageux, va quand même relever le défi de faire la Course.Une course de békanes, hyper dangereuse. Pari très risqué, beaucoup de morts pour peu de survivants. L'objectif: un laissez-passer pour la Base un endroit quasi inaccessible, que seul le pilote gagnant va avoir le plaisir d'y vivre. La Base nous est décrite comme un endroit merveilleux, mais on ne nous fournit pas beaucoup de détails sur ce lieu, ce qui prouve que les pilotes eux-mêmes se bercent d'illusions et de rêves sur un monde qu'ils ne connaissent que par le biais d'informations peu précises, ils voient en la Base un moyen de s'échapper du triste monde dans lequel ils vivent . Adam va faire de belles rencontres comme de moins belles et se battre jusqu'au bout.Un personnage qui m'a agréablement surpris, il se révèle être un bon adversaire. Tous les personnages de l'histoire, Sadie, Kane... ont une force mentale impressionnante, un tempérament de battant, à cause principalement de la dureté du monde dans laquelle ils vivent. Adam et ses amis sont très solidaires, toujours prêts à s'allier contre l'ennemi. Un roman qui se lit facilement, plein de suspens, avec quelques rebondissements.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19135565
Dernière modification par LucyYy le lun. 12 juin, 2017 3:56 pm, modifié 4 fois.
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

Voici mes deux lectures pour valider le mois de Mai, couleur noir:
- Le prédicateur de Camilla Lackberg couverture
J'ai un peu moins accroché à ce tome que pour le précédent... Contrairement au précédent, l'intrigue suit principalement le point de vue de Patrick. Autre point négatif, les principaux suspects sont tous de la même famille, avec certains prénoms assez proches, du coup cela a été un peu compliqué de s'y retrouver au début.
L'enquête est toujours aussi bien amené, avec des révélations inattendus, les soupçons qui pèsent sur plusieurs personnages et font monter le suspense... Bon polar!!
- Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen couverture
La forme du roman est originale, on découvre à la fois la vie dans le vaisseau et ce qu'il se trame sur TERRE mais l'ensemble me parait assez peu abouti: on n'a qu'un survol de l'équipe des filles, rien sur celle des garçons hormis pendant les «speed-dating», un bref aperçu du
Spoiler
fils qui commence à espionner puis enquêter sur l'organisation...
Et puis de nombreuses ellipses temporelles tout au long du roman, sans vraiment de résumé sur ce qu'il s'est passé entre temps.
Les personnages sont assez peu développé, surtout du côté des garçons.
Dommage, l'idée de départ était intéressante, la critique des dérives de la téléréalité et du capitalisme aurait pu être plus poussée.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon troisième livre lu pour le mois de juin: Glitch, Tome 1: Glitch de Heather Anastasiu. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un excellant premier tome.
Je suis complètement tombée sous le charme de ce nouvel univers dystopique. J'aime énormément la société dans laquelle le personnage de Zoe vit et le fait que les glitchers possèdent des dons extraordinaires. J'ai pris plaisir à découvrir les raisons qui ont poussées les Hommes à créer le Lien et à implanter des puces électroniques à chaque être humain.
Au niveau de l'histoire dans son ensemble, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Zoe est un peu perdue au début de l'histoire étant donner qu'elle découvre son côté "déviant" et ses pouvoirs. Du coup, j'ai trouvé que cela embrouillait quelque peu la mise en place de l'action. Cela dit, l'arrivée du personnage d'Adrien et les révélations qui s'ensuivent, permettent de créer une superbe trame. J'ai tout particulièrement apprécié le fait que dès ce premier tome, il y ait un mouvement de rébellion et de résistance.
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachant. Même le personnage de Max, que je n'apprécie pas plus que ça, ne me semble pas si horrible. Je pense que son personnage est en pleine adaptation, comme celui de Zoe et Molla, et que du coup, il est un peu paumé. J'ai adoré les premières impressions de Zoe lorsqu'elle découvre ce qu'est la haine, l'amour, la peine et la trahison.
Je me demande quel tournant va prendre le second tome de cette trilogie et comment vont évolués les caractères de nos héros.

Livres lus: 34
Couleurs validées: 9/12
Recapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

3ème et dernière lecture pour le mois de mai en multicolore : Conversations avec mon chat de Eduardo Jauregui
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg

Nous entrons avec ce livre dans le domaine de la psychologie positive.
A travers la parole et les conseils de Sybille, Sara va retrouver gout à la vie. Cela m'a fait penser au exercices de pleines conscience que j'ai eu l'occasion de pratiquer.
En tout cas ce livre nous renoue avec les plaisirs simple de la vie et nous démontre qu'en fin de compte il en faut peu pour être heureux.

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506425
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

et je valide donc ma 1ère lecture du mois de juin avec 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

J'ai lu ce livre dans sa version québecoise donc le sens de quelques expressions m'a sans doute échappé.
J'ai été agréablement surprise par cet auteur que je ne connaissait pas mais dont j'avais entendu parler ici sur booknode. Je l'ai donc lu avant de lire Aliss comme on me l'a conseillé.
Il y a dans ce livre un petit quelque chose de Misery de Stephen King mais la ressemblance s’arrête vite. En effet, Yannick s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui l'a impliqué dans toute cette histoire. Beaulieu, est un fou mais je crois que sa fille Michèle est quand à elle une vraie psychopathe.
Une belle découverte.

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506425
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Bonjour bonjour les lecteurs décolorés !
Je viens (très en retard) faire mon bilan du mois de Mai qui portait la couleur du beige/couleur peau.
J’ai été alitée le mois dernier autant dire qu’à part lire je n’avais pas grand-chose à faire !! :/
Désolée encore pour le retard, je sais ce que j’avais lu (jolie pile au sol) mais impossible de me rappeler l’ordre sur les livres en question, j’espère que cela ira quand même et que mes livres seront validés !!

1- Je suis là de Clélie Avit (Lu aussi)
Couverture
Avis : Je reste mitigée à la fin de ma lecture. Cela m’a beaucoup rappelé un livre que j’avais beaucoup aimé autrefois « le scaphandre du papillon ». Du coup j’étais trop dans la comparaison car avec l’autre livre je ne me suis pas ennuyée un seul instant, ici franchement c’est vraiment plat, je ne sais pas si cela vient de l’écriture mais même les « anecdotes » ne m’ont pas toujours émue, comme si l'écriture créait une distance entre la personne et nous lecteur ! C’est une belle et triste histoire mais je n’ai pas accroché plus que cela. Une belle lecture mais pas extraordinaire, et déjà vu !

2- Jeu Mortel à Echo Bay de Jacqueline Green (Lu aussi)
Couverture tome 1
Couverture tome 2
Couverture tome 3
Avis : J’ai passé un bon moment avec cette saga, cela m’a rappelé beaucoup de bons souvenirs de quand j’ai découvert « Les Menteuses/Pretty Little Liars » ^^ Cependant j’avoue que j’ai eu du mal à accrocher aux personnalités des filles, et je n’ai réussi à entrer dans le « suspense » qu’après plus de la moitié du livre… Heureusement la suite était vraiment top, et j’ai enchainé les tomes suivant pour savoir qui était le corbeau et j'étais sur les fesses !! Un suspense jusqu’au bout !

5- Birth Marked de Caragh M. O'Brien (Bronze)
Couverture tome 1
Couverture tome 2
Couverture tome 3
Avis sur la saga : J’ai dévoré cette saga ! Ce qui est étonnant car ce n’est pas le genre de livre que j’apprécie habituellement car le tome un n’avait pas beaucoup d’action, mais l’histoire vaut le détour ! J’ai vraiment accroché au personnage de Gaia, la voir évoluer et grandir au fil de la trilogie, c’est une personne très forte. Vraiment si vous aimez les dystopies je vous la conseille fortement car celle ci possède beaucoup de personnages attanchants !

8- Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle de Holly Smale (Lu aussi)
Couverture tome 1
Couverture tome 1.5
Couverture tome 2
Couverture tome 3
Couverture tome 4
Couverture tome 5
Avis sur la saga : J’ai bien aimé cette saga car je me suis retrouvée en Harriet (du moins au début) : elle me ressemble un peu car quand j’étais plus jeune (et aussi maintenant parfois) j’ai ce souci d’être très mal-à-l'aise en société et de mettre toujours les pieds dans le plat quand ma timidité et ma maladresse prennent le pas sur mon bon sens ^^
J’ai beaucoup aimé l’évolution de cette jeune fille et celle de sa carrière. J’ai beaucoup ri et je dois dire que l’écriture est vraiment fluide et se lit très vite car il y a souvent des passages de listes etc.
Bref une saga à découvrir pour passer un moment léger !

14- Kaleb de Myra Eljundir (Argent)
Couverture tome 1
Couverture tome 2
Avis sur la saga : J’ai adoré cette saga ! J’ai commencé dans trop savoir à quoi m’attendre et j’ai été transportée, j’avais les 2 premiers tomes dans ma PAL et ils n’ont pas traîné ! (par contre impossible pour le moment de mettre la main sur le troisième tome d’occaz et ça me fais enragée !) Cela change de ce qu’on a l’habitude de lire car pour le coup Kaleb est vraiment un personnage sombre ! Je vous recommande de vous laisser porter par Kaleb et Abigail (qui est mon personnage préféré !!) Vivement que je puisse lire la suite !

16- Jamais Plus de Colleen Hoover (Argent)
Couverture
Avis : Un livre triste et magnifique à la fois. J'ai vraiment eu du mal à accrocher quand même car pour moi l’action et le livre commence qu’à 60% (ce qui est énorme !) C’est la première fois que cela m’arrive avec un livre de l’auteure heureusement les 40% restants rattrapent largement le début où je ne voyais pas du tout où l’auteure m’emmenait ! Ne pas lire ce livre pour se remonter le moral car c’est très loin d’être une romance légère ! J'en garde un souvenir émouvant et j'ai envie de continuer à découvrir des livres de cette auteure merveilleuse !

17- La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le Danger Rôde de Charlaine Harris (Bronze)
Couverture
Avis : AH-AH-AH ! Mais c’est quoi cet OVNI dans le monde de Bit-Lit !! J’ai tellement ri, c’est à la fois gore et ridicule (souvent), franchement je ne m’attendais pas du tout à cela et ça m’a tellement déstabilisée que je ne suis pas sûre de lire la suite !! Quoique je saurai à quoi m’attendre dorénavant ! J’ai beaucoup aimé l’héroïne mais je l’ai trouvée un peu dégantée quand même ! Vous ne verrez plus les histoires de vampires de la même manière après avoir lu ce livre ça c’est sûr et certain !! :lol:

18- Uglies, Tome 1 : Uglies de Scott Westerfeld (Bronze)
Couverture
Avis : J’ai trouvé le scénar prometteur mais la magie n’a pas opérée, je n'ai accroché qu’au moment où Tally part pour retrouver son amie mais c’était long avant cela, je pense que c’est toute l’apologie de la beauté, de la perfection etc. qui m’a un peu semblé moyen, je me met à la place d’une ado qui lit cela et franchement je ne trouve pas que ce soit très sain !! Je ne pense pas lire la suite sauf si j’arrive à le trouver en emprunt bibliothèque….

19- Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement de Carrie Jones (Lu aussi)
Couverture
Avis : J’ai acheté ce livre grâce au bandeau détachable et je dois dire que cela est totalement vrai j’ai eu l’impression de livre un Twilight mais qui n’arrivait pas à la hauteur du vrai… L’histoire est bien mais un peu tiré par les cheveux et il y a beaucoup trop de pathos amoureux, c’est vraiment un livre pour les ado qui aime les triangles (voire carré) amoureux ! « Elle hésite, ne sait pas qui choisir, mais aura-t-elle vraiment le choix ? », pfff un peu redondant et carrément gonflant par moment ! La fin du tome 1 donne quand même envie de lire la suite ...

20- Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O'donnell (Lu aussi)
Couverture
Avis : Encore un petit tome bien sympathique et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé les aventures de Rebecca ! Son rôle devient plus important et elle est toujours aussi drôle et badasse ! Un petit tome de temps en temps c’est l’idéal car même si l’univers est très riche j’ai peur de « m’habitué » au scénario des livres.

21- U4 : Stéphane de Vincent Villeminot (Lu aussi)
Couverture
Avis : Lecture un peu en dent de scie pour moi, j’ai aimé le contexte, l'histoire, Stéphane et son évolution pendant tout le livre, ces joies, et ses peines, j’ai trouvé que c’était une fille courageuse malgré tout ce qui lui arrive ! Mais par contre je n’ai pas du tout accrocher à l’écriture de l’auteur… ça varie entre action et longue narration où il ne se passe franchement rien, donc je lirai les autres tomes mais juste parce que c’est des auteurs différents (et je suis curieuse de découvrir les autres personnages, surtout Yanis !)

22- Delirium, Tome 1 : Delirium de Lauren Oliver (Lu aussi)
Couverture
Avis : Un livre qui mérite d’être connu ! Un début un peu long mais on ressent tellement de recherches de la part de l’auteur, que cela en devient intéressant puis addictif. Un livre assez poussé et des personnages bien développés et attachants (pour certains!), j’espère arriver à trouver la suite de la saga car j’ai eu celui-ci sur un vide grenier et il me tarde de lire la suite !

Bonne journée à tous et toutes, j’espère que le mois de Mai vous a permis de faire diminuer votre PAL !

Récap de mes lectures décolorées ICI
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour, bonjour !

Je ne suis pas du tout à jour sur mon challenge ici, il va falloir que je m'y atèle ! En attendant j'ai deux questions pour des couleurs de couverture :

Image
Celle-ci est-elle bleue ou violette ?

Image
Celle-ci est-elle bleue ou blanche ?

merci d'avance pour les réponses !
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »