[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Message par Tify »

Bonjour à tous,

Bienvenue dans le challenge : Image

Ma co-gérante est Nausicaa_Npa

Le concept est simple, chaque mois est associé à 1 ou plusieurs couleurs, l'objectif est de lire des livres dont la couleur dominante de la couverture correspond à la couleur du mois tout en faisant baisser votre PAL.

Mois en cours :
Aucun : édition terminée :)

Il y a 3 niveaux de difficultés (me préciser lequel vous choisissez à votre inscription) :
ImageArtiste en herbe : valider une couleur de temps en temps (moins de 6)
ImagePeintre en devenir : valider la moitié des couleurs (minimum 6 sur 12)
Image Maitre(sse) de la palette: toutes les couleurs (minimum 1 livre par mois en commençant en octobre).

Précisions :
* Pour qu'un mois soit validé il faut avoir lu au moins 1 livre de la bonne couleur.
* Vous pouvez changer de mode en cours de route.
* Les livres empruntés sont acceptés à condition de ne pas être lu directement. Il faut au moins un livre (même la fin d'un) entre le moment où ils sont empruntés et le moment où ils sont lus.
* Les BD, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
* Les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximum par an.
* Un commentaire de votre lecture (même 3-4 lignes) est nécessaire pour que votre lecture puisse être validée.
* Seuls les livres commencés à partir du 1er octobre seont pris en compte pour ce challenge.
* Ne compte pour le mois que les livres commencés à partir du 1er du mois. De plus, les livres commencés au mois M peuvent être fini au mois (M+1).
* Pour les livres ayant une jaquette : peuvent être prises en compte la jaquette du livre ou la vraie couverture.
* Si vous avez un doute sur la couverture ou s'il y a ambiguïté, n'hésitez pas à demander !


Je crois que j'ai tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !! :P

Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration de ce challenge et sans qui ce challenge ne pourrait exister ! ;)


Bonnes lectures à tous ! :D
Dernière modification par Tify le mar. 10 oct., 2017 12:13 pm, modifié 13 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Tify »

S'il vous plaît avant de me dire "tu m'as oublié" lisez ça. Merci d'avance :D

Listes des participants :

Artiste en herbe :
Atila87 (5/5)
bebepousse
choubidou21
Deesse3131 (2/2)
Dispy38 (1/1)
Elerinna2 (9/5)
Jenta3
Mensonges (4/4)
x-key

Peintre en devenir :
amande07 (2/2)
Amnesia-x (9/6)
arnophie29 (10/4)
Believe36 (2/2)
Cassy33 (7/5)
Emrys98 (4/3)
Galah (5/4)
Julma (18/6)
LaFleur
Lex_lexa1 (6/5)
Lola5405 (6/4)
llolie21 (5/5)
lou73 (1/1)
Melaaane (6/4)
mickaela (5/6)
miss34 (4/3)
NoEtJess (9/7)
Oceanebook78 (1/1)
risaj2000 (1/1)
Seraphiel (1/1)
Severine82 (13/6)
simi83 (6/5)
Sirias
Spika (18/7)
Tify (9/4)
Titiedu16 (7/4)
Viola99 (5/5)

Maitre(sse) de la palette :
boutchoune (17/7)
Carine28 (17/5)
celia23 (7/2)
CindySB (3/3)
darkness (20/7)
Emel1ne (28/8)
Enaria1106 (28/8)
ge39 (21/8)
Hanayu (48/5)
hortensia (35/8)
HuntressOfTheSea
juliebch (7/7)
kymmy38 (23/8)
La-nuit-est-mon-amie (11/8)
ladyarfeiniel (9/3)
lila11 (38/8)
Ilisa (13/5)
LucyYy (17/7)
Lysianna (8/6)
M-a_n_o-n (9/7)
Maks (6/4)
MaYamaha (16/7)
Midine (11/7)
Milka2B (16/7)
mymy37 (5/2)
MzelleLo (64/7)
Nausicaa_Npa (20/6)
Nocturis (33/8)
Nyselia (18/7)
paulette42 (13/8)
Paulinette11 (7/6)
ParkMinCha19
percabeth76 (28/8)
popop (7/6)
ptitflora92 (15/6)
rhyannon63 (14/7)
Rid-kaat (15/7)
sennyo
Silent-Child (4/2)
sous-le-signe-de-la-lune (19/7)
Skipere (69/7)
Tiboude (17/7)
veronique6 (8/5)
Victoria971 (109/7)
zarg (8/8)
Zolii


Nombre de participants = 82
(Nombre de livres lus/Mois décolorés)
Dernière modification par Tify le lun. 08 mai, 2017 10:57 pm, modifié 22 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Tify »

Pour ma part je m'inscris en mode Maitresse de la palette. Ce post sera mon récapitulatif :)

OCTOBRE

- Femmes de l'autremonde tome 1 : Morsure de Kelly Armstrong. Mon avis est par

NOVEMBRE

- Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 de Ransom Riggs. Mon commentaire

DECEMBRE

- Tequila frappée de Nadine Monfils. Mon commentaire
- L'épreuve Tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner. Mon commentaire
- Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella. Mon commentaire
- Contes des Royaumes Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough. Mon commentaire

JANVIER

- Les intriguantes Tome 1 : Rivales de Christine Féret-Fleury Mon commentaire

FEVRIER

- Journal d'une princesse Tome 2 : Premiers pas de Meg Cabot Mon commentaire

MARS

- Le Bon Gros Géant de Roald Dahl Mon commentaire

AVRIL

- Percy Jackson Tome 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan Mon commentaire

MAI



Mois décolorés : 7/12
Livres lus : 12
Dernière modification par Tify le mar. 16 mai, 2017 4:49 pm, modifié 8 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par ptitflora92 »

Ouiiiiiiiii il est là alors je m'inscris en mode Maîtresse de la palette, et j'ai déjà une petite PAL Couleur.

Octobre:
  • ImageImageImageImage
    "Les Ténèbres de Londres, 4: Devil's Business" de Caitlin Kittredge
    "La complainte, 2: La balade" de Maggie Stiefvater
    "Sidhe, 1: La diseuse d'ombre" de Sandy Williams
    "Les étranges soeurs Wilcox, 2: L'ombre de Dracula" de Fabrice Colin
Novembre:
  • ImageImageImage
    "Kaleb, T3: Fusion" de Myra Eljundir
    "Lizzie Martin, T5: Le témoignage du pendu" d'Ann Granger
    "Les Cavaliers de l'Apocalypse, T1: Guerre" de Larissa Ione
Décembre:
  • Image
    "Perchance to Dream" de Lisa Mantchev
Janvier:
  • Image
    "Les héritiers de Sorcha, 3" de Nora Roberts
Février:
  • ImageImageImageImage
    "Eve Dallas, volume double: 13 et 14" de Nora Roberts
    "Possession" de Nora Roberts
    "Vampire Academy, 4" de Richelle Mead
    "Cette chanson-là" de Sarah Dessen
Mars:
  • ImageImage
    "Les Vampires de Chicago, 10" de Chloe Neill
    "Piégée" de Heather Dixon
Avril:
  • ImageImageImageImageImage
    "Firebird, 1: A thousand pieces of you" de Claudia Gray
    "La Guerre du Lotus, 1: Stormdancer" de Jay Kristoff
    "Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises" de Holly Martin
    "Waterfire Saga, 2: Rogue Wave" de Jennifer Donnelly
    "Waterfire Saga, 3: Dark Tide" de Jennifer Donnelly
Mai:
  • ImageImage
    "Chroniques de MacKayla Lane, 4: Fièvre Fatale" de Karen Marie Moning
    "Queen Betsy, 14" de MaryJanice Davidson
Juin:
  • ImageImage
    "Maudites, 2: La Gardienne de la Porte" de Michelle Zink
    "Le Paris des Merveilles, 3: Le Royaume Immobile" de Pierre Pevel
Juillet:
  • ImageImageImageImageImageImageImageImage
    "Eve Dallas, Volume double 17 et 18" de Nora Roberts
    "The Valiant" de Lesley Livingston
    "Les Autofafeurs, 2" de Marine Carterton
    "Au bout du tunnel" de Carlos Garcia Miranda
    "Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina" d'Amie Kaufman et Jay Kristoff
    "Scorpi, 2: Ceux qui vivent cachés" de Roxane Dambre
    "Les contes de Beedle le Barde" de J. K. Rowling
    "L'horizon à l'envers" de Marc Levy
Août:
  • ImageImage
    "Il était une fois, 4" d'Eloisa James
    "Scorpi, 3" de Roxane Dambre
  • Septembre:

    ImageImageImage
    "The Cold King" d'Amber Jaeger
    "Magie Irlandaise, 1" de Nora Roberts
    "Le roman de Renart"
12/12 et 37 livres lus
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 31 déc., 2017 2:11 pm, modifié 66 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par veronique6 »

Cool! Il est enfin là ! Je vais me mettre dans la catégorie Maîtresse de la palette, en espérant que j'arrive à lire au moins un livre par mois. ;)

Ce post sera mon récapitulatif.

Octobre couleur orange et/ou noir

Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs
Image
J'ai bien apprécié le livre comme le précédent. j'aime vraiment cette série, elle est vraiment addictive et simple à lire. On ne se prend pas la tête.
Les yeux d'un dragon de Stéphen King
Image
Quand j'ai acheté ce livre, je pensais que c'était un des ces nouveaux, mais non! C'est une réédition, et cette couverture est tout simplement géniale. Dire que j'aurai pu le lire quand il est sorti. Parce que l'histoire est simple, facile à comprendre et pas trop horrible, c'est normal vu que c'est de la littérature jeunesse.
Il s'est essayé dans un style tout à fait différent de ce qu'on connaît du maître, écrire un conte! Noir, certes, mais un conte quand même. J'ai réellement adoré. Il est plein de suspens, l'écriture légère avec des chapitres très courts qui permet de s'arrêter quand on veut sans que ça ne perturbe le fil de l'histoire.
On pourrait croire qu'il va y avoir pleins de monstres et d'autres créatures étranges et bien non! Il n'y qu'un dragon au début. Bien sûr, certains personnages parlent des créatures qui ont existé à un moment donné mais qui n'existe plus. Ici, il n'y a qu'un magicien.
Les personnages sont bien développés, l'intrigue est bien ficelée. Jusqu'au bout, on attend de savoir comment vont être déjoué le plan de l'horrible magicien Flagg.
J'ai tout simplement adoré cette histoire. Ça restera une de mes meilleures découvertes de cet auteur.


Novembre couleur brun et/ou gris

Le secret de l'abbé Saunière : au coeur des mystères du Prieuré de Sion de Jean-Michel Thibaux
Image
C'est un livre intéressant sur le Prieuré de Sion. Ce roman raconte l'histoire de cet Abbé Saunière et de ce qu'il aurait découvert. Mais bien sûr, c'est romancé. L'histoire pour moi tire trop en longueur, il y a vraiment trop de descriptions qui ne servent à rien. J'ai apprécié les faits mais pas la façon dont ça été écrit. C'est dommage! Parce que ça permettrait à certains de mieux comprendre et de se documenter sur le Prieuré.

Décembre couleur rouge et vert

Sorcières Sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sort de Joris Chamblain
Image
J'ai apprécié cette lecture. L'histoire de 2 sœurs qui sont très complices, elles vont à l'école pour apprendre la magie. Mais la plus petite (Miette) est encore trop jeune pour avoir ses pouvoirs. Et du coup, elle se fait ennuyer par des plus grandes filles. Ces grandes filles vont vivre chacunes une étrange expérience. Qui a jeté un sort à ces filles? Harmonie la grande soeur est soupçonnée et elle va mener l'enquête.

L'histoire parle d'une manière détournée du harcèlement à l'école et des conséquences que cela peut avoir sur la famille. Ici bien sûr, il n'y a pas de drame. C'est avec légèreté que l'on aborde ce sujet.


The Originals, tome 1 : L'ascension de Julie Plec
Image
J'ai vraiment adoré ce tome. Il m'a fait replonger dans la série télé éponyme. On y retrouve les 3 Originals principaux; Niklaus, Elijah et Rebekah, à leur arrivée à La Nouvelle-Orléans en 1722. L'histoire mêle complot, amour et aventure. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment la série, ainsi qu'aux adolescents qui sont fans de vampire et de romance.

Percy Jackson tome 5 : Le Dernier olympien de Rick Riordan
Image
J'ai comme tous les autres tomes adoré ce livre. On y retrouve tous nos héros. La bagarre fait rage avec les Titans, les Dieux sont partis combattre Typhon pendant que nos héros vont combattre toute l'armée de Cronos. Du pur plaisir à lire et en plus on fait un peu de mythologie que demander de plus ;)

Janvier couleur blanc

Contes de C. H. Andersen
Image
J'ai apprécié ce recueil de conte mais certains ne m'ont pas vraiment plu. J'ai enfin pu lire le conte de La petite fille aux allumettes et je ne savais pas ce conte ne comptait que 4 pages.
L'auteur m'a bouleversée par certains de ses récits et par son écriture. Mais à d'autres moments, j'ai trouvé les contes un peu trop longs et lourds. A lire une fois dans sa vie pour connaître l'histoire exacte et comprendre la morale de certaines histoires importantes de notre culture.


Février couleur rose et rouge

Magie irlandaise de Nora Roberts
Image
J'ai trouvé cette lecture calme et reposante. Nora nous a encore emmené dans son univers de la romance avec un soupçon de légende irlandaise. J'ai apprécié voyager jusqu'en Irlande dans ce pays verdoyant où les contes et légendes cohabitent tout simplement.
Chaque livre parle d'un personnage particulier qui recherche l'amour pour se sentir enfin heureux et complet.
Le grain de magie apporte à cette lecture, un peu plus de romantisme et de fantaisie.
J'aurai apprécié d'ailleurs un peu plus de magie mais c'est vrai qu'ici c'est plus une romance.


Mars couleur vert

Le collectionneur de Nora Roberts
Image
J'ai encore adoré la plume de l'auteure ainsi que son intrigue. Nous avons dans ce roman une intrigue, une romance, des meutres, une chasse aux trésors pour trouver un Œuf de Fabergé et du suspense. Les personnages sont tous différents et très construits. Comme d'habitude Nora nous fait voyager via ses descriptions des différents lieux et nous susprend jusqu'au bout.

Avril multicolore

Les lames du Cardinal tome 1 Les lames du Cardinal de Pierre Pevel
Image
J'ai au départ eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. C'est surtout dû au nombreux personnages présents et le fait que l'auteur les décrit quasiment à chaque fois et d'une manière différente. Une fois qu'on s'est fait au style de l'auteur, la lecture se fait de manière fluide et très prenante. C'est une histoire très complexe vu le degré d'intrigue et de duplicité qu'il y a chez les personnages.
Il faudra sûrement que je le relise un jour pour voir si j'ai bien tout compris et continué la suite de la trilogie.


Mai fait ce qu'il te plaît donc ça sera la couleur Turquoise comme ça mélangera les couvertures trop ambigües.

Profanation de Jussi Adler Olsen
Image
J'ai très apprécié ce thriller dont on sait déjà quasiment tout mais où l'on suis le cheminement de l'inspecteur Morck pour arriver à la conclusion. J'ai eu un peu de mal au début avec les noms propres et puis je m'y suis habituée. On se pose la question comment les criminels qui sont de la haute société sont devenus si jeunes des psychopathes et des sadiques. Maintenant dans le livre on explique pas vraiment leurs psychologies et c'est un peu dommage. On nous raconte un peu leur enfance qui pourrait nous guider dans cette voie mais pour moi se sont justes des excuses et non le problème. Pour ce qui est de l'enquête, elle bien ficelée et les personnages sont sympas et assez bien décrits. Je pense lire la suite de cette série.

L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur deJoseph Delaney
Image
Encore une fois on est transporté dans l'histoire où Lizzie l'Osseuse s'est enfuie et veut en terminer avec l'épouvanteur. On découvre un nouvel endroit et d'autres façons de vivre des habitants de l'île de Mona. L'histoire est un peu plus noire que les autres tomes. La relation entre Tom et Alice est de plus en plus forte. Hâte de lire la suite

Juin couleur Violet/mauve et/ou noir

The Originals, tome 2 : La perte
Image
J'ai apprécié ce 2ème tome. Comme d'habitude Klaus n'en fait qu'à sa tête pour avoir ce qu'il veut, même si les conséquences vont être dangereuses pour lui ainsi que pour toute la population.
Dans ce tome, les sorcières veulent reprendre le pouvoir et déclenche une guerre. De nouvelles alliances vont se former. C'est toujours un plaisir de lire un livre de cette série télé parce que c'est comme si on le visionnait.


Juillet couleur bleu

Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin ! de Charlaine Harris
Image
1er tome de la trilogie et elle promet déjà une bonne petite série. J'ai aimé retrouver la plume de Charlaine Harris, même si ce livre est écrit différemment que ceux de la Communauté du Sud. J'ai eu un peu de mal au début, parce qu'on ne savait pas où l'auteure voulait nous emmener. Puis l'intrigue s'est dessinée et j'ai été happée dans celle-ci. Une bourgade un peu spéciale avec des êtres particuliers et pleins de secrets. Hâte de lire la suite.

Août couleur jaune/beige

Alfie, un ami pour la vie de Rachel Wells
Image
Quel bonheur de lire ce livre. Il apporte de la joie rien quand le lisant. C'était très divertissant. Alfie me faisait penser à mes chats dans certains de leurs comportements. On se pose vraiment la question, est-ce qu'ils nous comprennent vraiment et sont-ils si intelligents. En tout cas, cette histoire m'a vraiment plu et j'ai complètement craqué pour ces petits félins qui aident leurs propriétaires à avoir un meilleur vie.


Septembre couleur griset/ou bleu

Xénome de Nicolas Debandt
Image
Je n'ai pas vraiment appréciée cette lecture. Je n'ai pas réussi à savoir où voulait en venir l'auteur. Le côté futuriste me plaisait mais dès le départ je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Les personnages sont trop superficiels, pas assez développé. Quand l'intrigue a commencé, je me suis encore plus sentie perdue parce que je ne voyais pas ce que les personnages faisaient là. J'ai trouvé l'écriture trop complexe. C'est dommage ! Parce que l'idée de base était vraiment intéressante.

Nombres de livres lus : 16
Dernière modification par veronique6 le mar. 26 sept., 2017 4:31 pm, modifié 16 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Nausicaa_Npa »

POST RÉCAPITULATIF

Je m'inscris donc en mode Maîtresse de la Palette.

Octobre : Orange et/ou Noir
La fille du train, Paula Hawkins X
Comme une tombe, Peter James X
Black Out, Marc Elsberg X
Le fidèle Rouslan, Vladimov X
Qui es-tu Alaska ?, John Green X

Novembre : Brun/Marron et/ou Gris
La liste de nos interdits, Koethi Zan X
Germania, Harald Gilbers X
Fairyland, Alysia Abbott X
Les larmes noires de Mary Luther, Anna Jean Mayhem X

Décembre : Rouge et/ou Vert
La petite communiste qui ne souriait jamais, Lola Lafon X
Max, Sarah Cohen-Scali X

Janvier : Blanc
13 à table 2017, Collectif X
Tobie Lolness : Les yeux d'Elisha, Timothée de Fombelle X

Février : Rose et/ou Rouge
De bons présages, Neil Gaiman et Terry Pratchett X
Victor Hugo vient de mourir, Judith Perrignon X

Mars : Vert
Partir, Tahar Ben Jelloun X
Contes des enfants particuliers, Ransom Riggs X
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, Barbara Constantine X
Intensité, Dean Koontz X
Trois jours et une vie, Pierre Lemaitre X

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes)
In the After : In the End, Demitria Lunetta X
Sous la même étoile, Kelley York X
Dialogues de bêtes, Colette X
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Sáenz X
Le loup dans la bergerie, Gunnar Staalesen X
Le chant des sirènes, Val McDermid X

Mai : "En mai fais ce qu'il te plaît !" Et ce qui me plaît c'est le NOIR !
Meurtres pour rédemption, Karine Giebel X
Journal d'un vampire en pyjama, Mathias Malzieu X
L'écorchée, Donato Carrisi X
Les derniers jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin X

Juin : Mauve/Violet
5150 rue des Ormes, Patrick Sénécal X
Faits Divers, Collectif X

Juillet : Bleu
La petite fille qui avait avalé un nuage plus grand que la tour Eiffel, Romain Puertolas X
Automates, John Saul X
Americanah, Chimamanda Ngozi Adichie X

Août : Jaune et/ou Beige et/ou Blanc
Aux petits mots les grands remèdes, Mickaël Uras X
Captifs, Kevin Brooks X
Le magasin des suicides, Jean Teulé X
Le quatrième mur, Sorj Chalandon X
Un amour impossible, Christine Angot X
Les livres prennent soin de nous, Régine Détembel X
Tout n'est pas perdu, Wendy Walker X
La face cachée de Margo, John Green X

Septembre : Gris et/ou Bleu
Le voyage dans le passé, Stefan Zweig X
Destruction d'un cœur, Stefan Zweig X
Nos amis les humains, Bernard Werber X
Profession d'un père, Sorj Chalandon X
The Tales of Beedle the Bard, J. K. Rowling X
Les élus, Steve Sem-Sandberg X
La curiosité est un pêché mortel, Ann Granger X
L'épouvantable encyclopédie des fantômes, Pierre Dubois X

Mois validés : 12/12
Livres lus : 51
Dernière modification par Nausicaa_Npa le mar. 03 oct., 2017 9:51 am, modifié 19 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par juliebch »

Cool je m'inscris avant de dormir ;) et je m'inscris en mode maitresse de la palette !! Je me lance un defi là ^^ c'est parti

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) ==> Percy Jackson : La bataille du labyrinthe (Couverture à dominante orange) (fini)

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne) ==> L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barberat (couverture à dominante brun/marron) (fini)

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...) ==> Percy Jackson : Le dernier olympien de Rick Riordan (couverture vert foncé) (fini)

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige) ==> Je voyage seule de Samuel Björk (couverture blanche) (fini)

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin) ==> Mathilda de Roal Dahl (fini)

Mars : Vert (c'est le début du printemps) ==> Ne lâche pas ma main de Michel Bussi (fini)

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) ==> Re-vive l'Empereur de Romain Puertolas (fini)

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance) ==> Le siècle, tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follet (fini)

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont) ==> Le talisman des territoires de Peter Straub et Stephen King (fini)

Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer) ==> Un avion sans elle de Michel Bussi (fini)

Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques) ==> Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos (fini)

Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été) ==> La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puertolas (fini)
Dernière modification par juliebch le mer. 13 sept., 2017 10:48 pm, modifié 20 fois.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge en mode Maîtresse de la palette. Encore un bon moyen de me pousser à vider ma PAL ^^

Ce post sera mon récap'


Octobre : Orange et/ou Noir
* Les Etoiles de Noss Head - T1 - Vertige de Sophie Jomain (Couverture)
* Les Etoiles de Noss Head - T2 - Rivalités de Sophie Jomain (Couverture)
* Les Etoiles de Noss Head - T3 - Accomplissement de Sophie Jomain (Couverture)
* Les Etoiles de Noss Head - T4 - Origines - Partie 1 de Sophie Jomain (Couverture)
* Les Etoiles de Noss Head - T5 - Origines - Partie 2 de Sophie Jomain (Couverture)
* Twilight - T1 - Fascination de Stephenie Meyer (Couverture)
* Twilight - T2 - Tentation de Stephenie Meyer (Couverture)
* Twilight - T3 - Hésitation de Stephenie Meyer (Couverture)
* Twilight - T4 - Révélation de Stephenie Meyer (Couverture)
* Twilight - T3.5 - L'appel du sang de Stephenie Meyer (Couverture)


Novembre : Brun/Marron et/ou Gris
* Elements - T1 - The Air he breathes de Brittainy C. Cherry (Couverture)
* Beautifully Broken - T1 - Près de moi de Courtney Cole (Couverture)
* Les McGregors - T1 - Le Pacte de Karina Halle (Couverture)
* Marked Men - S1 - Rule de Jay Crownover (Couverture)
* Marked Men - S2 - Jet de Jay Crownover (Couverture)
* Marked Men - S3 - Rome de Jay Crownover (Couverture)


Décembre : Rouge et/ou Vert
* Le père Noël était presque parfait de Rose M. Becker (Couverture)
* Addicted to sin - Saison 1 de Monica James (Couverture)
* Addicted to sin - Saison 2 de Monica James (Couverture)
* L'Attrape-cœurs de J.D. Salinger (Couverture)


Janvier : Blanc
* Orgueil et Préjugés de Jane Austen (Couverture)
* Soyons fous de Lisa Plumley (Couverture)
* Off-Campus - S1 - The Deal de Elle Kennedy (Couverture)
* Off-Campus - S2 - The Mistake de Elle Kennedy (Couverture)
* Off-Campus - S3 - The Score de Elle Kennedy (Couverture)
* Off-Campus - S4 - The Goal de Elle Kennedy (Couverture)
* Lui, moi et le bébé de Lola Dumas (Couverture)
* Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine (Couverture)
* Séduction, meurtres et chocolat noir de Kyra Davis (Couverture)
* Indécent - T1 - Indécent de Colleen Hoover (Couverture)
* Indécent - T2 - Incandescent de Colleen Hoover (Couverture)
* IRL de Agnès Marot (Couverture)


Février : Rose et/ou Rouge
* Keep Calm and Love Me de Catherine Kalengula (Couverture)
* Love Game - T1 - Tangled de Emma Chase (Couverture)
* Londres avec toi de Erin Lawless (Couverture)
* Le milliardaire était (presque) parfait de Eve Souliac (Couverture)
* Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone (Couverture)
* Un pianiste ou rien ! de Kat French (Couverture)
* Mariage (en douce) à l'italienne de Meg Cabot (Couverture)
* Sexe, diamants et plus si affinités ... de Lauren Weisberger (Couverture)
* Voisin, Voisine de Angela Behelle (Couverture)
* Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier (Couverture)


Mars : Vert
* Reborn - T3 - Shame de Rachel Van Dyken (Couverture)
* Insaisissable - T1,5 - Ne me résiste pas de Tahereh Mafi (Couverture)
* Les Parisiennes - T2 - L'amour est dans le foin de Angela Morelli (Couverture)
* Les étoiles en moi de Andrea Seigel et Brent Bradshaw (Couverture)
* Le monde de Charlie de Stephen Chbosky (Couverture)


Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes)
* Addictive Player de Amber James (Couverture)
* D.I.M.I.L.Y. - T1 - Did I mention I love you ? de Estelle Maskame (Couverture)
* D.I.M.I.L.Y. - T2 - Did I mention I need you ? de Estelle Maskame (Couverture)
* D.I.M.I.L.Y. - T3 - Did I mention I miss you ? de Estelle Maskame (Couverture)
* Avec ou sans toi de Mily Black (Couverture)
* Neon Dreams #1 - Leaving Amarillo de Caisey Quinn (Couverture)
* Neon Dreams #2 - Loving Dallas de Caisey Quinn (Couverture)
* Neon Dreams #3 - Missing Dixie de Caisey Quinn (Couverture)
* Bad Romance - T1 de Céline Mancellon (Couverture)
* Bad Romance - T2 - Coeurs indociles de Céline Mancellon (Couverture)
* L'échappée de Julie Tremblay (Couverture)
* Oui, je le veux ! de Phoebe P. Campbell (Couverture)
* Avant toi - T1 de Jojo Moyes (Couverture)
* Avant toi - T2 - Après toi de Jojo Moyes (Couverture)
* Avec toi, malgré moi de VI Keeland et Penelope Ward (Couverture)
* Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace (Couverture)
* Un seul regard de Joan Reeves (Couverture)


Mai : "En mai fais ce qu'il te plaît !" : Gris
* Marked Men - S4 - Nash de Jay Crownover (Couverture)
* Marked Men - S5 - Rowdy de Jay Crownover (Couverture)
* Marked Men - S6 - Asa de Jay Crownover (Couverture)
* The Player de Vi Keeland (Couverture)
* Elements - T2 - The Fire de Brittainy C. Cherry (Couverture)
* Les Anges Déchus - T1 - Hush Hush de Becca Fitzpatrick (Couverture)
* Les Anges Déchus - T2 - Crescendo de Becca Fitzpatrick (Couverture)
* Les Anges Déchus - T3 - Silence de Becca Fitzpatrick (Couverture)
* Les Anges Déchus - T4 - Finale de Becca Fitzpatrick (Couverture)
* Beautifully Broken - T2 - Tout contre toi de Courtney Cole (Couverture)
* Promets-moi encore de Caro M. Leene (Couverture)
* Protège-moi ... de toi de Rose M. Becker (Couverture)
* The Edge of Never - T1 - Loin de tout de J.A. Redmerski (Couverture)
* The Edge of Never - T2 - Près de toi de J.A. Redmerski (Couverture)
* Les McGregors - T2 - L'Offre de Karina Halle (Couverture)
* Les McGregors - T3 - Le Jeu de Karina Halle (Couverture)
* Requiem pour Sascha - T1 - Lacrimosa de Alice Scarling (Couverture)
* Requiem pour Sascha - T2 - Dies Irae de Alice Scarling (Couverture)
* Requiem pour Sascha - T3 - Agnus Dei de Alice Scarling (Couverture)
* Matched - T1 - Promise de Ally Condie (Couverture)
* Matched - T2 - Insoumise de Ally Condie (Couverture)
* Matched - T3 - Conquise de Ally Condie (Couverture)
* Pretty and dangerous - Claudine de Barbara Palmer (Couverture)


Juin : Mauve/Violet /Noir
* Never Never - Saison 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher (Couverture)
* Never Never - Saison 2 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher (Couverture)
* Never Never - Saison 3 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher (Couverture)
* The Team #1 - Compétition de Lynda Aicher (Couverture)
* The Team #2 - Addiction de Lynda Aicher (Couverture)
* The Team #3 - Prolongation de Lynda Aicher (Couverture)
* Confidentialité assurée de Jessica Brody (Couverture)
* Be Mine de N.C. Bastian (Couverture)
* De l'autre côté du soleil de Corban Addison (Couverture)
* Million Dollar Duet - T1 - Un million de secrets inavoués de C.L. Parker (Couverture)
* Million Dollar Duet - T2 - Un million de plaisirs coupables de C.L. Parker (Couverture)
* Une mariée de trop de Louise Vianey (Couverture)
* Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn (Couverture)
* Fight for Love - T1 - Real de Katy Evans (Couverture)
* Fight for Love - T2 - Mine de Katy Evans (Couverture)
* Fight for Love - T3 - Remy de Katy Evans (Couverture)
* Fight for Love - T4 - Rogue de Katy Evans (Couverture)
* Fight for Love - T5 - Ripped de Katy Evans (Couverture)
* Fight for Love - T6 - Legend de Katy Evans (Couverture)
* Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright (Couverture)


Juillet : Bleu
* Leo - T2 - Leo's Chance de Mia Sheridan (Couverture)
* Lucy, un peu, beaucoup ... à la folie de Betsy Burke (Couverture)
* Juste toi & moi - V1 de Megan Harold (Couverture)
* Juste toi & moi - V2 - Ne jamais dire toujours de Megan Harold (Couverture)
* Le goût de la vie de Anouska Knight (Couverture)
* Ladies' Taste - T2 - Ladies' Secret de Laura Trompette (Couverture)
* Le bleu de l'été de Emilie Richards (Couverture)
* Elements - T3 - The silent waters de Brittainy C. Cherry (Couverture)
* Eternité de Jess Rothenberg (Couverture)
* Ile de Aldous Huxley (Couverture)
* Intouchable de Lanabellia et Jena Rose (Couverture)
* Anna Karénine de Léon Tolstoï (Couverture)
* Moi d'abord de Katherine Pancol (Couverture)
* Cocktail Club de Sophie Kinsella (Couverture)
* Eternels - T2 - Lune Bleue de Alyson Noël (Couverture)


Août : Jaune et/ou Beige et/ou Blanc
* Affaires de star ! de Carol Higgins Clark (Couverture)
* La promesse de Mia Sheridan (Couverture)
* Central Park de Guillaume Musso (Couverture)
* Apprentie fermière de Allison Rushby (Couverture)
* Roméo et Juliette de William Shakespeare (Couverture)


Septembre : Gris et/ou Bleu
* The Maddox Brothers - T1 - Beautiful Oblivion de Jamie McGuire (Couverture)
* The Maddox Brothers - T2 - Beautiful Redemption de Jamie McGuire (Couverture)
* The Maddox Brothers - T4 - Beautiful Burn de Jamie McGuire (Couverture)
* Emprise de Amber James (Couverture)
* 1984 de George Orwell (Couverture)
* Sous ta peau - T1 - Strong de Scarlett Cole (Couverture)
* Sous ta peau - T2 - Broken de Scarlett Cole (Couverture)
* MMA Fighter - T1 - The Fighter for Love de Vi Keeland (Couverture)
* Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella (Couverture)


Livres lus : 136

Mois validés : 12

Challenge Validé
Dernière modification par MzelleLo le dim. 08 oct., 2017 8:25 pm, modifié 20 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par M-a_n_o-n »

Super j'avais hâte ! Au passage j'adore la façon dont tu as écris le titre. :D
Sinon je m'inscris en mode Maîtresse de la palette.

:arrow: Octobre : Orange et/ou Noir
Station Eleven d'Emily St. John Mandel
Black Out de Marc Elsberg

:arrow: Novembre : Gris et/ou Brun
Cœurs Artificiels de Laura Lam
Pyramide de David Gibbins

:arrow: Décembre : Rouge et/ou Vert
Petits goûters entre amies de Louise Millar

:arrow: Janvier : Blanc
13 à table ! 2017

:arrow: Février : Rose et/ou Rouge
Génération K, tome 1 de Marine Carteron

:arrow: Mars : Vert
La rêveuse d'Ostende d'Éric-Emmanuel Schmitt

:arrow: Avril : Multicolore
Syberia de Benoît Sokal et Dana Skoll

:arrow: Mai : Jaune
Eloge de la pièce manquante d'Antoine Bello
Vous n’aurez pas ma haine d'Antoine Leiris


:arrow: Juin : Violet et/ou Noir
Pétales et autres histoires embarrassantes de Guadalupe Nettel

:arrow: Juillet : Bleu
Quelqu'un à qui parler de Cyril Massarotto

:arrow: Août : Jaune et/ou Beige et/ou Blanc
Agnès Grey d'Anne Brontë

Mois validés : 11/12
Livres lus : 14
Dernière modification par M-a_n_o-n le lun. 14 août, 2017 2:43 pm, modifié 15 fois.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Viola99 »

Bonjour ! J'adore le principe de ce challenge ^^ je vais m'inscrire en peintre en devenir.
Dernière modification par Viola99 le dim. 02 oct., 2016 11:12 am, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Midine »

C'est avec joie que je m'inscris en mode Maître de la palette :D

Ce post servira de récapitulatif :
Lecture prévue
Lecture en cours
Lecture finie et validée

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
- Les annales du Disque-Monde, tome 3, de Terry Pratchett (cette couverture)
- La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge, de Kristin Cashore (cette couverture)

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
- La tombe des lucioles, d'Akiyuki Nosaka (cette couverture)

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
- Le Quidditch à travers les âges, de J. K. Rowling (cette couverture)
- Richard III, de William Shakespeare (cette couverture)

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
- Blue Exorcist - Roman, d'Aya Yajima (cette couverture)
- Le petit Nicolas, de Sempé et Goscinny (cette couverture)

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
- Oksa Pollock, tome 1 : L'Inespérée, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (cette couverture)

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
- Opium, de Maxence Fermine (cette couverture)
- Très intime, de Solange (cette couverture)

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
- DanMachi – La Légende des Familias, Tome 3, de ÔMORI Fujino (cette couverture)
- Seven Deadly Sins - Seven Wishes, de Shuka Matsuda (cette couverture)
- Le Vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepúlveda (cette couverture)
- Spice & Wolf, tome 4, d'Isuna Hasekura (cette couverture)
- Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie, de Terry Pratchett (cette couverture)

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance) : Bleu
- Sword Art Online, tome 5, de Reki Kawahara (cette couverture)
- Durarara !!, Tome 2, de Ryohgo Narita (cette couverture)
- Les dames à la licorne, de René Barjavel & Olenka De Veer (cette couverture)

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
- Haut-Royaume, Tome 1, de Pierre Pevel (cette couverture)

Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
- Quatre filles et un jean pour toujours, d'Ann Brashares (cette couverture)

Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
- Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, de Haruki Murakami (cette couverture)
- Ni d'Ève ni d'Adam, d'Amélie Nothomb (cette couverture)
- Durarara !!, Tome 3, Ryohgo Narita (cette couverture)

Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été)
- Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières, de Terry Pratchett (cette couverture)
- La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 3 : Bitterblue, de Kristin Cashore (cette couverture)


Consignes validées : 12/12
Livres lus : 25
Dernière modification par Midine le mar. 24 oct., 2017 4:58 pm, modifié 32 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Enfin le début annoncé du challenge. Je m'inscris donc en Maitresse de la palette et ceci sera mon post récapitulatif :D

Sélectionné
en cours
validé

Octobre : Orange et/ou Noir = 7
- Zoo de James Patterson et Michael Ledwidge http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 325636.jpg
- D'après une histoire vraie de Delphine De Vigan http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 658385.jpg
- Les Brillants, tome 2 : Un monde meilleur - Marcus Sakey http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
- Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine - Bree Despainhttp://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
- Demain les chats - Bernard Werber http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
- Relic de Preston & Child http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg
- La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile - Rick Yanceyhttp://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg


Novembre : Brun/Marron et/ou Gris = 4
- Instinct, Tome 1 - Vincent Villeminot http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg
- Instinct, Tome 2 - Vincent Villeminot http://booknode.com/instinct,_tome_2_0112910/covers
- Les élus - Steve Sem-Sandberg http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg

Décembre : Rouge et/ou Vert = 2
- Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel - Anne Robillard http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg
Anna - Niccolo Ammaniti http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg

Janvier : Blanc = 2
- Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi de Sophie Jomain http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg
]- IL - Derek Van Armanhttp://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

Février : Rose et/ou Rouge = 1
- Le Scénario Parfait - Camille Adler https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg

Mars : Vert = 2
- Audrey retrouvée de Sophie Kinsella https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
- Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44 - Anne Robillard https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg

Avril : Multicolore(minimum 3 couleurs différentes présentes) = 4
- La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias - Eric Boissethttps://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
- Seuls au monde - Emmy Laybournehttp://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
- Le Magisterium, Tome 1 : L'Épreuve de Fer - Holly Black https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
- Shanoé - Lorris Murail https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" = 3
Multicolore(minimum 3 couleurs différentes présentes)
- Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
- Time Riders, tome 1 de Alex Scarrow https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
- Conversations avec mon chat de Eduardo Jauregui https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg

Juin : Mauve/Violet et/ou Noir =2
- Stéphanie Plum, Tome 2 : Jamais deux sans toi - Janet Evanovichhttps://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
- 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

Juillet : Bleu = 3
- La Porte, Tome 1 : La clairière du lion - A.L. Douzet http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
- Le monstrologue tome 1 de rick Yancey https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
- Sharko de Franck Thilliez https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg

Août : Jaune et/ou Beige et/ou Blanc = 3
- Soudain seuls - Isabelle Autissier https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
- Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti https://cdn1.booknode.com/book_co ... e-8509.jpg
- La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

Septembre : Gris et/ou Bleu = 2
- Visions, Tome 1 : Visions de Kim Harrington https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
- Underground de S.L. Grey https://booknode.com/underground_02209263/covers

Challenge validé avec 35 livres lus
Dernière modification par kymmy38 le dim. 01 oct., 2017 9:59 am, modifié 71 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Lost_in_my_books »

Cool, je participe volontiers et je vais tenter d'être une maitresse de la palette :) Ce post me servira de récap en même temps pour plus de facilité ^_^ Je termine juste mon livre actuel très vite avant de commencer...

Octobre (orange et/ou noir):
- Fièvre, de Maggie Stiefwater (commentaire laissé en page 13)

Novembre (brun et/ou gris):
- La fille des cauchemars tome 1: ANNA, de Kendare Blake (commentaire laissé en page 16)
- Elle & Lui, de Marc Lévy (commentaire laissé en page 19)
- Lux tome 1: Obsidienne, de Jennifer L. Armentrout (commentaire laissé en page 21)

Décembre (vert et/ou rouge):
- Minuit, tome 1: Le baiser de Minuit, de Lara ADRIAN (commentaire laissé en page 24)
- L'épouvanteur, tome 2: La malédiction de l'épouvanteur, de Joseph Delaney (commentaire laissé en page 25)

Janvier (blanc):
- La marque du diable, de Moka (commentaire laissé en page 29)
- Sentiment 26, tome 1: Déviances, de Gemma Malley (commentaire laissé en page 31)
- Sarah Dearly, tome 1: Mordue, de Michelle Rowen (commentaire laissé en page 33)

Février (rose et/ou rouge):
- La fille qui voulait être Jane Austen, de Polly Shulman (commentaire laissé en page 36)
- #EnjoyMarie, de Marie Lopez (commentaire laissé en page 37)

Mars (vert):
- La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry, de Rachel Joyce (commentaire laissé en page 41)
- Le dernier jardin, 1: éphémère, de Lauren De Stefano (commentaire laissé en page 41)

Avril (multicolore):
- Le journal de Mr Darcy, d'Amanga Grange (commentaire laissé en page 42)
- Hex Hall tome 1: Hex Hall, de Rachel Hawkins (commentaire laissé en page 47)
- Jenna Fox tome 1: Jenna Fox pour toujours, de Mary E. Pearson (commentaire laissé en page 47)
- Seuls au monde, tome 1, d'Emmy Laybournes (commentaire laissé en page 47)

Mai: Fais ce qu'il te plait.... (bleu)
- Caraval, de Stéphanie Garber (commentaire laissé en page 51)
- Percy Jackson tome 3: le sort du Titan, de Rick Riordan (commentaire laissé en page 51)
- Zombie Thérapie, de Jesse Petersen (commentaire laissé en page 51)

Juin (mauve/noir):
- Cauchemar d'une nuit d'été, de R. L. Stine (commentaire laissé en page 54)
- Autopsie, tome 1: White Chapel, de Kerri Maniscalco (commentaire laissé en page 54)
- Les Porteurs, tome 1: Matt, de C. Kueva (commentaire laissé en page 54)
- Half Bad, tome 2: Nuit rouge, de Sally Green (commentaire laissé en page 54)

Juillet (bleu):
- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, d'Anna Gavalda (commentaire laissé en page 57)
- Les messagers des vents, de Clélie Avit (commentaire laissé en page 57)
- Les mystères de Harper Connelly, tome 1: Murmures d'outre-tombe, de Charlaine Harris (commentaire laissé en page 57)
- Damnés, tome 5: Trahison, de Lauren Kate (commentaire laissé en page 57)
- Les soeurs de la Lune, tome 0.5: Gravure d'argent, de Yasmine Galenorn (commentaire laissé en page 57)

Août (jaune, beige, blanc):
- Le manuscrit perdu de Jane Austen, de Syrie James (commentaire laissé en page 61)
- Quatre soeurs, tome 1: Enid, de Malika Ferdjoukh (commentaire laissé en page 61)
- D.I.M.I.L.Y tome 1: Did I Mention I Love You?, d'Estelle Maskame (commentaire laissé en page 61)
- The Mortal Instruments tome 1: La Coupe Mortelle, de Cassandra Clare (commentaire laissé en page 61)

Septembre (bleu/gris):
- Enquête dans le brouillard, d'Elisabeth George (commentaire laissé en page 64)
- Rebecca Kean, tome 1: Traquée, de Cassandra O'Donnell (commentaire laissé en page 64)
- Ne sautez pas!, de Frédéric Ernotte (commentaire laissé en page 64)

Livres lus: 36
Mois validés: 12/12
Dernière modification par Lost_in_my_books le dim. 01 oct., 2017 10:04 am, modifié 24 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Julma »

Yeaaaaah le voilà !!! :D
Le challenge n'a pas encore commencé et je ne suis pas sûre du tout de pouvoir le valider mais, fidèle à moi même, me voilà déjà avec une question ^^
Est ce que cette couverture passe pour vous en orange ?? :)
orange ?

Sinon je m'inscris en mode Peintre en devenir en espérant passer Maîtresse de la palette en cours d'anné
Je mettrai un récap après avoir validé la première lecture :)
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par rhyannon63 »

Super! Je m'inscris en mode maîtresse de la palette, et utiliserais ce message comme récapitulatif.

Octobre : Orange et/ou Noir
- Silo Origines de Hugh Howey
Mon avis couverture Noir
- Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Mon avis couverture Orange
- Endgame 3 : Les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton
Mon avis couverture Noir

Novembre : Brun/Marron et/ou Gris
- L'échiquier des dieux de Richelle Mead
Mon avis couverture Gris
- Inferno de Dan Brown
Mon avis couverture Gris

Décembre : Rouge et/ou Vert
Mon avis
- La couronne de l'élue de Richelle Mead couverture Rouge
- Brume de Stephen King couverture Vert

Janvier : Blanc
- Jeune libraire cherche roman d'amour de Joanie Mailhot Poissant couverture
Mon avis

Février : Rose et/ou Rouge
Mon avis
- J-30 de Melissa Senate couvertureRouge
- A prendre ou à laisser de Angie Stanton couverture Rose

Mars : Vert
Mon avis
- 2176, tome 1 : La légende de Banzaï Maguire de Susan Grant couverture Vert
- The book of Ivy de Amy Engel couverture Vert

Avril : Multicolore
Mon avis
- Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel couverture
- Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris couverture

Mai : "En mai fais ce qu'il te plaît !" : Noir
Mon avis
- Le prédicateur de Camilla Läckberg couverture
- Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen couverture


Juin : Mauve/Violet et/ou Noir
Mon avis
- Le protocole de la crème anglaise, Tome 1 : Prudence de Gail Carriger couverture Mauve/Violet
- Zodiaque de Romina Russell couverture Mauve/Violet
- Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg couverture Noir

Juillet : Bleu
Mon avis
- La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling couverture
- Stéphanie Plum, Tome 1 : La Prime de Janet Evanovich couverture
- Jour quatre de Sarah Lotz couverture

Août : Jaune et/ou Beige et/ou Blanc
- Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell couverture Jaune
Mon avis

Septembre : Gris et/ou Bleu
- Extinction Game de Gary Gibson couverture Bleu
Mon avis

Mois validé: 12
Livres lus: 24
Dernière modification par rhyannon63 le mar. 03 oct., 2017 6:01 pm, modifié 18 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Tiboude »

Hey ! Je participe en mode maitresse de la palette et j'éditerai ce message en guise de récapitulatif :D

Octobre : Orange et/ou Noir :
- Les Insoumis tome 1 de Alexandra Bracken : Commentaire / Couverture
- Le Chaperon Rouge de Sarah Blakley-Cartwright : Commentaire / Couverture
- Les Chroniques de Zombieland tome 3 : La Reine des Zombies de Gena Showalter :Commentaire / Couverture

Novembre : Brun/Marron et/ou Gris :
- The Revolution of Ivy de Amy Engel : Commentaire / Couverture
- Attends moi de Françoise Xenakis : Commentaire / Couverture
- Les Cendres de l'Oubli tome 1 : Phaenix, Carina Rozenfeld : Commentaire / Couverture
- Les Chroniques Lunaires tome 4 : Winter, Marissa Meyer : Commentaire / Couverture

Décembre : Rouge et/ou Vert :
- Le Portrait de Dorian Gray , Oscar Wilde : Commntaire / Couverture
- Les menteuses tome 3 Rumeurs, Sara Shepard : Commentaire / Couverture
- Les Menteuses tome 4 : Révélations, Sara Shepard : Commentaire / Couverture

Janvier : Blanc :
- A Kiss in the Dark, Cat Clarke : Commentaire / Couverture
- Si je reste de Gayle Forman : Commentaire / Couverture

Février : Rose et/ou Rouge
- Les Royaumes Invisibles tome 3 : Le Serment d'une Princesse de Julie Kagawa : Commentaire / Couverture
- Timide de Sarah Morant : Commentaire / Couverture

Mars : Vert
- Insaisissable tome 1.5 de Tahereh Mafi : Ne me Résiste pas : Commentaire / Couverture
- Le Destin d'une Déesse tome 3 : La Vengeance des Immortels de Aimée Carter : Commentaire / Couverture

Avril : Multicolore
- The Clann tome 1 : Le Baiser Interdit de Melissa Darnell :Commentaire/ Couverture

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !"
- The Lying Game tome 3 : Action Ou Vérité de Sara Shepard : Commentaire / Couverture
- Les Menteuses tome 5 : Vengeance de Sara Shepard : Commentaire / Couverture
- Captive tome 1 : Les Nuits de Shéhérazade, Renée Ahdieh : Commentaire / Couverture
- Chasseuse de la Nuit tome 1 : Au Bord de la Tombe, Jeaniene Frost : Commentaire / Couverture
- Au Delà des Étoiles, Beth Revis :Commentaire/ Couverture

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
- Comment Sauver un Vampire Amoureux de Beth Fantaskey : Commentaire / Couverture

Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
- Percy Jackson tome 1 : Le Voleur de Foudre, Rick Riordan : Commentaire / Couverture
- Mort sur le Nil, Agatha Christie :Commentaire / Couverture

Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
- Nous, les Déviants de C.J Skuse : Commentaire /Couverture

Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été)
- Beautiful Dark tome 1 : Beautiful Dark de Jocelyn Davies : Commentaire / Couverture
- The Memory Book Lara Avery :Commentaire / Couverture
Mois validés : 12/12
Livres Lus : 27
Dernière modification par Tiboude le lun. 02 oct., 2017 11:45 am, modifié 33 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Lola5405 »

Julma a écrit :Yeaaaaah le voilà !!! :D
Le challenge n'a pas encore commencé et je ne suis pas sûre du tout de pouvoir le valider mais, fidèle à moi même, me voilà déjà avec une question ^^
Est ce que cette couverture passe pour vous en orange ?? :)
orange ?
Il va falloir demander confirmation aux gérants du challenge mais pour moi c'est plutôt multicolore que orange ...
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Lola5405 »

Cool, il est là !!!!!

Je m'incris en mode : ImagePeintre en devenir car je n'ai pas pour l'instant toutes les couleurs dans ma PAL, après comme celle - ci peut évoluer dans l'année, peut-être que je rebasculerai en Maitresse de la palette.

Ce post sera mon récapitulatif ;)

Octobre : Orange et/ou Noir :
- Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement, de Suzanne Collins
Excellente suite du premier tome. Je m'attendais pas du tout à ce scénario : le fait que les vainqueurs doivent retourner dans l'arène. L'idée ne m'avait absolument effleuré l'esprit avant (autant d'autres choses oui mais ça pas ^^). Katniss est toujours aussi indécise ^^ Haymitch me fait de plus en plus penser au vieux papa poule bougon, je l'aime de plus en plus !
J'ai vraiment apprécié l'introduction de nouveaux personnages comme Finnick ou Beetee.
Bon maintenant vraiment hâte de lire le dernier tome !!

- Hunger Games, Tome 3 : La Révolte, de Suzanne Collins
Super dernier tome, j'ai eu du mal à finir car connaissant la fin par le film, je n'avais pas le suspense autant que pour les autres tomes. Je vais maintenant pouvoir me regarder la trilogie complète.
J'ai eu du mal avec la personnalité de Katniss effondrée, victime de la fin du livre. On a beaucoup plus eu l'habitude de la voir sous l'angle super héroïne sans peur. Tous les pièges et les décès lors de la conquête du Capitole sont lourds à avaler et font peur, on a pas vraiment envie de tourner les pages pour connaitre la suite à ce moment.
Cela reste néanmoins un excellent tome, surement mieux que le 2ème qui permettait d'introduire tous les personnages pour ce tome.

Novembre : Brun/Marron et/ou Gris : Promise, d'Ally Condie
J'ai bien aimé ce livre mais il ne m'a pas transcendée ...
Triangle amoureux (ou pas tout à fait) banal. Encore une société "post-apocalyptique" utopique avec tous les problèmes qui en découlent quand l'héroïne se rend compte qu'elle n'est pas si parfaite que cela. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de rebondissements excitants afin que l'on ne lâche pas notre livre.
Je lirais tout de même les autres tomes que j'ai en ma possession, peut-être que la fin de série s'avouera plus convaincante.

Décembre : Rouge et/ou Vert :
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le Prince noir, d'Anne-Marie Desplat-Duc
J'avais arrêté la série depuis de nombreuses années et j'ai repris juste ce tome pour le challenge. Cela fait plaisir de retrouver les autres héroïnes à St Cyr (cela m'a rappelé de vieux souvenirs ^^ Incapable de me souvenir des histoires de toutes ^^).J'ai vraiment bien aimé découvrir l'Assinie. Aniaba est vraiment très agréable. Adélaïde aussi et son amour pour sa soeur et Gabriel est vraiment touchant. J'ai beaucoup aimé aussi sa complicité avec sa tante.
C'est un excellent tome de cette série ;) (j'avais beaucoup moins apprécié les tomes 8 et 9).

Février : Rose et/ou Rouge :
- Les Descendants, Tome 2 : Retour sur l'Île de l'Oubli, de Melissa De La Cruz
J'ai lu la suite de cette série car étant fan de Disney, j'adore suivre les aventures des héros, mais c'est vraiment gamin ^^ Cela se lit plus que vite ^^ Les personnages ont bien évolué, leur intégration sur Auradon leur a permis de devenir gentils ;) ils peuvent maintenant compter sur leur amis. Cela transmet de jolies valeurs aux enfants. Dommage que le gang Anti-héros ne se joignent pas à la quête finale, cela aurait été cool de les voir participer aussi.

- La pire mission de ma vie n'est pas finie, de Robin Benway
Livre sympathique qui m'a encore fait passer un bon moment. Les personnages sont vraiment tous drôles et attachants (Angelo, Maggie, Roux, Jesse) et j'ai adoré faire la connaissance des nouveaux personnages de ce tome (Elodie, Ryo et surtout Ames qui a réussi à rendre notre Roux heureuse !).
S'il y a une suite ce sera avec grand plaisir que je retrouverai ces personnages.

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" : j'ai choisi la couleur : Gris
Grey : 50 nuances de Grey raconté par Christian, de E.L. James
Cela m'a permis de me replonger dans cet univers mais il y a tellement de dialogues qui sont donc globalement les mêmes que dans le tome 1 de Cinquante nuances que je n'ai pas trouvé de réel intérêt à ce tome.
Cela dit je pense que j'ai préféré le point de vue de Christian (beaucoup plus torturé) à celui d'Ana. J'ai trouvé intéressant la fin du livre où il n'y a plus que lui et donc on ne pouvait pas savoir ce qu'il pensait uniquement avec le point de vue d'Ana.

Juin : Mauve/Violet et/ou Noir :
- La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destinée, de Kristin Cast et P.C. Cast
J'ai bien aimé ce tome qui est dans la suite des tomes précédents. Neferet s'enfonce dans l'obscurité de plus en plus, Dragon fait ses choix, Rephaim et Kalona aussi.
Cela reste une série pour "jeunes ados" mais quand je suis plongée dans le livre j'y reste vraiment accroché et je veux vraiment connaitre la suite.

- La Maison de la Nuit, Tome 10 : Cachée, de P.C. Cast et Kristin Cast
J'arrive presque au bout de la série et heureusement, cela commence à se trainer.
Cependant, j'ai apprécié en découvrir plus sur la petite nouvelle Shaylin, personnage très intéressant.
J'ai bien aimé l'évolution des personnages qui "changent de camp" : Erin, Nicole et Kalona. Cela évite de rester dans le planplan de l'histoire depuis le début de la série.

Juillet : Bleu
- Une Journée particulière, d'Anne-Dauphine Julliand
Un témoignage à coeur ouvert, en toute simplicité, pour nous raconter cette journée si particulière du 29 février.
J'adore la spontanéité, l'innocence mais surtout la justesse des remarques de Gaspard, il m'avait étonné dans "Deux petits pas sur le sable mouillé", mais là il m'a encore plus surprise. Et à chaque fois, il m'a scotchée et je me suis vraiment dit, mais oui c'est vrai ce qu'il dit. Pourquoi moi en tant qu'adulte, je ne vois pas les choses de ce point de vue ?? Pourtant je devrais prendre la vie comme cela.
Je pense que j'ai lu aussi le livre avec un état d'esprit différent, car je savais qu'Azylis était décédée maintenant. Cela change aussi un peu le point de vue car là Anne-Dauphine ne savait pas trop si la maladie d'Azylis allait stagner ou progresser aussi vite que celle de Thais. C'était donc de l'inconnu pour elle alors que moi je savais déjà ce qui s'y passait au bout.
Mais j'admire cette dame et cette famille toute entière.

- La Sirène, de Kiera Cass
J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Contente de découvrir un univers un peu différent de ceux dont on a l'habitude en ce moment, l'univers des Sirènes et de l'Océan a bien été construit et est vraiment très beau. D'autant plus sur la fin où l'Océan prend en considération les remarques de ses Sirènes afin de "s'améliorer" pour la suite dans leur relation.
J'ai trouvé l'histoire d'amour bateau, la fin trop évidente et quelques coquilles dans l'histoire (je ne sais pas s'il a des frères et soeurs alors qu'il lui avait dit dans leur dernière conversation qu'il était fils unique) mais bon passons. L'univers est vraiment beau pour que cela reste un livre que je conseillerait !
Et gros gros plus c'est un one-shot !!!


7/6 mois avec lecture de : 11 livres.
Dernière modification par Lola5405 le sam. 21 oct., 2017 6:19 pm, modifié 21 fois.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Viola99 »

Est-ce que cette couverture peut marcher pour ce mois :


Image


Il y a beaucoup de noir et le titre est écrit en orange, mais il y a également pas mal de blanc, donc je ne sais pas si ça marche...
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Rid-kaat »

Je participe aussi, en mode Maître de la palette (en espérant y arriver xD)

Octobre : Orange et/ou Noir
L'enfant des cimetières, de Sire Cédric.
All Souls, Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness.

Novembre : Brun/Marron et/ou Gris
Tellucidar, de Jean-Luc Marcastel

Décembre : Rouge et/ou Vert
Anasterry, d'Isabelle Bauthian.
Le Prince de la Brume, de Carlos Ruiz Zafon.

Janvier : Blanc
Everything, Everything, de Nicola Yoon.
Histoire de la violence, d'Edouard Louis.

Février : Rose et/ou Rouge
Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais.
Phobos, tome 2, de Victor Dixen.
Rage, de Julie Anne Peters.
A Quiet Kind Of Thunder, de Sara Barnard.

Mars : Vert
Les évadés du bocal, de Bruno Lonchampt.
Fangirl, de Rainbow Rowell.

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes)
Fans de la vie impossible, de Kate Scelsa.
A Thousand Pieces Of You, de Claudia Gray.

Mai : "En mai fais ce qu'il te plaît !" (Bleu !)
Juin : Mauve/Violet
Juillet : Bleu
Août : Jaune et/ou Beige et/ou Blanc
Septembre : Gris et/ou Bleu

Livres lus : 15
Dernière modification par Rid-kaat le mer. 14 juin, 2017 12:44 pm, modifié 10 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Melaaane »

Ouiii! Il est enfin arrivé!
Pour ma part, je souhaiterai m'inscrire en mode Peintre en devenir, (en espérant acheter assez de livres à l'avenir pour valider toutes les couleurs et devenir Maîtresse de la palette), et ce post me servira de récapitulatif.

Octobre : Orange et/ou Noir
Les Loriens tome 1: Numéro Quatre, de Pittacus Lore
Mon avis: Une très bonne lecture pour moi.
J'ai découvert des personnages attachants: Sarah, Henri, John, Bernie Kosar (oui, oui, ce chien est important et mérite d'être cité!), Sam... Le seul bémol c'est qu'ils m'ont paru un peu trop sentimentaux. Je veux dire, le milieu d'une bataille ce n'est pas vraiment le lieu, ni l'endroit pour de belles déclarations d'amour toutes mignonnes (et pourtant, je suis une grande romantique hein, mais même moi j'ai des limites, on va dire). Ils m'ont également semblé "plats", je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je n'ai pas trouvé que leurs caractères étaient vraiment différents les uns des autres: ils sont tous inquiets/confiants/inquiets, puis sentimentaux, énervés... Mais peut-être est-ce juste une impression?
Concernant l'histoire, j'avais peur de lire une énième intrigue avec des extraterrestres envahissant notre belle planète... Bingo! Mais la différence ici, c'est que le héro est lui-même un extraterrestre, et que les envahisseurs ne s'en sont pas (encore) pris aux terriens, ils n'en veulent vraiment qu'aux Lorics. Sinon, on retrouve les mêmes éléments que dans n'importe quel autre roman du même genre: des batailles, la découverte progressive de la vérité, le héro qui se découvre des pouvoirs, les Dons, et bien évidemment, la relation amoureuse.
Enfin, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur: sans rien avoir de transcendant, il a quand même réussi à garder le suspens, à me donner envie de continuer la lecture. Il n'y a que peu de moments où je me suis ennuyée (voire même aucun, en y réfléchissant bien). Les descriptions sont bien dépeintes, la seule chose que je pourrai lui reprocher, ce serait d'utiliser assez souvent le discours indirect: ce n'est pas un procédé que j'affectionne particulièrement, mais c'est uniquement mon avis, donc si vous, cela ne vous dérange pas, n'hésitez pas à ouvrir ce livre!

Virtuosity, de Jessica Martinez
Mon avis: Une très belle histoire. C'est par dépit que j'ai choisi ce livre, ne trouvant pas celui que je voulais de base, et je ne m'y serais probablement pas intéressée plus que ça sans le challenge du Manoir Hanté (peut-être cela explique-t-il pourquoi il m'a fallut autant de temps pour le lire?)
Toujours est-il qu'une fois plongée dedans, j'étais incapable de le lâcher: c'est un livre assez court, qui se lit très facilement. J'ai adoré le personnage de Carmen car je m'y suis beaucoup identifiée: une mère surprotectrice qui dirige sa vie à la baguette, lui interdisant toute sorte de choses et n'acceptant que la perfection et rien de moins, une passion pour la musique qui se transforme petit à petit en calvaire parce qu'on lui demande d'atteindre la perfection et de s'amuser... J'ai adoré voir son évolution au fur et à mesure, sa rébellion en quelque sorte. J'ai également trouvé très intéressant le personnage de Diana: une mère surprotectrice mais parce qu'elle ne veut que le bien de sa fille, qui vit sa vie par procuration à travers elle et fait donc tout pour qu'elle réussisse dans l'univers de la musique... C'est un personnage très riche, je trouve. Par contre, je suis assez déçue du personnage de Jérémy, que j'ai trouvé un peu trop lâche, un peu trop "pleurnichard".
L'histoire était assez intéressante: on suit le parcours de Carmen donc, jeune prodige de violon qui participe au Guarneri, célèbre concours qui déterminera qui est le violoniste le plus doué. Elle se retrouve en compétition avec Jérémy, mais rien ne va se passer comme prévu... Je pourrai développer bien plus là dessus, tellement l'intrigue est riche en rebondissement, mais je préfère vous laisser découvrir par vous-mêmes.
Enfin, j'ai trouvé le style de l'auteure très bien. Bon, il n'y a rien d'extraordinaire, ce n'est pas captivant comme un classique de Zola ou Jane Austen, mais c'est agréable pour une lecture simple, pendant laquelle on veut juste s'évader ailleurs et oublier un peu son quotidien.
En bref: une très belle découverte, je ne regrette pas mon choix!

Novembre : Brun/Marron et/ou Gris
La vie est facile, ne t'inquiète pas, de Agnès Martin-Lugand
Mon avis: Pour être honnête, j'avais peur de commencer ce second tome, le premier m'avait tellement plu, j'étais tellement plongée dans l'histoire, attachée aux personnages... Mais finalement, je me suis lancée, et si je ne suis pas déçue, je suis quand même mitigée à propos de cette lecture.
On retrouve tout d'abord tous les personnages attachants et importants du 1e tome: Diane, Felix, Edward et sa famille irlandaise... Cependant, Diane va mieux, elle fait des rencontres, dont ce "Olivier". Je ne dis pas que ce n'est pas un personnage attachant, au contraire il est attentionné, gentil,compréhensif, il est parfait pour Diane... Mais justement, il est trop parfait! Ce n'est pas l'homme qui lui faut, je suis désolée mais elle est à Edward et à personne d'autre! Alors bon, c'est sûr qu'écrire 2 fois la même histoire avec Edward en personnage principal aurait été un peu redondant, mais je n'y peux rien, j'y suis attachée à mon photographe irlandais ronchon et à Postman Pat, que voulez-vous que j'y fasse? Il a quelque chose en plus, quelque chose qui manque à Olivier.
Concernant l'histoire, on retrouve globalement les mêmes lieux, et l'intrigue reste à peu près la même à quelques exceptions près. Concernant la fin, je suis très triste, mais en même temps ravie. Des choix difficiles, des adieux déchirants... Tout ce qu'il faut pour combler la grande romantique que je suis!
Enfin, comme dans le tome précédent, l'écriture de l'auteure est fluide, légère, je me suis complètement plongée dans l'histoire. La preuve: je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter!
En bref: un très bon roman, mais pas à la hauteur du premier pour moi. Certes l'auteure a éclairci certains points, et nous a donné une suite (parce que la fin du premier tome, merci non merci! On en veut plus!) mais comme chacun le sait, les suites ne sont jamais aussi bien que l'original. Enfin, je râle, je râle, cela reste un très bon roman, et je suis sûre de continuer à lire des livres de cette auteure!

Entre mes mains, le bonheur se faufile, d'Agnès Martin Lugand
Mon avis: Quel livre, mais quel livre! Cela a beau être le troisième livre que je lis d'Agnès Martin Lugand, son talent ne cesse de me captiver!
Tout d'abord, au niveau des personnages, j'ai adoré Iris. Son caractère, ses valeurs morales, sa façon d'être, sa détermination... Je me suis beaucoup identifiée à elle, même si elle ne me ressemble pas. Le personnage de Marthe m'a posé plus de problèmes. Tout au long du livre, j'ai senti que quelque chose clochait, elle était trop gentille, mais en même temps, trop étrange, je ne sais pas comment l'expliquer mais elle ne semblait pas sincère... Mais bon, même si j'avais des doutes, la bombe que nous lâche l'auteure à son propos dans les derniers chapitres m'a quand même désarçonné, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça! Cependant, ce n'est pas la seule pour laquelle je doutais de sa sincérité, Pierre avait également un comportement très étrange, à ne jamais rentrer à l'heure, ne pas être jaloux, s'intéresser à peine aux projets d'Iris... L'auteure pour ce personnage, m'a moins étonné, je m'attendais un peu à cette révélation. Enfin, nous avons Gabriel, le bad boy ténébreux rempli de mystère et de secrets qui s'intéresse à la petite provinciale, protégée de sa mère adoptive... J'ai adoré voir l'évolution de ce personnage, qui devient de plus en plus fragile au fil des pages, dont la carapace se brise progressivement. C'est un personnage très intéressant.
Concernant l'histoire, je l'ai trouvé assez originale, le milieu de la mode n'étant pas un univers auquel je suis habituée, de même que les galas mondains. On retrouve également une histoire d'amour, des problèmes familiaux... Bref, vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas!
Pour finir, je tiens une fois de plus à rendre hommage à la plume de l'auteure, j'aime vraiment son style, je ne saurais pas le décrire, ni expliquer pourquoi, mais elle me fait vraiment plonger dans son univers, je vis les aventures de ses personnages...
En bref, une lecture comme je les aime!

Décembre : Rouge et/ou Vert
Reste avec moi, de Jessica Warman
Mon avis: Très honnêtement, j'avais des appréhensions en commençant cette lecture. Le résumé ne nous dévoile pas grand chose, rien en réalité, et j'avais peur de trouver une autre lecture un peu trop simpliste, remplie de stéréotypes, un peu typique des romans jeunesses en fait. Mais, une fois les premiers chapitres lus, je l'ai dévoré. Il n'y a pas d'autres mots, je l'ai fini en quelques heures seulement.
En effet, nous avons tout d'abord droit à une histoire un peu originale (ou c'est juste moi qui ne lis pas trop ce genre de littérature?) avec une jeune fille Elizabeth qui se "réveille" le jour de ses 18 ans et se rend compte qu'elle est morte, que la seule personne qui peut encore la voir est le garçon impopulaire du lycée mort un an plus tôt. J'avais peur ici, qu'à la fin du livre, ils ne se découvrent un amour passionnel l'un pour l'autre et qu'ils coulent des jours heureux dans l'au-delà. Heureusement ce n'est pas le cas. A la place, nous avons la plume de l'auteur captivante, fluide, légère, qui alterne entre le passé, les souvenirs des 2 protagonistes, et le présent. Nous pouvons ainsi voir comment réagissent les amis proches de Liz à l'annonce de sa mort.
Je me suis d'ailleurs beaucoup attachée aux personnages, ce qui est rare dans les livres "uniques": je me suis énormément retrouvée dans le personnage de Liz (seule écueil pour moi: l'auteur ne montre pas assez la transition entre fille populaire et égoïste et "gentille fille", j'ai un peu eu l'impression qu'on lui pardonnait très facilement ses erreurs passées... ). J'ai adoré Richie, perdu entre ses sentiments et ce qu'il croit être la réalité, son amour est tellement fort, ça m'a vraiment ému. Le personnage d'Alex était rafraîchissant en quelque sorte. Quant à Josie, je la déteste, j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de louche, son comportement était trop étrange pour être sincère.
L'histoire en elle-même est donc assez originale, mais ce que j'ai préféré c'est que, sous l'aspect d'un simple roman, sans rien de philosophique, on aborde en réalité beaucoup de sujets sensibles: l'anorexie, la culpabilité, l'alcool, la jalousie... Mais tout en subtilité, gros point fort pour moi, ça nous permet de réfléchir sans même que nous nous en rendions compte.
Ainsi c'est une très belle découverte pour moi, je pense lire d'autres romans de cette auteure car j'ai vraiment passé un agréable moment.

Janvier : Blanc
Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry
Mon avis: J'avais peur, vu mon âge de passer à côté de la beauté du livre, de le trouver trop simple, puisque destiné à des enfants. Mais ça n'a pas été le cas. J'ai principalement été séduite par la plume de l'auteur, évidemment, dès les premières j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. Mais l'histoire en elle-même est également très belle, remplie de symboles à déchiffrer, de métaphores... Et la fin, mon dieu la fin! Une histoire magnifique, mais tellement triste...
Je recommande à tous de lire ce livre au moins une fois, c'est un vrai délice très honnêtement.

Terrienne, Jean Claude Mourlevat

Février : Rose et/ou Rouge
Les vampires de Chicago tome 2: Petites morsures entre amis, de Chloé Neil

Mars : Vert
Je ne sais plus pourquoi je t'aime, Gabrielle Zevin

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes)
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" (chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route)
Juin : Mauve/Violet et/ou Noir
Juillet : Bleu
Août : Jaune et/ou Beige et/ou Blanc
Septembre : Gris et/ou Bleu

Mois validés:4/12
Livres lus: 6
Dernière modification par Melaaane le sam. 14 janv., 2017 9:51 pm, modifié 14 fois.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Skipere »

Bonjour,

Je participe au challenge.
Je choisis le mode Image Maitresse de la palette

Octobre : Orange et/ou Noir (6)
Jeux Interdits d'Emma Green
Frères ennemis de Pauline Libersart
Black Ops, Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard
Black Ops, Tome 2 : Captive de Cindy Gerard
Black Ops, Tome 3 : Poursuivie de Cindy Gerard
Black Ops, Tome 4 : Complice de Cindy Gérard
Novembre : Brun/Marron et/ou Gris (11)
Les McGregors, Tome 3 : Le Jeu de Karina Halle
Before After, Saison 1 d'Anna Todd
Before After, Saison 2 d'Anna Todd
Les Ombres du Passé de Lilly Sweet
Falling, tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder
Connections tome 1 : Connected de Kim Karr
Connections tome 2 : Broken de Kim Karr
Promise, Tome 1 : Promise d'Ally Condie
Promise, Tome 2 : Insoumise d'Ally Condie
Promise, Tome 3 : Conquise d'Ally Condie
Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole
Décembre : Rouge et/ou Vert (9)
Le père Noël était presque parfait de Rose M. Backer
De l'amour au pied du sapin de David Lange
L'infini + un d'Amy Harmon
Addicted to sin, Tome 1 de Monica James
Addicted to sin, Tome 2 de Monica James
Inavouables désirs de Cathy Yardley / Un piège exquis de Kira Sinclair
The Driven, Tome 4 : Aced de K. Bromberg
The Book of Ivy, Tome 1 d'Amy Engel
Candice la Rebelle de Brenda Joyce
Janvier : Blanc (10)
Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne
Off-campus, Tome 3 : The Score d’Elle Kennedy
Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des Planètes de Sophie Audouin-Mamikonian
Tara Duncan, Tome 12 : L'utime Combat de Sophie Audouin-Mamikonian
Ça a commencé comme ça d’Angela Morelli
Off-Campus, Tome 4 : The Goal d’Elle Kennedy
À corps perdus, tome 1 : Succomber de Maya Banks
À corps perdus, tome 2 : S'abandonner de Maya Banks
À corps perdus, tome 3 : Posséder de Maya Banks
Un Voeu pour Noël de Lilly Sweet
Février : Rose et/ou Rouge (14)
Pretty Wife de Cécile Chomin
Suis-moi, je te fuis ! De Louise Manet
Rien que lui de Frances Bella
Kiss Me (if you can) d'Emma Green et Felicity Stuart
Black Lies d'Alessandra Torre
Juste une semaine de Nina Kelly
Désirs et Désastres de Rose M. Becker
Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone
Sexy coach, Tome 1 : All For You
Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover
Hip Hop Love d'Isabelle Castelli
Falling, Tome 1 : Liv de J.S. Cooper
Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall
Le milliardaire était (presque) parfait d'Ève Souliac
Mars : Vert (5)
Reborn, Tome 3 : Shame de Rachel Van Dyken
Le Prix du pardon, Tome 3 : Une nouvelle vie de Fabiola Chenet
La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland
Demonica, Tome 5 : Péché Absolu de Larissa Ione
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence de Larissa Ione
Avril : Multicolore (14)
La série des frères Reed, Tome 8 : Pendant qu'on attendait de Tammy Falkner
La Réelle Hauteur des hommes de Jo Ann Von Haff
TOI (mon ex, ton ex) & MOI de Chrys Galia
Tempting Love, Tome 1 : My Only Exception de Delinda Dane
Tempting Love, Tome 2 : My Only Infinite de Delinda Dane
Juste devant toi, l’intégrale de Maddie D.
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You ? d'Estelle Maskame
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You ? d'Estelle Maskame
Lady Rose et Miss Darcy, deux coeurs à prendre... de Lhattie Haniel
Kilodrame de Jenny Parker
Make me Bad, Tome 1 d’Elle Seveno
Make me Bad, Tome 2 d’Elle Seveno
Piégés de Christy Saubesty
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" : Multicolore (28)
Déjouer le système, Tome 4 : For the Win de Brenna Aubrey
Les opposés s'attirent
Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks
Les McCabe, Tome 2 : La séduction du Highlander de Maya Banks
Les McCabe, Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks
Gentleman et célibataire de Julia Nole
Avec Toi Malgré Moi de Vi Keeland & Penelope Ward
La série des frères Reed, Tome 9 : Holding Her Hand de Tammy Falkner
Les Idoles du Stade, Tome 5 : La Surface de Contact de Jaci Burton
Les Idoles du Stade, Tome 6 : Le Tour de Chauffe de Jaci Burton
Bad Romance, Tome 1 de Céline Mancellon
Bad Romance, Tome 2 : Coeurs indociles de Céline Mancellon
KGI, Tome 9 : Silence Brisé de Maya Banks
Plus jamais n'existe pas d’ Hélène Caussignac
Petits dérapages et Autres Imprévus de Mily Black
Incompatibles mais… de Romane Rose
Pour faire fondre son cœur de Romane Rose
Passion dévorante de Cristiana Scandariato
Mariage à l'hôpital de Carol Marinelli
My Destiny de Stefany Thorne
My Destiny - Tome 2 de Stefany Thorne
La maison close, tome 1 : Initiation de Molly Reed
La maison close, tome 2 : Tentations de Molly Reed
Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
Une passion interdite de Nora Roberts
Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen
Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption de Jessica Sorensen
Alpha Ops, Tome 3 : Sécurité Rapprochée d'Emmy Curtis
Juin : Mauve/Violet et/ou Noir (22)
Love Chef de Battista Tarantini
Never Never, Tome 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Never Never, Tome 2 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Never Never, Tome 3 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Sombre, Divin et Mortel, tome 1 : Secrets Devoilés de Lisa Renée Jones
Sombre, Divin et Mortel, tome 2 : Indécent Secret de Lisa Renée Jones
Sombre, Divin et Mortel, tome 3 : Secret fatal de Lisa Renée Jones
M... de S'telle
The Field Party, Tome 1 : Dans un silence d'Abbi Glines
The field party, tome 2 : Sous la lumière d'Abbi Glines
La Soumise, Tome 6 : Le collier de Tara Sue Me
Can't Buy Me Love de Sally Bitout
24 heures d'Alexandra Gonzalez
Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance de Penelope Douglas
Velvet Love de Maryrhage
Notes Noires de Pam Goodwin
La maison du mystère de Nora Roberts
Surrender, tome 1 : Capitulation de Melody Anne
Surrender, tome 2 : Soumission de Melody Anne
Surrender, tome 3 : Séduction de Melody Anne
Surrender, tome 4 : Fusion de Melody Anne
My Favorite Mistake, Tome 1 de Chelsea M. Cameron
Juillet : Bleu (25)
Jeu Set Match, Tome 1 : Principessa de Battista Tarantini
Jeu Set Match, Tome 2 : Regina de Battista Tarantini
Intouchable de Jena Rose & Lanabellia
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Troublantes retrouvailles de Léane Coste
Juste bleu de Léane Coste
Angel & Marie, tome 1 : D'amour me voir mourir de Valérie Bel
Angel & Marie, tome 2 : De désir, me faire périr de Valérie Bel
Chasing Red, Tome 1 d'Isabelle Ronin
Invasion intime de Céline Langlois Becoulet
Léo de Mia Sheridan
Léo's chance de Mia Sheridan
Secrets inavouables d’ Hélène Caussignac
Honeytrap d’ Olivia Miller
Adrian US Army de Stéfany Thorne
Love In Live de Carine C.
Tout pour l'amour, Tome 2 : Tout pour elle de Charlotte Rodrigues
Après la pluie de Renée Carlino
Tentation de Lily Sun
Au cœur du danger : En dépit des remords d'Elle Kennedy
Au cœur du danger : En dépit du danger d'Elle Kennedy
Au cœur du danger : En dépit du risque d'Elle Kennedy
Défie-moi de Romane Rose
Butterfly Dreams d'A. Meredith Walters
Éveille-moi ! de Christie Bronn
Août : Jaune et/ou Beige et/ou Blanc (36)
La fille de Brooklyn de Guillaume Musso
Jeu d'Acteur, Tome 1 d'Alexandra Gonzalez
Jeu d'Acteur, Tome 2 d'Alexandra Gonzalez
Jeu d'Acteur, Tome 3 d'Alexandra Gonzalez
Falling, Tome 3.5 : Scott de J.S. Cooper
La dernière des Stanfield de Marc Lévy
Dating you / Hating you de Christina Lauren
Seconde chance de Lilly Sweet
Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve de Jane Devreaux
Féeries, tome 1, Le château des secrets de Nora Roberts
Breaking My Heart d'Alfreda Enwy
La chasse est ouverte de Linda Howard
Amour, Orgueil et Préjugés de Jess Swann
La Promesse de Mia Sheridan
Un appartement à Paris de Guillaume Musso
Divine de Sybil Lane
Maron Noir, Partie 1 : Sous l'emprise du désir de D. C. Odesza
Maron Noir, Partie 2 : Prisonnière du désir de D. C. Odesza
Maron Noir, Partie 3 : Perdue dans la sensualité de D. C. Odesza
Maron Noir, Partie 4 : La sensualité retrouvée de D. C. Odesza
Maron Noir, Partie 5 : Fin de la quête de D. C. Odesza
Maron Noir, partie 6 : Séparés de D. C. Odesza
Maron Noir, partie 7 : Liés de D. C. Odesza
Maron Noir, partie 8 : Bien Ensemble de D. C. Odesza
Irrésistible Love de Maddie D.
Beautiful Love de Maddie D.
Une Terrible Marâtre de Barbara Cartland
Rien Que Toi Et Moi de Karen Sandler
Séduisant Ennemi de Judy Duarte
Du Bout Des Doigts d'Alexandra Gonzalez
Le Choix De Penelope de Marie Lerouge
Parfait Pour Elle de Rose B. Vilas
In Vino Veritas, Tome 1 : Blush de Lauren Jameson
The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop d'Abbi Glines
The Vincent Boys, Tome 2 : Une fille cache l'autre d'Abbi Glines
Café-in - Tome 1 de Sophie Santoromito Pierucci
Septembre : Gris et/ou Bleu (16)
Café-in - Tome 2 de Sophie Santoromito Pierucci
Babysitting Love de Diane Hart
Seuls au monde de Caroline Mongas
Et si c'était possible ? d'Hélène Philippe
Marked Men, tome 4 : Nash de Jay Crownover
Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover
Marked Men, tome 6 : Asa de Jay Crownover
Sweet Home, Tome 1 de Tillie Cole
Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome de Tillie Cole
Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole
Le Plaisir De Te Détester d'Emilie Million
Loving Hank de Maddie D. [/ur
[url=https://booknode.com/dive_bar,_tome_1___dirty_01742385]Dive Bar, Tome 1 : Dirty de Kylie Scott

Dive Bar, Tome 2 : Twist de Kylie Scott
My Escort Love, tome 2 de Laura S. Wild
Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Mois validés : 12/12
Livres lus : 196
Dernière modification par Skipere le mar. 03 oct., 2017 4:15 pm, modifié 56 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Julma »

Lola5405 a écrit :
Julma a écrit :Yeaaaaah le voilà !!! :D
Le challenge n'a pas encore commencé et je ne suis pas sûre du tout de pouvoir le valider mais, fidèle à moi même, me voilà déjà avec une question ^^
Est ce que cette couverture passe pour vous en orange ?? :)
orange ?
Il va falloir demander confirmation aux gérants du challenge mais pour moi c'est plutôt multicolore que orange ...
Oui je suis assez d'accord... :/
Au premier abord c'est le orange qui m'avait marqué mais en prenant le temps de mieux regarder c'est vrai qu'il y a pas mal de bleu et de rose aussi
On va attendre l'avis de @Tify
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par x-Key »

Bonjour,

je m'inscris en mode Artiste en herbe, je ne prends pas trop de risque comme ça :P

Octobre : Orange et/ou Noir
Novembre : Brun/Marron
Décembre : Rouge et/ou Vert
Janvier : Blanc
Février : Rose et/ou Rouge
Mars : Vert
Avril : Multicolore
Mai: « En mai fais ce qu'il te plaît ! »
Juin : Mauve/Violet et/ou Noir
Juillet : Bleu
Août : Jaune et/ou Beige et/ou Blanc
Septembre : Gris et/ou Bleu

Bonne chance à tous ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je ne vais pas être trop gourmande donc pour le moment, je choisis peintre en devenir (certaines couleurs ne sont pas présentes dans ma PAL). Mais comme cette PAL change vite, je changerais peut-être ;) ceci sera mon récapitulatif.
Edit: Après avoir eu l'accord de Tify, je passe en maîtresse de la palette.

Octobre: Orange et/ou Noir: (6/6 livres lu)
Rush, contrat 1; Dette de sang de Phillip Gwynne
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 578613.jpg Lu (couverture noire)
Rush, contrat 4; Chasse à l'homme de Phillip Gwynne
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... SX195_.jpg Lu (couverture noire)
Red rising, tome 1 de Pierce Brown
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 631316.jpg Lu (couverture noire)
Phobos, tome 1; Les éphémères de Victor Dixen
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 640387.jpg Lu (couverture noire)
Les ombres s'amusent de Sylvie Ginestet
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 656236.jpg Lu (couverture noire)
Chroniques du mondes étoiles, tome 1; Le miroir de Borgoth de Vanessa Dubaniewicz
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 466210.jpg Lu (couverture noire)

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne): (5/5 livres lu)
L'âge des ténèbres, tome 2; Mage de sang de Stephen Aryan
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 771736.jpg Lu (couverture grise)
Rush, contrat 5; Eaux troubles de Phillip Gwynne
http://static.fnac-static.com/multimedi ... 1507-1.jpg Lu (couverture grise)
Les 100, tome 3; Retour de Kass Morgan
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 594648.jpg Lu (couverture grise)
Northanger Abbey de Val McDermid
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 448103.jpg Lu (couverture grise)
Traquemort, tome 1; Le proscrit de Simon R. Green
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 764365.jpg Lu (couverture grise)

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...): (3/3 livres lu)
Le parfum de Patrick Süskind
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... um-122.jpg Lu (couverture verte)
In ténébris de Maxime Chattam
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... ris-93.jpg Lu (couverture rouge)
Raison et sentiments de Jane Austen
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 651355.jpg Lu (couverture verte)

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): (5/5 livres lu)
Les sept lames, tome 1; L'antre des voleurs de David Chandler
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 952782.jpg Lu (couverture blanche)
L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 173385.jpg Lu (couverture blanche)
Les sept lames, tome 2; Un voleur dans la nuit de David Chandler
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 303592.jpg Lu (couverture blanche)
Les sept lames, tome 3; L'honneur des voleurs de David Chandler
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 284972.jpg Lu (couverture blanche)
Demain de Guillaume Musso
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 535562.jpg Lu (couverture blanche)

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin): (3/3 livres lu)
Da Vinci code de Dan Brown
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... de-406.jpg Lu (couverture rouge)
Et si c'était vrai... de Marc Levy
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... .-2376.jpg Lu (couverture rouge)
Phobos, tome 2 de Victor Dixen
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 701013.jpg Lu (couverture rouge)

Mars : Vert (c'est le début du printemps): (4/4 livres lu)
Mes amis, mes amours de Marc Levy
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 946543.jpg Lu (couverture verte)
Le septième guerrier-mage de Paul Beorn
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 611729.jpg Lu (couverture verte)
L'invocateur, tome 2: L'inquisition de Taran Matharu
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 848527.jpg Lu (couverture verte)
Mycroft Holmes de Kareen Abdul- Jabbar et Anna Waterhouse
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 796438.jpg Lu (couverture verte)

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril): (6/6 livres lu)
Et après...de Guillaume Musso
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 638682.jpg Lu (couverture multicolore)
7 ans après... de Guillaume Musso
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 732292.jpg Lu (couverture multicolore)
Les enfants de la liberté de Marc Levy
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... -62328.jpg Lu (couverture multicolore)
Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 580129.jpg Lu (couverture multicolore)
Le labyrinthe du bout du monde de Marcello Simoni
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 843278.jpg Lu (couverture multicolore)
Traquemort, tome 2: La rébellion de Simon R. Green
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 842188.jpg Lu (couverture multicolore)

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance): Rouge (2/2 livres lu)
Fille des cauchemars, tome 2: L'Ordre de la dague noire de Kendare Blake
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 868855.jpg Lu (couverture rouge)
Phobos, tome 3 de Victor Dixen
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 846037.jpg Lu (couverture rouge)

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont): (4/4 livres lu)
La légende des Templiers, tome 4: La conspiration de Paul Christopher
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 569514.jpg Lu (couverture mauve)
Black Out de Marc Elsberg
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 746658.jpg Lu (couverture noire)
Zoo de James Patterson
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 596908.jpg Lu (couverture noire)
Les sentiers des astres, tome 1: Manesh de Stefan Platteau
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 419584.jpg Lu (couverture mauve)

Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer): (6/6 livres lu)
Prince captif, tome 3: Le roi de C.S.Pacat
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 735986.jpg Lu (couverture bleue)
La légende des Templiers, tome 5: La légion perdue de Paul Christopher
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 620481.jpg Lu (couverture bleue)
Une autre idée du bonheur de Marc Levy
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 701458.jpg Lu (couverture bleu)
Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 434194.jpg Lu (couverture bleu)
Un assassinat de qualité d'Ann Granger
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 620391.jpg Lu (couverture bleue)
Last descendants de Matthew J. Kirby
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 853091.jpg Lu (couverture bleue)

Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques): (7/7 livres lu)
L'historienne et Drakula, tome 2 d'Elizabeth Kostova
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 2-2398.jpg Lu (couverture beige)
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 6: L'enchanteresse de Michael Scott
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 405752.jpg Lu (couverture beige)
M pour Mabel d'Helen Macdonald
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 802203.jpg Lu (couverture beige)
Anno Dracula de Kim Newman
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 489521.jpg Lu (couverture beige)
Arena 13, tome 2: La proie de Joseph Delaney
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 862376.jpg Lu (couverture blanche)
Anno Dracula, 1918: le baron rouge sang de Kim Newman
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 326853.jpg Lu (couleur beige)
Anno Dracula, 1959: Dracula cha cha cha de Kim Newman
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 632264.jpg Lu (couleur beige)

Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été): (5/5 livres lu)
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sàenz
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 634958.jpg Lu (couverture bleue)
Le charme des Magpie, tome 1 de K.J. Charles
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 779355.jpg Lu (couverture bleue)
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 019982.jpg Lu (couverture bleue)
L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 349654.jpg Lu (couverture bleue)
Blood song, tome 1: La voix du sang d'Anthony Ryan
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 833779.jpg Lu (couverture grise)

Couleurs validées: 12/12 (Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre)
Livres lu: 56/56 (provisoire)
Nombre livres PAL avant: 39 livres
Nombre livres PAL fin: 35
Dernière modification par Nocturis le ven. 29 sept., 2017 8:32 pm, modifié 85 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Je m'inscris ! Je l'attendais avec impatience et j'espère bien terminer Maitresse de la palette !

:arrow: Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image

Quelques idées et prévisions pour les mois à venir :

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne):( Gris ) The air he breathes ou Avant d'aller dormir.
Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): Salmacis
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Midine »

Histoire de ne pas me retrouver à lire des livres qui ne valideraient pas la consigne, j'aimerais que tu me valides mes couvertures @Tify ^^

Donc pour Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
- Est-ce que cette couverture http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 830384.jpg est valide ? (il y a du noir mais de là à dire que c'est la couleur dominante je ne suis pas du tout sûr ^^')
- De même, est-ce que celle-ci est valide (je dirai à dominante orange, mais je préfère confirmer) : http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 976042.jpg
- De même, la dominante est-elle bien le noir et orange : http://img.livraddict.com/covers/44/444 ... 073985.jpg

Celle-ci http://cdn1.booknode.com/book_cov ... e-4990.jpg est-elle valable pour la couleur noire ? Et jaune ?

- Pour celle-ci j'hésite entre le noir et le gris comme couleur : http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg ?

Enfin, quelle(s) couleur(s) pourrait valider ce livre ? http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

Merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions ^^'
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Je m'inscris, en espérant pouvoir devenir artiste en herbe mais ça on verra. Ce post sera mon récap.

Octobre :

- Terreur sous l'évier de R.L Stine
- Chronique des années noirs de Kim Stanley Rinson
- James et la grosse pêche de Roald Dahl
- Le roi Lear de William Shakespeare
- Darkwind, tome 1 : Mécanique infernale

NOVEMBRE

- L'enfer de Dante

Décembre

- Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier
- Robin Hood le proscrit d'Alexandre Dumas

JANVIER

- Le conte d'Hiver de William Shakespeare

FEVRIER

- Secrets historiques et grandes énigmes de Philippe Delorme et François Billaut


AVRIL

- Les héros de l'Olympe tome 3 : La marque d'Athéna de Rick Riordan


MAI

- Maudites de Michelle Zink


JUIN

- Le noir lui va si bien de Kelly Keaton


JUILLET

- L'assassin royal tome 7 : le prophète blanc de Robin Hobb
- Les menteuses intégrale 3 de Sara Shepard
- La voleuse sans ombre d'Emily Gee


Août

- Marche ou crève de Richard Bauchman

SEPTEMBRE

- Le sang et l'or tome 1 : Les filles de l'orage de Kim Wilkins
Dernière modification par Elerinna2 le jeu. 21 sept., 2017 12:32 pm, modifié 26 fois.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Enaria1106 »

Bonjour!
Je m'inscris en mode Maîtresse de la palette. Ce post sera mon récapitulatif.

Octobre :
Orange et/ou Noir
* Le peintre des visages de Monika Feth
* Le voleur d'éclats de Monika Feth
* Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky
* Millenium, Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larson
* Young Elites, Tome 1: Young Elites de Marie Lu
* Harry Potter and the cursed child de J.K. Rowling
* Temperance Brennan, Tome 1 : Déjà Dead de Kathy Reichs
* L'adorateur de Monika Feth

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
*Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil d'Alexiane de Lys
*La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude de Kerstin Gier
*The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose de Marie Lu
*Une vue à deux de Justine Caizergues
*Sorceleur, tome 6 : La Tour de l'hirondelle
*The Inheritance de Robin Hobb/Megan Lindholm

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
*Sorceleur, Tome 7 : La dame du lac de Andrzej Sapkowski.
*Les Dossiers Dresden, Tome 8 : Proven Guilty de Jim Butcher
*To catch an Heiress de Julia Quinn.

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
*13 à table! 2017
*Absences de Lauren Oliver

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
*La Fraternite du Panca, Tome 3 : Frère Kalkin de Pierre Bordage
*Et plus si affinités de Josie Lloyd et Emlyn Rees
*Da Vinci Code de Dan Brown
*Anna and the french kiss de Stephanie Perkins

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
*Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan de Magali Segura
*Leïlan, Tome 2 : Pour Eloïse de Magali Ségura

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
*10 minutes par jour de Chiara Gamberalde
*Harry Potter and the philosopher's stone de J.K. Rowling

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance) = Bleu
*Hopeless, tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été)

Mois validés: 8
Livres lus: 28
Dernière modification par Enaria1106 le sam. 06 mai, 2017 5:44 pm, modifié 20 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Jolie présentation ! :)

Je m'inscris avec plaisirs ! Et pour ne pas être trop gourmande ce sera en mode peintre en devenir . Je suppose que je pourrai changer en cours d'année si je vois que j'avance bien vers maître de la palette ?

En tout cas il y a déjà pas mal d'inscrits, bonne chance pour la gestion Tify et Nausicaa_npa ! :lol:

Ce post sera mon récapitulatif.

OCTOBRE [2]:
Le cycle des Robots T1: Les robots de Isaac Asimov
Terre de Sendre Livre 1: Le rite de Lumness de Matthieu Fichez

NOVEMBRE[0]:
/

DECEMBRE [1]:
Némésis de Isaac Asimov

JANVIER (blanc)[1]:
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Mon commentaire

FÉVRIER: [1]
Anna de Niccolo Ammaniti

MARS: [1]
L'héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton. Mon commentaire

AVRIL (Multicolor) [1]
L'enchanteur de René Barjavel. Mon commentaire

MAI (NOIR): [2]
Demain les chats de Bernard Werber Mon commentaire
Dans les eaux troubles de Neil Jordan Mon commentaire

JUIN:
/

JUILLET:
/

AOUT:
La louve et la croix de S. A. Swann
Mon commentaire

SEPTEMBRE:
Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
Mon commentaire
_______________________________________________
Mois validés: 9/6
Livres lus :11
PAL au début du challenge : 137
PAL à la fin du challenge : 234
Dernière modification par Galah le mar. 12 déc., 2017 4:03 pm, modifié 31 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »