[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par zarg »

Validation du mois de juillet avec une couverture bleu turquoise
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)

Truffes et sentiments de Emilie Devienne
Image
J'avoue avoir été déçue. Je m'attendais à beaucoup d'humour mais mis à part quelques remarques bien senties des enfants et quelques situations assez drôles, je me suis un peu ennuyée. Sinon, il se lit bien, l'écriture est fluide et simple.

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18518815
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

JUILLET : lectures bleues !

:arrow: 1er livre : Step brother de Penelope Ward
Image
Une romance bien construite, sept ans séparent les deux parties, et les retrouvailles des personnages principaux. L'essentiel est basé sur le récit de Greta, puis arrive celui d'Elec. ça aurait pu être redondant, mais non ! Les émotions sont justes et facilement partagées. Un bon moment !
Recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Voilà pour mes lectures du mois de juillet ! :D

Les Vampires de Chicago, tome 1
(or)

Image


Après avoir découvert Chloe Neill dans DARK ELITE j'avais hâte de pouvoir sortir son autre série LES VAMPIRES DE CHICAGO de ma PAL et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue ! Je suis certes loin du coup de cœur mais j'ai trouvé ce premier tome prometteur et intéressant.

Dès les premières pages on rentre rapidement dans l'action à savoir la révélation publique de l'existence des vampires pendant une conférence de presse mais aussi la transformation de Merit. J'ai bien aimé cette dernière enfin disons que j'ai aimé la voir changer et devenir plus forte tout en acceptant mieux de devoir renoncer à son ancienne vie. Pourtant j'ai eu parfois un peu de mal avec ses réactions et ça m'a un peu bloquée par moment comme lors de la Première Soif.

Mais si les personnages ne sont pas le point positif de ce livre pour moi c'est clairement l'univers créé par l'auteur: les vampires sont répartis entre douze maisons, ils respectent les règles du Canon et sont dirigés par le Présidum. A l'intérieur de chaque maison il y a une hiérarchie féodale et c'est ce mélange qui m'a intriguée. En plus de ça, on découvre un peu la magie et d'autres créatures surnaturelles ainsi que certains institutions visant à les protéger.
Il y a aussi beaucoup de questions éthiques qui se posent et j'ai vraiment apprécié qu'on parle à plusieurs reprises du consentement, même s'il n'était pas toujours respecté...

Pour en revenir à Merit on va la suivre dans sa découverte du monde surnaturelle mais aussi de ses nouvelles fonctions. Evidemment on a droit à un bon lot de révélations en tout genre surtout pour l'enquête et cela a été un de mes "problèmes". Cette enquête est un des principales fil conducteur de ce tome, tout le monde cherche à connaître l'identité d'un tueur en série dont Merit a été une des survivantes. Pourtant cette partie était peu développée, on restait trop en surface à mon goût.

Après c'est vraiment une introduction qui est quand même assez intéressante mais j'aurais souhaité un peu plus de détails par moment. Je lirai quand même la suite avec plaisir vu la fin qui présage de nombreux retournements de situation



See You in the Cosmos
(diamant)

Image


SEE YOU IN THE COSMOS est le témoignage bouleversant d'Alex, garçon de onze ans et passionné d'astronomie. Mais c'est aussi tellement plus que ça, c'est à la fois une sorte de voyage initiatique et une leçon sur la vie, la famille, ce que représente l'amour et les sacrifices et l'amitié surtout. Le livre touche aussi sur des sujets durs comme l'abus, ici dans une famille mais aussi la schizophrénie (sauf que je ne peux pas dire si la représentation est bonne ou non).

J'espère arriver à exprimer ô combien j'ai adoré ce livre et comment il m'a marquée par sa beauté et son côté tellement touchant et adorable et même si on touche plein de sujets et qu'à des dizaines de reprises j'ai eu peur pour tous ces personnages, au final reste presque joyeux. Et ça ne veut pas dire que tout est traité à la légère, loin de là ! Mais tout d'abord j'aimerais parler de la forme. Alex rêve de pouvoir aller à SHARF, un rendez-vous pour les amoureux d'astronomie et surtout ceux qui veulent envoyer des fusées dans l'espace. Alex construit Voyager 3 et en parallèle il commence à documenter sa vie grâce à son Golden iPod dans l'espoir d'intéresser des aliens. Ces enregistrements leur sont donc destinés et forment les chapitres.

C'est une narration très parlé et qui peut aussi paraître enfantine mais pour moi c'était un des gros points positifs et nous permettait à la fois d'en connaître plus sur Alex mais également de suivre ses avancés soit en temps réel soit quand il le racontait. J'ai adoré que les sons soient mis entre crochets, ce genre d'indication aide à visualiser la scène et à avoir l'impression d'écouter Alex plus que de le lire.

Maintenant je pense qu'il serait bien de parler de l'histoire mais je ne veux pas trop rentrer dans les détails car pour moi commencer SEE YOU IN THE COSMOS sans rien savoir c'est une expérience magnifique. Il faut donc juste savoir que c'est un road trip génialissime avec beaucoup de partages et de rencontres et qu'on ne peut que tomber amoureux des blagues d'astonomie, d'Alex, de Carl Sagan, de Terra et Ronnie, de Zed et de Steve mais aussi de tous les autres qui font des apparitions fugaces comme ceux de Rocketforum.
Et si c'est aussi bon c'est parce qu'ils tous sont là les uns pour les autres et qu'on se trouve vraiment au cœur d'un monde de quelque chose de magique...c'est juste une vraie bouffée d'air frai et de bonheur.

Oh et j'ai oublié de dire qu'on a aussi droit à de la diversité puisque Alex est blanc et philippin.

Je crois que je vais finir sur cette note en espérant que mon commentaire est assez structuré et dire qu'il faut vraiment donner la chance à ce livre et à Jack Cheng.



Livres lus :arrow: 25
Mois Validés :arrow: 10/12

Récap'
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de juillet: La sélection, Tome 1: La sélection de Kiera Cass. :arrow: Couverture

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
Tout d'abord, j'aime énormément l'univers dystopique de cette série. Je trouve très réaliste la manière dont Illeá est née, même si j'ai un peu de mal à imaginer les États-Unis incapable de rembourser leur dette. Contrairement à certaines dystopies, on a une véritable explication sur comment les États-Unis ont évolués pendant les trois cents dernières années. Le principe d'une télé-réalité permettant de choisir la futur femme du prince Maxon est vraiment très créatif et rend ce livre hyper addictif.
Je me suis facilement imaginée à la place des personnages et je me suis très vite attachée aux différents personnages. La plupart des filles de la Sélection sont très attachantes. Je pense notamment à America, Marlee, Kriss et Tiny. Dans chaque lycée, télé-réalité ou livre, il y a une véritable peste. Dans la Sélection, il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit Céleste. Au niveau des personnages principaux, je me suis tout particulièrement attaché à America et Maxon. La force de caractère d'America et l'histoire de sa famille m'a tout de suite plu. Maxon est un prince attachant, propre sur lui et vraiment soucieux de ce qui arrive à son peuple. J'ai eu un petit coup de cœur pour le trio des servantes d'America et pour May. Elles sont gentilles et vraiment soucieuses de celle dont elles ont la charge. Tandis que May à l'inconscience d'une enfant comme les autres et elle est vraiment très drôle. Quant à Aspen, je n'arrive vraiment pas à apprécié ce personnage. Je trouve qu'il est beaucoup trop indécis, qu'il ne sait pas ce qu'il veut et qu'il change d'avis comme de chemise.
Au niveau de l'intrigue, j'ai adoré. Je m'attendais à ce que ce premier tome soit seulement centré sur la Sélection, mais ce n'est pas le cas. Les attaques que lancent les renégats contre le palais, pour une ou des raisons inconnues rendent l'action encore plus prenante. En dehors des attaques des renégats, le déroulement de la Sélection et l'indécision d'America permettent à ce premier tome de se développer à merveille. Pour ce qui est de la fin, j'aime énormément la décision que prend America, même si la venue d'un des personnages ne me plait pas vraiment.
En tout cas, je remercie grandement Cassy33, qui m'a convaincu de commencer cette série.

Livres lus: 41
Couleurs validées: 10/12
Recapitulatif
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Avec un peu de retard je viens revalider mai et valider juin :

Mai (noir) :

Image
La nuit des loups de Ethan Stone

Une histoire agréable à lire, un scénario plutôt original côté surnaturel. J'ai été surprise - agréablement - de voir que les loups arrivent vraiment assez tard dans l'intrigue, plus que ne le laisse penser le résumé. Et cela change d'autres livres. Sinon une romance relativement classique et donc un bon moment de lecture.

Image
Alex Rider Tome 3 Skeleton Key d'Anthony Horowitz

Un bon tome, sur le même schéma que les précédents, où Alex se retrouve mêlé à des complots malgré lui. Une écriture agréable et donc une lecture sympa, qui permet de passer un bon moment.


Juin (violet+noir) :

Image
Génération K Tome 2 de Marine Carteron

Beaucoup d'évolutions, de rebondissements, de découvertes dans ce tome ! Très intéressant de voir les Génophores interagir entre eux, avec le Maître, tout. Suite et fin dans le tome 3 !


Récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

pour le mois de juillet la couverte bleue j'ai lu jour quatre de Sarah Lotz

j'ai beaucoup aimé ce livre . Il y a des passages angoissants, on se rend compte comment deviennent les gens fassent à la peur, dans un endroit clos . La fin est étonnante

Image

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18606245
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

coucou, petit doute concernant une couverture de livre pour ce mois ci :
y a-t-il assez de bleu ?
Image
Merci d'éclairer ma lanterne :lol:
bonne fin de journée
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Dernier livre pour juin : "Meurtre à la sauce cajun" de Robert CRAIS
C'est le 1er livre de cet auteur que je lis et je suis déçue. Pourtant, je reconnais qu'il y a de bons éléments : les personnages sont sympas et j'aime bien le décor, à savoir la Louisiane et l'idée de départ m’intéressait. Mais ça c'est arrêté là : l'enquête est poussive, tirée par les cheveux.
Bref, la mayonnaise n'a pas pris.
Image


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"L]e boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (noir)
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le syndrome E" de Franck THILLIEZ

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
"Ça" Tome 1 et 2 de Stephen KING
"Le fil des souvenirs" de Victoria HISLOP
"Meurtre à la sauce cajun" de Robert CRAIS

Nombre de consignes validées : 9/12
Nombre de livres lus : 43
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je valide mon livre pour le mois de juin avec:

Image

Les enfants de Willesden Lane - Mona Golabek


Ce très beau roman sur la seconde guerre mondiale, nous montre que l'amour, l'amitié et l'entraide sont encore possible en ces temps de chaos. Lisa est très proche de sa famille et une fois arrivée à Londres elle va tout essayer pour faire venir sa sœur en Angleterre. Lisa et les pensionnaires de Willesden Lane vont tout de suite se créés une belle complicité. La musique aussi va suivre Lisa tout au long de cette guerre car grâce au piano de la maison elle va l'espace de quelques instants faire revenir la joie chez les pensionnaires . Le fait que ce roman soit tiré d'une histoire vraie, amplifie notre attachement aux personnages, il rend l'histoire encore plus vraie, plus réelle. Il y a même des photos de ces personnes qui ont réellement existées.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19135565
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

J'ai enfin un peu de temps pour venir valider mes lectures de Juin: violet et noir

- Le protocole de la crème anglaise, Tome 1 : Prudence de Gail Carriger couverture
Nouvelle saga un peu décevante, pas à la hauteur du protectorat de l'ombrelle.
Les personnages principaux m'ont paru un peu trop superficiels, la relation
Spoiler
Rue/Quesnel évolue trop vite (surtout pour les mœurs de l'époque)
.
La première partie (présentation des personnages, préparation du voyage) est assez inintéressante, la seconde partie présente un peu plus d'action, quelques quiproquos évidents (que l'héroïne ne voit pas arrivés...)
Vraiment déçu par ce premier tome, j'espère que la suite sera à la hauteur de la saga d'origine!

- Le Tailleur de pierre de Camilla Läckberg couverture
Encore un bon polar de l'auteur!
Comme dans le précédent, l'histoire se concentre plus sur le point de vue de Patrick que celui d'Erica. La partie flash-back est un peu ennuyante au début, surtout que le lien avec les personnages et l’enquête n'est révélé que vers la fin.
Outre l’enquête sur la mort de la petite, beaucoup d'intrigues sont entremêlées dans ce tome (ce qui brouille un peu les pistes sur le coupable).
J'ai préféré ce tome au précédent.

- Zodiaque tome 1 de Romina Russell couverture
Univers très originale imaginé par l'auteur mais il est assez difficile à comprendre au début, avec pas mal de notions et vocabulaires spécifiques pas facile à appréhender. Malheureusement, l'histoire n'est pas à la hauteur de cet univers dans ce premier tome, assez peu d'aventures, personnages assez banales
Spoiler
et une romance bâclée qui tend vers le triangle amoureux
. Assez déçue par ce premier tome malgré un univers original (à voir pour la suite de la saga).

Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Je valide ma première lecture de Juillet avec Addict de Jeanne Ryan.

Sans mauvais jeu de mots, le premier terme auquel je pense au sujet de ce livre est "addictif". Même s'il ne fait pas partie de mes coups de cœur et même si j'ai plusieurs choses à lui reprocher, Addict est un roman qui a vraiment su me transporter dans son univers virtuel, et une fois que j'étais plongée dans ma lecture, je ne me rendais pas compte que les pages défilaient rapidement sous mes yeux.
J'avais chaque fois envie de savoir ce qui allait se dérouler par la suite, la tournure qu'allait prendre l'événement en cours, et j'étais surtout impatiente de découvrir le prochain défi que recevrait Vee. D'ailleurs, cet engouement m'a rappelé celui que je ressentais en lisant King's Game, car même si les ordres devenaient de plus en plus durs et cruels, il me tardait de savoir ce que les protagonistes allaient devoir exécuter, exactement comme dans Addict.
Là-dessus, il n'y a donc rien à redire. La plume de l'auteure est d'ailleurs très agréable à lire, car même si elle est fluide, je ne la qualifierais tout de même pas de simple. Jeanne Ryan utilise beaucoup de vocabulaire varié et de très bonnes constructions de phrase, ce qui rend son écriture complexe tout en restant accessible.

En ce qui concerne le thème qu'elle a choisi d'évoquer, je ne peux que l'approuver. J'ai toujours aimé les histoires de ce genre-là, avec des jeux qui tournent mal et des défis de plus en plus irréalisables, et Jeanne Ryan a, selon moi, parfaitement bien exploité ce sujet. On sent bien que, derrière les aventures de Vee, l'auteure nous met en garde contre le pouvoir qu'ont les réseaux sociaux sur notre nouvelle génération, ce qui rend son roman d'autant plus intéressant puisqu'il nous fait réfléchir sur toutes ces nouvelles technologies que nous utilisons quotidiennement. Avec Internet, il est facile pour des personnes comme les fondateurs d'Addict de récupérer tout un tas d'informations sur chacun d'entre nous et de nous faire ensuite chanter avec, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut toujours faire attention à ce que l'on écrit sur la toile. En ce qui concerne le principe de la télé-réalité, Addict nous démontre avec réalisme à quel point la popularité acquise lors de ces émissions est plus dérangeante que ce que l'on pourrait d'abord croire. Dans ce roman, le comportement des Observateurs peut peut-être paraître exagéré, mais je suis certaine que si Addict existait pour de vrai, de nombreux téléspectateurs deviendraient aussi obsédés et irrespectueux de la vie privée des participants. De plus, il ne faut pas oublier qu'ils sont eux aussi récompensés par Addict s'ils prennent des photos ou des vidéos inédites, ce qui les incite à devenir encore plus envahissants. En fait, avec ce roman, on s'aperçoit de l'envers du décor de toutes ces émissions qui font rêver plus d'un adolescent. Elles promettent de l'argent et de la célébrité, mais apportent aussi leur lot de désagréments, auquel on ne pense pas forcément. La plupart de ces "stars" ne sont pas seulement appréciées et admirées ; elles sont également critiquées, toute leur vie est espionnée, elles n'ont plus un instant de sérénité, et leur moment de gloire se termine dès qu'une nouvelle personne fait le buzz à son tour. Ce n'est vraiment pas une vie qui me plairait et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais aimé les télé-réalités, mais je dois tout de même avouer que si Addict existait pour de vrai et était diffusé sur nos chaînes, j'y jetterais probablement un œil, au moins au début, même si je n'irais pas jusqu'à payer pour devenir Observatrice et assister aux rounds en direct car, pour moi, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Pour ce qui est des personnages, je ne vais malheureusement pas être aussi positive que pour les éléments que j'ai cité plus haut. Je ne peux pas non plus dire que je ne me suis pas attachée aux protagonistes car ce serait faux, mais il est clair que je n'ai eu aucun coup de cœur, ni au niveau de l'héroïne, de ses amis, de Ian ou des autres participants. Aucun personnage n'a su attirer mon attention comme dans la plupart des romans que j'ai lu auparavant, mais je crois savoir pourquoi. En fait, le principal problème d'Addict, c'est que toute l'intrigue se déroule presque en une seule soirée. Pour un roman de presque 350 pages, on se contente de suivre Vee pendant deux jours, ce qui rend toute l'histoire beaucoup moins crédible. Dans un sens, je comprends le choix de l'auteure ; Vee n'a presque jamais le droit de sortir et la nuit des rounds en direct, c'est la seule fois où elle a la permission de minuit, ce qui l'autorise à suivre toutes les directives d'Addict. De plus, je pense que si Jeanne Ryan a choisi de faire durer son roman sur une période aussi courte, c'est pour nous montrer à quel point tout s'enchaîne à une vitesse phénoménale et pour que le rythme reste toujours aussi effréné. Mais le souci, c'est qu'en un laps de temps aussi infime, la relation entre Vee et Ian paraît forcément précipitée. Je pense qu'étaler le jeu sur plusieurs semaines aurait été trop complexe, mais il aurait suffit à l'auteure de développer seulement un amour naissant entre les deux protagonistes pour que tout semble plus crédible. Avec les défis qu'ils ont dû effectuer à deux, on aurait pu comprendre qu'ils s'étaient rapprochés, et ils auraient pu ainsi se protéger tous les deux durant le round final puisqu'ils avaient été partenaires depuis le début du jeu. D'ailleurs, étant donné que le dernier chapitre se passe un mois plus tard, ça aurait même été intéressant de voir qu'ils étaient désormais en couple, histoire de nous montrer qu'ils avaient continué à se voir après cette partie et qu'elle avait au moins eu le mérite de les faire se rencontrer et s'aimer. Mais le fait qu'ils agissent comme s'ils étaient ensemble depuis un bout de temps alors qu'il ne s'est écoulé que quelques heures depuis leur premier défi commun, je trouve ça complètement bidon. Du coup, c'est dommage, parce que la romance est généralement toujours un aspect important de ce type de romans et ici, ça ne fait définitivement pas partie de ses points forts.

Pour parler plus précisément de chaque personnage, j'ai bien aimé Vee mais quelque chose m'a tout de même dérangé chez elle. En fait, au tout début, je trouve qu'elle me ressemble beaucoup, elle est Capricorne comme moi, reste toujours en retrait, n'ose pas s'affirmer, est polie et réservée et aime un garçon sans faire beaucoup d'efforts pour lui prouver qu'il lui plaît. Mais d'un coup, à force d'entendre parler d'Addict autour d'elle, on voit qu'elle commence à envisager l'idée d'y participer, rien que pour un défi, et elle finit par l'exécuter - avec de la crainte et de l'angoisse certes, mais elle le fait quand même - simplement dans le but d'attirer l'attention sur elle. À partir de ce moment-là, Vee a commencé à se différencier de moi, car personnellement je n'aurais jamais eu le cran ni l'envie d'exécuter un challenge pareil. Je comprends qu'il fallait bien à un moment ou à un autre que l'héroïne y participe, mais dans ce cas, Jeanne Ryan aurait dû créer un personnage plus téméraire car là, je trouve que ça ne coïncide pas avec le caractère de Vee. Le pire, c'est quand elle multiplie les défis, acceptant même de se faire passer pour une prostituée pour gagner un téléphone portable. Là, je n'ai vraiment pas compris ce qui lui était passé par la tête. JAMAIS je n'aurais fait une telle chose, même pour des milliards d'euros. Le risque qu'elle se fasse frapper, kidnapper, violer ou je ne sais quoi était super élevé dans ce quartier mal famé, mais elle a tout de même insisté jusqu'à remporter son défi, comme si elle avait l'impression d'être invincible en compagnie de Ian. De plus, certaines de ses actions m'ont agacé, comme quand lors du round final, elle refusait d'obéir à certaines règles quitte à mettre en danger Ian, ses amis, et elle-même. Autre détail qui m'a laissé perplexe : alors que Vee a toujours été du genre à suivre le mouvement sans s'affirmer, c'est finalement la participante qui ose se rebeller contre Addict, faire la maligne face à eux et se confronter à des brutes telles que Micky et Ty. Tout ça n'aurait posé aucun problème si dès le départ, l'auteure l'avait présenté comme une héroïne courageuse et ouverte, mais dans le cas présent, il y a quelque chose qui cloche selon moi.

Ian, quant à lui, a beau paraître attirant et dévoué envers Vee, je n'ai pas pu m'empêcher de le soupçonner jusqu'à la fin et c'était sûrement ce que l'auteure souhaitait puisque Vee n'arrêtait pas de se poser des questions à son sujet, en particulier à la fin, ce qui montre bien à quel point le stress généré par ce genre de jeu nous rend complètement parano. Pour en revenir à Ian, il était peut-être charmant, drôle et doux, mais sa relation trop rapide avec Vee et le fait qu'il semblait cacher quelque chose n'en a pas fait un coup de cœur.
Spoiler
Au final, on apprend qu'il se faisait battre par son père et qu'il n'a rien à se reprocher, mais puisque cette information ne nous parvient qu'à la fin du roman, il était un peu tard pour changer d'opinion à son sujet.

Sydney, la meilleure amie de Vee, m'a plus énervé qu'autre chose. Pendant une bonne partie du roman, elle semble plus prétentieuse et superficielle qu'attentionnée et fidèle à ses amis, puisqu'on la voit à travers les yeux de Vee qui est en froid avec elle depuis qu'elle a compris que quelque chose s'était passé entre elle et Matthew. Je ne suis donc pas parvenue à m'attacher à ce personnage, qui paraît toujours vouloir concentrer toute l'attention sur elle sans se soucier des autres qui l'entourent.

Tommy, à l'inverse, m'a tout de suite plu grâce à sa politesse, ses attentions envers Vee, et l'amour qu'il lui porte sans être assez courageux pour le lui avouer. S'il avait été davantage présent et mieux exploité, je pense qu'il serait devenu mon coup de cœur du livre et je regrette que l'on entende presque plus parler de lui à partir du moment où Vee poursuit les défis avec son nouveau partenaire.
Spoiler
De plus, le fait qu'il change brusquement pendant la fête, qu'il la filme pendant qu'elle se fait humilier par Sydney et qu'il s'avère ensuite être un traître m'a profondément déçu. Heureusement qu'il se rattrape à la fin, en aidant Vee grâce à ses talents de hacker, mais ça n'efface tout de même pas son intention de la piéger durant le jeu...

Quant aux autres participants que l'on retrouve dans le round final, ils m'ont pour la plupart dégoûté à vouloir suivre les directives d'Addict à la lettre dans le seul et unique but de remporter de l'argent et les gains qu'on leur a promis. Je pense notamment à Micky et à Ty qui sont définitivement les pires d'entre eux et qui me semblaient même fous vers la fin de la partie. Jen et Daniella ont eu quelques réactions qui m'ont prouvé qu'elles étaient effrayées par la tournure que prenait le jeu, ce qui les a un peu remonté dans mon estime par rapport à leurs partenaires, mais elles n'ont tout de même pas levé le petit doigt pour aider Vee et Ian à empêcher le bain de sang prévu pour la fin, exactement comme Samuel qui s'est avéré complètement inutile et presque silencieux tout au long du round.

À propos du dénouement, j'ai bien aimé que l'auteure ait opté pour une fin ouverte, je trouve que ça permet au suspense de perdurer, même une fois la lecture terminée. La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'un seul chapitre de dix pages soit consacré à l'après Addict.
Spoiler
Je pense qu'il aurait été intéressant d'en apprendre davantage sur le mouvement mis en place par Vee, Ian et Tommy afin de lutter contre ce jeu malsain, et je suis légèrement déçue que tout soit résolu en si peu de pages, dans un résumé un peu bâclé qui ne laisse pas la place à de nombreux détails. Quelques questions me taraudent encore l'esprit et chaque fois qu'il m'en reste après avoir terminé un roman, celui-ci me donne un sentiment d'inachevé. En fait, ici, en lisant le dernier chapitre, on s'attend presque à ce que l'auteure décide d'écrire un second tome, et étant donné qu'il n'existe pas, on reste dans le flou à propos de certains détails. Je me demande par exemple ce qui est arrivé aux autres participants, si on les a vraiment fait taire avec de l'argent pour qu'ils n'avouent pas que les pistolets étaient des vrais, si on les a menacé, eux et leur famille, et s'ils ne vont pas finir par disparaître mystérieusement... D'ailleurs, impossible de parler de ça sans évoquer Abigail ! C'est le premier personnage que l'on découvre, dans le prologue, et finalement on entend à peine parler d'elle et on ne sait même pas si l'Observateur qu'elle rencontre à la fin du chapitre qui lui est consacré la blesse, la tue ou se contente de la prendre en photo même s'il semblait avoir d'autres intentions... Y a-t-il d'autres joueurs qui se sont fait exécutés à cause des ordres d'Addict, dans des parties antérieures ? Si c'est le cas, je suppose qu'on aurait dû en entendre parler car ça m'étonnerait franchement que personne n'ait jamais essayé de se rebeller contre Addict comme l'a fait Vee. D'ailleurs, depuis combien de temps ce jeu existe-t-il ? Est-ce que le round final avait réellement pour but de pousser les participants à s'entre-tuer ? Comment se sont déroulés les précédents ? Est-ce la première fois que ce round ne parvient pas à son dénouement ? Si quelqu'un s'était fait tuer, le corps aurait sûrement été dissimulé et son assassin ainsi que les témoins réduits au silence, mais la famille de la victime aurait quand même fait des recherches, non ? Est-ce si facile de faire disparaître quelqu'un en se couvrant grâce à Internet, à l'argent et aux rumeurs qui se contredisent toutes ? Bref, il subsiste encore trop d'interrogations et si la fin ouverte en elle-même ne me dérange pas, j'aurais tout de même aimé avoir davantage de renseignements sur Addict et les parties précédentes. Je trouve que le fait que Vee reçoive un paquet anonyme avec le premier cadeau que lui avait promis Addict est une excellente idée car ça nous montre qu'ils ne lâchent pas l'affaire aussi facilement, et ça nous laisse imaginer une suite où Vee serait obligée de rejouer au jeu, si on s'appuie sur le mot qui accompagne le colis, par exemple. Mais je pense qu'il aurait fallu une centaine de pages supplémentaires pour créer une histoire plus réaliste et plus approfondie.

Dans l'ensemble, Addict est donc un roman très agréable et rapide à lire, qui ne nous laisse pas une seconde de répit, qui nous incite à poursuivre notre lecture jusqu'à la dernière page, et qui nous fait ressentir pas mal d'émotions, en particulier de l'angoisse, de la curiosité, de l'impatience et de la stupéfaction. Toutefois, à cause d'une fin qui nous apporte davantage de questions que de réponses et d'un choix de limiter l'action à seulement deux jours, certains détails du scénario ne paraissent plus aussi crédibles qu'ils devraient l'être, et les personnages en sont également moins attachants.



Récapitulatif
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Nouveau livre terminé avec Step Brother de Penelope Ward
Image
J'ai apprécié ce livre mais sans plus... Une histoire d'amour entre Greta et son demi-frère Élec avec quelques passages un peu hot...

8/12 mois - 18 livres terminés
Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Bonjour ! :)

Ce serait pour savoir la couleur de ces couvertures:

Par une nuit où la lune ne s'est pas levée J'ai un gros doute pour celle-là mais comme le bleu prend une place assez importante je ne savais pas si c'était multicolore ou non

Lady Midnight Je sais qu'en VF il a été considéré comme gris mais en VO il y a un reflet bleu sur toute la page, peut-être qu'ici on voit mieux, je ne sais pas. Le reflet est-il trop léger pour compter comme bleu ? ^^

Merci d'avance !
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Récapitulatif de juin

Message par Spika »

Alors oui, on est presque mi-juillet et je suis gravissimement en retard pour ce récapitulatif traitant de juin, mais avec les partiels qui arrivent de façon imminente, j'avais complètement oublié, désolée :P On va vite se rattraper !


Juin.

-> Noir : La Triste fin du petit enfant huitre et autres histoires, Tim Burton.


Image


Mon commentaire : Une amie m'a offert ce livre pour le sauver de la poubelle, en effet, elle l'accusait de lui coller le bourdon. Ce n'est pas faux quand on voit le contenu de ces petites histoires, mais après tout, c'est du Burton. On retrouve son univers à toutes les pages, et j'ai trouvé ce livre de poèmes très bien fait en vérité, même si les histoires qu'il conte ne sont pas les plus joyeuses de l'univers. Les illustrations rappellent fortement l'univers du réalisateur, comme par exemple la poupée voodoo qui n'est pas sans rappeler Sally de l'étrange noël de Mr Jack. J'ai également aimé avoir sur une page les vers originaux en anglais (sur lesquels je me suis principalement concentrée pour y retrouver plus l'auteur et les mots choisis, propres aux poèmes) et sur l'autre la traduction française, pas si mal rendue ma foi.
Bref, un joli petit recueil de poème, court certes, mais plutôt efficace, bien qu'à ne pas lire si vous souhaitez des happy ends.


-> Noir : Des Femmes qui tombent, Pierre Desproges.


Image


Mon commentaire : Des Femmes qui tombent est un véritable roman, ou tout du moins est censé l'être, c'est assez rare au vu de l'auteur pour être souligné. Je pensais que ça allait changer des spectacles, tout en restant humoristique avec le mordant traditionnel de Desproges quand il critique la société. Et bien, il y a de l'humour, en effet, mais il dessert le récit. Je ne sais pas, je n'arrive pas à me mettre à l'histoire à cause du ton, et le ton est gâché par le contexte qui ne lui va pas. Tout du moins, c'est comme ça que j'ai ressenti ça, et je trouvais les explications à cause de ça faites par dessus la jambe, insatisfaisantes et trop rapides, sans parler de la fin... Bref, je ne trouve pas que ce style va à Desproges. J'aime beaucoup ces autres livres, mais je vais passer sur celui-ci...


-> Noir : La Forêt des ombres, Franck Thilliez.


Image


Mon commentaire : La Forêt des ombres est le deuxième roman de Thilliez que je lis, le premier, Vertiges, ne m'avait pas convaincu, mais ici on rehausse agréablement le niveau.
Je l'ai trouvé un peu long a démarrer côté tension, l'auteur pose de longues bases pour mettre en place son huis clos. Si longues qu'elles permettent déjà de deviner la fin, mais ça, c'est une autre histoire. Le build up est très bien construit, on tremble autant pour un petit cochon que pour une fillette de deux ans, c'est dire si on s'attache vite aux personnages, et les différentes pistes sont bien semées pour nous perdre.
Mais comme je le disais, certaines relations entre personnage et les jeux de devinettes sont très rapidement apparents, et la fin relativement abrupte (la chute n'a pas marché sur moi puisque je l'avais deviné, faisant tourner court tout le dernier chapitre) et vaguement précisée
Spoiler
Je n'arrive toujours pas à me dire qu'Emma a tué Clara et sa mère hors champ, d'une balle pour les deux... C'est assez lamentable.
Malgré tout, j'ai bien aimé, les décors sont glaçants, c'est le cas de le dire, avec une plume chirurgicale pour les décrire, surtout quand il s'agit des expériences anthropologiques du challet où ils sont installés. Bref, ce livre m'a redonné l'envie de relire du Thilliez, il faudra que j'en tente un autre.

-> Violet : Poirot résout trois énigmes, Agatha Christie.


Image


Mon commentaire : J'ai retrouvé ce livre au fin fond du tréfonds de l'abime sans fond d'une malle dans un grenier, avec d'autres Christie, pêle-mêle qui font désormais doublon avec ma propre collection un peu plus récente, mais qu'à cela ne tienne, ça fait toujours plaisir ! Après tout, les nouvelles de notre cher Poirot restent les mêmes. Sauf une, qui lorsque la réédition de ce livre est sortie, sous le titre du "Miroir du mort" (nom de la deuxième nouvelle ici), ils ont jugé bon de rajouter une nouvelle absente de mon ancienne édition ici présente. Qu'à cela ne tienne, j'ai réussi à la lire à part après coup, même si elle m'a moins plu que les trois premières.
Les débuts de chaque nouvelle m'ont cependant un peu rebuté, je n'arrivais pas à accrocher tout de suite comme je le ferais pour un roman entier de l'auteur, mais au final j'ai plutôt bien aimé ces petites enquêtes, légères pour passer le temps tout en se demandant comment tous les détails s'assemblent.


-> Noir : Mrs. McGinty est morte, Agatha Christie.


Image


Mon commentaire : Mrs Mac Ginty, une pauvre petite vieille insipide, n'ayant aucun secret, aucune malice si ce n'est les ragots du village, est assassinée d'un coup qui lui ouvre le crâne. Plusieurs mois d'enquête plus tard, l'inspecteur Spence en charge de l'affaire n'est pas convaincu de la culpabilité du suspect que tout désigne comme idéal: qu'est-ce que Poirot en pense ? La même chose, mais le temps joue contre eux, la pendaison approche, il va falloir remuer rapidement les cendres d'un meurtre déjà froid.
Pas facile pour Poirot, et ce pour une raison que je n'avais jamais vraiment vu avant dans une enquête du détective: les gens du village n'ont pas la langue qui se délie facilement en face d'un "étranger". Une pointe de racisme latente qui m'a fortement surprise.
Agatha Christie a réussi le pari de me surprendre sur la fin, ça faisait longtemps. Pour un livre aussi court, un nombre incalculable de petits éléments viennent perturber le récit, l'enquête n'avance pas, dans le sens où à chaque nouvelle pièce du puzzle découverte, l'intrigue s'épaissit, accusant tour à tour n'importe qui du village, mystère de femme et de famille entourant en plus les petits secrets de chacun.
Bref, vraiment un bon livre de suspense, plaisant en ce début d'été !


Voilà voilà, c'était mon mois de juin en retard, promis je me rattraperai pour juillet et je ferais mon résumé plus rapidement ! ... Enfin, après mes partiels :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

Juin:

ImageImage
"Maudites, 2: La Gardienne de la Porte" de Michelle Zink
  • Encore une fois j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, elle n'avance pas vraiment dans la prophétie (seulement à la fin), n'a pas fait un pas de plus pour savoir comment vaincre Alice (qui elle parait encore plus mauvaise, si possible), elle en découvre un peu plus sur son passé, démarre une romance qui sort un peu de nul part. Le problème c'est que c'est pas très rythmé, les actions ne sont pas vraiment entraînante et du coup je vais pas dire qu'on est ennuyé mais j'ai le sentiment d'avoir encore lu un tome de remplissage et que seul le tome 3 contiendra vraiment quelque chose de vraiment important et intéressant.
"Le Paris des Merveilles, 3: Le Royaume Immobile" de Pierre Pevel
  • Déçue qu'il n'y ait pas d'autres tomes, j'ai beaucoup apprécié suivre les enquêtes de Griffont et Isabel dans ce Paris des Merveilles tout simplement enchanteur, les dialogues, personnalités des personnages et intrigues m'ont à chaque fois conquise. J'aurai au moins eu le plaisir de découvrir la magnifique plume de Pierre Pevel grâce à cette série et je lirai donc ses autres séries en espérant également tomber sous le charmes de ces nouveaux univers.
Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide ma 1ère lecture du mois de juillet avec
La Porte, Tome 1 : La clairière du lion - A.L. Douzet
Image

Tout d'abord j'ai eu du mal à rentrer dans le roman, et je ne comprenais pas le lien entre chaque histoire. Puis peu à peu, on se laisse prendre à l'histoire et on fini enfin par comprendre de quoi il retourne plus ou moins.
Je dirais que ce livre était différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Est ce parce que j'ai connu l'auteur via instagram avant de lire son 1er roman et que j'ai pu échanger avec lui, du coup je ne l'ai pas abordé de la même façon.
En tout cas l'histoire devient de plus en plus prenante au fil des pages, et c'est avec plaisir que je lirais le tome 2, d'autant que la fin du tome 1 m'a laissé sur ma faim.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Coucou Tify! :)
Pourrais-tu me dire si les deux livres suivants sont assez bleu pour être validés ce mois-ci?

Damnés T.1 de Lauren Kate
Peggy Sue et les Fantômes T.1 : Le Jour du Chien Bleu de Serge Brussolo

Merci d'avance et bonnes lectures à tous :D
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par M-a_n_o-n »

Je valide Juillet avec Quelqu'un à qui parler de Cyril Massarotto

Image

Je suis moins enthousiaste que les commentaires que j'ai pu lire que ce soit sur Booknode ou d'autres sites même si j'ai aimé ma lecture. Je reproche une trop grande facilité dans l'histoire surtout en ce qui concerne Li-Na. Par contre, j'ai beaucoup aimé les dialogues avec le petit Samuel même si je m'attendais à ce qu'ils soient plus nombreux. C'est un roman assez simple et doux, le tout est bien écrit avec une petite touche d'humour.

Mois validés : 10/12
Livres lus : 13

Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Je valide un nouveau livre pour ce mois-ci si il est bon L'intégrale 3 des Menteuses :
pretty-little-liars---integrale-3-607628.jpg
pretty-little-liars---integrale-3-607628.jpg (52.56 Kio) Consulté 1268 fois
Une intégrale 3 qui tourne en rond avec des personnages qui prennent des décisions pas toujours futés mais que j'ai malgré tout apprécié par tous ces mystères.

Récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Titiedu16 a écrit :bonjour; petite question:
- je n'ai pas validé ma lecture de mai (lu et finis en mai) mais j'avais choisi ma couleur et l'avais enregistrée sur ma récap, est-ce qu'elle peut compter si je la valide maintenant?

edit : lien de ma récap pour voir la date de la dernière MAJ pour le choix de la couleur de mai: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18699495
Oui oui c'est bon pas de problème :D
juliebch a écrit :Bonjour tout le monde !

Je galère à finir mon livre mauve !! trop de pages pas assez d'action (le talisman des territoires) Mais je vais essayer de le finir ce mois ci quand même !! Mais petite question (en espérant qu'elle n'ait pas été déjà posée) : je peux valider mon mois de juillet avant mon mois de juin ?
Oui oui c'est bon pas de problèmes. ;)
Severine82 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Voici mes lectures prévues et validées pour le mois de juillet :
Juin plutôt ^^ ;)
ge39 a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de votre avis :
le bleu de cette couverture est-il suffisamment présent pour valider juillet ? :roll: ou bien c'est kif kif....
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Image
Oui c'est bon. :)
kymmy38 a écrit :bonjour

est ce que cette couverture est valable pour le mois de juillet ?

Image

merci d'avance
C'est bon pour moi :)
NoEtJess a écrit :J'avais aussi une question pour Tify. Est-ce que cette couverture marche pour juillet ?

Image


Parce que quand j'avais demander pour juin tu m'avais dis que c'était bleu/violet donc que sa marchait mais comme je n'ai pour finir pas eu le temps de le lire je me demandais du coup ; est-ce qu'elle marche pour juillet aussi :? ?
Oui elle peut aussi éventuellement marcher pour juillet. Après je n'a pas compris si tu l'avais ou non commencé si ce n'est pas le cas elle comptera pour juillet et si tu l'as commencé en juin tu peux le finir en juillet sans problème mais elle comptera pour juin. J'espère t'avoir éclairée :)

S'il y a d'autres questions, j'y répondrais demain, il se fait tard là où je suis actuellement (décalage horaire), je vais me coucher.

Bisous les décolorés et bonnes lectures ! :D
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide le mois de juillet avec une première lecture dont voici la couverture.
Cette romance se lit vite, aussi vite qu'il ne faut à Kayla et Jackson pour s'embraser. Cette lecture fut rafraîchissante et fait passer le temps. Je trouve néanmoins que tout allait trop vite, ce qui est dommage. Les personnages sont attachants et nous apprenons vite qu'ils ont une carapace qui ne demande qu'à être enlevée. Bonne lecture.
:arrow: Récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

ge39 a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de votre avis :
le bleu de cette couverture est-il suffisamment présent pour valider juillet ? :roll: ou bien c'est kif kif....
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Image
Oui c'est bon. :)

Merci Tify pour ta réponse !
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour, je viens donc valider :

- Mai (couleur noire dominante choisie) avec :
-Twist Me T1 d'Anna Zaires Image

=> mon avis : C'est ma 1ére dark Romance et j'ai cette saga depuis des lustres dans ma PAL, donc je me suis dit allez on teste
Beaucoup de sentiments mélangés et contradictoires.
Cette lecture m'a mise mal a l'aise a cause du contexte, des premières pages, aux 1érs soirs de Nora sur l'ile, aux 1er coups...
Et en même temps elle se dévore a une vitesse folle, on veut comprendre Julian, savoir qui il est, ce qu'il a subit pour être comme ça . On veut savoir pourquoi Elle!
On veut comprendre en même temps que Nora tous ses sentiments complexes qu'elle ressent vis a vis de Julian, de sa captivité.
Bref ça reste malgrè tout une bonne lecture que je recommanderais !

-Twist Me T2 d'Anna Zaires Image

=> mon avis : J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue, qu'on puisse connaitre les ressenti de Julian !
Par contre même si celui-ci nous a permit de plus le découvrir, connaitre un peu son passé et ses affaires, avoir la preuve de son attachement pour Nora. Même si Nora assume enfin ses sentiments. Même s'il n'y a moins de "violence" dans le fait que Nora commence a aimer ce "tout" dans ses relations, je trouve que Julian a quand même été loin sur 2 points ou il a la forcé même si 1 vas s'avérer finalement très utile!


- Juin couleur noire avec :
-Twist Me t3 d'Anna Zaires Image

=> mon avis : un excellent dernier tome! on apprécie les efforts que fait Julian pour Nora et qu'il s'ouvre un peu. Je le trouve "changé" dans ce tome, alors bien sur c'est pas flagrant il reste toujours excessif dans ses comportements et réactions mais le fait qu'il prenne conscience de ses sentiments le fait changer un peu je trouve envers Nora.
De son coté cette dernière reste lucide sur son mari malgrè qu'elle soit folle de lui.
J'ai beaucoup aimé également que les parents et amies de Nora soient plus impliqués dans ce tome.
Bref une excellent fin

Lien vers ma récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18699495
Challenge validé : peintre en devenir: mini 6/12 : 6 mois validé
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Tify a écrit :
NoEtJess a écrit :J'avais aussi une question pour Tify. Est-ce que cette couverture marche pour juillet ?

Image


Parce que quand j'avais demander pour juin tu m'avais dis que c'était bleu/violet donc que sa marchait mais comme je n'ai pour finir pas eu le temps de le lire je me demandais du coup ; est-ce qu'elle marche pour juillet aussi :? ?
Oui elle peut aussi éventuellement marcher pour juillet. Après je n'a pas compris si tu l'avais ou non commencé si ce n'est pas le cas elle comptera pour juillet et si tu l'as commencé en juin tu peux le finir en juillet sans problème mais elle comptera pour juin. J'espère t'avoir éclairée :)
Ok parfait merci beaucoup :) . Non justement je l'ai commencé en juillet :D.

Donc je valide ma première lecture de juillet avec Lux, tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout.

De nouveau une relecture mais, comme tout les autres tomes, j'ai adoré et le relire ne m'a donc pas gêné, au contraire même :D . Dans ce tome, il y a un petit plus, il y a le point de vue de Daemon qui m'a beaucoup plu. Avec son sarcasme, il apporte encore plus d'humour au livre. Même si évidemment j'aime toujours autant celui de Katy. D'ailleurs, parlons-en de ces deux-là. Ils sont juste magnifiques ensemble! Leur relation évolue à travers les tomes et là c'est de mieux en mieux.
Enfin bref, j'ai A.DO.RÉ ce livre et il est évidemment dans ma liste de diamant.

Récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Bonjour,
Victoria971 a écrit :coucou, petit doute concernant une couverture de livre pour ce mois ci :
y a-t-il assez de bleu ?
Image
Merci d'éclairer ma lanterne :lol:
bonne fin de journée
Si possible je préfèrerais une couverture avec plus de bleu en effet... :?
sous-le-signe-de-la-lune a écrit :Bonjour ! :)

Ce serait pour savoir la couleur de ces couvertures:

Par une nuit où la lune ne s'est pas levée J'ai un gros doute pour celle-là mais comme le bleu prend une place assez importante je ne savais pas si c'était multicolore ou non

Lady Midnight Je sais qu'en VF il a été considéré comme gris mais en VO il y a un reflet bleu sur toute la page, peut-être qu'ici on voit mieux, je ne sais pas. Le reflet est-il trop léger pour compter comme bleu ? ^^

Merci d'avance !
Pour par une nuit où la lune ne s'est pas levée, oui plutôt multicolore quand même par contre c'est bon pour Lady Midnight.
Cassy33 a écrit :Coucou Tify! :)
Pourrais-tu me dire si les deux livres suivants sont assez bleu pour être validés ce mois-ci?

Damnés T.1 de Lauren Kate
Peggy Sue et les Fantômes T.1 : Le Jour du Chien Bleu de Serge Brussolo

Merci d'avance et bonnes lectures à tous :D
C'est bon pour les 2.
Elerinna2 a écrit :Je valide un nouveau livre pour ce mois-ci si il est bon L'intégrale 3 des Menteuses
Oui c'est bon pas de problèmes.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je revalide le mois de juillet avec trois nouvelles lectures.

Image
Le concept de l'agent adolescent stagiaire d'une organisation secrète veillant sur une bonne cohabitation entre les différents types d'individus (normaux, anormaux et paranormaux) est intéressant, mais l'histoire est abordée de façon trop juvénile pour moi. D'autant plus que je n'ai pas réussi à accrocher avec Jasper. Certains de ses jeux de mots m'ont fait rire, mais pour la majeur partie, je les ai trouvés très lourd... Ce livre est très court, donc se lit rapidement. Je lirai peut-être la suite, histoire de connaitre Ombe davantage.
Image
Agréablement surprise par ce premier tome. L'histoire mêle religion, histoire, science, surnaturel... et les théories abordées sont intéressantes. Le tout sous fond de lutte entre le bien et le mal et d'organisation secrète. J'ai beaucoup apprécié les personnages. Leur personnalité, leur histoire sont très recherchées, ce qui rend la lecture très agréable. J'ai dévoré ce premier tome. Je le recommande avec plaisir.
Image
Lecture agréable, avec un mélange de fantastique, de romantisme et de psychologie. Il y a beaucoup de sensibilité dans ce roman. Même si j'ai été déçue par la fin de l'histoire, je vais garder un bon souvenir de cette belle histoire d'amour et de la réflexion qu’entraîne cette lecture.
:arrow: Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de juillet: Frozen, Tome 1: Frozen de Melissa De La Cruz et Michael Johnston. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un premier tome génial, qui passe vraiment pas loin du coup de cœur.
Tout d'abord, j'adore la relation entre Nat et Wes, ainsi que celle de Wes et Shakes. Nat et Wes ressentent dès leur première rencontre une certaine méfiance et une pointe d'attirance. La manière dont ces deux personnages vont évoluer et se découvrir, ajoute un énorme charme à cette histoire. Quant à Shakes et Wes, leur relation presque fraternel ajoute la pointe d'humour qu'il faut dans ce genre de récit.
Au niveau de l'intrigue, elle est sublime. J'ai été fortement surprise par la tournure que prend l'histoire et complètement charmé par l'originalité dont fait preuve les auteurs. De plus, le fait que plus de la moitié du livre se passe sur l'eau, permet à l'action de monter crescendo. Les différentes parties mettent en avant le passé de chaque personnage, les mystères autour du Bleu et l'Histoire de cette série dystopique.
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous géniaux. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ceux de Nat, de Wes et de Shakes. Celui de Liannan apporte un bon nombre de réponse à nos questions, et presque autant de nouvelles interrogations. Le duo de Petitshommes: Brendon et Roark, me plaît beaucoup à cause de leur singularité. Tandis que Daran et Zedric, sont des personnages extrêmement prévisible et je crois que c'est l'une des rares choses que je reproche à ce livre. Pour ce qui est de Farouk, je trouve qu'il est un mystère à lui tout seul. Au début, je l’appréciait. Mais au fil des évènements, je me suis rendue compte qu'on ne savait pas grand chose de lui et des ses intentions.
En tout cas, je lirais la suite avec grand plaisir.

Livres lus: 42
Couleurs validées: 10/12
Recapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Tify a écrit :
Cassy33 a écrit :Coucou Tify! :)
Pourrais-tu me dire si les deux livres suivants sont assez bleu pour être validés ce mois-ci?

Damnés T.1 de Lauren Kate
Peggy Sue et les Fantômes T.1 : Le Jour du Chien Bleu de Serge Brussolo

Merci d'avance et bonnes lectures à tous :D
C'est bon pour les 2.
Merci pour ta réponse :D Pas sûr que j'arrive à lire les deux ce mois-ci mais je vais essayer ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon troisième livre lu pour le mois de juillet: L'épreuve, Tome 3: Le remède mortel de James Dashner. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un dernier tome clôturant bien la série, même si je n'ai pas su retrouver l’engouement que j'avais éprouvé pour le premier tome.
L'ambiance de ce troisième est légèrement différente des deux premiers, étant donné que les Épreuves sont terminées. Le WICKED va être un peu moins manipulateur et un peu plus déborder par les évènements. En effet, les blocards et les autres membres du groupe B vont réussir à s'échapper et cela va leur permettre de découvrir la vraie vie à l'extérieur.
J'ai tout particulièrement apprécié le fait que l'histoire se passe dans la civilisation, en dehors de l'emprise du WICKED. De plus, les révélations sur Brenda et Jorge sont vraiment géniales. Au niveau de l'intrigue générale, j'aime beaucoup la direction que l'auteur à pris. La découverte du Bras Droit, l'arrivée soudaine d'un ancien personnage et les souvenirs de Thomas permettent à l'action de gagner en fraicheur. Cela dit, j'ai un peu de mal avec le destin de certains personnages. Je pense notamment à Newt et à Teresa, qui méritaient mieux pour cette fin de série.
La fin de cette série est vraiment bien menée et l'épilogue m'a complètement séduite. J'aime beaucoup ce genre de fin, même si je ne m'y attendais pas du tout. Il reste pas mal de choses sans réponses et j'espère que le préquel sera y répondre.

Livres lus: 43
Couleurs validées: 10/12
Recapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

JUILLET

[1 Livre]


Je valide ma lecture du mois de juillet avec le livre Clairvoyance - La falaise écarlate [Livre 2] de Amélie Sarn.

Mon avis :
J'ai nettement préféré le 1er tome à celui-ci, l'intrigue était bien plus palpitante. Les personnages ici ne m'ont pas trop transporté non plus. L’héroïne a toujours ses visions, sorte de rêve éveillé, qui la mettent en connexion avec des personnes disparues et en général décédées. Mais c'est grâce à ce don que la police peut retrouver leur trace et que nous apprenons ce qui leur est arrivé.
Dans ce volume nous retrouvons Emma qui va rejoindre son père qui les avait abandonné sa mère et elle, quelques mois plus tôt afin de s'installer avec sa nouvelle « copine » plus jeune que lui pour filer le parfait amour. Se rappelant qu'il avait également un devoir paternel à intégrer dans sa nouvelle vie, il a demandé à sa fille, Emma de venir passer les vacances avec lui et Irina en Bretagne afin de fortifier son rôle de père et de présenter sa nouvelle petite amie à sa fille.
Evidemment tout ne s'arrête pas là, Emma est à nouveau confrontée à des visions qui lui montrent une jeune fille séquestrée, se faisant frapper par son tortionnaire et n'ayant aucune possibilité de fuite. Emma tente comme d'habitude de faire un lien de ce qu'elle voit avec la disparition d'une jeune fille dans le lieu de ses vacances, Maëlle. Celle-ci suite au décès de sa mère atteinte d'un cancer n'allait pas bien du tout, s'était isolée du reste de ses amis, restait cloîtrée chez elle et ne communiquait plus avec Maxence son meilleur pote. Depuis quelques jours elle ne donne plus signe de vie et c'est là que débute l'énigme de sa disparition qui rejoint étrangement les représentations « mystiques » d'Emma.
L'intrigue est centrée autour d'un sujet tabou et pourtant bien présent encore aujourd'hui, les réseaux de prostitution où des jeunes filles sont enlevées afin d'intégrer l'une de ces organisations où elles s'y enlisent et d'où très peu ont la chance d'en sortir indemne. Elles sont droguées, battues, conditionnées à accepter l’infamie qui pourtant les déshonore, les salisse à jamais mais la vérité et que pour elles aucun échappatoire ne leur est permis au risque d'y perdre la vie, très peu de jeunes filles sont sauvées des mains de leurs bourreaux. Aborder ce sujet délicat était intéressant mais c'est plus au niveau du déroulement de l'intrigue que j'ai trouvé ça un peu « bateau », trop rapidement élucidé surtout pour une ado mais c'est le problème des petits romans qui ont une bonne histoire mais qui sont trop courts et donc forcément la résolution du problème ou crime est torché en 2/3 mouvements.
La relation d'Emma avec son père et sa maîtresse (enfin nouvelle femme) a bien été exploité je trouve. On se retrouve bien dans les pensées d'Emma qui n'arrive pas à s'attacher à Irana, nouvelle copine, même si pourtant elle s'avère être est cool et sympa mais c'est la rivale de sa propre mère et elle est le déclencheur de la rupture de leur famille alors ce que ressent Emma vis à vis d'elle, j'ai trouvé ça très crédible et bien retranscrit.
En ce qui concerne les autres personnages, seul Maxence a plus d'importance mais pour moi c'est comme un perso secondaire, pas de grands attraits, une personnalité un peu bancale et même si on sait pourquoi il agissait ainsi avec un certain rejet à la fin du roman, pour moi ça n'explique pas son attitude et surtout ça ne m'émeut pas. Je l'ai trouvé plat.
Alors en soit ce n'est pas un mauvais bouquin. Il a au moins la qualité de se lire très facilement, d'être un peu intriguant quand même et on n'a pas de difficulté à le terminer, d'ailleurs on a envie de connaître le dénouement final.
C'est un petit roman simpliste qui ne fait pas d'étincelle mais qui aborde un sujet difficile, la prostitution et ses réseaux monstrueux bien que ça ne soit pas détaillé en profondeur dans ce livre.



Livres lus : 14
Mois validés : 8/12
"Récapitulatif"
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »