[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide un troisième livre pour ce mois d'avril.
Image
J'ai adoré ce roman !

Je me suis attachée à Callie et à ses "diarrhées émotionnelles" (cette expression s'appliquant aussi pour ma part, je pense que je la ressortirai dans l'avenir ;-) ). Elle est tellement pétillante, pleine de bonté, ouverte et folle... Tout ce que j'aime chez une héroïne.
Sa famille est à son image, totalement loufoque et c'est pour cela qu'elle est appréciée. J'ai vraiment apprécié leur relation et particulièrement celle entre Callie et Noah. J'aurai aimé avoir un grand-père comme lui. Grâce à Callie, Ian, à première vue froid et sans cœur, nous montre alors ses fragilités...
Cette romance est pleine d'humour, d'espoir, de bonheur... Détente absolue, je vous le recommande !
:arrow: Récap
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par mickaela »

Merci pour ta réponse :)

Je viens d'acheter un nouveau livre et je me demander si cette couverture, passe pour ce mois si aussi.
Les couleurs sont plus marquer sur la couverture du livre que j'ai.
Merci pour ce super challenge en tout cas.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Atila87 »

Voila, j'ai fini mon livre du mois d'Avril, Multicolore: Pulsaciones de Javier Ruescas et Francesc Mirallès couverurte

J'ai beaucoup aimé ce livre, le fait de suivre la vie de Elia par ces échange HB, nous permet de toujours être à l'essentiel des choses sans les fioritures des descriptions.
Malgré qu'il manque par moment des éléments de sa vie, on s'y retrouve toujours à un moment donné.
Personnellement, je l'ai lu en espagnol et je trouve qu'il est très accessible.

:arrow: Récapitulatif: ici


Ma 2ème lecture du mois d'Avril, Multicolore: Une autre idée du bonheur de Marc Levy couverurte
Est-ce que l'image fonctionne pour le mois d'Avril?
Pour moi il n'y a pas de prédominance entre le bleu, orange-jaune et le rouge.
Image
Livres lus: 5
Mois Validés: 5/12
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Heeelllppp!!!!!
Salut tout le monde, J'ai des doutes concernant mes couvertures, pour moi elles sont toutes multicolore, mais vus certaines couvertures refusées, j'ai bien peur que les miennes soient pas validées.

ImageImage
ImageImage
Image

Merci (je croise les doigts pour qu'au moins une couverture soit valide)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

AVRIL : Couverture multicolore :
:arrow: 4ème lecture avec " Ici et maintenant " d'Ann Brashares
Image
L'idée de base est bonne et tout est crédible dans ce roman, qui nous met, une fois de plus, devant nos responsabilités en matière de préservation de la planète et de la survie de l'Humanité.Pas de grosse révolution,ici tout se fait à petite échelle, " un effet papillon " très réaliste. Il manque malgré tout un petit je ne sais quoi qui l'aurait rendu beaucoup plus prenant. J'ai espéré que Prenna trouve la solution à la règle n°12 jusqu'au bout....

RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lysianna »

Bonsoir !

J'ai pas mal de retard dans le commentaire de mes lectures :

- Février : Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare

Image

Comme pour Roméo et Juliette, j'ai eu un peu de mal à accrocher à cette pièce de Shakespeare. L'introduction par François-Victor Hugo à propos du folklore britannique était tout à fait passionnante, mais j'ai de fait un peu ralenti ma lecture en entamant la pièce à proprement parler. Je connaissais déjà l'histoire dans ses grandes lignes, mais les retournements de situations nombreux donnent tout de même une bonne dynamique à l'ensemble. La langue est belle, mais gagnerait sans doute à être lue dans sa version originale, quelque difficile qu'elle soit à comprendre. Un beau moment de rêverie mais qui m'a peu touchée...

- Avril : Le voyageur sans bagages, suivi de Le bal des voleurs de Jean Anouilh

Image

Comme bien souvent, j'ai adoré la première des deux pièces de ce roman. Elle rassemble tout ce que j'aime chez Anouilh : une intrigue dont on découvre petit à petit les implications, des personnages auxquels on s'attache malgré leurs défauts tant ils sont humains, et surtout une justesse de ton incroyable, qui nous fait osciller entre rire et émotions sans artifice. Le thème traité nous semble aussi original : l'histoire de ces soldats de la première guerre mondiale ayant perdu la mémoire et recherché par leurs familles durant des dizaines d'années ne nous est pas familière. C'est l'occasion d'une réflexion sur le poids du passé et des histoires familiales.

La qualité de cette pièce nuit dès lors à celle qui la suit : moins profonde, plus légère, elle fait sourire sans que l'on y retrouve la même justesse de ton ; normal, il est question durant toute l'histoire de voleurs se faisant passer pour de nobles espagnols auprès d'une riche famille anglaise dont ils sont les dupes, ceux-ci s'amusant de leur maladresse afin de tromper leur ennui dans une ville d'eau où rien ne se passe. Une jolie pièce malgré tout.


Le livre du mois de mars arrivera un peu plus tard, je n'ai pas encore eu le temps de le terminer ;)

RECAP
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

mickaela a écrit :Merci pour ta réponse :)

Je viens d'acheter un nouveau livre et je me demander si cette couverture, passe pour ce mois si aussi.
Les couleurs sont plus marquer sur la couverture du livre que j'ai.
Merci pour ce super challenge en tout cas.
Du noir/bleu, du gris, un peu de beige oui c'est bon.
Atila87 a écrit :Ma 2ème lecture du mois d'Avril, Multicolore: Une autre idée du bonheur de Marc Levy couverurte
Est-ce que l'image fonctionne pour le mois d'Avril?
Pour moi il n'y a pas de prédominance entre le bleu, orange-jaune et le rouge.
Image
Livres lus: 5
Mois Validés: 5/12
Pour celui-là il y a quand même un peu plus de bleu que les autres couleurs mais elles sont quand même pas mal présente donc on va dire que c'est quand même bon.
Milka2B a écrit :Heeelllppp!!!!!
Salut tout le monde, J'ai des doutes concernant mes couvertures, pour moi elles sont toutes multicolore, mais vus certaines couvertures refusées, j'ai bien peur que les miennes soient pas validées.

ImageImage
ImageImage
Image

Merci (je croise les doigts pour qu'au moins une couverture soit valide)
Tu as 2 livres qui sont bons pour avril. Les filles au chocolat et c'est toi que j'attendais. Confessions d'une accro du shopping est rose. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire plutôt bleu. Et cocky bastard a une couverture violette. :)
Lysianna a écrit : Le livre du mois de mars arrivera un peu plus tard, je n'ai pas encore eu le temps de le terminer ;)

RECAP
Pas de soucis :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 6ème et dernière fois la couleur du mois d'Avril avec Traquemort, tome 2: la rébellion de Simon R. Green.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 842188.jpg
Voici mon avis:
Dans ce tome, la rébellion se met en place et les intrigues se dévoilent de plus en plus: chaque chapitre nous montre des personnages différents qui ont tous un rôle à jouer dans l'histoire. Entre coup de disrupteur et combat à l'épée, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on prend même le temps de rire face aux situations incongrues dans lesquelles tombent Owen, Hazel et les autres.
J'ai hâte de voir comment Owen va réussir à faire basculer Lionnepierre dans le prochain tome...

7/12 couleurs validées, 32 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Atila87 »

Tify a écrit :
Atila87 a écrit :Ma 2ème lecture du mois d'Avril, Multicolore: Une autre idée du bonheur de Marc Levy couverurte
Est-ce que l'image fonctionne pour le mois d'Avril?
Pour moi il n'y a pas de prédominance entre le bleu, orange-jaune et le rouge.
Image
Pour celui-là il y a quand même un peu plus de bleu que les autres couleurs mais elles sont quand même pas mal présente donc on va dire que c'est quand même bon.
Merci pour ta réponse et pour la validation du livre :D
A plus pour le résumé ;)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Coucou Tify !
Cette couverture passe-t-elle en multicolore ?
Image
Et, au vu de ta réponse pour Cocky Bastard plus haut, je suppose que celle-ci est plutôt " mauve/violette " que multicolore ?
Image
Merci !
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Tify a écrit :
MaYamaha a écrit :Bonjour Tify !

Quelle couleur pour ce livre ?

Image

Merci
Il n'y a pas vraiment de couleur dominante donc vert + bleu + beige = multicolore ;)
Ok merci !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon quatrième livre lu pour le mois d'avril: Victorian fantasy, Tome 1: Dentelle et nécromancie de Georgia Caledera. :arrow: Couverture

Mon avis:
Ce livre est un véritable coup de cœur.
Tout d'abord, je suis vraiment tombé sous le charme de la plume de Georgia Caldera. Son écriture est sublime et très fluide. De plus, elle a une imagination fabuleuse, frôlant la perfection. Ces deux personnages principaux sont eux aussi des coups de cœur. Andraste est un personnage féminin comme je les aime. Elle est forte, déterminée et elle est têtue comme une mule. Même son petit côté naïf me plaît énormément, alors qu'en générale cela à tendance à m'agacer. Cela dit, son côté naïf s'explique facilement et apporte un petit côté humoristique au conversation qu'elle peut avoir avec les autres personnages. Pour ce qui est du personnage de Thadeus, j'ai eu envie de l'insulter; de le frapper; de le prendre dans mes bras... Mais malgré tout cela, j'adore ce personnage. Il est certes un peu bourru et très impulsif, cela ne l'empêche pas d'être attendrissant et de savoir être doux dans certaines situations.
Ensuite, l'histoire est vraiment géniale. Je crois que j'ai rarement lu un premier tome avec autant de révélation. Au fil de ce premier tome, une intrigue se met en place du côté de nos deux protagonistes. Elle sera mêlée à celle de la royauté, avec la reine Victoria et son fils Augustin, ainsi qu'au passé. J'ai grandement apprécié le fait que la nécromancie soit plus présente que la sorcellerie.
Pour finir, la fin est vraiment superbe. On a la réponse au dernière question dont on n'avait pas la réponse. De plus, l'apparition d'Augustin nous prépare à le retrouver dans le tome 2. J'ai grandement hâte de le lire, surtout que le personnage d'Augustin m'intrigue énormément. Heureusement, j'ai déjà la suite en ma possession donc je n'aurais pas à attendre très longtemps avant de la lire.
Ce livre est une véritable pépite, que je recommande vivement.

Livres lus: 25
Couleurs validées: 7/12
Recapitulatif
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Bonjour @Tify, je reviens encore pour une couleur de couverture (décidément je n'arrête pas ^^')

Image
Est-ce que cette couverture marcherait pour avril (multicolore) ? J'y vois de l'orange, du jaune, du rouge, du... vert...? (le fond avec la tour qui semble plongée dans la brume)...

Merci d'avance :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Je valide ma première lecture d'avril avec Cherub, tome 17 : Commando Adams de Robert Muchamore ! :D

Image

Mon avis est assez mitigé sur ce livre…
Alors évidemment, replonger dans l'univers de Cherub m'a fait énormément plaisir. Surtout retrouver tous les anciens personnages et revoir le campus aussi! Ça m'a donné envie de me refaire toute la série. Donc oui d'un côté, j'ai adoré lire ce livre. :)
Cependant, moi qui m'attendais à une fin grandiose (comme le sous-entendait le résumé), j'ai été déçue. Je trouve qu'il ne se passe pas beaucoup de chose et la dernière mission qui est présentée comme la plus dangereuse et super dure est plutôt simple et très rapide. J'ai un peu eu l'impression que l'auteur a voulu vite finir cette série pour passer à autre chose. Je trouve la fin trop rapide, vite faite et banale…
Mais après si cela aurait été n'importe quel tome de la série, je pense que j'aurais apprécié ce livre autant qu'un autre donc je le mets en argent!

Récap
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens re-valider Mars : Vert (c'est le début du printemps) avec Très intime, de Solange (cette couverture) (je l'ai bien commencé en mars)

Mon commentaire :
C'est une très bonne lecture que nous offre ce livre qui recueille les témoignages de femmes sur leur sexualité.

L'approche est intéressante car on retrouve ici des témoignages très diversifiés, ces femmes n'ont pas toutes le même âge (loin de là même), n'ont pas vécues les mêmes expériences... Aujourd'hui encore, la sexualité féminine reste tabou et pourtant c'est important de pouvoir en parler. Dans ces témoignages l'on retrouve des propos, des réflexions qui nous font réfléchir, ou bien des propos à l'opposé de notre propre pensée mais c'est aussi en cela que c'est intéressant. Il y a aussi des passages violents (notamment sur le consentement et le viol) mais malheureusement il s'agit de situations réelles bien trop fréquentes.

Un bémol est qu'il s'agit de l'adaptation de témoignage audio donc parfois ce n'est pas très fluide à lire, mais cela reste anecdotique.
Je viens valider Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) avec DanMachi – La Légende des Familias, Tome 3, de ÔMORI Fujino (cette couverture)
Un troisième tome toujours aussi sympathique à lire, il y a de l'action, nos personnages évoluent et on découvre toujours un peu plus sur son univers.

On retrouve Bell qui cherche toujours à s'améliorer pour progresser et ainsi se rapprocher du (très haut) niveau de la belle Princesse à l'épée Aiz, mais ce n'est pas chose aisé quand on se débrouille tant bien que mal en autodidacte. Heureusement pour lui, il peut compter sur l'aide de cette dernière pour l'entraîner mais la terrifiante Freya continue de s’intéresser à lui et malheureusement pour lui cela ne présage rien de bon pour sa survie.

Ce tome se focalise d'abord sur l'entraînement que subit Bell et c'est intéressant de voir les liens qu'il tisse avec Aiz tandis qu'il travaille sa technique. La suite du récit nous replonge dans les profondeurs du Donjon où Bell, bien évidemment accompagné de Lili sa porteuse, devra finalement affronter le terrible Minotaure, celui-là même qui l'a fait se ridiculiser devant la Princesse à l'épée au début de son aventure.

C'est un troisième tome qui marque un tournant dans l'évolution du personnage de Bell, au terme d'un combat titanesque nous tenant en haleine il prouve à tous qu'il n'a plus rien du trouillard faiblard qu'il était et il promet de devenir un redoutable combattant ! J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures de notre héros après un tel exploit !
Consignes validées : 7/12
Livres lus : 11
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Toujours pour le mois d'avril, je valide :

Shanoé - Lorris Murail
Image

Au départ, je me suis dit, tiens ça peut être intéressant, un livre qui parle de l’électrosensibilité avec une pointe de mystère. Au final, le problème de Louise est à peine abordée, on sait qu’ils doivent déménager et que le château qu’à trouver son père est parfait pour la petite fille qui ne supporte pas les ondes. Il plane une atmosphère sombre et lugubre sur l’endroit. L’idée aurait pu être bonne, mais le livre est plutôt bof. Je ne sais pas si c’est ma version sur liseuse mais j’ai trouvé le livre un peu fouillis, alors oui les passages où on parle de Shanoé et de sa grand-mère sont plutôt bien mais le soufflet retombe. Il manque quelque chose…
Bref je ne recommande pas cette lecture.

Récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506425
Mois validés = 7
Nombres de livres lus : 22
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Bonjour.

Est-ce que cette couverture est multicolore ?
Image
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Autre livre : "Magic time" de Doug MARLETTE
J'ai aimé ce livre mais à mon goût, il y a quelques longueurs.
L'écriture est fluide, l'histoire prenante. J'ai aimé les aller-retour passé présent. Le décor et les personnages sont bien plantés. Il y a aussi un secret de famille révélé dans les dernières pages.
C'était une lecture instructive et agréable.
Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Nombre de consignes validées : 7/12
Nombre de livres lus : 34
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Bonjour à tous, je profite de passer sur le forum pour répondre aux dernières questions que vous m'avez posé et je ferais ensuite un petit point pour le mois de mai.
hortensia a écrit :Coucou Tify !
Cette couverture passe-t-elle en multicolore ?
Image
Et, au vu de ta réponse pour Cocky Bastard plus haut, je suppose que celle-ci est plutôt " mauve/violette " que multicolore ?
Image
Merci !
Oui c'est bon pour la quête d'ewilan. Et c'est aussi bon pour cocky bastard puisqu'ici contrairement à l'autre cocky bastard tu as le "blanc" de la chemise qui même s'il fait un peu effet coloré ça reste quand même plus ou moins "blanc".
Midine a écrit :Bonjour @Tify, je reviens encore pour une couleur de couverture (décidément je n'arrête pas ^^')

Image
Est-ce que cette couverture marcherait pour avril (multicolore) ? J'y vois de l'orange, du jaune, du rouge, du... vert...? (le fond avec la tour qui semble plongée dans la brume)...

Merci d'avance :)
Haha t'inquiètes pas ^^. Oui pour multicolore.
Emel1ne a écrit :Bonjour.

Est-ce que cette couverture est multicolore ?
Image
Oui ça va. Les autres couleurs compensent le vert donc c'est bon.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Re bonjour à tous, juste un petit message pour faire un petit point avec vous sur nos lectures de mai.

Comme vous le savez (ou pas ;) ) mais pour le mois de mai vous êtes libre de choisir la couleur que vous souhaitez faire diminuer (ou éliminer complètement) de votre PAL. Vous ne pouvez choisir qu'une couleur et il n'est pas possible de changer de couleur au milieu du mois. De plus certains ont déjà commencé à le faire mais pour les autres il faudrait que je connaisse votre couleur grand maximum quand vous validez votre 1er livre. Bien sûr si vous le faites avant c'est mieux :D

Bonnes lectures à tous et bon décolorage :P

Edit : je ne l'ai pas précisé mais vous pouvez quand même changer de couleur tant que vous n'avez pas validé votre 1er livre. Dans ce cas pensez juste à mettre un message pour me le préciser.
Dernière modification par Tify le mer. 26 avr., 2017 1:55 pm, modifié 1 fois.
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

J'espère que vous avez tous des lectures agréables! Je viens re-valider le mois d'Avril avec une relecture de The perks of being a wallflower de Stephen Chbosky.

Sans surprise, c'est un coup de cœur qui se ravive! Ce roman est l'un de mes favoris mais je n'arrive toujours pas le commenter pourtant... Je dirai juste que même lors de cette 3ème lecture du roman l'histoire est toujours aussi vive, touchante, et surtout honnête. Je conseille ce roman à tout le monde sans exception, c'est vraiment un must-read d'après moi :)

Couverture
Récap'

J'en profite pour annoncer ma couleur du mois de Mai, qui sera le BLEU! Bonne lecture à tous :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon cinquième livre lu pour le mois d'avril: L'enchanteur de René Barjavel. :arrow: Couverture

Mon avis:
En général, j'aime beaucoup les livres portant sur les légendes arthuriennes mais ce n'est pas vraiment le cas de celui-ci. Je n'ai pas vraiment apprécié la plume de l'auteur et c'est sans doute pour ça que j'ai eu autant de mal à lire ce roman.
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que Barjavel avait pris énormément de liberté avec la légende du roi Arthur, surtout pour ce qui concerne les autres chevaliers de la Table Ronde, et cela m'a un peu dérangé. Cependant, j'ai trouvé l'idée de mettre Merlin en personnage principal et celle d'exploiter son lien avec le Diable vraiment géniale.

Livres lus: 26
Couleurs validées: 7/12
Recapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Tify a écrit :Bonjour à tous, je profite de passer sur le forum pour répondre aux dernières questions que vous m'avez posé et je ferais ensuite un petit point pour le mois de mai.
Emel1ne a écrit :Bonjour.
Est-ce que cette couverture est multicolore ?
Image
Oui ça va. Les autres couleurs compensent le vert donc c'est bon.
Cool. Merci pour ta réponse rapide :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Tify a écrit :Bonjour à tous, je profite de passer sur le forum pour répondre aux dernières questions que vous m'avez posé et je ferais ensuite un petit point pour le mois de mai.

Midine a écrit :Bonjour @Tify, je reviens encore pour une couleur de couverture (décidément je n'arrête pas ^^')

Est-ce que cette couverture marcherait pour avril (multicolore) ? J'y vois de l'orange, du jaune, du rouge, du... vert...? (le fond avec la tour qui semble plongée dans la brume)...

Merci d'avance :)
Haha t'inquiètes pas ^^. Oui pour multicolore.
Merci pour ta réponse ^^

J'en profite pour signaler que j'ai bien vu ton message pour la couleur de mai mais pour le moment je n'ai pas encore décider laquelle je choisirait donc pour le moment je ne peux rien prévoir ^^'
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Ma PAL regorge de BLEU alors ce sera ma couleur de Mai !
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

Pour la couleur du mois de mai, je pense choisir le noir (mais je suis pas encore complètement sûre, je posterai un message si jamais je change d'avis)! :lol:
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Mensonges »

Hop hop hop !
Voilà, j'ai posté mon commentaire pour le mois d'Avril :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18782285
Merci pour ce challenge !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonjour @Tify

je viens pour te donner la couleur que j'ai choisi pour le mois prochain. je voulais repartir sur du multicolore et te demander en même temps si les couvertures suivantes, pour lesquelles j'ai des doutes, peuvent en faire partie :

ImageImageImage
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par M-a_n_o-n »

Je valide Avril avec Syberia de Benoît Sokal et Dana Skoll. J'espère que la couverture passe.

Image

Syberia a toujours été mon jeu vidéo préféré, alors quand j'ai vu qu'il avait été adapté en livre, je n'ai pas hésité une seconde. On a ici le texte des jeux Syberia I et II.
C'est vraiment un réel plaisir de retrouver les décors et les personnages même si il est difficile de bien rendre l'atmosphère du jeu tant elle est spéciale et bien faîte. Je pense qu'il vaut mieux avoir jouer au jeu avant de lire ce roman car ça permet vraiment de s'imaginer les lieux, j'avais tout au long de ma lecture, les images du jeu en tête.
L'écriture est fluide et se lit bien, seuls les dialogues avec Oscar manquent un peu d'humour.
Sinon bien évidemment, tout se passe trop vite, il est difficile en 346 pages de rendre la totalité des jeux. On aurait envie que le roman soit plus long, je n'aurais en tout cas pas dit non à deux romans au lieu d'un, avec beaucoup plus de détails.
Je l'ai d'ailleurs lu presque trop vite, heureusement qu'il y a le troisième jeu qui vient de sortir et bientôt la BD pour pouvoir continuer l'aventure Syberia.

Mois validé : 7/12
Livres lus : 9

Récap

:arrow: Je choisis le Jaune pour le mois de Mai.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Tify a écrit : Tu as 2 livres qui sont bons pour avril. Les filles au chocolat et c'est toi que j'attendais. Confessions d'une accro du shopping est rose. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire plutôt bleu. Et cocky bastard a une couverture violette. :)
Merci Tify pour ta validation
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »