[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je valide mon deuxième livre du mois de novembre avec "Tous les héros s'appellent Phénix" de Nastasia Rugani
tous-les-heros-s-appellent-phenix-682714-264-432.jpg
tous-les-heros-s-appellent-phenix-682714-264-432.jpg (25.39 Kio) Consulté 1354 fois
Le père de Phénix est partit depuis un an et elle ne sait pas où il est.
Sa mère tombe amoureuse de son professeur de lettres le soir où il ramène Phénix et sa petite soeur chez elles.
Mais Phénix ne se laisse pas charmer si facilement car elle voit bien qu'il est des fois bizarre avec elle.

Un livre surprenant qui traite d'un sujet grave.
J'ai détesté la cruauté de son beau-père mais je trouve que Phénix est très courageuse.
Je trouvais juste dommage qu'elle ne se défende pas.

Mon récap:
Octobre: La balade de Pell Ridley de Meg Rosoff
Novembre: Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Lewis
Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia Rugani
Consignes validées: 2/12
Nombre de livres lus: 3
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

Salut à tous ! ^^
J'adore ce concept de Challenge et comme j'aimerai reprendre gout à la lecture, je me suis dit que ça serait l'occasion en y participant.
Et toutes ces couleurs m'inspirent ! En tout cas je trouve que vous avez de supers idées, j'adore ! ^^
Alors pour ma part, vu qu'il faut que je me remette dans le bain, car ça fait longtemps que je ne lis presque plus. Du moins des romans, je lis beaucoup de mangas... C'est plus facile ! ;p
Je choisis d'être "Peintre en devenir" pour y aller doucement sans être trop frileuse, allez on y croit !! :lol:

Ceci sera donc, si j'ai bien compris, mon post' récapitulatif.


Décembre

:arrow: Rouge et/ou Vert
Rouge → Poison de Sarah Pinborough. (G) Com'


Janvier

:arrow: Blanc
Starters de Lissa Price. (P) Saleté de Caribou... ;p Com'


Février

:arrow: Rose et/ou Rouge
Rouge → Evernight de Claudia Gray. (G) Alors Caribou c'est qui la meilleure ? ;p Com'


Mars

:arrow: Vert
FABLEHAVEN Tome 1 - Le sanctuaire secret de Brandon Mull. Ex-Aequo Caribou ! Com'
Les vivants de Matt de la Pena - Tome 1. Je l'ai lu plus vite que toi Caribou ! ;p Merci encore pour cette délicieuse lecture ! ^^Com'
The Book of Ivy de Amy Engel - Tome 1. Com'


Avril

:arrow: Multicolore
Timeville de Tim Sliders. Com'
GONE [Tome 1] de Michael Grant Com'

Mai

:arrow: "En mai fais ce qu'il te plaît !" - Bleu
(Afin de finir des séries, quasi tous mes tomes sont bleus et attendre jusqu'au mois de Juillet c'est trop long ! ^^")
ENDERS de Lissa Price - Tome 2. Com'
Evernight de Claudia Gray - [Tome 2] Com'
FABLEHAVEN La menace de l'étoile du soir - [Tome 2] de Brandon Mull Com'

Juin

:arrow: Mauve/Violet et/ou Noir
Les Secrets de Wisteria - Livre 2 - de Elisabeth Chandler Com'
FABLEHAVEN Le temple des Dragons [Tome 4] de Brandon Mull Com'

Juillet

:arrow: Bleu
Clairvoyance - La falaise écarlate... [Livre 2] de Amélie Sarn Com'
Le boiteux de Varsovie - L'étoile bleue [Tome 1] de Juliette Benzoni Com'

Août

:arrow: Jaune et/ou Beige et/ou Blanc
La déclaration L'histoire d'Anna [Tome 1] de Gemma Malley Com'
La probabilité statistique de l'Amour au premier regard de Jennifer E. Smith Com'
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Piège au collège - [Tome V] de Lemony Snicket. Com'


Septembre

:arrow: Gris et/ou Bleu
La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver [Tome 1] de Christelle Dabos. Com' (G. On dirait que ça ne va pas fort chez les Caribous en ce mois de septembre ;p)
Brise Glace de Jean-Philippe Blondel. Com' (G. Héhéhéhéhé je crois bien avoir distancé le saleté de Caribou pour un moment !;p)
GONE - Mensonges [Tome 3] de Michael Grant Com'
The Revolution of Ivy - [Tome 2 et dernier] de Amy Engel Com'
Séquestrée de Chevy Stevens. Com'
IN THE AFTER - [Tome 1] de Demitria Lunetta. Com'

Challenge réussi ! "Peintre en devenir" (minimum 6 mois sur 12)
Livres lus : 24
Mois validés : 10/12
Dernière modification par Amnesia-x le lun. 02 oct., 2017 4:57 pm, modifié 28 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

NOVEMBRE Gris ou Marron

:arrow: Pour la couleur grise, je viens de finir L'Offre de Karina Halle.
Une romance avec des personnages matures et qui ont vécu, il y a même des enfants dans l'histoire. Après ça reste basique, les coups durs ne manquent pas mais le bon samaritain est là ! La fin est un peu précipitée c'est dommage.
Malgré tout je crois que j'irais découvrir " Le Jeu " qui met en scène Kayla, car c'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un roman à l'autre.



:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


NOVEMBRE : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne):( Gris ) Avant d'aller dormir. ; Le Pacte
Marron : La Dame du Manoir de Wildfell Hall ; Une seconde avant Noël .

:idea: Prévisions :
Décembre : Rouge Demonica, Phobos 3 et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): Salmacis
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )
Sirias

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 13 janv., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Sirias »

Je participe avec Peintre en devenir je commencerais en Décembre ;) j'arrive en cours de route :P
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Victoria971 a écrit :Coucou, j'ai deux couvertures pour lesquelles j'hésite en décembre
Merci d'avance pour les précisions ^^
Bonne journée
Pour demonica ça ira par contre pour la ou elle repose si tu me dis que la couverture ressort plus verte en vraie c'est bon mais là vu comme ça elle ne me parait pas super verte plutôt dans les tons de gris pour tout le fond :)
Amnesia-x a écrit :
Décembre

:arrow: Rouge et/ou Vert
Rouge -->> La forêt des damnés de Carrie Ryan
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 139752.jpg
Bienvenue à toi, j'espère qu'avec ce challenge on arrivera à te redonner goût à la lecture en effet. Par contre ta couverture ne marche pas... Il faudrait une couverture où le rouge soit plus dominant, ici pour cette couverture c'est le noir qui domine... ;)
Sirias a écrit :Je participe avec Peintre en devenir je commencerais en Décembre ;) j'arrive en cours de route :P
Bienvenue à toi, il n'est jamais trop tard pour commencer :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Quant à moi, il serait peut-être temps que je mette à jour mon recap pour le mois d'octobre !
Il n'a pas été très productif puisque je n'ai lu qu'un seul livre pour ce mois faute de temps pour lire plus... Il s'agit de :
Image
C'est le premier livre de Kelley Armstrong que je lisais et je suis convaincue. J'ai vraiment été transporté dans cet univers et je m'y replongerais avec grand plaisir ! Au début, il faut le temps que tous les éléments se mettent en place. Quand on commence ce livre on se pose plein de questions mais quand les réponses arrivent (et ça ne tarde pas) on comprend tout de suite mieux plein de choses et profiter pleinement de notre lecture. J'ai beaucoup aimé ces petits flash back. Pour ce qui est des personnages ils sont attachants j'adore Elena et Clay (j'aime bien la relation qu'ils entretiennent). J'aime beaucoup aussi Jeremy, il est un peu comme un grand frère pour Elena à prendre soin d'elle et il est aussi très patient.

L'auteure a une écriture assez fluide, assez légère. C'est très bien dosé, un peu d'amour par ci, d'humour par là, 2-3 petite touche d'érotisme ailleurs et surtout pas mal d'action !

C'est livre que je recommande même si vous n'aimez pas les séries puisqu'au vu de la fin vous ne serez pas obligé de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais pour ma part je lirai quand même le tome 2, j'ai hâte de retrouver Clay et Elena dans de nouvelles aventures :D
Et pour novembre j'ai commencé Miss Peregrine et les enfants particuliers :)

Mois décoloré : 1/12
Livre lu : 1
Mon récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

Merci Tify !
Ahhh je m'en doutais ! ^^"
J'avais justement un petit doute car il y avait effectivement pas mal de noir sur la couverture...
Pas grave, je vais reporter mon choix sur un autre livre qui traîne depuis des lustres sur mon étagère et que je vais devoir lire. Je crois que sinon je ne l'aurai pas fait. ^^"
En plus l'histoire sera moins gore et plus en osmose avec les fêtes de Noël qui arrivent ! ;)
J'espère que ça ira pour celui-ci, bonne lecture à vous tous ! ^^
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon troisième livre lu pour le mois de novembre: Promise, Tome 1: Promise d'Ally Condie. :arrow: Couverture

Mon avis:

Sympathique. C'est le premier mot qui me vient pour parler de ce premier tome.
On decouvre la Société, qui est complètement différente de la notre et avec des Officiels contrôlant absolument tout.
L'histoire est bien et ça se lit assez facilement. Cela dit, je trouve qu'il y a pas mal de bémols dans ce livre. Premièrement, je trouve la présentation de la Société assez succincte et pas assez approfondie. Pareil pour les personnages. En dehors de Cassia et Ky, on n'a pas beaucoup d'information sur les autres personnages. Celui de Xander, me semble même inutile. A part, à la fin et quelques passages au milieu, je le trouve relégué au second plan.
En revanche, j'aime beaucoup le processus des pillules que je trouve très intéressant. L'écriture de l'auteur est agréable à lire et est très poétique, tout en aillant un brin de philosophie.
Cela reste donc une lecture agréable de ce premier tome. Il est assez introductif et nous permet d'entrer dans cet univers. J'espère qu'il y aura plus d'action dans le second tome et qu'on en apprendra plus sur les personnages secondaires.

Livres lus: 6
Couleurs validées: 2/12
Recapitulatif

Il me reste James Potter, Tome 2: Le gardien maudit de G. Norman Lippert, que j'ai commencé il y a 2 semaines, à finir. En espérant que j'arrive à le finir ce mois-ci.
Sinon, voici mes lectures prévues ce mois-ci:

Autre-monde, Tome 1: L'alliance des trois de Maxime Chattam. :arrow: Couverture
Vampire Academy, Tome 1: Sœurs de sang de Richelle Mead. :arrow: Couverture
Autre-monde, Tome 2: Malronce de Maxime Chattam. :arrow: Couverture
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour les décolorés :)

En ce mois de décembre, je commence (aujourd'hui ou demain) par installer le sapin et lis donc en premier un livre de couleur verte! :lol:
minuit,-tome-1---le-baiser-de-minuit-148533.jpg
minuit,-tome-1---le-baiser-de-minuit-148533.jpg (117.17 Kio) Consulté 1283 fois
A bientôt pour mon avis et la suite de mes lectures!
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LaFleur »

Coucou,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire même si les deux premiers mois sont déjà passés.
Je choisie le mode "Peintre en devenir" et espère pouvoir valider ce challenge.

Ce post sera donc mon récapitulatif.


Décembre : Rouge et/ou Vert
:arrow: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella
Une lecture drôle et sans prise de tête où les situations cocasses s’enchaînent. Bien sur les clichés sont nombreux mais tellement bien racontés et drôle que cela passe. Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe quand même un bon moment à rigoler des aventures de notre héroïne attachante et parfois tellement caricaturée.

Janvier : Blanc
:arrow: 13 à table 2017
Un recueil de nouvelles qui mélange les œuvres de plusieurs auteurs mais qui portent tous sur un même thème "l'anniversaire". Il y en pour tous les goûts quoique le glauque soit plus au rendez-vous. On n'aime ou on n'aime pas mais quelques belles découvertes au passage.

:arrow: Les anges mordent aussi - Felicity Atcock Tome 1 - Sophie Jomain

:arrow: Le mariage de la saison - Abandonnées au pied de l'autel Tome 1 - Laura Lee Guhrke

Février : Rose et/ou Rouge
:arrow: Mademoiselle la curieuse - Belvestoke Tome 2 - Julia Quinn

Mars : Vert

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes)
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route
Juin : Mauve/Violet et/ou Noir
Juillet : Bleu
Août : Jaune et/ou Beige ( et/ou Blanc
Septembre : Gris et/ou Bleu



Mois validé :3
Livre lu :5
Dernière modification par LaFleur le lun. 10 avr., 2017 3:52 pm, modifié 2 fois.
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par darkness »

darkness a écrit :
Novembre : Brun/Marron / Gris
- Blanc-Neige - Sam P. Caldron (12 novembre - 13 novembre 2016)
Commentaire : Ce livre est tout simplement dingue ! Je l'ai dévoré en même pas quelques heures. Cette réadaptation de Blanche Neige est tout simplement magique. J'ai adoré ses personnages, le déroulement de la trame, les sentiments entre Blanc-Neige et Aimée. Ils sont rares les livres d'amours entre hommes qui me plaisent autant ! Je le conseille vivement !

- Endgame, tome 3 - James Frey & Nils Johnson-Shelton (17 novembre - 28 novembre 2016)
Commentaire : Enfin je viens de finir le dernier opus de cette exaltante trilogie ! Je ne m'attendais pas à être aussi triste de perdre des personnages mais j'ai adoré les aventures palpitantes qui ont été vécus. C'est une très bonne trilogie apocalyptique que je conseille à tout le monde !
Deux nouvelles lectures pour le mois de novembre en gris :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide le 4ème livre du mois de novembre de couleur marron Les élus - Steve Sem-Sandberg http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg

Ce livre parle de ce que nous ne savons pas forcément sur ce qui s’est passé dans d’autres villes comme Vienne en Autriche au temps du nazisme.
Nous savons que les médecins faisaient des expériences sur les enfants mais ici nous rentrons dans le vif du sujet.
Malgré une écriture très condensé et où il y a peu de dialogues l’histoire est toutefois très prenante.
La façon d’écrire de passer d’un personnage à l’autre, d’un temps à un autre est peut être une façon de laisser une certaines distances entre le lecteur et les protagonistes, car certaines choses sont beaucoup trop cruelles à intégrer.
Au tout début, nous faisons la connaissance d’Adrien qui a été interné à cause de ses origines tziganes. Nous côtoyons également l’infirmière Anna et le Médecin Leideker, un fidèle du parti d’Hitler.
L’histoire se met en place doucement en expliquant comment Adrien et l’infirmière sont arrivés dans cet hôpital psy.
Tout au long de l’histoire, nous passons par plusieurs personnages qui ont vécu cette horreur. Par moment les personnages sont tellement tourmentés parce qui leur arrivent, qu’ils ne sont plus capable de faire la différence entre la réalité et l’imaginaire et parfois l’écriture nous induis en erreur. J’ai été perdu quelque fois dans ma lecture.
Je n’ai pas réussi à le lire sans faire des pauses et j’ai du lire un autre livre en parallèle.
On se rend compte vers la fin, que même après des témoignages, certains médecins restaient en liberté car la parole de ceux qui avaient subi n’était pas prise en compte.
Il faudra attendre les années 2000 pour que les milliers d’enfants soit enfin enterrés dignement.

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506425
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Bonjour! :)
Je suis inscrite ici depuis 3 ans mais j'ai découvert l'existence des challenges il y a peu ^^ J'en ai consulté pas mal mais à cause de mon emploi du temps plutôt chargé à la fac, je ne peux pas me lancer dans un défi trop gourmand et en tombant sur celui-ci, j'ai vu que certains modes ne sont pas trop exigeants et j'avoue que l'idée des couleurs me plaît beaucoup :) En plus, à cause des cours, ça fait un moment que je ne lis plus aucun roman et je me suis dit que ce serait l'occasion idéale pour me relancer dans la lecture qui était quand même mon hobby favori et que j'ai carrément délaissé depuis la rentrée ^^
Voilà donc la raison de mon inscription ici, même si j'arrive un peu en retard :D Concernant le mode, je choisis Peintre en devenir en espérant réussir à le valider à la fin du challenge ;)
Ah et je précise que je me servirai de ce post comme récapitulatif.

DÉCEMBRE


Dans tes rêves de Johan Heliot. [P]commentaire


JANVIER


Death Note : Another Note de Nisioisin. [G]commentaire


FÉVRIER


Nââânde!? de Eriko Nakamura. commentaire
Annex : Version Bêta T.1 de Rachel Cohn. [P] (ne fais pas la fière, je te battrai la prochaine fois :p)commentaire


MARS


Les Vivants T.1 de Matt de la Peña. commentaire


AVRIL


Death Note : L Change the World de M. [G] Bon le mien était bien plus court mais une victoire reste une victoire :pcommentaire
La Sélection Histoires Secrètes : Le Prince et le Garde de Kiera Cass. commentaire


MAI

King's Game Origin de Nobuaki Kanazawa. [P]commentaire
Re/member T.1 de Welzard. commentaire


JUIN

Irrésistible Alchimie T.1 de Simone Elkeles. [G] Pour une fois je t'ai surpassé, alors ne fais plus ta maligne sur les 400 points :pcommentaire
Captive T.2 de Carrie Jones. [G] Encore gagné ! Dis donc, t'as abandonné tout espoir de me rattraper ou quoi ? :pcommentaire


JUILLET

Addict de Jeanne Ryan. [G] Et une victoire supplémentaire, ça en devient trop facile dis donc ! :pcommentaire
Missing T.1 de Meg Cabot. [G] Et une victoire supplémentaire pour le Caribou ! :pcommentaire
Damnés T.1 de Lauren Kate. [G] J'en suis déjà à ma 5e victoire consécutive ! :pcommentaire
Peggy Sue et les Fantômes T.1 de Serge Brussolo. [G] Déjà ma 6e victoire, je crois que je vais facilement atteindre la 10e ! :pcommentaire


AOÛT

Zombie Ball de Paolo Bacigalupi. [G] Bientôt je n'aurai plus besoin de marquer ma victoire tellement ce sera évident :pcommentaire
Envoûtement T.4 de Carrie Jones. [P] Pfff tu as envie réussi à gagner, c'est pas trop tôt :pcommentaire
Prends ma vie de Lottie Moggach. [P] Hm tu as à nouveau gagné de peu mais je me rattraperai la prochaine fois :pcommentaire


SEPTEMBRE

Vertige T.2 de Lauren Kate. [P] Bon on va dire que je te laisse gagner quelques fois mais ce ne sera bientôt plus le cas :p commentaire
La Passe-Miroir T.1 de Christelle Dabos. [P] Hum c'est vrai que tu m'as bien distancé avec la Passe-Miroir, mais c'est de la triche ! :p commentaire
Missing T.2 de Meg Cabot. [P] Mince alors, je n'arrive pas à te rattraper >:( commentaire
The Revolution of Ivy T.2 de Amy Engel. [P] Bon, c'est toi qui a gagné cette édition mais je me rattraperai l'an prochain en soudoyant Perca :p commentaire
Dernière modification par Cassy33 le sam. 30 sept., 2017 9:22 pm, modifié 32 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par x-Key »

C'est grave si je suis en retard dans mes commentaires ? :oops: Tant que j'ai dit avoir l'intention de lire le livre ici, et que je l'ai fini dans les temps, ça passe ou bien il fallait faire le commentaire dans les temps aussi ? :mrgreen:
(Je n'ai toujours pas fait mon commentaire de Journal d'un vampire en pyjama pour la couleur noir, que j'ai lu en Octobre :roll: )
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou les décoloré de décembre ^^
Je viens présenter ma dernière lecture de Novembre avec le livre Après la fin de Barbara Abel (Classé Or)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

Avis :
Après avoir dévoré « Derrière la haine » (le premier tome) en deux jours, j’ai aussi dévoré cette suite, je dois dire que c’est les premiers livres que je lis de Barbara Abel et j’ai été totalement séduite par sa plume, je ne sais pas comment expliquer cela mais elle est capable de mettre des mots sur des choses que l’on pense sans savoir comment les formuler, comme par exemple la description de la complexité des sentiments humains ou encore la complexité des relations humaines : son récit est empreint de toutes ces choses anodines du quotidien ou encore de ce fil de pensée (parfois tortueux) qu’il y a dans nos têtes. Son livre est écrit d’un point de vue omniscient, on sait tout sur tout le monde et on voit les différents points de vue des personnages en sachant très bien les choses qu’ils ignorent…
Bref après cette digression… Ici on suit la suite de l’histoire de Tiphaine et de tous ceux qui l’entourent (pour ne pas faire de spoil du tome un). Un livre génial, ou on ne sait plus très bien ou est le mal et où est le bien. . C’est vraiment exceptionnel : parfois je riais des aventures (le comique de situation, un peu à la « Desperate Housewifes ») et à d’autres j’ai été très émue, surtout par le petit Milo.
Je le conseille vraiment aux amateurs de thriller et de secrets de famille. D'ailleurs si vous connaissez d'autre livres dans ce style faites moi signe :D

Bonne lectures en ce début de décembre.

Récapitulatif des lectures de Novembre
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

J'ai validé ma dernière lecture de novembre avec marron brun en lisant donc L'abbaye des cent péchés de Marcello Simoni, voici mon avis sur ce roman :
Marcello Simoni nous propose avec ce premier tome du Codex Millenarius, L'abbaye des cents péchés, la mise en place de l'intrigue et des personnages pour une série prometteuse.

Comme tout premier tome le rythme n'est pas forcément très élevé (ici ce n'est pas un problème, je ne me suis pas ennuyé). L'histoire se déroule XIV ème siècle dans une période où la chevalerie est en déclin. Nous découvrons donc les aléas de Maynard de Rocheblanche, chevalier désireux de tenir sa parole, donnée à un défunt noble sur les champs de bataille afin de retrouver une relique sacrée, Le Lapis Exilii, pour la protéger contre des âmes malintentionnées pouvant s'en servir pour prendre le pouvoir de la papauté en Avignon et répandre le chaos sur l'Europe.
En parallèle nous suivons la vie de la sœur de Maynard, devenue Mère supérieure (donc Abbesse) du couvent de Reims, c'est une partie du livre que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Une histoire qui n'est pas sans me faire penser à un mélange de "Game of throne" sans le côté Fantasy mais avec des arguments historiques en toile de fond, une aventure médiévale au temps des croisades, et du "Nom de la rose" pour l'ambiance complots, espionnage et manipulations dans diverses abbayes à la recherche d'indices pour trouver la fameuse relique.

Il y a évidemment bien plus de personnages et de lieux dans cette histoire mais il serait dommage que je vous en dise plus afin de préserver l'intrigue, sachez que tous les personnages sont bien construits, c'est l'un des points forts du roman.
Le deuxième point intéressant se porte sur les détails et les description de cette période médiévale ou les novices du genre n'auront aucun mal à se plonger et pourront découvrir des choses intéressantes. En fin d'ouvrage l'auteur nous fait également un topo explicatif de certaines choses présentent dans le livre, ainsi qu'un rapport sur les faits historiques ou fictifs, les choix qu'il a fait, les personnages et lieux ayant vraiment existé etc.

Le scénario en lui même, bien qu'intéressant, n'est pas ce qui a retenu le plus mon attention, sans toutefois être ennuyeux, disons qu'il est classique et correspond à ce que l'ont peut attendre de ce genre d'aventure, ni plus ni moins.

Pour conclure je ne peut que vous conseiller de lire ce roman, à condition de vous engager sur la suite de la saga quand elle paraîtra (on s'arrête en pleine intrigue quand le stress est au plus haut à l'instar de la saison 1 de Game of throne pour ceux qui l'ont vue ou lue).
Les lecteurs experts en période médiévale et/ou très exigeants trouveront eux, peut-être le scénario un peu léger.

Dans tous les cas, c'est un début de saga qui se lit vite et facilement malgré ces 430 pages et je m'engagerai dans le deuxième tome avec plaisir lors de sa sortie car j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer par la suite.
Ce qui me fait 4 livres lu au total.
Récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18518655
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour, pour ma dernière lecture de novembre : Les anges déchus T2 de Becca Fitzpatrick

Commentaire :
Je suis d'un avis assez mitigé sur cette lecture.
D'un côté, nous sommes tenus par le suspens : les visions de Nora et les révélations sur son père, le comportement de Patch, l'identité de la main noire...L'ensemble de ces éléments et des événements qui en découlent sont intéressants et relèvent un peu le rythme qui manquait dans le 1er tome.
Mais d'un autre côté, j'ai également trouvé que ces éléments étaient un fouillis dans la narration : ça se mélange et j'ai parfois eu l'impression de passer du coq à l'âne, en particulier l'intervention de Basso à un certain moment du récit et je suis revenue en arrière pour voir s'il me manquait des pages (ou alors il en manquait vraiment...).
De plus, si j'avais vu en Nora une jeune fille assez mature dans le 1er tome, dans celui ci son comportement envers Patch était plutôt agaçant et puéril (en même temps vu l'âge des protagonistes...).
Il m'a manqué l'humour de Patch même si les événements ne prêtent pas à rire, et le personnage de Scott n'est pas abouti, au final on ne sait toujours pas grand chose de lui, ou du moins ses explications ne sont pas très claires.
J'espère donc que le troisième volet sera tout aussi intéressant en actions et révélations sans tomber dans un entremelage d'explications incompréhensibles.



Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18510735
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Bonjour Tify ! :)
J'aimerai savoir si ces livres conviennent pour le mois de décembre :

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous.
Image

Entre mes nangas-nangas mon cœur balance.

Image

Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli.
Image

Merci d'avance !!!
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Je viens de terminer ma première lecture de Décembre : Complètement cramé, de Gilles Legardinier.


J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. J'ai adoré l'humour anglais d'Andrew Blake, j'ai trouvé ce personnage très touchant.
J'ai eu un peu de mal au début parce que je l'ai trouvé long à démarrer (on nous parle de son entreprise mais c'est finalement seulement pour nous décrire le contexte de départ puisqu'ensuite, on n'en entend pratiquement plus parler..)
Je me suis attachée à tous les personnages, le principal, Blake, mais aussi tous les personnages secondaires : Odile, Nathalie (Madame), Manon, Philippe, Yanis.
On découvre leur caractère au fil des pages et Blake a le don je trouve de "soigner" ou au moins de s'occuper de ce qui leur arrive à tous. On les voit évoluer tout le long du roman. J'ai ri à toutes leurs blagues (parfois vraiment pas drôles du tout mais ils sont tellement touchants), j'ai été triste quand ils l'étaient, stressée pour Manon et Justin, dépitée et en colère pour Nathalie. Bref, j'ai passé un superbe moment entourée de ces personnages et je vais avoir du mal à les laisser.
J'aime beaucoup la plume de l'auteur, et je pense m'attaquer prochainement à un autre de ses livres.

J'aurai tout de même aimé avoir une sorte de prologue (que se passe-t-il entre Andrew et Madame ? et au niveau des autres personnages ? Qu'en est-il de Sarah ? Manon ? ...) à la fin, c'est la seule chose qu'il me manque je pense.

Livres lus : 3/12
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

LaFleur a écrit :Coucou,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire même si les deux premiers mois sont déjà passés.
Je choisie le mode "Peintre en devenir" et espère pouvoir valider ce challenge.

Ce post sera donc mon récapitulatif.
Non pas de problèmes, il n'y a pas de date limite d'inscription. Bienvenue à toi :)
kymmy38 a écrit :bonjour,

je valide le 4ème livre du mois de novembre de couleur marron Les élus - Steve Sem-Sandberg http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg
Tu penseras à mette un petit commentaire sur endgame 3 aussi si tu veux qu'il compte ? :D
x-Key a écrit :C'est grave si je suis en retard dans mes commentaires ? :oops: Tant que j'ai dit avoir l'intention de lire le livre ici, et que je l'ai fini dans les temps, ça passe ou bien il fallait faire le commentaire dans les temps aussi ? :mrgreen:
(Je n'ai toujours pas fait mon commentaire de Journal d'un vampire en pyjama pour la couleur noir, que j'ai lu en Octobre :roll: )
Non ce n'est pas grave, y a pas vraiment de règle comme quoi il faut faire un commentaire dans les temps ou autre. Après c'est sûr que le plus tôt est le mieux, juste si tu pouvais le faire avant (mi)fin décembre ce serait super :D
amande07 a écrit :Bonjour Tify ! :)
J'aimerai savoir si ces livres conviennent pour le mois de décembre :

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous.


Entre mes nangas-nangas mon cœur balance.


Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli.

Merci d'avance !!!
Pour les 2 premiers c'est bon, le 3ème me parait plutôt bleu...;)
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

coucou, encore un petit doute sur une couverture, celles ci passent pour décembre en vert ?
Image
Image
Merci d'avance et bon week end
Dernière modification par SweetVictoria le sam. 03 déc., 2016 9:57 am, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Salut je voulais savoir si tous ces tomes pouvaient passer pour le mois de Décembre:
je-ne-sais-plus-pourquoi-je-t-aime-1761192-250-400.jpg
je-ne-sais-plus-pourquoi-je-t-aime-1761192-250-400.jpg (39.37 Kio) Consulté 1130 fois
vert?
la-guerre-des-clans,-tome-1---retour-a-l-etat-sauvage-871762-250-400.jpg
la-guerre-des-clans,-tome-1---retour-a-l-etat-sauvage-871762-250-400.jpg (34.42 Kio) Consulté 1130 fois
vert?
l-heritiere-598231-250-400.jpg
l-heritiere-598231-250-400.jpg (22.86 Kio) Consulté 1130 fois
vert ou rouge?
fangirl-565839-250-400.jpg
fangirl-565839-250-400.jpg (16.5 Kio) Consulté 1130 fois
vert?
audrey-retrouvee-748621-250-400.jpg
audrey-retrouvee-748621-250-400.jpg (21.84 Kio) Consulté 1130 fois
vert?
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Tify a écrit :
amande07 a écrit :Bonjour Tify ! :)
J'aimerai savoir si ces livres conviennent pour le mois de décembre :

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous.


Entre mes nangas-nangas mon cœur balance.


Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli.

Merci d'avance !!!
Pour les 2 premiers c'est bon, le 3ème me parait plutôt bleu...;)
D'accord, et merci beaucoup !
Oui, justement la couleur de la troisième couverture est d'un bleu/vert (pour moi) donc merci parce que j'aurais encore cherché sur celle-là encore un petit temps :!: :D
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou les lecteurs du samedi, je viens validé ma 1ère lecture de décembre avec L'amour est dans le foin d'Angela Morelli (Bronze)
Couverture

Avis :J'avais envie d'un petit livre léger et je doit dire que je n'ai pas été déçue ... niveau légèreté ! C'est vraiment une histoire simple et cela m'a beaucoup fait penser à La petite brune dans la prairie d'Eve Borelli que j'ai lu il y a pas longtemps (que j'avais plus apprécier car ici c'est beaucoup moins drôle).
On va de cliché en cliché ! Bref une petite lecture sympathique où il faut poser son cerveau ("pardon où on doit poser") et ne pas essayé d'imaginer la fin (car de toute façon ce que vous imaginez sera bel et bien ce qui se passe...)

Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Cassy33 a écrit :Bonjour! :)
Je suis inscrite ici depuis 3 ans mais j'ai découvert l'existence des challenges il y a peu ^^ J'en ai consulté pas mal mais à cause de mon emploi du temps plutôt chargé à la fac, je ne peux pas me lancer dans un défi trop gourmand et en tombant sur celui-ci, j'ai vu que certains modes ne sont pas trop exigeants et j'avoue que l'idée des couleurs me plaît beaucoup :) En plus, à cause des cours, ça fait un moment que je ne lis plus aucun roman et je me suis dit que ce serait l'occasion idéale pour me relancer dans la lecture qui était quand même mon hobby favori et que j'ai carrément délaissé depuis la rentrée ^^
Voilà donc la raison de mon inscription ici, même si j'arrive un peu en retard :D Concernant le mode, je choisis Peintre en devenir en espérant réussir à le valider à la fin du challenge ;)
Ah et je précise que je me servirai de ce post comme récapitulatif.

DÉCEMBRE


Dans tes rêves de Johan Heliot.
Tiffy: Tu n'as pas dû voir mon message, mais est-ce que tu peux m'assurer que mon inscription est bien validée, s'il te plaît? :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Victoria971 a écrit :coucou, encore un petit doute sur une couverture, celles ci passent pour décembre en vert ?
Merci d'avance et bon week end
Trois jours et une vie oui par contre la meute du phénix non, à part le symbole derrière le titre (et encore il est est pas vert vert) et les yeux du loups il n'y a que peu de vert et ce n'est pas suffisant. Il peut rentrée dans multicolore puisqu'aucune couleur ne domine réellement.
LucyYy a écrit :Salut je voulais savoir si tous ces tomes pouvaient passer pour le mois de Décembre:
vert?
vert?
vert ou rouge?
vert?
vert?
Oui pour tous ! Plutôt vert que rouge pour l'héritière même s'il y a du rouge le vert domine plus.
Cassy33 a écrit :Tiffy: Tu n'as pas dû voir mon message, mais est-ce que tu peux m'assurer que mon inscription est bien validée, s'il te plaît? :D
Si j'avais vu puisque j'avais même regarder la couverture pour voir si elle convenait mais comme tu ne posez pas clairement la question de savoir si tu pouvais encore t'inscrire j'ai pensais que tu avais vu une de mes nombreuses réponses disant qu'il n'y avait pas de date limite d'inscription sauf le fait que maintenant s'inscrire en maitre(sse) de la palette n'est pas possible. Si je ne t'ai rien dit c'est qu'il n'y avait pas de problèmes donc je te confirme que ton inscription a bien été prise en compte.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Tify a écrit :Si j'avais vu puisque j'avais même regarder la couverture pour voir si elle convenait mais comme tu ne posez pas clairement la question de savoir si tu pouvais encore t'inscrire j'ai pensais que tu avais vu une de mes nombreuses réponses disant qu'il n'y avait pas de date limite d'inscription sauf le fait que maintenant s'inscrire en maitre(sse) de la palette n'est pas possible. Si je ne t'ai rien dit c'est qu'il n'y avait pas de problèmes donc je te confirme que ton inscription a bien été prise en compte.
Oui j'avais vu ces messages mais bon je préférais quand même être sûre ^^ Je ne savais pas pour maîtresse de la palette, par contre ;) Mais bon ça ne me concerne pas, du coup.
Merci en tout cas! :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

Novembre:

ImageImageImage
"Kaleb, T3: Fusion" de Myra Eljundir
  • J'ai beaucoup aimé lire des extraits d Livre du Volcan, les histoire sont bien plus intéressante que celle de Kaleb. Maintenant je dois reconnaître à l'auteur une jolie plume (même si comprends qu'elle emploi le mot insane ou raven dans son récit alors qu'il est tellement simple d’utilisé fou et corbeau pourquoi avoir glisser c'est mot franchement?) et puis elle est resté dans son délire (elle s'est même faite personnage) des enfants du volcan du début à la fin et à su écrire une histoire qui a du sens bien que particulière et un peu dingue, je comptai lui donner une meilleur place que les deux premiers parce que c'était bon et puis est venu l'avant dernier chapitre et là je me suis dis qu'elle était vraiment partie très loin voir trop loin c'était juste ridicule un grand n'importe quoi à mon sens mais enfin elle a fait ce qu'elle voulait.
"Lizzie Martin, T5: Le témoignage du pendu" d'Ann Granger
  • Deux affaires, l'une mené par Lizzie sur un crime ayant eu lieu il y a plusieurs années et l'autre par Ben sur une disparition, elle n'ont pas vraiment de rapport l'une avec l'autre mais les circonstances font qu'elles finiront par ce croisé, merci la chance ou le destin. J'aime énormément l'ambiance du Londres du 19ème siècle et donc c'est toujours un plaisir et un bon moment de détente de lire un livre qu'il soit policier ou romance ce déroulant à cette période.
"Les Cavaliers de l'Apocalypse, T1: Guerre" de Larissa Ione
  • Deuxième Bit-Lit de ce mois ci, et je préfère quand même quand l'intrigue ne tourne pas qu'autour de la romance et qu'on a une histoire bien développé en parallèle. Donc merci Larissa Ione d'être partie sur cette idée de prophétie sur les quatre cavaliers de l'apocalypse, moi les légendes, les quêtes ça me fascine alors oui je me doute bien que tout finira bien que le mal ne l'emportera pas et que dans les prochains tome d'une manière ou d'une autre Pestilence redeviendra Reseph qu'avait l'air d'être un mec bien d'après ces frères et sœur (et tant mieux je préfère les happy end) mais ça n'enlève pas le plaisir de la lecture et le côté passionnant qu’entraîne les mythes (oui même dans de la Bit-Lit chacun ses petits plaisirs coupables ;p). Pour les personnages ils sont assez typique du genre et j'avais pas envie de leur taper dessus ni sur leur entourage alors on a tout bon.
    Et maintenant Famine.
Récap
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

Hello,
Est-ce que celui ci passe pour rouge et vert ?
http://booknode.com/le_tombeau_d_acier_02005015
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Maks a écrit :Hello,
Est-ce que celui ci passe pour rouge et vert ?
http://booknode.com/le_tombeau_d_acier_02005015
Pas vraiment... Vu comme ça, le vert ne ressort pas tant que ça et il n'y a pas assez de rouge pour compenser... :?
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »