[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Enaria1106 »

Salut, je viens valider plusieurs consignes avec La nuit des temps de René Barjavel:
2)Je l'ai offert à mon frère pour Noël il y a quelques années
3) la lettre R avec René
et 9) Avec Douce Nuit

C'est ma troisième lecture de ce livre donc je pense qu'il est assez évident pour tout le monde que je l'aime beaucoup et pourtant je l'ai un peu moins apprécié que les fois précédentes. Peut-être en raison du fait que je connaisse à présent très bien l'histoire ou que je sois beaucoup plus âgée que la première fois que je l'ai lu (15 ans de plus), il y a deux petites choses qui m'ont un peu gênée. La première: le roman est parsemé de remarques ou sous-entendus sexistes, ce qui s'explique assez bien quand on se rappelle que le livre a été publié en 1968. Pour la seconde chose, la première fois que j'avais lu ce livre, j'y avais surtout vu une magnifique histoire d'amour; aujourd'hui, je suis impressionnée par l'égoïsme hallucinant des deux héros, et en particulier, par celui de l'héroïne, qui détruisent tout et tout le monde sur leur passage au nom de leur amour.
Je réalise que cette critique peut paraître très négative du coup, je vais la nuancer un peu: c'est un grand classique de la science fiction et sa renommée est tout à fait méritée. J'avais adoré ce roman la première fois que je l'ai lu au collège. C'est une lecture très accessible. L'histoire et en particulier la fin, est bouleversante. Ce n'est pas un livre qui rend heureux; c'est un livre qui vous emporte loin, et qui vous heurte de plein fouet, vous laissant pantelant, incapable de croire que ce soit la fin, et vous vous retrouvez à y repenser, encore et encore, bien après avoir tourné la dernière page. André Gide a écrit un jour "j'appelle un livre manqué celui qui laisse intact le lecteur". La nuit des temps n'est nullement manqué.

Mon récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le F de la consigne n°3 avec Les Funambules d'Antoine Bello

Ce recueil contient 5 nouvelles dont Go Ganymède qui est la plus longue avec 70 pages. C'est d'ailleurs la nouvelle que j'ai préféré. Elle est aussi disponible seule pour 2€ seulement.
Go Ganymède, c'est une nouvelle qui tend un peu vers la science-fiction où on se demande si la conquête spatiale vaut la peine que l'on sacrifie la vie d'un homme. Jim Mute part pour un aller sans retour vers Jupiter pour recueillir des informations. Informations qui permettront peut-être un jour de s’accaparer les richesses de cette planète. Antoine Bello nous laisse voir les enjeux de la conquête spatiale mais aussi l'absurdité d'un voyage sans retour.
La première nouvelle sur le sculpteur de mannequins et celle sur le funambule se lisent aussi très bien, les dernières nouvelles ont moins d’intérêts car beaucoup trop courtes. Mais c'est toujours un plaisir de lire des écrits d'Antoine Bello.
Un recueil que je conseille de lire après avoir lu sa trilogie Les Falsificateurs.

Consignes validées: 3/11 (2/5)
Livres lus : 5

Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

J'avoue ne pas regretter mon Bonus 12!^^
Que de belles recettes! On a l'apéritif avec boissons, les petites douceurs digestives et même des cadeaux gourmands à offrir! J'ai hâte de tout essayer...il faut même que je me retienne pour quitter ma cuisine...mais nul doute que mes invités vont avoir droit à un "Repas de Fête Made in Booknode"! :mrgreen:
(Je ne connaissais pas du tout le jus d'orange chaud! Maintenant que les sapins sont en pancakes et non en muffins mes sapins vont être plus crédible! Depuis le temps qu'il faut que je fasse des meringues autant en faire des flocons! :lol: ...et merci pour les quantités précises pour le kit cookie...c'est quelque chose qui m'intrigue à chaque fois que j'en vois en boutique!!)

Et je réitère c'est un Bonus...donc pas d'obligation...mais c'est bien agréable de chiper des idées à ceux/celles qui en ont!(Coucou Paulinette11! Ne culpabilise pas! :D )-

@MaYamaha :
Je me demande ce que tu vas penser du 4 ème tome d'Indiana Teller!^^ (je ne dis rien mais je n'en pense pas moins...)

@Midine :
Je te recommande vraiment le film "Nos étoiles contraires"...les acteurs sont lumineux!

@MiniKIN :
on peut dire que tu es tombé sur un recueil sacrément disparate vu la différence d'auteurs! (toutes dates, toutes origines! :lol: )

@Emrys98 :
C'est malin...tu me fais lorgner sur un pavé monstrueux qui en plus a 4 tomes... --'

@Skipere :
Je dis ça je dis rien...mais si tu veux "L'infini+1" peux te valider la consigne 3) i ...comme tu n'as pas encore valider cette lettre là "i"...au lieu de te valider une consigne qui l'ai déjà 2 fois avec "Addicted to sin 1 et 2" ...(genre je dispatche tes lectures à ta place!^^)

@Micoton :
Jamais entendu que "Persuasion" avait le dessus sur "Orgueil et préjugés"...mince il faut que je le lise ce "Pers" pour me faire mon opinion aussi...(bien qu'il me semble effectivement compliquer d'égaler un personnage comme Elizabeth!)

@Lucy Yy :
Alors c'est pas la couverture Love Love que j'attendais...mais comme il y a in ptio cœur sur la couverture...je peux difficilement la refuser...okay pour "Je ne sais plus pourquoi je t'aime" (édition Le Livre de poche!) ...l'ayant déjà lu...je pense que tu risques d'être surprise par le rebondissement principal! :P oui je me tais!

@Enaria1106 :
Itou...j'étais fan lors de ma première lecture...même si l'égoïsme et la froideur de l'héroïne m'avait déjà moyennement plut...mais aux lectures suivantes d'autres choses m'ont fait tiquer...bien que cela reste une référence du genre..."Pao, Pao!"

@M-a_n_o-n :
C'est très bizarre...la nouvelle que tu évoques par "le sculpteur de mannequins"...me fait penser à Serge Brussolo et son "L'enfer c'est à quel étage?" (résultat je dois me faire une idée totalement fausse de ce que tu as lu!^^)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Image
« Un Flash pour Isabelle » de Valeria Ugolini


Un livre pour pré-ados...qui a vieillit (je ne parle pas que de la couverture!^^) s'il était réédité son écriture et ses tournures de phrases vont surprendre la jeune génération ! (même si ça fait du bien de retrouver des enfants plus policés que polissons!!XD) L'enquête n'a pas vraiment lieu d'être...vu que d'entrée le père de Priscille est un super chercheur qui a trouvé le remède au mal dans le monde...et qu'il a été obligé d'emmener son dossier en vacances (sans poser de brevet LOL!) on sait qu'il va être volé...et comme dès les premiers chapitres Isabelle flash à tout va (tout et n'importe quoi...) on sait aussi (sans avoir besoin du résumé qui nous spoile toute l'histoire!XD) qu'elle va avoir pris un cliché du méchant ! Et puis c'est un livre pour enfants sages...donc les vilains ne peuvent pas gagner!^^
Bref rien d’exceptionnel....mais se retrouver sur la côte d'Azur par ce temps gris...c''est bien agréable!;p

8 )Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !

Image
« Rebecca » de Daphnée du Maurier (26 chapitres)


Que c'est morne = ma réaction en lisant les 2 premiers chapitres le 1er décembre...à tel point que je l'ai laissé en plan totalement.(je me fichais de savoir pourquoi il n'était pas possible à ce couple tristoune de retourner à Manderley)..mais bon c'est un classique donc ma B.A obligatoire du mois !
J'ai donc replongé en m'interdisant une autre lecture avant de l'avoir fini...bien m'en a pris ! Dès le chapitre 3 je me suis retrouvé un peu plus happé par la rencontre des protagonistes...puis par le déroulement de l'intrigue (même si la morosité reste ambiante...exemple : on ne les accompagne pas dans leur voyage de noces en Italie, non non, c'est le moment joyeux = hors de question qu'on en profite ! On a le « avant » avec une ballade qui rappelle de mauvais souvenirs à Mr de W. puis le « après » où on se retrouve dans le Manderley brumeux et grissou sans « THE Rebecca »)
Je savais pertinemment que Reb était forcément « anti-parfaite »...même si pas à ce point...l'attachement malsain de Mrs Danvers est dérangeant...les rebondissements sont fluides...ce qui m'a amusait...c'est que sans le savoir j'ai lu le « remaniement spéciale adolescent » de ce roman !!
Et oui « Becca et moi » c'est cette trame ! Tout y est, certaines choses juste reprises, d'autres agrémentées à la sauce de Paige Harbison (d'ailleurs le suspens qu'elle met en changeant certains faits du livre original sont bien vus!)
Points communs :
Lieu = Manderley (lol !! demeuredans l'un lycée dans l'autre)
L'héroïne n'a pas de nom...et on ignorera toujours comment elle se prénomme (dommage!^^)
Le héros s'appelle Max !
Rebecca a disparue en mer et tout le monde l'adoooooorait (bien qu'elle cachât de sombres secrets)...surtout Mrs Danvers (dans l'un) alias Danna (dans l'autre)
...etc...pour la diff avec la révélation du Doc c'est pas mal!^^
Bref pour en revenir au roman de Mme Du Maurier, quand on lit cette histoire aujourd'hui il y a du vu et du revu...je ne doute pas que plusieurs auteurs se soient inspirés de Daphnée...cela reste un bon roman...mon regret restera que notre narratrice ne nous révèle pas son prénom « si originale » que Mr de Winter est le premier à l’orthographier correctement ! Mais n'avoir que son point de vue suffit...surtout qu'elle s'efforce d'être objective ! La fin est logique vu Mrs Danvers...Favel est un personnage incommodant à qui je ne souhaite pas le bonheur...et le fantôme de Rebecca va avoir du mal à revenir...^^ (quoique j'ai la suite...donc peut-être que si...je verrais ça !

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février

Image
« Rêves de garçon » de Laura Kasischke (Le livre de Poche – édité en décembre 2015)


Une claque ! Le résumé ainsi que le récit nous emmène dans une toute autre voie que la réalité crue à laquelle on se retrouve confronté...chapeau...parachuté dans la tête d'une pom-pom girl sans souci nous voici à craindre qu'il ne lui arrive quelque chose de terrible...qui arrivera...mais pas du tout sous la forme qu'on l'attendait !! Elles sont belles, elles sont jeunes, leur futur est destiné à être idyllique...et bien non il suffit d'un grain de sable, d'un défi entre filles, d'un sourire...pour que tout change...j'ai été soulagé que le drame soit tout autre que celui suggéré...et en même temps si triste pour les victimes... venez découvrir la noirceur qui peu se cacher dans toute jolie tête...même adolescente !

RECAPITULATIF
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Hanayu a écrit : @MaYamaha :
Je me demande ce que tu vas penser du 4 ème tome d'Indiana Teller!^^ (je ne dis rien mais je n'en pense pas moins...)
Je l'ai, j'ai prévu de le lire pendant les vacances. Je te dirai ce que j'en ai pensé et tu me diras comment tu l'avais trouvé ! =)
Déjà j'ai lu les 2 premiers tomes depuis un bout de temps et n'avais pas réussi à lire le 3 ensuite... Ce n'est que maintenant que je me suis remise à la série, plus pour la finir pour savoir comment ça se termine...


Sinon je valide la consigne 5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février avec Le sang du vampire Tome 3 Samaël (16 décembre 2016) de Cybelia Chris

Avis : Un super tome qui clôt une série très agréable à lire. Nous nous retrouvons cette fois en Italie, avec une catégorie spéciale de vampires. L'histoire est un mélange entre de la romance et du policier avec une enquête surnaturelle.
De l'action, de l'amour, de l'humour... de quoi passer un bon moment de lecture. Une série à lire =)

Récap
Consignes validées : 4/11
Lettres FROID validées : 2/5
Livres lus : 6
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

bonjour,
je valide le D de la consigne n°3 avec Babylone Dream de Nadine Monfils.

Commentaire :
Je n'ai pas trop aimé, non que l'écriture soit mauvaise, mais c'était un peu trop glauque pour moi avec des détails assez crus que je n'ai pas réussi à apprécier.
Au départ, la 1ère scène de meurtre ne m'a pas dérangée, j'ai été une spectatrice plutôt distante, mais les suivantes, le fait je pense, d'assister "en direct" au démembrement de ces femmes, scènes aussi rapides qu'elles soient, m'ont laissées un goût amer.
Je reconnais cependant que la lecture est plutôt fluide, les chapitres courts donnent du rythme et permettent de passer régulièrement d'un personnage à un autre...personnages que j'ai trouvé ennuyant et déprimant mais bizarrement assez sympathiques voire comiques. Je mets un bémol sur Nikky, la profiler, qui est plutôt effacée du récit.
Par contre, l'intrigue est bien menée, chacun mène son enquête et les indices s'entremêlent pour découvrir l'identité de l'assassin. J'ai été prise dans les filets de cette enquête, ne pouvant m'empêcher de penser "plus vite, mais plus vite, vous n'arriverez pas à temps !". Mais j'ai eu beaucoup de mal avec la fin.....


Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18711065
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par vampirette78 »

[attachment=0]ch 2.jpg[/attachment]


Quel bonheur de se plonger dans la suite de Charley Davidson ! Cette héroïne est tout simplement badass, drôle, géniale bref je l'adore ! L'histoire est aussi super on en apprend un peu plus sur son statut de faucheuse et aussi sur les origines de Reyes ( ce beau gosse, on adore ! ). Le suspens était vraiment présent et les rebondissements ne manquaient pas ! Je suis restée scotchée à mon livre du début à la fin. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Je valide le D de la consigne 3 avec Deuxième Tombe sur la droite de Darynda Jones !

Récapitulatif
Pièces jointes
ch 2.jpg
ch 2.jpg (52.78 Kio) Consulté 1271 fois
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Skipere »

Hello,

Je valide les consignes 4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
De l'amour au pied du sapin de David Lange
Une histoire mignonne sur la magie de noël. Aaron célibataire depuis quelques temps (en fait depuis que son ex l'a trompé avec la moitié de la ville) se réveille le lendemain de noël avec un inconnu dans son lit. Il apprend que cela fait un an qu'ils sont ensemble mais que suite à un accident il ne se souvient plus de Ryan (amnésie sélective). J'ai beaucoup aimé le couple Ryan/Aaron. Ryan est un homme super amoureux d'Aaron, il a une volonté de ne pas le blesser qui force l'admiration. Je m'attendais à la fin mais cela a été quand même plaisant de lire cette histoire

5) Lire un roman PARU en Janvier 2016 :
Les deux hommes de sa vie d'Ann Livingston
J'ai été agréablement surprise par ce livre. La couverture ne lui rend pas grâce d'ailleurs. May est agent secret, son travail est de suivre Ian comme son ombre et de l'aider dans ses missions sans se faire voir. Cela fait 3 ans qu'elle exécute cette mission avec brio. Ian est un agent secret solitaire, excellent dans son travail.
Un jour May doit se mettre à découvert pour sauver Ian s'ensuit un jeu du chat et de al souri ou chacun devra en dévoiler le moins possible.
Malgré quelques incohérences ce livre m'a pas mal plu, on se serait cru dans un James Bond (édulcoré bien sûr). LA fin laisse présager une suite, on ne sait toujours pas pour qui travaillait la taupe, est-ce que Ian et May finiront finalement ensemble et surtout : May c'est le diminutif de quoi???

Consignes validées : 3/12
Lettres FROID validées : 3
Livres lus : 6


Recapitulatif
Hanayu a écrit :@Skipere :
Je dis ça je dis rien...mais si tu veux "L'infini+1" peux te valider la consigne 3) i ...comme tu n'as pas encore valider cette lettre là "i"...au lieu de te valider une consigne qui l'ai déjà 2 fois avec "Addicted to sin 1 et 2" ...(genre je dispatche tes lectures à ta place!^^)
Super sympa mais t’inquiètes j'ai un PAL plus haute que la tour Eiffel, j'ai plein d'autres livres pour valider la consigne... :lol:
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Low90 »

Je viens de remplir ma consigne pour ma première lettre qui est le "D" avec comme livre La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile
de Rick Yancey

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce troisième tome, je ne sais pas si c’est dû au fait que ça faisait longtemps que j’avais lu le deuxième tome ou tout simplement si ce n’étais pas le bon moment pour moi pour lire ce genre de livre.

La première chose qui m’a gênée c’est l’écriture un peu trop « oral » à mon goût, alors c’était peut-être pareil dans les tomes précédents mais je ne m’en rappel plus, mais en tout cas cela m’a tout de même assez dérangée durant ma lecture…
Mais bon une fois que j’ai pu mettre tout ça de côté, j’ai pu concentrer uniquement sur ma lecture et le contenu de ce troisième tome. Et ce que je peux dire dessus c’est qu’il y a du bien et du moins bien.

On va commencer par les côtés négatifs et le premier qui me vient à l’esprit c’est tout simplement le personnage de Cassie. Dans les deux premiers tomes j’ai eu un peu de mal avec elle mais tout simplement parce que je trouvais que c’est chapitre était un peu moins intéressant, mais là ce qui m’a vraiment posé problème c’est son caractère. Je l’ai trouvé agaçante, antipathique, et par moment vraiment insupportable. Elle critique tout le monde, personne n’y échappe, que ce soit Zombie, Ringer ou Evan. Elle m’a donné l’impression de se croire un peu supérieur aux autres, une impression de petit chef, c’est elle qui a raison et il faut faire tout ce qu’elle veut… Elle reproche à Ringer d’être « Mme je sais tout » mais elle n’est pas mieux d’en son comportement… En plus mes problèmes avec le style d’écriture se font le plus ressentir avec elle.
L’histoire est également un peu moins intéressante que dans les autres tomes. Il n’y a moins de surprise, les choses sont vite devinées. Je trouve que la fin est trop rapide, et du coup beaucoup trop brouillonne, j’ai eu un peu l’impression que l’auteur c’était perdu dans son histoire et dans les révélations qu’elle a voulu nous faire.

Dans les choses positives c’est surtout les personnages de Ringer et Zombie, leur relation évolue bien. C’est deux personnages sont vraiment intéressant, surtout que souvent quand il y a un minimum d’action dans ce livre c’est avec c’est personnage.
Ce que j’ai également apprécié c’est qu’on ne voit pas beaucoup Evan, j’ai vraiment du mal avec ce personnage qui est trop le héros type sans une vrai personnalité.
Par contre en point positif dans ce livre c’est que même si durant la plupart des chapitres Cassie m’a énervé et bien sur la fin j’ai retrouvé un peu de la Cassie du début de l’histoire et que j’appréciais un peu plus.
Les passages avec Sam sont assez tristes et touchant. On voit bien comment son enfance est gâchées, il n’a pas pu grandir à son rythme comme il aurait dû le faire
Spoiler
ça se ressent surtout quand il tire et tue sur Constance. Au lieu d’apprendre son alphabet, de jouer, lui il a appris à tuer pour survivre.
Ce livre nous permet d’apprendre des révélations sur le contexte, et la véritable histoire, mais je trouve que sur certains points c’est quand même assez brouillons.

Au final, je retiendrais surtout que pour moi ce tome est en dessous des deux autres. J’ai beaucoup moins apprécié ma lecture, que ce soit au niveau du style d’écriture que du contenue. C’est vraiment dommage car l’histoire en tant que tel est bien, les deux premiers tomes promettaient quelques choses de vraiment bien mais là ce livre gâche un peu.
Alors peut-être que ce qui me fait cet effet là c’est parce que j’attendais ce livre depuis un moment et du coup j’avais du mal à me souvenir de ce qui c’était passé précédemment mais en même temps j’en attendais peut être un peu trop.
En tout cas même si sur plusieurs points l’histoire m’a déçue, je suis quand même contente d’avoir lu ce livre et il y a pas mal de passage que j’ai bien aimé donc il n’y a pas que du négatif.
Récapitulatif
Livres lus: 3
Consignes validées: 2/11
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je re-valide une partie du défi n°3 (Lettre D)
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres 
Avec le livre Wicca T2- le Danger de Cate tiernan

WICCA T2 : Le Danger – Cate Tiernan

Image





Enfin on entre dans le vif du sujet ! Le tome 1 m'avait semblé être plutôt comme une introduction et avec le recul il était plutôt long à démarrer. Par contre, dans ce tome ci, on a enfin un peu d'action et de rebondissements. Le livre ce lis toujours aussi rapidement, le vocabulaire est simple et l'écriture fluide, mais quand on rentre dans l'histoire il est dur d'en sortir et de mettre le livre de côté. L'histoire est un peu enfantine avec les personnages restent clichés, mais ça détend. On passe un bon moment à lire, sans prises de tête ni trop de réflexion.

L'histoire recommence là où le tome 1 s'est arrêté ce qui facilite grandement la lecture. On a aussi quelques piqûres de rappel qui nous aide à remettre en place tous les éléments.

L'histoire d'amour prend un nouveau tournant, ce qui n'ait pas pour me déplaire car je n'étais pas vraiment emballée par le personnage Cal. On voit venir les sentiments de Morgan, l’héroïne, à des kilomètres et on sait comment cela va se terminer pour elle côté cœur, mais cela n’enlève rien au roman.
Morgan, devient aussi un peu moins enfantine, ce qui m'a beaucoup plu car je la trouvais trop immature. On en découvre aussi plus sur son histoire et ses origines.
Les personnages secondaires sont aussi beaucoup plus présents ce qui ajoute beaucoup à l'histoire, on s'attache à eux et on à envie d'évoluer avec eux dans cet univers magique.

Tout le long du livre je n'avais qu'une envie le finir, pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.Et la fin... quelle fin... Je ne m'y attendais pas, je n'ai qu'une envie plonger dans le tome 3 pour connaître la suite des aventures de Morgan et ses acolytes.

Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le mer. 11 janv., 2017 8:59 am, modifié 2 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Carine28 »

Voici mon récap.
En italique rose, les commentaires et le bonus avec une recette festive.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tiboude »

Une des lettres du mot FROID validée grâce au Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde.
En ce qui concerne le livre : Pas grands choses à dire, je voulais lire ce classique depuis pas mal de temps et c'est chose faite. Une histoire surprenante et percutante que j'ai lu quand même avec difficulté. J'ai trouvé le récit beaucoup trop long, mais ce n'est que mon opinion. Malgré tout j'ai trouvé l'histoire passionnante et vraiment bien pensée.
Mon récap ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710635 :D
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Mon quatrième livre du mois de Décembre est La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter.
Je valide dond le défi n°3 Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
la-guerre-des-clans,-tome-1---retour-a-l-etat-sauvage-871762-250-400.jpg
la-guerre-des-clans,-tome-1---retour-a-l-etat-sauvage-871762-250-400.jpg (34.42 Kio) Consulté 1242 fois
Je n'ai pas aimé ce livre mais je l'ai trouvé intéressant.
Le fait que le point de vue soit raconté par un chat est original et intéressant, on en apprend plus sur leur mode de vie et sur leur fonctionnement. Mais je ne l'ai pas aimé car malgré cela je me suis ennuyée en le lisant de par le fait du manque d'action et que je préfère quand même quand c'est une personne qui est l'héros ou l’héroïne du livre.

Je valide la consigne n°6 avec Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin
je-ne-sais-plus-pourquoi-je-t-aime-1761192-250-400.jpg
je-ne-sais-plus-pourquoi-je-t-aime-1761192-250-400.jpg (39.37 Kio) Consulté 1240 fois
J'ai bien aimé ce livre car il y a de belles histoires d'amour et que l'on s'attache facilement aux personnages.
Par contre Naomi ressent assez bien le fait d'être amnésique et si je pensais que ce livre serait plus axée sur cette maladie, il est vraiment basé sur les histoires d'amour de Naomi. Et malgré qu'il y ait un triangle amoureux, Naomi n'est pas le genre de fille à être hyper indécise. Elle a été adopté à la naissance et avec sa mère la relation n'est pas facile car elles se sont fâchées, et malgré cela, on voit que Naomi a besoin de sa famille et même de sa mère dans ces moments difficiles. La fin est pleine de suspens et l'on ne sait pas vraiment comment ça va se terminer.

Défis validés: 3/11 avec:
3) F. J'étais là de Gayle Forman R. La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter
5) Journal d'une ado déjantée de Candy Harper
6) Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin
8) La liste" de Siobhan Vivian
Livres lus: 5
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

En italique les projets, en gras les livres lus. Commentaires à la ligne de la consigne validée.
:arrow: 5ème lecture terminée pour la consigne 3 : le " O" de froid avec Opération Cendrillon de Hope Tarr

:arrow: 4 ème lecture pour la consigne 5 : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er Décembre 2016.
:arrow: 3ème lecture pour la consigne 1 : Le sourire des femmes de NICOLAS Barreau
:arrow: 2ème lecture pour la consigne 3 avec le D de froid Delacourt Grégoire : La liste de mes envies ( commentaire à la ligne de cette consigne ).
:arrow: 1ère lecture pour ce Challenge : Un merveilleux Noël pour la consigne 9 ( commentaire à la ligne de cette consigne.)

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme NICOLAS :
Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !



2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! :

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres !
F: (Les) Filles de Lori Lansens
R:
O: Opération Cendrillon de Hope Tarr
Un livre choisi d'occasion pour ce Challenge Hiver 2016/2017. Comme j'aime assez la romance j'ai passé un bon moment même si l'histoire est bien trop rapide et convenue ! Le petit clin d'oeil de l'épilogue pour introduire les tomes suivants est aussi surprenant qu'amusant !
I:
D: Delacourt Grégoire , la liste de mes envies
Un concentré d'émotions positives et moins positives,mais vraies en tous cas ; des mots de tous les jours, d'une femme française moyenne avec ses rêves déçus, ses petits bonheurs de chaque jour, sa foi en la vie, en les autres. Jusqu'à cet évènement inattendu... Une analyse simple et pourtant profonde de " l'argent fait-il le bonheur " ?
D'autant plus remarquable que l'écrivain est un homme qui se met à la place d'une femme . Chapeau !


4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! :

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er décembre 2016.
J'ai dévoré cette suite, à la hauteur de mes attentes !
La relation passée entre Silas et Charlie nous est révélée peu à peu, au travers des lettres échangées, et l'on ressent tout ce qui les a liés profondément auparavant. On découvre aussi ce qui les a séparés.
Au cours de ces 48 heures, ils ne sont pas ensemble, vivent leur quête de façon très différente, mais aspirent l'un et l'autre à se retrouver même s'ils ne se " connaissent " pas dans leurs mémoires.
Le récit est mené brillamment et nous place au coeur des émotions. Certaines choses s'expliquent, d'autres secrets/mystères apparaissent...On voudrait retenir le temps pour empêcher l'amnésie de se reproduire. Et là encore la fin nous laisse sur notre faim !!! Vite le prochain !


6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! :

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre :[/color

8) Consigne Calendrier de l'Avent : lire un livre qui comporte au moins 24 chapitres !
The Mortal Instruments les origines : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare. ( 24 chapitres plus épilogue ).

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! : Un merveilleux Noël de Susan Meier Pour " Noël Blanc "...
Une romance très banale et qui va trop vite... Reste les bons sentiments et la magie de la période de Noël qui me fait toujours quelque chose !

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) :

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! : Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.
Bon je suis en peu en retard pour l'inscription, mais si c'est toujours possible je m'inscris avec plaisir à ce challenge hivernal. Je vais essayer de profiter des fêtes pour lire un maximum et valider un tas de consigne. :D
Je poste donc mon récap ici : (vert validée/rouge non validée/orange en cours)

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!


A Court of Thorns and Roses par Sarah J Maas ( offert par mes parents à Noël)


3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres


F : Fièvre Noire de Karen Marie Moning ( tome 1 des Chroniques de Mackayla Lane ) ( voir review page 12 )

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre


8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !

Cinder de Marissa Meyer ( Tome 1 des Chroniques Lunaires ) (voir review page 12)

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !


Bonus Spéciale Partage Booknaute :
12) Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser !


Total : 1/12 ( consignes)
Total livres : 2
Dernière modification par MissLiz le mer. 11 janv., 2017 2:03 pm, modifié 2 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Maks »

Consigne 8 validée Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
-Silo origines de Hug Howey (101 chapitres)
101 chapitres ça fait 4 calendrier de l'avant, je pense que ce challenge hiver va me faire grossir :mrgreen:
Voilà mon avis sur le livre :
J'ai beaucoup aimé ce second tome qui est une préquelle sans en être une.
Je veut dire par là que oui on apprend ce qu'il s'est passé avant le tome 1 de Silo (et c'était important de le savoir, j'était frustré à la fin du premier tome de pas savoir), mais au fur et à mesure que l'on avance dans le récit on se retrouve en parallèle des événements du tome 1, ce qui fût pour moi une très bonne surprise et très original dans la construction, de plus on voie aussi les évènements par les yeux de nouveaux personnages très agréables et assez torturés psychologiquement et ce de plus en plus en avançant dans le récit.
Ce 2 ème opus répond à pas mal de questions que je me posais et c'est le point fort du récit car il n'y répond pas forcément comme je m'y attendais.
Pour conclure, je ne me suis pas ennuyé une seconde, les chapitres lent sont alternés avec des chapitres plus nerveux dans d'autres silos, angoisses, suspense et manipulations sont au rendez-vous, j'ai déjà programmé ma lecture du tome 3 Silo génération pour connaître le fin mot de l'histoire, j'ai hâte.
Pour un total de 2 livres et 2 consignes validées.
Récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18716255
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je valide une partie du défi n°3 (Lettre I)
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres 
Avec le livre Indéniable (Hell's Horsement Tome 1) de Madeline Sheehan (Relecture)

Indéniable (Hell's Horsemen, Tome 1) - Madeline Sheehan

Image


Indéniable est l'histoire d’Eva, fille du président d'un club de motards, qui fait la connaissance de Deuce, président d'un club rival. Tout semble les opposés, la différence d'âge, la rivalité entre leurs deux clubs... Mais ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Leur relation sera destructrice torturée mais inébranlable.

L'histoire est bien écrite et fluide. On commence le livre quand Eva à cinq ans et on le finit 30 ans plus tard, à chaque chapitre on fait un saut dans le temps. On voit les personnages évolués au fil des années, on comprend leur passé, on suit l'évolution de leurs relations et on apprend à s'attacher à eux. J'ai préféré ce choix d'écriture plutôt que des flashs back car il apporte de l'intensité à l'histoire.

L'univers est celui d'un club de motards, un monde bien à part qui ne plaît pas à tout le monde. C'est cru, violent, cruel, misogyne et vulgaire. Le livre nous emmené dans un monde où la vie n'est pas toujours belle, les femmes ne sont pas traités comme des princesses, et la romance n'est pas lisse et sans défaut. Les femmes sont trompées, trahis, elles sont considérées comme des objets et on entre dans une histoire ou le quotidien n'est pas toujours rose. Les nombreuses scènes érotiques sont osées et crues, on parle de viol et de tromperies.

On passe par tout un tas d'émotions, du rire aux larmes, de la beauté à l'horreur. C'est une histoire différente des romans classiques, plus profonde. C'est un livre prenant, que j'ai fini en une soirée, je n'ai pas pu m'en détacher et malgré le fait que ce soit une relecture, j'ai ressenti les mêmes sentiments et la même intensité qu'a ma première lecture.

Les personnages sont tous aussi perturbés que l'histoire. Eva, est une femme qui s'adapte dans un monde de Biker, elle connaît la réalité de la vie dans un club comme celui-là. Cela peut sembler déconcertant par moments, on a envie de la gifler, de lui dire de se réveiller, mais elle est comme ça, un peu naïve et forte à la fois. Elle est sous l'emprise d'un homme psychopathe, un malade mental. Frankie sont « faux-frére » est terrifiant. Il est violent et l'utilise sans cesse. Deuce, lui est l'exact opposé du prince charmant, mais terriblement attachant.Sa différence d'âge avec Eva ne m'a pas du tout dérangé. Pour résumé, on aime et on déteste chacun des personnages.

Ce roman et l’antithèse du roman d'amour. Il faut savoir prendre à contre-pied les avis négatifs pour réussir à entrer dans l'histoire. C'est un gros coup de cœur pour moi.

Ce qu'il faut retenir :
"il s'appelait Deuce. 
Il était mon <pourquoi>.
Voilà notre histoire.
Elle n'est pas jolie. 
Certains passages sont même carrément laids. 
Mais c'est la nôtre. 
Et par ce que je crois que tout arrive pour une raison, je n'en changerais rien. "


Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le ven. 23 déc., 2016 8:59 am, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emrys98 »

Hanayu a écrit : @Emrys98 :
C'est malin...tu me fais lorgner sur un pavé monstrueux qui en plus a 4 tomes... --'
Héhé mais c'est avec plaisir ;P

Et je valide la lettre F de la consigne 3 : "Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D »" avec Le prix à payer de Joseph Fadelle !

Image

Issu d'une grande famille musulmane en Irak, Mohammed découvre avec horreur qu'il va partager sa chambre avec un chrétien au cours de son service militaire. Il décide alors de lui montrer la supériorité de l'islam et de le convertir... Mais c'est l'inverse qui se produit ! Seulement, dans ce pays, quitter l'islam pour le catholicisme est passible de mort.
Cette menace rend difficile son insertion dans la communauté catholique : ceux qui l'aident risquent eux aussi la mort.
Mohammed est également prisonnier de sa famille. Son analyse de ces grands clans est vraiment intéressante : ce n'est pas la religion elle-même qui est importante (on leur déconseille même de l'approfondir), mais l'honneur et le prestige. Cette peur du discrédit et les lois musulmanes conduisent une famille pourtant soudée à tenter de tuer l'un des leurs.
Mais ce qui est beau c'est que malgré le danger, la tension, la torture, la prison et la fuite l'auteur ne remet jamais en cause sa foi. Pas une seconde. Au contraire, les paroles de l’Évangile et son amour pour le Christ le soutiennent. Ce livre est une belle démonstration de foi et une leçon de vie. L'auteur et sa femme font preuve d'un grand courage.
En France, la situation est loin d'être semblable, chacun est libre de choisir de sa religion sans risque pour sa vie. Cela fait alors beaucoup réfléchir de voir quelqu'un tout risquer pour l'amour de Dieu.

Consignes validées : 1/11 (1/5)
Mon récap
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par miniKIN »

Je viens valider la consigne n°8 !
Mon récapitulatif.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre avec Spicy games d'Anna Bel
Le thème de ce livre est très original, on suit les aventures de Camélia qui est une candidate de Keep Calm and Cook un genre de Top Chef. Juste avant l’émission elle tombe sous le charme d'Alessandro et découvre le jour de l'émission qu'il est lui aussi un candidat. Entre magouilles, coups bas, secrets et mensonges ce livre aurait pu être mieux.
J'ai bien aimé le côté Top Chef, par contre pour moi l'histoire d’amour était limite inutile, tout était trop fleur bleue et trop simple entre les deux, dommage.

Je revalide la consigne 8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! avec Contrat avec un salaud de Sara Agnès L.
Dans ce livre Amy rencontre Oli dans un bar, après qu'il lui ait offert un orgasme elle se barre en le plantant. Ils se retrouvent le lendemain, elle a postulé pour être son assistante.
La situation était assez marante, Amy a une forte personnalité mais au fil du livre on se rend compte qu'elle est aussi fragile et à des blessures secrètes (les hommes qu'elle a choisi jusque là se servaient d'elle comme d'un kleenex). Oli quant à lui est un artiste talentueux et exigent mais en ce qui concerne les relations avec le genre humain c'est un con fini.
Tous deux vont apprendre à se faire confiance.
Pour moi ce livre trainait en longueur (129 chapitres quand même :D), certaines scènes étaient marrantes, les scènes de sexe pas mal mais l’auteure m'a habituée à mieux de ce côté là.

Consignes validées : 5/12
Lettres FROID validées : 3
Livres lus : 11

Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

En italique les projets, en gras les livres lus. Commentaires à la ligne de la consigne validée.
:arrow: 6ème lecture pour ce Challenge et la consigne 4 : A comme Association , les limites obscures de la Magie de Pierre Bottero.

:arrow: 5ème lecture terminée pour la consigne 3 : le " O" de froid avec Opération Cendrillon de Hope Tarr
:arrow: 4 ème lecture pour la consigne 5 : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er Décembre 2016.
:arrow: 3ème lecture pour la consigne 1 : Le sourire des femmes de NICOLAS Barreau
:arrow: 2ème lecture pour la consigne 3 avec le D de froid Delacourt Grégoire : La liste de mes envies ( commentaire à la ligne de cette consigne ).
:arrow: 1ère lecture pour ce Challenge : Un merveilleux Noël pour la consigne 9 ( commentaire à la ligne de cette consigne.)

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme NICOLAS :
Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !



2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! :

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres !
F: (Les) Filles de Lori Lansens
R:
O: Opération Cendrillon de Hope Tarr
Un livre choisi d'occasion pour ce Challenge Hiver 2016/2017. Comme j'aime assez la romance j'ai passé un bon moment même si l'histoire est bien trop rapide et convenue ! Le petit clin d'oeil de l'épilogue pour introduire les tomes suivants est aussi surprenant qu'amusant !
I:
D: Delacourt Grégoire , la liste de mes envies
Un concentré d'émotions positives et moins positives,mais vraies en tous cas ; des mots de tous les jours, d'une femme française moyenne avec ses rêves déçus, ses petits bonheurs de chaque jour, sa foi en la vie, en les autres. Jusqu'à cet évènement inattendu... Une analyse simple et pourtant profonde de " l'argent fait-il le bonheur " ?
D'autant plus remarquable que l'écrivain est un homme qui se met à la place d'une femme . Chapeau !


4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! :
A comme Association , les limites obsures e la Magie de Pierre Bottero.
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ris et souris
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er décembre 2016.
J'ai dévoré cette suite, à la hauteur de mes attentes !
La relation passée entre Silas et Charlie nous est révélée peu à peu, au travers des lettres échangées, et l'on ressent tout ce qui les a liés profondément auparavant. On découvre aussi ce qui les a séparés.
Au cours de ces 48 heures, ils ne sont pas ensemble, vivent leur quête de façon très différente, mais aspirent l'un et l'autre à se retrouver même s'ils ne se " connaissent " pas dans leurs mémoires.
Le récit est mené brillamment et nous place au coeur des émotions. Certaines choses s'expliquent, d'autres secrets/mystères apparaissent...On voudrait retenir le temps pour empêcher l'amnésie de se reproduire. Et là encore la fin nous laisse sur notre faim !!! Vite le prochain !


6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! :

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre :[/color

8) Consigne Calendrier de l'Avent : lire un livre qui comporte au moins 24 chapitres !
The Mortal Instruments les origines : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare. ( 24 chapitres plus épilogue ).

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! : Un merveilleux Noël de Susan Meier Pour " Noël Blanc "...
Une romance très banale et qui va trop vite... Reste les bons sentiments et la magie de la période de Noël qui me fait toujours quelque chose !

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) :

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! : Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Lili-Prune »

Seconde lecture, ou plutôt relecture : Le dernier elfe de Silvana de Mari, qui valide les deux consignes suivantes :
  • 3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres → lettre D
    4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Image
Le Dernier Elfe de Silvana de Mari
  • J'ai déjà lu ce livre plusieurs fois, je ne sais plus exactement combien, mais là, ça faisait plusieurs années que je ne l'avais plus ouvert. J'en gardais toujours un souvenir ému, et j'ai eu envie de m'y replonger pour me détendre. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue puisque je l'ai dévoré aussi vite que les fois précédentes, en versant les mêmes larmes désespérées au moment où... mais vous n'avez qu'à le lire, vous verrez bien !

    Ce livre de fantasy est singulier : assez peu foisonnant par rapport aux grandes épopées lourdes en descriptions dont le genre fourmille, il est au contraire épuré, un peu à la manière d'un conte ou d'une histoire pour enfants, et laisse place à une certaine poésie, et des réflexions profondes. Je ne veux pas dire par là qu'elles sont absentes dans les autres romans de fantasy, mais ici elles sont apparentes comme elles le sont dans Le Petit Prince, par exemple.
    Ce qui ne signifie pas, par ailleurs, que l'histoire ne soit pas digne d'intérêt non plus. Elle est très prenante, et les personnages sont terriblement attachants, surtout Yorsh, l'elfe et le héros, que l'on voit grandir et passer de petit enfant naïf et effrayé (mais très drôle) à jeune homme qui doit affronter de lourdes responsabilités.

    Une fois de plus, j'ai ri et j'ai pleuré... nul doute que je le relirai à nouveau dans quelques années.
Livres lus : 2
Consignes validées : 3/12
Récap'
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Lili-Prune »

Bonus Spécial Partage Booknaute :
12) Faites-nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser !


J'ai testé le week-end dernier ces très mignons sablés :

Image


J'ai utilisé cette recette-ci, qui est très facile à réaliser.
Bon pour être franche, je trouve pas le goût incroyable comparés aux petits biscuits de Noël de ma grand-mère, mais ce n'était pas l'objectif principal pour moi, et après tout, rien n'empêche d'ajouter de la cannelle !

Sinon, vous pouvez faire le plein d'idées ici !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Carine28 »

Je continue de remplir les consignes....
Voici mon récap
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Micoton »

Récapitulatif

Consigne : 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

J'ai terminé la lecture de "A la croisée des mondes" de Philip Pullman.

C'est un livre que j'avais depuis longtemps mais aux premières pages je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Pour ce challenge, je me suis un peu forcée et je n'ai pas été déçu, je pense même acheter la suite !

Ce roman raconte l'histoire de Lyra qui va jouer un rôle important dans son monde sans le savoir.

On retrouve un bon équilibre entre l'imaginaire et le réel car malgré beaucoup d'éléments fantastiques (les deamons, les mondes parallèles,les sorcières, le peuple des ours...) on a aussi beaucoup de réel (des lieux plutôt réalistes, de l'action sans magie..) De plus l'héroïne est humaine sans pouvoir à part peut-être une chance incroyable !

Une belle épopée qui manque de descriptions à mon goût et longue à s'installer mais à la fin de ce tome on a hâte de lire le prochain.
Dernière modification par Micoton le lun. 26 déc., 2016 5:18 am, modifié 1 fois.
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je revalide une partie du défi n°3 (Lettre I)
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres 
Avec le livre Imparfait (Hell's Horsement Tome 2) de Madeline Sheehan (Relecture)

Hell's Horsemen, Tome 2 : Imparfait – Madeline Sheehan

Image


Un livre qui m'a globalement moins plu que le premier. En général, tous les avis s'accordent sur le fait que ce tome est meilleur que son prédécesseur, mais pour moi, il m'a manqué un petit quelque chose. Danny et Ripper n'ont pas une histoire aussi tragique et sombre que nos anciens héros,mais, ils vivent aussi leur lot de drame et d'émotion. L'histoire reste crue, vulgaire, violente, mais beaucoup moins que le tome précédent. On a un peu plus de romance et de sentiments.

Danny est une fille beaucoup plus réfléchie et plus mature qu’Éva avant elle. Elle n'a pas eu la vie facile, mais rien d'aussi dur que les autres. Au contraire d’Éva, elle n'avait auparavant jamais vraiment été impliquée dans le club de motards.
Ripper, lui est un des hommes influents du club, sous les ordres de Deuce, ce qui complique considérablement l'histoire de nos deux personnages. C'est un homme brisé, au passé torturé qui n'a jamais eu la vie facile. Il est hanté par de nombreux démons et essaie de survivre malgré tout.


L'histoire reprend, là où c'est arrêté l'histoire. Moi qui pensais que le tome 1 finissait merveilleusement bien, en fait il n'en est rien …

On retrouve d'ailleurs les protagonistes du tome 1, et tout au long du livre on pourra suivre aussi leur évolution, Danny étant la fille de Deuce (le héros du tome 1). J'ai beaucoup apprécié connaître de nouveaux détails sur Éva et Deuce, et savoir ce qu'il se passe entre le dernier chapitre du tome précédent et son l'épilogue. C'est que j'aime avec Madeline Sheehan, elle ne nous laisse jamais sur notre faim. Elle réussit dans chacun de ses livres à continuer de faire vivre les personnages qui nous ont tant marqués, tout en plantant le décor pour ses prochains livres.

Récapitulatif
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Rid-kaat »

Question : Est-ce que cette couverture peut passer pour blanche ? (Sachant que l'objet-livre en lui-même parait vachement blanc, avec le dos, la tranche, tout. Mais bon, la couverture est moitié-moitié avec le noir, donc je sais pas ^^

Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je viens pour valider la consigne 12 avec la recette des mendiants que j'ai faites pour offrir à ma famille pour le réveillon.

Image

- 200 g de chocolat (au choix) j'ai pris du noir
- noix de pécan
- noisettes
- amandes
- cranberries
- raisins blonds

- Faire fondre le chocolat au bain marie
- Faire des petits ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
- Déposer des fruits secs avant que le chocolat ne se fige
- Mettre au frais pendant 1h
- Emballer joliment et offrir ou déguster :lol:

Image
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Je valide la lettre R avec Diana Rowland et sa série Kara Gillian Tome 1 La marque du démon (j'ai lu le 2 aussi mais ça ne valide pas plus de lettres ou de consignes... sniff... :cry: )

Avis : Une série originale, qui sort des clichés vampires/loups-garous et apporte un peu de fraicheur. Les personnages sont intéressants, l'intrigue également avec des rebondissements surprenants. Un très bon tome... que j'en ai immédiatement sauté sur le deuxième !

Récap
Consignes validées : 4/11
Lettres FROID validées : 3/5
Livres lus : 7
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »