[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 1 : Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas avec La véritable histoire de Noël de Leino Marko => le personnage principal s'appelle Nicolas.
Jolie histoire pour conter l'origine du partage de Noël et du Père Noël. Elle nous rappelle le message essentiel à retenir pour les fêtes de fin d'année (mais qui devrait aussi s'appliquer toute l'année) : partageons tous ensemble le meilleur de nous-même, l'amour, la bonté, l'amitié, la générosité... Beau message et très belle lecture !
:arrow: Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

Image

Quoi? Elle est marrante! Et puis je vous souhaite de garder la banane en 2017! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

BLABLABLA TOUR


Décidément "A la croisée des mondes" remporte du succès dans cette édition...et non malgré l'éloge que vous en fait tous...j'ai pas envie! :mrgreen: C'est pas que c'est compliqué...c'est que je ne m'attache pas du tout aux personnages...l'intrigue est original et pourtant...je rentre pas dedans..en ayant bien conscience que je passe à côté de quelquechose...j'en suis la première déçue...ça m'a fait la même avec "Uglies"...le fait que j'ai lus beaucoup de livres du types (ALCDM et Ug) avant eux...fait que malgré leur innovation (ils sont sortis AVANT les livres du style que j'ai lus) ils en ont pâtis...en mode "bof, j'ai déjà vu et préféré ailleurs.." c'est ballot... :?

@Juneoya :
1/Mon problème c'est qu'on m'a bien spoilé le roman (Avant toi) du coup...alors que je tournais autour lors de sa sortie...je suis mitigée sur mon envie de le lire...en fait j'aurais adoré que le cinéma de ma ville est la cordialité de le mettre à l'affiche...pour me donner un visuel...mais ce ne fut pas le cas...donc ni film ni livre!
2/La ferme aux animaux...encore un livre dans ma PAL (mais qui se rapproche gentiment du haut de la pile...)le dessin animé qui en a été tiré m'a marquée enfant (ah la grande époque des VHS!XD)

@CindySB :

ton lien "récap" renvoie à la page 1 du challenge...page où je ne te retrouve pas...

@Iliane :
Ton psy "livresque" a décidément des assistants chelous! :lol:

@Boubiouch :
1/Juste pour dire que même si Midine t'a avertie...je te croque quand même pour ton inattention (surtout que tu es la troisième à faire la faute! :twisted: =...parce que j'avais vu tes "erreurs de lettres" AVANT qu'elle te le signale (pas de temps pour écrire) même si j'avais déjà corrigé que tes lectures restés valides...pour d'autres lettres que celles voulues!^^...sache qu'on ne me prive pas d'once de sang dût aussi facilement!
Image
2/ Gemma Maley une auteure que je recommande vivement (et pas que pour la Déclaration!)
3/ Un jour il faudra que je me relance dans la saga de Godbersen
4/ Même regret que toi (ouh c'est pas gentil pour l'héroïne!) j'aurais aimé qu'elle reste plus longtemps enfermée (notamment pour les phrases barrées...) Juju tu t'es échappé trop rapidement après qu'on te rencontre dans le livre (même si pour toi ça fait des années! :mrgreen: )
5/Je te signale que j'ai mis "La Fortune des Rougon" dans le F de froid (même si le R marche en temps que titre de la saga...de toutes façons ton F et ton R sont déjà validés!)
6/ tome 8 d'Harry...commerciale... :lol: tu m'étonnes!!
7/ C'est vrai qu'Aspen...manque sérieusement de charisme...d'où un triangle amoureux clairement bancal au profit de Maxon (et pas beaucoup d'hésitations à avoir entre les 2 "prétendants"!^^

@MaYamaha :
1/Mais non "a pas peur"!^^ L'humour d'Indiana est toujours présent...c'est juste que..lalala! :P
2/ça alors..j'étais persuadé qu'il y avait plus de trois tomes "au sang"
3/et bien si...Midine m'avait déjà posé la question ICI...et j'avais répondu ICI puis corrigé le récap aussitôt...c'était le 10 décembre! (Et Miss Annabeth s'est aussi emmêlé les pinceaux par la suite...alors que pourtant!)
Hanayu a écrit :3) Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : « L'ile Perdue, tome 1 : L'Ombre du chat » de Fanny Rodgers ne vous permet de valider que le i, le O ou le F ou le R...PAS LES QUATRE !!!
Donc...JE TE MORDS! Gniark!!
Image
Et Oui Indiana te permets de valider le I...
4/ Et oui...Hp et l'enfant maudit = affligeant!! :lol:
5/ Voici mon commentaire pour Indiana Teller 4 avec des spoilers pour ceux qui ne l'ont pas lu...donc...abstenez-vous :
Spoiler
Bon...ce n'est pas mon préféré!^^
Oui j’entends les cris de révolte d'ici...mais vu que ce j'aime c'est l'humour d'Indiana, j'ai trouvé que la barre était moins haute que dans les tomes précédents! (en même temps ça part dans toutes les directions...donc dur dur de rester drôle!) Katerina continue d'avoir des réactions absurdes par moment (ok si elle ne réagissait pas ainsi, il y aurait moins de rebondissements) et une chose qui ne m'a pas plut du tout comme dans "la Couleur de l'Âme des Anges" c'est que: GROS SPOILER INTERDICTION DE LIRE CECI AVANT LE ROMAN le héros couche avec une autre! Oui! Donc le truc typique du héros non-vierge et de l'héroïne qui reste préservé pour lui...ben c'est déjà assez récurent dans les romans à l'eau de rose....même si là l'explication est que s'il n'avait pas trempé sa nouille sous la contrainte (comment est-ce possible?!) cela aurait été la fin du monde (rien que ça!...c'est beau les excuses masculines!) La fin est trop rapide à mon goût, j'aurais aimé plus de détails sur la mère d'Indie par exemple...le dernier chapitre méritait un tour complet de tous les persos secondaires (y compris Axel, Chuck...)
Malgré tout j'ai lu ce livre d'une traite...l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian est toujours aussi fluide et agréable! Et quelle créativité! Chapeau! J’apprécie cette série donc elle reste en Or grâce aux trois premiers tomes!^^
@Mallow6 :
Moi qui suit toujours en quête de romans "correspondance"...merci pour le commentaire de Écris-Moi!!
(Moi si tu te portes volontaire pour mes crocs, ils sont toujours partants pour mordre...tu me dis...mais là oui il n'y a pas de raison...juste pour le fun si le cœur t'en dis!^^)
Si tu aimes les romans avec "Play-list"! Je te recommande "Deux têtes dans les étoiles", "Écoute-la", la saga "Fight for love"

@Tiboude :
Je pense qu'on a tous envie d'un Kenji comme ami!^^

@Midine :
1/
Un peu difficile parfois de s'y retrouver dans les personnages (surtout quand plusieurs portent le même nom)
Petite pensée à Dracula...ou John et Jonathan aimait tous deux un peu trop Mina..et qui me faisait pensé que John été un surnom...mais non! (pour les rois ok ils s'appelaient tous pareil...mais pour les persos de fiction...franchement les auteurs aiment les pièges!)
2/ Jolie pirouette pour le titre Noëlisant! ;)

@Emrys98 :
Bienvenue parmi ceux "qui attendent avec im-pa-tien-ce" le tome 3 de la Passe-Miroir!^^

@Hugs-of-Narry :
1/ Après recherche sur " Famille presque zéro déchets" de Jérémie Bichon et Bénédicte Moret...il y a surtout BeaUcoUp de textes! Donc ouip ce livre peut te valider la consigne 2 s'il t'a été offert à Noël! (d'ailleurs il a l'air drôlement bien fichu! même si je recycle déjà énormément...ça m'intrigue de voir si je suis au point...ou juste en bonne voie!^^)
2/ Ce qui explique que bien que je me sois accroché...je n'arrive pas à finir la saga Evernight (trop influencé par "La bulle" qui l'avait adoré...perso...bof bof...l'héroïne est un peu nouille il faut dire!^^) après lecture de ton avis je me sens moins seule!

MissAnnabeth :
Si "prends moi dans tes bras" ne valides pas la consigne 6...je crois qu'aucune ne pourra le faire!^^

@Lili-Prune :
1/ 15 sortes!! Yeah...ma mamie me manque...mais elle sa spécialité c'était plutôt les gâteaux de semoule! :lol:
Et qu'est-ce qui nous empêche de dessiné des bois et un nez sur tes étoiles à la canelles?! il suffit de faire...des grandes étoiles! ;p
2/
Bon, ne nous voilons pas la face, ce livre a beau avoir une magnifique couverture blanche, d'une originalité et d'une créativité folles (bah oui... il y a quand même le titre et le nom de l'auteur dessus, fallait oser !), ce n'est pas à proprement parler une lecture festive idéale pour se détendre pendant les vacances.
:lol: :lol: :lol: (merci pour le fou rire!)
Je ne vais pas résumer tout le livre ici (surtout vu que je n'ai pas tout compris, ha ha)
Image

@Brocy :
1/ tant que tes lectures ont été effectuées à compter du 1er décembre 2016 et pas avant c'est bon
2/ ouip la couverture "Coeur Salé" est ok pour la consigne 6

@Low90 :
C'est la première fois que j'entends parler de ce livre " Lysandre Chalkhill - Livre 1 : "Filigranes" d'Hélène Louise...intriguant...

@Vampirette78 :
1/
Je valide la consigne 8 " lire un livre avec au moins 54 chapitres " celui-ci en compte 28 sans compter le prologue et l'épilogue.
:lol: Waouh! tu te fixes des challenges...sans les valider!^^
On reste sur 24 hein!
Et encore un livre de ma PAL...qui me fait envie pourtant!
2/ J'ai eu la même déconvenue que toi...j'ai acheté "Mystic City" en vide grenier sans me poser de questions...l'ai lu...ai voulu trouver la suite...et là BIM! "t'as qu'à le lire en anglais si tu veux savoir!" (pour le tome 2) et puis "si t'es courageuse après avoir lu le tome 2, t'as qu'à inventer ta propre suite" (écrite par l'auteur mais sera jamais publié même aux USA) :evil: Bad day...j'étais bien dégoutée...surtout que contrairement à toi le tome 1 m'avait vraiment séduit (j'ai eu le même problème avec "God save the queen" et beaucoup d'autres livres..j'ai eu une malchance en série à ce niveau...très mauvaise période à vivre! :( Tout ce qui me plaisait...n'avait pas de suite paru...JAMAIS JAMAIS...)
3/ Oui je sais qu'il faut que j'attaque Charley...et McKaylaLane...et tellement d'autres!! C'est problématique...tant de possibilités! Si je pouvais me dédoubler...je lirais tout en même temps!^^

@NoetJess :
Mais tu as bien le droit de faire un commentaire négatif de "Harry et l'enfant maudit"...tu es même carrément tendre avec lui! :mrgreen: (la fille qui se sent spoliée voir total "pigeonnée" clin d’œil à Harry le froussard par cet opus...)

@JadeRanka :
Allez encore un effort...quitte Neil pour rejoindre Terry..."Les annales du Disque-Monde" t'attendent!

@Paulinette11 :
1/ Oh je ne suis pas seule à être retombée dans les vieilles séries tv en livres!! ImageToi c'est Charmed...moi c'était Roswell l'an dernier!^^
2/ Euh..en quoi "Colocs et plus" a trait à la nourriture pour la 7? Précisions please!

@MiniKIN :
1/ ça me confirme que "Once upon a time" livre peut attendre (regardant aussi la série...si c'est itou...manque d'inédit...)
2/ "le vicomte pourfendu"...l'auteur a fumé ou bien?!^^' (et puis aussi les profs qui le font lire à des collégiens...)

@Nausicaa-NPA :
Max...bon sang toujours sur ma PAL...une claque nécessaire qu'il faut que je lise...se déroulant à la même période et EN Allemagne (pas le plus fréquent en romans fictions documentées) je recommande "La voleuse de livres" juste superbe...

@Lucy Yy :
Je suis bien embêtée...si l'héroïne passe vraiment un bout de temps au Danemark ok pour "les petites enveloppes bleues"...et si quelqu'un d'autre l'a lu et peux confirmer ou non cela welcome?

(Désolée pour le retard acumulé...mais bon les fêtes de fins d'années...c'est prenant!^^)

Image

(Ouip je les trouvais trop mimi...2017 sera synonyme de tendresse!)
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Enaria1106 »

Bonjour,

Je valide la lettre F de la consigne 3) avec La fille du train de Paula Hawkins.
J'ai trouvé que c'était un très bon thriller. J'ai été complètement happée par l'histoire et je l'ai fini d'une traite, en une après-midi. J'ai aimé les différents personnages de l'histoire, tous assez complexes, et en particulier, l'héroïne, Rachel, alcoolique notoire. J'ai beaucoup aimé que ce ne soit pas du tout une héroïne parfaite, ni un flic pour une fois.

Je valide également la lettre D avec Sorceleur, Tome 7 : La dame du lac de Andrzej Sapkowski.
Un dernier tome meilleur que le précédent mais qui ne m'a pas vraiment exalté non plus. C'est triste, mais je suis en réalité assez soulagé d'avoir fini la série qui ne m'avait plus trop emballé depuis quelques tomes, alors que les premiers m'avaient plu, la faute à une baisse de rythme assez marquée. J'ai trouvé la fin assez décevante, laissant énormément de choses inachevés. Au final, je crois bien préférer les jeux vidéos...

Je valide les consignes 4) et 8) avec Les Dossiers Dresden, Tome 8 : Proven Guilty de Jim Butcher, qui raconte l'histoire de Harry Dresden, un sorcier à Chicago et qui comprend 46 chapitres.
Déjà le huitième tome et la série est toujours aussi bonne. L'intrigue est palpitante, l'humour marqué et le héros toujours aussi attachant. C'est vraiment une série que je recommande, mais malheureusement, seuls les 5 premiers tomes sont parus en français.

Je valide la consigne 6) avec To catch an Heiress de Julia Quinn.
Une petite romance historique sympathique mais loin d'être la meilleure de l'auteur.

Image


Mon récap
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par llisa »

bonjours,
Premièrement bonne année 2017 plein de nouvelles lectures ;)
deuxièmement petit recap que je n'ai pas eu le temps de faire avec toutes les fêtes de fin d’année:
:arrow: Je valide une troisième lettre pour la consigne 3
:arrow: ainsi que la consignes 6 avec une couverture blanche grâce au journal d'Anne Frank
journal-430893-250-400.jpg
journal-430893-250-400.jpg (22.76 Kio) Consulté 1311 fois
mon avis
j'ai du lire le livre pour l'école et je l'ai trouver intéressant mais je n’accroche pas de tout avec les journaux intimes que je trouve long avec beaucoup de détails dont on se passerai volontiers et celui-ci n'a pas fais exception il y a beaucoup de journées qui se répète et pas beaucoup d'action.

:arrow: Je valide la consigne 8 avec Maybe Someday Colleen Hoover
mon avis
ce livre est juste magnifique les personnages sont trop touchant,l'action et tout le temps présente on arrive pas a fermer le livre et écouter les musiques du livre sa le rend plus réaliste je trouve que c'est une super idée vraiment très original bref je conseil plus plus !!!!

:arrow: pour finir je valide la consigne 10 avec Black Ice Becca Fitzpatrick qui est un thriller qui se passe au milieu de la neige
mon avis
Ce roman est juste génial je l'ai dévorée en 2 jours plein de rebondissement il nous tient en haleine de la premiere a la derniere page mêlant thriller et romance pour un résultat explosif avec une fin superbe les personnage évoluent tous le long de livre c'est vraiment genial rien a redire Becca Fitzpatrick a encore reussi m'entrainer dans son histoire sans aucun probleme franchement je recommande
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1420
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Hanayu a écrit : @Midine :
1/
Un peu difficile parfois de s'y retrouver dans les personnages (surtout quand plusieurs portent le même nom)
Petite pensée à Dracula...ou John et Jonathan aimait tous deux un peu trop Mina..et qui me faisait pensé que John été un surnom...mais non! (pour les rois ok ils s'appelaient tous pareil...mais pour les persos de fiction...franchement les auteurs aiment les pièges!)
2/ Jolie pirouette pour le titre Noëlisant! ;)
Ahaha, j'y penserais quand je lirais (enfin) Dracula ^^

Pour divers challenge je dois lire le tome 2 donc bien obligé de lire le 1 et par conséquent je fais tout pour le caser dans un maximum de consigne (et puis comme ça je peux mettre le livre prévu pour cette consigne ailleurs, tout est parfait dans le meilleur des mondes possibles :geek: ) - et l'exemple avec "Les Hauts de Hurlevent" et "Vive le vent" m'a aidé sinon je n'y aurais pas pensé ;) )
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Hanayu a écrit :
@Mallow6 :
Moi qui suit toujours en quête de romans "correspondance"...merci pour le commentaire de Écris-Moi!!
(Moi si tu te portes volontaire pour mes crocs, ils sont toujours partants pour mordre...tu me dis...mais là oui il n'y a pas de raison...juste pour le fun si le cœur t'en dis!^^)
Si tu aimes les romans avec "Play-list"! Je te recommande "Deux têtes dans les étoiles", "Écoute-la", la saga "Fight for love"
(Le coeur m'en dis ! Allons juste pour le fun alors :lol: )
J'ai lu la saga "Fight for love" mais je vais me pencher sur les deux autres livres que tu me proposes!

Passons aux choses sérieuses :



Je valide la consigne n°11
11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Avec le livre Enfant je me souviens – Collectif d'auteur

Enfant je me souviens – Collectif d'auteur

Image

J'ai lu ce livre uniquement car on me l'a offert il y à quelques mois et il traînait dans ma PAL.

Que dire, je ne sais pas si j'ai aimé ou non...
Certaines histoire m'ont plût, d'autre pas du tout. Le format est pratique, des histoires très courtes à lire quand on a un petit moment. Je ne regrette pas de l'avoir lu car j'ai passé un moment agréable, mais ce n'est pas pour moi une grande réussite. Le principe du livre me plaît beaucoup, la bonne action pour l'UNICEF aussi, mais je n'ai pas accroché aux petites histoires.


Je valide une partie du défi n°3 (Lettre F)
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres 
Avec le livre Victorious Vikings, Tome 1 : La rebelle et le viking - Joanna Fulford

Victorious Vikings, Tome 1 : La rebelle et le viking - - Joanna Fulford

Image


Que penser de cette lecture... En lisant le synopsis, j’étais vraiment emballé, mais tout au long du livre j'ai eu plusieurs déceptions.
L'histoire est simple, Elviga, la châtelaine de Ravenswood se voit contrainte d'épouser un homme car son domaine périclite faute d'autorité. Sauf qu'à peine les fiançailles prononcées, les vikings envahissent le château et Wulfrum, un des chefs, la prend de force pour épouse.
Ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, ce sont les caractères des personnages. Elviga possède une force de caractère à la limite du raisonnable, elle se rebelle continuellement, mais surtout elle est très sure d'elle et ne cède rien, ça en devient agaçant. Wulfrum est arrogant et beaucoup trop tolérant avec elle, malgré son charme, je ne me suis pas du tout attaché à lui. Beaucoup de choses me paraissent incohérentes pour l'époque. Il ne la violente jamais et ne l'oblige à rien. Dans la plupart des romances historiques, les femmes sont très soumises, mais là, pas du tout.
L'intrigue aurait pu me plaire davantage, si elle était mieux développée. Je l'ai trouvé plate et sans rebondissements. L'histoire est lente, surtout au début du roman, et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans.

Un dernier bémol sur le personnage de Sewyn, il aurait pu apporter tellement à l'histoire et à l'intrigue. Dommage !

Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le jeu. 26 janv., 2017 1:36 pm, modifié 3 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

En italique les projets, en gras les livres lus. Commentaires à la ligne de la consigne validée.
:arrow: 7ème lecture pour la consigne 3 avec le F de froid : Les Filles de Lori Lansens.

:arrow: 6ème lecture pour ce Challenge et la consigne 4 : A comme Association , les limites obscures de la Magie de Pierre Bottero.
:arrow: 5ème lecture terminée pour la consigne 3 : le " O" de froid avec Opération Cendrillon de Hope Tarr
:arrow: 4 ème lecture pour la consigne 5 : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er Décembre 2016.
:arrow: 3ème lecture pour la consigne 1 : Le sourire des femmes de NICOLAS Barreau
:arrow: 2ème lecture pour la consigne 3 avec le D de froid Delacourt Grégoire : La liste de mes envies ( commentaire à la ligne de cette consigne ).
:arrow: 1ère lecture pour ce Challenge : Un merveilleux Noël pour la consigne 9 ( commentaire à la ligne de cette consigne.)

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme NICOLAS :
Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !



2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! : Mon cadeau de Noël par un membre de Booknos ( dans le cadre du Challenge du même nom ) : Les Beignets d'Oscar de Fausto Brizzi

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres !
F: (Les) Filles de Lori Lansens
A découvrir absolument !! Il est vrai que le thème peut paraitre rebutant et pourtant ici point de mélo, c'est tellement bien écrit que l'on en oublie souvent au fil de la lecture que " les filles " sont siamoises. Ruby et Rose mènent une vie normale malgré leur particularité, et nous la racontent avec naturel et justesse; Elles sont entourées de personnages attachants. Ce livre dégage beaucoup d'émotions et d'amour et je suis bien contente de l'avoir déniché !
R: Rachel Van Dyken : Reborn, Toxic
O: Opération Cendrillon de Hope Tarr
Un livre choisi d'occasion pour ce Challenge Hiver 2016/2017. Comme j'aime assez la romance j'ai passé un bon moment même si l'histoire est bien trop rapide et convenue ! Le petit clin d'oeil de l'épilogue pour introduire les tomes suivants est aussi surprenant qu'amusant !
I:
D: Delacourt Grégoire , la liste de mes envies
Un concentré d'émotions positives et moins positives,mais vraies en tous cas ; des mots de tous les jours, d'une femme française moyenne avec ses rêves déçus, ses petits bonheurs de chaque jour, sa foi en la vie, en les autres. Jusqu'à cet évènement inattendu... Une analyse simple et pourtant profonde de " l'argent fait-il le bonheur " ?
D'autant plus remarquable que l'écrivain est un homme qui se met à la place d'une femme . Chapeau !


4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! :
A comme Association , les limites obscures e la Magie de Pierre Bottero.
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ris et souris
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er décembre 2016.
J'ai dévoré cette suite, à la hauteur de mes attentes !
La relation passée entre Silas et Charlie nous est révélée peu à peu, au travers des lettres échangées, et l'on ressent tout ce qui les a liés profondément auparavant. On découvre aussi ce qui les a séparés.
Au cours de ces 48 heures, ils ne sont pas ensemble, vivent leur quête de façon très différente, mais aspirent l'un et l'autre à se retrouver même s'ils ne se " connaissent " pas dans leurs mémoires.
Le récit est mené brillamment et nous place au coeur des émotions. Certaines choses s'expliquent, d'autres secrets/mystères apparaissent...On voudrait retenir le temps pour empêcher l'amnésie de se reproduire. Et là encore la fin nous laisse sur notre faim !!! Vite le prochain !


6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! :

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre :[/color

8) Consigne Calendrier de l'Avent : lire un livre qui comporte au moins 24 chapitres !
The Mortal Instruments les origines : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare. ( 24 chapitres plus épilogue ).

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! : Un merveilleux Noël de Susan Meier Pour " Noël Blanc "...
Une romance très banale et qui va trop vite... Reste les bons sentiments et la magie de la période de Noël qui me fait toujours quelque chose !

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) :

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! : Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°3 pour la lettre O avec Birth Marked, Tome 1 : Rebelle - Caragh M. O'Brien, qui vient du nom de famille de l'auteure.
birth-marked,-tome-1---rebelle-3290633-250-400 (1).jpg
birth-marked,-tome-1---rebelle-3290633-250-400 (1).jpg (20.17 Kio) Consulté 1261 fois
J'avais peur que ce roman fasse un peu déjà-vu dans le genre science-fiction, mais en fait pas du tout.
Gaia souffre de se sentir bizarre à cause de sa cicatrice sur la joue. Au début elle fait tout ce que lui ordonne l'Enclave: comme elle est sage-femme elle doit donner les trois premiers nouveaux-nés de chaque mois à l'Enclave pour qu'il soient élevés à l'intérieur du mur. Quand ses parents se font emprisonner elle décide de les libérer et se rebelle contre cette société. Une belle histoire d'amour, de l'action, de l'aventure: tout ce qu'il faut pour un bon livre.

Défis validés: 4/11 avec:
2) L'Été où je suis devenue jolie - Jenny Han
3) F. J'étais là de Gayle Forman R. La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter O. Birth Marked, Tome 1 : Rebelle - Caragh M. O'Brien
5) Journal d'une ado déjantée de Candy Harper
6) Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin
8) La liste" de Siobhan Vivian
Livres lus: 7
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Hanayu a écrit :

@Lucy Yy :
Je suis bien embêtée...si l'héroïne passe vraiment un bout de temps au Danemark ok pour "les petites enveloppes bleues"...et si quelqu'un d'autre l'a lu et peux confirmer ou non cela welcome?
Tout d'abord bonne année à tous, c'est vrai que l'héroïne ne passe pas énormément de temps au Danemark alors je ne vais pas valider ce livre mais merci pour ta réponse.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Hanayu a écrit : @MaYamaha :
1/Mais non "a pas peur"!^^ L'humour d'Indiana est toujours présent...c'est juste que..lalala! :P
2/ça alors..j'étais persuadé qu'il y avait plus de trois tomes "au sang"
3/et bien si...Midine m'avait déjà posé la question ICI...et j'avais répondu ICI puis corrigé le récap aussitôt...c'était le 10 décembre! (Et Miss Annabeth s'est aussi emmêlé les pinceaux par la suite...alors que pourtant!)
Hanayu a écrit :3) Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : « L'ile Perdue, tome 1 : L'Ombre du chat » de Fanny Rodgers ne vous permet de valider que le i, le O ou le F ou le R...PAS LES QUATRE !!!
Donc...JE TE MORDS! Gniark!!
Image
Et Oui Indiana te permets de valider le I...
4/ Et oui...Hp et l'enfant maudit = affligeant!! :lol:
5/ Voici mon commentaire pour Indiana Teller 4 avec des spoilers pour ceux qui ne l'ont pas lu...donc...abstenez-vous :
Spoiler
Bon...ce n'est pas mon préféré!^^
Oui j’entends les cris de révolte d'ici...mais vu que ce j'aime c'est l'humour d'Indiana, j'ai trouvé que la barre était moins haute que dans les tomes précédents! (en même temps ça part dans toutes les directions...donc dur dur de rester drôle!) Katerina continue d'avoir des réactions absurdes par moment (ok si elle ne réagissait pas ainsi, il y aurait moins de rebondissements) et une chose qui ne m'a pas plut du tout comme dans "la Couleur de l'Âme des Anges" c'est que: GROS SPOILER INTERDICTION DE LIRE CECI AVANT LE ROMAN le héros couche avec une autre! Oui! Donc le truc typique du héros non-vierge et de l'héroïne qui reste préservé pour lui...ben c'est déjà assez récurent dans les romans à l'eau de rose....même si là l'explication est que s'il n'avait pas trempé sa nouille sous la contrainte (comment est-ce possible?!) cela aurait été la fin du monde (rien que ça!...c'est beau les excuses masculines!) La fin est trop rapide à mon goût, j'aurais aimé plus de détails sur la mère d'Indie par exemple...le dernier chapitre méritait un tour complet de tous les persos secondaires (y compris Axel, Chuck...)
Malgré tout j'ai lu ce livre d'une traite...l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian est toujours aussi fluide et agréable! Et quelle créativité! Chapeau! J’apprécie cette série donc elle reste en Or grâce aux trois premiers tomes!^^
1/Oui son humour donne du piment à la lecture, heureusement !
2/ Et si, c'est une trilogie
3/ Y a trop de messages pour pouvoir tout lire... mais ça m'arrange =) Et puis pour moi "titres et sous-titres" ne correspondent pas à la même chose ^^
Je vais donc valider la lettre I sur mon récap de ce pas ! ^^
4/ Oui...
5/Totalement d'accord avec ce que tu dis, que ce soit Katerina, ce que fait Indiana (le pire c'est qu'à la fin, on dirait que ça a jamais eu lieu...). Je trouve dommage que Axel ne soit pas plus développé... il était intéressant.
Dernière modification par MaYamaha le mer. 04 janv., 2017 8:44 pm, modifié 1 fois.
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Juneoya »

Bonne Année!
Je suis vraiment désolé Hanayu si c'est moi qui t'est spoiler Avant Toi avec mon commentaire. :oops: La prochaine fois je ferais plus attention. Je te conseille quand même de le lire, c'est trop bien et la fin est assez prévisible mais n'empêche pas la lecutre.

Je valide la consigne 2 et 4 avec Les Mystères de Larispem de Lucie Pierra-Pajot fini le 28 ( désoler de ne pas avoir pu mettre avant le méssage mais comme j'ai beaucoup lu il fallais que je fasse mes devoirs et réviser mon brevet blanc)
2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
On me la offert.
4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !

Trop bien comme livre. Pas étonnent que je l'ai lu en trois jours. Il est super agréable à lire et très créatif. En plus c'est écrit sur un font historique sympa. Et puis quel suspense! Une fois un chapitre fini, il me fallait la suite. C'était toutefois un peu prévisible. Maintenant il faut que j'attende au moins un an pour savoir la suite... Vivement que le tome 2 sorte.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18714235
Dernière modification par Juneoya le dim. 08 janv., 2017 9:31 pm, modifié 1 fois.
Hugs-of-Narry

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 26 nov., 2016 4:40 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hugs-of-Narry »

Hanayu a écrit : @Hugs-of-Narry :
1/ Après recherche sur " Famille presque zéro déchets" de Jérémie Bichon et Bénédicte Moret...il y a surtout BeaUcoUp de textes! Donc ouip ce livre peut te valider la consigne 2 s'il t'a été offert à Noël! (d'ailleurs il a l'air drôlement bien fichu! même si je recycle déjà énormément...ça m'intrigue de voir si je suis au point...ou juste en bonne voie!^^)
2/ Ce qui explique que bien que je me sois accroché...je n'arrive pas à finir la saga Evernight (trop influencé par "La bulle" qui l'avait adoré...perso...bof bof...l'héroïne est un peu nouille il faut dire!^^) après lecture de ton avis je me sens moins seule!
1/ super, je vais double valider la consigne alors ;)
2/ Je te rassure, l'amie qui me l'a prêté pense pareil :P

Je double valide la consigne 2 :

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand

-> Ce livre... Par où commencer?
C'est l'histoire d'une jeune femme, Diane, qui a la trentaine et qui, il y a un an, a perdu son mari et sa fille de 6 ans dans un accident de voiture. Depuis elle ne vit plus, enfin si, son cœur bat à son plus grand désespoir mais ça s’arrête là. Elle vit recluse dans son appartement qu'elle ne quitte plus et son seul contact avec l'extérieur provient de Félix, son meilleur ami déjanté qui vient très régulièrement la bouger de son canapé.
Mais voilà, Félix en a marre de la voir comme ça, il décide de l'emmener en vacances, seulement pour lui vacances riment avec fêtes, alcool, sexe, ... Tout le contraire de Diane qui panique et décide alors de partir au hasard dans un minuscule village d'Irlande, pays que son mari aurait voulu visiter. Elle va alors, petit à petit reprendre du poil de la bête, faire des rencontres avec les irlandais qui sont très chaleureux. Tous, sauf son voisin qui est un vrai trou du c*l (pardon).

C'est à l'origine ma mère qui l'a eu pour Noël et elle l'a... Plus ou moins détesté, je ne m'y suis donc pas intéressé, mais un soir où je n'avais rien à faire, je l'ai pris, je l'ai commencé, et je l'ai dévoré en 2h. Je l'ai tellement adoré que le lendemain, je l'ai relu en prenant le temps de bien lire chaque phrase, sans en sauter une seule ce qui m'arrive souvent. Je pense que mes amies peuvent témoigner de mon amour pour ce livre (bonjour Anaïs, je sais que tu vas lire ce post ^^). C'est simple, c'est mon livre préféré de tout les temps, et Agnès Martin-Lugand est devenu mon auteure préférée.
Je ne peux pas réellement dire ce qui me plait tant dans cette histoire, ce qui me chamboule tant... L'écriture est assez simple, pas de chichis. Les personnages sont attachants (même le trou de c*l oui oui) et émouvants. L'histoire est "simple", pour moi c'est quelque chose qui pourrait tout à fait nous arriver. Le roman est réaliste, ce n'est pas une histoire gnian gnian dégoulinant de sentiments ou de fleurs à l'eau de rose. Finalement je pense que c'est ça qui me plait le plus, le fait que cette histoire est d'une réalité déconcertante et qu'à la fin du livre, on ne peut s'empêcher de repenser à l'histoire, de se dire qu'elle aurait mieux du faire ci ou ça... Bref, je crois qu'on peut remarquer que je suis totalement mordue par ce livre et que j'ai adoré le relire ! Je vais du coup, m'attaquer à la relecture du 2ème tome :D
Spoiler
Ma mère n'a pas aimé le livre à cause de sa fin, qui n'est pas une happy end dans le sens général, moi j'ai adoré la fin car c'est une nouvelle vie qui commence, elle revit enfin, elle s'assume seule et prend un nouveau départ même si elle a laissé une partie de son coeur en Irlande.

Une famille presque zéro déchet de Jérémie Pichon

-> J'ai ADORE !
Le zéro déchet est un sujet qui m’intéresse malgré mes 19 ans et le fait que je vive encore chez maman/papa. J'ai pu assister à un film documentaire et à une conférence le mois dernier ce qui m'a encore plus donné l'envie de me pencher sur le sujet.
J'avais pas mal entendu parler de ce livre, et bien sur de celui de Béa Johnson mais les avis penchés plus vers celui là. Je l'ai commandé pour Noël, et je me suis lancée dedans.
La lecture est vraiment simple, colorée, bien illustrée. Les faits sont énoncés simplement, parfois avec un peu d'humour mais jamais de manière moralisatrice.
La première partie traite du 0 déchets en général, des chiffres effarants de déchets que l'on produit, pourquoi il faut que ça s’arrête, comment on achète tous ces déchets sans même s'en rendre compte. Les difficultés qu'ils ont pu rencontrer, comment ils se sont lancé dans se mode de vie...
Puis on attaque le concret, ce qui me plait le plus. Comment faire, concrètement, pour réduire considérablement nos déchets?
Encore une fois, c'est très bien expliqué par des images, des exemples, des mises en situation, des recettes mêmes qui nous permettent de faire pareil. Il y a aussi des sites qui sont cités et qui peuvent nous aider.
Pour moi ce livre est un gros plus que je vais m'empresser de faire lire à ma mère pour qu'elle puisse se rendre compte de tout ce qu'on peut faire (même si on essaye de faire déjà beaucoup) pour réduire notre poubelle, sauver notre porte-monnaie, la nature, les animaux et les générations futures.

Livres lus : 9/15
Consignes validées : 8/12
Mon récapitulatif ici.
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Micoton »

Récapitulatif

Consigne : 1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas

J'ai terminé la lecture de "La dernière chanson" de Nicholas Sparks.

Dans ce roman, on fait la rencontre de Ronnie. Cette citadine doit vivre tout l'été chez son père. Son père, elle ne lui parle plus depuis trois ans car selon elle, il a abandonné sa famille (sa mère, son petit frère et elle). Pourtant elle s'entendait bien avec lui et jouait beaucoup du piano en composant à deux des mélodies. Sauf que maintenant, Ronnie est en colère contre son père et s'attend à passer un été pourri. Seulement au final cet été va se révéler le meilleur qu'elle aura vécut, elle va réapprendre à connaitre son père, rencontrer l'amour mais surtout grandir. Parce que à la fin de l'été de ses 18 ans elle ne sera plus la même.

Ce roman m'a beaucoup ému, je ne peux vous le dire pourquoi sans vous spoiler mais vraiment ce roman vaut le temps de le lire et surtout de ressentir autant d'émotions. J'aime le personnage de Ronnie, ado rebelle mais avec un gros cœur et droite sur ses principes. On fait la connaissance de Will aussi qui sera pour Ronnie surement la clef du changement.

Ce livre est plein de trahisons, de secret et d'amour. Je vais surement lire plus de livre de cet auteur...
Dernière modification par Micoton le jeu. 12 janv., 2017 11:15 pm, modifié 1 fois.
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par sweetmel »

Un mois déjà que le challenge est commencé et j'avance vraiment à pas de torture ! Les consignes validées jusqu'à maintenant:

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas !
Cher John de Nicholas Sparks:
Spoiler
ça été une déception ! J'ai lu le roman après avoir vu le film, pour apprendre plus de choses sur les personnages, pour mieux comprendre leur histoire et au final, j'ai trouvé que le livre n'allait pas plus en profondeur que le film. Et même si c'est supposé être une romance, les personnages ne sont jamais ensemble. Leur histoire est tellement courte que j'ai eu de la difficulté à comprendre pourquoi John ne réussit pas à oublier Serena. Je l'ai même trouvé un peu pathétique, parce qu'il ne sort avec aucune autre fille pendant toutes ces années et que sa vie est complètement vide si ce n'est de son travail: pas d'amis, pas de famille, pas de loisir. Rien du tout. Il m'a fait un peu pitié et j'ai eu envie de lui crier : mais décroche mon grand ! Alors que je n'avais pas du tout eu cette impression dans le film (sûrement parce que John est joué par Channing Tatum :D) La seule chose que j'ai vraiment aimé dans le roman, c'est la relation entre John et son père. Ils sont tous les deux touchants, au point même de m'avoir fait verser une larme. En bref, si vous avez envie de lire une belle histoire d'amour, je vous conseille de choisir un autre roman !

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
Fantastic Beasts and where to find them :
Spoiler
the original screen play de JK Rowling : là aussi, j'ai lu le script après avoir vu le film mais malgré ça, j'ai eu un coup de Coeur pour ce "roman" ! J'ai adoré me replonger dans cet univers, et en lisant, j'ai eu plus le temps de m'attarder sur les moments que j'avais aimé et de bien comprendre toutes les actions et les émotions des personnages. Et même si le texte est en format script (ce que j'ai aussi adoré parce que ça se lit rapidement), j'y ai retrouvé la touche de JK Rowling. Et en plus, le livre est magnifique, rempli d'illustration ! L'un des plus beaux de ma bibliothèque ! S'ils sortent d'autres films (c'est prévu je crois), j'achèterai aussi les scripts et je les lirai avec beaucoup de plaisir !
Dernière modification par sweetmel le jeu. 23 févr., 2017 4:05 am, modifié 1 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

sweetmel a écrit :Un mois déjà que le challenge est commencé et j'avance vraiment à pas de torture !
Lapsus révélateur ?! :mrgreen:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne 9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noëlisante ! avec Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi (à lire en janvier) pour le chant "Les anges de nos campagnes"

Un livre plaisant à lire, plein d'humour et de scène assez osé. Ce qui m'a le plus déplu dans le personnage de Félicity, c'est cette façon de coucher avec le premier venu des la première rencontre. Sinon c'est très drôle, elle se met dans des situations rocambolesques. C'est avec plaisir que je lirai la suite.

livres lus = 8/15
FROID =3/5

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710615
Dernière modification par kymmy38 le jeu. 05 janv., 2017 12:47 pm, modifié 1 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre D de la consigne 3 : Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres avec Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine.
"Ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie". Quelle leçon de vie ! Quel courage ! Que ce soit pour ces petites filles qui endurent de telles souffrance mais qui restent des enfants pleines de vie, pour le grand frère à peine âgé de 4 ans qui aime et protège ces petites sœurs en gardant son âme d'enfant, pour la maman et le papa qui arrivent à rester soudés malgré les épreuves et leur douleur, à apprécier les joies à leur juste valeur et à profiter de chaque instant, pour leur entourage - famille et amis - qui les entourent dans leur quotidien jusqu'au bout sans relâche, et pour le personnel médical qui apportent soins et soutiens dans ces moments difficiles. Anne-Dauphine Julliand raconte leur histoire tout en pudeur, tout en sobriété. Merci pour ce témoignage !
:arrow: Récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Milka2B »

Je valide la lettre F du mot Froid avec Hacker T2 Fatales Attractions de Meredith Wild

==> On debute ce tome 2 lors de la visite des locaux du futur bureau d'Erica et de son equipe.
Ce tome est un peu plus axé sur l'entreprise d'Erica et on entre dans le monde des requins et autre pervers, où regne mechanceté et jalousie.
La relation d'Erica et de Blake est mise à rude epreuve, de mauvaises decisions seront prises mais celà rajoute du piment à leur histoire,
Niveau sexe, on decouvre petit a petit les tendances particuliere de Blake, et la soumission d'Erica.
Une tres bonne suite avec beaucoup de petites histoires parallèles qui rendent la principale encore meilleure.

Total :
Consignes validées : 0/11
lettres validées : 1/5

:arrow: Recapitulatif
Dernière modification par Milka2B le jeu. 05 janv., 2017 9:11 pm, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1420
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! avec Blue Exorcist - Roman, d'Aya Yajima (couverture blanche - cette couleur a été validée pour le challenge "Décolore ta PAL")

Mon commentaire :
Un recueil de nouvelles courtes dans l'univers de Blue Exorcist, cela reste sympathique de retrouver nos personnages bien que les histoires ne soient pas bien extraordinaires et l'écriture est très enfantine. Absolument pas indispensable, même pour les fans de la licence.
Consignes remplies : 4/11
Livres lus : 7
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je valide la consigne n°10
10) Thème : Pays nordique !
Avec le livre Le divin enfer de Gabriel - Sylvain Reynard  (Auteur canadien)

Le divin enfer de Gabriel - Sylvain Reynard 


Image


Ce livre est une belle découverte. De prime abord, le style d'écriture m'a laissé perplexe et j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire. J'ai particulièrement apprécié lire la première moitié du livre. Mais j'ai eu énormément de mal avec la deuxième. Je n'avais qu'une envie, que le livre se termine. Certains passages auraient pu être coupés et à mon goût il y a quelques pages de trop. Cela reste malgré tout une belle histoire de romance.
Gabriel est un professeur spécialiste de Dante (Un poète Italien). Entre la première et la deuxième partie du roman, il change de façon radicale. Au début il est froid, distant et autoritaire, par la suite il devient doux et romantique. J'ai particulièrement apprécié les pages qui parle de son passé, de sa douleur et surtout de ses erreurs.
Julia est sa belle étudiante aux yeux noisette. J'avoue l'avoir trouvé très agaçante, mais c'est ce qui à mon avis à donné tout son charme au roman. Je l'ai trouvée peureuse et fragile, l'exact opposé de Gabriel. Au fur et à mesure du roman elle devient de plus en plus « forte », mais conservera son extrême bonté et sa timidité. Julia est un ange, Gabriel un démon.

Le livre traite de la relation entre Gabriel et Julia que l'auteur compare à celle de Dante et Béatrice.
Béatrice était pour Dante sa muse, son amante et sa lumière. Il était d’après les écrits en adoration devant elle et lui vouait une passion mystique. Il a d’ailleurs écrit pour elle une œuvre gigantesque (La vita nuova – 31 poèmes de 42 chapitres).
La relation entre Gabriel et Julia est platonique, malgré la tension sexuelle qui règne entre eux. On découvre une belle romance, qui se construit petit à petit.
L'auteur, Sylvain Reynard, gère à la perfection le parallèle entre le couple Gabriel & Julia et celui de Béatrice & Dante. Je me suis vue à de nombreuses reprises aller lire sur internet l'histoire de Béatrice et celle de Dante afin de pouvoir aborder le lire sous un œil nouveau.

L'alternance des points de vue est fluide, l'auteur passe du point de vue de Julia à celui de Gabriel tout en intégrant ceux des personnages secondaires. J'ai eu quelques difficultés à comprendre au début du livre le passage d'un point de vue à un autre, mais dès que je suis rentré dans le livre, je n'ai plus eu de difficultés.
Ce livre comporte une somme considérable de détails. Chaque instant est passé au peigne fin, avec d’innombrables descriptions. Par contre quand on rentre vraiment dans les moments de révélations, j'ai trouvé que les détails n'étaient plus assez présents. Pour le coup, je suis un peu déçu du manque de descriptions dans les moments vraiment croustillants, alors que c'est ce qui a un peu alourdi ma lecture tout au long du livre.
Je ne sais pas si je lirais les deux autres tomes, car pour moi ce roman ce suffit à lui-même.

Récapitulatif
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

bonjour,
Je valide la consigne 4 avec Mercy Thompson Tome 2 de Patricia Briggs.

commentaire :
Décidément, on ne s'ennuie pas avec Mercy Thompson !
Ce tome est tout aussi addictif que le précédent. On retrouve une Mercedes intrépide, du moins qui essaye de ne rien montrer de ses émotions, pour aider Stefan, son ami vampire, qui la sollicite étant donné qu'elle lui était redevable.
L'intrigue est une nouvelle fois bien menée, la personnalité des protagonistes est intéressante et la part de mystère qui les entoure plaisante. L'humour des personnages, en particulier celui de Mercy est subtil. Elle s'en tire toujours la tête haute, j'aime beaucoup.
Les scènes sont bien décrites, et j'ai apprécié d'avoir quelques rappels sur les événements du tome précédent et des explications sur le mode de vie de l'essaim et de la meute.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18711065


Consignes validées: 6/11
Livres lus : 8
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Low90 »

@Hanayu: Pas étonnant il n'a pas beaucoup de lecteur ce que je trouve dommage.

Je viens de valider la consigne 4 avec Les Nébuleux, Tome 1 : La Cité d'Agora de Lily Haime et Rohan Lockhart
A la fin de ma lecture il me reste un sentiment plutôt mitigé concernant ce livre. D’un côté je l’ai trouvé intéressant mais d’un autre il y a plusieurs passages qui m’ont un peu ennuyé…

Dans ce premier tome on fait la connaissance de deux personnages Kimon et Sullivan, l’un vient d’un monde parallèle ou la magie et le surnaturel est présent, et l’autre, journaliste, ne connait rien à ce monde surnaturel qui va découvrir petit à petit. La relation entre les deux personnages va évoluer tout le long du livre pour devenir petit à petit plus intimes.

J’ai eu du mal avec Kimon et Sullivan, je trouve que leur romance est trop présente dans le livre au détriment de la découverte de ce monde qu’on ne connait pas et des mystères qui l’entoure.
Spoiler
On sait qu’il y a plein de secret autour de Sullivan concernant son passé, son père. On se doute assez facilement que les Underground ne sont pas forcément les terroristes qu’on veut laisser croire et qu’il y a un lien avec les immortels qui cachent beaucoup de choses…
Et je trouve ça un peu dommage que l’auteur se concentre surtout sur la relation de Kimon et Sullivan et moins sur des débuts de révélations qu’il aurait pu nous apporter, après c’est le premier livre peut-être qu’il ne voulait pas aller trop vite mais pour la peine il va un peu trop lentement à mon goût.
J’ai apprécié les personnages secondaires et j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur eux, j’ai trouvé que Sanders était touchant et j’aimerais connaitre un peu plus les secrets de Jacks, et le caractère d’Arik apporte de la légèreté.

Pour ce qui est de l’histoire il ne se passe pas grand-chose, il n’y a pas vraiment de surprise dans ce premier tome mais on voit qu’il y a beaucoup de secret, de mystère qui arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin.
Spoiler
Car oui malgré les quelques petits points noir je ne pouvais pas m’empêcher de lire pour savoir qui est Sullivan, pourquoi est-ce qu’il est si particulier et qu’est ce qu’il est véritablement. Sans oublier qu’on ne sait pas pourquoi sa mère et sa grand-mère sont devenues des hors la loi même si on se doute bien que c’est pour le protéger
Bref, ce premier livre reste intéressant même si pour mon goût personnel ça reste un peu trop une romance sur fond fantastique. L’auteur a quand même su m’intéresser suffisamment pour avoir envie de lire la suite.
Récapitulatif
Consignes validées: 4/11
Livres lus: 6
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par llisa »

salut,
De nouvelles consignes validée avec Tes mots sur mes lèvres Katja Millay
:arrow: 2)C'est ma meilleure amie qui me l'a offert pour noel
:arrow: 5)Le livre est paru le 2 janvier
mon avis
se livre est superbe on se perd dans l'intrigue qui est génial une histoire de quête d’identité d’évolution avec une bonne couche de romance les personnages sont trop touchant moi j'ai adorée Drew c'est tellement bien écrit qu'on se croirai avec eux
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Pour le défi 4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
J'ai lu L'héritière - Melinda Salisbury
l-heritiere-598231-250-400.jpg
l-heritiere-598231-250-400.jpg (22.86 Kio) Consulté 1140 fois
Je n'ai pas accroché avec ce livre. La reine qui a adopté Twylla est très cruelle et du coup le monde dans lequel elle vit aussi. Twylla et le royaume entier pense qu'elle peut tuer les gens par un simple toucher et qu'elle est Daumen incarnée. Les gens l'évitent et elle se sent isolée. Les personnages n'étaient pas très attachants et j'ai trouvé le livre un peu long. Par contre il y avait pas mal de rebondissements mais la majorité de l'intrigue se trouvait à la fin du roman. Une petite déception pour moi.

Défis validés: 5/11 avec:
2) L'Été où je suis devenue jolie - Jenny Han
3) F. J'étais là de Gayle Forman R. La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter O. Birth Marked, Tome 1 : Rebelle - Caragh M. O'Brien
4) L'héritière - Melinda Salisbury
5) Journal d'une ado déjantée de Candy Harper
6) Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin
8) La liste" de Siobhan Vivian
Livres lus: 8
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par vampirette78 »

[attachment=0]p.s.-i-like-you-684745.jpg[/attachment]


J'ai passé un bon moment avec cette lecture, l'histoire est vraiment mignonne. J'ai beaucoup aimé le principe d'apprendre à connaître quelqu'un à travers des lettres. Lily était un personnage sympathique, une adolescente comme les autres avec des problèmes sur sa confiance en elle-même, elle a également une famille un peu folle et n'arrive pas à rester tranquille cinq minutes sans que quelqu'un ne viennent l'interrompre bref un personnage auquel tous les adolescents peuvent s'identifier. L'écriture était simple et fluide. Je pense que le plus gros point négatif de ce roman est prévisibilité. Je savais dès le troisième chapitre qui était son " anonymous pen pal " ce qui gâche l'histoire. Aucun revirement de situation, tout était trop prévisible ! Une lecture sympa et détente si vous en attendez pas plus de ce roman !

Je valide la consigne 2 " lire un livre offert à Noël " puisque ce livre m'a été offert par mes parents <3

Mon récapitulatif
Pièces jointes
p.s.-i-like-you-684745.jpg
p.s.-i-like-you-684745.jpg (91.83 Kio) Consulté 1142 fois
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

MissAnnabeth :
Si "prends moi dans tes bras" ne valides pas la consigne 6...je crois qu'aucune ne pourra le faire!^^
Je m'en doutais :mrgreen:
Je peux avoir un bonus pour consigne plus que bien respectée ? :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Mon récap est à jour
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par M-a_n_o-n »

Je viens mettre à jour mes petites lectures. :D

Je valide la 4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! avec Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

J'aimais beaucoup cette série au début mais pour les derniers tomes que j'ai lu, j'ai trouvé que l'auteur avait beaucoup de mal à innover. Le scénario est toujours le même et la fin aussi. C'est dommage car les personnages sont très sympas, j'aime beaucoup le couple que forme Mercy et Adam. Ce tome 8 est meilleur que le 6 et le 7 mais il manque tout de même de surprises. J'ai encore le 9 à lire et j'espère cette fois un scénario un peu plus élaboré.

Ensuite je valide le R de Froid avec Miss Peregrine et les enfants particuliers Ransom Riggs.

Je me suis décidée à lire ce livre car il y avait une offre numérique intéressante : 3.99 pour le tome 1. Comme j'ai vu le film, je connaissais en gros l'histoire mais j'ai préféré le roman car j'ai trouvé les personnages du livre beaucoup moins niais. Seul petit défaut, le roman est très long à commencer et c'est un peu dommage car la fin, elle, est très rapide.

Puis la 8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! avec Sans un mot d'Harlan Coben qui contient 40 chapitres.

Harlan Coben est un auteur très connu, pourtant je n'avais lu qu'un seul de ses livres alors que mes parents les ont tous à la maison. C'est un thriller qui se lit vraiment très vite. Adam était un ado comme les autres jusqu'à qu'un de ses amis se suicide. Dès lors, il devient renfermé et se replie sur lui-même. Un jour, il finit par disparaître, fugue ou enlèvement ? Son père Mike, un personnage que j'ai beaucoup aimé décide de partir à sa recherche avec l'aide de son meilleur ami Mo. Les chapitres s’enchaînent jusqu'au dénouement final qui nous apporte toutes les réponses à nos questions.

Consignes validées: 5/11 (3/5)
Livres lus : 8

Récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

Bonjour, je valide la lettre O avec On fire tome 1 : Always and forever de Faustine M.G

Image

Commentaire :
Le résumé était alléchant, et m'avait laissé entrevoir une romance mêlée d'action avec le côté mafia.
Autant dire que je suis plutôt déçue par l'ensemble.
La 1ère partie du livre comprend des scènes de sexe à répétition, je me suis vite ennuyée même si les joutes verbales entre Mia et Dylan sont assez sympa et m'ont permises de ne pas trop décrochée.

La 2ème partie intègre enfin des révélations et des rebondissements, mais ils sont enchaînés les uns derrière les autres, ce qui fait que tout est précipité et du coup peu développés. C'est vraiment dommage car il y avait matière à faire. (Bon je critique mais je suis bien consciente qu'il s'agit d'un premier roman pour l'auteure et que bien évidemment, n'ayant pas de talents d'écriture, je serais incapable de sortir un chapitre....)
Donc, mettons de côté cette parenthèse...Je vais essayer de ne pas spoiler mais certains personnages apparaissent comme par magie et disparaissent de la même façon sans qu'on sache vraiment ce qu'il s'est passé.
Cela aurait mérité d'être plus approfondi.
Le côté mafia n'est pas vraiment visible, et j'ai trouvé que le personnage mafieux qui apparaît à la fin...rhhaa...je peux vraiment rien dire sans spoiler......et bien idem,, on ne sait pas d'où il sort...et bam en 2 phrases il n'existe plus, alors que c'était LE personnage à suivre dans l'ombre.
Quant aux personnages, j'ai trouvé Mia égoÏste et Dylan avec ses airs de machos, a beaucoup d'humour.

Peut-être ai-je été trop exigeante sur cette lecture, cependant la plume de l'auteure est plaisante et peut-être me laisserai-je tentée par le second tome car les personnages secondaires Nick et Alba m'avaient bien plu.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18711065


Consignes validées: 6/11
Livres lus : 9
Dernière modification par ge39 le lun. 09 janv., 2017 10:37 am, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »