[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emrys98 »

Je valide la lettre O de la consigne 3 : "Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D »" avec Orgueil et Préjugés de Jane Austen. :D

Image

Il était temps que je lise ce classique de la littérature anglaise !
Je suis vraiment surprise d'avoir accroché aussi facilement surtout que je ne sais pas trop pourquoi ^^
En effet, on ne peut pas dire que ce soit un roman débordant d'action, du moins dans sa première partie. Elle présente l'ambiance et la société dans laquelle évolue Elizabeth donc traite principalement de potins (mon côté commère a dû ressortir). Bien que j'ai vraiment aimé cette partie du récit, je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage.
C'est dans un second temps que... waw ! Tout d'abord, je donnerai bien quelques baffes à Mrs Bennet et à Lydia histoire de leur remettre les idées en place... Ensuite, j'ai vraiment aimé l'évolution à laquelle on assiste entre Darcy et Elizabeth ; chacun remet en cause son premier jugement et son comportement (c'est là qu'on voit que le titre du roman est très bien choisi). Et puis Jane et Bingley sont des amours...
Quant à l'écriture de Jane Austen, c'est juste un délice (et c'est sûrement pour ça que j'ai accroché si facilement finalement) ! Elle pourrait raconter n'importe quoi que ce serait agréable à lire. Il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui ont ce talent.
Une belle lecture que je vous recommande fortement !!

Consignes validées : 4/11 (3/5)
Mon récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 11 Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! avec Treize à table ! 2017 d'un collectif d'auteurs

Premier opus de la série que je lis et j'ai vraiment adoré !
J'ai découvert des auteurs fabuleux que je vais m'empresser de lire : François d'Epenoux et Karine Giebel. J'ai aussi adoré des auteurs que j'apprécie depuis des années : Chattam (extraordinaire) et Thilliez (la claque !). En revanche, je n'ai franchement pas apprécié Marc Levy que je trouve plat et j'ai carrément été mal à l'aise sur l'histoire de Bernard Minier (j'ai aimé le principe du changement de corps pour survivre mais la façon de le faire et le contexte m'ont posé problème). J'ai trouvé les nouvelles de Françoise Bourdin, Agnès Ledig et Yann Quefellec sympathiques sans les adorer non plus (la mère qui attend sans fin une preuve d'amour de son fils, le père qui tente de montrer qu'il est un bon père à son fils et une mère qui se démène pour que sa fille profite de superbes vacances), ainsi que celle de Agnès Martin-Lugand. Je n'ai pas vraiment aimé celle de Romain Puertolas et pourtant j'ai lu l'histoire du fakir, quant à la nouvelle de Caryl Ferey je cherche encore le sens !
Malgré de petites déceptions, j'ai été tout de même ravie de lire ce recueil puisque j'ai fait de belles découvertes.

Je revalide la consigne 6 avec Tobie Lolness tome 2 : Les yeux d'Elisha, Timothée de Fombelle

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais le second est une sacrée révélation !
On sent que les personnages ont tous beaucoup appris et sont devenus adultes. Tobie était déjà très agile et malin mais là c'est encore mieux, ses stratégies sont beaucoup plus réfléchies. Quant à Elisha, elle sait comme toujours s'entourer et les gens qu'elles apprécient le lui rendent bien.
Dans ce tome, beaucoup de batailles se jouent en même temps et la cadence s'intensifie au même moment ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre : d'un côté Elisha qui tente d'échapper à Léo Blue, d'un autre Sim et Maïa qui tentent de trouver des astuces pour fuir avec le reste de leurs amis, la famille Asselor qui protège Mo, Nils qui joue sur tous les plans, Tobie qui tente de sauver tout le monde et les Pêlés et cette unité fantastique.
J'ai du mal à décrire le pincement énorme que j'ai eu au cœur en terminant ce diptyque. Absolument ravie de la tournure que prend les événements à la fin (que ce soit sur les sauvetages ou les découvertes familiales) mais si triste de quitter ces personnages qui m'ont vraiment fait voyager dans un autre monde !

Livres lus : 6
Consignes validées : 5
Mon récap
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je valide la consigne suivante:
5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Avec le livre Marche ou Crève de Stefen king paru en poche le 4 janvier 1999

Marche ou crève – Stefen King

Image


Un roman surprenant.

Quand j’ai ouvert ce livre, je n’avais aucune attente particulière. J’espérais juste ne pas trop m’ennuyer pendant ma lecture. J’avais peur que la simplicité de l’histoire ne rende le roman un peu long et plat. J’ai été agréablement surprise, je ne me suis ennuyée à aucun moment du livre, j’étais comme absorbé par le roman et n’arrivais plus à le lâcher.
L’histoire est simple mais elle donne à réfléchir. Les phrases comportent de nombreux sous-entendus complexes qui apportent beaucoup au roman, l’écriture est addictive et fluide.
Tout au long du livre les marcheurs passent par différentes étapes qui entrainent irrémédiablement à la mort. Certains passages nous révèlent que les cheveux deviennent grisonnants, que les corps se voutent. Les marcheurs réagissent tous différemment, il s’assoit pour attendre la mort, ils deviennent fou, ils tentent de s’enfuir ou alors ils tentent des actes de bravoure en voulant tuer les soldats… Mais ceux qui souffrent le plus sont ceux qui restent pour attendre leur tour, ils voient leurs camarades mourir les uns après les autres comme une délivrance à leur douleur. Ils n’ont pas d’autre solution que de continuer de marcher. C’est l’épreuve de leur vie, marche ou crève. Deux choix, pas un de plus. Pas de repos possible pour les marcheurs s’ils désirent rester en vie. Non ne connaissons pas les motivations exacts des volontaires à la longue marche et j’en suis venu à me demander s’il ne s’agissait pas d’un suicide déguisé.
On pourrait croire que les marcheurs se battent les uns contre les autres pour gagner, mais finalement ils se battent tous contre la route. Ils ont les mêmes ennemis, la douleur, la faim et l’épuisement. Des liens se créent et des amitiés apparaissent. Les marcheurs s’entraident autant qu’ils le peuvent. Ils s’empêchent de craquer à tour de rôle à coup de grandes histoires ou de dialogues sans queue ni tête.
Ce qui m’a le plus touché dans ce livre est la déshumanisation des personnages. Ils ne sont plus des êtres humains. Les adultes qui supervisent et contrôlent la marche n’utilisent jamais leur nom, uniquement leurs numéros. Un fur et à mesure du livre ils deviennent des « zombies » et des ombres.
Ce livre est un véritable coup de cœur

Je valide la consigne suivante
3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » (Lettre O)
Avec le livre Off campus tome 3 the Score de Elle kennedy


Off Campus Tome 3 : the score – Elle Kennedy

Image


Une lecture simple et rapide. Une plume que j’affectionne. La lecture est drôle et agréable. Dans ce tome on découvre l’histoire de Dean et Ally. Rien d’exceptionnelle dans le scénario. Dean est un homme à femmes, il change de partenaire toutes les nuits et ne s’attache pas à elles. Ally sort d’une relation difficile avec son ex-copain, c’est une personne qui croit au grand amour et aux sentiments. Leur rencontre sera explosive et érotique.
Malgré le manque de rebondissement et aucun suspense, ce livre m’a permis de passer un bon moment.
J’ai apprécié que le personnage de Dean soit un minimum intelligent et que ce ne soit pas uniquement un Bad Boy qui veut enchainer les filles.
Un petit bémol, comparé aux autres tomes, les scènes érotiques et sexuelles sont omniprésentes dans le livre. On en a partout et tout le temps, ce qui ne facilite pas l’attachement aux personnages et à leurs passés.

Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le lun. 09 janv., 2017 10:11 am, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Je valide L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz pour la consigne n°9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! Le titre de cette chanson est Noël des Enfants du Monde.
l-ete-ou-j-ai-sauve-le-monde-en-65-jours-465211-250-400.jpg
l-ete-ou-j-ai-sauve-le-monde-en-65-jours-465211-250-400.jpg (34.02 Kio) Consulté 1126 fois
Ce roman est frais et plaisant à lire même en hiver. L’héroïne de ce livre est adorable: généreuse gentille et toujours prête à rendre service, on aimerait être son amie. Le scénario est très original et simple. Nina qui ne sait pas quoi faire de son été, essaye d'améliorer le quotidien des gens en faisant des petites actions simples, anonymement, qui font plaisir: nettoyer les jouets des enfants du quartier, déposer une rose sur le pas de la porte d'un voisin, dire à sa mère qu'elle l'aime... Une histoire de quartier sympa et une mignonne petite romance pour l'été comme l'hiver.

Défis validés: 6/11 avec:
2) L'Été où je suis devenue jolie - Jenny Han
3) F. J'étais là de Gayle Forman R. La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter O. Birth Marked, Tome 1 : Rebelle - Caragh M. O'Brien
4) L'héritière - Melinda Salisbury
5) Journal d'une ado déjantée de Candy Harper
6) Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin
8) La liste" de Siobhan Vivian
9) L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
Livres lus: 9
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

Hanayu a écrit :
Image

Quoi? Elle est marrante! Et puis je vous souhaite de garder la banane en 2017! :D
Merci Hanayu !!! Elle est effectivement très marrante ! :D
Bonne année à toi et à tous !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par hortensia »

En italique les projets, en gras les livres lus. Commentaires à la ligne de la consigne validée.

:arrow: 8ème lecture pour la Consigne 3 et le R de froid : Rachel Van Dyken, Toxic ( Reborn tome 2)


:arrow: 7ème lecture pour la consigne 3 avec le F de froid : Les Filles de Lori Lansens.
:arrow: 6ème lecture pour ce Challenge et la consigne 4 : A comme Association , les limites obscures de la Magie de Pierre Bottero.
:arrow: 5ème lecture terminée pour la consigne 3 : le " O" de froid avec Opération Cendrillon de Hope Tarr
:arrow: 4 ème lecture pour la consigne 5 : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er Décembre 2016.
:arrow: 3ème lecture pour la consigne 1 : Le sourire des femmes de NICOLAS Barreau
:arrow: 2ème lecture pour la consigne 3 avec le D de froid Delacourt Grégoire : La liste de mes envies ( commentaire à la ligne de cette consigne ).
:arrow: 1ère lecture pour ce Challenge : Un merveilleux Noël pour la consigne 9 ( commentaire à la ligne de cette consigne.)

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme NICOLAS :
Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !



2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! : Mon cadeau de Noël par un membre de Booknode ( dans le cadre du Challenge du même nom ) : Les Beignets d'Oscar( Mes 10 jours de bonheur ) de Fausto Brizzi

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres !
F: (Les) Filles de Lori Lansens
A découvrir absolument !! Il est vrai que le thème peut paraitre rebutant et pourtant ici point de mélo, c'est tellement bien écrit que l'on en oublie souvent au fil de la lecture que " les filles " sont siamoises. Ruby et Rose mènent une vie normale malgré leur particularité, et nous la racontent avec naturel et justesse; Elles sont entourées de personnages attachants. Ce livre dégage beaucoup d'émotions et d'amour et je suis bien contente de l'avoir déniché !
R: Rachel Van Dyken : Reborn, Toxic
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

O: Opération Cendrillon de Hope Tarr
Un livre choisi d'occasion pour ce Challenge Hiver 2016/2017. Comme j'aime assez la romance j'ai passé un bon moment même si l'histoire est bien trop rapide et convenue ! Le petit clin d'oeil de l'épilogue pour introduire les tomes suivants est aussi surprenant qu'amusant !
I:
D: Delacourt Grégoire , la liste de mes envies
Un concentré d'émotions positives et moins positives,mais vraies en tous cas ; des mots de tous les jours, d'une femme française moyenne avec ses rêves déçus, ses petits bonheurs de chaque jour, sa foi en la vie, en les autres. Jusqu'à cet évènement inattendu... Une analyse simple et pourtant profonde de " l'argent fait-il le bonheur " ?
D'autant plus remarquable que l'écrivain est un homme qui se met à la place d'une femme . Chapeau !


4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! :
A comme Association , les limites obscures e la Magie de Pierre Bottero.
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ris et souris
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février : Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher paru le 1er décembre 2016.
J'ai dévoré cette suite, à la hauteur de mes attentes !
La relation passée entre Silas et Charlie nous est révélée peu à peu, au travers des lettres échangées, et l'on ressent tout ce qui les a liés profondément auparavant. On découvre aussi ce qui les a séparés.
Au cours de ces 48 heures, ils ne sont pas ensemble, vivent leur quête de façon très différente, mais aspirent l'un et l'autre à se retrouver même s'ils ne se " connaissent " pas dans leurs mémoires.
Le récit est mené brillamment et nous place au coeur des émotions. Certaines choses s'expliquent, d'autres secrets/mystères apparaissent...On voudrait retenir le temps pour empêcher l'amnésie de se reproduire. Et là encore la fin nous laisse sur notre faim !!! Vite le prochain !


6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! :

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre :[/color

8) Consigne Calendrier de l'Avent : lire un livre qui comporte au moins 24 chapitres !
The Mortal Instruments les origines : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare. ( 24 chapitres plus épilogue ).

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! : Un merveilleux Noël de Susan Meier Pour " Noël Blanc "...
Une romance très banale et qui va trop vite... Reste les bons sentiments et la magie de la période de Noël qui me fait toujours quelque chose !

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) :

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! : Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Enaria1106 »

Bonjour,

Je valide les consignes 1) et 3) lettre O avec Absences de Lauren Oliver.
C'est une bonne lecture assez intéressante. Ce type d'histoire a déjà été fait à de nombreuses reprises mais je me suis quand même faite prendre, même si c'est partiellement dû à certaines incohérences malheureusement (je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler). Comme trop souvent avec cette auteure, je trouve qu'elle a de bonnes idées mais qui restent un peu inabouties.

Je valide la consigne 11) avec 13 à table! 2017
Je n'ai pas aimé: aucune des 13 nouvelles ne m'a emballé. J'ai bien vu "le sinistre, le raté, les larmes et le sang" promis dans le résumé, mais je n'ai pas vu l'ombre d'"éclats de rire". Toutes les nouvelles à l'exception d'une sont glauques à souhait: on y parle quand même d'enlèvement avec séquestration, de prostitution et de pédophilie sur un bébé, et je ne cite pas tout. Un peu de noirceur ne me dérange pas mais avec un thème comme l'anniversaire, il y avait quand même moyen d'écrire 3-4 nouvelles un peu gaies. Au-delà des thèmes abordés, la qualité d'écriture est plutôt bonne dans l'ensemble même si certaines trainent un peu en longueur.

Après, j'ai besoin de votre aide pour la consigne 7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre. J'ai plus de 500 livres dans ma PAL et je n'en vois AUCUN qui pourrait correspondre à cette consigne. Je pourrais en acheter un spécialement pour cette consigne (je ne suis plus vraiment à ça près...) mais j'essaie d'être raisonnable; donc si quelqu'un voit dans ma PAL un livre qui pourrait correspondre, qu'il n'hésite pas à me faire signe, je lui en serait infiniment reconnaissante!
Ou sinon, peut-être que Hanayu acceptera que 13 à table! puisse valider aussi cette consigne. L'intrigue ne parle absolument pas de nourriture mais vu que les ventes du livre sont destinées à nourrir les gens... (oui, je suis un peu désespérée)

Mon récap
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Iliane »

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F

Les Remèdes du docteur Irabu de Hideo Okuda

Un yakuza chez le psy de Hideo Okuda

Internet rend-il bête ? Nicholas Carr

Dame de carreau d'Alexis Lecaye
C'est un bon polar avec une équipe attachante et bien équilibrée, dans la lignée des deux premiers opus de la série. L'écriture est fluide et prenante, enchaînant les parties enquêtes et vies privées sans casser le rythme.

Cependant, le rythme de ce tome retombe vraiment vers le chapitre 41, soit environ soixante pages avant la fin et c'est dommage car le suspens peine à remonter pour le dénouement final.
En bref, je suis un peu déçue par la fin, mais cela reste tout de même un agréable moment de lecture pour tous les adeptes de romans policier.


8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Dame de carreau d'Alexis Lecaye (51 capitres)


Total : 2/12 (3/6)
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par miniKIN »

@MiniKIN :
1/ ça me confirme que "Once upon a time" livre peut attendre (regardant aussi la série...si c'est itou...manque d'inédit...)
2/ "le vicomte pourfendu"...l'auteur a fumé ou bien?!^^' (et puis aussi les profs qui le font lire à des collégiens...)
Oui pour Once Upon a Time c'est un copier/coller, on apprend rien de nouveau ou de plus. Ça m'a juste rappeler de bons souvenirs, la découverte d'une série, d'une histoire et de ses personnages mais en soit ce n'est pas très original.

Ah peut-être ! Et j'ai vu sur Booknode qu'il y avait une suite à ce livre ! Je me demande ce que ça donne :lol:
Oui ça m'a vraiment étonné pour le coup. Après les enfants ont perdu beaucoup de leur créativité en lecture c'est effrayant (du moins dans l'école où je travaille). Y'en a que pour les tablettes, c'est triste T.T. Enfin au moins, ils lisent des livres originaux :lol:

Sinon, je valide la consigne 7 et 11 !
Voilà mon Récapitulatif!
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne 7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre avec Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl

Mon commentaire :
Une lecture sympathique qui, bien qu'elle soit un classique jeunesse, reste un plaisir à dévorer. L'écriture, certes simple, est agréable à lire et l'histoire nous fait découvrir une chocolaterie qui regorge de créativité et de sucreries originales qui me font rêver, et le personnage de Willy Wonka est attachant pour son excentricité !

Un classique à lire et relire à tout âge.
Consignes remplies : 5/11
Livres lus : 8
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Maks »

Bonsoir,
Est ce que pour la consigne 7 ma,lecture du livre Troupe 52 de Nick Cutter peut compter ?
(À savoir que c'est un livre d'horreur ou les personnages sont affamés chacun leurs tour des qu'ils sont contaminés (par des énormes vers solitaires beurkk) et ils ont beau manger manger manger il dépérissent) :mrgreen:
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Juneoya »

Bonsoir / bonjour,
Je valide la consigne 6: Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
J'ai lu l'adaptation théâtrale de Sa Majesté des mouches de William Golding adapté par Nigel Williams.
Image

Lu aussi
J'ai lu ce livre en pièce de théâtre pour mon option de théâtre. Je trouve pas les personnages très développés et l'histoire trop rapide. Je m'explique: C'est une histoire sans action et suspense, du moins il n'y en a pas assez à mon goût, mais les faits vont quand même trop vite. D'un coup il se passe x chose et on n'en parle plus aussi vite que c'est venu pour parler de y puis hop on reparle de x. Malgré tout je l'ai quand même apprécier pour sa cruauté. C'est horrible. Je n'ai pas compris la fin ni le rapport avec les mouches... :oops:
Dernière modification par Juneoya le mer. 25 janv., 2017 6:39 pm, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Bonsoir,

Je valide la consigne 2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! avec Le Legs de la faille Tome 3 La larme des dieux de Raymond E. Feist
Un livre qui m'a été offert à Noël il y a 2-3 ans par une cousine (il était temps de le lire ^^)

Un très bon tome encore une fois. James est toujours aussi intéressant à suivre dans ses aventures ! J'ai également beaucoup aimé Jazhara et Solon.
Beaucoup d'action, de plan, de mystères et de secrets. Certains sont dévoilés, d'autres pas encore...

Récap

Consignes validées : 6/11
Lettres FROID validées : 4/5
Livres lus : 10
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne
4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! avec Les Soeurs de la Lune, Tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Après un début un peu cafouillis, tant les explications partaient dans tous les sens. J’ai enfin réussi à me plonger dans ce livre sympathique où les êtres surnaturels sont légions, entre des sœurs sorcières à moitié humaines et à moitié fées mais aussi qui sont vampires ou métamorphes, et plein d’autres personnages (géant, dragon et pleins d’autres encore). Une histoire ou les sœurs vont devoir combattre des démons qui veulent envahir les 3 mondes : la terre, les mondes souterrains (celui des démons) et Outremonde (celui des êtres magiques).

livres lus = 9/15
FROID =3/5

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710615
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je valide la consigne :
7) Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Avec le livre Love chef de Baptista Tarantini




Love Chef – Baptista Tarantini

Image



Un belle romance.
Ce livre nous raconte la rencontre de Santa avec Rafael lors d'un concours culinaire télévisé.
Les personnages sont attachants. Santa est une Corse aux cheveux violets, sous-chef dans un grand restaurant, elle est une des favorites du concours. J'ai adoré son caractère à la fois fort et discret. Devant les caméras elle reste timide et effacée alors que dans la vie, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Rafael, lui, est un Argentin sexy au regard ravageur. Son côté mystérieux et secret nous donne envie d'en connaître toujours plus sur lui et ses origines.
La romance entre eux est passionnelle et ils deviennent vite fusionnels. Autant dans la cuisine que dans leurs relations personnelles, tout est décrit de façon intense. Ils ne font pas dans la demi-mesure.
Les personnages secondaires ont une grande importance dans ce récit. Que ce soit la meilleure amie de Santa, qui l'aide à traverser toutes les épreuves du roman, ou encore le petit Archibald, qui lui montre son amour et son côté protecteur.
J'ai particulièrement apprécié de découvrir « l'envers du décor » de la télé-réalité et les trahisons qui en découlent.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de passages plus émouvants et plus de détails lors de l'évocation du passé de nos deux héros.

Récapitulatif

Challenge terminé le 09.01.2017
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre R de la consigne 3 : Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres avec On Regrettera plus tard d'Agnès Ledig.
Romance qui se lit facilement, les personnages sont attachants et émouvants. J'ai bien aimé l'écriture d'Agnès Ledig, beaucoup d'humour et de très belles images pour aborder la vie de façon différente. Lecture agréable.

"– Comment tu as su qu’il fallait que tu viennes ?
– C’était écrit dans les nuages, petite squaw fragile ! Avec la chaleur de juillet, tes larmes se sont évaporées et ont fait des petits moutons au-dessus de la montagne. J’ai tout de suite su qu’il y avait des gros sanglots à l’origine de tout ça. Ou alors que tu faisais des confitures. J’avais donc de toute façon une bonne raison de venir.
– C’était des larmes.
– Ça ne nous empêche pas de faire aussi de la confiture. C’est le meilleur remède au chagrin !"
:arrow: Récap
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Low90 »

Validation de la lettre "R" avec Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt
Je ne pensais pas que j’aurais mon premier coup de cœur aussi tôt dans l’année et pourtant si le voici.

On se retrouve dans les années 80 avec l’apparition du Sida, on voit tout de suite que les gens ne connaissent pas encore cette maladie, et qu’avec cette méconnaissance les préjugés sont là. On va suivre dans cette histoire June et sa famille. June vient de perdre son oncle qui était également son parrain, celui-ci est mort du Sida. Cette perte est très dure pour June qui était proche de son oncle et petit à petit on va la voir évoluer.

C’est un livre touchant, plein de justesse dans les sentiments des personnages. En parlant des personnages ils sont très bon dans ce livre, on y a vraiment une justesse dans les caractères qui les rendent très humains. June, notre jeune héroïne qui a du mal depuis la mort de son oncle mais qui va se rendre compte petit à petit que tout n’était pas comme elle le pensait. Elle va découvrir la vérité des adultes et leur hypocrisie, mais elle va également pour avoir avancé dans sa vie avec l’aide de Toby qui d’une certaine manière va l’aider à évoluer et à avancer dans son deuil. On a également Greta la grande sœur parfaite mais qui cache bien des secrets, ainsi que la leurs mère qui se fait des fausses idées sur la vie que menait Finn son frère et sur sa mort.

Pour les personnages j’ai beaucoup aimé June et Toby ce dernier est très touchants, maladroit dans ses relations, ses gestes, on voit qu’il veut bien faire mais qu’il ne sait pas forcément comment bien agir
Spoiler
le moment ou June se rend bien compte que Toby aussi ne va plus vivre très longtemps et qu’elle n’a plus beaucoup de temps à passé avec lui est vraiment plein d’émotions.
L’évolution de leur relation se fait progressivement avec des bouleversements avec ce que June découvre petit à petit et les différences qu’elle découvrent entre ce qu’elle pensait vrai et ce qui l’est vraiment.

L’écriture est fluide ce qui permet une lecture facile et rapide. On rentre facilement dans l’histoire dès les premières pages. Il n’y a aucun temps mort, tout est juste dans l’histoire, on ne ressent pas d’exagération dans les sentiments, les relations entre les personnages. La peur qu’apporte l’apparition du virus du Sida est bien retransmis pour cette époque qui découvre cette maladie qui leur était inconnue jusqu’à présent
Spoiler
ceci est bien représenté avec le policier que June appel quand Toby est arrêté, le fait qu’ils ne voulaient pas le garder et que la plupart des hôpitaux acceptent mal les patients ayant le sida.
Bref, je ne m’attendais pas à grand-chose quand j’ai ouvert les premières pages de ce livre, en tout cas je ne pensais pas que j’aurais autant de mal à le lâcher. C’est sans aucune hésitation que je conseil ce livre. Un vrai coup de cœur et mon année 2017 en lecture commence très bien avec ce livre.
Récapitulatif
Consignes validées: 4/11
Livres lus: 7
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emrys98 »

Je valide la lettre R de la consigne 3 : "Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D »" avec Britannicus de Jean Racine.

Image

Ce n'est pas la pièce de Racine qui m'aura le plus emballée...
Bien sûr je ne remets absolument pas en cause le talent de l'auteur, ses alexandrins sont tout simplement magnifiques !!
Dans cette pièce-ci, il n'y a pas de notion de destin ni de dieux, l'action est liée à l'amour et à la politique. Britannicus en réalité n'est que peu présent. On voit Néron dans les débuts de son règne, alors qu'il commence à devenir le monstre qui est resté dans les mémoires. Mais le personnage qui à mon avis (ou simplement en comptant les vers) occupe le plus de place est Agrippine, tandis qu'elle sent que la chance est en train de tourner pour elle.
Donc c'est une situation intéressante, un moment clef qui présage de ce que sera le règne de Néron, mais toutes ces considérations politiques m'ont quelque peu embrouillée.

Consignes validées : 4/11 (4/5)
Mon récap
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par sweetmel »

MissAnnabeth a écrit :
sweetmel a écrit :Un mois déjà que le challenge est commencé et j'avance vraiment à pas de torture !
Lapsus révélateur ?! :mrgreen:
Haha ! Probablement ! Pourtant les consignes me paraissaient simple mais aucune de mes lectures ne collent ! :(

Je rajoute tout de même:
2- Lire un livre qui a été offert à Noël : La vengeance des ténébryss tome 6 Un parent oublié de Claude Jutras qui m'a été offert cette année par mon amoureux ! :D
Spoiler
Le tome 5 m'avait un peu déçu parce que l'auteur s'éparpillait trop dans les nombreux personnages, ce qui réduisait grandement les moments passés avec les personnages plus importants... et bien, heureusement elle a rattrapé le coup dans ce tome-ci ! Pour tous les fans d'Eli et Malek, vous serez servi dans ce sixième opus parce qu'ils ont plusieurs moments ensemble et franchement, ils sont adorables ! Et le reste de la bande n'est pas en reste, nous suivons principalement tous les personnages principaux que j'ai appris à aimer avec les tomes. Mais ce que j'ai vraiment apprécié de ce roman, c'est qu'on apprend à connaître les personnages vus comme "méchant" et qu'on réalise qu'ils ne le sont pas tant que ça... tout dépend du point de vu ! On reçoit même certaines réponses à nos questions sur les ténébryss et sur les hommes de l'autre continent. Et même si l'intrigue principal (la guerre contre les ténébryss) n'avance pas autant que je l'aurais voulu, je ne me suis pas ennuyée un instant parce que le roman est un feu roulant d'action et de batailles ! En bref, vous l'aurez deviné, j'ai adoré ce tome et j'attends le dernier de la série avec impatience !
J'en suis donc à trois consignes validées !
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Petitesplumes »

sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par sweetmel »

J'ai une question... en fait, c'est plutôt une validation ! Et j'espère vraiment ne pas me faire mordre ! :lol: Pour la consigne 5-Lire un roman paru en décembre, janvier et février, si le roman que je lis est sortie en janvier, mais au Québec (plus tôt en France) est-ce que c'est ok pour toi ? En sachant bien sûr que je suis Québécoise...
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Paulinette11 »

Hanayu a écrit :
BLABLABLA TOUR


@Paulinette11 :
1/ Oh je ne suis pas seule à être retombée dans les vieilles séries tv en livres!! ImageToi c'est Charmed...moi c'était Roswell l'an dernier!^^
2/ Euh..en quoi "Colocs et plus" a trait à la nourriture pour la 7? Précisions please!
J'ai trouvé ça au final fond de ma Pal et par la même occasion dans ma bibliothèque.
Pour ceux qui de colocs et plus ça parle au trois quart de macaronis au fromage et le personnage principal masculin et cuisinier.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Maks »

Bonsoir, je valide la consigne 9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
-Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale (chant de Noël : L'étoile de Noël : http://www.chansons-net.com/noel/index. ... NO0291.php )

Mon avis sur le livre :
Ayant lu quelques avis pas très positifs mais le synopsis me plaisant tout de même beaucoup, j'ai fini par me lancer dans la lecture de ce roman "post-apo volant" avec une petite appréhension, la peur d'être déçu.
Et bien heureusement que j'ai suivi mon envie première car finalement non seulement c'est un excellent roman futuriste mais ce fût également un très gros coup de cœur, le premier de 2017 !
Action, stratégie, humour, suspense, romance, amitié, survie et trahison, tout y passe mais de manière sobre et légère de manière à ce que ceux qui n'aiment pas les batailles seront comblés par le reste et pareil pour ceux qui n'aiment pas les romances seront tout de même contentés par l'action, il y en a pour tout le monde sans excès.
Les personnages secondaires restent eux assez classiques, par contre le narrateur et héros "Costa" ne laissera personne indifférent de part son humour fataliste, son entrain, sa fraîcheur et sa désinvolture.
Il est vrai que dans le récit ça parle beaucoup de technique de vol (Costa se déplace en ULM, vous savez ces grandes ailes de forme triangulaire avec un siège et un moteur), mais c'est raconté de manière à ce que tout le monde comprenne et sans être gênant, je dirais que ça donne même une belle originalité.
Arrivé à la fin du roman j'étais déçu que ce soit "déjà" fini, mais le deuxième tome (peuvent être lu indépendamment l'un de l'autre) "Les damnés de l'asphalte" sortait le 3 Janvier 2017 dans la même collection, j'ai donc foncé chez mon libraire, et ce sera l'objet d'une nouvelle lecture très très prochaine avec une nouvelle chronique à la clé d'ici quelques jours.
Total consignes 3 livres 4
Récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18716255
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Juneoya »

Je valide la consigne 3 avec l'invention de Hugo Cabret par Brian Selznick
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres:
:arrow: I

J'ai adoré. Une histoire courte mais super. J'aime bien les personnages et l'intrigue est sympa. Les dessin sont juste magnifique et complète l'histoire. J'ai beaucoup aimé lire un livre avec une mise en page originale (pages non remplie, dessins et page de chapitre décorés). Vraiment agréable à lire. Ce livre ma fait du bien pour sa simplicité et son histoire.

Préviens moi si ce livre ne compte pas car il y a des dessins et les pages sont incomplètes.

Récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18714235
Dernière modification par Juneoya le mer. 11 janv., 2017 8:37 pm, modifié 1 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tiboude »

Bonsoir, une nouvelle consigne validée pour moi :D

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas :
Je valide cette consigne grâce à Nicholas Sparks et à son livre la Dernière Chanson.
En ce qui concerne le livre : Un livre très émouvant avec une belle histoire mais beaucoup trop long... Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop difficile mais j'ai trouvé qu'il y avait énormément de blabla pour pas grands choses.
Après, l'histoire est magnifique, j'ai énormément pleuré. Les personnages sont touchants et certains sont même attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonah qui m'a fait beaucoup rire et pleurer. J'aime la façon dont il voit le monde, j'aimerai encore le voir comme lui le voit.
Je lirai probablement d'autres livres de Nicholas Sparks mais pas de suite.

Mon récap ici :arrow:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18710635
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne 1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas avec Le petit Nicolas, de Sempé et Goscinny

Mon commentaire :
Un livre qui reste toujours aussi sympathique à lire et qui séduira petit et grand avec une narration très "orale" et enfantine qui renfonce l’immersion. Les illustrations rajoutent un véritable plus au récit.
Consignes remplies : 6/11
Livres lus : 9
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je valide 3/5 de la consigne 3: Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D », en poursuivant par la lettre O avec Orgueil et préjugés de Jane Austen.

Mon avis:
Premier coup de cœur de cette année 2017.
Clairement, j'ai été très surprise d'accrocher autant à cette histoire. Je ne suis pas habituée à lire des classiques romanesques et je suis très contente d'avoir lu ce livre. Pour moi, ce livre est un véritable petit bijou. Dès les premières pages, j'ai totalement aimé l'écriture de Jane Austen. L'écriture est certes assez différente de celle de nos jours, mais pas aussi compliquée que ce à quoi je m'attendais. Son style est magnifique et m'a emporté en seulement quelques lignes, à Longbourn en compagnie de la famille Bennet.
Passons maintenant aux personnages. Bien évidemment, j'ai immédiatement aimé les personnages de Jane et Elizabeth. Ces deux sœurs sont assez différente l'une de l'autre, toutes en s'aimant d'un amour fraternel qui ne peut que me faire sourire. Le personnage de Mr Bingley ne m'a pas laisser une grande impression, même si je l'apprécie beaucoup. Quand à Mr Darcy, c'est de loin mon préféré. Son personnage est vraiment complexe et je me suis vraiment torturée la tête en même temps qu'Elizabeth pour tenter de le percer à jour. Quand au reste de la famille Bennet, c'est assez difficile à dire. Certains personnages m'ont énormément déplut et exaspéré comme Mme Bennet ou encore Lydia. En revanche, le père reflète parfaitement ce que je m'imaginais.
Pour ce qui est de l'histoire, elle reflète parfaitement le titre. On découvre les différents caractères des personnages, ainsi que les préjugés qu'ils peuvent se porter les uns aux autres. Les histoires d'amours sont au cœur de ces préjugés et des orgueils des personnages, et on comprend mieux au fil de l'histoire qui ils sont vraiment. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour d'Elizabeth. En générale je trouve que cela se passe trop vite et de manière trop brutale mais avec Jane Austen, c'est tout l'inverse. L'histoire se passe lentement et les sentiments se créent de manière plus ou moins favorable à l'homme en question. L'intrigue avec le personnage de Mr Wickham est très approprié à l'histoire et ajoute à plus à cette très belle œuvre. De plus, le thème de ce livre est toujours d'actualité de nos jours et ne peut que nous faire réfléchir sur nous même et sur les autres.
Ce livre est un grand classique qui mérite d'être lu. Je le conseille grandement.

Livres lus: 8
Consignes validées: 6/12
Recapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le sam. 14 janv., 2017 7:19 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

BLA BLA TOUR IS BACK


@Llisa :
1.
il y a beaucoup de journées qui se répète et pas beaucoup d'action
en même temps Anne Frank étant calfeutrée avec sa famille et devant être extrêmement silencieuse pour ne pas être trouvée par les nazis...c'est normal que les journées se répètent et qu'il n'y ait pas d'action...le but est de ne pas bouger...le moment où il y a de l'action c'est quand hélas leur cachette est trouvée...donc étant arrêtée, et n'étant pas revenue des camps elle ne peut nous le raconter...
2.Euh...en quoi Black Ice valide la consigne Pays Nordique?! Becca Fitzpatrick est originaire du Nebraska..région centrale des USA (et donc pas nordique!) quant à la neige du polar...même s'il neigeait à Hawaï ça n'en ferait pas un pays nordique...donc Où se passe Black Ice exactement? Suivant la réponse...je sens que je vais gaiement pouvoir mordre quelqu'un! :mrgreen:

@Midine :
Perso pour venir à bout de Dracula j'ai fini par faire des crêpes en même temps pour cumuler 2 corvées (crêpe lancée / 3 pages lues / crêpe retournée / 3 pages lues...) puis avoir la récompense de mon investissement de temps...du coup...comment dire que je ne vais pas t'aider à le sortir de ta PAL!^^

@Mallow6 :
Alors ça c'est super gentil! Une victime volontaire!
Je te mordille donc pour le fun! :lol:
Et je te félicite! 21 livres lus, 2 recettes et les 12 consignes validées...t'es la prems! ;)
Image


@Lucy Yy :
1. Birth Marked...une série pas assez connue et recommandée à mon goût..."orange" n'est pas un mot qui avait du sens pour moi avant cette lecture...depuis...c'est fort différent!
2. L'héritière...je n'ai pas aimé non plus...je t'accorde la consigne 4
Spoiler
(pour ne pas spoiler)
mais la révélation m'a limite déçue sur la teneur du roman.
3. Je garde "L'été ou j'ai sauvé le monde en 65 jours" sous le coude...j'adore les histoires mignonettes de ce type!

@MaYamaha :
1.
pour moi "titres et sous-titres" ne correspondent pas à la même chose ^^
ben oui justement...c'est pour ça que ça élargit la consigne!^^
2. Pour le sang du coup j'ai les deux premiers tomes...qu'il n'y en ait que 3 m'arrange donc!
3. Tu m'étonnes!! Nan mais Indie quoi n'importe quoi! Oui Axel méritait limite un dérivé..et j'aimais beaucoup Chuck aussi...bouh des détails, des détails!!!

@Juneoya :
1.Rassure-toi tu ne m'as absolument pas spoilé! J'avais lu d'autres commentaires à sa sortie...et eu l'idée idiote de lire les dernières pages en librairie...donc... :? je peux surtout m'en vouloir à moi-même...je boycotte parfois les commentaires mais pas toujours...d'ailleurs des fois j'aurais mieux fait de lire les comments AVANT achat ça m'aurait évité d'investir dans une daube (et oui!^^)...cependant je ne doute pas de la qualité de A.T! ;)
2.
désoler de ne pas avoir pu mettre avant le méssage mais comme j'ai beaucoup lu il fallais que je fasse mes devoirs et réviser mon brevet blanc
Ne t'excuse pas..je suis la première à ne pas être à jour...donc je ne risque pas de te jeter la pierre!^^
3."Les mystères de Larispem"...un de mes coups de coeurs 2016! :D
4.
je l'ai quand même apprécier pour sa cruauté.
... :shock:
Euh...le prochain qui se plaint de mes crocs je l'envoie à Juneoya le bourreau féminin!
Je n'ai pas compris la fin ni le rapport avec les mouches... :oops:
:lol: :lol: :lol:
5. Euh la consigne FROID c'est la 3...pas la 5! (faute de frappe?!^^) Sinon tant qu'il y a vraiment du texte ça me va.


@Hugs-Of-Narry :
Je confirme qu'Agnès Martin-Lugand est une auteure à suivre...il faut que "les gens heureux" sortent de ma PAL (surtout que ces romans sont courts! et décidément ton Zéro déchets a l'air au top

@Micoton et @Tiboude:
Dans mes souvenirs le film tiré de "la dernière chanson" était fort sympathique! (Nicholas Spark voit souvent ses romans apparaitre sur écran!^^)

@Sweetmel :
j'avance vraiment à pas de torture
1.Le but n'est pourtant pas de te torturer!! :lol: mais si c'est un lapsus révélateur comme le suggère MissAnnabeth...ben boooouuuh! :cry: Moi je veux que ce Challenge soit une détente!! (oui je mords des gens :ugeek: ..mais c'est pour leur bien :mrgreen: )
2.
J'ai une question... en fait, c'est plutôt une validation ! Et j'espère vraiment ne pas me faire mordre ! :lol: Pour la consigne 5-Lire un roman paru en décembre, janvier et février, si le roman que je lis est sortie en janvier, mais au Québec (plus tôt en France) est-ce que c'est ok pour toi ? En sachant bien sûr que je suis Québécoise...
Alors oui j'ai bien envie de te mordre parce que je considère que c'est écrit!
Hanayu a écrit :Je me fiche d'en quelle année ! Même s'il est sorti en 1879 tant que c'est durant un de ces trois mois, c'est bon! Attention précisez s'il s'agit du format poche ou Grand, de VO ou de VF...car oui les dates sont différentes pour les différentes éditions ou Maisons d'édition...donc précisez laquelle est la votre..qu'elle soit valide!^^
Donc je te mords :twisted: ..et oui ta lecture sera valide si le roman est sorti en D,J,V chez toi! :mrgreen:

@Emel1ne :
"Deux petits pas dans le sable mouillé"...sans doute l'une des L.C Booknode qui m'a le plus marquée...

@MissAnnabeth :
Nop...je ne donne pas de bonus de "zèle de consigne"...que des morsures! :mrgreen: T'en veux une supplémentaire?! (après tout...jamais deux sans trois! :lol: )

@M_a-n-o_n :
1. Je remets Miss Peregrine dans mes envies...le film m'a tellement navrée...que je ne tournais plus du tout autour du roman (c'est la première fois qu'un Tim Burton me déçois)
2. Tu n'a plus qu'à lire tous les autres Harlan Coben du coup!

@Emrys98 :
je donnerai bien quelques baffes à Mrs Bennet et à Lydia histoire de leur remettre les idées en place
:lol:
Oh que oui!!!^^ Je plussoie en roman comme en film ce sont les deux personnages têtes à claques de service!

@Nausicaa_Npa :
Malgré de petites déceptions, j'ai été tout de même ravie de lire ce recueil puisque j'ai fait de belles découvertes.
Même bilan pour ma part de l'édition 2015 (ainsi que pour Marc Lévy)...qu'il faut que je mette à jour dans ce challenge!

@Hortensia :
Ravie que ma banane t'ait donné la patate!^^

@Enaria1106 :
Don't worry!!!
Dans les déjà lus : "Charlie et la chocolaterie"
Dans ta PAL : "Complètement Cramé!" (il y a Odile la cuisinière du domaine...en plus c'est une comédie donc tu vas rire!Surtout que c'est du Gilles Legardinier...bref extrait ce roman de ta Pal!!!)

@Maks :
Bonsoir,
Est ce que pour la consigne 7 ma,lecture du livre Troupe 52 de Nick Cutter peut compter ?
(À savoir que c'est un livre d'horreur ou les personnages sont affamés chacun leurs tour des qu'ils sont contaminés (par des énormes vers solitaires beurkk) et ils ont beau manger manger manger il dépérissent) :mrgreen:
Image

Alors effectivement ton choix de lecture ne me donne pas faim...mais rentre dans la consigne...même si la nourriture est celle des vers solitaires géants (difficile à replacer dans une conversation ce sujet!)

@Paulinette11 :
Mes Roswell étaient dans mon garage...
Merci pour la précision! Ok pour les colocs!

J'espère que je n'ai oublié personne!
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je continue pour le plaisir =)

Je re-valide une partie du défi n°3 (Lettre I)
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres 
Avec le livre Intouchable de Lanabellia & Jena Rose

Intouchable – Lanabellia & Jena Rose

Image


Dans la première partie du roman je suis restée sur ma faim. L'histoire était simple et rapide, sans suspense et sans trop d'action. Je me suis même un peu ennuyée dans le sens où ma lecture se déroulait sans heurts et l'histoire restait très plate. Pas de recherches particulières, une sensation d’effleurer le sujet sans entrer dans les détails.
J'ai eu beaucoup de mal avec le triangle amoureux et j'ai pensé à abandonner ma lecture. Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait. La suite du roman m'a émue et m'a laissé sans voix. A partir du moment ou l'intrigue c'est mise en place, tout c'est enchaîné. Je ne pouvais plus lâcher le roman et je n'avais qu'une envie connaître le dénouement.
L'écriture est très simple et pas très travaillée, ce qui m'a un peu agacé par moments, mais une fois habituée je me suis laissé entraîner dans l’histoire et cela ne m'a plus dérangé.
Les flash-back tout au long du livre sont les moments que j'ai le plus appréciés. Ils apportent la dose d'émotion dont j'avais besoin. J'ai aimé découvrir petit à petit les secrets que cachent nos personnages.
J'ai eu quelques difficultés avec le personnage d'Avana que j'ai trouvé agaçant au possible. Et j’étais déçue par la plupart des choix qu'elle a fait. Par contre, son passé m'a touché et m'a permis de comprendre un peu mieux son comportement.

Une romance sympathique sur un fond d'amitié, de blessures et surtout d'érotisme.

Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le jeu. 12 janv., 2017 3:39 pm, modifié 1 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.

Je valide la consigne 8 : Consigne calendrier ! Lire un livre comportant plus de 24 chapitres ! avec Cinder de Marissa Meyer ( tome 1 des Chroniques Lunaires).
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'avoue avoir un peu hésiter à le lire et finalement j'ai vraiment bien fait. Du fait que ce livre soit publier, en France, par Pkj ( qui est un éditeur jeunesse) et en plus dans sa collection 13 ans et plus, me faisait craindre (à tort) un côté un peu cucu. ;). Cependant le résumé me plaisait et en plus j'avais entendue des avis extrêmement positifs sur " booktube" via les chroniqueuses littéraires YouTube que je suis. Alors je me suis laissé convaincre. Et qu'est ce que j'ai bien fait ! :D Pour faire simple l'histoire reprendre la trame des différents contes de fées mais dans un univers futuriste. Ce premier tome se concentre sur Cinder (Cendrillon) qui dans ce nouveaux monde est devenue une cyborg suite à un grave accident quand elle était enfant. Le grand point fort de cette histoire est pour moi l'univers que Marissa Meyer arrive à mettre en place. Dans le futur la lune a été colonisé par les fameux Lunaires, peuple aux étranges capacités psychiques dirigé par le terrifiante reine Levana. Or les Lunaires cherchent à avoir la main mise sur la terre, s'engage alors un jeu politique dans laquelle Cinder va se retrouver projetée. De même la société humain est loin d'être idyllique. Les Cyborgs sont considérés comme des objets, des propriétés, ils sont très mal vu et complétement ostracisés. L'histoire, tout en restant accessible à tous, présente donc un vrai intérêt. De plus la forme de la série est intéressante, plutôt que d'enchainer des one-shots reprenant les contes de féés, Marissa Meyer fait commencer l'histoire au tome 1 et elle se poursuit sur les 3 tomes suivants, tout en réussissant le tour de force de faire rentrer d'autres personnages, destinés a enrichir encore plus l'histoire. Bref j'ai beaucoup aimé et j'ai déjà commencer la suite. :D

Je valide la lettre F de la consigne 3 avec Fièvre Noire de Karen Marie Moning. J'ai également adoré ce livre qui dormait depuis trop longtemps dans ma PAL. L'univers est ici sombre, on trouve des monstres en tous genre, des assassinats violents et choquants, très mystérieux et un peu glauque parfois (la zone fantôme ...) et en plus l'héroïne Mackayla Lane est génial. Elle se démarque des autres héros des ce genre de saga. En effet, bien que courageuse elle revendique un coté un peu "princesse". Elle est blonde, porte des tenues arc en ciel et des vernis exubérants. Bref un personnage attachant, d'autant plus que le point de vue étant interne, on ne connaît rien de l'univers dans lequel elle arrive et on "patauge" avec elle. Et ça c'est dépaysant et rafraichissant parce que l'on ne peut pas vraiment prévoir ce qui va se passer. Bref j'adore. Et que dire de Barrons et de sa relation avec Mac... juste qu'ils sont vraiment adorables et piquants.

Total : 2 livres lus
(Récap page 7)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »