[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hugs-of-Narry

Profil sur Booknode

Messages : 55
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2016 4:40 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hugs-of-Narry »

Je viens aujourd'hui pour valider la lettre :

I : Il était une lettre de Kathryn Hughes

-> J'ai tout simplement adoré ce livre!

Ce roman retrace l'histoire de deux couples, à deux époques différentes. Le lien entre ces deux histoires est une lettre d'amour qui n'a jamais été envoyée.
On suit alors le destin de deux couples, de deux histoires brisées trop tôt : Chrissie et Bill (puis leur enfant) mais aussi Tina et son mari.

Il est divisé en 3 parties : dans la première on suit les deux couples à travers les 2 époques, leurs problèmes, leurs joies, tout. Dans la deuxième on rencontre le fils, William, de Chrissie.
Spoiler
Puis la troisième partie rassemble tous les personnages vivants.


J'avoue avoir mis un petit temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois les 50/100 pages passées, j'étais comblée ! J'ai adoré passé à travers les différentes époques, les différents lieux/pays. Mais aussi découvrir la vie d'autant de personnages tout en n'en négligeant aucun. Chaque détails, chaque personnages a son importance pour l'histoire. Rien n'est laissé au hasard pour Kathryn Hughes, elle exploite tout. Alors oui, l'histoire en elle même peut paraitre un peu clichée, mais c'est tellement bien ficelé qu'on lui pardonne. La manière de penser de chaque protagoniste est bien mise en avant sans que cela ne soit compliqué à comprendre, on arrive soit à s'identifier aux personnages soit à (plus ou moins) les comprendre.

Puis le fait que Tina soit une femme battue par son mari, et qu'on ai son point de vue, m'a permis, de plus ou moins comprendre comment une femme peut rester avec un mari violent. Chrissie quand à elle est une jeune fille "bridée" par ses parents, spécialement son père, qui à sa manière, se montre violent avec sa fille, à travers ses mots, ses actions.

Dans les deux cas, les histoires d'amour sont destructrices, et pourtant l'une arrive à tourner la page et l'autre non.

Magnifique roman qui m'a fait voyager et rêver d'une certaine manière.

Livres lus : 11/14
Consignes validées : 9/12
Récapitulatif ici.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Enaria1106 »

Bonjour,
Je valide la consigne 10) avec Anne of the green gables de Lucy Maud Montgomery, dont l'intrigue se passe au Canada.
C'est un classique de la littérature jeunesse canadienne qui raconte l'histoire d'Anne, une jeune fille de 11 ans, après son adoption par Matthew et Marilla. C'est une très jolie histoire qui mérite bien sa réputation aux USA et au Canada. J'ai particulièrement apprécié les personnages tous très différents et surtout leur évolution au fil du temps. Au début, j'ai trouvé Anne un peu agaçante car c'est un véritable moulin à parole! mais au fur et à mesure qu'elle grandit, elle parle de manière plus mesurée tout en conservant son imagination débordante et son caractère attachant. La fin m'a pas mal émut et c'est avec plaisir que je lirais la suite de ses aventures.

Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Milka2B »

:arrow: Consigne n°3 : Je valide la lettre R du mot Froid avec Michelle Rowen – Sarah dearly T3 A cran
==> Cela fait un moment que j'ai lu les 2 premiers titres de cette série, je ne me rappelle donc plus des personnages principaux.
Ça n'a pas du tout dérange ma lecture, vu qu'il s'agissait d'une sorte de spin off, avec un perso secondaire de l'histoire principale : Michael Quinn, Ancien chasseur de vampire récemment transformé, et qui déteste ce qu'il est devenu.
L'histoire est bien écrite, il y a de l'action, des sentiments et un léger suspens, quoi de mieux pour s’aérer la tête.
Il ne va pas rester longtemps dans ma mémoire (comme les précédents tomes que j'ai totalement oubliés) mais j'ai passé un moment agréable.

:arrow: Consigne n°7 : lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre => Louisa Edwards – Toqué de toi (romance autour d'un concours culinaire)
==> Une romance contemporaine autour de la gastronomie où une équipe familiale de restaurateur décide de participer à un grand concours culinaire.
Le thème était très intéressant, mais une fois l'histoire débutée j'ai trouvé ça trop long, avec beaucoup de passage qui pour moi ne servent à rien, et d'un autre coté le passé des personnages principaux n'est pas assez détaillé et mériterait d’être approfondit pour pouvoir les apprécier plus.
L'histoire d'amour est survolée, il manque l'étincelle, le petit plus qui vous donne des étoiles dans les yeux, et les scènes de sexe manquent de croustillant.
Je dois dire que j'ai survolé presque la moitié du livre pour pouvoir le terminer.

:arrow: Consigne n°8 : Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! => Casey Quinn – Neon Dreams T1 Leaving Amarillo (32 chapitres au total)
==> Nous voilà au sein d'un groupe de musique country, créée par un trio d'amis (dont un frère et une soeur,) chacun avec un passé douloureux, qui sillonne les routes pour vivre leurs passions.
Une très belle histoire d'amour et d'amitié puissante, d'une passion pour la musique et d'un reve se realisant doucement, mais tout cela résistera-t-il au dur monde des célébrités.
Ce tome est dédie principalement à Dixie et Gavin, et à leur groupe de musique.
Gavin ayant juré par amitié pour Dallas, de ne jamais toucher à sa sœur, mais arrivera-t-il a tenir cette promesse, ayant face à lui une terrible jeune fille, prête à tout pour vivre un seul instant de bonheur avec lui.
Une histoire passionnante, qui vous fait lire à 100 à l'heure pour savoir ce que les futures pages vous réservent.


Total :
Consignes validées : 2/11
lettres validées : 2/5

:arrow: Recapitulatif
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par miniKIN »

Bonjour !
Je viens valider le mois de Janvier pour la consigne n°5 ! Ainsi que la consigne n°10.
Récapitulatif !

9 livres lus.
6 consignes validées.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 1: Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas, avec Le petit Nicolas de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.

Mon avis:
Un livre assez amusant.
Cela dit, je n'ai pas beaucoup accroché à ce livre. Je trouve l'histoire très enfantine et légèrement simplette. Je ne doute pas que cela plaise aux enfants, et je peux facilement comprendre pourquoi. Les aventures de Nicolas et de ses amies sont fraiches et taquines et les personnages sont drôle, même si je trouve qu'ils s'emportent un peu trop.
Je pense néanmoins que ce livre devrait être lu au plus jeune.

Livres lus: 10
Consignes validées: 8/12
Recapitulatif
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Il est minuit 20.. Je viens de finir Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir. Encore un livre qui me vole mon sommeil ^^

Mon avis (quand j'aurais les idées plus claires parce que les derniers chapitres sont... waouh) et le récapitulatif demain ;)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1420
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule avec La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos (cela se passe dans un pays où il fait toujours froid, très froid même)

Mon commentaire :
Une lecture qui fut un vrai coup de cœur !

La plume de Christelle Dabos est un véritable régal, je suis rentré rapidement dans l'histoire et fut happé par l'univers original et ses personnages atypiques mais attachants. L'action repose beaucoup sur l'intrigue et les complots, on va de surprise en surprise et même si le début est un peu lent par manque d'actions, cela nous permet de nous immerger totalement dans ce monde inconnue que l'on découvre et nous laisse rêveur.

Et une fois les dernières lignes lues, on ne demande qu'une chose : enchaîner sur la suite !
Par contre je viens de voir que le tome 2 ne sort en poche qu'en juin... L'attente est insupportable >.< (enfin, j'ai de quoi lire en attendant, donc bon ^^)

Consignes remplies : 7/11
Livres lus : 10
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Je valide la consigne 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna.

L'auteur est finlandais et l'histoire se passe en Finlande.

Avis : Un livre agréable où l'on voyage à travers toute la Finlande en compagnie de Vatanen et de son lièvre. Tous les deux se retrouvent toujours dans des situations particulières...
Un bon moment de lecture.

Récap
Consignes validées : 7/11
Lettres FROID validées : 4/5
Livres lus : 11
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide le D du mot FROID avec Dragon de Thomas Day

De la Thaïlande, je n'avais en tête que l'image de plages blanches et de cocotiers, je savais qu'il y avais un fort tourisme sexuel mais je n'imaginais pas à quel point il pouvait toucher les enfants. Dragon c'est le sérial killer que l'on ne veut surtout pas voir mourir (mais de toute façon à ce que j'ai compris, ce n'est pas une chose qui peut arriver). C'est celui qui tue ces êtres immondes que sont les pédophiles.

Même si je n'ai pas tout compris sur qui ou quoi était Dragon, c'est un livre qui se lit vite et qui ne laisse pas indifférent.

livres lus = 9/15
FROID= 5/5

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710615
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

bonjour,
Je valide la consigne 10 avec le retour des highlanders Tome 1 : le gardien de Margaret Mallory

commentaire :
Une lecture dépaysante avec les guerriers des Highlands sur fond de romance.
Certes ce n'est pas de la littérature mais ça fait l'affaire pour passer un petit moment détente.
Les personnages passent bien, la relation entre Ian et Sileas évoluent agréablement, mais dommage que la romance prédomine sur les scènes d'action. Les pensées de Ian étaient trop souvent à se demander comment amener Siléas à sa couche.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18711065

Consignes validées: 7/11
Livres lus : 10
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

@themusik :
Nathan m'était insupportable, j'avais envie de le baffer, de le secouer, et plus les pages défilaient plus j'avais envie de l'insulter, de le jeter contre un mur tant son comportement me mettait hors de moi parfois.
petite pensée à tous les personnages qui nous hérissent! :lol:
je n'ai pas le livre sous les yeux mais le roman comptait 24 ou 25 chapitres il me semble
Petite pensée aux trous de mémoire liés à beaucoup de lectureS! :D

@Mereiane :
Oui beaucoup de critères validés avec Rebecca...mais ne pas oubliez qu'il faut lire 6 livres minimum pour valider le challenge hein! ;p (et bonne nouvelle...le rouge est une couleur que tu identifie formellement!^^)

@Enaria1106 :
Oh bon sang..tu m'a donné envie de me replonger dans la saga de "Anne et la maison aux pignons verts"! (Elle est dans ma table de chevet en plus)

@Milka2B :
j'ai survolé presque la moitié du livre pour pouvoir le terminer.
Petite pensée à toutes nos lectures sans piquants!

@MiniKIN :
"Phoneplay" ne me tente pas du tout suite à ton comment...qui n'est pourtant pas total négatif...

@MissAnnabeth :
En même temps vu ton enthousiasme concernant "Une braise sous la cendre"...Sabaa Tahir avait plutôt intérêt à réussir "Une flamme dans la nuit"! :P

@Midine : Ne te plains pas...pour la Passe-Miroir je n'ai même pas attendue la version poche! Cette saga fait partie des rares romans dont j'attends tant la sortie que je me rues sur le grand format la semainde de sa sortie...(ronge son frein pour le tome 3 en cours d'écriture)

@Kymmy38 :
Pas lu Dragon...mais bien envie de fonder un fan club pour ce tueur de fiction!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

Mise à jour! Enfin!

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !

Image

« La mort aux chats » de Gérard De Villiers


Le titre est parlant...si les "chats" de la voisine n'étaient pas "morts (lol!) rien ne serait arrivé...ou plutôt si Zouzou avait possédé un terrain plus grand rien ne serait arrivé...si le "chauffeur" des voisins n'avait pas paniqué rien ne serait arrivé car "les chats" de la voisine ne seraient pas mort...avec des "si" on refait le monde, et un battement d'aile de papillon provoque un ouragan à l'autre bout de la planète...ici c'est les scènes macabres et l'humour noir que cela déchaine...pas le meilleur polar que j'ai lu...mais pas le pire non plus...j'avoue avoir eu plus d'empathie pour les méchants (qui sont bien punis!Oo) que pour Zouzou (ce qui est un comble!) peut être parce que bien que ce qui arrive à chacun soit un juste retour des choses...la justice a des frontières assez floues dans ce roman! Je retiens qu'avoir une aiguille à tricoter chez soi fait prendre des décisions extrêmes!XD En tout cas la pirouette finale est amplement méritée!;)

(Aparté : que l'auteur "Gérard de Villiers" soit édité par la maison d'édition "Gérard de Villiers"...ça m'a fait fortement sourire...on n'est jamais aussi bien servit que par soi-même!^^)

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Image

« Opprimés » de Jessica Therrien


ça partait bien au début...puis rapidement...c'est devenu barbant...une énième jeune fille au courant de rien mais qui se révèle avoir un pouvoir (déjà qu'elle a la vie looooonngue) et BIM ! Oh surprise, elle se révèle descendre des dieux grecs (rien que ça) être l'élue d'une prophétie catastrophe (genre!) et se retrouve en devoir de sauver le monde (die hard teenage!^^)... « et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu ... » …..mouais...ben résultat ça casse pas trois pattes à un canard...on nous fait beaucoup tourner en rond pour garder de la matière pour le tome suivant (buissness?!)...ce qui donne un tome « ultra pauvre » en info », « pauvre » en rebondissements », « pauvre » en profondeur »...et bien qu'on trouve les personnages sympathiques...ben...on s'en fout un peu de leur vie vu que ça manque de tout...Verdict en résumé : Bof !

7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre

Image

« La singulière tristesse du gâteau au citron » de Aimée Bender


Vu le titre....je ne comprends pourquoi la mélancolie omniprésente dans ce récit m'a autant surprise. Les pouvoirs sont pour certains...déstabilisants. J'ai cru que tel parent était à l'origine de cet héritage...et en fait c'était l'autre. D'ailleurs j'aurais aimé plus de détails sur le grand-père de la branche concernée. Étant gourmande, le don de Rose m'aurait totalement gâchée la vie. Il est étrange de voir autant de plats défilés dans un roman sans éprouver aucun plaisir..sans saliver...puisque au lieu de sucre ou sel qui exacerbe les pailles...on a le goût de l'amertume, colère, joie, tristesse de la personne qui l'a créé...ou le « zéro saveur » d'une usine chimique. Très intriguée par le frère, je m'attendais à autre chose. Oui le fond de tout est le passage à l'âge adulte et la difficulté de grandir...mais même si de l'optimisme finit par apparaître...je conseille cette lecture si vous avez un moral en hausse...sinon je crains que le blues ne perdure...


8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !

Image

« Virus L.I.V.3 ou la mort des livres » de Christian Grenier


Commençons par avouer...que Farenheit 451 est toujours sur ma PAL...et que je commence donc dans le désordre mes lectures...puisque selon toute logique j'aurais dût lire Ray Bradbury avant Christian Grenier qui lui rend hommage!^^' Mais même sans avoir lu ce best-seller de science fiction ultra connu...j'ai tout de même (sans lire la dédicace de C.G) détecté d'office tous les clins d’œil de F.451 parce que j'en connais les grandes lignes...d'ailleurs de base le principe est ici inversé ! Bref !! Nous voici dans un monde où les écrans sont hors la loi...où pour parler il faut un PPP (Permis de Prise de Parole) qui garantit que l'on a du vocabulaire, de la culture et que l'on articule correctement pour être compris de tous (là j'avoue, j'ai eu envie de lever le poing en l'air genre « Victory » car c'est une très bonne idée!^^ le principe d'éducation puis d'obtention du permis étant « n'importe qui ne pourra plus dire n'importe quoi, n'importe comment »...je vous renvoie à un exemple merveilleux pour illustrer mon propos : le superbe article d'un journaliste de Ouest-France contre Jul...ah quelle réjouissance!XD)
J'aurais sans doute adoré ce récit en le lisant au collège...là j'ai apprécié mais sans plus car tout est simplifié pour la cible « jeunesse » du roman...les personnages font très papier glacé sans émotion...cependant les idées qui se trouvent dans ce roman font réfléchir donc cela reste une bonne fiction...courte mais efficace...la lecture virtuelle ne se fait pas forcément par liseuse ou tablette...d'autres possibilités s'ouvrent-elles à nous?!^^

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !

Image

« 13 à table » 2015


1.On ne peut pas dire que la famille inventée par Françoise Bourdin m'a donné envie de la rejoindre pour Noël. Rancœur, repas limite immangeable...tous les ans c'est la même rengaine « non-réjouissante »...à laquelle pourtant aucun ne veut renoncer (tradition oblige)!Oo Bonne illustration du proverbe « on ne choisit pas sa famille » (on l'assume?!^^). Ici aucun membre n'a trouvé grâce à mes yeux...ah si ! Tatan la seule gentille du lot, hélas particulièrement mauvaise cuisinière...et en charge du diner...CQFD !

2.Dès que Patrick dévoile son plan à son psy... »ça sent le sapin » comme on dit!^^ Et on devine la chute ! Idée très originale de Maxime Chattam, car oui la nourriture appelle la nourriture...donc elle nous possède...alors imaginer qu'elle devienne « diabolique »...et prenne le contrôle !

3.La nouvelle d'Alexandra Lapierre m'a fait du bien. C'est un grand sourire à lire (parfaitement!) qui m'a permis de découvrir une auteure...que je pense suivre à présent.

4. « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire ! » Un petit morceau de pain suffit!^^ J'ai eu envie de chanter et aussi d'acheter une baguette croustillante ! Merci Agnès Ledig...le destin tient à fort peu de choses...la chance...ou le partage.

5.Les remerciements dans les romans de Gilles Legardinier sont toujours aussi savoureux que sa prose. Qu'il nous livre ici deux repas qui ont marqués sa vie, nous permets une fois de plus d'entrer dans sa bulle. On sourit , on est ému, on en redemande.

6.Le Monsieur Tessier de Pierre Lemaitre m'a touché. Toute cette volonté de bien faire...toute cette croyance que préparer un dîner pour 6 n'a rien de compliqué, puisque sa femme l'a bien fait des années durant...pour s'apercevoir que si, depuis qu'il est veuf, il mange TOUS les jours à la brasserie du quartier...c'est que préparer un repas nécessite de l'organisation...et quand un « pont » s'en mêle!^^ Un papy émouvant, et un beau pied de nez au machisme!;p Une initiative a toujours des conséquences...ici une prise de conscience et beaucoup de fatigue.

7.Je cherche toujours OU est le repas (thème commun à tous)...deux gars enfermés Aaron et Medhi déblatèrent sur leurs différences, les guerres de religion, le rejet qu'ils ont l'un de l'autre...de racisme et d'incompréhension...destiné à être un texte sur la tolérance, le texte blablateur enfonce tant de portes ouvertes que je l'ai lu en diagonale...même la chute est évidente...« Dissemblance » est la dissonance de ce recueil...n'en déplaise à Mr M.L !

8.Difficile de ne pas spoiler « Fantôme »...je dirais donc juste que cette histoire de Guillaume Musso méritait de dépasser la longueur d'une simple nouvelle...que le « repas » est juste le prétexte de départ à une enquête...que la fin aurait pu/dût être différente!^^ (surtout que vu l'avancement de l'héroïne il est zarb qu'elle n'ait pas tilté...lalala!)

9.Je songe à me pencher sur les écrits de Jean-Marie Périer...son récit de prime abord « vu et revu » a su trouver éccho en moi...il m'a plut tout simplement...à voir en histoire plus longue si sa plume me séduit toujours.

10.Tatiana de Rosnay m'avait déjà convertie à son écriture avec « Rose », et cette nouvelle ne fait que confirmer ce fait « parfait, parfait, parfait » ! (lol :D)

11.Reine nous donne une belle leçon d'humanité...car bien souvent les animaux de compagnie sont bien plus « humains » que nous par leur comportement.

12.Très bonne surprise que « Gabrielle », petite pensée pour le fait-divers qui a inspiré l'auteur...Vivre au milieu des ours, c'est le choix de ce couple à la belle histoire d'amour. La pirouette finale fonctionne à merveille.

13.Ma préférée ! Typiquement le genre de sujet que j'adore : avoir le point de vue d'un aliment ou objet sur sa condition (Sausage Party en attente!^^). Vu le titre « Langouste Blues » vous devinerez qui parle ! Bernard Weber à défaut de fourmis, fait mouche ! Le rebondissement est génial...Bob je te kiffe !

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Image

« Darling » de Jean Teulé


Trouvé par hasard...c'est ainsi que j'ai appris que le film qui m'avait tant marqué des années en arrière était issu de la plume de Jean Teulé. Projeté au cinéma dans le cadre d'une soirée « contre la violence domestique », le destin de Catherine m'a longtemps hanté (d'autant que Marina Foïs et Guillaume Canet ont su exprimer toutes les nuances dramatiques de leurs personnages). Que Darling soit toujours debout et ait gardé son humour (car c'est une biographie) est le plus stupéfiant. L'esprit tordu d'un bourreau peut aller loin...alors quand ils sont plusieurs... cela ne justifie en rien pour les enfants, mais cela explique le choix (même s'il est désastreux vu « Roméo »)...dans le livre comme durant le film je priais pour qu'elle ne coupe PAS la corde (à vous de lire), mais on ne peut pas changer un fait.
Un récit choc qui heurte, mets des bleues à l'âme, et grandit la rage au cœur l'envie de vivre « même si ». Une leçon.

Aparté : Avertissement « Lecture réservée aux adultes » (qui savent encaisser la dure réalité de l'horreur humaine)

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !

Image

« Va chercher ! » de Spencer Quinn


Chet est super...suivre une enquête du point de vue d'un chien détective...qui de ce fait est un fin limier...mais qui se laisse distraire par sa propre queue, des friandises ou une caresse...c'est très drôle ! Car cela crée des ellipses détentes alors que Bernie lutte avec des gangsters ou son ex-femme!^^ Ainsi Bernie pose des questions Chet écoute (nous aussi) mais comme cela finit par le barber il n'écoute plus et regarde les nuages, pense à autre chose, aboie...fait sa vie de chien quoi ! Cela peut sembler frustrant (puisque Chet est le narrateur tout du long) mais même pas ! Car on a tous les éléments qu'il nous faut pour suivre et résoudre l'enquête (qui devient original...parce que racontée par Chet justement...sinon l'histoire est classique). Ce clebs aux oreilles bicolores est attendrissant au possible...s'il y a une suite je prends...c'est tellement agréable d'être dans la tête d'un tel héros!;D (Et puis savoir ce que devient Bernie aussi cela m'intrigue!^^)

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas ! (Vive Saint Nicolas notre Père Noël à nous!)

Image

« Prince de l'éternité » de Lisa Kleypas


Bof bof...cette auteure est réputée en romance...je n'ai pas dût tomber sur le bon roman parce que je ne suis pas emballée...pourtant il y a des « originalités :
-le « voyage dans le temps » de Nicolas...
-une héroïne qui a tout un bestiaire exotique dont elle s'occupe (même un tigre)
..sauf que non...ça ne décolle pas...c'est morne...je suis assez déçue...mais compte bien redonner une autre chance à Lisa...mais plus tard.
Aparté : comme d'hab la couverture (bien que très joli) ne correspond à rien....une femme blonde ultra pâle alors que l'héroïne Emma est une rousse incendiaire...de la neige drue alors qu'on n'en voit pas un flocon en Angleterre dans l'histoire (ah pardon...le héros est russe et se téléporte en Russie dans le passé...ça doit être pour ça...)

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et précisez le titre !
Douce Nuit, Sainte Nuit
Image

« La nuit du carrefour » de Georges Simenon


Hem...Simenon...ayé j'en ai lu un !! Et...je comprends pourquoi Maigret a eu sa série à la télé...c'est écrit comme un scénario pour (grand ou petit) écran ! Il y a tout une mise en scène, une mise en place (des lieux et personnages), des rebondissements bien ficelés, une pointe d'inattendu...c'est donc objectivement un bon polar...que je n'ai pas du tout aimé!^^ J'ai un souci avec l'écriture je pense...je ne sais pas...tout du long je me suis fait la réflexion « je n'ai jamais regardé un Maigret à la télé (du temps ou ça passait) c'est dommage...ah mais non...de toute façon je n'aurais pas adhéré ! ». Peut-être est-ce l'ambiance ou l'enquêteur...mais j'aime bien avoir un repère « sympathique » dans un récit...et là je n'en ai pas trouvé...pas trace d'humour non plus...l'intrigue est originale d'entrée...cependant j'ai lu son déroulement « distraitement » (juste pour avoir sa finalité...mais sans grand intérêt de ma part)...

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !

Image

« Absolument dé-bor-dée ! Ou le paradoxe du fonctionnaire » de Zoé Shepard


L'adage « mieux vaut en rire » s'applique à ce roman...mais en pleurer me semble possible...car oui...beaucoup trop de mairies et structures du même acabit fonctionnent comme le décrit Zoé (hélas!)...la promotion canapé marche très bien, les pistons abusifs sont légions, les deniers publics joyeusement utilisés pour les loufoqueries de la famille et des amis, les luttes intestines et la bêtise humaine ont un niveau en augmentation plus on monte dans « les hautes sphères » du pouvoir...je n'aurais pas pu écrire ce roman mais beaucoup de passages m'ont parlé...et pas qu'à moi...quand je résumé le tout (comprendre le livre) à mon entourage nombreux sont ceux qui m'ont répliqués « mais tu sais que je travaille exactement dans cette ambiance » (passe-droit illégitime multiples et stupidité omniprésente)...les abus sont pointés du doigt...dommage que cela n'est aucun effet cela va sans dire...à lire sans mettre en accusation « les fonctionnaires » mais bien le pouvoir et la politique...
Car Aparté : suivant l'entreprise...qu'elle soit du public ou du privé, il y a des glandeurs et des travailleurs dans les 2 camps !

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas ! (Vive Saint Nicolas notre Père Noël à nous!)
(l'ex de l'héroïne...il apparait ponctuellement)
Image

« Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 5 : Championne » d'India Desjardins


Comme d'habitude l'humour d'Aurélie, ses délires zazimutés, ses amitiés, ses amours, son journal intime avec mois par mois un recap illustré de ce qui s'est ou va se produire...et aussi un poème « made in Au' »...et un quizz adolescent fun ainsi qu'un article issu d'un « Miss Magazine »!^^ Elle grandit la demoiselle, mûrit peu à peu...en tout cas elle est drôle et bien entourée...je revois mes années collège et lycée défilés quand je la lis ! Une série vraiment agréable !


RECAPITULATIF
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Hanayu a écrit :@MissAnnabeth :
En même temps vu ton enthousiasme concernant "Une braise sous la cendre"...Sabaa Tahir avait plutôt intérêt à réussir "Une flamme dans la nuit"! :P
C'est sur :lol:
Mais ça a toujours été ma peur (et je pense que d'autres lecteurs sont dans mon cas) : lire un premier tome génial et un deuxième moyen. Du coup j'hésite souvent quelques jours avant d'entamer un deuxième tome j'angoisse de ce que je vais lire ^^ Cest grave docteur ? :mrgreen:
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Je valide la lettre O de F.R.O.I.D. avec Faux frère, vrai secret de Olivier Gay

Avis : Un livre qui se lit facilement et d'une seule traite. L'écriture est agréable, fluide et on se laisse emmener dans la vie de Léa qui se retrouve avec un frère adoptif un peu bizarre sur les bras. Le secret de Mike est étonnant mais nous entraîne dans pas mal de situations incongrues !
La fin reste très ouverte et nous laisse imaginer ce que sera le futur de Léa.
Bref, un bon moment de lecture pour se détendre !

Récap
Consignes validées : 8/11
Lettres FROID validées : 5/5
Livres lus : 12
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par vampirette78 »

[attachment=0]larme.jpg[/attachment]


Wouaw ! Ce livre m'a mis une belle claque ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, à vrai dire je partais dans ce roman sans attentes particulières et bien j'ai été vraiment vraiment surprise ! J'ai adoré ce roman ! L'atmosphère gothique et lugubre qui se dégage de l'histoire m'a tout de suite plu. L'histoire est vraiment originale et change de tous les livres fantastiques qui sortent aujourd'hui. Il y a beaucoup d'actions et e style d'écriture est très agréable ! J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe en France ! Le vampire est revisité de façon plus traditionnel et ça aussi ça change, nous avons non pas un vampire beau gosse, gentil, malheureux, et abstenant de toute goutte de sang, non là c'est un vrai vampire ! J'ai adoré le personnage d'Henri, beaucoup plus que celui de Cornelia... Qu'est ce qu'elle pouvait m'énerver parfois! J'avais envie de la secouer pour lui dire de réfléchir deux secondes avant de prendre une décision stupide et aussi pour la faire arrêter de se plaindre et de pleurer. Après me direz vous je ne sais pas vraiment comme j'aurai réagie si j'avais été à sa place... et puis elle n'a que 19 ans je suppose qu'on ne peut pas lui en demander trop non plus. Bref j'ai hâte de lire le tome 2 !

Je revalide la consigne 10 : lire un livre où l'histoire se déroule dans les pays Nords ^^

Avec 6 livres lus et 6 consignes validées j'ai validé ce challenge ! :D :D :D
Mais je vais quand même continuer jusqu'à essayer de remplir toutes les consignes !

Mon récapitulatif
Pièces jointes
larme.jpg
larme.jpg (81.43 Kio) Consulté 1237 fois
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après la lecture de L'Ecologie en bas de chez moi, de Iegor Gran, je valide la lettre I, et je termine la consigne 3.

Voici mon avis sur cette lecture :
"Ce livre va à l'encontre de ce que l'on peut habituellement rencontrer. Ici, l'auteur dénigre le développement durable, mais il dénigre avant tout les personnes qui s'empressent dans cette démarche sans réfléchir par eux-même. Iegor Gran se veut provocant, à contre-courant, il argumente son point de vue et se met à dos les bien-pensants de son époque. D'ailleurs, ce livre n'est pas très vieux, puisqu'il date de 2011, alors je m'interroge sur le devenir des pensées de cet auteur. Continue-t-il à "chimériser" le développement durable et les gestes citoyens, ou bien a-t-il changé sa vision et du risque qu'encourt notre planète si nous n'en prenons pas assez soin?"

Récapitulatif de ce challenge : Progression
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

Bonjour,
je valide le I de la consigne 3 avec : des étoiles à l'infini de Blanche Monah

Commentaire :
Une romance simple mais bien écrite. C'est gentillet, les jeunes peuvent facilement s'identifier aux personnages.
Rachel, quoique intelligente est terriblement timide, voire naÏve parfois. Chris est un garçon gentil et attentionné sous ses airs de bad boy, leur relation évolue sereinement, doucement.
Je me suis cependant vite ennuyée. L'univers autour de l'aérospatial était original mais a été vite délaissé au profit de la romance, j'ai trouvé que ça donnait justement un peu de substance au récit, car sinon il ne se passe pas grand chose


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18711065

Consignes validées: 7/11
Livres lus : 11
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Iliane »

Je valide une nouvelle consigne :

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
La vierge froide et autres racontars de Jørn Riel (romancier danois et l'histoire se passe au Groenland)
Des moments drôles et surtout dépaysants, ces brèves histoires vous emmèneront au milieu d'une bande de chasseurs au Groenland.
C'est une agréable découverte qui se lit rapidement et bien au chaud chez soi.
J'ai tout de même un petit (voire énorme) faible pour les joyeuses funérailles qui m'ont faite pleurer de rire.




Total : 3/12 (3/5)
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par veronique6 »

CHALLENGE TERMINE


J'ai terminé mon challenge en finissant la consigne :
10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Contes de Christian Hans Andersen (Danemark)

J'ai apprécié ce recueil de conte mais certains ne m'ont pas vraiment plu. J'ai enfin pu lire le conte de La petite fille aux allumettes et je ne savais pas ce conte ne comptait que 4 pages.
L'auteur m'a bouleversée par certains de ses récits et par son écriture. Mais à d'autres moments, j'ai trouvé les contes un peu trop longs et lourds. A lire une fois dans sa vie pour connaître l'histoire exacte et comprendre la morale de certaines histoires importantes de notre culture.


Je vais essayer de terminer complètement ce challenge avec mes dernières lectures. ;) :D
J'ai passé un super moment de lecture à l'année prochaine peut-être pour une nouvelle édition Hanayu

Récapitulatif
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tiboude »

Nouvelle consigne validée !

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Je valide cette consigne avec Phaenix tome 2 : Le Brasier des Souvenirs de Carina Rozenfeld qui compte 24 chapitres pile !
En ce qui concerne le livre : Un très beau second tome que j'ai eu en plus la chance de me faire dédicacer !
On retrouve Ana et Eidan là où on les avait laissé. On obtient enfin les réponses aux questions soulevées par le premier tome. On découvre une nouvelle Anaïa ainsi qu'un nouveau Eidan, on comprend enfin la force de leur lien qui est très joliment exprimé. Par l'écriture de l'auteure on est transporté au coeur du récit et des émotions des personnages.
L'histoire est originale. De plus l'ajout de la playlist la rend unique.
Une très belle saga !

Mon récap ici :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18710635
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

Bonsoir

je valide la consigne 2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! "Les Terribles aventures du futur capitaine Crochet - James. v Hart pour le challenge cadeau de noël

Notre fameux capitaine Crochet n’a pas eu l’enfance à laquelle s’attendre. On découvre un garçon blessé de ne pas être reconnu par son père et de porter l’étiquette de fils bâtard d’un lord. Mais on découvre également un jeune homme épris de liberté, d’une jeune sultane et malgré des airs de petit diable (au sens propre comme au figuré), il a ce coté humain qui nous fait nous demander comment il a pu devenir celui que l’on connait dans l’histoire de Peter Pan.

consignes remplies = 8/11
FROID= 5/5

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710615
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Maks »

Bonjour,
je valide la consigne 6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Croc-Blanc de Jack London, voir la couverture de la version que j'ai lue : https://cdn1.booknode.com/book_co ... 874821.jpg
Un roman très connu dont tout le monde à entendu parler et que je n'avais jamais lu car ayant vu plein de fois le film avec Ethan Hawk je m'étais dit que ce serait ni plus ni moins la même chose.
Dernièrement une connaissance l'a lu et j'ai tout de même été tenté, finalement je me suis lancé en prenant la nouvelle édition ebook de chez 12-21 dont la pochette m'as bien tapée dans l'œil. J'ai véritablement bien fait !
Première constatation, le roman est finalement très très éloigné du film et de l'idée que je m'en étais faite.
Des paysages magiques, la nature dans toute sa splendeur, et ce louveteau que nous verrons grandir, qui nous apparaît comme le personnage principal (pas comme dans le film), avec un fort caractère et une rage de survivre mais aussi qui devient accro à l'adrénaline et à la liberté, capturé puis soumis par un peuple indien, livré à lui même dans le "Wild" ou encore rendu à l'état de solitaire agressifs pour diverses raisons que vous découvrirez lors de la lecture du roman, tout cela nous donne une fresque de grande qualité. Une ode à la liberté et à la cause animale.
Jack London manie la plume des grands espaces de très belle manière.
Je ne peut que vous recommander ce classique.
Ah et puis du coup, je viens de voir ta réponse pour la consigne nourriture donc je valide aussi cette consigne avec Troupe52 de Nick Cutter
Un roman littéralement effrayant, angoissant, glauque et en même temps super addictif, un véritable concentré d'horreur que j'ai eu du mal à lâcher pour dormir chaque soir, l'auteur sait manier sa plume afin de garder la tension constante ce qui fait que même lors des moments de calme on s'attend toujours à être poussé plus profondément dans l'angoisse, on la rescent presque autant que les personnages eux même.
Le décor à tout pour effrayer, une petite île déserte aux conditions météo peu attrayantes, un seul refuge (une cabane vétuste ou les scouts vont baser leur camp le temps d'une semaine d'aventure), un morceau de forêt, des cailloux, et c'est tout.
Âmes sensibles s'abstenir, vous risquez la nausée et l'écœurement, pour les autres, foncez !
Récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18716255
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 10: Thème: Pays nordique. Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire), avec La Passe-miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

Mon avis:
Woaw! Je ne m'attendais pas du tout à une telle découverte en commençant ce livre.
Tout d'abord, l'écriture de Christelle Dabos est vraiment sublime. Elle nous transporte dans son univers remplit d'arches, de pouvoirs et de complots, sans aucune difficulté. En générale, j'ai toujours un peu de mal à lire les descriptions trop longues mais ici ce n'est pas le cas. L'auteur nous présente le Pôle par étape, en ajoutant des détails au fur et à mesure, ce qui nous permet de parfaitement nous représenter la Citadelle.
Passons aux personnages. Alors, j'adore Ophélie. En générale, les héroïnes dépeintes dans les livres sont très belles et réussissent toujours à tout arranger. Ophélie est dépeinte comme une fille quelconque, très maladroite et aussi légère qu'une brindille. Elle à une force d'esprit laissant à désirée et elle est complètement perdue face aux coutumes et aux stratagèmes des habitants du Pôle. Elle a ce petit côté "accessible" que l'on peut facilement regretter dans certains livres, et c'est super. Pour ce qui est des personnages de Thorn et Berenilde, je ne sais pas trop quoi penser d'eux. Au début, je détestais Thorn. Mais au fil du livre, on commence à s'attacher à lui et à l'apprécier en même temps qu'Ophélie. Pour Berenilde, et bien... Parfois, je l'aime beaucoup et d'autres fois, j'ai envie de lui hurler dessus alors... Je ne sais pas trop. Roseline, Renard et Gaëlle sont des personnages qui m'ont pas mal surpris et je trouve que ce sont des personnages très bien construit.
Finissons maintenant, par le globale de ce livre. C'est clairement mon deuxième coup de cœur de cette année 2017. Au début, on entre petit à petit dans ce nouvel univers en compagnie d'Ophélie et de sa tante Roseline. Au fil de l'histoire, on comprend qu'Ophélie est clairement tombée dans un "coupe-gorge" en étant fiancée à Thorn. On l'a voit se battre contre les manigances de la cour, se faire passer pour quelqu'un d'autre pour qu'on ne découvre pas qui elle est... La Citadelle se révèle être un endroit aussi sûr que mortel, remplis d'illusions et où les apparences sont trompeuses.
Je m'attendais à une nouvelle série de fantasy lambda, et je me suis carrément plantée. Ce livre ne manque pas d'originalité et l'univers crée par Christelle Dabos est à couper le souffle. J'espère ne pas attendre trop longtemps avant de me procurer la suite, surtout avec une fin pareille.

Livres lus: 11
Consignes validées: 9/12
Recapitulatif
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Low90 »

Consigne 11 de validée avec The Tales of the Beedle Bardes de J.K Rowling
J’ai beaucoup aimé replonger dans l’univers d’Harry Potter avec ces 5 contes de Beedle le Bardes. Comme tous les contes, ils sont construits avec une morale qui s’adresse aux jeunes petits sorciers. Après chaque conte il y a les notes d’Albus que j’ai trouvé très intéressante car ça nous permet de voir comment ces contes ont été perçu et le sont toujours dans le monde des sorciers.
En ce qui concerne mes préférences elles se dirigent vers The Fountain of Fair Fortune et The Tale of the Three Brothers. En ce qui concerne le niveau d’anglais j’ai trouvé qu’il était relativement facile, en effet je n’ai pas eu beaucoup de problèmes pour comprendre les histoires même si des fois j’ai du chercher quelques mots dans le dictionnaire.
Récaptiluatif
Consignes validées: 5/11
Livres lus: 8
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre O de la consigne 3 : Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres avec L'Oeil du purgatoire de Jacques Spitz.
Ce livre aborde le vieillissement et la mort de façon bien particulière. Ce n'est pas trop mon style d'écriture et je ne pense pas que je garderais un grand souvenir de cette vision du processus de la mort.
:arrow: Récap
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Micoton »

Hanayu a écrit :
@Micoton :
Dis-moi que ce n'était pas ta première lecture des "Hauts de Hurlevent"! :D
(Vu que pour Orgueil et Préjugés ce n'est pas le cas...même si tu as enchainé deux facettes anglaises...le drame...puis l'humour et le bonheur)
Si si, c'était ma première lecture ! Faut dire que je lis beaucoup de classiques depuis pas longtemps. Avant je lisais sur les sites tels que Wattpad. D'ailleurs j'aurais bien aimé un petit challenge sur nos lectures sur internet...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ptitflora92 »

2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand
  • Bon c'est simple j'ai pas beaucoup aimé, je m'y attendais rien qu'en voyant la couverture et en lisant le résumé je me suis dis "c'est pas un livre sur lequel je me serai arrêté toute seule", c'est pas grave hein, il était pas long et en moins de 24h c'était fini. J'ai pas trouvé l'histoire poignante du tout, à la limite tant mieux moi les bouquin qui ont pour but de me faire pleurer je déteste, mais bon j'aurai pu au moins m'attacher au personnage principal Diane, mais non rien. Le seul moment qui m'a touché c'est lorsqu'elle perd son anneau ça a fait mal a mon petit cœur. J'ai pas vu sa reconstruction, elle a changé de décor mais elle reste isolé, elle change pas vraiment son rythme, même si elle voit des gens. J'aurai préféré avoir une histoire d'amitié plutôt que cette romance qui sert à rien surtout que finalement elle amorce une vrai reconstruction à la fin
    Spoiler
    quand elle décide de rentrer à Paris et donc de dire au revoir/adieu à Edward
    , il se passe rien en fait. Je suppose que c'est plus fort en émotion dans le tome suivant, mais je suis pas vraiment intéresser par cette tranche de vie alors je m'arrête là, surtout que c'est pas vraiment indispensable de poursuivre, cette fin ouverte suffit je pense.
    Et puis j'ai pas vraiment accroché à l'écriture et surtout aux dialogues (enfin certains).

    Ah et je me demande si la version papier vient avec un bandeau "Fumer Tue" autour du bouquin.
6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Image
"Felicity James, 2: Platinium" de Jennifer Lynn Barnes
  • Troisième livre de cette auteur et encore une fin bien ouverte, en même temps avec cette histoire là ça collait. En fait je suis déçu parce que le tome 1 est un de mes livres nostalgie (premiers livres que j'ai lu et aimé et qui m'ont sérieusement lancé dans la lecture), j'aurais préféré Felicity comme personnage principale, elle est 100 fois plus appréciable que sa cousine qui même si on sent qu'elle a un bon fond reste une peste, je vois mal l’intérêt que peut avoir cette place de fille le plus populaire du lycée si pour l'être il faut être une garce et n'avoir aucun ami sincère. Après l'histoire se lit vite et n'est pas inintéressant mais ça aurait pu être mieux.
9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noëlisante ! Et précisez le titre !
"Night World, 8" de L.J. Smith (Silent Night ou Douce Nuit en français)
  • Les deux précédents avaient remonté le niveau mais là je retrouve le désintérêt que j'ai pu avoir pour les premiers, je suis désolée mais je ne comprends vraiment pas le succès de cette série y a le potentiel pour faire des histoires très bien mais elle sont pas travaillé, pourquoi? Parce que c'est pour des adolescents? parce que l'auteur à la flemme? Là pour moi c'est juste un brouillon, après faut développé, on a que des bases d'intrigues...
    Bon au moins maintenant il m'en reste un mais quel intérêt puisqu'elle n'a jamais finit la série...
Consignes: 7/11 (2/5) Livres lus: 9
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 6 après la lecture de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte.

Voici mon avis sur cette lecture :
"Je lis très peu de chick-lit, mais on m'a conseillé cette lecture, alors je me suis dit "pourquoi pas!", d'autant plus que le cadre m'est familier (j'habite en Haute-Savoie).
Ce livre ce découvre quasiment d'une traite, car l'écriture est légère et comme souvent pour ce type d'histoire, la fin se dessine très rapidement. Ce qui m'a le plus intéressé dans l'histoire, ce sont les personnages et leurs différentes facettes : Nick peut-être un maniaque tout comme une personne attentionnée, Anne est une pro-direction mais est prête à remettre à plat toutes ses idées.
La protagoniste est un peu perdue, mais par certains attraits, on peut facilement s'identifier à elle."


Récapitulatif de ce challenge : Progression
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 5 : Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février avec Et si c'était possible ? de Hélène Philippe, paru le 20 janvier 2016.
Romance qui se lit rapidement, mais qui ne m'a pas très emballée. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, ni au combat de Nathan. Ce n'est pas du tout de la même qualité d'Avant toi et je n'ai pas été touchée et émue comme ce fut le cas pour le livre de Jojo Moyes ! Avis assez mitigé en définitive.
:arrow: Récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 11 après ma lecture de Les Contes de Beedle le Barde, de J.K. Rowling.

Voici mon avis sur ce livre :
"Ce recueil dénombre cinq contes, dans l'univers des sorciers et des moldus, et nous permet de se plonger dans l'univers des Harry Potter. J'ai apprécié que chaque conte soit agrémenté d'une explication de Dumbledore, et que Hermione ait également mis le bout de son nez dans ces explications pour accroître l'attrait et la compréhension pour les non-initiés de cet univers.
Chaque conte est plutôt court, l'ensemble se lit en 1h à peine, et j'apprécie d'avoir retrouvé certaines références comme notamment le dernier conte qui dévoile l'origine de la cape d'invisibilité. L'auteur a aussi rajouté de sa plume quelques illustrations qui permettent d'illustrer la lecture."


Mon récapitulatif de ce challenge : Progression

Ce challenge est donc terminé pour moi! Merci pour son organisation :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »