[Challenge] Journées Spéciales 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par x-Key »

Ok, merci ^^

Du coup, je commence ce Challenge avec la lecture d'En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozki.

Image

Ça devrait me permettre de valider les consignes suivantes :

8 mars : Journée Mondiale de la Femme : Lire un livre écrit par une femme
--> Ruth Ozki est une écrivaine américaine.

21 mars : journée internationale du livre voyageur : Lire un livre ailleurs que chez soi (en marchant, dans les transports, en extérieur)
--> Je lis presque seulement dans le RER depuis quelques mois.

15 mai : Journée Internationale des familles : Lire un livre où la famille occupe une place importante
--> Naho, l'une des deux protagonistes du roman, écrit un journal intime qu'elle décide de consacrer à sa grand-mère qu'elle admire beaucoup.

28 août : Journée mondiale Topless : Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe)
--> J'ai l'édition de 10/18, il y a un visage sur la couverture.

11 octobre : Journée Internationale des Filles : Lire un livre avec un personnage principal féminin
--> Les deux protagonistes, Naho et Ruth, sont des femmes.

5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : Lire un livre avec un personnage principal adolescent
--> Naho est une adolescente, elle a seize ans.

11 décembre : Journée mondiale du chant choral : Lire un livre dont un mot du titre peut être trouvé dans le titre d'une chanson (chanson à préciser).
--> Tombé du ciel de Jacques Higelin.

Je viendrai donner mon avis lorsque je l'aurai terminé !
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emel1ne »

Je ne sais pas si je vais m'en sortir avec tous ces challenges, mais j'aime bien celui-ci, je ne peux donc pas passer à côté. Je m'inscrits pour ce challenge en mode Fêtarde du dimanche, Clubbeuse responsable.

Ce post tient lieu de récap.

Janvier
F : 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera
La véritable histoire de Noël - Leino Marko (Commentaire)
E : 18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment): Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému
Deux petits pas sur le sable mouillé - Anne-Dauphine (Commentaire)

Février
B : 5 février : Journée mondiale du Nutella : Lire un livre où il est question de nourriture dans le titre et/ou sur la couverture
Les filles au chocolat Tome 1 : Cœur cerise - Cathy Cassidy (Commentaire)
C : 11 février : Journée européenne du 112 : Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12 (choisir un chiffre et s'y tenir, 2 livres minimum pour valider la consigne) : Chiffre 1
La Passe-Miroir Tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
Contes de filles Tome 1 : Opération Cendrillon - Hope Tarr
Le jeu Niveau 1 : Oserez-vous entrer ? - Anders de la Motte
(Commentaire)

Mars
A : 8 mars : Journée Mondiale de la Femme: Lire un livre écrit par une femme
Les royaumes invisibles Tome 1 : La princesse maudite - Julie Kagawa (Commentaire)
C : 20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone
Un monde pour Clara - Jean-Luc Marcastel (Commentaire)
D : 21 mars : Journée internationale du livre voyageur: Lire un livre ailleurs que chez soi (en marchant, dans les transports, en extérieur) ou Lire un livre qui vient d'un autre pays (vive les commandes par internet)
Les neiges du Kilimandjaro - Ernest Hemingway (Commentaire)

Avril
D : 23 avril : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur: Choisir une maison d'édition et ne lire que des livres édités par elle. (2 minimum pour valider la consigne) : Edition J'ai lu
Les étoiles de la fortune, Tome 2 : Annika - Nora Roberts
Les étoiles de la fortune, Tome 3 : Riley - Nora Roberts
(Commentaire)
C : 15 avril : Journée Mondiale de l'Art: Lire un livre dont la couverture vous plaît beaucoup esthétiquement
L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo - Alexandra Adornetto (Commentaire)
B : 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture
L'Enchanteur - René Barjavel (Commentaire)

Mai
B : 4 mai : Journée Star wars: Lire de la SF. (tous les sous genres sont à prendre en compte évidemment)
Demain les chats - Bernard Werber (Commentaire)
D : 9 mai : Journée de l'Europe: Lire un livre se passant en Europe.
Fleur de mort - M.A. Graff (Commentaire)
C : 6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée. (peu importe la couleur tant que c’est ni noir ni blanc)
Les ailes d'émeraudes, Tome 3 : L'île des secrets - Alexiane De Lys (Commentaire)

Juin
A : 2 juin : Journée nationale du donut: Lire un livre avec des ronds sur la couverture que ce soit un joli O bien rond dans le titre ou nom de l'auteur ou un élément de la couverture (lune, oeil,..)
Zodiaque Tome 1 - Romina Russell (Commentaire)
C : 11 juin : Journée mondiale du bien-être: Lire un livre d'un genre qu'on connaît déjà, une valeur sûre
Effacée, Tome 3 : Brisée - Teri Terry (Commentaire)
E : 23 juin : Journée olympique mondiale: Lire un livre avec un personnage sportif ou qui sait se battre (parce que les sportifs sont des battants…)
Ma raison de vivre, Tome 3 : Ma raison de respirer - Rebecca Donovan (Commentaire)

Juillet
B : 6 juillet : Journée Internationale du baiser: Lire un livre avec une romance
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige - Sarah Morgan (Commentaire)
D : 26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse
A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres - Erik L'Homme (Commentaire)
C : 17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale: Lire un livre où un personnage rend justice, qui parle de vengeance, lire un policier
Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage - L.C Tyler (Commentaire)

Août
A : 7 août : Journée Internationale de l'éducation: Lire un livre où le personnage principal est un élève ou un prof ou qui se passe dans un lieu d’apprentissage
Et soudain tout change - Gilles Legardinier (Commentaire)
D : 28 août : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe)
Quatre filles et un jean - Ann Brashares (Commentaire)

Septembre
E : 30 septembre : Journée mondiale de la traduction : Lire un livre qui a été traduit dans plusieurs langues (minimum 5 langues)
Nos étoiles contraires - John Green (Commentaire)
C : 26 septembre : Journée Européenne des langues: Lire un livre dont le titre est écrit dans une langue étrangère
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster - Jamie McGuire (Commentaire)

Octobre
Commentaires
A : 4 octobre : Journée mondiale des animaux: Lire un livre avec un animal sur la couverture et/ou dans le titre
Thursday Next, tome 1 : L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde
B :10 octobre : Jour de Christophe Colomb: Découvrir des auteurs, vous avez certainement dans votre PAL un ou des livres d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu
L'Élite, tome 1 : Résilience - Joelle Charbonneau
C : 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale : Lire un livre où le personnage principal/l'un des personnages est fort mentalement, surmonte une épreuve (maladies comme le cancer ou la leucémie), un deuil, le harcèlement, et
Avant toi, Tome 2 : Après toi - Jojo Moyes
D : 11 octobre : Journée Internationale des Filles: Lire un livre avec un personnage principal féminin
Un parfum d'encre et de liberté - Sarah McCOY
F : 25 octobre : Journée Mondiale sans papier: Lire un e-book
Les Thanatonautes - Bernard Werber

Novembre
Commentaires
A : 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy - Amy Enge
B : 17 novembre : Journée Mondiale de la Prématurité: Lire un livre entré récemment dans votre liste d'envies ou PAL (pas resté plus de 2 mois)
Les courants fourbes du lac Tai - Qiu Xialong
C : 19 novembre : Journée internationale de l'homme: Lire un livre écrit par un homme
Code 93 - Olivier Norek

Décembre
A : 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire des livres dont vous avez oublié l'existence tant ils se sont faits discrets dans votre PAL
Doctor Who : A travers bois - Una McCormack
B : 11 décembre : Journée mondiale du chant choral: Lire un livre dont un mot du titre peut être trouvé dans le titre d'une chanson (chanson à préciser) : L'hymne à l'amour
Bencher Family, Tome 1 : Un Amour à Négocier - Inara Scott

Jours validés : 33
Livres lus : 36
Mois validés : 12/12
Dernière modification par Emel1ne le mar. 02 janv., 2018 4:21 pm, modifié 31 fois.
LaPianisteSansVisage

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 23 août, 2015 10:46 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par LaPianisteSansVisage »

Je m'inscris sur le mode Fêtard du dimanche avec cumul !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

@X-key: 7 consignes d'un coup, et tu es dans un mode où il faut en valider 12, ça va te prendre beaucoup de temps :) Par contre je préférerai que vous ajoutiez les lettres correspondants aux consignes pour que je puisse facilement cocher les cases de mon tableau excel sans avoir à regarder dans la liste à quelle lettre ce jour correspond. Enfin tu le feras quand tu valideras.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par x-Key »

ptitflora92 a écrit :@X-key: 7 consignes d'un coup, et tu es dans un mode où il faut en valider 12, ça va te prendre beaucoup de temps :) Par contre je préférerai que vous ajoutiez les lettres correspondants aux consignes pour que je puisse facilement cocher les cases de mon tableau excel sans avoir à regarder dans la liste à quelle lettre ce jour correspond. Enfin tu le feras quand tu valideras.
Je me fixe comme objectif d'en valider le plus possible (voire toutes ?), 12 ce n'est que le seuil du règlement :P Je te mettrai les lettres dans mon récapitulatif lorsque j'aurais lu le livre :)
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Honnola »

Je participe en mode Fêtard du dimanche avec cumul. Ce post tiendra lieu de récapitulatif :

JANVIER
- A :
- B :
- C :
- D :
- E :
- F : - J'ai envie de toi - Federico Moccia
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

FEVRIER
- A :
- B : La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d'Abby Clements
- C : j'ai choisi de lire trois tome 2
- La trilogie des Gemmes tome 2 : bleu Saphir de Kerstin Gier
- D : - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
- E :
- F :

MARS
- A : -Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle - Meg Cabot
- B :
- C :
- D :
- E :
- F :

AVRIL
- A :
- B : - Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle de Meg Cabot
- C : La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d'Abby Clements
- D :

MAI
- A : - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
- B :
- C :
- D : Blitz de David Trueba
- E : Je suis ton soleil de Marie Palvenko

JUIN
- A :
- B : Blitz de David Trueba
- C :
- D :
- E :

JUILLET
- A :
- B : - J'ai envie de toi de Federico Moccia
- Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
- C :
- D : -Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle de Meg Cabot
- Je suis ton soleil de Marie Palvenko
- E :

AOUT
- A : Je suis ton soleil de Marie Palvenko
- B :
- C : - Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
- D :
- E :
- F : Blitz de David Trueba

SEPTEMBRE
- A : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
- B :
- C : Blitz de David Trueba
- D :
- E :

OCTOBRE
- A :
- B :
- C : Je suis ton soleil de Marie Palvenko
- D : - Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle de Meg Cabot
- E :
- F :

NOVEMBRE
- A :
- B :
- C: - J'ai envie de toi de Federico Moccia
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
- D :
- E : - La trilogie des gemmes tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier
- La trilogie des Gemmes tome 3 : Vert Émeraude de Kerstin Gier

DECEMBRE
- A :
- B : Besoin de rien, envie de toi de Peter et Sloane - J'ai envie de toi de Federico Moccia
- C :
- D :
- E :

Livres lus : 9
Consignes validées : 12/12

Liens vers les commentaires : Lien 1, https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=253855&p=18940635#p18940635] Lien 2, Lien 3Lien 4
Dernière modification par Honnola le dim. 05 mars, 2017 12:09 pm, modifié 2 fois.
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Micoton »

Je m'inscris en mode Party Hard sans cumul !!!!

Voici mon récap :

Janvier :
Consigne E : Elle s'appelait Sarah - Tatiana De Rosnay (terminé le 12/01) Commentaire
Consigne F : La face cachée de Margo - John Green Commentaire

Février :
Consigne C : J'ai choisi le numéro 3 :
- Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion - Maggie Stiefvater Commentaire
- Gardiens des Cités Perdues tome 3 Le Grand Brasier - Shannon Messenger(terminé le 17/02)Commentaire
Consigne F : Les dames du lac intégrale - Marion Zimmer BradleyCommentaire


Mars :
Consigne A : Gardiens des Cités Perdues tome 1 - Shannon Messenger ( terminé le 16/01) Commentaire
Consigne B : Contes du Japon - Mayumi Watanabe ( terminé le 29/01) Commentaire
Consigne C : U4 : Stéphane - Vincent Villeminot Commentaire
Consigne D : Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres - Anne Robillard Commentaire

Avril :
Concigne B : Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale
Image
Consigne C : La véritable histoire de Noël - Marko Leino ( terminé le 30/01) Commentaire
Image

Mai:
Consigne A : À prendre ou à laisser - Angie StantonCommentaire
Consigne C : Gardiens des Cités Perdues tome 4 - Shannon MessengerCommentaire

Juin:
Consigne D : Le Pacte d'Emma - Nine GormanCommentaire
Consigne C : Je choisis le genre Fantastique avec La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace - Pierre Bottero ( terminé le 19/01) Commentaire

Juillet:
Consigne B : Orgueil & Préjugé - Jane Austen ( terminé le 7/01) Commentaire
Consigne D : A la croisée des mondes tome 2 La tour des Anges - Philip Pullman ( terminé le 18/01) Commentaire

Août:
Consigne D : Va et poste une sentinelle - Harper LeeCommentaire
Consigne F : Red Queen tome 1 - Victoria Aveyard Commentaire

Septembre :
Consigne A : Les Enchanteurs tome 2 : 17 lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl Commentaire
Consigne C : Everything Everything - Nicola Yoon (terminé le 11/01) Commentaire

Octobre:
Consigne B : Blue : la couleur de mes secrets - Camille Pujol ( terminé le 07/01)Commentaire
Consigne D : Lux-1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout ( terminé le 22/01)Commentaire
Consigne E : Geek Girl tome 3 - Holly Smale (Je suis une geekette en herbe et j'ai toujours cru je ne pourrais jamais faire comme les autres jeunes filles de mon âge)Commentaire
Consigne F : Beyond, Tome 1 : Evasion - Lena WALKER (terminé le 01/02) Commentaire

Novembre:
Consigne A : La dernière chanson - Nicholas Sparks (terminé le 4/01) Commentaire
Consigne B : La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge rubis - Kerstin Gier (terminé le 7/02) Commentaire
Consigne C : Le Cercle - Dave EggersCommentaire
Consigne D : La Quête d'Ewilan tome 3 L'île du destin - Pierre Bottero (terminé le 22/01) Commentaire

Décembre:
Consigne B : Je veux vivre - Jenny Downham ( Vous connaissez ? "Je veux vivre" de Faudel ) Commentaire
Consigne C : Shikanoko, tome 1 : L'enfant du Cerf - Lian Hearn Commentaire
Consigne E : Gardiens des Cités Perdues tome 2 - Shannon Messenger ( terminé le 06/02) Commentaire

Livres lu : 32
Consignes validées : 30
Mois validés : 11
Dernière modification par Micoton le ven. 22 déc., 2017 9:47 am, modifié 74 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par hortensia »

Je vais tenter en mode " Fêtard du dimanche et avec cumul "...
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Elerinna2 »

Je m'inscris en mode party hard clubbeur responsable. Voilà mon récap.

Janvier :

A : Journée du domaine public: Lire un livre classique tombé dans le domaine public. Orgeuils et préjugés de Jane Austen
B : 1er janvier : Journée Mondiale de la Paix: Lire un livre avec une guerre, sur une guerre Henry IV de William Shakespeare Bataille de Shrewsbury
D : Kiss a Ginger day*: Lire un livre dont le personnage principal est roux, se passant en Irlande ou en Ecosse, dont l’auteur est écossais ou irlandais : Robin Hood le proscrit d'Alexandre Dumas, puisque Will Écarlate est roux (d'où son surnom).
E : 18 janvier : Blue monday : Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému. Le conte d'Hiver de William Shakespeare
F : 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera Le prestige de Christopher Priest

Février
C : 11 février : Journée européenne du 112: Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12. Darkwind tome 2 : Une étincelle dans la nuit de Sharon Cameron
Les héros de l'Olympe tome 2 : Le fils de Neptune de Rick Riordan
Les menteuses intégrale 2 de Sara Shapard
Le puits des mémoires tome 2 : le fils de la lune de Gabriel Katz
Tugdual tome 2 : Les serviteurs de l'ordre de Cendrine Wolf et Anne Pichota
A : 2 février : Journée Mondiale des Zones Humides : Lire un livre en rapport avec l’eau: l’histoire se passe sur/sous/près de l’eau, le personnage a un lien particulier avec l’eau. Les héros de l'Olympe tome 2 : Le fils de Neptune de Rick Riordan
F : 28 février: journée mondiale sans Facebook : Lire un livre dont l'action se déroule à une époque où l'informatique n'existait pas (avant 1645, ou dans un monde où ça n'existe pas). Le puits des mémoires tome 2 - le fils de la lune de Gabriel Katz
E : 27 février : Journée internationale de l'ours polaire: Lire un livre avec une couverture blanche, qui se passe dans le froid. Anna Karénine de Léon Tolstoï

Mars
C : 20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone. Oh Boy ! de Marie-Aude Murail
A : 8 mars : Journée Mondiale de la Femme: Lire un livre écrit par une femme. La passeuse de rêve de Lois Lowry
F 25 mars : Tolkien reading day: Lire de la fantasy L'épouvanteur tome 14 La revanche de l'épouvanteur Joseph Delaney

Avril
D : 23 avril : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur: Choisir une maison d'édition et ne lire que des livres édités par elle. Albin Michel :
Les héros de L'Olympe tome 3 : La marque d'Athéna de Rick Riordan
Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff
B : 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: lire un livre avec une illustration sur la couverture. Le puits des mémoires tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz

Mai
A : 1er mai : Journée Mondiale du rire: Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire. Les héros de l'Olympe tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan
E : 15 mai : Journée Internationale des familles: Lire un livre où la famille occupe une place importante. Maudites tome 1 de Michelle Zink
D : 9 mai : Journée de l'Europe: Lire un livre se passant en Europe. Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
B : 4 mai : Journée Star wars: Lire de la SF Dune de Franck Herbert
C : 6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée. Je reviendrais avec la pluie de Takuji Ichikawa

Juin
A : 2 juin : Journée nationale du donut: Lire un livre avec des ronds sur la couverture que ce soit un joli O bien rond dans le titre ou nom de l'auteur ou un élément de la couverture (lune, oeil,..). Déracinée de Naomi Novik
B : 6 juin: journée de la mini-jupe: Lire un livre de moins de 210 pages. Mon cheval mon destin de Pierre Bottero
D : 14 juin : la journée mondiale des donneurs de sang: Lire un livre avec une couverture rouge ou avec des vampires. Le vampire d'Alexandre Dumas.
E : 23 juin : Journée olympique mondiale: Lire un livre avec un personnage sportif ou qui sait se battre L'épreuve tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner
C : 11 juin : Journée mondiale du bien-être: Lire un livre d'un genre qu'on connaît déjà, une valeur sûre. Les héros del'Olympe tome 5 : Le sang de l'Olympe de Rick Riordan

Juillet
C : 17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale: Lire un livre où un personnage rend justice, qui parle de vengeance, lire un policier Les menteuses intégrales 3 de Sara Shepard
B : 6 juillet : Journée Internationale du baiser: Lire un livre avec une romance. Persuasion de Jane Austen
A : 2 juillet : Journée mondiale des OVNI: Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine. Orcs de Stan Nicholls

Aout
D : 28 août : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau. Divergente tome 2 de Veronica Roth
E : 30 août : Journée Internationale des personnes disparues: Lire un livre avec une enquête ou une quête pour trouver un objet/une personne. L'assassin royal tome 8 : la secte maudite de Robin Hobb

Septembre
A : 3 septembre : Journée mondiale de la barbe: Lire un livre avec un personnage principal masculin. Les Immortels tome 1 Les mages de Summer de Michel Pagel
E : 30 septembre : Journée mondiale de la traduction : Lire un livre qui a été traduit dans plusieurs langues. Frankenstein et autres romans gothiques.

Octobre
D : 11 octobre : Journée Internationale des Filles: Lire un livre avec un personnage principal féminin Oeuvres complètes 1 de Jane Austen
A : 4 octobre: journée mondiale des animaux: Lire un livre avec un animal sur la couverture et/ou dans le titre. Zoo de James Patterson
C : 10 octobre ; journée mondiale de la santé mentale : Lire un livre où le personnage principal/l'un des personnages est fort mentalement, surmonte une épreuve (maladies comme le cancer ou la leucémie), un deuil, le harcèlement, etc. L'épreuve tome 3 : Le remède mortel de James Dashner
B : 10 octobre : Jour de Christophe Colomb: Découvrir des auteurs, vous avez certainement dans votre PAL un ou des livres d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu. La dame du lac de Marion zimmer Bradley

Novembre :
C : 19 novembre : Journée internationale de l'homme: Lire un livre écrit par un homme. Les immortels tome 2 de Michel Pagel
A : 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent. Gods & Monsters tome 2 : Belle et Mortelle de Kelly Keaton
26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire des livres empruntés. Lasser détective des dieux tome 1 : Un privé sur le Nil.
B : 7 novembre : Journée Mondiale de la Prématurité: Lire un livre entré récemment dans votre liste d'envies ou PAL (pas resté plus de 2 mois) Haut-Royaume tome 1 Le chevalier de Pierre Pevel.

Décembre
A : 5 décembre :Journée Internationale du Ninja: Lire des livres dont vous avez oublié l'existence tant ils se sont faits discrets dans votre PAL. Le cimetière de Prague d'Umberto Ecco
C : 16 décembre : Journée internationale du pull de Noël ou Ugly Sweat : Lire un livre qu'on n'a pas choisi pour la couverture, lire un livre dont on trouve la couverture moche/pas jolie.
D : 20 décembre: Journée Internationale de La Solidarité Humaine: Demandez à quelqu'un de vous aidez à baisser votre PAL en piochant un livre dedans. Le musée perdu de Steve Berry
B : 11 décembre : Journée mondiale du chant choral: Lire un livre dont un mot du titre peut être trouvé dans le titre d'une chanson. Les secrets de Castlecerf de Robin Hobb
Dernière modification par Elerinna2 le sam. 30 déc., 2017 1:08 pm, modifié 58 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Elerinna2 a écrit :Je m'inscris en mode clubbeur responsable.
Party Hard ou Fêtard du dimanche?
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 721
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Brocy »

Ce Challenge me tente bien... J'y participe !!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par NoEtJess »

Hello hello, je trouve le concept du challenge superbe. Je m'inscris en mode Fêtard du dimanche clubbeur responsable :D !

Ce post sera mon récapitulatif.

Janvier:

E. 18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment):Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému.
+
F. 19 janvier : Journée internationale du popcorn : Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera.
= Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling

Février:

D. 21 février : Journée internationale des guides touristiques: Lire un livre qui fait voyager, sur le voyage (un road trip, une croisière). = De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

Mars:

C. 20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone.
+
F. 25 mars : Tolkien reading day: Lire de la fantaisie.
= Autre monde, tome 1: l'Alliance des Trois de Maxime Chattam

Avril:

B. 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture.
+
C. 15 avril : Journée Mondiale de l'Art: Lire un livre dont la couverture vous plaît beaucoup esthétiquement.
= Autre-monde, tome 2: Malronce de Maxime Chattam

D. 23 avril : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur: Choisir une maison d'édition et ne lire que des livres édités par elle. (2 minimum pour valider la consigne) = Autre monde, tome 2: Malronce & Autre monde, tome 3: Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam (édition Albin Michel)

Mai:

C. 6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée. (peu importe la couleur tant que c’est ni noir ni blanc) = Rien que nous de Kristin Halbrook (édition Livre de Poche Jeunesse)

Juin:

C. 11 juin : Journée mondiale du bien-être: Lire un livre d'un genre qu'on connaît déjà, une valeur sûre.
+
E. 23 juin : Journée olympique mondiale: Lire un livre avec un personnage sportif ou qui sait se battre (parce que les sportifs sont des battants…).
= Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le marteau de Thor de Rick Riordan

Juillet:

B. 6 juillet : Journée Internationale du baiser: Lire un livre avec une romance. = Et après ... de Guillaume Musso

C. 17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale: Lire un livre où un personnage rend justice, qui parle de vengeance, lire un policier. = Sans un mot de Harlan Coben

D. 26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse. = Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero

Aout:

B. 17 août : Journée internationale du chat noir: Lire un livre avec au moins un chat sur la couverture ou une couverture de couleur noire ou avec des sorcières = Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins

Septembre:

E. 30 septembre : Journée mondiale de la traduction : Lire un livre qui a été traduit dans plusieurs langues (minimum 5 langues) = Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer Armentrout

Octobre:

D. 11 octobre : Journée Internationale des Filles: Lire un livre avec un personnage principal féminin = Lux, tome 4 : Origine de Jennifer Armentrout

Novembre:

A. 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent = Lux, tome 5: Opposition de Jennifer Armentrout

B. 17 novembre : Journée Mondiale de la Prématurité: Lire un livre entré récemment dans votre liste d'envies ou PAL (pas resté plus de 2 mois)
+
C. 19 novembre : Journée internationale de l'homme: Lire un livre écrit par un homme
= Les yeux du dragon de Stephen King

Décembre:

E. 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme...: Lire un livre de notre genre préféré
= Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling

Prévu
Validées

Consignes validées :arrow: 21/12
Mois validés :arrow: 12/12
Livres lus :arrow: 16

Edit: Challenge validé en mode Fêtard du dimanche, clubbeur responsable !
Dernière modification par NoEtJess le ven. 29 déc., 2017 5:54 pm, modifié 25 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par NoEtJess »

En fait j'aurais une petite question: Est-ce que, s'il faut respecter les mois, il faut finir le livre au cours du mois en question ou il faut juste commencer le livre durant ce mois et on peut déborder un peu sur le mois suivant si on a pas le temps ?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois d'octobre => Lire un livre où le personnage principal/l'un des personnages est fort mentalement, surmonte une épreuve (maladies comme le cancer ou la leucémie), un deuil, le harcèlement, etc, avec Night World, Tome 5: L'élue de L. J. Smith.
Rashel surmonte à la mort de sa mère et de son meilleur ami. Ils se sont fait tués par un vampire sous ses yeux à l'âge de 5 ans. Ce qui fait qu'elle est assez forte mentalement.

Mon avis:
Encore un excellent tome de L. J. Smith.
Je suis vraiment contente de découvrir un peu plus qui est Quinn dans ce tome. On le voit un bref instant dans le tome 2 et je trouvais dommage qu'on n'en sache pas plus sur lui. Alors, le fait de découvrir ce vampire âgée de plus de 300 ans et qui est en réalité pas aussi horrible que ça, m'a beaucoup plu. Je trouve le personnage de Rashel plus intéressant que les précédant. Elle à souffert de la perte de sa mère et de son meilleur ami à l'âge de 5 ans, et elle s'en est bien sortit après ce drame. Rashel semble beaucoup plus forte physiquement et mentalement, comparée aux autres personnages principaux et féminins des premiers tomes.
Le fait de mettre en avant les chasseurs de vampires dans ce tome, est une excellente idée. On en apprend plus sur le fonctionnement et l'organisation des humains qui sont au courant de l'existence du Night World, même si cela reste tout de même légèrement évasif. On retrouve éléments des anciens tome, permettant de comprendre comment les choses évolues de tome en tome. Le cercle de l'Aube intervient une fois de plus et j'espère vraiment en apprendre plus sur eux. L'apparition d'un personnage emblématique dans la communauté du Night World, m'a légèrement surprise. Je ne m'attendais pas à tomber sur ce personnage. Pour finir, dans ce tome on comprends parfaitement bien ce que l'on représente pour les vampires / lamies grâce à l'intrigue.

Livres lus: 1
Consignes validées: 1/24
Mois validées: 0/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le ven. 03 févr., 2017 3:43 pm, modifié 1 fois.
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Mallow6 »

Je valide la consigne E du 18 janvier : Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému. Avec le livre La saga des Travis : Bad Boy T2 - Lisa Kleypas (De nombreux passages de violences conjugales)


La saga des Travis : Bad Boy T2 - Lisa Kleypas


J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'avais lu le tome 1 il y a presque un an, et c'était un véritable coup de cœur , j'avais donc peur d'être déçu avec ce tome 2. Or, il n'en est rien.
Le personnage d'Hardy m'avait marqué dans le tome précédent et j'avais peur de ne pas aimer ce tome. Hardy étant l'ex de Liberty, je ne voulais pas rester sur ma déception de ne pas les voir ensemble à la fin du tome 1.
Hardy est un homme « fort & sexy » comme je les aime. Il s'est battu pour s'en sortir. Il revient de loin et se bat au quotidien pour devenir l'homme qu'il est.
Haven, elle, est riche par son père. Durant sa jeunesse, elle a toujours manqué d'affection et déçu ses parents. Elle est en couple avec Nick, son fiancé, un homme violent et narcissique.

Au début du roman, on vit l'horreur de son mariage raté. Le thème de la violence conjugale est bien abordé, les moments que Nick et Haven passent ensemble sont forts et brutaux. On ressent toutes ses émotions; la peur, la résignation et le désespoir. Certaines scènes m'ont émues aux larmes, et je n'avais qu'une envie voir Haven se sortir de ce cercle vicieux. Ce qu'elle réussit avec l'aide d'Hardy.

Je suis juste un peu déçu de la fin, elle arrive trop rapidement à mon goût. J'aurais aimé quelques pages de plus pour mieux savourer les rebondissements finaux.

Livres lus: 1
Consignes validées: 1
Mois validées: 0/12
Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le lun. 20 févr., 2017 3:59 pm, modifié 3 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Maks »

Bonjour, je valide la consigne 20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone. avec :
De Profundis de Emmanuelle Pirotte (Belgique)

voici mon avis sur cette lecture :
Mitigé sur cette lecture, j'ai adoré le premier tiers, ensuite ça devient très bizarre, déroutant est le moins que l'ont puisse dire sur la direction scénaristique prise par l'auteure, heureusement que le niveau est relevé par une écriture assez littéraire.
▫️ SCORE ▫️
▫️ LECTURES ▫️ 1
▫️ CONSIGNES ▫️ 1
recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786485
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

@Borcy: Quel mode?
@NoEtJess: J'ai oublié de le préciser apparemment mais oui pour les clubbeur responsable un livre commencé au mois M peut être fini au mois M+1
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par NoEtJess »

ptitflora92 a écrit : @NoEtJess: J'ai oublié de le préciser apparemment mais oui pour les clubbeur responsable un livre commencé au mois M peut être fini au mois M+1
Daccus mercii
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Elerinna2 »

ptitflora92 a écrit :
Elerinna2 a écrit :Je m'inscris en mode clubbeur responsable.
Party Hard ou Fêtard du dimanche?
Party Hard désolé
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne F de janvier => 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera avec La véritable histoire de Noël de Leino Marko
Jolie histoire pour conter l'origine du partage de Noël et du Père Noël. Elle nous rappelle le message essentiel à retenir pour les fêtes de fin d'année (mais qui devrait aussi s'appliquer toute l'année) : partageons tous ensemble le meilleur de nous-même, l'amour, la bonté, l'amitié, la générosité... Beau message et très belle lecture !
:arrow: Récap
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Rowena77 »

Ce challenge a l'air très prenant, j'aime beaucoup le principe donc je m'inscris en mode fêtarde du dimanche, sans cumul

JANVIER
A.1er janvier : Journée du domaine public: Lire un livre classique tombé dans le domaine public.
=> Orgueil et préjugés de Jane Austen, lu et commenté (18/01/17)

FEVRIER
E. 27 février : Journée internationale de l'ours polaire : Lire un livre avec une couverture blanche, qui se passe dans le froid.
=> La terre des mensonges, d'Anne B. Radge, lu et commenté (12/06/17)

MARS
A.8 mars : Journée Mondiale de la Femme: Lire un livre écrit par une femme.
=> En route vers toi, lu et commenté (21/02/17)

AVRIL
C.15 avril : Journée Mondiale de l'Art: Lire un livre dont la couverture vous plaît beaucoup esthétiquement.
=> Le palanquin des larmes, lu et commenté (07/02/17)

MAI
A. 1er mai : Journée Mondiale du rire: Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire.
=> "La très honorable ligue des pirates (ou presque) tome 3", lu et commenté (23/01/17)


JUIN
B. 6 juin: journée de la mini-jupe: Lire un livre de moins de 210 pages.
=> L'appel des étoiles, lu et commenté (27/01/17)

JUILLET
A. 2 juillet : Journée mondiale des OVNI: Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine.
=> "Les Zarnak", lu et commenté (27/01/17), les héros sont des hyènes.

AOUT
D. 28 août : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau
=> "Ma raison de vivre", lu et commenté (28/01/17), visage sur la couverture.

SEPTEMBRE
C - 26 septembre : Journée Européenne des langues: Lire un livre dont le titre est écrit dans une langue étrangère.
=> "Station Eleven", lu et commenté (14/01/17)

OCTOBRE
B.10 octobre : Jour de Christophe Colomb: Découvrir des auteurs, vous avez certainement dans votre PAL un ou des livres d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu.
=> Metro 2033, mon premier Dmitri Glukhovski, lu et commenté (31/01/17)

NOVEMBRE
E.26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire des livres empruntés.
=> Un cri sous la glace de Camilla Grebe, lu et commenté (17/04/2017)

DECEMBRE
B - 11 décembre : Journée mondiale du chant choral: Lire un livre dont un mot du titre peut être trouvé dans le titre d'une chanson 
=> "L'autre-monde tome 1 : l'alliance des trois" de Maxime Chattam (Un autre monde du groupe Téléphone), lu et commenté (23/01/17)

Livres lus : 12/12
Mois validés : 12/12
Consignes validées : 12/12
Dernière modification par Rowena77 le mer. 29 nov., 2017 2:43 pm, modifié 24 fois.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Aryanna »

Je m'inscris en mode fétarde du dimanche sans cumul :)

Janvier -> 5 livres
A: Macbeth, de Shakespeare
B: Harry Potter et les reliques de la mort, de JK rowling
D: Oscar Pill, la révélation des Médicus, de Eli Anderson
E: Je veux vivre, de Jenny Downham
F: The Mortals Instruments 1: la cité des Ténèbres, de Cassandra Clares

Février -> 4 livres
C: La bibliothèque des âmes, de Ramson Rigg (tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers)
+ L'île du Destin, de Pierre Bottero (tome 3 de la quête d'Ewilan)
D: Rouge Rubis, de Kristen Gier
F: Graceling, Kristin Cashore

Mars -> 6 livres
A: Hot Love Challenge, de Cécile Chomin
B: Contes des particuliers, de Ramson Riggs
C: Jeanne, parfumeur du roi, de Anne-Marie Desplat-Duc
D: Juste devant toi, tome 1, de Maddie D.
E: Bleu Saphir de Krisen Gier.
F: Les frontières de glace, de Pierre Bottero

Avril -> 4 livres
B: Ellana, la prophétie, de Pierre Bottero
C: Les animaux fantastiques, le texte du film, de JK Rowling
D: Archipoche Raison et sentiment, de Jane Austen ; Le chant des esprits, de Sarah Lark

Mai -> 5 livres
A: Harry Potter et l'ordre du phénix, de JK Rowling
B: Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne
C: Harry Potter et la coupe de feu, de JK Rowling
D: Vert Emeraude de Kristen Gier
E: Célibataire, maman et débordée, de Clémence Lucas

Juin-> 4 livres
A:
B: L'amour à nu, de Charlie Wat
C: D'un Monde a l'autre, de Pierre Bottero
D: L'Aîné, de Chrisopher Paolini
E: Widdershins II, de Ari Marmell

Juillet -> 4 livres
A: De velours et d'acier, de Goergia Caldera
B: Sexy, barbu et écossais, d'Elizabeth Crest
C: J'étais là, de Gayle Forman
D: L'inconnu de la Bastille, d'Annie Jay

Aout -> 6 livres
A: Ellana; Ellana, l'envol, de Pierre Bottero
B: Le Haut Seigneur, de Trudi Canavan
C: Toute résistance est inutile, de Cora Cormack
D: Beautiful Love, de Maddie D.
E: Magnus Chase 2: le marteau de Thor, de Rick Riordan

Septembre -> 9 livres
A: Harry Poter et le Prince de sang-Mêlé, de JK Rowling
B: Romance: Hot Love Wedding, de Cécile Chomin; Veux-tu m'épouser 100 fois, d' O. Mrtin
Fantastique: Harry Potter à l'cole des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, de JK Rowling
C: Young Elites, de Marie Lu
D: Etats-Unis: L'affaire Cendrillon, de Mary Higgins Clark; Ne pleure pas, de Mary Kubica
E: La trilogie du magicien noir : La novice, de Trudi Canavan.

Octobre -> 8 livres
A: La prophétie des ténèbres, de Rick Riordan
B: The Wedding Girl, de Tamara Balliana
C: Le silence de Mélodie, de Sharon M. Draper
D: Le pays du nuage blanc de Sarah Lark
E: Cinquante nuances de Grey, Cinquante nuances plus sombres, Cinquante nuances plus claires, d'EL James
F: Eragon, de Christopher Paolini

Novembre -> 4 livres
A: Magnus Chase, tome 1: l'épée de l'été, de Rick Riordan
B: Hot Love Disaster, de Cécile Chomin
C: Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness
D: L'elfe de lune, tome 1: la cité maudite, d'Elodie Tirel

Décembre -> 2 livres
B: Une rivalité éternelle de Zoé Sullivan
C: Lady Pirate, les valets du roi de Mireille Calmel.


=> 12 mois validés, 52 consignes avec 61 livres :D
Dernière modification par Aryanna le dim. 22 oct., 2017 5:09 pm, modifié 53 fois.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Enaria1106 »

Je valide la consigne F. 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera avec La fille du train de Paula Hawkins.
J'ai trouvé que c'était un très bon thriller. J'ai été complètement happée par l'histoire et je l'ai fini d'une traite, en une après-midi. J'ai aimé les différents personnages de l'histoire, tous assez complexes, et en particulier, l'héroïne, Rachel, alcoolique notoire. J'ai beaucoup aimé que ce ne soit pas du tout une héroïne parfaite, ni un flic pour une fois.

Mon récap
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Ssissy »

Je valide la consigne B de janvier avec "Et le ciel sera bleu" de Tamara McKINLEY.
L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale en Angleterre, à Londres, puis dans le sud où une adolescente et son petit frère sont évacués pendant les bombardements.
La guerre est très présente dans ce tome : les sirènes, les bombardements, les restrictions, les blessés, les morts...mais elle est vue de l'extérieur, le narrateur ne prend pas part à la bataille et dans l'ensemble l'histoire est positive. L'auteur insiste plus sur la vie de ses personnages, d'une grande famille qui accueille de jeunes "réfugiés" et ses héros ne sont pas forcément des soldats.
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Mallow6 »

Je valide la consigne D du 12 janvier : Lire un livre dont le personnage principal est roux, se passant en Irlande ou en Ecosse, dont l’auteur est écossais ou irlandais. Avec le livre Victorious Vikings, Tome 1 : La rebelle et le viking - - Joanna Fulford

Victorious Vikings, Tome 1 : La rebelle et le viking - Joanna Fulford


Que penser de cette lecture... En lisant le synopsis, j’étais vraiment emballé, mais tout au long du livre j'ai eu plusieurs déceptions.
L'histoire est simple, Elviga, la châtelaine de Ravenswood se voit contrainte d'épouser un homme car son domaine périclite faute d'autorité. Sauf qu'à peine les fiançailles prononcées, les vikings envahissent le château et Wulfrum, un des chefs, la prend de force pour épouse.
Ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, ce sont les caractères des personnages. Elviga possède une force de caractère à la limite du raisonnable, elle se rebelle continuellement, mais surtout elle est très sure d'elle et ne cède rien, ça en devient agaçant. Wulfrum est arrogant et beaucoup trop tolérant avec elle, malgré son charme, je ne me suis pas du tout attaché à lui. Beaucoup de choses me paraissent incohérentes pour l'époque. Il ne la violente jamais et ne l'oblige à rien. Dans la plupart des romances historiques, les femmes sont très soumises, mais là, pas du tout.
L'intrigue aurait pu me plaire davantage, si elle était mieux développée. Je l'ai trouvé plate et sans rebondissements. L'histoire est lente, surtout au début du roman, et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans.
Un dernier bémol sur le personnage de Sewyn, il aurait pu apporter tellement à l'histoire et à l'intrigue. Dommage !

Livres lus: 2
Consignes validées: 2
Mois validées: 1/12
Récapitulatif
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 948
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Viola99 »

Bonjour ! J'ai une petite question, surement un peu bête mais bon :mrgreen:
Je m'interrogeais sur le cumul : quand on dit cumul sur les consignes d'un même mois, ca veut dire qu'un livre compte pour plusieurs consignes ou qu'une consigne peut valider plusieurs livres ?
Désolée si la réponse était écrite quelque part, je ne l'ai pas vu ou alors c'était pas clair pour moi :roll:
Merci d'avance !
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Tiboude »

Bonjour, peut être que la question a déjà été posé quelque part mais :
19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera --> un livre adapté en série marche ?
Merci d'avance :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

@Viola99: cumul veut dire qu'un livre peut valider plusieurs consignes. Mais tu peux valider une consigne plusieurs fois bien sûr. :)
@Tiboude: Non, pendant l'élaboration du challenge on me l'avait demandé aussi mais j'ai pas ajouté série parce que Pop Corn = Film pour moi et puis c'est tout. ;)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Nala_fr »

Commentaire sur Positive de Paige Rawl

Ce livre est le témoignage d’une jeune fille porteuse du VIH depuis sa naissance. Ca vie vas basculer le jour où elle va révéler son secret à sa « meilleure amie ».
Un livre bouleversant qui nous montre la cruauté des jeunes fasse à ce fléau et le combat d’une jeune fille pour vivre normalement comme les autres. Paige nous livre son parcours avec des hauts et surtout des bas de façon sincère et émouvante …

Récap ici
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 948
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Viola99 »

ptitflora92 a écrit :@Viola99: cumul veut dire qu'un livre peut valider plusieurs consignes. Mais tu peux valider une consigne plusieurs fois bien sûr. :)
@Tiboude: Non, pendant l'élaboration du challenge on me l'avait demandé aussi mais j'ai pas ajouté série parce que Pop Corn = Film pour moi et puis c'est tout. ;)
Merci pour ta réponse ! :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »