[Challenge] Journées Spéciales 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne E de janvier => 18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment): Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému avec Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand.
"Ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie". Quelle leçon de vie ! Quel courage ! Que ce soit pour ces petites filles qui endurent de telles souffrance mais qui restent des enfants pleines de vie, pour le grand frère à peine âgé de 4 ans qui aime et protège ces petites sœurs en gardant son âme d'enfant, pour la maman et le papa qui arrivent à rester soudés malgré les épreuves et leur douleur, à apprécier les joies à leur juste valeur et à profiter de chaque instant, pour leur entourage - famille et amis - qui les entourent dans leur quotidien jusqu'au bout sans relâche, et pour le personnel médical qui apportent soins et soutiens dans ces moments difficiles. Anne-Dauphine Julliand raconte leur histoire tout en pudeur, tout en sobriété. Merci pour ce témoignage !
:arrow: Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne D du mois de juin : 14 juin : la journée mondiale des donneurs de sang avec Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi - Sophie Jomain

Un livre plaisant à lire, plein d'humour et de scène assez osé. Ce qui m'a le plus déplu dans le personnage de Félicity, c'est cette façon de coucher avec le premier venu des la première rencontre. Sinon c'est très drôle, elle se met dans des situations rocambolesques. C'est avec plaisir que je lirai la suite.

consignes validées = 1

récap = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785515
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne de janvier :
D : Kiss a Ginger day*: Lire un livre dont le personnage principal est roux, se passant en Irlande ou en Ecosse, dont l’auteur est écossais ou irlandais : Robin Hood le proscrit d'Alexandre Dumas, puisque Will Écarlate est roux (d'où son surnom).

Un livre cout qui se lit vite, très sympathique, pour les amateurs de Robin des bois, mais clairement pas le meilleur Dumas.
gabben

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 14 janv., 2015 7:15 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par gabben »

Je valide la consigne A de janvier : journée du domaine public avec Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire
Mon avis : recueil de poème de Baudelaire qui se lit bien et facilement, des poèmes plus ou moins sublimes
consignes validées : 1
Dernière modification par gabben le dim. 15 janv., 2017 6:45 pm, modifié 2 fois.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Rid-kaat »

Coucou ! Il me semble que je n'ai pas été inscrite dans le récap' (et ça stresse la manique cachée au fond de moi, mais mes yeux fatigués ont peut-être loupé un truc xD) mais je me suis inscrite ici alors voilà, je viens faire ma petite réclamation xD Désolée si j'ai juste manqué mon nom x)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Rid-kaat a écrit :Coucou ! Il me semble que je n'ai pas été inscrite dans le récap' (et ça stresse la manique cachée au fond de moi, mais mes yeux fatigués ont peut-être loupé un truc xD) mais je me suis inscrite ici alors voilà, je viens faire ma petite réclamation xD Désolée si j'ai juste manqué mon nom x)
Ma faute, tu étais bien noté dans mon tableau excel mais j'ai zappé de t'ajouter à la liste apparemment. Erreur réparée. :D
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Rid-kaat »

ptitflora92 a écrit :
Rid-kaat a écrit :Coucou ! Il me semble que je n'ai pas été inscrite dans le récap' (et ça stresse la manique cachée au fond de moi, mais mes yeux fatigués ont peut-être loupé un truc xD) mais je me suis inscrite ici alors voilà, je viens faire ma petite réclamation xD Désolée si j'ai juste manqué mon nom x)
Ma faute, tu étais bien noté dans mon tableau excel mais j'ai zappé de t'ajouter à la liste apparemment. Erreur réparée. :D
Merci beaucoup ! (Mon côté obsessionnel t'est très reconnaissant xD)
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Guizi »

Inscription en mode Party Hard, sans cumul. [Post récapitulatif]

Janvier
12 janvier, Kiss a Ginger day*: Lire un livre dont l’auteur est écossais : Confusion - Cat Clarke

Février
11 février, Journée européenne du 112 : (Nombre choisi, 2)
- The revolution of Ivy - Amy Engel
-

Mars
21 mars: journée internationale du livre voyageur: Sous mon niqab - Zeina
22 mars : Journée Mondiale de l'eau: Irrésistible attraction - Simone Elkeles
Avril
1er avril : Journée Internationale de la blague: Colocs (et plus) - Emily Blaine
2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: 13 à table 2017 - Collectif RDC

Mai
15 mai : Journée Internationale des familles: Irrésistible fusion - Simone Elkeles

Septembre
26 septembre : Journée Européenne des langues: Red Queen, tome 1 - Victoria Aveyard

Novembre
26 novembre, Journée Mondiale Sans Achats : The book of Ivy - Amy Engel


Décembre
11 décembre, Journée mondiale du chant choral : Beautiful Oblivion - Jamie McGuire
Musique liée : Beautiful - Snoop dogg & Pharrell Williams
21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme...: Beautiful Redemption - Jamie McGuire
Dernière modification par Guizi le lun. 05 juin, 2017 3:48 pm, modifié 11 fois.
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Guizi »

26 novembre, Journée Mondiale Sans Achats: The book of Ivy - Amy Engel

Je dirais que l'histoire "traîne" en longueur sur certains passages mais qui sont utiles pour montrer l'évolution des relations "en temps réel". On est plongé dans la relation d'Ivy et Bishop, les moments entre eux sont très bien décrits et pleins de tendresse, ce qui transmet une belle émotion. Par contre cette fin, ces décisions clairement je crois que je n'ai jamais eu envie à ce point de secouer, voir frapper un personnage!
Dernière modification par Guizi le sam. 14 janv., 2017 2:48 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Guizi a écrit : Janvier
1er janvier : Journée Mondiale de la Paix: The book of Ivy - Amy Engel
Je l'ai lu y a deux mois et j'avoue ne pas avoir une super mémoire. Où est la guerre?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par percabeth76 »

Je valide la moitié de la consigne D du mois d'avril => Choisir une maison d'édition et ne lire que des livres édités par elle, avec Night World, Tome 6: Âmes sœurs de L. J. Smith.
Pour cette consigne, je choisis Michel Lafon comme maison d'édition.

Mon avis:
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome.
L'histoire d'Hannah et Thierry est vraiment sublime. Je trouve que le personnage d'Hannah retrouve pas mal de caractéristiques des anciens personnages féminins de cette série. Elle ressemble légèrement à Poppy physiquement, la sagesse de Mary-Lynette, le caractère bien trempé de Thea, la naïveté de Gillian et la force de Rashel. Alors forcément, je ne peux qu'apprécier ce personnage. Pour ce qui est de Thierry, il est vraiment très compréhensif et j'adore sa force d'esprit. Il s'accroche vraiment à son amour pour Hannah et ça change complètement des personnages comme Quinn et Ash.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est juste superbe. Il n'y a pas un seul moment où l'on s'ennuie dans ce sixième tome. On découvre le "passé" d'Hannah, sa première rencontre avec Thierry, la manière dont Maya intervient dans chacune des vies d'Hannah. C'est vraiment très intéressant d'en apprendre plus sur le cercle de l'Aube, ainsi que sur les âmes sœurs.
De plus, c'est vraiment un plaisir de découvrir le passé de Thierry. Son personnage était déjà nommée dans le tome 1 et le tome 5, donc c'est vraiment bien de comprendre un peu mieux qui il est. Quand au personnage de Maya, c'est vraiment la vampire par excellence. On apprend ce qui la relie à Thierry, comment elle est devenue vampire et comment elle a piégé Hannah pendant toutes ces années. Puis, le fait de voir les personnages des tomes prétendants est vraiment une super idée.

Livres lus: 2
Consignes validées: 1/24
Mois validées: 0/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le ven. 03 févr., 2017 3:40 pm, modifié 1 fois.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Low90 »

Je valide la consigne A du mois de septembre: Lire un livre avec un personnage principal masculin.

Les Nébuleux, Tome 1 : La Cité d'Agora de Lily Haime et Rohan Lockhart
A la fin de ma lecture il me reste un sentiment plutôt mitigé concernant ce livre. D’un côté je l’ai trouvé intéressant mais d’un autre il y a plusieurs passages qui m’ont un peu ennuyé…

Dans ce premier tome on fait la connaissance de deux personnages Kimon et Sullivan, l’un vient d’un monde parallèle ou la magie et le surnaturel est présent, et l’autre, journaliste, ne connait rien à ce monde surnaturel qui va découvrir petit à petit. La relation entre les deux personnages va évoluer tout le long du livre pour devenir petit à petit plus intimes.

J’ai eu du mal avec Kimon et Sullivan, je trouve que leur romance est trop présente dans le livre au détriment de la découverte de ce monde qu’on ne connait pas et des mystères qui l’entoure.
Spoiler
On sait qu’il y a plein de secret autour de Sullivan concernant son passé, son père. On se doute assez facilement que les Underground ne sont pas forcément les terroristes qu’on veut laisser croire et qu’il y a un lien avec les immortels qui cachent beaucoup de choses…
Et je trouve ça un peu dommage que l’auteur se concentre surtout sur la relation de Kimon et Sullivan et moins sur des débuts de révélations qu’il aurait pu nous apporter, après c’est le premier livre peut-être qu’il ne voulait pas aller trop vite mais pour la peine il va un peu trop lentement à mon goût.
J’ai apprécié les personnages secondaires et j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur eux, j’ai trouvé que Sanders était touchant et j’aimerais connaitre un peu plus les secrets de Jacks, et le caractère d’Arik apporte de la légèreté.

Pour ce qui est de l’histoire il ne se passe pas grand-chose, il n’y a pas vraiment de surprise dans ce premier tome mais on voit qu’il y a beaucoup de secret, de mystère qui arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin.
Spoiler
Car oui malgré les quelques petits points noir je ne pouvais pas m’empêcher de lire pour savoir qui est Sullivan, pourquoi est-ce qu’il est si particulier et qu’est ce qu’il est véritablement. Sans oublier qu’on ne sait pas pourquoi sa mère et sa grand-mère sont devenues des hors la loi même si on se doute bien que c’est pour le protéger
Bref, ce premier livre reste intéressant même si pour mon goût personnel ça reste un peu trop une romance sur fond fantastique. L’auteur a quand même su m’intéresser suffisamment pour avoir envie de lire la suite.
Récapitulatif
Livres lus :1
Mois validés :1
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Guizi »

ptitflora92 a écrit :
Guizi a écrit : Janvier
1er janvier : Journée Mondiale de la Paix: The book of Ivy - Amy Engel
Je l'ai lu y a deux mois et j'avoue ne pas avoir une super mémoire. Où est la guerre?
L'histoire de l’héroïne est basée sur la guerre qui a détruit le "monde" et qui explique comment les quelques survivant ont reconstruit une ville. Mais deux "leader" s'affrontent, Ivy fille de l'un d'eux est destinée à tuer Bishop fils de l'autre, celui qui a le pouvoir. Etant donné que le "cadre" de l'histoire est post guerre et que l'histoire tourne autour de cette guerre passée, je pensais pouvoir le caler à cette date mais je peux changer si ce n'est pas considéré comme tel.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Guizi a écrit : je pensais pouvoir le caler à cette date mais je peux changer si ce n'est pas considéré comme tel.
Si possible oui parce que pour moi il sont en temps de paix, la guerre est passé, le "conflit" politique qui oppose les deux leader n'est pas suffisant. Merci et désolée. :)
Ewilan26

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 16 nov., 2016 1:04 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Ewilan26 »

Bonjour à tous!!
Je m'inscris en mode Fêtard du dimanche, clubbeur responsable!
Ce post servira de récapitulatif:

Janvier Consigne A validé: journée mondiale de la paix avec "A l'ouest rien de nouveau"
Février:
Mars:
Avril:
Mai:
Juin:
Juillet:
Aout:
Septembre:
Octobre:
Novembre:
Décembre:

Consignes respectées:
1/12
Dernière modification par Ewilan26 le sam. 14 janv., 2017 7:33 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Moridiin »

J'ai (encore) une question :oops:

Pour la "25 octobre : Journée Mondiale sans papier: Lire un e-book", il faut lire un livre qui n'est sorti qu'au format numérique ou peu importe qu'il soit sorti en papier tant que nous on le lit en e-book ?
Merci :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit :J'ai (encore) une question :oops:

Pour la "25 octobre : Journée Mondiale sans papier: Lire un e-book", il faut lire un livre qui n'est sorti qu'au format numérique ou peu importe qu'il soit sorti en papier tant que nous on le lit en e-book ?
Merci :)
Peu importe tant que tu le lis en e-book.
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par grenouille02 »

Bonjour,
ce challenge me tente bien mais vu que j'ai beaucoup moins de temps pour lire en ce moment, je m'inscris en mode fêtard du dimanche avec cumul.

Ce poste me servira de récapitulatif.

Janvier
A. 1er janvier : Journée du domaine public:Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy (12/06)
B. 1er janvier : Journée Mondiale de la Paix
  • Le cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna (15/01)
    Check-point de J.C. Rufin (15/02)
    Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Susan Hayes et Loretta Nyhan (25/02)
    La femme de nos vies de Didier van Cauwelaert (12/06)
C.12 janvier : Kiss a Ginger day:Les Bannis et les Proscrits tome1: le feu de la Sor'cière de James Clemens (20/04)
E.18 janvier : Blue monday
  • La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell (25/01)
    Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Susan Hayes et Loretta Nyhan (25/02)
F. 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn:
  • D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère (15/02)
    Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy (12/06)
Février
A.2 février : Journée Mondiale des Zones Humides: Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti (04/05)
B. 5 février : Journée mondiale du Nutella : Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Susan Hayes et Loretta Nyhan (25/02)
C.11 février : Journée européenne du 112: Tome 3 (3/2)
  • La Trilogie de l'Empire t3: Maitresse de l'Empire de Raymond Feist et Janny Wurts (25/02)
    La trilogie des joyaux noirs tome 3: Reine des Ténèbres d'Anne Bishop (12/03)
    Le Pacte des Marchombres tome 3: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero (02/04)
D.21 février : Journée internationale des guides touristiques: Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti (04/05)
E. 27 février : Journée internationale de l'ours polaire
  • Le cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna (15/01)
    La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey (20/01)
F.28 février: journée mondiale sans Facebook

Mars
A.8 mars : Journée Mondiale de la Femme:
  • La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey (20/01)
    Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Susan Hayes et Loretta Nyhan (25/02)
    La Trilogie de l'Empire t3: Maitresse de l'Empire de Raymond Feist et Janny Wurts (25/02)
B.20 mars : Journée Mondiale du Conte: La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey (20/01)
C.20 mars : Journée Internationale de la francophonie
  • Check-point de J.C. Rufin (15/02)
    Le Pacte des Marchombres tome 3: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero (02/04)
    La femme de nos vies de Didier van Cauwelaert (12/06)
    La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia (12/06)
D.21 mars: journée internationale du livre voyageur: La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey (20/01)
E.22 mars : Journée Mondiale de l'eau:
  • La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey (20/01)
    D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère (15/02)
    La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia (12/06)
F.25 mars : Tolkien reading day:
  • La Trilogie de l'Empire t3: Maitresse de l'Empire de Raymond Feist et Janny Wurts (25/02)
    La trilogie des joyaux noirs tome 3: Reine des Ténèbres d'Anne Bishop (12/03)
    Le Pacte des Marchombres tome 3: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero (02/04)
    Les Bannis et les Proscrits tome1: le feu de la Sor'cière de James Clemens (20/04)
Avril
A.1er avril : Journée Internationale de la blague: Demain j'arrête de Gilles Legardinier (20/04)
B.2 avril : Journée internationale du livre pour enfants:
  • La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey (20/01)
    Le Pacte des Marchombres tome 3: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero (02/04)
    La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia (12/06)
C.15 avril : Journée Mondiale de l'Art :
  • La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell (25/01)
    La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia (12/06)
D. 23 avril : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur
  • Check-point de J.C. Rufin (15/02)
    D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère (15/02)
Mai
A.1er mai : Journée Mondiale du rire
  • La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell (25/01)
    Demain j'arrête de Gilles Legardinier (20/04)
C. 6 mai : Journée Mondiale du coloriage
  • Le Pacte des Marchombres tome 3: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero (02/04)
    La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia (12/06)
D. 9 mai : Journée de l'Europe
  • Le cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna (15/01)
    Check-point de J.C. Rufin (15/02)
    Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy (12/06)
E.15 mai : Journée Internationale des familles: La Trilogie de l'Empire t3: Maitresse de l'Empire de Raymond Feist et Janny Wurts (25/02)

Juin
A.2 juin : Journée nationale du donut: Les Bannis et les Proscrits tome1: le feu de la Sor'cière de James Clemens (20/04)
B. 6 juin: journée de la mini-jupe: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles (12/03)
C. 11 juin : Journée mondiale du bien-être: La Trilogie de l'Empire t3: Maitresse de l'Empire de Raymond Feist et Janny Wurts (25/02)
E. 23 juin : Journée olympique mondiale Le Pacte des Marchombres tome 3: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero (02/04)

Juillet
B. 6 juillet : Journée Internationale du baiser: La trilogie des joyaux noirs tome 3: Reine des Ténèbres d'Anne Bishop (12/03)
C.17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale La femme de nos vies de Didier van Cauwelaert (12/06)
D. 26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse Le Pacte des Marchombres tome 3: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero (02/04)

Aout
A.7 août : Journée Internationale de l'éducation:
  • La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell (25/01)
    Sorbonne confidential de Laurel Zuckerman (09/04)
C. 19 août: Journée mondiale de la photographie Check-point de J.C. Rufin (15/02)
D.28 août : Journée mondiale Topless: La trilogie des joyaux noirs tome 3: Reine des Ténèbres d'Anne Bishop (12/03)
E. 30 août : Journée Internationale des personnes disparues Le Pacte des Marchombres tome 3: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero (02/04)
F.31 août: Journée mondiale du blog
  • La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey (20/01)
    La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell (25/01)
Septembre
A.3 septembre Journée mondiale de la barbe:La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell (25/01)
C. 26 septembre : Journée Européenne des langues Check-point de J.C. Rufin (15/02)

Octobre
A.4 octobre: journée mondiale des animaux:
  • La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey (20/01)
    La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell (25/01)
    La trilogie des joyaux noirs tome 3: Reine des Ténèbres d'Anne Bishop (12/03)
    Demain j'arrête de Gilles Legardinier (20/04)
B. 10 octobre : Jour de Christophe Colomb:
  • D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère (15/02)
    Les Bannis et les Proscrits tome1: le feu de la Sor'cière de James Clemens (20/04)
    Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy (12/06)
C. 10 octobre ; journée mondiale de la santé mentale :
  • Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles (12/03)
    Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti (04/05)
D.11 octobre : Journée Internationale des Filles:Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles (12/03)
E. 11 octobre : Journée Internationale du coming out Le Pacte des Marchombres tome 3: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero (02/04)
F.25 octobre : Journée Mondiale sans papier:
  • La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey (20/01)
    La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell (25/01)
Novembre
A.5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Les Bannis et les Proscrits tome1: le feu de la Sor'cière de James Clemens (20/04)
B.17 novembre :Journée Mondiale de la Prématurité :
  • La Fille de l'hiver de Eowyn Ivey (20/01)
    La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell (25/01)
C. 19 novembre : Journée internationale de l'homme
  • Le cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna (15/01)
    La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell (25/01)
    La Trilogie de l'Empire t3: Maitresse de l'Empire de Raymond Feist et Janny Wurts (25/02)
E. 26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats :
  • Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Susan Hayes et Loretta Nyhan (25/02)
    La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia (12/06)
Décembre
A.5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Sorbonne confidential de Laurel Zuckerman (09/04)
B. 11 décembre : Journée mondiale du chant choral:
  • D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère (15/02)
    Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti (04/05)
C. 16 décembre : Journée internationale du pull de Noël ou Ugly Sweat Le Pacte des Marchombres tome 3: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero (02/04)
E.21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme...: La Trilogie de l'Empire t3: Maitresse de l'Empire de Raymond Feist et Janny Wurts (25/02)



Nombre de livres lus: 17
Nombre de consignes validées: 52
Nombre de mois validés: 12
Dernière modification par grenouille02 le lun. 12 juin, 2017 7:40 pm, modifié 14 fois.
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Lysianna »

Bonjour ^^. J'ai une petite question sur la consigne C du mois de mars : Lire un livre d'un auteur francophone. Il s'agit de lire un livre d'un auteur francophone mais non français, ou bien simplement de lire un livre d'un auteur écrivant en français ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Lysianna a écrit :Bonjour ^^. J'ai une petite question sur la consigne C du mois de mars : Lire un livre d'un auteur francophone. Il s'agit de lire un livre d'un auteur francophone mais non français, ou bien simplement de lire un livre d'un auteur écrivant en français ?
D'un auteur écrivant en français.
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 721
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Brocy »

ptitflora92 a écrit :@Borcy: Quel mode?
Coucou ptitflora92,

Je choisis le mode Fêtarde du dimanche, avec cumul ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je valide la consigne A du mois du janvier, avec Orgueil et préjugés de Jane Austen.

Mon avis: Je n'ai nulle habitude de lire des classiques de la littérature, quelle que soit sa provenance. C'est le 2e classique anglais que je lis et.... waaaw! Je dois dire que je suis tout simplement conquise! Je ne sais ce qui m'a provoqué une telle passion mais j'ai littéralement dévoré le livre et les pages ont défilé à une telle vitesse! Pourtant, on ne peut pas dire qu'il y ait de l'action à revendre dans ce roman mais je me suis tellement attachée à certains de ses personnages que je voulais savoir ce qu'il advenait d'eux!
Au final, c'est un classique très plaisant à lire et qui mérite bien les compliments qu'on lui attribue. J'ai été plus que ravie de le lire et le referai sans problème lorsque ma PAL me le permettra.


(Mon avis complet est sur la page du livre.)

A très vite pour une nouvelle consigne.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la consigne D - 12 janvier : Kiss a Ginger day*: Lire un livre dont le personnage principal est roux, se passant en Irlande ou en Ecosse, dont l’auteur est écossais ou irlandais avec Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain car si je ne me trompe pas Hannah est rousse et en plus l'histoire se passe en Ecosse. :D

Vraiment déçue par ce roman où j'ai eu l'impression d'avoir un remake de Twilight avec un loup-garou à la place d'Edward Cullen. Pourtant le début commençait bien mais plus j'avançais dans l'histoire plus l’héroïne me tapait sur les nerfs surtout lorsqu'elle était face à Leith qui est trop parfait, trop beau, trop mystérieux, trop musclé et j'en passe.
Au final, je suis juste contente d'avoir pu enfin me faire un avis sur cette série qui pour moi va s’arrêter au tome 1.

1/12
Récap
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emrys98 »

Je viens valider ma première consigne du mois de janvier : F - "Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera" avec Orgueil et Préjugés de Jane Austen !

Image

Il était temps que je lise ce classique de la littérature anglaise !
Je suis vraiment surprise d'avoir accroché aussi facilement surtout que je ne sais pas trop pourquoi ^^
En effet, on ne peut pas dire que ce soit un roman débordant d'action, du moins dans sa première partie. Elle présente l'ambiance et la société dans laquelle évolue Elizabeth donc traite principalement de potins (mon côté commère a dû ressortir). Bien que j'ai vraiment aimé cette partie du récit, je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage.
C'est dans un second temps que... waw ! Tout d'abord, je donnerai bien quelques baffes à Mrs Bennet et à Lydia histoire de leur remettre les idées en place... Ensuite, j'ai vraiment aimé l'évolution à laquelle on assiste entre Darcy et Elizabeth ; chacun remet en cause son premier jugement et son comportement (c'est là qu'on voit que le titre du roman est très bien choisi). Et puis Jane et Bingley sont des amours...
Quant à l'écriture de Jane Austen, c'est juste un délice (et c'est sûrement pour ça que j'ai accroché si facilement finalement) ! Elle pourrait raconter n'importe quoi que ce serait agréable à lire. Il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui ont ce talent.
Une belle lecture que je vous recommande fortement !!

Consignes validées: 1/24
Mois validés: 0/12
Total lectures: 1

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaiterais passer au mode Party Hard sans cumul à la place de fêtarde du dimanche. Merci d'avance.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne E. Février avec Treize à table ! 2017 d'un collectif d'auteurs

Premier opus de la série que je lis et j'ai vraiment adoré !
J'ai découvert des auteurs fabuleux que je vais m'empresser de lire : François d'Epenoux et Karine Giebel. J'ai aussi adoré des auteurs que j'apprécie depuis des années : Chattam (extraordinaire) et Thilliez (la claque !). En revanche, je n'ai franchement pas apprécié Marc Levy que je trouve plat et j'ai carrément été mal à l'aise sur l'histoire de Bernard Minier (j'ai aimé le principe du changement de corps pour survivre mais la façon de le faire et le contexte m'ont posé problème). J'ai trouvé les nouvelles de Françoise Bourdin, Agnès Ledig et Yann Quefellec sympathiques sans les adorer non plus (la mère qui attend sans fin une preuve d'amour de son fils, le père qui tente de montrer qu'il est un bon père à son fils et une mère qui se démène pour que sa fille profite de superbes vacances), ainsi que celle de Agnès Martin-Lugand. Je n'ai pas vraiment aimé celle de Romain Puertolas et pourtant j'ai lu l'histoire du fakir, quant à la nouvelle de Caryl Ferey je cherche encore le sens !
Malgré de petites déceptions, j'ai été tout de même ravie de lire ce recueil puisque j'ai fait de belles découvertes.

Je valide la consigne D. Juillet avec Tobie Lolness tome 2 : Les yeux d'Elisha, Timothée de Fombelle

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais le second est une sacrée révélation !
On sent que les personnages ont tous beaucoup appris et sont devenus adultes. Tobie était déjà très agile et malin mais là c'est encore mieux, ses stratégies sont beaucoup plus réfléchies. Quant à Elisha, elle sait comme toujours s'entourer et les gens qu'elles apprécient le lui rendent bien.
Dans ce tome, beaucoup de batailles se jouent en même temps et la cadence s'intensifie au même moment ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre : d'un côté Elisha qui tente d'échapper à Léo Blue, d'un autre Sim et Maïa qui tentent de trouver des astuces pour fuir avec le reste de leurs amis, la famille Asselor qui protège Mo, Nils qui joue sur tous les plans, Tobie qui tente de sauver tout le monde et les Pêlés et cette unité fantastique.
J'ai du mal à décrire le pincement énorme que j'ai eu au cœur en terminant ce diptyque. Absolument ravie de la tournure que prend les événements à la fin (que ce soit sur les sauvetages ou les découvertes familiales) mais si triste de quitter ces personnages qui m'ont vraiment fait voyager dans un autre monde !

Livres lus : 2
Consignes validées : 2
Mois validés :
Mon récap'
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Lysianna »

Bonjour !

Je valide la consigne B. du mois de Juin : "Lire un livre de moins de 210 pages" avec la (re)lecture du Journal des faux-monnayeurs d'André Gide.

Ayant déjà lu Les faux-monnayeurs, j'ai suivi avec le plus grand intérêt la genèse du roman dans l'esprit - et dans le cahier- d'André Gide. Outre l'intrigue, les personnages et thématiques abordées qui s'esquissent lentement (très lentement, 6 ans ayant passé entre le début et la fin du Journal), on retrouve de nombreuses réflexions à propos de la littérature et de l'écriture qui m'ont véritablement passionnée, étant donné qu'il s'agissait parfois d'idées qui m'avaient traversé l'esprit sans être capable de les formuler. La forme, par petits paragraphes sautant d'un thème à l'autre, loin de me perdre, a rendu ma lecture agréable en me donnant l'envie de découvrir quelle idée avait germé dans l'esprit de l'auteur, quelle modification avait-il envisagé, quelle élément extérieur allait-il incorporer dans son roman, tout en sachant qu'il n'y en avait pas pour des pages de réflexions théoriques autour d'un même thème. Quant à la plume de Gide, rien à dire, elle reste pour moi un délice !

RECAP
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Nala_fr »

A - 1er janvier : Journée du domaine public: Lire un livre classique tombé dans le domaine public

Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain

Ce livre nous raconte les aventures d'un jeune garçon qui vit sur les bords du Mississippi avec son compère Huck. Tous 2 vont vivre des aventures palpitantes. Une lecture rafraîchissante.

Récap ici
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide la consigne E: Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému avec "Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING
J'attendais depuis des années de retrouver Harry, Ron, Hermione et les autres et découvrir comment ils ont évolué, ce qu'ils sont devenus. J'ai adoré être plongée une fois de plus dans cette ambiance unique.
Quant à l'histoire, elle tient la route.
Un pur moment de bonheur.

JANVIER :
E : "Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING

Nombre de consignes validées : 1 / 24
Nombre de mois validés : 0 / 12
Nombre de livres lus : 1
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »