[Challenge] Journées Spéciales 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Maks »

Bonsoir,
Je valide la consigne A du 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : Lire un livre avec un personnage principal adolescent.
Troupe 52 de Nick Cutter (Les personnages principaux sont des adolescents Scouts).

Avis sur le livre :
Un roman littéralement effrayant, angoissant, glauque et en même temps super addictif, un véritable concentré d'horreur que j'ai eu du mal à lâcher pour dormir chaque soir, l'auteur sait manier sa plume afin de garder la tension constante ce qui fait que même lors des moments de calme on s'attend toujours à être poussé plus profondément dans l'angoisse, on la rescent presque autant que les personnages eux même.
Le décor à tout pour effrayer, une petite île déserte aux conditions météo peu attrayantes, un seul refuge (une cabane vétuste ou les scouts vont baser leur camp le temps d'une semaine d'aventure), un morceau de forêt, des cailloux, et c'est tout.
Âmes sensibles s'abstenir, vous risquez la nausée et l'écœurement, pour les autres, foncez !
2 journée validés au total.
Récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786485
Dernière modification par Maks le dim. 08 janv., 2017 9:17 pm, modifié 2 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

@Maks: Ton lien renvoi à la première page pas à ton récap et mets la lettre correspondant à la journée s'il te plait, merci. :)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Maks »

ptitflora92 a écrit :@Maks: Ton lien renvoi à la première page pas à ton récap et mets la lettre correspondant à la journée s'il te plait, merci. :)
C'est corriger :)
Décidément ce soir je fait vraiment n'importe quoi...
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Ssissy »

Je valide la consigne A d'octobre avec "La forêt des renards pendus " d'Arto Paasilinna.
J'ai commencé ce livre plusieurs fois sans arriver à y rentrer vraiment. Le début de l'histoire est important mais je l'ai trouvé difficile à lire. L'histoire se passe en grande partie en Laponie et les noms des lieux (villes, villages..) sont compliqués et difficiles à retenir. Puis le champ de l'histoire se réduit et le récit devient intéressant, il se concentre sur trois personnages que l'on n'aurait jamais pensé réunir. Finalement j'ai bien fait de persévérer.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

bonsoir,

je valide la Consigne E du mois de décembre = 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme...: Lire un livre de notre genre préféré : Fantastique : Les Soeurs de la Lune, Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn

Après un début un peu cafouillis, tant les explications partaient dans tous les sens. J’ai enfin réussi à me plonger dans ce livre sympathique où les êtres surnaturels sont légions, entre des sœurs sorcières à moitié humaines et à moitié fées mais aussi qui sont vampires ou métamorphes, et plein d’autres personnages (géant, dragon et pleins d’autres encore). Une histoire ou les sœurs vont devoir combattre des démons qui veulent envahir les 3 mondes : la terre, les mondes souterrains (celui des démons) et Outremonde (celui des êtres magiques).

consignes validées = 2

récap = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785515
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Guizi »

ptitflora92 a écrit : Si possible oui parce que pour moi il sont en temps de paix, la guerre est passé, le "conflit" politique qui oppose les deux leader n'est pas suffisant. Merci et désolée. :)
Pas de problèmes, dans ce cas je le déplace à la date du 26 novembre étant donné que c'est un livre emprunté.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Low90 »

Nouvelle journée de validée pour le moi de janvier avec la consigne E: Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému avec Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt
Je ne pensais pas que j’aurais mon premier coup de cœur aussi tôt dans l’année et pourtant si le voici.

On se retrouve dans les années 80 avec l’apparition du Sida, on voit tout de suite que les gens ne connaissent pas encore cette maladie, et qu’avec cette méconnaissance les préjugés sont là. On va suivre dans cette histoire June et sa famille. June vient de perdre son oncle qui était également son parrain, celui-ci est mort du Sida. Cette perte est très dure pour June qui était proche de son oncle et petit à petit on va la voir évoluer.

C’est un livre touchant, plein de justesse dans les sentiments des personnages. En parlant des personnages ils sont très bon dans ce livre, on y a vraiment une justesse dans les caractères qui les rendent très humains. June, notre jeune héroïne qui a du mal depuis la mort de son oncle mais qui va se rendre compte petit à petit que tout n’était pas comme elle le pensait. Elle va découvrir la vérité des adultes et leur hypocrisie, mais elle va également pour avoir avancé dans sa vie avec l’aide de Toby qui d’une certaine manière va l’aider à évoluer et à avancer dans son deuil. On a également Greta la grande sœur parfaite mais qui cache bien des secrets, ainsi que la leurs mère qui se fait des fausses idées sur la vie que menait Finn son frère et sur sa mort.

Pour les personnages j’ai beaucoup aimé June et Toby ce dernier est très touchants, maladroit dans ses relations, ses gestes, on voit qu’il veut bien faire mais qu’il ne sait pas forcément comment bien agir
Spoiler
le moment ou June se rend bien compte que Toby aussi ne va plus vivre très longtemps et qu’elle n’a plus beaucoup de temps à passé avec lui est vraiment plein d’émotions.
L’évolution de leur relation se fait progressivement avec des bouleversements avec ce que June découvre petit à petit et les différences qu’elle découvrent entre ce qu’elle pensait vrai et ce qui l’est vraiment.

L’écriture est fluide ce qui permet une lecture facile et rapide. On rentre facilement dans l’histoire dès les premières pages. Il n’y a aucun temps mort, tout est juste dans l’histoire, on ne ressent pas d’exagération dans les sentiments, les relations entre les personnages. La peur qu’apporte l’apparition du virus du Sida est bien retransmis pour cette époque qui découvre cette maladie qui leur était inconnue jusqu’à présent
Spoiler
ceci est bien représenté avec le policier que June appel quand Toby est arrêté, le fait qu’ils ne voulaient pas le garder et que la plupart des hôpitaux acceptent mal les patients ayant le sida.
Bref, je ne m’attendais pas à grand-chose quand j’ai ouvert les premières pages de ce livre, en tout cas je ne pensais pas que j’aurais autant de mal à le lâcher. C’est sans aucune hésitation que je conseil ce livre. Un vrai coup de cœur et mon année 2017 en lecture commence très bien avec ce livre.
Récapitulatif
Livres lus : 2
Mois validés : 2
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emrys98 »

Et je valide la consigne de janvier A) "Journée du domaine public, lire un livre classique tombé dans le domaine public" avec Britannicus de Jean Racine :D

Image

Ce n'est pas la pièce de Racine qui m'aura le plus emballée...
Bien sûr je ne remets absolument pas en cause le talent de l'auteur, ses alexandrins sont tout simplement magnifiques !!
Dans cette pièce-ci, il n'y a pas de notion de destin ni de dieux, l'action est liée à l'amour et à la politique. Britannicus en réalité n'est que peu présent. On voit Néron dans les débuts de son règne, alors qu'il commence à devenir le monstre qui est resté dans les mémoires. Mais le personnage qui à mon avis (ou simplement en comptant les vers) occupe le plus de place est Agrippine, tandis qu'elle sent que la chance est en train de tourner pour elle.
Donc c'est une situation intéressante, un moment clef qui présage de ce que sera le règne de Néron, mais toutes ces considérations politiques m'ont quelque peu embrouillée.

Consignes validées: 2/24
Mois validés: 1/12
Total lectures: 2

Mon récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne Février, A, concernant la journée du 2 février, avec la lecture de Magyk, Tome 5, Sortilèges, d'Angie Sage.

Voici le descriptif de cette lecture :
"Dans ce tome, l’histoire tourne principalement autour de Septimus, Moustique et Jenna, même si, à notre grand bonheur, les personnages de Lucy Gringe et de Lobos sont particulièrement mis en avant. J’ai beaucoup apprécié que l’histoire ait changé de lieu : au revoir le château, au revoir le village et au revoir les marais. Nos protagonistes se trouvent ici sur des îles ou sur un bateau (Le Cerys), et comme d’habitude, de nombreuses péripéties arrivent à nos héros… Il est difficile d’en dire plus sans spoiler le livre (pour ceux qui n’ont pas lu les précédents tomes), mais de manière générale, je peux quand même énoncer certains événements qui sont à la source de ce tome : Boutefeu va subit des blessures, Septimus va se faire ensorceler par le chant de Syrène (on apprécie l’univers maritime avec la légende des sirènes), Tertius Fumée va encore faire parler de lui en mal, et Milo se révèle peu à peu en tant que père (même si c’est loin d’être évident pour lui).
J’ai trouvé la lecture de ce tome un peu plus longuet que les précédents. A voir ce que le dernier tome nous réserve, le tome 6 en l’occurrence, car le tome 7 n’a pas été traduit en français. Encore un désastre de la part des maisons d’édition."


Voici mon récapitulatif de ce challenge : Progression
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Moridiin »

F d'Octobre validée (25 octobre : lire un e-book)
avec "Whyborne & Griffon, t2 : Portail", de Jordan L. Hawk.

Avis et récap
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Maks »

Bonsoir, je valide la consigne E. 22 mars : Journée Mondiale de l'eau: Lire un livre à la couverture bleue, ou un livre avec de l'eau sur la couverture.
Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale
La couverture :
Image
Avis sur la lecture :
Ayant lu quelques avis pas très positifs mais le synopsis me plaisant tout de même beaucoup, j'ai fini par me lancer dans la lecture de ce roman "post-apo volant" avec une petite appréhension, la peur d'être déçu.
Et bien heureusement que j'ai suivi mon envie première car finalement non seulement c'est un excellent roman futuriste mais ce fût également un très gros coup de cœur, le premier de 2017 !
Action, stratégie, humour, suspense, romance, amitié, survie et trahison, tout y passe mais de manière sobre et légère de manière à ce que ceux qui n'aiment pas les batailles seront comblés par le reste et pareil pour ceux qui n'aiment pas les romances seront tout de même contentés par l'action, il y en a pour tout le monde sans excès.
Les personnages secondaires restent eux assez classiques, par contre le narrateur et héros "Costa" ne laissera personne indifférent de part son humour fataliste, son entrain, sa fraîcheur et sa désinvolture.
Il est vrai que dans le récit ça parle beaucoup de technique de vol (Costa se déplace en ULM, vous savez ces grandes ailes de forme triangulaire avec un siège et un moteur), mais c'est raconté de manière à ce que tout le monde comprenne et sans être gênant, je dirais que ça donne même une belle originalité.
Arrivé à la fin du roman j'étais déçu que ce soit "déjà" fini, mais le deuxième tome (peuvent être lu indépendamment l'un de l'autre) "Les damnés de l'asphalte" sortait le 3 Janvier 2017 dans la même collection, j'ai donc foncé chez mon libraire, et ce sera l'objet d'une nouvelle lecture très très prochaine avec une nouvelle chronique à la clé d'ici quelques jours.
total Lecture 3 consigne 3
Recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786485
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Tiboude »

Bonsoir, je valide la consigne E du mois de Janvier ;)

E. 18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment): Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému.
Je valide cette consigne grâce à Nicholas Sparks et à son livre la Dernière Chanson.
En ce qui concerne le livre : Un livre très émouvant avec une belle histoire mais beaucoup trop long... Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop difficile mais j'ai trouvé qu'il y avait énormément de blabla pour pas grands choses.Après, l'histoire est magnifique, j'ai énormément pleuré. Les personnages sont touchants et certains sont même attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonah qui m'a fait beaucoup rire et pleurer. J'aime la façon dont il voit le monde, j'aimerai encore le voir comme lui le voit.
Je lirai probablement d'autres livres de Nicholas Sparks mais pas de suite.

Mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786865
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par cleooo »

Bonjour,

Fini le 09/01 Et si c'était vrai... de Marc Lévy (145p)
Je valide la lettre B de juin : journée de la mini-jupe: Lire un livre de moins de 210 pages.

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, l'histoire est invraisemblable mais bien menée, elle est remplit d'émotions et certains passages m'ont bien faire rire comme d'autres bien émue. J'ai aimé accompagner Lauren et Arthur dans leur histoire, la voir évoluer et regarder leur amour grandir au fil des pages. Ce livre m'a marqué dans l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre, je le relirai certainement avec plaisir dans quelques années.

Total : 1 / 24 consignes validées
Total : 0 / 12 mois validés


Récapitulatif p.2
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Ssissy »

Je valide la consigne E de mai avec "Comment tu parles de ton père " de Joann SFAR.
Je trouve qu'il en parle plutôt bien de son père, même s'il lui fait des reproches (sur le décès de sa mère, la religion...), on sent qu'il l'a beaucoup aimé.
Le style d'écriture est assez particulier et le livre se lit rapidement. J'ai apprécié l'humour et la sincérité de l'auteur.
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par MlleAndromaque »

Harry Potter et la Chambre des Secrets terminé aujourd'hui même en VO :)

Mon commentaire:
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 ! Même plus que le premier !
De plus, je l'ai lu en anglais comme le premier livre, et encore une fois je trouve le style de J.K. Rowling accessible, surtout si on a vu les films, ce qui nous permet d'avoir un point de comparaison et donc de nous aider à comprendre l'histoire.
J'adore les personnages, il y a une touche d'humour tous les deux chapitres, et l'intrigue était encore plus intéressante que pour le premier !
C'est drôle de voir que l'intrigue est à son apogée lors des 3 derniers chapitres seulement ! :) L'auteur prend le temps de mettre en place tous les indices dont on aura besoin avant !

Mon récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786145
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Rowena77 »

Je termine à l'instant Lady Helen pour la consigne F du mois de février, la journée mondiale sans Facebook (Lire un livre dont l'action se déroule à une époque où l'informatique n'existait pas)
=> Lecture non validée.

Voici mon commentaire :
Lady Helen est un roman agréable. Certes il prend son temps, parfois même un peu trop, pour nous introduire l’héroïne et son entourage, noble, aisé et oisif.
Mais la deuxième partie du livre, riche en péripéties et autres révélations, est un délice.

En effet, l’histoire commence avec des considérations très « Jane Austienne » : Helen va-t-elle réussir son introduction à la bonne société et ne pas rater sa révérence devant la reine, et surtout trouver un mari convenable avant que son oncle, fanatique et menaçant, ne la chasse ou ne la mette au couvent ?
Heureusement, l’éveil des pouvoirs d’Helen et sa rencontre avec le Club des mauvais jours donne une sérieuse accélération au récit dans lequel on plonge cette fois avidement.
Quelques coupes auraient rendu le roman encore meilleur mais cela reste une lecture plaisante, et je serais dans les rangs pour la suite !
Récap ici
Dernière modification par Rowena77 le mar. 07 févr., 2017 5:41 pm, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Galah »

Je viens valider ma première consigne de janvier:

E. 18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment): Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému.
Les Amants du Spoutnik de Haruki Murakami

C'est un livre très beau et qui m'a ému. Voici l'avis posté sur la fiche du livre:
Quelle belle découverte ! Je connaissais l'auteur de réputation, cela faisait longtemps que je m'étais dis de lire un de ses livres. J'étais persuadée de commencer par 1Q84 ou Kafka sur la rivage. Finalement c'est par celui-ci que je découvre la plume de Murakami. Et elle est m'a conquise.

C'est un roman sur l'Amour (oui avec un grand A), sur l'Amitié (oui avec un énorme A aussi), sur le mélange entre Amour et Amitié. C'est aussi un roman sur l'homosexualité, exprimé avec pudeur et beauté. C'est un roman sur l'identité de soi, les remises en questions. C'est un roman sur la vie tout simplement.
Simplement, oui, mais avec une écriture toute en poésie et légèreté. Murakami parvient à faire passer des idées fortes, mais avec cette douceur étrange qui je pense doit le caractériser.

Monsieur K est le narrateur de l'histoire, c'est sous son point de vue que nous suivons les aventures de ces 3 électrons libres et leur parcours dans la vie. Libre, pas tant que ça. Ils sont tous 3 prisonniers d'un amour qui n'est pas réciproque, mais qui peut être mimé par une amitié sans limite.
Sumire m'a beaucoup touché. J'ai ressenti cette fragilité qui l'habite, et en même temps sa détermination. Heureusement que Monsieur K est là. Il est très réaliste, il a les idées claires et est un point d'ancrage très important pour notre jeune héroïne. J'ai beaucoup apprécié son caractère, la manière dont il répond aux questions de son amie. J'ai moins apprécié Miu, je l'ai trouvé plus transparente que les autres, pas assez mystérieuse. Mais elle a son rôle à jouer aussi.

Selon le résumé, le livre finit par tomber dans une atmosphère assez fantastique. Ce n'est pas pour autant un récit fantastique à proprement parler. L'histoire abouti un moment à un mélange entre réalité et onirisme, c'est assez particulier d'ailleurs comme atmosphère.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment passé un très bon moment lors de cette lecture, m'imprégnant de l'atmosphère étrange créée par l'auteur. Pourtant le début fut difficile, j'ai du un peu me forcer. Puis la magie s'est mise à opérer et elle m'a transportée. C'est à la fois triste et joyeux. Non pas si joyeux que ça en fait, mais un peu quand même. Une chose est sure c'est indéniablement beau.


Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788825
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne A du mois de janvier => Lire un livre classique tombé dans le domaine public, avec Orgueil et préjugés de Jane Austen.

Mon avis:
Premier coup de cœur de cette année 2017.
Clairement, j'ai été très surprise d'accrocher autant à cette histoire. Je ne suis pas habituée à lire des classiques romanesques et je suis très contente d'avoir lu ce livre. Pour moi, ce livre est un véritable petit bijou. Dès les premières pages, j'ai totalement aimé l'écriture de Jane Austen. L'écriture est certes assez différente de celle de nos jours, mais pas aussi compliquée que ce à quoi je m'attendais. Son style est magnifique et m'a emporté en seulement quelques lignes, à Longbourn en compagnie de la famille Bennet.
Passons maintenant aux personnages. Bien évidemment, j'ai immédiatement aimé les personnages de Jane et Elizabeth. Ces deux sœurs sont assez différente l'une de l'autre, toutes en s'aimant d'un amour fraternel qui ne peut que me faire sourire. Le personnage de Mr Bingley ne m'a pas laisser une grande impression, même si je l'apprécie beaucoup. Quand à Mr Darcy, c'est de loin mon préféré. Son personnage est vraiment complexe et je me suis vraiment torturée la tête en même temps qu'Elizabeth pour tenter de le percer à jour. Quand au reste de la famille Bennet, c'est assez difficile à dire. Certains personnages m'ont énormément déplut et exaspéré comme Mme Bennet ou encore Lydia. En revanche, le père reflète parfaitement ce que je m'imaginais.
Pour ce qui est de l'histoire, elle reflète parfaitement le titre. On découvre les différents caractères des personnages, ainsi que les préjugés qu'ils peuvent se porter les uns aux autres. Les histoires d'amours sont au cœur de ces préjugés et des orgueils des personnages, et on comprend mieux au fil de l'histoire qui ils sont vraiment. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour d'Elizabeth. En générale je trouve que cela se passe trop vite et de manière trop brutale mais avec Jane Austen, c'est tout l'inverse. L'histoire se passe lentement et les sentiments se créent de manière plus ou moins favorable à l'homme en question. L'intrigue avec le personnage de Mr Wickham est très approprié à l'histoire et ajoute à plus à cette très belle œuvre. De plus, le thème de ce livre est toujours d'actualité de nos jours et ne peut que nous faire réfléchir sur nous même et sur les autres.
Ce livre est un grand classique qui mérite d'être lu. Je le conseille grandement.

Livres lus: 3
Consignes validées: 2/24
Mois validées: 0/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le ven. 03 févr., 2017 3:33 pm, modifié 1 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Tiboude »

Nouvelle consigne validée pour le mois de Janvier :D

D. 12 janvier : Kiss a Ginger day*: Lire un livre dont le personnage principal est roux, se passant en Irlande ou en Ecosse, dont l’auteur est écossais ou irlandais.
Je valide cette consigne grâce aux Étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie Jomain qui est un livre qui se passe en Écosse et dont le personnage principal (Hannah) est roux :D
En ce qui concerne le livre : Un très bon premier tome qui m'a rendu totalement addict ! J'aime beaucoup le contexte (le lieu en fait), les personnages et l'histoire.
En ce qui concerne l'histoire et son dénouement, d'une part j'ai trouvé que l'intrigue et l'histoire en elle même sont vraiment très proches d'une saga que nous connaissons bien... Et puis je trouve que la relation entre Hannah et Leith évolue beaucoup trop rapidement. J'aurai aimé qu'ils se tournent autour un peu plus mais ce n'est que mon avis et puis il y a le mor-aotrom ! Je trouve qu'on est un peu trop noyé par les informations à la fin mais bon je suppose que c'est pour lancer le deuxième tome donc c'est pardonnable.
J'aime beaucoup les personnages. Je trouve Hannah amusante et j'aime aussi beaucoup Elaine sa grand mère. Et puis il y a Leith que j'aime tout particulièrement (comme tout le monde je pense). C'est un garçon mystérieux que je prends vraiment plaisir à imaginer.
Malheureusement l'histoire et l'intrigue sont assez prévisibles mais ça n'ôte en aucun cas le charme de ce premier tome. Je me lancerai dans la suite avec plaisir !

Mon récap ici :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786865
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Hanayu »

Mode PARTY HARD...Sans Cumul! :mrgreen:
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ladyarfeiniel »

Bonjour
Je m'inscrit en mode Party Hard / Sans Cumul.
Ce post sera mon recap :

Début 01/11/2017

Janvier
1er janvier : Journée du domaine public: Lire un livre classique tombé dans le domaine public.
1er janvier : Journée Mondiale de la Paix: Lire un livre avec une guerre, sur une guerre (dans notre monde ou pas).
4 janvier : Journée Mondiale du braille: Ecouter un livre audio.
12 janvier : Kiss a Ginger day*: Lire un livre dont le personnage principal est roux, se passant en Irlande ou en Ecosse, dont l’auteur est écossais ou irlandais.
18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment): Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému.
19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera.
Février
2 février : Journée Mondiale des Zones Humides: Lire un livre en rapport avec l’eau: l’histoire se passe sur/sous/près de l’eau, le personnage a un lien particulier avec l’eau (comme des pouvoirs, ou nageur).

----> Les messagers des vents T3

5 février : Journée mondiale du Nutella : Lire un livre où il est question de nourriture dans le titre et/ou sur la couverture.
11 février : Journée européenne du 112: Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12. (choisir un chiffre et s'y tenir, 2 livres minimum pour valider la consigne)
21 février : Journée internationale des guides touristiques: Lire un livre qui fait voyager, sur le voyage (un road trip, une croisière).
27 février : Journée internationale de l'ours polaire: Lire un livre avec une couverture blanche, qui se passe dans le froid.
28 février: journée mondiale sans Facebook : Lire un livre dont l'action se déroule à une époque où l'informatique n'existait pas.
Mars
8 mars : Journée Mondiale de la Femme: Lire un livre écrit par une femme.
20 mars : Journée Mondiale du Conte: Lire un conte. (recueils et réécritures comptent)
20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone.
21 mars: journée internationale du livre voyageur: Lire un livre ailleurs que chez soi (en marchant, dans les transports, en extérieur) ou Lire un livre qui vient d'un autre pays (vive les commandes par internet).
22 mars : Journée Mondiale de l'eau: Lire un livre à la couverture bleue, ou un livre avec de l'eau sur la couverture.
25 mars : Tolkien reading day: Lire de la fantaisie.
Avril :
1er avril : Journée Internationale de la blague: Lire de la littérature humoristique.
2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture.
15 avril : Journée Mondiale de l'Art: Lire un livre dont la couverture vous plaît beaucoup esthétiquement.
23 avril : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur: Choisir une maison d'édition et ne lire que des livres édités par elle. (2 minimum pour valider la consigne)
Mai:
1er mai : Journée Mondiale du rire: Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire.
4 mai : Journée Star wars: Lire de la SF. (tous les sous genres sont à prendre en compte évidemment)
6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée. (peu importe la couleur tant que c’est ni noir ni blanc)
9 mai : Journée de l'Europe: Lire un livre se passant en Europe.
15 mai : Journée Internationale des familles: Lire un livre où la famille occupe une place importante.
Juin:
2 juin : Journée nationale du donut: Lire un livre avec des ronds sur la couverture que ce soit un joli O bien rond dans le titre ou nom de l'auteur ou un élément de la couverture (lune, oeil,..).
6 juin: journée de la mini-jupe: Lire un livre de moins de 210 pages.
11 juin : Journée mondiale du bien-être: Lire un livre d'un genre qu'on connaît déjà, une valeur sûre.
14 juin : la journée mondiale des donneurs de sang: Lire un livre avec une couverture rouge ou avec des vampires.
23 juin : Journée olympique mondiale: Lire un livre avec un personnage sportif ou qui sait se battre (parce que les sportifs sont des battants…).
Juillet:
2 juillet : Journée mondiale des OVNI: Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine.
6 juillet : Journée Internationale du baiser: Lire un livre avec une romance.
17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale: Lire un livre où un personnage rend justice, qui parle de vengeance, lire un policier.
26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse.
30 juillet : Journée internationale de l'amitié: Le(s) livre(s) lu(s) dans le cadre de cette consigne doit/doivent être lu(s) avec un partenaire de lecture (qui ne valide pas nécessairement cette consigne avec ce livre ou participe au challenge).
Août:
7 août : Journée Internationale de l'éducation: Lire un livre où le personnage principal est un élève ou un prof ou qui se passe dans un lieu d’apprentissage.
17 août : Journée internationale du chat noir: Lire un livre avec au moins un chat sur la couverture ou une couverture de couleur noire ou avec des sorcières.
19 août: Journée mondiale de la photographie: Lire un livre avec une photo sur la couverture.
28 août : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe).
30 août : Journée Internationale des personnes disparues: Lire un livre avec une enquête ou une quête pour trouver un objet/une personne.
31 août : Journée mondiale du blog : Lire un livre que vous avez eu envie de lire grâce à une chronique de blog / un commentaire Booknode.
Septembre
3 septembre : Journée mondiale de la barbe: Lire un livre avec un personnage principal masculin.
23 septembre : Journée de la bisexualité: Choisir deux genres littéraires et lire des livres y correspondant. (2 livres par genre minimum pour valider la consigne)
26 septembre : Journée Européenne des langues: Lire un livre dont le titre est écrit dans une langue étrangère.
27 septembre : Journée mondiale du tourisme: Lire un livre qui se passe dans un pays que vous souhaiteriez visiter. (en choisir un et lire 2 livres minimum pour valider la consigne)
30 septembre : Journée mondiale de la traduction : Lire un livre qui a été traduit dans plusieurs langues. (minimum 5 langues)
Octobre:
4 octobre: journée mondiale des animaux: Lire un livre avec un animal sur la couverture et/ou dans le titre.
10 octobre : Jour de Christophe Colomb: Découvrir des auteurs, vous avez certainement dans votre PAL un ou des livres d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu.
10 octobre ; journée mondiale de la santé mentale : Lire un livre où le personnage principal/l'un des personnages est fort mentalement, surmonte une épreuve (maladies comme le cancer ou la leucémie), un deuil, le harcèlement, etc.
11 octobre : Journée Internationale des Filles: Lire un livre avec un personnage principal féminin.
11 octobre : Journée Internationale du coming out: Il est tant d'assumer qui vous êtes et de nous parler des lectures que vous cachez d'habitude, vos petits plaisirs coupables.
25 octobre : Journée Mondiale sans papier: Lire un e-book.
Novembre:
5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent.
17 novembre : Journée Mondiale de la Prématurité: Lire un livre entré récemment dans votre liste d'envies ou PAL (pas resté plus de 2 mois).

----> Calendar Girl T1

19 novembre : Journée internationale de l'homme: Lire un livre écrit par un homme.
19 novembre : Semaine européenne de réduction des déchets : Lire un livre que l'on a sauvé de la destruction ou un livre à qui l'on donne une seconde vie (= un livre d'occasion).
26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire des livres empruntés.
Décembre:
5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire des livres dont vous avez oublié l'existence tant ils se sont faits discrets dans votre PAL.
11 décembre : Journée mondiale du chant choral: Lire un livre dont un mot du titre peut être trouvé dans le titre d'une chanson (chanson à préciser).
16 décembre : Journée internationale du pull de Noël ou Ugly Sweat : Lire un livre qu'on n'a pas choisi pour la couverture, lire un livre dont on trouve la couverture moche/pas jolie.
20 décembre: Journée Internationale de La Solidarité Humaine: On s'aide entre participants en allant piocher des livres dans la PAL des copains pour qu'ils les lisent.
21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme...: Lire un livre de notre genre préféré.
Dernière modification par ladyarfeiniel le mer. 15 mars, 2017 10:32 pm, modifié 4 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

je valide la Consigne C du 4 janvier : Journée Mondiale du braille: Ecouter un livre audio :arrow: Paradis sur mesure de Bernard Werber

Ce n'ai pas la première fois que j'écoute des livres audio, j'adore pendant que je conduis pour aller bosser ou en pliant mon linge. J'ai beaucoup aimé la nouvelle "demain les femmes" qui est ma préférée même si je ne suis pas une fan de nouvelles en général.

consignes validées = 3

récap = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785515
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Galah »

kymmy38 a écrit : Ce n'ai pas la première fois que j'écoute des livres audio, j'adore pendant que je conduis pour aller bosser
Ça ne te déconcentre pas trop de la route ? J'aurais peur en faisant ça d'être trop dans ma bulle lors de l'écoute et de ne plus "voir " la route :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

Galah a écrit :
kymmy38 a écrit : Ce n'ai pas la première fois que j'écoute des livres audio, j'adore pendant que je conduis pour aller bosser
Ça ne te déconcentre pas trop de la route ? J'aurais peur en faisant ça d'être trop dans ma bulle lors de l'écoute et de ne plus "voir " la route :D
pas plus que lorsque tu discutes avec ton voisin ou que tu écoutes la radio. Et de plus, dans les bouchons, c'est bien agréable et ça fait passer le temps. Des fois j'arrive au boulot et je reste encore dans la voiture pour finir un passage :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Milka2B »

Bonsoir à vous,

Je m'inscris à ce challenge en mode party hard et clubbeur responsable.

Ce poste me servira de récapitulatif et je mettrai le lien vers le nouveau poste qui contiendra mon modeste commentaire de lecture.

Janvier :
A- 1er janvier : Journée du domaine public: Lire un livre classique tombé dans le domaine public. :arrow:Jane Austen - Orgueil et préjugés
D- 12 janvier : Kiss a Ginger day*: Lire un livre dont le personnage principal est roux, se passant en Irlande ou en Ecosse, dont l’auteur est écossais ou irlandais :arrow: Casey Quinn – Neon Dreams T2 Loving Dallas
E- 18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment): Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému. :arrow: Danielle Steel - Le cadeau

Fevrier :
E- 27 février : Journée internationale de l'ours polaire: Lire un livre avec une couverture blanche, qui se passe dans le froid :arrow: Karen Marie Moning – Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
F- 28 février : Journée mondiale sans Facebook : Lire un livre dont l'action se déroule à une époque où l'informatique n'existait pas. :arrow: Juliette Benzoni : Le Bal des poignards T1 La dague au lys rouge


Mars :
A- 8 mars : Journée Mondiale de la Femme: Lire un livre écrit par une femme. :arrow: Monica McCarty : Le Clan Campbell T2 Le proscrit
B- 20 mars : Journée Mondiale du Conte: Lire un conte :arrow: Eloïsa James - Il était une fois T5 La jeune fille a la tour
C- 20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone :arrow: Angela Behelle - Le Caméléon
E- 22 Mars : Journée Mondiale de l'eau: Lire un livre à la couverture bleue :arrow: Christina Lauren avec Wild Seasons T3 Dark Wild Night
F- 25 Mars : Tolkien reading day : Lire de la fantaisie. :arrow: Marika Gallman - Maeve Regan T4 A pleines dents


Avril :
A- 1er avril : Journée Internationale de la blague: Lire de la littérature humoristique. :arrow: Nadine Monfils - Les enquêtes du commissaire Léon T1 Madame Edouard
C- 15 avril : Journée Mondiale de l'Art: Lire un livre dont la couverture vous plaît beaucoup esthétiquement.  :arrow: Cathy Cassidy – Les filles au chocolat T1 Coeur Cerise
D- 23 avril : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur: Choisir une maison d'édition et ne lire que des livres édités par elle. (2 minimum pour valider la consigne) :arrow: Guillaume Musso - l'appel de l'ange & Sophie Kinsella : Confessions d'une accro du shopping


Mai :
A) 1er mai : Journée Mondiale du rire: Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire :arrow: Vi Keeland - Cocky Bastard
C) 6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée. (peu importe la couleur tant que c’est ni noir ni blanc) :arrow: Margaret Mallory : Le Retour des Highlanders T2 Le Séducteur
D) 9 mai : Journée de l'Europe: Lire un livre se passant en Europe. :arrow: Angela Behelle - La société T4 La gardienne de l'Omega
E) 15 mai : Journée Internationale des familles. Lire un livre où la famille occupe une place importante :arrow: Simone Elkeles - Paradise


Juin :
A) 2 Juin : Lire un livre avec des ronds sur la couverture que ce soit un joli O bien rond dans le titre ou nom de l'auteur ou un élément de la couverture (lune, oeil,..). :arrow: Darynda Jones – Charley Davidson T6 Au bord de la sixième tombe
C) 11 Juin : Lire un livre d'un genre qu'on connaît déjà, une valeur sûre :arrow: Penelope Douglas – Dark Romance
D) 14 Juin : Lire un livre avec une couverture rouge ou avec des vampires dans l'histoire. :arrow: Nalini Singh – Chasseuse de vampire T5 La tempête de l'archange
E) 23 Juin : Lire un livre avec un personnage sportif ou qui sait se battre (parce que les sportifs sont des battants…). :arrow: Helena Hunting – Pucked T1 Hard Boy


Juillet :
A) 2 Juillet : Journée mondiale des OVNI: Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine. :arrow: Suzanne Wright – Noirs démons T1 Tout ce qui brûle
B) 6 Juillet : Journée Internationale du baiser: Lire un livre avec une romance
:arrow: Alice Clayton – Wallbanger
D) 26 Juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse.
:arrow: Neil Gaiman – L’étrange vie de nobody owens


Aout :
A) 7 Aout : Journée Internationale de l'éducation : Lire un livre où le personnage principal est un élève
:arrow: Anne Percin - Ma mere, le crabe et moi
B) 17 Aout : Journée internationale du chat noir : Lire un livre avec au moins un chat sur la couverture.
:arrow: Erin Hunter – La guerre des clans T1 Retour à l'état sauvage
C) 19 Aout : Journée mondiale de la photographie : Lire un livre avec une photo sur la couverture.
:arrow: Virginie Grimaldi : Tu comprendras quand tu seras plus grande
D) 28 Aout : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau
:arrow: Tillie Cole : Hades Hangmen T1 Hors La Loi
E) 30 Aout : Journée Internationale des personnes disparues: Lire un livre avec une enquête ou une quête pour trouver un objet/une personne. :arrow: Guillaume Musso - Sauve-moi


Septembre :
A).3 septembre : Journée mondiale de la barbe: Lire un livre avec un personnage principal masculin :arrow: Eve Jagger - Sexy Bastard T1 Arrogant
B).23 septembre : Journée de la bisexualité: Choisir deux genres littéraires et lire des livres y correspondant. (2 livres par genre minimum pour valider la consigne) :arrow: Joanna Wylde : Reapers Motorcycle Club T3 Corrupteur & Joanna Wylde : Reapers Motorcycle Club T4 Défenseur ; P.C. & Kristin Cast : La maison de la nuit T3 Choisie & Rachel Hawkins – Hex Hall T2 Le Maléfice
C).26 septembre :Journée Européenne des langues: Lire un livre dont le titre est écrit dans une langue étrangère. :arrow: Estelle Maskame : D.I.M.I.L.Y T1 Did I Mention I love You ?
D).27 septembre : Journée mondiale du tourisme: Lire un livre qui se passe dans un pays que vous souhaiteriez visiter :arrow: Robert Bryndza : La fille sous la glace & Lorraine Heath – Les amants de Londres T1 L'affront
E).30 septembre : Journée mondiale de la traduction :
Lire un livre qui a été traduit dans plusieurs langues. (minimum 5 langues) :arrow: Tahereh Mafi : Insaisissable T1 Ne me touche pas


Octobre :
A).04 octobre : journée mondiale des animaux : Lire un livre avec un animal sur la couverture et/ou dans le titre. :arrow: Rachel Hawkins – Hex Hall T3 Le Sacrifice
B).10 octobre : Jour de Christophe Colomb : Découvrir des auteurs, vous avez certainement dans votre PAL un ou des livres d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu. :arrow: Jojo Moyes – Avant toi
C).10 octobre : journée mondiale de la santé mentale : Lire un livre où le personnage principal/l'un des personnages est fort mentalement, surmonte une épreuve (maladies comme le cancer ou la leucémie), un deuil, le harcèlement, etc. :arrow: Tillie Cole - Hades Hangmen T3 : La loi d'attraction
D).11 octobre : Journée Internationale des Filles : Lire un livre avec un personnage principal féminin. :arrow: Illona Andrews - Kate Daniels T1 Morsure Magique
E).11 octobre : Journée Internationale du coming out : Il est tant d'assumer qui vous êtes et de nous parler des lectures que vous cachez d'habitude, vos petits plaisirs coupables. :arrow: Penelope Sky : Boutons T1 Boutons et dentelle
F).25 octobre : Journée Mondiale sans papier : Lire un e-book. :arrow: Tillie Cole - Hades Hangmen T2 : Sans Foi Ni Loi


Novembre: A venir
B).17 novembre : Journée Mondiale de la Prématurité: Lire un livre entré récemment dans votre liste d'envies ou PAL (pas resté plus de 2 mois) :arrow: E.L.James - Grey
C).19 novembre : Journée internationale de l'homme: Lire un livre écrit par un homme :arrow: Sire Cédric - Angemort
D).19 novembre : Semaine européenne de réduction des déchets : Lire un livre que l'on a sauvé de la destruction :arrow: Pierre Magnan - Le sang des Atrides
E).26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire des livres empruntés :arrow: Agatha Christie – Une mystérieuse affaires de Styles


Décembre : A venir
Dernière modification par Milka2B le mar. 26 déc., 2017 5:40 pm, modifié 26 fois.
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Micoton »

récapitulatif

Lecture de Elle s'appelait Sarah - Tatiana De Rosnay

J'ai mis ce roman pour le Blue monday. En effet, il raconte comment Julia se retrouve lié à une histoire ancienne qui marqua l'Histoire : la rafle du Vél d'Hiv pendant la Second Guerre mondiale. C'est le jour (en 1942) où un grand nombre de juifs, homme, femme, et enfant, ont été enfermés pendant plusieurs jours, sans eau ni nourriture, dans le vélodrome d'Hiver dans Paris. Ce jour, une fillette, Sarah, fut arrêtée en même temps que ses parents et emmenée, après avoir caché son petit frère dans un placard, dans le vélodrome puis déportée.

Ce livre parle d'un sujet sombre de notre Histoire où on ne peut que se demander comment une telle chose à pu être faite.

Julia découvre qu'elle va emménager dans l'ancien appartement de cette famille juive et va découvrir le lourd secret de sa belle famille qui, étrangement, semble lié à Sarah.

J'ai aimé ce livre car on suit Julia qui va tout faire pour connaître l'histoire de Sarah, ce qui est arrivé à sa famille et peut-être la retrouver si elle a survécu. C'est une quête du cœur, une quête qui va aussi changer sa vie.

"Et quand elle lui avait demandé, pour la deuxième ou troisième fois, juste avant que les hommes ne viennent frapper à la porte ce jeudi noir, ce qu'il y avait de si détestable dans le fait d'être juif - parce qu'être "différent" ne lui semblait pas une raison suffisante-, il avait détourné le regard, faisant semblant de ne pas avoir entendu. Elle savait que ce n'était pas le cas."
Dernière modification par Micoton le mer. 01 févr., 2017 10:51 pm, modifié 2 fois.
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Micoton »

Récapitulatif

Lecture de "La dernière chanson" de Nicholas Sparks.

Dans ce roman, on fait la rencontre de Ronnie. Cette citadine doit vivre tout l'été chez son père. Son père, elle ne lui parle plus depuis trois ans car selon elle, il a abandonné sa famille (sa mère, son petit frère et elle). Pourtant elle s'entendait bien avec lui et jouait beaucoup du piano en composant à deux des mélodies. Sauf que maintenant, Ronnie est en colère contre son père et s'attend à passer un été pourri. Seulement au final cet été va se révéler le meilleur qu'elle aura vécut, elle va réapprendre à connaitre son père, rencontrer l'amour mais surtout grandir. Parce que à la fin de l'été de ses 18 ans elle ne sera plus la même.

Ce roman m'a beaucoup ému, je ne peux vous le dire pourquoi sans vous spoiler mais vraiment ce roman vaut le temps de le lire et surtout de ressentir autant d'émotions. J'aime le personnage de Ronnie, ado rebelle mais avec un gros cœur et droite sur ses principes. On fait la connaissance de Will aussi qui sera pour Ronnie surement la clef du changement.

Ce livre est plein de trahisons, de secret et d'amour. Je vais surement lire plus de livre de cet auteur...
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Micoton »

Récapitulatif

La lecture de "Orgueil & Préjugé" de Jane Austen.

Ce livre est mon préféré de Jane Austen. Il surpasse même tous les romans romantiques que j'ai pu lire. Le personnage d'Elizabeth est caractériel ce qui en fait un personnage principal attachant. Et que dire de Mr Darcy.... L'homme le moins doué que je connaisse peut-être. Et pourtant, il a un charme des plus attrayant.

J'en suis actuellement à ma 5ème lecture de ce roman et je pense le lire et le re-lire...encore et encore.
Dernière modification par Micoton le lun. 16 janv., 2017 10:28 pm, modifié 1 fois.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ladyarfeiniel »

Novembre :
B - 17 novembre : Journée Mondiale de la Prématurité: Lire un livre entré récemment dans votre liste d'envies ou PAL (pas resté plus de 2 mois).

-> Calendar Girl T1 (reçu le 10/01/2017 - lu et terminé le 11/01/2017)

Que dire ? Tout simplement extravagant ! Ce n'est qu'un bouquin comme tous les autres qui parle de sex .... mais le principe de celui ci est vraiment original !
Dommage qu'au court de l'histoire on se rend compte que les protagonistes tombent amoureux.
Sa gâche un peu l'ambiance ! Enfin pour moi ... parce que l'Amour est un sujet assez sérieux et important...donc pas à aborder dans des relations purement physique et pire à durée limitée ! Bref le concept pour moi est très intéressant mais attention à ne pas joué avec les sentiments !
Vivement la suite ;)

Recap mis à jour
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Low90 »

Nouvelle journée de validée, la journée D du 09 mai: Journée de l'Europe: Lire un livre se passant en Europe avec Half Bad, tome 1 : Traque Blanche de Sally Green le livre se passant au Royaume Unis mais aussi sur la fin en Suisse.
Un bon livre, même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début. Les premiers chapitres ne m’ont pas vraiment intéressé mais j’ai quand même voulu persévérer vu qu’on m’en avait dit du bien et j’ai eu raison de continuer.

On suit ici l’histoire de Nathan sorcier à moitié blanc par sa mère et à moitié noir par son père. Bon au début j’ai vraiment eu du mal avec son personnage, je n’arrivais pas à accrocher mais petit à petit ça c’est arrangé. J’ai trouvé que plus j’avançais dans les pages plus l’histoire prenait consistance et devenait entrainante au point que c’était plus compliqué de lâcher le livre.
Autour de Nathan on découvre différent personnage plus ou moins appréciable. J’ai beaucoup accroché avec Arran, Gabriel et Rose
Spoiler
d’ailleurs je trouve vraiment dommage que cette dernière soit morte dès le premier tome, sa façon d’être donne un petit côté espiègle à l’histoire
, par contre à l’inverse je n’ai pas du tout accroché à Annalise dont le premier aperçu que j’ai eu dans ce livre était négatif. J’ai trouvé que c’était un personnage plat, sans profondeur, sans de caractère affirmé, pour moi elle n’apporte aucun intérêt. Après j’espère bien que dans le prochain tome elle deviendra quelqu’un de plus intéressant mais j’ai quand même un doute là-dessus. En continuant dans les personnages, je trouve que Jessica, Kieran et Clay sont très bien dans leur rôle de méchant, dès les premières minutes on arrive à les détester.

Sinon, l’histoire en elle-même n’est pas vraiment originale même si l’univers l’est un peu plus. C’est tout de même un livre qui se lit bien une fois que j’ai passé le capte qui me gêné. L’auteur nous délivre petit à petit des débuts de mystère et on se pose pas mal de question qui donne envie de lire la suite
Spoiler
notamment en ce qui concerne Marcus, son histoire avec la mère de Nathan et comment la relation de ce dernier avec son père va se terminer
.
Au final, je dirais que ça reste un bon livre mais je m’attendais à mieux vu le bien qu’on m’en a dit.
Livres lus : 3
Mois validés : 3
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »