[Challenge] Journées Spéciales 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par Tify »

Hello ! Je viens mettre à jour mes lectures (depuis le temps...) et je commence par valider 9 consignes.

Janvier
F.19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera.
Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella
J'avais vu le film à sa sortie mais quand j'ai appris qu'à la base c'était une série de livres je me suis dit il faudra que la lise.
J'ai beaucoup aimé retrouver Rebecca dans son univers en mode je suis à découvert mais tant pis il me faut quand même toujours plus de vêtements. C'est un livre qui se lit très bien, les pages se tournaient toutes seules. Il n'est pas prise de tête et j'ai passé un très bon moment. J'ai adoré le personnage de Rebecca, son petit grain de folie, elle essaie de prendre des résolutions mais n'arrive pas à s'y tenir, elle m'a fait beaucoup rire et la façon dont elle se donne bonne conscience pour justifier ses achats. En le lisant je me suis souvenue de quelques passages du film en me disant je me souvenais pas que ça se passait comme ça. Seul petit point négatif je préfère le dénouement du film à celui du livre. J'ai trouvé que dans le livre celà aller un peu vite, dans le film la réaction du banquier est juste énorme !
Bref ce livre est un coup de coeur, je le recommande fortement pour ceux qui veulent passer un bon moment. Je lirai la suite avec grand plaisir.


Février
A.2 février : Journée Mondiale des Zones Humides: Lire un livre en rapport avec l’eau: l’histoire se passe sur/sous/près de l’eau, le personnage a un lien particulier avec l’eau (comme des pouvoirs, ou nageur).
Percy Jackson Tome 1 : Le voleur de foudre - Rick Riordan
Ca m'a fait plaisir de retrouver Percy et les autres à travers le livre. J'avais vu le film à sa sortie et j'avais le livre en ma possession depuis un certain temps mais je savais qu'il y avait des différences entre les deux donc j'étais un peu hésitante à le sortir de ma PAL. Au final, oui il y a des différences, oui ce n'est pas pareil mais j'aime bien les deux versions.
C'est le premier livre de Rock Riordan que je lisait et j'aime bien son style d'écriture. De plus, j'aime beaucoup ce côté autour de la mythologie. Les personnages sont dans l'ensemble attachants. C'est une histoire pleines de rebondissements, nos héros n'ont pas le temps de s'ennuyer. Je lirais la suite avec plaisir.


Juin:
B.6 juin: journée de la mini-jupe: Lire un livre de moins de 210 pages.
Vous n'aurez pas ma haine - Antoine Leiris (124 pages)
Un récit plutôt court et qui se lit assez rapidement. J'ai trouvé ce livre touchant, poignant et comme beaucoup l'on soulignait il est rempli de pudeur. L'auteur emploi des mots justes. Passez de 3 à 2 peut importe l'âge ce n'est pas facile. Beaucoup d'émotions s'entremêlent au fil des pages d'un côté l'amour, de l'autre la douleur et au milieu un père et son fils surmontant la perte d'une mère et épouse sans pour autant haïr les assassins (il n'est d'ailleurs fait que très peu mention de ces derniers).
Un bel dernier hommage pour Hélène rempli de tendresse et d'amour.


Juin:
D.14 juin : la journée mondiale des donneurs de sang: Lire un livre avec une couverture rouge ou avec des vampires.
Image

Contes des royaumes Tome 1 : Poison - Sarah Pinborough
Ce fut une lecture agréable. Blanche-Neige n'a jamais été mon conte de fée préféré. Malgré tout, j'ai bien aimé cette revisite et surtout le fait d'avoir intégré des personnages d'autres contes. Ici on est assez loin de Blanche-Neige princesse parfaite et ça ne m'a pas déplu. La fin un peu rapide et un peu bizarre, de plus je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Par contre ce n'est pas un livre pour les plus jeunes contenu du fait qu'il y a tout un chapitre sur la nuit de noces.
Je lirai le tome 2 volontiers, surtout que j'adore Cendrillon et ses revisites de toutes sortes.


Juillet:
D.26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse.
Le bon gros géant - Roald Dahl
Un livre jeunesse qui m'a permis de découvrir l'écriture de Roald Dahl. C'était une lecture bien sympa sans prise de tête et drôle. J'ai bien aimé la façon de parler du BGG et la petite Sophie qui est très intelligente pour son âge. Une histoire à lire surtout pour les plus jeunes.

Août:
D.28 août : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe).
Image

Les intrigantes Tome 1 : Rivales - Christine Féret-Fleury
C'est le premier livre de ce genre que je lisais. J'ai bien aimé me retrouver dans cette univers : Versailles, les belles robes, la haute société, etc. Ici, on suit en parallèle Elise et Rouge deux rivales toutefois leurs chemins ne se croisent qu'à peu de reprises... J'ai trouvé que ça manquait parfois un peu d'action, de plus le fait que chaque chapitre soit précédé d'une citation (quelle soit d'auteur ou de Claude de Chinelle) je pense que ça casse le rythme et nous fait un peu perdre le rythme. Il y a aussi des moments où j'étais un peu perdue et oui je n'ai pas forcément tout compris. J'espère que ce qui tourne autour du secret de Rouge et d'Elise tentant de découvrir la vérité sera un peu plus développé dans le tome 2 puisque là aussi je n'ai pas tout suivi...

Octobre:
F.25 octobre : Journée Mondiale sans papier: Lire un e-book.
Journal d'une princesse Tome 2 : Premiers Pas - Meg Cabot
Dans ce second tome, nous suivons toujours Mia qui a une vie pleine de rebondissements et parfois un peu compliqué... C'était une lecture agréable et sans prise de têtes. Série à lire sans modération !

Novembre:
B.17 novembre : Journée Mondiale de la Prématurité: Lire un livre entré récemment dans votre liste d'envies ou PAL (pas resté plus de 2 mois).
L'ère des miracles Tome 1 : L'échiquier des Dieux - Richelle Mead (entrée en janvier, sorti en février)
Ça faisait un moment que je voulais le lire et je remercie Tiifen de me l'avoir "offert" à Noël par le biais du challenge puisque cela m'a permis de le sortir de ma liste d'envie.
Pendant les premiers chapitres je me suis dit : "c'est quoi ce livre ?", je n'y comprenais rien... Mais j'ai persisté et au fil des pages j'ai commencé à accrocher à l'histoire. Les personnages sont assez complexes avec un passif que nous découvrons plus l'histoire avance. Des questions restes encore sans réponses et je lirai le tome 2 (que j'ai déjà en ma possession) avec plaisir pour connaître la suite des aventures de Mae et Justin.


E.26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire des livres empruntés.
Indiana Teller Tome 1 : Lune de printemps - Sophie Audouin-Mamikonian
J'ai découvert Sophie Audouin-Mamikonian à travers ce premier tome et j'ai adoré. Une histoire pleine de rebondissements avec le suspense qui va bien. Une écriture fluide. Des personnages attachants, j'aime bien Indiana mais j'ai eu un coup de coeur pour Axel, je me suis un peu moins attaché à Katerina et pour ce qui est de Tyler j'attends de voir les prochains tomes je l'aimais bien jusqu'aux derniers chapitres... Et Serafina qu'elle peste celle-là, là aussi je suis curieuse de voir comment son personnage va évoluer.
Je lirais la suite avec plaisir et dans peu de temps à mon avis surtout vu la fin de ce tome...


Livres lus 9
Journées validées 9

Mon récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par M-a_n_o-n »

Je valide quelques consignes pour le mois de Mai

B : 4 mai : Journée Star wars : Lire de la SF avec L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu

Une très belle leçon d'histoire avec en arrière-plan un petit peu de SF. J'ai beaucoup appris sur un événement que je ne connaissais pas du tout. Des camps en Chine durant la Seconde Guerre Mondiale où des japonais se sont livrés à d'horribles expériences sur des humains. On voit que le sujet tient à cœur à l'auteur, qu'il a envie qu'on en parle. Le côté SF est sous-forme de voyage dans le temps mais d'une manière assez originale.
La forme du roman est très sympa, on assiste à un documentaire et j'ai trouvé que ça collait à merveille au texte.

C : 6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée avec Eloge de la pièce manquante d'Antoine Bello (La couverture est jaune)

Un livre très déroutant, du jamais vu. Il ne faut pas s'attendre à une enquête malgré les meurtres mentionnés dans le résumé.
Ce roman est un puzzle en 48 chapitres et la solution finale nous éclaire et nous explique l'inimaginable. Les chapitres sont sous forme d'articles de journaux ou de comptes-rendus de réunion ce qui est assez déroutant.
L'univers est original, c'est bien la première fois que je lis un roman où le puzzle est au centre de l'intrigue. Malgré l'originalité, j'ai bien failli abandonner car il ne se passe pas grand chose et on ne comprend pas trop la finalité des différents chapitres.
Mais j'ai bien fait de continuer rien que pour comprendre le fin mot de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ça, voilà un auteur qui arrive toujours à me surprendre.

D : 9 mai : Journée de l'Europe : Lire un livre se passant en Europe avec Vango, tome 1 : Entre ciel et terre de Timothée De Fombelle (France, Italie, Ecosse,...)

Une aventure assez sympa où on suit le mystérieux Vango. Le début est très sympa puis je trouve que l'on tourne un peu en rond, au final je l'ai trouvé un poil ennuyant. Il y a des choses que je pense avoir deviné donc il faut quand même que je me procure la suite pour savoir si j'ai raison. Les personnages sont très travaillés et originaux et l'arrière-plan de la seconde guerre mondiale est bien fait.

Consignes validées = 8/12
Mois validés = 4/12

Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Janvier:
C (livre audio): "Through the looking glass"
de Lewis Carrol
  • J'aime énormément Alice au pays des merveilles et j'aime tout autant "De l'autre côté du miroir" mais les livres audio...apparemment c'est pas pour moi j'ai énormément de mal à rester concentrer en sachant qu'en fait je suis pas en train de gagner du temps en faisant plusieurs chose en même temps mais d'en perdre puisque je lis plus vite que la personne ne lis et que je n'arrive pas à me concentrer à la fois sur la voix et sur autre chose, c'est pas comme écouté de la musique c'est pas grave si on bloque les paroles ça fait juste un bruit de fond bah là c'est pareil le livre faisait bruit de fond et j'était de ne rien faire d'autre à part écouter
Février:
B (une pomme)Image: "Winter"
de Marissa Meyer
  • Ça me fait beaucoup de peine de terminer cette série que j'ai adoré d'un bout à l'autre.
    J'ai aimé découvrir Winter même si je trouve qu'on ne l'a pas suffisamment vu mais les éléments important du conte sont repris et arrangé à la sauce Chronique Lunaire parfaitement.
    Triste de quitté ce groupe où j'aime absolument tout le monde, à part peut être Iko que je trouve un peu trop superficielle et vaniteuse mais c'est une amie fidèle et loyale qui sait se montrer utile.
    983 pages et pourtant pas une ligne d'ennui où de temps mort, toutes les phrases servent l'histoire, au début je me suis dit "mais c'est bon ils vont vite régler son sort à Levana (l'une des meilleurs méchantes qu'ils soit au passage) ils ont tout ce qu'il faut il reste trop de page qu'est ce qu'elle va bien pouvoir inventé?" et bien tout simplement tout ce qu'il faut pour que l'histoire soit réglé de manière propre et sans question en suspens.
    Superbe série, parfaite pour les inconditionnels de contes revisités comme moi.
E (couv blanche)Image: "Séduis moi si tu peux" de Jennifer Crusie
  • Une petite comédie romantique sympathique avec des personnages principaux attachants et mignon et des personnages secondaires aux personnalités toutes plus différentes les unes que les autres qui ajoute à l'humour du bouquin. Petit point négatif rabaisser les femmes menue et à petite poitrine pour qu'une femme avec des formes généreuse et mal dans sa peau se sente mieux c'est pas la solution, la solution c'est d’arrêter les comparaisons débiles, il partait bien pourtant dans son speech réconfortant.
F (dans les années 1500): "Roméo et Juliette" de William Shakespeare
  • Je peux maintenant dire que j'ai lu ce classique mais je l'ai commencé avec des préjugés qui ne ce sont pas envolés. Pour moi Roméo et Juliette n'a jamais été une histoire d'amour et encore moins L'Histoire d'Amour par excellence et en voyant que ces deux là se rencontrent et tombent amoureux de la beauté de l'autre finalement je suis conforté dans mon idée, sérieusement Roméo qui oubli en 2 seconde sa peine pour son amour non retourné par Rosaline à se demander s'il y avait vraiment amour à la base. Bref s'ensuit un mariage rapide puis comme à l'époque apparemment on aimait bien se battre pour un oui pour un non les épées sont de sortie et là c'est le drame: au revoir Roméo, bonjour le plan de frère Laurence qui aurait pu marcher, encore trois petites morts vite expédiées et puis s'en va et tout ça en l'espace d'une semaine.
    Après on peut pas dire que Shakespeare manque d'humour dans cette tragédie je pense notamment aux scènes entre Juliette et sa nourrice, la nourrice vient annoncer une nouvelle mais ne le fait pas assez vite au goût de Juliette alors celle ci au cours d'une longue tirade lui demande de ne pas perdre de temps et de simplement lui dire oui ou non tout en perdant elle même du temps en demandant ce simple oui ou ce simple non si ce n'est pas hilarant c'est au moins comique.
Mars:
B (les douze princesses): "Piégée"
de Heather Dixon
  • Je suis fan de réécriture de conte et celle ci est vraiment très bonne, je connaissait pas du tout "le bal des douze princesses" je suis donc allez lire ces grandes lignes et comme pour une bonne réécriture des éléments du conte original sont repris, la cape d'invisibilité, les souliers usés tout les soirs, la forêt d'or et d'argent, les trois jours accordé aux prétendants pour résoudre l'énigme "où vont danser chaque soir les princesses?" bon heureusement pour eux ici on les renvoi chez eux si ils échouent on ne les décapitent pas. J'ai beaucoup aimé la relation entre les sœurs elle sont très soudés et c'est beau à voir et également leur relation avec leur père, une relation compliqué car elles ont du mal à voir leur papa dans ce souverain assez dur et distant et pourtant on sent qu'ils les aime et qu'il ne sait simplement pas le montrer comme elles le souhaiterai. Très bien écrit, une ambiance de conte de fée, un petit coup de coeur.
D (lu hors maison): 'Trilogie des Moorehawke, Tome 1 : Le Royaume empoisonné" de Celine Kiernan
  • J'ai pas vraiment accroché, je trouve dommage qu'on soit dans le flou total du début à la fin, déjà que les personnages ont des réactions et exacerbé si au moins on pouvait les comprendre mais non, là on est juste a du trop, réaction excessive, émotion à fleur de peau, incompréhension totale de ce qui se passe. Pour un tome d'introduction c'est limite et ne donne pas vraiment envie de lire la suite. Et puis je n'est pas accroché au fait qu'on soit dans notre monde avec nos pays, nos religions sans tout à fait y être, ça ajoute au flou.
F (fantasy): "Waterfire Saga, 1" de Jennifer Donnelly
  • Bonne surprise, je comptai pas le lire suite à la lecture d'un commentaire mais finalement il correspondait à une consigne d'un challenge alors je me suis lancé avec une petite appréhension j'ai trouvé l'écriture fluide ça se lit rapidement sans problème, je me suis pas retrouvé perdu dans l'univers au contraire je suis vite rentré dedans et j'ai aimé cette ambiance cité grecque sous marine et les termes un peu italien (principessa, regina, ...) on comprend vite à quoi tout fait référence. J'ai eu un peu l'impression de retrouver le Winx Club sur la fin ^^ en version sirène, c'est une série jeunesse sympathique avec le petit politique (bien obligé en temps de guerre) que j'apprécie retrouver dans les livres de fantasy.
Mai:
B (anticipation): "Black Out"
de Mark Elsberg
  • Assez perdue au début avec tout ces personnages, puis ensuite ils se rejoignent et il y a moins de saut d'une destination à l'autre. Perdue également dans les explications scientifiques du phénomène. L'intrigue pousse à une réflexion intéressante sur ces événements mais je me suis ennuyée et j'ai pas été convaincue par la narration/l'écriture.
D (Londres): "La danse des Ombres, 2: La danse des flammes" de Yelena Black
  • Moins pénible à lire que le premier mais y a toujours pas d'attachement aux protagonistes, l'intrigue reste plate, je suis pas du tout emporté dedans, même si dans ce tome le côté fantastique est un peu mieux/plus exploité ça reste sans grand intérêt.
Juin:
E (Merit sait se battre): "Les Vampires de Chicago, 10"
de Chloe Neill
  • Encore une intrigue sur deux front pour Merit et sa bande, politique d'un côté avec l'élection du nouveau président du PG ce qui nous donne des rebondissements et quelques problèmes de communication entre le couple phare de Cadogan, puisqu'Ethan n'a pas vraiment envie de dévoiler certain pan de son passé (un jour ils auront une vie simple et calme on y croit... pas trop... mais on espère) et policière de l'autre côté avec un tueur en série dont l'enquête sur ses meurtres rapprochera Merit et Mallory qui recolle les morceaux petit à petit et là j'avoue que je m'en fiche parce que je n'aime pas Mallory et que pour moi cette enquête était un prétexte pour qu'elle boss ensemble et qu'on les voit renoué des liens, Merit à Lindsay au revoir vilaine sorcière.
Août:
D (le visage)Image: "Chat Blanc"
de Holly Black
  • Je suis un peu perdue sur le statut des faucheurs et sur cet univers mais j'admet que c'est intéressant et que pour de la fantasy urbaine YA c'est très bien construit et pas trop gamin au contraire c'est même assez dur, pas gore et hyper violent non plus mais on a quand même une bande de anti-héros avec cette famille qui n'en a que le nom, ce jeune héros qui même si il culpabilise un peu est excellent dans les jeux de manipulation, on voit qu'il font tous a peu près partie de la mafia à leur façon et ça donne une ambiance plutôt sympa (pas dans le sens je veux être amie avec eux) et différente.
F (review booktube): "Illuminae" d'Amy Kaufmann et Jay Kristoff
  • Rien n'a dire, j'adore c'est parfait on est plongé dedans dès le début, le format de narration (entre rapports d’interrogatoires, feuilles de réunion, messageries, descriptions de vidéo et AIDAN) fonctionne à merveille, c'est prenant et j'ai eu du mal à arrêter de tourner les pages tant je voulais connaitre le fin mot de l'histoire, y a un suspense... J'ai immédiatement accroché aux personnages principaux et à leur second degré, leur sarcasme et j'ai même fini par m'attacher à AIDAN puisqu'au fond est il vraiment responsable de tout ce qu'il fait même s'il l'est c'est un ordinateur il ne peut pas avoir de mauvais fond quoi qu'il fasse preuve de certaines émotions, c'est compliqué de juger.
    Hâte que le tome 2 sorte.
Septembre:
A (Lincoln): "Attachement"
de Rainbow Rowell
  • Une romance originale, à vrai dire du début à la fin j'était pas sûre que le couple qui semble être évident dans le résumé (Lincoln/Beth) voit réellement le jour à la fin et ça c'est vraiment intéressant parce que d'habitude c'est sans surprise. On découvre d'un côté Lincoln qui commence à remettre en question son boulot qui consiste en gros à espionner ses collègues (qui ne le connaissent pas), sa vie avec sa mère, son passé amoureux et de l'autre côté Beth et sa grande copine Jennifer à travers leurs échanges de mail via leur messagerie professionnel (c'est pas bien) et on s'attache autant que Lincoln à ces deux femmes leur délires, leur vie avec leur hauts et leur bas.
    C'est originale, bourré d'humour, l'écriture est simple et efficace j'ai beaucoup aimé
B:
Steampunk
"Sans coeur"
de Gail Carriger
  • Sans Coeur ou plutôt sans intérêt je vois pas ce que l'intrigue apporte c'est juste une histoire en attendant l'accouchement, pas du tout emballé par cette enquête pour déjouer un complot contre la reine. Et j'ai retrouvé tout ce que j'avais détesté dans le tome 3 c'est à dire une bande de personnage exaspérant même Alexia m'ennui avec son respect des convenances pour la mode, le thé, le statut sociale, l'importance qu'elle y accorde alors qu'elle est tout sauf conventionnelle c'est pas cohérent pour moi. L'humour aussi qui prend pas du tout avec cette espèce de second degré mixé avec les manières très snob des personnages et ces répétitions entre Alexia qui se dandine tout le long, à un moment on a bien compris que grossesse + robe d'époque rendent les déplacements peu évident, ça reste une femme enceinte pas une balle parfaitement ronde de circonférence importante et le désagrément embryonnaire qui n'est décrit comme "le bébé" que trois fois dans le bouquin contre 30 c'est lourd c'est pas drôle la première fois c'est pas drôle la centième.
"La guerre du lotus, 1" de Jay Kristoff
  • Ce livre aurait pu finir en Or puisque le scénario est intéressant et bien mené mais l'écriture n'est pas très fluide, les comparaisons ça peut être jolie mais en abuser/s'en servir à chaque description n'est pas une bonne idée. L'univers est également un peu complexe avec ce mélange Steampunk/Japon médiéval qui fait qu'on voit pas toujours vraiment (en tout cas moi) à quoi ressemble exactement les armes et habits mentionnés (bien qu'il y ai un glossaire la fin).
    L'idée d'un empereur tyrannique dans un univers régis par la production/l'utilisation du lotus est bien exploité on voit les problèmes que ça cause et on hait d’emblée l'empereur. Yukiko est une jeune fille de seize ans, elle est mature sans l'être totalement sur tout les sujets, ce qui me plait le plus chez elle c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds/insulter sans répondre. Sa relation avec le tigre du tonnerre est fusionnel et très agréable.
    Honnêtement il ne sont que trois à avoir obtenu mon attachement: Yukiko, Kin et Buruu. Je pense qu'il y a un petit problème quand la mort de deux personnages qui n'apparaissent que dans de courts souvenirs vous touche plus que celle de personnages vu à plusieurs reprise au court de l'histoire et "important" pour l'héroïne
    Spoiler
    sincèrement les morts de Kasumi et Masaru m'ont laissé indifférente
    .
    Comme dans toute bonne fantasy il y a un côté politique et je me demande comment les choses vont évoluer.
Policier
"The Agency, 4"
de Y. S. Lee
  • Très peur de commencer ce dernier d'une série coup de cœur de ma jeunesse en raison de toute les déceptions des lecteurs et en sachant que l'auteur n'était pas vraiment dans le bonne état d'esprit pour l'écrire et qu'elle n'en est pas satisfaite.
    Malgré tout ça je l'ai bien aimé, je ne lui est pas trouvé de problème, j'ai retrouvé les personnages que j'aimais et une intrigue qui offre une conclusion en revenant sur la première affaire de Mary, une sorte de boucle bouclé, il est rapide à lire, simple, sans prise de tête, une clôture en douceur donc et le meilleur est encore à venir pour Mary et James. Donc je ne repars pas sur un sentiment de déception mais je garde au contraire toute la tendresse que j'ai sur cette série qui fait partie de celle qui m'ont lancé dans la lecture et qui a éveillé mon amour pour cette époque et Londres.
"Eve Dallas, 15 et 16" de Nora Roberts
  • Tome 15:
    Le lieutenant et son équipe se retrouve face à une "secte" qui a décidé de faire le ménage à la place de la police et de la justice en se constituant juge, juré et bourreau. Evidemment on ne peut pas pleurer sur la mort de certaines de leur victimes ils ont le sort qu'ils méritent mais on ne peut pas tuer comme ça sous prétexte que la justice a échouer à les envoyer derrière les barreaux, surtout lorsqu'on fait des victimes innocentes à côté, certes pas voulu mais victime tout de même et qu'en plus on tente de les justifié/de les minimiser.

    Tome 16:
    Cette fois c'est un tueur en série qui ne se voit pas comme tel que devront traquer le lieutenant et son équipe minus un membre puisque Even qui apprécie de pouvoir discuter de ses enquête avec Connors, devra ce passer de lui, en effet le passé de Connors refait surface on en apprend plus sur lui mais il gérera assez mal la situation en préférant écarter Eve de ses problèmes, cette dernière qui apprend encore ce qu'est le mariage sera perdue ne sachant pas trop comment réagir lui rentrer dedans ou lui laisser de l'espace.
Novembre:
C: "Chair de poule, 1"
de R. L. Stine
  • Spoiler
    Argh je déteste les fins en eau de boudins et en plus cette peste de Marion que j'ai voulu gifler à chaque apparitions s'en sors, bon après c'est un chair de poule et même si j'en ai lu que 5 ça semble être une marque de fabrique.
D (occasion): "Chroniques de MacKayla Lane, 4: Fièvre Fatale" de Karen Marie Moning
  • Je suis fan, la fin du tome précédent était vraiment horrible pour MacKayla, mais c'est une battante et peu importe toutes les crasses qui lui arrive et le peu de soutient qu'elle a elle se relève toujours. On en apprend un peu plus sur Barrons, on a l'occasion de passer plus de temps avec Dani qui sera bientôt notre narratrice pour la suite de l'histoire et j'aime cette gamine, Mac fait des progrès avec les sidhe-seers et on se retrouve plongé en faërie et ses territoires tous plus étranges les uns que les autres. Et puis à nouveau cliffhanger à la fin, je vais me jeter sur le beau pavé de 800 pages et quelques qu'est le tome 5.
Décembre:
B (chanson): "Escales" de Mouloud Memmeri
("escale sur la planète" de Soldat Louis)
  • Très bon recueil de nouvelles (sauf la meute que j'ai pas compris) ou de contes parce que j'avais plus l'impression qu'on me contait une histoire qu'on ne me la racontait, y a une différence et elle se ressent dans l'écriture qui est d'ailleurs très agréable et j'adore qu'on me conte des histoires.
E (Fantasy): "Déracinée" de Naomi Novick
  • Quel dommage ce livre a tout pour me plaire mais j'était apparemment pas d'humeur, la vie ou une overdose de lecture peut être même causé par le livre vu qu'il m'a fallu un mois pour le lire à moins que le problème vienne de l'écriture de l'auteur pas toujours très fluide (mais là c'est peut être la traduction) quoiqu'il en soit on me vend une ambiance conte de fée et je l'ai. J'ai beaucoup aimé l'univers construit par l'auteure et cette guerre contres le Bois on oubli les dragon les vilain méchant non ici c'est un bois c'est original et bien exploité. Pour les personnages, le dragon à un petit côté Bête de "la belle et la bête) mais personnellement je l'ai pas suffisamment vu, limite on a plus vu Kasia la meilleure amie d'Agnieszka alors que pour moi elle apporte pas grand chose, après si l'auteure voulait appuyé sur le côté amitié c'est réussis elles sont là l'une pour l'autre mais je sais pas y a pas d'émotion. Pour ce qui est d'Agnieszka que ça maîtrise de la magie soit instinctive plutôt que scolaire comme pour le dragon je veux bien mais c'est limite trop simple pour elle et je trouve qu'elle parle trop dans la narration hein parce que y a pas tant de dialogue que ça elle passe 30 lignes à nous décrire ce qui se passe au lieu d'agir c'est un peu ennuyant. Et pour finir la romance, tout en subtilité (limite trop, et j'utilise beaucoup trop limite dans ce commentaire) mais honnêtement quand je regarde le tout c'est très bon mais mériterai d'être relu quand j'aurai plus la tête à ça et en anglais pour voir.
Récap 66 livres lus, 61 consignes validées, 12 mois validées
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Enaria1106 »

AVRIL
A. 1er avril Journée Internationale de la blague : Good Omens de Neil Gaiman et Terry Pratchett
Cette collaboration entre ces deux très bons auteurs est une vraie réussite, apportant le meilleur de l'humour british. L'intrigue est déjantée, les personnages sont désopilants. Il y a bien quelques longueurs par moments mais l'ensemble reste vraiment bon, à condition d'apprécier l'humour anglais bien sûr.

B. 2 avril Journée internationale du livre pour enfants et C. 15 avril Journée Mondiale de l'Art : Harry Potter and the philosopher's stone de J.K. Rowling
C'était une relecture: j'ai perdu le compte mais je pense que j'en suis à plus de 8 relectures donc je pense qu'il est évident pour tout le monde que j'adore ce livre (oui, je sais, pas très original), par contre, c'était la première fois que je lisais la version illustrée par Jim Kay et elle est tout simplement magnifique. Les illustrations sont nombreuses et de grande qualité, très proches de ce que j'imaginais.

D. 23 avril Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur (Michel Laffont): Dix minutes par jour de Chiara Gamberale
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et j'ai été très déçue. Je n'ai aimé aucun des personnages. Je me suis ennuyé et j'étais contente d'avoir fini.

et Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances de C.C. Hunter
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et j'ai été très déçue. Je n'ai aimé aucun des personnages. Je me suis ennuyé et j'étais contente d'avoir fini.

MAI
A. 1er mai Journée Mondiale du rire et B. 4 mai Journée Star Wars : Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter de Marissa Meyer
C'est sans doute le tome que j'ai le moins aimé de la saga, sans doute parce que je ne suis pas fan du personnage de Winter. Malgré cela, c'est un excellent tome qui conclut merveilleusement bien cette série et qui la place définitivement dans mes séries favorites.

C. 6 mai Journée Mondiale du coloriage (Bleue) et E. 15 mai Journée Mondiale des familles : Hopeless, tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover
Ce n'est pas vraiment un deuxième tome, il s'agit ici d'une réécriture de Hopeless vu par Holder. Je suis le plus souvent opposé à ce genre de procédé que j'assimile à une pompe à fric ne nécessitant que le minimum d'investissement de la part de l'auteur (bonjour les dizaines de pages de dialogues rigoureusement identiques à la première version…), mais je dois admettre qu'ici, l'exercice est plutôt réussi. On alterne des chapitres écrits de manière conventionnelle avec des lettres écrites par Holder à sa sœur. Ce choix narratif permet d'éviter efficacement les redites avec le premier tome. J'ai aimé fouiller un peu plus la personnalité d'Holder et en particulier ses sentiments vis-à-vis du suicide de sa sœur.
Au final, c'était une lecture très agréable, mais forcément moins coup de poing que le premier .

D. 9 mai Journée de l'Europe (En France) : Pandemia de Frank Thilliez
C'est le premier roman de Franck Thilliez que je lis et j'ai un avis assez mitigé. D'un côté, j'ai trouvé l'écriture vraiment efficace et fluide. On est très vite pris par l'intrigue. Etant moi-même un peu dans le domaine médical, j'ai apprécié que l'auteur se soit renseigné sur le sujet ce qui lui a évité de raconter un monceau de bêtises. Le suspense est bien présent et monte au fur et à mesure du livre, pour retomber comme un soufflé à la fin parce que le plan du grand méchant est nul et n'a aucune chance de réussir.
Spoiler
En effet, impossible de déstabiliser complètement une société en répandant la grippe et la peste. La première est peut-être très contagieuse mais n'est que très peu mortelle. Et la seconde, et bien si je devais détruire le monde, je ne choisirais pas une bactérie contre laquelle on a un paquet d'antibiotiques efficaces ou j'essaierais au moins d'en sélectionner une multirésistante mais ce n'est pas le cas ici. C'était peut être une maladie très dangereuse au XIVe siècle, mais depuis la découverte de la pénicilline , c'est une maladie qui se soigne assez bien à condition d'être prise à temps évident, mais dans ce contexte, toute personne un peu suspecte serait immédiatement mise sous antibiotiques. Même dans le roman, personne ne meurt de la peste alors que beaucoup de gens ont été contaminé. Même leur grippe a fait plus de victimes.
Du coup, j'ai été déçue de la fin. Après, je pense que je lirais d'autres livres du même auteur car j'ai quand même pas mal aimé son style et je pense que sur un autre thème il pourrait vraiment être bon.

Mon récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Amnesia-x »

MAI

Avec le livre FABLEHAVEN La menace de l'étoile du soir de Brandon Mull [Tome 2],
je valide les consignes suivantes :

Janvier :
B. 1er janvier : Journée Mondiale de la Paix : Lire un livre avec une guerre, sur une guerre (dans notre monde ou pas). (Une guerre entre ceux du refuge Fablehaven et ceux de la Société de l'étoile du soir)
Mars :
E. 22 mars : Journée Mondiale de l'eau :Lire un livre à la couverture bleue, ou un livre avec de l'eau sur la couverture.
F. 25 mars : Tolkien reading day : Lire de la fantaisie.
Avril :
B. 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants : C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture.
Mai :
A. 1er mai : Journée Mondiale du rire : Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire.
E. 15 mai : Journée Internationale des familles : Lire un livre où la famille occupe une place importante. (grands-parents et leurs petits enfants)
Juillet :
D. 26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse : Lire de la littérature jeunesse.
Septembre :
A. 3 septembre : Lire Journée mondiale de la barbe :un livre avec un personnage principal masculin. (Seth)
Octobre :
A. 4 octobre: journée mondiale des animaux : Lire un livre avec un animal sur la couverture et/ou dans le titre. (Un capaud)
D. 11 octobre : Journée Internationale des Filles : Lire un livre avec un personnage principal féminin. (Kendra)
E. 11 octobre : Journée Internationale du coming out : Il est tant d'assumer qui vous êtes et de nous parler des lectures que vous cachez d'habitude, vos petits plaisirs coupables.
Novembre :
A. 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : Lire un livre avec un personnage principal adolescent. (Kendra a 14 ans)
C. 19 novembre : Journée internationale de l'homme : Lire un livre écrit par un homme.
E. 26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire des livres empruntés. (C'est la petite soeur d'une amie qui me prête sa saga préférée ^^ )

Consigne en attente de validation :

Septembre :
B. 23 septembre : Journée de la bisexualité : Choisir deux genres littéraires et lire des livres y correspondant. (2 livres par genre minimum pour valider la consigne) [Fantasy et Polar / Thriller] 2/2 (Fantasy) - 1/2 (Polar - Thriller) 3/4


Mon avis :
Dans ce 2è Tome, j’ai retrouvé avec grand plaisir les deux frangins Kendra et Seth qui désormais ont 14 ans pour la première et 12 ans pour le second. Leurs échanges sont toujours aussi drôles et j’adore toujours autant Seth et sa répartie, son côté impulsif qui lui fait commettre des bourdes, c’est un gamin plein d’astuces et très courageux.
Un an est passé depuis leurs aventures au sein de FABLEHAVEN, le refuge des créatures surnaturelles, et on retrouve ces deux gamins au collège. Le début est très drôle avec l’arrivé dans la classe de Kendra d’un nouvel élève Casey Hancock, qui aux yeux de celle-ci est un gars affreusement laid mais qui aux yeux du reste des élèves, semble magnifique. En fait celui-ci est un gobelin et seuls ceux qui bénéficient de la vision des fées peuvent le voir sous son vrai jour.
A nouveau la menace de la Société de l’étoile du soir plane sur FABLEHAVEN et leurs grands-parents les réclament auprès d’eux afin de les protéger puisqu’ils sont désormais la cible de cette organisation malfaisante. Comme le grand-père est blessé suite à une chute du toit et qu’il se retrouve dans un fauteuil roulant, il prend ce prétexte auprès des parents des deux enfants pour leur demander de leur envoyer leurs petits enfants pour les aider.
Nous replongeons donc dans le refuge mystérieux et peuplé de créatures toutes plus maléfiques les unes que les autres et s’enchaine à nouveau une multitude d’évènements. Seth est poursuivie par un crapaud géant Olloch le glouton qui veut le dévorer. Kendra doit à nouveau s’armer de courage pour réussir à déjouer les plans de l’organisation de l’étoile du ciel qui cherche à s’emparer des artefacts cachés au refuge.
Trois nouveaux personnages entrent en scène dans ce Tome. Il y a Vanessa qui est spécialisé dans la capture des animaux fabuleux comme les feinteux, sortes de tarentules avec une queue et qui sont très venimeuses. Tanu qui est Maître dans l’art des potions, telle que celles qui font rapetisser, grandir, donner un sentiment de peur, de bravoure etc.. . Et Coulder qui collecte des reliques magiques tel que le gant qui rend invisible, les cocons qui quand on les absorbe nous enveloppe comme une chrysalide pour nous protéger de toute menace extérieur.
Et alors j’espère que dans un prochain tome on va en apprendre un peu plus sur la vie des « Brownies », sortes de petits lutins qui vivent à travers les murs, qui réparent tout ce qui est cassé dans la maison des grands-parents avec des matériaux divers. Ils confectionnent aussi des gâteaux avec le lait magique de Violetta et les divers ingrédients qu’on leur met à disposition. J’adore ce genre de petit peuple, ça me fait trop penser à « Arrietty le petit monde chapardeurs » et j’aimerais trop voir comment est aménagé leur intérieur, genre leur lit avec des coquilles de noix, les chaises avec des allumettes… etc ^^
J’ai beaucoup aimé ce 2è volet également mais il y a eu quelques longueurs notamment avec les disputes incessantes au sujet d’une partie de tennis des deux Satyres Newel et Doren qui font du troc en échange de piles pour faire fonctionner leur vieux poste de télévision. Idem pour les transports à dos du Mendigo, sorte de pantin en bois qui était déjà présent dans le 1er tome.
Sinon après ça il y a de super bonnes idées et c’est plein de rebondissement comme dans le 1er Tome. J’ai trouvé aussi beaucoup plus périlleuse et mystérieuse la bataille à la fin de ce tome contre le Gardien de la tour, là où est gardé et protégé l’artefact. Et le livre se termine par une lettre qui laisse planer une lourde révélation et un poids énorme qui s’abat sur le refuge FABLEHAVEN.
Ce qui est bien dans cette saga, c’est qu’au fur et à mesure des livres on en apprend davantage sur les personnages du refuge et que certains évènements non résolus dans un tome le sont dans le suivant.
Spoiler
Je pensais que dans ce Tome Kendra réussirait à faire revenir la naïade Lena qui était l’ancienne gouvernante au service des grands-parents dans le premier tome… en vain… Peut-être au prochain ! ^^’
Sinon toujours relié au précédent Tome, nous avons retrouvé le jeune frère de Dale, l’homme à tout faire du refuge, Warren qui était suite à un sortilège réduit à l’état « végétatif » comme si il avait subi une lobotomie. Celui-ci a enfin été libéré de son sort cruel et on a appris qu’il était en fait un aventurier et qu’il appartenait à une confrérie mystérieuse « Les chevaliers de l’Aube ». Il a été immobilisé par un enchantement suite à une mission secrète relié à la Société de l’étoile du soir.
Ce nouveau personnage est intéressant et c’est grâce à son aide que Kendra a réussi à terrasser le Gardien de la tour. Il semblerait que notre petite Kendra le trouve à son gout du haut de ses 14 ans ;p


Image

Image


Livres lus : 18
Consignes validées avec ce livre : 14 + 1 consigne en cours de validation.
Consignes validées au total : 51/13 + 2 en cours de validation.
"Récapitulatif"
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par veronique6 »

PetiteMAJ ;)

B. 6 juin, Journée de la mini-jupe : Lire un livre de moins de 210 pages : Tolérance zéro de Patricia Cornwell

J'ai été très déçue de ce livre. Je n'ai pas vraiment compris comment les inspecteurs en sont venus à leurs conclusions vu qu'il n'y a pas vraiment d'explications. J'espère que tout ces livres ne sont pas comme ça.

D. 28 août : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe). Méfiez-vous, fillettes ! de James Hadley Chase
Image

C'est un roman assez court qui se lit facilement. L'écriture est fluide et il n'y a pas de temps de pause dans l'intrigue. Celle-ci est bien ficelée mais je la trouve trop noire à mon goût. Je n'ai pas trop apprécié les descriptions trop détaillées qui sont faites pour soumettre les femmes à la prostitution. Maintenant, la façon dont s'est pris le criminel pour conquérir la ville était bien organisée.
Un livre à lire pour un lectorat averti.

C. 10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale : Lire un livre où le personnage principal/l'un des personnages est fort mentalement, surmonte une épreuve (maladies comme le cancer ou la leucémie), un deuil, le harcèlement, etc. : Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris

Lu dans le cadre des LC, étant à ma bibliothèque, je me suis dit que ce serait une bonne chose de lire un témoignage sur ce qu'il s'est passé. Il m'a complètement bouleversée parce que j'ai eu aussi peur pour quelqu'un de proche lors des attentats à Bruxelles. Quand on lit ce livre, on se dit ça peut pas arriver, pas comme ça. Comme il l'a bien dit, c'est la fatalité, ça aurait pu être un accident de voiture plutôt qu'un attentat. Mais ce que je trouve le plus choquant c'est le fait qu'il ne sait rien; que le soir même, Antoine recherche sa femme dans tous les hôpitaux et que personne ne sait rien, qu'il a fallu 2 jours pour qu'on le prévienne lui et la famille. Par contre, je trouve son comportement très courageux, il essaie de vivre normalement pour que son garçon ne se tracasse pas trop. Je pense que c'est un livre à lire absolument pour comprendre le courage et ne pas baisser les bras.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne D du mois de mai : "Journée de l'Europe, lire un livre se passant en Europe" avec Mémoires & Notices historiques sur la Vendée de Madame de Sapinaud.

Image

Madame de Sapinaud nous raconte son vécu avec ses espoirs et ses peurs. Au milieu de cette guerre, elle a deux idées fixes en tête : survivre et retrouver ses enfants. Elle ne participe pas aux combats, mais en voit les ravages quotidiennement. Etant liée par le sang et par le mariage à plusieurs figures célèbres de cette période, elle nous en fait découvrir un peu plus sur leur caractère et leur vie.
C'est loin d'être les premières mémoires que je lis sur les guerres de Vendée, mais c'est toujours instructif ! Après j'ai tout de même trouvée celles de la marquise de La Rochejaquelein et celles de madame de Bonchamps plus claires... en même temps pour la première, c'est difficile de faire plus précis !! Là ce qui était intéressant, c'était les anecdotes et les moments où elle nous racontait son quotidien. Après toute la partie où elle évoque des faits militaires est beaucoup plus floue et ne marque rien de nouveau pour moi. Mais bon, elle n'avait aucune prétention historique, on sait dès la première ligne qu'elle s'adresse à ses enfants et non à nous.
Pour clore ce commentaire, mention spéciale pour le dernier paragraphe, c'est inattendu mais j'ai adoré !!

Consignes validées: 29/24
Mois validés: 11/12
Total lectures: 29

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de mars => Lire un livre d'un auteur francophone, avec Victorian fantasy, Tome 2: De velours et d'acier de Georgia Caldera.
Georgia Caldera est française.

Mon avis:
Le deuxième tome de Victorian fantasy est comme le premier: un coup de cœur.
Tout d'abord, le grand plus de ce second tome est le côté sombre et sans pitié que Georgia Caldera inclut dans ce tome. Dès les premiers chapitres de ce roman, j'ai été frappé par les descriptions beaucoup plus portées sur la souffrance; la peine; la douleur et la trahison. En plus de tout cela, il y a le côté mystérieux de nos deux protagonistes qui imprègne l'histoire d'une infinité de questions et de secrets que je ne me suis pas lassée de découvrir.
Au niveau des personnages, j'ai vraiment aimé l'évolution du personnage d'Augustin. Dans le tome précédant, j'avais su l’apprécier au fil de l'histoire et de ses actions. Dans ce tome ci, Augustin est relativement différent et ce n'est pas pour me déplaire. Les évènements qu'il va subir dans ce tome vont le changer positivement et le rendre plus combatif. Le personnage de Léopoldine m'a totalement séduite. Le fait qu'elle se distingue totalement des autres personnages féminins de cette série la rend tout particulièrement intéressante et touchante. J'ai tout particulièrement aimé le fait qu'elle sache se défendre par elle même et sa manière de parler comme un charretier. Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'ai bien aimé celui de Gabriel. Le fait que ce soit un enfant devenu orphelin et qu'il a vécu dans les bas-quartiers montre la manière de vivre des personnes qui ne sont pas de la noblesse, ce qui n'était pas exploité avec les personnages du tome 1. Le personnage d'Anton est un pur mystère. A chaque fois que j'avais une hypothèse sur ce personnage, elle tombait en miette dans le chapitre d'après. Même quand on découvre vraiment qui il est, il y a de nouveau une information qui nous replonge dans le questionnement. Il y a également les personnages de Endell et de Cybellius que j'ai beaucoup aimé et dont le rôle me convienne à merveille.
Pour finir, l'intrigue est à tombé. Ce livre fait à peu près 800 pages et j'ai à peine vue les pages défilés tellement ce livre est prenant. Il y a de l'action, des mystères, des secrets et une très belle romance. J'ai vraiment adoré la manière dont Léopoldine et Augustin apprennent à se connaître et à se faire confiance, surtout que cela se fait avec un réalisme surprenant. Cependant, contrairement à la fin du tome 1, l'auteur se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents et laisse pas mal de choses en suspens.

Livres lus: 47
Consignes validées: 41/24
Mois validées: 12/12
Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Milka2B »

Mai :



A) 1er mai : Journée Mondiale du rire: Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire.
:arrow: Vi Keeland - Cocky Bastard
Une très belle histoire d'amour qui débute sur un Road-trip, avec Aubrey qui a toute sa vie dans sa voiture et a décidé de plaquer son ex, qui la trompait, pour partir vivre en Californie. Sur une aire d'autoroute, elle fait la connaissance de Chance, et de sa moto en panne, en échange d'un changement de pneu elle accepte de le prendre en stop et de faire la route ensemble.
J'ai vraiment adoré les jeux de mot de Chance, assez osé, qui faisait croire à Aubrey qu'elle entendait mal, j’avais tjrs le sourire aux lèvres.
L'histoire se scinde en 2 partie, le road-trip et l'apres road-trip, je dois dire que le livre se lit très facilement, et qu'il est magnifique, avec une romance très prenante, qui fait rêver, mais qui met aussi un grand coup au cœur, je n'en dirais pas plus, car jusqu'à la fin on ne peut pas savoir comment ça va se finir.

C) 6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée. (peu importe la couleur tant que c’est ni noir ni blanc)
:arrow: Margaret Mallory : Le Retour des Highlanders T2 Le Séducteur
Quel plaisir de retrouver le clan des MacDonald et ces beaux highlanders.
Dans ce tome-ci on s'attaque à vouloir marié Alex, l'homme à femme, « Le Séducteur » qui ne s'attache pas et qui vit de ses conquêtes. Et on lui demande, pour son clan d’épouser Glynis, qui elle n'a rien trouver de mieux que de planter une dirk dans le ventre de son 1er mari car il était violent, injuste envers les membres de son clan, et le plus important, un homme infidèle qui s'affichait avec toutes ses maîtresses.
Une romance pleine d'action, où les sentiments naissent doucement, et surtout où rien n'est acquis. Jusqu'à la fin du livre le doute est là aussi bien pour la romance que pour la guerre de clans en cours, il y a toujours des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.
C'est une histoire très prenante, où on ne s’ennuie pas une minute.

D) 9 mai : Journée de l'Europe: Lire un livre se passant en Europe.
:arrow: Angela Behelle - La société T4 La gardienne de l'Omega
On plonge plus profondément dans l’antre de la société, et on découvre un peu plus son fonctionnement, avec cette fois la Gardienne de l'Omega, celle qui est dans l'obscurité et qui sait tout sur tout le monde.
Mais voilà, La Société est en danger, à cause d'un membre qui joue un double jeu, et cette fois il faudra que notre gardienne se mette en avant et il n'est plus question d’enquêter dans l'ombre, mais d'une infiltration qui risque bien de la laisser à nue, il n'y a rien de pire que de laisser tomber ses boucliers pour arriver à ses fins.
Une histoire torride aussi bien sexuellement que sentimentalement. On apprécie beaucoup cette histoire qui nous fait découvrir les dessous de la société et les rôles des dirigeants, et c'est très agréable de revoir, même assez rapidement, Alexis et son père.
Un excellent moment de lecture, que je savoure à petite dose, en lisant la série au ralenti.

E) 15 mai : Journée Internationale des familles. Lire un livre où la famille occupe une place importante.
:arrow: Simone Elkeles - Paradise
C'est la triste histoire de Maggie, jeune adolescente pour qui son univers bascule un soir en se faisant renverser par une voiture, le conducteur la laissera sur le bas coté en prenant la fuite.
Le comble de cette tragédie est que ce fameux conducteur « Caleb », n'est autre que le frère jumeau de sa meilleure amie et voisine, dont elle est amoureuse en secret.
Après 1 an de prison Caleb revient dans la petite ville de Paradise, et doit faire face au regard des autres, de ses amis, et surtout de sa famille qui a totalement éclatée à cause de son crime.
Au même moment Maggie elle aussi après 1 an passé entre hôpitaux et centre de rééducation, se retrouve mise à l’écart au lycée, elle passe de star du tennis, à victime puis à pestiféré, et doit subir toutes les moqueries de ses « amis ».
Une belle romance émouvante, avec des personnages écorchés vifs, et hantés par leur passés, qui vont devoir reconstruire leur vie.
Des secrets dévoilés au fur et à mesure de notre lecture à petite dose, nous pousse à tourner continuellement les pages sans nous arrêter, une lecture simple et très addictive.


Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le jeu. 01 juin, 2017 11:04 pm, modifié 2 fois.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne A.3 septembre "Journée mondiale de la barbe: Lire un livre avec un personnage principal masculin" après ma lecture de Les mille et une guerres de Billy Milligan, de Daniel Keyes, dont le personnage principal est un homme se prénommant Billy.

Voici mon avis sur cette lecture :
"A la lecture de ce second tome de la vie de Billy Milligan, on en oublie parfois que ce n'est pas un simple "roman", mais bien une histoire vraie (d'ailleurs, l'auteur fait partie intégrante de l'histoire puisqu'il nous arrive de le suivre au cours de certaines discussions qu'il a pu avoir avec Billy). Ce roman nous relate les déboires que Billy, ses avocats et ses médecins rencontrent face à l'incarcération de Milligan : la justice est controversée, les médias très pesants, et la population manipulée par les dictats politiques. Un livre intéressant, et il est notable de souligner qu'il a été interdit à la publication aux Etats-Unis (je vous laisse imaginer pourquoi si vous avez lu ce roman...) "

Récapitulatif de ce challenge : Progression
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Aryanna »

Après quelques temps d'absences je revient pu valider quelques consignes ;)

Juin, Consigne C: Lire un livre d'un genre qu'on connaît déjà, une valeur sûre : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero.
Le premier tome des aventures d'Ewilan, on n peux pas faire plus sure (à part peut-être Harry Potter ;) ). On y découvre le Gwendalavir et ses habitants et les étranges aptitudes de Camille/Ewilan. J'adore ce livre et les tomes suivants, on est sûre de vivre de belles aventures avec de magnifiques personnages hauts en couleurs!

Aout: Consigne D:  Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau: Beautiful Love de Maddie D.

Image

Une belle histoire d'amour entre un homme envahi par son passé et une femme désemparé qui tente de l'aider. Dommage que la fin soit aussi rapide, on aimerait en savoir un peu plus sur leur relation de couple et sur les différentes réconciliation. Quoi qu'il en soit on passe un agréable moment à lire ce livre.



mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18797025
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Dael_Liane »

MAI

C. 6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée. (peu importe la couleur tant que c’est ni noir ni blanc)

Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson (13.05.2017)

Et bien, et bien... Avis mitigé !
D'une part, j'ai trouvé la façon d'écrire, les aventures de Betsy, son caractère, tout ça, très drôle, et méga divertissant:D Mais en même temps, le manque total de « réalisme » « vraissemblance » (bon, dans le bit lit c'est normal mais là c'est à l'extrême) m'a gêné. Et d'un autre côté, après 200 pages, on y fait abstraction
Au final, Queen Betsy est un bon bookin de chick-lit qui se rapproche + de mes habitudes de lecture avec le côté vampire, et une série des plus divertissante.
Vu que la biblio a les 15, je les lirais !
Spoiler
Image
Recap'
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Dael_Liane »

MAI

A. 1er mai : Journée Mondiale du rire: Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire.

Queen Betsy, T2, Vampire et Fauchée, MaryJanice Davidson (198 pages) (14.05.2017)

Betsy est à présent une reine qui vie dans une graaaande villa, dans le luxe, avec ses amies.... MAIS OU EST LA JUSTICE ?!
J'ai préféré au T1 (surment parce que mon esprit a fait semblant de ne pas remarquer certaines facilités du scénario xD) et puis, très addictif, très court aussi ^^ Vous savez, on appelle ça des « lectures rafraichissante »
Tout ça pour dire que j'en suis au T4 ! (et moi du futur qui copie ce msg sur mon PC au 11 XD)

Récap'
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

bonsoir,

Pour la :arrow: Consigne B = 23 septembre : Journée de la bisexualité: Choisir deux genres littéraires et lire des livres y correspondant. (2 livres par genre minimum pour valider la consigne) :
Carnaval écrit par Ray Celestin (Policier) + Tu tueras le père de Sandro Dazieri (commentaire à faire)
Shanoé écrit par Lorris Murail (surnaturel) +

Est ce que je peux changer le genre du 2ème livre (surnaturel), j'ai un de mal à trouver un autre livre dans ce style. Et choisir à la place le genre fantastique ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

kymmy38 a écrit : Est ce que je peux changer le genre du 2ème livre (surnaturel), j'ai un de mal à trouver un autre livre dans ce style. Et choisir à la place le genre fantastique ?
C'est noté.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Tiboude »

Bonjour ! Je viens valider une nouvelle consigne :D
C. 6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée. (peu importe la couleur tant que c’est ni noir ni blanc)
Je valide cette consigne grâce à Captive tome 1 : Les Nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh.
En ce qui concerne le livre : Un chef d’œuvre !
Wow la plume de Renée Ahdieh est magnifique. Captive est une pure merveille. En grande partie grâce à son écriture mais aussi à son histoire et ses personnages. Je n'ai pas les mots pour parler de cette merveille mais je vais quand même essayer.
Pour commencer, l'histoire qui est une réécriture de conte m'a totalement subjuguée. Je n'avais jamais lu de livres se déroulant dans l'univers des milles et une nuits et j'ai adoré être plongée dans ce monde. C'est si bien décrit et si bien raconté qu'on ne peut que s'y projeter. L'histoire en elle même et complexe et passionnante, impossible de lâcher le livre.
Les personnages quant à eux sont à la fois mystérieux et forts. L'évolution de leur relation est intéressante à suivre. Même si on sait pertinemment que celle ci est vouée à l'échec on veut quand même que ça marche.
Captive est un livre passionnant et magnifiquement bien écrit, j'ai eu le coup de foudre pour Renée Ahdieh. J'ai hâte de lire la suite en espérant qu'elle soit publiée !


Livres Lus : 16
Consignes Validées : 15
Mois Validés : 5
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Lola5405 »

Je valide 5 consignes + 1 avec un doute avec Grey : 50 nuances de Grey raconté par Christian, de E.L. James :

Juin A : 2 juin : Journée nationale du donut: Lire un livre avec des ronds sur la couverture que ce soit un joli O bien rond dans le titre ou nom de l'auteur ou un élément de la couverture (lune, oeil,..).
L'iris de l'oeil est parfaitement rond ;)

Aout D : 28 août : Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe).
Dois-je justifier ??? On voit juste un visage donc toute la couverture c'est uniquement de la peau.

Septembre : A : 3 septembre : Journée mondiale de la barbe: Lire un livre avec un personnage principal masculin.
Le personnage principal est ici Christian Grey.

Octobre : E : 11 octobre : Journée Internationale du coming out: Il est tant d'assumer qui vous êtes et de nous parler des lectures que vous cachez d'habitude, vos petits plaisirs coupables.
Je n'ai pas l'habitude de dire que je lis le genre littéraire de l'érotisme même si cela commence à augmenter dans ma bibliothèque.

Octobre F : 25 octobre : Journée Mondiale sans papier: Lire un e-book.
J'ai lu ce livre en version e-book. (D'ailleurs je ne sais pas si dans cette consigne il fallait lire un livre uniquement publié en e-book auquel cas je ne la validerais pas).

Et j'ai un doute pour la consigne :

Janvier F : 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera.
Comme c'est une réécriture du tome 1 de Cinquante nuances, peut on dire que ce livre a été adapté au cinéma (c'est le premier tome qui l'a été). La trame de l'histoire ne changeant quasiment pas et le film n'étant pas exclusivement tourné sur Ana, peut-on considérer que cela marche ?

Mon commentaire sur le livre :
Cela m'a permis de me replonger dans cet univers mais il y a tellement de dialogues qui sont donc globalement les mêmes que dans le tome 1 de Cinquante nuances que je n'ai pas trouvé de réel intérêt à ce tome.

Cela dit je pense que j'ai préféré le point de vue de Christian (beaucoup plus torturé) à celui d'Ana. J'ai trouvé intéressant la fin du livre où il n'y a plus que lui et donc on ne pouvait pas savoir ce qu'il pensait uniquement avec le point de vue d'Ana.

Donc cela me ferait : 27/12 (ou 28) consignes – 11/12 mois (ou 12/12) avec 4 livres.
Récap'
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Lola5405 a écrit : Octobre F : 25 octobre : Journée Mondiale sans papier: Lire un e-book.
J'ai lu ce livre en version e-book. (D'ailleurs je ne sais pas si dans cette consigne il fallait lire un livre uniquement publié en e-book auquel cas je ne la validerais pas).
Non non c'est lire un livre au format numérique mais il peut exister en papier
Et j'ai un doute pour la consigne :

Janvier F : 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera.
Comme c'est une réécriture du tome 1 de Cinquante nuances, peut on dire que ce livre a été adapté au cinéma (c'est le premier tome qui l'a été). La trame de l'histoire ne changeant quasiment pas et le film n'étant pas exclusivement tourné sur Ana, peut-on considérer que cela marche ?
Alors je me souviens pas du tout du film mais je crois pas qu'il y est de scène avec Christian sans Ana alors qu'il doit y en avoir au moins une avec Ana sans Christian ce qui laisse penser que c'est de son point de vue à elle. Donc non je peux pas le compter comme adaptation.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par hortensia »

:arrow: Consigne B du 1O Octobre ( Auteur pas encore lu jusqu'alors ) :
Ici et Maintenant d'Ann Brashares
L'idée de base est bonne et tout est crédible dans ce roman, qui nous met, une fois de plus, devant nos responsabilités en matière de préservation de la planète et de la survie de l'Humanité.Pas de grosse révolution,ici tout se fait à petite échelle, " un effet papillon " très réaliste. Il manque malgré tout un petit je ne sais quoi qui l'aurait rendu beaucoup plus prenant. J'ai espéré que Prenna trouve la solution à la règle n°12 jusqu'au bout....

:arrow: Consigne E du 22 Mars ( Eau / Couverture bleue ) :
Nil de Lynne Matson
Image
Nil m'a happée aussi ! J'avais bien du mal à poser le livre, tout en étant consciente de ma chance de pouvoir m'en échapper ! L'idée d'univers est très bien pensée, les personnages sont multiples et attachants, et Nil, un personnage à part entière garde son mystère... Un peu déçue par la fin, j'ai tout de même hâte de retourner voir ce que deviennent ceux qui sont encore prisonniers..
RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18868815
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Mallow6 »

Je valide les consignes suivantes du mois de Mai (livres lus en Mai.)



je valide la consigne C.6 mai : Journée Mondiale du coloriage (Lire un livre avec une couverture colorée) avec le livre suivant

Jamais plus - Colleen Hoover


Mon avis

Un immense coup de cœur, une histoire bouleversante.

Je me suis lancée dans ce livre à l'aveugle, et je ne regrette pas, car le résumé ne rend pas honneur à l'histoire et beaucoup trop de commentaires spoils le livre. Il faut y aller sans a priori, motivé par la promesse d'une histoire qui prend aux tripes. C'est un livre sombre et triste, lourd d’enseignements, avec un véritable message d'espoir.

Ce roman est pour moi, une petite pépite, l'auteur a réussi à me retourner le cœur et aborder des sujets forts et violents de façon tellement simple et pudique. Tout a amené avec légèreté et par petite touche. On découvre au fil des pages des moments de vies, de drame ou de bonheur. On passe du passé au présent, du bonheur à l'horreur, du rire aux larmes ; tous les sentiments sont exacerbés. On s’attache à tous les personnages, que ce soit aux bons comme aux mauvais, on apprend, on pardonne, on regrette, on comprend, on s’imprègne d'eux, mais le plus important on vit chaque instant à leurs côtés.

J'ai savouré chaque moment de ce récit et je ressors de cette lecture perturbée et bouleversée. Une belle découverte.

« Nage droit devant »


Je valide la consigne D. 9 mai : Journée de l'Europe (Lire un livre se passant en Europe) avec le livre suivant

Stay with me - Audrey Alba (se déroule en France. )



Mon avis

Simple et charmant.

Ce livre nous entraîne dans un bon moment de détente. C'est une romance toute simple qui sait nous donner le sourire, grâce à de petits moments drôles.

L'histoire est prévisible et on voit venir le dénouement à des kilomètres, mais cela ne nous empêche de nous attendrir devant cette histoire agréable.

Les personnages sont tous mignons et stéréotypés et c'est exactement ce que l'on cherche dans ce genre de récit.

Le bémol est pour moi le style d'écriture de l'auteur, avec lequel j'ai eu un peu de mal à m'habituer.

Une belle romance qui malgré son manque de profondeur, de caractère et de rebondissement m'a permis de passer un bon moment.



Livres lus: 14
Consignes validées: 11
Mois validées: 5/12
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne E du mois d'octobre => Il est tant d'assumer qui vous êtes et de nous parler des lectures que vous cachez d'habitude, vos petits plaisirs coupables, avec Calendar Girl, Tome 3: Mars d'Audrey Carlan.
Mes plaisirs coupables sont les livres rentrant dans le genre érotisme et certains livres jeunesse. Ce livre rentre dans la catégorie érotisme.

Mon avis:
Un troisième tome différent des deux premiers et ce n'est pas pour me déplaire.
Les deux premiers chapitres se passent pendant les jours de repos de Mia, ce qui nous permet de voir les personnages de Ginelle et de Maddy en chair et en os. Je suis vraiment ravie de découvrir ces personnages ailleurs que dans les pensées et dans les conversations téléphoniques de Mia. Cela dit, je trouve que ces deux personnages ne sont pas assez présent dans ce début de série et j'espère que cela s'arrangera par la suite. Après, il y a également la présence du personnage de Blaine qui intervient un peu plus physiquement dans l'histoire, mais seulement pendant un court instant.
Au niveau de l'histoire, j'ai préféré ce tome-ci au précédents grâce à la relation que Mia va entretenir avec son client: Anthony. La relation entre ces deux personnages m'a énormément plu et diffère complètement de celle que Mia a eu avec Wes et Alec. De plus, le personnage d'Hector m'a permit de voir à quel point Mia à évolué pendant ces trois derniers mois.

Livres lus: 48
Consignes validées: 42/24
Mois validées: 12/12
Récapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Amnesia-x »

MAI

Avec le livre RE/MEMBER de Welzard,
je valide les consignes suivantes :

Janvier :
E. 18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment) : Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému.
Mai :
A. 1er mai : Journée Mondiale du rire : Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire.
Juin :
D. 14 juin : la journée mondiale des donneurs de sang : Lire un livre avec une couverture rouge ou avec des vampires.
E. 23 juin : Journée olympique mondiale : Lire un livre avec un personnage sportif ou qui sait se battre (parce que les sportifs sont des battants…). (Takahiro est un sang chaud et il se bat tout le temps. Il règle les problèmes avant tout avec les poings au lieu de se servir de sa cervelle ^^")
Juillet :
B. 6 juillet : Journée Internationale du baiser : Lire un livre avec une romance.
E. 30 juillet : Journée internationale de l'amitié : Le(s) livre(s) lu(s) dans le cadre de cette consigne doit/doivent être lu(s) avec un partenaire de lecture (qui ne valide pas nécessairement cette consigne avec ce livre ou participe au challenge). (Je l'ai lu tout de suite après Cassy33 qui voulait avoir mon aperçu sur son roman qui l'a beaucoup ébranlé et dont elle en parle très souvent !^^)
Août :
A. 7 août : Journée Internationale de l'éducation : Lire un livre où le personnage principal est un élève ou un prof ou qui se passe dans un lieu d’apprentissage. (Tout le livre se passe principalement au lycée, jour et nuit)
E. 30 août : Journée Internationale des personnes disparues : Lire un livre avec une enquête ou une quête pour trouver un objet/une personne. (Alors là c'est un peu spécial mais c'est bien une quête pour retrouver tous les membres d'une étudiante disparue)
Septembre :
A. 3 septembre : Lire Journée mondiale de la barbe :un livre avec un personnage principal masculin. (Takahiro/Shôta/Kenji)
C. 26 septembre : Journée Européenne des langues : Lire un livre dont le titre est écrit dans une langue étrangère.
Octobre :
C. 10 octobre : journée mondiale de la santé mentale : Lire un livre où le personnage principal/l'un des personnages est fort mentalement, surmonte une épreuve (maladies comme le cancer ou la leucémie), un deuil, le harcèlement, etc. (Toutes les nuits ils doivent affronter l'horreur de voir leurs amis se faire massacrer de façon horrible et de perdre la vie à leur tour)
D. 11 octobre : Journée Internationale des Filles : Lire un livre avec un personnage principal féminin. (Asuka/Rumiko/Rie)
Novembre :
C. 19 novembre : Journée internationale de l'homme : Lire un livre écrit par un homme.
E. 26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire des livres empruntés. (Une amie, Cassy33)

Consigne en attente de validation :

Septembre :
D. 27 septembre : Journée mondiale du tourisme : Lire un livre qui se passe dans un pays que vous souhaiteriez visiter. (en choisir un et lire 2 livres minimum pour valider la consigne) (Livre sur le Japon) 2/2. Consigne validée !


Mon avis :
Alors ce roman est une véritable pépite tant nos émotions sont diverses et controversées tout au long de sa lecture. Nous ressentons à la fois du frisson, peur, angoisse mais à l’inverse il nous arrive aussi de rire et sourire face aux répliques des personnages. A la fois on est révulsé par certain comportement mais on en arrive aussi à ne pas pouvoir leur porter de griefs très longtemps vu ce qu’ils subissent au fil des jours et surtout des nuits. On devient solidaire avec eux dans la progression de leur quête « aux morceaux de corps » et on espère sincèrement que tout finira bien.
Il y a également une romance dans ce bouquin. On pourrait se dire que ça n’a pas sa place ici mais au contraire ça allège la lecture et ça apporte une touche de tendresse subtile qui renforce les liens entre les personnages, même pour ceux qui ne sont pas concernés. C’est une belle histoire d’amour, naissante pour l’un et présente depuis bien longtemps dans le cœur de l’autre… Mais bien qu’elle soit présente cette romance, n’est pas du genre à être mise complètement en avant, non ! Elle est là, s’infiltre doucement sans excès mais je peux vous dire qu’on est là à espérer qu’elle évolue dans le bon sens. On s’attarde sur des petites choses qui pourraient être insignifiantes mais qui sont présentées de façon à ce que nous craquions sans avoir besoin d’une surenchère de fait et geste. C’est un sentiment de protection vis-à-vis de l’être aimé et j’ai trouvé ça très beau.
Sinon au début quand une amie m’en a parlé, j’ai pensé de suite à un remake de King’s Game et franchement je n’étais pas plus tentée que ça car ce genre de livre c’est bien mais à la longue on sait comment ça va se passer… Tout le monde meurt les uns après les autres et on ne peut rien espérer puisque fatalement même nos personnages préférés finissent par mourir et je ne suis pas très fan de ce genre de lecture. Du moins dans un tome ça passe mais quand tous les suivants sont identiques et suivent le même schéma, ça devient moins intéressant…
Mais là, bien que ça puisse y ressembler, c’est totalement différent !
Tout d’abord c’est une malédiction qui se répand que sur un petit groupe de personne (6 au total – 3 filles / 3 garçons) et nous suivons leur progression dans la quête « aux membres du corps de Haruka » aussi bien pendant la journée avec leurs réflexions sur ce qu’il s’est passé pendant la nuit et les plans qu’ils déterminent à l’avance afin de pouvoir progresser plus rapidement une fois la nuit venue car c’est là qu’ils se retrouvent confrontés à l’horreur et à la mort. Evidemment même si ils planifient certaines choses pendant la journée, ça ne se passe pas toujours comme prévu. Et forcément il y a des liens qui se tissent entre eux puisqu’ils sont les seuls à vivre et revivre cette même journée.
Alors bien qu’ils meurent chaque nuit, au moins on les revoit tous les jours. Pas comme dans King’s Game, qu’une fois qu’un personnage est mort et bien même si vous l’aimiez bien c’est foutu, vous ne le reverrez plus … Et ça m’a plus d’une fois gonflé ! ^^’
Là ici la malédiction se perpétue au fil des jours qui reste le même pour eux. Ils revivent inlassablement le 9 novembre. Ce n’est pas non plus seulement une quête bateau avec juste en gros plan la recherche des membres pour reconstituer le corps de Haruka, non il y a derrière ça une sorte d’enquête menée pour savoir d’où vient cette malédiction et surtout à savoir qui est la « Rouge Sang » son histoire, pourquoi elle erre la nuit dans l’établissement pour trucider chaque personne qui se trouve sur son chemin. Les révélations plutôt sordides seront révélées dans le bouquin, rien n’est laissé pour contre, tout trouve sa place mais je n’en dirais rien afin de ne pas spoiler…
Bref j’ai adoré ce roman, il est très addictif ! Les personnages sont très attachants, on flippe pour eux et on espère avec eux que ça finira bien ! Chacun a sa place et sa particularité et l’ensemble donne une bonne équipe.
Et alors l’auteur sait comment donner le ton afin de faire monter doucement la pression jusqu’au frisson, tant par la façon dont Haruka demande aux 6 étudiants de retrouver son corps chaque jour de façon différente et horrible, ça me faisait un peu penser au film culte « The ring » en moins flippant quand même surtout que là on n’a pas l’image, c’est nous qui interprétons à notre sauce ^^.
Et ensuite toutes les nuits avec la « Rouge sang » qui est bien flippante et machiavélique ce qui ne facilite pas la quête « aux morceaux du corps » avec sa chanson horrible dont j’imagine très bien la petite voix fluette teintée de sournoiserie qui se répand doucement à travers les couloirs et les pièces de l’établissement vide et non éclairé. Seuls les 6 participants s’y trouvent dans le noir et à l’affût du moindre bruit, du moindre signe de la « comptine macabre » qui leur révélera que le danger est tout près. Tout cela est super bien décrit, j’ai adoré et je conseille ce livre à tous ceux qui aiment avoir le frisson et non le bourdon ! ;p Quoique ça arrive aussi malheureusement dans ce genre de lecture… ^^’
Spoiler
Alors que dire ici ? Eh bien évidemment je vais parler de la malédiction mais surtout de la fin qui m’a rendu triste … trop triste….
Ahlala c’est quand même fou ce que dans un livre d’horreur comme celui-ci, cette petite romance avait une jolie place et alors le héros Takahiro est vraiment un très beau personnage ! Tellement protecteur vis-à-vis de Asuka qu’il connait depuis la maternelle et qu’il aime depuis la primaire sans que ses sentiments s’estompent. Il la protégeait déjà à l’époque et le fait encore maintenant. C’est un perso un peu bourru, du genre pas très intellect mais plutôt flémard et de sang chaud et pourtant il est si doux avec les filles, il les protège, prend leur défense et se sacrifie plus d’une fois pour leur épargner une mort trop rapide.
Asuka connait Takahiro depuis la maternelle mais bien qu’elle apprécie celui-ci, elle ne se rend pas compte des sentiments qu’il éprouve à son égard. C’est une réflexion de Rumiko qui lui met la puce à l’oreille et là s’ensuit une révélation dans son cœur, elle se rend enfin compte qu’elle l’aime également mais préfère attendre la fin de ce calvaire pour répondre à la déclaration que lui fait Hakahiro lors de leur voyage à la mer.
Sinon en dehors de cette romance, son lien avec les filles et le groupe est très fort. C’est une fille généreuse et courageuse, qui a tout fait pour que l’équipe reste soudée, afin qu’elle n’éclate pas. Sa relation d’amitié avec les deux autres filles était palpable et touchante. C’est pourquoi quant à la fin les deux amies ne se souviennent pas d’elle et la giflent à cause d’Haruka, ça fait mal au cœur et on comprend aisément toute sa détresse.
Et évidemment alors qu’à la fin, je croyais amèrement que tout le monde avait oublié l’existence de Asuka et cela me révoltait, on se rend compte que seul Takahiro ne l’a pas oublié, qu’il a tenu le coup jusqu’au bout, jusqu’au moment de l’élimination et il vient retrouver Asuka qui est complètement perdue et en pleurs sur le toit. Il lui demande alors sa réponse mais celle-ci a déjà vu Miki et elle sait que la malédiction va perdurer et l’embarquer dans un nouveau round. Alors elle lui dit qu’elle l’aime et s’évapore laissant Takahiro heureux de sa réponse mais se retrouvant seul et impuissant devant la disparition soudaine de sa bien-aimée…. Inutile de vous dire que ce passage est à la fois tellement émouvant et tellement triste… C’est dur de ne pas verser une petite larme…
Sinon les autres personnages surtout Rumiko avec son caractère revêche et assez rentre dedans avec ses piques et ses réflexions m’a beaucoup fait rire et franchement j’ai adoré ce perso ! Cette nana est excellente, à toujours dit tout haut ce qu’elle pense sans faire gaffe que des fois il vaudrait mieux se taire. Elle est du genre par moment à attiser les tensions ce qui peut la rendre détestable mais au final elle a bon cœur. C’est juste une fille avec du caractère et ne pouvant pas la boucler quand il le faut ^^’.
Shôta aussi est un beau perso. C’est l’intellectuel du groupe et bien qu’au début il faisait son fier et bande à part ne se souciant pas des autres, il a changé au fil des jours et j’avais de la peine pour lui. On peut toujours incriminer les gens mais tant qu’on ne vit pas ce qu’ils vivent, c’est trop facile de juger impunément. Alors oui il a été un beau sal*pard au début mais ensuite il s’est révélé à faire des efforts, à se sacrifier malgré sa peur. Il est aussi celui qui peut résoudre certains mystères, poser les bonnes questions et qui développe des plans pour essayer de faciliter la quête des nuits à répétition. Ce n’est pas seulement le « binoclard intellectuel » qu’on pourrait imaginer, qui se croit au-dessus des autres, non ! C’est un gars qui a ses faiblesses, qui a peur et manque de courage mais qui évolue et donne son possible pour le groupe. Il a aussi son caractère, ne se laisse pas faire et c’est pourquoi il y a des tensions avec les fortes têtes du groupe mais ça démontre aussi qu’on n’est pas tous pareil et que forcément il y a des animosités par moment, du rejet aussi mais qu’au final être soudé dans l’adversité est la meilleure chose à faire.
Kenji et Rie sont des personnages plus en retrait, du moins Kenji à cause du fait qu’il a été possédé par l’esprit de son grand-oncle Taizô mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas intéressants. Rie est une fille gentille mais très peureuse d’où le fait qu’il faut la protéger et qu’on ne peut pas compter sur elle pour les missions « suicidaires » mais elle a son charme et son lien avec les autres filles la rend attachante. Pour Kenji évidemment c’est différent car on l’a surtout vu à travers les massacres de Taizô lors des nuits de quête mais à la fin quand il réussit à rejeter le fait qu’on intègre son corps pour tuer ses amis, je l’ai trouvé très courageux.
Sinon évidemment il faut parler des jumelles, Miko et Miki… sans quoi il n’y aurait pas de malédiction…
Miko, pauvre gamine qui a été violée par un adulte qui ensuite l’a tué et démembré pour cacher son corps dans les fondations de l’établissement la condamnant à ne pas pouvoir reposer en paix. Elle est évidemment horrible dans sa façon de jouer avec « ses proies » mais comment lui en vouloir totalement ? Ce qu’elle a subit est un traumatisme qui a engendré la haine et la malédiction…
Sa sœur pour ma part est plus cruelle mais en même temps, je pense que si elle commet tous ces actes en allant chercher elle-même les futures victimes de la quête aux membres d’un corps c’est pour continuer à faire vivre sa sœur, qui sans ce jeu n’est plus rien, n’existe plus… C’est la seule façon pour Miki de retrouver sa jumelle et de pouvoir jouer avec elle à travers ce jeu sordide. C’est comme ça que je le vois. Ces deux gamines sont mortes trop jeunes, l’une de façon horrible, l’autre de maladie ou alors elle s’est laissé mourir à cause de la solitude du fait d’avoir perdu sa jumelle. On connait le lien étroit qu’entretiennent des jumeaux, il y a des choses qui ne s’expliquent pas les concernant. C’est un lien unique qui les rattache l’un à l’autre.
De toute façon toute malédiction est engendrée par un fait horrible, un acte irréparable et odieux. S’ensuit alors un sentiment de haine et de souffrance qui se fortifie jusqu’à l’envie de faire subir aux autres ce qu’on a vécu de façon encore plus atroce…



Livres lus : 19
Consignes validées avec ce livre : 14 + 1 consigne validée. (15 au total)
Consignes validées au total : 52/13 + 1 en cours de validation.
"Récapitulatif"
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Aryanna »

Je valide la consigne B de Décembre : Lire un livre dont un mot du titre peut être trouvé dans le titre d'une chanson avec Une rivalité éternelle de Zoé Sullivan. Ca m'a fait tout de suite pensée à Histoire éternelle (chanson de Disney dans La belle et la bête ;) )

Ce n'est pas un livre exceptionnelle mais on passe un agréable moment en le lisant. Une histoire d'amour simple, rapide à lire quand on a pas beaucoup de temps. Il est vrai que les personnages ne sont pas très poussés et qu'il y a certains événements qui sont trop rapide mais l'histoire reste sympathique

Ptiflora en ce qui concerne la consigne B de Octobre je vais laisser les 4 livres ensemble: comme c'était une saga je les ai lu d'une traite, presque comme un seul livre donc ça ne me dérange pas qu'ils ne valident qu'une consigne. En plus ça m'obligeras à lire d'autres livres pour valider les autres consignes ;) merci de ton investissement!

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18797025
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Aryanna »

Je valide deux autres consignes.

Février: C Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12. (pour moi c'est 3, j'avais lu le troisième tomes des enfants particuliers)  avec l'île du Destin (tome 3 de la quête d'Ewilan), de Pierre Bottero.

Cet auteur est un génie et cette série est exceptionnelle. Ce tome ne fait pas exception. C'est une magnifique conclusion à la quête menée par Ewilan et ses amies. Heureusement que les aventures ne s’arrêtent pas la et continue dans les mondes d'ewilan ;)

Mars: F Lire de la fantaisie. avec Les frontières de glace, de P. Bottero

On ne peux pas faire plus fantastique que l'histoire d'Ewilan: un monde parallèle, des pouvoirs étranges, des monstres à tuer et une quête impossible à vue d'oeil! un super livre: o s'attache très vite au personnages et on rêve de rejoindre leur joyeuses bandes afin de les aider dans leur quête!

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18797025
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Tiboude »

Bonsoir, je viens valider une nouvelle consigne :

D. 9 mai : Journée de l'Europe: Lire un livre se passant en Europe.
Je valide cette consigne grâce auCrime de l'Orient Express d'Agatha Christie
En ce qui concerne le livre : Une délicieuse enquête écrite par Agatha Christie qui est un régale à lire. Le style de l'auteure fait qu'on se laisse porter par l'écriture tout en essayant de réfléchir à l'enquête (même si j'avoue que je n'en étais pas du tout arrivée à cette conclusion, bravo Poirot !). Chaque phrase, chaque petit détail est un indice à prendre en compte. Même si parfois le raisonnement de Poirot m'échappe je dois dire que le crime inventé par Agatha Christie est bien trouvé et ingénieux.


Livres Lus : 17
Consignes Validées : 16
Mois Validés : 5
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Lola5405 »

ptitflora92 a écrit :
Lola5405 a écrit : Octobre F : 25 octobre : Journée Mondiale sans papier: Lire un e-book.
J'ai lu ce livre en version e-book. (D'ailleurs je ne sais pas si dans cette consigne il fallait lire un livre uniquement publié en e-book auquel cas je ne la validerais pas).
Non non c'est lire un livre au format numérique mais il peut exister en papier
Et j'ai un doute pour la consigne :

Janvier F : 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera.
Comme c'est une réécriture du tome 1 de Cinquante nuances, peut on dire que ce livre a été adapté au cinéma (c'est le premier tome qui l'a été). La trame de l'histoire ne changeant quasiment pas et le film n'étant pas exclusivement tourné sur Ana, peut-on considérer que cela marche ?
Alors je me souviens pas du tout du film mais je crois pas qu'il y est de scène avec Christian sans Ana alors qu'il doit y en avoir au moins une avec Ana sans Christian ce qui laisse penser que c'est de son point de vue à elle. Donc non je peux pas le compter comme adaptation.
Merci de tes réponses ;) Globalement c'est ce que je pensais, je vais donc aller mettre à jour mon post ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne E du mois d'août => Lire un livre avec une enquête ou une quête pour trouver un objet/une personne, avec Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 2: Le marteau de Thor de Rick Riordan.
Ce livre est centré sur le fait que Magnus et ses amis doivent retrouver Mjöllnir, le marteau de Thor.

Mon avis:
Un second tome que j'ai légèrement préféré au premier.
C'est toujours un pur bonheur de retrouver l'univers crée par Rick Riordan et l'humour de ses personnages. Rien qu'au titre de ce second tome, j'étais sûre et certaine que j'allais beaucoup rire avec ce deuxième tome. Le fait que Thor est perdu son marteau n'est pas vraiment étonnant, lorsqu'on se remémore la première rencontre de Thor avec nos héros. J'ai vraiment adoré retrouver Magnus, Sam, Blitzen et Hearthstone. Magnus s'habitue plutôt bien à sa vie d'einherji et affronte de multiples obstacles pour retrouver Mjöllnir, en essayant de ne pas se faire tuer pour de bon. Le personnage de Sam va être submerger par ses problèmes personnelles et son père ne va pas arranger les choses. Blitzen doit faire face à une prophétie vraiment pas rassurante. Quant à Hearth, il se retrouve confronter à son passé et à sa famille, ce qui est loin d'être de la tarte. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les révélations sur l'enfance de l'elfe et cela m'a fait encore plus aimé ce personnage.
La grande nouveauté dans ce livre, c'est le personnage d'Alex. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce personnage original et qui a tellement de caractère. Au fil des chapitres, j'ai vraiment appris à m'adapter à ce nouveau personnage et aux révélations que nous fait l'auteur. La présence de Randolph dans cette suite, m'a un peu déstabilisé parce que j'avais énormément de mal à le comprendre. Cela dit, vers la fin avec le raisonnement de Magnus, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une pointe d'affection pour l'oncle de notre héros. Amir est également un peu plus présent et ce n'est pas pour me déplaire, étant donné que cela donne une pointe de normalité au récit.
Pour ce qui de l'intrigue générale, je n'ai rien à redire. Il y a de l'action, un plan de la part de Loki qui m'a bluffé et l'humour de Jack qui ressort même dans les moments calmes. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir comment nos héros vont s'en sortir. Je pense que je vais avoir énormément de mal à attendre le tome 3, notamment à cause de la dernière phrase du livre.

Livres lus: 49
Consignes validées: 43/24
Mois validées: 12/12
Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par hortensia »

:arrow: Consigne C du 11 Mai ( Bien-être, valeur sûre ) : Losing Hope de Colleen Hoover
Pas de grande surprise : Le point de vue d'Holder sur " Hopeless " ( que j'avais adoré ) avec l' écriture de Colleen Hoover toujours appréciée ! Les lettres adressées à Less sont tour à tour poignantes ou drôles et complètent parfaitement l'histoire.
L'auteur introduit subtilement Daniel et sa Cinderella !


RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18868815
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide la Consigne E = 22 mars : Journée Mondiale de l'eau: Lire un livre à la couverture bleue, ou un livre avec de l'eau sur la couverture : Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
Image

Cette lecture fut très intéressante car elle nous parle d'un épisode méconnu de l'histoire, à savoir la fuite devant la Russie de milliers d'allemands et le naufrage du Wilhelm Gustloff avec à son bord 10 000 passagers.

Les personnages sont attachants à part Arthur. Les chapitres sont courts.

Une bonne lecture que je ne regrette pas.

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785515
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Guizi »

B. 11 décembre, Journée mondiale du chant choral : Beautiful Oblivion - Jamie McGuire
Musique liée : Beautiful - Snoop dogg & Pharrell Williams

J'ai vraiment adoré, l'histoire entre Trenton et Cami qui est plus mature que celle de Travis et Abby. Trenton est plus calme, posé et réfléchi que son petit frère et j'ai trouvé ça agréable d'avoir un personnage masculin "bad boy" agir différemment, moins impulsif et borné que ce qu'on voit habituellement, certaines de ces réactions m'ont d'ailleurs étonnées dans le sens où il se remet en question et à conscience de ses torts. Puis comme avec Travis comment ne pas tomber sous le charme d'un Maddox.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »